Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Miku Hatsune Mer 17 Juil 2013 - 18:34

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Mtpnox

« Et dans le ciel s’étira un grand voile, o p a q u e, l’expression d’un terrible et profond regret,
Gris cendré »


Trois jours avaient été nécessaires à Miku, trois longs et pénibles jours durant lesquels la Nalcienne était restée au Sanctuaire du Vent, le plus souvent allongée, pour se remettre de ses blessures et de sa monstrueuse fatigue. Il fallait dire que la pauvre fille avait enchaîné missions et épreuves sans le moindre répit, et les différents obstacles qu’elle avait rencontrés avaient fini par avoir raison de sa détermination et de sa constitution pourtant plus solide qu’elle n’en avait l’air. La plaie dans son dos, causée par le Yanméga, se refermait lentement, mais sûrement, et la lassitude quittait doucement son corps et ses muscles, laissant l’adolescente retrouver l’usage complet de ses membres.

Elle avait « choisi » de se rendre au Sanctuaire plutôt qu’au Temple de l’Air Boréal, car le premier était plus près de la Tour du Vent, et surtout parce que son maître (encore lui) l’avait envoyée là-bas, parce qu’il « avait de vieux amis à saluer de sa part », et sans doute aussi parce qu’il souhaitait que l’apprentie prêtresse fasse la connaissance d’autres mystiques de l’Air. Bien sûr, il avait une idée derrière la tête, et Miku le savait pertinemment, mais ça, c’est le cadet de ses soucis. Elle avait clairement besoin de se poser un peu.

Mais un soir, alors qu’elle venait de finir d’appliquer un baume apaisant sur ses blessures, elle s’apprêtait à s’allonger pour songer à dormir lorsqu’un oiseau bien familier se matérialisa directement dans sa chambre. Décidément, la trêve avait été de courte durée, hein... Mais elle ne mit que quelques secondes à reconnaître non pas le Xatu de son mentor, mais celui qu’elle avait rencontré lors de sa dernière mission ! Surprise (et agréablement, pour une fois), elle le salua d’un air enjoué, puis lui dit, enthousiaste :


« Alors, qu’est-ce qui t’amène ici ? Tu as terminé ce que tu devais faire ? Je suis contente que tu sois revenu, ça me fait plaisir. »

Ce qu’elle ne savait pas, c’était que d’ici quelques instants, sa joie s’évanouirait aussi vite qu’elle était arrivée. En effet, le jeune Pokémon prophète examina l’adolescente du regard, de haut en bas, puis de bas en haut et, jugeant qu’elle était suffisamment bien habillée pour sortir, la souleva du sol avec ses pouvoirs télékinésiques. Avant même qu’elle ait pu protester, elle fut téléportée bien malgré elle, avec ses affaires et ses Pokémon. Dans son délire, le Xatu avait au moins pensé à ça.

Atterrissant plus légèrement qu’elle ne l’avait prévu, la jeune fille se releva avec précaution, attendant que son tournis se calme un peu. Lorsqu’elle regarda autour d’elle, elle ne reconnut rien, pas le moindre paysage ou Pokémon qui aurait pu lui sembler familier. Mais la couleur du ciel la laissa sans voix : si le Soleil disparaissait sans violence dans un crépuscule flamboyant, il ne cédait pas la place à son habituelle compagne, la nuit éclairée par l’astre lunaire, mais à une épaisse fumée opaque et dense, accompagnée d’une odeur dont Miku ne se souvenait que trop bien. C’était celle, âcre et détestable, de la mort atroce et douloureuse de la nature contre les flammes.


« Non... Pas ça... »

Le souvenir de la forêt où elle travaillait chaque jour à ramasser des plantes pour le vieux couple de l’herboristerie, sur l’île du nord de Terros, remonta rapidement à la surface, faisant perler des larmes d’amertume et de peine à ses yeux azurés. Troublée au point d’en oublier le Xatu qui se tenait tout près d’elle, elle murmura, paniquée :

« Onegai, tasukete... Dareka... ONEGAI !* »

Elle avait crié le dernier mot d’un ton désespéré, laissant éclater ses émotions et ses peurs. Une onde sonore puissante parcourut l’air devant elle et se propagea au loin, accompagnée d’un vent puissant, trahissant son angoisse face à ce grand brasier contre lequel elle était certaine de perdre. La première fois qu’elle avait été confrontée à un tel phénomène, elle était avec un groupe conséquent, et dont les membres possédaient des talents aussi divers que complémentaires. Mais pour l’heure, elle était toute seule, impuissante, et elle pria de toutes ses forces pour que quelqu’un, ou quelque chose, ait entendu son cri de détresse. Il fallait éteindre l’incendie... Au plus vite.

[*S’il vous plaît, aidez-moi... Quelqu’un... S’IL VOUS PLAÎT !]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Kaito Shin Mekura Mer 17 Juil 2013 - 23:56

Kaito avait commencé à fuir Mizuhan, afin d'éviter ses parents. Il ne serait probablement pas cherché, ou alors peut-être pour être ramené par la peau des fesses, et humilié devant tout le monde, afin que les Shin Mekura prouvent qu'ils étaient une bonne famille qui savait tenir ses enfants en laisse, et qui avait l'ascendant sur eux. Histoire de montrer qu'ils étaient une famille bien tenue en quelque sorte. Cependant, est-ce que sa mère supporterait de s'encombrer à nouveau d'une personne aussi inutile qu'il l'était, ça, ça restait à prouver. Quoiqu'il en soit, il se dirigeait vers Flamen, sans trop savoir ce qu'il allait y faire, où ce qu'il allait trouver. Il n'avait pas de but ni d'objectif, il trouverait peut-être un objectif en chemin, au fil de ses rencontres.

Il était arrivé au fin fond de Flamen, près de la frontière avec Terros. Il avait pu beaucoup marcher en quelques temps, évitant les villes, non seulement parce qu'il ne voulait pas se faire repérer, mais également les auras beaucoup trop importantes des gens pouvaient l'aveugler en cas d'affluence. En tas de guerre, il serait totalement inutile. Quoiqu'il en soit, il continuait de parcourir la forêt lorsque Kiito fit dresser les oreilles sur son crâne. Il avait apparemment flairé quelque chose. Il pointa derechef une direction de la patte, et le Mizuhanien s'engagea sur le chemin. Il sortit de la forêt pour tomber sur une zone un peu déboisée. Il l'identifia comme étant le Parc Safari, grâce au panneau nommant clairement le lieu. Pourtant, ce qui était le plus impressionnant, c'était les immenses lueurs blanches et grises qui s'élevaient vers le ciel, l'aveuglant complètement. Il identifia ces colossales tâches blanches et grisâtre sur le fond du ciel d'encre comme étant des flammes. Un incendie qui dégageait une lumière lui blessant les yeux. Il rabaissa aussitôt la tête, plaçant une main en visière, espérant ne plus être aveuglée. C'est alors qu'il entendit un cri, porté par le vent. Il resta un peu surpris de la langue utilisée, mais son éducation avait au moins eu l'avantage de lui enseigner des tas, et des tas de dialectes différents. Il comprit qu'il s'agissait d'un appel à l'aide, et, guidé par la voix, il se dirigea vers la personne en détresse qu'il pouvait potentiellement aider.

Il tomba sur une jeune femme émettant une aura blanche, et quasiment en pleurs, qui semblait en état de choc. Il s'avança près d'elle et posa sa main sur son épaule.


« Mademoiselle, vous allez bien ? »

Il n'était pas très à l'aise, n'ayant jamais vu quelqu'un dans un état pareil, et il ne savait pas trop quoi faire face à ce genre de situation. Sans compter qu'il était urgent de se mettre à lutter contre le feu, qui risquait de se propager, et peut-être d'atteindre d'autres formes de vie. Il fallait agir, et vite.


« Il faut arrêter le feu. Je ne suis pas très fort, mais je maîtrise l'eau, et si c'est vous qui avez émis le cri en le portant aussi loin... Vous devez manier le vent ? Peut-être que vous pourriez étouffer le feu. Sinon ce n'est pas grave, restez-là. »


Il se redressa et regarda autour de lui, avant de devoir de nouveau détourner le regard, aveuglé par cette chaleur et ces éclairs blancs qu'il recevait en plein visage. Il réfléchissait. Il y avait trop de choses à prendre en compte. Peut-être que quelqu'un était encore dans le parc. Un être humain, ou des Pokémon. Et il fallait aussi trouver l'origine du feu, et y mettre un terme. Ils allaient devoir avancer. Il voulut faire un pas, mais renonça. Il n'était pas capable de voir. De trop voir.


« Il faut absolument qu'on s'avance pour trouver et protéger les survivants s'il y en a. Mais... Je vais avoir du mal à voir... »


Il se tourna vers la demoiselle et eut un sourire, un peu triste.

« Je m'appelle Kaito, et le Pichu, c'est Kiito. Je voudrais m'assurer que personne n'est blessé. Il faut y aller. Kiito, guide-moi. »


Le garçon malade souffrait trop de la luminosité ambiante causée par l'incendie pour avancer sans peine. La souris bondit de son épaule et commença à s'élancer vers le couvert des arbres. Il électrifia sa fourrure, créant des espèces de flash, d'étincelles qui couraient sur son corps, s'illuminant à intervalles réguliers. C'était une sorte de langage morse un peu improvisé, qui guidait l'homme à travers les trop fortes lumières. Dans cette situation, c'était son seul point de repère, tant il était aveuglé par l'incendie. Il espérait trouver en chemin une autre personne pour les aider, sans quoi, le problème du parc ne serait pas résolu. Surtout que selon lui, l'incendie n'était pas dû au fruit du hasard. Il y avait vraiment quelque chose de louche.

[Bon, ben voilà, Kaito ne voit quasiment rien XD Et désolée, ça n'est pas terrible comme premier post ><]

_________________
[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] 5a87c00b746c1519d2eb084cf02fb760dd97442f
[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Sprite13
Kaito Shin Mekura
Kaito Shin Mekura
Informations
Nombre de messages : 27

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par White Tama Jeu 18 Juil 2013 - 23:19

Chaque jour, le garçon s'était durement entraîné pour maîtriser sa lame mais il ne se sentait pas complètement opérationnel. C'était comme s'il n'était pas fait pour elle. Bien qu'il ait finalement trouvé un mentor habile mais plus très jeune -l'expérience était là-celui-ci continuait de vanter ses prouesses alors que son disciple ne semblait pas aussi enjoué de son amélioration dans le domaine. Mais il savait que c'était la voie dans laquelle il voulait aller bien que pour le moment il ne sache quoi trop en faire réellement. Mais depuis son premier voyage, le jeune homme s'était nettement amélioré, il se sentait plus ouvert aux autres et n'était plus vraiment le gamin faible et chétif d'avant : son corps sculptait maintenant une belle silhouette plus élancée et musclée, et son mental s'était endurci par la même occasion. L'ignorance était en quelque sorte loin derrière lui Il était temps de prendre part à l'histoire de ce monde. White ne se reconnaissait plus, pourtant il lui semblait que cela ne faisait guère longtemps qu'il voyageait. Le temps passe tellement vite songea-t-il alors. Pourtant en cette belle matinée, le jeune homme avait décidé de s'entraîner seul. Il devait encore parfaire son esprit à sa lame, choisir le bon outil pour continuer. Son professeur lui avait souvent vanté sa rapidité et son agilité c'est pour quoi il lui avait conseillé une arme plus courte légèrement plus grande qu'un couteau mais plus fine et tranchante qu'une épée.

Ce fut à un petit port de plaisance que sa journée prit un tout autre tournant : les quelques pêcheurs commencèrent à paniquer et levèrent leurs bras vers l'île voisine : Flamen. Là-bas se trouvait le Parc Safari, un lieu paisible où vivaient certains Pokémon et où il faisait bon vivre. Normalement car l'ambiance semblait toute autre, le ciel s'était assombri étrangement : un incendie s'était déclaré de l'autre côté. Les gens présents devant cette atrocité n'étaient pas qualifiés pour ce genre d'intervention mais voyant que son pays était soit-disant attaqué, White se sentit obligé de s'y rendre. Forcément quand il demanda à un pêcher de l'y conduire par voie maritime, celui-ci refusa catégoriquement toute traversée mais le garçon parvint à l'en dissuader et bientôt il prit la mer. Fort heureusement, la mer n'était pas agitée et la traversée se fit alors sans difficulté mais avec un certain temps. C'était pour quoi le garçon sauta alors du bateau quand il fut assez proche du rivage et s'empressa de courir vers l'incendie.

Le lieu où le feu se dégageait était bien trop loin et ce parc était une reconstitution du milieu naturel des Pokémon alors il changea à plusieurs reprises de décors mais parvint à se frayer un chemin tout de même. Certaines créatures qu'il croisait étaient complètement effrayées et d'autres devenaient vraiment agressives. White ne pouvait pas utiliser son élément pour se défendre ; c'était leu feu qui les avait mis dans cet état et franchement il ne voyait pas comment les calmer. Et puis arrivant par une brise, un cri le stoppa net dans son élan. Un cri rempli de tristesse et de désespoir était parvenu jusqu'à lui, le touchant profondément. Quelqu'un appelait à l'aide quelque part et malgré les cris des Pokémon environnants, il parvenait à l'entendre parfaitement. Sentant que son élément était le feu et donc sa propre faiblesse, un Airmure prit son envole et voulut piquer le jeune homme pendant qu'il avait le dos tourné. Cependant, sentant que quelque chose allait s'en prendre à son maître, le Feuforêve sortit de sa ball et lança une attaque Vague Psy pour déstabiliser l'oiseau. L'attaque le toucha mais ceci n'avait pour but de le battre mais de l'en dissuader de recommencer. La petite poupée le regarda alors avec un air menaçant et l'oiseau disparut avec ses semblables. White ne manqua pas de remercier son amie et tous deux se dirigèrent alors vers la forêt...

Ce n'était pas la forêt qui avait crié mais une personne. Malheureusement pour le garçon il se trouvait trop loin et le cri s'était estompé comme la brise environnante. Mais sur le chemin il tomba sur un jeune homme aux cheveux rouges et portant sur son épaule une petite souris jaune. Leurs regards se croisèrent et White en déduit que ce n'était pas lui qui avait crié. Il ne faut pas juger sur le premier regard, ce garçon n'était sûrement pas le responsable de l'incendie. Mais le brun resta sur ses gardes :

« Une personne vient de crier, sais-tu si elle va bien ? Et sais-tu ce qu'il s'est passé ? Pourquoi le Parc était-il en feu ? »

White était sur les nerfs, le stress commençait à l'envahir et pourtant il savait que ce n'était pas le moment d'angoisser. Des Pokémon mais sûrement d'autres humains étaient en difficulté plus en arrière. Il ne fallait pas perdre tous ses moyens dans un tel moment. Le garçon s'était mis sur le la défensive, prêt à se jeter sur lui si jamais il en était le responsable mais il regarda attentivement la petite créature l'accompagnant et comprit que ce n'était pas elle qui avait provoqué un tel désastre. White se trompait complètement mais ce n'était pas pour ça qu'il se jetterait sur lui ! Il reprit une position correcte en se redressant. Ce n'était pas une attitude à avoir dans ce genre de moment, ce garçon aux cheveux rouges pourrait sûrement l'aider à sauver les autres en difficulté.

« J'ignore ce qu'il s'est passé mais il se peut que d'autres personnes soient prises dans le feu. Il faut leur venir en aide ! »

Le garçon se tourna alors vers la lumière aveuglante que provoquaient les flammes. Quelle monstruosité... Étrangement, il se sentait oppressé. Comme s'il avait participé à ce désastre. Peut-être était-ce simplement un accident comme cela pourrait être commandité par un groupe de brigands...

[ Hrp : désolée je fais pas avancer >.< ]

_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par PNJ Dim 21 Juil 2013 - 15:56

[Ici votre commandant Soriu, veuillez le pardonner si c'est pas aussi bon que les autres PNJs, je débute.]

"Que tous les pokémon et les humains se mettent à l'abri ! ET VITE !"

Visiblement, le trio ne fut pas seul et ils purent remarquer que des humains s'enfuyaient de la forêt en flammes, accompagnés par divers pokémon qui s'y trouvaient. Certain essayaient néanmoins de lutter contre le feu, utilisant pour la plupart des pokémon aqueux tandis que d'autres avaient des idées toutes aussi intéressantes : Ainsi, les trois personnes purent voir un homme aux cheveux brun, la cinquantaine d'années, habillé comme un garde-fôrestier Au lieu d'utiliser un pokémon capable de produire de l'eau, il utilisait un Sablaireau. Le pokémon à la carapace hérissée avait plongé dans la terre, en ressortant tout en tournoyant, provoquant des coulées de boues dans tous les sens. Voyant que d'autres personnes venaient l'épauler, il se tourna vers le trio, criant :

"Je peux savoir qui vous êtes ? Oh et puis zut, j'en ai strictement rien à faire ! Epaulez moi pour éteindre ce feu, ensuite, nous discuterons tous ensemble. Ca me semble pas être une mauvaise idée ! Sincèrement, si je trouve qui est ce type qui a donné cette nourriture au Dracaufeu, je lui promets quelque chose de vraiment douloureux ! Je n'ai pas que ça à faire ! Pas du tout même ! Il y a déjà tellement de pokémon dont je dois m'occuper, si en plus, on me mets des bâtons dans les roues, je ne suis vraiment pas aidé avec tout ça ! SABLAIREAU ! Continue tes projections de terre ! Aide-toi s'il le faut de Maraiste ! Maraiste fais de même avec ton Ocroupi !"

Visiblement, les efforts nécessaires pour éteindre cet incendie de forêt réclamaient des mesures extrêmes. Et pourtant, peu à peu, l'incendie commençait à être maîtrisé par l'aide du trio et des personnes venues accompagner l'homme d'un certain âge. Pourtant, à force de travail et de coopération, l'incendie fut complètement éteint. Pendant ce temps, parmi les cendres des arbres et ce qui restait à peine ce qui fut un magnifique endroit, un Dracaufeu sortit, poussant un hurlement strident. Ses yeux étaient complètement rouges, de la bave s'écoulant de ses lèvres.

"Nom de dieu ... Il est encore comme ça après une heure ? Il faut absolument l'arrêter. Et mes pokémon ne sont pas faits pour le combat. Hey ! Vous trois ! Si vous n'êtes pas les brigands responsables de son état, veuillez me filer un coup de main. Après, on pourra discuter ! Bon sang ! Mais ça ne s'arrêtera jamais ?! HEY VOUS ! Aidez-moi à voir si y a des pokémon ou des visiteurs blessés ! VITE !"

Sans même attendre leurs réponses, l'homme était déjà parti en courant, grimpant sur son Sablaireau qui s'était mis à courir à toute allure à quatre pattes vers ce qui restait de la forêt. Pendant ce temps, le Dracaufeu semblait vouloir relancer un nouvel incendie, flottant dans les airs. La bouche ouverte, une flamme était déjà en train de paraître à l'intérieur de celle-ci. Une flamme d'une intensité beaucoup trop importante pour être normale. Qu'est-ce qui avait pu galvaniser un tel pokémon ... mais surtout le mettre dans un tel état de rage ? Il semblerait que le combat était inéluctable ... mais y avait-il une solution pour se sortir de là ? Rien n'était moins sûr néanmoins.

[Oui, on commence directement par la première partie du problème. En vue de vos pokémon, il n'y a que peu de chances que vous gagniez par un affrontement direct. Soyez ingénieux ... et ne pensez pas pouvoir apaiser sa rage en lui parlant. Il ne vous écoutera pas. A vous de réussir à l'affaiblir et le rendre inapte au combat. Il y a plusieurs solutions ... l'une est bien entendu meilleure que les autres. Bonne coopération .Et désolé, Kaito, pour un début, j'y vais fort. ^^]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Miku Hatsune Dim 21 Juil 2013 - 18:26

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] F9mn2x


« Que la prêtresse dissipa,  
Nemuri no uta »


Quand une silhouette inconnue s’approcha près d’elle, Miku sembla retrouver ses esprits et, confuse, elle hocha la tête pour répondre à la question du jeune homme. Il n’était pas spécialement grand ni costaud, mais il lui inspira directement confiance, malgré l’anomalie qu’elle percevait dans son aura pourtant baignée de gentillesse. Ne cherchant pas à comprendre ce qui n’allait pas chez lui, et se fiant à son impression première, elle acquiesça une nouvelle fois.

« Oui, je viens de Nalcia. Je suis désolée si je vous ai inquiété, mais... J’ai déjà vu une forêt partir en fumée, comme ça. J’ai été troublée par mes souvenirs... Mais je peux vous aider. A... Attendez ! »

L’adolescent fut forcé de se détourner alors qu’il regardait aux alentours, comme si la lumière éclatante des flammes lui faisait particulièrement mal. Fronçant les sourcils, l’apprentie prêtresse se rapprocha du Mizuhanien et s’inquiéta de son état, avant de passer doucement sa main droite devant les yeux de l’étranger. Elle n’arrivait pas à identifier le problème avec précision, pour le moment, mais elle avait placé une sorte d’écran de vent protecteur, qui atténuait la lumière venant de l’extérieur. Sans savoir exactement ce qu’il avait, elle ne pouvait pas se permettre d’aller plus loin, mais au moins, ce petit bouclier diminuerait ses souffrances. Elle s’inclina et se présenta à son tour.

« Je suis Miku, je viens de Nalcia. Mon compagnon s’appelle Promantis. Je suis apprentie au Temple de l’Air Boréal, je pourrai m’occuper des blessés dès que nous tomberons dessus. »

La jeune fille emboîta le pas à son camarade, avec un petit sourire, qui s’effaça bien vite, cependant. Kiito lui rappelait Fulmina, quand elle l’avait trouvée, dans leur forêt, et dont une partie devait seulement commencer à reprendre ses droits sur les cendres qui l’avait ravagée. La Nalcienne se fit légèrement distancer, obligée de zigzaguer entre les racines et les souches qui barraient la route, et elle entendit au loin une voix familière qui interrogeait Kaito. Elle les rattrapa alors et reconnut White, un Flamenois qu’elle avait rencontré lors de son voyage en bateau vers le pays de l’Air.

« White-san ! Ça faisait longtemps ! C’est moi qui ai crié, désolée... J’ai dû te faire peur. J’ignore pourquoi le Parc est embrasé... Mais... »

Elle fut interrompue par des éclats de voix qui se rapprochaient et se tourna vers leur origine. Un garde-forestier âgé d’une cinquantaine d’années, accompagné par des Pokémon et des gens en proie à la panique, leur demanda de les aider à éteindre l’incendie, tout en les informant que la cause était un Dracaufeu enragé par une nourriture visiblement capable d’enrager les créatures. Sans attendre, Miku fit sortir Murex, qui comprit la situation, puisqu’il y avait déjà été confronté. Le coquillage doré arrosa les alentours en tournoyant sur lui-même, et Miku tendit les bras en avant pour imiter le Sablaireau grâce à sa maîtrise élémentaire. Elle multiplia ensuite ses efforts pour apporter son soutien, soufflant de temps en temps sur un passant blessé pour l’apaiser et calmer ses brûlures avec son pouvoir et, finalement, l’incendie avide d’arbres et de nourriture végétale fut réduit à néant. Mais les ennuis ne faisaient que commencer, comme le prouva l’énorme Dracaufeu qui se présenta à eux, les yeux fous et l’écume aux lèvres.

« Promantis, s’il te plaît ! Regroupe tout le monde ! Ce sera plus facile pour moi, comme ça je... »

Elle ne put finir ce qu’elle avait commencé à dire, car le Dragon ouvrit la gueule dans le but avoué de carboniser tous ceux qui se trouvaient à portée de souffle. Heureusement, les réflexes de l’oiseau psychique et de la jeune fille étaient suffisamment bons pour éviter une catastrophe : le Xatu rassembla toutes les créatures au même endroit, et Miku se positionna rapidement devant en faisant tournoyer son Tenbuki* déjà déplié devant elle. La grosse flamme qui leur fonçait dessus se heurta alors à une solide protection sphérique invoquée par la prêtresse, qui trembla un peu sous le choc, mais qui tint bon. Le cœur battant, elle se tourna vers ses camarades et, prenant vite la situation en main, elle lança :

« Il est totalement hors de contrôle et il est dangereux ! J’ai besoin que vous l’affaiblissiez et que vous contriez ses attaques pour être efficace. Je compte sur vous... »

D’un bond, la future Marcheuse se mit un peu à l’écart, libéra sa Tylton, s’entoura d’une légère bulle, puis se mit à psalmodier, lentement, accompagnant ses paroles d’une mélodie assez lente. Quelques secondes plus tard, elle fut rejointe dans sa litanie par son Pokémon, qui l’accompagna pour renforcer la puissance du chant. Bientôt, une brise se leva, localisée et limitée près du Dracaufeu. Il allait lui falloir un peu de temps pour réussir à endormir la bête enragée, et elle avait besoin du soutien de Kaito et de White, ainsi que de leurs Pokémon, pour parvenir à plonger le Dragon dans un profond sommeil inoffensif.

[*Littéralement « cadeau divin », il s’agit de son bâton de métal extensible, dont tous les apprentis moines ou prêtres du Temple possèdent un exemplaire qui leur est personnel. Lorsque Miku ne s’en sert pas, il a la forme d’une petite barrette discrète qui sert à retenir, en partie, ses cheveux.]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Kaito Shin Mekura Lun 22 Juil 2013 - 21:56

Le Mizuhanien resta surpris en tombant sur un garçon venant dans l'autre sens que lui. Il ne pensait pas que des personnes se trouvaient encore dans ce coin là du parc. Il avait l'impression que son aura était neutre, oscillant parfois entre du blanc, et du noir, selon la réponse qu'il pouvait donner aux questions de l'étranger. Pourtant, il ne devait pas être une menace à part entière. Un peu surpris dans la façon dont il était abordé, il resta indécis, Miku n'étant guère loin.

« Euh oui, je crois qu'elle va bien. Et non, j'ignore pourquoi il y a le feu et ce qui se trame dans ce parc, comme toi, je suis là pour essayer de secourir des gens. Moi c'est Kaito, et je présume que vous, c'est White ? »


Mais à peine avait-il eu le temps de se remettre en route qu'un homme, accompagné d'un Sablaireau, apparut. Il était suivi par une petite troupe d'individus qu'il gérait d'une main assez habile, quoiqu'un peu brusque. Personne ne devait être habitué à se retrouver dans une situation pareille. Quoiqu'il en soit, le meneur, probablement le gardien des lieux, âgé d'une cinquantaine d'années, apostropha le trio, leur demandant de les aider à éteindre le feu, s'ils n'étaient pas des brigands. Ces derniers propos parurent étranges aux yeux du jeune homme. La façon de procéder du garde-forestier semblait tout aussi bizarre, mais après tout, il voulait aider, et c'est ce qu'il allait faire.

De l'eau jaillit entre ses mains et il commença à l'envoyer sur les différentes sources de brasier qu'il voyait. Miku avait fait sortir un Kokiyas somme toute banale, qui contribuait à arrêter le foyer, accompagnée par sa dresseuse, et également par White et ses Pokémon. Grâce à la Nalcienne, il pouvait désormais regarder un peu plus longtemps le brasier sans ciller, même si la lumière et la blancheur lui faisait parfois mal à la rétine. D'ailleurs, les deux personnes se connaissaient, et Kaito se sentait parfois un peu seul dans le tas. Mais bon, il n'était pas là pour ça.

L'incendie avait pris fin, au bout d'un long moment d'effort et de transpiration. Le jeune homme souffla un peu, s'aspergeant d'eau pour se rafraîchir un peu, alors que Kiito le rejoignait. Il n'avait pas été d'une grande aide pour le moment, et il espérait pouvoir se rattraper par la suite. Il allait maintenant falloir trouver la cause de l'incendie. Les recherches ne prirent que très peu de temps, puisqu'un assez gros Dracaufeu se découpa dans la nuit. Kaito cligna des yeux. Il repérait la bête grâce à sa silhouette se dessinant dans le ciel, et à la flamme blanche de sa queue, mais sinon, il ne voyait qu'une masse assez informe, noire, dont une source de lumière se dégageait de ce qu'il estima être la gueule de la bête. L'aura sombre de la créature brouillait sa vue. Ca n'allait pas être simple à affronter, et dans tous les cas, ça n'était pas possible de le vaincre vu son faible niveau. Peut-être qu'avec les autres, il y avait un moyen de le mettre à terre. En tout cas, il ne fallait pas compter sur le garde forestier qui les chargea de s'occuper du dragon, s'ils n'étaient pas les responsables de son état. Le jeune homme resta surpris. Qu'est-ce qui se passait dans ce parc à la fin ?! Pourquoi est-ce qu'à chaque fois, on leur demandait de l'aide, tout en doutant de leur sincérité et innocence vis à vis de l'état assez critique de la réserve naturelle. Il y avait vraiment un problème plus gros que ce Pokémon Feu qui avait apparemment ingéré quelque chose qui le rendait fou. Il allait falloir trouver quoi, et l'éradiquer un bon coup, mais avant, ils avaient un autre chat à fouetter.

Miku les protégea de la première Déflagration, mais ça n'était pas suffisant. Nul doute que le lézard allait bientôt recommencer son offensive. La demoiselle s'éloigna, manigançant quelque chose que ne comprenait pas le jeune homme. Celui-ci se retrouva avec son Pichu, et White. Il ne savait pas trop quoi faire.


« Il va falloir l'handicaper un maximum et détourner son attention. Je crois que je sais comment faire, mais je risque d'avoir besoin de toi ou d'un de tes Pokémon pour rattraper mon Pichu. Kiito, prépare-toi à faire un peu d'apnée. »


Le manieur d'eau laissa apparaître une sphère aqueuse entre ses doigts, qu'il projeta avec force sur l'adversaire commun. Même si la bestiole craignait l'eau, c'était une attaque de front totalement suicidaire, mais pas irréfléchie. Kaito voulait accaparer l'attention de la bête, pour protéger les autres, et mener à bien son idée. Il se mit à agiter les bras, en continuant de le bombarder de bombe à eau.


« Eh toi là-bas ! Je suis là, ici ! C'est moi l'insecte qui t'ennuie, tu m'as vu ?! Allez, viens donc essayer de me croquer ! »


Ca, pour l'avoir vu, le Pokémon l'avait vu. Il commença à préparer une nouvelle attaque feu, mais le Mizuhanien continua à lui jeter de l'eau au visage, le forçant à bouger et à interrompre le processus. Au même moment, le Pichu décolla, entourée d'un filet d'eau. Le lien aqueux se dirigea à grande vitesse vers la créature volante, passant au-dessus de lui. C'était comme si le rongeur maîtrisait une sorte d'Aqua-Jet. Le filet le lâcha au-dessus du Dracaufeu, et la souris atterrit entre les deux ailes, sur le dos de la bête.

Au départ, l'imposante créature ne sentit pas l'animal sur lui. Par contre, lorsque le Pokémon Electrique commença à l'électrocuter, à lui asséner des Cage-Eclair, il perçut la présence de l'intrus et commença à ruer un peu dans les brancards dans le ciel. Il finit par ruer tellement fort que Kiito lâcha prise et commença à tomber dans le vide.


« White, tu aurais de quoi le rendre confus ou bloquer certaines de ses attaques ? Je peux le paralyser mais je n'ai rien pour l'entraver plus que ça, par contre je peux continuer à le distraire. »


Le dresseur était en train de parler au Flamenois lorsqu'il aperçut son Pokémon, entourée d'une aura blanche, en train de chuter. Il poussa un cri et chercha à lancer un jet d'eau pour le rattraper, mais il voyait mal, très mal, et son attaque alla s'écraser contre une des ailes du dragon. Et le petit Pichu continuait de tomber inexorablement vers le sol. Le cri de détresse du Mizuhanien s'étrangla dans sa gorge, et il jeta un regard désespéré au garçon à côté de lui, dans l'espoir qu'il puisse l'aider...


[White, si ton Feuforêve -ou autre pokémon- peut rattraper mon Pichu, bizarrement, ça m'arrangerait xD]

_________________
[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] 5a87c00b746c1519d2eb084cf02fb760dd97442f
[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Sprite13
Kaito Shin Mekura
Kaito Shin Mekura
Informations
Nombre de messages : 27

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par White Tama Mar 23 Juil 2013 - 23:21

L'incendie continua de se propager au loin ; personnes tout comme Pokémon des lieux furent paniqués par cette terreur détruisant tout. Ce feu ne laissera rien derrière lui, juste des cendres et des cadavres brûlés, les pauvres qui ont sûrement perdu le contrôle et toutes forces de lutter contre cette atrocité... Le brun ne put s'empêcher de serrer les poings en pensant à ça ; mais que faisait-il encore là à bavarder ? Pourquoi s'était-il dirigé vers ce garçon au lieu de se rendre vers l'origine du feu ?! C'était sûrement le destin, comme on dit souvent. Qu'importe, ce jeune homme n'était pas méchant et se présenta même : Kaito était son prénom et répondit à la question du dresseur. Mais White n'eut le temps de se présenter car quelqu'un arriva derrière le garçon : une demoiselle apparut légèrement essoufflée mais ravissante dans de beaux vêtements : c'était la douce et belle Miku qu'il avait rencontrée lors d'un voyage en bateau vers Nalcia ! Ça alors, il ne s'attendait pas à la revoir ici, surtout dans une telle situation. Quelle fut sa surprise ! Inutile alors de se présenter en effet. White voulut la rejoindre pour la saluer plus convenablement -c'était une demoiselle après tout- mais les trois jeunes gens furent stopper dans leur élan par de puissants cris ; un homme âgé d'une cinquantaine d'années et habillé comme un garde-forestier arriva par derrière et son imposante stature imposait le respect cependant. Sûrement le propriétaire des lieux. Et à ses côtés, un Sablaireau à fière allure. Il y avait quelques personnes présentes qui aidèrent à éteindre le feu environnant et le Pokémon sol utilisa ses capacités terrestres pour participer également. Il fallait étouffer le feu et éviter qu'il ne se propage plus que maintenant.

Tout le monde participa : Miku invoqua un Kokiyas qui tournoya sur lui-même en jetant des jets d'eau aux alentours et la demoiselle utilisa son pouvoir de l'air pour étouffer les flammes. Quant à Kaito, étant un élémentaliste de l'eau, il utilisa donc son pouvoir pour éteindre le feu à sa manière. D'ailleurs sa maîtrise de l'eau était impressionnante. Malheureusement pour White, étant élémental du feu, il pouvait l'utiliser sous peine d'aggraver la situation encore plus qu'elle ne l'était et ne voulait pas tenter l'expérience d'arriver à maîtriser les flammes... Ce n'était pas le moment de jouer ! C'est pourquoi il fit sortir son Flotajou de sa ball et le petit singe bleu lança des jets d'eau dans la direction indiquée par son maître. Après quelques minutes d'acharnement contre cette abomination, le feu s'éteint mais laissa de graves séquelles. Une première victoire aillant un goût amer... Malheureusement, le plaisir d'avoir éteint l'incendie disparut bien vite quand un bruit de craquement de branches grillées retentit et soudain, une masse monstrueuse se présenta devant le groupe de sauveteurs. Un Dracaufeu impressionnant se dressa face à eux, la gueule ouverte et la queue enflammée frappant à plusieurs reprises à même le sol.

Le garde-forestier s'adressa alors aux jeunes gens comme quoi ils devaient l'arrêter. Rien de plus car il chevaucha son Pokémon sol et galopa vers la forêt de cendres dans l'espoir de venir en aide aux démunis. Les voilà seuls face à une créature titanesque, prête à relancer un second incendie s'ils ne venaient pas à bout de ce monstre rapidement. Il ne se fit pas attendre et le Dracaufeu ouvrit à nouveau sa gueule pour lancer une attaque feu puissante. C'était trop tôt, personne n'avait eu le temps de prévoir cette attaque. Sauf Miku qui s'était interposée pour protéger le groupe. Elle avait un plan mais pour cela, elle avait besoin de l'aide de Kaito et de White pour y parvenir. La prêtresse se mit alors à l'écart et commença un chant monotone. C'est alors que le Mizuhanien s'adressa au Flamenois comme quoi ils devront détourner l'attention pour lui laisser le temps de préparer son sort ce qu'approuva le brun. Il avait une idée derrière la tête mais il avait besoin de l'aide du garçon :

« Très bien. J'interviendrais au bon moment, tu peux compter sur moi ! »

White se tint alors en arrière de Kaito, attendant le bon moment. Il se sentait un peu à l'écart mais il ne voulait pas interférer entre eux vu que son élément était le feu, il ne pourrait qu'améliorer les capacités du Dragon de feu. Et il ne voulait pas le blesser pour autant avec ses armes blanches. Il devait faire confiance au Mizuhanien et n’intervenir que quand ce sera le moment. Spectateur, il regarda attentivement les mouvements du jeune homme et de son Pichu : il le bombarda de sphères aqueuses pour attirer son attention sur lui et permettre à son Pokémon de se glisser dans son dos. Chose faite avec bravoure ! Hime rejoignit son dresseur tout comme Cloud, attendant des ordres précis. Bien qu'ils voulaient aussi se mesurer à ce Pokémon, ils attendirent les ordres. Tout comme le dresseur attendant le bon moment pour intervenir. Maintenant qu'il était bien accroché à son dos, la petite souris électrique lui envoya des décharges qui au début ne semblaient gêner le lézard de feu mais finirent par le toucher. Le Dracaufeu déploya ses ailes et vola pour tenter de se débarrasser du gêneur en gesticulant dans les airs. Malheureusement, le Pichu lâcha prise et tomba vers le sol. Voyant le regard désespéré de Kaito, White comprit que c'était le moment d'intervenir !

« Hime lance Onde Folie sur le Dracaufeu !! Rends-moi ce gros lézard confus ! Et quant à toi Cloud... récupère le Pichu ! »

Le dresseur mit ses mains liées de façon à ce que le Pokémon singe grimpe dessus. D'un puissant mouvement vers le haut et quelque peu incliné, White propulsa Cloud dans les airs en direction du Pichu qu'il récupéra en plein vol. Le petit singe le prit d'une patte et de son autre libre parvint à s'accrocher sur une branche carbonisée certes mais pouvant retenir leurs poids respectifs. Le sauvetage était réussi ! Pendant ce temps, le Feuforêve se mit devant le Pokémon feu et ouvrit la bouche pour envoyer d'horribles rayons afin de rendre confus son adversaire. Cependant il y avait une grosse différence entre eux de niveaux et de puissance et Hime avait beaucoup de mal à exécuter son attaque car la grosse bête se défendait bien. Alors que le Dracaufeu s'apprêtait à lancer une attaque directe avec sa patte avant et ses griffes acérées sur le Feuforêve, un fouet de feu attrapa alors cette même patte ce qui déstabilisa quelques secondes la créature volante : White était intervenu et il était hors de question que son Pokémon soit blessé maintenant. Le garçon tint fermement son « fouet » avec ses deux mains protégées par des gants résistants au feu et ordonna une seconde fois à son Pokémon d'exécuter son attaque. Hime retenta une énième fois son Onde folie sur le lézard qui était quelque peu embêter par l'humain.

Cependant, le Dracaufeu ne se laissait pas faire, il ne voulait pas se faire battre par des plus petits que lui... White eut du mal à le garder « captif » tellement il se débattait et son Feuforêve commençait à s'épuiser à force de lancer ses rayons sonores...


[ Hrp : "non non, débrouille-toi" > relation Kaito/White = - 100 XD ]

_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par PNJ Mer 24 Juil 2013 - 22:21

Lorsque les flammes percutèrent la sphère de protection de Miku, elle eut bien de la chance d'avoir confiance en ses capacités car un seul mauvais mouvement et il n'aurait plus rien rester de son côté. Néanmoins, le problème fut la température qui augmente de plus en plus fortement à cause des flammes qui n'avaient pas disparues. Lorsqu'elle se déplaça pour faire un bond sur le côté, elle fut parcourue d'une forte mais brève migraine. L'excès de chaleur n'avait pas été bon, loin de là. Ainsi, elle avait décidé de préparer de quoi "calmer" le Dracaufeu ... mais était-ce vraiment possible ?

Ayant remarqué que tout fut inefficace sur une seule cible, il avait levé la gueule en l'air, s'apprêtant à faire un nouveau jet de flammes bien que cela n'avait pas pour but de fixer une seule et unique personne ... mais tout le terrain. Ce fut à ce moment précis que son corps fut paralysé ... et parcouru par la folie. Etait-ce vraiment une bonne idée de le rendre encore plus qu'il ne l'était déjà ? Rares sont les personnes qui approuveraient une telle chose. Incapable de mouvement, il ne pouvait que stationner dans les airs, la bouche grande ouverte. SOIT ! PUISQU'IL EN ETAIT AINSI ! Submergé par la folie, c'était un vrai déluge de flammes qui recommençait, les flammes devenant oppressantes, tournoyant autour des trois personnes ... Un feu provenant des enfers. Bien que le mal fut fait, le pokémon était maintenant en train de s'assoupir, peu à peu. Ses ailes battaient plus faiblement, son corps réagissait de moins en moins alors qu'il descendait de l'autre côté des flammes, finissant par s'endormir.


"Qu'est-ce que ... qu'est que ça veut dire ?! Y A ENCORE PLUS DE FLAMMES QU'AUPARAVANT ! Dépêchez-vous ! Et vite !" s'écria la voix du garde forestier.

Maintenant qu'ils étaient entourés une nouvelle fois par les flammes, celles-ci étaient beaucoup plus dangereuses que les précédentes. Quelques brûlures se firent sentir pour chaque pokémon et humain du trio, sauf ceux capables de supporter naturellement l'élément du feu. Enfin, après quelques minutes, les flammes furent définitivement éteintes et nul ne pouvait en lancer d'autres. Le garde forestier était revenu, accompagné de quatre autres personnes en même tenue que lui. De nombreux pokémon étaient visibles, tous principalement aqueux à part le Sablaireau du chef des gardes.

"Bon ... Semblerait que le Dracaufeu soit mis hors d'état de nuire ... ça change pas les problèmes, ça permet juste de les ralentir. On va le mettre dans une cage et vérifier que les effets de cette nourriture ne l'affecte plus. Pendant ce temps, vous, vous allez m'accompagner. Tous ceux qui ont été touché de près ou de loin vont être emmenés à la maison des gardes forestiers. Comme vous avez aidé à arrêter ce Dracaufeu, je vais bien pouvoir vous raconter ce qui se passe par là. C'est vous les envoyés ?"

Pendant qu'il parlait, les autres gardes forestiers continuaient leurs faits et gestes, demandant de l'aide à leurs pokémons pour soulever le Dracaufeu complètement endormi. Quelques minutes de marche, le groupe dirigé par le chef arriva jusqu'à une belle maisonnette, faite de bois, assez éloignée du parc en lui-même. En vue de l'incendie, cela ne semblait pas voir été une mauvaise idée, loin de là même. Pénétrant à l'intérieur, il laissa les trois jeunes gens s'installer sur divers fauteuils avant de s'éloigner dans la pièce à côté. Il en revint avec une trousse de soins, l'ouvrant tout en disant :

"Bon, déjà, vous êtes pas banaux vous trois. Un Dracaufeu rendu fou et enragé par cette nourriture ne vous a pas fait peur. Si vous êtes ceux qui sont là pour arrêter les braconniers, tant mieux. Dites-moi vos noms pendant que je vous soigne. Les autres ne devraient pas trop tarder.  Tout ce que je peux vous dire avant de vous l'expliquer plus en détails, c'est que ça sent mauvais, très mauvais. Ils ont été vérifié si nous avons encore perdu quelques pokémons, volés par les braconniers voire pires."

[Résultat : Le combo était très appréciable, plus qu'appréciable. Arrêter les flammes du Dracaufeu sans séquelles, surtout dans l'état où il était, c'était impossible. S'il y avait eut de l'aide pour arrêter les flammes à trois, vous n'auriez pas été légèrement sonnés à cause de la chaleur. Second point : Envoyer une Onde Folie à un pokémon déjà fou et enragé, ce n'était pas l'idée du siècle, faut avouer. tongue Résultat ? Il a envoyé un Feu d'Enfer, ce qui explique les blessures subies sauf pour ceux qui ont une capacité à résister naturellement au feu. Votre prochain est là pour vous présenter ainsi que vos pokémons "brièvement." Le prochain de ma part amorcera la suite. Nous n'en sommes qu'à la fin de la première partie.
Il vous faut vous décrire de telle façon que le chef des gardes forestiers vous fasse confiance.]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Miku Hatsune Jeu 25 Juil 2013 - 10:19

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Mhac6d

« Why is it so dark in here? »


Soudain, tout se voila, tout se brouilla, et Miku porta une main à sa tête, comme frappée par une énorme main mal intentionnée. La chaleur lui troubla la vue et suscita une vive douleur dans son crâne et dans son esprit même. Pourtant, elle tint bon, s’accrochant de toutes ses forces pour ne pas flancher. Elle devait absolument réussir, pour que « ça » ne se reproduise pas. Alors, elle chanta, malgré tout, malgré le brasier ardent qui consumait tout autour de lui, malgré le mal qui l’oppressait, pour protéger ce qui l’entourait, qu’elle ne connaissait pas, mais qui lui était déjà cher. Et finalement, le Dragon céda au doux sommeil, celui qui reposait et apaisait, pas celui qui plongeait dans l’inconscience et l’oblitération.

Mais l’attaque du Feuforêve de White avait rendu le Dracaufeu encore plus confus et furieux qu’il ne l’était déjà, et les flammes déjà intenses redoublèrent de puissance. Murex n’en sembla que peu affecté, mais Nebula, elle, poussa un piaillement de douleur, sentant ses ailes cotonneuses se trouer et partir en fumée par endroits. Quant à Miku, des braises ardentes lui tombèrent dessus, et elle se recroquevilla, pour échapper à ses agresseurs, tout en percevant que ses bras et ses jambes s’enflammaient vivement, comme si quelqu’un lui avait planté des dizaines de petites lames pointues à travers tout le corps. Elle ne brûlait pas comme une torche, mais la souffrance la parcourait dans tous les sens, et elle ne revint vraiment à elle que lorsque son Kokiyas orangé s’approcha d’elle pour l’arroser et calmer sa maîtresse.


« Merci, Murex... Pardon. »

Elle serra doucement ses deux Pokémon contre elle, résistant à son envie de pleurer, et désolée de n’avoir pu leur éviter des blessures. Elle se sentait si minable, ils avaient été touchés par sa faute. Le Xatu, non loin de là, l’observait sans bouger, lui aussi brûlé à un degré moindre, mais parfaitement stoïque, comme si tout ceci ne l’atteignait pas. Le garde forestier revint, puis leur expliqua qu’il allait les emmener pour recevoir des soins, tout en demandant au groupe s’ils étaient bien les « envoyés ». Toujours en serrant ses deux Pokémon contre elle, la Nalcienne ouvrit la bouche pour prendre la parole, puis la referma aussitôt. Qu’allait-elle dire ? Que c’était l’oiseau prophète qui l’avait téléportée ici sans lui demander son avis ? Elle ne pouvait pas annoncer ça. Elle choisit alors de se taire, emboîtant le pas aux gardes.

Obéissante, elle s’installa sur un pouf, sans lâcher son Kokiyas et sa Tylton, et elle laissa l’homme parler. Mais quand elle entendit le mot « braconnier », elle pâlit et serra davantage ses compagnons, en particulier le coquillage aux couleurs vives. Sans le vouloir, elle dressa une petite protection autour de lui, défendant d’instinct Murex, qui avait déjà failli être dérobé par un type dans le genre de ceux qui avaient rendu fou le Dracaufeu.


« Je... Je m’appelle Miku. Je suis nalcienne, et j’ai une formation de Défenseur élémental, entre autres. Si je suis là... »

La jeune fille tourna son regard vers le Xatu, puis, en soupirant, décida que mentir serait encore pire que de leur dire la vérité, aussi bizarre soit-elle.

« ... C’est parce que mon Xatu m’a fait venir ici. Comme vous le savez, ces Pokémon ont de nombreux dons de voyance, et ils peuvent voir passé et avenir, notamment. J’imagine qu’il ne m’a pas téléportée dans cet endroit au hasard... Et je lui fais confiance. J’espère que mes pouvoirs pourront aider à chasser ces... Braconniers du Parc. »

Elle avait prononcé ce mot d’une voix blanche, que perçut Murex. Le Kokiyas étincelant fit claquer sa coquille doucement, pour rassurer l’adolescente.

« Mon Xatu se nomme Promantis. Elle, c’est Nebula, ma première amie, et lui, il s’appelle Murex. On a déjà essayé de l’enlever à moi... C’est pour cela que je me battrai pour que les braconniers ne volent rien et laissent les Pokémon dans leur milieu naturel, avec leurs amis et leur famille. C’est un crime d’arracher quelqu’un à son lieu de vie, surtout quand on sème le désordre et la désolation pour y arriver. »

L’apprentie prêtresse avait repris de l’assurance à mesure qu’elle s’expliquait. Quand on s’approcha de son Kokiyas pour le soigner, elle dissipa sa barrière, puis reprit :

« J’ai d’autres Pokémon avec moi : une Pikachu, qui a déjà été confrontée à un gros incendie, un Vivaldaim, une Skitty et un Caninos. J’ignore s’ils pourront tous se rendre utiles, mais je sais qu’ils le feront tous si j’ai besoin d’eux. »

Miku se referma ensuite, caressant inlassablement ses Pokémon, dans ses bras, perdue dans une bulle qui les protégeait, tous les quatre (le Xatu était tout proche), en attendant que les autres répondent à leur tour au garde forestier.

[Désolée. J’ai pas laissé d’ouvertures, mais j’ai fait mon maximum pour poster et ne pas vous bloquer. J’espère que ça ira.]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Kaito Shin Mekura Jeu 25 Juil 2013 - 23:12

« … Désolé White, finalement, c'était une très mauvaise idée... »

Le jeune homme jeta un regard piteux à son partenaire, culpabilisant d'avoir eu une idée aussi sotte. Il avait eu l'espoir que la bête s'attaque elle-même, mais apparemment, même fou, il avait gardé pas mal de lucidité. Les flammes recommençaient à tout engloutir, à tout réduire en cendre, et le jeune homme produit de l'eau pour éteindre l'incendie qui recommençait. Cette fois cependant, il était plus violent, et avec la chaleur, et la retombée des cendres, il commença à avoir un fort mal de tête, sans compter que certaines parties de ses bras et de ses mains subirent un début de brûlure. Bientôt, il y aurait un peu de cloques. Il avait mal, mais essayait de faire abstraction de la douleur, surtout qu'utiliser son pouvoir le rafraîchissait un peu.

L'homme les invita à les suivre pour se soigner, après les avoir grondé pour avoir rendu le dragon un peu fou. C'était idiot, mais le jeune homme pensait vraiment que ça fonctionnerait. Il avait été stupide. Néanmoins, il suivit le garde forestier dans une cabane à l'écart, qui avait été préservé du feu. On leur proposa plusieurs choses pour se soigner, et le garçon se servit en cataplasme pour panser ses brûlures, surtout les mains, qui avaient subi pas mal de dommages. Son Pichu avait surtout eu le poil roussi et raccourci de quelques centimètres. Il s'était également brûlé une partie de l'oreille droite, et la patte gauche. Son dresseur le soigna, voulant en plus être prudent. Les Pokémon de cet espèce avaient tendance à subir ce genre de blessures car ils ne maîtrisaient pas leur propre énergie. Quoiqu'il en soit, l'homme leur expliqua ensuite qu'il tenait à ce que chacun se présente, avant de leur expliquer ce qui se passait avec les braconniers. Mais qu'est-ce que ce que c'était que toutes ces histoires ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer dans ce parc... Ca devenait vraiment louche à force tout ça, néanmoins, il avait à se présenter, et c'est ce qu'il allait faire, en essayant d'être le plus sincère possible, sans s'attacher aux détails futiles.


« Je m'appelle Kaito Shin Mekura, je viens de Mizuhan et comme vous avez pu le constater, je suis un manieur d'eau. Mon Pichu s'appelle Kiito, et c'est mon seul Pokémon, je suis parti en voyage il y a quelques jours à peine. »


La présentation globale, c'était fait. Il réfléchit un peu à sa présence ici. Il savait pourquoi il était venu, mais il ignorait s'il parviendrait à exprimer concrètement ses propos. Il souffla un peu, installée dans un fauteuil, le rongeur près de lui, regardant le bandage qu'il avait autour de la patte d'un air étrange. Le Mizuhanien semblait enfin avoir trouvé ses mots.


« Je suis arrivée vers la frontière entre Flamen et Terros, près du parc, et j'ai vu les flammes. Alors je suis venu pour essayer de voir si je pouvais être utile. Comme je suis un Elementaliste lié à l'eau, je me suis dit que je pourrai être utile aux autres, afin que rien ne flambe trop. »

Il prit une grande inspiration, le plus dur à dire expliquer restant à venir.

« Si je n'ai pas eu peur du Dracaufeu eh bien... Disons que j'estime que ma vie n'a pas forcément d'importance, surtout si cela peut en sauver d'autres. Je tiens à être utile, et j'aimerais sincèrement vous aider avec ce problème de braconniers. J'ignorais qu'il y en avait. Mais je tiens à vous être utile, à faire quelque chose, aussi infime soit-il pour résoudre ce problème. Je n'apprécie guère ceux qui s'en prennent à plus faibles qu'eux, et qui sont violents sans raison. Je ne suis pas une personne forcément puissante, mais je reste une paire de mains en plus. »

Il espérait avoir été convaincant, ses propos respirant la sincérité. Il voulait vraiment faire quelque chose, puisqu'il ne voyait sa vie utile que lorsqu'elle était au service d'autrui. Il regarda le garde forestier, espérant avoir réussi à lui faire gagner sa confiance.

[C'est court mais je voulais poster avant de partir, désolée..]

_________________
[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] 5a87c00b746c1519d2eb084cf02fb760dd97442f
[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Sprite13
Kaito Shin Mekura
Kaito Shin Mekura
Informations
Nombre de messages : 27

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par White Tama Mar 6 Aoû 2013 - 16:33

C'était une attaque plus qu'inutile et complètement idiote : comme le pensaient sûrement Kaito et White, l'attaque Onde folie aurait dû le rendre confus dans le sens où le dragon se serait épuisé à s'attaquer soi-même, malheureusement elle l'avait bien rendu confus mais celui-ci s'était mis soudainement à cracher des flammes ce qui redonna vie à l’incendie si durement maîtrisé auparavant. Des minutes si précieuses furent gâchées en si peu de temps. Les humains ainsi que les Pokémon furent tous blessés par ce nouvel incendie qui s'était vite propagé par la confusion du lézard géant. White ne fut pas touché par le feu puisqu'il était de Flamen, dans son propre élément mais il se sentit grandement coupable : à cause de son ignorance et de sa naïveté, les gens qui l'entouraient furent blessés. A cause de lui tout simplement, tout était à nouveau brûlé et ils durent encore une fois tout éteindre avant que le feu ne se propage d'avantage et ne brûle d'autres hectares. Une seconde fois, le feu fut maîtrisé et Kaito s'excusa auprès du brun comme quoi c'était une très mauvaise idée. Comme guise de réponse, le jeune homme baissa la tête, croyant bien faire, il s'était tout simplement trompé.

Le garde-forestier invita tout le petit monde à rejoindre une maisonnette faite de bois pour prendre congés en attendant les autres événements à venir. Il partit chercher une trousse de soins et la proposa aux trois jeunes gens. En fait, il préféra s'occuper d'eux veillant à ce qu'ils soient tous soignés avant de continuer la mission. White n'en avait pas besoin puisque les flammes n'avaient eu aucun effet sur lui, bien qu'il aurait préféré prendre toute cette douleur pour lui... Le garçon se sentait complètement anéanti par sa maladresse. Quel ignorant. Et si jamais personne n'avait réussit à arrêter le Dracaufeu devenu fou ? Le parc aurait été rayé de la carte et beaucoup de personnes ainsi que des Pokémon seraient morts. Par sa faute ? Quelle horreur. Le garçon resta alors dans un coin, essayant de se faire oublier en attendant que tout le monde récupère de la première manœuvre. Malheureusement, le garde-forestier voulait faire plus ample connaissance avec les jeunes gens en les qualifiant d' « envoyés ». La mission avait été mentionnée quelque part ? Il avait dû envoyer une missive aux pays frontaliers pour leur demander de l'aide contre ses braconniers. Miku fut la première à se présenter ainsi que ses Pokémon et le pour quoi elle se trouvait dans le coin. Puis ce fut au tour de Kaito de se présenter, meurtri par les flammes car ses mains étaient rouges. Une chose que White n'aurait pas voulu... Et forcément, c'était à son tour d'en faire autant. Voyant son dresseur désespéré et malheureuse que son attaque se soit avérée inutile et plus que dangereuse finalement, la Feuforêve s'approcha de son maître, le regarde rempli de peine. Ce n'était pas de sa faute mais celle de son dresseur qui était complètement ignorant.

« Je m'appelle White Tama et je viens de Geffen. J'étais sur les terres de Terros quand j'ai aperçu les flammes au-delà de la mer, c'est ce qui m'a alerté et pousser à venir. J'ai dû forcer la main à un pauvre pêcheur pour la traverser et rejoindre le Parc. Heureusement, il n'a pas eu à accoster et est retourné sur ses terres sain et sauf... » il marqua une courte pause puis reprit : « Et je tenais à m'excuser personnellement pour ce qu'il vient de se passer ; mon attaque n'a fait qu’empirer les choses et aurait pu causer à tous notre perte... »

Le garçon, sorti de l'ombre pour répondre au maître des lieux, courba l'échine pour se faire pardonner. Tant pis si cela ne servait à rien, il voulait vraiment s'excuser pour ce qu'il venait de se passer ; les blessures ainsi que les brûlures survenues mais aussi le nouvel incendie qui fut plus puissant que le premier. Puis il se redressa :

« Cependant, j'aimerais me racheter en vous aidant à arrêter ces braconniers qui sévissent sur vos terres. S'il vous plaît. »

White espérait que le garde-forestier lui laisse cette chance de pouvoir se racheter en les aidant à stopper ces vils bandits avant qu'ils ne quittent le Parc pour disparaître dans la nature. Ils devaient être punis et si cette mission se terminait à bien, le garçon serait prêt à débourser tous les dégâts, quitte à travailler au Parc pour réparer les erreurs commises. Et si finalement, son existence n'était pas si utile que ça ? Et s'il se trompait de voie ? Non, c'était impossible. Ce n'était pas le moment de douter de lui et prouver ce qu'il valait. En espérant que cela puisse le convaincre de poursuivre avec eux...

[ Hrp : hum... désolée du délai et de cette piteuse réponse :/ ]

_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par PNJ Lun 12 Aoû 2013 - 22:33

"Hum ... Je vois, je vois ... Vous me semblez tous vraiment avec de très bonnes intentions. Si seulement cela était toujours ainsi ... mais bon, des fois, on ne peut pas vraiment espérer que ça se passe de la sorte. Bien, je vais vous dire alors. Comment vous avez put vous en douter, nous avons eut le droit à un incendie causé par l'un de nos pokémon dans le parc : un Dracaufeu. Comme vous l'aurez remarqué, ce Dracaufeu était loin d'être dans son état normal. La raison est cela."

L'homme se leva, commençant à en fouiller dans les tiroirs avant de ressortir une petite bourse. En l'ouvrant, il laisse alors paraître une petite poudre de couleur violette qu'il touche du doigt, disant :

"Evitez que vos pokémon ne respirent ou avalent cette poudre. Si tel était le cas, ils risqueraient de devenir comme fou. Est-ce que vous comprenez ? Bref, je ne vais pas tergiverser plus longtemps. Des braconniers s'amusent à rendre fous certains des pokémon du parc pour permettre alors à leurs compagnons de voler les autres que nous possédons. Souvent, il s'agit de femelles et jeunes enfants capturés tandis que les mâles sont les plus souvent visés par cette poudre. Maintenant ..."

Il s'approcha de telle façon que les trois personnes étaient les seules à pouvoir entendre ce qu'il avait à dire :

"Cette poudre ne tombe pas comme ça dans la nourriture des pokémon. Il y a quelqu'un ... de chez nous, j'en suis certain, qui met cette poudre. Je n'arrive pas à savoir qui mais je sais qu'il y a quelqu'un, parmi nous, qui leur donne cette nourriture. Le problème est que le parc est si grand ... et que nous sommes tous chargés de donner la nourriture aux pokémon en même temps, mesure de sécurité décrétée par moi-même. Si vous voulez, vous pouvez aller les interroger. Je vais les appeler. Ensuite, nous déjeunerons tous ensemble, c'est la moindre des choses que je peux faire pour vous. Par contre, je vous le dis maintenant, ne vous attendez pas à un repas de chef."

Il quitta les trois personnes, partant de la pièce. Quelques minutes plus tard, voilà que les quatre employés de la même façon que le chef rentre dans la pièce. Il reprit la parole, déclarant :

"Voilà Raymond, l'aîné parmi les quatre employés. Cela fait 15 ans qu'il travaille au parc."

Il présenta un homme à l'allure patibulaire, aux mains parcourues par les entailles et au crâne chauve bien que ses yeux bleus étaient quand même particulièrement beaux. Assez musclé, il fit un simplement hochement de tête comme salutation, le chef reprenant la parole :

"Bernadette, l'unique fille de notre petit groupe mais pas des moindres."

"Salut à vous trois, pas besoin de demander pourquoi vous êtes là !"

Une femme d'une vingtaine d'années, à la queue de cheval rousse A son allure, on voit aussi qu'elle a de l'expérience, ainsi que quelques taches de rousseur parcourant ses joues. Elle semble mâchouiller quelque chose dans sa bouche avec un effort considérable ... un peu comme une Ecremeuh et son herbe. Elle fixe les trois personnes de ses yeux verts.

"Hector, notre nouvel apprenti. Il est là depuis moins de six mois mais il fait des efforts ! Ménagez le un peu, ne le secouez pas trop."

"Coucou ... euh à vous ..."

Un petit salut timide d'une personne qui devait à peine sortir de l'adolescence. Des cheveux blonds en bataille, des yeux bleus à croquer, il se gratte la joue avec gêne. Il semble à peine taillé pour le travail, assez petit et chétif bien qu'on peut y voir une sacrée motivation vu qu'il est bien plus sale de terre que les autres.

"Pour terminer et pas des moindres, Alphonse ! Désolé mais il est tout ce qu'il y a de plus normal. Bon, un peu farçeur, tu m'en veux pas, Alphonse ?"

"Pas de problèmes, chef ! Z'êtes le patron, chef !"

Le dernier homme devait avoir la trentaine, la peau basanée alors qu'il avait une coupe blanche faite de dread. Une paire de lunettes aux yeux, le regard rieur, cela semblait être vraiment le plaisantin du groupe.

"Oh, j'allais oublier. Je m'appelle Bernard. Enchanté de vous connaître. Je vous laisse vous débrouiller avec eux pendant que je vais préparer le repas."

[Moment pour l'interrogatoire ! Vous pouvez interroger les quatre personnes de la façon que vous voulez : en même temps, seul à seul, votre groupe envers une personne, n'hésitez pas ... Suivant ce que vous faites et tout le reste, vous aurez plus ou moins de réponse.]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Kaito Shin Mekura Jeu 5 Sep 2013 - 22:15

Kaito jeta un petit coup d'oeil triste à White, qui semblait culpabiliser énormément pour l'Onde Folie, alors que l'idée venait de lui. Le Mizuhanien se mordit un peu la lèvre et attendit la fin du discours de l'homme, qui leur expliqua la source du problème. Ils semblaient avoir gagné la confiance du garde-forestier qui leur confia qu'un traître devait se trouver parmi les employés. Le jeune homme écouta en silence les informations. Ils allaient devoir les interroger. Le garçon se demanda si son don leur serait utile ou pas. Ils verraient bien sur place. En attendant, l'homme partit chercher les employés, et l'Elemental en profita pour prendre le Flamenois un peu à part.

« J'ai écouté ce que tu as dit... Sincèrement, c'était mon idée, certes très mauvaise, de l'Onde Folie, tu n'y es pour rien. Je pensais que le Dracaufeu s'attaquerait lui-même, pas qu'il se montrerait plus violent. Mais ne t'en veux pas, au pire, on a réussi à vaincre le problème malgré tout. Et puis, tu as sauvé mon Pichu, et ça, c'était vraiment gentil de ta part. »


Il eut un petit sourire, et, comme le garçon semblait un peu triste, le manieur d'eau fit quelque chose qui put paraître bizarre : il enlaça, certes très brièvement, le jeune homme en face de lui, pour lui donner un peu de baume au cœur, pour l'encourager un peu à aller de l'avant. Il le relâcha ensuite, lui sourit, et s'éloigna un peu alors que les quatre personnes à interroger pénétraient dans la pièce. Le Mizuhanien les étudia un peu tous du regard, et constata, non sans tristesse, que pour lui, ils étaient tous gris, oscillant parfois entre le blanc et le noir, selon ce que le garçon jugeait d'eux. Il ne parvenait pas à déterminer qui, dans le tas, était bon ou mauvais. Alors tout se ferait au feeling.

Avant d'aller saluer les quatre suspects, il parla un peu avec Miku et White de la procédure à suivre pour tenter d'éclaircir les choses. Le plus simple restait encore qu'ils interrogent, à trois, chaque suspect séparément. Ils pourraient tous se forger une opinion ainsi, pour en débattre après. Alors, le premier homme qu'ils allaient voir était l'espèce d'armoire à glace aux yeux de givre. Il était impressionnant, et ne semblait pas commode, et pourtant, le garçon pensa que lui coller une étiquette tout de suite serait bien trop facile. Et dans ce cas il pourrait le faire sur toutes les personnes. Le pire était qu'il allait falloir y aller en finesse, et en subtilité, pour essayer d'obtenir des indices. La tâche allait être ardue.

Scrutant le premier suspect, le jeune homme réfléchit à un truc à dire qui paraissait bien, et pas trop idiot. Il avait repéré les blessures, cependant, il ne savait pas comment formuler quelque chose de correct. Et finalement, la seule chose qu'il trouva fut :


« Vous devez travailler ici depuis longtemps, et vraiment être près des Pokémon pour être devenu aussi musclé. N'est-ce pas ? »

Une fois ces mots prononcés, le garçon se sentit au comble du ridicule, et souhaita plus que tout allait s'enterrer dans un coin, tant il avait été stupide. Il laissa ses deux compagnons poser leurs questions, écouta la réponse de l'homme, et ils passèrent ensuite à la demoiselle rousse.

Kaito ne doutait pas de ses compétences sous prétexte qu'elle était une femme, et elle semblait savoir ce qu'elle faisait ici, elle connaissait son métier. Il l'observa un petit moment, laissant les questions plus importantes aux autres, et, ne pouvant se retenir, demanda, lorsque ce fut son tour de parler :


« Excusez-moi mais qu'est-ce que vous mâchez au juste ? »


Il la laissa répondre, et à nouveau, ils changèrent de personne à interroger. Cette fois, c'était le plus récent des employés, potentiellement le plus suspect car personne ne savait rien de lui s'il n'était pas là depuis longtemps. Ceci dit, il avait l'air d'être du genre à mourir si on lui hurlait dessus, recevoir des ordres de supérieurs comme des braconniers aurait dû le troubler. Kaito l'observa un petit moment. Il avait l'air gentil, et si jamais il était coupable, peut-être qu'il ne l'était pas par envie.

« Dites, pourquoi avez-vous décidé de venir travailler ici ? Qu'est-ce qui vous as attiré ? »


C'était vrai que vu la timidité apparente du jeune homme, un travail moins dans le sociale aurait pu le mettre plus à l'aise. Il ne restait plus qu'à demander au plus... je m'en foutiste de l'histoire ? Non, ça n'était pas vraiment le bon terme. Disons que, vu les circonstances, il aurait peut-être pu adopter une attitude plus humble, au lieu d'être aussi motivé. Il était bizarre, et Kaito ne l'aimait pas beaucoup. Il n'arrivait pas à le sentir, c'était ainsi. Et il trouvait bizarre le fait que le chef s'excuse d'avoir décrit un de ses caractère. Il réfléchit un peu.

« Je suis désolé de dire ça mais... Êtes-vous affecté par ce qui se passe ici ? Vous semblez d'une telle bonne humeur que ça ne vous atteint pas, où alors vous le cachez bien, ce qui peut être une qualité je pense. »


A nouveau, il écouta les réponses de l'homme. Ensuite, il serait temps de parler avec Miku et White, pour voir ce que chacun pensait des individus présentaient. Une confrontation d'opinions et d'idées devraient pouvoir mettre à jour le coupable. Tout du moins, si tout se passait bien, et si l'imagination galopante du Mizuhanien ne le trahissait pas pour inventer mille et un motif aux suspects.

[Pas terrible. J'ai pensé qu'on pouvait chacun poser une ou plusieurs questions aux suspects, sachant que c'est le PNJ qui va nous écrire les réponses de tout le monde, pour que normalement on se réunisse après pour en parler. Bref, désolée, c'est pas terrible ^^']

_________________
[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] 5a87c00b746c1519d2eb084cf02fb760dd97442f
[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Sprite13
Kaito Shin Mekura
Kaito Shin Mekura
Informations
Nombre de messages : 27

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par White Tama Lun 9 Sep 2013 - 12:51

Le garde-forestier écouta attentivement chaque discours argumenté des trois jeunes gens et finalement accepta leur aide. Etait-il désespéré au point de prendre des inconnus comme ça ? Bien sûr que non. Il avait senti en eux une puissante motivation de mettre à mal ces brigands et il leur faisait confiance alors c'était à leur tour de lui faire confiance et de prouver ce qu'ils avaient dans leur ventre ! Pas question de refaire une quelconque erreur surtout le brun qui espérait se racheter d'une autre façon. Il avait accepté cette mission alors il devait aller jusqu'au bout. Le maître des lieux continua son discours pour mettre en garde les jeunes gens concernant une poudre d'une couleur violette. Étrange. White se pencha un peu en avant pour la contempler et ainsi la mémoriser ; tout ce qu'ils devaient faire était d'éviter que leurs Pokémon ne respirent ou n’inhalent cette poudre car sinon ils pourraient se retrouver dans le même état que le Dracaufeu. Puis avec intimité, le garde-forestier invita les trois compagnons à se rapprocher pour dévoiler ses idées et hypothèses concernant cette poudre. Comme il le soulignait bien, cette étrangeté n'était pas tombée par hasard dans la gamelle des Pokémon, quelqu'un l'avait fait volontairement. Le maître avait bien une idée derrière la tête et pour cela il avait besoin de l'aide des jeunes gens, aussi il les pria t'attendre un peu le temps qu'il les ramène dans la cabane pour qu'ils puissent les interroger.

C'est à ce moment là que Kaito prit White à l'écart. Le brun se laissa faire, un peu surpris car il s'attendait à ce qu'ils le rejettent un peu pour sa stupide action. Le Mizuhanien lui parla avec calme et lui dévoila ce qu'il espérait qu'il se passe lors du précédent combat. White aussi s'attendait à ce son attaque se retourne contre lui, pas qu'elle l'énerve encore plus. Mais le mal était fait. Cependant, il le remercia de lui avoir sauver son Pichu, c'était la moindre des choses voyons. Au moins il avait fait une bonne action... Le Flamenois se mit à sourire, appréciant de plus en plus le jeune garçon ; il était droit et courageux, rempli d'une grande bonté malgré sa maladie. Et contre toute attente, Kaito serra brièvement le brun dans ses bras. Une gêne envahit le garçon, ses joues devinrent rouges mais il se laissa faire étrangement. Une telle marque d'affection dans un tel moment... et surtout entre deux hommes ? Il ne lui en voulait pas. C'était juste amical hein ?

Quelques secondes plus tard le gérant revint avec quatre personnes travaillant dans le Parc. Ils se mirent tous en ligne, en face des trois compagnons de mission. Pour le brun, ils semblaient tous « normaux ». Mais après, il faut aller au delà des apparences... Le garde commença les présentations de ses employés : le premier fut un dénommé Raymond, l'aîné des quatre par son ancienneté, ensuite vint Bernadette l'unique fille du groupe, Hector le nouveau et Alphonse le soi-disant farceur. Bernard – le garde-forestier et donc Patron du Parc- quitta la pièce pour aller préparer le repas. Ils attaqueront la mission une fois l'estomac bien rempli. Ils se retrouvèrent alors seuls face aux autres employés, prêts à être interrogés par les jeunes. Mais avant de commencer, il fallait déterminer la procédure à entreprendre ; Kaito prit à nouveau Miku et White à l'écart. Il proposait que les trois questionnent un employé et qu'à la fin, ils mettent tout au clair. Pourquoi pas, cela permettra d'éviter qu'une question ne revienne et ne soit pas pertinente.

Le premier suspect ; le plus ancien mais le plus musclé des quatre. Malgré son statut, il n'en était pas moins qu'un employé aux mains entaillées par le travail. Cela faisait quinze années qu'il travaillait dans le Parc, avait-il demandé une promotion ou bien se contentait-il de cette place ? Kaito fut le premier à l'interroger et fut envahit d'une profonde gène après cela. Quant au brun, il le regarda dans les yeux :

« Cela fait quinze ans que vous travaillez ici, ce genre d’événement s'est-il déjà produit auparavant ? »

Il attendit la réponse de l'employé puis ce fut au tour de Miku de poser sa question. Une fois ce premier entretien fait, les trois jeunes gens se présentèrent au second : l'unique fille du groupe Bernadette. L'air détendu, elle mâchouilla quelque chose frénétiquement ce qui intrigua Kaito.

« Vous êtes la seule femme du groupe et vous pouvez avoir des avis différents ; y'a-t-il eu des tensions au sein du groupe depuis ? »

A vrai dire, White ne savait pas comment formuler sa question. Il se sentait un peu gêné de devoir poser ce genre de questions pour obtenir des informations. Pourvu que la question de Miku remonte le niveau. Puis ce fut au tour du nouvel apprenti, Hector. Peu soigné et trop chétif pour le métier, un brin timide, il se gratta la tête avec énergie quand les trois compagnons se rapprochèrent de lui. Seul face à trois inconnus, il devait vraiment stresser ! La question de Kaito était pertinente, il allait devoir leur dire ses motivations.

« Comment ça se passe pour travailler au Parc ? Y'a-t-il un examen particulier à passer ? »

A vrai dire, White ne le voyait pas travailler dans le Parc même mais plutôt dans la gestion des comptes ou autres trucs. Il fallait être plutôt bien bâti pour transporter toute cette nourriture aux créatures résidentes et ne pas avoir peur des résidents. Il ne semblait pas avoir confiance en lui. Bien il était temps de passer au dernier ; le farceur Alphonse. C'était un homme âgé d'une trentaine d'années à l'allure décontractée au possible. Mais ce n'était pas le moment de juger sur le physique... White réfléchit à la question qu'il pourrait lui poser pendant que Kaito s'occupait de lui. Les bras croisés, il le scruta attentivement.

« Quel genre de relation entretenez-vous avec votre patron ? C'est étrange qu'il se soit excusé en vous présentant...  »

De plus, White avait ressenti une gène quand celui-ci avait répondu à son boss ; cette façon de parler n'était pas très appréciable et il se donner trop en publique du point de vue du jeune homme. Une fois toutes les questions posées et les réponses obtenues, les trois compagnons se réunirent dans un coin pour dévoiler leurs hypothèses concernant le suspect principal. Un seul ? Et s'ils étaient plusieurs à avoir monté le coup ? Il était temps de mettre tout ça au clair...

_________________
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Miku Hatsune Lun 23 Sep 2013 - 10:15

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] 1567i44

« Hen na kanji...
Sentiment étrange... »


Lorsque le chef du Parc évoqua une poudre violette qui avait le pouvoir de rendre les Pokémon fous avec une simple inhalation, Miku plissa les yeux, serrant un peu plus encore ses propres compagnons dans ses bras. Même si elle n’avait pas d’odeur particulière, cette chose « sentait » mauvais. Elle ignorait la plante dont elle était issue, n’en ayant jamais croisé lors de cueillettes à Terros, mais elle ne voyait rien de bon à son sujet. De plus, les coupables du grabuge s’en servaient pour attaquer les mâles, afin de les distraire et de s’occuper des plus faibles, à savoir les femelles et les petits, à leur insu. La méthode était vraiment lâche, méprisable, et l’adolescente d’ordinaire très calme sentit une bouffée de colère monter en elle. Mais elle avait appris à garder le contrôle de soi et, très vite, la vague retomba. Il y avait plus urgent, dans l’immédiat.

Le gérant proposa aux jeunes gens d’interroger les présumés coupables pendant qu’il préparait à manger, ce que le groupe accepta. Miku s’inclina légèrement pour remercier leur hôte, puis se mit d’accord avec ses camarades sur la manière dont ils allaient procéder. Interroger chaque employé séparément, mais tous les trois en même temps, parut être la meilleure idée, et ils se mirent au travail rapidement, alors que Nebula se tenait toujours sur l’épaule de son amie et que Murex se blottissait un peu plus dans ses bras. Le prophète, lui, demeura immobile, devenant presque un élément du décor, tant il était stoïque.

La première personne à questionner était Raymond, le doyen des employés, qui avait du métier et des heures de vol. Kaito lui fit remarquer qu’il devait être réellement proche des Pokémon dont il s’occupait pour avoir une telle carrure, et Miku regarda le Mizuhanien d’un drôle d’air. Elle ne voyait pas bien le rapport entre la cause et la conséquence, et visiblement, Kaito non plus, en fait, puisqu’il se mit à rougir, tandis que White enchaînait sur une question un peu plus pertinente. La Nalcienne, elle, demanda :


« Ano... Est-ce que les Pokémon se laissent facilement approcher par des inconnus, ou par les nouvelles recrues ? Le temps d’adaptation est-il long ? Vous qui êtes ici depuis longtemps, vous devez connaître le caractère d’à peu près tous les pensionnaires, ou au moins de chaque espèce présente ici, non ? »

La personne suivante était une jeune femme à l’air expérimenté, plutôt enjouée et sûre d’elle. Là encore, Kaito ne posa pas de question bien utile, tandis que le Flamenois chercha à s’informer d’éventuelles tensions au sein du groupe, puisqu’elle en était la seule représentante féminine. Miku, elle, tiqua sur les paroles de Bernadette mais, sans rien laisser paraître, affichant toujours son calme olympien, elle dit doucement :

« Excusez-moi, mais... En quoi notre présence ici est-elle une évidence ? »

La jeune prêtresse était troublée par le ton et l’effet donnés par la rousse à ses mots, comme si c’était normal que trois jeunes paumés se retrouvent là, en pleine situation de crise pour le Parc. C’était tout, sauf logique... Et l’attitude de Bernadette ne l’était pas spécialement, à ses yeux.

Le troisième employé, Hector, était un petit nouveau, frêle et chétif, plutôt timide, et il renvoyait à Miku sa propre image, du moins à ses débuts, quand elle avait débarqué sur l’Erasia actuelle sans souvenirs ni pouvoirs. Cependant, la confiance de la Nalcienne fut ébranlée par un murmure intérieur, venant de Shoota, son « double » au caractère affirmé et plus dur que le sien. La plus noire des deux mit en garde sa « petite sœur » sur l’apparente bonté du garçon, qui était littéralement couvert de terre. Comprenant soudain le décalage, Miku l’interrogea :


« Bonjour... Puis-je vous demander pourquoi vous êtes aussi sale ? Je suppose que vous avez plus de mal que vos aînés pour nourrir les Pokémon, puisque vous êtes nouveau et que vous n’êtes pas encore suffisamment entraîné pour le travail. Mais là, on dirait que vous vous êtes roulé dans la terre avec un Pokémon Sol pour lui ressembler ! Vous êtes tombé ? »

L’adolescente avait toujours sa voix calme et agréable, mais elle avait des doutes sur la bonne foi d’Hector. Pourtant, sans la suggestion de Shoota, elle n’aurait vu que du bon en lui, et elle remercia intérieurement son double d’ébène pour l’avoir aidée à ouvrir un peu les yeux.

Le dernier larron se nommait Alphonse, et il apparut comme le boute-en-train du groupe. Il émanait de lui une bonne humeur presque contagieuse, qui sembla suspecte à Kaito, alors que White était plus préoccupé par la manière étrange qu’avait eue le patron de le présenter. Après avoir laissé la parole à ses camarades, la Nalcienne estima que c’était à son tour.


« Avec la tragédie qui se joue dehors, vous avez bien du courage de sourire ainsi. C’est remarquable. Vous semblez très complice avec Bernard-san, en tout cas... Connaissez-vous bien les Pokémon qui ont été touchés par la poudre, ou bien ceux qui ont été attaqués par les braconniers ? »

L’apprentie du Temple trouvait en effet étrange qu’une personne ayant des liens forts avec un Pokémon malade ou en danger puisse être aussi détachée en cas de problème avec la créature. Se tournant vers ses compagnons, elle se mit à l’écart avec eux, histoire de réunir leurs opinions et leur ressenti vis-à-vis de cet interrogatoire mené au pas de course.

[Désolée pour l’avis de Miku sur les questions de Kaito, mais elle saisit pas bien le but ou l’idée, dans certains cas, donc voilà xD]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Gris Cendré [PV Kaito/White]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum