[7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par PNJ le Lun 22 Mai 2017 - 10:45

« Les gens sont stupides ! Ils ne comprennent pas que je fais de l’art : de l’ART !! » cria Visphot, bravant la tempête de neige, qui était suivi de son Brouhabam. « D’ailleurs, continue de faire le bruit de mes bombes mon ami, leur son me manque… » termina-t-il sur une petite chuinte plaintive, la larme presque au coin de l’œil.

Le Pokémon brouhaha tenta de marcher dans la neige tout en créant le son si particulier que son maître adorait. Idolâtrait plutôt. Pourquoi se retrouvaient-ils dans un tel lieu ? Tout simplement parce que sur Erasia, Visphot ne trouvait plus aucun lieu accueillant pour parfaire ses explosifs et qu’il n’avait jamais tenté le continent Céleste. Il avait bien tenté Torcan mais la lave omniprésente ne faisait que déclencher ses grenades et il avait été banni de la ville. Oui il avait échappé à une pendaison publique ou un joli « qu’on lui coupe la tête ! ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était Erasien et que les autochtones ne voulaient d’ennuis avec les gens d’en bas.

Il lui fallait donc un lieu PERDU ! Aussi, Visphot eut vent d’une Grotte au Nord. Originaire du pays du feu, il n’était pas accommodé pour ce genre de climat mais il avait tellement envie d’être seul, isolé dans son monde de « boom » qu’il ferait n’importe quoi. Ils peinaient à progresser dans cette couche de neige, leurs pieds et pattes s’enfonçant dans la poudreuse. Mais au bout de quelques mètres, la neige devint plus rare et laissa place à une sorte de couche de glace. Très glissante certes mais praticable avec le bon équipement.

« On voit que dalle avec toute cette neige qui tombe… grrrrr » lâcha-t-il en essayant de trouver un lieu pour nous abriter. « Grouil- ARGH ! »

D’un coup, Visphot se retrouva allongé par terre, le crâne légèrement en sang. Son Brouhabam se rapprocha de son dresseur et remarqua alors la chose qui l’avait touché : ce n’était pas une boule de neige car la blessure ne serait pas aussi conséquente, ce n’était pas un caillou bien que cela en avait la taille mais ça brillait. Le Grenadier se redressa tout en se massant son crâne et prit le projectile pour le renvoyer mais s’arrêta dans son élan.

« Oh purée ! C’est…. Un diamant ! Un *bip* de DIAMANT ! »

Mais dans son élan enthousiaste, il s’arrêta pour scruter la chose. Un dimant, sérieusement ? Mais d’où venait-il ? C’était un attrape-nigaud, hein ?! Un second tomba à ses pieds, éraflant la couche de glace. C’était plus qu’étrange. Brouhabam posa sa patte sur l’épaule de son dresseur et lui montra alors une étrange cavité, un peu plus loin. Ni une ni deux, le duo se remit en marche, se frayant un chemin parmi la neige, la grêle et… une pluie de bijoux…

Ils auraient pu les ramasser mais ils avaient trop froid et l’idée de découvrir leur origine les animait plus. Le duo arriva devant une immense grotte et le sourire aux lèvres, il écarta les bras :

« Regarde mon ami ! Nous avons trouvé le lieu PARFAIT ! Isolé et en plus, avec des  pierres précieuses à volonté ! Nous allons devenir riches, RICHES ! » il éclata de rire mais soudain, son Pokémon se retourna, alertant Visphot qui fit de même. « Hop là, t’es qui toi ? Un voleur je suppose ? C’est mon territoire ! »

La silhouette lui empêchait de voir distinctement la personne mais à il était prêt à la faire exploser si cette dernière avait l’intention de lui piquer son territoire si durement acquis…
[ Hrp : Désolée du retard ! Je vous présente Visphot, le fou de la détonation ! Il n’a pas eu vent, comme vous sûrement de cet endroit et donc de cette étrange pluie de joyaux se mêlant à la tempête de neige. Il va donc tout faire pour vous empêcher de piquer son gagne pain (et sa cachette). À vous de le convaincre en évitant les subterfuges (comme la manipulation de l’esprit) car son Pokémon le connaît très bien. Sinon, ça fera boom boom et je ne pense pas que le lieu soit très stable. Bon courage !

ps : il voit une silhouette mais ça peut-être plusieurs, j'ignore si vous arriverez tout les deux en même temps, un par un ou avec vos Pokémon. ]

Fiche de personnage
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Soriu Tiadramat le Lun 29 Mai 2017 - 22:37

On venait de lui signaler qu'il avait été enfin autorisé à explorer la grotte gelée. Du moins, dans une partie de celle-ci. D'après les explications données, il y avait visiblement un phénomène pas très naturel. Un phénomène à base de pluie dans une grotte gelée. Oui, ce n'était pas impossible, suffisait d'imaginer qu'un pokémon s'amusait à cela. Bon, le gros souci, c'est que ce n'était pas une pluie banale justement ... mais une pluie de diamants, rien que ça. En tant qu'aventurier et chercheur pokémon, son intuition lui disait qu'un pokémon était derrière tout ça. Le truc ? C'est qu'aucun de ceux répertoriés ne pouvait produire une telle chose ... C'est pourquoi, s'il s'agissait d'un nouveau pokémon, de le mettre en sécurité avant que des êtres mal intentionnés ne cherchent à le capturer. Il avait déjà souvent agit de la sorte et ce n'était pas la première fois qu'il réagissait ainsi. Par contre, de ce qu'il avait compris, il n'allait pas être envoyé seul pour une telle expédition.

Le plus important, c'est qu'il était arrivé dans la fameuse grotte gelée et avait commencé à explorer les environs. En tant que citoyen de Mizuhan, il était très aisé de comprendre qu'il n'était pas le moins du monde effrayé par le froid. Pour sûr, Cryptero n'appréciait guère ce dernier mais il fallait faire avec. De toute façon, à côté, il avait ses pokémon s'il fallait et il avait même sorti Friyendia pour l'occasion. Pour l'heure, il estimait qu'il n'y avait pas besoin de parler ou autre. Car oui, c'était étrange mais les vibrations dans la grotte, il en entendait ... Hum ... Méfiance, surtout si la personne cherchait des ennuis. Il se tourna vers ses deux pokémon déjà présents avant de leur dire de le suivre mais cela par le mental. Pas besoin de parler de son côté. Puis subitement, sans crier gare, il se téléporta en direction des cris qui intimaient de partir car il s'agissait de son territoire.

Lorsqu'il était réapparut, il se trouvait face à un homme avec son Brouhabam. Tout autour de lui, il était possible de voir de nombreux diamants au sol. C'était vraiment très étrange ... beaucoup trop étrange. Par contre, que l'homme ne fasse pas de mouvements bruts ... Soriu avait déjà ouvert son unique oeil valide, prenant une couleur rose en même temps que Cryptero de son côté. Friyendia était là aussi au cas où ... mais ce n'était clairement pas ça le souci, loin de là. Il jeta un bref regard aux alentours avant de finalement prendre la parole :

"Pas un seul geste et il ne t'arrivera rien de mal. J'ai été envoyé pour trouver l'explication à un tel phénomène. Et ne t'avise pas d'essayer d'agir en pensant pouvoir me berner."

Il avait utilisé ses pouvoirs psychiques pour faire voleter autour de lui une partie des diamants tombés au sol. Avec vivacité, les diamants se plantèrent dans les murs autour des deux hommes et de leurs pokémon. Soriu retrouva une couleur normale à son oeil reprenant la parole :

"Maintenant que vous êtes calmé ... Vous allez me raconter tout ce que vous savez, d'accord ? Et je ne veux pas de mensonges, je serais au courant de vos faits et gestes si vous tentez de me mentir."

Oui ... C'était plus une petite menace qu'autre chose. L'homme devait comprendre que Soriu ne pouvait pas mettre en danger la vie d'un pokémon inconnu ... et en même temps, l'homme n,e semblait pas avoir d'intentions belliqueuses. Il voulait juste garder ce qu'il avait trouvé, ce qui était plus que normal. Bref, pour ça qu'il n'y avait eut aucune agression physique ... et en plus, ce n'était pas son genre à la base.

Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

Message par Gareth Ivanoé le Lun 12 Juin 2017 - 22:25

Au hasard de ses pérégrinations, Gareth avait appris l’existence de la Grotte Gelée, où il se disait que le “Monstre” des légendes tenkeiennes avait été scellé il y avait de ça plusieurs éons. Jusqu’alors, le Champion de Terros n’avait pas prévu d’y faire un passage lors de son voyage à Midgard ; il ne pouvait pas décemment tout visiter en une seule fois, et devait avouer n’être que moyennement intéressé par l’endroit. Mais une rumeur commençait à courir, rapportant que, parfois, le climat à l’intérieur de la caverne se transformait en pluies de diamants. Une pluie de diamants, rien que ça ! Là, tout de suite, le jeune homme avait été plus curieux. D’abord parce que ce phénomène semblait complètement surréaliste et, s’il était réel, il fallait absolument qu’il le voie de ses yeux. Ensuite, parce que Gareth n’allait pas cracher sur la possibilité de se faire un peu d’argent, ou simplement de se ramener un joli souvenir, comme une pierre précieuse magique de Tenkei.

Il avait donc pris un bateau vers le Nord de la rivière Sonata, se promettant que ce serait la dernière escapade sur l’île flottante avant de retourner vers son pays, une fois de plus - ce continent était vraiment fascinant, en réalité. Il avait fait la fin du trajet seul et à pied ; aucun de ses Pokémon actuellement avec lui n’était suffisamment entraîné pour l’escalade de glacier pour qu’il les mette en danger en essayant, à part peut-être Kungfouine et Mysdibule… Mais l’homme avait de toute façon préféré ne pas s’y risquer. Leur entraînement attendrait bien qu’ils rentrent !

Gareth était en pleine montée lorsqu’il entendit une explosion, quelque part à l’intérieur de la glace qu’il foulait. Il s’immobilisa : est-ce que la grotte était spontanément en train de s’effondrer sur elle-même ? Ou peut-être que la pluie de pierres précieuses dont il avait entendu parler s’accompagnait de détonations ? En vrai, il n’aurait pas été si surpris que cela soit la réalité. Il resta sans bouger quelques instants, histoire de s’assurer que la paroi qu’il grimpait n’allait pas tomber en morceaux, puis, alors que le phénomène ne se reproduisait pas, il se remit en route en direction d’une fissure qu’il avait repérée et qui permettrait peut-être d’atteindre le coeur de la grotte.

Celui lui prit plusieurs minutes, mais il finit par atteindre une entrée. En passant sa tête à travers, il put observer l’intérieur… Les murs et le plafond brillaient d’une lumière bleutée impressionnante et magnifique. De longues stalactiques gelées pendaient, menaçant ceux sur qui elles tomberaient d’une mort certaine. Le vent s’engouffrait dans la grotte, y déclenchant ce qui ressemblait à une tempête de neige artificielle. Gareth baissa le regard vers le sol, accessible par une pente neigeuse, et fronça alors les sourcils. Il distinguait… deux silhouettes d’hommes, et d’autres de Pokémon. Clairement, ils n’étaient pas en train de sympathiser… L’un d’eux portait des explosifs sur sa veste et criait pour faire fuir le second, et l’autre… C’était sans doute un médium, puisqu’il disparut de sa position avant de réapparaître, beaucoup plus prêt du premier gus, et clairement menaçant.

Le Champion ne savait pas trop quoi faire. C’était probablement l’homme aux explosifs qui avait déclenché le bruit qu’il avait entendu plus tôt, et il ne tenait pas à affronter une telle personne. Mais l’autre semblait lui aussi dangereux, même s’il était plus silencieux et posé dans sa posture. Entre la téléportation et l’aura qu’il avait autour de lui (en plus, s’il ne se trompait pas, ne venait-il pas de ficher des pierres dans le murs, comme pour menacer le hurleur ?)... Gareth n’était pas trop sûr de qui était légitimement en train de se défendre face à l’agression de l’autre.

Néanmoins, il ne comptait pas laisser faire si les deux hommes commençaient à se battre. Même s’il ne savait pas de qui il s’agissait, et même s’il n’était pas rassuré par les potentiels pouvoirs des deux hommes, il ne POUVAIT pas laisser quelqu’un se faire agresser sans rien dire. Le Terrosien se mit bien en vue au milieu de la fissure et, ses mains en porte-voix, il cria.

“EH LÀ !”

Le hurlement résonna sur les parois de glace. Avant que les deux autres ne croient à une attaque en traître de la part d’un complice de l’autre, Gareth leva ses mains devant lui pour montrer qu’il n’avait pas d’intentions belliqueuses. Il garda cependant un air sérieux, prêt à se défendre ou à battre en retraite si jamais il était pris pour cible.

“Que se passe-t-il, messieurs ?”

Son regard passait de l’un à l’autre, même s’il avait un peu de mal à discerner leur visage, avec la distance et cette espèce de neige-brouillard interne. L’esper avait l’air stoïque, et l’autre s’agitait, baragouinant des trucs - Gareth entendit des “mon territoire” et “tout faire sauter” dans ses vociférations, et jugea qu’il allait vite falloir calmer cet individu en particulier. Pour autant, il gardait l’autre en vue… Le Champion tenta un mouvement d’apaisement avec ses mains.

“Je ne suis pas là pour chasser qui que ce soit d’ici ou pour réclamer quelque propriété que ce soit sur ce lieu, je…”

Il réalisa alors qu’il avait parlé tout du long en érasien, et l’autre aussi. Cela lui fit froncer les sourcils ; qu’est-ce qu’un citoyen du monde d’En-Bas pouvait bien vouloir dire par “c’est mon territoire” dans une grotte de Midgard ? Il fut interrompu dans sa réflexion par quelque chose qui heurta le mur à côté de lui, et tomba dans la neige. Prenant garde à ne pas tomber, le Terrosien se pencha pour observer l’objet. Lorsqu’il le ramassa, cela sembla énerver encore plus l’autre énergumène… ce que Gareth commença à comprendre en réalisant qu’il avait dans les mains un diamant rose et déjà taillé. C'était donc vrai ! Mais alors, cet homme… C’était un simple chasseur de trésor qui espérait pouvoir considérer la Grotte Gelée comme la sienne exclusive ? As if… Bon, ceci dit, le “simple” chasseur de trésor portait un bon poids de bombes sur lui, c’était à prendre en compte. Et l’autre alors, un chasseur rival ? Même s’ils n’étaient que des pillards, le soldat ne tenait pas à les voir en venir aux mains… Il prit sa voix de diplomate pour tenter de calmer la situation.

“Ecoutez, je propose que ce jeune homme - vous parlez l’érasien ? demanda-t-il en direction du maître de l’esprit, qu’il désignait - et moi-même, nous quittions cette partie de la grotte… Elle est probablement suffisamment grande pour que nous puissions tous les trois y faire nos petites affaires sans nous marcher dessus, sans même nous croiser, non ? Tenez, je vous laisse même ce diamant en preuve de ma bonne foi”, ajouta-t-il en laissant tomber la pierre en contrebas dans la salle.

Thème de Gareth

En cours :
1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par PNJ le Lun 10 Juil 2017 - 15:00

Ses doigts bougeaient dans un rythme que Visphot connaissait trop bien. Comme s’il était pris d’une soudaine démangeaison physique de brandir ses explosifs et tout balancer en l’air mais son esprit lui disait tout simplement non. Cet inconnu accompagné de ses deux créatures étranges ne lui inspiraient clairement pas confiance. Et pour cause, il avait un physique qui n’inspirait tout simplement rien du tout (l’inverse n’était pas non plus à exclure) avec son unique œil... Rapidement, l’étranger ouvrit la bouche et le ton employé cloua Visphot : les diamants jusque là recouvrant le sol neigeux se mirent à léviter autour du duo avant de finir encastrer dans les murs rocheux. Au début intimidé par ce tour de magie, Visphot changea brutalement et s’apprêta à sortir ses explosifs quand une voix au loin les interpela.  

Une seconde silhouette se dessina un peu plus en hauteur. Vu la tonalité, il s’agissait d’un homme. Malgré l’espèce de brouillard qui avait élu domicile, les trois hommes se regardèrent du regard, jugeant l’un comme l’autre. En formation triangle, Visphot sentit que cela ne tournait pas en sa faveur compte tenu que le magicien semblait pouvoir lire dans les pensées. Alors il pouvait très bien savoir que cet idiot de pyromane n’était là que pour se trouver un coin tranquilou ? Cette nouvelle intervention calma cependant la tension du début mais chacun restait tout de même sur leur garde, des fois qu’un prendrait en traitre l’autre…

« Bien sûr qu’il parle l’Erasien ! » rétorqua le Flamenois, ne se doutant pas une seule seconde que la Cryptéro pourrait tout traduire. « Et moi, j’suis ici pour des expériences que je mène depuis des années mais personne ne peut me comprendre. » répondit-il à la demande du Maître de l’esprit. « Alors ce qu’il se passe dans cette grotte, j’en sais foutrement rien. J’ai vu ces diamants par terre alors comme tout être censé sur cette basse terre, j’ai voulu défendre mon coin. »

Qui ne serait pas tenté par tant de pierres précieuses ? Ces explications dites, Visphot croisa les bras espérant que sa version convienne au borgne. Il pouvait bien lire dans son esprit, il ne mentait pas. Cependant, la proposition du troisième venu fit tilt dans son esprit : en effet la grotte serait suffisamment grande pour accueillir plusieurs personnes. Mais bon, l’idée que ces étrangers l’espionnent et ne puissent récupérer ses recherches pour faire profit l’en dissuadait… Quoique, il pourrait tout faire sauter et hop, le tour était joué.

« Ok ça me va. » répondit-il au Terrosien. « Mais je vous préviens, si l’un de vous me cherche des noises, je fais tout exploser. Et croyez moi, vu la fragilité de cette grotte, il vaudrait mieux éviter de m’énerver. »

Sur ces bonnes paroles, Visphot ramassa la pierre précieuse qu’on lui avait gentiment « donnée » et progressa dans la grotte, en compagnie de son Bouhabam.

Un peu plus loin, au fin fond du labyrinthe de glace, on pouvait entendre des pleurs. Ils étaient légèrement inaudibles à cause du vent soufflant dans les galeries et les bruits étranges que pouvaient faire la faune des lieux mais quelque chose s’était passé dans le coin…

[ Hrp : Comme l’a proposé Gareth, nous avons suffisamment de place pour nous trois ^^, aussi Visphot est donc parti dans son coin pour récupérer d’autres pierres précieuses et éventuellement se mettre en activité. Je vous laisse débattre entre vous pour savoir si vous continuez à deux ou seul.
Ensuite, je vous laisse le soin d’explorer la grotte sachant qu’au fil de vos pas, vous pouvez entendre des cris plaintifs mais ils sont très faibles et peu audibles à cause du vent qui s’engouffre dans les galeries. À vous de vous diriger dans la grotte pour en trouver l’origine puisque le Flamenois ne sait absolument rien. Petit indice : il se peut que certains Pokémon sauvages transportent des pierres d’une certaine façon qui peuvent vous guider ^^. Mp si souci ! ]

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Soriu Tiadramat le Lun 24 Juil 2017 - 13:52

Il avait tout simplement écouté les propos de cet homme ... mais aussi de l'arrivant. A bien regarder, l'arrivant n'était pas de mèche avec le premier. Tant mieux en un sens, cela permettait d'éviter les ennuis. Pour autant, à les écouter et à lire leurs pensées confuses, il y avait sûrement erreur sur la personne ou presque. Le jeune homme borgne, à la cicatrice sur son autre oeil hocha simplement la tête aux propos de Gareth pendant que l'autre écervelé s'apprêtait à partir. Pour autant, il déclara d'une voix calme :

"Vous faites ce que vous voulez de votre santé. Néanmoins, causez du trouble à l'écosystème de cette grotte et aux pokémon qui y habitent et vous aurez affaire à moi. Je peux être beaucoup moins amical."

Une simple mesure préventive. L'homme en face n'avait sûrement aucune idée de la puissance de Soriu et surtout ce dernier ne portait pas son armure de chevalier. Comme souvent, il pouvait la transporter et la téléporter sur son corps par ses pouvoirs psychiques. C'était même l'une de ses bases d'un entraînement quotidien. Cela pouvait lui être très utile pendant un combat ou avant ce dernier. Néanmoins, l'autre homme, celui qui était arrivé, semblait bien plus amical tandis que Soriu se tournait vers lui :

"Soriu Tiadramat. Et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour chasser les trésors et autres cristaux. Je suis simplement préoccupé par cet endroit et on a décidé de m'y envoyer. Si cela ne vous dérange pas, je vais me mettre en quête d'explorer la zone pour voir comment vont les pokémon et autres."

Il avait simplement fait un salut de la tête pour bien signaler que pour lui, la conversation venait de s'arrêter. Oh, le ton n'était pas glacial, plutôt neutre. Il ne savait trop rien des objectifs réels de cette troisième personne car oui, il ne s'amusait pas à lire dans les pensées de tout et chacun simplement par pure envie de tout connaître. Surtout, cela restait un exercice assez fatiguant. Alors qu'il se déplaçait pour prendre une route à l'opposée de l'autre cinglé aux explosifs, il cligna des yeux, s'immobilisant alors que sa Cryptero faisait de même. Sans même parler, ils se regardèrent tous les deux. Il y avait des pleurs ? Est-ce qu'un enfant était perdu ici ? Ils étaient quand même à des lieux de toute civilisation. Et avec les explosions causés par l'autre fou ... L'enfant devait être terrorisé non ?!

"Changement de plan, Garuda. On oublie l'exploration et on part chercher l'origine des pleurs. On ne va pas laisser un enfant dans un tel endroit."

Même si elle n'appréciait pas de briser ce moment en solitaire avec Soriu, elle comprenait aisément que le jeune homme était altruiste jusqu'à l'excès. Pourquoi devait-il se préoccuper de ça ? Car il était un chevalier ? Non. Tout simplement car il était Soriu, voilà tout. Le jeune homme aux cheveux blancs commença à se mouvoir, se déplaçant peu à peu pour chercher à se repérer dans ce dédale de grottes. Par contre, ce qui était étrange, c'est que depuis l'époque où il était venu avec Ninj, ce qui commençait à remonter à très longtemps, de nouveaux pokémon étaient présents. D'ailleurs, l'un ressemblait ... à une lourde et épaisse table faite de glace ... Mais le plus étrange aussi, c'est qu'il transportait des cristaux sur son dos ? Et il était accompagné par d'autres pokémon qu'il ne connaissait pas. On pouvait penser à des stalagmites sur pattes. Etrange ... Oui, c'était le bon terme. Par contre, ils semblaient comme provenir d'un endroit ... Peut-être qu'en suivant cette piste, il allait trouver l'origine des pleurs ?

Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

Message par Gareth Ivanoé le Ven 4 Aoû 2017 - 23:38

L’inconnu sembla se calmer un peu, et vu ce qu’il racontait, il n’avait pas l’air de vouloir les attaquer pour rien ; il voulait juste que les autres ne se mêlent pas de ses “expériences”. C’était une condition acceptable pour Gareth. Le Terrosien acquiesça et observa l’explorateur s’éloigner avec son Pokémon. Une fois hors de vue, il soupira de soulagement. Il préfèrait que les choses se passent ainsi plutôt qu’il n’ait été obligé d’intervenir pour séparer les deux zouaves - ou se retrouver lui-même attaqué. Il jeta un coup d’oeil au troisième homme pour s’assurer que lui n’allait pas se mettre à la poursuite du premier, mais il ne semblait pas s’engager dans cette direction. Le Terrosien pivota pour repartir vers l’extérieur de la caverne et continuer son ascension vers un autre coin, en espérant que la pluie de diamants n’était pas localisée uniquement ici…

Malheureusement, il glissa sur la glace et commença à dévaler la pente vers l’intérieur de la salle. Elle n’était pas très haute et il réussit à garder plus ou moins son équilibre avant de trébucher dans la neige, tombant sur un genou. Il n’y eut pas le moindre mal, heureusement. Une fois la surprise passée, Gareth se tourna vers la paroi pour constater la hauteur à laquelle se trouvait la sortie, et il réalisa qu’il n’allait pas pouvoir revenir par là où il était passé ; le mur était enneigé, glacé et glissant. Le Champion se remit debout en frottant ses vêtements pour en faire tomber la poudre blanche, puis il chercha du regard dans la salle une autre issue. L’homme aux cheveux blancs était toujours là, il l’avait probablement vu perdre l’équilibre. Gareth se racla la gorge pour faire passer le malaise, mais l’autre n’avait pas l’air moqueur ou autre… Il se présenta sobrement, et repartit de son côté. Le Terrosien n’eut même pas le temps de lui retourner la politesse.

Gareth n’était pas sûr de savoir d’où venait le frisson qu’il sentit dans son dos. Entre la menace lointaine du kamikaze, la froide indifférence de Soriu, et le vent qui soufflait encore dans la grotte bleue, l’ambiance n’était pas spécialement chaleureuse ou rassurante… L’homme resserra son manteau tandis que sa respiration créait un petit nuage de vapeur devant lui. Tant qu’à être là tout seul… Il voulait bien savoir d’où venait ce curieux phénomène de chute de joyaux. Gareth déambula dans la salle immense, fouillant le sol du regard. Les pierres précieuses ne se démarquaient pas très bien de la neige mais il parvint à en retrouver une, la ramassa et l’examina. L’objet était presque déjà parfaitement taillé, légèrement rosâtre. Bref, sans même prendre en compte le fait qu’il semblait être tombé du ciel, il n’y avait aucune chance pour qu’il soit naturel, vu sa forme parfaite.

Un mouvement attira son attention. En levant les yeux, Gareth réalisa que Soriu s’était animé, au bout de la pièce. Le Champion l’observa se mettre en route précipitamment, puis il se dirigea dans la même direction pour tenter de comprendre ce que l’autre avait vu qui l’avait secoué comme ça. Mais il n’y avait rien, que la neige et la glace, et quelques diamants au sol. Oh, et apparemment un groupe de Pokémon se déplaçait aussi dans le coin. C’était peut-être ce qui avait fait réagir l’homme, puisqu’il avait semblé prendre à coeur la santé des créatures de la Grotte Gelée. Gareth se demanda un instant si l’autre était un genre de Ranger, ou quelque chose comme ça.  En tout cas, lui ne repéra rien d’alarmant dans ce coin. Il nota juste que les Pokémon qu’il avait vus subissaient eux aussi la pluie de pierres, puisque certains en avait récupéré sur leur dos plat.

Le vent gémissait dans la galerie. Un petit joyau le frôla puis s’écrasa dans la neige. Alors que Gareth allait le ramasser, une pierre étrange s’anima pour la récupérer avant lui, le faisant sursauter.

“Qu’est-ce qu’on a là ?”

Pour en avoir déjà entendu parler, le Champion reconnut un Pokémon Roche nouvellement existant, créé par Xerneas quelques années plus tôt. La créature minérale était grise, mais ses yeux étaient bleus vifs, et son corps était couvert de pierres brillantes. Certaines ressemblaient fortement aux diamants roses… En tout cas, celui qui venait d’arriver utilisa la pierre au sol d’une étrange manière… Il la mangea, ou alors il l’absorba, Gareth n’était pas trop sûre. En tout cas, l’objet semblait lui plaire, et semblait réagir avec son corps ou son énergie d’une manière que l’humain ne connaissait pas. Peut-être, du coup, qu’il était la source du phénomène, ou qu’il allait permettre de l’expliquer d’une manière ou d’une autre. Gareth observa donc le petit Pokémon et en chercha d’autres de la même espèce autour de lui. Il en repéra quelques uns dans le couloir qu’avait pris Soriu. Il n’était donc pas idiot de penser qu’il avait vu et déduit la même chose que le Terrosien. S’ils étaient deux à penser que les réponses se trouvaient là-bas, ils avaient probablement raison tous les deux. Au moins, c’était rassurant de le croire.

Au fur et à mesure de son avancée, néanmoins, Gareth eut de plus en plus de mal à se concentrer sur les Pokémon aux gemmes. Le vent hurlait de plus en plus fort, le mettant mal à l’aise. Ca lui donnait l’impression d’entendre quelqu’un pleurer, même s’il savait bien que ça n’était que son imagination qui lui jouait des tours. Le soldat n’était pas un peureux pour deux sous, mais l’impression qu’une personne gémissait derrière lui (ou devant ? Ou sur les côtés ? Ou partout en même temps…) était particulièrement désagréable. Il se força à reporter son attention sur les pierres vivantes chaque fois que son esprit imaginait que le bruit du vent était des pleurs ; par chance il y en avait de plus en plus, comme si elles étaient attirées quelques part. Ou comme si il s’approchait de leur nid… Pour le moment elles n’étaient pas agressives, mais une fois en groupe, elles pourraient peut-être se montrer territoriales. L’homme retint de se montrer prudent et de ne pas baisser sa garde.

Thème de Gareth

En cours :
1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Gareth Ivanoé
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par PNJ le Lun 14 Aoû 2017 - 16:40

Un peu plus loin, des Strassie s’alarmaient et pour cause, ils peinaient à faire tenir les pierres précieuses qu’ils avaient. Faut dire que peu de Pokémon vivant dans la région ne s’étaient dévoués pour les aider. Soit ils parvenaient à les éjecter en dehors de la grotte en espérant qu’un Pokémon étranger à ce phénomène comprenne le message, soit ils étaient attaqués par des Farufuret désirant s’approprier le bien. Par chance, l’un des Strassie tomba sur deux étrangers bipèdes et ils ne ressemblaient pas à ces affreux chats voleurs. Malheureusement, émerveillé devant cette immense créature, le Strassie avala la pierre devant le regard ébahi de l’humain. C’est alors qu’un second arriva et se buta volontairement sur son acolyte. S’en suit entre eux une petite engueulade, jusqu’à ce qu’un troisième n’apparaisse pour les séparer et leur rappeler leur devoir.

Les trois Pokémon pierre regardèrent les deux humains qui finalement avaient décidé de se suivre. Le plus aîné des Strassie posa son regard sur la créature ailé aux motifs colorés et tenta de communiquer avec elle. Etant donné qu’un lien puissant existait entre Garuda et Soriu, cette dernière lui demanda alors de bien vouloir suivre les trois Pokémon. Ainsi, le groupe progressa à un rythme soutenu vu les circonstances et après une bonne marche, le Champion Gareth et le Chevalier Soriu arrivèrent dans une immense salle toute gelée. En face d’eux, un miroir de glace. Un miroir car de loin il reflétait leur silhouette mais en se rapprochant… De l’autre côté, une créature tournait sur elle-même en invoquant des pierres de teinte rosée.

Lorsqu’elle sentit la présence de ses trois compagnons, Diancie cessa toute activité et se rapprocha de la glace qui les séparait. Doucement, elle posa ses mains sur le miroir gelé et ses yeux se troublèrent. Piégée et complètement affaiblie, elle n’avait pu se défaire de sa prison de glace… de l’autre côté, les Strassie se mirent à sautiller et l’un d’eux se cogna volontairement la tête contre la séparation glaciale, espérant la fendre mais en vain. Si ces humains avaient un cœur, alors ils devraient pouvoir faire quelque chose ! L’un des Strassie continua de communiquer avec Garuda, lui expliquant alors que des Pokémon de type Glace l’avaient emprisonnée ici pour qu’elles continuent de danser pour eux. Par chance, il lui avait laissé une ouverture pour qu’elle respire (ils n’étaient pas si idiots que ça) et Diancie eut l’idée de l’utiliser pour faire passer ses diamants et trouver de l’aide ainsi.

Malheureusement, ils avaient peu de temps pour trouver un moyen de libérer la créature piégée car ses agresseurs n’allaient pas tarder à revenir demander une nouvelle danse pour leur plus grand plaisir…

[ Hrp : Voici donc l’explication de la présence des diamants un peu partout dans la grotte x) ; Diancie a donc utilisé son Orage Adamantin. Malheureusement pour elle, elle se retrouve piégée par une grosse séparation glaciale. Vous allez devoir trouver un moyen de la sortir d’ici et de l’escorter jusqu’à la sortie en faisant attention : certains Pokémon hostiles n’apprécieront pas que vous emmeniez leur jolie danseuse x). ]

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations

Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut