Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par PNJ Ven 11 Sep 2015 - 21:10

En cette belle soirée d’été, vous avez rejoint la cérémonie de la Danse des Lanternes de la Nouvelle-Gilnéas, comme tant d’autres avec vous. Le ciel est clair, les lanternes, qu’on vous a distribuées (ou vendues pour les moins scrupuleux) brillent de mille feux dans la procession, éclairant les visages des uns et des autres et apportant une touche de magie à la scène. Quelque part, aussi, ces lueurs réchauffent les cœurs de ceux qui, parmi la foule, ont perdu des proches.

Le principal inconvénient de cette foule, néanmoins, est qu’elle vous laisse assez peu de marge de manœuvre dans vos déplacements. Que vous l’ayez voulu ou non, vous avez été poussés vers le groupe rejoignant le bord de mer. Voyant la masse qui vous sépare de la ville-haute, ou de l’entrée des cryptes, vous vous résignez à profiter du spectacle depuis la berge.
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Dark Sam 12 Sep 2015 - 22:12


•○ Prolonger la magie ○•
•○ Ombre ○•
Les chants s'étaient tus, chacun prenant en compte les mémoires des disparus. C'était apaisant quelque part, et ce rassemblement pouvait peut-être l'aider à oublier. Pourtant ... Ce vide qu'il laissait ne serait pas combler. Elle avait entendu l'oiseau chanter si souvent que ne pas l'avoir avec elle, rendait la cérémonie plus difficile à appréhender. Est-ce que la sphère avait sombré au fond de l'océan ? Est ce qu'il s'était envolé ? Avait eu le temps de comprendre quand elle était tombée du sac ? Elle l'espérait, priant de toutes ses forces alors que la foule l'entrainait un peu malgré elle. Elle n'avait pas d'autre regret que celui-là, et elle devait trouver une solution. Retourner sur ses pas ? Ou bien essayer de le retrouver ? Elle le saurait s'il était mort n'est-ce pas ? Elle posa son regard sur la petite glace contre elle, elle aussi le saurait, ils avaient été très proches tous les deux. Il n'est pas partit de son plein gré ... Et il n'est pas possible qu'il ait tout simplement oublié sa présence. Même si elle ne l'avait trouvé qu'à l'état d’œuf, elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour prendre soin de lui. Jusqu’à ce qu'elle oublie le plus important... Elle ne se le pardonnerait sans doute jamais, d'avoir perdu son oiseau bleu. Elle releva la tête et se trouva sur la plage, les larmes roulant sans qu'elle ne puisse les retenir.

C'était un lieu identique à celui qui l'avait amenée à découvrir la perte du Tylton, et bien que la cérémonie l'ait en partie aidé, elle se rappelait distinctement la douleur de la perte de cet être cher. Bien qu'elle soit résolue à le retrouver ou à s'assurer qu'il soit en vie, elle ne pouvait pas oublier son chagrin aussi facilement... Et dans la foule réunie, elle se sentit peu à peu oppressée, certes partager avec d'autres la peine était bénéfique. Mais pas quand les personnes manquaient presque de l'étouffer ou de la bousculer. Elle s'éloigna un peu du groupe avant de sentir les vagues lécher ses pieds. Elle baissa le regard et déposa sa lanterne dessus, usant de son pouvoir pour la faire glisser sur l'eau et s'avança un peu sur les galets, formant une petite bulle pour pousser l'eau à la contourner, se ménageant un léger espace au milieu des flots. Elle put de ce fait écarter les bras et laisser la glace respirer un peu alors qu'elle levait le regard vers les lumières. C'était sans doute elle qui souffrait le plus de la disparition du Tylton, elle en était très proche... Elle ferma les yeux et se mit à trembler légèrement, non pas de froid, simplement du fait de la perte d'un de ses compagnons. Elle comprenait la douleur des autres, et maintenant qu'elle était loin des chants elle saisissait l'ampleur du vide dans sa poitrine.

Il lui manquait, et elle culpabilisait, mais ce n'était pas le requin qui allait lui être d'un recours secourable. D'ailleurs, il avait bien voulut participer juste pour qu'elle cesse de se morfondre. Elle devait vraiment penser à son futur, l'être des ténèbres envahissait ses rêves tant de fois qu'elle allait en devenir dingue. Donc maintenant qu'elle n'avait plus d'attache, elle allait avant toute chose chercher à savoir ce qui avait pu arriver à son oiseau. Elle y tenait et avant de penser à son pouvoir ou à son destin, elle le ferait. Restait à trouver comment y parvenir. Si la noigrume avait sombré, il était probablement impossible de la retrouver, sauf si elle s'était prise dans un courant. Essayer de trouver une diseuse de bonne aventure ? Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, et elle n'y croyait pas vraiment, mais si cela était possible ... Humm, elle releva sa robe, soulevant légèrement celle ci tout en restant décente, relâchant la prison d'eau savourant celle ci sur ses pieds avant de sentir un léger poids sur la tête. Levant sa main de libre elle caressa doucement sa glace et ferma les yeux, savourant le moment en essayant d'oublier la tristesse que les murmures et le ballet des lumières commençait à refaire monter. Elle murmura plus pour sa compagne que pour quiconque autour.

« Tu sais, on le retrouvera, il n'est pas mort ! J'en suis certaine ! »



Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Silver Belister Dim 13 Sep 2015 - 15:06

Une fois les chansons terminées, nous étions partis à la recherche de la Viskuse rose. Mais malheureusement, celle-ci ne semblait se trouver nulle part dans le village. En tout cas, elle n'était pas visible, mais rien n'indiquait qu'elle ne se trouvait pas dans la ball de son nouveau dresseur, quelque part dans les environs...

En désespoir de cause, Fiesta avait suggéré que nous allions fouiller les berges de la rivière. Après tout, elle était également un Pokémon aquatique... Tandis que Ombre et Fiesta fouillaient en aval, je m'étais proposée pour regarder un peu plus en amont. Mais jusqu'ici, à part quelques poissons, je n'avais pas trouvé grand chose...

Soudain, j'entendis une voix. Une voix de fille, qui disait:
« Tu sais, on le retrouvera, il n'est pas mort ! J'en suis certaine ! »

Je connaissais cette voix. Je l'avais déjà entendue un peu plus tôt. C'était la fille qui avait chanté avec son Lokhlass, puis avec son requin. Très belle voix d'ailleurs. Ca changeait pas mal du timbre d'Ombre. Oui, parce que même s'il n'avait pas chanté pour ce concours, et qu'il ne chantait pas en tant normal, il avait une certaine tendance à exercer ses dons musicaux quand il avait bu. Et lorsque je l'ai rencontré, il était rond comme un Baudrive, et sa voix ressemblait aux crissements furieux d'un Corboss. C'était vraiment affreux comme voix. Alors depuis, pour me venger, je vais parfois chanter dans ses rêves avec cette voix. Il l'aime pas du tout mais il a pas encore compris que je l'imitais héhé!

Enfin bref, vu ce que vient de murmurer cette fille, je ne suis pas la seule à rechercher quelqu'un. Sauf que moi, je suis sûre que celle que je cherche est bel et bien morte! Et d'ailleurs, si elle était en recherche, elle a peut être croisé Pinkie, non? Je vais aller lui poser la question, tiens!

Alors je me rapproche d'elle par derrière sans faire de bruit, puis, sans rien dire, je me matérialise juste devant elle, et je lui fais une grosse Léchouille! Rien de mieux pour remonter le moral! C'est alors que du coin de l'œil j'aperçois son Sharpedo, pas loin de la rive. Houlà, il a pas l'air content celui-là. Mais ya aucune raison d'être jaloux mon gros! Et tiens, une gentille Léchouille pour toi aussi.

Enfin bon, dès que j'ai fini ma léchouille au poisson, je regagne rapidement la terre ferme! J'ai pas envie qu'il me croque, monsieur dent-de-la-mer! Et puis les Pokémon Ténèbres, j'en suis pas plus fan que ça quoi... Mais bon, il est temps de me présenter à sa dresseuse!

"Bonjour mademoiselle! Je vous reconnais, vous étiez au festival de chant qui s'est tenu un peu plus tôt sur la place, c'est ça? J'aime beaucoup ce que vous avez fait! D'ailleurs, je peux avoir un autographe? Attendez, je dois avoir du papier, de l'encre et une plume quelque part dans mon estomac..."

Et aussitôt, j'invoque ma langue à l'intérieur de moi-même pour récupérer lesdits objets. Alors... Ca c'est la bouteille de rhum d'Ombre... Ca c'est son parapluie... Ca c'est ma balle de jonglage - oui parce que je jongle avec ma langue- Ca c'est sa tenue toute noire qui fait peur... Ca ce sont ses caleçons sales... Non je plaisante! Ah! Les voilà!

Et je sors le nécessaire d'écriture puis avec ma langue, je le tends à la jeune fille! Puis j'enchaîne:
"Désolée si je suis curieuse, mais je vous ai entendu chuchoter un truc à l'instant à propos d'un disparu que vous recherchez. Vous voyez, je suis un peu dans la même situation. En fait, je recherche une Viskuse femelle. Une méduse rose quoi. Est-ce que vous en auriez vu dans le coin par hasard? Ca fait un moment que je la cherche avec mon dresseur, mais apparemment, elle n'est pas ici... Enfin bon, on n'a aucune preuve comme quoi elle est bien passée par ici, mais vu que c'est un festival dédiés aux morts survenues pendant cette catastrophe, et qu'elle-même, en tant qu'humaine est morte à ce moment-là, on s'est dit que peut-être, elle y serait... Sinon, elle a un dresseur, et elle s'appelle Pinkie! Mais je parle, je parle, et je ne vous ai même pas donné mon nom! Je m'appelle Jester, enchantée!
D'ailleurs, si je peux vous aider dans votre recherche à vous, n'hésitez pas!"


Et tout en restant à portée d'oreille- même si techniquement, je n'ai pas d'oreilles - je continue à sonder les profondeurs de la rivière pendant dix bonne minute à la recherche de mon amie. Sans résultat... Bon, j'espère juste qu'Ombre et Fiesta auront eu plus de chance que moi dans l'autre sens... Tiens, justement, alors que je prends de la hauteur, je les vois qui arrivent. Et vu la tête d'enterrement de Fiesta, leur recherche n'a pas été plus fructueuse que la mienne. Mais bon, il s'agit de faire bonne figure devant cette chanteuse!

"Je vous présente mon dresseur, repris-je, alors que Ombre se montrait enfin. Je crois qu'on peut dire qu'il est en termes de chant la pire casserole que Nalcia ait jamais connu, mais par contre, c'est un magicien très doué!"

Bien évidemment, je fis en sorte de prononcer ces mots lorsque l'intéressé fut à portée d'oreille, afi qu'il entende ma moquerie, mas également qu'il perçoive ma fierté dans mes trois derniers mots. Après une vaine investigation, quelques mots de réconfort ne pourraient lui faire que du bien.

Et puis il faut dire qu'il avait plutôt belle allure, maintenant qu'il avait enlevé sa serpillère: avec son costume noir et ses cheveux - relativement- bien peignés, il présentait bien. Il faisait magicien quoi. Jusqu'ici, il ressemblait plus à un épouvantail à Roucool.

Mais j'eus tout de suite bien moins envie de rire lorsque Fiesta, une lueur d'espoir dans les yeux, m'interrogea du regard. Je fermai alors les yeux, désolée, et secouai mon corps. Chou blanc pour moi aussi... Pour lui remonter le moral, je lui fis aussitôt une grosse léchouille, qui sembla avoir un peu d'effet, pendant qu'Ombre se présentait:

"Bonjour mademoiselle, je m'appelle Ombre et je viens de Nalcia. Je recherche une Viskuse. En auriez-vous vu une dans les parages?"

Mais non idiot, inutile de te répéter, je lui ai déjà posé la question! Rolalala, vivement qu'il devienne Lieur pour qu'il soit un peu plus ouvert à mes messages télépathiques! S'il m'avait écouté, il aurait déjà sa réponse au lieu d'embêter plus en avant cette fille! Puisque c'est ça, VENGEANCE! Et je lui fis donc une grosse Léchouille en éclatant de rire!
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par PNJ Dim 13 Sep 2015 - 22:45

Tandis que vous profitiez des chants et prières du festival, et que vous admiriez les reflets lumineux sur la mer, vous entendez un cri derrière vous et vous retournez, surpris par tant d’agitation. La source de celle-ci est un vieillard qui est tombé au sol et ne semble pas réussir à se relever. Rien de bien surprenant à première vue… Mais en vous approchant pour apporter votre aide, vous constatez que sa jambe droite a comme disparu ; l’homme est enfoncé jusqu’à mi-cuisse dans le sable de la plage.

Peut-être aurez-vous un peu de pitié pour votre aîné au point de lui apporter votre aide ; dans tous les cas, prenez garde à ne pas vous retrouver vous-même pris dans le sable s’il ne s’agit pas d’un incident isolé.
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Dark Lun 14 Sep 2015 - 16:27


•○ Prolonger la magie  ○•
•○ Ombre ○•
Elle avait laissé le requin sortir pour se détendre dans l'eau, c'est vrai qu'elle n'aimait pas les contraindre mais puiser sans cesse dans sa réserve de magie l'épuisait rapidement. Sa convalescence récente n'aidait pas vraiment son pouvoir à revenir au niveau où il était. Elle se figea soudain, la chair de poule a fleur de peau avant de voir une langue immense se matérialiser devant elle. Elle ressentit plus que sentit celle ci lui mettre un grand coup avant de suivre la forme du regard qui alla faire la même chose au requin. Elle se retint une petite seconde avant de pouffer de rire, regardant le prédateur des mers se faire lécher comme une sucrerie. La scène avait un brin de folie mais elle se devait de contenir son hilarité, bien que l'image du puissant pourfendeur des fonds marin se faisant léchouiller la figure fut un spectacle de toutes beauté, c'était tout de même une célébration. Elle se reprit quand le fantôme revint sur la plage, se mettant brusquement à le fixer. Est ce que c'était le Tylton ? Naufragé et mort qui revenait en spectre ??? C'était pourtant impossible, si cela avait été son oiseau il aurait léchouiller la glace mais pas le requin ... Elle ferma les yeux avant d'observer le manège du Pokémon.. Ce n'était pas lui qui était près d'un des chanteurs plus tôt ? Celui qui maniait si bien le vent pour en créer des mélodies magnifique ? Voyant le Fantominus s'exciter un peu dans tous les sens elle chercha du regard son dresseur.

Il n'avait peur de rien ce fantôme .. La glace restait silencieuse avant de saisir ce qu'il disait, elle hocha la tête à plusieurs reprise avant de sourire toujours cachée dans les cheveux de la jeune fille. La petite ne comprenait pas ce qu'autographe voulait dire mais trouvait fascinant le tour de magie du fantôme, elle sortit peu à peu de sa réserve. Elle prit sa décision et décida de descendre, elle sautilla le long du bras de la jeune femme et .. S'étala sur la feuille en faisant une belle empreinte de glace. Elle se relève avant de pousser la main de Dark vers la papier pour lui faire comprendre de faire pareil. Derrière elle entendait le manège du requin qui rageait de ne pas réussir à s'approcher plus du groupe pour dévorer le fantôme. Mais rien que pour le fait qu'il lui ait fait une léchouille, il avait toute sa reconnaissance. Le poisson se prenait bien trop au sérieux, alors que leur dresseuse avait besoin de se relâcher un peu. Elle s’intéressa aux paroles du Fantominus et secoua la tête, elle n'avait pas vue de Viskuse. Il faudrait peut être demander au requin.. Mais il risquait d'être peu coopératif... Elle chercha dans sa mémoire, et la seule chose rose qu'elle connaisse c'était elle. Elle tendit sa petite patte glacée vers lui pour le saluer d'un petit signe et lui répondit doucement.

« Je suis enchanté Jester, je m'appelle Darkha, dans l'eau c'est Darkvanha et notre dresseuse se nomme Dark ... Mais je suis navrée également, nous n'avons pas croisé de Viskuse... Quand à notre ami disparu c'est un Tylton, et c'est également en partit pour cela que nous sommes ici. Bien que nous n'ayons aucune preuve de sa survie ou de sa mort..... Guanciale est un Pokémon attentif, mais sans sens de l'orientation. Aussi je pense qu'elle s'en voudrait de vous faire perdre votre temps à toi et tes amis alors que vous cherchez quelqu'un aussi... »

La glace retourna dans les cheveux de sa dresseuse, regardant le jeune home approcher avec une terreur bien visible. La main de Dark qui la prit et la caressa l'apaisa, mais face au genre masculin, elle restait fortement méfiante de part les expériences de la jeune fille.


La Mizuhanienne avait saisit ce que le fantôme voulait et avait apposé de son écriture penchée son nom en rajoutant une mention " Pour le fantôme le plus touchant d'Erasia" ainsi qu'un tout petit dessin du Fantominus avant de lui rendre le papier. Elle secoua la tête à son tour imitant la petite glace.

« Je suis désolée, je n'ai vu aucun Viskuze, ni bleu ni rose. Et nous ne savons pas si notre disparu est encore en vie ou non ... »

Elle ne voulait pas avoir de faux espoirs, mais dans le plus profond de son cœur, elle savait que son oiseau n'était pas décédé. Elle voulait y croire de toutes ses forces et trouverait le moyen d'en avoir le coeur net. Elle suivit le regard du fantôme qui présentait son dresseur, la jeune fille s'inclinant par respect devant lui. La petite glace battit des mains provoquant un léger son de clochette tant elle avait hâte de voir un nouveau tour de magie.

« Bonjour, je m'appelle Dark et je suis navrée, comme je l'ai dit à votre Pokémon je n'ai pas vu de Viskuze depuis que nous sommes arrivés ici. J'en suis désolée vraiment, j'aurais aimé vous venir en aide... Votre musique est fascinante, vous étudiez dep... »

Elle s'interrompit alors qu'un cri se fit près d'eux. Elle suivit des yeux la foule qui s'écartait alors qu'un homme semblait coincé dans le sable.. Étrange.. Logiquement à cet endroit la marée s'étant retirée le sol devait être relativement stable... Elle suivit son bon cœur et allait porter secours à la personne quand un claquement de dent retentissant l'arrêta. Le requin qui nageait toujours à proximité s'agitait, mettant en garde la jeune fille sur l'étrangeté de la situation. Elle s'arrêta alors, cherchant comment porter secours à cette personne. Elle savait son pouvoir amoindrit, de plus elle ne s'était pas entraînée depuis longtemps, mais sonder le sol était toujours possible surtout avec la mer proche... Elle interpella la personne et essaya de saisir pourquoi il n'arrivait pas à se dégager. Puisant en même temps dans son pouvoir pour faire venir à elle l'eau. La mer proche en fournissait en abondance, mais par sa nature salée elle était difficilement maitrisable. Elle se tourna vers Ombre et lui fit signe s'il avait moyen de faire de même ou de porter physiquement secours à la personne pendant qu'elle attirait l'eau dans le trou dans lequel il était coincé. Si c'était un Pokémon creusant le sol, l'eau le ferait fuir, et s'il n'était que coincé cela amollirait la terre pour permettre à l'ancien de sortir... Normalement .... Le requin nageait lentement à distance, sondant les eaux de son regard rouge brillant, son aileron fendant l'eau près à intervenir..

Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Silver Belister Mar 15 Sep 2015 - 18:42

Tout en écoutant attentivement la réponse, hélas négative, de la jeune fille prénommée Dark, je vis que Jester engloutissais dans son estomac sans fond un morceau de papier, et visiblement, cela la rendait très heureuse. Quel cadeau avait doc pu lui faire cette fille, pour la mettre d'aussi bonne humeur? Mais après tout, Jester était du genre sociable, et elle n'avait pas besoin de beaucoup pour se montrer joyeuse et communicative...

Mais tandis que la demoiselle m'interrogeait sur mes "compétences musicales" - en réalité, sur celle de mes Pokémon - notre attention fut attirée par des cris provenant de quelque part à notre gauche. Tournant la tête, je vis qu'un attroupement s'y était formé. Dark se dirigea aussitôt vers le groupe, accompagnée de son requin, et je fis de même. La cause de tout cet émoi était un vieil homme qui s'était retrouvé avec la jambe enfoncé dans le sable. Et apparemment, il n'arrivait pas à s'en extirper seul.

C'est alors que le Sharpedo décida d'arroser le sol où le vieil homme était coincé, probablement pour sonder le terrain, et j'approuvai son geste. Mes années d'entraînement à l'impassibilité en tant que prestidigitateur avaient depuis longtemps porté leur fruit, tandis que j'observai calmement la scène et il y avait clairement quelque chose qui ne me plaisait pas: pourquoi personne n'avait porté secours au vieil homme? Après tous, Dark et lui n'étaient pas seuls dans les parages... Il devait bien y avoir une âme charitable dans le lot, non?

A moins que porter secours au vieil homme soit dangereux... S'agissait-il de bêtes sables mouvants, ou bien y avait-il quelqu'un, humain, Pokémon ou autre, qui attirait le vieil homme vers le bas par en dessous? Mieux valait le savoir avant de tenter quoi que ce soit...

Jester, qui avait suivi le cours de mes pensées, proposa aussitôt:
"Si tu veux, je peux aller voir en sous-sol, moi! Passer à travers le sable, ça me fait pas peur!"
Mais avant que j'ai pu répondre, la ball de pierre à ma taille s'agita, et Pénombre en sortit. Elle semblait de mauvaise humeur. Comme toujours.
"Idiote, répliqua-t-elle, tu ne sais pas ce que tu vas trouver là-bas! Ce qui a englouti la jambe du vieux pourrait te dévorer!
-Parce que tu penses que tous tes esprits provoqueront chez ce truc une indigestion, si truc il y a?
répliqua Jester en souriant.
-Non. Mais moi je reste ancré à ma clé de voute, qui pèse pas moins de cent kilos. Mais je peux quand même m'en éloigner de vingt mètres à peu près. Donc même si un Pokémon où autre essaie de me happer dans les profondeurs de la terre, il aura une sacrée surprise! Sauf si c'est un Onix bien évidemment , mais les Onix préfèrent la roche au sable.
-Tu pèse cent kilos? commenta Jester, impressionnée. La vache! Mais attends, Ombre a autant de force qu'un Parecool en hibernation! Comment il fait pour te porter?
-Mes pouvoirs me permettent de faire léviter ma clé de voute. Mais si je les enlève, la créature qui essaiera de m'attirer vers le bas aura quelques problèmes! Ombre, je te préviens, ça va être un peu lourd!
-Pas de problème, répondis-je, vas-y!"

Aussitôt, un poids énorme apparut au niveau de ma taille, enfonçant mes pieds dans le sol. J'eus l'impression d'avoir reçu un Plaquage de plein fouet. Le côté positif, au moins, c'était que je ne risquais pas de me faire entraîner par le fond... Pénombre s'absenta environ cinq minutes, puis revint vers moi pour me faire son rapport. Apparemment, il y avait des galeries sous le sol et le pied du vieil homme s'était coincé dans l'une d'entre elle.

Elle fut incapable de me préciser si les tunnels étaient d'origine humaine, Pokémon ou naturelle, mais elle n'avait repéré aucune menace sous terre. Heureusement, aucun Onix n'était donc en embuscade pour gober les pieds des passants. Soit le sable seul était responsable de l'état de cet homme, soit la créature qui l'avait attirée dans ce trou avait déjà filé... On allait donc pouvoir tenter un sauvetage direct. Mais quoi qu'il en fût, mieux valait ne pas marcher directement sur le sable...

Jester, qui avait anticipé mes pensées, me lança:
"Et une langue géante, une! Monsieur est servi!"

La langue géante était un tour que nous tentions de mettre au point tous les deux: je devais marcher en équilibre sur sa langue, tandis qu'elle la rendait invisible avec ses illusions, donnant ainsi l'impression que je marchais dans le vide. Mais elle avait encore du mal à matérialiser une langue aussi grande tout en maintenant l'illusion optique plus de quelques secondes. Mais je ne m'en faisais pas. Elle avait déjà fait d'énormes progrès, et pouvait maintenant produire une langue presque aussi large que son corps de longue de dix mètres! C'était bien suffisant pour atteindre le vieil homme mais j'allais avoir des problèmes si jamais il fallait e hisser hors du sable: je risquais de ne pas avoir assez de place pour manœuvrer...
Jester déroula alors sa longue langue, créant ainsi un pont matériel qui lévitait au dessus du sol sur lequel je m'engageai sans hésiter. Depuis le temps, l'équilibre n'était plus un problème pour moi. Mais arrivé au niveau du vieux monsieur, qui gémissait toujours, un autre problème se posa: mon bras n'était pas assez long pour l'atteindre! Heureusement, j'avais toujours mon inséparable parapluie, que je tendis au vieillard en lui lançant:
"Attrapez ça, je vais vous tirer hors de ce trou!"

Levant les yeux devant ce secours inespéré, le vieil homme s'agrippa au pommeau que je lui tendais. Hélas, je m'aperçus dès la première traction qu'il était trop lourd pour moi dans ma situation: pour l'extraire de là, il aurait fallu que je puisse me déséquilibrer dangereusement, mais cela risquer de nous faire tomber tous les deux dans le sable. De plus, la langue était trop étroite pour permettre à deux personne d'y progresser côte à côte, et rien n'indiquait qu'un vieillard pourrait l'emprunter... J'aller avoir besoin d'aide... Peut-être que Fiesta, en manipulant les vents, pouvait m'aider? A moins que Dark n'ait un atout dans sa manche?

Malgré tout, ma démarche n'était pas inutile: elle empêchait le bonhomme de s'enfoncer davantage, et le calmait un petit peu. Hélas, il y avait un autre problème:

"Ca va Jester? Demandai-je. Tu tiens le coup?
-Oui mais dépêche-toi, répondit-elle par télépathie, je vais pas tenir bien plus longtemps..."
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Dark Mer 16 Sep 2015 - 13:36


•○ Prolonger la magie  ○•
•○ Ombre ○•
Pourquoi personne ne bougeait ? Ce n'était pas normal tout de même que ce soit des étrangers qui viennent aider une personne de la ville... A moins qu'il n'ait plus de famille... Elle serra les dents, ce n'était pas le moment de se laisser aller, elle releva ses manches, puisant dans l'eau qu'envoyait le requin pour assurer au moins un coussin d'eau amortisseur si jamais il tombait complètement. Elle ne vit pas les investigations souterraines des Pokémon d'Ombre mais le vit tenter une approche directe vers le vieil homme. Elle soupira de soulagement, mais de courte durée, même si l'eau comblait les tunnels, ils semblaient nombreux vu la vitesse à laquelle l'eau s’engouffrait... Elle aperçut du coin de l’œil le requin aux aguets qui gardait en réserve son impressionnante nouvelle propulsion pour intervenir. Elle prit sur elle et saisit la glace lui montrant le sol celle-ci n'eut pas besoin d'ordre qu'elle souffla doucement vers la personne coincée. Le vent glacé produisit une pellicule de glace solide sur laquelle s'avança avec assurance Dark. Ce n'était pas différent de son enfance après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle glissait sur l'élément glissant. Une fois parvenu près d'Ombre elle lui signe s'il voulait la rejoindre sur l'appui de fortune. Darkha restant sur l'autre bord pour souffler de manière persistante sur la glace pour la fortifier. Elle cessa quelques secondes pour créer des stalactites le long de son bac de glace, mettant des appuis pour sa dresseuse qui s’en servit pour s’arrimer solidement avec les pieds sur la surface glissante. Elle dénoua le nœud de ses cheveux et le lança autour vieil homme. Ce n’était pas pour le soulever mais plus pour fournir un point sur lequel il puisse prendre appuis pour se hisser hors du trou.

« Tenez bon monsieur, on va vous sortir de là !  »

Elle banda ses muscles qui protestèrent devant cette utilisation abusive, c’est vrai que physiquement elle était remise, mais sans exercice, sa maigre masse musculaire ne suffirait pas. La sphère dans la poche de son vêtement de cérémonie remua légèrement avant de libérer le dragon. Le ruban faisait quelques mètres et saisissant ce que le Lokhlass suggérait elle lui lança un bout, maintenant fermement l’autre alors que le dragon reculait de la glace à l’eau, prenant appuis avec ses imposantes nageoires pour soulever peu à peu le postérieur de la personne âgée. Face au poids du dragon la glace avait intensifié son souffle, imperturbable alors que le requin lui continuait de projeter de l’eau sous celle-ci pour bien conserver les sous-sols vides de présence. La jeune fille faisait de son mieux, et centimètres par centimètres le vieil homme finit par être extirpé de son trou pour se poser sur la glace. Lentement la jeune fille adressa un regard plein de reconnaissance à Ombre et proposa son épaule pour la personne pour traverser la patinoire jusqu’à la plage. Le requin cessa son manège pour sonder les tunnels existant tachant de trouver un itinéraire sûr. Son aileron fendit l’eau et accompagné du dragon qui tenait toujours le long ruban de la jeune fille ils veillaient au grain.

« Vous pouvez marcher ? Est-ce que votre jambe va bien ? »

Il ne semblait pas avoir de lésion mais ils ne pouvaient pas rester sur la glace trop longtemps, sa jeune amie n’allait pas maintenir toute la soirée le souffle givré. Elle jeta un regard vers ses compagnons dans l’eau proche qui semblaient sur le qui-vive. C’est vrai qu’un trou sur la plage ce n’est pas commun, mais de là à paniquer tout de suite. Tant que l’incident restait isolé, il suffisait d’amener la personne à un guérisseur. C’était le mieux à faire, elle n’avait ni les compétences, ni les connaissances pour aider la personne. Elle ne pourrait pas non plus la porter, il aurait fallu un… Mais bien sûr !! Elle se tourna vers Ombre, et bien qu’elle sache qu’un Baudrive seul ne peut pas soulever totalement une personne, s’il voulait bien appeler le sien, ils pourraient peut-être évacuer le vieil homme plus rapidement et avec plus de sécurité.

« Ombre ? Il me semble que vous avez un Baudrive non ? Est-ce que vous pensez qu’il pourrait aider le vieil homme en le soulevant un peu ? Pendant que nous le soutenons ?  »

Elle ne savait pas trop si c’était une bonne chose de le bouger si la jambe était cassée … Aussi elle tira sur le ruban toujours enroulé autour de son poignet le ramenant pour le passer autour de la jambe du vieil homme. Au moins, ça ne bougerais pas le temps qu’ils atteignent un point de secours. Elle attendit de voir si Ombre était d’accord pour demander de l’aide à son Pokémon elle pointa ensuite la mer où ses amis patientaient.

« Si on peut l’amener jusqu’au bord de la plage, Salvatore pourra le transporter jusqu’à la rivière et de la remonter à la ville, qu’en penses-tu ?  »

Elle hésitait, et n’était pas préparé à ce genre d’aventures. Tant que cela la concerne elle reste peu intéressée, mais panique facilement dès qu’un autre être est concerné. De plus ce n’était pas le moment d’avoir un mort ou blessé de plus alors que la cérémonie continue plus loin. Elle redressa la tête et fixa la foule qui n’intervenait pas… Ce n’était pas normal … Ils n’étaient tout de même pas les seuls choqué par le fait que cette personne ait presque disparu dans le sable ?



Dernière édition par Dark le Sam 26 Sep 2015 - 18:31, édité 1 fois
Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Silver Belister Sam 19 Sep 2015 - 11:26

Finalement, Dark m'apporta son aide en matérialisant un sol à côté de moi. Mais alors que, déjà fatigué par les efforts que je fournissais pour essayer en vain de sortir le vieil homme de ce piège, j'allais engager mes forces dans un ultime effort, plus puissante que les précédent, et donc potentiellement plus à même de me déséquilibrer, je me rendis compte au dernier moment que le terrain qui était apparu à côté de moi était constitué de glace. Si je faisais un faux mouvement, je risquais de tomber et de lâcher le parapluie...

Enfin, nous vînmes à bout du piège grâce à la force - bien supérieure à la mienne - du Lokhlass de Dark qui réussit à tracter le vieil homme hors du trou. Je la remerciai pour son aide, mais bien vite, nous fûmes confronté à un nouveau problème: la jambe coincée du vieux monsieur semblait en mauvais état, l'empêchant de marcher. Dark proposa alors d'utiliser mon Baudrive pour l'amener jusqu'au rivage où son dragon des eaux prendrait le relais.

Fiesta intervint alors en personne, s'adressant directement à la jeune fille:
"Je suis désolé, expliqua-t-il, mais je ne dispose pas de pouvoirs télékinétiques et mes compétences dans le domaine du type Vol ne sont pas assez développées pour me permettre de le faire décoller du sol. Il est bien trop lourd pour moi...
-Est-ce que vous pourriez servir d’atèle provisoire pour cet homme en vous fixant sur sa jambe au niveau du genou? Demandai-je alors à Fiesta. Je pense avoir une idée pour l'amener jusqu'à la rive.
-Oui, bien sûr, acquiesça le Baudrive, content de se rendre utile.
-Bien, merci pour votre aide Dark. Vu que Fiesta ne peut pas le soulever, je pense avoir une autre idée. Mais ca va être un peu risqué. Et il faudrait éloigner tous ces curieux, ils vont plus nous gêner qu'autre chose, et si jamais nous tombons sur la glace, la blessure de ce vieil homme risque de s'aggraver."

Je mis donc une bonne minute à m'habituer à me déplacer sur cette patinoire, non sans avoir manqué de m'étaler deux fois, ce qui fit rire Jester aux éclats. Alors que j'arrivais enfin à tenir droit et à me déplacer à peu près comme je le voulais là-dessus, la ball de pierre à ma taille s'agita de nouveau, et Pénombre sortit en me lançant:

"Ces imbéciles, je m'en occupe. J'aime bien effrayer ces sinistres idiots!"

Et avant que je n'ai eu le temps de lui conseiller de se modérer, elle lança une Onde Folie sur les badauds les plus proches. Ces derniers hurlèrent alors de terreur et s'enfuirent à toute jamabe, bientôt imité par les autres, qui cédaient à ce mouvement de panique. Heureusement, ils n'étaient pas assez paniqués pour se blesser dans leur fuite, mais tout de même. Pénombre avait- encore une fois - exagéré.

"Qu'est-ce qu'il y a? Me demanda-t-elle en surprenant mon regard désapprobateur. La voie est libre non? Ce n'est pas ce que tu voulais? Ne me dis pas que tu t'en fais pour ces imbéciles! Ils ne risquent strictement rien, ils vont simplement courir un peu sans but!
-Tu n'étais pas obligée de les effrayer autant. Et puis, n'as-tu pas pensé qu'on aurait pu leur demander des informations pour savoir ce qui était arrivé à ce vieil homme? L'un d'entre eux savait peut-être quelque chose!
-Crois-moi, monsieur le héros, s'il savaient quelque chose, ils ont eu largement le temps de nous le dire! Mais ce ne sont que des lâches, et tu ferais bien de te garder de devenir comme eux!" Et sur cet avertissement courroucé, elle disparut dans son antre de pierre.

Bien que je réprouvasse ses méthodes, l'aspect positif était que désormais, plus personne ne nous séparait de la mer. Toujours immobile sur le sol verglacé, j'allais à présent mettre en place la partie la plus ardue de mon plan. Je fis donc sortir Bis de sa ball. L'autruche bicéphale, surprise par l'état du sol, se retrouva boen vite sur le dos, les pattes à l'air!
Mais cela ne fit que déclencher sa Frénésie, avec laquelle il détruisit rageusement quoique méthodiquement à coup de bec, la plaque de glace qui se trouvait sous lui. Et il n'avait même pas eu besoin de mon aide pour cela... Enfin, déployant ses puissantes pattes, il se remit debout, attendant les ordres.

J'appelai alors Jester à mes côtés et lui expliquai mon plan. Elle m'écouta, gardant pour une fois le silence, puis m'approuva avant de retourner vers bis. De tout mon petit groupe, moi compris, Jester était celle qui avait le plus d'ascendant sur Bis et elle était la mieux à même de lui expliquer précisément ce que j'avais en tête.

Aussi, pour lui expliquer précisément l'objectif de la manœuvre qu'il allait effectuer, elle déploya sa longue langue sur vingt mètres, jusqu'à ce qu'elle atteigne la rive où se trouvait le Lokhlass, montrant ainsi au Doduo le but à atteindre.
Fiesta nous aida alors à déplacer le vieil homme blessé en position assise sur l'oiseau bipède, en manipulant avec précaution la jambe immobilisée du vieil homme, telle une attèle mobile vivante. Malgré ses soins, le vieillard couina de douleur et Jester voulut alors lui lancer un Hypnose pour l'endormir et calmer ses souffrances, mais je l'arrêtais d'un geste. Malheureusement, l'homme devait rester éveillé pour pouvoir se cramponner fermement à l'oiseau, car la manœuvre allait le secouer quelque peu, et il allait devoir se tenir fermement à sa monture...

Sous la directive de Jester, l'oiseau banda les puissants muscles de ses jambes puis fit un bond formidable d'une vingtaine de mètre. Durant le saut, le Baudrive agrippa fermement, mais avec douceur la jambe du vieil homme pour l'immobiliser au mieux. Puis, avec mon aide, il déplaça l'homme jusque sur le Lokhlass.

"Voilà, conclus-je à l'adresse de Dark, nous allons pouvoir le ramener en ville. Qu'est-ce que..." m'interrompis-je alors qu'une énorme colonne de sable jaillissait du sol en fracturant la glace.
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par PNJ Jeu 24 Sep 2015 - 17:16

La plateforme de glace qu'avait créée Dark s'effondra avec fracas, soulevant des panaches de sable et de poussière. Pourtant, après quelques instants durant lesquels les humains s'étaient tendus, prêts à faire face à une attaque... Il ne se passa rien. Lorsque l'air redevint transparent, ils purent constater que la structure gelée s'était simplement brisée et enfoncée dans le sable, creusant un trou profond dans le sol dans lequel l'eau de mer se faufila en quelques instants. On pouvait discerner par cette large ouverture quelques tunnels, comme ils l'avaient compris un peu plus tôt, mais rien de vivant... Les jeunes gens laissèrent ça de côté pour continuer à s'occuper du blessé, tout en surveillant du coin de l'oeil le trou sombre, comme si des monstres venus des enfers pouvaient en sortir à tout moment...

"Hé là !!"

Une forte de voix de femme les tira de leur occupation. Une soldate leur faisait face, avec une expression remontée. À sa tenue, on pouvait supposer qu'elle était Chevalier de Mizuhan, et à son visage, qu'elle n'était pas là pour faire la causette. Elle s'approcha du groupe à grands pas lents, son armure cliquetant à chaque mouvement.

"On nous a reporté pas mal de blessés et de méfaits de la part de Spectres, ce soir, et nous avons des témoins qui parlent d'un vieil homme et d'un Spiritomb dressé qui aurait volontairement attaqué des passants dans cette zone. Vous ne seriez pas concernés, par hasard ?"

En les observant, son regard tomba sur le vieillard qu'Ombre et Dark tentaient de soigner et sa réaction changea radicalement. De sévère à leur égard, elle passa à inquiète pour la victime et encore plus en colère contre les jeunes gens.

"Mon dieu ! Vous allez bien, grand-père ? Vous êtes responsables de ce qui lui est arrivé, vous deux ?! Ce n'est pas parce que nous sommes en pleine célébration que les lois de Mizuhan ne s'appliquent plus, et si vous avez la moindre chose à voir avec l'attaque d'un de vos aînés, vous..."

"Capitaine, s'il vous plait..."

Surmontant la douleur que lui faisait subir sa jambe, le blessé tenta de prendre la parole.

"Ces enfants me sont venus en aide, ils n'ont rien à voir avec mon accident. Le sol de la plage - il montra le trou béant derrière lui - s'est affaissé sous moi et je suis tombé, c'est tout."

La Chevalier sembla un peu suspicieuse un instant, puis reprit un air sérieux. Portant ses doigts à ses lèvres, elle siffla avec puissance quelques secondes. Un autre soldat, plus jeune, arriva rapidement à ses côtés pour répondre à l'appel. Sa supérieur lui désigna l'endroit en ajoutant un "va voir ce qui se trame ici", avant de faire sortir d'une Pokéball un Castorno particulièrement massif, sur lequel elle installa avec une infinie douceur, surprenante pour quelqu'un de sa carrure, le vieil homme. Elle se tourna ensuite vers les deux autres et s'inclina avec raideur.

"Je vous présente mes excuses pour vous avoir accusés à tort. Je vais ramener ce vieil homme en ville et nous allons boucler ce périmètre pour éviter d'avoir d'autres accidents."

"Capitaine, je crains que ça ne puisse pas être possible..."

C'était le jeune soldat qui avait parlé. Il paraissait embêté de devoir contredire sa supérieure, mais celle-ci le laissa s'expliquer.

"J'ai réussi à analyser un peu le terrain grâce à l'Eau dans le sol... Je crois que ces réseaux de galerie sont trop étendus pour qu'on ne puisse n'isoler qu'une seule zone.  En gros, je pense qu'un tiers de la ville est concerné... Peut-être plus si les galeries s'étendent sous les cryptes, ce qui les rendraient elles aussi instables. Ma maîtrise de l'Eau ne me permet pas d'être plus précis."

La femme ouvrit de grands yeux.

"Vous êtes en train de me parler d'évacuer plus d'un tiers de la Nouvelle-Gilnéas, en plein milieu d'un Festival regroupant des populations venant de tout Érasia. C'est bien cela, soldat ?"

"Oui. Je pense que c'est justement le fait qu'il y ait tellement de poids en surface qui a rendu le risque aussi important."

Les deux membres de l'armée de Mizuhan n'avaient visiblement pas prévu d'avoir à faire à un tel obstacle. Une épée de Damoclès semblait peser de tout son poids sur les habitants de la ville, et les nombreux - trop nombreux - autres venus de partout. Dans le genre, c'était une crise sans précédent. La Chevalier essaya de prendre la meilleure solution parmi les quelques possibilités restantes dans une telle situation.

"Bien. Vous deux, les civils, vous ne bougez pas d'ici. Soldat, essayez de voir d'où viennent ces galeries et s'il y a un moyen pour que vous estimations soient fausses. Je vais mettre cet homme en sécurité, voir avec les autorités un plan d'évacuation d'urgence, et revenir avec des renforts."

Elle s'éloigna, marchant sur le sable comme s'il s'agissait d'un sol de bouts de verre pilé. Bien qu'elle ait dit aux jeunes gens de ne pas bouger d'ici, elle ne pouvait pas non plus les forcer à se tenir immobiles ad vitam eternam. L'un d'entre eux - Dark, Ombre, le soldat - se déplaça sans doute de manière infime mais suffisante pour faire pencher la balance déjà fragilisée par la chute de la plateforme de glace. Et tout s'effondra sous leurs pieds tandis qu'ils tombaient, tombaient dans un puits de sable et d'obscurité...

[Je laisse le plaisir à Dark de nommer le soldat PNJ qui vous accompagne dans votre mésaventure ! Pour résumer :
- Vous avez donc appris quelque chose d'affreux pour toute la fête : il y a sous terres d'autres galeries que les cryptes, bien moins stables, qui pourraient menacer la Nouvelle-Gilnéas de s'effondrer sur elle-même rapidement Sad
- Et, pas de chance, vous êtes tombés dedans Neutral Malheureusement vos espoirs de sortie en escaladant les bords sont assez légers... Pour ne pas dire nuls. Il y a de l'eau et du sable qui vous tombent dessus régulièrement, donc vous n'allez pas pouvoir rester là longtemps
- Les Pokémon volants du genre la bande de Spectres d'Ombre ne sont pas tombés avec vous, mais ils peuvent vous rejoindre. En revanche, les Pokémon de Dark qui étaient dans l'eau ne le peuvent pas. Ceux qui étaient sur le sol sont tombés en même temps que vous.
- De là où vous êtes, vous avez plusieurs galeries, de sable, de terre ou de roche selon les directions, à suivre pour vous déplacer. Mais faites attention à l'oxygène/la luminosité/le fait qu'elles risquent fort de vous tomber dessus.
- Vous avez le droit de jouer un peu le soldat PNJ, prenez juste en compte qu'il fera le lead dans votre petite équipe Smile c'est pas un rigolo/une mauviette, il connait son job (protéger les civils entre autre) et le fait bien.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Dark Sam 26 Sep 2015 - 22:03


•○ Prolonger la magie  ○•
•○ Ombre ○•
Disparue, elle n'était plus en vu... Le requin n'hésita pas et plongea aussitôt au plus profond qu'il peut avant de mettre les gaz vers la plage. Rejoindre la jeune fille au plus vite était son seul objectif. Quand les vagues se firent sentir il se lança à pleine puissance dans les airs pour ..... Tomber tête première dans le sable .... Epic fail .... Le Lokhlass qui avait assisté à la scène, malgré son inquiétude pour la jeune fille prit sur lui et lança danse pluie tout d'abord vers le requin, puis l'arrosa avec un pistolet à eau jusqu'à le faire patauger dans une mare de quelques pieds de profondeur. Juste assez pour qu'il ne perde pas connaissance mais pas de trop non plus. De toute façon ils ne pouvaient rien faire à cette distance aussi ils ne leur restaient qu'à prendre en mal leur patience. Et puis elle n'était pas seule, la personne qui était arrivée plus tôt avait sifflé quelqu'un. Et d'après ce qu'il avait vu, il était avec eux, donc soient ils remontaient soit ils leurs faisaient signe... Il nagea jusqu'au bord, se laissant bercer par les vaguelettes et attendant un ordre ou une précision du groupe sous terre.

Embêtant, c’est la première chose que la jeune fille ressentit quand elle se redressa de … Oups du garde qui était resté avec eux. Navré monsieur le coussin, vous amortissez très bien les gens …. Cela ne semblait pas la chose à dire aussi elle bondit sur ses jambes patinant un peu dans le sable avant de lever le regard vers le ciel. Génial … Bon et bien d’abord vérifier que tout le monde va bien, enfin surtout pour les deux zouaves dehors. Au vu du bruit mat et de l’élément aquatique déployé elle supposa que l’un ou l’autre à fait une bêtise, penchant tout de même plus pour le requin un tantinet agressif dernièrement. Elle se tourna vers les autres, frottant sa robe maintenant tachée de sable et légèrement humide par celui qui les entourait avant d’essayer d’attirer l’attention d’Ombre. Une fois le contact fait elle essaya de lui exposer le double problème qui devait avoir lieu au-dessus d’eux.

« Ombre ? Pensez-vous que l’un de vos compagnons spectre pourrait aller rassurer mon requin et mon dragon qui doivent certainement s’inquiéter ? Je vous en serais redevable bien entendu.  »

Elle ne voulait pas l’obliger, mais la glace contre elle se serrait et elle ne voulait pas la voir affronter de nouveau le requin et sa mauvaise humeur. Peut-être devait-elle le prévenir ? Le soldat quant à lui se relevait, regardant autour de lui un peu hébété. Elle prit sa décision et demanda à la glace de sécuriser la cavité. Celle-ci s’exécuta en lançant une attaque de stalactites et de stalagmites qui étayèrent de manière circulaire l’endroit. Pendant ce temps Dark avait informé Ombre du caractère peu amical de son poisson et lui avait demandé de leur confirmer l’ordre de rester sur place. Ils seraient peut être utile pour signaler leur emplacement à l’officier qui les avaient accusé plus tôt. Un frisson passa dans sa colonne vertébrale quand un courant d’air s’infiltra en direction des galeries. Si jamais la ville risquait quelque chose, il fallait tenter au moins de soutenir par en dessous l’édifice. Et malgré l’ordre donné de ne pas bouger, la jeune fille ne concevait pas de voir d’autres personnes chuter et peut être mourir dans ses souterrains. Elle se tourna donc avec un air résolu vers le jeune homme et le militaire.

« Je vais étayer les conduits, au moins un peu, cela ne peut que faire du bien, et puis cela permettra de soutenir un peu le temps que vous trouviez une solution. Monsieur ? »

Elle n'attendit pas la réponse du l'officier qui se présentait en tant qu'Argus et se prépara quelques secondes mentalement. Puis, elle cala ses épaules et au moment où le garde allait l'arrêter et la retenir elle eut un mouvement en arrière, de peur, d’horreur et de terreur mêlés. Tous ses sentiments s’amplifièrent quelques instant avant qu’elle ne prenne le contrôle d’elle-même de nouveau. Elle le fixa d’un regard peu amène et pointa le dédale du doigt.

« Il y a des familles, des personnes qui m’ont accueilli et soigné là-haut, je ne vais pas restée les bras croisés sans rien faire. Vous venez ou pas, je m’en moque, mais moi, j’y vais ! Et … NE me touchez plus jamais…  »

La voix de la jeune femme était devenue sourde, de colère et d’autre chose de bien plus profond, la haine, la rancœur et le dégout avaient pris le dessus sur sa voix habituelle. Elle cala ses épaules et levant la main ordonna à la glace de continuer son travail avant de s’engouffrer dans le tunnel. Hors de question que quiconque risque quelque chose alors qu’elle pouvait au moins essayer de sauver une partie avec son Pokémon. La petite glace lançait à intervalles réguliers ses attaques, la glace solidifiant les côtés et une partie du plafond comme pour une galerie de mine. Elle savait que cela pourrait être dangereux mais se rassura sur le fait que le bruit de pas derrière elle semblait assurer qu’elle n’était pas seule.

Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Silver Belister Lun 28 Sep 2015 - 16:47

Alors que les deux soldats discutaient de ces galeries souterraines menaçantes et que la plus gradée des deux repart ait en ville chercher du secours pour le vieil homme qui nous avait courtoisement remercié, nous tombâmes sans le moindre avertissement dans un trou creusé dans le sable. Et apparemment, ce n'était pas un simple cratère, mais une véritable galerie qui correspondait bien à celles que les deux soldats avaient évoqué un peu plus tôt.

Apparemment, le trou dans lequel nous nous trouvions était trop profond et ses parois trop instables pour que nous puissions simplement remonter en l'escaladant. Il allait donc falloir emprunter cette galerie en espérant trouver une autre sortie. Mais en regardant à l'intérieur du tunnel, je ne vis que des ténèbres...

"Il y a quelque chose ici qui m'est familier, commenta alors Pénombre, qui était sortie de sa ball et scrutait le sombre corridor devant elle. Je ressens quelque chose que je connais dans ce tunnel.
-Et c'est dangereux?
-Si mes impressions sont exactes, pas pour le moment."

Que faire? Partir explorer? Alors ne nous ne savions pas si galerie pouvait s'effondrer sur nous où même s'il était possible de respirer dans ce sous-sol? C'est alors que Dark me demanda de bien vouloir envoyer un de mes Pokémon pour rassurer les siens.

"Je me porte volontaire, proposa alors Fiesta. En tant que Pokémon volant, je ne suis pas exactement à mon aise dans les endroits confinés comme celui-ci...
-Pas de problème. Expliquez simplement aux Pokémon de la jeune fille que nous remonterons dès que possible.
-Ah ouais, t'aime pas les lieux fermés Fiesta? Commenta alors Jester, étonnée. Moi j'adore ça! Les tunnels, les cabanes hantées... Et même les poubelles et les tas de déchets! N'est-ce pas Ombre? Enfin bref, si vous voulez, je peux voir si ya des trucs intéressant devant et surtout, si ya du danger...
-Non, rétorqua alors fermement Pénombre, c'est moi qui irai. Je sais ce qu'on va découvrir, je suis la plus qualifiée pour aller explorer!
-Peut-être, mais t'es un peu courte sur patte, si tu vois ce que je veux dire, répliqua joyeusement Jester. A quelle distance maximale tu peux t'éloigner de la clé qui te sers de ball, hein? Cent mètres, non? C'est pas ce que tu disais l'autre jour? Imagine que le tunnel devant nous fasse un bon kilomètre de long, tu vas faire quoi? Tirer désespérément sur ce lien pour avancer plus, comme un Magicarpe pris à l'hameçon qui essaie désespérément de se dégager? Hein? Hein?
-Ca suffit! Intervins-je alors, lassé par cette dispute. Pénombre, Jester a raison. Elle est la plus qualifiée pour aller jouer les éclaireurs. Et toi, tu es la plus qualifiée pour nous donner la direction à prendre si on tombe sur plusieurs embranchements."

Comme aucune des deux fantômes n'avait été oubliée, elles se satisfirent de ce compromis. Enfin, surtout Jester, qui après avoir lancé un joyeux: "Je reviens tout de suite" disparut dans les ténèbres devant nous. Pénombre regagna simplement sa ball en maugréant, mais je savais qu'elle ressortirait le moment venu. Ce qu'elle avait découvert avait apparemment trop d'importance pour elle pour qu'elle l'ignore.

Je résumai alors la situation à mes deux camarades d'infortune:
"Ma Fantominus est partie explorer le tunnel devant nous, elle nous préviendra si elle croise un danger quelconque. Mon Baudrive se trouve actuellement auprès de vos Pokémon, Dark, et je suis sûr qu'il fait de son mieux pour les rassurer. De plus, si vous vous chargez d'étayer les conduits, je peux essayer de nous faire parvenir de l'air: je peux amener jusqu'à nous avec ma maîtrise l'air que mon Baudrive nous fera parvenir de l'extérieur. Ceci dit, si nous nous éloignons trop de lui, je ne pourrai plus jouer les relais, j'ai bien peur de ne pas pouvoir tenir, passée une certaine distance. Enfin, ma Spiritomb a ressenti un... Point d'intérêt devant nous, mais elle ne peut nous en dire plus. Je propose donc que nous avancions dans cette direction jusqu'à ce que nous soyons à la portée limite de l'air que je peux acheminer, puis que nous avisions ensuite sur ce que nous aurons découvert. Cela vous convient?"

Le gradé ne répondit pas. Peut-être parce qu'il venait de se faire remonter les bretelles par la jeune fille? Mais lorsque cette dernière s'engagea dans le conduit souterrain pour le stabiliser, acte que je pris comme une approbation de mon plan, l'homme lui emboîta le pas. Apparemment lui non plus n'avait rien à redire. De toute façon, je n'étais pas un expert en géologie et à ce titre, il avait toute latitude d'exprimer son désaccord plus tard, si besoin. De toute manière, cet homme donnait l'impression de savoir ce qu'il faisait. S'il n'avait rien dit, c'était peut-être tout simplement parce qu'il aurait agi ainsi lui-même? J'informai ensuite Fiesta, qui se trouvait au-dessus de nous de mon plan, je rappelai Bis dans sa ball, puis nous nous mîmes en route.

Nous avançâmes donc dans le tunnel, Dark la première, puis je venais en seconde position, l'officier ayant insisté pour me céder sa place, et je crois que je comprenais son choix. Il tenait à couvrir nos arrières au cas où un danger nous attaquerait à revers. Poste stratégique et crucial s'il en était. J'avais aussitôt accepté, me concentrant sur ma mission de pourvoyeur d'air.

Par deux fois au cours de notre progression, Jester revint vers nous, nous annonçant qu'une bifurcation nous attendait un peu plus loin. Par deux fois, Pénombre sortit de sa réserve et nous indiqua la direction qui menait à son "pressentiment": première fois à droite, puis à gauche.

Enfin, alors que nous avions parcouru environ cinq cent mètres sous terre, j'apostrophai Dark qui, en compagnie de son Sorbébé était en train d'étayer une énième portion du corridor dans lequel nous nous trouvions. Corridor qui malgré l'absence, pour le moment, de danger réel, réservait quelques surprises: ainsi, j'avais déjà failli tomber trois fois à cause d'ornières dans le sol.

"Dark, je crois... Que j'ai atteint la limite de ma maîtrise. A partir d'ici, je ne pourrai plus nous acheminer de l'air de l'extérieur. Il faudra faire avec les maigres réserves qui sont naturellement présentes par là... Je pense qu'il vaut mieux attendre que Jester revienne et qu'elle nous dise ce qu'elle a vu."

Le soldat, qui jusqu'ici n'avait rien eu à nous signaler, avait compris la raison de mon geste et s'était arrêté en même temps que moi. Nous attendîmes quelques minutes, puis Jester revint, surexcitée:
"J'ai trouvé, j'ai trouvé, J'AI TROUVE!!!
-Quoi donc?
- A environ trois cent mètres devant vous, il y a une salle naturelle, une grosse cavité dans la roche qui fait bien trois mètres de haut. Ya plein de jolis cailloux par là, des spectres, mais aussi et surtout, des trous dans le plafond! Donc vous pourrez même y respirer! C'est pas génial ça?
-Comment sais-tu qu'il y a assez d'air pour trois personnes?
-Facile! Mon corps est gazeux et plus léger que l'air, donc plus y il a d'air, plus il se dilate et plus je parais grande! Et dans cette salle, j'ai presque la taille que j'ai normalement en extérieur! Donc ya pas mal d'air. Par contre, vu la taille des trous, l'air ambiant là-bas ne doit pas se renouveler souvent... Donc ne trainez pas trop si vous ne voulez pas être à court d'air!
-D'accord... Et le tunnel devant nous?
-Là par contre yen a presque pas, de l'air. En faisant un peu d'apnée, si vous courez vite, vous pourreez peut-être atteindre la salle. Mais je pense que c'est risqué... Désolée Ombre...
-Non, ce n'est pas grave, ce n'est pas ta faute s'il n'y a pas beaucoup d'air. Merci pour ton aide. Si jamais on continue tout droit, est-ce que tu pourras retourner voir Fiesta pour lui dire d'arrêter d'envoyer ses bourrasques? Il nous a été d'une aide précieuse, mais nous allons bientôt être livrés à nous-mêmes, et comme on ne peut pas faire demi-tour... Mieux vaut qu'il aille chercher de l'aide avec les Pokémon de Dark... Ou bien une sortie que nous pourrions emprunter, peut-être en apercevra-t-il une praticable de l'extérieur...
-Mouais... C'est quand même dommage que vous soyez pas tous des fantômes! Avec ça, hop, on passe à travers le sol et fini le sombre tunnel bien moche!
-Mais pour ça, il faudrait que nous soyons morts...
-Ah non alors:!J'ai besoin de toi vivant! Si jamais tu meurs, tu pourras jamais avoir d'histoire d'amour avec une fille! Bon avec un fantôme de fille à la rigueur. Mais c'est moins romantique! Enfin bref, à plus tard!"

Et elle partit dans l'autre sens en riant pour rejoindre Fiesta.

"Ces cailloux dont elle a parlé... lança alors Pénombre qui ressortit de sa ball pour l'occasion. Il me faut les voir!"

Nullement intimidé par son intervention, je fis part aux autres des découvertes de Jester, puis leur demandai:

"Alors, que faisons-nous? On tente d'avancer jusqu'à cette fameuse salle ou bien on reborusse chemin jusqu'à une bifurcation pour tenter un autre passage?"
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Dark Ven 2 Oct 2015 - 0:18


•○ Prolonger la magie  ○•
•○ Ombre ○•
C’était une Dark déterminée qui avançait en tête de cortège, après tout la galanterie ne dit-elle pas les femmes d’abord ? Pour le coup elle s’en moquait elle prenait soin de vérifier le travail de sa glace, faisant parfois patienter les autres quand elle jugeait les stalactites trop fragiles. Le fantôme revenait à intervalles régulier pour annoncer les chemins possible, et elle patientait que l’autre spectre annonce le couloir à suivre. La roche devenait solide, mais pour la profondeur elle n’en avait aucune idée. Elle s’arrêta quand Ombre l’interpella, se tournant vers lui pour s’enquérir de ce qu’il voulait. Elle le fit avec précaution sans lâcher le mur qu’elle suivait depuis le départ, la luminosité maintenant quasi nul, seul les attaques de glace produisait par moment une légère aura de lumière. Elle hocha la tête bien que ce fut inutile et eut une petite idée pour l’air.

« Avant de nous éloigner dans la galerie, essayez de capter le plus d’air possible je vais créer une sphère d’eau qui la retiendra autour de nous. Cela devrait suffire à rejoindre la grotte dont votre Pokémon à mentionné l’existence et l’air qui y réside.  »

Un long frisson parcouru son échine alors qu’une ombre la frôlait, silhouette fantomatique qui ne lâcha que quelques mots qui glacèrent la jeune fille. Meurtrière.. Assassin … félonne… fausse… Elle en eut la gorge sèche pendant quelques instants avant de se reprendre. Est-ce que les autres avaient entendus ce que le fantôme avait suggéré ? Ou avait-elle été la seule à être apostrophée ? Elle savait que certains humains revenaient des morts pour hanter les vivants. Est-ce que la seule personne qui avait péri devant elle allait revenir ? Pour se venger ? Pour lui faire payer ? Elle n’avait pas à proprement parlé tué cet homme…. Mais les sévices qu’il avait pratiqués sur elle lui donnèrent la nausée… Elle se reprit tant bien que mal, tachant de se focaliser sur son pouvoir et emprisonna le maximum d’air pour eux trois. Le militaire… S’il avait entendu ? Est-ce qu’il serait soupçonneux à présent ? Elle l’ignorait, et n’avait aucuns moyens à sa disposition pour dialoguer avec les Pokémons du lieu. Si seulement … Si seulement elle avait un animal psychique, peut-être qu’elle aurait moins de soucis pour communiquer...

Elle inspira longuement et se concentra jusqu’à créer une fine barrière d’eau qui les entouraient, allant un peu devant elle et derrière ce qu’elle supposait être le dernier membre du groupe. Puis ils attendirent le retour de la Fantominus qui rentra en connexion avec son dresseur. Dark elle fixait les ténèbres devant elle, se demandant si la voix reviendrait perturber leur marche et avancée. Ou bien si c’était justement ce que le fantôme attendait. Elle garda pour elle ses mauvaises impression, de toute façon ils avaient encore pas mal de chemin pour s’assurer que tout n’allait pas être engloutit. Elle prêta une oreille attentive au dresseur, comprenant qu’il leur fallait maintenant être économe sur l’air. Elle regretta de ne pas posséder de Pokémon qui pourrait dissiper les ténèbres, puis elle hocha la tête de nouveau bien que ce soit inutile. Elle détacha son foulard qu’elle avait toujours, heureusement d’ailleurs et en tendit un morceau à Ombre, enroulant son fragment au bout de son poignet.

«Pourriez-vous le passer à Argus derrière ? Qu’on garde un point de contact entre nous si jamais … Enfin au cas où… »

Elle ne voulait pas attirer la mauvais œil sur eux, mais elle présentait que la partie n’allait peut être pas être simple. Elle espérait vraiment qu’en haut au moins ses amis ne risquaient rien. Ils étaient de base aquatique, à moins qu’ils ne fassent quelque chose de stupide, ils étaient logiquement en sécurité. Elle longea le mur, conservant une main sur celui qu’elle avait tenu, maintenant sa maitrise sur l’air et s’assurant que celle-ci diminuait en fonction de leur consommation. Au moins ils seraient prévenus quand la réserve commencerait à s’épuiser. Elle trébucha de nouveau, n’ayant pas compté le nombre de fois qu’elle avait hésité, tirant du coup par mégarde sur le foulard et informa aussitôt les autres de la difficulté du terrain. Quiconque avait creusé ce sous-sol n’avait pas pris garde qu’il puisse être emprunté. Elle avançait avec précautions et en restant sur ses gardes quand un nouveau frison qui hérissa sa nuque la fit piler. Devant eux se tenait un œil rouge qui bougeait de droite et gauche, dévisageant les humains avant de se fondre dans le mur. Elle n’était pas vraiment froussarde, mais l’apparition avait de quoi terrifier quelqu’un dans cette obscurité.

Elle reprit la marche, hésitant à changer de mur pour ne pas frôler celui dans lequel le fantôme s’était évanoui. Se résignant à continuer en tête de marche alors que son cœur commençait à battre sourdement dans sa poitrine. Elle serra les dents, elle ne devait pas penser à cela, pas maintenant, elle ne pouvait pas paniquer et lâcher les personnes qu’elle avait entrainé dans les sous-sols avec elle. Elle trouva le courage d’avancer pas à pas, son amie continuant de sécuriser toit et galeries. Elle devrait cependant se reposer sous peu, surtout s’il restait des kilomètres encore entier à soutenir. Ce serait tout de même plus simple de demander à un maitre de la terre de combler tous les souterrains. Elle garda pour elle la remarque et s’arrêta un bref instant avant de sentir plus que voir la grotte devant eux. Elle continua de longer le mur et lentement défi sa maitrise pour ne pas avoir de dépressurisation pour eux. Puis elle tenta de distinguer quelque chose devant eux. Avant de s’immobiliser en voyant à peine à quelques pas d’elle le même regard rougeoyant balançant de droite et de gauche.

Le même murmure parvint à elle, évoquant des actes de torture, et de dégradation de soi. Heureusement que la luminosité était faible parce qu’elle se sentait pâlir fortement. Et si ce qu’elle entendait était Son retour … Elle ne pouvait pas imaginer qu’il puisse exister un être avec autant de malchance qu’elle. Surtout qu’il ne semblait pas être le seul dans cette cavité, ses sens s’atrophiaient un par un. Même son cerveau ne fonctionnait plus que de manière panique. Comme si elle n’avait d’autre choix que subir encore et encore l’assaut mental de la créature. Elle se mit à trembler ce qui alerta la glace qui navigua jusqu’à sa dresseuse s’inquiétant pour elle. Elle n’avait pas de prise sur ce qui assaillait l’esprit de la jeune fille mais peut être que la Fantominus pourrait trouver un moyen de rompre cette communication néfaste ? Si seulement le requin était là .. Mince, voilà qu’elle regrettait son absence ? La situation était plus désespérée que prévu.


Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Silver Belister Sam 3 Oct 2015 - 14:29

Grâce à l'ingénieuse idée de Dark, nous pûmes continuer notre progression, toutefois ralentis par la tâche supplémentaire qui incombait à la jeune Mizuhannaise. En effet, elle devait maintenant maintenir notre bulle de survie, en plus d'étayer régulièrement le passage avec sa glace. Et ce dernier devenait de plus en plus sombre. Heureusement, grâce au foulard de Dark que nous utilisions tous les trois comme une cordée, nous ne risquions pas de nous perdre.
A moment donné, la jeune fille s'arrêta. Pour étayer une partie sensible du tunnel, pensai-je. Mais l'attente se prolongeait plus longtemps que d'habitude et à cause de l'obscurité ambiante, je n'y voyais goutte. Alors que j'allais lui demander s'il y avait un problème, Pénombre sortit de sa ball de pierre et m'annonça:

"Un spectre. Devant nous. Un Skélénox".

Puis elle regagna son domaine. Elle ne m'avait pas signalé de danger mais je sentais une aura sombre émaner du Pokémon. C'était sans doute ça qui avait stoppé Dark. Mais alors que je me demandais s'il valait mieux continuer à avancer comme si de rien n'était, rebrousser chemin ou se préparer à l'attaque, je distinguai soudain l'oeil unique du fantôme orné d'un crâne. Et il était braqué sur moi.
C'est alors qu'il me lança:

"Vous... Je vous connais..."


Mais alors que j'allais hasarder le patronyme du seul Skélénox que je connaissais, Jester, qui était de retour derrière nous, s'exclama:

"Caillou?
-Oui c'est moi!
répondit le spectre d'un ton joyeux! Ca fait plaisir de te revoir Jester. Comment ça va? A ce que je vois, ton dresseur n'est toujours pas mort? Bien, très bien! Et il est venu avec des amis à lui? Encore mieux!
-Salut Caillou!
Répondit ma Fantominus. Mais dis-moi, tu fais quoi ici? Toujours à la recherche de pierres?
-Oui,
répliqua le spectre en souriant. J'en ai 20 369 différents maintenant! J'ai décidé de visiter Erasia pour agrandir ma collection! Mais bon, je m'ennuyais un peu et j'ai entendu du bruit alors j'ai voulu aller faire peur à ces nouveaux venus, pour changer un peu! Vous voulez que je vous montre ce que j'ai déjà collecté? Suivez-moi!

Et il nous guida sur les cinq cents derniers mètres que Jester avaient déjà arpenté. Malgré notre progression ralentie par la bulle, nous nous y rendîmes assez rapidement tous les trois. Comme l'avait annoncé la fantôme à la langue bien pendue, il s'agissait d'une salle d'environ vingt mètre carrée et relativement haut de plafond. Plusieurs spectres se trouvaient ici, essentiellement des Polichombr et des Skélénox qui n'avaient pas l'air plus surpris que cela par notre présence.

Et comme annoncé par Caillou, au centre de la pièce se trouvait le cairn qui regroupait toutes ses trouvailles erasiennes. Apparemment, ce spectre avait une mémoire infaillible en ce qui concernait les pierres, car il était capable de se souvenir de chacune de celles qui constituaient sont trésor sur Tenkei, et il pouvait également dire du premier coup si une pierre qu'il trouvait en faisait déjà partie ou pas.

"En fait, expliqua le Skélénox suite à une question de Jester, je suis venu ici parce que j'ai entendu dire qu'un village a été détruit par là. Alors j'ai pensé y trouver plein de vieilles pierres. Mais en fait, il est pas ici, mais à quelques kilomètres plus à l'est d'après les informations que j'ai collectées. Mais bon, ya quand même plein de cailloux sympa par ici et puis, ça grouille de spectres et j'aime bien la compagnie moi!

-Voilà qui élimine une de mes théories,
intervint alors Argus pour la première fois. J'aurais pensé que toutes ces galeries avaient été creusées lorsque Mewtwo et le mégas s'étaient déchaînés sur le village.. Je ne suis pas d'ici, j'ai simplement été appelé en renfort pour le festival, d'où ma connaissance approximative des lieux. Mais si le village d'origine ne se trouvait pas ici... Encore que, vu la puissance de Méga Mewtwo, il est possible que ces galeries s'étendent sur plusieurs kilomètres... Je vais aller voir ça de plus près."

Et il s'éloigna de nous pour aller fureter dans la salle.

"Ecarte-toi des autres, me lança alors Pénombre depuis l'intérieur de sa pierre. Ce que j'ai à te dire est très important. Et il ne te concerne que toi et toi seul."

Intrigué, j'obtempérai. Pénombre détestait plus que tout demander un service à autrui, et plus particulièrement à moi, aussi elle ne m'aurait pas parlé sans une excellente raison... Prétextant avoir repéré une galerie suspecte qui partait de la salle où nous étions, je m'éloignai de Dark et des deux fantômes qui devisaient gaiment.

"Alors? demandai-je.
-Ce Skélénox est un abruti.
-C'est vrai que toi, tu ne l'avais jamais vu... Mais encore?
-Parmi les pierres de sa collection, il y a une clé de voute. C'est ça que je ressentais tout à l'heure. Et depuis que nous sommes entrés dans cette pièce, j'entends distinctement la voix des esprits enfermés dans sa clé. Je peux t'assurer que le Spiritomb qui en sortira ne sera pas aussi gentil que moi... Et cet abruti de fantôme crâneur n'a pas arrangé les choses en le manipulant comme un vulgaire caillou. Et ce n'est pas tout. La clé qui libèrera ce fantôme se trouve quelque part par ici. Elle ne doit surtout pas être trouvée! Sinon, je ne donne pas cher de votre peau à tous!"

Pas un instant, je ne songeai à discuter les conclusions de Pénombre. Elle était experte en ce domaine. Si elle disait que le lieu était dangereux, alors il l'était réellement. Mieux valait partir. De toute manière, nous ne pouvions rester ici trop longtemps à cause du peu d'air disponible. Aussi, je revins vers Dark et lui demandai:

"Excusez-moi Dark, mais je viens d'avoir une idée. Avec votre maîtrise, est-ce que vous pourriez différencier les galeries qui ont naturellement été créées par la rivière des autres? Ca nous donnerait un point de départ pour savoir où chercher l'anomalie. D'ailleurs, je pense que c'est ce que notre ami est en train de faire", dis-je en désignant Argus de la tête.

Pour le moment, je préférai garder les informations concernant le Spiritomb pour moi. Si nous partions tout de suite, nous ne risquerions rien, et déclencher la panique chez Dark mais surtout chez les spectres qui nous entouraient ne me semblait pas le moins du monde indiqué.
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Dark Lun 5 Oct 2015 - 22:55


•○ Prolonger la magie ○•
•○ Ombre ○•
Avec sa maitrise elle arrivait à juger la distance des autres, simplement grâce à l’eau que renferme chaque corps. Mais ce qu’elle sentait en cet instant était beaucoup trop violent pour ne venir que d’une seule âme. Elle se força à respirer et inspira calmement plusieurs fois, expirant à intervalles réguliers jusqu’à retrouver une maitrise partielle de ses sens. La haine envoyée par le tas de pierre était si intense qu’elle en était presque palpable. Partir semblait la meilleure solution, et même aller loin le plus vite possible semblait également une excellente idée. Le miliaire s’était éloigné et le jeune homme aussi, elle se força à essayer de trouver le meilleur chemin, la meilleure option, loin de ce tas de cailloux. Quand Ombre revint à son tour. La jeune fille hocha la tête et se concentra pour faire ce qu’il demandait après lui avoir dit qu’en effet il était possible de trouver une sortie mais… Elle le retint d’un mouvement de la main et le lâcha aussitôt comme si elle s’était brûlée. Elle camoufla le sursaut de peur qu’elle venait de se faire toute seule et lui demanda à son tour.

«Est-ce que vous pensez qu’il serait possible de conjuguer votre talent pour l’air avec le mien ? Certes l’eau peut montrer des écoulements mais ce n’est pas forcément une sortie. Alors que si votre don vous permet de trouver un filet d’air cela pourrait également servir à trouver la sortie la plus probable ? »

Elle se redressa et rappela la petite glace sur son épaule qui avait placé des colonnes de glace un peu partout dans la pièce. Elle leva les mains se concentrant sur les couloirs sur sa gauche qu’Argus n’avait pas encore inspecté, un par un, sondant les pierres pour trouver des traces d’eau. Certaines étaient trop faible, d’autres semblaient suivre des écoulements réguliers mais là encore le débit n’était pas suffisant. Elle commença à faire le tour de la salle, sans jamais s’éloigner de la paroi latérale qu’elle palpait toujours avec sa main gauche. Elle ne trouva qu’une seule voie à peu près potable, dans laquelle les parois jusqu’à un niveau élevé étaient couvertes d’eau. Mais elle attendit que les deux autres la rejoignent et après un bref bilan ils choisirent de nouveau un passage. Elle recréa la bulle avec le maximum d’air qu’elle put rassembler et reprit la tête de la marche avec une vitesse plus élevée qu’à l’arrivée. Non pas qu’elle n’avait pas envie de rester, après tout rencontrer des fantômes ne la choquait pas. Mais cet amas de pierre laissait filtrer beaucoup trop d’énergie négative et elle ne voulait même pas essayer de ralentir. Le plus loin ils seraient, le mieux ce serait. Surtout pour eux ! Elle glissa et patina plusieurs fois mais se força à rester debout ou de se relever pour ne pas trainer dans le coin. Elle se sentait oppressée comme si l’étroit couloir n’était qu’un piège.

Et soudain il fut là de nouveau, mais ce n’était pas un Skelenox, elle put sentir à sa présence déjà qu’il n’avait rien de bon à offrir. Elle n’hésita pas, et lança une attaque frontale avec le Sorbébé. Un vent glacé s’engouffra dans le couloir et elle tira sur l’écharpe qui liait le groupe. Ne pas rester dans le coin et profiter de l’effet de surprise, elle avança en courant et chutant un nombre de fois impressionnant avant d’attendre le retour de la Fantominus. Elle seule pourrait leur dire s’ils pouvaient continuer sans peine. Elle se demanda s’il n’était pas inconsidéré de patienter. Elle suait aussi à grosses gouttes, l’énergie qu’elle utilisait pour la sphère d’eau lui prenait de plus en plus d’énergie. Mais c’était une chance qui leur était donné de sortir. Elle se mordait les lèvres dans le stress, hésitant à avancer plus, pourtant elle sentait un dénivelé. Il semblait monter, du moins c’est l’impression qu’elle avait. Pour en être sûre et certaine elle ajouta à la sphère un peu d’eau. Délimitant la zone et sentant bien le liquide s’incliner d’une manière ou d’une autre. Mais plus vers l’arrière, supposant donc qu’ils prenaient un passage qui s’élevait. D’ailleurs l’odeur qui commençait à emplir l’air semblait renforcer l’idée qu’ils se dirigeaient vers la surface.

Ils arrivèrent finalement à une grille, Imposante et relativement solide. Elle ne s’arrêta pas devant l’obstacle, la peur toujours noué au fond de son ventre. Elle ordonna à sa Sorbébé de geler les battants, et donna ensuite un violent coup de jambe dessus. Elle sautilla un peu de douleur mais le second coup d’épaule désolidarisa l’ensemble et leur permis de prendre pied dans les .. Egouts ? Bon c’était mieux qu’un sous-sol pleins de spectres. Elle se moquait de l’odeur, n’ayant jamais été très regardante dessus, pour une fois qu’elle se trouvait dans un environnement fortement malodorant elle serra les dents. Surtout que la ville était récente, aussi l’endroit n’était pas si sale que cela ! Elle récupéra son écharpe, maintenant que la lumière parvenait des diverses ouvertures vers l’extérieur, ils y voyaient mieux. Pas suffisamment pour analyser les détritus qui jonchaient l’endroit mais ce n’était pas plus mal.


Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Silver Belister Mer 7 Oct 2015 - 11:49

Alors que j'allais me retourner pour explorer un autre coin de la salle, la jeune fille me retint en m'attrapant par le bras, geste qui sembla l'incommoder puisqu'elle le retira aussitôt, puis elle me proposa son idée. Trouver une sortie en utilisant ma maîtrise de l'air? Pourquoi pas? Je pouvais toujours essayer après tout. Mais il y avait un problème:

"Je vais essayer, mais nous sommes trop loin de la surface pour que je puisse ressentir directement l'air extérieur. Je peux toujours sonder les galeries en envoyant de l'air dedans, mais le problème est qu'il y a trop peu d'air par ici, je ne peux pas en déplacer beaucoup dans un des conduits sous peine de nous asphyxier".

Et puis, trouver une sortie ne nous apprendrait rien sur la cause de ces tremblements qui risquaient à terme de nous ensevelir tous, et la ville avec! Mais je gardais cette réflexion catastrophe pour moi, Dark semblait déjà bien assez effrayée comme cela.

J'essayai à deux reprise de déplacer de l'air dans les galeries que nous avions découvertes, mais je m'arrêtai bien vite: je n'étais pas assez puissant pour faire circuler l'air jusqu'à une éventuelle sortie. Tout ce que je faisais, c'était chasser de l'air de cette salle. Et il n'y en avait pas assez pour que je m'amuse vainement à l'en faire partir. Mais j'avais une autre idée.
Je me mis alors à la recherche de Jester, que je trouvai un peu plus loin, en grande conversation avec Caillou et un Polichombr que je ne connaissais pas. D'un signe, je lui fis comprendre de s'éloigner quelques instants afin que nous puissions discuter en privé. Je lui demandai ensuite d'aller chercher Fiesta en passant par le plafond, et de le ramener au dessus de notre position. Avec un peu de chance, lui pourrait localiser une sortie.

Jester s'exécuta, mais elle n'était pas encore de retour que Dark avait trouvé un passage vertical qui, si j'en jugeais par les odeurs qui s'en échappaient, menait aux égouts de la ville ou en tout cas à une quelconque décharge souterraine malodorante. Une fois la grille de protection otée, nous pûmes passer par là. Argus n'ayant rien trouvé de concluant dans la grotte, il décida de nous suivre au-dessus.

Mais alors que j'amorçais ma montée, Pénombre me parla depuis l'intérieur de sa ball en ces termes:
"Non loin du passage que vous empruntez se trouve un autre trou, d'un mètre de diamètre. Apparemment, quelque chose est déjà passé par là... Mais le trou me semble trop étroit pour un Onix.
-Tu penses que c'est l'œuvre d'un Pokémon?
-Bien sûr, idiot! Un humain a à peine assez d'énergie pour respirer par ici alors je ne l'imagine pas creuser un tunnel au hasard dont il ne connaîtrait pas la destination!
-Je pensais plutôt à une voie naturellement creusée par le temps...
-Tu penses à de l'érosion?- Pénombre se calma tout en envisageant cette hypothèse à laquelle elle n'avait pas pensé... Les parois de ce deuxième tunnel sont effectivement très lisse, ce qui peut être dû à la présence d'eau. D'ailleurs, cette fille en a repéré, non? Et vu que nous sommes apparemment au-dessus des égouts, ça semble possible...
-Mais?
-Mais les parois de ce tunnel semblent trop travaillés, trop lisses et le trou qui débouche à l'étage supérieur trop large pour avoir été creusé par l'eau. Et cet orifice est également trop étroit pour permettre à un Onix de passer. Celui qui a fait ça est forcément plus fin qu'un serpenroc...
-Un Grotadmorv? Même s'il existe dans ces égouts un spécimen particulièrement imposant, comme son corps ne comporte aucun squelette, il pourrait passer dans des ouvertures étroites?
-Possible, répondit Pénombre perplexe. Mais ces Pokémon ne sont pas réputés pour creuser des galeries..."

Le passage vertical dans lequel nous nous engagions devenait de plus en plus étroit et raide, si bien que je dus m'aider de mes mains pour gravir les derniers metres, rejoignant ainsi Dark qui se trouvait déjà à l'étage supérieur... En compagnie de Jester, qui nous attendait ici. La voyant, Pénombre se rappela qu'elle état en froid avec elle et retourna à son mutisme.

"Mais c'est très charmant comme coin ici! commenta-t-elle quand elle me vit. Ca sent comme ma poubelle à Alfen! Pour un peu, j'en ferai bien ma résidence secondaire! Ca nous rappelle des souvenirs tout ça, hein Ombre!" me lança-t-elle avec un clin d'oeil, faisant allusion à notre rencontre.

Elle rit quelques instants puis reprit:
"Enfin bref, j'ai amené Fiesta, il est juste au-dessus de nous à la recherche d'une sortie praticable pour les humains, et les Pokémon de la fille ne sont pas loin de lui. Il m'a également dit qu'il allait envoyer quelques sondes d'air dans les passages qui lui semblent les plus prometteurs, et il compte sur toi pour les capter, Ombre. Pour le reste, je sais pas si vous avez remarqué, mais ya des traces bien profondes dans le sol tout autour de vous.
Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait de boue de Grotadmorv, mais ça sentait pas alors j'ai regardé de plus près. En fait, ce sont des sillons creusés dans la terre. Ya un gros truc qui se déplace pas loin d'ici quoi, et vaudrait pt'et mieux qu'on tombe pas dessus!

-Tu as vu où menaient les traces, Jester? Demandai-je intrigué.
-Non, j'ai pensé qu'il valait mieux vous prévenir du danger d'abord. Parce que là, les traces sont bien trop régulière pour que ce soit pas un truc vivant qui cause tout ce grabuge. Et comme c'est vivant, ça peut être agressif...
-Tu as bien fait... Merci Jester.
-Pas de quoi!" Et elle tira la langue pour manifester sa bonne humeur avant d'aller explorer plus en avant les égouts.
Je rapportai alors ses propos à mes deux autres compagnons, qui visiblement avaiet commencé leur enquête sur ce lieu en analysant l'eau alentour. Quoi de plus normal pour des hydrokinésiste en somme. Très intéressé par ce que je lui appris, Argus me répondit:

"Fort bien. S'il s'agit vraiment d'un être vivant, il est apparemment de bonne taille, et son crops contient forcément de l'eau puisqu'au vu de l'écosystème du coin, il m'étonnerait fort qu'un Pokémon feu puisse survivre ici, sans lumière et avec si peu d'air pour alimenter ses flammes. Je vais donc pouvoir pister cette bête de loin. Pour le moment, restez en arrière, tous les deux.
-Comme vous voudrez, Argus.
Et je lui serrai la main de mon poing gantée pour lui souhaiter bonne chance. Un peu surpris par mon geste, il accepta néanmoins.
"C'était quoi ça?" me demanda alors Jester qui n'avait rien perdu de la scène
Je retournai simplement mon gant. Celui-ci était en train de se dérouler comme une pelote géante. En réalité, cet accessoire était composé de deux couches: un fil blanc et isolant, qui était le vrai "gant", et une couche supérieure en fil quasi invisible qui était bien pratique pour marquer une personne lors d'un tour. Le fil invisible replié un grand nombre de fois sur lui-même, n'atteignait que vingt mètres de longueur, mais c'était amplement suffisant pour savoir quelle galerie allait emprunter le soldat. Et pour peu que je le suive, il me serait possible de le filer sans être vu... Même si je n'étais pas encore sûr de l'attitude à adopter. Mais rester ici, avec cette menace qui rodait ne me disait rien... Mieux valait que nous restions ensembles...

"Vous voulez qu'on le suive?" demandai-je alors à Dark?
C'est alors que Pénombre sortit de son mutisme et de sa ball pour m'annoncer:
"Le passage par lequel ce garde est passé... Je ressens une présence sombre à l'intérieur...
-Un Pokémon?
-Non. Enfin, pas vraiment. Il s'agit de la clé. La clé de voute du Spiritomb est dans ce tunnel!
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prolonger la magie [Dark, Ombre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum