Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[ Clos ] Garder des esprits avec un esprit gardien. [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Garder des esprits avec un esprit gardien. [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Garder des esprits avec un esprit gardien. [Solo/Contrainte]

Message par Elvira Greyhunt Ven 23 Aoû 2019 - 0:05

[ Clos ] Garder des esprits avec un esprit gardien. [Solo/Contrainte] V93u

Ambiance:

Contrainte n’11 ; Changer de narrateur

Je sais pourquoi ma jeune maîtresse à demander cet échange et je l'acceptais sans problème. Le but de cette étape était simple et utilitaire, très pratique pour ce qui allait ensuite suivre. L'évolution finale allait m'être utile pour devenir plus fort et pouvoir ainsi continuer l'importante tâche que je m'étais confié il y a des années. À une époque lointaine, je m'étais donné une seule et unique tâche que j'avais - jusqu'à maintenant – respecter, protéger Miku et les siens à tout prix. À aucun instant, je n'ai pas failli à cette tâche et je ne regrettais rien. Il était vrai que j'avais parfois été froid pour sa sécurité ou encore, j'avais dépassé certaines limites pour sa sécurité, mais jamais je n'ai regretté et je continuerais cette tâche jusqu'à mon dernier souffle. Je calcule tout à l'avance, j'ai toujours un pas, non, deux pas d'avance sur les autres en connaissant tout de mes potentiels ennemis ou encore des connaissances et amis de Miku.  

Mon esprit était partout où je le juge nécessaire pour m'assurer du bien-être de ma poupée de porcelaine. Cependant, j'ai encore certaines difficultés à comprendre ou accepter, qu'elle est prise sous son aile cette pauvre âme déchirée. Mes yeux se posent un instant sur la silhouette à la démarche féline qui se trouve devant moi. Je n'ai pas besoin de pénétrer son esprit – encore - pour savoir qu'elle est une enfant brisée par les évènements de la vie. En plus de porter des marques physiques, son esprit semble aussi fragile, du moins c'est l'impression qu'elle me donne face à Miku. Je sais qu'elle affectionne grandement ma prêtresse, c'était sûrement la cause de cette fragilité, parce que je l'avais déjà vu en action et elle était beaucoup plus froide et fermée, une vraie carapace de Tortank que ce spectre renforçait avec ces mots.  

La seule chose qui me réconforte, est que le spectre ne ferait rien de dangereux, il semble aussi motivé que moi pour protéger la rouquine. Même si ce dernier s'est montré beaucoup plus possessif que moi dans cette tâche. Jusqu'à maintenant, ceci les avait fait survivre, mais pour combien de temps encore ? *Elvira.* L'humaine s'arrête enfin de marcher, se tournant vers moi. Elle pose ses grands yeux nerveux sur moi, douteuse de ce que j'allais demander. *Il est temps de me laisser...* “Je sais...” Me coupe-t-elle brusquement. Je la sens nerveuse et confuse. Il est vrai, qu'à la différence de Miku, elle n'accepte pas aussi facilement la présence des autres près d'elle. Et maintenant, je lui demande de me donner assez à la chose qui lui est le plus intime, son esprit.  

Je remarque une ombre qui passe sur son visage et je comprends qu'elle travaille fort pour ramasser le courage de me donner une réponse positive. Toutefois, je sens ses défenses mentales descendre lentement. Depuis que le spectre n'était plus là, il y avait moins de noirceur chez elle et je sens une lumière qui veut naître. Quand elle s'ouvre enfin à moi et que je peux sentir les contours flous de sa conscience, je réalise qu'elle n'a pas seule. Je sens immédiatement plusieurs présences se tourner vers moi, posant toutes leurs attentions sur ma personne. Loin d'être intimidé par leur inspection, je fais la même chose. Je retrouve l'âme d'un jeune couple, mais très vieux à la fois – probablement ceux liés Dimoclès - ainsi que celle très lumineuse de la Mentali. Même dans sa Noigrume, la créature rose avait une ascendance très présente sur l'humaine.

Pendant que j'explore lentement, pour ne pas la faire fuir comme un petit animal, je retrouve deux autres présences, beaucoup plus feinte, signe qu'elle n'est pas autant liée avec eux qu'elle ne l'est avec les autres. Je comprends immédiatement que l'une d'entre elles est le jeune Embrylex que Miku a apporté avec elle... L'autre me semble préhistorique, mais ce n'est qu'une impression. Les deux présences ne restent pas longtemps, rapidement suivies par les autres, même si je les sens toujours un peu attentive à mon exploration. “Ne juge pas...” Murmure-t-elle dans une plainte. Tout en flottant très lentement vers elle, je secoue lentement la tête. *Je ne suis pas là pour juger.* Je l'observe hocher simplement la tête, une expression miteuse accrochée à son visage.  

Très rapidement, un flot d'images passe, des souvenirs plus récents d'elle en compagnie de Miku et d'Alice. Son voyage à dos de Ptéra m'apporte un sentiment de liberté, sa rencontre avec l'Embrylex un étrange mélange entre de la joie, de gêne et un peu de peur. Le sentiment suivant me frappe en plein visage, une vague de peur sur la possibilité de son incompétence à bien protéger ses Pokémons. Malgré moi, j'accélère le processus et je saute plusieurs souvenirs que je juge non nécessaire. Je tombe enfin sur ce que je cherche. Un visuel de la catastrophe qui amène la perte de son bras. Je comprends un peu mieux la férocité dont cet Axill protège maintenant la jeune femme. Le sentiment de trahison qui ressort de se souvenir vient teinter le goût dans ma bouche et je sais qu'il ne vient pas d'elle, mais plutôt des autres qui étaient présents.  

Je reste surpris face à la peine qui se dégagea de la jeune femme, elle ne ressent aucune haine envers l'insecte de métal, mais plutôt une perte béante. Je recule davantage, laissant derrière moi le flot de larmes qui se découlent d'avant et après son coma. Toutefois, je reste surpris de la vorace haine qui prend racine face à cet assassin qui semble lui avoir tout pris, ce Saramis semble être la cause de tous ces malheurs. C'est seulement après avoir passé le mur d'une enfante déchirée que je la retrouve enfin, presque rouler en boule flottant dans un vide infini.  

Je reste surpris face à la peine qui se dégagea de la jeune femme, elle ne ressent aucune haine envers l'insecte de métal, mais plutôt une perte béante. Je recule davantage, laissant derrière moi le flot de larmes qui se découlent d'avant et après son coma. Toutefois, je reste surpris de la vorace haine qui prend racine face à cet assassin qui semble lui avoir tout pris, ce Saramis semble être la cause de tous ces malheurs. C'est seulement après avoir passé le mur d'une enfante déchirée que je la retrouve enfin, presque rouler en boule flottant dans un vide infini.  

Enfin près d'elle, autant mentalement que physiquement, je sens qu'elle se calme enfin et qu'elle accepte ma présence comme si elle est sienne. *Misérable n'est-ce pas ?* *Déplaisante, mais certaines choses t'ont rendue plus forte et on fait de toi ce que tu es maintenant.* *D'autres m'ont brisées... À un tel point...* *Non, tu en as retiré une expérience précieuse qui t'a permis de survivre jusqu'à maintenant. Tu as également des alliés puissants ou en devenir. Il est temps que tu arrêtes de couler et que tu commences à monter à la surface.* *Mais...* *Tu es plus forte que tu le crois et je pense que Miku la également réalise.* Je sens rapidement la peine et la joie montée en elle. Je peux également sentir l'odeur salée des larmes qui s'échappent de ses yeux clos. Je me sens un peu pris au dépourvu, je sais ce que je dois faire. Miku la fait si souvent avec ses petites bêtes abandonnées.  

Toutefois, je ne sens pas... Je prends une grande respiration que j'expire en silence. Un peu de compassion ne ferait pas de mal à cette jeune fille qui semblait autant désespérée à recevoir un peu. Je passe lentement un bras autour d'elle et elle pose immédiatement la tête contre mon torse. Le sentiment n'est pas si déplaisant, peut-être devrais-je faire de même avec Miku ? “Nestor... Félicitations. Tu pourras accomplir tout ce que tu désires maintenant.” Je la sens remuer puis reculer lentement. Je sens de la fierté se dégager d'elle avant de comprendre ce qui m'était arrivé. J'étais devenu plus fort et maintenant, je pouvais protéger Miku à mon plein potentiel. *Merci.*

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum