Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Trellia Farron Mer 21 Juin 2017 - 20:52

eu après le passage de son épreuve, Trellia quittait enfin le village. À vrai dire, elle attendait ce moment depuis la fin de son « diplôme ». D’abord parce qu’elle était enfin guérie de son empoisonnement à cause de l’autre dinosaure à feuille là et ensuite parce que la forêt les arbres, c’était sympa, mais plutôt en peinture hein… En bref, l’épéiste n’aimait pas vraiment les grands espaces, ayant une très nette préférence pour les villes. Les vraies, les grandes quoi. Elle avait rassemblé ses affaires, remercié les gens du village et avait essayé de suivre leurs instructions pour sortir de cette forêt. Malheureusement, ils parlaient vite, avec un accent qui rendait difficilement compréhensibles leurs explications pour Trellia. C’était là tout son problème, jusqu’à il y avait deux heures, elle pensait avoir bien compris. Mais ce n’était plus le cas et la carte qu’elle avait trouvé ne servait à rien. Déjà parce qu’il y avait des arbres tous les deux mètres, avec des feuilles partout là, qu’on ne voyait rien, que les chemins se ressemblaient tous et qu’elle se demandait combien de temps il lui restait avant que le soleil se couche. Parce que là, il lui semblait bien qu’elle en avait pour un moment à galérer dans cette forêt. Trellia tira sur les rênes, arrêtant Sara et soupira.

« Attends… Je crois que c’est par là. »

Trellia avisa un passage. Pas un chemin à proprement parler, mais l’espace était assez dégagé pour y ressembler. Ou pas. En fait, elle ne savait rien. Et comme rien ne ressemblait plus à un chemin, qu’un autre chemin…

« Ou alors… »

En même temps que Sara, elle tourna la tête vers l’autre passage. Il y avait de la terre battue, ce qui était bon signe, mais la végétation semblait un peu morte par là, il faisait sombre et il y avait de la brume. Ce qui le rendait passablement inhospitalier… D’ailleurs, elle ne se souvenait pas d’avoir emprunté une telle route pour venir. L’ennui, c’est qu’elle ne se rappelait pas de grand-chose… Comme son instructrice avait laissé une piste odorante, elle s’était contentée de suivre Giselle, mais maintenant l’épreuve terminée, et l’orage qui avait balayé le village et ses environs la veille, elle ne risquait pas trouver autre chose que l’odeur de la pluie… Ou de la boue. En avisant une flaque boueuse à cette pensée, elle regarda Giselle, perchée sur le dos de Sara. Le regard que le blaireau lui envoya était sans appel, et plein de menaces. Si jamais elle osait l’envoyer là-dedans… Ce qui n’était pas dans les intentions de Trellia. Enfin, pas pour l’instant en tout cas. Le chemin de brume lui déplaisait, elle remit Sara en route, sur l’autre, plus étroit, mais plus avenant aussi. Sara marcha encore longuement avant de retomber sur un autre croisement. Sur le sol, il y avait des traces de pas. Vu le nombre de bestioles qui grouillait dans cette forêt, ça pouvait être n’importe quoi. Comme ça pouvait être les empreintes de Sara ; ce chemin ressemblait beaucoup trop à celui d’avant.

« Merveilleux. On est perdues. »

Elle aurait dû prendre l’une des montures volantes de la base, en prévision de son retour. Le bon côté des choses, c’est qu’en étant en permission, elle avait encore plusieurs mois pour retrouver son chemin ! D’un air maussade, Trellia décida de prendre le chemin moche, cette fois-ci. On ne savait jamais, il la sortirait peut-être de cette mélasse. Enfin il valait mieux avant la fin de sa permission, parce qu’elle n’était pas certaine de pouvoir compter sur ses talents de survie dans un endroit comme celui-là… N’importe quelle ville ou même des ruines d’une ville ne lui posaient aucun problème, mais là… Elle ne pouvait pas non plus compter sur Sara, elle était née en captivité et avant qu’elle ne la choisisse, elle n’était jamais sortie de la base. Pour Giselle, c’était différent, mais elle n’avait jamais vécu ailleurs que dans une ville et ses décombre. Même si elle était restée un moment dans la montagne, ça ne voulait pas dire qu’elle pouvait la guider. Et puis la montagne, ça n’avait rien à voir avec une forêt. Ici, il n’y avait aucun promontoire pour y avoir une vue dégagée. C’était même tout le contraire. Et c’était même de pire en pire, plus elles avançaient, moins il faisait clair et plus le brouillard était épais. Les arbres semblaient un peu plus morts aussi. C’était drôle, mais vu comme ça, on aurait pu croire qu’une malédiction s’était abattu sur cette partie de la forêt, tant elle lui paraissait bizarre. Trellia eut un rire bref et, il fallait l’avouer, un peu jaune.

« Je déteste cette forêt. » Décréta t-elle avec un sourire faux.



[En fait, j'ai oublié de poster ah ah ah XD]
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Abigaël d'Alma Sam 24 Juin 2017 - 8:46

Impassible, la mante rouge taillada sec un amas de branchages morts qui lui barrait la route, avant de jeter un coup d’œil à sa patronne. Celle-ci, la mine contrariée, se fraya un chemin dans la végétation dense et touffue à grands coups d’épée, puis s’arrêta net, balayant les alentours du regard.

Après avoir obtenu sa qualification de Chevalier, elle avait longuement discuté avec son père, et elle lui avait fait part de ses prochains objectifs, à savoir parfaire sa maîtrise élémentale pour la coupler avec sa force de guerrière de l’Ordre de Regirock. Benedict avait approuvé, sans surprise, et il lui avait demandé comment elle comptait s’y prendre. Abby avait d’abord hésité, puis s’était finalement convaincue qu’il valait mieux être parfaitement honnête avec lui si elle voulait éviter les représailles. Elle lui avait donc expliqué qu’elle comptait améliorer son don en partant à la recherche d’Anthere, son amie mizuhanienne, en sillonnant Terros dans un premier temps et en commençant par longer la côte ouest du pays, quitte à descendre jusqu’à Flamen pour remonter par la suite. Bien sûr, au début, le Général de l’Ordre de Groudon avait affiché une moue dubitative, craignant que cette recherche ne détourne sa fille de son but premier. Mais après mûre réflexion, il avait décidé de lui faire confiance et de la laisser procéder comme elle l’entendait. Après tout, elle était partie seule en voyage, et elle avait récolté des faits d’armes, une équipe digne des plus grandes terreurs de Terros et un accès au troisième Galon de Private. Elle était aussi Élémancienne et Lieuse, et il savait qu’à terme, elle serait capable de parvenir au « sommet de ses arts », alors pourquoi pas ?

Benedict avait donc laissé sa fille partir à la recherche de son amie, dont Abby était convaincue qu’elle avait des problèmes sans pouvoir se l’expliquer, tout en lui recommandant fortement d’entraîner les plus chétifs de ses Pokémon. Il avait constaté que certains d’entre eux étaient encore à la traîne, alors que son Drattak, son Cizayox et son Steelix avaient déjà une puissance convenable.

Après avoir fouillé Omashu de fond en comble, Abigaël avait donc longé la côte jusqu’à Palma, qu’elle avait quittée pour explorer les Collines Siffl’herbe, sans succès. En fin de compte, elle s’était engagée dans la Forêt d’Agata, non sans se souvenir de son expérience avec Soriu et l’énergumène qui leur avait servi de guide dans leur mission d’investigation. Elle avait découvert que la puissance de la Méga-Évolution pouvait bel et bien être canalisée et maîtrisée à l’envi, et après un combat et un sauvetage de mômes, elle avait obtenu cette aptitude pour Hagane et Sennen. Néanmoins, elle savait désormais qu’Uramu et Gyorai étaient également sensibles à cette transformation qui surpassait et transcendait l’évolution normale, et parvenir à leur offrir cet augment de pouvoir faisait partie de ses objectifs à moyen terme.

Pour l’heure, en tout cas, elle était bien loin de ces considérations et tentait tant bien que mal de se créer une route dans la végétation dense et fournie de cette foutue forêt. Dans une poussée d’impatience et d’exaspération, elle fit jaillir du sol une énorme plante carnivore qui faisait deux fois sa taille et qui croqua à pleines dents tout ce qu’elle avait à sa portée. Satisfaite du résultat, Abby avança et continua sa progression, jusqu’à ce qu’elle aperçoive, plus loin, une silhouette humaine. Ladite silhouette venait de laisser échapper un rire qui en disait long sur sa situation, et le commentaire qu’elle fit confirma l’impression de la Terrosienne : elle était perdue. S’avançant donc vers la jeune femme, la fille de Benedict engagea la conversation.

« Besoin d’aide ? J’ai un Pokémon qui peut nous donner une bonne vision d’ensemble depuis les airs, mais il faut grimper jusque là-haut pour que je puisse le lâcher sans qu’il se cogne aux branches, le pauvre. »

Conscient du côté saugrenu de cette improbable rencontre en plein cœur de la forêt, Hagane n’en oublia pas de saluer la femme aux cheveux noirs, avant de reporter son attention sur sa patronne, qui fit à son tour un salut de Terros à son interlocutrice.

« Abigaël d’Alma, Private de Galon Trois et Chevalier de l’Ordre de Regirock. Je cherche des indices sur quelqu’un, tout en m’entraînant pour améliorer ma maîtrise élémentale. »

Laissant l’autre jeune femme se présenter à son tour, Abigaël balaya les alentours du regard, avant de s’arrêter sur un détail qui attira son attention.

« Hé, là-bas, y’a un truc bizarre. »

Rangeant son arme dans son dos, Abby se baissa pour avancer sans bruit et discrètement, jurant avec son habituelle manie de se faire remarquer malgré elle par son comportement – et son arme monstrueuse. Écarquillant ses yeux d’ambre devant le spectacle qui s’offrait à eux, elle fit signe à l’inconnue de s’approcher pour mieux voir ce qui avait éveillé sa curiosité : un rassemblement de Bulbizarre, avec quelques Herbizarre, autour d’un énorme Florizarre qui fixait un petit spécimen du Pokémon Graine faisant figure de nain à côté de lui.


[Ah là là xD L’essentiel c’est que ce soit fait maintenant Razz]
Abigaël d'Alma
Abigaël d'Alma
Informations
Nombre de messages : 226

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par PNJ Sam 24 Juin 2017 - 16:17

[Message d'intervention du PNJ suite à la demande de Trellia ici]

L'imposant Florizarre regardait de haut son petit congénère, qui était un peu intimidé d'être ainsi au centre de l'attention. En plus des deux humaines, plusieurs Mystherbe et Céribou observaient la scène de loin, se demandant ce qui pouvait bien être à l'origine de ce rassemblement. Au loin, un rugissement de Cerfrousse retentit, alors qu'il se bagarrait probablement contre un autre de son espèce qui avait osé s'aventurer sur son territoire. Quelques Capumain agitèrent les arbres, passant à toute allure de branche en branche, profitant de cette belle journée d'été.

[Il n'y avait aucun nouveau Pokémon à découvrir dans la Forêt d'Agata.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Trellia Farron Sam 15 Juil 2017 - 15:11

n poussant un soupir qui tenait plus du grognement exaspéré, Trellia remit Sara en avant, mais pour deux pas à peine. Elle se retourna, interpellée par une femme, de son âge environ, aux cheveux bruns, avec une claymore dans le dos. Elle lui proposait son aide en la personne de l’un de ses Pokémon, pour être honnête, Trellia n’allait pas refuser, plus vite elle serait rentrée et mieux ce serait ! Quand elle se présenta, sous la forme mécanique de tous les militaires de Terros, Trellia sauta de sa monture et fit de même. Mais dès les premiers mouvements, elle avait reconnu les origines de son interlocutrice. C’était une habitude maintenant…

« Trellia Farron, Soldat de Galon Deux de l’Ordre de Regirock, en permission. »

Les manières de Trellia… Étaient sans trop de manières justement et sa manière de s’habiller non plus, avec ses vêtements courts et originaux pour ce monde. Enfin au moins, aujourd’hui elle ne portait pas sa combinaison orange fluo ! Si elle avait reconnue Abigaël comme appartement à l’armée de son pays, elle n’avait en revanche jamais entendu parler d’elle, mais après tout, il n’était pas possible de connaître tout le monde, hormis les plus grandes figures, peut-être… Ce qui n’était pas trop dans les préoccupations de Trellia. L’épéiste intima à Sara de ne pas bouger, quand la femme attira son attention plus loin devant elle. D’un air calme et peu alarmé, Trellia suivit le regard de sa monture qui avait redressé la tête, intéressée. Dans le dos d’Abigaël, Trellia baissa la tête d’un air las et blasé, en soufflant légèrement. Encore ces espèces de dinosaures de fougère, de liane, de ce que vous voulez, gros, moches, susceptibles et très gênants quand on voulait juste marcher tranquilles ! Elles n’auraient pas pu tomber sur un nid de Chenipan à la place ? C’était tout moche pareil, mais au moins, sans problème !

« C’est juste un nid de Bulbizarre, avec leurs très embêtantes évolutions. » Commenta Trellia.

Elle parlait d’un ton lent. De toute évidence, Trellia n’avait aucune intention d’aller les enquiquiner. Elle les avait assez croisé sur le chemin de l’aller, ainsi que pendant son épreuve, elle n’avait aucune envie de réitérer l’expérience. Sans compter que c’était précisément un Pokémon Plante qui lui avait valut de se retrouver dans un sale état d’empoisonnement ! L’un de ces monstres verts pouvait tout aussi bien faire de même. Souhaitant se faire discrète, elle se retourna, prenant garde aux arbustes et branches environnantes et toujours malvenues, pour rappeler Sara. Vu son gabarit… Trellia commença à se frayer un chemin parmi les broussailles, tentant tant bien que mal de faire le moins de bruit possible, quand elle remarqua qu’Abigaël ne la suivait pas. Comme cette merveilleuse journée n’était pas terminée, elle imagina sans mal qu’elle devait faire partit de ces gens qui se disait que c’était trop cool de capturer le plus de Pokémon immondes possible…

Et bien, avec encore plus de chance, elle allait jeter son dévolu sur ces espèces de lézards. Et de préférence le plus gros ! Et bien sûr, toute la tribu de Pokémon allait se fâcher et elles devraient s’échapper sans se manger les coups de lianes, les spores empoisonnées… Combien y avait-il de ces choses dans la forêt ? Y avait-il une chance pour qu’en plus, ils soient parmi les seules espèces solidaires ? Le pire dans tout ça, c’est qu’elle pouvait difficilement faire croire qu’elle « devait y aller », vu qu’Abigaël représentait pour l’instant, sa meilleure chance de sortir le plus rapidement possible de la forêt. Elle était donc plus ou moins obligée de la suivre…

Journée de merde.
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Abigaël d'Alma Ven 28 Juil 2017 - 16:23

Sans prêter attention à la remarque de Trellia, qui avait décliné son identité, Abby resta tapie dans les feuillages, observant avec intérêt cette drôle de réunion. Elle était loin d’être passionnée par les Pokémon en temps normal, à part s’ils pouvaient lui apporter quelque chose en termes de puissance pure. Le Florizarre était clairement un gros morceau, trop gros pour la Terrosienne, non pas à cause de son gabarit, mais parce qu’il avait toute sa tribu avec lui et que malgré sa force, elle ne pourrait pas gérer autant de sauriens verts à la fois. Même pour la fille de Benedict, c’était clairement de l’inconscience que de vouloir s’attaquer à autant de créatures d’un coup. Mais cette espèce en particulier avait retenu son attention pour une raison bien précise...

En effet, Bulbizarre, en plus d’être un Pokémon Plante et Poison dès son second stade d’évolution, faisait partie des compagnons de vie d’Anthere et de sa famille. Jusqu’à présent, le Chevalier avait fait chou blanc, et une potentielle nouvelle piste qui s’offrait à elle ne se refusait pas ! Elle ne connaissait pas grand-chose de ces Pokémon-là, mais peut-être qu’en posséder un l’aiderait à localiser une quelconque fragrance égarée sur un vêtement... C’était un bien maigre indice potentiel, Abby le reconnaissait volontiers, mais elle ne devait rien négliger si elle espérait retrouver la Mizuhanienne. Et puis, les Florizarre étaient de puissantes créatures capables d’attaques dévastatrices qui combleraient les lacunes de l’équipe d’Abby. Elle qui n’avait pas encore de type Plante avec elle, elle avait là une occasion rêvée d’ajouter à sa petite armée la pièce qui, pour l’heure, manquait à son funeste tableau.

La question était donc de savoir comment s’y prendre pour en isoler un et l’attraper, de gré ou de force, sans s’attirer les foudres du reste de sa famille. Alors qu’elle allait se lancer dans un plan plus ou moins élaboré pour parvenir à ses fins, Abigaël se rendit enfin compte que sa fascination pour les sauriens n’était pas du tout au goût de Trellia. Dans un murmure, elle expliqua :

« Il m’en faut un pour m’accompagner dans mon entraînement élémental, et la personne que je veux retrouver en a un aussi, ça pourra m’aider dans mes recherches. »

Bon, ce n’était pas tout à fait exact : le Bulbizarre appartenait à la mère d’Anthere, et aux dernières nouvelles, ce n’était pas l’amour fou entre la jeune femme et ses parents, qui avaient cherché à la marier de force. Mais bon, aussi mince soit-elle, c’était une piste à exploiter. Elle espérait malgré tout trouver quelque chose de plus consistant en arpentant les grandes villes de sa coalition.

« Je vais me débrouiller pour en récupérer un avant qu’on se barre d’ici. Je te laisse mon Cizayox au cas où ça tournerait mal, il te sortira de là sans problème. »

Mais elle n’eut pas le loisir d’aller plus loin dans ses projets : les sauriens verts avaient commencé à entonner une drôle de mélopée dissonante tout en effleurant le petit Bulbizarre au milieu avec leurs lianes. Comme prises dans une transe envoûtante, les créatures s’agitèrent dans un bruissement, puis cessèrent net quand le patriarche souleva le cadet de la tribu d’une liane pour le montrer à ses congénères. Décontenancée par cette scène, Abigaël se figea.

« Hein ? »

Dans la seconde qui suivit, le Florizarre fit jaillir l’une de ses lianes dans la direction de l’humaine, qui érigea un petit mur de ronces pour se protéger dans un réflexe bienvenu. Mais le doyen stoppa son mouvement à quelques centimètres d’Abby, son fouet végétal droit comme un i. Elle rêvait où il la pointait de la liane ? Ok, il l’avait vue, mais elle n’avait (encore) rien fait pour le contrarier... Néanmoins, sa surprise fut plus grande encore lorsque le géant de la forêt avança le membre qui retenait prisonnier le petit Bulbizarre pour déposer ce dernier dans les bras de la Terrosienne. Euh... Quoi ? La tribu entière se tourna pour dévisager l’humaine qui, pour la première fois de sa vie, se sentit mal à l’aise. C’était quoi, ce contrôle de la milice d’Agata, là ? Elle n’avait rien demandé, elle ! Enfin si, elle comptait bien en prendre un, mais pas comme ça ! C’était carrément plus facile que prévu, en fait... Lorsque l’énorme Florizarre passa ses lianes sur le visage d’Abby, elle protesta fermement.

« Non mais ça va, faut pas se gêner ! Profite bien parce que j’ai les mains prises, parce que sinon j’en fais des juliennes, de tes lianes ! HÉ, tu m’écoutes ?! »

Visiblement, le dinosaure n’avait que faire de la désapprobation de l’humaine. Pour toute réponse, l’imposant Pokémon créa une feuille tranchante qu’il manipula habilement avec ses extensions végétales, avant de la fourguer à la Terrosienne sans autre forme de procès. Interdite, la guerrière fut forcée de s’asseoir par la poigne ferme du monstre, et au contact de la feuille, elle eut un sursaut. Ça alors, c’était totalement inédit pour elle : non seulement elle se faisait carrément maîtriser, mais en plus, elle venait de découvrir qu’on pouvait communiquer via les plantes, en laissant des messages dans les rainures et dans la sève. Pas banal, tout ça ! Les yeux écarquillés, elle se tourna vers Trellia.

« Je te jure que c’est fou. Dans la feuille, y’avait un message, ça dit que dans cette tribu, ils choisissent toujours trois petits par an pour partir en voyage de leur côté et convaincre qu’il faut protéger la forêt quoi qu’il arrive. Si possible, ils confient les Bulbizarre à des natifs de Terros pour qu’ils se développent auprès de maîtres élémentaux partageant la même maîtrise. Le gros dit qu’il voulait me tuer au début, mais que comme j’ai montré que je maîtrisais les plantes, il m’a choisie pour embarquer ce petit-là, qui s’appelle « Daga Devos », « le dieu bon ». Du grand n’importe quoi. Hagane, dis-moi que je suis en plein délire et que je vais me réveiller, parce qu’à moins d’avoir respiré du pollen hallucinogène, je pense pas qu’un truc pareil soit possible. »

Peu à peu, les sauriens se désintéressèrent de la situation et retournèrent vaquer à leurs occupations, maintenant que le compagnon de leur élu avait été désigné. Tout content d’avoir trouvé si vite un maître humain pour l’aider à remplir sa mission, le Bulbizarre se frotta contre le visage d’Abby, qui fixa Hagane sans comprendre. Même le Cizayox sérieux et dévoué dut détourner le regard pour éviter d’exploser de rire.

« Ah, et il dit que si tu en veux un, tu peux en emporter toi aussi. »


[Abby totalement dépassée par ce qui lui arrive xDDD]
Abigaël d'Alma
Abigaël d'Alma
Informations
Nombre de messages : 226

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Trellia Farron Jeu 17 Aoû 2017 - 15:23

bby, tapis dans les broussailles, resta silencieuse. Comme elle ne semblait pas désireusse de lui emboîter le pas, mais au contraire de rester pour observer les Pokémon, Trellia fit demi-tour à contrecoeur et s’accroupit a sont tour et quelques instant plus tard, Abigaël lui confia vouloir précisément l’un de ces Pokémon. Ses raisons semblaient être bonnes, elle voulait entraîner ses pouvoirs, bien que Trellia ne fasse pas de lien entre avoir des pouvoirs magique et un Pokémon capturé pour un entraînement… Et retrouver quelqu’un. Plutôt étrange comme procédé, car si elle-même devait posséder les même Pokémon que tous les bandits sur qui elle enquêtait, ce ne serait plus ni une équipe, ni une ménagerie, mais un véritable zoo dont elle serait propriétaire ! Quel que soit ce criminel, Trellia était certaine que Giselle saurait le retrouver, tout autant que n’importe quel autre Pokémon. Puis Abigaël se glissa un peu plus en avant, en lui laissant un insecte rouge de bonne taille. Trellia lui adressa un regard circonspect. Elle savait se défendre quand même…

Trellia resta malgré tout en léger retrait, n’ayant pas envie d’attirer l’attention des sauriens vers elle. Devant elles, la scène se révéla vite assez bizarre, quoique, Trellia n’y connaissait rien de toute façon, alors elle ne pouvait pas en juger. Le spectacle, cependant, fixa son attention d’un coup, quand l’un des Pokémon envoya l’une de ses lianes vers elle. Comme l’épéiste avait déjà eu un aperçu de ce dont ces Pokémon étaient capable, sa main se colla à la garde de sa Gunblade, dans un geste automatique, attendant le bon moment pour frapper, si besoin était. Doucement, sans geste brusque, elle empoigna la crosse et referma sa main dessus. Un mur de ronces se souleva de terre, façon sorcière maléfique, pour les protéger du monstre. Trellia n’avait toujours pas dégainer et attendait la suite des événements. Elle ne comptait pas se jeter sur le Pokémon, bien au contraire, si elle pouvait rester invisible et attendre la bonne occasion… Les mouvements des uns et des autres se suspendirent, chacun analysant et toisant son adversaire. Le Pokémon guettait Abigaël, Trellia guettait le Pokémon…

La Terrosienne ne pouvait pas anticiper la réaction du monstre… Trellia se dissimula un peu plus en bougeant très légèrement. La créature n’avait pas l’air de vouloir passer à l’attaque, mettant Trellia relativement mal-à-l’aise… Elle frôla le bouton de la Pokéball qui laissa apparaître Giselle à qui Trellia fit signe de se disperser. D’ici, elle ne pouvait pas voir toute la tribu, elle voulait s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une embuscade… Elle n’avait aucune envie de finir en kébab pour une salade sur pattes. D’autant plus qu’elle n’aimait même pas ça la salade ! A la place, quand le Florizarre prit enfin une décision, il cala dans les bras d’Abigaël, le petit dinosaure qu’il tenait dans ses lianes. La jeune femme protesta démonstrativement. Trellia s’accroupit et Giselle revint à ses pieds au même moment. Les monstres, malgré les gesticulations d’Abigaël, avaient l’air calme, Giselle aussi, très détendue même… Elle était complètement maîtrisée par le Pokémon et visiblement, n’en avait pas l’habitude. Bon, a priori, il n’y avait rien d’agressif dans tout ce manège. Trellia relâcha la crosse de son arme et se rapprocha.

Giselle n’avait pas l’air tendue, elle lui faisait donc confiance. D’ailleurs, la famille Bulbizarre se moquait totalement des menaces de la militaires, c’était dire s’ils avaient l’air de se sentir menacés, envahit ou quoi que ce soit. Complètement hébétée, Abigaël se tourna vers elle, une feuille de Florizarre dans les mains. Alors qu’elle lui partageait le contenu du message, Trellia resta parfaitement flegmatique, imperturbable. En fait, Trellia se demandait un peu où était la surprise, après tout, elle trouvait tous les habitants de ce pays (voir de cette planète) complètement dingues avec leurs manières autour des Pokémon. Est-ce que cette scène devait vraiment encore l’étonner ? Par contre, à en voir l’expression franchement ahuri d’Abigaël, ça aurait peut-être dû. Elle avait déjà vu tellement de trucs bizarres, alors un peu plus ou un peu moins, Trellia pouvait l’accepter… Ce monde était un vaste hôpital psychiatrique. Aucun doute. C’est parfois l’impression qu’elle avait.

« Je te remercie, mais non merci. » dit-elle.

Elle en avait deux à charge, encore que pour Giselle, c’était tout à fait spécial, mais elle n’avait aucune envie de devoir traîner une de ces bêtes là partout où elle allait. Comme les Pokémon sauvages les ignoraient à présent et tout en les gardant à l’œil, Trellia aida Abigaël à se relever. Elles allaient enfin pouvoir sortir de cette forêt.

« Tu es obligée d’en avoir un comme ça pour retrouver le type que tu cherches ? Il est connu, il est fiché ? » Demanda alors Trellia.

Étant donné qu’elle enquêtait la plupart du temps sur des meurtres, plus rarement sur des vols, elle pouvait facilement accéder aux fichiers judiciaires. Ça bien sûr, Abigaël ne pouvait pas le savoir. Et puis, quelques uns des collègues de son service avaient de bons contacts, ça pouvait toujours être  utile.
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Abigaël d'Alma Mer 23 Aoû 2017 - 0:05

Près d’elle, Trellia semblait tendue, prête à bondir et à sauter sur la moindre fougère suspecte. En même temps, une telle attitude était compréhensible, si elle avait eu des problèmes avec les Pokémon locaux... Mais cela, Abby ne pouvait pas le savoir, bien sûr. Encore interloquée par le Bulbizarre dont elle venait d’hériter, et qui avait un bulbe un peu bizarre, la Terrosienne lui montra une sphère, projetant de se lancer dans une explication du pourquoi du comment elle allait devoir l’enfermer là-dedans. Mais elle n’en eut pas le temps : curieux, Daga Devos toucha le mécanisme d’ouverture de la Ball et fut englouti à l’intérieur sans opposer la moindre résistance. Ok... Lorsqu’il ressortit, il avait les yeux ouverts en grand, carrément fasciné par le phénomène, et il pénétra de nouveau dans la balle, avant d’en sortir, répétant le cycle avec un ravissement croissant.

Déjà excédée par cette dernière recrue, Abigaël rangea la sphère et se releva en empoignant la main de Trellia, jetant un coup d’œil circulaire aux alentours. Le soldat la questionna alors sur ses motivations. Le Chevalier réfléchit un instant à sa réponse, songeant qu’elle ne pouvait trop en dire. Même si Anthere était son amie, elle restait Mizuhanienne avant tout, et le Duc ne la laissait tranquille avec elle que parce qu’elle ne représentait aucune menace pour le pays. Si la fille avait été Guerrière, nul doute que Benedict aurait été bien moins conciliant...

Toutefois, la Terrosienne ne pouvait pas se permettre d’être trop évasive. Elle parlait à une compatriote appartenant au même corps d’armée qu’elle, et ne rien dire serait probablement perçu comme une omission suspecte, voire comme une tentative d’obstruction à enquête officielle. Sous l’œil admiratif de Daga Devos, elle expliqua donc d’une voix posée :

« Rien ne m’oblige à en avoir un, mais comme je ne peux pas la contacter pour le moment, je ne peux que me fier à des pistes, des intuitions. Ce n’est pas une personne fichée, du moins pas que je sache, elle est plutôt fragile et vulnérable en ce moment et je ne tiens pas à aggraver ses ennuis. Et puis, comme je te l’ai dit, Bulbizarre est un point commun entre elle et moi, alors... Je sais pas. En plus, comme c’est un Pokémon Plante et Poison, et que je maîtrise déjà les plantes tout en cherchant à en savoir plus sur les poisons, je me suis dit qu’il pourrait m’aider, quelque part. »

Abigaël se savait Lieuse depuis quelques années maintenant, même si elle n’avait appris que tardivement la nature de ce Lien qui existait entre la plupart de ses Pokémon et elle. Même si, pour l’heure, elle visait plutôt l’amélioration de sa maîtrise élémentale, elle n’avait rien contre le fait d’en apprendre davantage sur ces forces occultes par la même occasion !

« Ah, et la personne que je cherche n’est ni une criminelle, ni une voleuse, au cas où tu te poserais la question. C’est une amie. »

Voilà. En dire assez pour ne pas passer pour une avare d’informations, sans en dire trop pour ne pas éveiller le moindre soupçon sur la nationalité d’Anthere. C’était pas mal. Elle évita également soigneusement de parler de la rumeur qui concernait Abby, à savoir qu’elle avait terrassé un troupeau entier de Tauros (encore que, un tel racontar ne la dérangeait pas vraiment, au contraire) et utilisé la glace à grande échelle. Après tout, personne d’autre ne pouvait avoir fait courir un tel bruit, sciemment ou pas, et vu la galère niveau maître dans laquelle Anthere s’était fourrée, mieux valait ne pas trop s’étaler sur le sujet. Bien évidemment, la Terrosienne ignorait l’avis de recherche concernant Ourasi qui circulait dans la capitale de Flamen...

« Enfin, pour le moment, je pense qu’on a assez vu les Bulbizarre et autres Pokémon du coin. On devrait essayer de sortir d’ici, ça ne m’empêchera pas de chercher des indices sur le chemin. »

Hagane, jusqu’alors silencieux et enfin calmé de son irrépressible fou rire, désigna avec sa pince le Bulbizarre aux pieds de la patronne. Le saurien la regardait avec un air de ravi qui ne plut pas vraiment au Chevalier. Qu’est-ce qu’il lui voulait encore, celui-là ? Sans éprouver la moindre peur, Daga Devos glissa sa liane dans la paume de la main d’Abby, puis enroula l’extrémité autour de son poignet.

« Tu vas quand même pas me prendre par la main non plus quoi, faut pas dé... HÉ ! »

Tirée en avant par le Pokémon enthousiaste, la Terrosienne dégagea violemment sa main de l’étreinte de la créature.

« Oui, ça va, on va te suivre, si tu connais le chemin pour partir, mais pas besoin de faire ça, j’ai pas deux ans non plus. »

Pour quelqu’un de normal, cette manière de parler était parfaitement naturelle, mais pour Abby, ça l’était déjà beaucoup moins ! En effet, jamais son père ne l’avait prise par la main pour l’emmener quelque part, puisqu’elle n’était jamais sortie de son château avant ses vingt ans. Cette expression, elle l’avait entendue dans la bouche d’un enfant estimant que sa mère le couvait un peu trop, et elle en avait déduit par la suite qu’un tel comportement induisait une forme de rébellion chez certains gosses. Hagane dévisagea sa patronne, comme s’il n’était pas bien sûr d’avoir entendu ce qu’elle avait dit. Finalement, il se détourna, fixa Daga Devos et échangea un regard avec la Terrosienne.

« Ouais, t’as raison, on sait jamais. »

On ne pouvait pas dire que la confiance régnait entre le Chevalier et son Pokémon fraîchement acquis car, après concertation avec le Cizayox, elle glissa la main vers l’une de ses sphères pour libérer l’Abo fan de paris en tout genre. Après s’être lovée autour du cou du ninja rouge, Kuchimi darda sa langue à droite, puis à gauche, histoire de capter une éventuelle source de chaleur – et donc un potentiel ennemi.

« On devrait marquer notre passage pour pas se paumer, parce que quelque chose me dit que celui-là va nous faire faire une visite touristique en faisant quelques détours. »

Sortant un coutelas caché dans ses vêtements, Abigaël entreprit donc de faire des croix sur le tronc des arbres, en prenant soin de ne pas trop appuyer. Depuis qu’elle « entendait » la voix de la Terre, elle préférait éviter d’avoir les oreilles cornées par ces gémissements plaintifs décidément bien trop bruyants.
Abigaël d'Alma
Abigaël d'Alma
Informations
Nombre de messages : 226

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Trellia Farron Jeu 24 Aoû 2017 - 22:19

evant le spectacle de protestations d’Abigaël, Trelia, un sourcil plus haut que l’autre esquissa un sourire en coin, mais amusé, qui disparut aussitôt que la jeune femme se tourna vers elle. Trellia avait de l’entraînement à ce petit jeu. Mais pendant qu’elle se faisait  traîner à travers buissons et feuillage, Abigaël répondait à ses questions. C’était plutôt curieux, ne pas pouvoir la contacter et devoir suivre des pistes pour le faire ? Trellia ne se laissa pas berner, cette fille avait disparu (fuite ou enlèvement ?). Ces informations ne révélaient rien de très bon, une personne fragile apparemment, livrée à elle-même… Si elle était dégourdie encore, mais, d’après ce qu’elle croyait comprendre, Trellia pensa qu’elle avait plutôt l’air d’être dans une sacré mélasse ! Trellia réfléchissait, tout en essayant de ne pas tomber. Abigaël essayait de créer une sorte de connexion entre elles non ? Pour le reste, Trellia n’avait aucune raison de mettre sa parole en doute et à vrai dire, toutes les raisons de ne pas le faire. Il y avait donc une jeune femme perdue, quelque part, potentiellement en danger… Enfin plus que probablement, quand on ne voulait pas « aggraver les ennuis » de quelqu’un, c’est qu’il y était déjà bien dedans !

« Et ses parents, la famille, ses autres amis ? La garde n’a pas été avertie de sa disparition ? » Dit Trellia d’un ton plus neutre. Elle se doutait un peu de la réponse… Celle qui devait dire que si ça avait donné quelque chose, qu’Abigaël n’aurait as été obligée de s’en mêler. «  Si tu as un portait, je peux essayer de la faire diffuser. » Là aussi, elle pensait connaître la réponse.

Trellia ne se sentait pas l’âme d’un héros du peuple, mais elle avait été bien contente, quand, quelques années avant, des personnes s’étaient souciés de ses problèmes, qui n’étaient pas les leurs. Trellia acquiesça, elle n’attendait que de partir. Abigaël émit l’idée de marquer leur passage – ce que Trellia aurait dû faire en arrivant en fait-. Trellia répondit à cette idée :

« Règle numéro neuf. »

Pour illustrer et notamment éclairer la lanterne d’Abigaël, qui ne connaissait probablement pas son patron, l’épéiste se baissa et sortit de sa bottine un couteau de l’armée, qu’elle prit à pleine main et entama l’écorce des arbres, de manière à faire un signe bien distinctif et reconnaissable. Elle ne se posa absolument aucune question, sur l’éventualité où son geste pourrait mettre de travers les Pokémon de la forêt. Au même moment, sa collègue avait eu la même réaction, en sortant un couteau et laissant une croix en surface des écorces. Elle connaissait peut-être Tibbs finalement. Maintenant qu’elle y pensait, elle était certaine  que leur service n’était pas le seul à se faire remettre à l’ordre à coup de règles.

« Ton amie, tu as une idée d’où elle aurait pu aller ? Un refuge ou autre… Où le dernier lieu où elle ait pu se sentir en sécurité. »

Encore une fois, ces questions étaient normalement les premières qu’avaient dû se poser Abigaïl, mais il lui paraissait incroyable que personne n’ait pas la moindre petite idée de l’endroit où elle aurait pu aller. Et d’ailleurs, comment s’était-elle mise dans la m…mélasse ?

«  Au fait, qu’est-ce qui lui est arrivé pour s’évaporer comme ça ? »

Trellia s’était arrêtée. Mine de rien, elle conduisait un véritable interrogatoire, comme le lui avait appris Tipps… Elle ne posait pas simplement des questions des questions innocentes, mais un peu malgré elle, Trellia vérifiait aussi sur le propre visage d’Abigaïl l’effet des réponses, plus que les réponses elles-mêmes. Elle avait peut-être l’air de ne pas vraiment croire la terrosienne, mais Trellia était encore très loin de manier le très subtile art du visage peut-être incrédule que savait si bien afficher son patron, de sorte qu’on ne savait jamais vraiment s’il vous croyait ou non… Connaissait-elle la règle numéro trois ? Avait-elle déjà tout personnellement vérifié ? Trellia n’avait pas de raison de penser que ça n’était pas le cas. Mais elle, elle allait vérifier, c’était certain. Restait maintenant à lui arracher le nom de sa fameuse amie, mais Trellia avait l’impression étrange que ça la rebuterait. Abigaël ne voulait pas lui créer plus d’ennui. Mais si elle n’avait rien fait, il n’y avait pas de raisons… Mais Trellia en venait à la conclusion facile qu’il s’était forcément passé quelque chose qui lui portait un lourd préjudice.

La question maintenant, était de savoir si elle allait s’en mêler ou pas. Est-ce qu’elle « devait » s’en mêler ? Il n’y avait pas de règle pour répondre à cette question et elle voyait déjà le visage de Tipps, passer devant elle avec son regard et son air si caractéristique, sans lui répondre…Malgré la certitude qu’il ne lui donnerait effectivement pas son avis, Trellia le ferait, tout en sachant également, en son fort intérieur, « qu’à l’époque », elle n’aurait pas refusé de se mêler d’une histoire aussi délicate. Elle avait appris plus d’une fois, que ce genre de situations cachait toujours bien plus de choses qu’on ne le pensait. Et puis qui sait ? Courir à travers le pays lui apprendrait peut-être des choses intéressantes. Peut-être même des réponses à ses propres questions ? Après tout, la toute première d’entre-elle avait été posée pour Terros. Trellia eut un air un peu plus sérieux à cette idée et se remit en marche.

« Tu sais d’où tu vas partir ? » Reprit-elle un peu plus doucement.
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Abigaël d'Alma Sam 2 Sep 2017 - 23:47

Progressant lentement dans la forêt, Abby et Trellia conversaient toujours à propos d’Anthere, que la Terrosienne évitait soigneusement de nommer. La cadette interrogea à nouveau son aînée, qui fit non de la tête d’un air désolé.

« Je ne sais pas si elle a d’autres amis en dehors de ses Pokémon. Je la connais depuis plusieurs années, mais j’ignore ce qu’elle a vécu dans son enfance. Peut-être que d’autres gens se soucient de son sort, je n’en sais rien. J’ai l’impression qu’elle est un peu seule, quelque part. Quant à sa famille... Aux dernières nouvelles, elle était en très mauvais termes avec elle. Oui. Je ne pense pas qu’ils lui auraient fait du mal, ils tiennent à elle. Enfin, à leur façon. »

Hagane écoutait en silence, épaté par les progrès de la patronne, notamment en termes de vocabulaire affectif. « Faire du mal », « tenir à quelqu’un », « se soucier de quelqu’un », tout cela avait longtemps été absent de son vivier de mots. Il était néanmoins navré qu’elle ait dû les employer pour la première fois en de telles circonstances. Puis, étonné par la fameuse « règle numéro neuf » évoquée par Trellia, il la regarda marquer le passage à son tour en acquiesçant. Elle était aussi pragmatique qu’Abby, elle était Terrosienne et faisait partie de l’Ordre de Regirock, comme elle... Sans compter qu’elle était assez laconique, elle aussi. Finalement, elle avait beaucoup de points communs avec la patronne ! Cette dernière manqua d’ailleurs de se prendre les pieds dans une racine et jura, gratifiant la coupable d’un coup de pied en guise de punition. Comme si elle voulait ajouter à sa colère – même si ce n’était probablement pas le cas -, Trellia lui demanda si elle avait une idée de l’endroit où elle aurait pu se réfugier.

« Non, bien sûr que non. C’est une voyageuse, elle ne reste généralement pas longtemps où elle passe. Chez elle, en tout cas, je suis certaine qu’elle n’y est pas, pas après ce qu’on lui réservait là-bas. À ma connaissance, elle n’aime pas trop rester en plein milieu d’une foule compacte, même si elle apprécie la compagnie des gens en petit comité. Je crois. Peut-être qu’elle a cherché un refuge loin de tout, le plus loin possible... »

Comme soudainement et irrésistiblement attirée par le ciel, Abigaël leva la tête, cherchant la trace du continent flottant au-dessus d’elle. Malheureusement, la Forêt d’Agata était bien trop dense, dans cette partie-là, pour laisser filtrer un pan bleuté ou nuageux. Le Chevalier se demanda où Tenkei se trouvait actuellement, et si Anthere y était. Elle-même n’y était encore jamais allée, d’ailleurs. Mais pour le moment, elle préférait se concentrer sur Érasia, car il fallait bien commencer quelque part, après tout.

« J’ai bien pensé à retourner chez elle, mais je crois que ce serait une mauvaise idée. Je ne connais pas ses parents, mais l’accueil serait musclé, voire... Pas agréable. »

Subitement, un « zaaarre » attira son attention, et en baissant les yeux vers le sol, elle constata qu’elle avait failli écrabouiller un Balignon qui lui jeta un regard circonspect. Ouais, bon, il était couleur sol et feuille, celui-là, quelle idée aussi ! Comment il voulait ne pas se faire piétiner, hein ?! Avec un grognement, Abby enjamba le Pokémon, tout en prenant garde à ne pas trébucher sur une éventuelle racine traîtresse. Le petit groupe continua sa progression encore quelques minutes avant que Trellia ne pose la question fatidique, du moins l’une des questions inévitables qui constituaient le nœud du problème. Aussitôt, le visage d’Abigaël changea, passant de la colère à autre chose de plus subtil. Un mélange de contrariété, d’incompréhension et de compassion se peignit sur sa figure, alors qu’un soupir las trahissait ce qu’elle pensait de cette histoire.

« Quand elle m’a invitée chez elle, elle m’a expliqué qu’elle était coincée depuis un an sur place parce que, suite à la Catastrophe de Mewtwo, ses parents avaient dû renoncer à leur ancien métier et se reconvertir. Ils n’avaient plus l’argent pour la laisser voyager à sa guise et ils l’ont empêchée de continuer sa quête pour atteindre ses objectifs : plus de maîtrise élémentale, plus de combats Pokémon, plus rien de tout ça. Ils voulaient qu’elle se débarrasse de ses Pokémon inutiles au travail à la ferme... Et pour finir, ils voulaient la marier de force à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Je trouve que ça fait beaucoup d’un coup, hein. »

Prenant un instant pour marquer un nouvel arbre, Abby marqua une pause avant de reprendre.

« Comme je l’ai un peu poussée au cul pour qu’elle refuse de se faire avoir comme ça et qu’elle se rebelle, et vu l’impact que ça a eu chez elle, elle a dû m’écouter et s’enfuir (en tout cas je l’espère, parce que sinon ça va barder la prochaine fois que je la vois !). Quelqu’un m’a dit qu’elle s’était échappée, mais impossible de savoir où elle a pu se planquer... »

C’était bien la première fois qu’Abigaël d’Alma, fille d’un des membres du prestigieux Ordre de Groudon, se sentait impuissante face à une situation. Elle qui avait l’habitude de résoudre la majeure partie de ses soucis avec son arme ou son élément... Voilà qu’elle se retrouvait coincée avec les problèmes de quelqu’un d’autre et dans l’incapacité de lui venir en aide, du moins directement. Elle ne savait pas vraiment par où commencer ses investigations...

« D’où je vais partir... J’ai déjà fouillé Omashu et Palma de fond en comble, et j’ai ratissé les zones entre ces villes. Si je ne trouve rien ici, eh bien... Je repartirai vers le nord de Terros pour prendre une autre direction, par exemple. »

Un éclair vert rapide et bourdonnant passa alors devant elles, et Abby se tendit, prête à dégainer maîtrise comme claymore. Lorsqu’elle vit l’Insécateur s’arrêter net et fixer Hagane, elle eut un regard curieux vers son Pokémon, qui se livra à un échange muet avec la mante. Se connaissaient-ils ? Était-il menaçant ? Que voulait-il de particulier ? Si le Cizayox était sur le qui-vive et alerte, Daga Devos, lui, n’avait pas bougé d’un pouce, ne considérant pas la créature sauvage comme un danger potentiel.
Abigaël d'Alma
Abigaël d'Alma
Informations
Nombre de messages : 226

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Trellia Farron Jeu 14 Sep 2017 - 11:35

’était un long récit finalement, auquel eu droit Trellia pour répondre à ses questions, accentués par ses expressions ou ses propres remarques. Ainsi, Trellia commença à se faire un portrait de cette amie égarée, changeant au fur et à mesure des informations que lui donnait Abigaël. Elle s’en fit d’abord un portrait solitaire, sans beaucoup d’amis, préférant la compagnie de ses Pokémon. Trellia, qui avait surtout vécu avec des humains comprenait mal ce comportement. Car n ca de besoin, c’était sur un semblable qu’on pouvait compter, non sur une bête. Mais surtout il en ressortait que la terrosienne ignorait une partie de sa vie. Où lors cette amie ne lui aurait pas parlé de sa vie chez elle, dans sa région d’origine, son village, ses amis, sa famille ? Ou peut-être faisait-elle partie de ces gens qui vivent surtout en famille, mais comme elle l’apprenait, si elle était subitement en mauvais termes avec elle…

« Hmm… Ça serait sans doute par là qu’il faudrait commencer, même indirectement, sa famille ou ses amis d’enfance savent forcément quelque chose… »

Pour couronner le tout, cette demoiselle était une voyageuse. Elle leur mettait une véritable épine dans le pied, elle pouvait donc être n’importe où… Et curieusement, elle rencontrait beaucoup de personnes sur son chemin, quelqu’un se souviendrait forcément d’elle, mais quant à savoir où ! C’était un curieux portrait. Trellia avait l’impression d’avoir tout et son contraire.

« Ça complique tout. Quelqu’un qui ne veut vraiment pas être retrouvé… Elle va donc éviter les grandes villes, mais les villages et les auberges, ne serait-ce que pour refaire ses provisions, elle va devoir y aller à un moment ou un autre… »

Trellia suivit le regard d’Abigaël, comme si cette fille allait lui tomber des branches. Trellia marcha un moment un silence, évitant les broussailles, les branches, les racines, prenant garde à ne pas piétiner les Pokémon. Après un moment, elle en oublia un peu sa propre situation, et au temps qu’elle perdait dans cette forêt, beaucoup trop grande à son goût. Pour le moment, son esprit était tout occupé à cette drôle de disparition.

« D’après ce que tu me dis, elle a de sacrés ennuis, alors un petit interrogatoire en règle ne ferait pas de mal, surtout s’ils l’ont fait portée disparue, ils ne vont pas s’en plaindre… » Trellia marqua une pause avant de prendre, un peu de plein fouet, les révélations suivantes. « How... Quand même. C’est idiot de leur part, les gens d’ici aiment bien les Pokémon, c’est un métier qui peu rapporter si elle s’y connaissait un peu. La magie aussi, c’est très vendeur. » Fit-elle d’un ton entendu.

Elle aurait pu vendre ses services. Ou se joindre a une entreprise quelconque et faire d’une pierre deux coups, reprendre sa liberté et aider sa famille… Pourquoi avoir choisi la fuite ? L’épéiste partagea cette pensée.

« Pourquoi n’a-t-elle pas cherché du travail ? Si elle est magicienne, il y a bien du travail qu’elle aurait pu trouver, peut-être même plus qu’avec les Pokémon. Les Pokémon, il suffit de pas grand-chose. Je ne connais pas beaucoup, mais dans les élevages ou les arènes, il y a du travail. Même dans l’armée, sans forcément être un soldat à la base… »

Après tout, ne côtoyait-elle pas quelques personnes qui s’occupaient principalement de relayer les informations entre différents services ou utiliser leur magie que ce soit pour la milice urbaine ou autre ? Trellia ne connaissait pas vraiment tous ces postes, elle-même ne pratiquait pas la magie… Et quand bien même cette fille n’y aurait pas trouvé sa place, il y avait bon nombre de métier où elle n’avait pas besoin d’être spécialement douée. Finalement, elle trouvait cette histoire de plus en plus bizarre.

« Ah bah… Elle t’as prise au sérieux quoi. Mais c’est quand même un peu fort. Si tu la connais bien, tu devrais savoir si son choix est normal, où s’il a dû se passer quelque chose.
Dis donc ce bonhomme là, il n’aurait pas voulu aller chercher et ramener sa blonde lui-même par hasard ? Si elle a cherché à s’enfuir… Ça vaudrait le coup d’aller vérifier. Imagine qu’il vive dans un endroit un peu à part et qu’il l’empêche de sortir ou de parler à des gens, de revoir sa famille ou ses amis ; ça serait pas la première fois que ça arrive. »


Prise dans l’histoire, Trellia s’essayait au jeu des théories. L’enlèvement et la séquestration, ce n’était pas si rare… Ça arrivait en tout cas et le gars s’était peut-être débarrassé de ses Pokémon, pour l’empêcher de s’en servir contre lui ou la menaçait de le faire… Le silence s’installa en fin de compte, comme Abigaël n’avait plus d’information –ou gardait le reste pour elle- Trellia ne pouvait pas plus aider. Humm… Lui remettre la main dessus n’allait pas être simple, mais si cette affaire arrivait dans le cadre de son travail, elle commencerait certainement par la famille et les amis d’enfance, son village, pour un interrogatoire en bonne et due forme. Pour un mariage d’intérêt… Il s’agissait sans doute d’un fiancé de bonne famille au moins, qu’il lui avait trouvé. Pas joli-joli… Il fallait espérer maintenant qu’il ne lui soit rien arrivé de dommageable. Cherchant toujours dans le fil de ses pensées, une histoire ou une anecdote qu’elle aurait entendu ou lu ou vu passé au bureau, Trellia ne prit pas garde et manqua de percuter un projectile vert, fonçant sur eux comme une flèche.

« Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ? » dit-elle à voix basse.

Un gros insecte vert, du genre aussi gros qu’elle, leur passait devant et se postait en face de l’insecte rouge de sa collègue. Il n’avait pas l’air comode et à sa façon de les aborder, lui sembla assez agressif. Elle fit glisser d’un geste rapide ses deux chakrams de la lanière qui les retenaient à sa hanche et les prit en main.

« Y’a vraiment n’importe quoi dans cette forêt, à quoi elle sert en plus, à part se perdre ? » murmura t-elle pour elle-même.

Le ton qu’elle employa pouvait laisser passer le doute sur ses pensées, était-elle sérieuse ou bien était-ce une plaisanterie ?
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Abigaël d'Alma Mer 4 Oct 2017 - 21:40

Même si je n’appartenais pas aux espèces réputées capables de communiquer par la pensée avec les fameux Lieurs, je n’avais désormais aucun mal à deviner ce qui se jouait dans l’esprit de la patronne. Quand Trellia parla d’aller voir la famille d’Anthere, je baissai les yeux, sachant pertinemment que ce serait impossible, d’une part parce que les Osarian risquaient de lui réserver un accueil mémorable, dans le mauvais sens du terme, et d’autre part parce que, connaissant ma maîtresse, je n’étais pas certain que les parents de la Mizuhanienne ressortiraient indemnes d’une confrontation avec elle. Ils étaient sans doute au courant de l’impulsion donnée par la Terrosienne à son amie, l’encourageant plus que fortement à prendre ses jambes à son cou. Mais ils n’avaient aucune notion du combat à proprement parler, et ils ne feraient de toute évidence pas le poids contre un Chevalier gradé et entraîné depuis son plus jeune âge.

« J’irai probablement les voir si je ne trouve rien, mais ce sera en dernier recours, vraiment. Il vaut mieux pour eux que je ne les croise pas. »

Voilà. Dans le mille. Elle avait au moins conscience de ce qui pourrait leur arriver en cas de rencontre, et elle était lucide sur son cruel manque de patience. J’avais beau servir de garde-fou, je n’étais quand même pas de taille si elle décidait de donner la pleine mesure de ses capacités. Et dire qu’elle me parlait de s’améliorer rapidement pour devenir Vandale... En parlant d’élément... Ce que Trellia venait de dire sur le ton de la confidence, c’était un bon argument, mais comment lui expliquer qu’Anthere et la magie, c’était une histoire compliquée, récente et tumultueuse ? Curieux de voir la manière dont Abby allait lui vendre ça, je la dévisageai. Elle capta mon regard et en comprit la teneur véritable. Prudence. Dire mais pas trop.

« Elle est magicienne, comme tu dis, mais elle n’est pas super à l’aise avec ça et elle préfère ne pas trop s’en servir, si elle le peut. C’est moi qui lui ai appris qu’elle avait des pouvoirs, et c’est encore assez récent. Mais je pense qu’elle a pu se faire engager quelque part, elle l’a déjà fait pour payer ses voyages. J’ai déjà fait les auberges et autres commerces dans les endroits que j’ai traversés, mais rien pour le moment. »

Bien. Après tout, les gens qui se découvraient un talent pour la maîtrise sur le tard, ce n’était pas si rare. Pour Anthere, cela s’était produit au contact de l’eau, dans des circonstances particulières, donc cette explication, qui n’avait par ailleurs rien de mensonger, passait plutôt pas mal. Je vis alors le visage d’Abby changer brusquement à l’évocation d’un possible enlèvement doublé d’une séquestration. Surtout, pèse tes mots, ne lâche pas l’information de trop.

« Je pense qu’elle m’a écoutée et qu’elle s’est barrée. Par contre, ce qui m’étonne vraiment, c’est qu’elle n’ait pas cherché à me contacter. Pas son genre. Mais elle est assez forte pour se défendre, elle a des Pokémon dont quelques-uns qui rigolent pas, si tu vois ce que je veux dire. Par contre, la connaissant, si elle a cherché à s’échapper, elle doit se terrer dans un coin et chercher à se faire oublier. Peut-être qu’elle a peur de se faire repérer si elle m’écrit ? Hm. Mais empêchée de sortir ou de bouger, je crois pas. Elle est plutôt du style à être teeeellement gentille que tous les gros loubards du quartier oseraient même pas l’arnaquer, ils se sentiraient coupables, voire merdeux. Enfin, tu vois quoi. »

J’étais loin d’être sûr que Trellia voyait si bien que ça. Au contraire, quelqu’un d’aussi naïf et crédule serait une proie de choix pour un type malhonnête. En revanche, ce que je décelai dans les pupilles fauves de ma patronne me troubla. Sa respiration se fit légèrement plus rapide l’espace de quelques instants, avant de retrouver son rythme habituel. Mais je compris (et je pensais ne pas me tromper) qu’elle venait de s’interroger sur sa propre captivité durant ses vingt premières années. Au final, son père l’avait enfermée dans son château sans la laisser voir qui que ce soit d’autre, alors en quoi était-ce différent ? Oh, dans son esprit, j’étais persuadé qu’elle se disait quelque chose comme « mais c’est normal, je suis née pour combattre et il voulait être fier de moi en faisant de moi le soldat parfait, c’était pas pareil ». Son admiration et son dévouement pour son père étaient tels qu’elle aurait pu mourir pour lui sans sourciller.

« En tout cas, j’irai voir de ce côté-là, mais dans l’immédiat je vais finir ce que j’ai en tête. »

Tandis que je réprimais un soupir devant la brutalité de la fin de la conversation, je vis une silhouette verte passer rapidement devant mes yeux, avant de se planter devant moi en me détaillant de la tête aux pieds. La description que Trellia fit de la créature me vexa un peu, car j’avais été semblable à elle jusqu’à ma transformation, et je ne m’étais jamais trouvé... Moche ?

« Attends, je crois qu’ils se connaissent. En fait, le Pokémon vert, c’est un Insécateur, et il évolue en Cizayox. Hagane est un Cizayox, pour info. Ils se ressemblent pas trop trop, même s’il y a un air qu’on retrouve chez Hagane, un peu, mais en plus rond et en plus rouge, forcément. »

J’ouvris de grands yeux devant ce tableau à la fois imprécis et dépourvu de tout renseignement utile, enfin, à mon sens, en tout cas. Les Insécateur évoluaient en Cizayox, tout le monde savait ça, non ? Celui qui fut mon ancien rival me tourna autour, avant de charger Abby, qui le renvoya contre un arbre du plat de sa lame. Exactement comme le jour où je l’avais rencontrée, en proie à une fureur et à un chagrin terribles. Je mesurai alors le chemin que j’avais parcouru depuis cet instant, et combien j’avais mûri aux côtés de la Terrosienne qui m’interrogeait du regard sans dire un mot. Nous étions aussi taciturnes l’un que l’autre, aussi têtus, aussi, mais nous ne vivions que pour le combat. J’avais depuis longtemps abandonné l’idée de me venger, et j’avais enterré ce passé tumultueux pour mener la vie que j’entendais avec Abigaël, mais je devais bien à ce fantôme d’autrefois une dernière valse. Après avoir hoché la tête, je m’élançai droit sur la mante verte, qui me suivit dans mon ballet aérien et invisible à l’œil nu pour les humaines. Lames et pinces s’entrechoquèrent, comme des mots échangés lors d’une violente dispute, et le duel nous parut durer une éternité. Mais il ne nous fallut qu’une trentaine de secondes pour nous dire tout ce que nous avions à nous dire, et nous nous séparâmes, probablement pour toujours, après avoir salué chacun à notre tour.

« Le débat est clos, j’imagine. »

Tout en me demandant encore comment elle faisait pour lire en moi de cette manière, j’acquiesçai en silence, avant d’indiquer une direction au bout de ma pince.

« La mémoire t’est revenue ? On te suit, dans ce cas. »


[Contrainte 11, changer de narrateur]
Abigaël d'Alma
Abigaël d'Alma
Informations
Nombre de messages : 226

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Trellia Farron Jeu 19 Oct 2017 - 19:21

a terrosienne d’adoption considéra Abigaël. Son amie semblait s’être fourrée dans un sacré pétrin. Les choses devaient avoir vraiment très mal tourné pour ne pas envisager un petit interrogatoire en règle… La suite des confidences d’Abigaël, ne fit que confirmer le reste. Si Trellia résumait l’histoire,  une amie, cloitrée chez elle par ses parents (ce qui était déjà de la séquestration) essayaient de se débarrasser de Pokémon dont elle ne voulait pas se séparer, l’empêcher d’utiliser des pouvoirs qu’elle maîtrisait mal (remarque, si elle avait causé du dégât, Trellia comprenait), et voulaient la marier de force. Donc, la fille s’était enfuie, tout en étant une voyageuse, dans un état de fragilité et s’était caché et depuis, plus aucune nouvelle ? Et Abigaël, voulait la retrouver avec comme seul lien, un Bulbizarre ? Trellia devait-elle souligner qu’elle n’avait quasiment aucune chance de la retrouver ?

Depuis son réveil sur Érasia, Trellia ne s’était attachée à rien, ni a personne. Comme elle était convaincue de retrouver un jour d’où elle venait et avec le temps et les souvenirs qui ressurgissait d’un passé sombre, elle s’était dit qu’au final, une fois tous ses souvenirs retrouvés, elle rentrerait chez elle. Mais elle était loin du compte, même si elle évitait d’y penser… Elle évitait aussi de se mettre certaines idées en tête, comme celle, par exemple, qui disait qu’il se pourrait qu’elle ne rentre jamais. Elle avait la conviction, dans son monde, d’avoir son temps à se battre pour des idées, ou des gens qui avaient besoin d’elle. Trellia en avait la certitude. Ici aussi des gens avaient besoin d’aide… l’épéiste réfléchissait… Les occasions de trouver des pistes qui reliaient Érasia de là où elles venaient étaient rare, l’une d’elle se trouvait au mémorial, mais depuis plus rien…

Ses pensées, qui lui vinrent en un éclair et l’histoire racontée par Abigaël, lui mirent dans l’idée que peut-être, elle devrait l’aider, comme elle avait pu en aider d’autres avant elle. Et puis on ne savait jamais, de cette histoire un peu farfelue, Trellia trouverait peut-être quelque chose d’intéressant ? Cette fille, dans le fond, lui faisait pitié. Elle avait tout l’air de faire partit des pauvres gens qu’elle savait défendre « d’habitude ».

« Elle ne t’écrivais jamais ? Tu dis qu’elle voyageait, il faudrait trouver des coins où elle a pu s’arrêter et qui feraient un bon endroit où se cacher, si c’est ce qu’elle a fait… » Dit subitement Trellia. Mais même comme ça… Se dit-elle.

« Je vais  t’aider. » reprit Trellia brutalement. « C’est pas juste mon métier… » Fit-elle, un peu plus évasive. Non bien sûr… N’était-ce pas même ce qu’elle savait être ? Mais comme souvent, elle sentait ses propres sentiments trop complexes pour être démêlés et elle ne fit aucun commentaire de plus, ou plutôt, elle interrompit sa phrase sans la continuer.

« Si elle est mignonne en plus… » Marmonna Trellia, qui eut un sourire amusé. « Peut-être que Ryô voudra bien m’aider. Si elle se cache à Seian et dans les environs, on peu être sûre qu’il la retrouvera. »

Trellia ferma les yeux en parlant. Ça oui, pour retrouver une jolie demoiselle en détresse, il n’y avait pas mieux que lui. Trellia connaissait son obsession pour les jolies femmes, mais devant le vrai danger, on pouvait lui faire confiance. Ce type est bi-polaire ! pensa avec amusement Trellia. Mais pas dangereux… Enfin pour les personnes qu’il protège en tout cas. Et c’était tout ce qui intéressait Trellia. Celle-ci revint à la réalité, sur les paroles d’Abigaël.

« Il a dû lui arriver quelque chose alors. Elle habite en ville ? Il y a peut-être des témoins. »

Si la petite avait des Pokémon du genre puissants, elle n’était peut-être pas si en danger que ça. Quoique, si le fiancé tenait absolument à la récupérer… Seule contre une armada… Finalement, elles en étaient toujours au même point, à la différence prêt que Trellia l’imaginait poursuivie et combattant à l’occasion avec ses Pokémon pour se défaire d’un fiancée collant dont elle ne voulait pas. Mais le portrait qu’en faisait l’autre terrosienne était plutôt amusant. Une jeune femme capable de faire culpabiliser une bande de loubards ? Une fille peut-être un peu trop gentille… C’était un drôle de portrait…

« C’est grand Terros, et avec tes maigres indices, tu n’y arriveras jamais seule. Même si elle est à moitié Bulbizarre, je pense pas que ce petit gars puisse beaucoup t’aider. Mais si tu acceptes mon aide, et si tu ne l’as pas déjà fait, je pourrais aller jeter un coup d’œil sur des endroits où tu sais qu’elle a été. Giselle est douée pour retrouver des trucs. Elle en a pas l’air comme ça, mais elle à un flair d’enfer.
Si tu as un portrait ou un truc qui lui appartient, ça sera plus simple. »


Trellia n’osa pas trop se proposer pour interroger ses parents à la gamine, Abigaël n’avait pas l’air de les porter dans son cœur, ce qui lui démontrait un caractère plutôt entier.

La conversation fut coupée par l’insecte vert, prête à dégainer ses chakrams, au cas où, Trellia arrêta son geste dès que sa collègue le lui demanda. Non en effet, Trellia ne voyait aucune ressemblance entre les deux… L’air dubitatif, Trellia regarda faire et dans tou les cas, elle ne comprit rien du tout.

« Et il te sert à quoi ? Il n’a pas l’air d’être un poids lourd… » Demanda Trellia, ce qui pouvait être surprenant, surtout pour quelqu’un qui venait de dire de ne pas se fier à l’apparence de son propre Pokémon ! Mais dans sa tête, Giselle était toujours une créature-machine.

Même si le Cizayox venait de montrer ses aptitudes au combat, pour Trellia, ce n’était jamais rien d’autre qu’un combat d’insecte… D‘ailleurs, Abigaël avait écrasé l’insecte vert d’un revers de main… En fait, les Pokémon étaient plus ou moins une version mignonne et primitive des monstres qu’elle savait avoir rencontré. C’était à la fois un sentiment et une certitude, mais sans le souvenir. Ou pas de manière claire. Peut-être que tout ce monde était une version « mignonne » en fin de compte… Le truc rouge montra une direction avec sa patte et Abigaël semblait vouloir suivre cette direction. En fait, l’insecte connaissait la forêt non ? Comme il venait leur donner la direction, Trellia prit le partit de faire sortir Sara, qui fit place nette dans les broussailles à son apparition. Trellia n’avait pas l’intention de crapahuter dans les feuilles et les épines plus longtemps. Dès qu’elle apparut, Giselle sortit de la végétation, comme par enchantement et su jucha plus vite que Trellia sur le dos de Sara.

« Ah ben t’es là… »

Trellia se gratta la tête, Giselle lui adressant un regard lourd de reproches : elle avait rappelé Sara sans la prévenir, lui valant une chute dans les herbes… En fait, Giselle non plus n’avait pas l’air très fan des balades en nature. Mais c‘était bizarre de se dire qu’elle avait des sentiments.

« Et heu, y’en a beaucoup des Insacatruc là ? » Demanda Trellia, finissant son geste et grimpant sur le dos de Sara, sans deviner que sa question n’était probablement pas très claire…
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Abigaël d'Alma Mer 1 Nov 2017 - 11:25

« Non, elle ne m'écrivait pas, on arrivait toujours à se retrouver la plupart du temps. Elle m'a juste donné rendez-vous une fois chez elle, mais c'est tout. »

Quand Trellia affirma de manière abrupte qu'elle allait aider Abby, cette dernière resta interloquée un instant, se demandant bien pourquoi une inconnue souhaitait tant s'investir pour quelqu'un qu'elle n'avait rencontré que quelques heures plus tôt. Elle avait évoqué son métier, mais la Terrosienne savait qu'il n'y avait pas que ça. Surpris lui aussi, Hagane s'interrogea. Trellia avait-elle une quelconque forme de sympathie pour Abigaël ? Ce serait très inhabituel, mais pas inédit, vu qu'il y avait déjà Anthere... La question sur le physique de la Mizuhanienne resta sans réponse, et Abby haussa les épaules, ignorant les critères de beauté qui avaient cours dans le monde. Et puis, même si elle n'était pas laide, la Terrosienne n'était pas une référence en matière d'appréciation de ce genre de choses, alors...

« Non, elle habite dans un hameau paumé, ça m'étonnerait que des gens l'aient vue si elle a eu des ennuis là-bas. Par contre, si c'est en ville... Non, ça a dû se passer en ville. »

Tout en avançant, Abigaël hésita. Devait-elle lui faire confiance pour l'aider à retrouver son amie ? Après tout, Trellia faisait partie du même corps d'armée qu'elle, elle devait être fiable... Mais malgré tout, le risque subsistait. Elle laissa échapper un soupir.

« Je ne peux pas t'en dire davantage parce que je ne possède rien qui lui ait appartenu, et je n'ai aucun portrait d'elle. Elle a des yeux verts, des cheveux longs et noirs, et... »

Le Chevalier s'interrompit. Pouvait-elle aller jusqu'au bout et lâcher le morceau ? Daga Devos, devant le silence de sa maîtresse, lui lança un « zarre ? » tout étonné. Hagane, lui, hocha doucement la tête comme pour encourager Abby à se jeter à l'eau.

« ... Et aux dernières nouvelles, elle savait manier l'eau. Elle est plutôt orientée protection qu'attaque, et elle a déjà quelques badges d'arène. Voilà. »

C'était succint et largement insuffisant, mais pour le reste, soit la Terrosienne n'était pas au courant, soit elle refusait d'en dévoiler plus à ce sujet. Finalement, la conversation s'orienta sur le Cizayox, qui se tourna vers Trellia d'un air vexé. Voyant le manège, la Lieuse répliqua :

« Détrompe-toi, il est très utile, il se bat bien et il peut mettre à mal un humain bien entraîné. C'est un Pokémon militaire, en fait, il n'a pas du tout le même niveau que l'Insécateur qu'il a combattu. »

L'Abo toujours lovée autour du cou de la mante rouge se redressa, prête à défendre son copain face à ce qu'elle considérait comme des insultes. Comprenant au regard noir que lui jeta Abby qu'il n'en était pas question, elle se renfrogna, contrariée et fâchée, mais n'osant pas risquer de s'attirer le courroux de la patronne.

« Sennen, un peu de visibilité, tu veux ? »

L'énorme serpent de métal doré apparut dans un flash, avant de se déplier comme il le put en faufilant sa tête entre les branches. Plus agile qu'on pouvait le croire au vu de la taille de son épée, Abigaël escalada son Pokémon pour se jucher sur son crâne et prendre de la hauteur. Apercevant l'orée de la forêt, elle l'indiqua à sa partenaire, avant de redescendre en se laissant glisser le long du Steelix aux couleurs saugrenues. Mais alors qu'elle pensait être au bout de ses surprises, la dernière question de Trellia lui prouva que c'était loin d'être le cas.

« Comment ça, y'en a beaucoup ? Les Insécateur vivent ici, je suppose qu'ils sont en mode colonie, mais c'est comme partout, y'en a qui doivent vivre seuls. Après, des Pokémon de type Insecte, dans la Forêt d'Agata, c'est clairement pas ce qui manque, c'est sûr ! Y'en a partout, et de toutes sortes : des Chenipan, des Mimitoss, des Insécateur, des Statitik... En même temps, c'est leur maison, donc ils sont adaptés à cet endroit. Enfin, normal, une forêt, des Pokémon Plante et Insecte, c'est pas transcendant, tu sais ? »

Dubitative, la femme Chevalier vit la sortie des bois se dessiner à l'horizon. Elle dut se rendre à l'évidence : Anthere n'était pas là, et il y avait peu de chances pour qu'elle soit dans le coin ; l'Élémancienne avait la profonde conviction qu'elle aurait senti sa présence, d'une manière ou d'une autre. Décidément intriguée par cette guerrière qui semblait tout ignorer des Pokémon, Abigaël lâcha, presque nonchalamment :

« Je crois que je vais avoir quelques trucs à t'apprendre sur les trucs qui vivent avec nous, un de ces quatre... »
Abigaël d'Alma
Abigaël d'Alma
Informations
Nombre de messages : 226

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Trellia Farron Mer 1 Nov 2017 - 14:42

lus Trellia écoutait les maigres informations d’Abigaël, plus elle se disait qu’il allait être très compliqué de la retrouver. Pour ainsi dire, ils ne disposaient que de très peu d’informations… C’est pas que Trellia tenait à un interrogatoire en règle, mais ça serait tout de même beaucoup plus simple. Cette disparition soudaine ne pouvait que lui rappeler son propre cas. Peut-être y avait-il quelque part aussi une personne qui la cherchait en disposant d’autant d’aide que la terrosienne pour son amie ? En tout cas, l’épéiste ne pouvait pas nier que ça l’intéressait… Cette affaire était vraiment très étrange. Il y eu un moment de silence, jetant un regard du coin de l’œil pour voir la réaction de la militaire, essayant d’estimer si elle réfléchissait ou s’il y avait des choses qu’elle préférait garder pour elle… Mais a priori non, Trellia nota toutefois une hésitation.

Finalement, Abigaël lui répondit. Cette fille avait le portrait le plus commun du monde. Elles allaient s’amuser sur cette enquête ! Mais l’information qui faisait plaisir, fut d’apprendre que cette inconnue magicienne maniait, non pas la terre ou les plantes ou un truc de terrosien, comme s’y attendait Trellia, mais l’eau. Ah, elle serait donc plutôt de Mizuhan ? Ou du moins, avec quelques origines… Pour être honnête, Trellia n’avait aucune idée de si ce genre de cas était répandu ou non, mais une manieuse d’eau au milieu de maître de la terre, cela se voyait non ? Une fille qui préférait se défendre plutôt que d’attaquer et possédait même quelques uns de ces fameux « Badges ». Elle n’était donc pas complètement empotée, si Trellia en jugeait parce que qu’on lui avait appris à ce sujet… Du coup, c’est un portrait un peu plus précis qui commençait à se dessiner.

Elles gardèrent le silence un moment, Trellia s’occupant surtout à graver toutes ces informations dans sa mémoire. Il n’y aurait plus qu’à essayer de remettre les pièces du puzzle à la bonne place. « Plus qu’à ». Alors qu’elles progressaient dans la forêt, la conversation s’orienta sur tout autre chose ; l’intervention de l’Insécateur avait laissé Trellia perplexe. Elle se rendit compte assez vite que sa question était très vague, mais elle-même était-elle sûre de ce qu’elle avait voulu dire ? La réponse lui sembla tout aussi brouillonne que sa question. En tout cas, le truc rouge était loin d’être le seul dans les parages… Mais ce qui semblait bizarre à Trellia était normal pour Abigaël, c’est l’impression que lui laissa ses quelques paroles. Trellia savait bien que les Pokémon se montraient disons, utiles, mais elle ne croyait pas vraiment, du moins jusque là, qu’ils étaient indispensable. Tout le monde n’en avait pas au bureau, mais la militaire semblait croire le contraire…

« Ah ? » Répondit-elle à l’affirmation d’Abigaël sur la question de lui offrir des « cours ».

Ne se rendant absolument pas compte de la vexation suprême qu’elle venait d’infliger au Cizayox, Trellia n’eut aucune autre réaction. Par contre, quand Abigaël fit apparaître un serpent géant, en métal –elle le sentit tout de suite-, Trellia eut un sursaut défensif et ouvrit grands les yeux. Elle ne s’y attendait pas, c’était une évidence, pas à un machin de cette taille, qui était de plus, une espèce qu’elle n’avait jamais vu. Le serpent d’avança dans la forêt, étendant son corps qui devait faire dix bons mètres, jusqu’à s’élever au-dessus des arbres. Elle ne vit même pas Abigaël grimper dessus tout naturellement pour jet un petit coup d’œil quant à la direction à prendre. On allait quand même pas lui dire que ça, c’était normal ?! Trellia resta un moment coite, avant de se décider.

« Et ça c’est un quoi ? »


En fin de compte, elles sortirent de la forêt peu de temps après. Juchées sur leur monture, elles rencontrèrent à l’orée de la forêt une troupe de leur propre armée. Dès qu’ils les abordèrent, les soldats saluèrent immédiatement Abigaël. Il s’ensuivit une discussion alarmante d’un conflit entre le pays voisin et Terros… Trellia se contenta d’écouter attentivement, mais c’est finalement là qu’elles se séparèrent. Abigaël avait certainement des choses importantes à faire en tant qu’officier et maintenant que Trellia était remise sur la bonne route, elle pouvait rentrer à Seian seule…
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement,  tout ça quoi [Abigaël] Empty Re: [ Clos ] La forêt : les arbres, les fougères, l'égarement, tout ça quoi [Abigaël]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum