-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par PNJ Sam 29 Jan 2011 - 11:23

Spoiler:

Ainsi donc, un jeune homme voulait devenir un Ramasseur ? Eh bien pourquoi pas... Lorsqu'on l'avait dépêché sur place, Oz n'y avait vu aucun inconvénient, puisqu'il pouvait trouver à peu près tout et n'importe quoi, grâce à ses Pokémon... Et il avait déjà préparer le terrain pour celui qui allait arriver... Il espérait juste ne pas avoir fait quelque chose de trop complexe... Bah, au pire, tant pis ! Il l'aiderait peut-être un peu, l'aiguillonerait pour qu'il trouve la solution. Enfin, pour le moment il attendait... Assis en tailleur dans une des nombreuses cavernes des terres enneigées, il était à l'abri de la tempête de neige qui sévissait dehors. Le jeune homme qui voulait faire ses preuves devrait se méfier du temps, avec son Pokémon... Il pourrait être très dangereux, même si l'épreuve en elle-même ne comportait aucun risque. Il ne devait pas trouver une arme pour se défendre contre une armada de Pokémon sauvage en un temps limité... Le seul danger potentiel, c'était la tempête de neige qui frappait un peu les Terres Enneigées... Parfois il y avait des acalmies, parfois le vent se déchainait, frappant et gelant tout ce qui se trouvait à porter...

Toujours installé dans sa cachette, il caressa son Pokémon qui s'étira... Peut-être pourrait-il faire une sorte de course... Il verrait bien... En tout cas, pour le moment, il attendait que la fameuse personne le trouve... Et si, à la nuit tombée, elle ne l'avait toujours pas découvert... Il aurait échoué la première partie de l'épreuve... Il avait environ quatre heures pour trouver la bonne grotte, mais Oz n'était pas cruel... Il avait pris soin de cacher un parchemin, quelque part, qui le ménerait tout de suite à la grotte. Juste qu'il devrait le chercher dans la grande étendue gelée... Patiemment, le blondinet ferma les yeux.. et finit par s'endormir...


[Tu dois trouver un parchemin, caché quelque part dans la plaine. Une fois trouvée, tu accéderas directement à la caverne où se trouve le maître de l'épreuve. Tu passeras ensuite à la deuxième moitié de l'épreuve]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par Ys Ker Mer 2 Fév 2011 - 3:28

Ils étaient bien gentils à la guilde, mais lui faire passer une épreuve pour devenir ramasseur. Comme si cela ne suffisait pas, le temps s’y mettait aussi. Il allait devoir improviser.

-Allakazam, retourne au chaud. L’épreuve ne me concerne que moi et Miaouss. Et je n’ai pas ta Pokéball pour que tu te mettes à l’abri.

Le Pokémon téléporteur fit apparaitre une Pokéball qu’il tendit à Ys.

-D’accord, mais juste parce que je n’ai pas envie de rentrer à pied.

Il fit rentrer le Pokémon psy dans sa Pokéball, et il la rangea précieusement. Ces parents le tueraient surement, s’il égarait le Pokémon.

Ys remit ces affaires sur le dos, et regarda Miaouss.

-Bon, il est marqué qu’un parchemin a été caché ici. Si tu ne le trouves pas, cela ne fait rien, on se retirera pour faire l’épreuve dans de meilleures conditions.

La plaine était vaste, et la température tombait de plus en plus, tout comme la visibilité.
Miaouss cherchait à droite, à gauche, mais pour bien faire, le vent et la neige perturbait les odeurs. La tempête redoubla. Cela faisait plus d’une heure qu’ils cherchaient vainement. Miaouss avait bien déterré quelques reliques de la présence humaine en ces lieux, mais rien qui ne semblait récent, ni même volontairement. L’odorat de bag repéra une odeur humaine. Il le fit remarquer à son compagnon. Le temps empêchait de se comprendre, mais étrangement, il n’y avait pas besoin de trop de paroles entre eux. Il sortit de terre une Pokéball, qu’il donna à son maître et poursuivit sa recherche. Il n’en fallut pas longtemps à Miaouss pour retrouver son propriétaire. Ys prit son pouls. Il vivait. D’un doute, Ys fit sortir le Pokémon de la Pokéball. Il s’agissait d’un Xatu. Cela n’était donc pas le gars des ramasseurs. Il donna sa Pokéball au Pokémon, et lui dit de se téléporter vers un médecin ; sinon son maitre mourrait. Le Pokémon sembla comprendre malgré le vent qui hurlait à leurs oreilles. Il monta sur son maitre et disparut.

Bag continua à chercher. Ys essaya de le rappeler dans sa Pokéball, car même pour lui, cela devenait difficile alors qu’il était chaudement habillé. Mais le Pokémon refusa. Ys l’attrapa par la peau du coup, et le casa de force dans sa première épaisseur de vetements.

-Maintenant donne moi tes instructions si tu veux continuer. Sinon on plante la tente.

Le Pokémon voulut se débattre, mais l’attitude de son maître, lui fit comprendre qu’ils devaient travailler en coopération.
Le Pokémon guidait, le maitre creusait. Ce dernier s’enfoui même qu’en un monstre passa près d’eux. Enfin un monstre, Bag en n'était pas sur, mais la neige l’avait représenté énorme.

Ys était frigorifié. Il en avait marre, et avait envie d’hurler à la mort. Il devait vite se trouver un abri. Il ferma les yeux et essaya de comprendre le vent. Il n’en n’était pas certain, mais il semblait y avoir une anfractuosité non loin. Et Bag qui venait de sortir. Il allait vers ce lieu. Il regrettait de ne pas avoir de Pokémon feu. Il allait arrivée, le temps devait être écoulé ou presque. Bag creusait. Ys s’arrêta et lui parla à l’oreille.

- Retrouve-moi dans la grotte là-bas.

Il continua à avancer quelques minutes, suivit de près par son Miaouss. Dans un coté, un Pokémon, et un homme à dormir. Il ne le réveilla pas. Il fit appelle à Alakazam. Un peu de bois trainait. Il le réunit. Le Pokémon psy fit une attaque poing de feu, et alluma le bois. Il posa ensuite une Rune protect sur la porte. Ys sortit une serviette, et commença à frictionner Bag. Ce dernier avait un parchemin qu’il lâcha aux pieds de son maître.
Ys en avait rien à faire de savoir si c’était ce qu’il cherchait ou pas. Son Pokémon passait avant tout. Miaouss était fatigué et frigorifié. Il le frictionna pour le réchauffer. Lui passerait après. Il espérait juste ne pas avoir réveillé le dormeur. Une fois Bag réchauffé, il essayerai de trouver ce passeur d’épreuves pour lui dire qu’il abandonnait. Du moins si ce dernier était encore dans le coin, le temps de l’épreuve devant être finit. Quelle idée de faire une épreuve de ramassage par un temps pareil.




Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par PNJ Ven 18 Fév 2011 - 18:10

Les flammes éclairaient la grotte, laissant une douce lumière l'envahir... Oz écouta les divers bruits de la pièce sans ouvrir les yeux... Il sentait la présence de la jeune personne... Il sentait aussi l'odeur de la fourrure mouillée du Pokémon qui l'accompagnait... Il se retint de sourire... Faire le mort ? L'endormi ? Qu'importe... Enfin... En soupirant, il attendit quelques minutes et ouvrit subitement les yeux. Se replaçant en tailleur face au jeune homme, il sourit et le regarda.

"Break, Emily, occupez-vous de son Miaouss s'il vous plaît..."

Un faisceau lumineux blanc quitta une des poches de la cape du jeune homme blond, et un félin à la puissante musculature apparut. Un corps svelte mais athlétique, une longue queue dont l'extrémité était enroulée, des moustaches sensibles, le félin bâilla, la pierre rouge sur son front brillant, il s'approcha d'un pas souple de sa pré-évolution. A ses côtés, une Pokémon gracieuse, possédant un collier de fourrure mauve et des longues oreilles de la même couleur et un pompom, toujours mauve terminé sa queue. Le reste de sa fourrure était jaune pâle. Le Persian et la Delcatty prirent le petit Pokémon et s'occupèrent de lui, bien que son maître ait fait les trois quarts du travail. Les deux félins nettoyèrent et réchauffèrent l'autre félidé et attendirent qu'il se repose. Oz lui, proposa quelques victuailles à son hôte.


"Tu devrais te nourrir... Et prendre des forces... Il fait particulièrement froid dehors, et des épreuves peut-être difficiles sont prêtes à t'accueillir..."


Il avait déjà tout prévu et laissa Ys décidait de ce qu'il ferait, puis, il le laissa se reposer une demie-heure environ. Une fois ce temps écoulé, il se leva et... fouilla dans le sac du Nalcien. Il en sortit quelques objets de valeur, dont une Poké ball contenant visiblement quelque chose. Il prit soin de la réduire à sa plus petite taille et la garda, ainsi qu'un autre objet, qui lui paraissait important... Il s'approcha de l'entrée de la grotte et ... les jeta le plus fort et le plus loin possible, dans deux directions différentes. Au moment où les "bibelots" s'envolaient, un puissant flash lumineux illumina la grotte, aveuglant Ys et son Miaouss. Le Persian et le Delcatty avaient tous les deux usé de leur Flash pour illuminer les deux convives de l'épreuve. Aussitôt, Oz donna ses indications.

"J'ai jeté deux objets t'appartenant dehors. Ta mission maintenant est de le retrouver mais tu risques d'avoir un peu plus de mal, je ne suis pas sûr que ton Miaouss ait une vue bien nette après deux Flash simultané d'une grande puissance. Je te souhaite bonne chance pour retrouver ces objets, tu as jusqu'à l'aurore, demain... Mais je te conseille de faire attention... Les nuits sont très fraîches ici..."


Et il laissa les deux concurrents partir.

[Tu dois donc retrouver au plus vite la Poké Ball et un autre objet de valeur (de ton choix) qu'Oz a envoyé dehors. Après les deux Flash, tu n'as pas de vision bien nette, ton Pokémon non plus. Regarder le sol couvert de neige avec le Soleil peut être aveuglant au bout de quelques minutes et réduire encore plus la précision de tes yeux, à cause de la neige qui réfléchit la lumière. La nuit elle sera glaciale et, peut-être fatale... Ne tarde pas, qui sait ce qui pourrait advenir du Pokémon dans la Poké Ball (Alakazam ou Tadmorv). Bon courage !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par Ys Ker Ven 25 Fév 2011 - 4:46

Ys fut réveillé par un flash. Cela le réveilla en sursaut. Il ne pouvait faire confiance à personne. Il fouilla le sac rapidement. Son équipement et ces vêtements étaient là. Il manquait….

-PUTAIN DE BORDEL DE MERDE. VOUS AVEZ UTILISEZ LA POKEBALL DE MES PARENTS. ELLE NE M’APPARTIENT MÊME PAS. VOUS N’ETES PAS UN PEU MALADE.

Ys était outré. Il n’écouta pas les conseils du moniteur. Il rappela Bag, et sortit dans la nuit et la tempête. Il n’avait que faire de ces conseils. Avec son argent se trouvait son billet de bateau. Une grosse partie de ces économies étaient partit dedans. Mais le plus important était Alakazam. Ys ignorait si le Pokémon à l’intérieur de sa ball ne ressentirait pas les effets du grand froid. Sans parler le fait qu’elle serait abimée.
Il prit une direction au hasard et avança quelques minutes sous le Blizzard. Cela n’arrangea pas sa vue. Il lui fallait de l’aide. Seul il n’y arriverait pas.

-Antiflheureuse à moi.

Sa Pokémon sortit de sa boule. Elle regarda son maître. Le temps était glacé. Une série de bruits sourds firent voler la neige autour d’elle. Une boule blanche s’envola dans les airs. Ys se dépêcha d’aller la récupérer. Il relâcha le crane qu’il tenait dans les mains avant de se rappeler que c’était une Pokéball rose qu’il cherchait.
Revenant vers Antiflheureuse, il la découvrit inanimée.

-Pff elle m’étonnera toujours elle. Sortir une attaque que je ne connais pas et s’évanouir après.

Il la rappela dans sa Pokéball. Il n’avait pas le choix. Les objets ne pouvaient pas être loin. Il fallait faire appelle à Miaouss. Mais le pauvre avait certainement le nez prit, et pas moyen de demander à Persan et Delcatty. Il avait littéralement envoyé chier leur maitre. Mais ce n’était pas une idée de prendre un objet qui ne lui appartenait pas pour le jeter au loin.
Il n’avait pas le choix.

-Bag, compagnon de voyage vient à moi.

Le Miaouss sortit de sa Pokéball. Il se secoua et regarda l’humain dans les yeux. Il n’y avait pas à dire, il avait du caractère ce félin. Il huma l’air et éternua. Cela n’étonna pas Ker, vu le froid qu’il faisait. Mais il semblait tenir une piste. Deux bonds, et trois entrechats plus tard, il désigna quelque chose du museau. Ys le rappela contre son gré dans la Pokéball. Il la rangea ensuite au chaud dans son manteau. Là au moins, elle serait au chaud.
Il observa l’objet montré. Ce n’était pas un objet en fait, mais une bosse à peine perceptible pour qui ne savait pas chercher. Il épousseta légèrement la neige qui recouvrait l’objet. Vu la forme, il était certains que c’était la Pokéball, même si au fond de lui-même, il avait peur de retrouver un crane.
En fait, le cuir apparut, et Ys poussa un soupir de soulagement qu’il regretta presque aussitôt. Ce n’était pas Alakazam, mais sa bourse intacte, et qui n’avait pas encore vraiment prit la neige. Il la rangea au plus vite dans son sac. Il fallait faire vite. Le temps était compté. N’y voyant strictement rien malgré les apparitions de la lune, Ys chercha seul pendant deux bonnes heures. Le vent tomba légèrement. Il se décida, tombant de fatigue, à faire appelle à
Bag.

-Désolé mon ami, je n’en peux continuer seul. Il va falloir m’aider. J’ai déjà ratissé tout ces zones de la grotte à ici. Je ne pense pas qu’il les a jetés dans la même direction. Et le vent ne veut nullement répondre à mes questions. S’il te plait, aide-moi. Sinon, Sinon, j’aurais perdu Alakazam, un de mes compagnons de jeu de mon enfance, et surtout sa Pokéball appartenant à ma mère.

Ys avait les larmes aux yeux. Bag ne le comprenait pas. Il était prêt à l’aider depuis le début, en faisant fit de sa santé. Mais lui avait refusé. Il commença à fouiller. Sa vue était bonne, il avait put se reposer. Son odorat un peu prit, mais bon. Il ne perdrait pas devant un persian. Il avait d’autres atouts : Son instinct était celui dont il était le plus fier. Et ce dernier lui disait que son maitre avait fait du bon boulot.
Il essaya de se rappeler du vent au moment du flash. Il était contraire vers l’endroit ou la bourse avait été trouvée. Donc il devait être loin dans ce sens. Il fallait donc éloigner les recherches.
Il laissa son maître sur place et avança nonchalant sur la neige, s’amusant des traces des pas qu’il laissait.

Ys regarda le félin s’éloigner comme s’il se désintéressait de lui. Après tout, il ne pouvait lui en vouloir. Il l’avait surement rejoint pour les combats, et lui, ne lui en offrait quasiment pas. Quel pitoyable maitre il faisait. Il se lança à la recherche d’Alakazam. Il refusait d’abandonner, dusse t’il en mourir de froid. Grattant la neige, il chercha dans les couches du dessus, sur une profondeur raisonnable de 20 centimètres. Il ne sentait plus ces doigts, même à travers ces gants. Il se jura que quelques épreuves qu’il ferait plus tard, il y serait préparé. Il ne se laisserait plus surprendre par des coups bas comme cela.

Bag s’arrêta. La distance devait être bonne. S’il l’avait laissé sous sa forme petite, elle n’aurait pas roule. Autrement, cela étendait grandement le champ de recherche.
Quelques soit la force du lancé, elle avait du roulée. Mais vu le vent, aucunes chances de retrouver cette trace. Ces yeux analysèrent le sol. Trop de bosses ou autres accidents de terrain. Il avança prudemment maintenant, ces sens en éveil. Il perçut un mouvement sur le coté. L’odeur lui parvint en même temps que la vision. Un Malosse. Ces saloperies se déplaçaient souvent en bande. Il ne repérait pas les autres. Cela devait être un éclaireur.
Bag avança doucement. La lune brillait, le vent était tombé.
Plusieurs jappements virent du lointain. La meute approchait. Mais vu le temps passé dans sa Pokéball, les moindres indices devaient être effacés.
La Malosse avait disparut. Miaouss fit un tour à 360 degrés, mais ne le vit pas. Par contre, sur ces pas, quelque chose avait attiré son attention. Il avança vers le vieil arbre d’où l’éclat de brillance lui était parvenu. En grimpant à ces branches il aperçut la Pokéball coincée dans les branches. C’était un miracle qu’il l’ait vu.

-Miaouss MIAOUSS

Son maitre réagit avec un temps de retard. Bag le regrettait, car cela donnait aux Malosses sa position. Quant Ys arriva sous l’arbre, Bag donna un coup de pattes dans la Pokéball qui tomba aux pieds de Ker.

-Bon travail Bag. Bon travail.

L’humain tendait les bras. Bag n’hésites pas une seconde, et sauta dedans. Dès la réception, il signala à son partenaire les ennemis. Ys activa la Pokéball et en fit sortir Alakazam. Ce dernier téléporta les Malosses quelques kilomètres plus loin, avant de revenir vers Ys et la chaleur de sa Pokéball.

Ys revint à la grotte cela devait faire pas loin de 3 heures qu’il l’avait quitté.

-Bonsoir. J’ai retrouvé les deux objets que vous m’aviez égarés. Y a-t-il une suite, où peut-on partir avant l’arrivée des Malosses d’ici je dirais environ une heure ?

Il était fatigué et déprimé. Cela se sentait dans sa voix. De plus le fait qu’il parlait un peu du nez laissait penser à un bon coup de froid. Ces yeux rouges d’avoir pleuré et de la fatigue se fermaient presque tous seuls.
Il était clair qu’il ne rêvait que d’un bon lit chaud. Mais ce rêve allait t’il se réaliser, ou bien devrait il affronter encore une fois les rigueurs des terres enneigées.
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par PNJ Mer 2 Mar 2011 - 17:38

Le jeune homme esquissa un sourire, assis devant le feu, en voyant Ys revenir. Il n'avait rien dit quand ce dernier l'avait subitement envoyé balader.. Il avait connu cette épreuve aussi, avec son Miaouss... Et encore, c'était bien pire le concernant... Enfin... Il ne disait rien, affichant un large sourire qui en disait long sur la suite des événements. Il soupira néanmoins en apprenant que des Malosse allaient venir.

"Vous auriez pu faire attention !"

Il ne râla pas plus et sortit de la grotte, libérant un Castorno de sa Poké Ball. Il fit signe à sa Delcatty de partir avec le castor pour donner le change et perdre la meute. Ca irait mieux comme ça, il serait plus tranquille. Mais, par prudence, les deux garçons devaient s'éloigner sans tarder... Alors, faisant signe au Nalcien de le suivre, il commença à marcher, dans la neige...

Ils avancèrent pendant de longues heures, en silence, sans se soucier du froid et de la nuit qui tombait... Le Ramasseur experimenté semblait porter une musette bien lourde et encombrante... Par moment, il la trainait avec quelques difficultés... Mais bon, il s'en accomodait très bien... Au bout d'un moment, il s'arrêta... La nuit était tombée et il faisait un peu sombre... Le Persian avait d'ailleurs subitement disparut.. Il refit son apparition en sautant dans le dos d'Ys, le plaquant au sol et lui subtilisant son sac... Il revient vers son maître qui laissa tomber son propre sac et fit apparaître une Kirlia, avant de se téléporter... Il abandonna Ys dans la nuit, le froid et la neige, sans ses affaires... Pourtant, dans le sac, on pouvait voir un petit bout de papier, où était griffonné un petit message.


"Ton autre épreuve débute ! Ta mission : retrouver ton chemin jusqu'à la grotte d'où nous sommes partis, en transportant ce sac, que tu tiens là. Il est exclusivement rempli de pierre, tu vas avoir quelques difficultés... Néanmoins, n'étant pas un sans-coeur, je te laisse un manteau de fourrure, quelques vivres, de l'eau (qui doit d'ailleurs être gelée dorénavant) et une Poké Ball. Elle contient un Caninos, il t'aidera si tu as trop froid et te réchauffera de ses flammes.

Tu as bientôt fini ! Bonne chance !

PS : Ramène moi mon sac plein !!"

[A première vue, on dirait qu'il n'y a rien à faire, mais, au fur et à mesure que tu marcheras, tu te rendras compte que le sac est percé et laisse tomber les pierres. Etant donné que tu dois rendre le sac plein à Oz, tu devras retrouver toutes les pierres que contenait le sac. Mais pas n'importe lesquelles ! Elles comportent un signe discret, qui les distinguent des autres (signe de ton choix, comme une fine croix taillée dedans, ou autre...). Tu ne pourras pas mourir de froid grâce au manteau et au Caninos, mais ce dernier te mordra si tu lui demandes de chercher des pierres avec lui : sa seule tâche est de t'empêcher de mourir congelé. Prudence, il fait nuit et tu ne vois plus grand chose... Bon courage !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par Ys Ker Mar 8 Mar 2011 - 22:50

Les voila en pleine nuit, lui crevé à fuir une meute de Malosses. L’un comme l’autre auraient put retourner au village en se téléportant avec Alakazam, mais il voulait marcher. Ys, fatigué dormant à moitié, suivait le guide.
La seule chose que celui-ci ne savait pas c’était qu’Ys vivait au sanctuaire du vent. Il avait été entrainé à prendre des points de repères partout où il passait. On ne descend rarement par le même chemin par laquelle on monte, vu qu’il n’existe pas de chemins la plupart du temps, et que la présence de Tarinors dérègle les boussoles. Et pour cela il faut des points de repères faciles à trouver. Vu le nombre de fois où plus jeune il s’était paumé au milieu de nulle part dans les montagnes entourant le sanctuaire, avec ces compagnons… Son esprit avait apprit machinalement à retenir des points de repères en cas de problèmes.
Mais bon, son guide ignorait malheureusement ce point. Par contre le fait qu’Ys soit crevé, cela il ne l’ignorait pas. Ys ne sentit quasi pas le Persian sur lui, croyant avoir trébuché. Il regarda son guide. Il allait l’aidé ? Il enlevait son sac. Ys se serait donc trompé sur lui. Il était donc un temps soit peu gentil. A la vue du Kirlia, Ys comprit. Il était plus léger, mais cette évolution de miaouss avait son sac. Et il disparut avant qu’Ys put faire quoi que cela soit.

La colère monta en lui, ainsi que la peur. Se trouver seul au milieu de nulle part : Tous ces Pokémons étant dans son sac. C’était dangereux, surtout dans une région sauvage comme celle-ci. En plus ils ne se dirigeaient pas vers le village où l’avait déposé Alakazam, il en était sûr.
Il sentit en lui une brulure, comme une décharge électrique. L’air se modifia autour de lui. Boosté par cette étrange sensation, il hurla :

ENCULE

Le vent se mit à souffler bien plus fort, portant au loin ces mots. Suffisamment pour qu’Oz l’entende ? Le joueur en doutait, vu le potin que fait le vent.

Ragaillardit par ce shoot d’adrénaline, Ys se mit à observer le coin. Le vent commença à se lever, mais il était certain de pouvoir retourner au village sans passer par la grotte. Mais le sac ? Pourquoi laissez un sac ici, si ce n’était pour lui.
Ys l’ouvrit, et trouva le mot
Spoiler:
Il vida le sac dans la neige, prenant soin de mémoriser chaque élément à la recherche d’indices. L’eau était inutilisable sans l’aide de Caninos. Les vivres ne valaient pas mieux, à moins que l’on aime les barres glacés. Il devrait changer de manteau. Celui du sac était plus sec. Mais il hésita. Il connaissait le sien. L’autre était surement un piège, ou un truc du genre. Il ne pouvait lui faire confiance. De plus un Caninos, donc un Pokémon feu ne serait pas à l’aise dans ce milieu glacé. Ce n’était donc pas le compagnon idéal.
Comment avait il put croire un instant que ce **** aurait put lui laisser quelque chose d’utile.
Il rangea l’ensemble de façon à ne pas trop subir de déséquilibre en le portant. Avant de le charger, il fit sortir Caninos de sa Pokéball.

-Désolé Caninos, mais ton maître m’a laissé ta Pokéball. J’espère ne pas avoir à faire appelle à toi pour le retrouver, mais je tenais qu’en même à me présenter : Ker Ys. C’est ainsi que je me nomme. Je passe l’épreuve pour être Ramasseur. Enchanté de faire ta connaissance. Et j’espère pouvoir te rendre à ton maitre le plus rapidement possible.

Il rangea la Pokéball avec le Pokémon sous son manteau. A première vue il n’avait pas fait bonne impression. Son Maître avait déjà du lui expliquer la chose, et lui bête comme pas deux, venait de le refaire.

Bon il était temps de se mettre en route. Ys ressentait déjà la fatigue prendre le dessus. Il se lança à l’assaut du chemin de la grotte. Il avançait péniblement, le vent ne le poussant plus. Chaque pas était une épreuve. Il venait à peine de commencer, que la fatigue le gagnait déjà. Son oncle lui avait pourtant dit que devenir Ramasseur était facile, le plus compliqué était de devenir éleveur, ou il fallait démontrer non pas que son Pokémon savait trouvé des objets abandonnés, mais qu’il obéissait et que l’on s’en occupait bien, même si ce n’était pas le notre.

-ALOSSE

Ce cri le fit s’arrêter net. Cela ne faisait pas cinq minutes qu’il marchait. L’adrénaline refaisait son effet. Les sens en alertes, il chercha à savoir si la meute était loin ou non. Ces oreilles captèrent un bruit mat. Quelque chose venait de tomber non loin de là. Pourtant il n’y avait pas de perchoirs aussi prêts. Ys scruta la neige. Il trouva un impact qui n’était pas un de ces pas. Plongeant la main dedans, il y trouva une des pierres du sac. Se délestant de son fardeau, il le vida et compta. Il manquait 3 pierres. Mais pourquoi n’avait il pas examiné le sac attentivement. L’autre avait du le saboter en le posant. C’était vraiment un enculé de première.
-Caninos doit être formé au ramassage. C’est pour cela qu’il a du me le laisser. Pour voir si je suis capable d’utiliser un ramasseur qui n’est pas à moi.
Sortant la Pokéball, il appela Caninos. Mais Ys avait commit deux erreurs. La première c’était de croire que Caninos lui obéirait. La second fut de lui tendre la main avec une des pierres et de lui demander son aide. La réaction de Caninos ne se fit pas attendre. Il mordit violement la main tendue, et recula. Ys n’eu pas d’autres choix que de le rappeler. La rage montait en lui. Un sentiment qu’il ne connaissait que peu.
Il était des tempêtes que l’on n’oublie jamais de par leur intensité, et leur puissance. Ys était comme le vent. Le plus souvent indifférent (ou presque) à ce qui l’entourait. Mais qu’en il se déchainait, cela pouvait devenir dangereux.

Il posa le sac, et refit sortir Caninos.

-Reste là et surveille la musette.

Caninos fut sur le point de refuser, mais son regard rencontra celui du jeune homme. Et ce qu’il lut dans les yeux de l’humain lui fit peur. D’un Bleu clair, il était passé au noir de la tempête. Après tout son maître ne lui avait pas interdit de garder le sac. Seulement de chercher les objets pour lui. Il utilisa lance flamme pour se dégager un espace ou s’installer, et s’assiea en regardant le sac. Il défia du regard l’humain. Après tout, il avait sa fierté lui aussi.

- C’est mieux ainsi Caninos. Je reviens dans moins de cinq minutes. Alors ne boue pas, sinon ma colère sera envers toi !

Le ton était sec, pétant, et pédant. Ys se retourna et partit à la recherche des pierres. Une énergie se dégageait de son corps. Si les Malosses se pointaient, il se jurait de les renvoyer tous faire un tour en Flamen avant qu’ils comprennent leur douleur.

Chacun des pierres était dans le même genre de trou, à coté des pas d’Ys. Il n’eut aucun mal à les retrouver. C’est là aussi qu’il remarqua cet étrange signe gravé sur chaque pierre.

Il revint très vite. Profitant de l’emplacement dégagé par Caninos, il réorganisa le sac. Le manteau servirait à maintenir le tout dans une position qui ne risque rien. Il rangea Caninos et sa Pokéball, non sans l’avoir félicité de sa garde et lui avoir offert un peu de nourriture.
Il posa le sac sur son front, et regarda autour de lui. Il se dirigea vers une plaque de neige un peu plus loin, et en ramassa le dessus, qu’il mit dans sa bouche.
Le froid de l’eau qui redevenait liquide ne lui était pas supportable. Ces dents criaient de douleur, mais lui était sourd le feu de la colère bouillonnant en lui.

-Bien, maintenant au pas de course.

Ys avait de l’énergie à revendre, et se décida de la dépenser. Il se mit à courir. La neige le ralentissait, mais il avançait assez bien. Il aurait voulut utiliser Caninos pour ouvrir la voie, mais il avait peur que ces flammes attirent des Pokémons sauvages.
Il en fallait plus pour arrêter l’ouragan qu’il était. Là un arbre, là bas, une petite colline. Le chemin revenait mécaniquement. Son esprit avait repéré ces repères. Il fonçait droit devant lui.
Il fonçait droit dans un piège. Des Malosses ? Ils ne les avaient pas sentit. Pourtant il était là. Mais les yeux rouges d’un Hoohoot dissipèrent l’illusion, montrant un Cerfrousse. Ys Ressentait la fatigue, mais le bruit fait par Hoohoot dissipa l’attaque. Le Cervidé prit peur et s’enfuyait. Cela ne fit que renforcer la rage bouillonnant en Ys. Il prit qu’en même le temps de remercier Hoohoot qui partit en volant juste après.
Ys reprit sa route.
Quelques minutes plus tard, un doute le fit s’arrêter. Il revérifia le sac. La « tricherie » tenait toujours. Rechargeant son sac, il repartit, un pied après l’autre.
Une bonne demi-heure plus tard, de nouveau un groupe de Malosses. Ys voulut sortir Antiflheureuse pour lui demandé de faire un usage de Gaz Toxic. Sa main se posa sur la Pokéball. Non c’était celle d’un Caninos qui ne l’aimait pas.
Devant lui, un groupe de 8 Malosses. Le jeune ramasseur les regarda un par un, malgré le noir. En fait il ne voyait que leurs yeux. L’une de ces paires avança. Ys la regarda. Sa fureur ne s’était pas calmée. Il tendit la main devant, et dressa la paume vers le ciel. Il rabattit les doigts, invitant la bestiole à venir. Il n’était certes pas un guerrier mais il se souvenait parfaitement de ces leçons de combats du sanctuaire. Le chien sauta. Ys, concentré, relâcha toute la pression du vent. AU moment ou le poing toucha la mâchoire, le Lance Flamme allait s’en échapper. Mais il ne réchauffa que l’air. La puissance de la colère, et la pulsion qu’Ys donna au vent, envoya boulé au loin. Le groupe d’yeux sembla se regrouper autour de quelque chose. Ys chercha à connaitre les sentiments de ces bestioles. Pour certaines la protection. Mais il semblait y avoir plus de sentiments que d’yeux. La chute de l’attaquant fit s’ouvrir d’autres yeux. Ils étaient beaucoup plus bas. Cela devait être de jeunes nés. Ys recula avec précaution. Même sous l’effet des sentiments qui l’habite, il comprenait la protection des plus jeunes et la respectait.
Bon maintenant il était assez loin. Il allait falloir faire un détour. Le groupe ne le suivait pas. Ys repartit. Il allait apprendre ce voleur si ces Pokémons avaient été maltraités.
Cela faisait un moment qu’il avait bifurqué, mais aucuns des indices. Il avait du confondre. Il était donc perdu. Il lui fallait se calmer, enfin calmer son esprit afin de lui permettre de réfléchir. Mais il n’y arrivait pas, pensant à l’angoisse de ces Pokémons. Il regarda attentivement autour de lui. Etrangement tout était flouté, mais il n’en avait cure. Une lumière ? Non ! L’ombre n’était pas une ombre. C’était un arbre. L’arbre lui rappelait Alakazam. Pourtant il n’en avait pas la forme. Ah oui, l’endroit où se trouvait la Pokéball.

Bag sortit de sa Pokéball. Ne voyant son maître nulle part, il s’apprêtait à sortir. Un Persian lui bloquait la voie. Bag était décidé à ne pas se laisser faire. Il fit quelque chose qui n’était pas dans son caractère. Il attaqua par Jackpot. Si son maitre était à l’extérieur, il était de son devoir de sauver cet imprudent.

Ys ne voyait plus. Que ce passait il. Un Miaouss se fit entendre.

-Bag. C’est toi bag ?

Le Pokémon répondit. Pourtant le silence se refit. Ce qu’Ys devina, c’était qu’il avait été rappelé dans sa Ball. Il ferma les yeux. Il se remémora le chemin de retour. Il essaya de le faire, et arriva à ressentir la présence de gens. Le fait de savoir Bag pas loin le rassura. Le vent semblait différent à gauche. Il e dirigea par là, rentrant dans une surface fermée. Il y avait une personne devant lui. Il posa le sac, la Pokéball et dit :

D’une voix lasse-Voila votre bien. Si je n’avais pas un oncle Ramasseur, j’aurais finit par croire que c’était une profession de Voleurs. Vous devriez peut être prévenir les nouveau la prochaine …

Il s’écroula. Le stress et la fureur avait disparut au son de la voix de Miaouss. Le moteur qui l’avait poussé hors de ces limites s’éteignait peu à peu. Il avait plus que dépasser ces possibilités, et sans la fureur, il serait « endormit » quelque part dehors.

Avait il réussit son épreuve ? Lui-même ne le savait pas. Mais bon, c’était était passerait après quelques minutes de repos. Pour sa vue, il faudra simplement qu’il enlève la couche de glace sur son visage.



Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par PNJ Mar 29 Mar 2011 - 21:56

Oz se contenta de sourire, tranquillement. Il se faisait traiter d'enculé, d'enfoiré, mais rien à faire... Il ignorait. Il avait soigné le chat, les Pokémon... Ce dernier venait d'ailleurs d'attaquer son petit Break. Mais ce dernier avait répliqué d'un bref feulement, sans pour autant aller outre. Il s'en fichait après tout. Ca n'était pas cette vulgaire boule de poils qui lui ferait grand mal. Il l'attrapa délicatement par la peau du cou et le ramena près du feu. Il le surveilla ainsi, jusqu'au retour du cher maître du petit félin. Le garçon aux cheveux blonds se leva et accueillit celui qui avait passé l'épreuve. Sa Kirlia venait de créer un mur invisible à l'arrière, pour préserver la chaleur dans le lieu. Puis, il lui donna un vrai repas, et de quoi dormir convenablement, en lui rendant toutes ses affaires.

"Mangez et dormez, vous pouvez vous détendre... L'épreuve est finie..."


Il sourit et s'installa à son tour au chaud, pour se reposer. Il lui annoncerait les résultats demain. Il restait une dernière petite épreuve au garçon à passer, et encore, elle était facultative. Il se doutait du lien entre le Nalcien et ses Pokémon. Il n'avait pas besoin de confirmation... Il s'endormit, protégé du froid, Break et Emily à ses côtés.

Le lendemain, il rouvrit les yeux en souriant. Le Soleil régnait en maître et le temps n'était pas trop froid... Oz réveilla le jeune homme en le voyant tant tarder.


"Je vous félicite très cher... Vous venez de réussir avec brio votre épreuve ? Ca n'était pas trop dur....? Dans tous les cas, vous pouvez repartir tranquillement, vous avez bien travaillé ! J'espère vous revoir une prochaine fois !"

Et Oz s'en alla, laissant Ys se rendormir ou bouger, s'il le voulait.

[Tu peux poster pour conclure, tu as donc réussi ton épreuve. Félicitations !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par Ys Ker Mer 6 Avr 2011 - 0:19

Il n’était pas si mauvais que cela. Il lui offrait le repas. Et une nuit de repos à l’abri. Cela l’aida à garder espoir en son métier. Ys se recoucha, et s’endormit aussitôt. Là, il se mit à rêver.
Il était là, à la place d’Oz. Devant lui une jeune demoiselle souhaitant devenir Ramasseur.

-Salut Gamine. J’espère que tu connais le métier de Ramasseur.

Devant le signe de tête de la gamine apeurée, il poursuivit.

-Tu postules et tu ne connais pas.

-Si, mais je ne suis pas sure. Je, je pense qu’il s’agit que je recherche des objets avec mes Pokémons.


-Oui, et non. Nous ne sommes pas ceux qui recherchons, mais ceux qui aidons. Montre-moi tes Pokémons, je t’expliquerais

La jeune fille sortit un Skitty, qu’Ys caressa.

-c’est un bien bel animal que tu as là.

Le ramasseur sortit une barrette et la montra Au chaton. Puis il lui murmura quelques mots à l’oreille. Et le Skitty partit chercher une autre barrette dans un fourrée, et la rapporta.
Ys se releva et donna une balle à la jeune fille.

-Tu as vu ce que faisait ton Skitty. Fais pareil, en cherchant la jumelle dans le jardin.

La demoiselle passa une demi-heure à chercher, mais rien.

-Regarde. Tu dis être capable de rechercher, mais seule tu n’y arrives. Tu as dit avec tes Pokémons. Prend Skitty avec toi et cherche encore.

La jeune fille chercha. Pourtant Ys avait été moins vache que celui qui lui avait fait passer l’épreuve la première fois. La boule était à dans un endroit visible, au sommet du pilier sur lequel il s’était appuyé. Mais elles n’arrivaient pas à le trouver.
La jeune fille ordonnait à son Pokémon de chercher, mais le regardait faire. Très vite sa Skitty perdait sa motivation, et cela ne devenait plus un jeu, mais une lourde tache.
Ys fit apparaitre Miaouss.

-Suffit. Ton Pokémon se donne à deux cent pour cent pour toi, et toi tu restes à regarder.

Ys avança et prit la boule jumelle dans les mains de la jeun fille. Il la lança à Miaouss qui l’attrapa dans sa gueule.

-Maintenant observe Miaouss prendre le rôle d’un ramasseur. Ton rôle.

Il sentit le monde bouger, de façon régulière et rapide. Il ouvrit les yeux et émergea de son sommeil. C’était pour le prévenir qu’il avait réussit l’épreuve. Ys à moitié réveillé regarda le grand jour. Il remercia l’examinateur, et s’excusa pour les mots durs qu’il avait dis sous le coup de la colère.
Oz partit. Ys récupéra ces affaires et demanda l’aide d’Alakazam.

-Je suis crevé. S’il te plait ramène-moi à l’auberge, que je dorme encore un peu.
Mais Alakazam décida autrement, et amena Ys dedans Un autre lieu

[g]Epreuve finit [/g]
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ys Ker]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum