-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La légende d'Agueï Iaromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La légende d'Agueï Iaromir Empty La légende d'Agueï Iaromir

Message par Agueï Iaromir Sam 7 Jan 2012 - 22:00

VOUS

- Pseudo : Les gens ont l'habitude de me surnommer DD (dérivé de DarkD …)
- Âge : 17 ans pour le moment ~
- Loisirs : Pleins de choses (jeux vidéos, point & click, les films d'animations, lecture, ...)
- Comment avez-vous connu le forum ? Par un top-site !
- Quelle est la couleur du chat ? Yûn : Impec' !
La légende d'Agueï Iaromir A4sduf
VOTRE PERSONNAGE

- Prénom : Agueï (se prononce A-gou-èye)
- Nom : Iaromir
- Sexe : Masculin
- Âge : 19 ans
- Pays : Nalcia
- Job de base : Maître élémental

- Biographie, histoire du personnage :

Un jeune homme, habile et courageux, s'enfonçait dans la forêt, haletant. Il avait perdu son épée dans une bagarre contre les forces démoniaques et se faisait alors poursuivre par une horde de Démolosse aux crocs ardents. La peur ne l'avait pas encore gagné, son esprit était en ébullition. Il fallait trouver une solution à la situation ... Malheureusement, le chemin qu'il avait pris le mena à une impasse ! Ou, pour être plus précis, à une falaise dont les vagues de l'océan en colère léchaient les remparts. Que faire alors ? Se jeter dans la gueule de ces créatures des ténèbres ou à l'eau ? La question ne se posait même pas, en fait. Déjà, notre héros fonçait vers les profondeurs abyssales ... « Il n'est pas l'heure de mourir, Agueï. » Sorti de la mer avec la splendeur d'un roi, Lugia rattrapa le protagoniste et lança son cri puissant vers les chiens de feu qui prirent la fuite aussitôt. « Par Lugia ! » jura le brave, abasourdi sur le dos de son sauveur. « C'est bien moi. J'ai reconnu en toi la flamme du héros qui sauvera notre monde. », à ces mots, une lueur écarlate fendit la mer en deux et une épée rayonnante de prestige se présenta au jeune homme. « Accepte cette épée ainsi que le sort des humains et des Pokémon. » Alors qu'il allait empoigner l'arme de légende, une autre voix l'appela :
« Agueï ! C'est l'heure de manger !
- J'arrive, Maman ! »
Le petit Agueï, alors âgé de sept ans, déposa la branche morte avant de courir jusqu'à chez lui, tout sourire. Comme vous avez pu le constater, l'imagination est le terrain de jeu favori du petit garnement. Contrairement à ses rêves, le véritable Agueï a une vie, en somme, plutôt normale. Sa mère, son père, son frère aîné et lui vivaient tant bien que mal, mais heureux, dans une modeste demeure de Payan à Nalcia. Ils formaient la famille Iaromir. Au fait, les contes épiques qu'il s'invente ont été alimentés depuis tout petit déjà par sa mère qui chaque soir lui racontait des histoires, mythes et légendes de la région. Son grand frère, Alek, aussi en a eu droit. Cependant, beaucoup plus terre à terre, il n'en accordait pas autant d'importance qu'Agueï. Lui, il se destinait à être un valeureux guerrier de Payan, utile à sa nation de manière concrète, à l'image de la figure paternelle. La voie étrange que suivait le benjamin ne dérangeait pas la famille pour le moment. Ils n'avaient pas de problèmes en particulier comme dit plus haut, les trois autres membres s'occupant déjà très bien de tout. Loin des soucis des grands, le garçonnet se complaisait dans son univers.
Quelques mois plus tard, un évènement. Sans s'en rendre compte, alors qu'il cherchait le cristal azuré qui lui permettra de retrouver l'Ancienne Civilisation de Nalcia détenant des secrets susceptibles de vaincre les forces du mal, il s'aventura un peu trop profondément dans la forêt du Chat … s'en rendant enfin compte, il essaya de rebrousser chemin quand tout à coup, il vit un Persian occupé à s'attaquer à ce qui semblait être un … nid ! Son cœur de chevalier ne fit qu'un bond. Il devait aider les Pokémon en détresse ! Avec tout le courage dont il était pourvu, il sorti sa puissante arme de jet lançant des flammes d'énergie (ou plutôt, il ramassa des pierres par terre) et les lança sur l'ennemi. Surpris, le félin fit un mouvement brusque qui fit tomber l'un des œufs du perchoir … bien heureusement, avec sa dextérité reconnue par le grand Lugia (et beaucoup de chance), Agueï intercepta l'embryon. Persian, peu content qu'un avorton l'ai dérangé pour son repas, descendit de l'arbre et s'approcha, menaçant. Acculé, le garçon tenta de protéger l'œuf de l'attaque du Pokémon … qui par miracle, fut projeté par un vent puissant contre un arbre. Lugia !?
« Eh bien gamin, c'est pas vraiment un endroit pour jouer … »
Un homme ? Le gamin n'avait jamais vu quelqu'un de semblable ! Son sauveur, à défaut d'être un Pokémon Légendaire, était totalement composé … d'air !
« M-merci de m'avoir sauver, Monsieur …
- Bon, alors, que faisais-tu là ?
- Euh, je … je suis Agueï ... j'étais en quête du cristal azuré … l'objet indispensable pour protéger le monde des forces du mal …
- … »
Silence … l'homme de vent se mit à rire, faisant presque trembler la terre, Agueï rougit jusqu'aux oreilles. Cet événement signait à la fois la rencontre avec son " maître " et son plus fidèle compagnon. Après le fou rire du Méta-élémentaliste Holl (car tel était son statut), les deux personnes discutèrent un instant. Holl appréciait l'imagination débordante de Agueï et celui-ci, qui n'avait jamais eu une discussion aussi longue avec quelqu'un, était content. Charmé par la naïveté de son jeune compagnon, le maître de l'air lui montra ses capacités et lui expliqua que pour être un " héros ", se créer son propre monde idyllique n'était pas suffisant ! Le jeune garçon buvait ses paroles, admiratif devant un tel pouvoir … De fil en aiguille, Holl allait former le jeune garçon pour devenir un maître élémental. Quant à l'œuf, c'était malheureusement le seul survivant. Après une prière en faveur de ceux morts au combat, Agueï le ramena chez lui, promettant de bien s'en occuper. S'il l'avait sauvé, ce n'était certainement pas pour l'abandonner ! Rentré chez lui, il ne parla que d'avoir trouvé un œuf à ses parents, trop content d'avoir un secret qui, il en était sûr, allait rendre sa famille fière de lui.
Les années passèrent et le quotidien changea. L'œuf éclot, laissant découvrir un tout petit Hoothoot surnommé Din. Le jeune garçon s'en occupa sérieusement et les deux amis devinrent inséparables. De plus, il ne se vagabondait plus dans la forêt tout seul, préférant étudier et s'exercer à la maison. Ensuite, une fois par semaine, il retrouvait son maître pour quelques leçons de bases. Holl prônait l'autonomie et se disait ne servir que de fil conducteur à son disciple. Plus Agueï progressait et plus les séances s'espacèrent : deux semaines puis un mois … jusqu'au jour où maître Holl estima que le jeune homme n'avait plus besoin de ses compétences. Il ne tenait plus qu'à lui de tracer son chemin en continuant à s'exercer et à trouver de nouvelles manières d'utiliser son pouvoir et ainsi progresser. Il avait alors treize ans.
La même année, nouveau changement dans sa vie. Son père quitta ce monde. Il ne pleura pas, ne fut pas traumatisé au contraire de sa mère. Sa mort fut tranquille, sans douleur et de vieillesse. Une belle mort en soi. Cependant, à partir de cet instant, son frère le prit à part :
« Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire ? Maman … va avoir besoin de repos. Il ne reste que toi et moi … Il va falloir travailler bonhomme … Donc ça suffit avec tes bouquins, il est temps de grandir et d'être utile. »
Alek et Agueï n'avaient pas du tout la même vision de la vie. Ils ne se détestaient pas, mais ne se comprenaient pas. Cependant, il était vrai que vu l'état de leur mère, son aide ne serait pas de refus et Alek n'avait pas tort d'une certaine manière … De plus, lui-même allait partir pour parfaire ses études de guerrier l'année prochaine. Déboussolant encore plus ses habitudes de vie, son aîné tenta aussi de lui faire entrer dans la tête qu'à son âge, jouer n'était plus de mise. Il fallait être un homme, un vrai, et mûrir ! Il tenta de le faire …
Comme convenu, l'année d'après Alek laissa leur maison aux mains de son frère, confiant et fier de l'homme qu'il était devenu. Leur mère restait souvent couchée et avait développé une maladie causée par la dépression. Agueï se sentant coupable de la laisser seul dans cet état, lui acheta un pokémon pour lui tenir compagnie (une Nidoran surnommée Dora), ce qui sembla être la meilleure solution. En effet, en s'occupant de la jeune Dora, la mère retrouva des couleurs et se remit vite sur pied, redevenant la femme qu'il aimait (à ne pas sortir du contexte).
La situation dura jusqu'à ses dix-neuf ans. Un matin, Agueï se réveilla, prêt à vivre une journée tout à fait normal. Retrouvant sa mère pour le petit-déjeuner, elle pointa le fait qu'elle était très fière d'avoir fait de si beaux enfants et que le benjamin était pour elle un véritable « héros ». Après cela, elle révéla être au courant du statut de maître élémental de son fils …
« Je suis une mère, rien ne peut m'échapper … Tu n'as plus besoin de rester, tu dois vivre ta vie comme tu l'entends. De toute façon, je ne suis plus seule. »
Les deux êtres s'enlacèrent et fût signé un nouveau départ pour le dernier né des Iaromir.
« Merci. »

- Caractère :
Lorsqu'il devint le seul homme présent de la famille, Agueï tenta de mûrir et de mettre de côté ses rêves de jeunesse pour adopter une attitude beaucoup plus sérieuse (ou ennuyeuse, c'est à voir) ... Eh bien, même si dans la forme il avait réussi, dans le fond le jeune homme restait toujours un petit garçon rêveur. Passionné par les mythes et légendes, il pense que toute histoire a une part de vérité. Sa soif de connaissance est intarissable et il est ouvert à toutes les cultures de ce monde, lui donnant un petit côté curieux. D'un autre côté, Agueï, aussi loin qu'il s'en souvienne, n'a jamais cherché le contact des autres. On le voyait souvent seul, se promenant et marmonnant des bêtises. Les autres enfants, lorsqu'ils s'approchaient, le prenaient pour un fou ... surtout celui qui s'est retrouvé avec un bout de bois dans l'œil - notre protagoniste l'ayant pris pour un esprit démoniaque. Lorsque son frère quitta la maison, il dut bien parler aux autres mais ça n'allait jamais trop loin, seulement pour demander des bricoles. Son comportement n'est pas à apparenter à de la timidité, juste qu'il n'y voit pas grand intérêt, n'y ayant pas été habitué plus jeune. Cependant, il est tout de même proche de sa famille, Din et Holl. Donc si l'on perce bien la bulle, on peut facilement le comprendre. Sinon, il n'agira pas non plus avec froideur, mais juste un agaçant détachement ! Il nourrit le rêve enfantin d'être un héros au plus profond de lui, le courage est donc de rigueur ! Un bon samaritain au quotidien. Mais héros ne signifie pas non plus faire partie de l'armée et sauver les gens en l'honneur de son pays, pour lui. Comme dit plus haut, Agueï est ouvert et ne porte aucunement attention aux conflits intercontinentaux. Ce sont des problèmes de " grands " qui ne l'inquiètent pas et qu'il ne comprend pas forcement non plus. Pour finir, ce que j'aurai à rajouter serait que Agueï préfère par-dessus tout la tranquillité. Les charmes d'une plaine, le vent chantonnant entre les feuillages, ce genre d'endroit qui anime son imagination ! Contrairement aux grandes villes pleines de bruits et de parfums, bien qu'intéressantes, elles l'étouffent.

- Description physique :
Si l'on devait, par une quelconque folie, mettre un panneau devant Agueï et le faire descendre lentement, voilà ce qu'une personne lambda verrait :
Des ... "antennes" ? ... des plumes marron et deux grands yeux rouges ? Une unique patte ... un Hoothoot !? On comprend mieux ! En effet, le starter farceur n'était pas du genre à rester dans une noigrume (il n'en a d'ailleurs jamais eu l'expérience). De plus, soit dit en passant, voler ou marcher c'est vite fatiguant ! Bref, continuons, le Pokémon était donc posé tranquillement sur une tignasse brune, rebelle et arrivant à Agueï jusqu'au creux de sa nuque. Fétichistes des oreilles, passez votre chemin je n'en dirai pas plus sur ce point (elles sont normales hein, et parfois -souvent- cachées par ses cheveux). Son visage clair et arrondi est plein de finesse : des sourcils fins, un nez fin, une bouche fine. Aussi, un gourmand spectacle s'offre à nous lorsque l'on croise ses yeux : en amande et couleur noisette. Après le cou d'une taille raisonnable (que je ne vous donnerai pas, je n'ai pas de règle), malheureusement, je ne peux vous en dire plus sur son anatomie petits coquins. Mais l'on peut deviner sa carrure sous ses vêtements : finement (encore) musclé par son quotidien d'aventurier, mais sans plus (le combat ce n'est pas son genre). D'ailleurs en parlant des vêtements, il a l'habitude de porter des choses amples dans lesquels il se sent à l'aise. Rien de particulier, pas de préférence. Enfin, vous ne le verrez pas en robe non plus (à moins d'une situation ...).
Voilà, le panneau est tombé, on a alors Agueï dans son intégralité ! Malgré son âge mûr, sa taille n'a pas dépassé le stade du mètre 70, mais l'on peut noter une certaine rapidité et souplesse dans ses mouvements. Pas grand-chose se dégage de lui : pas d'aura bienveillante ou meurtrière particulière. C'est un garçon tout ce qu'il y a de plus banal au premier abord, semblant quand même parfois un peu dans la lune.

- Particularités :
Un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal. Pas de double personnalité, de cicatrice en forme de cœur ou quoi … Rien de bien extrasensoriel …

- Futur envisagé :
C'est encore à voir, il ira là où le vent le portera … mais certainement une petite préférence vers Méta-élémental.

- Premier Pokémon :
La légende d'Agueï Iaromir 163-1
Un Hoothoot mâle surnommé Din. Il a la particularité d'être plus petit que la moyenne, malgré les années. En effet, il ne fait qu'environ 25 centimètres alors que la plupart de ses congénères atteignent facilement les 60 unités ! En même temps, s'il était plus grand, il pourrait difficilement tenir sur la tête d'Agueï (ou de n'importe qui d'autre), son perchoir favori.

- Autres :
Merci d'avoir lu ma fiche, en espérant qu'elle soit convenable (j'ai vraiment l'impression de l'avoir bâclée par endroit … le bonheur des fiches de présentation …) ! Sinon, pour le forum, et bien je n'ai pas grand chose à dire … je trouve cependant vos events très recherchés et intéressants !
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Agueï Iaromir Empty Re: La légende d'Agueï Iaromir

Message par Yûn Dim 8 Jan 2012 - 22:52

Bienvenue !!

Aha ! Pour une fois que quelqu'un choisit un poké miniaturisé et non plus grand que la normale... Qui plus est, tu innoves en débutant avec un Hoothoot !! Je crois que je t'apprécie déjà !

Par contre, je n'évaluerai ta fiche que demain, j'ai pas vraiment le temps tout de suite (alors qu'est-ce que tu fais ici ?! Maiiiis !!! )
Bref bref bref, je te donnerai mon avis demain. En atendant, si jamais tu as des questions, n'hésite pas à les poser ^^

_________________
La légende d'Agueï Iaromir 1381433065003778200



Spoiler:
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Agueï Iaromir Empty Re: La légende d'Agueï Iaromir

Message par Agueï Iaromir Lun 9 Jan 2012 - 12:55

Salut et merci, tant mieux si ma fiche te plaît pour le moment, j'en suis ravie ^^
Sinon, pas de problème pour ma validation, j'attendrai patiemment ~
Pour les questions ... dans l'immédiat je ne crois pas en avoir, mais si ça me vient, je n'hésiterai pas à vous les poser ;)
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Agueï Iaromir Empty Re: La légende d'Agueï Iaromir

Message par Yûn Lun 9 Jan 2012 - 18:02

Alors alors...

Une vraie lecture de ta fiche confirme ma première impression : je crois que je t'apprécie déjà ^^

Longueur très convenable, tant pour la biographie que pour le caractère et la description physique (faite de manière originale, je trouve) En plus de cela, pas ou peu de fautes (je crois en avoir repéré trois dans tout le texte, dont deux pouvant plus être qualifiées de maladresses)

Bref bref bref, je te donne 15 pts pour la fiche, et 5 pour le pays, soit un capital de départ de 20 pts !! Enjoy !!

_________________
La légende d'Agueï Iaromir 1381433065003778200



Spoiler:
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Agueï Iaromir Empty Re: La légende d'Agueï Iaromir

Message par Agueï Iaromir Lun 9 Jan 2012 - 22:01

Merci beaucoup pour ma validation et ton accueil ! ^^
Si tu t'en souviens, pourrais tu me donner les fautes que tu as remarqué ? :) (sinon, ne te gêne pas, ce n'est pas grave !)
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Agueï Iaromir Empty Re: La légende d'Agueï Iaromir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum