Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[ Clos ] Le savoir n’a pas de frontière. [Solo / 2/2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le savoir n’a pas de frontière. [Solo / 2/2] Empty [ Clos ] Le savoir n’a pas de frontière. [Solo / 2/2]

Message par Elvira Greyhunt Dim 13 Jan 2019 - 4:10

Une fois arrivée à la fameuse ville d'Omatsu, Elvira réalise que c'est ça toute première fois ici. Tout en observant d'un air fasciné la ville qui s'élevait vers le ciel tel une majestueuse pyramide, elle se demanda pourquoi elle n'était jamais venue ici. ‘'Si je ne me trompe pas, c'est ta première visite.'' Demande Elrin devant son air ébahit. Elvira saute du dos de Khaliset pour atterrir agilement au sol. Elle tire la Noigrume de la Ptéra et la rappelle rapidement avant que cette dernière décide de prendre la fuite vers les cieux. Elrin laisse échapper un sourire avant de faire de même avec sa propre Ptéra qu'il rappelle. Il vient la rejoindre, posant les mains sur ses hanches en observant la ville à son tour. ‘'C'est pour cette raison, que je nous ai fait atterrir à l'extérieur de la ville, pour que tu puisses voir de tes propres yeux le joyau de Terros, Omatsu.'' Termine-t-il en levant les bras comme pour englober la ville de sa puissante poigne. ‘'J'ai toujours eu un faible pour cette ville, elle est impénétrable par une armée adverse et elle est aussi solide que le rock.'' ‘'Ce n'est pas parce qu'elle est faite à même les montagnes de Cénosia.'' Demande Elvira qui s'engage sur le petit chemin de terre.

Elrin lui emboîte le pas, continuant à observer la ville. Il lui pointe un pont de pierre jaune qui part du haut et qui descend complètement la ville. ‘'Tu vois ça. C'est un réseau de livraison vraiment pratique. Il permet grâce à la maitrise de la roche de traverser d'amener plusieurs marchandises point d'un A point à un B sans difficulté et je ne te parlais même pas en temps de guerre. ‘' Souligne-t-il doucement. ‘'Ça doit être assez impressionnant à voir, mais je suis plutôt curieuse de l'essayer pour le descendre telle une glissade géante !'' Déclare-t-elle dans le but de la taquiner un peu. Elrin feint d'être scandalisé avant de poser une main sur son épaule. Un regard paternel éclaire un instant ses traits. Elvira ne souffle pas mot, appréciant ce moment qu'elle avait vécu avant maintenant. Elvira n'avait jamais eu de relation père-fille et pour l'instant elle ne détestait pas ça. Pendant qu'ils savouraient en silence le moment, ils pénétrèrent la ville qui sembla beaucoup plus gigantesque qu'elle l'était plutôt.

Elvira se sentait étrangement candide. Elle était une pure inconnue, une jeune femme qui accompagnait son père pour faire des courses et découvrir les Gardiens du Savoir. La rouquine se sentait bien. Elle n'avait pas peur, elle n'était pas triste, elle pouvait se détendre calmement sans se soucier du reste et cette seule pensée la réconforta tout en lui offrant une sensation de légèreté. ‘'Dit Elrin, qu'est-ce que tu fais pour te détendre.'' Demande Elvira qui se rapprochait pour ne pas le perdre dans l'épaisse foule. ‘'Je lis, bois du thé, passe du temps avec ma femme, je m'occupe de mes Pokémon… Ce genre de choses.'' Réponds simplement l'homme qui les guidait sans difficulté dans le dédale de rues de la ville. ‘'Ton poste de commandant ne te manque pas. Et l'armée elle ?'' ‘'Sincèrement, non. J'ai apprécié le temps que j'ai servi dans l'armée, mais j'apprécie encore plus ma retraite avec ma femme… Et ma fille.'' Termine-t-il doucement. Surprise, mais très heureuse d'entendre de telles paroles. Elle se rapprocha, laissant un grand sourire s'étirer sur ses lèvres pendant qu'elle prend son énorme main calleuse dans la sienne, comme le ferait une gamine avec son père.

‘'Je suis très heureuse que vous m'ayez trouvée…'' Murmure Elvira en posant sa tête sur l'épaule d'Elrin. Pendant qu'ils avançaient, Elvira remarque un petit stand de nourriture et son estomac se met immédiatement à gargouiller sous l'odeur appétissante qui semble se dégager du pain chaud et de la viande qu'il glisse à l'intérieur. Le cuisinier semble également glisser une à plusieurs choses à l'intérieur, que ce soit des sauces ou encore des légumes finement coupés. ‘'Tu as faim ?'' Lui demande Elvira en pointant le stand à nourriture. ‘'Bonne idée, où est-ce qu'on va, la nourriture est proscrite.'' Souffle Elrin en l'invitant vers le stand. Pendant que le chevalier choisissait son repas, Elvira choisie la spécialité du chef qui consistait à un pain rempli de seulement de la viande avec une sauce piquante.

‘'Miam !'' S'exclame Elvira pendant qu'elle reçoit son repas anti-végétarien. Pendant qu'elle mord dedans, elle essaye ardemment de ne pas échapper de la sauce partout sur elle pendant qu'Elrin éclate de rire. ‘'Si seulement Margaret avait voulu venir avec nous, elle aurait bien ri.'' S'exclame le géant en venant essuyer avec son pouce un peu de sauce sur la joue d'Elvira. ‘'Petite gourmande, je ne t'avais jamais vu ainsi.'' ‘'J'essaye à tout prix de bien me tenir au dojo, je ne voudrais pas me faire réprimander par Margaret. Même si elle est toujours douce, elle est comme l'océan, son tempérament peut changer dans un claquement de doigts.'' Souffle L en engouffrant une seconde bouchée. ‘'C'est exactement pour ceci que je l'ai marié. Tu aurais dû la voir sur les champs de bataille, une vraie furie qui criait des ordres pour nous garder vivants !'' ‘'Elle a fait l'armée ?'' S'étonne Elvira qui avait passé à deux doigts de s'étouffer avec son repas. Elrin se tut, réalisant l'erreur qu'il avait commise. ‘'Oui, mais ne lui en parle pas, elle n'aime pas vraiment en parler… Et sa date avec la perte de notre fils…'' Termine-t-il en se forçant à avaler sa dernière bouchée. Elle hoche la tête, acceptant sans chercher plus. L'histoire de la mort de leur fils en fonction avait toujours été un tabou qu'Elvira avait respecté.

Même si elle avait entendu quelques rumeurs ici et là durant ses cours martiaux, elle n'avait jamais trouvé la force de demander la vérité. L'histoire remonte à plusieurs années, mais si elle avait bien compris, Elrin avait été au commandement de ladite mission qui avait retiré la vie de son fils. ‘'Elle était en service dans l'infirmerie quand ils l'ont rapporté d'une embuscade. Elle l'a serrée dans ses bras quand il est mort… Ils sont malheureusement arrivés trop tard pour les soins.'' Souffle-t-il pendant qu'une ombre passe sur son visage. Elvira avale de travers sa dernière bouchée, repensant à l'affreuse expérience qu'une mère peut ressentir quand elle perd dans ses propres bras son unique enfant. ‘'J'étais celui qui lui avait donné sa mission… Elle m'avait suppliée de ne pas le faire… Et lui m'avait supplié de le laisser faire…'' Continu-il. Avec la plus grande des douceurs, L vient poser une main sur son avant-bras, attirant son attention. ‘'Elrin, ce n'est pas ta faute comme ce n'est pas celle de Margaret. Je suis lieuse Elrin, je ressens les émotions de surface et même si les mots ne sont pas murmurés, je peux parfois les entendre. Arrête de te morfondre avec sa mort, je suis sûre qu'il ne voudrait pas vous voir comme ceux-ci.'' Le géant soupire, comme si les paroles d'Elvira l'avaient réconforté d'une certaine manière. Elle ressent même un poids quitté les épaules de l'homme qui semble mieux respirer. ‘'Merci. Il fait du bien d'entendre ses mots même si on essaye d'y croire fortement. Aller, laisse-moi maintenant te montrer le quartier général des Gardiens du Savoir.'' Termine-t-il en attrapant sa main dans la sienne et en la guidant au travers la ville.


Poste 1/2
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Le savoir n’a pas de frontière. [Solo / 2/2] Empty Re: [ Clos ] Le savoir n’a pas de frontière. [Solo / 2/2]

Message par Elvira Greyhunt Jeu 17 Jan 2019 - 17:13

À la grande surprise d'Elvira, le quartier général des gardiens du savoir était loin de l'idée qu'elle s'était faite. Quand ils arrivèrent devant le bâtiment à l'apparence des plus normale, Elvira douta un instant qu'Elrin ce soit peut-être trompé. À l'extérieur même de la maison à l'apparence presque campagnarde, Elvira cherche une enseigne qui pourrait la renseigner, mais il n'y a rien de tout ceci. Pourtant, Elvira tomba amoureuse de l'apparence de la petite maison ainsi que de l'ambiance qu'elle dégageait. Malgré l'animation de l'extérieur, la maison semble quand même rester dans un état très calme. ‘'Nous y voilà. Il ne faut pas se fier à l'extérieur, une fois à l'intérieur tu te sentiras comme dans une vraie bibliothèque.'' ‘'Qui s'occupe de tout ceci ?'' ‘'Le grand maître lui-même, en fait, le QG des gardiens du savoir a été fait directement chez lui et… Je vais te laisser le découvrir.'' Termine Elrin qui s'était engagé dans les marches pour arriver à la porte. Il frappe un grand coup et attend patiemment que quelqu'un vient répondre. Le temps qu'Elvira vienne le rejoindre, un jeune homme vient ouvrir, les invitant à l'intérieur. ‘'Est-ce que le maître Kaolis est disponible ?'' Demande Elrin sans détour. ‘'Il est présentement occupé avec quelqu'un, mais vous pouvez descendre et aller voir la bibliothèque, je lui ferais le message que vous le demandé.'' Termine le jeune apprenti en lui tendant un livre qu'Elrin signe immédiatement.

‘'Merci.'' Dit doucement le jeune homme quand le tout est terminé. Il invite ensuite d'un geste de la main large de prendre l'escalier sur la droite qui semblait s'enfoncer dans les entrailles de la terre. Elrin la fit passer devant lui permettant de découvrir la vision qui allait suivre. Après une vingtaine de marches, Elvira eut le souffle coupé par la vision qui s'étendait devant elle. Tout en s'approchant de la rampe qui se trouvait devant elle, ses yeux ne pouvaient pas quitter les bibliothèques remplis de livres qui se dessinaient. Pendant qu'il pouvait continuer sur la droite, pouvait descendre dans une grande spirale qui semblait interminable vers le bas. Les murs de la bibliothèque souterraine étaient recouvertes de livre ou d'alcôve qui permettait de livre les milliers d'ouvrages présents. Dans ce lieu, il semblait y avoir de tous, des livres à la relieuse de cuir aux parchemins aussi vieux qu'elle. Jamais dans sa vie, Elvira n'aurait jamais cru être émerveillée par une telle chose. Ce qui était également fascinant, était que le lieu dégageait une simplicité exemplaire. Tout ce qui se trouvait ici était faite à partir de la roche même, ou presque. Il y avait bien quelques meubles ici et là qui avaient été rajouté pour les commodités humaines. Mais dans son ensemble, tout était fait à partir de la roche même de la montagne.

‘'Elrin…'' Commence-t-elle sans pour autant terminer sa phrase. Elrin avait déjà vu un peu de fascination dans les yeux de L, mais autant au point de peindre son visage c'était bien une première. L'air habituel grognon du chevalier se radoucit pendant qu'il observait sa fille, commencer à descendre les marches pour observer de plus près l'architecture du lieu. Elrin rit presque sous barbe, si elle croyait avoir tout vu, elle n'avait toujours pas remarqué les différents passages qui s'étiraient sous le large de la place. Cette place avait bien mérité son nom du Labyrinthe des Livres. Même lui quand il avait été plus jeune et qu'il avait découvert cet endroit, il avait été autant fasciné. Il s'était même perdu durant son exploration et c'était le maître Kaolis qui l'avait retrouvé, mais c'était bien avant qu'il devienne maître d'ici. ‘'Elrin, je suis heureux de te revoir.'' Déclare justement la voix rauque du vieux maître. Le chevalier se retourne vers lui, lui offrant une salutation respectueuse. ‘'Estreban, il fait plaisir de te revoir.'' Dit-il en venant serrer la main de l'homme. ‘'Que me vaut le plaisir d'un retraité comme toi ?'' ‘'Je suis venu instruire ma fille. On se ressemble beaucoup et je me suis dit que peut-être, elle pourrait être intéressée par rejoindre la guilde comme son vieux père.'' Termine Elrin. ‘'J'ignorais que toi et Margaret vous aviez eu une fille.'' Déclare un peu surprit Estreban. ‘'Nous avons adopté, ça va bientôt faire quatre ans.'' Dit simplement Elrin. ‘'Mes félicitations Elrin, pour vous deux.'' Souffle le vieux maître visiblement au courant de la situation familiale d'Elrin. ‘'Estreban, j'aurais une petite faveur à te demander, j'aurais besoin d'un ‘'note book'' " solide et quelque peu spécial…'' ‘'N'en dit pas plus et suis-moi.'' Le couple le maître de la maison en l'invitant vers une alcôve où on pouvait se procurer plume et cahier de notes.

Pendant ce temps, Elvira avait finalement découvert les passages qui élargissaient l'endroit. Ouvrant ainsi des dizaines de kilomètres de possibilités sur des recherches ou encore des livres. Après avoir découvert la grande salle de lecture où devaient se tenir diverses réunions, Elvira eut l'idée de trouver un sujet de recherche pour lire. Elle se mit donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider. Après avoir déambulé pendant de longues minutes dans les corridors -elle était maintenant sûre de s'être perdue- elle tomba enfin sur une alcôve ou était assise une jeune femme. ‘'Excusez-moi de vous déranger…'' Demande L qui s'était doucement approchée de la demoiselle en question. La jeune femme leva un visage calme sur elle, des yeux aussi verts que les siens lui répondirent et elle remarqua enfin la tignasse rouge qui s'échappait de son capuchon vert. Il y eut un flottement dans l'air pendant que les deux femmes aux traits presque identiques se dévisageaient. ‘'Elvira, je ne pensais pas te retrouver ici.'' Déclare enfin Sirille, sa vraie mère biologique. ‘'Heureuses de te savoir vivante, les dernières nouvelles n'étaient pas joyeuses…'' Reprends la femme d'un air pensif. ‘'Ce fait combien de temps…'' Commence la femme qui est brusquement coupée par L : ‘'presque quatre ans… Sirille… Que fais-tu ici ?'' Demande-t-elle avec une pointe d'agressivité dans la voix, mais également de la peur. Elvira avait espéré rester morte encore très longtemps et cette rencontre inopportune n'allait certainement pas l'aider.

‘'Il ne faut pas s'inquiéter, je ne vendrais pas ton secret…'' ‘'Et comment je pourrais te croire… Tu travailles'' ‘'Je TRAVAILLAIS avec cet idiot…'' La reprend Sirille en accentuant la voix sur le mot travaillé et en l'invitant à prendre place en face d'elle. ‘'Comment le sais-tu ?'' ‘'J'ai une amie à moi qui a été capable de lire dans les souvenirs de Sören et nous y avons découvert beaucoup.'' Terminer Elvira. Sirille garde le silence face à cette révélation pendant qu'elle observe cet enfant qu'elle a rejeté de toute son âme pour le bien de sa sœur jumelle. ‘'Pourquoi autant de mystère autour de ma naissance ? Pourquoi m'avoir donné à Edeline ?'' Sirille lui fit signe de se taire en levant la main. ‘'Parce qu'elle était incapable de procréer et qu'à cette époque, je n'étais pas apte de m'occuper d'un enfant.'' Dit simplement Sirille d'une voix base. Il y avait presque de la honte dans sa voix, mais Elvira se sent mieux après cette réponse. En fait, Elvira avait plein de questions en tête, mais en ce moment elle n'était pas là pour ça. ‘'Tu crois qu'un jour nous pourrions avoir une vraie discussion.'' ‘'Quand je serai prête je te ferais envoyer une invitation dans une auberge et tu auras droit à toutes les réponses que tu veux. Je crois que tu es assez vieille pour les avoirs. Pour la mémoire d'Edeline…'' Termine la femme en se levant.

Pendant qu’elle rejette la capuche plus profondément sur sa tête. ‘'Prend soin de toi…'' Termine la femme avant de quitter sans plus d'un au revoir. Quand sa mère disparaît au détour d'un long couloir, Elvira soupire d'aise, elle n'aurait jamais cru qu'elle révérait la femme qui lui avait donné naissance, mais au moins, elle savait qu'un jour elle aurait des réponses. Elle se leva à son tour, retroussant le chemin pour trouver une autre personne qui pourrait l'aider dans ses recherches. Toutefois, elle tomba sur Elrin qui était accompagnée d'un vieil homme qui semblait avoir plusieurs années de plus que lui. ‘'Elrin, je te retrouve enfin. C'est un vrai labyrinthe ici.'' ‘'Oui, Elvira, je te présente le maître de guilde, Estreban Kaolis.'' ‘'Enchanté Maître.'' Déclare Elvira respectueusement en prenant la main tendue et la serrant. ‘'Moi de même jeune fille. Si tu le permets Elrin, j'ai d'apprenti qui demande mon attention.'' ‘'Bien sûr Estreban, merci de ton temps.'' Après une révérence silencieuse, le maître des lieux quitta pour aller à la rencontre d'un autre visiteur. ‘'J'ai quelque chose pour toi. ‘'Déclare Elrin en lui tenant une reliure de cuire gravée. Elle réalise rapidement que c'est un Note Book de voyage donc la couverture entière de cuir a été gravée pour représenter la carte d'Érasia. Tout en défaisant le fil de cuir qui retient le tout fermé, elle découvre plusieurs pages qui sont protégés à l'intérieur de la couverture et de nouvelles gravures marque l'intérieur. ‘'Qu'est-ce que c'est ?'' Demande-t-elle pendant qu'elle caresse doucement les marques. ‘'Un croquis du continent de Midgard et de Tenkei, il n'est pas complet à cent pour cent, mais il t'aidera durant tes déplacements.'' ‘'Merci Elrin…'' Souffle L émue par le cadeau. ‘'Ce n'est pas grand-chose, mais je suis sûr qu'il te sera utile une fois en haut.'' ‘'Avant qu'on ne quitte, tu crois qu'il serait possible de me faire voir la section de Midgard ? J'aimerais presque quelques notes.'' ‘'Mais bien sûre, mais elle n'est pas encore très remplie, alors il faudra faire avec.'' ‘'Il n'y a aucun problème, ensuite nous irons faire les commissions demandées par Margaret.'' ‘'Oui, j'allais presque oublier ! Les commissions.'' Termine-t-il avant de la guider vers l'emplacement en question. Une fois les ouvrages présents survolés avec curiosité et quelques notes prisent sur le continent et les différentes tribus qui s'y trouvent, ils quittèrent pour le marché avant de rentrer à la maison.

2/2
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum