-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[ Abandonné ] Useless Chatting [ Pv Molly ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Abandonné ] Useless Chatting [ Pv Molly ] Empty [ Abandonné ] Useless Chatting [ Pv Molly ]

Message par White Tama Lun 6 Juil 2020 - 21:36

Ça y est, ils étaient enfin arrivés à Torcan, la cité du feu de Tenkei. À peine eurent-ils traversé la grande porte que l’air était étouffant, encore plus que le désert qu’ils venaient de traverser. Il y régnait une chaleur désagréable, même pour des natifs de Flamen. Il faisait chaud, très chaud. Et la saison actuelle n’y changeait rien. White se demanda pourquoi une telle tribu avait décidé de bâtir leur cité dans un puits de lave. Déjà qu’il avait du mal à comprendre la nécessité pour certains camps à s’installer dans le désert Flamenois, mais là… Intrigué tout de même par ce mode de vie, le garçon observa les habitants qui vaquaient à leurs tâches et remarqua que malgré la chaleur imposante, les gens semblaient mener une vie normale. Même des paysans arrivaient à cultiver des champs autour de la cité. Kiito resta sur les épaules de son dresseur et émit des cris plaintifs ; le lieu ne lui inspirait pas confiance. Doucement, White posa sa main sur le dos de son Pokémon pour le calmer et le rassurer tandis que les allées et venues des visiteurs et habitants n’arrêtaient pas aux portes de la ville. Le couple semblait les déranger, aussi White prit la main de Molly et décida de suivre la foule. Ils n’allaient pas éternellement rester ici, il leur fallait un toit pour passer la nuit (et prendre un bon bain également).

Malgré la fin de journée qui arrivait, les rues étaient très animées. White garda la main de Molly dans la sienne pour ne pas qu’ils se perdent. Il avait complètement oublié sa timidité. Essayant de voir au-dessus de la tête des passants, il chercha une pancarte marquée d’un message « Auberge ». Mais visiblement ils n’avaient pas pris la bonne route vu que la plupart des habitations étaient des commerces. Il s’agissait sûrement de la rue principale. Aussi White fut bousculé à plusieurs reprises, ce qui commençait à l’agacer. Les gens ne faisaient pas forcément attention à autrui.

« Viens, prenons cette ruelle. » indiqua-t-il à la jeune femme.

Ils passèrent entre les gens pour rejoindre l’endroit qui leur semblait plus calme. Une fois à l’abri du brouhaha et des coups dans les côtes, le couple put respirer quelques secondes. La ruelle choisie était certes plus petite que la route principale mais les passants étaient beaucoup moins nombreux. White ne lâcha pas la main de Molly et attendit qu’elle se remette de ses émotions avant de reprendre leur recherche. Après avoir fait plusieurs auberges complètes, le couple ne désespéra et après un énième refus, le gérant leur proposa une auberge située un peu à l’écart de la ville. Il était sûr que le couple trouverait de la place, même à cette heure-ci.

Alors ils s’y rendirent et après quelques détours, ils arrivèrent devant la fameuse auberge. L’endroit semblait un peu vieillot mais comme il y avait de la place, ils n’allaient pas passer à côté de ça, quittes à dormir dehors. C’était hors de question après toute la traversée du désert que le couple venait de faire pour parvenir jusqu’à Torcan. Par chance, il y avait des bains chauds, communs malheureusement mais il y avait des horaires aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Une fois leur chambre attribuée, White invita Molly à s’y rendre. Là aussi c’était d’un commun : une grande salle faisant office de chambre et petit salon avec une table et deux fauteuils. Le brun eut un frisson quand il vit qu’un seul lit. Il aurait peut-être dû préciser ce détail.

« Je vais faire un tour, pendant ce temps, tu devrais aller prendre un bain pour te détendre. J’irais plus tard. » lança-t-il, tout tremblant.

Aussitôt dit, aussitôt il avait quitté la chambre. Derrière la porte fermée, il lâcha un long soupire et se sentit très con tout d’un coup. Après quelques secondes pour reprendre son souffle, il décida de descendre l’étage et de quitter l’auberge. Le brun prit le chemin du centre ville, seul. Ou pas. Car Kiito avait réussi à passer par la fenêtre de la chambre et sauter de toits en toits pour rejoindre les épaules de son dresseur. Son atterrissage effraya le brun mais quand il comprit, White lâcha un nouveau soupire avant de reprendre sa route.

Le Flamenois marcha à son rythme tout en essayant de trouver un restaurateur qui pourrait lui vendre des plats pour le diner. Il se doutait bien que vu l’heure à laquelle ils étaient arrivés, le gérant n’avait pas préparé de collations pour ses hôtes vu qu’ils étaient les seuls. Après quelques boutiques par-ci, par-là, White trouva un restaurant préparant des spécialités de la cité. Cela devrait leur suffire pour le dîner.

Sur le chemin du retour, Kiito n’arrêta pas de renifler le sac qui contenait les délices du soir. Contraint car cela devenait pénible, White lui tendit une bouchée qui ne fit pas long feu. Quand soudain des gamins passèrent rapidement devant le brun qui faillit se faire renverser. Décidément. Ils semblaient être excités par quelque chose dont White oublia rapidement.

Fatigué de sa longue journée qui semblait ne jamais se finir, le brun déposa repas improvisé sur la table basse tout en expliquant à Molly ce que c’était et comment cela se mangeait. Il était temps alors de manger. Une fois le dîner terminé, White s’octroya un moment de détente dans les bains de l’auberge. Confortablement installé, il se demanda comment la suite allait se passer. Qu’est-ce qu’ils allaient faire demain ? Peut-être du tourisme… Molly avait parlé du grand Marché de Torcan. Soupirant d’aise, il se laissa doucement couler dans l’eau chaude quand soudain il sentit comme une présence. Il se redressa aussitôt et observa les environs : rien. Même pas le gérant qui nettoyait ou sa femme rangeant le linge. Il était seul. Pourtant il avait sentit quelqu’un l’épiait… C’était peut-être tout simplement son imagination.

Le temps passa et il était plus judicieux de quitter les bains avant de devenir rouge comme un Ecrapince. Ah trop tard… Jugeant que ses vêtements n’étaient pas très propres, White en prit de nouveaux, plus amples que d’habitude et laissa les autres dans la panière prévue au nettoyage. Il retourna dans la chambre en marchant sur la pointe des pieds, des fois que Molly serait déjà couchée. De toute façon, il lui avait proposé de prendre le lit tandis qu’il pouvait dormir sur un fauteuil, cela ne le dérangerait pas. Il ne se sentait pas encore sûr pour franchir un tel pas dans leur couple.

Il faisait déjà nuit quand il regagna la chambre et doucement il referma la porte derrière lui. Puisqu’il avait passé trop de temps dans les bains, il n’avait pas la tête à se coucher (il avait terriblement chaud), alors il s’installa à la fenêtre et observa dehors. Tout seul… Ou pas. Shinhwa, sous sa forme de Gijinka lui tendit une petite coupelle remplie.

« Tu me fais vraiment pitié tu sais.

- Si tu as décidé de rejoindre mon équipe rien que pour te foutre de moi, tu peux partir, je n’ai pas besoin de ça, rétorqua-t-il en récupérant la coupelle pour la sentir. Beurk de l’alcool.

- Je comprends pas, une belle fille et tu sautes même pas le pas, lâcha le Gijinka en buvant son verre.

- Mais tais-toi abruti !

- Remarque ça se comprend, au domaine de Rashawn, les femmes se faisaient rares et franchement elles ne sont pas aussi belles. À moins que tu ne sois attiré par les hommes et que tout ceci n’est qu’une plaisanterie de ta part.

- Mais tu vas arrêter de raconter des conneries. »

Le regard consterné de son dresseur fit rire le Simiabraz qui se resservit au passage tout en lâchant un « je plaisante. ». White mit plusieurs secondes à faire la moue avant de finalement boire d’un coup l’alcool. Comment les gens pouvaient-ils aimer ça ? Voyant que son dresseur avait une bonne descente, Shinhwa le servit une seconde fois.

« J’aimerais savoir, commença le Gijinka après un silence, tu comptes abandonner Rashawn ? »

La question était sérieuse et sans regarder son Pokémon, White baissa légèrement les yeux pour regarder sa tasse.

« Non. Il m’a sauvé la vie après mes dangereuses retrouvailles avec mon père. Mais…

- Mais ? insista Shinhwa

- Je me sens dépassé par tout ça. J’ai vu comment il est, comment sont ses subordonnés… Je n’ai même pas réussi à les blesser alors comment pourrais-je lui être utile ? Après la dernière guerre, j’ai perdu tous mes réflexes à l’épée, comme si le feu m’avait retiré cette aptitude en me brûlant les bras et mains.

- C’est une excuse, répondit Shinhwa en buvant un coup. Tu rejettes ton échec sur ce qu’il t’est arrivé dans la forêt. Tu as eu peur et maintenant tu fuis. »

Les mots étaient durs à entendre mais White ne rétorqua pas. Il avait raison. Il avait eu peur de mourir là-bas.

« Tu penses que tu as tout oublié mais c’est uniquement parce que tu le penses alors qu’en fait, tu n’as rien perdu. Tu t’es refermé sur cette idée et du coup, rien que de tenir ton épée en main t’effraie. C’est ça ? »

White ne répondit pas mais il approuva le raisonnement du Gijinka. C’était sûrement ça, cette peur qui l’envahissait depuis quelques temps. Mais pourra-t-il s’en défaire ? Il ne voulait pas rester un boulet. Profitant du silence qui s’était à nouveau installé, Shinhwa resservit son maître et se servit une nouvelle fois.

« Tu vas arrêter oui ? C’est la troisième fois et je commence à tourner de l’œil.

- J’aimerais bien te voir saoul, tu dois être mignon, lança-t-il taquin.

- Tu es vraiment bête. »

White but d’une traite sa coupelle et la posa loin de son Pokémon. Ça y est, il sentait les effets de l’alcool lui monter à la tête. Il était peut-être temps d’aller se coucher. Oui enfin dans le fauteuil, ce n’était pas le meilleur des lits, alors le brun se laissa tomber en arrière et ferma les yeux. Tant pis, ce sera le sol…
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum