-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Kuroichi Hasegawa Dim 5 Fév 2012 - 18:05

Après que je sois partis dans la forêt, j'ai marché pendant des heures et des heures, même des jours et des jours jusqu'à atteindre une ville. Je suis resté sur Nalcia apparemment. J'étais exténué, je voyais vaguement le nom de la ville. Ashitaka lui dormait depuis notre départ ce qui commençait à m'inquiéter. Je marchais dans la ville tel un zombie, j'allais toujours tout droit, il était rare que je tourne. Les gens s'écartaient devant moi, j'avais une tête cadavérique. J'essayais durant mon périple de nourrire Ashitaka avec les baies que je trouvais dans le coin, il n'y en avait pas beaucoup, donc je donnais la priorité à Ashitaka. Je lui donnais le jus des baies que je ramassais. Il réussissait à avaler le jus mais pas à manger les quartiers de fruits.
J'avais atterri à Alfen. Des statues étaient présentes un peu de partout dans la ville. Je voyais vaguement des personnes prendre des notes sur différentes statues, d'autres les dessinaient.
Ma vue se troublait, j'essayais de rester debout le plus longtemps possible, essayant de trouver un endroit assez confortable pour moi et Ashitaka. Mais je ne pensais pas tenir longtemps comme ça...

Ashitaka...s'il te plait réveille toi...

Il n'ouvrait toujours pas les yeux...La pluie commençait à tomber, les personnes rentraient soit à leur auberge soit chez elle. J'étais le seul crétin sous la pluie...je continuais de marcher toujours tout droit...sans m'arrêter. Je prenais juste soin de protéger Ashitaka de la pluie du mieux que je pouvais.
Il aurait été plus simple que je m'arrête et que je rentre dans une auberge mais si je tournais je tomberais comme une feuille au sol.

S'il te plait...aide moi...

Toujours rien. Je continuais ma route, espérant, priant pour qu'il se réveille... Mes forces m'abandonnaient peu à peu, j'avais de plus en plus l'impression d'avoir plusieurs briques dans les bras qui pesaient chaque minutes de plus en plus lourd.
Je réussis tout de même à trouver sur une place un arbre qui nous protégerait de la pluie...Je m'y dirigeais difficilement. Arrivé à cet arbre, je m'écroulais au sol. J'essayais tant bien que mal de m'assoir contre l'arbre et à prendre Ashitaka dans mes bras une nouvelle fois. Je réussissais cela ! Quel miracle ! Je le serrais contre moi et baissait ma tête...Le sommeil m'arracha du monde.
Ashitaka se réveilla à ce moment là... Il me secoua mais cette fois c'était à mon tour de ne donner aucune réponse. En voyant mon aspect, il prit peur et regarda autour de lui. Il remarqua que nous étions arrivés dans une ville où la pluie tombée à grosse goutte. Il tournait autour de l'arbre, essayant de trouver une solution.

Pendant ce temps, je rêvais de la venue de ce petit Tarsal dans ma vie...Allongé dans une pièce vide, un petit être s'approche et s'assoit en face de moi en souriant. Je m'assois à mon tour et le regardait attentivement...Nous commencions à communiquer... Il a donné un sens à ma vie...Il m'a sortit de ma prison et m'a apprit à vivre comme un être normal...Je revoyais les scènes où ils m'enseignaient l'histoire des plantes et des pokemons, la course du soleil, de la lune, des étoiles...
Je redécouvrais la vie à travers ses yeux.

La pluie tombait toujours autant et Ashitaka surveillait les rues, mais avec un temps pareil personne ne sortirait dehors. Il perdait espoir petit à petit... Il s'installa à côté de moi et attendait...
Kuroichi Hasegawa
Kuroichi Hasegawa
Informations
Nombre de messages : 45

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Agueï Iaromir Lun 6 Fév 2012 - 21:21

Voilà presque un mois que notre jeune Agueï arpentait le continent de Nalcia, sans se presser. Il allait à son rythme … mais celui-ci était si lent qu'il ne serait pas encore à Alfen si un fermier ne lui avait pas proposé de monter dans sa carriole ! Le jeune homme et Din, son petit Hoothoot, avançait donc assurément vers la Capitale de leur pays. Intérieurement, les deux amis étaient contents de découvrir un nouvel espace … qui plus était le centre même de leur patrie ! Cependant, Agueï était anxieux. Les grandes villes peuvent parfois être inquiétantes si on mettait de côté les grandes allées colorées et pleines de vie … à cette sombre pensée, quelques gouttes d'eau s'écrasèrent sur la tête de Din qui sursauta. À cela, le Nalcien ne put s'empêcher de rire :

« Hoho, tu es donc capable de produire ce genre de son, gamin ? »

C'était le vieux fermier. Depuis le moment où il avait pris en pitié ce gamin, il l'avait trouvé bien pâle et pas bien folichon. Lui qui s'attendait à ce que prendre des voyageurs avec lui animerait le trajet … non non, lui il était silencieux comme une carpe, toujours les yeux dans le vide. À faire peur, quoi. De son côté, les joues d'Agueï rosirent devant cette réaction inattendue. Il fallait avouer qu'il l'avait un peu oublié, peu habitué à discuter ou quoi.

« Allez t'en fait pas va, j'suis habitué au silence ! T'façon on est arrivé à Alfen, donc j'crois bin que tu dois descendre … »

Pour rattraper son comportement, Agueï fit un sourire gêné et remercia le doyen. Il voulut lui offrir quelques pièces qu'il refusa poliment avant de continuer tout en lançant un « Soyez prudent, les petiots ! ». Malgré le fait que peu de mots furent échangés, le jeune homme était heureux d'avoir partagé quelque chose. C'est ça, l'aventure ! Soudainement, la pluie fine se transforma en déluge, trempant instantanément les deux compagnons. Ayant pensé à tout, Agueï sortit de ses affaires une grande couverture qu'il posa sur la tête de Din (protégeant la sienne par la même occasion) avant de partir en quête d'une auberge où s'abriter.

La pluie s'abattait avec force sur la route pavée et les gouttes d'eau filaient sur la pierre, formant des ruisseaux miniatures. Un mince brouillard s'était imposé, rendant des plus froides les allées de la grande ville. Peu de gens étaient dans les rues. Voir même personne. Les premières auberges étaient complètes, sans grande surprise … mais bon, la pluie ne gênait pas le Nalcien. Il était plus ou moins protégé de toute façon. Une ville sous les eaux est tout aussi intéressante, voir même davantage, que lorsqu'elle se retrouve noire de monde. Après presque une demi-douzaine de demande de toit refusées, l'espoir était toujours présent … cependant, la recherche fut troublée par une étrange découverte ! Les bons yeux de Din se posèrent sur une étrange ombre près d'un arbre. Drôle de temps pour se poser là … Dans un hululement intrigué, le Pokémon alerta son ami … qui ne l'entendit pas, bien entendu, trop perdu dans ses pensées ! Le petit hibou donna donc un coup de bec sur le crâne de son perchoir et tira une mèche de ses cheveux afin de le guider vers la source de ses questions. Curieux aussi de savoir ce que pouvait faire là cette étrange forme, le Nalcien s'approcha … mais voilà rien d'autre qu'un jeune homme endormi et ce qui devait manifestement être son compagnon Pokémon. Agueï cligna des yeux, interloqué.
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Kuroichi Hasegawa Mar 7 Fév 2012 - 8:32

Ashitaka entendait des bruits de pas, mais la pluie ce bruit si précieux pour lui...Une personne était maintenant en face de lui, il relevait là tête et fut aussi intrigué que le jeune homme. Il ne pensait pas que quelqu'un les trouverait, vu le temps, tout le monde était bien au chaud et au sec.
Il regarda le jeune homme et son pokemon et souriait. Il était soulagé de voir quelqu'un.
Ashitaka me secoua quelques secondes. J'ouvrais les yeux assez difficilement. Je voyais des formes assez floues, puis mon regard se posa sur la personne en face de moi.
J'écarquillais mes yeux et le regardais tantôt surpris tantôt apeuré. Il était assez grand, même plus haut que moi et je savais que vu mon état actuel parler serait difficile. Ashitaka monta sur mes genoux et me souriait, m'incitant à dire quelque chose...J'essayais de trouver quelque chose d'intelligent à dire, soudain quelque chose sortit de ma bouche...

...B....bonjour....

Ashitaka baissa la tête blasé. Oui...je dois l'admettre...y a mieux...Je pouvais continuer ma phrase mais mon cerveau faisait un blocage...

Euh...vous devriez vous mettre à l'abri...vous êtes trempé...vous allez prendre fois comme ça....

Hm...ce conseil s'adressait à moi aussi je me trompe ? Enfin...j'avais déjà réussi à dire une phrase sans m'arrêter à chaque mot ! Y a du progrès !
Ashitaka souriait comme si grâce à cette phrase j'étais plus quelqu'un de normal et non pas un gros imbécile qui ne sait dire que bonjour. La pluie continuait à tomber mais s'était tout de même calmée. Ce n'était plus que de petites gouttelettes.
Ashitaka prit de mon sac deux baies, il en offrit une au jeune homme et une à son pokemon.
Étrangement, que ce soit une femme ou un homme, il était toujours serviable et gentil vis à vis des étrangers. Peut-être savait-il d'une certaine manière que ce jeune homme n'était pas un danger pour lui et pour moi. C'était peut-être une sorte de don...

Le tonnerre gronda, cela me fit sursauter. Je ne connaissais pas encore ce bruit fort et inquiétant. J'avais l'impression que le ciel se déchirait. Ashitaka rigolait un peu et souriait face à ma réaction. Je me demandais ce qui pouvait être drôle...Le tonnerre gronda une nouvelle fois. Je m'étais ma tête dans mes genoux et me bouchais les oreilles. Ce bruit avait la sale manie d'augmenter mon rythme cardiaque...Lorsque j'étais enfermé entre quatre mur, je n'entendais presque rien, que ce soit la pluie ou le vent, depuis que je suis avec Ashitaka, j'ai déjà eu l'occasion de me retrouver face à la pluie mais pas à ce bruit...
J'avais un peu honte de moi de me comporter de cette façon...J'avais l'impression d'être redevenu un enfant...Le jeune homme devait bien rigoler. Y a de quoi en plus !
Ashitaka me conseilla de changer d'endroit car être dehors et en plus trempé ce n'était as vraiment génial ni pour nous ni pour notre organisme.
Ashitaka proposa au jeune homme notre compagnie...

Peut-être...a t-il autre chose à faire Ashitaka...

Il regarda le jeune homme. Le tonnerre gronda une nouvelle fois...
Kuroichi Hasegawa
Kuroichi Hasegawa
Informations
Nombre de messages : 45

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Agueï Iaromir Mer 8 Fév 2012 - 15:39

Le temps couvert ne facilitait pas vraiment la vision d'Agueï, qui rappelons le n'était qu'un simple humain. Il faisait sombre et un peu de brume envahissait les allées et rues de la ville d'Alfen. Contre l'arbre, l'ombre, que le jeune homme avait remarqué avec son Pokémon, se fit agiter par le Tarsal (ou en tout cas, c'est qu'il semblait être) ne semblant pas du tout apeuré à la vue des deux voyageurs mais bien soulagé. Sans mot dire, Agueï et Din regardèrent l'endormi s'agiter à son tour tout en se demandant toujours ce qu'il pouvait bien faire sous cet arbre. Était-il un nomade, comme eux ? Ça ne serait pas illogique étant donné que la quête d'aventure était à la mode ces temps-ci. Une faible salutation sortit de la bouche du garçon … il ne devait pas simplement dormir. La faiblesse dans son ton témoignait d'un mal. Comment ? Pourquoi ? Peu importait, les sens de justicier du Nalcien se réveillèrent. Ses sourcils se froncèrent, cherchant déjà ce qu'il pouvait bien faire, secouant la tête en réponse au bonjour de l'inconnu. Il continua :

« Euh...vous devriez vous mettre à l'abri...vous êtes trempé...vous allez prendre froid comme ça.... »

Une petite lumière clignota dans sa tête. C'est ça, un abri ! Il devait chercher un abri. En clair, il allait reprendre sa quête d'auberge mais avec cette fois une petite pression. Essayer de trouver une solution au malaise du garçon près de l'arbre était inutile à l'extérieur, et surtout en un temps pareil. Agueï sentait bien que la pluie allait durer et certainement s'intensifier. De son côté, Din, un peu plus curieux et ne comprenant pas totalement la situation, descendit de son perchoir pour atteindre le sol boueux. Il n'aimait pas vraiment cette sensation … et était certain qu'Agueï n'allait pas être content s'il retournait sur tête la patte toute sale. S'approcha alors l'autre Pokémon … il était un peu plus grand que le petit hibou (mais qui ne l'était pas ?) mais il oublia bien vite cette différence de taille découvrant qu'il lui offrait une baie. Tout content, il hulula de plaisir pour le remercier et avala goulument le petit fruit. Quant à Agueï, il le prit machinalement en esquissant un petit sourire lorsque soudainement, le tonnerre gronda ! Le flash de lumière zébra le ciel. Les Pokémon semblent bien en colère … Il voyait déjà ces génies des contes faisant la fête joyeusement, là haut. Le jeune homme se dit que bon, il était temps d'y aller. Il n'était pas effrayé, mais il ne fallait pas plus attendre vu l'état de son interlocuteur. Sans plus se rendre compte des échanges que se faisaient l'humain et son ami entre eux, Agueï déposa le tissu qui lui servait d'abri provisoire au pied de l'arbre (pensant que ça allait plus le gêner qu'autre chose) et partit à vive allure, sans dire aucun mot ou prévenir quoi que ce soit.

Din fût outragé et surpris par la réaction de son maître et ami. Il battit des ailes, manifeste geste de son incompréhension et jeta un regard aux personnes restantes. Le petit hibou savait bien qu'Agueï n'était pas très bon en relations humaines, mais tout de même ! Il aurait au moins pu l'emmener avec lui. Bon. Il allait sûrement revenir. L'oublier ? Hors de question. Impensable ! De son unique patte, il sautilla un peu plus près et demanda en toute innocence dans un hululement ce qu'ils faisaient là, à Alfen, sous un arbre en pleine pluie.

Pendant ce temps, efficace, Agueï cherchait donc une auberge. Heureusement pour lui, la cinquième fut la bonne ! Il restait justement une chambre. Content de lui, il loua la pièce et repartit aussitôt sous les yeux interloqués de la gérante. Pourquoi ce gamin retournait-il sous la pluie ? Drôle de zozo. Très vite, et manquant même parfois de glisser, le jeune homme retrouva assez vite l'arbre. En effet, pour éviter de se perdre il n'avait parcouru qu'un chemin en ligne droite. De retour près de ceux qu'il avait laissé, l'annonce se fit entendre :

« J'ai un abri, je vais vous y emmener. »

Din regarda l'humain puis pivota vers les deux autres. Ah ! Il venait de comprendre … ou presque. Agueï tendit alors son bras, bienveillant, vers le garçon de l'arbre.
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Kuroichi Hasegawa Jeu 9 Fév 2012 - 18:49

Le jeune étranger partis soudain en courant. Quelle mouche l'avait piquée ? Son pokemon était resté avec nous et semblait ne pas comprendre non plus...Ashitaka pencha sa tête sur le côté en signe d'incompréhension. Moi, je ne disais rien...comme d'habitude...mais était intrigué par la réaction du jeune homme...
Il revenait sous l'arbre quelques minutes après en nous affirmant avoir trouvé un endroit pour nous abriter, on serait enfin au sec. Ashitaka me souriait et me dit signe de prendre la main tendue du jeune homme c'est ce que je fis. Nous suivions alors le jeune garçon vers son abri qui était en fait une auberge.
Ashitaka était à mes côtés et pensait que je pourrais enfin parler normalement. Du moins essayer, étant donné que c'est un garçon, je n'aurais normalement pas de difficultés...du moins, il espérait...
mais une chose l'inquiétait. Est ce que je pourrais rester tranquille dans une pièce close ?
Depuis qu'Ashitaka m'avait fait sortir de ma dite chambre, nous dormions à la belle étoile tous les soirs, donc serais-je capable de tenir dans une pièce ?
Challenge à relever !
Il m'expliqua à l'aide de signe que je serais bientôt confronté à la même pièce où j'ai été enfermé pendant des années mais que celle-ci serait un peu plus différente, elle serait plus chaleureuse et plus jolie. Je le regardais et j'acquiesçais. Je devais faire un effort de mon côté, dormir sous la pluie, c'est pas vraiment génial...

Ne t'inquiète pas...je sais que je vais y arriver...sans problème.

Il fit un grand sourire et me sera la jambe. Je lui caressais la tête et remercier par la même occasion le jeune homme de nous avoir conduit ici....du moins j'essayais...

Merci...beaucoup...

Ashitaka fut de nouveau blasé...Eh oui...je suis incorrigible. Nous prîmes deux chambres. Une fois à l'étage, je restais devant la porte et respirais un bon coup...Une fois ouverte, je découvrais qu'il y avait du mobilier et que la chambre me paressait petite comparé à la mienne... Il y avait une fenêtre, je n'en avais pas, il y avait un lit, ce mot je ne le connaissais pas avant...
Je rentrais doucement dans la chambre...comme si j'avais peur que quelque chose me saute dessus.
Ashitaka pris ma main et m'amena au centre de la chambre. Je restais immobile et tournait la tête vers les diffèrent mobilier.

Ashitaka...la porte...est ce qu'elle va....se verrouillée ?...

Il secoua la tête et me mit la clé dans la main. Je la regardais et regardais la porte...Je pouvais maintenant décider de m'enfermer ou non. Je n'étais plus obligé de rester dans une pièce pendant des jours et des jours sans voir la lumière du soleil...je pouvais faire ce que je voulais...Je déposais la clé sur ce qui s'appelait un bureau.
Une vielle habitude me repris...je m'asseyais au centre de la pièce et regardais la porte. Comme auparavant...j'attendais une visite...j'attendais l'heure du repas...j'attendais que l'on me nourrisse comme une bête.
Ashitaka s'était assis à mes côtés et posa sa tête contre mon bras.

Désolé...j...je ne peux pas m'en empêcher...

Il hocha la tête. J'avais encore beaucoup de chose à découvrir sur ce qu'il appelait mobilier.
Ashitaka partit voir notre jeune ami dans sa chambre.
Kuroichi Hasegawa
Kuroichi Hasegawa
Informations
Nombre de messages : 45

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Agueï Iaromir Dim 12 Fév 2012 - 7:16

Agueï dirigea sans peine les deux compagnons et très vite ils arrivèrent à l'auberge. La gérante était surprise de voir ce petit groupe de voyageurs, mais se dit très vite que c'était bon pour les affaires étant donné qu'ils prirent une chambre chacun. Le jeune homme était content au fond de lui d'avoir pu être utile à quelqu'un … cela faisait longtemps. Très longtemps. Avait-il même déjà aidé quelqu'un mis à part pour une indication -et encore !- ? Le remerciement du garçon était suffisant à ses yeux et à ça il inclina la tête pour dire quelque chose comme « C'est tout naturel. ». En termes de rapports humains, on pouvait dire que les deux hommes ne valaient pas mieux …

Là-dessus, ils se quittèrent en silence et rejoignirent leurs quartiers respectifs. Tout content, Din voleta dans la pièce puis s'écrasa sur le lit, le souillant de boue par la même occasion, et commença à se nettoyer les plumes. Agueï regarda son jeune ami ainsi que les draps blancs devenus marrons … Incorrigible. Cependant il était bien trop fatigué pour le gronder ! En effet, l'effort emmagasiné après cette course sous la pluie se fit sentir dès qu'il posa le pied dans sa chambre. À son tour, il retira ses vêtements trempés et s'écroula sur le lit, auprès de son Pokémon qui s'était décalé pour lui laisser un peu de place. Ses yeux se fermèrent un instant. Depuis qu'il était parti de chez lui, c'était la première fois qu'il se retrouvait dans un lit ! Dormant d'habitude à la belle étoile et à même le sol. Pour sûr, c'était confortable. Après quelques minutes, le semi-sommeil d'Agueï fut interrompu par les petites griffes de Din grattant son crâne et hululant l'heure du repas.

« Hmmm … Toujours aussi précis. »

Le Nalcien lâcha un léger bâillement et se mit en position assise sur le plumard, Din entre ses jambes sautillant et singeant le garnement mort de faim. Une petite tape sur son crâne et c'était fini. L'humain se leva et s'étira lentement, prit soudainement par une certaine flemme. Il se reprit assez rapidement cependant, enfilant des vêtements propres, et retourna demander quelques victuailles à l'aubergiste. La bonne femme était généreuse et prenait un peu tout le monde pour ses enfants, surtout les jeunes voyageurs ! Dès qu'elle vit Agueï approcher, la matrone s'exclama avec force que le pauvre était bien maigre et lui offrit une bonne miche de pain chaud ainsi qu'une grosse omelette aux champignons pour lui et son compagnon (le prix de la chambre comprenait le repas, assura-t-elle). Elle rajouta qu'il ne fallait pas hésiter à lui demander quoi que ce soit et que l'autre aussi ne devait pas hésiter à descendre … Les bras chargés par la grosse assiette fumante, Agueï se demanda tout d'abord qui elle pouvait désigner par " l'autre ". Tête en l'air, il avait un peu oublié celui qu'il avait sauvé un peu plus tôt et ne l'assimilait pas vraiment à lui. Cependant, lorsqu'il s'approcha de sa porte, il remarqua un Pokémon à son seuil : un Tarsal. Ah ! Mais oui, l'autre … Sans pour autant dire quoi que ce soit, il arriva près de la porte et regarda le Pokémon de type psy. Avait-il besoin de quelque chose ? Le Nalcien ouvrit la porte et lança :

« Entre, si tu veux. »

Agueï déposa le plat sur une petite table dans un coin de la pièce qui fut tout de suite prise d'assaut par le petit hibou, picorant déjà avec gourmandise le pain. L'humain se retourna vers le Tarsal et lui demanda :

« Tu as besoin de quelque chose ? Si vous avez faim, l'aubergiste a de quoi vous satisfaire en bas … »

Message passé.


Dernière édition par Agueï Iaromir le Dim 12 Fév 2012 - 11:43, édité 1 fois
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Kuroichi Hasegawa Dim 12 Fév 2012 - 10:38

Ashitaka remercia le jeune homme pour sa gentillesse et entra dans la chambre sans rien dire.
Il décida de rester un petit moment avec eux afin de me laisser un petit temps d'adaptation. Je n'avais plus l'habitude d'être dans une chambre. Même si la porte demeurée ouverte, c'est comme si elle était toujours fermée pour moi. La pièce était lumineuse...mais pour moi elle était plongée dans l'obscurité...
J'enlevais mes vêtements trempés et montais sur ce que Ashitaka appelait lit. C'étais étrangement moelleux et doux...je m'asseyais doucement sur cette espèce de chose molle...Puis je m'enveloppais dans le drap. J'étais étrangement bien. Je me levais et regardais par la fenêtre. La pluie continuais à tomber.
Ashitaka décida de descendre au rez de chaussé de l'auberge et observait les gens manger, boire, parler. Il y avait toute sorte de personnes...des femmes discutant avec des hommes ou entre elles, des hommes assez louches, des enfants avec leurs mères, des ivrognes...
Il jugea bon de retourner dans la chambre, l'ambiance tournera au vinaigre dans très peu de temps.
Pendant ce laps de temps, je mettais changé.

Tu es revenu.

Il hocha la tête en souriant.

Je me suis...habitué à cette pièce...

Il poussa un cri de joie. Il était fier de moi. Je l'étais aussi...j'avais fait un énorme pas en avant ! Je lui souriais. Il m'expliqua ensuite à sa façon, qu'il fallait que je sois plus sociable et que je parle avec des gens...plus facile à dire qu'a faire...Il fallait que je me force pour ça et l'idée de parler en laissant des blancs de 3 kilomètres c'est pas vraiment top dans une conversation.

Tu sais...que je n'y arrive pas...

Il pris un air sévère et m'expliqua que si je ne me forçais pas il partirais...

...Bon...je ferais un effort...d'accord ?

Il acquiesça et souriait de nouveau. Je le serrai dans mes bras.

Je ne veux pas...que tu me laisse seul...

Il me serra et poussa un petit cri.
Je me levais et me dirigeais vers la chambre du jeune homme qui nous avait aidé...Oui...Ashitaka voulait que je me présente, je n'étais pas contre, mais j'espérais juste que j'arriverais à parler sans trop laisser de blanc....
Je toquais à sa porte...maintenant il était impossible de faire demi-tour...je respirais à fond et me reprenais en main.
Après tout...qu'est ce que je risquais...je me dégonflais au dernier moment...je reculais et Ashitaka me poussa énervé.

Ashitaka...

Il me montra la porte du doigt...

Bon....d'accord d'accord...ne t'énerve pas....
Kuroichi Hasegawa
Kuroichi Hasegawa
Informations
Nombre de messages : 45

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Agueï Iaromir Lun 13 Fév 2012 - 9:23

Le Tarsal était entré dans la chambre pour leur tenir un peu compagnie. Alors que Agueï le laissait faire sans se poser de question et se dirigeait tout de suite vers le lit, Din fut assez surpris du visiteur. Le petit Hoothoot était content d'avoir un peu de visite mais était bien curieux de savoir pourquoi il n'était pas avec l'autre humain … Lui-même ne s'imaginait pas vraiment quitter Agueï (qu'il prenait un peu pour sa mère) afin de voir d'autres personnes ! Si étrange. Un peu mal à l'aise d'être le seul à manger et ce au nez du Tarsal, il lui proposa un peu de son pain. De son côté, le jeune Nalcien était donc en train de changer les draps … Ils avaient été idiots de se jeter dessus alors qu'ils étaient encore sales.

Après un petit moment, le Tarsal repartit, laissant les deux de nouveau seuls dans leur chambre. Repu, le petit hibou voleta jusqu'à l'armoire près de la porte et s'installa au-dessus. Il aimait vraiment rester en hauteur ! Il regarda son ami terminant son repas tout jaune et un peu gluant puis ferma les yeux, faisant mine de s'endormir. L'ami en question s'étira par la suite et clôt à son tous ses yeux, se laissant tendrement bercer par la pluie s'abattant sur le toit de leur auberge. Il aimait ce son, si reposant. À ce chœur s'additionna soudain la voix de ténor de l'orage. Curieux d'être aux premières loges de ce concert, il ouvrit en grand les volets de la fenêtre recevant par la même occasion des gerbes d'eau sur ses habits neufs. La petite flamme de la bougie de la table s'éteignit tout de suite, assombrissant considérablement la pièce qui retrouvait sa clarté seulement à chaque flash de lumière.

Agueï décelait par intuition la forme des bâtisses de la ville d'Alfen. Il n'était pas en bonne condition pour admirer sa beauté mais était certain qu'il ne la verrait peut-être jamais aussi calme. Dès la fin de l'averse, les commerçants allaient certainement sortir de leurs logis et reprendre vite leur besogne comme si rien ne s'était passé. Demain, il allait donc trouver au pied de l'auberge une foule de gens en pleine ébullition … Une petite pensée se fit aussi pour sa mère. Il se demandait si elle allait bien … Il était peut-être un peu tôt pour s'inquiéter, son voyage ne faisait que commencer après tout ! L'aventure avait été son rêve depuis tout jeune.

Un bruit à la porte. Din entrouvrit un œil et le circula de l'ouverture à Agueï qui semblait ne rien avoir entendu. Étrangement, il regardait par la fenêtre … alors qu'il pleuvait toujours … Bon, sans plus se poser de question, le Hoothoot voleta paresseusement jusqu'à son grand ami, se posa sur son crâne et tira avec son bec sur l'une de ses mèches afin de lui faire tourner la tête et ainsi l'avertir d'une visite. Comprenant le message, le Nalcien se leva et s'approcha de l'entrée.

Agueï, Din toujours accroché à sa tignasse, ouvrit donc la porte et fut surpris de se retrouver de nouveau en face de celui qu'il avait aidé tout à l'heure là … et ce dans les mêmes conditions : trempé. Quel comble pour quelqu'un qui était venu ici pour se protéger justement.

« Hm … Besoin de quelque chose ? »
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Kuroichi Hasegawa Lun 13 Fév 2012 - 21:10

Il avait ouvert la porte...J'étais à présent coincé...Ashitaka me poussa la jambe. Il me regardait assez sévèrement.

Hm...J...Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter....Je m'appelle...Kuroichi...et voici Ashitaka...

J'avais réussis à faire une phrase sans trop la couper...Ashitaka m'incita à continuer.

J...Je dois essayer de....enfin...tu as du le remarquer...les dialogues et moi...c'est pas encore ça...Ashitaka...veux que j'essaye...de réapprendre l'usage de la...parole...

Ashitaka me souriait et me fit signe de continuer encore.

Alors...q...quand tu aura un moment de libre...cela ne te dérange pas que...je te fasse la discussion...

J'avais l'air complétement débile...demander ça...le parfait idiot c'est moi ! Je regardais Ashitaka. Il était maintenant pleinement satisfait. Il était tout sourire...
J'étais maintenant gêné vis à vis du jeune homme...sérieusement, lui demander ce genre de chose ! Il devait avoir autre chose à faire...Ashitaka attendait la réponse du jeune homme. Il espérait que cela soit positif. Quand soudain, un homme assez grand et baraqué fit éruption dans le couloir. Il était accompagné d'un Nidoking. Il était ivre mort et titubait. Le Nidoking poussa Ashitaka assez violemment. Apparemment il gêné le passage. Je rattrapais Ashitaka et m'adressais aussitôt à l'homme.

Dites le...si on vous gêne...

Il se retourna ainsi que le Nidoking. Il m'envoya valser dans le couloir et s'en prit aussitôt au jeune garçon. Il le prit par le cou et l'envoya contre un mur du couloir. Il marmonnait des choses inaudibles...
Je me relevais et vis rouge...Il faisait 3 têtes de plus que moi. Je le poussais contre une porte. Ashitaka faisait léviter son Nidoking.
Une bataille se déclencha alors dans le couloir. Je n'aime pas que l'on s'en prenne à Ashitaka ni à mes amis ou à ceux qui m'ont aidés. Il m'envoyait toujours dans les roses mais je revenais toujours à la charge. Je savais que je n'allais pas le mettre à terre, mais j'avais réussi à lui mettre mon poing dans son œil.
Ashitaka envoya le Nidoking dans les escaliers. Puis fit léviter le jeune homme jusqu'à son lit et s'enferma avec lui dans la chambre.
On entendait les grognements de cet ivrogne à travers la porte. Un bruit de quelque chose qui tombait. Mais aucun cris. Ashitaka gardait la porte, il ne voulait pas que le jeune garçon sorte de la chambre. Il l'observait sur le lit et attendait que cela se tasse.
Kuroichi Hasegawa
Kuroichi Hasegawa
Informations
Nombre de messages : 45

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Agueï Iaromir Mer 15 Fév 2012 - 2:17

Agueï était donc face au garçon et la seule chose qui les séparait était le cadre de la porte. L'autre resta tout d'abord silencieux, presque hésitant, mais une petite pression de la part de son Pokémon le fit réagir. Il se présenta et disait répondre au nom de Kuroichi, de même que pour le Tarsal c'était Ashitaka. C'était vrai que malgré les évènements, ils n'avaient pas eu l'occasion de s'échanger leurs prénoms … Kuroichi enchaîna donc, soulignant sa timidité ou plutôt sa non-habitude de s'exprimer … Tiens, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ça ? Agueï était dans le même cas, en quelque sorte. Il en était conscient, mais ne tentait pas forcement d'y remédier au contraire de son interlocuteur. Pourtant, ce serait certainement mieux … autant pour lui que pour les autres.

« Alors...q...quand tu aura un moment de libre...cela ne te dérange pas que...je te fasse la discussion... »

Bien que le visage impassible, ne sachant tout d'abord quoi y penser, il se dit que c'était tout de même courageux de s'adresser comme ça à un inconnu qui n'avait fait que lui montrer la voie vers un abri … Comment lui dire non ? Le Nalcien allait enfin ouvrir la bouche et accepter quand soudainement des pas lourds se firent entendre au fond du couloir … approchèrent alors un grand gaillard rougeaud et son Pokémon, un Nidoking. Cela ne disait rien qui vaille (même Din en frissonnait) et ils avaient raisons de s'inquiéter. En effet, cela se passa très rapidement. L'imposant Pokémon poison bouscula Ashitaka, Kuroichi réagit à ce manque flagrant de politesse, l'homme ivre le bouscula, Agueï se fit attraper sans raison apparente par la gorge. Tout cela avait certainement duré à peine quelques secondes …

Se retrouvant donc à plusieurs centimètres au-dessus du sol, le jeune homme essaya vainement de se dégager de l'entrave de son assaillant qui puait l'alcool à plein nez. Affolé, Din voleta autour de l'agresseur, tentant de le déboussoler, et expérimenta même de lui arracher l'oreille ! Cependant, l'ivrogne semblait ne rien sentir malgré le saignement de son lobe. Un voile sombre commençait à apparaître pour Agueï qui devait vite penser à quelque chose … mais oui ! C'était un élémentaliste après tout ! Malgré son manque de pratique depuis quelques années, ce genre de choses ne devrait pas s'oublier. Alors il essaya du mieux qu'il put de rester lucide et se concentrer. Un léger picotement se fit sentir au niveau de ses mains, mais ce n'était pas du tout la même sensation que dans ses souvenirs. Tellement inutile. Se délaissant déjà de ce jouet encombrant, l'homme jeta Agueï tel un pantin désarticulé contre un des murs du couloir ! Din abandonna vite sa cible pour voir si son ami allait bien … question un peu ridicule vu ce qu'il venait de se prendre. Le jeune homme porta sa main à son cou rougit par la trace de la pression qu'il venait d'avoir et avala autant d'air qu'il le put sur l'instant. Il ouvrit ensuite un œil et vit le spectacle affligeant de la bataille entre les deux humains et leurs Pokémon respectifs ! C'était ridicule, cette bataille bien que pour l'honneur était inutile ! à moins d'être un véritable salaud, Agueï pensait que l'homme ivre ne devait pas être totalement conscient de ses gestes. Il fallait trouver un moyen d'arrêter tout ça, il fallait … encore une fois, le Nalcien se sentit soulevé dans les airs ! Mais par un pouvoir psychique cette fois. Avant même qu'il ne puisse protester, il était de retour dans sa chambre et sur son lit.

Quoi ? Non ! Il ne pouvait pas rester là tout de même ! Après avoir repris, respirant normalement et voyant plus clairement, il sauta du mobilier et s'avança vers la porte, voulant l'ouvrir … Cependant Ashitaka ne semblait pas vouloir le laisser faire. Din avait suivi Agueï lui aussi, il était content qu'il aille bien mais était tout aussi désemparé par le Tarsal qui avait laissé son humain avec l'autre grand puant ! Il devait vraiment lui faire confiance … Mais pour Agueï, peu importe la force dont pouvait être pourvu Kuroichi, il ne pouvait se permettre en tant que héros de rester là, à rien faire ! Forcer le passage serait une erreur étant donné son gardien … En effet, malgré sa petite taille, Ashitaka semblait doté d'une très grande puissance psychique ! Sans quoi il n'aurait pas pu soulever aussi aisément le Nidoking ! Il fallait donc trouver un autre moyen … Ah ! Celui-ci s'imposa soudainement.

Sans crier gare, Agueï passa la fenêtre qui était restée volets grands ouverts depuis tout à l'heure. Bien sûr, habilement il se rattrapa au rebord pour ne pas se retrouver ridiculement aplati au sol. La pluie était toujours aussi présente, mais son trajet n'était pas long. Il se dirigea le plus rapidement possible vers la chambre voisine où les fenêtres étaient aussi ouvertes. À l'intérieur, un vieillard faisant son curieux surveillait le couloir, se délectant certainement de la bagarre qu'il devait s'y passer. Lorsque le Nalcien s'avança, l'occupant de la chambre le remarqua enfin et poussa un petit cri de surprise :

« Iih ! Qu—qui êtes vous !? D—d'-où sortez vous !?
- Excusez-moi … »

Sans plus de paroles, Agueï ouvrit la porte en grand et se retrouva de nouveau dans le couloir et eut très vite les deux hommes dans son champ de vision, toujours en conflit et ne l'ayant pas encore remarqué. L'ivrogne semblait avoir un avantage certain, mais Kuroichi se débrouillait, ayant même réussi à l'amocher un peu. Seulement, ainsi, le combat allait assurément durer indéfiniment. En observant un peu les alentours, le jeune homme remarqua que le vieillard n'était pas l'unique spectateur … En effet, presque toutes les personnes présentes dans l'auberge observaient de loin la scène, de peur de se retrouver dans la danse eux aussi (et fatalement, de s'en mordre les doigts). Incroyable que même la gérante ne faisait rien ! Mais vu la taille de l'ivrogne, c'était peut-être compréhensible en fait … Bon, il devait faire quelque chose pour abréger tout ça ! Son pouvoir allait certainement lui être utile … mais une certaine crainte s'installa. Tout à l'heure, ça n'avait pas très bien marché ! Il était vrai que le Nalcien n'avait plus autant l'habitude qu'avant de l'utiliser … bon, peut-être qu'il ne s'était pas assez concentré et que la situation n'avait pas été assez urgente ! Agueï prit une grande inspiration et ouvrit la paume de ses mains, essayant de sortir l'air qui l'entourait. Tel un fluide il pouvait ressentir, bien que faiblement, son élément passer entre ses doigts. Serait-ce suffisant ? Soudainement, le grand homme ivre porta une attaque contre Kuroichi qui le fit se cogner très violemment contre un mur ce qui fit rappeler à l'élémentaliste qu'il n'était vraiment plus temps de réfléchir ! Avant que le soûlard n'assène un nouveau coup bien placé entre les côtes de l'autre garçon, Agueï l'interpella d'un sifflement. Ah, il était encore là lui ? Il en demandait encore, hein ? Dans une démarche incertaine et un grand sourire peint sur les lèvres, l'ivrogne se dirigea vers lui, faisant craquer les os de ses poings.

Le Nalcien continuait de respirer le plus calmement possible et tenta de repérer un moyen de se débarrasser proprement du casseur d'ambiance … Ah ! Encore cinq mètres et ce serait parfait … Agueï se mit dans une position où ses appuies étaient bien ancrés dans le sol. Trois mètres. Ses mains se tendirent et firent des ronds pour visualiser plus précisément cet air, le sentant vraiment frétiller sous ses doigts. Un mètre. Allait-il réussir ? Non. Ça devait réussir. Quand enfin le poivrot fut assez près, dans un geste rapide et précis, une bourrasque apparue soudainement, poussant ainsi l'homme vers les escaliers. N'ayant plus d'équilibre, tel une feuille, l'homme déboula les escaliers pour aller rejoindre son Pokémon … Le choc allait certainement le faire dormir. En tout cas, il ne les embêterait plus ce soir. Après sa maîtrise, Agueï regarda ses mains, heureux. Ah ! Cette sensation ! Comme il aimait ça ! Mais il se rendit compte assez tôt qu'il n'était pas encore totalement l'heure de se réjouir et retourna auprès de Kuroichi.

« Ça va ? Dure soirée … »

L'expression impassible de son visage avait disparue, il souriait à présent.
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Kuroichi Hasegawa Sam 18 Fév 2012 - 17:00

[ Désolé RP court >< et désolé pour le temps de réponse je suis en examens blanc donc voila ^^"]

Ashitaka fut surpris par le petit stratagème du jeune homme. Il sortit pas la fenêtre pour rejoindre le couloir où se déroulait le combat. Il ouvrit la porte et vit Agueï se charger du gros balourd à l'haleine pestilentielle. Il utilisa un élément, celui de l'Air. C'était assez impressionnant de voir cette vague d'air sortir de nul part. Il resta sans bouger devant la porte. L'ivrogne était maintenant hors d'état de nuire.

Je me relevais délicatement, un peu sonné et regardait le jeune homme. Je lui souriais.

Oui. Merci de m'avoir aidé...

Ashitaka sortit et se présenta dans le couloir.

J'ai demandé...à Ashitaka de ne pas te laisser aller dans le couloir...j...je ne voulais pas...que tu sois blessé par...ma faute...Tu ne m'en veux pas ?...

Je ne voulais pas qu'il se sente mal...après ce que j'ai fait...l'écarter comme ça...n'importe qui serait furieux...
Le calme était revenu dans l'auberge. La patronne nous monta quatre tasses de chocolat chaud. La tasse était haute et grise. Le chocolat chaud était dans la tasse mais avant d'atteindre cette délicieuse boisson, il y avait une sorte de texture blanche dessus que la femme appelait...chantilly ?
Elle donna une boisson à chacun d'entre nous. Je regardais la tasse et cette mousse blanche...j'étais intrigué. Ashitaka riait.

Quoi ?

Il secoua sa tête tout en souriant. Je ne connaissais pas cette boisson et j'avais peur de goutter, je ne voulais pas être grossier et le laisser de côté parce que je n'aimais pas...mais ça serait manquer de respect à la patronne de l'auberge...Que faire...

Dis...ça a quel goût cette...boisson ?....

Le plus simple aurait été de la boire mais...je ne voulais pas prendre le risque...Ashitaka lui avait déjà tout engloutit...Si il le mangeait c'est que cela devait être bon.
La pluie avait cessée...les étoiles avait remplies le ciel. C'était très beau. Ashitaka caressait le pokemon du jeune garçon. Il l'aimait bien ce petit oiseau, il avait une jolie bouille.
Je m'étirais et regardais le ciel. J'aimais bien le ciel étoilé mais je revenais vite à la tasse de chocolat chaud...

Hm...
Kuroichi Hasegawa
Kuroichi Hasegawa
Informations
Nombre de messages : 45

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Agueï Iaromir Ven 24 Fév 2012 - 19:49

Quand Din vit Agueï partir comme ça, il ne put s'empêcher de paniquer ! Quoi ? Quoi ? Où il allait comme ça ? Il le laissait en plus ! Le Pokémon s'accrocha au rebord de la fenêtre mais, tellement chamboulé, il ne pensa même pas à le suivre, juste à passer d'une patte à une autre, ne faisant attention à rien d'autre et espérant qu'il reviendrait. Soudainement, un grand bruit se fit entendre, comme une lourde chute ! Le Hoothoot tourna alors la tête vers le Tarsal qui avait passé la sienne dans l'embrasure de la porte, regardant le champ de bataille. Din s'approcha à son tour et fut heureux de voir son ami en pleine forme ! L'ivrogne avait disparu, mais de toute façon le Pokémon était tellement heureux de revoir Agueï qu'il fila sur lui, frappant sa tête violemment ! Le choc fit trébucher la cible dont le visage fut totalement recouvert par la boule de plume qui déménagea tout de suite vers son lieu favori : le sommet du crâne de l'humain.

« J'ai demandé...à Ashitaka de ne pas te laisser aller dans le couloir...j...je ne voulais pas...que tu sois blessé par...ma faute...Tu ne m'en veux pas ?...
- C'est déjà oublié … Au fait, moi c'est Agueï ! Et lui, c'est Din. »

C'était vraiment peu de choses. Le Nalcien tourna ensuite la tête pour voir les autres hébergés s'intéresser au corps ronflant de l'ivrogne. Dans un sens, il était vraiment ravi d'avoir vraiment servi à quelque chose ! Les gens leur souhaitèrent même ensuite la bonne nuit avant de retourner dans leurs quartiers … Après cela, très vite, la gérante de l'auberge débarqua les bras remplies de grosses tasses surplombées de crème qu'elle offrit généreusement à nos protagonistes et leur Pokémon en s'excusant profondément de la gêne occasionnée. Vraiment, ce n'était rien, lui avait répondu Agueï alors qu'elle repartait déjà à ses occupations de matrone et nettoyer un peu le désordre de l'étage en dessous. Maintenant seuls, les deux jeunes hommes décidèrent de boire les boissons ensemble … la chambre la plus proche fut choisie, c'est-à-dire celle d'Agueï.

Le petit groupe s'installa donc à table pour se réchauffer après tant d'émotions. Din descendit de la tête de l'humain et plongea son bec dans la boisson qui le brûla … c'est pourquoi il préféra attendre que le chocolat refroidisse un peu et se posta près d'Ashitaka qui se mit à le caresser le plumage. Quant à Agueï, il fut tout de même plus prudent et y alla doucement : commençant tout d'abord à tremper son index dans le nuage et en porter une partie à sa bouche. Un petit trou dans cette montagne enneigée se fit alors, laissant ainsi apparaître le liquide sombre et épais qui laissait échapper un peu de vapeur. Ah ! Ça lui rappelait des souvenirs de son enfance, encore … c'était en hiver, à Payan, sa mère lui préparait des chocolats chauds aussi … Rêveur et suçotant toujours son doigt crémeux, ses yeux noisettes se tournèrent vers la fenêtre toujours grande ouverte. Eh bien, la pluie avait cessé semblait-il ! Des nuages il n'en restait que quelques moutons perdus dans les ténèbres … Cette pensée fut alors interrompue :

« Dis...ça a quel goût cette...boisson ?.... »

Agueï tourna la tête vers son hôte, ce garçon qu'il avait donc rencontré un peu plus tôt. Il n'aurait pas pensé partager autre chose qu'une poignée de main avec lui mais ce n'était pas dérangeant ! Dans son regard, l'on pouvait lire un peu de surprise, mais instinctivement il tenta de trouver une réponse à cette étrange question … Pour mieux y parvenir, le jeune homme prit la grosse tasse à pleine main et la porta à ses lèvres. La boisson passa dans sa bouche, brûlant un peu le bout de sa langue, et passa par sa gorge, le réchauffant instantanément. Il reposa ensuite la vaisselle et répondit, un peu hésitant :

« Hm … son goût ? Sucré ? Crémeux … Chaud … Un bon goût ? »

Ridicule. En même temps, comment parler d'un goût ? Il fallait avoir certaines références … Pourquoi n'essayait-il pas de boire ? Il se ferait une idée plus précise que ce que venait de lui sortir Agueï assurément.

« Tu n'as jamais bu de chocolat chaud ? »
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Kuroichi Hasegawa Lun 27 Fév 2012 - 19:16

Il s'appelait donc Aguei. Cela lui allait très bien. Ashitaka aimait bien ce jeune garçon ainsi que son pokemon.
Ma question, d'après ce que je voyais, l'avait quelque peu intrigué...Il me décrivait brièvement le goût que cette boisson avait: sucré, crémeux. Ces gouts me sont inconnus...du moins presque tous.

Non...je n'ai...jamais bu cela...mon alimentation...n'est pas variée...je me contentais à d'eau et de pain...mes parents préférés nourrir ma sœur...

Oui, mes parents refusaient de dépenser de l'argent pour moi, je me contentais des restes, enfin si il y en avaient. Mais je me souviens que j'avais toujours eu le droit à du pain, parfois différent, fait avec une farine différente. Mais l'eau était ma boisson principale. Je ne buvais rien d'autre.

Ashitaka me fait gouter des tas de fruit...je me nourris « normalement » depuis peu...donc je ne connais pas tout...j'ai peur de ne pas aimer et de blesser...la personne qui l'a fait...

Je souriais. C'était assez stupide, on ne peut rien dire si on a pas gouté ! Mais...j'avais peur tout de même...La tasse était encore chaude et je pouvais sentir l'arôme du cacao sortir de cette montagne de mousse blanche. En tout cas, Aguei aimait cette boisson. Sans doute est ce la base ? Ou alors une simple gourmandise. Je ne savais pas tout de l'art culinaire mais je comptais bien apprendre.

La fenêtre était ouverte, laissant entrer un air frais dans la pièce, c'était assez agréable, on pouvait aussi sentir l'odeur de la pluie qui était tombée quelques heures auparavant. Le rideau bougea au contact de la brise du soir. Il s'envola pour retomber lentement. Je reculais...par peur ? Je n'en sais strictement rien, je ne connais pas cette chose qui virevolte au contact du vent. Est ce dangereux ? Inoffensif ? Je ne savais pas, mais je n'allais pas tarder à le savoir. Aguei ne bronchait pas, j'en déduisais que cela ne devait pas être dangereux...Tout ce mobilier était nouveau pour moi. Il fallait que je m'y habitue assez rapidement pour ne pas paraitre complétement idiot...

Je décidais de gouter le dit chocolat chaud. Ce n'était pas mauvais c'était même agréable...je sentais le sucré comme l'a dit Aguei , il y avait une pointe d'amertume du à la fève de cacao, mais le lait et la crème masqués cette amertume...C'était vraiment délicieux. Je regardais de nouveau la tasse avec de grand yeux. Ashitaka rigolait.

C'est vrai que c'est bon...

Je souriais.

Tu dois me prendre pour un gros imbécile...

Je rigolais un peu. Oui je me prenais vraiment pour un imbécile qui connait rien à la vie, même pas les bases...J'espère que cela va changer...Du moins, je ferais tout pour !
Kuroichi Hasegawa
Kuroichi Hasegawa
Informations
Nombre de messages : 45

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Agueï Iaromir Mar 28 Fév 2012 - 15:53

Lorsque Kuroichi parlait, Agueï gardait les yeux sur ses longs doigts fins, un peu pâles, entourant le récipient de terre cuite. Soutenir le regard n'était pas son genre, habitué à la solitude, bien qu'il commençait à être un peu plus habitué à la présence de ces autres. Son oreille était plus attentive en tout cas. À la réponse à sa question précédente, le garçon lui raconta un pan de son histoire, de sa jeunesse, qui ne semblait pas avoir été très rose. Le Nalcien ne demanda pas plus de renseignements sur le pourquoi du comment, pensant de toute façon que ça ne devait pas le concerner.

« Ashitaka me fait gouter des tas de fruit...je me nourris "normalement" depuis peu...donc je ne connais pas tout...j'ai peur de ne pas aimer et de blesser...la personne qui l'a fait... »

Le Nalcien laissa échapper un « Hm … », signifiant qu'il comprenait … Bien sûr, ce n'était pas totalement le cas. Enfant, il s'était complu dans la bulle de son imaginaire. Laissant derrière lui les problèmes qu'il pouvait y avoir, s'enfermant dans un monde utopique dont il était le héros avec les Pokémon. Il n'avait jamais eu de réel soucis. Sa famille était présente, n'avait pas de réel problèmes financiers. Sans être riches, ils vivaient tout à fait convenablement. Dans sa tête innocente, tout le monde devait être un peu comme lui et que ce n'est que lorsqu'on entre dans ce qu'il appelait le " monde des adultes " que les ennuies commençaient. Des illusions. Pourtant ça ne pouvait pas être si sombre, non ? Malgré tout, Kuroichi et Ashitaka semblaient bien tous les deux ! Tant mieux. Les deux humains étaient vraiment différents, se dit Agueï. L'un s'était " libéré " alors que l'autre restait " enfermé ".

« C'est vrai que c'est bon... »

Le jeune homme leva furtivement un œil, partageant le sourire de Kuroichi, puis en revint à ses mains. Hm, que dire ? Le manque de conversation était flagrant. Pas qu'il n'aimait pas le garçon mais … une certaine gêne restait en lui. Pour pouvoir voyager, il allait bien devoir discuter avec les gens et s'ouvrir un peu ! Il aurait préféré rester un genre de loup solitaire, un héros itinérant sans attache et sans peur … mais dans le monde d'aujourd'hui, était-ce vraiment possible ? À moins d'être très fort, dans ce cas il allait devoir améliorer ses aptitudes … Et la seule chose dont il était capable à ce jour était de contrôler l'air. Bien maigre palmarès. Qui plus est, il en avait perdu l'habitude ! Bon, dès que possible il tenterait d'y remédier et de se ré-entraîner sérieusement.

« Tu dois me prendre pour un gros imbécile...
- Hein ? Heu … Non … »

Agueï fut un peu pris de court par la question … Il ne savait vraiment pas comment réagir. Il ne sut que nier assez lamentablement et à petite voix. Dans ce genre de cas, beaucoup de gens aurait certainement essayé de rassurer son interlocuteur, de l'encourager pour la suite … Lui n'y pensait pas. Il fixait simplement le fond de sa tasse encore à moitié pleine de boisson chaude, qui commençait d'ailleurs à se refroidir. Il se murmura ensuite, coupant le silence qui allait commencer à s'installer :

« Je ne suis pas vraiment en état de juger, de toute façon … »

Il reporta la tasse à ses lèvres, sirotant le jus épais et sucré.
Agueï Iaromir
Agueï Iaromir
Informations
Nombre de messages : 46

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Kuroichi Hasegawa Mer 29 Fév 2012 - 17:17

Deux bonnes heures se déroula ainsi...on s'échangeait quelques paroles, puis nous laissions de longs moments de silence. J'avais finis le chocolat chaud et décidais de retourner dans ma chambre mais avant, j'allais rapporter les tasses à la patronne de l'auberge.

Bon...je te laisse te reposer. Bonne nuit Aguei.

Ashitaka souhaita une bonne nuit à Din. Nous sortions de la chambre. Ashitaka ferma la porte. Il allait enfin être tranquille ! Ma compagnie n'était pas toujours agréable étant donné que je n'avais pas beaucoup de sujet de conversation. Je rendais donc les tasses à la propriétaire de l'auberge. Je retournais dans ma chambre.
J'allais avoir du mal à dormir. Comme toujours d'ailleurs...Ashitaka s'était endormi sur le lit. Moi, je regardais le ciel étoilé... Chaque étoiles présentes dans l'immense ciel noir avaient un but. Une raison de vivre...et moi qu'est ce que je suis censé faire ici.

Je décidais tout de même de me coucher et d'essayer de m'endormir. Je m'allongeais près d'Ashitaka sur le lit. Bizarrement, je me sentais bien...petit à petit, je tombais dans les bras de Morphée...
La pluie tomba une ultime fois dans la nuit...Une pluie fine que l'on entendait à peine. Pour une fois, je n'avais fais aucun cauchemar, je n'avais fais d'ailleurs aucun rêves, c'était une nuit normal...

Le soleil se levait. Les premiers rayons du soleil pénétraient dans la chambre. Ashitaka se leva le premier et sortit de la chambre. Il se balada dans l'auberge. La patronne de l'établissement préparait le petit déjeuner. Ashitaka ouvrit la porte de l'auberge. Une légère brume était présente dans la ville à cause de l'humidité due à la pluie. Les habitants étaient encore endormis. Quelques personnes matinales sortaient de chez eux en s'étirant et en baillant.

Je me levais à mon tour. J'étais à moitié endormis. Je n'avais jamais aussi bien dormi...Voila ce que cela fait de dormir dans un lit. C'est assez agréable. Je m'étirais et ouvrait la fenêtre. L'air matinal était agréable...

Il fait beau aujourd'hui...

La patronne de l'auberge posa sur un tabouret le petit déjeuner de Aguei et Din. Étant donné que de la lumière venait de ma chambre elle décida de rentrer et de déposer notre petit déjeuner. Elle me demanda si j'avais bien dormi, je répondais oui. Elle était contente et souriait.
Ashitaka me demanda de descendre et c'est ce que je fis. Il me demanda de m'assoir près de lui.
Il me présenta plusieurs feuilles de différents arbres et arbustes. Certains servaient à soigner les mots de ventre, d'autres à faire passer la fièvre et d'autres à empoisonner.
Les gens commençaient à sortir de chez eux. C'était une belle journée, pas mal de personnes avaient prévus de pique-niquer aujourd'hui. Les enfants étaient tous contents et poussaient des cris de joie.

Ils sont mignons...

Ashitaka hocha la tête.
Kuroichi Hasegawa
Kuroichi Hasegawa
Informations
Nombre de messages : 45

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)  Empty Re: [ Clos ] Une âme charitable ? ( PV Agueï Iaromir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum