-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Exploration de l'Archipel [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Exploration de l'Archipel [Solo] Empty [ Clos ] Exploration de l'Archipel [Solo]

Message par Kariza Ordia Lun 28 Nov 2016 - 18:12

Au cas ou vous l’auriez, je suis sur les rives du Lac Lazuli et j’ai un gros problème : je n’ai aucun moyen de rendre sur l’Archipel. Je pense que je vais aller dans le port pour voir si quelqu’un n’aurait un Pokémon vol pour m’amener sur l’île aux Sources. L’ambiance est très festive et chaleureuse, et à mon avis je trouverai assez facilement une personne pour m’accompagner. Bon, comme je ne connais pas très bien le port, je pense que je vais me balader au hasard dans les rues. Par contre, j’espère que je vais vite trouver quelqu’un ou au moins que je ne vais pas me perdre.

J’en ai marre, je ne trouve personne. J’ai demandé à une trentaine de personnes mais aucunes ne pouvaient (ou ne voulaient pas) m’aider. Comment est-ce que je vais pouvoir faire. Étant donné qu’il est presque midi, je pense que je vais aller manger un bout, peut-être que je trouverais quelqu’un après. Ça tombe bien parce que j’ai repéré une taverne qui avait l’air sympa. Heureusement, je l’ai retrouvé assez facilement parce que je crois que j’aurais tenu plus longtemps sans manger. En plus, je suis même assise sur une terrasse face au port. Du coup, j’ai une magnifique vue sur le Lac pour observer les Pokémons y nageant mais aussi la foule hétéroclite de passant sur le trottoir. Au fait, je vous l’ai peut-être pas dit, mais je suis végétarienne donc je ne mange pas de viande de Pokémons mais bien des œufs, du lait… J’ai donc commandé une salade qui étais délicieuse (oui, j’ai déjà mangé mais j’allais pas vous faire perdre votre temps avec ça), et là je m’apprête à repartir à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’emmener sur l’Archipel.  Je crois que j’ai une super idée, j’ai qu’à capturer un Pokémon vol moi-même, il y en a plein dans le ciel. Mais lequel ?

Comme pour m’aider à choisir, un Goélise se pose juste devant moi pour manger quelques mies de pain qui étaient tombées par terre. Ni une ni deux, j’envoie Kilia combattre avant qu’il ne s’enfuie.

Kilia, attaques Charge sur le Goélise !


Mon Pokémon n’hésite pas une seconde et se jette sur le Pokémon sauvage. Celui-ci n’a pas le temps de voir ma Stari arrivée et se prend l’attaque de plein fouet. Cependant, il réagit très vite en fonçant sur le cœur de Kilia. Heureusement, l’attaque n’est pas très puissante.

Attaques encore Charge !

Cette fois-ci l’attaque n’a pas fonctionné, le Goélise a esquivé facilement Kilia avant répliquer avec un Pistolet à O droit sur ma Stari.

Utilise Soin, puis Pistolet à O puissance max.

Après s’être légèrement soignée, Kilia attaque Pistolet à O mais le Goélise réplique aussi avec la même capacité. Cependant, les deux attaques semblent de même puissance et aucuns des deux ne prend l’avantage. Aussi, je décide l’aider en me servant de mon bâton. Grâce à lui, je crée plein de petites bulles que j’envoie à grande vitesse sur l’ennemi même si une bonne partie ne l’ont pas atteint. Cela le déstabilise et mon Pokémon en profite pour prendre l’avantage. Son attaque touche le Pokémon oiseau en pleine face avant de s’effondrer. Il a à peine touché le sol que j’avais déjà lancé une pokéball. Le Goélise est rentré dans la pokéball. Celle-ci tremble une fois… deux fois… trois fois… et capturer ! J’ai capturé mon premier Pokémon, je suis trop contente. Du coup, je me dirige vers la pokéball pour la ramasser et quand je me relève, j’entends une voix derrière moi.

Tu sais petite, ce n’est pas avec ce petit Goélise que tu vas aller sur l’Archipel.


Comment il sait ça, il m’a suivie ou quoi ?

Avant que tu ne me poses la question, continue-t-il, d’une voix bourrue, ça fait un moment que je te suis, je voulais savoir si tu allais réussir à trouver un moyen pour aller sur l’Archipel.

Mais vous êtes qui au juste ?


Ah oui désolé, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Pergus Stomp mais appelle moi Pergus. Et je peux t’aider.

Euh… moi c’est Kariza, mais pourquoi vous voulez m’aider ?

Comme je te l’ai dit, je t’ai observée une bonne partie de la journée et tu m’as l’air déterminée à y aller sur cette île. Du coup, j’ai eu envie de t’aider. Mais tu n’es pas obligé d’accepter mon aide.

Oh, si si je veux bien de votre aide ! On part quand ?

Quand tu veux petite, répond-il avec un grand sourire.  

Et une demi-heure plus tard, nous voilà sur le dos un Étouraptor, le Pokémon de Pergus. L’oiseau vole relativement vite et du coup, aucun de nous deux n’ose parler. Le trajet n’aura pas duré très longtemps puisqu’une dizaine de minutes plus tard nous sommes arrivés sur l’île aux Sources. Une fois que l’Étouraptor nous ait déposé, Pergus le rappelle dans sa pokéball avant de se tourner vers moi pour me demander :

Si tu m’expliquais ce que tu veux faire sur cette île, maintenant ?

Je dois bien vous avouer que sa question m’a prise de court mais j’ai décidé de lui répondre sincèrement :

En fait, j’ai trouvé ce livre récemment, dis-je en sortant l’objet en question, et il est rédigé dans une langue que je ne connais pas. Tout ce que je sais c’est qu’il a été écrit par un certains Kormag le Juste et qu’il y a un rapport avec cette île.

Le vieil homme réfléchit pendant quelques instant avant de dire :

Le nom de Kormag me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Je te tiens au courant si je me rappel de quoi que ce soit. Mais bon maintenant, je suppose que tu vas vouloir faire des recherches sur cette île ?

Tout à fait, m’exclame-je.

L’île est magnifique ! Il y a plusieurs petites sources dont part un petit ruisseau qui se jette dans le Lac Lazuli en contre-bas. Il y a aussi plusieurs arbres qui bordent chaque source, ainsi que des fleurs et autres buissons. Par contre, il faut que je me reconcentre sur mon objectif : en apprendre plus sur le livre. Bon, réfléchi comme une grande maîtresse de l’eau, si j’étais lui, où est-ce que j’aurais caché des indices… Mais oui ! Dans l’eau bien sûr ! Le problème, c’est qu’on ne voit rien de puis le bord de l’eau. Ben je crois que je vais enlever mais chaussures pour aller dans l’eau. Maintenant que c’est fait, je vais pouvoir mettre les pieds dans l’eau. Je peux vous assurer que l’eau est très froide. Bien sûr, je m’avance penchée au-dessus de l’eau pour voir et je n’hésite pas à plonger ma main. Les deux premières sources ne donnèrent rien d’intéressant (à part des Pokémons), du coup je suis passée à la troisième. Et celle-ci l’est beaucoup plus ! Dès qu’y suis entrée, mon bâton a réagi. Les symboles s’illuminent et j’ai l’impression qu’il chauffe. En le prenant en main, je sens qu’il vibre, aussi, je décide de l’activer tout en redoutant ce qu’il va se passer… C’est magique ! Tout l’eau de la source flotte maintenant dans les airs au-dessus de la source en question. Et je n’ai besoin de rien faire à part garder le bâton actif. J’en profite pour mieux observer le fond. Soudain, mon regard est attiré par un tube en métal qui est presqu’entièrement enseveli dans la terre. Je le ramasse en vitesse et retourne sur la berge avant de désactiver le bâton. Aussitôt, l’eau retombe dans un grand fracas, me trempant de la tête aux pieds. Attiré par le bruit Pergus arrive en courant et me demande ce qu’il s’est passé. Je lui explique en quelques mots tout en lui montrant ma découverte. Après avoir terminé, il me demande :

Et qu’est-ce qu’il y a dans ce tube ? Tu l’as déjà ouvert ?


Et bien pour tout vous dire… non. Mais je n’ai pas encore essayé.

Du coup, j’essaye de le dévisser, de la taper contre quelque chose, de tirer sur le bouchon mais rien n’y fait, il refuse toujours de s’ouvrir. En tournant le tube dans tous les sens, je viens de remarquer des symboles sur le bouchon. Il y en a deux pour être exacte. Et si j’essayais de retracer les symboles en utilisant mes pouvoirs. Ainsi, je repasse les symboles avec mon doigt et soudain, le tube se met à briller de la même manière que mon bâton avant de s’ouvrir dans un bruit de bouchon de liège. À l’intérieur, il y a un parchemin qui semble encore en bon état. Bien sûr, je m’empresse de le dérouler et y découvre deux petits textes dont un dans une langue étrangère ainsi que deux symboles semblables à ceux du livre. Voilà ce que le texte dit :

Bonjour à toi qui part à la découverte de savoir ancien. Normalement, si tu lis ceci, c’est que tu as trouvé mon livre ainsi que mon bâton et il est grand temps pour moi de t’expliquer comment il fonctionne. En fait, c’est très simple. Il te suffit de retracer les symboles que tu trouveras sur la couverture du livre et une partie de celui-ci te deviendra compréhensible (la partie sur le symbole en question). Mais avant de te livrer la majorité des symboles, je dois te tester et ce teste prendra la forme d’une chasse au trésor. La première étape était l’île aux Source. C’était également la plus facile. La prochaine se trouve aux racines de la vie, celles qui équilibre la mort. Une fois que tu l’auras trouvé, tu sauras ce qu’il faut faire (comme tu as su ce qu’il fallait faire ici). Mais n’oublie pas, la Bulle t’aidera.

À bientôt, Kormag.


Je dois bien vous avouer que je suis un peu perdue et que je n’ai pas tout compris. Comme cette histoire de racines de la vie et de Bulle. Et où est-ce que cela pourrait bien être. Bon, je vais essayer les symboles au moins. Après avoir tracé le symbole de gauche, celui-ci s’est imprimé sur la couverture pendant quelques secondes, s’est illuminé puis a disparu. Ouf, ça fonctionne. Maintenant, j’arrive à lire le début du livre et cela explique le glyphe. Celui-ci s’appellerait le sort de la Bulle. Il me suffit de dessiner le glyphe sur quelque chose et l’objet ou la personne sera emprisonnée dans une sphère d’eau quasi indestructible (par contre la personne peut se noyée). Bien évidemment, je vais tester tout suite sur… ce rocher sera parfait ! Du coup, je trace le symbole avec mon pouvoir sans devoir en utiliser beaucoup (et on peut voir le glyphe comme écrit avec de l’eau). Sans prévenir, le symbole s’étira jusqu’à recouvrir complètement le rocher d’une couche d’eau. Chouette ! Plus qu’à essayer le deuxième. Après avoir tracé le symbole, je lis les instructions du livre. Cette fois-ci, c’est un sort de Lévitation (d’eau, bien sûr). Il fonctionne sur le même principe que l’autre, c’est-à-dire que je dois le tracer. Cette fois-ci, je cherche une petite flaque d’eau et en trouve près de moi (celle-ci s’est sûrement formée quand l’eau de la source est retombée. Quand je trace le glyphe, celui- apparait comme en relief avant de s’effacer. Puis d’une simple pensée, je fais faire tous les mouvements que je veux au peu d’eau. Et cela me semble plus facile que d’habitude (ben oui, je pouvais déjà contrôler l’eau mais beaucoup plus facilement ainsi). Eh et si les symboles du bâton correspondaient. Et en effet le glyphe de Lévitation est dessus et semble plus lumineux. En me concentrant dessus, j’arrive à le discerner et à concentrer mon pouvoir dessus. En pointant mon bâton sur la source, celle-ci s’élève à nouveau.

Vous avez vu Pergus, c’est trop cool non ?


En effet, dit-il, et c’est ça que tu cherchais ?

Je pense oui, mais est-ce que vous sauriez ce que sont les racines de la vie, par hasard ? Je demande à tout hasard.

Désolé mais non,
et en voyant mon air triste, il ajoute, Moi non mais peut-être que les Dyrinniens en savent plus, puisqu’ils habitent la Canopée. Et si tu cherches un arbre, c’est sûrement là qu’il est.

Je me rends là-bas le plus vite possible. Et vous pourriez m’aider à redescendre, s’il-vous-plait ?


Bien sûr ma grande. Étouraptor, viens nous aider.

Après avoir rangé le tube dans mon sac et le livre dans la sacoche, je monte sur le dos de l’Étouraptor, derrière Pergus. Et nous voilà repartir pour le Lac Lazuli.
Kariza Ordia
Kariza Ordia
Informations
Nombre de messages : 22

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum