-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[ Clos ] Une séparation inattendue (TOPIC SOLO AVEC CONTRAINTE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Une séparation inattendue (TOPIC SOLO AVEC CONTRAINTE) Empty [ Clos ] Une séparation inattendue (TOPIC SOLO AVEC CONTRAINTE)

Message par Kairy Mer 24 Nov 2010 - 23:01

[ Clos ] Une séparation inattendue (TOPIC SOLO AVEC CONTRAINTE) Dme
La matinée était déjà avancée quand Kairy et Zack approchèrent du Colisé. Le dôme du bâtiment étincelait sous le soleil qui promettait une nouvelle journée ardente parcourue par le Sirocco. Le complexe sportif paraissait désert, les pistes extérieures vides de Pokemon s’entraînant donnait à l’ensemble une allure morbide. La grande allée d’échoppes fermées me fit des frissons dans le dos. Une trentaine de stand face à face qui d’ordinaire était assourdissant de bruit était aujourd’hui d’un silence pesant. Nous avancions en direction du Stade, chaque pas nous rapprochait du dôme principal, centre des compétitions quand je remarquais sur la droite la maison du gardien. Je me tournais vers Zack et lui dit :
« On se retrouve à l’entrée, je ne pense pas qu’il y est des entraînements aujourd’hui tu peux visiter. Je vais m’enquérir auprès du gardien pour la commande de mon père. Je ne pense pas en avoir pour longtemps. »
Je quittais Zack me dirigeant vers la battisse et une fois à bonne distance je demandais à Sunshine de sortir de sa ball. Il était plus que temps que je m’explique avec lui, d’ailleurs sa présence me permettrait de me faire reconnaître du gardien. Le Pokemon fit tout d’abord sa mauvaise tête, refusant de sortir de sa Pokéball ; j’utilisais alors de ruse suggérant à voix haute que j’aurai du demander à Zack de m’accompagner et sitôt après  un laser rouge me dépassa et se plaça devant moi faisant apparaître la silhouette si reconnaissable de mon Ponyta.
Sautant à son coup je le serrai fort dans mes bras, ses flammes léchant mes avant bras me brûlant un peu, la colère de mon Pokemon était grande. Je reculais d’un pas et gardant mes yeux dans les siens tentait de le raisonner.
« Excuse moi Sunshine, je te demande pardon, je n’aurai pas du te laisser si longtemps dans ta Pokéball mais comprends moi aussi, tu allais blesser quelqu’un et je ne veux pas que tu sois comme ça. Je sais que tu voulais juste me protéger mais je ne veux pas que tu le fasses sans discernement. Il ne m’avait rien fait et il ne faut pas attaquer les gens sans raison. Je pense que nous aurons suffisamment d’occasions de nous battre durant ce voyage sans devoir en plus se battre contre ceux qui pourraient être nos alliés. »
Mon Pokemon semblait pesé le pour et le contre de mon dialogue et j’attendais avec patience, sachant que de sa décision allait avoir de l’impact sur la situation actuelle. S’il refusait d’entendre raison il ne me restait plus qu’à choisir si je désirais continuer ma route avec Zack ce qui signifiait enfermer Sun dans sa Ball ou alors me séparer du jeune homme et continuer ma route seule avec le Ponyta…
Je reportais mon attention sur le poney flamboyant qui semblait avoir pris sa décision, se tournant vers moi il s’approcha doucement  et allongea l’encolure. Je compris son geste, levant la main je plaçai ma paume face au Pokemon serrant les doigts entre eux et attendant qu’il s’approche, je souriais me remémorant la première fois que nous avions fais cela.

C’était il y a presque 5 ans de ça, ce jour là Je m’étais levée plus tôt que d’habitude, cela faisait quelque temps que j’observais Sunshine et nos heures d’entraînement commençaient à porter leurs fruits. Il avait atteint une taille plutôt grande pour un Ponyta et paraissait suffisamment fort pour pouvoir supporter mon poids et c’était ce matin que j’avais décidé de voir si mon Pokemon m’accepterait comme cavalière.
Je quittait la chambre que je partageais avec mon frère sans bruit le Ponyta sur mes talons et me dirigeait vers la salle de bain. Je fis ma toilette rapidement et enfilais mes vêtements avec fébrilité, n’ayant qu’une hâte qui était de me retrouver dehors dans le rond de dressage. J’avais bien observé mon tuteur qui préconisait une entente entre le dresseur et le Pokemon, passant des journées à "discuter" avec les chevaux de feu. J’avais donc passées des journées entière à suivre Sun quand il était avec les autres Ponytas, j’avais beaucoup appris à leurs cotées et surtout beaucoup observées leur comportements. Ils ne faisaient même plus attention à moi quand je les retrouvais dans le pré. Je jugeais donc être arrivée assez loin dans ma compréhension des attitudes de mon Pokemon et était prête à tenter avec lui notre plus belle aventure ensemble…
Je fis rentrer Sunshine dans le manège et le suivit, fermant la porte derrière nous. C’était une structure de 20 mètres de long pour 10 mètres de large de forme rectangulaire. Les barrières tout autour font deux mètres de hauteur et sont en bois de chêne solides et résistantes.
Je commençais le dialogue, le même depuis deux semaines que nous commencions à travailler ensembles, tout d’abord nous commencions toujours avec le même jeu. Je m’approchais de lui et après je reculais et lui devait me suivre et anticiper mes mouvements. Je flattais son encolure, et commençais les manipulations de départ : prendre les pieds un part un, caresser les zones vulnérables comme le ventre, sous l’encolure et pour finir passer sous le ventre. Ayant réalisé tout cela sans que Sunshine ne bouge une oreille j’allais chercher un filet. Les filets que nous utilisions étaient dépourvus de mords, tous ignifugés et sur certains on trouvaient des hackamores, mais c’étaient surtout réservés pour les Galopas ou les Pokemons difficiles, je n’en avais nul besoin pour Sunshine.
Je commençais le deuxième jeu. Je posais le licou à terre et contournais le Pokemon pour me retrouver sur son côté, je plaçai mes mains sur son dos et reportais mon poids petit à petit sur lui. Comme il me regardait la tête tournée vers moi sans signe de pression ni de recul je continuais jusqu’à ce que mon poids soit totalement supporté par le Poney. Je relâchais la pression doucement et recommençais la même chose de l’autre côté. Comme il était toujours détendu j’allais récupérer le filet, mon Pokemon sur les talons et lui présentait l’objet.
Il avait reniflé l’objet puis s’en étais désintéressé, je lui passais sur tout le corps pour qu’il s’habitue à son contact puis le rapprochais de sa tête. Je lui passais d’abord les rênes par-dessus la tête puis lui présentais le reste du filet devant les naseaux. Je fis glissé le harnachement sur les oreilles et passais les crins de son toupet flamboyant dans l’espace prévu à cet effet. Doucement je bouclais les différentes parties du licou sur le Pokemon en commençant par la têtière puis la muserolle en prenant bien garde de ne pas trop serrer. Durant tout ce temps Sun n’avait pas bougé. Je décidais de ne pas utiliser de selle, cela aurait augmenté mon poids inutilement. Arrivée à ce stade de mes réflexions je vis que Sunshine me regardait, les oreilles dressées vers moi. Il s’approcha alors que je levais la main, paume vers lui, et il logea son nez dans celle-ci ; et je compris alors qu’il m’accordait sa pleine confiance, pas seulement en tant que Pokemon mais également en tant qu’ami. Ce jour devenait le jour où nous nous promettions de veiller l’un sur l’autre en toutes circonstance. Ce geste signifiait qu’il me faisait confiance comme je lui faisais confiance.


Oui, c’est ce jour là que nous avions promis de prendre soin l’un de l’autre et ce geste qui nous unissait me fit comprendre que si je ne devais faire confiance qu’à une seule personne ce serait Sunshine.
Je me dois d'être en accord avec moi même, je pris ma décision et regardant mon Ponyta dans les yeux je lui souris doucement.
« Tu es et resteras le plus important à mes yeux. Et si tu n'arrives pas à t'entendre avec lui et bien nous continuerons notre route tout les deux sans eux. » Rien que de prononcer ces mots je ressentais un pincement au cœur, mais je décidais malgré tout de rester ferme sur ma décision, après tout c'était vrai le plus important était mon Ponyta.
Je frappais à la porte de la maison du gardien et comme je ne recevais pas de réponse, je glissais sous la porte la lettre que mon tuteur m'avait confié en cas d'absence du gardien.
Je faisais demi tour quand j'aperçus Zack et son Riolu, et avançait avec détermination vers eux.
« Je suis désolée Zack mais pour le bien de Sunshine, je crois qu'il faut que l'on se sépare. Je dois également poursuivre ma quête et je ne veux pas être obligée de me séparer de Sunshine, nous avons toujours tout partager et je me sens déchirée entre vous deux. Je suis obligée de choisir mais ce n’est pas un choix qui m’apparaît facile crois moi. »
Je lui tournait le dos et sans attendre sa réponse sautais sur le dos de Sunshine celui-ci s’élancant au galop. Alors que nous nous éloignions en direction de la forêt je laissais libre cours à mes larmes qui roulèrent sur mes joues traçant des sillons brulant.
Kairy
Kairy
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 286

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum