[ Clos ] Pendant que notre Dresseur s'entraine. [Topic Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Pendant que notre Dresseur s'entraine. [Topic Solo/Contrainte]

Message par Raiden Ôkami le Dim 15 Jan 2017 - 1:18

[Sur ce post, contrainte numéro 11 : changer de narrateur.
Je précise une chose : vu le narrateur choisit, l’écriture qui suit est assez...expérimentale. ^^" Aussi bien au niveau du temps, de la construction des paragraphes et du reste. Bonne lecture.
(rappel du contexte : Raiden loge chez Nina à Fla'Or pendant le temps de sa formation et de son travail d'écuyer. Il est arrivé depuis peu de temps. Ses Pokémon se remettent de leur dernier voyage pour arriver ici.)]



Ah, là là…

Quel plaisir de se retrouver au coin du feu après un voyage si long dans le froid. Mais pourquoi Raiden a-t-il décidé de passer dans une région si lointaine ? Même la fourrure d’Arcanin n’est pas aussi tolérante à ce temps. Et Déflaïn, n’en parlons pas...Tiens, je vais aller le voir.

Prenant le temps de m’étirer le dos et les pattes, je me lève doucement et trottine gentiment vers celui que j’appelais « Grand-Oiseau » quand j’étais encore un Medhyena. Il est dans la grande pièce d’à côté en train de parler avec Elecsprint. Zut alors, je n’ai pas vraiment envie de lui parler à celui-là. C’est pas qu’il est méchant, mais il ne parle pas beaucoup et garde souvent ses distances avec nous. Moi, je trouve pas ça très agréable.

Ils m’ont vu. Bon, je ne vais pas aller voir ailleurs de toute façon. Je m’avance donc vers eux.

_Déflaïn, comment vont tes plumes ?

_Beaucoup mieux, grâce au "liquide-gluant-qui-sent-bon". Tu sais ? Ils appellent ça de la lotion.

_Ah oui, je me souviens.

J’aime bien parler avec Déflaïn, c’est un grand ami qui m’avait parfois porté sur son dos. Il est toujours calme et réfléchis.

_Et toi ?
Dis-je regardant Elecsprint ? Tout va bien ?

_Je suis en pleine forme. Je l’ai toujours été.

_Pourquoi dis-tu ça ?

_Parce qu’un jour, je serai plus fort que toi.

Le "Jaune-et-bleu" s’en va.

_Je n’aime pas sa façon de se comporter, dis-je à "Grand-Oiseau", je suis presque sûr qu’il cherche à plaire à Absol, euh...comment Raiden l’a appelé déjà ?

_Câline. Mais ce n’est pas à lui, ni à toi, d’en décider. Elle seule choisira qui lui plaira.

_Mais je ne sais même pas si elle est amoureuse de qui que ce soit. A chaque fois quand je vais la voir, j’ai l’impression qu’elle est gênée. Et puis elle passe beaucoup de temps avec Raiden.

_Elle passe beaucoup de temps avec Raiden, répète l’oiseau, parce qu’elle a besoin de ses caresses. Elle se sent en sécurité avec lui. Elle n’oubliera jamais ce qu’il a fait pour elle. Et je suis sûr qu’elle n’oubliera jamais ce que tu as fais non plus.

_Comment ça ?

_C’est toi qui a battu le Persian du "méchant-homme" qui la frappait. Non ?

_Oui

Je ne sais pas quoi penser. Et puis soudain, je vois justement Câlîne passer devant l’encadrement de la porte par laquelle je suis passé pour entrer. Elle nous vois, s’arrête, puis continue sa route.

_Je vais aller la voir.

Je repasse par l’entrée de la pièce mais ne la vois plus dans le couloir. Je commence à la chercher à droite et à gauche, mais ne la trouve pas. Et puis un peu après je tombe sur un des Evolis de la maison. Je n’ai pas encore eu le temps de me souvenir de tous leurs noms ou surnoms. Celui-là s’appelle peut-être Shiro, mais je ne suis pas sûr. Il sautille vers moi, tout content.

_Oh, c’est le "grand-méchant-gris" ! Viens jouer avec moi !

_Je suis pas méchant !

_Aller, viens jouer, "Grand-méchant gris" !

_Fais attention, parce que si tu continues à dire que je suis méchant, je vais te manger tout cru !

_Il faudra d’abord m’attraper !

Je m’apprête à bondir sur lui, il se sauve. Je lui cours après, et nous commençons à jouer à la poursuite.


Dernière édition par Raiden Ôkami le Mar 14 Fév 2017 - 21:09, édité 1 fois

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...



~Thème de Raiden Ôkami~
avatar
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 279

Fiche de personnage
Points: 16
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Pendant que notre Dresseur s'entraine. [Topic Solo/Contrainte]

Message par Raiden Ôkami le Jeu 19 Jan 2017 - 23:55

[Contrainte n°6 : faire intervenir un PNJ (un personnage tiers).
Comme pour le post précédent, le récit se fera là aussi avec le point de vue d'un Pokémon, d'où la construction particulière du texte et la façon qu'ils ont de s'exprimer. Pour connaître le contexte, se référer au post précédent.
Bonne lecture ^^]


La petite Shiro s'est cachée. Je ne la retrouve plus. Bah ! Tant pis...j'ai envie de faire autre chose de toute façon.

Tout à l'heure j'avais vu Câline qui était passé, j'aimerais bien la retrouver, lui parler. Oui...mais lui parler de quoi ? Je ne connais pas ses sentiments, je ne sais pas si ma présence la gêne...Que faire ? Que faire ?

Tiens ? La voilà. Elle se trouve dans une autre pièce en train de parler à "Grand-Feu-Orange" : Arcanin.

Ah là là, Arcanin...Parler avec Déflaïn est agréable, parler avec Elecsprint est désagréable, mais parler avec Arcanin est difficile. Il est toujours sur le qui-vive, se tient bien droit et fais tout sans broncher. Bon, quelque part ça lui donne l'air plus expérimenté que nous. Mais d'un autre côté il se tient tellement à carreau qu'il ne dit presque rien et ne s'amuse jamais.

Tous les deux sont assis, l'un en face de l'autre. De quoi peuvent-ils bien parler ? En tout cas, ils ne m'ont pas vu. Je m'allonge au sol sur le pas de la porte et écoute attentivement.

_...pour ça, il faut que tu te tiennes bien droite. Termina "Grand-Feu-Orange". Ce sera déjà un bon début.

_Comme ça ? Dit Câline en essayant la "position-bien-droite-qu'il-fait-tout-le-temps".

_La tête plus droite encore.

_Et là ?

_C'est mieux.

_Mais en quoi est-ce que ça va m'aider ?

_Avoir une bonne posture aide à s'affirmer. Avec ça, tu devrais pouvoir montrer que tu n'es pas du genre à te laisser faire.

_Mais Arcanin...ce que je veux surtout, c'est savoir de quoi je suis capable. Raiden voudra sûrement qu'on s'améliore tous, mais je ne connais pas ma puissance, et ça me fait peur...

_Que veux-tu que je te dise ? Moi, on ne m'a pas appris la peur à la caserne.

_Mais on t'a appris à utiliser ta puissance de manière contrôlée, sans qu'elle détruise tout autour. Et même, je ne sais pas si je suis capable de me battre...Mon ancien Dresseur, quand il voyait que je n'étais pas à la hauteur...il me frappait.

Il y a un petit silence...C'est vrai que quand j'y pense, ce "méchant-homme" était vraiment pas gentil. Mais Raiden lui avait donné une bonne leçon. "Grand-Feu-Orange" reprends la parole.

_Pourtant tu as bien opposé de la résistance quand Raiden a essayé de te capturer.

_Oui, je voulais que ce soit quelque chose de loyal, de mérité. Je voulais déjà venir avec lui de toute façon. Mais ça ne compte pas, il n'avait fait appel à aucun d'entre vous pour m'attraper, il essayait d'être rapide et de ruser. Je savais qu'il n'allait pas me faire mal directement.

_Nous, à l'armée, on nous apprends que la douleur est quelque chose de nécessaire et qu'il faut oublier.

_Est-ce qu'on vous apprends aussi à vous détendre ?

Un bruit de porte attire soudain notre attention à tous les trois. Quelqu'un vient d'entrer : c'est un homme. J'ai déjà vu Raiden lui parler plusieurs fois, c'est lui qui lui avait ouvert la porte la première fois que nous sommes arrivé ici. Le maître de maison je crois. Il voit Câline et Arcanin. Ce dernier se met aussitôt dans la "position-bien-droite-qu'il-fait-tout-le-temps", Câline hésite, puis essai de faire pareil mais sans grand succès. L'homme regarde Arcanin, intrigué. Il se rapproche de lui, puis soudain il envoi un de ses doigts sur un point précis de son corps. Notre compère réagit en sautant brusquement sur ses pattes, puis se recroqueville sur lui-même en s'écartant un peu. L'homme se met alors à rigoler puis à parler.

_Décidément, Raiden a raison : il faut que tu sois plus détendu Arcanin. La discipline c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

L'homme s'en va comme il était venu, laissant "Grand-Feu-Orange" en train de trembler un peu. Câline se rapproche de lui.

_Je croyais qu'on ne vous apprenait pas la peur. Dit-elle.

Ca, c'est très amusant ! Je me redresse, m'étire un peu, et vais les rejoindre.

_Tu vois ? Dis-je à "Grand-Feu-Orange". Même "l'homme-de-la-maison" te le dit.

_Ah ça va, me répond-il. Et puis d'abord il s'appelle Sergueï, et il est aussi dans l'armée !

_Raison de plus !

Et Câline et moi, nous trouvons ça amusant tous les deux.

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...



~Thème de Raiden Ôkami~
avatar
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 279

Fiche de personnage
Points: 16
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Pendant que notre Dresseur s'entraine. [Topic Solo/Contrainte]

Message par Raiden Ôkami le Mar 14 Fév 2017 - 20:53

[Dernière contrainte pour ce topic (c'est le maximum).
Contrainte N°9 : Insister sur un sentiment particulier.
Ce post sera également utilisé pour l'obtention de l'objet Vieil Ambre (Fossile Ptéra).
Pour comprendre la raison de cette construction de texte : cf premier post.]


Je suis content de m'amuser un peu avec Câline, ça me fait sentir plus proche d'elle...Mais peut-être que je me fais des idées. Je veux lui parler, mais Arcanin est encore là, et de toute façon, je ne sais toujours pas quoi lui dire. Mais alors que je me pose toujours des questions, le « Jaune-et-Bleu » arrive dans la pièce.

_Venez voir, il y a quelque chose sur la table.

Nous sommes tous piqués par la curiosité et allons, tous les quatre voir ce que c’est. Déflaïn est déjà sur place, il regarde quelque chose posé sur une table. « Grand-Feu-Orange » est plus grand que nous, mais Câline et moi sommes obligé de monter sur nos deux pattes arrières et poser nos pattes avant sur la table. Au milieu, il y avait une espèce de gros truc jaune orange transparent.

_C’est quoi ? Demande Câline.

_Je sais pas, dit Elecsprint. J’ai vu la « Grande-Dame-en-Bleu » qui a donné ça à Raiden. Elle a dit que ça s’appelle Fossile, ou Ambre, je sais plus. Ça vient de « loin-avant-nous ».

_De très « loin-avant-nous » ?

_Loin, loin, loin, loin.

_Nous n’existions pas avant que ça existe,
dit Déflaïn, vous imaginez ?

_Woah…

_Raiden, reprit Elecsprint, a mis du temps avant de la poser ici. Il l’a regardé dans tous les sens. Il ne sait peut-être pas ce que c’est lui non plus. Mais la « Grande-Dame-en-Bleu » dit qu’elle a récupéré ça d’une de ces co...connaissances, je crois. Elle a dit aussi que ça pourrait servir à Raiden pour apprendre à « regarder-très-près » un objet s’il veut devenir « quelqu’un-qui-cherche », ça s’appelle Chercheur.

_On dirait une « pierre-qui-change-ceux-qui-font-du-feu ». Arcanin, c’est la même couleur que toi. C’est sûrement pour toi.

_C’est impossible, dit-il. Je ne peux pas changer encore une fois, et une « pierre-qui-change-ceux-qui-font-du-feu » ne ressemble pas à ça. J’en ai déjà vu.

_Ce n’est pas vraiment de la pierre, dit Déflaïn, on dirait qu’il y a quelque chose dedans.

Curieux, nous reniflons la pierre ensemble pour voir si l'on peut comprendre quelque chose, mais on ne sent rien de particulier. En tout cas, moi, je trouve cette pierre trop belle. Tiens je sais ! Je vais l’offrir à Câline, ça lui fera sûrement plaisir et je pourrai lui montrer encore plus que je l’aime. J’attrape dans ma gueule la pierre orange, descend mes pattes avant de la table et pose la pierre devant celles de Câline. Elle lève une de ses pattes avant, ne comprenant pas tout de suite. Je pousse la pierre vers elle avec ma truffe.

_Tiens, c’est pour toi. Je veux t’offrir cette joli pierre.

Calîne ne répond pas, elle a l’air gênée. Et là, voilà que le « Jaune-et-Bleu » gâche tout !

_Tu es idiot ? Dit-il. C’est la « Grande-Dame-en-Bleu » qui a donné ça à Raiden. C’est à Raiden, pas à toi.

_Oh, c’est vrai...

Soudain j’ai l’impression de me sentir « pas-intelligent » du tout. J’avais complètement oublié ce détail.

_Oublie ton histoire, ça ne marchera pas.

Ce qu’il me dit me fait mal quelque part en moi, parce qu’il disait que je n’avais aucune chance d’être avec Câline. Je montre les crocs et grogne férocement.

_Va-t-en ! Sinon, je te mors !

_Hm ! J’ai pas peur de toi, mais je m’en vais quand même, tu m’énerves.

Il s’en va. Je m’éloigne dans un coin de la pièce et m’allonge par terre…

Snif !

Pourquoi est-ce ça ne marche jamais ? J’essaye toujours de me rapprocher d’elle mais soit je n’y arrive pas, soit elle ne me donne aucun signe de réponse. Pourtant je l’aime, je n’aime qu’elle ! Je ne veux pas d’une autre Grahyena ! Alors pourquoi ça ne marche pas ?

Tiens ? Quelqu’un s’approche. Je tourne la tête, c’est Câline. Je détourne la tête de l’autre côté, je vais faire semblant de ne pas la voir, ça ne sert à rien de toute façon. Après tout, Elecsprint a raison, comment mon histoire peut-elle marcher si je suis idiot ? Mais qu’est-ce qu’elle fait ? Elle se rapproche encore ?

Oh !

Elle m’a léchouillé la joue.

_Merci…

Mon pelage se hérisse, comme si j’avais pris une attaque Eclair. Je n’arrive plus à bouger, je ne sais pas quoi faire. Elle s’en va. Au moment où je retourne mon regard vers elle, elle disparaît dans un couloir à côté. Déflaïn s’approche de moi et me regarde, il a l’air content. Je lui demande :

_Tu crois qu’on sera ensemble un jour ?

_Oui. Pas tout de suite, pas encore. Mais oui sûrement.

Je repose ma tête par terre. Tout n’était pas si mal finalement. Je ferme les yeux et commence à imaginer de belles images...

[http://img06.deviantart.net/07af/i/2011/128/d/9/absol_and_mightyena_by_7r6-d3fvs2e.jpg]



[Joyeuse St-Valentin x3]

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...



~Thème de Raiden Ôkami~
avatar
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 279

Fiche de personnage
Points: 16
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Pendant que notre Dresseur s'entraine. [Topic Solo/Contrainte]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum