Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[ Clos ] Solarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty [ Clos ] Solarium

Message par Maître du Jeu Ven 18 Mar 2016 - 16:21

Solarium




Le seul endroit en intérieur dans les Jardins est situé sous une verrière qui laisse entrer lumière et chaleur. Les jardiniers cultivent dans cette zone les plantes les plus fragiles qui ne supportent ni le froid ni le vent, ce qui donne l'impression d'entrer dans un autre monde très exotique, en comparaison avec l'extérieur ; la végétation y est luxuriante et colorée, il fait chaud et lumineux.

En raison de la météo qui a tendance à tourner vite à Nalcia, les visiteurs des Jardins sont accueillis ici quand le temps vire à la pluie, voire pire. Malgré son apparente fragilité, le solarium est construit de manière à résister aux tempêtes. Vous pouvez y trouver un café où vous poser pour faire une pause dans votre promenade, où sont servies diverses spécialités érasiennes.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Eden Sovial Ven 6 Mai 2016 - 14:25

(4)

Eden s’était appliqué dans sa tache concernant la plante parasite sans lui retirer trop d’eau afin d’éviter de la tuer. Car après tout, elle avait le droit de vivre elle aussi, ce n’était pas une raison de vouloir la tuer juste parce qu’elle parasitait une autre plante. Lorsqu’il eut terminé, Miku invita alors à écouter « le chant des vents ». Un peu surpris de son intervention car n’étant pas un élémental affilié au vent, il avait peur de ne rien voir ou encore moins écouter. Mais par principe, il leva ses yeux vers le ciel et essaya de percevoir le chant. Sans grand succès mais il participa à ce doux silence… Après quelques secondes de « repos », la rouquine se présenta : Mai Tokiha, une guerrière venant de Flamen. Eden se présenta à son tour puisqu’il n’avait pu le faire avant.

Puis vint le fameux tour de magie qu’Ombre allait leur faire. Eden reporta son attention sur le jeune homme qui devait préparer le « terrain ». Ainsi, l’humain commença par un monologue puis il fit sortir un long foulard de sa poche, tissu qui ne semblait jamais se terminé. Emerveillé comme un gamin, le blondinet ne put s’empêcher de sourire et d’applaudir devant la performance du Nalcien. Et il ria aux éclats en voyant qu’il s’agissait du Fantominus, du moins de sa langue ! Une fois la prestation terminée, le Mizuhanien remercia Ombre mais aussi Jester car il s’était bien amusé. Intéressé par le talent du jeune Ombre, Eden écouta attentivement son « tour de magie » et remarqua alors la petite Psystigri. Elle semblait être plus « apte » à utiliser ses pouvoirs psychiques que Myrallis.

Pendant que les Pokémon psychiques d’Ombre « discutaient » entre eux, Rhamshyde revint auprès de son dresseur et grimpa le long de son corps pour venir sur son épaule. La souris blanche fit deux tours autour du cou de son dresseur avant de s’allonger sur ses épaules, faisant de sa queue une écharpe pour Eden. Visiblement, sa Pachirisu semblait exténuée par les évènements. Mais au moins, elle était de nouveau calme. Puis on reporta son attention sur lui : Ombre proposait alors aux trois jeunes gens s’ils voulaient bien le suivre jusqu’aux Vergers.

« Ce serait avec plaisir et…

- EDEN ! »

Un jeune homme de derrière le groupe et en ayant entendu son prénom, le blond se retourna. Lucas rejoignit son camarade, essoufflé, comme s’il venait de faire un marathon. Lorsque le Nalcien se redressa, il salua la petite bande et prit Eden par le bras pour lui murmurer quelque chose à l’oreille. Les joues du blondinet se mirent soudainement à rougir et il ne put s’empêcher de répliquer :

« Mais non, absolument pas ! Tu dis vraiment n’importe quoi ! »

Puis gêné, il s’excusa auprès de Miku, Mai et Ombre d’avoir élevé la voix. Lucas fit de même et s’excusa une nouvelle fois d’emmener Eden avec lui. Contraint, le blond se laissa alors « kidnapper » par son ami et tous deux se dirigèrent vers la sortie du labyrinthe. Mais Eden avait terriblement envie de rester avec eux… Ainsi, Lucas l’emmena devant une verrière luxuriante et totalement remplie de plantes vertes où évidemment il y avait quelques points de plusieurs couleurs ; les fleurs venaient tout juste d’éclore et encore certaines se trouvaient sous forme de boutons.

« T’es vraiment pas sympa… J’avais envie de rester avec eux moi.

- Et moi je compte pour du beurre ?

- Désolé…

- C’est pas grave. Allez, on rentre ? Je voudrais qu’on voie cet endroit ensemble.

- Ensemble ?

- Aaron n’est pas là pour se plaindre, profitons de son absence pour être tranquilles. »

Les deux garçons entrèrent alors dans le Solarium. Dès les premiers pas, une bouffée de chaleur leur tomba dessus et ils durent ouvrir leurs vestes pour mieux respirer. Oui, il faisait terriblement chaud et l’air était humide, ce qui contraignit Eden ayant Rhamshyde autour du cou. D’ailleurs, cette dernière ne supporta pas la chaleur environnante et fit comprendre à son dresseur qu’elle serait mieux dans sa noigrume. Une fois libéré de son Pokémon, Eden rejoignit Lucas qui lui montra alors diverses plantes et fleurs sur leur passage.

Le duo avança à leur rythme, Lucas étant émerveillé par les différentes variétés qui poussaient dans cette verrière. Ils leur arrivaient de croiser un jardinier et curieux, ils lui posèrent des questions sur quelques plantes dont ils leur manquaient quelques informations. Voyant de jeunes gens aussi curieux de leur temps, les jardiniers leurs répondaient avec plaisir, allant énormément dans les détails.

« Oh et jeunes gens, si vous restez un peu plus longtemps, genre dans la soirée voire la nuit, il se passe quelque chose de merveilleux ici… »

Et sur ses mots, le jardinier repartit à ses occupations, laissant Lucas et Eden un peu perplexe. Mais cela ne les décourageait absolument pas puisqu’ils avaient prévu de rester aussi longtemps que possible ! Ils continuèrent leur petite balade sous la serre, découvrant alors de multiples variétés ; Eden remarqua que son camarade était vraiment intéressé par toutes ces plantes et voulaient absolument avoir plus de détails les concernant. Aurait-il une passion pour les plantes ? Après tout, Lucas était un garçon calme et posé, Eden le verrait bien vieillir parmi un jardin luxuriant.

Le ciel devint rapidement orangé et puisqu’il était possible de rester un plus tard que la soirée, les jeunes gens s’arrêtèrent au petit café présent à l’intérieur du Solarium, parmi la végétation des lieux. On leur proposa diverses variétés de boissons et quelques biscuits traditionnels du continent. Et comme ils avaient tout leur temps, ils commandèrent plusieurs choses, quittes à se nourrir que de pâtisseries ! Pendant leur pause, ils discutaient de tout et de rien, comme des amis et soudain, le ciel s’assombri, le soleil fut caché par la végétation extérieure. De petites lampes à l’huile s’allumèrent également le long du chemin pour l’éclairer, donnant au lieu une atmosphère apaisante et mystérieuse…

« Eden, regarde ! »

[ Clos ] Solarium Idb5


Quelques fleurs devinrent fluorescentes et d’autres libérèrent des spores de pollen dans les airs. Le spectacle était magnifique, à tel point que les deux garçons en restèrent bouche ouverte. Quelques pollens fluorisaient, donnant un aspect de jungle à la verrière. Eden se leva de sa chaise et vint se mélanger avec la nature. Alors c’était de ça dont parlait le jardinier quelques heures plus tôt ? Ca valait vraiment le coup ! Voyant l’émerveillement de son ami, un sourire s’afficha sur les lèvres du Nalcien. Il avait eu raison de récupérer Eden car ils auraient pu louper ce moment magique…

~ 1 jeton ! ~
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Jiyuu Ven 6 Mai 2016 - 16:41

Message n°1


La demoiselle posa un pied dans l’herbe verte et grasse, appréciant le contact des plantes sur sa peau. Elle avait ôté ses chaussures et les portait maintenant à la main, et hésitait même à ce moment-là à retourner à l’entrée du jardin et les déposer à l’accueil, avec le reste de ses affaires. L’air chaud et vivant du Pays de l’Air lui avait tant manqué qu’elle s’était empressée de troquer sa lourde tenue d’hiver contre sa robe habituelle. Au milieu du jardin, elle se sentait libre et aéré, et si elle avait pu elle serait restée ainsi aisément des heures sans bouger, à simplement écouter le sifflement du vent entre les branches des arbres. Mais, toute bonne chose à une fin, et il ne fallut pas longtemps  au vent pour se calmer, et au soleil pour se coucher.

La fille regarda l’astre descendre dans le ciel, hésitante quant à sa prochaine action. Ishi, que ce genre d’activité n’intéressait guère, avait laissé sa sœur se rendre seule aux Jardins, se dirigeant vers Alfen car, aux dernières nouvelles, la capitale avait un nouveau Champion. Elle lui promit qu’elle le rejoindrait une fois sa visite terminée, afin qu’ils puissent se rendre ensemble dans leur village caché, pour faire un petit coucou à leur parents, qu’ils n’avaient pas vu depuis bien trop longtemps. Si elle savait qu’elle devait donc se mettre en route aussi rapidement que possible, elle voulait aussi prendre le temps d’admirer cet endroit magique. Elle avait lu énormément de livres et d’écrits sur ce lieu, et voulait inspecter chaque recoin qu’on lui laisserait visiter. Décidant donc qu’elle ne reprendrait pas la route ce soir, elle se mit à vaquer dans le parc, cherchant au hasard des choses intéressantes.

Malheureusement, le territoire de ce jardin était tellement immense que la demoiselle se perdit rapidement dedans, ne sachant où chercher les « choses fascinantes » qu’elle avait lues à plusieurs reprises dans ses ouvrages préférés. Finalement, en cherchant un écriteau qui pourrait l’aider, elle souleva une grosse feuille de baie pécha, et réveilla par mégarde un petit Pokémon qui dormait dessous. La jeune fille s’excusa platement, mais l’animal ne sembla pas mal vivre l’intrusion, se levant au niveau de son visage, tout agité après sa grosse sieste. C’était un être très curieux : son corps formait une sorte de boucle en fer auquel était accroché une clé unique, comme un trousseau. Jiyuu s’amusa de cette découverte et laissa l’animal lui tourner autour, rigolant avec lui.

Tu es un drôle de petit kihoruda *, commenta la fille. Tu es du coin ? Tu peux peut-être me guider à travers le parc ?

L’animal, ravi de la nouvelle mission, se mit aussitôt en route, flottant dans les airs pour guider la touriste vers son coin préféré du parc. En moins de cinq minutes, le drôle de duo entra dans la serre. Le Soleil était maintenant bien caché, et ses rayons de lumière n’atteignaient plus cette partie du monde. À l’intérieur, Jiyuu constata qu’elle n’était pas seule, et s’avança vers un couple de garçons qui semblaient s’extasier devant… une fleur fluorescente ? Intriguée, la demoiselle s’approcha, sans pour autant envahir l’espace des deux autres visiteurs, et, poussée par sa curiosité, se surprit à leur demander leur opinion sur la question. Vous connaissez cette plante ? interrogea-t-elle innocemment, se disant que si ces garçons se trouvaient ici, c’est peut-être parce qu’ils s’y connaissait un peu dans ce domaine.


* Porte-clé Razz
J’ai pas osé faire genre « ouais jiyuu elle sait tout ce que c’est » d’abord parce qu’elle n’avait pas de raison de savoir et ensuite parce que je n’ai pas voulu entraver tes idées si tu en avais pour cela x) Du coup je t’aborde de manière un peu bancale, désolée ! ^^’ xD
Jiyuu
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Eden Sovial Ven 13 Mai 2016 - 11:24

(5)

Il ne fallait pas grand-chose pour émerveiller le blondinet, ça le jeune Nalcien l’avait bien vu. Mais au moins, il ne pensait à rien d’autre que le présent. Rien d’autre que ce qu’il vivait en ce moment. Tant mieux car Lucas, comme Eden et Aaron, étaient les petits « prodiges » de maître Saguiel et le vieil homme n’aimait pas les écarts de conduite donc il leur était arrivé plusieurs fois de se faire réprimander sévèrement. Notamment, la fois où ils étaient allés à la Nouvelle-Gilnéas. Mais Là-bas, Eden avait découvert une voie qu’il ne connaissait pas, une chance pour le garçon de reprendre confiance en lui. Et puis étant donné qu’ils n’étaient pas en cours car c’était les « vacances », du moins une bonne semaine de repos pour tous les élèves de l’académie, le Nalcien avait proposé à son compagnon de venir profiter de l’ouverture des Jardins pour se détendre.

Lucas fit signe à Eden de venir. Le Nalcien lui montra alors une plante fluorescente à peine éclose. Ainsi, les deux garçons restèrent devant sans qu’elle ne bouge et finalement, Lucas souffla doucement dessus pour qu’elle finisse par s’ouvrir totalement et laisser échapper de spores fluorescentes qui s’élevèrent. Puis ils se mirent à rire tous les deux. Cependant, Lucas s’arrêta de rire le premier quand il aperçut une jeune femme qui s’était rapprochée d’eux. Il donna un petit coup de coude à Eden pour qu’il s’arrêter et en la voyant, le blond se stoppa net puis se mit à rougir de honte. « Vous connaissez cette plante ? ». Sa voix était douce et posée. Lucas semblait réfléchir à comment répondre à la demoiselle tant dis qu’Eden la regardait : pour une étrange raison, il lui semblait la connaître.

« Il s’agit d’une Cosmos Sekka. Ses grands pétales peuvent bouger en réponse à un stimulus et on pense qu’elle possède un certain degré de sensibilité par rapport à d’autres. On l’étudie pour comprendre son fonctionnement et éventuellement faire une comparaison avec notre corps.  En fait, dès que j’ai soufflé dessus, elle s’est épanouie, un peu comme quand on réagit à un stimulus. »

Eden fut étonné de voir que Lucas en connaissait long sur les plantes. Enfin, il savait que son ami était délicat et n’aimait pas les combats mais il ne s’attendait pas à ce qu’il en connaisse autant  sur les plantes ! Car le Mizuhanien le voyait plus dans la musique, comme sa mère, qui lui avait donné goût à la harpe. Puis, le Nalcien pointa de son doigt une autre fleur. Eden essaya de plisser les yeux pour apercevoir la fameuse fleur mais voyant que son camarade avait des difficultés, Lucas intervint :

« On l’appelle l’Amaryllis Endormie. En fait, elle est difficile à voir car ses pétales prennent la couleur de l’environnement dans laquelle elle se trouve. Certains l’appellent Kecleonias en rapport avec la capacité de camoufflage du Kecleon. »

Puis avec discernement, le blondinet parvint enfin à la voir. En effet, elle se confondait parfaitement avec l’environnement, et ses pétales avaient pris une teinte verte voire bleutée vu qu’il commençait à faire nuit dehors. Puis Eden tourna sa tête et vit une étrange plante, du moins, cela ressemblait à des baies Oran. Le garçon s’en approcha puisqu’elles pendaient sur une branche juste au-dessus de leur tête et il était curieux. Alors qu’il voulait toucher les petites boules bleues, Lucas l’en empêcha :

« N’y touche pas ! ». Aussitôt, Eden baissa son bras et regarda son ami. « Il s’agit du Houx de Kepha, son fruit est bien violet et non bleu comme la baie Oran mais les gens ont tendance à se tromper. Et puis son fruit explose quand il est bien mûr ou quand il est en contact avec quelque chose de dur, comme ta main, ce qui permet la dissémination du pollen mais l’odeur est… difficile à supporter. Alors s’il te plait, n’y touche. »

Eden laissa alors ce fameux houx de côté et s’excusa de son empressement car s’il y avait touché, il y aurait eu une odeur intolérable rendant le Solarium inaccessible le temps que tout redevienne normal. Mais quelle idée de laisser des plantes comme celle-ci ? N’importe qui aurait pu y toucher… Voyant le blondinet boudeur et légèrement honteux de sa potentielle bourde, Lucas invita alors les deux jeunes gens à regarder sur leur gauche.

« Regardez, il s’agit d’une Pellionia minima gaucha, une plante qui se fait rare dans le pays de Nalcia. On peut en trouver dans des crevasses de grotte. Certains botanistes la cultivent dans des serres car elle aurait des effets médicinaux. »

Eden se pencha doucement en avant pour mieux observer cette rareté qu’ils pouvaient voir dans le Solarium. Elle se présentait sous une forme de tige avec d’un côté de petites feuilles légèrement ovales et de l’autre côté, ce qui pourrait s’apparenter au « fruit », des spirales. La fleur était éclairée par ses congénères fluorescentes et dans ce petit monde, les jeunes gens découvraient des plantes extraordinaires.

[ Données principalement récupérées de l’Encyclopédie de Xenoblade Chronicles X. Alors Eden a plus ou moins reconnu Jiyuu mais comme l’épreuve Amplificateur remonte à longtemps, il est pas sûr sûr ^^ Et comme Lucas semble le mieux connaître cet environnement, c’est le seul qui intervient dans mon post (Eden passe au second plan XD). J’espère que ça t’ira Smile ]

~ 1 jeton ! ~
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Jiyuu Lun 16 Mai 2016 - 17:55

Message n°2


Des deux garçons que la demoiselle avaient interpellés, l’un pris les devants sur l’autre, expliquant d’où venait ces lumières et ce qu’elles pouvaient enseigner aux Hommes. Au fur et à mesure que son ami et lui faisait le tour du solarium, il raconta tout ce qu’il savait à propos de ces plantes, et les détails qu’il était capable d’exprimer impressionnèrent la Nalcienne. Elle ne s’était jamais embêtée qu’à connaître le minimum nécessaire sur la flore – c’est-à-dire savoir distinguer les herbes empoisonnées de celles comestibles – mais ne s’était jamais posée la question d’en apprendre plus. Maintenant qu’elle entendait ce jeune homme parler, elle se rendait compte à quel point elle avait été candide de penser que cette science était primitive et simple, et qu’elle avait en réalité non seulement beaucoup à enseigner mais que tout ce savoir pourrait s’appliquer à plus d’un domaine.

Vous avez l’air d’être un fin connaisseur sur la nature, dit-elle au garçon. Vous l’étudiez depuis longtemps ? Vous travaillez dans le Jardin ? demanda-t-elle, intriguée par ce nouvel individu. Elle ne se posa pas la question de savoir si ces demandes étaient trop intrusives pour quelqu'un qu'elle venait de rencontrer littéralement quelques minutes auparavant ; elle n'avait pas l'habitude de penser que certains sujets pouvaient mettre des personnes mal-à-l'aise, et n'avait donc que très peu d'inhibition sur ce point-là.

Suivant l’exemple du garçon qui accompagnait le connaisseur, elle se mit à fouiller le jardin à la recherche de curiosités sur lesquelles elle pourrait interroger le spécialiste. Puis, dans un buisson, une large feuille attira son attention. Elle était très grande, et apparemment perforée par endroit. Jiyuu la saisit délicatement, puis, en analysant les petits points gravés dans la pousse, réussit à lire le mot « pensées ». Étonnée, elle appela les autres, et commença à fouiller le reste du buisson. Elle y trouva d’autres feuilles similaires, puis, en les réunissant toutes, réussit à reconstituer ce qui semblait être une sorte de proverbe.

Soleil, feu et pensées n’ont point de fin, lit-elle à voix haute, dans un murmure discret. À côté d’elle, le Trousselin fit un tour joyeux sur lui-même, comme pour la féliciter. La fille n’était pas sûre de ce que cela signifiait, mais elle sourit tout de même au Pokémon, contente qu’il soit heureux.

Au fur et à mesure qu’ils se promenaient – Jiyuu les accompagnant nonchalamment, ne se rendant pas compte qu’elle s’invitait dans ce moment assez « intime » pour les garçons. L’attention de la demoiselle se reporta de leur guide à celui qui les accompagnait ; plus elle l’entendait s’exprimer et poser des questions, plus elle se demandait si elle n’avait pas déjà rencontré ce bonhomme quelque part. Elle se mit à fouiller dans ses souvenirs, mais aucun blondinet de son genre ne ressortit à la surface. Petit à petit, cette impression s’accentua jusqu’à ce qu’elle soit sûre d’avoir déjà croisé cet individu, mais sans arriver à mettre le doigt sur quand. Finalement, succombant à sa curiosité ardente, elle attendit que le spécialiste des plantes se tut un instant – elle ne voulait pas être impolie et le couper dans une si belle lancée – et craqua, se tournant vers le petit blond.

Excuse-moi mais… on ne s’est pas déjà rencontré quelque part ? demanda-t-elle, consciente qu’elle utilisait la pire phrase de drague de tous les temps, mais trop préoccupée pour s’en soucier. Elle voulait juste tenter de résoudre ce mystère, et espérait que le second concerné pourrait l'éclaircir davantage sur cette curieuse situation.


Lucas vole un peu la vedette, d’où le fait que Jiyuu met un peu de temps à vraiment remarquer Eden Razz J’espère que cela te va, sinon n’hésite pas à me le dire bien sûr Smile J’ai essayé de trouver quelques « phrases » dans les parages, et j’ai pensé à ce proverbe italien qui convient pas trop mal à Flamen Razz xD Si Eden et Lucas veulent faire parti de la découverte ils sont les bienvenus, s’ils veulent ignorer la folle qui les suit il peuvent aussi x) xD
Jiyuu
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Eden Sovial Ven 20 Mai 2016 - 10:00

(6)

Eden n’avait jamais vu son ami parler autant, lui qui d’ordinaire était plutôt silencieux… Mais bon, il ne lui en voulait car il leur permettait, au Mizuhanien mais à la jeune demoiselle qui était arrivée sur les lieux, de leur expliquer énormément de choses sur la flore du Solarium. Bon, il y avait trop de données pour qu’Eden puisse s’en rappeler mais il retenait le cas des Houx de Kepha à ne pas confondre avec les Baies Oran tant aimées ! Ce serait vraiment dégoûtant et… Bref, il oublia bien vite cette idée que pouvait avoir ces « fruits empoisonnés » et retourna auprès de Lucas qui continuait à faire découvrir les multiples fleurs que pouvait contenir la serre. La demoiselle se permit de questionner le Nalcien avant qu’il ne reparte dans une énième explication, curieuse d’en savoir plus. Eden ne put s’empêcher de regarder son ami avec un large sourire, attendant impatiemment la réponse qu’ils attendaient tous les deux.

« Euh… » visiblement, être le centre de l’attention le gênait énormément, il rabaissa un peu sa capuche, comme pour cacher un maximum son visage. « Disons que j’aime beaucoup observer les plantes et que… je me suis renseigné dessus. Voilà… » dit-il en évitant à tout prix de les regarder dans les yeux  « Et non, je ne travaille pas ici. Je suis un visiteur comme Eden, » montrant ainsi le blond qui fut gêné à son tour, « Je m’appelle Lucas. Enchanté. »

Au moins, les présentations étaient faites. Mais lorsqu’Eden fut « contraint » de se présenter par son ami, il eut vraiment l’impression d’avoir déjà vu cette jeune femme. Mais où exactement ? Pendant que le blond y réfléchissait, la demoiselle s’était doucement éclipsée pour observer à son tour les fleurs du Solarium. Lucas s’approcha d’Eden et lui murmura à l’oreille, histoire qu’ils soient les seuls à entendre cet échange ;

« Tu la regardes avec insistance depuis le début, elle te plait ?

- Quoi ?! s’écria-t-il puis il fit signe que tout allait bien et se tourna vers le Nalcien, Mais ne dis pas n’importe quoi… C’est juste que j’aie l’impression de l’avoir déjà vue, c’est tout…

- Mouais… Tu as toujours eu un petit quelque chose en plus avec les filles contrairement à nous…

- Tu es jaloux ? »

Mais Lucas ne répondit pas et s’éclipsa à son tour pour observer les fleurs de la serre, tout seul. Eden haussa les épaules s’approcha de la jeune femme, ne savant pas trop si son ami boudait. Cette dernière avait récupéré une large feuille et elle demanda alors aux deux garçons de venir la rejoindre, ce qu’ils firent. Elle assembla différentes feuilles et doucement, une phrase apparue qu’elle lut à voix haute. Une voix douce et calme, si sereine qui semblait apaiser les esprits et qui collait parfaitement avec le décor. « Soleil, feu et pensées n’ont point de fin. ». Eden haussa les épaules sans trop comprendre et osa demander :

« Vous savez ce que ça veut dire ? »

Il attendit une réponse de la jeune femme vu que Lucas ne savait pas trop. Il supposa alors que des proverbes et autres citations étaient sûrement dissimuler dans le Solarium pour les plus curieux. Tiens, c’était amusant ça ! Puis le petit trio improvisé se remit en marche afin de découvrir de nouvelles espèces, toujours expliquées par Lucas. Et pendant les explications, il arrivait qu’Eden pose son regard sur la demoiselle mais quand celle-ci le regardait, il tournait rapidement sa tête. Avait-elle la même impression que lui ? Sur le fait qu’ils pouvaient très bien se connaître ? En tout cas, il ne voulait pas paraître lourdingue à la fixer comme ça (et ne pas passer pour un pervers non plus).

Alors que Lucas était tout aussi émerveillé de découvrir des espèces de fleurs vraiment rares, il lui arrivait de quitter momentanément le groupe, laissant alors Eden seul avec la jeune femme. D’ailleurs, cette fois-ci, il y eut un lourd silence et alors qu’Eden allait rejoindre son ami comme il avait tendance à le faire, trop gêné d’être seul avec une inconnue qui pourrait se méprendre sur ses attentions, elle osa poser la question. Elle avait fait le « premier pas ».

« Disons que ça m’a fait la même impression quand je t’ai vue nous rejoindre… » c’était pas un peu trop cliché là ? « D’habitude je n’oublie pas les gens aussi facilement… »

Eden n’aimait vraiment pas oublier les gens comme ça. Si même elle, elle avait cette impression qu’ils s’étaient déjà croisés, alors c’était vrai. Un brin nerveux de ne pas pouvoir se rappeler, Lucas, discret comme à son habitude, revint auprès des deux jeunes gens. Il approcha alors une plante verte du visage du Mizuhanien qui ne put s’empêcher de la sentir tellement elle fut si près de son nez.

« Tiens, une Herbe de Sona, on dit que son parfum est si doux à sentir qu’il aurait pu calmer Mewtwo dans sa colère. »

En effet, la tension était subitement redescendue et soudain, le déclic. Eden s’en souvint !

« Mais oui ! À Fla’Or ! C’était lors de l’épreuve d’Amplificateur ! ». Oui sa toute première épreuve officielle. D’ailleurs cette fois là, il s’était retrouvé comme un idiot sans partenaire Eau. Il ne manqua pas de le rappeler à la jeune Nalcienne, pour lui rafraichir sa mémoire (et si c’était ainsi qu’elle se souvenait de lui) « C’est moi, Eden, le Mizuhanien qui n’avait pas de Pokémon Eau lors de cette épreuve. »

Et aussitôt, il se prit une claque au niveau du crâne par Lucas :

« Mais quel imbécile ! Tu as passé une épreuve élémentale sans partenaire adéquat ?! »

Devant l’exaspération de son ami, le blond expliqua que l’épreuve avait été annoncée subitement et que le Maître ne lui avait jamais parlé d’avoir un partenaire de son élément. Et que bon, à l’époque (puisque l’épreuve datait de plusieurs années maintenant), il était jeune et un peu naïf (comme maintenant, encore). Eden s’expliqua du mieux qu’il put pour argumenter son cas de l’époque et finalement, Lucas lâcha l’affaire ; il avait réussi et retenu la leçon puisque peu de temps après, il avait attrapé un Kaïminus.

[ Hrp : C'était parfait ♥ d'ailleurs, j'attends ta réponse concernant le proverbe héhéhé. ]
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Osshû Sanbandi Ven 20 Mai 2016 - 14:29

-3-

« Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici.
- Meow.
- Croa ! Croa !»

Le trio de Voleurs se promenait dans cet endroit charmant empli de vie même à la nuit tombée, la lumière du soleil reflétée par la lune tombant sur les fleurs à travers les vitres du Solarium. Les Ceriflor ne bougeaient pas, ils ne dansaient pas comme à la lumière du soleil, les Hoothoot eux se faisaient entendre par leurs chants qui sonnaient comme des cantiques dédiés à la Lune qui ce soir là, dominait le ciel par sa lumière. Minuit et Chipeuse semblaient à l'aise dans ce cadre idyllique, un endroit phare des grands romantiques. Le vent chaud du Pays de l'Air quoiqu'un peu plus froid la nuit permettait aux Mimigal de tisser leur toile dans les arbres, les nuées de Papillusion survolaient les fleurs fluorescentes laissant la place aux Charmillon et aux couples de Muciole et Lumivole. Notre protagoniste regrette ce temps passé où il venait avec ses parents accompagné de Corboss regarder les étoiles végétales de ce lieu. Il avançait, pensif sur le chemin, Minuit battant des ailes à côté de lui et Chipeuse marchant à ses côtés. Contrairement à ce qu'il pensait, Minuit et Chipeuse s'apprécient, il faut dire que ces Pokémon sont de la même nature et cela, on ne pourra jamais leur enlever.

- Nous rentrerons bientôt, je suis à la recherche d'une fleur très rare, une fleur appelée Fleur du Temps. Nous devons découvrir ce qui est arrivé avec ce Feunard très puissant. Je le sens, nous allons la trouver mes amis.

Osshû reprit sa marche acharnée, ses iris passaient d'un bleu aussi foncé que celui d'un saphir à un gris bleuté.

Minuit commençait à s'emparer des baies sur les arbres servant de nourriture aux autres Pokémon.

- Arrête ça Minuit !

Il continuait à les prendre dans son bec, s'envolant à toute allure, des Dardargnan derrière lui. Ceux-ci aiguisaient leurs dards en le poursuivant. Bien évidemment, la meilleure idée de l'Aile Sombre est de se diriger vers son Dresseur, attirant la nuée vers celui-ci. Minuit s'écarta tout à coup. Osshû concentra son énergie mentale en absorbant un surplus d'air dans ses poumons, concentrant son énergie. Ses joues gonflaient tellement que l'on crut qu'elles allaient exploser.

- Cri du Dieu Astral !

Lorsqu'il eut ouvert la bouche pour hurler, une colonne de vent puissant s'échappa de sa bouche, balayant la nuée de Dardagnan, les envoyant valser aux quatre coins du Solarium, certains heurtant des vitres en plein visage. Il fixa donc Minuit d'un regard noir, l'Oiseau à plumes sombres baissant ses yeux rouges vers le sol comme s'il reconnaissait sa bêtise. Chipeuse, elle, restait cachée derrière la jambe droite d'Osshû, enroulant sa queue autour de celle-ci.

Le jeune homme à la chevelure blanche immaculée se remit à courir, Chipeuse à ses côtés. Minuit quant à lui surveillait les alentours.

Il remarqua donc trois personnes, dont deux garçons et une fille, des adultes à ce qu'il pouvait constater. Il n'osa d'abord pas les aborder mais Chipeuse lui griffonna sa jambe droite et le regardant droit dans les yeux. Il se décida et s'avança vers eux, retirant le bandeau de ses yeux, révélant son visage en entier.

- Bonjour, je suis à la recherche de la Fleur du Temps.
Osshû Sanbandi
Osshû Sanbandi
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Jiyuu Lun 6 Juin 2016 - 20:43

Message n°3


La demoiselle hocha la tête de compréhension lorsque le jeune homme – qui se nommait Lucas apparemment – lui expliquait qu’il n’était en réalité qu’un amateur passionné. Il lui sourit gentiment lorsqu’il se mit à rougir, cherchant à le mettre un peu plus à l’aise. On lui avait dit qu’elle avait le « pouvoir » de rassurer les gens, mais elle n’y croyait pas vraiment : elle préférait penser qu’il suffisait que quelqu’un se sache en sécurité pour qu’il ait confiance en lui et dans les autres qui l’entourait. D’ailleurs, puisqu’il se présentait, la Nalcienne se permit de l’imiter.

C’est un plaisir de vous rencontrer ! Pour ma part, on m’appelle Jiyuu, dit-elle, toujours avec son petit accent.

Elle sentit un « tilt » résonner dans son esprit à la mention du prénom de l’autre garçon, confortant son sentiment de déjà-vu, mais était toujours incapable de mettre le doigt sur le souvenir qu’il incitait en elle. Une grande partie de ses capacités étaient occupées à fouiller son subconscient, sans grand succès, lorsqu’Eden lui demanda son interprétation pour la petite phrase qu’elle venait de trouver.

Je ne connais pas très bien la littérature flaminoise, commença-t-elle, préférant être honnête sur la question, mais si je devais formuler une hypothèse, je pense que… c’est une métaphore pour expliquer qu’on ne peut jamais brider l’esprit d’une personne, de la même façon qu’on ne peut empêcher le Soleil de briller ou le feu de brûler, proposa-t-elle, pas complétement au hasard mais sans non plus être à cent pour cent certaine de son interprétation. Cette phase raisonnait avec ses croyances et l’inspirait, ce qui lui faisait espérer que même si elle se trompait, elle avait réussi à trouver un peu de vérité derrière les mots de cette maxime. On ne peut pas s’arrêter d’imaginer et réfléchir, nos pensées sont infinies et illimitées, telle la lueur éternelle de l’astre du jour… Même quand il se cache derrière les nuages ou l’horizon, on peut toujours lui faire confiance pour revenir dès qu’il en a l’occasion, continua-t-elle, jusqu’à lever la tête et se rendre compte qu’elle avait commencé à monologuer devant ces gens qu’un cours de philosophie n’intéressaient probablement pas. Désolée, je m’emporte un peu, s’excusa-t-elle en rougissant, un peu embarrassée de s’être laissée aller de la sorte. Elle aurait pu continuer encore longtemps en parlant de comment cet adage sous-entendait que les pensées d’un être persistait même après la mort, mais elle n’avait pas envie d’ennuyer ses compagnons du moment davantage avec ces réflexions-là. Sans compter que c’était des thèmes assez lourds à aborder, et qu’elle préférait rester dans l’ambiance légère et agréable qui régnait jusqu’à présent.

Elle fut un peu rassurée lorsque le garçon lui confia qu’il pensait aussi l’avoir déjà croisée par le passé. Cela indiquait qu’elle ne perdait pas complétement la tête, et qu’elle ne s’embêtait pas à fouiller sa mémoire depuis plusieurs bonnes minutes pour rien. Quand Eden eut le déclic qui lui fit se souvenir de la dame, les yeux mauves de cette dernière se mirent à luire alors que sa mémoire s’éclaircissait enfin sur la première fois qu’elle avait rencontré ce jeune homme.

Oui, cela me revient maintenant ! s’exclama-t-elle, toute contente, Il avait fallu que l’autre demoiselle qui nous accompagnait te prête son Hypotrempe !

Cela arracha un petit rire involontaire à la Nalcienne alors qu’elle se remémorait tout ça ; elle tenta de l’étouffer en passant sa main devant sa bouche, mais la réaction de Lucas lorsqu’il apprit la nouvelle l’empêcha de se retenir de glousser aux dépends du blondinet. Se sentant un peu coupable de se moquer du pauvre garçon, elle tenta de rattraper le coup.

L’important est d’avoir réussi l’épreuve au final ! défendit-elle. Et je suis sûre que tu as fait beaucoup de progrès depuis, conclut-elle avec un gentil sourire.

Ce fut le moment que choisit un autre visiteur pour s’introduire dans leur petite conversation. Celui-là, Jiyuu était sûre de ne pas le connaître, ou alors sa mémoire lui faisait de sacré faux bons. En effet, il avait les mêmes cheveux blancs qu’elle, et, en général, c’était un attribut qui laissait une certaine marque dans son esprit. Il était mignon – comme les deux garçons qui l’accompagnaient déjà, si elle n’était pas chanceuse cette demoiselle ! – et semblait calme et posé. En comparaison, sa question presque « crue » prit un peu la fille de court, qui ne sut absolument pas quoi répondre. Elle n’avait jamais entendu parler de cette fleur, et se tourna alors vers Lucas ; si l’un d’eux pouvait aider cette personne, c’était bien lui !


Osshu, désolée de te le dire mais je préfère que Jiyuu n’ait pas conscience de l’incident avec les Dardagnan, sinon elle va devenir toute preachy et ce n’est pas très très drôle ^^’ xD Du coup j’ai préféré juste te faire apparaître sur la fin, j’espère que cela te va.


2 jetons !
Jiyuu
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Eden Sovial Mer 8 Juin 2016 - 13:11

(7)

Les deux garçons ne purent s’empêcher de rougir légèrement lorsque la jeune femme se présenta. Comment ne pas se sentir intimidé par un tel sourire ravissant et rempli de sérénité ? Cependant, Eden fut le seul à avoir une illumination quand il entendit son prénom. « Jiyuu », il en était sûr, il avait déjà rencontré une personne s’appelant ainsi mais quand ? Cela devait faire des années pour que cela ne lui revienne pas aussi facilement ! Le blond avait beau se retourner l’esprit, rien ne venait pour le moment aussi il préférait laisser ça de côté. Cela pourrait lui revenir plus tard. Puis vint la réponse de Jiyuu que le Mizuhanien écouta d’une oreille attentive la concernant le poème qu’elle avait trouvé parmi les feuilles. C’était très beau ce qu’elle disait et Eden comme Lucas n’auraient pas interprété ce poème de la même façon. Enfin, le blondinet aurait tenté de comprendre cette phrase à sa façon mais connaître la version d’une tierce personne lui convenait parfaitement. Il ne put s’empêcher de sourire devant l’air gêné de la demoiselle. Chacun son tour !

Et finalement, cela lui revint ! Mais oui, l’épreuve d’amplificateur !! Ouf, ils n’étaient pas si atteints que ça au final ! Leur mémoire devait sûrement leur jouer des tours. Mais c’était bien la seconde fois qu’ils se rencontraient et cette épreuve était l’une des premières d’Eden, donc cela faisait des années maintenant qu’elle avait été passée. À cette époque, il n’était encore qu’un gamin lâché dans la nature. Lucas croisa les bras tout regardant son ami qui peinait à trouver une excuse. Heureusement que le maître n’avait pas eu vent de cet oubli, qui sait comment il aurait pu recevoir le blond une fois son retour à l’Académie ?

« Oui c’est ça ! Et il me semble que c’était une Flamenoise mais là, je me souviens plus de son nom, répondit-il en souriant, content d’avoir enfin retrouvé la mémoire.

- Vous avez donc passé une épreuve élémentale alors que vous veniez de différents pays ? Intéressant ça, remarqua Lucas.

- Tout à fait ! Et peu de temps après, je suis allé attraper Waninoko. »

Eden en profita pour faire sortir son Pokémon et le prit sous les bras pour le montrer à Lucas. Le petit crocodile bleu ouvrit grand la gueule pour confirmer les dires de son dresseur, espérant attiser la tension qui s’était crée entre eux. Le Nalcien ne put s’empêcher de soupirer et finalement laissa passer l’affaire. C’était du passé maintenant et son ami avait retenu la leçon. Puis Eden se tourna vers Jiyuu ;

« Disons que je me suis orienté vers une toute autre maîtrise de mon élément. Je suis devenu Elémancien pour m’orienter vers la classe Invocateur. J’ai un peu délaissé mon premier objectif qui était de devenir Alchimiste malheureusement mais qui sait, quand j’aurais du temps, je m’y remettrais sérieusement ! Et toi Jiyuu ? Tu as dû faire beaucoup de progrès aussi non ? »

Pendant que les deux jeunes gens discutaient suite à leurs retrouvailles, un bruit soudain attira l’attention de Lucas. Ce dernier les délaissa quelques instants afin de se diriger vers le boucan mais ce fut trop tard car un jeune homme apparut devant eux. Le groupe se tourna alors vers le nouveau venu et aucun des deux garçons ne le connaissaient. Le jeune homme aux cheveux blancs, comme ceux de Jiyuu d’ailleurs (était-ce un membre de sa famille ?) les salua poliment et leur annonça directement qu’il était à la recherche d’une fleur. Une Fleur du Temps, hein ? Visiblement, la jeune Nalcienne ne le connaissait pas puisqu’elle n’intervint pas.

Eden n’avant jamais entendu parler de cette plante et machinalement, il se tourna vers son ami Nalcien qui était le plus calé dessus. Lucas sembla un peu sceptique quant à répondre à cet inconnu : était-il timide à ce point ? Aussi, le blond passa son bras autour de son ami et prit la parole :

« Bonsoir ! Je m’appelle Eden et voici mon ami Lucas qui en connait un rayon sur les plantes et fleurs qu’on peut trouver ici, au Solarium. Il peut peut-être te renseigner, n’est-ce pas Lucas ?

- Euh… oui… »

Le Mizuhanien regarda son compagnon qui lui paraissait un peu inquiet mais aussi tendu. Pourquoi un tel changement d’attitude si soudain de sa part ? Lui qui adorait blablater sur la flore depuis qu’ils étaient au Solarium… Doucement, Eden relâcha son étreinte sur son compagnon et le laissa « respirer ». Lucas soupira légèrement et sortit un petit carnet de son sac et le feuilleta. Il se mit à lire et instaura alors un silence : tous les regards étaient posés sur lui mais d’un calme olympien, il n’en prit pas compte pour se concentrer un maximum et lorsqu’il eut toutes les informations, le Nalcien rangea son carnet.

« La fleur que tu recherches est extrêmement rare et je doute que tu la trouves ici. Une telle rareté ne pourrait être montrée aux yeux de tous sans une surveillance renforcée, répondit-il Lucas, toujours aussi calme.

- Qu’est-ce qu’elle a de spécial ? questionna Eden.

- En fait, lorsqu’on lui arrache un pétale, ce dernier repousse immédiatement. Devant l’air ébahi d’Eden, Lucas posa son regard sur le nouveau venu, intrigué par le fait qu’il soit à la recherche de cette fleur. On dit même qu’elle aurait disparu quand Arceus le Divin aurait enfanté Mew, et donc à l’apparition de toutes vies sur Erasia. Mais ce n’est qu’une légende, rien n’a été prouvé scientifiquement et comme elle est extrêmement rare, il est difficile d’en avoir une sous la main. »

Eden cessa d’être émerveillé et pensa alors à ce que cette fleur pourrait apporter : une vie éternelle ? Du moins, s’il en existait et que des Guérisseurs mais aussi des spécialistes en botanique arrivaient à extraire cette « essence ». Mais cela pourrait avoir de graves conséquences : des guerres sans fin. Voyant que cela avait plombé l’atmosphère, Lucas se reprit :

« Après, cette plante pourrait avoir des effets bénéfiques pour soigner toutes sortes de  maladies rares tout en améliorant les médicaments et les soins apportés. Mais comme elle est rare, certains ont abandonné cette idée. »

En effet, il était plus judicieux de se focaliser sur ce qu’on pouvait faire plutôt que d’imaginer quelque chose dont on ne pourrait avoir. Sur ces mots, Lucas espérait que ces informations conviennent au jeune homme.

[ Hrp : Osshû, puisque tu n’as pas « détaillé » la Fleur du Temps, j’ai pensé à cette éventualité. J’espère que cette réponse vous conviendra ! ]
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Osshû Sanbandi Ven 10 Juin 2016 - 18:34

4

« La fleur que tu recherches est extrêmement rare et je doute que tu la trouves ici. Une telle rareté ne pourrait être montrée aux yeux de tous sans une surveillance renforcée. »


    Osshû écoutait avec intérêt ce que disait ce cher Lucas même si celui-ci avait eu vent des différentes légendes au sujet de cette fleur. Il fixait donc avec intérêt la jeune femme aux cheveux blancs, après tout, il ne connaissait personne d'autre au monde à part sa famille avec cette couleur de cheveux. Il se demandait si elle appartenait à sa famille ou à une branche de son arbre généalogique, après tout, ces cheveux sont porteurs de la malédiction d'un Feunard très puissant selon les dires des parents du jeune homme.


« Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Osshû. Cependant, il est possible qu'elle se trouve ici. Les fleurs luminescentes à la lumière de la lune en sont la preuve, si ces fleurs rares sont ici, pourquoi pas la Fleur du Temps ? De plus, il faut une grande quantité de lumière si la fleur a de tels pouvoirs et ces plantes ne survivent que grâce à une très puissante exposition à la lumière. »


         Le jeune homme à la chevelure d'une blancheur immaculée était déterminé à découvrir les secrets enfouis de sa famille, du Clan Sanbandi, par exemple, qui a profité de la confusion générale pour laisser entrer ces Pokémon rongés par la folie lors de la Crise du Dieu Fou ? Ce mystère n'avait jamais été éclairé mais il avait sa petite idée, il ne lui manquait plus que les preuves. Après tout, tuer un haut représentant de l'autorité royale n'est pas à prendre à la légère, non, prendre la vie de quelqu'un tout simplement n'est à prendre à la légère. Ce Muhade, en train de profiter des richesses et du pouvoir du Clan Sanbandi, cela ne peut durer plus longtemps. Osshû était désormais assez grand et fort pour lutter contre Muhade, du moins, il y croyait. Il s'était retenu d'indiquer son nom de famille aux personnes qu'il venait de rencontrer, même si elles avaient l'air de confiance, on n'est jamais trop prudent en menant une vie de Bohême.


« Beaucoup de rumeurs circulent à propos de cette Fleur du Temps, c'est là tout le charme. Certains disent qu'elle est la trace des temps passés et futurs, qu'elle est le linceul ou le berceau des légendaires Gardiens de la Forêt ou encore qu'elles pourraient montrer le passé ou encore l'avenir à celui qui caresse ses pétales. »



          Osshû fouilla dans sa sacoche grâce à sa main droite pour attraper un ouvrage poussiéreux, sûrement très ancien marqué d'une représentation de Crehelf sur la couverture. Il tourna les pages et montra ce à quoi est censée ressembler la Fleur du Temps. L'ouvrage était très détaillé et contenait de nombreuses indications concernant la fleur. On y trouvait également représentés d'autres objets tels que l'Arcenci'Aile ou encore la Flûte Azur. Minuit revint se poser sur l'épaule droite de son Dresseur tandis que Chipeuse s'endormait presque sur le sol, lassée de toutes ces heures d'entraînement. Le Voleur afficha alors un sourire radieux, ses cheveux blancs voletant au rythme du vent.


« Vous voulez bien m'accompagner ? Si vous ne voulez pas, ce n'est pas grave. C'est pas moi qui raterai l'aventure ! »
Osshû Sanbandi
Osshû Sanbandi
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Silver Belister Sam 11 Juin 2016 - 14:38

7

Ce fut finalement Jester qui posa la question fatidique, peu de temps après le départ du garçon aux cheveux blancs qui semblait ne pas avoir remarqué notre présence :

« Bon, et maintenant, on fait quoi ?
-En ce qui me concerne,
répondis-je, je n’ai rien de précis à faire en ce moment donc autant rester ici, j’en profiterai pour m’exercer en vue du spectacle de ce soir.
-Si vous me permettez,
intervint Fiesta, pour ma part, j’aimerais me rendre au lac aux nénuphars situés non loin. J’ai entendu dire que le cadre était tout simplement magnifique et ce serait un lieu idéal pour moi pour composer…
-Si tu veux un endroit joli pur trouver l’inspiration Fiesta, c’est au Solarium qu’il faut aller ! Ya plein de fleurs uniques et magnifiques là-bas !
-Eh bien… Je ne sais pas trop… Je préfèrerais quand même les nénuphars…
-Puisque apparemment, chacun a envie d’aller quelque part, pourquoi ne pas nous séparer,
proposai-je ?
-Mouais bof, répondit Jester, peu emballée. J’avais surtout envie de découvrir ces fleurs avec vous moi…
-De toute manière,
intervint Fiesta, nous avons largement le temps de tout visiter.
-C’est vrai, reconnut Jester, mais ça ne nous dit pas par quoi on commence…
-Je crois que j’ai justement une solution pour nous départager »


Et je cueillis dans l’herbe trois brins. Deux étaient de taille identique tandis que le troisième était un peu plus long que les premiers.

« Je vais tenir les brins et vous allez tirer à la courte paille un brin chacun. Si l’un de vous deux tombe sur la paille la plus longue, on va là où vous voulez aller. Si vous ne la piochez pas, alors on reste ici. Ca vous va ? »

J’avais laissé Félicie de côté, mais la petite chatte était tellement occupée à admirer son nouveau ruban, qui lui allait fort bien, je devais l’avouer, dans le reflet d’une flaque d’eau qu’elle se fichait pas mal de l’endroit où nous allions.

« Parfait, commenta Fiesta. Que le meilleur gagne, alors !
-Ouais, ça me va,
renchérit Jester. Mais pas de coup fourré hein Ombre ? Tu vas pas remplacer la longue paille par une courte et la faire revenir une fois qu’on a tiré, hein ?
-Mais non, mais non. »


Je rouvris la main qui tenait les brins pour bien lui prouver que je ne trichaient pas et qu’ls n’avaient pas bougé. Fiesta attrapa délicatement sa paille avec un de ses rubans tandis que Jester tira fermement sur le sien avec sa langue.

« OUAIS, exulta-t-elle, J’AI GAGNE !! Donc on va au solarium ! En route, mauvaise troupe ! »

Je fis une sourire d’excuse à Fiesta qui descendit au niveau du sol afin de pouvoir me servir de monture. Je récupérai Félicie qui se réfugia sous mon chapeau et sautai lestement sur sa tête et nous prîmes les airs.

« Sentez ces odeurs, s’exclama alors Jester, qui lévitait à nos côtés dans le ciel. On est presque arrivé ! Ca sent bon, hein ?
-Je dois reconnaître que tu as raison, Jester, répondit Fiesta. Ces odeurs sont exquises.
-Je confirme. »

Finalement, le cadre s’avéra aussi beau que parfumé, comme l’avait annoncé Jester. Une fois entrés dans la verrière, nous pûmes admirer la beauté des plantes qui donnaient à l’endroit sa renommée célébrée à travers tout Erasia. Ainsi que rencontrer encore plus de monde, dont quelques têtes connues.

« Tiens salut Eden ! Claironna gaiement Jester lorsqu’elle l’aperçut ! Ca faisait un bail hein ? Au moins une heure ! Et t’as changé de copine entre temps ? Eh bah, le moins qu’on puisse dire, c’est que tu vas vite ! Tu vois Ombre, tu ferais bien de t’inspirer de lui pour nouer des relations avec des filles ! Enfin t’en inspire pas trop non plus hein ! La fidélité c’est important aussi dans une relation durable ! »

Je répondis d’un simple sourire gêné avant de m’adresser aux personnes que je ne connaissais pas : un jeune homme à côté d’Eden qui semblait bien le connaître et une jeune fille aux cheveux blancs dont le physique me rappela celui de Miku. Elle aussi semblait connaître Eden. Un peu à l’écart, j’aperçus également le garçon au cheveux blancs que j’avais croisé aux vergers.

« Bonjour à tous, me présentai-je. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Ombre, magicien originaire de Nalcia. Enchanté de vous rencontrer…
-Je m’appelle Fiesta,
révéla à son tour le Grodrive. Enchanté de même !
-Et moi c’est Jester,
termina la Fantominus. Alors, vous faites quoi de beau par ici, vous admirez les fleurs vous aussi ? ».

Pour finir, Félicie salua simplement les autres en secouant la patte, sans quitter ma tête.

La seule à qui cette nouvelle compagnie ne plaisait pas était Pénombre : après avoir été privée de la « bagarre » qu’elle attendait dans les vergers, elle était repartie bouder dans sa Pokéball, ignorant tout le monde.
Soudain, l’homme aux cheveux blancs qui était jusqu’ici occupé avec un vieux livre revint vers le groupe et demanda à la cantonade si on voulait bien l’accompagner dans une « aventure ».

« Non mais pour qui il se prend celui-là ! commenta Jester dans mon esprit. Il est même pas fichu de répondre quand on lui parle et il veut qu’on l’aide ? Eh bah moi ça me donne pas envie de rester avec lui ! Et en plus, je voulais venir ici et j’ai même pas commencé à visiter ! Je vais aller jeter un œil ! »

Et elle s’éloigna de moi pour observer les alentours et admirer les fleurs. Elle était un poil trop énervée par la réaction du jeune homme, mais je devais avouer qu’elle n’avait pas tort sur le fond. Félicie le faisait aussi, mais elle se contenait de tourner sur elle-même depuis le sommet de mon crâne dépourvu de chapeau pour l’occasion. Le sourire béat qu’elle affichait montrait à quel point elle était heureuse d’être ici, même si maintenant que j’étais devenu sa plate-forme d’observation, je ne pouvais plus bouger !

Alors que cela faisait cinq minutes qu’elle tournait sur ma tête et que je m’apprêtais à lui demander de descendre, Caillou fit son grand retour et traversa le mur de la verrière sans ralentir, faisant irruption dans la pièce florale comme un boulet de canon. Il s’écria alors communiquant à tous les esprits présents :

« Le cristal ! Il est ici, j’en suis sûr ! »

Et sans fournir plus d’explications, il plongea dans le sol, probablement à la recherche du fameux « cristal ». Sauf que…

« L’un de vous sait de quoi il parle ? » demandai-je à la cantonade.
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Eden Sovial Mer 15 Juin 2016 - 14:30

( 8 )

C’était bien la première fois qu’Eden voyait son camarade aussi préoccupé à répondre à un inconnu. C’est vrai que d’habitude, il était plus réservé comparé à Aaron et Eden. Pourtant Lucas s’était facilement lancé pour donner des explications quant aux différentes variétés de plantes et fleurs du Solarium à Jiyuu. Alors pourquoi une telle méfiance face au nouvel arrivant qui demandait simplement des explications sur une fleur ? Au début, Eden s’était posé cette question mais après l’explication de son ami, il comprenait enfin sa légère gêne. Cependant, il n’avait jamais entendu parler de cette étrange Fleur du Temps avant maintenant. Peut-être parce que Lucas avait parlé d’une Légende des temps anciens. Pourtant, le nouvel arrivant qui s’appelait Osshû n’en démordit pas et insista sur le fait qu’il pouvait la trouver ici. Peut-être qui sait, Lucas n’avait pas fait tout le tour du Solarium et il avait sûrement tord.

Curieux de ce nouveau personnage, Eden continua de l’écouter attentivement. Par contre, il haussa un sourcil quand Osshû en dit un peu plus sur cette fleur. Il ne venait pas de se contredire là ? Car bon, avant même de se présenter, il était à la recherche de la Fleur du Temps sans rien dire de plus dessus. Forcément, Lucas avait répondu ce qu’il savait sur cette plante : l’inconnu aurait pu donner plus de détails et cela leur aurait évité de perdre du temps… Mais bon, Osshû venait de sortir un vieil ouvrage tout poussiéreux avec beaucoup de détails dessus ! Eden ne put s’empêcher de poser un regard sur Lucas qui avait radicalement changé d’attitude : une soudaine jalousie l’avait envahi sur le fait qu’il puisse posséder un tel ouvrage et pas lui ! Eden ne put s’empêcher de sourire devant la réaction de son ami.

« Eh bien, quel ouvrage ! Finalement, tu avais toutes les informations que tu voulais alors tu n’avais pas besoin de nous ! Désolé, on pensait que tu voulais des renseignements vu que tu n’avais rien précisé dessus. » dit-il en souriant.

Le blond continua d’exercer une petite pression sur le poignet de son camarade tout en affichant un large sourire. Une pression qui devint plus brutale quand un Fantominus apparut non loin d’eux et appela alors Eden. Lucas ne manqua pas de crier sous la douleur et d’un geste de la main, se libéra tout en se plaignant. Le Nalcien ainsi que le Mizuhanien se tournèrent vers la boule de fumée violette qui continua de « parler » au petit groupe. Roh, pourquoi cette remarque ?! Les joues d’Eden devinrent à nouveau rouges et la température grimpa vite en lui. Il ne put s’empêcher de rectifier le tire avant que Jiyuu ne soit gênée :

« Oh Jester, quel plaisir de te revoir ! » commença-t-il en se forçant à sourire pour chasser sa gêne. « Tu n’y es absolument pas… Je n’ai pas de copine voyons ! Ahahaha… ». Cette vérité lui faisait un peu mal.  

Lucas laissa faire son compagnon puisque visiblement, il semblait les connaître. Par contre, le garçon ne manqua pas de se présenter auprès d’Ombre, par politesse et parce que cet homme semblait l’intimider légèrement par sa prestance et son charisme. La timidité reprit rapidement le dessus et Lucas se cacha légèrement devant Eden, remettant sa capuche en place pour cacher une bonne partie de son visage. Il y avait trop de monde maintenant…

Lorsqu’Osshû proposa à la petite troupe s’ils voulaient bien l’accompagner pour sa quête de la Fleur du Temps, Eden pencha sa tête sur le côté tandis que Lucas baissait de plus en plus sa tête. C’était vrai qu’il n’aimait pas quand il y avait trop de monde et la présence des Pokémon ne l’aidait pas. Et puis, cela faisait un moment qu’ils étaient au Solarium, il était peut-être temps de rentrer songea alors le blond. Par contre, la réaction de Jester étonna le garçon : ils s’étaient déjà rencontrés ? Enfin elle et Osshû ? Sûrement vu comment elle avait réagi… Qu’importe. Pour changer de sujet, Ombre demanda alors à la troupe de quoi son Pokémon parlait en mentionnant « le cristal ».

« Aucune idée. », haussa les épaules Eden. « On a assez donné en explications pour cette journée, je pense que nous allons prendre congés vu qu’il fait déjà nuit noire. En tout cas, c’était une chouette journée et soirée ! »

Eden fit signe à Waninoko de revenir près de lui alors qu’il sentait les douceurs du Solarium. Son dresseur le fit rentrer dans sa balle et veilla à ce qu’il avait bien toutes ses affaires sur lui. De toute façon, le Solarium n’allait sûrement pas tarder à fermer vu l’heure. Avant qu’ils ne quittent le groupe, Lucas les salua et prit le chemin vers la sortie avant Eden qui mit plus de temps à saluer.

« J’espère que nous aurons l’occasion de se revoir si jamais je reviens à Nalcia ! »

Une légère courbette en avant et le blond rattrapa son ami qui avait légèrement redressé sa capuche pour mieux voir où il mettait les pieds. Ils marchèrent en silence tout prenant quand même le temps d’observer les diverses plantes et fleurs du Solarium encore fluorescentes. Et voulant déstresser son compagnon, Eden s’empressa de lui montrer une fleur en lui répétant ce qu’il avait retenu dessus. Bon, il butait sur certaines et il lui arrivait de mélanger les descriptions, ce qui fit réagir Lucas. Mais c’était là le but d’Eden, faire sourire son ami…  

[ Hrp : Fini pour moi ! Encore merci pour ce festival, c’était vraiment fun !! (ps : je n'ai que partiellement relu mon message, n'ayant pas trop le moral, je m'en excuse) ]
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Jiyuu Dim 19 Juin 2016 - 17:19

Message n°4


Oh, comme il est mignon !

Jiyuu s’accroupit pour se mettre à la hauteur du petit crocodile, hésitant à lui présenter sa main pour le caresser. En temps normal, elle ne se souciait pas vraiment des conséquences d’un tel acte, mais il suffisait de regarder la mâchoire de l’animal pour comprendre que s’il n’était pas câlin, il le ferait savoir en perçant des trous dans le bras de la personne essayant de lui montrer de l’affection. Elle se contenta alors de lui sourire et faire des petites grimaces rigolotes, puis se redressa quand Eden lui détailla le parcours qu’il avait suivi depuis leur dernière rencontre.

Moi ? répéta la fille, un petit prise de cours. Et bien… J’ai perfectionné ma maîtrise sur le climat – ou plutôt, découvert, je cherche encore un mentor pour m’aider à m’y entraîner, expliqua-t-elle assez lentement, alors qu’elle se remémorait ce qui lui était arrivé au cours des derniers mois. En fait, je me suis surtout découvert un don pour la communication psychique, et j’ai beaucoup travaillé dessus avec Fuusen – mon Baudrive devenu Grodrive – et Soriu, un maître dans le domaine, finit-elle, pensant avoir fait le tour du sujet.

La fille resta sage en écoutant les différentes légendes qui tournaient autour de cette fameuse fleur du temps, appréciant les récits qu’on lui proposait. Osshû termina son discours sur une proposition : l’accompagner chercher plus d’informations sur cette fleur au cœur même du domaine de Celebi. Les yeux de la Nalcienne brillèrent un instant à la suggestion ; elle aimait voyager et découvrir de nouvelles choses, surtout lorsqu’il s’agissait d’éclaircir un mystère de ce genre-là.

Ton offre est attirante, mais je ne peux malheureusement pas y répondre tout de suite, j’ai des choses à faire et des promesses à tenir avant… Mais si tu peux retarder un petit peu ton départ, ce serait avec grand plaisir que je t’aiderais à faire la lumière sur cette histoire !

Un nouvel arrivant suivit de près le premier et commença directement à adresser la parole à Eden – nul doute que les deux se connaissaient. Toute la bande se présenta, et un beau sourire se dessina sur le visage de Jiyuu à la vue de Fiesta. Un autre Grodrive ! C’était la première fois qu’elle en croisait un autre que Fuusen. Elle hésita presque un moment à le faire sortir de sa Pokéball pour qu’ils s’amusent ensemble, mais se ravisa assez rapidement. S’il y avait des chances que trainer avec un autre de son espèce l’aide à sortir de la coquille dans laquelle il s’était si profondément enfermé, il était surtout certain qu’il ne supporterait pas la présence d’autant de monde, surtout des personnes aussi extraverties. Il s’enfuirait avant que la demoiselle ne puisse dire « ouf », et c’était une situation qu’elle préférait éviter.

C’est au milieu de cette scène déjà agitée qu’un Skélénox tumultueux fit son entrée en expliquant qu’il avait trouvé un « cristal » pour lequel il était visiblement très excitée. Les sourcils de la Nalcienne se levèrent sur son front, et elle comprit rapidement être aussi perdue par ce comportement que toutes les autres personnes présentes. Dans le doute, elle se contenta alors de sourire à la créature, car elle ne savait pas honnêtement pas quoi faire de plus. C’est le moment que choisirent Lucas et Eden pour s’éclipser, expliquant qu’il était déjà bien tard dans la journée. Jiyuu leur dit au-revoir et les remercia pour cette fabuleuse après-midi passée ensemble, puis leva les yeux pour constater la noirceur qui régnait en dehors du Solarium. Jiyuu dut aussi se rendre à l’évidence, il était temps pour elle de repartir.

Je m’excuse mais il faut également que je vous fausse compagnie, dit-elle avait un petit air désolée. On m’attend à Alfen, il faut que j’aille me reposer afin de prendre la route à l’aurore.

Tu viens Kioru ? demanda-t-elle avec un sourire en coin. La petite Trousselin ne se fit pas prier et virevolta vers la demoiselle, toute heureuse de sa nouvelle amie. Avant de filer, elle adressa aussi un petit clin d’œil à Osshû, lui disant de la tenir au courant de ses projets, si jamais.


Cela conclura mon festival à moi aussi, je doute fortement d’avoir le temps de rédiger un autre message avant sa fin, malheureusement Sad Du coup je vous remercie tous pour ce RP, c’était très amusant ! Smile
Jiyuu
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Silver Belister Dim 19 Juin 2016 - 22:05

8

Finalement, tout mon petit groupe se dispersa : Jester alla admirer les fleurs qu’elle voulait tant voir, Caillou s’enfonçait toujours plus profondément sous terre à la recherche de son Cristal et Fiesta s’amusait à faire bondir Félicie sur le sommet de son crâne caoutchouteux. Tous les deux riaient aux éclats.

Même le groupe d’humain autour de moi se sépara : le jeune homme que j’avais croisé aux vergers décida de commencer sa quête et la jeune fille aux cheveux blancs s’excusa de ne pas pouvoir l’accompagner tout de suite, avant de nous saluer et de se retirer elle aussi. Il ne restait plus qu’Eden mais ce dernier semblait occupé avec son ami et je n’avais pas spécialement envie de le déranger. En somme, j’étais seul, aussi bien physiquement qu’en esprit.

La journée s’était bien passée, sans incident notable, et j’allais pouvoir me concentrer sur le numéro que je donnerai ce soir à l’occasion du carnaval… Le carnaval… J’avais bien peu l’occasion de faire la fête ces derniers temps. Et pourtant, mon métier n’était-il pas d’un certain côté une fête permanente ?

Sauf que dans mon cas, il était également mon seul moyen de sauver ma vie et celle de ma famille… Ou plutôt de ce qu’il en restait… Violette… Etais-je assez fort pour cela ? Bien sûr que non…

Je secouai la tête. Pourquoi avait-il fallu, grand Silver, que vous fassiez reposer tous vos espoirs sur moi ? Je ne suis ni un guerrier, ni un grand maître élémental. Je ne dispose pas de la puissance nécessaire pour vaincre mon adversaire. Il est bien plus puissant que moi, inutile de le nier.

Les Zarbi qui ont confié cette mission et cette mise en garde à ma famille avaient un crédo : celui que la connaissance pouvait permettre de surmonter n’importe quel obstacle. Mais concernant cet obstacle en particulier, j’avais simplement appris qu’il était infranchissable.

Certes, l’homme qui en voulait à ma famille et qui avait probablement tué mon père n’était qu’un homme, et pas un dieu. Mais toutes les informations que j’avais rassemblées à son sujet n’étaient pas bonnes : il était un puissant maître des ombres, de l’esprit, et surtout, il était quasiment immortel car il maîtrisait une technique qui lui permettait de transférer son âme dans le corps d’un autre. Il avait obtenu ce pouvoir surnaturel suite à un pacte avec des puissances occultes, bien que je n’aie jamais su de qui il s’agissait exactement.

La force seule ne pouvait suffire à le vaincre, pas plus que la simple ruse. L’homme avait œuvré pendant plusieurs centaines d’années, assassinant nombre d’innocents sans qu’on n’ait jamais soupçonné son existence. Et même maintenant que j’en savais un peu plus sur lui, je n’avais aucune idée de comment le vaincre ou même comment le trouver. Et comme si cela ne suffisait pas, cet homme disposait de quatre lieutenant aussi puissants que lui. J’en savais un peu plus sur eux, et mon passage au sein de la garde m’avait été bien utile pour rassembler des informations. Chacun était originaire d’un des quatre pays et possédait une maîtrise différentes. Deux hommes, et deux femmes. Je ne savais rien au sujet des hommes, mais les femmes… Il existait des rumeurs à leur sujet. L’une d’entre elle, qu’on disait liée à un culte maléfique, était une femme d’une très grande beauté qui affichait en permanence une expression triste. Mais elle était aussi belle que dangereuse. L’autre était une vieille femme ratatinée maître des esprits et du vent appelée la Nécromancienne. Mais ce n’était pas les rumeurs qui m’avaient renseigné à son sujet mais les livres d’histoires. J’étais tombé sur son cas alors que je faisais des recherches sur la magie et la prestidigitation.

Cette femme était morte il y a environ cinq cent ans au service de son maître, mais elle était célèbre pour les rites sacrificiels qu’elle menait à Nalcia. On racontait alors qu’elle sacrifiait de jeunes enfants pour leur voler leur vitalité. Mais un jour, les âmes de ses victimes s’étaient retournées contre elle et étaient venues la hanter alors qu’elle voyageait dans le monde des esprits, provoquant son trépas. Les habitants de la région, qui avaient découvert son cadavre ont alors pris peur, craignant qu’elle ne revienne les hanter à son tour et ils ont utilisé une ancienne magie pour sceller tous les esprits présents à jamais, qu’il s’agisse de la vieille nécromancienne ou des ses innocentes victimes…

« Je sais que tu m’écoutes Pénombre. Alors dis-moi, est-ce que j’ai raison ?
-Tu… Tu as deviné qui j’étais ?
-Pourquoi crois-tu que je me serais évertué à récupérer les fragments d’esprit d’un spectre qui pouvait potentiellement me tuer ? Pourquoi crois-tu que je t’ai libérée ? Je voulais savoir si tu étais bien celle que je pensais… Mais je me suis trompé. Tu n’es pas la Nécromancienne, n’est-ce pas ?
-Cette espèce de sale… Bien sûr que non !!! Crois-moi, je déteste cette femme autant que toi !
-Je te crois. Je te crois parce que je t’ai vu chanter pour les morts au festival des lumières. TU avais beaucoup trop de respect pour les défunts. Une femme comme elle n’en a jamais eu. Et c’est là que j’ai enfin compris qui tu étais vraiment. Les Spiritomb sont des fantômes qui naissent de la fusion de 108 esprits, qui sont majoritairement mauvais. Et il y a assez de mal en cette femme pour effrayer un millier de gens de bien alors quelques enfants… C’est cela n’est-ce pas ? Les esprits qui te composent sont ceux de cette meurtrière et de ses victimes ?
-… Oui…
-Ca explique pas mal de choses. Ton mauvais caractère. Ton cynisme. Ton sadisme. Mais aussi ton respect envers les morts, ton désir de vengeance et aussi le fait que tu cherches à Protéger Jester et Félicie même si tu le montres rarement. Elles te font penser à certains de tes esprits, pas vrai ?
-Tu sais ce que ça fait d’entendre en permanence les cris de douleur de gamines qui savent que leur dernière heure est venue ?Tout le temps ? Tu crois que j’ai envie d’en rajouter à la liste ?
-Non. Moi aussi j’ai perdu des amis chers. Et c’est pour ça que je n’accepte que des spectres comme compagnons. Eux ne peuvent plus mourir…
-A d’autres ! Et Bis ! Et Félicie ?
-Bis, je vais bientôt le relâcher. Maintenant que je maîtrise la vitesse, je peux me déplacer rapidement sans aide et je ne veux pas qu’il risque sa vie pour moi. Quant à Félicie, je la ramènerai chez elle.
-Idiot ! Si tu le fais, elle se fera bouffer ! Et si elle reste avec nous, elle mourra aussi !
-Tu as raison. Dans ce cas, la seule solution c’est…
-Quoi ?
-C’est qu’elle devienne plus puissante. En même temps que moi. Mais je ne cherche pas à la retenir et si jamais ça devient trop dangereux, on la ramènera chez elle.
-Mouais. Du coup, je suppose que je peux t’en dire un peu plus sur l’homme les hommes que tu recherches. Tu vois, le patron de la nécromancienne n’a jamais respecté les morts, lui. C’est pour ça qu’il n’a jamais cherché à savoir si un spectre comme moi pouvait trahir ses secrets. Il s’appelle Talysman. Quant à la belle femme que tu as trouvée dans un vieux livre, elle s’appelait Layla. Mais elle est probablement morte à l’heure qui l’est tout comme ses deux autres acolytes. D’autres les ont remplacés. Je ne peux donc pas t’aider davantage…
-Talysman…
-Ouais. Un des hommes les plus puissants au monde. Aussi puissant qu’un dieu d’après ses fidèles, qui le vénèrent d’ailleurs comme tel. Et maintenant dis-moi, comment tu comptes le battre ?
-Il est trop fort pour moi. Trop expérimenté aussi, je ne pense pas pouvoir le battre avec une quelconque stratégie de bataille.
-Et donc ?
-Avec la magie bien sûr. Ma seule chance, c’est de retourner ses pouvoirs contre lui.
-Magnifique. Je préfère ne pas en savoir plus tellement je suis emballée. Ironie mise à part, tu as un plan ?
-Faire le plus de bruit possible pour les attirer. Faire parler de moi. Mais pour ça, il faut que je sois connu et que je sois prêt. Les informations que tu m’as apportées me seront utiles le moment venu…
-Donc en gros tu dois devenir un grand magicien, comme tu me l’as promis ?
-C’est ça. Et c’est pour ça que je dois assurer pour le spectacle de ce soir !
-Je vois. Eh bien, bonne chance.
-Merci Pénombre.
-De rien. »


Et notre conversation s’arrêta là tandis que la Siritomb sortait de mon esprit. Je rappelai alors toute ma troupe et après avoir salué les personnes restantes, nous prîmes le large pour une partie assez isolée des jardins non loin du labyrinthe. Il était un peu tard pour visiter le reste maintenant, le temps avait filé plus vite que prévu nous devions nous préparer : le show n’allait pas tarder à commencer…

[Fini également pour Ombre. Merci à tous !]
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Nyr Lawliet Ven 24 Juin 2016 - 11:26

2





- Voilà donc à quoi ressemble l'intérieur du Solarium? Il paraît beaucoup plus petit vu de l'extérieur.

À l'entrée un des organisateurs me dit que toutes les plantes qui se trouvaient dans ce lieu étaient très fragiles. Et qu'il fallait y faire attention pendant que l'on visite le Solarium.

* Cette fois encore, il va falloir faire preuve de jugeote. Et comme la technique des recherches autour des organisateurs a semblée avoir porté ces fruits, je pense que je vais l'utiliser ici aussi. Par contre il ne faut pas je que me fie trop à la technique que les organisateurs ont utilisée pour camoufler un texte. Car même si ce lieu possède plein de fleurs, elle sont fragiles et certaines ont besoin de plus d'espace pour leurs racines. Donc former des lettres avec ces fleurs serait pratiquement impossible.*

Je commençais par chercher un organisateur puis je continuai mes recherches dans la zone tout autour de cette dernière. Mais comme je pouvais m'y attendre, je ne trouvai rien et c'était tant mieux.

*Car si je trouvai directement  un texte , ce serait beaucoup moins drôle  et moins excitant que si j'en trouvai après avoir cherché toute une journée.*

J'avais beau chercher , je ne trouvai rien . C'était comme si il n'y avais jamais eu de textes dans le Solarium.

* Ils ont peut-être précisés le fait que que les plantes sont fragiles pour nous inciter à ne pas chercher dedans car c'est là que l'ont peut trouver les textes. Ils doivent sûrement avoir planqué une pancarte en bois dans les feuilles d'un des arbres.*

Je tentai de regarder entre les feuilles d'un arbre sans trop m'y approcher pour ne pas enfreindre la seule "règle". Mais toujours rien, aucune pancarte et aucun texte. Les seuls textes que je pouvait voir, était les noms des plantes gravés sur des pancartes devant chaque plantes. Des choses sur lesquels je n'avais pas trop porté d'importance. Jusqu'à que je remarque quelques différences avec quelques lettres d'une pancarte. Quand je lisais ces lettres dans l'ordre, il était écrit "fertile".

*Peut-être un indice pour une texte en particulier. Et si je veux en trouver d'autres, je dois examiner d'autres pancartes.*

J'examinais les pancartes aux alentours jusqu'à ce que je ne puisse plus remarquer aucune différence. Au final, je trouvai quinze autres mots formés à partir de lettres différentes des autres sur les pancartes.

*Dans l'ordre de mes découvertes ça fait: "fertile,";"vouloir.";"préserver";"aussi";"paix";"dans";"cultiver";"la";"une";"faut";"terre";"le";"que";"est";"simple";"il" . Mais dans cette ordre ça ne veut absolument rien dire. Et peut-être que ces mots ne sont pas des indices mais simplement les mots d'un texte d'un certain paix. Et vu les mots, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un texte venant de Terros. L'ordre des ces mots doit sûrement être caché quelque part. Je vais devoir réexaminer ces pancartes.*


J'avais beau chercher dans tout les sens , je ne trouvait rien sur les pancartes. Mais un détails titilla mon esprit, il y avait une petite pointe sur la pancarte que j'examinais. La pancarte avec le "faut".
Cette n'était sûrement pas faite exprès mais c'était le seul indice que j'avais. Je suivi donc la pointe qui était sur le côté droit de la pancarte. En marchant tout droit dans cette direction, je trouvai la pancarte avec un "le" . Qui elle avait une pointe qui était sur le haut de la pancarte. J'imaginais que la pointe montrait en face de moi .

Je fis donc le tour de la plante pour tomber sur le panneau avec le "vouloir.". Qui lui n'avait pas de pointe.

* Si c'est bien ce que je crois, ces mots se suivent . Et vu qu'aucun mot ne suit le "vouloir."  alors ça doit être le dernier mot de la phrase. J'aurais dû m'en douter avec le "."qu'il y a juste derrière le mot.
Donc pour l'instant, ma phrase ressemble à : . . . . . . . . . . . . . faut le vouloir. Je vais voir si je trouve des pointes sur d'autres pancartes.*

Et je trouvais bien une pointe sur la première pancarte que j'examinai et en suivant de pointes , je retomber sur la pancarte avec le "faut". Maintenant ça ne pouvait plus être un coïncidence.

* Avec ces mots, ma phrase ressemble à: . . . . . . . . dans une terre fertile, il faut le vouloir.*

Et petit à petit et de pancartes en pancartes, je finit par reconstituer la phrase.

* La phrase est donc:

"Préserver la paix est aussi simple que cultiver dans une terre fertile, il faut le vouloir"
Ce texte doit sûrement expliquer qu'obtenir la paix, ce n'est pas plus compliqué que ça.*

Je notait le texte sur une feuille de papier et je le montrai au responsable le plus proche qui , me gratifiait lui aussi d'une petite récompense.

Quand je fis tourner le bâton une nouvelle fois, il pointa le Labyrinthe végétal. Je dû alors faire de nouveau tourner la bâton car il n'y a pas de textes au bassin . Et au deuxième tour, le bâton désigna les Vergers.

[1 jeton]
Nyr Lawliet
Nyr Lawliet
Informations
Nombre de messages : 318

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Solarium Empty Re: [ Clos ] Solarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum