Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Yugo Dim 31 Mar 2013 - 16:46

Hier, j'ai décidé de  partir d'Arkan. Il était temps que je parte, après avoir fait des courses nécessaires au voyage. Cela faisait près d'une semaine que j'y étais. Je me suis donc renseigné sur le chemin à prendre pour continuer mon chemin. J'appris ainsi que j'étais presque de retour à Terros. Le tavernier m'avais donc expliquer brièvement la route à suivre pour retourner dans mon pays.

Je pars donc de la grande cité Arkan, Kimi dans le sac, alors que la journée commence à être entamée. Je regarde le ciel. Celui-ci est clair et dégagé, malgré un vent froid. Je suis sûr que c'est bon signe. Je me mis donc à sourire et avance d'un bon pas.

Je longe le grand lac d'Arkan, jusqu'à rejoindre une rivière. Celle-ci, à première vue, est large et profonde et le courant, fort. Prenant vie de ce fameux lac, elle serpente les étendues sauvages de la plaine de Mizuhan, en contrebas, imperturbable aux êtres s'hydratant d'elle. Les étendues d'herbes semblent n'exister que par sa présence, En suivant son cours, je peux remarquer qu'elle rejoint sa compagne, venant des hautes terres, un peu plus au sud, toute aussi vive que celle-ci et parcourent le reste de la route, se fondant l'une dans l'autre, pour ne faire plus qu'un seul affluent.

D'après ce que m'avais dit l'homme, il faut que je traverse la rivière. autant le faire avant qu'elle rejoigne sa soeur. Au bout d'un moment, ne trouvant pas de pont pour traverser, je décide de trouver un endroit ayant l'air moins profond pour la traverser à la nage. Je prends donc mon courage à deux mains, ainsi que mon sac avec Kimi, et me plonge dans l'eau. L'eau, m'arrivant jusqu'aux épaules, est encore plus glacée que je ne pensais. arriver de l'autre côté, je suis frigorifié. Le plus important étant de me réchauffer, je passe une bonne partie de la journée entouré d'un feu et de Keiba, qui se fait un plaisir de se serrer contre moi.

Quand je repars, la journée est déjà très bien avancée.  La température ne s'étant pas beaucoup réchauffée, je continue mon voyage sur la ponyta. Le temps passe mais le climat se rafraîchit encore. Puis, en suivant toujours le lit du fleuve, peu à peu, l'herbe se couvre de blanc. Je me tourne vers le soleil couchant, mais celui-ci a l'air impuissant pour réchauffer ces terres gelées. La plaine laisse alors sa place à une rangée d'arbres, recouverts du même tapis blanc.

Sans hésiter, je décide d'y entrer. Le chemin devrait être plus rapide que de la contourner. De plus, on m'a dit de suivre la rivière, jusqu'à ce que celle-ci se dirige vers le sud, après avoir traversé la forêt.

Continuant à marcher dans ce bois, nappé de cette pureté, je décide de m'arrêter pour la nuit, à l'abri d'un groupe d'arbre, réchauffé par la jument. Celle-ci, joyeuse de se serrer contre moi, est en train de se disputer avec le togépi. Cette dernière fait toujours montre de jalousie envers la jeune équidé. Un grand feu vif est allumé en quelques flammèches et je dégage un coin où m'allonger tranquillement. Puis d'un coup, un bruit attire mon attention, dans les buissons proches.

_________________


[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Tyla Weathered Dim 31 Mar 2013 - 18:30

Alors qu'elle venait de quitter Aroe au port d'Arkan pour le laisser se diriger vers Nalcia, l'éleveuse avait décidé de rester un peu à la pension pour s'occuper un peu de ses Pokémon. Elle prenait surtout soin de l'oeuf qu'elle avait trouvé à la banquise le jour d'avant et espérait qu'il allait lui offrir un merveilleux Pokémon qui augmenterait sa collection et lui permettrait peut-être de trouver le courage de rédiger son propre livre sur les espèces Pokémon aquatiques. Cette idée germait dans sa tête de plus en plus et pour le moment, ce n'était qu'un projet qu'elle n'avait pas encore pris le temps d'entamer, préférant sur le projet que représentait la pension.

La dresseuse resta donc quelques jours à la pension et l'oeuf semblait se réchauffer de jour en jour et se rapprochait donc de l'éclosion. Evoli prenait de plus en plus de grade et l'entraînement avait commencé. Face à Arakdo qui avait aussi rejoint l'équipe, les deux Pokémon du même niveau – car Tyla n'avait jamais réellement entraîné Arakdo – se retrouvaient donc à égalité lorsqu'il s'agissait de s'affronter en duel. Le désavantage que portait Evoli de ne pas pouvoir évoluer lors d'un match était facilement comblé par le fait que le Pokémon était bien plus agile et bien plus robuste que la pauvre araignée d'eau douce qui se faisait presque à chaque fois laminée.

Arakdo gagnait néanmoins en force et petit à petit les ripostes étaient plus appréciables et l'esquive était souvent de mise lors de leurs affrontements. Tyla était contente de voir que les deux Pokémon se prenaient au jeu et tentait d'eux-même de s'améliorer pour mieux réussir. Arakdo se rapprochait de plus en plus de Maskadra, son évolution et l'ancienne championne l'a poussait souvent dans ses retranchements pour qu'elle se sente rapidement capable d'évoluer. Cette petite Pokémon avait trop souvent été mise de côté pour que la dresseuse ne s'acharne pas sur son entraînement. Maintenant, elle allait devenir un membre à part entière de la tribu de Tyla.

Le conseil de la ville par l'un de ses représentants mis fin à l'un des entraînements des Pokémon car il avait un message important pour Tyla. La dresseuse l'invita à marcher à ses côtés le long des bassins et ils eurent une discussion. Des brigands étaient à nouveau venus dans la forêt enneigée et faisait passer illégalement des substances tuant l'écosystème de la forêt juste à la frontière mizuhanienne. Pour éviter toute attaque diplomatique envers Terros, le conseil de Mizuhan avait décidé d'envoyer un de ses meilleurs éléments de défense, Tyla par le biais du conseil d'Arkan. La gardienne et archère avait pour but d'arrêter les brigands et de nettoyer un peu l'eau pollué pour que tout revienne à la normale et que les eaux des villes alentours ne soient pas polluées.

L'homme quitta finalement la pension et la maîtresse de maison attrapa quelques Pokéballs, l'oeuf mystérieux avant de partir pour la forêt enneigée. Cette forêt était pleine de souvenirs, notamment la capture de Lippouti quelques années auparavant mais aussi l'arrestation de brigands qui s'amusaient à terrasser les Cochignon qui devenaient incontrôlables. Le trajet fut rapide et la championne se trouvait dans la forêt le jour après son départ. Tranquillement, elle cherchait le repère des brigands, dans les bois et tentait de ramasser des traces.

Sa première et unique trouvaille à l'heure actuelle était une empreinte d'homme assez imposante et celle d'un gros Pokémon juste à ses côtés dans la neige. Elle avait aussi repéré d'autres empreintes, bien différentes cette fois-ci d'un homme et d'une monture équine très certainement. Il faisait déjà nuit mais elle se devait de suivre les traces qui la menèrent jusqu'à un homme autour d'un feu. Se camouflant dans les buissons, elle l'observa, avant de sortir de sa cachette son arc et une flèche prête à tuer l'homme dans ses mains.

« Déclinez votre identité et dites moi ce que vous faites ici ou je vous tue sur le champ. »

La mizuhanienne avait des yeux de braise et n'était pas forcément contente de trouver quelqu'un ici, surtout que l'homme avait plutôt des traits de terrosien que des traits de mizuhanien. Etait-ce réellement un ennemi néanmoins?

_________________
[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. V2v7fm
L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Yugo Lun 1 Avr 2013 - 9:47

Alors que je tourne la tête vers l'origine du bruit, une personne apparaît dans l’ombre et me dit :
"-Déclinez votre identité et dites moi ce que vous faites ici ou je vous tue sur le champ."

Sur le coup, je reste sans voix pendant quelques instants. Qui est-ce? Que me veut-il? Je ne bouge pas d'un pouce, à moitié allongé sur le sol, le togépi à mes côtés, tout aussi figée. Je commence alors à paniquer. Mais, d'un coup, Keiba passe par dessus le feu et se met devant moi pour me protéger. Je me relève doucement, pose une main sur le dos de celle-ci, tenant dans l’autre un morceau de bois incandescent. Je lance à mon mystérieux interlocuteur:
"-Je ne suis qu'un simple voyageur. Je ne sais pas qui vous êtes, mais je ne tient en aucun cas à déranger vos affaires, quelqu'en soit la nature."

Puis je regarde le feu à côté de moi. Si ça se trouve, cette forêt appartient à quelqu'un et croit que je suis un brigand entré sur ses terres pour quelconque mauvaise action. Je continue donc:
"-Si je me trouve sur vos terres, je tient à m'en excuser. Je ne cherche aucun mal, simplement à passer la nuit autour d'un bon feu. Je suis juste entré dans cette forêt pour voyager jusqu'à Terros, rien de plus."

Comme preuve de mes paroles, je fais le tour de la ponyta et vient devant celle-ci, levant ma torche improvisée pour éclairer mon visage. En même temps, si c'est un brigand, qui en voudrait à mes pokémon, ceux-ci auraient ainsi le temps de fuir avant que la personne vienne jusqu'à moi. Quant à la bourse, on peux voir facilement qu'elle est loin d'être pleine. Toute fois, c'est vraiment la première fois que l'on me menace de la sorte. J'espère seulement qu'en improvisant cela, l’inconnu renoncera à m’attaquer.

Mais, alors que je fais face à la personne, je peux voir Kimi monter sur la pouliche et s’écrier d’un air presque menaçant, comme si elle voulait dire que si cette personne voulait être violente, on n’hésitera pas à répliquer. Je me retient avec une certaine force, de lâcher un sourire. Venant du pokémon-oeuf, cette situation pourrait être assez amusante, si la situation n'était pas aussi menaçante. Puis reprenant mon attention sur l'ombre, je reste sur mes positions.

Après quelques instants, une pensée me vint à l'esprit. Peut-être que cette personne était peut-être un voyageur, tout comme moi, qui se retrouve dans cette forêt pour une bonne raison. Je reste tout de même méfiant, mais finit par déclarer.
"-Si vous me permettez, j'aimerai quand même savoir à qui j'ai affaire, moi aussi. Je ne vous veux aucun mal, alors si vous ne tenez pas à nous menacer plus que de raison, je vous propose une petite place autour d'un bon feu. Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai."

_________________


[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Tyla Weathered Lun 1 Avr 2013 - 13:37

Les yeux encore froncés, la gardienne commençait à se détendre. Bien que le Ponyta s'était mis en position de défense pour protéger son maître, l'homme l'avait calmé tout simplement pour éviter un incident. Il n'était apparemment qu'un itinérant qui se dirigeait vers Terros par la traversée de la forêt. Tyla ne savait pas si elle devait faire confiance aux personnes qu'elle ne connaissait pas mais à défaut d'avoir une meilleure idée, elle devait tenter de se lier d'amitié avec l'homme pour qu'il l'aide s'il n'était pas un brigand ou pour qu'il la mène aux autres s'il en était un.

Sans attendre, l'archère baissa son arme et rangea sa flèche dans son carquois tout en gardant son arc en main, comme une bonne aventurière. Si jamais on venait à l'attaquer, il lui suffisait d'une seconde pour décocher ou d'une seconde pour liquider un adversaire par la simple maîtrise de l'eau. Ainsi, elle ne se faisait pas trop de soucis pour le cas présent et préférait rester vigilante malgré tout. De plus, cette intervention forcée ne semblait pas être très apprécié de l'homme qui semblait avoir été surpris d'être dérangé par une personne au début de la nuit.

Il demanda finalement à la jeune femme qui elle était vraiment et ce qu'elle lui voulait réellement. La mizuhanienne ne souhaitait pas mentir et préférait dire la vérité, quitte à effrayer l'adversaire. Elle regarderait sa réaction et tenterait d'en déduire le plus de choses qu'elle pouvait.

« Tyla Weathered, gardienne, archère et éleveuse Pokémon pour Mizuhan. »

Les sons qu'émettaient ces grades durement acquis étaient excellents. Elle adorait dire cela et elle devait avouer qu'elle était très heureuse de pouvoir être un peu imbu d'elle-même en mettant en avant tout ces artifices. Ces grades immatériels représentaient quand même bien – voir trop peu – la force de la femme qui avait pris plus de grade encore notamment du côté de la maîtrise et encore plus du côté de l'archerie. Il était nécessaire pour elle d'acquérir le niveau supérieur le plus rapidement possible mais n'ayant pas encore fait son choix, elle attendait encore pour passer une quelconque épreuve.

« Merci pour votre invitation mais j'ai d'autres choses sur le feu. »

Le jeu de mots bien que peu drôle n'était réellement pas fait exprès. Tyla émit quand même un petit rire, riant de sa propre blague. On disait que pour plaire au public, il fallait déjà plaire à soi-même et la situation actuelle représentait très bien ce dicton. La femme par ce genre de gestes regagnait petit à petit son côté humain qu'elle semblait avoir perdue depuis quelques temps. Se montrer comme une personne froide était un jeu auquel elle aimait se mêler pour garder cette carrure imposante et se faire respecter. Quand elle était dans ce genre de mission ou quand elle rencontrait des inconnus, elle se conduisait comme dans l'arène pour ne pas mettre en avant ses failles et éviter de se faire surprendre par une personne qui pourrait être malveillante.

« Des brigands traînent dans le coin et j'ai pour but de les capturer, sous ordres de Mizuhan. Une paire de bras et quelques Pokémon pourraient être utiles si vous le souhaitez. Je peux vous offrir une défense plus que certaine mais vous devrez agir sous ma tutelle si vous souhaitez survivre. »

Les mots étaient fermes et tranchants mais ils avaient la portée nécessaire. Si les brigands étaient de grands élémentalistes, le jeune homme et Tyla couraient un potentiel danger et elle se devait de le prévenir.

« Bien sûr, nous chassons de nuit pour éviter de nous faire repérer. »

La femme venait de dire cela comme si elle savait qu'il allait l'accompagner car elle savait qu'il allait le faire : c'était la protection d'une femme élégante et la gratitude de Mizuhan en cas d'arrestations ou la possibilité de mourir sous les armes des brigands. Le choix était rapidement fait.

_________________
[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. V2v7fm
L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Yugo Mar 2 Avr 2013 - 14:52

Alors qu'une jeune femme se révèle de l'ombre, celle-ci se présente de manière stricte et sèche.
« Tyla Weathered, gardienne, archère et éleveuse Pokémon pour Mizuhan. »

Alors que je l'invite près du feu, elle me sors:
« Merci pour votre invitation mais j'ai d'autres choses sur le feu. »

Vient-elle d'essayer de faire une note d'humour sur un jeu de mots? Si c'est ce qu'elle veut, sa blague me laisse froid. elle poursuit:
« Des brigands traînent dans le coin et j'ai pour but de les capturer, sous ordres de Mizuhan. Une paire de bras et quelques Pokémon pourraient être utiles si vous le souhaitez. Je peux vous offrir une défense plus que certaine mais vous devrez agir sous ma tutelle si vous souhaitez survivre. Bien sûr, nous chassons de nuit pour éviter de nous faire repérer. »

Encore des brigands? J'ai vraiment la chance d'en rencontrer partout. Et elle veut mon aide, en plus. Mais de toute façon, elle parle comme si j'avais déjà accepter. Enfin d'un autre côté, si je l'aide, je pourrai assister à sa façon dont elle élève ses créatures, si je la suis. Je pourrai en apprendre un peu plus sur les pokémon de cette région. Elle vient de Mizuhan après tout.

Après un petit moment de silence, j'accèpte sa proposition.
"Je suis d'accord de vous suivre. Appelez-moi Yugo et elle Kimi." Je prends alors le togépi dans mes bras. "Puis-je vous demander ce que ces brigands ont fait de répréhensible?"

Je la regarde un petit moment. Elle a des traits de militaire. Si ça se trouve, elle les chasse mais ne sait même pas pourquoi. Et cela ne m'étonnerai même pas que ce soit le cas.

Après un petit quart d'heure, les derniers restes de mon dîner sont avalés, et je ramasse mes affaires. Keiba reprend sa place dans sa pokéball, et je finis par éteindre le feu.

Il me faut un petit moment avant que mes yeux s'habituent au noir, mais après quelques secondes, je vois clairement les formes environnantes sur la neige immaculée. Cela fait un peu bizarre au début. L'idée de savoir que seule la lumière de la lune sur la neige a permit à la jeune femme de tomber sur moi m'impressionne un peu. Je regarde un peu sur le sol assez loin du feu pour ne pas avoir fondu, mais n'arrive pas à identifier quoi que ce soit. Il suffit d'un rien pour qu'une trace disparaisse.

Je me tourne alors vers elle et dit, avec respect:
"Je suis sous votre entière responsabilité, mademoiselle. Bien que je ne pense pas être d'une grande aide, si je peux faire quelque chose, dites le moi."

_________________


[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Tyla Weathered Lun 8 Avr 2013 - 12:36

Le jeune homme ne réfléchit pas beaucoup avant de répondre favorablement à la demande de l'éleveuse qui était certaine du choix de son acolyte. Depuis le temps, elle avait appris à savoir être convaincante lorsqu'il s'agissait d'obtenir de l'aide et apparemment, son apprentissage était encore en plein essor. Maintenant qu'elle portait un membre de plus dans sa poche, l'homme allait pouvoir l'aider à vaincre les bandits et ainsi, ils seraient tous deux remerciés par le conseil de la ville et si jamais il venait à lui arriver une bourde à Mizuhan, le conseil pourrait certainement en être clément.

L'homme se présenta finalement sous le nom de Yugo. Il pointa ensuite son Pokémon, Togepi qui s’appelait apparemment Kimi. Même si Tyla n'était pas adepte de ce genre de Pokémon qui n'avait presque aucun don pour le combat – comme l'ensemble des bébés Pokémon – mais elle devait avouer qu'il était mignon. Lorsqu'elle le vit elle repensa aussitôt à Lippouti qui, avant de devenir un magnifique Lippoutou, était l'un de ces bébés. Bizarrement, maintenant, à chaque acte qu'elle faisait en compagnie d'autres personnes lui rappelaient des souvenirs. Sa carrière était-elle derrière elle ?

Yugo finit finalement son repas et Tyla mangea aussi quelques mets avant de sortir l'oeuf qu'elle avait trouvé à la banquise et le caresser. Sa chaleur corporelle était chaude et elle savait que le jour de l'éclosion se rapprochait de plus en plus. Délicatement, elle le déposa dans son dos et fit sortir la petite boule de poils – Evoli – dans la neige pour qu'elle s'amuse un peu. La petite fennec était très contente de se défouler dans toute cette verdure enneigée et s'amusa quelques instants avant de s'amuser autour du feu. Elle revint vers sa dresseuse qui la remit dans sa Pokéball histoire qu'elle ne se fasse pas agresser lors de la mission.

Tyla décida finalement du départ et se leva éteignant laissant Yugo éteindre le feu. Il ramena aussi sa Ponyta qui déjà beaucoup de chaleur et la fraîcheur des terres enneigées revint assez rapidement. L'éleveuse était habitué mais si l'homme n'en avait pas l'habitude, il risquait d'avoir plutôt froid. Il avait demandé pourquoi les brigands étaient recherchés et elle n'avait pas réellement pris le temps de lui répondre de manière poussée mais il fallait néanmoins le faire avant qu'ils ne partent dans la nuit sombre.

« Ces brigands ont détruits tout l'environnement de la forêt en rendant de nombreux Pokémon malades à cause de leur bâtiment qui recrache beaucoup de poison. Il nous faut les arrêter et nettoyer l'eau avant que Mizuhan ne soit totalement contaminé. »

Les eaux de Mizuhan étaient souvent reliées ensemble et les populations comme celle de Loukaï risquait d'être touchées. Pour le moment, la gardienne ajouta qu'ils devaient chercher l'infrastructure et que pour ça, elle avait ce qu'il fallait. Lâchant une Pokéball sur le sol, un Flagadoss apparu et utilisa ses pouvoirs psychique pour déterminer où se trouvait le bâtiment. Il se mit finalement en marche et la femme fit un geste à Yugo de les suivre pour éviter qu'il ne se retrouve seul dans cette forêt en pleine nuit.

Ils arrivèrent rapidement vers une sorte de bâtiments qui dégageaient des fumées plutôt importantes qui étaient apparemment dissipées par des maîtres élementaux. De premier abord l'entrepôt semblait très petit mais il était d'une envergure plutôt imposante et il allait falloir être vigilent s'ils ne voulaient pas mourir lors de cette mission. Tyla se tourna vers Yugo.

« Vous allez devoir faire attention et écouter tout ce que je vous dis sinon vous périrez à coup sûr. »

La mizuhanienne ne rigolait pas, malheureusement. Elle se leva et fit signe à Yugo de la suivre, les deux humains se dirigeant vers l'intérieur pour tenter d'arrêter d'autres dresseurs ou guerriers.

_________________
[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. V2v7fm
L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Yugo Mer 10 Avr 2013 - 8:43

Alors que la jeune femme m'explique la raison de la pourchasse des hommes, elle lâche une balle pour sortir un pokémon aussi grand qu'elle. C'est la première fois que j'en vois un comme ça. A la lumière de la lune, je le regarde en détail. Il a quelquechose derrière lui de gros mais je ne vois pas c'est quoi. Mais le plus étonnant, c'est encore son air... stupide. Pourtant, si la mizuhanienne l'a appelé, c'est qu'il doit être très utile. Après un petit moment, celui-ci commence à avancer dans une direction et sa dresseuse le suit. retenant mes questions sur cette étrange créature, je ferme la marche.

Celui-ci nous amène devant un grand bâtiment, recrachant des fumées acres, telles celles des smogo. Les volutes montent et se séparent dans toutes les directions. L'entrepôt, lui, semble neuf, éclairant la nuit à plusieurs endroits par des fenêtres. Tyla me murmura:

«Vous allez devoir faire attention et écouter tout ce que je vous dis sinon vous périrez à coup sûr.»

Je la regarde un instant. Elle est sérieuse, là? Et en plus, elle a l'air décidé à y entrer. Prenant donc mon courage à deux mains, je la suit, marchant le plus silencieusement que je peux, sur cette neige. Je me prépare à prendre une balle au cas où. Mais qui choisir? Keiba, elle n'aurait peut-être pas de place pour bouger, rattata et les deux touffes d'herbes sont mes deux pokémon plus faible mais ils pourraient se rendre utiles aussi. Le dernier et le plus faible, spoink... non, il faut d'abord que j'améliore mon contact avec lui. Ou tout simplement attaquer avec Kimi, juchée sur ma tête depuis que l'on a quitté le dernier camp improvisé.

Alors que l'on arrive, à l'une des portes, ma camarade veut vraiment y entrer. Bah, de toute façon, comment faire pour les arrêter si on ne rentre pas. J'inspire et expire à fond pour me calmer un peu. Je verrai bien quand on y rentrera. Après tout, cette femme a l'air d'avoir subit un entraînement pour ce genre de situation. J'ai juste à suivre ses ordres.

_________________


[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Tyla Weathered Dim 14 Avr 2013 - 16:12

La jeune femme était effectivement entraînée à ce genre de combats et adorait ce genre de situation où elle ne savait pas vraiment ce qui allait se passer. Peut-être que quelqu'un allait venir derrière eux et les transpercer, ou peut-être que l'usine serait vide... qui pouvais le savoir actuellement ? La gardienne fit signe à l'homme de s'avancer et celui-ci s'exécuta, sans poser de questions. Elle aimait ce pouvoir qu'elle avait sur lui et tout cela pouvait d'ailleurs être malsain : un homme soumis à une femme, c'était bien étrange à leur époque. Néanmoins, la femme comprenait : elle avait cette aura de puissance qu'on les grandes femmes et il n'était pas rare que peu résiste à cela.

Lorsqu'ils se dirigeaient vers l'entrée principale, Yugo semblait chercher une Pokéball, au cas où. La championne sourit car il avait le bon réflexe et cela lui permettrait ainsi de pouvoir se battre en cas d'attaques. Flagadoss était à côté d'elle et en plus d'utiliser ses capacités psychiques, il pourrait aussi utiliser ses attaques en cas d'affrontement... qui risquait d'avoir lieu à coup sûr. La dresseuse se rapprocha donc un peu plus, fit signe à Yugo de se tenir prêt et armer de son arc, elle pénétra à l'intérieur du bâtiment.

L'odeur nauséabonde montrait qu'ils tentaient de réduire la forêt et les eaux de Mizuhan en cendres par le biais de ce poison. Tyla retint sa respiration suffisamment longtemps pour changer de pièce et se retrouver nez à nez avec deux dresseurs, qui se préparaient à attaquer. Devant eux se trouvaient un Grotadmorv et un Smogogo qui semblaient mécontents qu'on les dérangent. Réagissant suffisament rapidement, Flagadoss bloqua les deux Pokémons grâce à une attaque Bâillement qui les fit aussitôt somnoler.

Profitant de ce mot d'inattention, la gardienne rangea son arc et ligota grâce à sa maîtrise de la terre les deux hommes qui se retrouvèrent ficelés au sol. Grâce à leurs Pokéballs respectives, elle ramena les deux Pokémons endormis et déposa soigneusement les Pokéball dans son sac : elles les rendraient à Mizuhan pour qu'ils remettent les Pokémon en liberté ou qu'ils les offre à des pensions. Elle se fichait un peu du sort des Pokémon pour le moment, considérant qu'elle les sauvait plutôt qu'autre chose.

« Notre premier but va être de neutraliser tous les dresseurs de l'usine. Suis-moi. »

Les directives de la mizuhanienne étaient claires : ligoter tous les dresseurs, récupérés leurs Pokémon et en profiter pour arrêter toutes les machines. Tyla prit les devants et arrêta une dizaine de personnes grâce à la technique précédemment utilisée, demandant parfois de l'aide à Yugo pour ligoter les brigands à nouveau ou des choses comme ça. Une fois que tous furent ligotés, elle les ramena dans la première pièce et scella la pièce grâce à sa maîtrise pour les empêcher de s'enfuir : maintenant, ils devaient agir sur les eaux qui étaient déjà pollués.

« Yugo, je vais avoir besoin de toi. Nous devons nettoyer l'eau mais pour cela, nous devons la trouver. Ton Pokémon feu peut-il nous éclairer ? »

Sous la noirceur de la nuit, l'archère préférait un peu d'aide extérieure même si elle savait qu'elle pouvait se retrouver toute seule : elle voulait juste se décharger un peu sur Yugo pour qu'il soit plus utile que ce qu'elle lui avait demandé de faire à l'intérieur du bâtiment.

_________________
[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. V2v7fm
L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Yugo Lun 15 Avr 2013 - 19:07

La jeune femme entre et, avec rapidité surprenante, repère deux pokémon et leurs dresseurs. Flagadoss, entrant à sa suite, se met alors à bailler, et les quatre êtres semblent, d'un coup, légèrement engourdi. La jeune femme profite de ce petit moment pour sauter sur les humains et leurs attache les membres... avec de la terre... avant de rappeler des deux pokémon de type poison.

« Notre premier but va être de neutraliser tous les dresseurs de l'usine. Suis-moi. »

Et, sans même que je réponde, elle fonce dans la pièce suivante, avec son pokémon, et recommence. Je la suis, obéissant à la jeune femme, attachant ici des hommes avec des ficelles que je trouve à traîner, rappelant là des pokémon endormis des malfaiteurs. Au bout de quelques minutes, il ne reste plus de personnes libre, à part nous deux.

« Yugo, je vais avoir besoin de toi. Nous devons nettoyer l'eau mais pour cela, nous devons la trouver. Ton Pokémon feu peut-il nous éclairer ? »

Selon les ordres de Tyla, j'appelle Keiba, et le numéro habituel reprend. La pouliche, toujours aussi heureuse que je l'appelle, saute sur moi, me bouscule et se sert contre moi. Kimi sort du sac et se met à la repousser. Mais la situation est différente aujourd'hui.

"Keiba! C'est pas le moment, là!" Puis je me tourne vers la mizuhannienne. "Désolé... Toi aussi ça suffit."

Je lance cette dernière phrase à la togépi, qui est hilare de voir la ponyta se faire reprendre. Je décide donc de la remettre dans le sac, espérant ainsi être tranquille un moment. Maintenant, c'est l'équidé qui hennit de façon moqueuse. Je lui lance alors un regard, elle comprend aussitôt le reproche.

La pièce n’est pas bien grande, avec tous les humains présent et Keiba essaie, tant bien que mal, de n’écraser personne en bougeant. A la lueur des flammes, nous apercevons dans la pièce voisine une dizaine de barils, dans un coin, contenant des liquides, mais nous n'arrivons pas à identifier le contenu. Je me tourne alors vers Tyla et lui demande:

"-Comment comptez vous nettoyer toute cette eau, sans contaminer la nature tout autour? Si bien sûr tous ces barils sont bien ce que vous pensez."

Personnellement, je ne me vois pas goûter tous ces liquides pour vérifier si c'est vraiment de l'eau, surtout si celle-ci pourrait me rendre malade.

_________________


[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Tyla Weathered Dim 21 Avr 2013 - 10:39

La dresseuse aquatique regarda la Ponyta apparaître devant le bâtiment. Quand elle avait parlé de Ponyta pour les aider à éclairer, elle pensait plutôt à l'extérieur du bâtiment, mais soit, ils pouvaient tout de même trouver la source du problème ici. Après un petit moment de dissipation du Pokémon et une petite confrontation avec le Togépi qui semblait être le premier Pokémon du jeune homme, la petite troupe se mit à suivre la piste de l'eau. Ils trouvèrent rapidement la source d'eau qu'ils contaminaient et les barils de substance toxique qu'ils devaient déversés dedans.

Yugo demanda comment ils allaient faire pour nettoyer toute cette eau et à vrai dire, elle ne le savait même pas elle. Sachant qu'elle ne pouvait que déplacer l'eau, elle conclut que les barils étaient des liquides plus visqueux que l'élément car elle ne pouvait plus les déplacer. La femme réfléchit à ce qu'elle pouvait faire et préféra déjà stopper le fait que les barils déversaient leur contenu dans l'eau. Maintenant il allait falloir courir après le courant d'eau pour qu'elle trouve jusqu'où l'eau empoisonné était allée... ou trouver une sorte d'antidote qui pourrait suffire à éradiquer l'empoisonnement et sauver l'écosystème environnant.

« Il va falloir faire parler un scientifique. »

Tyla retourna dans la pièce en détruisant sa protection avant d'attraper un scientifique par le col et le déposer dans une autre pièce. Elle commença à poser différentes questions pour comment pouvait-on sauver l'eau, où se trouvait l'antidote, etc... La maîtresse aquatique commençait de plus en plus à s'impatienter et elle voyait que de cette manière, elle n'allait pas tirer d'informations. Yugo, à ses côtés, ne pourrait très certainement pas en faire plus mais pourtant, il le fallait. Elle s'approcha de l'homme qui l'accompagnait et d'un air plutôt serein, elle lui parla.

« Je vais te demander de quitter la pièce. »

La phrase était sèche et n'avait pas intérêt à être contester sous peine de mettre la femme dans un état d'énervement accru. L'homme quitta la pièce et elle ferma la porte à clés derrière elle. Ce qu'elle allait faire n'était peut-être pas dans ses habitudes ni vraiment légal mais quand il s'agissait de Mizuhan et des Pokémon en général, elle ne pouvait se résoudre à laisser passer les choses, comme s'il était tout à fait normal que des personnes et Pokémon meurent à cause de la débilité accrue de quelques personnes malfaisantes.

« Je te propose un arrangement. Si tu parles, je ne te fais rien. En revanche, si tu ne parles pas, je te plante ça dans un de tes membres. »

Un énorme pic de glace apparu entre les mains de la gardienne. Elle reposa la question qui l'intéressait, à savoir où se trouvait réellement l'antidote et l'homme ne répondit pas. Sans attendre, l'ex-championne planta le pic glacé dans l'épaule du scientifique alors qu'un hurlement de douleur s'échappait de la bouche de celui-ci. Une nouvelle réponse négative de la part du scientifique entraîna la femme dans un autre acte offensif : elle attaque cette fois-ci l'autre épaule par soucis d'équité entre les deux membres. A nouveau, elle réitéra la question et cette fois-ci, il l'a supplia d'arrêter, qu'il allait dire où se trouvait l'antidote.

L'antidote était donc un baril bien caché dans une des pièces de l'entrepôt. Pour trouver celui-ci, il suffisait de sentir une odeur de fraîcheur, de fleurs. Tyla remercia poliment l'homme – plutôt pour rire de lui qu'autre chose – et fit part de son avancée à Yugo, espérant qu'avec ses Pokémon il pourrait trouver le baril concerné car elle n'avait aucune idée de comment elle pourrait le faire seule.

_________________
[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. V2v7fm
L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Yugo Dim 21 Avr 2013 - 12:14

Après avoir trouvé les barils, ils nous faut trouver un moyen pour nettoyer toute cette eau contaminée. Pour cela, Tyla retourne dans la pièce principale, attrape un chercheur et l'emmène dans l'autre pièce. Je la suis silencieusement. Alors qu'on interroge l'homme, celui-ci préfère rester muet comme une tombe. Un coup d'oeil à la jeune femme me montre une grimace assez terrifiante. Celle-ci me demande de partir, une lueur dans ses yeux m'ordonne de ne pas la contredire. Terrifiante. Je retourne alors dans la pièce des barils, avec Keiba.

J'entends alors un cri à déchirer l'âme. Puis un deuxième. Puis plus rien. Au bout d'un petit moment, la jeune femme ressort de la pièce, un air embarrasser, et me répète alors le résultat de son interrogatoire. Je regarde la porte derrière elle. Je n'ai même pas envie de savoir ce qu'elle y a fait.

Il nous faut donc trouver un baril avec l'antidote, caché dans une des pièces de l'entrepôt. Pour trouver celui-ci, il suffit de sentir une odeur de fraîcheur, de fleurs. C'est cela qui la gène tant que ça?

"-S'il n'y a que ça, ça va être simple." Dis-je en souriant. Je lance alors deux balles de fer, d'où en sortent les deux mystherbe. "Voici Yukito et Yukiko. Avec eux, trouver une odeur de fleur va être très rapide."

A peine sortis, les deux créatures font une grimace, dû à l'odeur des produit. Je m'agenouille devant eux.

"-Ecoutez-moi, tous les deux. Nous avons besoin de trouver une odeur de fleur. Vous pouvez nous aider?"

Le petit couple se met alors à se promener dans la pièce, luttant contre cette émanation nauséabonde qui ressortent par les portes, laissées légèrement ouvertes. Puis, après quelques minutes, ils s'arrêtent sur place et tournent sur eux même. Ils marchent chacun d'un côté, reviennent sur leurs pas, et vont dans une autre direction. Cela dure une petite minute ou deux, avant que, l'un à côté de l'autre, ils vont en plein milieu des tonneaux. J'essaie alors de les suivre, tant bien que mal. Puis, alors que j'essaie de me frayer un chemin, les deux pokemon surgissent sur un tonneau et s'assoit dessus.

Comme par hasard, il est situé dans un coin de la pièce. Il va falloir dégager un passage, avant de réussir à le sortir. J'essaie alors de pousser un premier baril. Il est lourd! Au bout de quelques minutes, avec l'aide de la Mizuhannienne, un passage a été créé, maintenant, il nous faut le sortir de contre le mur. Pousser un baril était compliqué, mais là, le tirer s'avère être plus compliqué. On pourrait l'attacher au ponyta avec des cordes, mais toutes celles que j'ai trouver ont servis à attacher les brigants. Je me tourne alors vers ma compagne, espérant une idée de sa part.

_________________


[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Tyla Weathered Dim 21 Avr 2013 - 13:49

Aussitôt après dit à l'homme qu'elle cherchait de l'aide, Yugo fit apparaître deux petits Mystherbe qui se mirent aussitôt en quête de ce qu'ils recherchaient. Les deux petites plantes semblaient enchantées de marcher et de rechercher quelque chose. Ils marchaient vite dans entre les pièces pendant que Tyla et Yugo les poursuivaient. Après un petit instant, les deux Pokémon s'assirent sur un baril et sourirent comme s'ils voulaient montrer qu'ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient et que maintenant, ils devaient être récompensés.

Tyla sourit en voyant les deux petits êtres avant de déplacer légèrement les barils qui gênaient le passage avec l'aide de Yugo. Ils arrivèrent plutôt difficilement vers le baril situé dans le coin de la pièce. L'homme regardait la femme avec un regard interrogateur car il semblait attendre qu'elle le guide quant au déplacement de cette chose. L'ex-championne tenta de réfléchir à ce qu'ils devaient faire de ce baril : ils devaient le déplacer jusqu'à la pièce où se trouvait le cours d'eau pour le déverser à l'intérieur. Il fallait donc qu'ils s'occupent de déverser le liquide après l'avoir déplacé entre deux pièces...

« J'ai une idée. »

La dresseuse venait de dire ça comme si elle avait fait la découverte de sa vie. Elle attrapa une Pokéball qu'elle avait à la ceinture avant de faire apparaître Flagadoss devant elle. Utilisant ses pouvoirs psychiques, il souleva le baril sans trop de mal et le déplaça petit à petit vers la pièce où se trouvait l'eau. Tranquillement, la jeune femme vit le baril s'incliner au-dessus de l'eau et un liquide coula de celui-ci. L'eau qui était devenue sale retrouva son éclat d'avant. Malheureusement tout n'était pas encore nettoyé et la gardienne se devait d'agir pour accélérer ce processus.

« Je reviens dans quelques minutes. »

L'éleveuse sortit du bâtiment et se positionna à côté du cours d'eau. Elle se concentra sur l'eau et réussi à suivre le courant par la pensée. Ses mains placées devant l'eau, elle déplaça l'eau contenant l'antidote à une allure plutôt importante grâce à sa maîtrise. La concentration qu'exigeait la prouesse qu'elle était en train de mettre en place était importante mais pour le moment, elle semblait plutôt bien s'en sortir. Elle resta dans la même position pendant cinq bonnes minutes et pendant ce temps, elle avait peut-être réussi à parcourir une vingtaine de kilomètres d'eau. La fatigue l'empêcha d'aller plus loin pour le moment. Tyla se laissa tomber dans la neige pendant quelques instants, histoire de reprendre son souffle plus facilement.

Une dizaine de minutes passa et la gardienne se sentait déjà mieux. Elle retourna dans le bâtiment et retourna vers Yugo qui devait sagement l'attendre là où elle l'avait laissé. Leur mission était terminée : elle savait que des hommes venaient chercher les voleurs au petit matin et elle n'avait plus qu'à attendre ce moment avant de partir.

« Voilà je pense que notre travail ici est terminé. Le petit matin va déjà se lever et des gardes vont venir chercher ces bandits. »

Tyla invita Yugo à aller dans une pièce plus chaude et plus agréable comme un bureau par exemple. Elle se demandait si l'homme allait partir tout de suite ou si il allait partir après que les gardes soient arrivés.

« Tu vas partir tout de suite pour Terros ? »

_________________
[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. V2v7fm
L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Yugo Dim 21 Avr 2013 - 19:18

Ayant compris mon regard interrogateur, Tyla sort l'étrange pokémon de sa balle. Celui-ci se met à fixer le baril, et celui-ci se met lentement en mouvement vers la pièce voisine. Yukiko et Yukito sautent de dessus le baril, quand celui-ci passe devant moi. Puis le tonneau avance jusqu'au cours d'eau, avant de déversé son contenu, un liquide légèrement vert.

« Je reviens dans quelques minutes. »

La jeune femme se lançe alors au dehors, je la suis jusque devant le bâtiment. Là, je la vois se positionner devant la rivière et... rester immobile pendant plusieurs minutes, avant de s'écrouler dans la neige. Je la regarde, elle a l'air épuiser.

Un petit moment passe avant qu'elle revienne à l'intérieur, où elle me lançe:

« Voilà je pense que notre travail ici est terminé. Le petit matin va déjà se lever et des gardes vont venir chercher ces bandits. »

Puis, ensemble nous nous dirigeons vers une pièce un peu plus couverte, et nous installons, à la chaleur de Keiba. Mais à peine appuyer contre un mur, les deux mystherbe s'asseyent à mes côté, kimi sur mes genoux, et je sombre dans le sommeil, entandant la voix de la jeune femme, mais ne comprenant pas ses propos.

Quand je me réveille, Keiba est toujours allongée devant moi, les pokémon plantes à mes côtés, avec Kimi. Mais la jeune femme a disparu. Je me lève donc, va dans la pièce voisine. Les malfrats ont tous disparus, et je retrouve Tyla, en discussion avec un homme en uniforme. J'attend sagement qu'ils finissent de parler ensembles avant d'annoncer ma décision de partir quelques heures après, pour ma patrie.

_________________


[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Tyla Weathered Lun 22 Avr 2013 - 18:20


L’éleveuse regarda l'homme devant elle tombé dans la fatigue, sans réellement s'en apercevoir. Les mots de Tyla avaient simplement frôlés ses oreilles mais ne les avais pas réellement pénétré. La femme lâcha un petit sourire avant de refermer la prison des brigands et de s'enrouler dans une couverture avant de s'endormir. Elle dormit de manière superficielle, tout en guettant la venue éventuelle des gardes. Ayant l'habitude de faire des rondes et de ne pas dormir, la femme n'eut pas trop de mal à rester à moitié éveillée, tout en gardant se reposant malgré tout.

A l'aube, les gardes arrivèrent par dizaine. L'ex-championne les accueilli à bras ouverts et ouvrit la prison de terre contenant les brigands qui commençaient à s'impatienter. Maintenant qu'ils avaient été capturés, ils attendaient avec grande impatience leur sanction. Le chef des gardes remercia la gardienne et l'homme à ses côtés avant de retourner vers les prisonniers. Ils partirent grâce à des téléporteurs, des Alakazam bien entraînés pour aller à l'endroit qu'ils souhaitaient. Il était vrai qu'il lui manquait certainement un Pokémon comme cela mais elle ne savait pas si elle pourrait un jour arriver à comprendre l'un de ces Pokémon.

La femme se retourna vers Yugo et le salua avant de le voir quitter la pièce, retournant à sa vie d'avant. Elle se rendait qu'il n'avait pas forcément grande utilité dans cette mission mais elle espérait qu'il avait pris conscience de la réalité et qu'il allait donc se méfier. D'ailleurs plus le temps avançait et plus les temps devenaient durs la poussant à faire plus attention qu'avant.

L'archère tourna aussi les talons sortant l'oeuf qu'elle avait récupérée à la banquise. Elle le porta dans ses bras et la chaleur qu'il dégageait la rassurait. Elle décida de rentrer à Arkan et de profiter un peu de sa pension car elle n'avait pas profité de celle-ci depuis quelques temps déjà.

_________________
[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. V2v7fm
L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc. Empty Re: [ Clos ] Nuit froide sur tapis blanc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum