Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ Clos ] Cheminements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Cheminements Empty [ Clos ] Cheminements

Message par Ys Ker Mar 24 Juil 2012 - 0:21

3. Faire intervenir des Pokémon étrangers.

Lentement un Roucool se mettait hors de portée du Doduo qu'il venait de voler. Il tenait dans ces griffes, cette magnifique broche prise sur le cadavre d'une Mangriff. Ys regardait la scène, trop loin pour intervenir. Le Roucool allait s'enfuir. Il se demandait pourquoi il avait laissé Apystar à la ferme. Ce fut Abra qui intervint. Ys ne savait pas à qui il appartenait, mais il venait de se téléporter sur le Roucool, le faisant tomber de son poids. Au moment où il jugeait que le Roucool ne pourrait redresser au-dessus du toit, il se téléporta laissant l'oiseau s'écraser. Un Miaouss passant par là, chopa son dîner et parti laissant la broche qu'Ys se dépêcha de ramasser.
Le jeune Nalcien s’apprêtait à regagner le sol, quand deux hommes firent leur escalade du toit. Bien que le bijou planqué, il n'y avait nul doute qu'ils ne croiraient pas au fait que le Roucool soit parti avec le Bijou. Et ils en profiteraient pour le dépouiller. Faire appel à ces Pokémons, cela ne serait pas gagné. Ils devaient être plus inexpérimentés que l'Abra trônant sur l'épaule des bandits. Puis la fuite n'était pas une option envisageable. Les hommes lui bloquaient les issues. Ys s'approcha du bord, tournant dos aux hommes après les avoir salués d'un signe de tête. Il leva bien haut la broche et dit :

Ys – C'est bon, je l'ai.

Abra apparut sur on épaule, debout et tendit la main vers le bijou.
Ys lui tapota la tête et le gratta près de l'oreille. Le Pokémons sembla aimer cela. Il se retourna et les deux hommes étaient là, menaçant. Abra se téléporta sur l'épaule de son propriétaire, et Ys lui sourit. Mais le Pokémon s'était déjà endormit, épuisé par l'épreuve.

Yeux dans les yeux, Le jeune Ker ne regardait pas leurs armes sorties.

Ys-Je vous remercie au nom de mère d'avoir arrêté un des Pokémons voleur de la broche de Mère.

Il ne faisait aucun doute que le Mangriff mort, responsable du vol devait leur appartenir. Ys décida de ne pas montrer ces doutes là-dessus. Il sortit la bourse contenant la menue monnaie et la jeta aux hommes. Celui qui la rattrapa laissa tomber son arme, maintenu à niveau par un Pokémon Psy. En fait Ys pensait que c'était Abra le responsable.

Ys-Une récompense pour votre aide. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est tout ce que j'ai sur moi.

Il s'inclina et s'avança vers un rebords plus facile pour descendre. Il rejoint la rue devant le regard ahuri des deux bandits qu'il venait de payer d'à peine la valeur de deux repas en auberge de qualité acceptable.
Ys tourna au coin de la rue. Il entendit les cris des voleurs floués. La broche valait chère. Ils s'étaient fait rouler.
Il commença à courir. Il devait rejoindre au plus vite un poste de garde.
Il fit mieux. Il heurta une patrouille cherchant un Mangriff blessé d'un carreau d'arbalète.
Ys se releva et tendit la main pour aider le garde ayant chuté avec lui à se relever. C'est alors qu'apparut Abra, qui disparut aussitôt.

Ys- Mille excuses soldats. Si vous cherchez le Mangriff, il est mort quelques ruelles plus loin. J'ai pût mettre la main sur ceci avant que les bandits, à qui il appartenait , puissent les récupérer.

Ys sortit la broche et la mit sous le nez du garde. Son chef voulut récupérer l'objet d'un geste rapide de la main, Mais Ys avait déjà passé l'épreuve du jeune scarabée et de la fleur qui s'ouvre et se referme.

Ys- J'ai suivi cette saloperie des toits. Laissez-moi au moins l'honneur de le remettre en mains propres à sa propriétaire.

Ys aperçut les deux malandrins dans la foule. Le sergent venait de lui demander le récit de sa traque et Ys ne laissa aucun détail de côté. Il n'y avait pas grand-chose à dire. Des toits, il avait suivi la progression du Mangriff blessé. Celui-ci c'était fait attaquer par un Doduo qui l'acheva et lui vola son butin. Un Roucool vola le Doduo en train d'essayer de se nourrir et un Miaouss lui tomba dessus, laissant le précieux bijou. à ce moment deux grandes ombres inquiétantes se profilèrent sur le rebord du toit, des armes à la main. Il avait pût redescendre et avait couru. Il n'avait pas vu le visage des bandits, car ils portaient de grandes capes avec capuchon, comme beaucoup de gens en ville.
Ys fut escorté jusqu'à une vieille dame en pleur d'avoir perdu l'un des derniers cadeaux de son mari décédé. Il lui rendit la bague et refusa toute récompense. C'était grâce aux gardes qu'elle avait pût recevoir cette broche. Sans cela, lui le pauvre intrépide serait mort comme ce pauvre Mangriff.

La patrouille contente de recevoir une récompense ne retint pas plus Ys qui se faufila dans la foule.
Il s'éloignait tranquillement. C'est alors qu'Abra apparut devant lui et lui fit signe de le suivre. Ys n’hésita pas un moment. Il ne possédait plus la broche et avait refusé la récompense. Il sentit une lame dans le dos. Ils voulaient l'éliminer? Ils savaient pourtant bien qu'il n'avait rien dit?
Abra lui sourit et Parla. Enfin Ys soupçonna de la ventriloquie.

Abra- Cela passera pour cette fois jeune homme. Nous te laissons la vie sauve pour ne pas nous avoir dénoncé. Mais attention. La prochaine fois que tu te mêles de nos affaires on ne sera pas aussi indulgent.

Et il se retira. Ys restait la lame dans le dos sans bouger. Au bout d'une minute, il se retourna doucement et vit que ce n'était qu'un morceau de bois bloqué entre le sol et son dos. Ys repartit là où il devait aller.
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum