Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par PNJ Lun 22 Mai 2017 - 10:45

« Les gens sont stupides ! Ils ne comprennent pas que je fais de l’art : de l’ART !! » cria Visphot, bravant la tempête de neige, qui était suivi de son Brouhabam. « D’ailleurs, continue de faire le bruit de mes bombes mon ami, leur son me manque… » termina-t-il sur une petite chuinte plaintive, la larme presque au coin de l’œil.

Le Pokémon brouhaha tenta de marcher dans la neige tout en créant le son si particulier que son maître adorait. Idolâtrait plutôt. Pourquoi se retrouvaient-ils dans un tel lieu ? Tout simplement parce que sur Erasia, Visphot ne trouvait plus aucun lieu accueillant pour parfaire ses explosifs et qu’il n’avait jamais tenté le continent Céleste. Il avait bien tenté Torcan mais la lave omniprésente ne faisait que déclencher ses grenades et il avait été banni de la ville. Oui il avait échappé à une pendaison publique ou un joli « qu’on lui coupe la tête ! ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était Erasien et que les autochtones ne voulaient d’ennuis avec les gens d’en bas.

Il lui fallait donc un lieu PERDU ! Aussi, Visphot eut vent d’une Grotte au Nord. Originaire du pays du feu, il n’était pas accommodé pour ce genre de climat mais il avait tellement envie d’être seul, isolé dans son monde de « boom » qu’il ferait n’importe quoi. Ils peinaient à progresser dans cette couche de neige, leurs pieds et pattes s’enfonçant dans la poudreuse. Mais au bout de quelques mètres, la neige devint plus rare et laissa place à une sorte de couche de glace. Très glissante certes mais praticable avec le bon équipement.

« On voit que dalle avec toute cette neige qui tombe… grrrrr » lâcha-t-il en essayant de trouver un lieu pour nous abriter. « Grouil- ARGH ! »

D’un coup, Visphot se retrouva allongé par terre, le crâne légèrement en sang. Son Brouhabam se rapprocha de son dresseur et remarqua alors la chose qui l’avait touché : ce n’était pas une boule de neige car la blessure ne serait pas aussi conséquente, ce n’était pas un caillou bien que cela en avait la taille mais ça brillait. Le Grenadier se redressa tout en se massant son crâne et prit le projectile pour le renvoyer mais s’arrêta dans son élan.

« Oh purée ! C’est…. Un diamant ! Un *bip* de DIAMANT ! »

Mais dans son élan enthousiaste, il s’arrêta pour scruter la chose. Un dimant, sérieusement ? Mais d’où venait-il ? C’était un attrape-nigaud, hein ?! Un second tomba à ses pieds, éraflant la couche de glace. C’était plus qu’étrange. Brouhabam posa sa patte sur l’épaule de son dresseur et lui montra alors une étrange cavité, un peu plus loin. Ni une ni deux, le duo se remit en marche, se frayant un chemin parmi la neige, la grêle et… une pluie de bijoux…

Ils auraient pu les ramasser mais ils avaient trop froid et l’idée de découvrir leur origine les animait plus. Le duo arriva devant une immense grotte et le sourire aux lèvres, il écarta les bras :

« Regarde mon ami ! Nous avons trouvé le lieu PARFAIT ! Isolé et en plus, avec des  pierres précieuses à volonté ! Nous allons devenir riches, RICHES ! » il éclata de rire mais soudain, son Pokémon se retourna, alertant Visphot qui fit de même. « Hop là, t’es qui toi ? Un voleur je suppose ? C’est mon territoire ! »

La silhouette lui empêchait de voir distinctement la personne mais à il était prêt à la faire exploser si cette dernière avait l’intention de lui piquer son territoire si durement acquis…
[ Hrp : Désolée du retard ! Je vous présente Visphot, le fou de la détonation ! Il n’a pas eu vent, comme vous sûrement de cet endroit et donc de cette étrange pluie de joyaux se mêlant à la tempête de neige. Il va donc tout faire pour vous empêcher de piquer son gagne pain (et sa cachette). À vous de le convaincre en évitant les subterfuges (comme la manipulation de l’esprit) car son Pokémon le connaît très bien. Sinon, ça fera boom boom et je ne pense pas que le lieu soit très stable. Bon courage !

ps : il voit une silhouette mais ça peut-être plusieurs, j'ignore si vous arriverez tout les deux en même temps, un par un ou avec vos Pokémon. ]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Soriu Tiadramat Lun 29 Mai 2017 - 22:37

On venait de lui signaler qu'il avait été enfin autorisé à explorer la grotte gelée. Du moins, dans une partie de celle-ci. D'après les explications données, il y avait visiblement un phénomène pas très naturel. Un phénomène à base de pluie dans une grotte gelée. Oui, ce n'était pas impossible, suffisait d'imaginer qu'un pokémon s'amusait à cela. Bon, le gros souci, c'est que ce n'était pas une pluie banale justement ... mais une pluie de diamants, rien que ça. En tant qu'aventurier et chercheur pokémon, son intuition lui disait qu'un pokémon était derrière tout ça. Le truc ? C'est qu'aucun de ceux répertoriés ne pouvait produire une telle chose ... C'est pourquoi, s'il s'agissait d'un nouveau pokémon, de le mettre en sécurité avant que des êtres mal intentionnés ne cherchent à le capturer. Il avait déjà souvent agit de la sorte et ce n'était pas la première fois qu'il réagissait ainsi. Par contre, de ce qu'il avait compris, il n'allait pas être envoyé seul pour une telle expédition.

Le plus important, c'est qu'il était arrivé dans la fameuse grotte gelée et avait commencé à explorer les environs. En tant que citoyen de Mizuhan, il était très aisé de comprendre qu'il n'était pas le moins du monde effrayé par le froid. Pour sûr, Cryptero n'appréciait guère ce dernier mais il fallait faire avec. De toute façon, à côté, il avait ses pokémon s'il fallait et il avait même sorti Friyendia pour l'occasion. Pour l'heure, il estimait qu'il n'y avait pas besoin de parler ou autre. Car oui, c'était étrange mais les vibrations dans la grotte, il en entendait ... Hum ... Méfiance, surtout si la personne cherchait des ennuis. Il se tourna vers ses deux pokémon déjà présents avant de leur dire de le suivre mais cela par le mental. Pas besoin de parler de son côté. Puis subitement, sans crier gare, il se téléporta en direction des cris qui intimaient de partir car il s'agissait de son territoire.

Lorsqu'il était réapparut, il se trouvait face à un homme avec son Brouhabam. Tout autour de lui, il était possible de voir de nombreux diamants au sol. C'était vraiment très étrange ... beaucoup trop étrange. Par contre, que l'homme ne fasse pas de mouvements bruts ... Soriu avait déjà ouvert son unique oeil valide, prenant une couleur rose en même temps que Cryptero de son côté. Friyendia était là aussi au cas où ... mais ce n'était clairement pas ça le souci, loin de là. Il jeta un bref regard aux alentours avant de finalement prendre la parole :


"Pas un seul geste et il ne t'arrivera rien de mal. J'ai été envoyé pour trouver l'explication à un tel phénomène. Et ne t'avise pas d'essayer d'agir en pensant pouvoir me berner."

Il avait utilisé ses pouvoirs psychiques pour faire voleter autour de lui une partie des diamants tombés au sol. Avec vivacité, les diamants se plantèrent dans les murs autour des deux hommes et de leurs pokémon. Soriu retrouva une couleur normale à son oeil reprenant la parole :

"Maintenant que vous êtes calmé ... Vous allez me raconter tout ce que vous savez, d'accord ? Et je ne veux pas de mensonges, je serais au courant de vos faits et gestes si vous tentez de me mentir."

Oui ... C'était plus une petite menace qu'autre chose. L'homme devait comprendre que Soriu ne pouvait pas mettre en danger la vie d'un pokémon inconnu ... et en même temps, l'homme n,e semblait pas avoir d'intentions belliqueuses. Il voulait juste garder ce qu'il avait trouvé, ce qui était plus que normal. Bref, pour ça qu'il n'y avait eut aucune agression physique ... et en plus, ce n'était pas son genre à la base.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Gareth Ivanoé Lun 12 Juin 2017 - 22:25

Au hasard de ses pérégrinations, Gareth avait appris l’existence de la Grotte Gelée, où il se disait que le “Monstre” des légendes tenkeiennes avait été scellé il y avait de ça plusieurs éons. Jusqu’alors, le Champion de Terros n’avait pas prévu d’y faire un passage lors de son voyage à Midgard ; il ne pouvait pas décemment tout visiter en une seule fois, et devait avouer n’être que moyennement intéressé par l’endroit. Mais une rumeur commençait à courir, rapportant que, parfois, le climat à l’intérieur de la caverne se transformait en pluies de diamants. Une pluie de diamants, rien que ça ! Là, tout de suite, le jeune homme avait été plus curieux. D’abord parce que ce phénomène semblait complètement surréaliste et, s’il était réel, il fallait absolument qu’il le voie de ses yeux. Ensuite, parce que Gareth n’allait pas cracher sur la possibilité de se faire un peu d’argent, ou simplement de se ramener un joli souvenir, comme une pierre précieuse magique de Tenkei.

Il avait donc pris un bateau vers le Nord de la rivière Sonata, se promettant que ce serait la dernière escapade sur l’île flottante avant de retourner vers son pays, une fois de plus - ce continent était vraiment fascinant, en réalité. Il avait fait la fin du trajet seul et à pied ; aucun de ses Pokémon actuellement avec lui n’était suffisamment entraîné pour l’escalade de glacier pour qu’il les mette en danger en essayant, à part peut-être Kungfouine et Mysdibule… Mais l’homme avait de toute façon préféré ne pas s’y risquer. Leur entraînement attendrait bien qu’ils rentrent !

Gareth était en pleine montée lorsqu’il entendit une explosion, quelque part à l’intérieur de la glace qu’il foulait. Il s’immobilisa : est-ce que la grotte était spontanément en train de s’effondrer sur elle-même ? Ou peut-être que la pluie de pierres précieuses dont il avait entendu parler s’accompagnait de détonations ? En vrai, il n’aurait pas été si surpris que cela soit la réalité. Il resta sans bouger quelques instants, histoire de s’assurer que la paroi qu’il grimpait n’allait pas tomber en morceaux, puis, alors que le phénomène ne se reproduisait pas, il se remit en route en direction d’une fissure qu’il avait repérée et qui permettrait peut-être d’atteindre le coeur de la grotte.

Celui lui prit plusieurs minutes, mais il finit par atteindre une entrée. En passant sa tête à travers, il put observer l’intérieur… Les murs et le plafond brillaient d’une lumière bleutée impressionnante et magnifique. De longues stalactiques gelées pendaient, menaçant ceux sur qui elles tomberaient d’une mort certaine. Le vent s’engouffrait dans la grotte, y déclenchant ce qui ressemblait à une tempête de neige artificielle. Gareth baissa le regard vers le sol, accessible par une pente neigeuse, et fronça alors les sourcils. Il distinguait… deux silhouettes d’hommes, et d’autres de Pokémon. Clairement, ils n’étaient pas en train de sympathiser… L’un d’eux portait des explosifs sur sa veste et criait pour faire fuir le second, et l’autre… C’était sans doute un médium, puisqu’il disparut de sa position avant de réapparaître, beaucoup plus prêt du premier gus, et clairement menaçant.

Le Champion ne savait pas trop quoi faire. C’était probablement l’homme aux explosifs qui avait déclenché le bruit qu’il avait entendu plus tôt, et il ne tenait pas à affronter une telle personne. Mais l’autre semblait lui aussi dangereux, même s’il était plus silencieux et posé dans sa posture. Entre la téléportation et l’aura qu’il avait autour de lui (en plus, s’il ne se trompait pas, ne venait-il pas de ficher des pierres dans le murs, comme pour menacer le hurleur ?)... Gareth n’était pas trop sûr de qui était légitimement en train de se défendre face à l’agression de l’autre.

Néanmoins, il ne comptait pas laisser faire si les deux hommes commençaient à se battre. Même s’il ne savait pas de qui il s’agissait, et même s’il n’était pas rassuré par les potentiels pouvoirs des deux hommes, il ne POUVAIT pas laisser quelqu’un se faire agresser sans rien dire. Le Terrosien se mit bien en vue au milieu de la fissure et, ses mains en porte-voix, il cria.

“EH LÀ !”

Le hurlement résonna sur les parois de glace. Avant que les deux autres ne croient à une attaque en traître de la part d’un complice de l’autre, Gareth leva ses mains devant lui pour montrer qu’il n’avait pas d’intentions belliqueuses. Il garda cependant un air sérieux, prêt à se défendre ou à battre en retraite si jamais il était pris pour cible.

“Que se passe-t-il, messieurs ?”

Son regard passait de l’un à l’autre, même s’il avait un peu de mal à discerner leur visage, avec la distance et cette espèce de neige-brouillard interne. L’esper avait l’air stoïque, et l’autre s’agitait, baragouinant des trucs - Gareth entendit des “mon territoire” et “tout faire sauter” dans ses vociférations, et jugea qu’il allait vite falloir calmer cet individu en particulier. Pour autant, il gardait l’autre en vue… Le Champion tenta un mouvement d’apaisement avec ses mains.

“Je ne suis pas là pour chasser qui que ce soit d’ici ou pour réclamer quelque propriété que ce soit sur ce lieu, je…”

Il réalisa alors qu’il avait parlé tout du long en érasien, et l’autre aussi. Cela lui fit froncer les sourcils ; qu’est-ce qu’un citoyen du monde d’En-Bas pouvait bien vouloir dire par “c’est mon territoire” dans une grotte de Midgard ? Il fut interrompu dans sa réflexion par quelque chose qui heurta le mur à côté de lui, et tomba dans la neige. Prenant garde à ne pas tomber, le Terrosien se pencha pour observer l’objet. Lorsqu’il le ramassa, cela sembla énerver encore plus l’autre énergumène… ce que Gareth commença à comprendre en réalisant qu’il avait dans les mains un diamant rose et déjà taillé. C'était donc vrai ! Mais alors, cet homme… C’était un simple chasseur de trésor qui espérait pouvoir considérer la Grotte Gelée comme la sienne exclusive ? As if… Bon, ceci dit, le “simple” chasseur de trésor portait un bon poids de bombes sur lui, c’était à prendre en compte. Et l’autre alors, un chasseur rival ? Même s’ils n’étaient que des pillards, le soldat ne tenait pas à les voir en venir aux mains… Il prit sa voix de diplomate pour tenter de calmer la situation.

“Ecoutez, je propose que ce jeune homme - vous parlez l’érasien ? demanda-t-il en direction du maître de l’esprit, qu’il désignait - et moi-même, nous quittions cette partie de la grotte… Elle est probablement suffisamment grande pour que nous puissions tous les trois y faire nos petites affaires sans nous marcher dessus, sans même nous croiser, non ? Tenez, je vous laisse même ce diamant en preuve de ma bonne foi”, ajouta-t-il en laissant tomber la pierre en contrebas dans la salle.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par PNJ Lun 10 Juil 2017 - 15:00

Ses doigts bougeaient dans un rythme que Visphot connaissait trop bien. Comme s’il était pris d’une soudaine démangeaison physique de brandir ses explosifs et tout balancer en l’air mais son esprit lui disait tout simplement non. Cet inconnu accompagné de ses deux créatures étranges ne lui inspiraient clairement pas confiance. Et pour cause, il avait un physique qui n’inspirait tout simplement rien du tout (l’inverse n’était pas non plus à exclure) avec son unique œil... Rapidement, l’étranger ouvrit la bouche et le ton employé cloua Visphot : les diamants jusque là recouvrant le sol neigeux se mirent à léviter autour du duo avant de finir encastrer dans les murs rocheux. Au début intimidé par ce tour de magie, Visphot changea brutalement et s’apprêta à sortir ses explosifs quand une voix au loin les interpela.  

Une seconde silhouette se dessina un peu plus en hauteur. Vu la tonalité, il s’agissait d’un homme. Malgré l’espèce de brouillard qui avait élu domicile, les trois hommes se regardèrent du regard, jugeant l’un comme l’autre. En formation triangle, Visphot sentit que cela ne tournait pas en sa faveur compte tenu que le magicien semblait pouvoir lire dans les pensées. Alors il pouvait très bien savoir que cet idiot de pyromane n’était là que pour se trouver un coin tranquilou ? Cette nouvelle intervention calma cependant la tension du début mais chacun restait tout de même sur leur garde, des fois qu’un prendrait en traitre l’autre…

« Bien sûr qu’il parle l’Erasien ! » rétorqua le Flamenois, ne se doutant pas une seule seconde que la Cryptéro pourrait tout traduire. « Et moi, j’suis ici pour des expériences que je mène depuis des années mais personne ne peut me comprendre. » répondit-il à la demande du Maître de l’esprit. « Alors ce qu’il se passe dans cette grotte, j’en sais foutrement rien. J’ai vu ces diamants par terre alors comme tout être censé sur cette basse terre, j’ai voulu défendre mon coin. »

Qui ne serait pas tenté par tant de pierres précieuses ? Ces explications dites, Visphot croisa les bras espérant que sa version convienne au borgne. Il pouvait bien lire dans son esprit, il ne mentait pas. Cependant, la proposition du troisième venu fit tilt dans son esprit : en effet la grotte serait suffisamment grande pour accueillir plusieurs personnes. Mais bon, l’idée que ces étrangers l’espionnent et ne puissent récupérer ses recherches pour faire profit l’en dissuadait… Quoique, il pourrait tout faire sauter et hop, le tour était joué.

« Ok ça me va. » répondit-il au Terrosien. « Mais je vous préviens, si l’un de vous me cherche des noises, je fais tout exploser. Et croyez moi, vu la fragilité de cette grotte, il vaudrait mieux éviter de m’énerver. »

Sur ces bonnes paroles, Visphot ramassa la pierre précieuse qu’on lui avait gentiment « donnée » et progressa dans la grotte, en compagnie de son Bouhabam.

Un peu plus loin, au fin fond du labyrinthe de glace, on pouvait entendre des pleurs. Ils étaient légèrement inaudibles à cause du vent soufflant dans les galeries et les bruits étranges que pouvaient faire la faune des lieux mais quelque chose s’était passé dans le coin…



[ Hrp : Comme l’a proposé Gareth, nous avons suffisamment de place pour nous trois ^^, aussi Visphot est donc parti dans son coin pour récupérer d’autres pierres précieuses et éventuellement se mettre en activité. Je vous laisse débattre entre vous pour savoir si vous continuez à deux ou seul.
Ensuite, je vous laisse le soin d’explorer la grotte sachant qu’au fil de vos pas, vous pouvez entendre des cris plaintifs mais ils sont très faibles et peu audibles à cause du vent qui s’engouffre dans les galeries. À vous de vous diriger dans la grotte pour en trouver l’origine puisque le Flamenois ne sait absolument rien. Petit indice : il se peut que certains Pokémon sauvages transportent des pierres d’une certaine façon qui peuvent vous guider ^^. Mp si souci ! ]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Soriu Tiadramat Lun 24 Juil 2017 - 13:52

Il avait tout simplement écouté les propos de cet homme ... mais aussi de l'arrivant. A bien regarder, l'arrivant n'était pas de mèche avec le premier. Tant mieux en un sens, cela permettait d'éviter les ennuis. Pour autant, à les écouter et à lire leurs pensées confuses, il y avait sûrement erreur sur la personne ou presque. Le jeune homme borgne, à la cicatrice sur son autre oeil hocha simplement la tête aux propos de Gareth pendant que l'autre écervelé s'apprêtait à partir. Pour autant, il déclara d'une voix calme :

"Vous faites ce que vous voulez de votre santé. Néanmoins, causez du trouble à l'écosystème de cette grotte et aux pokémon qui y habitent et vous aurez affaire à moi. Je peux être beaucoup moins amical."

Une simple mesure préventive. L'homme en face n'avait sûrement aucune idée de la puissance de Soriu et surtout ce dernier ne portait pas son armure de chevalier. Comme souvent, il pouvait la transporter et la téléporter sur son corps par ses pouvoirs psychiques. C'était même l'une de ses bases d'un entraînement quotidien. Cela pouvait lui être très utile pendant un combat ou avant ce dernier. Néanmoins, l'autre homme, celui qui était arrivé, semblait bien plus amical tandis que Soriu se tournait vers lui :

"Soriu Tiadramat. Et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour chasser les trésors et autres cristaux. Je suis simplement préoccupé par cet endroit et on a décidé de m'y envoyer. Si cela ne vous dérange pas, je vais me mettre en quête d'explorer la zone pour voir comment vont les pokémon et autres."

Il avait simplement fait un salut de la tête pour bien signaler que pour lui, la conversation venait de s'arrêter. Oh, le ton n'était pas glacial, plutôt neutre. Il ne savait trop rien des objectifs réels de cette troisième personne car oui, il ne s'amusait pas à lire dans les pensées de tout et chacun simplement par pure envie de tout connaître. Surtout, cela restait un exercice assez fatiguant. Alors qu'il se déplaçait pour prendre une route à l'opposée de l'autre cinglé aux explosifs, il cligna des yeux, s'immobilisant alors que sa Cryptero faisait de même. Sans même parler, ils se regardèrent tous les deux. Il y avait des pleurs ? Est-ce qu'un enfant était perdu ici ? Ils étaient quand même à des lieux de toute civilisation. Et avec les explosions causés par l'autre fou ... L'enfant devait être terrorisé non ?!

"Changement de plan, Garuda. On oublie l'exploration et on part chercher l'origine des pleurs. On ne va pas laisser un enfant dans un tel endroit."

Même si elle n'appréciait pas de briser ce moment en solitaire avec Soriu, elle comprenait aisément que le jeune homme était altruiste jusqu'à l'excès. Pourquoi devait-il se préoccuper de ça ? Car il était un chevalier ? Non. Tout simplement car il était Soriu, voilà tout. Le jeune homme aux cheveux blancs commença à se mouvoir, se déplaçant peu à peu pour chercher à se repérer dans ce dédale de grottes. Par contre, ce qui était étrange, c'est que depuis l'époque où il était venu avec Ninj, ce qui commençait à remonter à très longtemps, de nouveaux pokémon étaient présents. D'ailleurs, l'un ressemblait ... à une lourde et épaisse table faite de glace ... Mais le plus étrange aussi, c'est qu'il transportait des cristaux sur son dos ? Et il était accompagné par d'autres pokémon qu'il ne connaissait pas. On pouvait penser à des stalagmites sur pattes. Etrange ... Oui, c'était le bon terme. Par contre, ils semblaient comme provenir d'un endroit ... Peut-être qu'en suivant cette piste, il allait trouver l'origine des pleurs ?
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Gareth Ivanoé Ven 4 Aoû 2017 - 23:38

L’inconnu sembla se calmer un peu, et vu ce qu’il racontait, il n’avait pas l’air de vouloir les attaquer pour rien ; il voulait juste que les autres ne se mêlent pas de ses “expériences”. C’était une condition acceptable pour Gareth. Le Terrosien acquiesça et observa l’explorateur s’éloigner avec son Pokémon. Une fois hors de vue, il soupira de soulagement. Il préfèrait que les choses se passent ainsi plutôt qu’il n’ait été obligé d’intervenir pour séparer les deux zouaves - ou se retrouver lui-même attaqué. Il jeta un coup d’oeil au troisième homme pour s’assurer que lui n’allait pas se mettre à la poursuite du premier, mais il ne semblait pas s’engager dans cette direction. Le Terrosien pivota pour repartir vers l’extérieur de la caverne et continuer son ascension vers un autre coin, en espérant que la pluie de diamants n’était pas localisée uniquement ici…

Malheureusement, il glissa sur la glace et commença à dévaler la pente vers l’intérieur de la salle. Elle n’était pas très haute et il réussit à garder plus ou moins son équilibre avant de trébucher dans la neige, tombant sur un genou. Il n’y eut pas le moindre mal, heureusement. Une fois la surprise passée, Gareth se tourna vers la paroi pour constater la hauteur à laquelle se trouvait la sortie, et il réalisa qu’il n’allait pas pouvoir revenir par là où il était passé ; le mur était enneigé, glacé et glissant. Le Champion se remit debout en frottant ses vêtements pour en faire tomber la poudre blanche, puis il chercha du regard dans la salle une autre issue. L’homme aux cheveux blancs était toujours là, il l’avait probablement vu perdre l’équilibre. Gareth se racla la gorge pour faire passer le malaise, mais l’autre n’avait pas l’air moqueur ou autre… Il se présenta sobrement, et repartit de son côté. Le Terrosien n’eut même pas le temps de lui retourner la politesse.

Gareth n’était pas sûr de savoir d’où venait le frisson qu’il sentit dans son dos. Entre la menace lointaine du kamikaze, la froide indifférence de Soriu, et le vent qui soufflait encore dans la grotte bleue, l’ambiance n’était pas spécialement chaleureuse ou rassurante… L’homme resserra son manteau tandis que sa respiration créait un petit nuage de vapeur devant lui. Tant qu’à être là tout seul… Il voulait bien savoir d’où venait ce curieux phénomène de chute de joyaux. Gareth déambula dans la salle immense, fouillant le sol du regard. Les pierres précieuses ne se démarquaient pas très bien de la neige mais il parvint à en retrouver une, la ramassa et l’examina. L’objet était presque déjà parfaitement taillé, légèrement rosâtre. Bref, sans même prendre en compte le fait qu’il semblait être tombé du ciel, il n’y avait aucune chance pour qu’il soit naturel, vu sa forme parfaite.

Un mouvement attira son attention. En levant les yeux, Gareth réalisa que Soriu s’était animé, au bout de la pièce. Le Champion l’observa se mettre en route précipitamment, puis il se dirigea dans la même direction pour tenter de comprendre ce que l’autre avait vu qui l’avait secoué comme ça. Mais il n’y avait rien, que la neige et la glace, et quelques diamants au sol. Oh, et apparemment un groupe de Pokémon se déplaçait aussi dans le coin. C’était peut-être ce qui avait fait réagir l’homme, puisqu’il avait semblé prendre à coeur la santé des créatures de la Grotte Gelée. Gareth se demanda un instant si l’autre était un genre de Ranger, ou quelque chose comme ça.  En tout cas, lui ne repéra rien d’alarmant dans ce coin. Il nota juste que les Pokémon qu’il avait vus subissaient eux aussi la pluie de pierres, puisque certains en avait récupéré sur leur dos plat.

Le vent gémissait dans la galerie. Un petit joyau le frôla puis s’écrasa dans la neige. Alors que Gareth allait le ramasser, une pierre étrange s’anima pour la récupérer avant lui, le faisant sursauter.

“Qu’est-ce qu’on a là ?”

Pour en avoir déjà entendu parler, le Champion reconnut un Pokémon Roche nouvellement existant, créé par Xerneas quelques années plus tôt. La créature minérale était grise, mais ses yeux étaient bleus vifs, et son corps était couvert de pierres brillantes. Certaines ressemblaient fortement aux diamants roses… En tout cas, celui qui venait d’arriver utilisa la pierre au sol d’une étrange manière… Il la mangea, ou alors il l’absorba, Gareth n’était pas trop sûre. En tout cas, l’objet semblait lui plaire, et semblait réagir avec son corps ou son énergie d’une manière que l’humain ne connaissait pas. Peut-être, du coup, qu’il était la source du phénomène, ou qu’il allait permettre de l’expliquer d’une manière ou d’une autre. Gareth observa donc le petit Pokémon et en chercha d’autres de la même espèce autour de lui. Il en repéra quelques uns dans le couloir qu’avait pris Soriu. Il n’était donc pas idiot de penser qu’il avait vu et déduit la même chose que le Terrosien. S’ils étaient deux à penser que les réponses se trouvaient là-bas, ils avaient probablement raison tous les deux. Au moins, c’était rassurant de le croire.

Au fur et à mesure de son avancée, néanmoins, Gareth eut de plus en plus de mal à se concentrer sur les Pokémon aux gemmes. Le vent hurlait de plus en plus fort, le mettant mal à l’aise. Ca lui donnait l’impression d’entendre quelqu’un pleurer, même s’il savait bien que ça n’était que son imagination qui lui jouait des tours. Le soldat n’était pas un peureux pour deux sous, mais l’impression qu’une personne gémissait derrière lui (ou devant ? Ou sur les côtés ? Ou partout en même temps…) était particulièrement désagréable. Il se força à reporter son attention sur les pierres vivantes chaque fois que son esprit imaginait que le bruit du vent était des pleurs ; par chance il y en avait de plus en plus, comme si elles étaient attirées quelques part. Ou comme si il s’approchait de leur nid… Pour le moment elles n’étaient pas agressives, mais une fois en groupe, elles pourraient peut-être se montrer territoriales. L’homme retint de se montrer prudent et de ne pas baisser sa garde.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par PNJ Lun 14 Aoû 2017 - 16:40

Un peu plus loin, des Strassie s’alarmaient et pour cause, ils peinaient à faire tenir les pierres précieuses qu’ils avaient. Faut dire que peu de Pokémon vivant dans la région ne s’étaient dévoués pour les aider. Soit ils parvenaient à les éjecter en dehors de la grotte en espérant qu’un Pokémon étranger à ce phénomène comprenne le message, soit ils étaient attaqués par des Farufuret désirant s’approprier le bien. Par chance, l’un des Strassie tomba sur deux étrangers bipèdes et ils ne ressemblaient pas à ces affreux chats voleurs. Malheureusement, émerveillé devant cette immense créature, le Strassie avala la pierre devant le regard ébahi de l’humain. C’est alors qu’un second arriva et se buta volontairement sur son acolyte. S’en suit entre eux une petite engueulade, jusqu’à ce qu’un troisième n’apparaisse pour les séparer et leur rappeler leur devoir.

Les trois Pokémon pierre regardèrent les deux humains qui finalement avaient décidé de se suivre. Le plus aîné des Strassie posa son regard sur la créature ailé aux motifs colorés et tenta de communiquer avec elle. Etant donné qu’un lien puissant existait entre Garuda et Soriu, cette dernière lui demanda alors de bien vouloir suivre les trois Pokémon. Ainsi, le groupe progressa à un rythme soutenu vu les circonstances et après une bonne marche, le Champion Gareth et le Chevalier Soriu arrivèrent dans une immense salle toute gelée. En face d’eux, un miroir de glace. Un miroir car de loin il reflétait leur silhouette mais en se rapprochant… De l’autre côté, une créature tournait sur elle-même en invoquant des pierres de teinte rosée.

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Diancie_by_pinkgermy-d7n9nm9

Lorsqu’elle sentit la présence de ses trois compagnons, Diancie cessa toute activité et se rapprocha de la glace qui les séparait. Doucement, elle posa ses mains sur le miroir gelé et ses yeux se troublèrent. Piégée et complètement affaiblie, elle n’avait pu se défaire de sa prison de glace… de l’autre côté, les Strassie se mirent à sautiller et l’un d’eux se cogna volontairement la tête contre la séparation glaciale, espérant la fendre mais en vain. Si ces humains avaient un cœur, alors ils devraient pouvoir faire quelque chose ! L’un des Strassie continua de communiquer avec Garuda, lui expliquant alors que des Pokémon de type Glace l’avaient emprisonnée ici pour qu’elles continuent de danser pour eux. Par chance, il lui avait laissé une ouverture pour qu’elle respire (ils n’étaient pas si idiots que ça) et Diancie eut l’idée de l’utiliser pour faire passer ses diamants et trouver de l’aide ainsi.

Malheureusement, ils avaient peu de temps pour trouver un moyen de libérer la créature piégée car ses agresseurs n’allaient pas tarder à revenir demander une nouvelle danse pour leur plus grand plaisir…


[ Hrp : Voici donc l’explication de la présence des diamants un peu partout dans la grotte x) ; Diancie a donc utilisé son Orage Adamantin. Malheureusement pour elle, elle se retrouve piégée par une grosse séparation glaciale. Vous allez devoir trouver un moyen de la sortir d’ici et de l’escorter jusqu’à la sortie en faisant attention : certains Pokémon hostiles n’apprécieront pas que vous emmeniez leur jolie danseuse x). ]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Soriu Tiadramat Mar 29 Aoû 2017 - 12:26

Ce n'était plus dans ses habitudes de s'emporter. Du moins, pas de cette façon, pas de cette sorte. Pour autant, il regardait avec intensité la pokémon en face de lui. C'était ... une pokémon faite de pierre et de cristal. En regardant tout simplement devant lui, il remarquait l'imposante paroi de glace qui l'empêchait de se mouvoir. Mais surtout, elle était prisonnière ... Et ça, il en était hors de question. Alors qu'il amorçait un mouvement, Cryptero murmura :

"Arrêtes tes bêtises, Soriu. Si tu fais une telle chose, tu vas avoir tous les pokémon de la grotte sur le dos. Ce n'est pas un mur fait naturellement et tu le sais. Tu vas avoir de gros problèmes et ... Soriu ..."

Gareth pouvait être sûr d'une chose, il avait entendu la pokémon pousser un bon gros soupir alors que le jeune homme tenait maintenant fermement une épaisse lame à deux mains, celle de son statut de chevalier. Doucement mais sûrement, il intima à la pokémon de bien reculer car il comptait la délivrer. Il n'était pas sûr que le message mental passe malgré le mur de glace mais qu'importe ... Il pointa juste la lame vers le mur de glace, regardant Gareth avant de dire d'une voix lente et calme :

"Nous allons avoir sûrement de la visite. Je comptes sur vous pour les arrêter ... et si vous n'y arrivez pas, ne vous inquiétez pas, je peux aussi m'en charger ... Cela risque d'être difficile et épuisant ... mais il est hors de question que j'abandonne une pokémon à son sort. Cryptero ..."

"Bon sang ... Encore une fois, dans quelle galère est-ce que tu nous mets ? Tout ça pour une pokémon dont on ne sait rien. Bon ... Vas-y."

Gareth pouvait sentir aussitôt que l'ambiance avait changé. Le jeune homme aux cheveux blancs tenait fermement sa lame à deux mains, les yeux de la Cryptero passant au rose alors que l'unique oeil valide du jeune homme faisait de même de son côté. Un unique mouvement de sa part, un coup en diagonale où l'impulsion et la force de sa lame avaient été amplifiées par les pouvoirs psychiques et voilà qu'un trait était maintenant dessiné sur la paroi de glace. Un trait qui vint s'épaissir avant que la glace ne se brise en morceaux, libérant alors la pokémon. Pour autant, pour les remerciements, cela allait tout simplement attendre. Il se tourna vers elle, utilisant ses pouvoirs psychiques pour la soulever tout en lui envoyant un message mental :

"Je ne pensais pas qu'il y aurait à sauver quelqu'un aujourd'hui mais si vous voulez bien rester tranquille, mademoiselle. On va vous sortir de là ... et promis, vous serez libre mais faites attention à vous, d'accord ?"

Oui, il la vouvoyait car personnellement, il n'avait aucune idée de ce qu'était cette pokémon. Par contre, cela voulait dire qu'elle était en danger et emprisonnée ... et qu'elle ressemblait à une princesse. Résultat ? Le jeune homme aux cheveux blancs l'avait emmené jusque dans ses bras, elle n'était pas bien lourde, même pas une dizaine de kilos, ce qui lui faisait se demander si la roche était creuse à l'intérieur pour le bas de son corps. Pour autant, portée comme une princesse, il tenait doucement la créature dans ses bras, enrageant la Cryptero qui hurlait qu'elle pouvait très bien se mouvoir seule ! Pour autant, Soriu s'était à à nouveau tourné vers Gareth, lui disant d'une voix calme :

"Nous devrions sortir de là assez tôt ... Si nous avons l'autre ... fou qui recommence avec ses explosions, cela exciter encore plus les pokémon. Si vous avez des pokémon capables lutter contre la glace comme des pokémon de feu, n'hésitez pas à les sortir. Pour pouvoir faire un tel mur capable d'emprisonner cette petite demoiselle, il faut être très fort dans ce domaine."

Ce n'était qu'un simple conseil de la part de Soriu. Vu qu'il s'agissait d'un mur de glace, on pouvait se dire qu'indirectement, en plus ils étaient dans la grotte gelée, que les pokémon responsables de tout ça étaient de cet élément.A partir de là, manier l'élément feu leur donnerait un avantage le temps qu'ils sortent de cet endroit.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Gareth Ivanoé Jeu 7 Sep 2017 - 14:37

D’autres spécimens du Pokémon joyau avaient rejoint le premier, et ils semblaient maintenant en pleine dispute, pour autant qu’il était possible de juger de l’état d’esprit de Pokémon Roches. À force d’en côtoyer, Gareth avait acquis certains réflexe, mais il restait malgré tout humain… certains modes de pensée restaient inaccessibles pour lui. En détachant son regard du groupe de créatures minérales, le Champion réalisa qu’il avait rejoint Soriu. Manifestement, l’Erasien parvenait à comprendre le langage des cristaux vivants, et il écoutait avec attention. Intrigué, Gareth demanda à voix haute ce qu’il se passait, mais personne ne prit le temps de lui répondre clairement - l’autre homme lui fit simplement comprendre qu’il fallait suivre le groupe d’animaux sauvages. Un peu agacé par cette absence de communication, mais poussé par sa curiosité grandissante depuis son entrée dans la grotte, le Terrosien accepta de marcher à la suite du groupe.

Malgré le froid et le terrain glissant, ils avancèrent à un bon rythme dans le dédale de galeries gelées. Au fur et à mesure de leur progression, il se fit plus clair que les gémissements du vent n’étaient pas simplement dû aux courants d’air ; il y avait bel et bien quelqu’un qui pleurait au loin. Gareth comprit alors mieux pourquoi Soriu semblait aussi alarmé, et il partagea ce sentiment, surtout que la voix était plutôt aiguë et laissait penser à un enfant.  Ils atteignirent une grande salle au fond de laquelle s’était formée une paroi de glace parfaitement lisse. Les Pokémon Roche s’y dirigèrent immédiatement et commencèrent à y donner des coups de tête. Le Champion s’avança et posa sa main gantée sur le mur épais. Est-ce que les trois créatures voulaient leur faire traverser cet obstacle ? Puis il recula, surpris.

“Il y a quelqu’un derrière !”

Une silhouette avait bougé, même si elle était difficilement visible. Cette nouvelle n’avait manifestement pas plu à son compagnon - il s’était présenté comme défenseur de la faune locale après tout - puisqu’en moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire, il avait déjà sorti son épée, prêt à fendre la barrière, et annonçant au Terrosien qu’il allait bientôt falloir se défendre. Certes, mais se défendre contre quoi… ? Gareth pensa d’abord à l’autre homme qu’ils avaient vu plus tôt, avant de se raviser. Ca n’avait pas de sens : déjà, il semblait plutôt du genre à faire exploser des murs qu’à en construire… Ensuite, il avait eu l’air très intéressé par les diamants, et, de ce qu’ils pouvaient voir, cet endroit en était la source. S’il avait été celui qui avait emprisonné la créature, il les aurait plutôt empêchés de se rendre ici. Des maîtres de la Glace, alors ? En tout cas, l’épéiste avait chargé autant d’énergie que possible dans son arme - une technique de Chevalier, si le soldat ne se trompait pas - et avait frappé le mur, qui se fissura sous le choc. Cet homme était à garder du côté de ses alliés plutôt que de ses ennemis, définitivement. Maintenant, le Champion pouvait voir clairement la créature jusqu’alors prisonnière… C’était sans aucun doute un Pokémon, même si on aurait pu le prendre pour une fillette en robe. Il était fait de roche et de diamants… Gareth n’avait jamais rien vu de tel - enfin, non, ça n’était pas vrai. En fait, il ressemblait beaucoup aux spécimens plus petits qui les avaient guidés jusqu’ici. Une évolution, peut-être ? Dans tous les cas, il était particulièrement joli, mais semblait aussi assez épuisé.

Soriu l’attrapa pour le mettre en sûreté, puis commença à indiquer un début de plan au Terrosien - ça n’était pas encore parfait niveau communication, mais on progressait. Gareth ne releva pas l’anthropomorphisme que semblait faire Soriu avec l’animal et se concentra sur le fond de son propos. Apparemment, lui aussi pensait à un ennemi manieur de Glace, mais malheureusement, le Champion n’avait pas de Pokémon de type Feu. En revanche, il était tout de même spécialisé dans plusieurs types efficaces face à celui des potentiels ennemis. Il invoqua ses deux plus fortes alliées, Kungfouine et Mysdibule. Les deux Pokémon n’apprécièrent pas d’être appelées dans un environnement aussi hostile sans aucun préambule, aussi Gareth s’excusa dès le départ et leur expliqua la situation.

“Soriu, est-ce qu’il a besoin de soins ? Est-ce qu’on se contente de le ramener à son groupe (s’il vit en groupe d’ailleurs… Je n’ai aucune idée de ce qu’est cette espèce ! Peut-être qu’il vit en solitaire...) ou est-ce qu’il faut qu’on lui fasse voir un soigneur ?”

Parce que se défendre contre des ennemis, soit, mais et ensuite ? Ils n’allaient pas simplement arracher ce Pokémon à son habitat sous prétexte qu’il n’avait pas réussi à se défendre seul face à des agresseurs… La Nature ne marchait pas vraiment comme ça. Ceci dit, le Pokémon cristallin semblait réellement affaibli… cela vaudrait sans doute le coup de le faire examiner par un médecin avant de le libérer. Gardant l’oeil bien ouvert, Gareth prit la direction du groupe pour s’assurer que personne ne les attaquerait par devant, et il guida Soriu dans les couloirs qu’ils avaient empruntés dans l’autre sens, vers une sortie.

“Kungfouine, souffla le dresseur à sa Pokémon. N’hésite pas à utiliser ta détection si tu as l’impression que quelque chose s’approche… Entre le vent, la brume et la neige, je n’ai que peu confiance en mes propres sens... “

La fouine acquiesça. De son groupe, elle était la plus à même de détecter une attaque ennemie dirigée contre eux suffisamment tôt pour leur permettre de l’éviter. Elle se concentra donc intensément pour satisfaire son dresseur et ses compagnons. Le fait qu’ils soient tous aux aguets les faisait avancer nettement moins vite qu’à l’aller. Au moins, ils ne prenaient plus le risque d’être assommés par un diamant volant... Gareth jeta un nouveau regard au Pokémon que portait Soriu. Quel pouvoir incroyable, tout de même. Il n’était pas spécialiste en pierre, donc il ne pouvait pas assurer que les cristaux étaient de véritables pierres précieuses, mais si c’était le cas… Il se demandait pourquoi ce Pokémon n’était pas plus répandu que ça en Pokémon de compagnie, à la façon des Miaouss qui avaient tendance à ramener de l’argent à leur propriétaire. D’un autre côté, les bijoux auraient vite fait de perdre leur valeur marchande.

Kundfouine s’interrompit soudain et fit signe à Gareth et à ceux qui le suivaient de reculer rapidement. Le Champion s’assura que tout le monde avait bien eu le message et fit plusieurs pas en arrière, à temps pour éviter de se prendre les blocs de glace qui se détachèrent du plafond et s’écrasèrent au sol, formant un obstacle sur la route. Un cri animal se superposa au bruit du vent, tuant dans l’oeuf la théorie d’un accident.

“Les ennuis commencent, on dirait.”


[Vu que personne n’a explicitement dit que Gareth était mis au courant de la situation, j’ai joué en mode “personne m’a expliqué donc je suis perdu” xD]
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par PNJ Dim 10 Sep 2017 - 19:05

Kundfouine avait senti juste puisque deux Seracrawl leur barrèrent la route. Ces imposantes créatures de glace émirent un puissant cri lorsqu’ils virent leur prisonnière dans les bras de ce Chevalier sorti de nulle part. Que faisait leur danseuse dans les bras de cet inconnu ? De quel droit pouvait-il se permettre d’emmener leur divertissement ?! Ils commencèrent à invoquer un Blizzard pour congeler ses viles créatures bipèdes. Cependant, puisant dans ses dernières forces et parce qu’elle n’aimait pas les combats, Diancie invoqua à nouveaux ses cristaux qui vinrent léviter au-dessus de la tête des gros blocs de glace. Aussitôt leur attention se porta dessus, permettant alors aux sauveteurs de déguerpir d’ici.

Guidé par les Strassie à un rythme soutenu, le groupe évita les conflits de façon à ce que la grotte ne soit endommagée et ne les condamne pour un moment. Il fallait ruser parce que la petite princesse n’aimait pas la violence contre ses congénères, même méchants soient-ils. Ainsi, c’était aux humains de trouver la meilleure méthode pour s’en sortir…

Puis la lumière du bout du tunnel leur parvint ! Enfin ! Par contre, il faisait un froid de Canarticho et la tempête ne s’était guère calmée. Dans les bras du Chevalier, Diancie s’excita et pointa dans une direction une silhouette. Progressivement, Gareth et Soriu purent reconnaître Visphot. L’homme était revenu avec un but bien précis et il ne manquait pas de leur montrer.

« Ok, je vois le truc… C’est cette créature la génitrice de toutes ces pierres précieuses ? Alors vous allez gentiment me la remettre et je vous épargnerai. Sinon… » continua-t-il, sortant ses trois Pokémon « Ça va faire Boum Boum et c’sera pas votre petit cœur, croyez-moi !! »

Il invoqua une flamme dans la paume de sa main gauche tandis qu’avec la droite, il récupéra un petit tube qui ne semblait guère léger mais sûrement rempli de poudre…

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] 579497JunkratVisphot01v2



[ Hrp : Dans la première partie de votre message, vous devrez, chacun à votre tour, trouver une ruse pour vous sortir de la grotte sans que cela ne gêne notre petite princesse (chochotte XD) face aux Pokémon ennemis.

Ensuite, et parce qu’on ne sauve pas une princesse sans boss de fin 8D, Visphot sera votre adversaire, lui et ses Pokémon (Coatox, Electrode et Brouhabam). Il n’hésitera pas à utiliser les capacités de ses Pokémon et les siennes (il est Alchimiste et Grenadier) pour récupérer Diancie (et les pierres précieuses à l’infini voyons).

Il n’est pas question de niveaux de Pokémon pour ce combat, je vous laisse imaginer les attaques de votre adversaire et vos réactions face à lui. Et surtout, n’oubliez pas de protéger Diancie, le moindre faux pas et ce sera fichu ! Etant épuisé, elle n’a plus la force d’utiliser ses gemmes pour calmer qui que ce soit. Bon courage ! ]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Soriu Tiadramat Mer 20 Sep 2017 - 17:31

Sur le chemin, Soros avait écouté les nombreuses paroles de la part de l'homme. Hum ... D'ailleurs, il ne connaissait même pas le nom de l'homme mais de ce qu'il pouvait remarquer, le plus important, c'était le fait qu'il était de leur côté. En un sens, c'était tant mieux même s'il valait mieux lui répondre plutôt que de tourner en rond :

"Je ne sais rien au sujet de son espèce. La seule chose que je remarque, c'est qu'il .. enfin elle ... on dirait une demoiselle avec sa robe, j'ai l'impression qu'elle est plus fatiguée qu'autre chose. Je pense que ses kidnappeurs n'ont pas voulu la blesser de peur qu'elle ne puisse plus les ravir. C'est pourquoi ils devaient la garder en bonne "santé" bien que tout reste relatif en vue de la situation actuelle. De toute façon, le mieux est de voir cela lorsque nous serons en sécurité. Ne vous inquiétez pas, on veille sur vous."

Encore une fois, il se voulait rassurant par rapport à la situation envers la petite demoiselle faite en partie de cristal. C'était uniquement ainsi qu'il voyait les choses ... et bon ... Il regarda le Shaofouine, ayant un petit sourire. Ce n'était pas par vantardise mais il vint appeler Pallasthéna. La Shaofouine était présente et lui demanda tout simplement d'imiter le Shaofouine de Gareth. C'était aussi simple que ça ! Avec deux détections, ils allaient pouvoir réagir en conséquence, non ?

Mais ça n'allait pas s'arrêter là et le jeune homme appela ensuite Friyendia. Avec elle, il avait une petite idée. Ils étaient dans un endroit recouvert par la glace et autres ... Le jeune homme aux cheveux argentés demanda à la Momartik d'utiliser un Vent Glacé lorsqu'il sentit la présence d'autres pokémon. Usant ce dernier sur les parois et autres, il influençait la vision de leurs adversaires ... via de nombreux reflets. Oui, entre ses pouvoirs psychiques pour créer des illusions mais aussi les reflets crées par Friyendia, les pokémon adverses n'allaient plus savoir où donner de la tête. Et en même temps, les reflets représentant la petite pokémon dans ses bras étaient souvent pris d'assaut ... et le résultat était déplorable pour eux. Ben ouais, percuter des murs verglacés ou alors attraper du vide, c'était plutôt pitoyable.

Par contre, les ennuis n'étaient pas terminé et Soriu avait haussé le sourcil de son oeil valide. Ainsi, il dévoilait ses nouvelles intentions ? Et en voyant les trois pokémon qui étaient sortis, Soriu poussa un profond soupir. Il pourrait utiliser ses pouvoirs psychiques ... mais ne connaissant rien à l'Alchimie, une mauvaise réaction pourrait entrainer des explosions en chaîne. Il ne pouvait pas se le permettre à cet instant. Pas du tout ... Mais il était un peu énervé et cela se voyait de plus en plus .... Il vint finir par déclarer après quelques secondes :


"Si c'est ce que vous voulez ... Vous allez avoir une mauvaise surprise. Messire ? Est-ce que je peux compter sur vous pour attaquer cet homme ? Je  me dois de protéger cette demoiselle de mon corps."

Son statut de chevalier, c'était de servir et protéger, non pas d'attaquer autrui ... sauf pour défendre certaines personnes. Et c'était cela ... qu'il fit. Plantant tout simplement son imposante lame dans le sol, une main posée sur la garde de l'arme, l'autre main vint presser doucement la Diancie contre son coeur de métal. Il ne bougea plus à cet instant mais l'impression qu'une véritable forteresse venait de prendre place était bel et bien présente. Pour autant, ce n'était pas ça dont devait s'inquiéter l'adversaire mais du nombre effarant de pokémon qui venait d'apparaître. Oui, il y en avait visiblement une dizaine ... et de toutes les sortes.

Soriu était juste immobile, droit comme un i, le regard neutre posé sur Visphot. Bien entendu, la quantité ne valait jamais la qualité ... mais dans ce cas précis, le jeune homme semblait avoir fait son choix : il avait pris les deux. Il ne pouvait pas bouger de cet endroit ... mais ses pokémon pouvaient aisément agir. Par contre, une seule était resté auprès de lui : Nephene. La magnifique Milobellus aux écailles couleur crème et chromatiques venait de former un cocon avec son long corps, commençant à créer des Runes autour d'eux. Mais surtout ... Il était possible de voir que la pokémon portait elle aussi une armure et que liée à sa taille, le tout lui donnait une fière allure.

Quant aux autres ? Il avait demandé à ce que ses pokémon se focalisent sur l'Electrode. Brouhaham et Coatox étaient certes problématiques mais rien n'était pire qu'une explosion d'Electrode, surtout dans un endroit comme celui-ci. On n'était jamais trop certain des conséquences ... et leur adversaire avait visiblement rien à faire de ces dernières !


[Alors, Momartik utilise Vent Glacé pour geler encore plus les murs et roches dans la grotte glacée + Reflet. Soriu utilise ses pouvoirs pour parfaite les illusions et reflets. Pour le combat, sortie de TOUS les pokémons de Soriu qui bourrinent l'Electrode puis le Brouhaham. Il n'y a que la Milobellus qui reste auprès de Soriu qui fait son rôle de chevalier : Protéger la princesse, pokémon ou non !]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Gareth Ivanoé Jeu 5 Oct 2017 - 0:21

Le groupe recula alors que des créatures que Gareth n’aurait pas su nommer et qui ressemblaient à des blocs de glace vivants leur déclenchèrent une tempête de neige à la figure. L’humain sentit les parties exposées de sa peau le brûler soudainement à cause du froid. Même si la gelure n’était pas aussi douloureuse que se faire écraser par l’effondrement d’une galerie, l’hypothermie n’était pas une perspective de mort agréable. Heureusement, le Pokémon qu’ils avaient sauvé s’activa dans les bras de Soriu, créant de nouveaux joyaux qui distrayèrent les assaillants suffisamment longtemps pour que le groupe puisse prendre la fuite. Visiblement, cela donna des idées à l’autre homme ; invoquant une Momartik, il transforma les couloirs en labyrinthe de miroirs et d’illusions.

“Impressionnant…” souffla-t-il en admirant le travail du fantôme.

Lui ne pouvait que se contenter de se reposer sur la technique de Détection de Kungfouine pour savoir si des ennemis s’approchaient, tout en sachant que son efficacité risquait de diminuer de plus en plus. L’aide de son partenaire sur ce point était donc la bienvenue, même si elle n’empêchait pas complètement que des Pokémon s’approchent d’eux… Surtout s’ils retournaient leur stratégie à leur avantage. Ainsi, la troupe se retrouva face à une espèce de flocon de neige géant, qui avait profité du chaos et de son apparence gelée pour se faufiler jusqu’à eux. La créature tenta de déclencher une attaque, mais Kungfouine réagit d’instinct et lui balança un Bluff qui le laissa sous le choc quelques instants. Elle voulut profiter de cet avantage pour lui filer une bonne correction, mais les joyaux vivants qui les accompagnaient la poussèrent à avancer. Bonne idée… Le moins de temps ils perdraient à se battre, le plus tôt ils sortiraient de la grotte, même si cela voulait dire laisser des ennemis en état de se battre derrière eux. Gareth fit signe à sa disciple de laisser tomber la bagarre pour le moment.

En fait, il préféra même jouer sur un tout autre plan : la séduction. Prenant exemple sur la créature rose qui utilisait ses diamants pour distraire les agresseurs (même si elle semblait maintenant trop épuisée pour ça), Gareth invoqua son partenaire Laporeille qui, bien qu’ayant un tempérament agressif, avait aussi une forte tendance à faire les yeux doux pour obtenir ce qu’il désirait. Le Champion lui demanda d’utiliser son Regard Touchant sur les Pokémon sauvages qui s’aventuraient trop près d’eux, qu’ils aient de mauvaises intentions ou non. Le lagomorphe s'exécuta un peu de mauvaise grâce, mais mit tout de même du coeur à l’ouvrage, charmant les adversaires les plus féroces et distrayant les plus alertes. Utilisant ainsi les atouts de leurs Pokémon, Soriu et le Terrosien parvinrent à la sortie de la Grotte Gelée.

Cela aurait évidemment été trop simple s’il avait juste suffi d’atteindre l’extérieur. Ils étaient attendu par le fanatique d’explosifs rencontré auparavant. Manifestement, il voulait mettre la main sur le Pokémon aux joyaux… Gareth commença à se demander ce qu’était cette créature qui attirait toutes les convoitises, celles des humains comme celles des autres habitants de la caverne. Il n’en avait pas croisé un seul autre spécimen… Peut-être que ce Pokémon était extrêmement rare. Voire unique.

“Je croyais que vous étiez là pour des expériences, commença Gareth, cherchant à gagner du temps. Vu la quantité de diamants que cette pauvre bête a produit, vous devriez avoir ramassé assez pour vous offrir une vie d’oisiveté, non ? Dans tous les cas, ce Pokémon a besoin de soins pour le moment, alors je regrette, mais nous allons le conduire chez un Guérisseur !”

Cela ne sembla pas émouvoir l’autre homme. Gareth comprit rapidement, comme Soriu, qu’il allait probablement falloir défendre chèrement leur peau si l’autre était sérieux à propos de ses “boum boum”. Son partenaire invoqua toute une troupe de Pokémon, tant que le Champion n’eut pas le temps de les reconnaître tous avant qu’ils ne se mettent en mouvement. L’un d’entre eux, un Milobellus, forma un cocon protecteur autour de son dresseur et de la cible de l’ennemi, ce qui faisait déjà un souci en moins. Les autres se mirent à l’assaut des Pokémon adverses. Les choses allaient vraiment beaucoup trop vite… Le Terrosien prit un instant pour observer la scène, laissant les nombreux alliés de Soriu faire un peu de ménage, pour analyser la situation.

Sa première action fut de rappeler Laporeille et Kungfouine à l’abri, et d’invoquer Ptitard, Coxy et Mysdibule. L’air devint soudain lourd… pas exactement chaud, mais vraiment humide comme s’il y avait des sources chaudes à proximité. À voir la tête de l’homme en face, il avait probablement compris que le Champion venait de lui mettre des bâtons dans les roues. Ptitard, en effet, possédait un certain talent qui avait tendance à alourdir l’atmosphère pour empêcher les explosions, ou du moins en réduire la violence. Gareth sourit, satisfait d’avoir trouvé une parade efficace. Enfin, il ne fallait pas se leurrer, ça voulait aussi dire que son Pokémon risquait de devenir la cible privilégiée de l’adversaire. D’où la présence de ses autres Pokémon…

“Coxy, protège Ptitard !”


L’insecte se posa sur la tête du têtard et déploya, tour à tour, un Mur Lumière, une Protection, et une Rune Protectrice. Puis le duo resta en attente d’autres ordres, mais cette fois-ci le Champion se tourna vers sa Pokémon Acier.

“Mysdibule, renforce-toi puis attire les vers toi !”

La disciple du Terrosien acquiesça et utilisa un Mur de Fer pour se protéger, avant de disperser dans l’air l’un des Doux Parfums dont elle avait le secret. Puis, elle s’éloigna de quelques mètres de son groupe, pour forcer les ennemis à concentrer leurs attaques loin de leur atout. Ca n’allait pas suffire pour déconcentrer l’humain, par contre… Gareth ne savait pas trop ce qu’il préparait, mais ça n’avait pas l’air bon. Soriu lui avait demander de l’attaquer… Le soldat sortit son épée, mais il ne voyait pas trop par quel bout prendre le problème. Si l’autre utilisait des explosifs, cela voulait dire qu’il pouvait frapper à distance, comme maintenant. L’épéiste, lui, avait besoin de se rapprocher, ce que son adversaire ou ses Pokémon n’allaient probablement pas lui laisser le temps de faire. Comme pour lui donner raison, le Coatox projeta autour de son groupe des flaques d’un liquide violacée qui laissa échapper une odeur particulièrement désagréable, et qui était, Gareth n’en doutait pas, toxique. Le Brouhabam hurla pour forcer les Pokémon qui s’étaient approchés de lui à faire un pas en arrière… Par contre, l’Electrode, désormais incapable d’exploser, avait trop à faire pour se défendre pour repousser qui que ce soit.

Et l’humain, lui, semblait s’être préparé à tirer en direction de Ptitard et Coxy. Evidemment. Il avait sorti un genre d’énorme balle enflammée qu’il tenait à main nue et s’apprêtait à l’insérer dans un genre de canon portatif, et visait les deux petits Pokémon… Ils n’allaient avoir que quelques secondes pour réagir à ça.

“Ptitard, Hypnose sur l’humain !”

Effrayé par cet enchainement et cette agitation autour de lui, le Pokémon aquatique ne savait plus trop où donner de la tête ; heureusement les ordres de Gareth étaient suffisamment clairs et faciles à suivre aveuglément. Face au principal ennemi, il se mit à faire tourner ce qui lui servait de ventre de manière à dérouter l’adversaire. Le Champion n’était pas naïf au point d’espérer que cela serait efficace pour endormir l’autre, mais au moins lui accorder quelques instants de plus ne serait pas du luxe.

Gareth commença à s’avancer vers les adversaires, et fit signe à Mysdibule de se mettre face au Coatox. Puisque le Champion en avait lui-même un, sa Pokémon était à même de savoir gérer cet ennemi-là ! Surtout qu’elle ne craignait pas ses toxines, même si les coups physiques pouvaient poser quelques problèmes. Restait donc le Brouhabam, qui pouvait lui faire très mal aux oreilles mais qui commençait, à son tour, à être pris en chasse par les alliés de Soriu, et le Tireur fou. Ce fut vers lui que Gareth pointa son épée, même s’il garda le reste des ennemis en vue.

[Moiteur is life, Moiteur is love !]
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par PNJ Jeu 12 Oct 2017 - 11:38

Il pensait avoir l’avantage de l’intimidation provoquée avec ses explosifs mais pas du tout. Visphot se sentit soudainement submergé par une vague d’assaut qu’il peina à contrer, aussi bien lui que ses Pokémon. Même si ces deux hommes ne se connaissaient pas, d’après ses souvenirs, là c’était comme s’ils avaient toujours fait équipe. L’un prit l’initiative d’utiliser son corps pour protéger la créature fragile des attaques adversaires tandis que l’autre usa de ses talents de Dresseur mais aussi d’escrimeur pour faire face aux attaques adversaires. Les stratégies qu’ils déployèrent eurent des effets plus que positifs et ne sachant où regarder, Visphot fut vaincu. Le Flamenois se retrouva fesses sur la neige quand ses trois créatures tombèrent une à une, sous les coups adverses.

Il implora le pardon aux deux hommes, s’excusa dans des excuses fausses, comme quoi il avait été aveuglé par la valeur des pierres, que tout homme aurait fait pareil devant une telle opportunité. Rampant dans la neige à reculons, Viphot misa sur sa mise en scène pour s’éclipser en douce. Malheureusement pour lui, il se heurta dans quelque chose qui attira rapidement son attention ; juste derrière lui, un majestueux Flambusard écarta ses ailes l’air menaçant. Il cracha des flammes pour s’imposer quand soudain, une personne en descendit. Il s’agissait d’un Guerrier d’Aliphyr, reconnaissable avec ses plumes sur la tête. Ce dernier s’approcha du Flamenois, parlant dans sa langue natale :

« Flamenois Vipshot, vous n’êtes pas autorisé à être ici, sur nos Terres. ». Le concerné regarda l’homme, toujours les fesses enneigées sans comprendre de quoi il parlait. À peine voulut-il se défendre que le Guerrier répliqua avant « Nous allons devoir vous conduire en ville pour y être jugé.

- Wowowo, on se calme là ! répliqua Visphot en se redressant, Toi l’homme piaf, tu penses pouvoir le faire flancher tout seul hein… ? »

Cependant, trois autres créatures ailées de la même espèce apparurent : deux guerriers ailés descendirent tandis que la troisième personne ne semblait guère être de la tribu d’Aliphyr vu ses habits. Il s’agissait d’un jeune homme, pas très épais. Ce dernier oublia presque la présence des humains et se dirigea à toute hâte vers Diancie, retenue par le Chevalier imposant.

« Oh douce créature… Il faut vite qu’on la mette en lieux sûrs pour y recevoir les premiers soins ! »

Le jeune homme ne chercha pas à retirer Diancie des bras de Soriu, d’une parce qu’il savait qu’il n’aurait aucune chance face à ce mastodonte mais aussi parce que ses frêles bras ne pourraient supporter le poids de la créature. Les deux Guerriers Aliphyrois s’occupèrent de Visphot tandis que le troisième s’approchait de Gareth et Soriu pour leur remercier de leur intervention.

« Merci jeunes guerriers d’avoir retrouvé et protégé le Pokémon Fabuleux Diancie. Mais au vu de son état, nous constatons qu’elle s’est affaiblie, enfermée dans la Grotte Gelée. Si vous êtes d’accord, nous aurions besoin de vous pour la ramener en lieux sûrs.

- Dyrinn serait le mieux mais vu son état dégradant, Linaewen fera l’affaire le temps qu’elle regagne suffisamment de force pour supporter le voyage, interrompit le jeune Prêtre Dyrinnois. Puis voyant les regards sûrement interloqués des deux Erasiens, il s’empressa de continuer. Je m’appelle Pfeffen et je suis Guérisseur ainsi que Chercheur. Mais ne perdons pas de temps, le froid est insupportable. »


À Linaewen, le groupe intervenant fut pris en charge dès leur arrivée et Visphot aux cahots, le temps qu’il soit jugé. Une section spécialisée et venue spécialement de Dyrinn prit en charge la créature Légendaire qui s’était grandement affaiblie. Dans une salle à part, Pfeffen s’approcha de Gareth et Soriu :

« Je vous remercie sincèrement pour avoir sauvé la Princesse de ses assaillants. En fait, j’ai eu vent de cette créature fabuleuse il y a peu et quand j’ai voulu en apprendre plus, Diancie avait tout simplement disparu… Je me suis alors demandé si elle s’était éloignée des villes parce que personne ne croyait en elle comme les autres Légendes… Mais dites-moi, comment vous appelez-vous ? Vous qui avez été à son contact *on pouvait ressentir une petite pointe de jalousie dans sa voix*, dites moi comment elle est ? »


[ Hrp : fin du scénario ! Vous avez superbement bien combattu ! Décidément, nous avons là des maîtres en stratèges Pokémon o/ En plus, vous vous êtes très bien réparti « le travail à faire » : Soriu en défense + attaque des Pokémon (invasion !!! XD) et Gareth en attaque avec des Pokémon impressionnants (GG Ptitard !) malgré leurs faibles niveaux Wink.
Je vous laisse donc conclure cette mini-mission en répondant aux questions de Pfeffen qui n’a pas eu la chance encore d’approcher Diancie. Pour le moment, le Pokémon Fabuleux se trouve à Linaewen pour son rétablissement mais je doute qu’elle y reste ^^ et concernant Visphot, il sera jugé à Erasia et risque une sacrée peine pour s’être pris à un Légendaire mais aussi à un Champion + Chevalier Wink
De plus, vous obtenez chacun 3 SuperBonbons en bonus pour avoir réussir et fini ce scénario de A à Z o/ ]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Soriu Tiadramat Dim 22 Oct 2017 - 14:15

Le combat avait été assez long et éreintant.  En même temps, il était du genre à s'épuiser plus qu'il n'en fallait dans ces moments là. Pour autant, JAMAIS, au grand jamais, il ne montra un moment de faiblesse. Droit et fier, il était comme une montagne qu'on ne ferait pas plier qu'importe les coups reçus. Il avait déjà tenu tête à Mewtwo et à Kyurem. Ce n'était donc pas un simple homme, même alchimiste et grenadier de son état, qui allait réussir ce tour de force ! Il en était tout simplement ravi de voir que l'homme allait abandonner la bataille. Il ne comptait pas le capturer, il n'était pas là pour ça ... Et il valait juste mieux que Diancie soit en sécurité. Mais heureusement, il semblerait que d'autres personnes se présentèrent et avec des intentions plus amicales que celles de Visphot. Bon ben ... Pfiou ... Même s'il laissa les autres se rapprocher de Diancie, il la garda tendrement contre lui, déclarant d'une voix douce :

"Ne t'en fait donc pas, petite puce. Tu es en sécurité maintenant, d'accord ? Et je veux bien vous accompagner. Un jour, j'étais Défenseur Elemental ... mais j'ai compris que ça ne serait pas ma voie. Depuis, je ne maîtrise plus vraiment les arcanes de guérison, même mineur. La faire se soigner et surtout se réchauffer me semble être une priorité. Tout va bien aller, d'accord ?"

Logique et normal. Il était le protecteur des faibles ... et la petite Diancie était la preuve même qu'humain ou pokémon, son devoir était de lui porter secours. La calfeutrant bien contre son être, il se laissa guider jusqu'à  Linaewen. Là-bas, il retira son armure ... en la faisant se téléporter, grâce à ses pouvoirs psychiques. Quelques instants plus tard, tout l'attirail était soigneusement rangé dans un coin, comme si un être invisible le portait. C'était un petit tour de force qu'il avait réussi à dompter grâce à un entraînement régulier. Cela lui permettait alors d'appeler son armure quand il le désirait ... et de faire de même pour Nephenee. Mais heureusement, ses pokémon se reposaient aussi et il écouta la demande de l'homme alors qu'il avait un léger sourire avant de lui répondre :

"Soriu Tiadramat, enchanté. Je suis le chevalier au service de Lehna, la championne d'Arkan, bien que cette dernière n'avouera jamais que je la protège. Hahaha ... Quant à la petite Diancie, comment elle est ? Et bien, elle semblait très faible mais je pense que c'est à cause du traitement subi. J'imagine qu'en tant que créature unique ou légendaire, elle a des capacités pour se défendre mais elle a l'air d'être une créature très douce et gentille, qui veut plus aider et apporter du bonheur aux autres que les blesser. Par contre, j'imagine aussi qu'elle veut découvrir un peu le monde qui l'entoure et donc qu'elle a un petit côté aventurière. C'est pourquoi, s'il le faut, je pourrais me charger de l'accompagner si elle le désire et l'aider à explorer ce monde. Peut-être pas maintenant car elle doit se reposer mais un autre jour. D'ailleurs, si avant de partir, je pourrais lui offrir cela ..."

Il sortira alors ce qui semblait être un joli fil rouge assez épais. Un objet que l'on appelait le Noeud du Destin. Dans certaines situations, en combat, il avait une petite particularité mais ici, il y en avait une autre. C'était le destin qui avait mis la petite Diancie sur sa route et pour l'occasion, elle ne devait jamais oublier que maintenant qu'il la connaissait, elle faisait partie des personnes qu'il protégerait. C'est pourquoi il voulait lui offrir et lui mettre ce joli petit fil rouge pour qu'elle se rappelle de lui et vienne le chercher si un jour, il y avait un souci.

[Et voilà ! Fin pour moi ! Merci beaucoup, j'ai énormément aimé ce topic. Faut dire Diancie ! Merci donc au PNJ et à Gareth !]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Gareth Ivanoé Mar 24 Oct 2017 - 14:53

Visiblement, le petit numéro du chasseur de trésor avait été en grande partie de l’esbrouffe. Comprenant rapidement qu’il était en sous-nombre, qu’il avait perdu ses capacités explosives, et que ses deux adversaires étaient très sérieux concernant ce combat, il abandonna rapidement et commença à prier pour sa vie. Le temps que Gareth ne rassemble tous ses compagnons pour les féliciter et les rappeler (sauf Ptitard… On ne savait jamais, après tout), de nouveaux protagonistes arrivèrent dans la grotte. Des Tenkeiens, à n’en pas douter, mais le Champion n’aurait su dire lesquels, même s’il devinait facilement qu’ils s’agissaient de soldats. Du moins, de guerriers entraînés et disciplinés. Ils récupérèrent l’agresseur en lui parlant érasien - Gareth saisit les mots “conduit en ville pour être jugé” - tandis qu’un autre, qui ne semblait pas vraiment faire partie des combattants de l’équipe, s’avança vers Soriu. Il semblait particulièrement intéressé envers la créature qu’ils avaient réussi à sauver. L’un des trois hommes d’arme rejoignit les deux Erasiens pour les remercier d’avoir aidé le “Pokémon Fabuleux”. Le Terrosien tiqua en entendant ces mots ; il lui semblait qu’ils servaient parfois à nommer quelques Pokémon légendaires. Ce qui voulait dire qu’il avait eu la bonne intuition : ce faiseur de diamants était unique et sans doute puissant. Diancie... Gareth ne se rappelait pas avoir jamais entendu parler de lui en Erasia - il ne connaissait que les bases du folklore tenkieien, ceci dit.

Accompagnant le groupe guidé par Pfeffen, qui se révéla être Guérisseur, et donc une personne plus à même de s’occuper de la créature affaiblie, Gareth rejoignit une ville du nom de Linaewen. Puisqu’il était arrivé à la Grotte Gelée par la Rivière Sonata, le Champion n’avait pas eu l’occasion de passer par cette ville de montagne pourtant proche de son lieu de randonnée. Encore de nouveaux endroits à découvrir sur cette île exotique ! Mais il allait falloir garder la visite touristique pour son prochain voyage, puisqu’il ne pouvait pas allonger encore ses congés. Il ne resta que pendant les quelques heures où on eut besoin de lui et des informations qu’il pourrait offrir. Pfeffen, après avoir confié le Pokémon à des pairs, avait en effet demandé à Soriu et Gareth de discuter avec lui de leur rencontre avec Diancie.

Gareth laissa Soriu parler en premier. Il nota les informations qu’il entendait dans un coin de sa tête et réagit silencieusement à certaines d’entre elle. Il fut tout d’abord surpris d’entendre le nom d’une de ses collègues Championne, Lehna Fran de Mizuhan. Si cet homme disait être à son service, est-ce qu’il voulait dire par là qu’elle lui avait demandé de se rendre dans cette grotte de Tenkei ?

Il se tut ensuite lorsque le Mizuhanien décrivit Diancie, mais fit la moue lorsqu’il commença à surinterprêter des histoires de “elle avait envie de voir le monde et si elle veut je peux l’accompagner”. D’où est-ce que ces spéculations sortaient ? Les deux hommes avaient côtoyé (si on pouvait appeler ça comme ça) le Pokémon pendant moins d’un quart d’heure, durant lequel il était resté dans un état comateux à cause des événements qu’il avait vécu, mais Soriu semblait déjà tout savoir sur lui et parlait de le récupérer ! Est-ce qu’il avait le même but caché que l’homme qu’ils avaient arrêté plus tôt, et simplement plus de subtilité pour le faire ?

D’ailleurs, Gareth pouvait-il faire confiance aux hommes de Linaewen et à ce Chercheur qui, bien qu’ayant l’air d’être prêt à aider la créature, semblait s’y intéresser beaucoup… Peut-être trop pour être honnête ? Bien sûr, tout cela n’était pas vraiment ses affaires. Cela concernant Tenkei. Le Champion ne pouvait cependant s’empêcher de se sentir légèrement mal à l’aise. Un Pokémon avec les pouvoirs de Diancie ne pouvait que faire des envieux, après tout. Il se fit la promesse de revenir vérifier que la créature allait bien, lors de son prochain voyage, tout en se demandant depuis quand il était devenu quelqu’un qui semblait ainsi douter de tout et tout le monde.

“Je ne connais rien de ce Pokémon, commença le Terrosien une fois que son compatriote eut fini. Mais… peut-être qu’il est (comme la plupart des Légendaires, du moins en Erasia) plus à l’aise en milieu sauvage ? Très peu de nos protecteurs vivent parmi les humains, même si nous avons foi en eux et en leurs pouvoirs. Les plus puissants et les plus réputés d’entre eux sont d’ailleurs ceux qui vivent le plus en autarcie.

Ah, pardon, je ne me suis pas présenté : je suis Gareth Ivanoé, Champion de la Cité de Seian à Terros. Je ne suis pas spécialisé en Pokémon Légendaires, mais je connais un peu ce qu’on dit sur les nôtres… s’il y a un parallèle à faire avec les vôtres. Pour en revenir à Diancie, du coup… Un Pokémon capable de produire des pierres précieuses à l’envi, ça a probablement attiré les convoitises. Il est possible qu’il se soit exilé dans la grotte parce que les hommes ont perdu sa confiance. Il suffit de voir jusqu’où était capable d’aller l’homme que vous avez arrêté tout à l’heure, pour s’en emparer !”

Après, il ne savait pas non plus quel était le lieu de vie habituel de ce Pokémon. Peut-être qu’il s’avançait en pensant qu’elle vivait dans cette grotte depuis longtemps avant d’y être attaquée. Si elle avait plutôt toujours vécu en ville et que, d’un coup, elle avait migré, alors il y avait probablement une raison. Un Chercheur du continent flottant, mieux informé que lui, serait sans aucun doute mieux placé pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Une fois l’interrogatoire terminé, Gareth en avait appris un peu plus sur Tenkei et ses légendes. Mais, sachant tout ce qu’il lui restait à découvrir, ce fut avec un petit pincement au coeur qu’il se prépara à rentrer finalement à Seian.  

[Gareth est un peu suspicieux à l'égard de tout le monde... Mais, après ce qu'on vient de vivre, et vu l'état et les capacités de Diancie, c'est un peu normal (et puis il y a peut-être un peu de xénophobie dans cette réaction, vu que bon, les us et coutumes de Tenkei, c'est pas vraiment comme chez lui...). C'était un chouette topic, merci beaucoup à tous les deux !]
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth] Empty Re: [ Clos ] [7G] Pluie de Joyeux ! [7G / Soriu & Gareth]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum