Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La caravane et le garçon [Chad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Privé La caravane et le garçon [Chad]

Message par Soka Kanira Mer 4 Nov 2020 - 10:58


La caravane et le garçon


Voyager avec une caravane marchande à ses avantages et ses inconvénients. Tout d'abord, cela offre une certaine sécurité grâce au nombre : plusieurs individus sont plus puissant qu'un seul, en théorie. Ainsi les prédateurs réfléchissent avant de nous attaquer, il en va de même des bandits. Pourtant c'est à double tranchant : plus on est nombreux, plus les truands pensent  que la caravane est riche, ce qui est pas forcément le cas : souvent la Compagnie choisi d'effectuer le transport de ses cargaisons les plus précieuses en tout petit groupe, le marchand seul accompagné d'une troupe de mercenaires. Cependant les voleurs de grands chemins réfléchissent quand ils nous trouvent en nombre. Quant aux Pokémon, ils se font discrets et se présentent surtout la nuit pour récupérer les quelques déchets, les sentinelles sont le plus souvent tolérant en ne donnait pas l'alarme.

C'est une caravane effectuant une boucle, elle est toujours présente sur les routes. Elle change à chaque arrêt : déposant des marchands, en récupérant d'autres, changeant de mercenaires, réparant les chariots cassés. Chaque village se voit offrir un arrêt pour la nuit, chaque ville trois jours de marchandage. Elle part d'Omatsu et se dirige tout d'abord à Greffen. Puis elle monte jusqu'à Kabana et Kamiki. Ensuite elle descend jusqu'à Tarouga puis se divise en deux : une partie rejoint Otaï quand l'autre va jusqu'à Cosmo Canyon. Les deux se rejoignent alors à Omatsu.

Je l'ai rejoint à Cosmo Canyon. Après avoir dit bonjour à des amis, le voyage reprit. En tant que membre important la Compagnie, je voyageais avec le chef de la caravane : un homme d'une cinquantaine d'année répondant au nom de Hector. D'une charpente puissant avec avec sa grande barbe, il avait tout du capitaine pirate, sa grosse voix autoritaire et son regard perçant avait tout ce qu'il fallait pour impressionner le monde.

Le soir venu, nous fîmes un arrêt au bord du canal d'Apalala, la caravane prenant l'habituel formation en cercle, un feu de camp brûlant en son centre c'est la que nous étions réuni. Certains marchands dormaient dans les chariots, d'autres au sol proche du camp. Deux mercenaires effectuaient des rondes tranquilles, sans se presser. Personnellement j'étais assis proche du feu et je discutais avec Hectore et un autre marchand. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien faire Trico...

Codage par Libella sur Graphiorum
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Chad Kehr Dim 8 Nov 2020 - 14:19

Eh bien, nous revoilà au point de départ, ou presque. À la différence près que cette fois, je n’ai plus d’objectif. Enfin, si : voir grandir Yvain en un beau et grand Noctali ! Mais là, on parle d’objectif à long terme. Et entre temps, où aller ? Que faire ? Malgré mon avancement ces derniers temps, mes études de guérisseur me gonflent toujours autant, je n’en ferais pas un objectif principal. Retourner à Midgard ? Aucun intérêt. Retrouver des amis, de la famille ? Comme si j’en avais. Il y a bien Elvira que j’aimerais recroiser un de ces jours, ne serait-ce que pour la remercier de m’avoir guidé jusqu’à Miku, l’incroyable éleveuse qui m’a offert Yvain.

Ce gentil et tout choupi Yvain ! Je papouille l’Evoli dans mes bras à la lueur du soir tandis que mes pas me guident au hasard des sentiers qui bordent le canal d’Apalala. Finalement, le hasard m’a toujours été bénéfique. C’était encore le mieux de ne pas trop réfléchir, simplement se laisser porter par la vie.

Yvain ricane en sentant mon visage se frotter à sa fourrure. S’il est toujours aussi obéissant et peu entreprenant, il a fini par s’habituer a ma présence et a bien compris qu’il avait une place privilégiée à mes côtés. Hâmon aussi, mon Moufouette, a fini par l’accepter, puisqu’il me rend si heureux. Lui préfère son rôle de gardien, à fureter dans toutes les directions pour s’assurer qu’aucun danger ne tombera sur les deux insouciants que nous sommes. Faut dire qu’à notre dernière venue sur ces terres, on en avait eu des sueurs froides ! Une armée d’insectes en tout genre nous avais poursuivi sur des centaines de mètres, jusqu’à ce que le destin nous amène en sécurité auprès d’Elvira et Trellia. L’idée que cela se reproduise inquiète le putois. Ainsi, dès qu’il entend le premier bourdonnement annonciateur d’une menace, le voilà déjà sur le pied de guerre, fourrure hérissée et grondant sa colère à l’intention du nuisible.

C’est effectivement un Dardargnan qui passe non loin de nous. Néanmoins, il nous ignore, beaucoup plus intéressé par la lumière qu’il perçoit au loin. Des humains installés en cercle autour d’un feu de camp avec toute une cargaison de nourriture et autres raretés ! Depuis les ravages dans son essaim – provoqués par deux brutes et un idiot dont j’ai déjà cité les noms –, le Pokémon est livré à lui-même, contraint de trouver sa nourriture auprès de voyageurs isolés.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui, évidemment. Ils sont nombreux, l’insecte cherche à se faire discret. Il abandonne son vol vrombissant à quelques mètres d’une des caravanes, finissant le reste à la marche pour piller les provisions sans éveiller les soupçons.
C’était sans compter sur un Hâmon aussi héroïque que vengeur. Tandis que j’arrive en hurlant derrière eux, clamant dans ma langue de Dyrinn la plus naturelle qui soit :

— Arrête ! Hâmon, r'vient d'suite ! Tu vas encore avoir des emmerdes !

Trop tard ! le Moufouette a bondi à la suite de l’insecte dans la réserve pour engager un affrontement. De l’extérieur, on peut percevoir quelques échanges de cris furieux et le bruit d’un corps jeté contre un mur, avant que l'odeur pestilentielle du gaz toxic d'Hâmon ne commence à se répandre autour de la caravane, jusqu'à ses propriétaires près du feu de camp.
Sans attendre l’arrivée des propriétaires, je m’incruste à mon tour pour récupérer Hâmon et faire cesser cet échange entre crocs et dards, laissant Yvain derrière moi. Tout innocent qu’il est, l’Evoli commence à renifler le contenu de la caravane qui nous accueille.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Soka Kanira Lun 9 Nov 2020 - 8:28


La caravane et le garçon


Les soirées ne sont jamais longues au sein d'une caravane. Beaucoup sont très heureux de terminer la journée, ceux ci vont en général se coucher tôt notamment les jeunes ou ceux qui accompagnent pour la première fois. Pour les autres, il y a toujours quelque chose à faire. L'un de nos marchands était occupé à faire l'inventaire de ses objets. Il le faisait tous les soirs ce qui, de mon point de vu du moins, me semblait inutile et pure maniaquerie. Quant à nos Pokémon ils étaient finalement assez libre à l'exception d'un Galopa.

Le jeune marchand qui partageait notre discussion venait tout juste de se lancer dans un récit sur la beauté de la serveuse de la petite auberge qui nous avait accueilli la veille au soir lorsqu'un cri nous jeta sur nos pieds. Un Démolosse poussa un aboiement d'alarme relayé par un mercenaire qui furent rejoint par l'équipe complète en quelques secondes. Une odeur nauséabonde nous fit vaciller Hector, le jeune marchand et moi, nous retardant sur les lieux du combat.

Tout se passa très vite : un Mackogneur attrapa le jeune garçon par les épaules, le souleva du sol et le retira de la caravane puis le jeta à terre. Le Démolosse, les yeux luisant de menace, posa une patte sur l’intrus. Le Pokémon combat retourna dans la mêlée et attrapa les deux qui se battaient. Il jeta le Moufouette à l'extérieure et attrapa l'insecte qu'il menaçait de briser le corps avec sa poigne. Le Moufouette fut ramassé par un Nidoking à l'air féroce étroitement surveillé par une Nidoqueen. Quant à l'Évoli, Trico se présenta devant lui et, gentiment mais fermement, le poussa vers l'extérieur du véhicule. Tout ce petit monde fut bientôt entouré des 5 mercenaires et du propriétaire du véhicule qui s'écria :

« Au voleur ! »

Il se précipita dans son chariot en râlant avec énergie :

« Non mais regardez moi ça ! Les baies écrasées, la viande souillée... et cette odeur ! Par ma barbe cette odeur ! »

Plusieurs injures et mots obscènes furent prononcés puis il déboula en cherchant le jeune garçon du regard, ses yeux pleuraient-ils à cause de l'odeur ou de la rage ? Il tendit un doigt vers le « voleur » et s'avança :

« Petit monstre ! Toute une cargaison gâchée ! Tu vas me rembourser, tu en...

-Assez ! »


Le marchand se figea : c'était Hector qui venait de tonner de sa grosse voix. Sans un mot, il constata lui même les dégâts accompagné de sa Kangourex puis examina le garçon.

« Alors ? » Lui demanda t-il simplement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Chad Kehr Mer 11 Nov 2020 - 16:31

Hum. Oups ?
Sans même tourner la tête vers mon assaillant, j’ai lâché un profond soupir de lassitude en me sentant soulevé par la poigne d’une créature bien plus puissante que moi. Bon bah… j’aurais essayé. Nan, je ne panique pas. J’ai l’habitude de ce genre de situation. Entre Hâmon et mes propres conneries, je l’ai vécue des dizaines de fois à Dyrinn. Heureusement, je suis encore dans la tranche d’âge qui permet aux adultes d’avoir pitié de moi. Mais bon, c’est douloureux. Surtout quand un Mackogneur vous balance à terre comme un sac à patates.

Je reste immobile, roulant des yeux en voyant un Démolosse me menacer. C’est bon, du calme, j’ai tué personne ! D’ailleurs, je n’ai rien fait, moi… Vous avez qu’à secouer un peu plus Hâmon si vous n’êtes pas contents.
En même temps, il n’est pas dans une meilleure posture, le Moufouette, avec ce Nidoking qui s’en balance complètement de sentir ses gaz toxic. Hâmon s’agite entre ses griffes comme un bébé chacripan de compagnie entre les pattes de son humain. Il n’a pas de jugeotte, le Hâmon, mais il est courageux. Nan, téméraire, ça lui va mieux. S’il en était capable, il aurait déjà massacré son adversaire pour venir balafrer le Démolosse qui me retient à terre. Heureusement, il est aussi incapable que moi, donc rien de fâcheux n’arrivera.
Même l’Insecte géant est plus sage que mon Pokémon : il s’est immobilisé sous la poigne de ce nouvel adversaire, bien plus imposant que le précédent. Ses antennes se rabattent sur son crâne tandis qu’il baisse la tête, encore plus désespéré de s’être fait prendre. Comme si ces derniers temps n’étaient pas assez difficiles pour lui ! Il bzzzzzz, suppliant l’autre de lui laisser la vie.

Tout cela me fait penser à Yvain. Une boule de rage m’envahi tandis que je m’apprête à hurler que le premier qui touche à un de ses poils finira à égorger ! Puis mes yeux retrouvent l’Evoli en pleine forme, bien qu’un peu désorienté, lequel se fait escorter par un chiot mignon comme tout qui me rappelle le loup de Tyrande en version miniature.
Du coup je me calme. Tant qu’Yvain va bien, tout va bien ! Moi, je me démerderai.

Bref, ça part mal. Un type hurle dans le chariot avant de revenir m’injurier en me pointant du doigt. Il parle trop vite et fort pour que j’en comprenne quoi que ce soit, mais bon, je pense pouvoir résumer tout cela en "sale voleur, tu vas payer !".
Un autre l’interrompt alors, l’air plus à l’écoute. Y voyant enfin la chance d’en placer une, j’ouvre la bouche, hésitant, puis prononce avec lenteur de mon accent étranger :

— Désolé !

Je me doute de ne pas avoir l’air très désolé, plutôt blasé de la situation. Je pointe du doigt le putois crétin et prononce de façon bien plus aisée l’un de ces mots qui s’apprennent plus vite que le langage courant :

— Hâmon, Abruti !

Soupire de ma part. Bon, j’imagine que ça ne suffira pas. Je commence à me débrouiller dans la langue de Flamen depuis le début de mon voyage, mais il me reste pas mal de choses à apprendre, et notamment le nom du Pokémon que poursuivait Hâmon. En revanche, je suis sûr de l’avoir noté quelque part ! D’un geste lent pour n’effrayer personne, je plonge la main dans une de mes poches pour en ressortir un petit carnet. Je le feuillette rapidement jusqu’à trouver ce que je cherche. Ah, oui, c’est ça !

— Hâmon, suivre Dar..dargnan. Pas attention. Moi arriver trop tard. Ah, et euh… Yvain, gentil.

J’ajoute ça au passage, balançant mon bras en direction d’Yvain au cas où quelqu’un aurait la mauvaise idée de l’inclure dans le bordel. A l’entente de son nom, Yvain croit que je l’appelle et accoure dans ma direction pour me léchouiller le visage. L’exact inverse de ce que j’attendais de lui. Il aurait été plus en sécurité à rester sagement près du chiot.

— Et abruti aussi, achevai-je en ricanant nerveusement.

Ouep, on fait une belle brochette d’abrutis. J’ose à peine relever la tête pour observer celui qui nous parle, ne souhaitant pas aggraver ma situation. Surtout que, c’est bien beau de me justifier… Mais comment je répare mes conneries, maintenant ? Aucune chance que j’aie les moyens de repayer tout ce que Hâmon vient de pourrir de ses pestilences.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Soka Kanira Lun 16 Nov 2020 - 18:07


La caravane et le garçon


Hector resta calmement devant le gamin, écoutant avec patience les explication. Ainsi Hâmon était la Moufouette et Yvain l'Évoli. La Kangourex du chef de la caravane se tenait derrière le marchand : son rôle était de s'assurer que tout irait bien, notamment que le marchand offensé ne fasse pas de bêtise.
Le Nidoking était très amusé de l'énergie que mettait la Moufouette à se débattre. Il la tenait fermement et ne lui offrait aucune chance ni de s'enfuir, ni de lui faire du mal. Mais le seuil de patience du Pokémon poison est vite atteint et un grondement d'avertissement tonna... Rapidement remplacée par une réaction : il agita vivement le petit Pokémon de haut en bas pour le calmer ce qui fâcha la Nidoqueen. Finalement, le mâle changea sa prise pour immobiliser complètement sa proie.

Il était évident pour tout le monde que l'Évoli était très gentil et certainement inoffensif pourtant le Démolosse gronda un avertissement et braqua son regard de braise sur lui. Un seul mot de l'un des mercenaires le fit taire. Le marchand perdit patience lui aussi :

« J’exige réparation vous entendez ! J'ai des... »

Hector le fit taire d'un seul geste. C'est qu'il était connu pour son autorité tranquille. Chacun connaissaient les conséquences lorsque son seuil de tolérance était dépassé : une exclusion définitive de la caravane ce qui serait une catastrophe pire que la perte d'une cargaison pour le marchand. J'étais présent depuis quelques secondes, inspectant la caravane lorsque le chef reprit la parole :

« Tes Pokémon ont commit une faute grave que tu vas devoir réparer et je pense que tu n'as pas l'argent nécessaire. Que penses-tu...

-Vous n'allez quand même pas le laisser s'en tirer comme ça ? Il doit rembour...

-J'ai dit assez ! »


La Kangourex posa une main sur l'épaule du marchand : il s'agissait du dernier avertissement. Le visage de ce dernier prit une couleurs étrange : entre le vert de rage et le blanc de l'inquiétude.

« Que diriez vous de le faire travailler au service de la caravane durant quelques jours ? Oma-tsu est encore à quelques jours d'ici. La Compagnie offrira un dédommagement des dégâts. »

Je me tenais dos contre la charrette, bras croisées, Trico assis à mes pieds. La broche de membre important de la compagnie brillait sur mon torse. Elle me conférait un rang plus élevé encore que celui de Hector qui, après trois secondes de silence acquiesça. Je m'approchais du jeune homme et dit :  

« Bonsoir petit. Je suis Soka Kanira, fils de l'un des associés gérant la Compagnie marchande ayant un contrat avec ce marchand que tes Pokémon ont offensés. Si tu ne peux pas payer les dégâts, nous allons devoir te livrer à la milice qui te jettera sûrement en prison. »

Je marquais une pause afin que mes mots pénètrent bien, qu'il ait le temps de réfléchir à ce qu'ils signifiaient.

« Je te propose une alternative : mets toi au service de toutes les personnes composant cette caravane. Toi et tes Pokémon devrez faire tout ce que nous vous demanderons jusqu'à notre arrivée à Oma-tsu. Si tu travailles assez dur, nous considérerons que ta dette est remboursée sinon nous te demanderons d'autres petits services jusqu'à ce que ce soit le cas. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Je lui tendis la main avec un sourire, je savais que dans ces conditions le Démolosse le laisserait se relever. S'il refusait mon offre, nous allions devoir les enfermer dans une cage et les confier à la milice en arrivant à Oma-tsu. Arriver à une telle extrémité envers un jeune homme pour un accident de ce genre ne me plaisait pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Chad Kehr Mar 17 Nov 2020 - 21:54

Pardon ? Pas pardon ? J’attends le jugement de mes geôliers en silence. Yvain sursaute au grondement du Démolosse et se colle contre moi, terrifié et la queue basse. Je le rassure en lui murmurant quelques paroles réconfortantes, ma tête caressant son corps tremblant. Bah il est beau mon futur protecteur ! Il est très obéissant, néanmoins, faudra peut-être que je lui apprenne le courage. Il n’a pas expérimenté beaucoup de dangers, d’autant plus quand je lui évite toutes nos mauvaises rencontres en le gardant dans sa pokeball.

Concernant les marchands, on dirait qu’ils ont plusieurs avis. L’excessif, dont je peine à comprendre autre chose qu’une vague de remontrances inutiles à traduire. Le grand sage, qui m’a évité de finir savaté par le premier et semble comprendre ma situation. Puis le profiteur, qui a sauté sur l’occasion pour se trouver de la main d’œuvre gratuite. Non pas que l’idée me déplaise : c’est toujours mieux que d’accumuler les dettes ; néanmoins, cela m’amuse qu’il y ait pensé aussitôt.

Il se présente à moi, dans un langage suffisamment clair et maitrisé pour que j’en comprenne la majorité. Au moins son nom, sa place, et sa menace de prison. Wé, "prison". Je n’ai pas mis longtemps à apprendre ce mot : vous vous doutez qu’on me l’a déjà proposé à plusieurs reprises. Sa menace voilée me laisse donc de marbre tandis que je soutiens son regard, bien conscient qu’une proposition va venir. Proposition qui ne tarde pas.

Et voilà comment je me suis retrouvé à devoir accepter un marché complètement à mon désavantage. Travailler pour rien ! Bon sang, ils ont de la chance que je sois un minimum curieux, sans quoi j’envisagerai déjà de me tirer dès la première occasion. Mais quitte à n’avoir rien à faire, pourquoi ne pas m’éviter une situation inconfortable et découvrir quelques jours ce boulot de caravanier ?
Je tends la main pour serrer celle de l’homme et me redresser, sans pour autant lui renvoyer son sourire. Je l’ai un peu mauvaise de me retrouver dans une merde pareille à cause d’Hâmon : mon regard déjà froid en temps normal a gagné en lassitude. Mais bon ! Faisons preuve de bonne volonté.

— Moi pas destination pour vrai, donc moi d’accord. Je suis Chad, fils de… Dyrinn ?

Alors oui, par contre, ils vont morfler autant que moi sur la langue. Autant qu’on s’amuse un peu au passage ! J’ai repris ce que j’ai cru comprendre de sa présentation, mais à voir les regards perplexes qui me jugent, j’ai dû me gourrer quelque part. Ça va être drôle de voir à quel point je suis capable de me débrouiller au milieu d’un véritable groupe d’erasiens.
Néanmoins, puisqu’on parle de dette, il est surement encore temps de la baisser un peu :

— Sauf ! Transport pas détruit tout. Moi… euh… Guéris ? Répare ? Pour moins détruit.

En fait, je galère un peu. Je fronce les sourcils quelques instants, feuillette les pages à la recherche d’un mot précis. Ah ! Le voilà ! Mais quel idiot, je le connais ce mot en plus. Mes bras s’agitent pour essayer d’imager ma pensée de grands gestes expressifs :

— POISON ! Moi, hâmon… habitude. Répare poison !

À ces mots, une lueur verdâtre s’empare de ma main droite, révélant mon pouvoir élémentaire avant de pointer le chariot pestilentiel.
Loin de moi l’idée de sauver toute la cargaison, mais je peux probablement purifier les aliments les moins touchés. Ça sera toujours ça de moins à payer plus tard. Et puis, ça évitera peut-être que l’autre excessif me mette un pain au moindre regard de travers.
Tout en attendant l’autorisation pour passer à l’action direction le chariot, je me baisse pour ramasser Yvain et le caler confortablement dans mes bras afin de le caresser et lui faire oublier sa frayeur de l’instant d’avant. L’Evoli m’offre une nouvelle léchouille tandis que derrière nous, Hâmon continue à rouspéter, à défaut de pouvoir bouger. Pas mon problème ! C’est sa connerie, je ne vais pas leur demander d’y aller mollo ! Ah, quand au Dardargnan… je ne l’oublie pas, lui. Pas question qu’il s’en tire non plus. J’ignore d’où il sort, mais il va participer, ce con !
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Soka Kanira Jeu 23 Sep 2021 - 8:54


La caravane et le garçon


Je ne doutais pas un seul instant que le petit accepte ma proposition. S'il la refusait, c'était la cage puis la milice à notre arrivée. Il dit se nommer Chad et tenta de nous expliquer quelque chose à propos du poison, de réparation puis nous montra une lueur verte dans sa main. Avec patience, Hector et moi prîmes le temps de réfléchir. Il possède un pouvoir sur le poison ? Cette lueur verte peut laver le poison qui souillait les marchandises ? Le chef de la caravane et moi échangeâmes un regard : nous n'étions pas convaincu. Cependant c'était le travail du petit de réparer, non le notre.

Je fis un signe de tête à Chad pour acquiescer :

« Alors au travail petit. Nous attendrons demain matin que tu es terminé de ranger ce chariot avant de partir.

-Mais nous n'attendrons pas longtemps après l'aube c'est comprit ? Nous ne prendrons pas du retard à cause de toi. » Ajouta Hector qui donna ensuite l'ordre à un mercenaire et ses Nidoking et Nidoqueen de surveiller Chad.

Les autres mercenaires reprirent leurs rondes et les autres membres de la caravane se dispersèrent. Voyant que Hector et moi faisions volte face pour retourner prêt du feu de camp, le marchand nous interpella :

« Attendez ! Attendez ! Soka tu...

-Maitre Kanira. »

Le marchand, bec cloué, en resta muet. Je venais de lui rappeler le fossé social entre nous, bien que je haïssais un pareil comportement. Je soupirais :

« Écoutez. Ce petit n'a clairement pas les moyens de vous rembourser. Nous ferons un inventaire au petit matin pour déterminer précisément vos pertes.

-Mais le petit va en profiter pour se nourrir pendant la nuit, il va me voler ! Les calculs seront faussés !

-Pas si je lui apporte moi même de quoi manger. Calmez vous et comprenez que si vous mettez trop de grabuge vous serez exclu de la caravane. Je vous obtiendrais personnellement un entretien avec l'associé De Sombre Rose pour parler de cette affaire. Le sujet est clos. »

Marmonnant dans sa barbe, le marchand abandonna. J'apportais personnellement un repas à Chad puis j'allais me coucher à ma place. C'est dès l'aube que le marchand se présenta à son chariot, râlant contre Chad sans interruption pendant qu'il faisait son inventaire. Puis le convoi se reforma et prit de nouveau la route. Ce n'est que vers le zénith que nous fîmes une pause mais Chad ne pu en profiter tant les ordres fusèrent :

« Chad ! Il me faut un seau d'eau !

-Chad ! Viens m'aider à m'occuper de ma Galopa !

-Chad ! Apporte ce morceau de viande à Démolosse ! »


A peine la dernière tâche du garçon terminé que la caravane se remettait en route jusqu'au soir ou les ordres pour Chad recommencèrent à pleuvoir. Au bout de 2 heures de travail, la grosse voix d'Hector ordonna :

« Assez ! Laissez le respirer ce gosse. CHAD ! Viens t'installer ici. »

Il fut distribuer au gamin un gamelle avec du ragout et de la nourriture pour ses pokémon. Puis je posais la question :

« Alors Chad dis nous. D'ou viens-tu ? »

Nous étions 5 autours du feu de camp : Hector et moi et 3 marchands mais pas celui que Chad avait offensé.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Chad Kehr Mar 19 Oct 2021 - 22:22

Au travail ! Youpi ? Pas vraiment, mais on fait ce qu’on peut. D’autant qu’en plus de nettoyer tant de poison que possible, on dirait bien que je me retrouve de corvée de rangement. Trier le bordel, remettre les boites en place… Bref, jusqu’à ce que tout se retrouve comme avant qu’Hâmon et la guêpe n’aient la mauvaise idée d’y entrer.

Mais loin de moi l’idée de refuser. Quoi que ? L’idée, si… sauf que ça n’ira pas plus loin qu’une idée : autant éviter les emmerdes. Heureusement qu’il y a ce type, un peu hautain avec ses camarades, qui m’arrache quelques sourires taquins en l’entendant remettre le râleur à sa place. Lui, c’est bien le seul qui m’a à la bonne. Il m’apporte même à manger pendant que je bosse ! Moi qui me demandais si je ne ferais pas mieux de faire croire que certains fruits sont pourris pour les manger en cachette… je n’aurais même pas à le faire !

Bref, je vous laisse imaginer le restant de la soirée, et la vitesse à laquelle je me suis endormi ensuite, épuisé d’avoir usé de magie des heures durant pour sauver un maximum de vivres.

Le lendemain, j’aurais bien proposé au râleur d’écrire une légende avec tout ce qu’il balançait sur moi tant cela me paraissait excessif. Non seulement ce n’était pas ma faute, mais en plus j’ai sauvé une bonne moitié de sa cargaison ! Quant à l’abeille et Hâmon, les deux ont rejoint mes pokéball. J’aurais cru qu’il s’enfuirait dès que possible, mais le Dardargnan s’est étonnamment peu débattu. À croire qu’il ne croyait pas sa fuite possible ? J’ignore ce que j’en ferais. En attendant, seul Yvain est autorisé à m’accompagner et rayonner de sa bonne humeur habituelle auprès des caravaniers tandis que je me transforme peu à peu en larbin de service.

Mon regard s’assombrit au courant de la journée, tant de colère que d’épuisement et mes gestes se font de moins en moins amicaux. Je crois même que le Démolosse n’a pas apprécié que je balance la viande à ses pieds à l’arrache, nonchalant. Je commence à guetter les opportunités de me tirer. Hélas, entre les montures, les chiens, et les deux bêtes à pic d’Hector, cela me semble impossible. Pour l’instant.

Inutile de préciser que je n’ai pas beaucoup parlé non plus, pas même pour faire répéter. Et tant pis si je me gourrais. La bonne volonté n’est pas là, c’est évident. Mais bon ! je fais ce qu’on me dit en attendant que ça passe.

Hélas, la soirée s’entame, et je suis encore plus crevé que la veille. Heureusement que le boss arrive à mon secours avant que je n’explose. Enfin, au début, j’ai sursauté en croyant me faire engueuler, vu la façon dont il a hurlé mon nom. Mais vu la tronche que tiraient les autres, l’engueulade était pour eux.

Je me retrouve donc au milieu d’un petit groupe pour déguster un nouveau repas sans grande conviction. Yvain, Hâmon et le Dardargnan mangent ensemble – l’Evoli au milieu des deux autres pour éviter une nouvelle bagarre –, et me voilà pris d’assaut par la curiosité de Kanira… enfin, je crois. Il n’avait pas un autre prénom hier ? Oh, peu importe. Vu leur nombre, j’ai du mal à tous les retenir !

— Pourquoi ? Vous ramener moi ? ai-je demandé d’un timbre glacial.

Je souffle du nez après ma provocation, soutiens son regard un instant… puis replonge mes yeux tristes et las vers mon assiette. Voilà que je passe mes nerfs sur le seul qui m’est un peu agréable, c’est bien débile ! Mais j’en ai marre, tout simplement. Et il en faut, de la maitrise de soi, pour que je n’explose pas de colère comme un gamin trop gâté ! Heureusement que j’ai l’habitude des situations à la con.

Un énième soupir m’achève avant que je ne secoue la tête et décide de répondre, pointant du doigt le continent flottant :

— Midgard.

Et je me renferme dans mon mutisme sans renvoyer l’interrogation, plongeant enfin ma cuillère dans le ragout afin d’entamer le repas.

Pendant ce temps, une assiette se traine sur le sol, tandis qu’Yvain déménage sa gamelle encore pleine pour abandonner les deux autres qui échangent regards noirs et grondement sourds entre chaque bouchée. L’Evoli préfère passer un bon repas en compagnie du Rocabot ! Et si j’ai su montrer à tout le monde que je n’appréciai ni leur traitement, ni le simple fait d’être là, Yvain aura surement provoqué l’effet inverse de ses multiples exclamations de joie tout au long de la journée ! Contrairement à moi, il a fait le tour du propriétaire ! Ou en tout cas, il a essayé de jouer avec tous ceux qui ne l’auront pas chassé d’un air menaçant. Sauf les deux bêtes à pointes ! Eux, ils le terrifient carrément après leur démonstration de force de la veille.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Soka Kanira Mer 20 Oct 2021 - 13:22


La caravane et le garçon


Se réunir autour du feu de camp est le rituel du soir. Généralement toutes les membres de la caravane s'y réunissent, sauf les grincheux ou ceux occupés à faire l'inventaire de leurs marchandises ou encore compter leur argent. C'est l'occasion de se détendre et de socialiser un peu, de mieux se connaître. C'était aussi le moment ou l'on faisait un débriefing de la journée afin d'informer le chef de ce qui n'allait pas. Nous avions tous remarqué bien sur la tristesse grandissante du gamin. Cela me peinais mais je ne pouvais l'en libérer sans attirer les foudres de la Compagnie sur lui. Une telle situation serait catastrophique pour sa vie aussi bien sur Erasia que sur Midgard : la Compagnie est partout !

Alors pourquoi avoir invité Chad à participer à notre repas ? Et bien parce que même s'il est en faute il fait partie de la caravane, il est des notre jusqu'à la fin du voyage. Quand il annonça qu'il venait de Midgard, un gros marchand qui transportait de l'alcool et des livres s'exclama :

« Par ma barbe, qu'est-ce qu't'es v'nu faire ici gamin ? »

Ignorant la remarque du gamin, je répondis tranquillement :

« Je me suis rendu sur Midgard il y a quelques mois en mission pour la compagnie. C'est la bas que j'ai rencontré Trico. C'est une région intéressante, pleine de savoir qui nous est peu connu.

-Aaah Soka toujours à la r'cherche d'un bon livre. Il faudra qu'tu viennes m'voir à ma boutique de Seian. J'suis sur que j'ai quelques livres intéressants.

-Je viendrais promis. Pourquoi es-tu ici Chad ? Parles nous un peu de toi. »

Trico quant à lui avait depuis longtemps bien avancée son assiette : il mangeait comme si sa vie en dépendait, comme si à tout moment quelqu'un pouvait venir lui voler sa part. Il accepta Yvain à ses côtés comme s'il n'était pas là et ne chercha pas à lui voler quoi que ce soit. Mais quand il eut fini, le Rocabot prit une position de jeu et se jeta sur l'Évoli, l'emmenant rouler au sol et luttant gentiment pour jouer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Chad Kehr Lun 1 Nov 2021 - 22:51

Apparemment, ils connaissent Midgard. Ils y ont été, même. Difficile de suivre toute la conversation avec mon maigre Flamenois. Je tire toujours la tronche, bien sûr ! Mais bon… à quoi bon jouer les muets tout le long du trajet ? Surtout quand la question se répète. Ça sera plus lourd encore de forcer le silence et subir leur insistance. Je secoue la tête d’un air mécontent puis la relève afin d’observer le premier qui s’est intéressé à moi, et parle de livres depuis tout à l’heure. Des livres ? Pas vraiment mon rayon, ça. Haha. Bref.

Avant de répondre, j’ouvre l’une des pochettes à ma ceinture et y pioche une fleur au hasard parmi celles cueillies dans les plaines fleuries. Évidemment, la fleur est séchée, comme déjà fanée depuis quelques jours. C’est pourquoi ma main s’illumine d’une lueur verdâtre, revigorant la plante jusqu’à son plus beau jour.

— Moi… étude plantes. Guérison de Dyrinn.

S’ils ont un peu voyagé sur Midgard, ils ont bien dû en entendre parler ! Pas de mon orphelinat, bien sûr, mais des formations de guérisseurs orchestrées à Dyrinn, comme celle que je suivais. On n’a pas autant la classe que les autres qui balancent des rochers, par contre on est très demandés ! Notamment à cause de ceux qui balancent des rochers… au mauvais endroit.

J’élude volontairement ma fugue, mes résultats scolaires, et tous les désagréments qui justifient mon départ de ma terre natale sur un coup de tête, préférant parler d’un simple :

— Voyage pour apprendre.

J’y pense… C’est complètement faux, ce que je raconte. Au final, c’est ce que je fais aujourd’hui puisque je n’ai rien d’autre à faire. Mais à l’origine, c’est une tout autre raison qui m’a poussé à venir ici ! Une raison couverte de poils, qui se roule au sol avec un Rocabot sous mes yeux. Yvain est plus que ravi d’avoir trouvé un compagnon de jeu, pendant que les deux autres ronchons se grognaient dessus. Du moins, jusqu’à ce que leurs roulades ne les amènent jusqu’à moi et que j’attrape l’Evoli de mes deux mains :

— Et pour Yvain ! Moi chercher Noctali à Erasia, donc éleveuse Nalcia donner lui. Beaucoup jeune, mais Noctali avenir !

Tiens ? Ne serait-ce pas la première fois que je souris depuis mon arrivée parmi la caravane ? En tout cas, Yvain semble ravi de me voir puisqu’il me couvre aussitôt de léchouilles. Je le relâche en ricanant, et il repart courir après son camarade de jeu.

Du côté d’Hâmon et du Dardargnan, le repas s’achève aussi. Et si le second préfère faire profil bas en somnolent sur place, le Moufouette n’a pas l’intention de rester sur une unique humiliation ! Tant pis s’il doit se faire massacrer 25 fois, le voilà qui marche en ligne droite jusqu’à la Nidoqueen d’Hector et commence à hérisser son pelage en grondant. Bizarrement, le Nidoking ne l’intéresse pas, malgré qu’il fût celui qui ramassa Hâmon après sa bêtise. C’est l’autre qu’il faut dominer aujourd’hui ! Pas d’attaque en traitre, ni d’autre vacherie. Par contre, c’est maintenant et tout de suite ! Hâmon joue les durs, courageux et probablement trop téméraire pour son propre bien. Et pour ma tranquillité.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: La caravane et le garçon [Chad]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum