Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Clos ] Sorry Daddy, I changed [ Solo / Contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Sorry Daddy, I changed [ Solo / Contrainte ] Empty [ Clos ] Sorry Daddy, I changed [ Solo / Contrainte ]

Message par Bayel Clonbork Mar 14 Mai 2019 - 20:07

[ Contrainte n°5, faire intervenir un objet particulier ]

Son séjour à Omashu avait duré plus longtemps qu’il ne le pensait. Et la cause ; Sandovan avait été présent et s’était aperçu que son fils avait négligé ses entraînements, aussi le paternel avait repris les choses en mains, au grand désespoir du garçon. Complètement ignorante, sa mère refusait de voir que son fils souffrait mais Bayel prenait sur lui et savait ce qu’il aurait s’il acceptait ; sa liberté pour un temps déterminé. Aussi le jeune homme profita de ces entraînements intensifs pour comprendre comment Sandovan se battait mais aussi améliorer ses techniques, au cas-où. Et finalement, au bout de plusieurs semaines, Sandovan devait s’absenter quelques temps, ce qui offrait la possibilité au Terrosien de retourner à Nalcia. Non pas parce qu’il aimait souffrir vu les mauvaises aventures qu’il avait eu là-bas, mais parce qu’il savait que Jia Miano lui devait des explications. Des explications qui avaient drôlement trainé !

« Tu repars déjà ? »

La voix glaciale de sa mère le stoppa net dans ses préparatifs. Bayel se redressa et observa la femme qui l’avait mis au monde, mais surtout qui était avec ce sale type… Hésitant sur sa réponse, le garçon laissa quelques secondes de silence avant de continuer à faire son sac et lui répondre :

« Sand- papa a dit que je m’améliorerais mieux en étant dans des situations réelles. Je pars donc en voyage initiatique, si tu veux. »

La femme lâcha juste un ok avant de quitter le pas de la porte, retournant sûrement à ses affaires. Bayel se redressa et se demanda réellement ce que cette femme faisait vraiment avec ce type. D’ailleurs, il la trouvait un peu effacé, comme si quelque chose s’était passé pendant son blocage à Nalcia. Comme si la guerre avait changé tout le monde alors qu’elle n’avait aucune raison d’y avoir été. Son sac fini, Bayel attrapa sa lance qu’il observa quelques secondes. Il ne s’en était plus servi depuis son retour puisqu’il s’entraînait avec une arme de la maison. Vu l’objet, pourquoi son père lui avait-il donné ? D’ailleurs, il n’avait pas le souvenir que Sandovan se battait avec une lance mais plutôt des épées.

Le voyage avait été long et épuisant, mais moins qu’à son précédent retour vers le pays de la Terre. Les tempêtes s’étaient plus ou moins calmées et malgré les tensions entre les différents pays, les bateaux naviguaient encore, bien que certaines conditions fussent demandées et il y avait encore beaucoup de contrôles. Bayel s’y était plié, préférant éviter les ennuis avant même que son voyage n’ait commencé. Par chance, le bateau qu’il avait pris l’avait déposé à Eternara et pour avoir retourné la ville plusieurs fois lors de son précédent passage, Bayel parvint à s’orienter vers les Monts Tempête, là où il avait rendez-vous. Une carte à la main, sa cape de voyage passé sur les épaules et la capuche mise sur sa tête, le garçon invoqua sa monture Guesserith qui se fit un plaisir de galoper dans les prairies Nalciennes. Evidemment, il lui fallu plusieurs jours encore pour parvenir jusqu’à la Tombe de Gaïus…

« Charmant l’endroit… »

Bayel descendit de Guesserith et passa les rênes par-dessus la tête de sa monture, et tout deux s’engouffrèrent dans cet étrange tombeau. Bayel ne comprenait pas pourquoi le Nalcien lui avait demandé de venir ici, plutôt qu’à Payan, dans sa demeure mais peut-être avait-il ses raisons. Au fur et à mesure que le duo s’engouffra, une étrange atmosphère s’installa ; ils se sentaient épiés et c’était normal, deux étrangers pénétraient dans leur environnement, aussi les Pokémon sauvages les observaient et étaient prêts à les attaquer aux moindres faits et gestes offensifs… Bayel se rapprocha de sa monture et n’hésita pas à mettre sa main sur le manche de sa lance, prêt à la dégainer lui aussi.

« J’ai bien failli attendre ! »

Perché sur un pilier cassé, Jia Miano attendait. Bayel s’arrêta net et observa son ami qui descendit de son trône grâce à sa maîtrise du vent. Le Nalcien s’approcha du Terrosien et s’empressa de le saluer avant de venir au fait ;

« Dis-moi que tu l’as amenée, dit-il avec un large sourire.

- Oui mais je ne comprends pas trop pourquoi mon arme t’obsède autant. J’ai pas le souvenir que je te l’ai montrée et –

- Non, tu ne m’as jamais fait de démonstration mais Sandovan oui. »

Le Nalcien cessa de tourner autour de son ami et se positionna en face de lui, en ayant récupéré préalablement la lance qu’il déplia comme s’il savait la manier depuis le début. Surpris d’entendre ce nom de la bouche de ce jeune homme, Bayel voulut lui demander des explications mais Jia Miano tendit sa main et continua :

« Je pense qu’il est temps de te raconter l’histoire de Vajra. Je te dois bien ça, depuis le temps. »

Enfin, soupira le Terrosien qui avait dû attendre des mois pour enfin avoir les réponses à ses questions ! Mais visiblement Jia Miano  n’était pas prêt à laisser le garçon lui poser des questions, alors autant le laisser parler. D’ailleurs, Bayel alla s’assoir sur un pilier démoli, à la bonne taille. Pendant ce temps, Guesserith profita de ce moment de répit pour se reposer les pattes.

Visiblement ne sachant pas par où commencer, Jia Miano caressa la lance de ses doigts, redécouvrant ses moindres détails. Elle était identique malgré les années qui ont passé, et toujours aussi tranchante. Elle semblait malgré tout, toujours aussi belle et ce malgré tous les corps qu’elle a dû transpercer par le passé. Cette pensée fit sombrer le Nalcien. Il soupira un coup avant de se lancer ;

« Vajra était une Organisation créée par Volkampf à qui on lui donnait des missions, qu’importe l’ordre moral, elles devaient être réalisées. » voyant que le début ne semblait pas emballer le garçon, Miano afficha un sourire. « Pour l’épauler dans ses missions, Volkampf forma quatre élémentalistes qu’il chercha dans tout Erasia. Arhead de Terros, Oracion de Flamen, Eumacia de Mizuhan, et moi, Jia Miano de Nalcia. ». Bayel eut l’air interloqué que le Nalcien se mentionne, aussitôt il reprit. « Oui, je suis très avancé pour mon âge si tu veux tout savoir. Mais reprenons. Notre groupe se portait bien et pour sceller notre accord, nous nous tatouâmes tous le même symbole sur le dos de la main gauche. ». Jia Miano redressa sa main et défit le bandage pour révéler le tatouage. « À tel point que notre famille s’agrandit et des disciples arrivèrent. Rashawn fut l’élève d’Arhead, Eckart celui d’Eumacia et évidemment, Sandovan qui devint le disciple d’Oracion. »

Bayel baissa légèrement la tête, réfléchissant à tout ce qu’il venait d’entendre. Cela correspondait bien à ses souvenirs, quand il avait espionné son père avec ce type. Ce jour-là il lui avait révélé son tatouage sur sa main gauche. Miano pencha sa tête sur le côté et lâcha un « tu me suis toujours ? » espérant que son ami assimile tout ça, mais surtout le croit. Bayel se redressa et lui demanda de continuer en faisant un signe de la main.

« Malheureusement, Sandovan nous trahit. Il tua Volkampf mais aussi Eckart, l’amant d’Eumacia, et dans sa fuite, il blessa sauvagement Oracion au visage. Tout ça pour voler des informations que Vajra avait récupéré de ses précédentes missions, termina le Nalcien en détournant son regard.

- Et mon arme dans tout ça ?

- Tu ne lâches pas l’affaire, ricana Jia Miano. Aghasura, de son vrai nom, a été l’arme de prédilection de Sandovan, il la maniait comme personne et je peux te dire qu’elle en a tué des personnes. » répondit-il en la faisant tourner dans sa main.

Voyant la réaction du garçon, celui du dégoût, le jeune homme ne put s’empêcher de sourire encore plus. Il arrêta de jouer avec la lance et la planta dans le sol si violemment qu’elle tint debout toute seule. Le Nalcien se détacha d’elle et vint se mettre au côté de son ami, posant son regard sur Aghasura.

« Continueras-tu à la manier sachant son histoire ?

- Evidemment, répondit sèchement Bayel qui s’était levé pour se rapprocher de sa lance plantée.

- Il faut que tu saches que Rashawn, le disciple d’Arhead qui lui aussi a été tué par Sandovan y’a quelques années maintenant, forme un jeune disciple. En fait, il semblerait que mes anciens collègues continuent de faire perdurer Vajra et espère tuer Sandovan.

- Pourquoi n’y arrivent-ils pas ? Il est là, à Terros ! se retourna Bayel, surpris.

- Peut-être veulent-ils faire ça dans les règles de Vajra, lors d’une mission et en l’hommage de Volkampf mais aussi des autres tués. Mais je suis étonné, tu ne sembles pas aussi surpris que des gens en veuillent à ton paternel.

- Je ne porte pas Sandovan dans mon cœur vois-tu. Ce que je suis, c’est à cause de lui.

- Hum… réfléchit Jia Miano en se grattant le menton. Est-ce que Sandovan ne ferait pas une Vajra à sa façon ?

- Comment ça ?! s’écria Bayel.

- Eh bien, s’étonna le Nalcien, comment te dire. Je n’ai plus les mêmes contacts qu’avant avec mes confrères mais comme je te l’ai dit, Rashawn forme un jeune homme maniant le feu et de mes faibles informations, ce garçon aurait un lien très étroit avec Sandovan. Je pense que Sandovan fait de même mais avec toi. »

Bayel écarquilla les yeux. C’était quoi ces conneries ?! Comment Miano possédait de telles informations ?! Ce gamin maniant le feu, c’était son demi-frère, c’était sûr !! C’était des informations capitales ! Bayel pourrait très bien les divulguer à Sandovan et mettre fin à son calvaire, alors pourquoi les lui donner ? Pourquoi Jia Miano vendrait ses anciens camarades à leur ennemi ?!

« Putain, fait chier !! »

Bayel récupéra sa lance et dans un puissant mouvement du bras, il la balança pour qu’elle aille se planter dans le mur de pierres en face de lui. La lame vibra quelques secondes avant de se stabiliser, de façon perpendiculaire. C’est alors qu’une créature spectrale apparut, ayant l’apparence d’une épée et légèrement déboussolée par ce qu’il venait de se passer. En fait, Bayel l’avait blessé en lançant son arme tandis qu’elle écoutait les deux humains. N’hésitant pas une seule seconde, le garçon sortit une sphère de sa poche et la lança sur le spectre qui se fit capturer. Jia Miano observa, impassible ce qu’il venait de se passer et ne posa aucune question. Il sentait son ami en pleine confusion.

« Je dois te remercier pour toutes ses informations, mon ami. » lança Bayel en regardant le Nalcien, le sourire aux lèvres.

Puis il récupéra la sphère et libéra la créature nouvellement capturée. L’épée lévita devant son nouveau maître sans trop comprendre ce qu’il se passait. En fait si, elle ressentait de la colère chez le Terrosien mais elle était trop apeurée pour réagir. Le mieux pour elle était encore d’attendre ce qu’il attendait d’elle. D’ailleurs, elle observa le jeune homme récupérer sa lance et se présenta devant elle, à nouveau.

« Ton nom sera Megaera. Toi et moi, nous allons sceller un pacte. Tu es suffisamment intelligente pour avoir compris ce qu’on s’est dit, mon ami et moi, en ces lieux. Aussi, je te demanderai qu’une chose, celle de me tuer si jamais j’accepte d’aider Sandovan.

- Bayel, que fais-tu ?! s’écria Miano, faisant un pas en avant, avant d’être stoppé par la main de Bayel.

- Reste en dehors de ça, s’il te plait. Je refuse de lui servir de disciple pour ses affaires personnelles, je refuse de tuer des innocents juste pour une poignée d’informations qui ne me concernent pas. Je suis déjà son fils, ça me dégoûte amplement. Je ne suis pas son pantin ! »

Pour valider l’accord, Bayel planta à nouveau sa lance dans le sol, la Monorpale faisant de même avec son corps. Suite à cela, la créature spectrale regagna sa sphère. Jia Miano observa son ami ranger son arme, un peu déboussoler par les évènements.

«  Tu ne comptes donc pas tuer les ennemis de Sandovan ?

- Je ne tuerai personne pour ce type. Pas même mon demi-frère. C’est leur histoire de vengeance, pas la mienne.

- Alors comment comptes-tu faire ? Tu es sous son emprise…

- Ne t’en fais pas, je saurais me débrouiller. »

Confiant, Bayel avança jusqu’à sa monture qu’il re-scella. Il se tourna vers son ami et l’invita à monter, il était temps pour eux de quitter cet endroit. Un peu perplexe, le Nalcien accepta l’invitation et n’espérait qu’une chose, que son ami ne fasse pas une erreur qui pourrait lui coûter cher… Pourvu…

_________________
[ Clos ] Sorry Daddy, I changed [ Solo / Contrainte ] Gs85

> [ Clos ] Sorry Daddy, I changed [ Solo / Contrainte ] Miniature_432_XY <
Bayel Clonbork
Bayel Clonbork
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum