Le Deal du moment : -42%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.99 €

Les questions de maitre renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Les questions de maitre renard

Message par Soka Kanira le Mer 21 Oct 2020 - 15:08

Bonsoir.

Voilà quelques mois... années même peut être que je louche sur ce forum. Après un premier essai qui m'a démontré que je n'étais pas prêt à vous rejoindre, me revoilà plus motivé que jamais ! J'ai cependant 2 ou 3 petites questions... J'ai voulu les poser dans le FAQ mais j'ai vu que les invités ne pouvaient pas poster, j'ai lamentablement échoué à rejoindre le discord... Je me suis donc inscrit afin de déposer mes questions.

Le projet de personnages est le suivant : un fils de Duc (ou le bâtard d'un Duc...) pratiquement élevé par le maitre d'écurie tant il passait de temps là bas (avec les Caninos/Grahyena de chasse et les Bourinos/Galopa etc...). Âgé d'environ 25/30 ans, il sera devenu un érudit tant il aura étudié (grâce à la richesse de son père notamment) tout en sachant se débrouiller seul dans la nature grâce à l'éducation du maitre d'écurie. C'est pour ses recherches qu'il voyagera principalement.

1 → Duc, marquis etc... ces titres existent sur Erasia ? Ont-ils la moindre valeurs ?

2 → Le titre de scientifique est-il acquis par des diplômes ou des connaissances/thèses/livres apportés au fil du temps ?

3 → Puis-je créer mon propre petit domaine de PNJ ? Duc, duchesse, serviteurs, maitre d'écurie, Pokémon du domaine, vie et événements au sein de celui ci... Puis-je placer le domaine à la position géographique de mon choix ?

4 → Conférences, cours d'université, est-ce que ça existe sur Erasia ? (peut être le découvrirais-je en poursuivant ma « re »découverte du forum...)

5 → Qu'en est-il du fonctionnement des éco-systèmes et des relations entre les espèces ? Y a t-il des relations proies/prédateurs se rapprochant du fonctionnement naturel ? Prenons un Lougaroc, peut-il y avoir des scènes de prédation d'un Vivaldaim par exemple ? Ou en sont les connaissances scientifiques ?

6 → Qu'en est-il des différentes sciences ? Sont-elles regroupées en une seule : « chercheur pokémon » ou bien sont elles divisées en différentes disciplines comme l'IRL ?

7 → Une date limite pour écrire une fiche ?

D'autres questions naîtront  j'en suis sur...

En vous remerciant par avance
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Sylver Belister le Mer 21 Oct 2020 - 16:27

Salut ! Content de voir une nouvelle tête ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Fan de l'assassin royal ?

Je ne suis pas un spécialiste avancé du fonctionnement des pays d'Erasia mais je peux t'aiguiller pour le reste !

D'abord, le projet est viable, sauf peut-être à l'exception...

1. ... Du titre lui-même. Je sais qu'il n'existe pas de titres de Noblesse à Flamen bien qu'il y ait une noblesse et je ne suis pas sûr des titres existants pour les autres pays. Je laisse les responsables t'aiguiller !

2. Erasia étant un monde médiéval, la science n'en est qu'à ses balbutiements. Je n'ai jamais rencontré aucun perso (PJ ou PNJ) qui se qualifiait de scientifique. En soi rien ne t'empêche d'en être un ou de faire des expériences mais comme le concept même de science n'est pas très développé, il n'existe pas d'organisation "scientifique", les seules exceptions étant la recherche Pokémon et l'archéologie mais ces disciplines sont plus empiriques que théoriques, tout comme la médecine. En revanche il existe diverses organisations et bibliothèques qui préservent et transmettent le savoir. Je pense que c'est là que tu trouveras ce qui se rapproche le plus d'un scientifique^^

3. Mon main en ayant eu un, je peux te dire que la réponse est oui, tu peux avoir ce que tu veux dans le respect des règles globales du RP bien sûr (pas de GrosBill, ect)

4. Sauf erreur de ma part, pas d'université sur Erasia mais tu peux imaginer que des chercheurs ou autres experts de leur domaine donnent des cours, pourquoi pas dans les bibliothèques que j'ai cité plus haut (si ça t'intéresse, tu peux regarder la description de la bibliothèque des Parangons à Fla Or, Mizuhan pour voir si cela correspond à tes attentes). Tu peux créer une université au fur et à mesure de tes rps si tu es motivé^^

5. Les relation inter-espèces peuvent être indifférentes/amicales (comme dans l'anime Pokémon) ou violentes et basées sur la compétition pour la reproduction (comme les animaux dans la vraie vie). Les deux coexistent et sont vus en RP. Il n'est pas rare que des Poké se mangent entre eux puisque les carnivores n'ont de toute façon aucun animal non Pokémon à chasser (à part les humains^^)

6. Le chercheur Pokémon ne s’occupe que des recherches sur les Pokémon. En classe "scientifique" on peut aussi citer l'archéologue qui est un historien qui étudie le passé. La médecine existe mais elle est plus une pratique qu'une science complète, il n'y a pas (encore) de pôle recherche dans ce domaine, surtout des avancées individuelles avec peu de partage. L’ingénieure est davantage rattachée à une discipline mystique via la maîtrise de l'alchimie. Les autres sciences sont trop embryonnaires pour être encore reconnues. Libre à toi de les développer voire de mettre sur pied ton université si tu y tiens^^

7. A ma connaissance, tant que tu donnes des nouvelles et même si ta fiche n'avance pas, elle ne sera pas supprimée. Donc je dirais non.

De façon générale, ce que je te donne ici est mon point de vue sur l'état actuel d'Erasia. Il n'est ni parole d'évangile ni gravé dans le marbre mais une simple approximation de ce qu'on trouve sur Erasia basée sur ce que j'ai lu dans le contexte et in RP. Tu es tout à fait libre de vouloir faire évoluer cet état pour le futur de ton perso et dans tout ce que tu mentionnes, rien ne me semble infaisable et la vraisemblance du tout dépendra surtout de la manière dont tu t'y prendras^^ Je laisse mes collègues me corriger et me compléter au besoin.

_________________
Ancien Sylver:

Les questions de maitre renard Papy10


Avant j'étais vieux et gentil. Mais ça... C'était avant !
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1063

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Elvira Greyhunt le Mer 21 Oct 2020 - 20:17

Premièrement, bienvenu chez nous !
Deuxièmement, si tu es désireux d'en connaître plus ou par simple curiosité, je te propose d'aller le perdre dans notre Érasiapokédia qui est commencé ! =P

1- aucun titre défini à Flamen, il y a bien de la "noblesse" mais pas celle que tu entends, ils lévitent surtout autour de l'Empereur et de la Religion. Toutefois, tu peux toujours acquérir un " titre ", si tu t'investis dans la partie religieuse, il y a des rangs que tu peux gravir.

À Mizuhan il faudra voir avec Nina, mais je crois qu'ils fonctionnent avec des clans qui l'évitent autour de la famille royale, alors oui avec un peu de chance, il pourrait y avoir des titres... Mais à confirmer.

Terros est une dynastie fédérale, qui a un lord (armé), un master (juridique) et plusieurs consuls qui suivent un système capitaliste. Alors, à moins de voir avec la responsable (Kae), je ne crois pas qu'il est possible d'avoir de titre là aussi. Cependant, si tu rejoins l'armée de Terros, il te sera possible de débloquer des grades et des galons que tu peux acquérir en travaillant avec eux et en montant de rang de classe.

Et Nalcia... C'est un peu difficile dans le cas actuel, après avoir perdu la personne qui avait toutes les notes, mais jamais le temps de les transmettre par manque de temps, on se doit de tout retravailler, alors pour l'instant je dirais non.

2- je dirais comme Sylver. Toutefois, il y a bien quelques petites percées ici et là, qui peuvent se faire entendre (on a quand même réussi à créer un pokémon, Type; 0) Il y a aussi la guilde des gardiens du savoir qui amasse une fortune en connaissance et bien sûre, 4 classes qui sont en lien avec ceci, Alchimiste, Animiste, Chercheur et Archéologues qui sont selon moi des preuves de "scientifiques".

3-si tu parles d'endroit placé en sous forum caché quelque part sur le forum, la réponse est non (à moins que ce soit une pension que tu es acquéri avec dresseur & coordinateur Professionnel(rang 2) pour ensuite aller Éleveur. Cependant comme le dit Silver, tu peux toujours créer ton domain /maison (lui-même la fait et plusieurs autres joueurs), cependant tu font fait allusion dans tes Rps quand tu le veux et sinon, si tu veux en garder une place, tu peux le faire dans ton archivage avec ton historique de Rps ou de Pnjs.

4- À Tenkei, il y a différentes écoles qui sont liés aux villes.
Abyan ; pour cette ville, c'est surtout une école d'étude de classe pour les les Élémentales, et plus particulièrement les Amplificateurs.
Aliphyr ; pour celle-ci, c'est une éducation militaire, et a même créé une ville spécialement pour les Chevaliers Ailés qui sont reconnu pour être l'élites guerrière.
Torcan ; Une école de négociation et la diplomatie, surtout bonne pour les Marchands ou les diplomates.
Dyrinn ; et puis celle-ci, son école est surtout centré sur la  Défense Elémentale. qui sert à perfectionner les techniques de soine et à défendre avec leurs pouvoirs élémentals.

5-Pour moi, l'univers des pokémon (faune et Flore) fonctionne sur le même principe que le fonctionnement du règne animal de notre monde actuel, alors oui, il peut arriver qu'ils s'entre-tuer entre eux ou qu'un herbivore se fraise de manger par un carnivore.

6-Sylver a bien résumé, les domaines de connaissances sont tous diviser par secteur qui est regroupé avec des classes, Alchimiste (science de transformation), Animiste (science du renforcement), Chercheur et Éleveur (recherche sur les pokémon et son élevage), Archéologue (Recherche de l'histoire). Pour la médecine, elle est surtout sous un thème mystique vu qu'elle est principalement liée avec les éléments (alors "magique"), sinon il se peut qu'il y soit des herboristes/médecin en herbe dans des petits villages éloignés, toutefois, il y a toujours un défenseur ou un guérisseur élémental qui aura des meilleurs résultats.

7-Non, aucune limite.

Sinon, beau travail Sylver =P. Bon courage pour ta future fiche et ne te gêne pas de revenir ici si tu as d'autres questions. De toute façon, je suis sûre que d'autres passeront pour y ajouter des choses.

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Staff • Modo' & Respo Midgard
Informations
Nombre de messages : 1125

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Andromède di Neralitha le Jeu 22 Oct 2020 - 2:43

Hello hello hello ! Déjà (re)bienvenue parmi nous. Je pense parler au nom de tous en disant que c’est excitant d’accueillir des nouveaux joueurs \o/

Du coup je ne sais pas trop quoi ajouter par rapport à ce qu’ont dit Silver et Elvira.
Je ne vais pas reprendre tout point par point mais pour ce qui est de la noblesse à Flamen je rajouterai que c’est une sorte d’oligarchie marchande. Il n’y a pas de noblesse avec des titres mais les personnes les plus riches font définitivement partie de ce qu’on pourrait affilier à une classe noble. Donc ton personnage ne pourra être un Duc à proprement parler mais pourra avoir le statut affilié ( avec un domaine par exemple ).

Pour ce qui est de tout l’aspect recherche et université, je rejoins ce qui a été dit et je ne vois aucune raison que cela soit impossible. Au contraire je trouve que c’est une storyline de personnage rafraichissante.

L’écosystème est pour sa part semblable au monde réel, libre à toi de l’étudier avec ton personnage pour le coup !

Voilà, mon message apporte pas grand chose au débat mais je voulais te souhaiter la bienvenue autrement que par une simple formule de politesse. Hâte de lire ce que tu produiras !
Andromède di Neralitha
Andromède di Neralitha
Staff • Noteur
Informations
Nombre de messages : 197

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Soka Kanira le Jeu 22 Oct 2020 - 3:14

Buongiorno !

Merci pour vos réponses et accueils !

1 → Donc résumons... Flammen = plus le marchand est riche, plus il est puissant. Puis-je créer une sorte de compagnie marchande tenant une place majeure dans la hiérarchie des marchands dont le PDG serait le père de Soka ?
Mizuhan → Voir avec Nina
Terros → Il faut jouer sur une position dans l'armée, le système juridique ou le consul... Mais je suppose que placer un PNJ à un rôle clef/majeur est exclu puisqu'il est préférable de les réserver aux joueurs ?
Nalcia → éliminé ♫

1,1 → Imaginons que mon personnage soit le bâtard d'un richissime marchand de Flammen (et oui, fan de l'assassin royal), peut il maîtriser la terre grâce à sa mère ?

3 → Dois-je effectuer un dossier explicatif sur le domaine lors de la création de ma fiche ou puis-je le « remplir » au fur et à mesure du jeu ?

4 → Donc comment faire publier les recherches ?

8 → Quels sont les différents éléments perturbateurs du forum ? Je n'ai pas encore fini d'explorer le forum mais je n'ai pas trouvé de véritable « obstacles » au jeu à part les champions et les conflits Joueur contre Joueur. Y a t-il des bandits, organisations criminelles ?
-Peut-on organiser des combats inrp avec des PNJ qu'ils soient pokémon ou humain ?
-Sommes nous soumis au fonctionnement du combat comme décrit dans le règlement en cas de soucis avec le PNJ (demandant de faire appel à un membre du staff du coup?) ou bien libre d'évoluer comme on l'entend ?
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Prosopon le Jeu 22 Oct 2020 - 4:01

@Soka Kanira a écrit:1 → Duc, marquis etc... ces titres existent sur Erasia ? Ont-ils la moindre valeurs ?

Hello, c'est Nina (avec mon compte staff ^^). Je reviens sur ce qui a été dit, effectivement Nalcia pour le moment c'est un peu compliqué et en cours de (re)construction ^^

Pour Flamen, la noblesse est effectivement affiliée à la richesse et à la cour. Pour donner un exemple, mon personnage flamenois fait partie de la vieille noblesse de Flamen, sa famille n'est pas dans le commerce mais dans la recherche (ses deux parents sont Archéologues et elle est elle-même Chercheuse. Mais tu connais déjà Molly, tu as joué avec ^^).

Pour Mizuhan, les titres de noblesse existent, mais il faut en principe appartenir à l'un des 4 clans de Mizuhan pour en avoir un. Les clans mineurs sont rarement haut placés dans la hiérarchie ^^

@Soka Kanira a écrit:2 → Le titre de scientifique est-il acquis par des diplômes ou des connaissances/thèses/livres apportés au fil du temps ?

Là, je rejoins Elvira, nous avons l'Union des Alchimistes et les Gardiens du Savoir qui sont considérés comme des scientifiques (dont fait partie Molly, encore une fois je la cite à des fins d'illustration ^^). J'ajoute que des PNJ (avec la participation de certains PJ xD) ont réussi également à créer Magearna Smile

@Soka Kanira a écrit:3 → Puis-je créer mon propre petit domaine de PNJ ? Duc, duchesse, serviteurs, maitre d'écurie, Pokémon du domaine, vie et événements au sein de celui ci... Puis-je placer le domaine à la position géographique de mon choix ?

Rien à ajouter Smile

@Soka Kanira a écrit:4 → Conférences, cours d'université, est-ce que ça existe sur Erasia ? (peut être le découvrirais-je en poursuivant ma « re »découverte du forum...)

Je rejoins Sylver et Elvira, en ajoutant qu'il y a un autre lieu à Mizuhan pour la recherche (mais qui est encore caché huhuhu).

@Soka Kanira a écrit:5 → Qu'en est-il du fonctionnement des éco-systèmes et des relations entre les espèces ? Y a t-il des relations proies/prédateurs se rapprochant du fonctionnement naturel ? Prenons un Lougaroc, peut-il y avoir des scènes de prédation d'un Vivaldaim par exemple ? Ou en sont les connaissances scientifiques ?

Tout a déjà été dit Smile

@Soka Kanira a écrit:6 → Qu'en est-il des différentes sciences ? Sont-elles regroupées en une seule : « chercheur pokémon » ou bien sont elles divisées en différentes disciplines comme l'IRL ?

Là aussi Smile

@Soka Kanira a écrit:7 → Une date limite pour écrire une fiche ?

Effectivement, tu donnes des news = on supprime pas ta fiche, après on te conseille quand même de ne pas faire traîner des mois, que ce soit agréable pour tout le monde ^^

J'attaque le reste de tes questions xD

@Soka Kanira a écrit:1 → Donc résumons... Flammen = plus le marchand est riche, plus il est puissant. Puis-je créer une sorte de compagnie marchande tenant une place majeure dans la hiérarchie des marchands dont le PDG serait le père de Soka ?
Mizuhan → Voir avec Nina
Terros → Il faut jouer sur une position dans l'armée, le système juridique ou le consul... Mais je suppose que placer un PNJ à un rôle clef/majeur est exclu puisqu'il est préférable de les réserver aux joueurs ?
Nalcia → éliminé ♫

Flamen : tu peux, tant que tu nous en parles avec précision avant ^^
Mizuhan : on en reparlera ensemble si tu veux Razz
Terros : c'est plutôt l'inverse, on préfère avoir des PNJ facilement "contrôlables" à des postes pareils que des joueurs, la plupart du temps. Par exemple, le père d'un de mes persos est membre de l'Ordre de Groudon, qui est l'Ordre le plus haut de l'armée. Mais Abigaël n'accèdera jamais à un poste aussi important pour éviter qu'un joueur ait un rôle trop "majeur".

@Soka Kanira a écrit:1,1 → Imaginons que mon personnage soit le bâtard d'un richissime marchand de Flammen (et oui, fan de l'assassin royal), peut il maîtriser la terre grâce à sa mère ?

Ton groupe sera celui de ta maîtrise. Si tu veux maîtriser la Terre, tu seras dans le groupe "Terros", mais tu peux très bien avoir un père flamenois.


@Soka Kanira a écrit:3 → Dois-je effectuer un dossier explicatif sur le domaine lors de la création de ma fiche ou puis-je le « remplir » au fur et à mesure du jeu ?

Tu peux le remplir petit à petit, mais en cas de doutes, je te conseille d'en parler au staff avant Smile

@Soka Kanira a écrit:4 → Donc comment faire publier les recherches ?

Tu peux très bien en parler dans tes RP (avec Molly, je parle des publications de son père de temps en temps). Nous avons aussi une Gazette, mais elle ne sert pas à publier tout et n'importe quoi, il faut que le contenu ait un gros impact sur le forum ^^

Pour ta dernière question, je te répondrai plus tard (parce que je travaille xD), mais je pense qu'entre temps tu auras eu d'autres réponses (je pense à quelqu'un en particulier Wink Wink xD).

_________________
Les questions de maitre renard 115c782bcbe724645e42

« Tu sais, j’ai endossé tellement de rôles différents au fil du temps. Essayé tant de costumes. Porté tant de masques. Le problème, quand on joue la comédie, c’est que nul n’est imperméable. Petit à petit, votre personnage gagne du terrain, jusqu’à vous posséder. »
Samantha Bailly, Métamorphoses
Prosopon
Prosopon
Informations
Nombre de messages : 1779


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Elvira Greyhunt le Jeu 22 Oct 2020 - 14:22

Bonjour, c’est encore moi !

8- Pour les éléments perturbateurs, c’est principalement au goût du joueur. Toutefois, il y aura bien sûrs quelques évents qui en seront. Les champions et les joueurs sont les principales sources de problèmes, toutefois, Érasia tout comme monde médiéval, à sa panoplie de danger ‘’naturel " ou ‘’humain ". En plus des dangers de la nature (Pokémon sauvages) il y a bien sûre des bandits de grand chemin, il y même une ville à Flamen (Tarouga) qui est une ville entière au marché noir et aux pirates, bandits.

Ensuite, il y a la politique… Surtout si tu t’intéresses à Flamen, il n’y a pas de ‘’noble " plus vicieux et sournois, surtout si tu es un bâtard qui a hérité de sa mère en tant que Terrosienne. C’est sûr qu’ils te feront des coups bas pour essayer de te dégrader. (Toutefois, c’est surtout à toi de le jouer dans tes Rps.)

Pour les organisations criminelles, c’est sûr qu’il en a sur Érasia, probablement plusieurs qui ressemblent à l'organisation connue de Pokémon (genre team rocket). Toutefois, il n’y a pas de topic exactement qui parle des organisations criminelles autres que dans la description de certains lieux (genre Tarouga), Nous avons voulues laisser ceci libre au joueur.

Avec de la chance et de l’intérêt, tu peux toujours demander aux joueurs qui sont leurs ‘’vilains " ou organisations criminelles, plusieurs d’entre nous avons créé ce genre de chose pour l’histoire de nos personnages. (Comme moi avec Elvira, elle est recherchée par une guilde d’assassin donc le chef par rancune envers sa famille veut éliminer chacun de ces membres. C’est une guilde qui est basée à Flamen.) Et tous les autres joueurs ont leurs petits problèmes à leur sauce. Et il y a même quelques joueurs (genre Lysa) qui pourraient être un ennemi de choix si tu veux des personnages joueurs.

Organiser des combats Inrp avec des PNJ – Oui, oui et oui ! C’est même conseiller pour pas que tu t’ennuies et que tu puisses rp parlant faire avancer tes Pokémons et ton personnage. Sinon, si tu veux l’intervention d’un Pnj pour aider et pimenter un peu ton combat, nous avons un topic d’interventions de Pnj.

Pour les combats en général, c’est laissé à la discrétion des/des joueurs tant que tu respect la logique (autre les combats dans les concours/évènements spéciaux ou contre les champions, qui sont étroitement surveillés par un membre du staff.)

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Staff • Modo' & Respo Midgard
Informations
Nombre de messages : 1125

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Soka Kanira le Ven 23 Oct 2020 - 3:18

Je vous remercie pour vos réponses et votre temps !

Je commence à avoir une bonne idée du personnage, il se trouve dans ma p'tite tête, maintenant il faut trouver le temps de le construire...
Je vais beaucoup vous embêter les staffiens !

Une petite question m'est venue cette nuit...

9 -> Puis-je utiliser les Pokémon légendaire dans mon histoire lors de la construction de la fiche ? Je souhaiterai placer comme l'un des éléments majeurs une rencontre puis un embryon d'amitié avec un Suicune, événement qui aura un impact sur la personnalité, le choix de classes et de profession.

Et une autre en lisant les classes :

10 -> SI je comprend bien, en débutant une classe élémental je peu choisir les éléments de base ou un dérivé simple ? Donc si je souhaite débuter en maitrisant les "plantes terrestres" c'est possible ?

10.1 -> La maitrise des "plantes terrestres" permet donc de faire pousser des plantes... Permet-elle de les faire pousser de la manière qui nous convient (fabriquer une maison à partir d'un arbre par exemple (merci Tolkien)) ou de provoquer des mouvements floraux : une racine sort de terre pour faire trébucher, une liane qui attrape une cheville, une branche qui gifle... ?

10.2 -> La possession de la graine, de la semence de la plante que l'on souhaite faire pousser est-elle obligatoire ou puis-je faire apparaitre la plante en question dans le sol à partir de rien ?
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Andromède di Neralitha le Ven 23 Oct 2020 - 5:06

Alors je vais essayer de répondre ( qu'on me corrige et qu'on me brûle sur le bûcher si je me trompe ):

9 -> Oui, me semble qu'un certain nombre de personnages ( présents ou passés ) ont utilisé un légendaire dans leur histoire de base. Cependant certains de ces Pokemon ont eu un rôle précis sur Erasia donc je pense que tant que tu ne le dénatures pas tu peux librement le faire ( pour le coup si tu as des question sur Suicune en particulier et son implication dans le forum je pense que les autres membres du staff seront plus à même à te répondre que moi ! )

10 -> Exact tu peux le faire !

10.1 -> Alors là je pense mais il faut que ce soit proportionné à ton niveau de rang et de maîtrise. Par exemple ne pas faire des villas de plante alors que tu es rang 1 d'élémental. Les mouvements floraux sont, je pense, typiquement ce qui est visé par ce dérivé d'ailleurs !

10.2 -> Comme tu le sens. Si tu veux vraiment être très RP et très en accord avec la réalité rien ne t'empêche d'imaginer que ton personnage transporte les graines avec lui. Sinon fais pop ta fleur !

Andromède di Neralitha
Andromède di Neralitha
Staff • Noteur
Informations
Nombre de messages : 197

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Prosopon le Ven 23 Oct 2020 - 7:07

Re,

9 -> Puis-je utiliser les Pokémon légendaire dans mon histoire lors de la construction de la fiche ? Je souhaiterai placer comme l'un des éléments majeurs une rencontre puis un embryon d'amitié avec un Suicune, événement qui aura un impact sur la personnalité, le choix de classes et de profession.

Tu peux, à condition d'en parler au staff et notamment au Responsable du Pays concerné (en l'occurrence, pour Mizuhan, c'est moi du coup). Smile

10 -> SI je comprend bien, en débutant une classe élémental je peu choisir les éléments de base ou un dérivé simple ? Donc si je souhaite débuter en maitrisant les "plantes terrestres" c'est possible ?

Tu peux en effet, tu n'as juste pas le droit de prendre le dérivé supérieur comme maîtrise 1 (pour Terros, la gravité).

10.1 -> La maitrise des "plantes terrestres" permet donc de faire pousser des plantes... Permet-elle de les faire pousser de la manière qui nous convient (fabriquer une maison à partir d'un arbre par exemple (merci Tolkien)) ou de provoquer des mouvements floraux : une racine sort de terre pour faire trébucher, une liane qui attrape une cheville, une branche qui gifle... ?

Les seules limites sont ton imagination et ton rang. Comme expliqué par Andromède, tu ne peux décemment pas faire pousser un chêne de 50m de haut si tu es rang 1 Smile

10.2 -> La possession de la graine, de la semence de la plante que l'on souhaite faire pousser est-elle obligatoire ou puis-je faire apparaitre la plante en question dans le sol à partir de rien ?

Il n'est pas nécessaire de posséder une graine, si la plante est présente dans le sol, tu pourras t'en servir. En revanche, lorsque tu es dans les airs, tu es coupé de ta maîtrise (hormis la gravité) et tu ne peux donc pas l'utiliser tant que tu ne retrouves pas de lien avec le sol. ^^

Voilou, j'espère qu'on a tous répondu à tes questions so far Razz

_________________
Les questions de maitre renard 115c782bcbe724645e42

« Tu sais, j’ai endossé tellement de rôles différents au fil du temps. Essayé tant de costumes. Porté tant de masques. Le problème, quand on joue la comédie, c’est que nul n’est imperméable. Petit à petit, votre personnage gagne du terrain, jusqu’à vous posséder. »
Samantha Bailly, Métamorphoses
Prosopon
Prosopon
Informations
Nombre de messages : 1779


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les questions de maitre renard Empty Re: Les questions de maitre renard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum