Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jade Fawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jade Fawn Empty Jade Fawn

Message par Jade Fawn Dim 6 Avr 2014 - 14:30

Vous

Pseudonyme : Bumbee
Âge : 15 ans (bientôt)
Loisirs : Lire, écouter du métal et... faire des sudokus.
Autres remarques : Où est mon sudoku ?
Comment avez-vous connu le forum ? Par top-site
Quelle est la couleur du chat ? Code ok par Mizu Smile

Votre Personnage

CivilitéPrénom : Jade
Nom : Fawn
Sexe : Fille
Âge : 15 ans
Pays : Nalcia
Classe de base : Guerrière (puis élémentale après validation)
Classe envisagée :Archère (et invocatrice élémentale plus tard)

Biographie Tout le monde disait que Jade n’avait pas de chance et qu’elle vivait une enfance malheureuse, mais elle ne l’a jamais ressenti comme ça. Ses parents étaient morts noyés dans un navire marchand pris par une tempête, alors qu’elle n’avait pas l’âge de s’en souvenir. Pourtant, ils ne lui ont jamais manqué. On ne peut pas manquer de ce qu’on ne connait pas, pas vrai ? Par contre, les autres ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils la trouvaient bizarre et insensible, au point de ne plus vouloir l’approcher. Ils croyaient aux ragots qui disaient qu’elle avait si peu de cœur qu’elle pouvait devenir cruelle et violente…

Elle voulait seulement rire et s’amuser avec ses camarades comme tous les enfants de son âge, mais les autres la fuyaient avec de la peur dans les yeux. Elle fut contrainte de passer ses journées à s’ennuyer dans sa chambre, à l’orphelinat d’Eternara, ou à parler aux Mimigal, aux Apitrini et autres Pokémon du genre qui passaient devant sa fenêtre. Elle s’attacha petit à petit à ces petites bêtes qui vivaient dans les moindres recoins de la pièce et celles-ci furent intriguées par cette petite fille qui s’intéressait à eux. C’est comme ça qu’elle noua des liens avec ses premiers amis, les Pokémon Insecte. Ils passèrent de longs moments ensemble, à s’amuser et à s’observer en train de vaquer à ses occupations. Et un jour, vers ses six ans, Jade se demanda comment c’était, l’extérieur. On lui avait interdit de sortir par peur qu’elle s’en prenne aux autres, mais pourquoi la priver du vent, du soleil et des bonnes odeurs venues de dehors ? C’était décidé : elle sortirait. Un soir, quand tout le monde dormait, elle ouvrit sa fenêtre et sauta dans le buisson en-dessous – sa chambre étant au rez-de-chaussée, elle n’a récolté que des écorchures. Quelques-uns de ses amis Pokémon la virent et l’interrogèrent du regard, ce à quoi elle répondit en chuchotant une brève explication. Ils lui proposèrent de l’accompagner en formant un cercle autour d’elle et ils la guidèrent jusqu’à la limite de la ville… la forêt du Chat. Ils explorèrent les bois et s’amusèrent ensemble toute la nuit, et les Pokémon ramenèrent la petite à sa fenêtre à l’aube, avant le passage des gouvernantes.

Comme elle avait adoré cette sortie nocturne, elle voulut retourner de plus en plus dans la forêt. Ses sorties se multiplièrent au fur et à mesure qu’elle prenait confiance, comme personne ne la surprenait. Mais vers ses huit ans, elle eut la peur de sa vie. Elle explorait les bois avec ses amis les Pokémon Insectes, comme d’habitude, mais elle se sentait traquée. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’elle vérifia si elle ne se faisait pas d’illusions. Elle s’approcha doucement d’un buisson qu’elle suspectait, quand le silence s’était fait autour d’elle… et un homme en surgit avant de l’attraper en lui plaquant une dague sur la gorge. Les Pokémon Insectes se ruèrent comme un essaim sur l’intrus qui reculait en se protégeant des coups, mettant Jade à l’abri par la même occasion. Elle gesticulait, sans grand résultat. Finalement, elle arrêta de se débattre et l’homme fit un écart en la relâchant. Les Pokémon Insectes cabrèrent avant de toucher la fillette et repartirent vers l’homme… qui riait à gorge déployée, en jetant la dague loin de lui. Il leva les mains en l’air et assura d’un ton doux qu’il ne ferait pas de mal. Les Pokémon, troublés, se posèrent devant lui sans se relâcher. Il s’assit par terre, il invita Jade à faire de même et il alluma une cigarette qu’il avait roulée avant de s’expliquer : il était un chasseur qui avait croisé la petite fille depuis un mois. Il était soucieux pour elle, parce qu’une fillette qui se baladait dans la forêt la nuit, même accompagnée de Pokémon, ce n’était pas prudent. Alors il l’a suivie tous les soirs et il a protégé ses arrières, en profitant de ce temps-là pour chasser discrètement des Pokémon qu’il trouvait rarement de jour. Il s’est rendu compte qu’elle n’avait pas conscience du danger, alors il a « simulé » une attaque pour qu’elle se rende compte de ce qui arriverait si elle n’arrêtait pas de venir seule dans les bois… ou si elle ne savait pas se défendre. Il lui proposa de lui apprendre à se débrouiller dans la forêt du Chat. Peu méfiante comme elle l’était, elle n’écouta pas les protestations des Pokémon Insecte et accepta de suivre le chasseur. Qu’avait-elle à perdre ? Une chambre qui la retenait prisonnière et des regards apeurés ? Autant partir d’Eternara. Définitivement.

Le chasseur, Rodéric, la prit sous son aile et lui apprit en plus de se défendre à chasser, à reconnaître les baies comestibles des baies empoisonnées et à préparer des remèdes depuis des plantes de la forêt pour traiter les blessures et les petits maux tels que la fièvre et les maux de tête. Dès ses dix ans, il l'emmena voir un de ses amis élémental et il lui demanda de la tester. Ce dernier leur apprit qu'elle pouvait maîtriser l'élément de Nalcia et il lui proposa de la former, mais au bout de quelques leçons qu'elle jugeait mortellement ennuyeuses, elle supplia Rodéric d'arrêter en ayant seulement apprit les bases de la maîtrise. Malgré une touche de folie et des méthodes extrêmes, le chasseur avait un grand sens de l’humour et il consacrait beaucoup de temps à la petite Jade. Il devint comme son second père. Elle grandit à ses côtés et s’habitua à la compagnie humaine, tant la sienne que celle des gens qu’elle croisait dans les villages aux alentours de la forêt. Elle y prit goût, tellement ça la soulageait de ne plus être vue comme une personne potentiellement dangereuse. Toute l’affection qu’elle a dû garder durant toutes ces années la changea en une personne très affective et extravertie. De plus, Rodéric lui offrit une Pokéball pour ses treize ans qu’elle alla utiliser le même après-midi pour capturer son premier Pokémon, un Yanma qu’elle nomma Yanut. Elle croquait la vie à pleine dents… Mais ça ne pouvait pas durer, n’est-ce pas ?

Un matin, Jade se réveilla seule. Elle avait beau chercher partout des jours durant, dans la maison, dans la forêt, dans les villages alentours, elle ne retrouvait pas Rodéric. Pourtant, il n’y avait eu aucun problème avant qu’il ne se volatilise… Privée de son père adoptif, elle se laissa aller en attendant nerveusement qu’il revienne. Il ne revint pas. Elle prit alors la décision de partir à sa recherche. En fouillant dans son bureau, une pièce qu’il tenait à garder loin des regards – même celui de sa fille adoptive – elle découvrit un paquet de lettres incohérentes et un journal intime. Tous deux étaient codés. Jade trouva aussi une carte avec un parcours à l’encre rouge dans un coffre poussiéreux. Elle la rangea dans un sac avec les lettres et le journal, puis elle prit des provisions, un arc de chasse, un carquois, sa dague, les économies que leur ont procurées la vente de leurs proies et la Pokéball de Yanut. Un mois et demi après la disparition de Rodéric, Jade sortit de leur cabane dans les arbres pour un long voyage à sa recherche… et pour découvrir le monde.

DescriptionCaractère

Ce qu’on peut dire, c’est que Jade est une personne très énergique : elle est toujours en train de courir partout, de farfouiller à droite à gauche… C’est une personne débordante de joie, d’affection et de bonne humeur. Elle ne cherche qu’à s’amuser et à passer de bons moments avec les autres, et extravertie comme elle l’est, elle est capable d’aborder un inconnu dans la rue comme s’ils se connaissaient depuis longtemps ! Elle a tendance à considérer tout le monde comme des amis et à leur accorder trop vite sa confiance, elle n’est pas très méfiante… En plus, elle est très curieuse et elle adore mettre son nez dans les affaires des autres, ce qui lui rapporte pas mal d’ennuis… mais bon. C’est aussi une solitaire dans l’âme : même si elle adore la compagnie des autres, elle n’est fidèle qu’à elle-même et elle ne risque pas de se battre pour l’idée de quelqu’un d’autre, si elle ne l’intéresse pas. Il lui faut aussi de longs moments bien à elle.

Jade est de nature optimiste et épicurienne, un rien parvient à la divertir et à lui faire plaisir. Elle est insouciante et elle a souvent la tête dans les nuages, mais elle est capable de devenir très sérieuse quand la situation l’oblige. En plus, c’est une vraie tête de mule quand elle s’y met. Elle se met peu en colère, mais elle boude souvent. Ça ne dure jamais longtemps : elle n’est pas rancunière et elle a du mal à en vouloir aux autres. C’est une personne qui met de la bonne volonté à aider les autres, mais s’il s’agit d’une tâche qui ne l’intéresse pas, elle est très pénible : elle tente de refiler le travail à quelqu’un d’autre ou, dans le pire des cas, elle s’exécute en trainant et en râlant ! Autre chose, elle a tellement eu l’habitude d’être vue comme une personne « bizarre » qu’elle a pris goût à tout ce qui sort de l’ordinaire. Il n’y a qu’à voir sa tenue pour le comprendre !

C’est une exploratrice dans l’âme : elle adore le grand air, les voyages, les découvertes, les surprises et tout ce qui sort de la routine. Elle est aussi du genre à ne pas aimer s’établir à un endroit pour une longue période, elle est toujours en quête de changements et d’aventures. Ça explique aussi qu’elle considère toutes ses rencontres comme éphémères : elle ne cherche pas à tisser de vrais liens avec les gens qu’elle croise et elle ne tente pas non plus de les contacter. C’est une personne « naturelle », assez franche et honnête, qui n’aime pas les artifices et qui prête peu d’attention à son apparence : elle privilégie le pratique à l’esthétique. Elle préfère la nature à la ville.

Jade a une fascination pour les Pokémon Insectes : même si ses liens avec eux ont refroidis quand elle est partie avec Rodéric malgré leurs protestations, elle n’a pas oublié leur attention et les moments passés avec eux. On comprend mieux pourquoi elle a capturé un Yanma… surtout quand on sait qu’elle adore l’altitude et qu’elle rêve de voler sur le dos d’un Pokémon ! Ce n’est pas une nalcienne pour rien ! Mais maintenant, elle commence à s’intéresser aux autres types et aussi aux autres contrées. Elle a passé trop de temps dans la forêt, elle veut sortir découvrir le monde…

Physique

Jade est bien formée. Elle est grande et svelte, mais elle reste légère pour une personne de son âge. Ses longues années passées dans les bois ont finement sculpté une musculature qui lui est bien utile. Elle n’est pourtant pas taillée pour les épreuves de force ou de résistance, mais plus pour la vitesse, la souplesse et l’agilité. Sa tête ronde est couverte de cheveux courts et châtains qu’elle coiffe rarement, ce qui explique qu’ils soient toujours en bataille. Elle a de grands yeux bruns pétillants et souvent un petit sourire qui lui donnent beaucoup de charme. Rien qu’à voir, on devine qu’elle est pleine d’énergie et de malice.

Ce qui la rend plus particulière, c’est son style vestimentaire. Elle ne se sépare jamais du long manteau en cuir brun à capuche que son père lui a offerte, mais elle a décousu la manche droite pour avoir un bras nu… ou presque : elle a serré une manche en lin au-dessus de son coude grâce à une ceinture courte et brune. Quant à son bras gauche, il est entièrement couvert par l’autre manche et une seule mitaine noire avec un trou en forme d’ovale sur le dos de la main. Elle porte aussi un haut sans manches en tissu épais et gris foncé, au col croisé bordé de larges bandes grises claires. Son large pantalon gris foncé est rentré dans l’extension de fer de la botte gauche, sachant que ses deux bottes sont en cuir brun léger et lacées. Pour finir, elle porte un foulard vert-turquoise foncé autour du cou et un autre en guise de ceinture.

Et son équipement ? Elle porte dans son dos un arc court en if que son père adoptif lui a offert dès qu'elle a pu chasser seule et un carquois en cuir marron clair rempli de flèches qu'elle taille dans les branches des arbres qu'elle trouve. La dague qu'elle a emportée est un canif en fer d'une vingtaine de centimètres avec un manche tout simple, couvert d'une lanière de cuir.

Image

Spoiler:

Particularités : Son style vestimentaire ?

Premier PokémonEspèce : Yanma
Surnom : Yanut
Sexe : Mâle
Âge : 3 ans
Image

Spoiler:

Autres remarques : Mais quel design ! Je suis fan *q*
Jade Fawn
Jade Fawn
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Jade Fawn Empty Re: Jade Fawn

Message par Mizuki Ana Dim 6 Avr 2014 - 16:27

Hello hello :)Bienvenue sur notre forum ! On transmettra tes compliments concernant le design à Ayme, notre graphiste (enfin, si elle ne vient pas les lire toute seule comme une grande Wink.

Tu nous as fait une très jolie et très complète présentation, c'est bien agréable :3 Tu gagnes donc 5 pts que je récupère immédiatement pour te donner ton second job (MOUHAHA), plus 11 pts de fiche.

Bon jeu parmi nous, en espérant que le design ne soit pas la seule chose dont tu sois fan ici Wink


Dernière édition par Mizuki Ana le Dim 6 Avr 2014 - 17:39, édité 1 fois
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Jade Fawn Empty Re: Jade Fawn

Message par Jade Fawn Dim 6 Avr 2014 - 17:04

Waouh, c'était rapide ! Merci beaucoup Smile

Heureusement que je ne me suis pas inscrite sur le forum que pour le design ! Il y a plein de choses super ici ! (Mais je m'incline quand même devant Ayme).
Jade Fawn
Jade Fawn
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Jade Fawn Empty Re: Jade Fawn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum