Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Clos ] Solder ses comptes [solo/contrainte/capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Solder ses comptes [solo/contrainte/capture] Empty [ Clos ] Solder ses comptes [solo/contrainte/capture]

Message par Sylver Belister Lun 26 Mai 2014 - 20:58

[Contrainte n°5: faire intervenir un objet particulier: la bague de Sylver
Capture de BlackJack, une Miaouss rusée...]


Le petit objet rond et brillant s’éleva dans les airs en tournoyant, occultant momentanément quelques rayons solaires, puis il retomba en direction du sol. D’un geste sûr, elle le rattrapa en plein vol. Des objets, elle avait volé des centaines dans sa vie : des pièces, de colliers, des bourses, des boucles d’oreilles, des broches… Et des bagues aussi. Comme celle-là. Mais cette bague était différente des autres. C’était un simple anneau doré comme il en existait des milliers dans le monde. Mais ce dernier était orné d’un blason. Et cet anneau était devenu le centre même de sa propre existence.

Elle se rappelait la première fois qu’elle avait vu l’objet. Son propriétaire légitime, contrairement à la plupart des victimes qu’elle avait dupées, ne portait pas sa bague au doigt, il se contentait de la conserver dans sa poche. Cela avait rendu le vol encore plus simple : il ne s’était même pas rendu compte qu’elle la lui avait dérobée.
Pourtant, cet homme l’avait retrouvée sans problème un peu plus tard, devant la base, alors qu’elle était en train de dérouiller pour ne pas avoir dérobé un butin assez conséquent. Et qu’est-ce qu’elle y connaissait elle d’abord ? Plaqué or ou or massif, les deux étaient identiques lorsqu’on se fiait uniquement à sa vue. Et puis, ils brillaient autant l’un que l’autre, non ? Mais ça n’avait pas convaincu son ancien patron, qui l’avait rouée de coups.
Sur ces entrefaites, l’homme à la bague était arrivé.

Elle avait vraiment cru qu’il allait l’achever. Elle avait souvent reçu des pierres et des éclats de verre en pleine tête pour bien moins que ça. Au mieux il la laisserait en paix dès qu’il aurait récupéré son bien. Si les rôles avaient été inversés, c’est ce qu’elle aurait fait en tout cas.

D’ailleurs, elle s’était demandé comment il avait fait pour la retrouver aussi vite. En alternant entre les égouts et les toits, en empruntant des chemins connus d’elle seule, elle s’était assurée que personne ne puisse la suivre. Et c’est alors qu’elle l’avait aperçue. Le chien. Il avait dû flairer sa piste. Comme son boss n’en avait pas voulu, elle avait toujours la bague sur elle. Si elle arrivait à la rendre à l’homme avant qu’il n’approche peut-être partirait-il avant de lui faire du mal ?
Mais  un de ses membres semblait bloqué, voire brisé et elle n’arrivait pas à attraper ce maudit anneau. Finalement, l’homme fut sur elle. Il allait récupérer son bien et… Elle sonda son regard. Mais ce dernier n’indiquait rien sur les intentions de cet homme. En revanche le chien s’approcha d’elle et commença à lui lécher ses blessures en signe de compassion sans doute…

Comme si elle en avait quoi que ce soit à faire de sa sympathie ! La sympathie ne lui avait jamais permis d’échapper aux coups. Elle ne lui avait pas non plus permis d’avoir une vie heureuse ! Jusqu’ici, elle avait surtout compté sur sa ruse, son agilité, et sa capacité à anticiper les réactions de ses adversaires pour survivre. Certains appelaient cela de la fourberie. Mais pour elle, c’était l’essence même de la vie. La vie n’était pas rose. Elle n’était pas remplie d’espoir. Et demain ne serait pas forcément mieux qu’aujourd’hui. C’est pourquoi il valait toujours mieux avoir un coup d’avance, une monnaie d’échange. Comme cet anneau par exemple.
Son patron avait disparu dans son antre depuis un moment déjà. Mais l’homme ne lui dit rien. Il se contenta de fouiller dans sa besace e sortit plusieurs bandages de son bagage ainsi que deux bouts de bois, avec lesquels il lui fit une attèle. Cet homme l’avait aidée alors qu’elle lui avait volé une bague qui devait sans doute avoir de la valeur pour lui puisqu’il ne prenait pas le risque de l’exposer au grand jour. Et le chien qui continuait à lui lécher le visage ! Mais elle était pénible celle-là ! Si elle avait été plus en forme, la chienne se serait déjà pris un bon coup de griffe dans le visage. Mais malheureusement, elle ne pouvait rien faire, elle était complètement à la merci de l’homme qui tentait de la sauver. Par tous les crocs, c’était terriblement humiliant ! Qu’il prenne donc son foutu anneau et qu’il lui fiche la paix ! Et n’avait besoin de personne et ne lui avait rien demandé ! Mais l’homme semblait avoir oublié le vol. Une fois ces quelques soins prodigués, il lui offrit une baie pour lui redonner des forces. Il poussa même le vice jusqu’à lui demander si elle allait bien ! Et bien sûr, elle avait été trop fière pour répondre, mais pas assez pour refuser le fruit. Seul un fou se laissait mourir alors qu’on tentait de le sauver !

Puis elle avait vu l’homme entrer dans le repaire de Jack. Elle avait fini par retrouver quelques forces, grâce à la baie, mais n’avait pas pu s’éloigner suffisamment pour échapper à l’incendie qui s’était déclaré quelques minutes plus tard. Et c’est le chien qui l’avait secourue, en la tirant hors des flammes. Et là encore, ni le Pokémon ni son maître ne s’étaient souciés de la bague, qu’elle avait cachée derrière la grosse pièce en or qui ornait son front. Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous à la fin à vouloir la sauver !
Mais même si elle avait refusé de le reconnaître, elle savait que désormais, ce maudit bijou la liait à cet homme. Toute sa vie, elle avait compté sur ses exceptionnels talents de voleuse pour survivre. C’était d’ailleurs pour ça que Jack l’avait repérée et qu’il lui avait tatoué son emblème sur la queue. Pour ça qu’elle avait travaillé pour lui. AU début, leur relation était équilibrée : elle lui apportait le fruit de ses rapines et en échange, il la fournissait en nourriture et en objets brillants. Mais au fil du temps, l’homme devint de plus en plus gourmand, et, à sa grande honte, elle devait admettre qu’elle opérait gratuitement pour lui, désormais. Et ça, son orgueil ne le supportait pas. Elle avait bien essayé de s’enfuir mais à chaque fois, des sbires de Jack l’avaient rattrapée et punie. Elle était devenue son esclave !

Et voilà que cet homme lui sauvait la vie ! Toute voleuse qu’elle était, elle avait sa fierté. Cette bague, qui auparavant n’était qu’un objet brillant parmi d’autres était devenue le symbole de sa dette. Et elle s’en acquitterait ! Même si elle devait en mourir. Parce qu’elle devait déjà sa vie à cet homme. Elle l’avait retrouvé avant qu’il ne quitte Tarouga, et avait réussi à embarquer sur le même bateau que lui, mais elle avait fini par se faire prendre. Là, les marins l’avaient menacée de la balancer par-dessus bord. Et une nouvelle fois le vieil homme était intervenu en sa faveur. Elle n’avait pas bien compris tout ce qu’il leur avait dit toujours est-il que les marins l’avaient déposé à terre lors de leur première escale. Mais de fait, elle avait complètement perdu la trace de son sauveur. Cependant, son sens de l’orientation lui avait permis de déterminer que le bateau avait fait route vers le sud au terme de son périple. L’homme au Caninos ferait-il de même ? Elle n’en savait fichtrement rien. Mais elle en avait assez de lui courir après et de se faire maltraiter alors qu’elle vouait seulement honorer sa dette ! Elle était découragée et déprimée à l’idée de ne pouvoir rembourser sa dette d’honneur. Oh et puis zut, s’il la voulait, il n’avait qu’à venir la chercher !
Trouvant le climat du Nord-Mizuhan bien trop froid à son goût, elle s’était dirigée vers le sud. Toujours plus au sud. Et elle avait fini par atteindre une forêt où vivaient nombre de ses semblables ; Elle se sentait si bien ici… Pour la première fois depuis si longtemps, elle était libre. Complètement libre. Enfin, pas complètement. Elle avait toujours en sa possession la bague volée à Tarouga, qui représentait une tache sur son honneur.

Elle repensait à tout ceci, tandis qu’elle était perchée sur son arbre, en train de jouer avec le fruit de son dernier larcin, lorsqu’elle entendit un cri qu’elle n’avait pas entendu depuis un long moment. Un cri qu’elle espérait ne plus jamais entendre mais qui en même temps, la soulageait. Cette maudite Caninos l’avait enfin retrouvée. Elle passa la bague autour de sa queue pour être plus libre de ses mouvements et sauta au sol.

Le dresseur se contenta de hocher la tête. Il savait qu’elle serait là. Son Pokémon le lui avait fait savoir. Mais la dette qu’avait BlackJack envers l’homme et le Pokémon feu dépassait la simple restitution de cette babiole : ils lui avaient sauvé la vie non pas une mais trois fois. Il n’y avait qu’un seul moyen pour elle de solder ses comptes ! Cet homme aimait voyager apparemment. Et ça tombait bien, parce qu’elle aussi ! Mais il allait devoir mériter sa compagnie ! Tandis qu’elle sautait souplement sur le sol, devant eux, elle désigna de sa patte l’objet sphérique qui pendait à la ceinture de l’homme. Ce dernier comprit aussitôt où elle voulait en venir :

« Tu veux venir avec nous ? Eh bien, pourquoi pas !"

Apparemment, le chien était content aussi puisqu’il commença à aboyer pour manifester sa joie !
Tsss… Comme si ça allait être aussi simple ! Pour calmer leur joie, elle sortit ses griffes. Là aussi, l’homme identifia immédiatement le sens de son geste :

« Tu veux un combat, c’est ça ? Très bien ! »


Et comment qu’elle en voulait un ! S’ils voulaient qu’elle vienne avec eux, ils allaient devoir la mériter ! Pour rembourser sa dette, elle devait absolument servir des gens plus forts qu’elle. Car protéger des faibles incapables de se défendre ne lui apporterait aucune satisfaction. Elle voulait leur montrer ce qu’elle valait. Elle voulait qu’il sache quelle alliée ils allaient gagner ! Elle voulait se montrer digne de ses sauveurs ! Car ce n’est que lorsque la Caninos et son maître réaliseraient sa valeur qu’elle pourrait effacer sa dette !
Un autre Pokémon accompagnait le vieil homme : une espèce de lettre flottante. Mais cette dernière ne s’intéressait pas à elle et la Miaouss le lui rendait bien. Seule la Caninos importait. Elle serait son adversaire.

Juste avant que le combat ne commence, BlackJack mit au point un plan d’attaque. Jamais elle ne se lançait dans une entreprise, que ce fut un vol, un combat ou un partenariat, sans avoir un schéma raisonnable de ce qui allait probablement en découler. Son apparence belliqueuse ne servait qu’à tromper les imbéciles. Chacun de ses actes était réfléchi. C’était grâce à ça qu’elle avait survécu toutes ces années, bien plus que grâce à ses capacités de funambule. Car cette capacité d’anticipation faisait également partie des talents que tout bon voleur se devait de posséder.

Pour commencer, il était peu probable que la Caninos crache le feu : son dresseur semblait le genre de personne à ne pas vouloir faire griller la forêt pour un simple match. Et au corps à corps, Miaouss aurait l’avantage de la vitesse et de l’agilité !
Elle commença par une simple attaque Mimi-Queue, agitant la bague sous le nez de son adversaire. Comme elle l’avait escompté, cette dernière se rua à l’attaque tous crocs dehors. Au dernier moment, la Miaouss esquiva en pivotant et lui décocha dans le même mouvement un coup de griffe vicieux en plein sur sa joue, qui se mit à saigner. Mais la Caninos ne se laissa pas faire et poussa un Hurlement qui fit bondir la Miaouss de trois bons mètres en arrière. Cette fois-ci, considérant que son adversaire ne retenterait pas une attaque directe, la chatte préféra lui envoyer à la figure une bonne partie des pièces de monnaies qu’elle stockait derrière son jeton frontal. L’attaque Jackpot était puissante, pourtant la Caninos la regarda arriver et au dernier moment, elle contre attaqua par une pluie de flammèches. Les flammes consumèrent es pièces de métal et s’éteignirent avant de toucher le sol.

Ainsi elle avait arrêté l’attaque tout en préservant la forêt. Elle était maligne. BlackJack était maintenant à court de projectiles. Mais pas de stratégie : elle se rua sur son adversaire et bondit dans les airs, toutes griffes dehors. Mais alors que la Caninos reculait pour esquiver les griffes, la Miaouss exécuta un roulé-boulé et mordit la chienne au passage. Grâce à cette manœuvre tournoyante, même si l’ennemi esquivait les griffes il se retrouvait à protée des crocs. Mais, sur les ordres de son dresseur, la petite chienne tourna la tête juste avant que le félin ne l’atteigne. Miaouss la mordit au niveau de la joue qu’elle avait griffée. Et elle comprit son erreur. Elle était bien trop proche de son adversaire pour pouvoir esquiver… Et elle ne pouvait plus détourner son attention, elle n’avait plus de munitions… Mais si, la bague ! Si jamais elle avait le temps de la saisir…

Les flammes la frappèrent alors qu’elle essayait encore d’attraper l'anneau. L’impact la repoussa en arrière. La Caninos profita du fait qu’elle soit désorientée pour lui lancer une Morsure. Puis le dresseur lança enfin sa sphère. BlackJack se laissa faire. Elle avait perdu. Elle avait réglé sa dette. Elle avait obtenu ce qu’elle voulait. Elle laissa s’écouler une bonne minute puis elle décida de ressortir du globe. Ce mode virtuel ne lui disait vraiment rien.

« Tu sais, lui dit le vile homme-son dresseur désormais- tu peux garder la bague si tu veux, je n’en ai pas besoin pour l’instant ».

Pour toute réponse, la chatte l'attrapa  et la lui lança en pleine figure.
Encore vif pour son âge, le vieux la saisit au vol et répliqua :

« Message reçu. Bienvenue parmi nous, BlackJack »


Satisfaite, cette dernière croisa ses pattes devant sa poitrine. Sa figure exprimait seulement détermination et sérieux. Après tout, elle venait de rembourser sa dette! Pourtant, elle ne fit pas un geste pour repousser Yuko qui vint lui souhaiter la bienvenue dans l’équipe à grand renfort de coups de langue !

[GOTCHA!]
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum