-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Silver Belister Dim 24 Mai 2020 - 18:04

Perché au sommet de Fiesta, je sentais l’air battre mon visage tandis que mes autres Pokémon flottaient autour de nous. Aujourd’hui, l’équipe était réduite car j’avais décidé de laisser Félicie avec sa sœur et Bis avec la mienne. L’oiseau bicéphale serait bien plus heureux à courir dans les plaines entourant Alfen qu’à passer son temps dans sa ball durant mes trajets faute de savoir voler comme mes autres Pokémon.

Pour une fois, c’était Fiesta qui avait choisi la destination du jour et quand on connaissait son goût pour la musique, son choix de la ville lunaire n’avait rien de surprenant. Dernièrement, j’avais un peu délaissé les spectacles pour me tourner vers une autre branche de la magie, moins grand spectacle et donc moins orientée vers les ambiances sonores que le Grodrive musicien aimait tant. J’espérais donc qu’il allait pouvoir trouver son bonheur musical dans cette ville.

Jester, Caillou et moi avions convenu de profiter du voyage pour pratiquer la magie et Pénombre s’était elle aussi montrée très intéressée par la ville lunaire mais elle n’avait pas voulu nous dire pourquoi, comme à son habitude.

Une fois de retour sur le plancher des Ecremeuh, aux portes de la ville, Fiesta s’excusa, déjà attiré par le son d’un violoncelle qui résonnait non loin. Je le laissai partir après lui avoir souhaité une bonne visite. Quant à moi, la ville m’appela également bien vite puisque Jester me désigna un groupe de personnes du doigt qui regardaient les bâtiments alentours avec des yeux écarquillés sous les explications d’un officiel en uniforme. Probablement des touristes accompagnés de leur guide, qui soit dit en passant semblait aussi peu commode qu’inintéressant à suivre.

« Et si on améliorait leur visite ? Me proposa Jester.
-J’allais te demander la même chose ! »

Quant à Caillou, son regard rougeâtre avait déjà été attiré par les pierres précieuses que portait une des touristes aux oreilles. En ce qui concernait le repérage de pierres et d’objets précieux, Caillou était infaillible. Nul doute que lui aussi serait OK pour le petit numéro que j’allais proposer. Au fur et à mesure que je déroulais mon plan, le rictus de Jester s’intensifiait ainsi que la lueur oculaire du Skélénox. Je savais que ça allait leur plaire. Il ne restait plus qu’à guetter le bon moment.

Celui-ci survint lorsque le guide montra à son auditoire, plus ou moins intéressé à une petite statue de Cornèbre en or qui était réputée rapporter chance et fortune à ceux qui lui caressai la crête. Et il en fit la démonstration. A sa grande surprise, l’oiseau doré croassa aussitôt son mécontentement et s’envola, non sans lui avoir lâché au visage une fiente d’or fondu et avoir saisi le chapeau de l’homme dans ses serres. Revenu de sa frayeur, l’homme hurla de colère et poursuivit le « sale voleur » sous les regards médusés de son public.

Eux comme moi voyions distinctement l’Ectoplasma s’enfuir par les airs avec son chapeau et lancer une petite Ombre Nocturne sur l’homme pour s’assurer qu’il le suivrait pour se venger mais le guide avait été hypnotisé à son insu et le Regard Noir de l’Ectoplasma lui interdisait de détourner son attention d’elle. Jester me laissait ainsi le champ libre. Quant à la statue aviaire, elle était toujours à sa place ! Je pris aussitôt la place du guide :

« Mesdames et messieurs, pardon pour cette petite interruption dans votre programme mais la Ville Lunaire tenait à vous offrir un petit tour de magie ! Sous vos yeux ébahis, je vais enchanter cette statue pour qu’elle vous apporte fortune et richesse sur le champ ! »

Je plaçais alors mes deux mains sur l’oiseau doré et lançais quelques incantations assez fortes dans un langage incompréhensible inventé pour l’occasion. Aujourd’hui, je ne portais pas mon costume de scène mais une simple veste rouge et un pantalon noir. Je ressemblais donc davantage à un voyageur voire à un vagabond qu’à un magicien et mon numéro attirait des réactions mi moqueuses mi agacées. Personne ne me prenait au sérieux. Parfait. C’était un atout pour la magie de rue ! Enfin, après un ABRACADABRA final tonitruant, il ne se passa rien pendant quelques secondes et quelques moqueurs ne se gênèrent pas pour éclater de rire… Jusqu’à ce que Caillou face pleuvoir  depuis le cielsur chaque personne la bourse qu’il venait préalablement de leur subtiliser, ainsi que quelques bijoux dont les fameuses pierres qu’il avait repérées un peu plus tôt. Caillou était plus discret que Jester, ce qui faisait de lui un pickpocket peut-être encore plus redoutable !

Tel un Cadoizo de Noël, le fantôme termina sa distribution par la restitution d’une dizaine de bourses à deux personnes… Tiens tiens…

« Messieurs, dames, je vous remercie de votre attention ! Comme promis, vos richesses sont tombées du ciel ! Toutefois, ces deux messieurs semblent avoir un peu plus de bourses que nécessaire sur eux… Puis-je vous suggérer de vérifier si certains d’entre vous n’ont pas été délestés de vos affaires ?  Bonne journée !»

Caillou était bien trop méticuleux et bien trop amoureux des pierres et des richesses pour avoir commis la moindre erreur. S’il avait rendu toutes ces bourses à ces deux hommes c’est qu’ils les avaient sur eux un peu plus tôt. Des voleurs venus abuser de la crédulité des touristes en se mêlant incognito à leur groupe sans doute.

Et sur ces paroles, je disparus en traversant le sol suivi de près par Caillou, alors que le groupe commençait à encercler les deux hommes que je venais de pointer. Ces derniers ne semblaient pas en mener très large devant la colère grandissante des touristes.

Je ressortis à l’air libre quelques rues plus loin. Cinq minutes plus tard, Jester nous avait rejoint après avoir semé son poursuivant qui était sans doute revenu à son point de départ pour s’apercevoir que la statue fugueuse n’avait jamais bougé. C’était l’heure du bilan.

« Alors ? Vous en pensez quoi de la magie de rue ?
-Très amusant !
Approuva Caillou.
-J’aime bien l’idée de faire de la magie en groupe dans des situations banales de la vie de tous les jours ! Renchérit Jester. Ca permet de faire des tours encore plus complexes ! »
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty Re: [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Akiko Hagane Dim 14 Juin 2020 - 23:28



Street Magic
Feat Ombre


La clochette du magasin retentit une nouvelle fois en ce début d’après-midi, alors qu’un client s’en allait, laissant sa place à un autre. Une pierre feu s’il vous plaît ! Des herbes médicinales pour mon Pokémon ! Bonjour ! Au revoir ! Comme tous les jours depuis près d’un an, Akiko s’affairait dans la boutique aux côtés de Pierrick, surtout les jours très fréquentés comme aujourd’hui. Ses Pokémon avaient interdiction de travailler au magasin, ils étaient donc assignés à domicile. Cette situation ne dérangerait absolument pas le Queulorior, occupé à prendre soin de l’oeuf qui avait décidément du mal à éclore. Cependant, pour le Flamajou et le Caninos, c’était déjà plus compliqué ! Les jours de pointe, Akiko était sûre qu’un des deux ferait une bêtise dans sa chambre. Les autres jours, cependant, elle ne manquait pas de jouer avec eux.
Cette routine commençaient pourtant à beaucoup peser pour la rousse. Elle ne se vouait absolument pas à une vie rangée, sédentaire. Elle avait quitté Torcan pour voir du pays au départ ! D’autant plus que le travail au magasin lui prenait beaucoup de temps, l’obligeant à sacrifier soit son sommeil soit ses séances de lecture ou de dessin. Et pour ne rien arranger, elle remarquait que son Queulorior portait une aversion grandissante à l’égard du patron du magasin, sans qu’elle ne parvienne à l’expliquer. Même Pierrick semblait plus froid avec son vieil ami !
Akiko tournait comme un Némélios en cage dans cette petite bicoque et elle ne cherchait qu’une excuse pour prendre son baluchon et s’enfuir. Malheureusement pour elle, le patron de l’établissement lui fournissait tout ce dont elle avait besoin pour s’occuper de l’oeuf et il risquait d’être un fardeau si elle voyageait avant qu’il n’ait éclos. D’ailleurs, en parlant de ça… L’oeuf mettait vraiment beaucoup de temps à éclore… Peut-être était-elle une très mauvaise dresseuse ? Peut-être que ce Pokémon ne voulait pas naître ici ? Michael devait penser la même chose de son côté, au vu de son air constamment morose…
Toutes ces pensées sombres avaient achevé la patience de la Midgardienne. Tant pis pour le travail, elle allait faire un tour ! Profitant d’une affluence de client, la rousse s’éclipsa à l’étage pour aller récupérer ses Pokémon et elle sortit de sa chambre en passant par le toit -petit raccourci qu’elle avait découvert avec le temps-.

Ah ! Que cela faisait un bien fou de se balader en ville ! Akiko regrettait presque de ne pas être au magasin pour voir la tête du patron, furibond en découvrant la fuite de son employée. Beelzebub en riait lui aussi, perché comme à son habitude sur la tête de sa dresseuse. Michael suivait la Torcanienne à son rythme, l’oeuf accroché dans son dos à l’aide d’une étole. Akiko l’aurait bien fait elle-même, mais le Queulorior était très protecteur avec l’oeuf. Elle préférait donc le laisser faire, si ça lui tenait autant à coeur. Quant à Remiel, elle avait préféré le garder dans sa Pokéball pour le moment. Il était encore un peu sauvage pour elle, et elle était plus à l’aise ainsi quand elle se déplaçait en ville… Et surtout, elle pouvait faire facilement les quatre cents coups discrètement avec le singe, mais c’était beaucoup plus difficile avec un Caninos énergique.

Au bout d’une bonne heure à déambuler dans les rues de la Ville Lunaire à la recherche d’une attraction, l’étrangère finit par se laisser tomber sur une marche dans une ruelle, vaincue. Plus elle y restait, plus elle trouvait cette ville ennuyeuse et sans saveur. Ou alors, c’était vraiment le signe qu’elle était restée ici depuis bien trop longtemps. Le Queulorior s’assit à ses côtés et détacha l’étoffe retenant l’oeuf. Sans un mot, elle le récupéra et le serra dans ses bras contre elle, le caressant délicatement pour lui transmettre de la chaleur. Machinalement, elle posa son oreille contre la coquille, écoutant les habituels remuements, normalement signe d’une éclosion proche. Finalement, elle poussa un soupir et redonna l’oeuf à son protecteur. Sortant de sa poche intérieure son carnet de dessin -qui ne la quittait jamais-, elle tourna la tête autour d’elle pour trouver quelque chose d’intéressant à croquer. Mais même pour ça, elle avait l’impression d’avoir déjà tout fait ! Par dépit, elle laissa son choix se rabattre sur le premier truc voyant et laid qui entrait dans son champ de vision : la statue de Cornèbre.
Machinalement, elle laissa sa mine glisser sur le papier, n’y portant pas beaucoup d’attention… Jusqu’à ce qu’un groupe de touriste se plante devant la statue, lui obstruant complètement la vue. Soufflant bruyamment du nez, réveillant au passage le Flamajou, elle se leva en tentant tant bien que mal de voir quelque chose. En vain. Dépitée et agacée, elle se rassit sur la marche, les coudes sur les genoux et les paumes tenant son visage.
Mais à sa grande surprise, il commença à y avoir de l’agitation dans le groupe. Le guide cria des propos incompréhensibles depuis sa position, avant de s’enfuir en pourchassant une ombre violette. Un homme fit alors son apparition, fit des gestes bizarres devant la statue en parlant fort (mais pas assez pour Akiko)... Et une pluie dorée tomba sur le public ébahi. Bon, la vérité était bien moins glamour : Comme la rousse n’entendait pas l’homme et qu’elle le voyait difficilement à cause des touristes, son attention avait facilement été attirée par le Skélénox qui se baladait de poches en poches. Cet homme n’était rien d’autre qu’un voleur saltimbanque ! … Trop cool !
Alors qu’elle profitait du vrai spectacle, maintenant cachée derrière un arbre non loin de la marche lui ayant servi de siège, le saltimbanque disparu d’un seul coup avec le Skélénox, comme avalé par le sol. Et vous voulez le plus drôle ? Elle le vit réapparaître à l’autre bout de la ruelle où elle se trouvait !
Voyant qu’il commençait à disparaître derrière le mur faisant l’angle, elle s’élança à pas de loup, son singe sur la tête. Après plusieurs bonnes minutes, elle finit par remonter toute la rue et se plaqua instinctivement contre le mur, ayant l’habitude de fouiner. Elle n’entendait pas très bien ce qu’il racontait, -même s’il n’était qu’à deux ou trois mètres devant elle- mais elle capta qu’il parlait de “magie de rue”. Ouais, un voleur saltimbanque quoi ! Mais il était peut-être capable de faire bien mieux que ça alors ! Ne réfléchissant pas, -comme d’habitude-, elle fit la première chose qui lui passa par la tête : elle s’élança de sa cachette et fonça pour l’enlacer par derrière en criant, son accent torcanien toujours aussi présent :

- CATCH ! T’es super voleur saltimbanque, hein ! Tu sais faire des vrais trucs ? Et eux, c’est qui ? Ils sont forts aussi ? Tu viens d’où ? Et t’es qui en fait ?

Trop excitée d’avoir enfin quelque chose de nouveau dans son quotidien, elle posa toutes les questions qui lui passaient par la tête, en désignant les Pokémon de l’homme d’une main, l’autre l’agrippant toujours. Le singe de feu en avait profité pour sauter sur la tête de l’homme pour éviter de finir écrasé contre son dos. A la fin de son flot de questions, le Queulorior rejoignit enfin le groupe et s’accrocha à la jambe de sa dresseuse, tout essoufflé et l’oeuf accroché dans son dos.
HRP:


:copyright: Aki Epicode



Akiko Hagane
Akiko Hagane
Informations
Nombre de messages : 137

Fiche de personnage
Points: 11
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty Re: [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Silver Belister Mer 17 Juin 2020 - 17:42

« Eh Ombre, je crois que ya quelqu’un qui t’a v... »

Jester n’a pas le temps de finir sa phrase que je sens deux bras menus se refermer autour de ma taille tandis qu’une jeune fille laisse éclater sa joie de m’avoir attrapé avec un fort accent de Tenkei. Ironiquement, j’étais trop occupé à écouter l’avertissement de Jester pour pouvoir éviter l’« assaut ».

Heureusement, il ne s’agissait pas d’un garde qui désapprouvait mon manège mais simplement d’une jeune fille. Instinctivement, je me dégageai de son étreinte en passant à travers ses bras. Quel genre de magicien serait-ce si je ne pouvais même pas me libérer de ces entraves ? Bon pour le moment, il y avait toujours un singe sur ma tête, mais il était bien moins gênant que celle qui semblait être sa dresseuse.

Bien évidemment, Jester n’avait rien raté du spectacle et elle le fit savoir à tout le monde :

« Roooh, mais quel bourreau des cœurs cet Ombre ! Toutes les filles se l’arrachent ! Littéralement ! »

Caillou lui ne savait plus où se mettre. Contrairement à sa comparse, il n’était pas très à l’aise dans les relation avec autrui, particulièrement avec les humains, et l’attitude très cavalière de la jeune fille n’arrangeait pas les choses !

Avant de demander quelques explications à ma plus grande fan du jour, je constatai que cette dernière avait été rejointe par un Quelorior qui portait un œuf sur son dos. Drôle de petite équipe !

« Je te retourne la question ! Qui es-tu et pourquoi est-ce que tu m’as attrapé comme ça ?! »

Il n’y avait pas de traces d’agacement dans ma question, simplement de la curiosité. Les gens aussi spontanés qu’elle étaient forts rares sur Erasia… Encore que j’imaginais bien Lucy agir de la sorte sous certaines conditions...

Enfin, quoi qu’il en soit, un magicien, de rue ou non, ne pouvait pas faire languir ses fans trop lontemps ! Aussi, je consentis à répondre à ses questions avec un franc sourire :

« Je m’appelle Ombre et je suis magicien, comme mes amis ici présents ! Nous voyageons un peu partout à travers Erasia pour amuser les gens ! Notre dernière escale nous a menée dans cette ville. Je te remercie pour ton enthousaisme, il fait plaisir à voir.
-Moi c’est Jester, enchantée ! Je suis une Ectoplasma magicienne, comme mon partenaire ! Ah et juste, si tu veux obtenir ses faveurs, il vaut mieux lui dire directement que tu veux sortir avec lui plutôt que de lui sauter dessus ! Comme ça, il va perdre ses moyens et devenir tout rouge et tu pourras en profiter pour lui demander absolument tout ce que tu voudras !
-Merci Jester ! »
Soupirai-je

« Et moi, je m’appelle Caillou et je suis un Skélénox, enchanté ! Je suis bien magicien mais je proteste ! Nous ne sommes pas des voleurs ! J’ai scrupuleusement rendu chaque bourse à son propriétaire !
-T’es sûr Caillou ? J’aurais pourtant juré que certains hommes dans l’assemblée n’avaient plus de couilles après ton passage vu leurs regards d’effroi !
-Et comment tu peux le savoir d’abord ? T’étais même pas là ! »


Laissant mes deux Pokémon se chamailler, je posais une autre question à la jeune demoiselle :

« Et toi alors, qu’est-ce que tu fais ici ? A ton accent, tu viens de Midgard non ? Comment t’es-tu retrouvée sur la ville lunaire ? »
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty Re: [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Akiko Hagane Sam 24 Juil 2021 - 1:16



Street Magic
Feat Ombre - Anniversaire érasien


Le câlin surprise de la rousse avait fait son petit effet, ce qui ne manqua pas de la faire sourire jusqu’aux oreilles. Elle adorait ces petits moments où elle parvenait à époustoufler la foule et à se projeter d’un coup au centre de l’attention. Cela devait être une des raisons de son impression d’étouffer dans la Ville Lunaire, coincée dans le magasin.
L’inconnu n’eut aucun mal à se dégager de l’étreinte d’Akiko (ce n’était pas le but, de toute manière), même trop peu de mal pour que ça en soit normal. Mais l’étrangère avait déjà détourné son attention de sa prise depuis quelques secondes et elle se retrouva donc à perdre l’équilibre vers l’avant, battant des bras pour ne pas s’étaler par terre. Beelzebub était hilare, toujours bien installé sur son nouveau “siège”. Celui-là tournait moins dans tous les sens que l’ancien ! Michael, quant à lui, n’était pas aussi à l’aise face à ces nouvelles têtes, surtout avec un œuf fragile dans les bras. Toutefois, il sentait que les nouveaux venus ne présentaient aucune menace, et il était plutôt bon pour juger de ce genre de choses.

- Je te retourne la question ! Qui es-tu et pourquoi est-ce que tu m’as attrapé comme ça ?!

La question était légitime, Akiko comprenait au moins ça. Les bonnes manières n’étaient pas son fort : elle ignorait une bonne partie des codes sociaux, et le peu qu’elle avait appris était d’un terrible ennui ! Quitte à s’attirer les foudres de ses interlocuteurs, elle préférait largement passer outre. Elle ne put retenir un petit rire, qui la fit sourire de plus belle, les mains sur les hanches.

- Ah ah, pardon pardon ! Je suis Akiko. Akiko Hagane. Et j’ai attrapé parce que c’était rigolo. Pourquoi d’autres ?

Elle avait tendance à appuyer son nom de famille quand elle se présentait, plus pour elle-même que pour son interlocuteur. Une sorte d'inquiétude, de peur. Peur d'oublier l'existence de Gin si elle venait à ne plus se présenter comme une "Hagane". Quand à sa question, elle était sincère. La Ville Lunaire avait la réputation d'être une ville festive, mais dans la vie au quotidien, elle ressemblait assez à n’importe quelle autre grande ville ! Les gens n’y étaient pas plus exubérants, certains autres comme son patron était même plutôt procédurier et frigide. Un environnement vite étouffant pour un caractère comme Akiko.

- Je m’appelle Ombre et je suis magicien, comme mes amis ici présents ! Nous voyageons un peu partout à travers Erasia pour amuser les gens !  Notre dernière escale nous a menés dans cette ville. Je te remercie pour ton enthousiasme, il fait plaisir à voir !

Le regard de la Torcanienne pétilla tout le long de la présentation du dénommé Ombre. Un MA-GI-CI-EN ! IN-CRO-YA-BLE ! Pendant quelques secondes, la rousse se laissa à s’imaginer à sa place, parcourant Erasia et Tenkei pour faire des spectacles extraordinaires ! Un ricanement désagréable vint toutefois perturber sa rêverie. C’était son Flamajou, qui se moquait ouvertement d’elle. Oui bon d’accord, elle était trop maladroite et pas assez sérieuse pour faire ce genre d’activité. Elle tira la langue à son Pokémon d’un air boudeur avant de l’ignorer. Une voix retentit alors dans son esprit, qu’elle identifia comme celle de la fameuse Jester.

- Sortir avec lui, comme faire plein de voyages et de découvertes ? Ce serait trop biiiiiiien !

S’il y avait bien une culture qu’elle n’avait pas, c’était celle-là… En baissant la tête, elle croisa le regard de son Queulorior, l'œuf toujours solidement tenu dans ses bras. Son expression se fit plus mélancolique, elle s’accroupit pour décharger le Queulorior et ses petites pattes et porta l'œuf à son tour. Oui, elle savait très bien qu’elle restait là pour que l’éclosion se fasse dans des conditions optimales… Elle se recomposa un sourire pour saluer en retour Jester et Caillou.

- Et toi alors, qu’est-ce que tu fais ici ? A ton accent, tu viens de Midgard non ? Comment t’es-tu retrouvée sur la ville lunaire ?

Une personne normale aurait peut-être hésité à répondre à Ombre. Est-ce qu’il faut se cantonner aux présentations d’usage et taire les petits tracas ? Est-ce qu’il faut peser les informations à donner ? Trop compliqué, tout ça ! Akiko, elle, ne réfléchit pas une seconde avant de donner sa réponse. Sa parole suivrait le cours de sa pensée, sans filtre.

- Oui, je viens de Torcan ! Je voulais faire voyage partout sur Erasia, mais j’ai dû m’arrêter ici. Un ami à Gin est marchand ici, je devais donner pierres. Mais dans la fin… Je travaille dans sa boutique. Et je m’ennuuiiiiiiiiiiie. J’ai eu ce œuf aussi, mais depuis un an, pas naissance.

Elle eut un petit rire gêné en disant ça. Elle présenta son œuf à Ombre, avant de le rendre à Michael. Elle sortit alors son fidèle carnet et commença à dessiner rapidement le portrait d’Ombre.

- Ca te dérange si je te dessine ? C’est pour souvenirs. Je vous oublie pas, Jester, Caillou !

Elle ponctua sa dernière phrase d’un clin d’œil vers le Skélénox, qu’elle sentait bien moins à l’aise que l’Ectoplasma. Tout en continuant son dessin, elle poursuivit sa tirade :

- C’est génial être magicien ! Tu voyages beaucoup beaucoup, donc ? Dès que l'œuf sera né, je veux partir aussi. Où je sais pas… Je veux découvrir plein d’endroits ! Plein d’histoires ! Plein de mythes et d’histoire ! J’adore les histoires d’Erasia ! Et des Pokémon Légendaires ! Je veux tout savoir ! Et je veux savoir faire quelque chose avec ma foudre. Elle fait n’importe quoi toute seule !

Comme pour faire démonstration de ce qu’elle venait de dire, ses cheveux commencèrent à crépiter d’électricité et un petit éclair jaillit de son doigt tendu vers le ciel. Sous le coup de ses émotions, le courant statique dans ses cheveux s’affola d’un coup, ce qui fit doubler de volume sa chevelure. Le Flamajou explosa de rire et trébucha de la tête d’Ombre, se rattrapant in extremis à son épaule.

- Des fois, j’arrive, des fois, j’arrive pas ! Pour le moment, je sais pas grand chose, et je suis maladroite. Mais je veux apprendre et m’améliorer ! Parcourir le monde !

Elle arracha soudain une page de son carnet, gribouilla rapidement quelques mots dessus se rapportant à des vœux écrits en Midgardien. Elle déchira alors le papier en tout petit morceaux et lança les petits flocons de papier vers le ciel. Elle finit son rituel en frappant des mains dans un signe de prière. En riant, elle conclut :

- Une sorte de cérémonie de vœux. Je viens de l’inventer. Tu penses qu’elle existe vraiment quelque part ?

HRP:


:copyright: Aki Epicode





Dernière édition par Akiko Hagane le Dim 25 Juil 2021 - 18:30, édité 1 fois
Akiko Hagane
Akiko Hagane
Informations
Nombre de messages : 137

Fiche de personnage
Points: 11
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty Re: [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Silver Belister Sam 24 Juil 2021 - 13:16

Eh bien ! En voilà une qui était bien bavarde. Apparemment, Akiko était vendeuse et même si physiquement elle semblait être une jeune adulte, elle me faisait l’effet d’un bébé Caninos tout curieux qui sautait sur tout ce qui bougeait -littéralement !- pour l’examiner avec sa truffe ou sa gueule.

Ses propos étaient tellement décousus qu’il me fallut un moment pour remettre en ordre mes réponses à ses questions :

« Oui, tu peux me dessiner si tu en as envie, je n’y vois pas d’inconvénients.
-Et moi aussi !  Je suis une star de la magie après tout !»
Renchérit Jester

Caillou pour sa part hésita un moment avant de lui répondre, je le voyais à son œil qui oscillait de droite à gauche plus rapidement que d’habitude, ce qui était chez lui un signe de nervosité. Après tout, comment s’étonner qu’un Pokémon qui cachait son visage sous un crâne soit timide ? Quoique, maintenant que j’y songeais, le Skélénox n’était pas particulièrement timide pour aborder les inconnus. Il n’était pas au niveau de Jester dans la matière mais pas loin derrière ! Peut-être avait-il des problèmes avec sa propre image ?

Finalement, le petit spectre se rapprocha de moi et lança à Akiko :

« Oui, c’est bon, tu peux me dessiner aussi si tu veux ».

Le moment actuel était mal choisi pour aborder un sujet que je devinais très personnel, notamment à cause de la présence d’une inconnue, mais je notais malgré tout l’événement dans un coin de ma mémoire. Il serait peut-être bon de revenir là-dessus avec Caillou plus tard, en privé.

Pendant que la vendeuse, qui était également artiste en herbe apparemment, s’affairait, je profitais du calme relatif pour enfin étancher la soif de curiosité de la jeune fille.

« Si tu cherches un moyen de contrôler ta maîtrise de la foudre, je connais une légende qui circule parmi les magiciens qui pourrait t’intéresser. Et en plus, ça implique un Pokémon Légendaire ! »

Pour la mettre dans l’ambiance, j’utilisais mes pouvoirs psychiques pour transformer mon visage en celui de ma sœur, ce qui m’était plutôt facile car je la connaissais bien et nous nous ressemblions beaucoup physiquement. Cela allait sans doute perturber Akiko dans son dessin mais après tout, je pouvais bien moi aussi faire une blague de temps en temps ! Je repris :

« Ca c’est une illusion. En vérité, mon visage n’a pas changé d’un pouce, mon nez n’a pas rétréci et mes cheveux n’ont pas changé de taille ou de couleur même si tu en as l’impression. Je n’ai pas modifié ce qui existe réellement mais simplement ce que tu vois. Une illusion à l’échelle d’une personne c’est facile, mais le but d’un magicien c’est d’éblouir le plus de monde possible !

Et pour projeter une illusion le plus loin possibl, la méthode la plus efficace est d’utiliser le climat pour créer ce quon appelle des mirages. Tu en as peut-être déjà vu si tu t’es rendu dans un désert ? C’eest quand la chaleur te tape tellement sur le cerveau que tes yeux ne suivent plus et te font voir des objets divers et variés -souvent ceux que tu as envie de voir, comme une oasis en plein désert par exemple – plutôt que ce qui existe en réalité, à avoir bien souvent de bêtes reflets lumineux.

Il existe d’autres méthodes utilisant le climat pour générer des illusions et chez les magicien, on a coutume de dire que celui qui maîtrise le climat sera le maître absolu des illusions. Il existe bien des maîtres de l’air avancés qui ont ce qu’on appelle la maîtrise du climat et c’est vrai qu’elle permet de modifier le climat en déclenchant la pluie ou de gros éclairs par exemple… Mais vu que ces maîtres ne maîtrisent ni l’eau ni la foudre, ils ne peuvent pas contrôler les changements qu’ils ont mis en place, ce qui n’est pas adapté à l’art de la magie.

D’après la rumeur, pour réellement contrôler tous les climats, il faudrait posséder une plume de chacun des oiseaux légendaires : Sulfura, Articodin et Electhor. Et justement, la plume de ce dernier permettrait à ce qu’on raconte d’accroître la maîtrise de la foudre de ses détenteurs en permettant de mieux la canaliser, en plus de déclencher des orages. Mais je ne sais pas si c’est vrai, j’en ai seulement entendu parler. »


Mû par un pressentiment, j’ajoutai :

« Par contre, si tu veux partir en quête de la plume d’Electhor, attend qu’il ne soit plus dans son nid pour aller l’explorer ! Ce Pokémon est très violent envers ceux qui envahissent son domaine quand il est présent et il y a déjà eu des accidents tragiques ! Il vaut mieux aller explorer son repaire quand il n’est pas là pour voir s’il n’aurait pas laissé traîner une plume quelque part ! »

Akiko me semblait bien être du style à foncer tête baissée en direction du danger, surtout si ce danger lui paraissait intéressant ! Je ne pouvais pas l’empêcher d’agir à sa guise mais je pouvais au moins lui offrir quelques conseils pour que son entreprise se passe le mieux possible ! Comme pour dojnner raison à ma méfiance, je vis soudain un Absol apparaître à l’extrémité de mon champ de vision, à l’autre bout de la rue où nous nous trouvions. Je n’en étais pas sûr avec la distance mais j’avais l’impression que la bête annonciatrice de désastres me regardait fixement.

Toutefois, alors que j’essayais de confirmer cette impression, le prédateur blanc disparu en un clin d’oeil. Drôle de présage…

Jester choisit alors ce moment pour communiquer avec nous, éloignant le Pokémon Désastre de mes pensées :

« Pour la maîtrise de la foudre, j’y connais rien mais je viens d’inspecter ton œuf avec mes pouvoirs psychiques Akiko et je te confirme que la bestiole qui est à l’intérieur nous entend parfaitement ! Elle a même réagi avec curiosité quand je l’ai contactée ! Je crois que ton œuf ne devrait pas tarder à éclore ! »
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty Re: [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Akiko Hagane Dim 25 Juil 2021 - 18:20



Street Magic
Feat Ombre


Après avoir fini sa cérémonie improvisée, Akiko reprit son dessin comme si de rien n’était. En vérité, elle n’avait pas pour habitude de demander la permission pour tirer le portrait de ses interlocuteurs. Néanmoins, elle était certes impulsive et entreprenante, mais elle n’en était pas moins maligne et observatrice. Elle sentait que le Skélénox n’était pas vraiment à l’aise depuis son intervention et elle ne voulait pas faire fuir sa seule distraction depuis longtemps.

- Si tu cherches un moyen de contrôler ta maîtrise de la foudre, je connais une légende qui circule parmi les magiciens qui pourrait t’intéresser. Et en plus, ça implique un Pokémon Légendaire !

Akiko suspendit aussitôt son mouvement pour regarder Ombre avec de grands yeux. Une légende ? Sur un Pokémon légendaire ? Elle prit une page à l’arrière de son carnet et attendit les informations, prête à tout noter en détail telle une journaliste de journal à sensation.
Au lieu de commencer son histoire, Ombre fit un petit tour à la rousse : son visage se métamorphosa en un éclair, pour prendre des traits bien plus féminins. Abasourdie et enthousiaste, Akiko lâcha un “Ooouuuaaah” en applaudissant des deux mains, mais s’arrêta bien vite quand il commença ses explications.

- Le désert ? Je viens de Torcan, donc j’ai déjà dû aller dans le désert. Mais j’ai déjà vu mirages dans des livres !

Elle ne pouvait s’empêcher d’intervenir dans le récit d’Ombre, mais cela était signe qu’elle était très impliquée dans la leçon. A la mention des trois oiseaux légendaires, ses yeux s’illuminèrent d’autant plus et elle ne manqua pas de consigner toutes les informations sur le papier. Elle avait déjà lu des mythes sur ce trio de Pokémon, mais elle n’avait pas accès à assez de livres dans la Ville Lunaire. Au moins, elle connaissait le pays de “résidence” de ces oiseaux : Mizuhan pour Artikodin, Flamen pour Sulfura, et surtout, Terros pour Elekthor. Encore fallait-il qu’elle trouve où était son nid, plus précisément.

- Par contre, si tu veux partir en quête de la plume d’Electhor, attend qu’il ne soit plus dans son nid pour aller l’explorer ! Ce Pokémon est très violent envers ceux qui envahissent son domaine quand il est présent et il y a déjà eu des accidents tragiques ! Il vaut mieux aller explorer son repaire quand il n’est pas là pour voir s’il n’aurait pas laissé traîner une plume quelque part !

Akiko releva les yeux vers Ombre, l’air faussement coupable. Il avait peut-être remarqué qu’elle prenait vraiment beaucoup de notes sur son carnet, à la manière d’un méchant qui échafauderait son plan machiavélique. Néanmoins, elle ne crachait jamais sur une information supplémentaire, qu’elle s’empressa de noter comme une bonne élève.

- Mais oui ! Pas d’inquiétude !

Sa manière de le dire avec un grand sourire et le regard déviant n’était pas le plus rassurant du monde… Mais il n’y avait vraiment pas d’inquiétude à avoir. Pour le moment. Elle devrait d’abord trouver où se renseigner pour trouver le nid d’Elekthor. Néanmoins, il restait toujours un obstacle à son entreprise…

*Pour la maîtrise de la foudre, j’y connais rien mais je viens d’inspecter ton œuf avec mes pouvoirs psychiques Akiko et je te confirme que la bestiole qui est à l’intérieur nous entend parfaitement ! Elle a même réagi avec curiosité quand je l’ai contactée ! Je crois que ton œuf ne devrait pas tarder à éclore !*

Cette nouvelle raviva en même temps le sourire d’Akiko et de Michael, qui collèrent alors d’un même mouvement leur oreille contre la coquille de l’œuf. En effet, la rousse avait l’impression d’entendre un peu d’agitation et de mouvement à l’intérieur. Trouvant cela encourageant, elle se mit à lui parler, à l’encourager de sortir, lui promettant de folles aventures s’il sortait maintenant, tout en parlant autant en érasien qu’en midgardien. Michael se joignit alors à elle.

- Ombre ! Jester ! Caillou ! Vous voulez vous joindre à nous ? Posez une main sur la coquille et encouragez-le !

Ce regain de chaleur et d’attention autour de l'œuf fit s’accélérer ses mouvements. Il trembla de plus en plus fort, à tel point qu’il était difficile de le garder dans ses bras. Et finalement, il s’entoura d’un halo luminescent qui occulta complètement son champ de vision. Elle n’eut d’autre choix que de porter sa main libre devant ses yeux.
Un petit cri joyeux retentit alors dans le silence de la ruelle. L'œuf venait enfin d’éclore. Et Akiko se retrouvait avec un magnifique Makuhita dans les bras. Trop émue pour prononcer le moindre mot, elle leva le Pokémon bien haut, à bout de bras, en riant. Un énorme poids venait de quitter ses épaules. Michael n’avait pas attendu longtemps pour se mettre à pleurer de joie. Le Makuhita, lui, ne semblait pas vraiment impressionné par le monde qui se trouvait autour de lui et restait calme. Son expression ne laissait toutefois aucun doute sur sa joie d’être enfin libéré de sa coquille.

- Bienvenue parmi nous ! On t’attendait avec impatience, tu sais ?

Une sensation étrange traversa soudain son crâne, à mi-chemin entre la douleur et le soulagement. Cela la surprit tellement qu’elle manqua de lâcher le nouveau-né. Elle se rattrapa au dernier moment, et planta son regard dans les yeux du Pokémon Combat. Des flash rapides passèrent devant ses yeux. Une jeune femme entrant dans une boutique. Lui donnant l'œuf. Partant en pleurant. Tout se reconstitua très vite dans son esprit. Le teint de la Torcanienne se fit blanc, ses yeux s’embuèrent, tandis qu’elle regardait tour à tour le Makuhita et le Queulorior.

- Par… Pardon. Je suis désolée. Lo siento.

Elle ne réussit à balbutier que ces quelques paroles, et se laissa tomber à genoux pour prendre ses deux Pokémon dans ses bras. Elle s’était souvenue de tout. De l’événement qui l’avait fait récupérer l'œuf, et de toute la souffrance que cela avait engendré pour le Queulorior. Akiko était habituée à ses pertes et gains de mémoire. Mais c’était la première fois qu’elle se rendait compte du mal que ça avait causé à ses proches.
Le Flamajou, toujours accroché à l’épaule d’Ombre, trouvait que la sortie devenait beaucoup trop tristounette pour lui. La journée était belle et Ombre avait donné une super idée à sa dresseuse, ça n’allait pas finir comme ça ! Il tira alors une mèche de cheveux du magicien pour attirer son attention et gesticula dans tous les sens pour mimer un spectacle. Ahlala, qu’est-ce que c’était compliqué de communiquer avec ces grands bipèdes ! Ses gestes avaient toutefois eu le mérite d’attirer l’attention d’Akiko, qui s’essuya les yeux. Elle avait compris où voulait en venir le singe de feu.

- Je suis désolée pour tout ça. Merci pour votre aide ! D’ailleurs, si vous êtes magicien, est-ce que vous pouvez faire tours de magie ?


:copyright: Aki Epicode



Akiko Hagane
Akiko Hagane
Informations
Nombre de messages : 137

Fiche de personnage
Points: 11
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty Re: [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Silver Belister Mar 27 Juil 2021 - 21:43

Une fois mon récit sur les plumes de foudre terminé, j’eus la désagréable impression qu’Akiko n’avait pas réellement tenu compte de ma mise en garde malgré son assurance du contraire. Je n’étais pas son père mais j’étais néanmoins inquiet. Si jamais il lui arrivait malheur dans le Donjon de Cenosia, je ne pourrais m’empêcher de m’en sentir responsable.

Heureusement, l’éclosion imminente de l’œuf chassa ces sombres pensées de mon esprit. A l’invitation d’Akiko, Jester et moi-même plaçâmes la main sur l’œuf tandis que Caillou entrait en relation avec l’être à l’intérieur avec ses pouvoirs.

Je n’avais jamais été à l’aise pour exprimer mes émotions. Ou plutôt, j’étais raisonnablement doué pour simuler les émotions idoines lorsque j’étais en représentation sur scène mais le personnage que je jouais devant un public me permettait justement de ne pas montrer les sentiments de mon être véritable. J’aurais pu singer des émotions positives ici aussi pour célébrer la naissance de l’œuf mais mon éthique m’interdisait de fausser cet instant. Alors, plutôt que de m’exprimer gauchement, je préférai envoyer mes idées positives et mes vœux de bonheur pour le nouveau-né directement dans son esprit via mes pouvoirs et je sentais Jester et Caillou faire de même.

Finalement, la coquille se craquela pour laisser apparaître un jeune Makuhita. Bien qu’un peu pataud, on devinait la puissance à venir du petit Pokémon combat rien qu’à la manière dont sa puissante poitrine se relevait et s’abaissait au fur et à mesure de ses premières respirations. Mes paroles suivantes s’adressaient autant à Akiko qu’au bébé :

« Félicitations ! Tu sais comment il va s’appeler ? »

Mais alors qu’Akiko allait me répondre, elle fut prise d’une attaque. Inquiet par ce qu’il venait de se passer, je me demandais comment intervenir lorsque le malaise cessa aussi brutalement qu’il avait commencé.

« Ca va ? Tu te sens bien ? »

Apparemment, la jeune fille se sentait encore plus mal que moi au sujet de ce qu’il venait de se passer et je ne voyais pas comment l’aider. Heureusement, le Flamajou d’Akiko semblait savoir quoi faire. Après avoir attiré mon attention d’un geste, il commença à faire un drôle de spectacle devant moi qui laissait Jester perplexe :

« Mais qu’est-ce qu’il fait ?
-Il veut qu’on fasse un grand tour de magie pour changer les idées de sa dresseuse. Je viens de le lire dans son esprit.
-Ah c’est pour ça tout ce ramdam ! Je pensais qu’il voulait dire qu’il devait aller au plus vite aux toilettes ! Je trouvais ça bizarre aussi qu’un Pokémon singe veuille utiliser des latrines humaines ! Remarque c’est peut-être adapté, moi j’en sais rien, j’y vais jamais, j’en ai pas besoin !
-Merci Jester pour ce cours passionnant sur la physiologie des Ectoplasma !
-Je t’en prie ! »


Alors que je réfléchissais en vitesse à un tour qui permettrait de guérir la jeune fille de sa morosité, un éclat blanc à la frontière de mon champ de vision attira mon attention… L’Absol était de retour ! Mais qu’est-ce qu’il me voulait à la fin ! Sous le coup de l’agacement, un plan se forma dans mon esprit !

« Hé Akiko, regarde ! »

Aussitôt, je bondis dans les airs et commençais à monter dans les cieux en marchant comme si je montais un immense escalier invisible. Un tel tour pour un maître de l’esprit pur et dur aurait demandé une expérience avec ses pouvoirs psy que j’étais très loin de possédais. Je savais m’élever dans les airs à la seule force de mon esprit grâce à la télékinésie mais je n’étais ni assez précis pour donner l’impression fluide de grimper des marches, ni assez puissant pour maintenir ces marches assez longtemps. Par contre, je maîtrisais très bien le vent, et surtout la vitesse !

Contrairement à l’idée intuitive qu’on aurait pu s’en faire, une bonne maîtrise basique de l’air n’était pas essentielle à la réussite de ce tour. Une parfaite maîtrise de la vitesse l’était bien davantage. L’important n’était pas en effet de générer beaucoup d’air mais de faire se déplacer une masse d’air relativement petite juste sous mon pied au moment pile où j’allais marcher dessus. Puis je la faisais se dissoudre dans l’air ambiant dès que mon pied l’avait quitté avant de générer la prochaine « marche ». Le timing et la puissance aérokynétique devaient être parfaitement dosés pour la réussite de ce spectacle. Mais ce dernier avait un autre objectif : grâce à mon escalier invisible, je me trouvais maintenant à une petite dizaine de mètres au-dessus du sol, ce qui me permettait de voir parfaitement l’Absol depuis mon perchoir. Celui-ci n’était plus immobile : il courrait dans une rue adjacente à celle où il semblait m’attendre un peu plus tôt et j’eus même le temps de le voir entrer dans une maison de cette même rue avant d’arriver à bout de ma maîtrise. Il était temps d’enclencher la dernière étape de mon plan.

J’avais profité de mon ascension pour mettre Jester au courant de mon stratagème et elle savait ce qu’elle avait à faire. Elle m’attendait, invisible, au niveau de mon apogée. Puis ses dons d’illusionniste lui donnèrent l’apparence d’une banale corde en direction de laquelle je sautais pour m’y agripper. Bien évidemment, il n’y avait pas de corde, aussi je me figeai simplement en position de varappe en faisant semblant de tenir la corde grâce à mes pouvoirs psy.

Il m’était extrêmement difficile de prendre la position d’un grimpeur sans corde à disposition mais j’avais conçu ce tour de manière à pouvoir contourner cet écueil : dès que j’eus fais semblant de l’attraper, Jester la corde se déroula encore et encore, donnant tout à coup l’impression que j’étais accroché à un lien sans fin qui allait finir par s’écraser sur le sol et moi avec. Ma vitesse de chute, gracieusement offerte par la gravité, me permettait de tricher avec ma position puisqu’il devenait très difficile pour l’œil du spectateur de me suivre. Finalement, mes pouvoirs psychiques combinés à ceux de Jester me permirent de ralentir ma chute au dernier moment et de m’offrir un atterrissage en douceur sur le sol… Même si en réalité, les semelles de mes chaussures étaient dans le sol. Le corps spectral était encore le meilleur moyen pour éviter les crashs !

« Alors ça t’a plus ? »
Tout en écoutant la réponse d’Akiko, je m’entretenais avec mes Pokémon présents au sujet de ce que j’avais aperçu depuis mon perchoir invisible :
« J’ai vu l’Absol qui nous épiait un peu plus tôt depuis là-haut. Il courrait dans une rue pas loin et je l’ai même vu entrer dans une maison.
-Tu veux qu’on aille fouiller la maison ?
-Je ne sais pas Jester, ça peut être dangereux… Je pense que je vais demander à Fiesta s’il veut bien aller faire une reconnaissance aérienne furtive quand il sera revenu de sa balade en ville.
-Bonne idée la reconnaissance mais pourquoi attendre Fiesta ? Je peux léviter moi aussi ! Je vais voir ! »


Et elle disparut de nouveau tandis que j’espérais avoir éclairci l’humeur d’Akiko.
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty Re: [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Akiko Hagane Sam 7 Aoû 2021 - 17:29



Street Magic
Feat Ombre


Akiko avait encore du mal à faire le tri dans ses pensées. Sa réminiscence avait été trop soudaine, les évènements s’entrelaçaient dans son esprit, comme si elle se trouvait à la frontière entre rêve et réalité. Mais les émotions liées à ces souvenirs avaient elles aussi refait surface et elle ne pouvait pas les nier. Instinctivement, elle garda son Queulorior et son nouveau Pokémon serrés contre elle, comme s’ils risquaient de s’évaporer si elle desserrait son étreinte.
Finalement, Ombre avait compris l’intervention du Flamajou plus vite que sa propre dresseuse. Elle eut à peine le temps de traduire au magicien que ce dernier l’interpellait pour commencer sa démonstration.
Le jeune homme s’élança dans les airs en avançant sur un escalier invisible. Akiko et ses trois Pokémon ouvrirent de grands yeux en faisant “Ooooh” de la bouche d’un mouvement synchro. Akiko n’avait jamais vraiment assisté à une démonstration de maîtrise élémentale ou spectrale ou psychique ou n’importe quoi d’autre. Elle avait connu beaucoup de choses uniquement dans les livres, et elle ne s’était d’elle-même intéressée qu’aux encyclopédies et contes sur les Pokémon. Alors voir quelqu’un marcher dans le vide, c’était incroyable ! Et ce n’était pas fini ! Une corde apparut de nul part, ce qui fit que l’étrangère tourna la tête dans tous les sens pour deviner d’où elle avait pu apparaître. Ombre s’y accrocha alors et glissa tout du long jusqu’au sol. Akiko eut réellement peur que le magicien se fasse mal et elle poussa un gros soupir quand il fit une révérence, indiquant que le tour s’était fini sans encombre.
Elle se leva alors, applaudissant à tout rompre, tentant de graver dans ses mains ce qu’elle avait ressenti durant ce tour de magie. Ses Pokémon le congratulèrent à leur tour, même le tout jeune Makuhita. Plus aucune trace de tristesse ne subsistait sur ses traits, seuls ses yeux un peu rouges trahissaient encore son trouble suite à l’éclosion de l'œuf.

- Trop bien ! Trop trop trop bien ! Toi incroyable, Ombre !

Le Makuhita se dégagea alors des bras de la rousse et alla donner des petits coups de poings affectueux dans la jambe du magicien. Il témoignait à sa manière de la joie qu’il avait ressenti pendant sa démonstration.

- Dans un livre que j’ai lu, il était personnage symbole de la patience. Il s’appelait Dolor. Je vais l’appeler comme cela.

Disant cela, elle reprit le Pokémon bagarreur dans ses bras, attendant une approbation à sa proposition. Le Makuhita lui décocha un petit crochet dans le menton, qui l’a fit rire et reculer de quelques pas. Visiblement, le nom était adopté.
Finalement, Akiko et ses trois Pokémon remercièrent Ombre pour son spectacle et son idée d’exploration en le gratifiant tous d’un gros câlin. Le groupe repartit alors en courant vers la boutique de pierres.


Akiko avait pris sa décision : elle allait chercher une plume d’Elekthor ! Elle avait conscience que ce n’était qu’un prétexte, mais elle brûlait d'impatience de quitter la Ville Lunaire. Elle entra donc en trombe dans la boutique, bousculant quelques clients et monta les escaliers quatre à quatre. Dans sa chambre, elle rassembla tous ses livres, tous ses carnets, toutes ses affaires et les fourra dans un gros baluchon. Le patron de la boutique entra en trombe dans sa chambre, tout rouge de fureur, et commença à la sermonner pour ses manières. Mais elle ne l’écoutait déjà plus. Elle se dirigea vers la fenêtre, et en s’engageant dans son raccourci dans les arbres, elle lança simplement au patron :

- Je me casse ! Salut !

Bizarrement, elle avait parfaitement retenu certaines expressions d’argot érasien… Courant à toute jambe, elle atteint rapidement le port et s'apprêtait à monter dans un bateau, quand une main s’abattit sur son épaule. C’était celle de Pierrick, à bout de souffle :

- Je… Hin, hin… Je viens avec toi, imbécile. Tu vas te perdre… Hin, hin… J’ai un bateau là-bas, on part à Palma.

Visiblement, elle n’était pas la seule à ne plus supporter la Ville Lunaire et la boutique. Pierrick était en froid avec son ami depuis l’épisode de l'œuf et il ne pouvait se résoudre à lâcher des yeux la fille de son meilleur ami. S’il pouvait au moins la ramener saine et sauve sur le continent…


:copyright: Aki Epicode



Akiko Hagane
Akiko Hagane
Informations
Nombre de messages : 137

Fiche de personnage
Points: 11
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre] Empty Re: [ Clos ] Street Magic [Akiko / Ombre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum