Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Nina Wang Sam 13 Mar 2021 - 22:37

La remarque à propos de l'attaque sur le Cerfrousse fit tiquer Nina, mais elle n'en laissa rien paraître. En revanche, elle plissa les yeux quand elle constata que le Tauros avait été touché par l'Onde Folie. Parfait ! Avec ça, elles allaient pouvoir se débarrasser d'un élément gênant et dangereux. Enfin, elle l'espérait. La Giga-Sangsue d'Akasie acheva le bovidé, qui s'effondra dans l'herbe en faisant trembler le sol. Au moins, avec ça, Nina l'avait parfaitement localisé...

« Hm ? »

D'un coup d’œil rapide et discret, le Colonel vit le ciel s'éclaircir et le Soleil faire une drôle d'apparition simultanée avec la Lune. C'était plutôt malin : avant le match, elles s'étaient concertées sur les Pokémon qu'elles enverraient au combat et au sujet de l'ordre dans lequel elles feraient appel à eux. Cette capacité était donc un bon indicateur de ce que prévoyait Anthere : en dépit du soin dont elle venait de bénéficier, la Phyllali n'allait sûrement pas tarder à être rappelée pour un changement. Un avertissement mental lui confirma qu'elle ne s'était pas trompée. Nina hocha donc la tête sans un mot, alors qu'Irai se tordait de douleur dans son rêve, son énergie drainée par la créature qui avait remplacé le Tauros. L'Absol s'était approchée de la Pharamp pour exécuter son méfait, et l'Invocatrice préféra la rappeler, signalant sa manœuvre au Champion.

« J'effectue un changement de Pokémon. Erebos ! »

Engloutie par la lumière de la sphère, Irai fut retirée du terrain sans sortir de son profond sommeil. À la place, un Démolosse menaçant se détacha de la nuit noire l'espace d'un instant. Lorsqu'Anthere ordonna à Mesmer de se servir de Prescience en faisant attention à ne pas révéler son jeu à Shira, Nina sourit. Prescience était son attaque d'ouverture favorite avec son Mentali, à tel point qu'elle n'avait plus besoin de donner l'ordre à son partenaire lorsqu'il arrivait sur le terrain. Mais elle ne voulait pas laisser l'occasion au Flamenois de réfléchir à ce qu'il pourrait utiliser pour frapper Erebos. Sans détour, elle lâcha :

« Lance-Soleil ! »

Profitant de l'effet de surprise et de la rapidité octroyée par Zénith, le loup noir cracha un rayon d'énergie solaire pure sur l'Absol, n'attendant pas d'avoir une cible désignée. Les Pokémon de Nina étaient suffisamment entraînés et habitués pour éviter de chercher des indications qui leur étaient inutiles, et le Démolosse, qui était l'un de ses meilleurs éléments, n'avait plus besoin d'être guidé dans une situation pareille. L'attaque éclaira le terrain l'espace d'un instant, et le Colonel enchaîna. L'ordre fut direct, et le ton posé.

« Machination. »

Tout en se demandant ce qu'Anthere avait bien pu vouloir lui dire quand elle s'était heurtée au mur mental généré par Bara, Nina laissa son Pokémon ourdir ses plans en silence, tandis qu’il se déplaçait furtivement et lentement pour ne pas rester au même endroit tout en devenant une cible facile. Passant rapidement en revue les Talents du binôme d'Erebos, le Maître Dresseur n'hésita pas un instant pour le prochain assaut. D'une voix claire, elle annonça :

« Feu d'Enfer ! »

Comme si un volcan était entré en éruption sous leurs pieds, le sol sembla cracher des geysers de flammes absolument partout dans les Plaines. S'entourant d'un dôme d'eau d'un mouvement rapide du poignet, Nina étendit sa protection à sa cadette d'une pensée. La princesse avait deviné qu'elle maîtrisait l'eau, mais le fait qu'elle ait volontairement éludé cet aspect de ses capacités était plutôt révélateur. Si elle ne voulait pas révéler ses pouvoirs à Shira, et puisque le Colonel n'avait aucune raison de cacher les siens, il était préférable de la protéger du Feu d'Enfer d'Erebos, qui touchait sans distinction et pouvait blesser les Dresseurs. Shira, de son côté, devrait se protéger seul, mais Nina faisait confiance au Champion. Il devait avoir l'habitude, n'est-ce pas ?

_________________
Inochi wa... Tatakai.

[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Shira Shôsai Mar 23 Mar 2021 - 9:33

Anthère rappela sa Pokémon avant que Cerfrousse ne l’atteigne et la remplaça par une Gardevoir. Bien que cette dernière fut touchée, elle n’en resta pas moins prête à en découdre.

« Bon, pensa-t-il avec un sourire, me voilà rassuré sur ses capacités. Elle a plus d’atouts dans sa manche qu’elle ne le laisse paraître, c’est bien. »

Pendant ce temps, Neige faisait son office sur Iraï. Mais à son tour, il fut inter-changé par un autre Pokémon de l’équipe de Nina. Neige bondit en arrière, attendant de voir quel serait le nouveau venu qui allait se prendre une nouvelle attaque. Celui-là, Shira pouvait le reconnaître entre mille puisqu’il était de Type Ténèbre lui aussi : un Démolosse.

« Ah…De plus en plus intéressant… »

_Coupe-Psycho !

Neige n’attendait que ça : le nom d’une attaque à lancer sur celui qui venait d’arriver. Changer de Pokémon était une bonne stratégie mais elle impliquait aussi parfois que le nouvel arrivant se fasse attaquer au moment de son apparition, avant même qu’il n’ait le temps d’agir. Aussi, Neige utilisa la lame de sa tête en la remplissant d’énergie psychique pour porter un coup au chien des enfers.

Au même moment, Anthère lança un ordre à Gardevoir qui fit dégager un Champ brumeux sur le terrain. La brume n’était pas assez épaisse pour aveugler les combattants mais elle put agir rapidement, d’abord pour protéger des changements de statuts, mais aussi pour éclairer légèrement plus le terrain.

Les deux Dresseuses devaient sans doute être portées par une redoutable volonté de vaincre, car elles ne s’arrêtèrent pas là. Lorsque Neige termina sa Coupe-Psycho, le Démolosse répliqua aussitôt sur ordre de Nina avec une vélocité surprenante et tira de sa gueule un puissant rayon. Le choc fut terrible. Neige hurla en se faisant projeter loin en arrière par le Lance-Soleil, retombant presque aux pieds du Champion. Doucement, elle réussit à se relever, non sans grogner de douleur avec difficultés. Elle pouvait encore se battre, mais elle n’allait pas pouvoir encaisser autant d’attaque du même genre pendant trop longtemps. Pendant qu’elle se relevait Erebos utilisa Machination, ce qui fit comprendre à Shira que s’il se préparait de la sorte avec cette capacité, c’est que la prochaine attaque serait dévastatrice. Ce fut pourtant Anthère qui demanda en premier à son Pokémon de lancer Pouvoir Lunaire. Les rayons de la lune ne tardèrent pas à converger vers Mesmer...le Champion eut à peine le temps de réagir.

_Neige, Détection !

L’Absol fixa alors intensément la Gardevoir. La seconde d’après, celle-ci lança à son tour un rayon, ajoutant brièvement de la lumière à la brume environnante, mais sur tout le terrain. Cerfrousse tenta de l’éviter, mais trop tard.

« Woups ! »

Le Champion, voyant qu’il allait devoir lui aussi esquiver s’il ne voulait pas se le prendre dans le ventre, prit appui sur ses jambes et fit un saut périlleux avant sur place. Neige fit exactement la même chose mais vers l’arrière. La lumière blanche passa en-dessous d’eux. Ré-atterrissant dans l’herbe, Shira entendit un nouveau cri de douleur. Cerfrousse était au sol, essayant de se remettre sur pieds. Mais contrairement à Neige qui avait pris le Lance-Soleil, il n’y arriva pas tout de suite. Neige, elle, fixait de nouveau intensément Mesmer. Mais était-ce finis pour autant ? Oh que non ! Elle n’avait pas oublié Erébos, Shira non plus d’ailleurs.

« Je me demande quel genre de calamité il va nous envoyer celui-là… »

« Feu d'Enfer ! »

« Ah. »

La terre commença à trembler, l’air et le sol devinrent subitement chauds, et soudain, des geysers de flammes sortirent du sol. Neige tourna cette fois son regard intense vers le Démolosse adverse, puis elle sauta sur le côté au moment où une première langue de flamme s’apprêtait à la toucher. Elle refit de même encore et encore tout en ne quittant pas des yeux cet autre canin des Ténèbres. Cerfrousse eut moins de chance, il n’était déjà plus en forme et ne put esquiver les dommages collatéraux enflammés qui le mirent K.O. Shira sortit aussitôt la Pokéball du Cerf et le fit rappeler. Inutile qu’il en souffre davantage. Cependant le Champion dû penser à se protéger lui-même face à un tel déchainement de feu. Nina Wang usa de sa maîtrise de l’eau pour sa coéquipière et elle. Le Champion lui, commença par bondir à droite sur ses mains pour effectuer une nouvelle pirouette acrobatique et éviter les flammes. Mais la zone d’effet était trop grande pour juste sauter de tous les côtés.

« Bon…ça sent le roussi. »

Il sortit une nouvelle Pokéball qui venait d’une autre sacoche de sa ceinture. Le temps qu’il l’ouvre, un autre geyser de feu fit retomber vers lui une pluie de flammes. Mais c’est alors qu’une lumière blanche émana de derrière lui, suivi d’un puissant jet d’eau qui les éteignit. La vapeur produite forma une brume qui le masqua complètement. A deux reprises encore, les Dresseuses pouvaient entendre le tir de ce jet d’eau qui repoussait le feu de manière à ce que le Champion reste en sécurité. Il y eu un moment de flottement pendant lequel le calme revint. Le tableau était devenu plutôt chaotique : tout le terrain était un amoncellement de petites flammes et d’herbes calcinées où l’on y respirait plus qu’une forte odeur de brulé. De la fumée s’élevait çà et là du sol, et la vapeur dégagée par l’eau qu’avaient fait apparaître Nina et le Champion s’ajoutaient à la brume déjà ambiante.

Neige fut la première à réapparaitre et se posta tranquillement devant le nuage de vapeur qui cachait son Dresseur. Celui-ci en sortit avec derrière lui un Pokémon difficilement reconnaissable au vu des jeux d’ombres et de lumière que formaient la nuit, le feu et la vapeur ambiants. Ce n’était en fait même pas un Pokémon Ténèbres, mais un Laggron. Un autre Pokémon qui ne faisait pas partie de l’équipe officielle du Champion, au même titre que Fina sa Feunard qui accueillait habituellement les challengers. Shira s’avança de quelques pas en s’époussetant un peu puis observa les deux Dresseuses en croisant les bras.

« Eh bien, pensa-t-il...Tactiques en duo plutôt bonnes, capacités choisies avec soin…et l’un a une grande force psychique tandis que l’autre a assez de puissance pour déclencher l’enfer sur terre. Rien que ça. Il n’y a pas de doute, je suis largement dépassé sur ce coup-là…Parfait ! »

_Très bien, reprit-il à voix haute. Vous avez passé la première étape : juste un combat des plus normaux avec des Pokémon de type Normaux notamment. Votre puissance de feu à toutes les deux ne fait aucun doute sur l’issue du combat.

Il décroisa les bras et sortit une nouvelle Pokéball.

_Mais comme je vous l’ai dit, la victoire ne signifie pas l’obtention du Badge. Pour ça vous devrez apprendre quelque chose, ou me montrer que vous le maîtrisez si vous le savez déjà.

Il lança la ball en l’air qui fit apparaître dans une lumière blanche un nouveau Pokémon de type Ténèbres à quatre pattes.

_Voici Astre, mon Grahyena. Avec Neige et lui vous passerez la deuxième phase du combat. D’ordinaire je demande à l’un de mes Pokémon d’éteindre la lanterne qui se situe au plafond de mon Arène. Les challengers se retrouvent alors dans une plus grande obscurité encore. Ici, je vais changer le terrain de manière différente.

Il se tourna vers son Pokémon aquatique.

_Laggron, arrose le terrain, mais ne mets pas trop d’eau. Il ne faut pas faire de flaques.

Le Pokémon Poissonboue, lança alors plusieurs Pistolets à O sur le tout terrain, tout en prenant soin de ne pas envoyer de l’eau jusqu’à Mesmer et Erébos. Le sol encore brûlant dégagea encore plus de vapeur au contact de l’eau froide et un brouillard commença à s’élever tout autour des trois Dresseurs. Pendant que Laggron s’éxécutait, Shira continua ses explications sur un ton beaucoup plus…étrange, et chuchoté :

_Fin de la présentation, c’est maintenant que ça commence vraiment…Vous allez devoir vous battre dans une zone où vous n’y voyez rien…La Lune et la plupart de vos attaques éclairent, certes. Mais il fait toujours nuit et éclairer un brouillard ne le dissipe pas pour autant…De plus, tous mes Pokémon, je dis bien tous, savent se battre quel que soit le manque de lumière. Ils utilisent leurs autres sens comme de véritables aveugles, même en étant éblouis. Vous l’avez bien vu avec Cerfrousse : il n’a pas été gêné par le premier Jet de Sable qui l’a pourtant aveuglé. Mais surtout mes Pokémon savent gérer leur respiration et utiliser leurs membres très silencieusement, tout cela dans le but d’être le plus discret possible…

Quand il termina sa phrase, il rappela Laggron dans sa Ball qui avait terminé son affaire. Lentement, le Champion se recula, Astre et Neige firent de même et tout trois disparurent dans la brume.

_Bon courage…

Le brouillard s’épaissi d’avantage et l’obscurité ambiante se fit plus prenante, n’arrangeant pas les choses. Tous les combattants, Dresseurs compris, allaient avoir du mal à voir avec leurs yeux ce qui les entouraient dans cette sombre purée de pois. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien. Puis la voix du Champion se fit entendre depuis la droite des deux jeunes femmes.

_Vous ne craignez pas le noir je suppose…

Un autre bruit se fit entendre sur leur gauche, comme un bruit de terre tassée. Deux secondes de silence s’écoulèrent avant que Shira ne parle de nouveau.

_Mais que feriez-vous si vous étiez aveugles ?

Cette fois la voix ne venait plus de la droite mais de devant elles. Un autre bruit de mouvement se fit encore entendre mais derrière et plus proche. A plusieurs autres reprises, le Champion parla depuis plusieurs directions différentes :

_Votre psychisme arriverait-il à suivre ? (gauche) Détruire le terrain fonctionnerait-il ? (derrière) D’où pourrait venir la menace ? (devant) Et quelle forme pourrait-elle avoir ? (droite)

Il était évident que Shira se déplaçait et que ses Pokémon aussi. Mais ce petit manège avait pour but de faire perdre la notion de direction en bougeant de tous les côtés. Il comptait aussi instaurer une pression psychologique de manière à déconcentrer les jeunes femmes dans leurs communications mentales. Au bout de ces quelques phrases de mise en ambiance, Shira lâcha soudain une phrase clé au milieu du silence :

_Et si Astre attaquait Vibrobscur sur Gardevoir ?

La voix venait cette fois-ci de la droite…d’Anthère, à moins d’un mètre d’elle. A peine Shira eu-t-il terminé de parler qu’il retourna se cacher dans les ombres brumeuses. C’est alors qu’un nouveau bruit retentit. On aurait pu croire à la Vibrobscur lancée sur Mesmer. Pourtant, le bruit ne correspondait pas à ce genre d’attaque, on aurait plutôt dit un bruit de coupe. Ça ne provenait pas non plus du côté de Mesmer, mais du côté d’Erébos.

_Ah ? Reprit la voix sur la gauche. C’est plutôt Neige qui fait Tranche-Nuit sur Démolosse. Quelles têtes en l’air ceux-là ! Voilà qu’ils inversent les attaques et les cibles.

Si Neige avait fait du bruit en attaquant, ce n’était plus le cas. Elle s’était de nouveau éloignée et cachée quelque part.

_Donc…dit soudain la voix depuis l’arrière de Nina, si je dis que Astre lance Crocs Givre sur Gardevoir…

De nouveau, ce fut le bruit d’une attaque. Mais Erébos ne devint cette fois pas la cible, ce fut effectivement Mesmer que Astre visa pour lui infliger une morsure glaçante avant de re-disparaître.

_Allons bon, reprit la voix depuis l’avant, voilà qu’ils font ce que je dis maintenant…

Derrière ce ton volontairement ironique, caché quelque part sur le terrain chaud et brumeux, le Champion affichait un sourire malicieux sous son capuchon noir.

« Allez-y Mesdames…Montrez-moi comment vous vous débrouillez dans pareille situation. Je suis impatient de voir le résultat. »




[Youplaboum !

En arrivant sur le terrain, Erébos se fait attaquer par Coupe-Psycko. Mais son Lance-Soleil fait très mal à Neige qui est actuellement à un tiers de sa vie. Cette dernière se protège de Pouvoir Lunaire et Feu d’Enfer avec Détection. Mais Cerfrousse n’a pas le temps de réagir et finit au tapis.

Comme Shira vous l’a dit, vous avez passé la phase « Pokémon Normaux », vous passez désormais dans la phase « Tenèbres ». Il a donc changé le terrain en humidifiant suffisamment le sol qui était devenu brûlant à cause du Feu d’Enfer : vous êtes dans une brume épaisse et sombre à cause de la nuit (bien que le Champ Brumeux soit toujours là). Et vous faites face à des adversaires qui comme vous ne voient rien, mais pour qui la cécité n’est pas du tout un handicap. Shira et ses Pokémon se déplacent aléatoirement autour de vous tout en faisant des bruit parasites ou en parlant. De cette manière les deux canins peuvent attaquer de n’importe quelle direction. Quant au Champion, il use de stratagèmes volontairement fourbes pour vous déconcentrer, perdre vos repères, et limiter vos conversations psychiques. Vous ne pouvez même pas faire confiance à ce qu’il dit puisque les attaques qu’il énonce ne sont pas forcément celles que font ses Pokémon.

Evidemment il se doute bien que vous pouvez les one-shot avec les vôtres (d'autant qu'il n'a pas deviné Prescience), c’est la façon dont vous allez vous y prendre qu’il va regarder.

Bref, tactiques de guérilla et fourberies au programme dans le noir. A vous de jouer !]

_________________
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Anthere Osarian Jeu 8 Avr 2021 - 20:15

L’Enfer sur Terre se déchaîna, dispersant un vent d’une chaleur intolérable, dans la nuit, déjà chaude, des plaines de Flamen. Aussitôt, Anthere vit un dôme naître au-dessus d’elle et retomber comme une cascade persistante. Nina-san la protégeait des flammes de son Démolosse. Elle lui jeta un regard pensif. Depuis le début de leur rencontre, Anthere avait une impression étrange au sujet de Nina-san. En fait, elle avait l’impression de la connaître, alors qu’elle était certaine que ce n’était pas le cas. Son visage lui était familier, mais avec le match, impossible de se concentrer là-dessus pour savoir ce qui la gênait exactement. Mais sous le dôme, Anthere était à l’abri. Elle ne s’inquiétait pas pour Mesmer. Elle avait encaissé les attaques psychiques sans problème, tout en protégeant ses alliés et passer elle-même à l’attaque. Malheureusement, le pouvoir lunaire n’eut pas les effets escomptés, même si le Cerfrousse se retrouva hors-jeu. C’était toujours ça de prit, mais la jeune femme était déçue.

Dès que les flammes entourèrent Mesmer, son talent de Télépathie l’a prévint du déchaînement d’Erebos. Ce Pokémon avait un niveau autre que les siens… Elle vit distraitement un Pokémon éteindre les flammes et disperser les braises. Dans la brume dégagée par l’eau et le feu, le Champion repris sa tirade, qui se voulait inquiétante. Il voulait les mettre mal-à-l’aise, c’était évident… Mais Anthere n’avait pas peur du noir, encore moins dans un environnement contrôlé, personne ne risquait rien et elle le savait bien. La jeune femme regarda le ciel un moment, tout en se disant qu’à un moment ou un autre, ils auraient droit à un nuage… Ou alors que le Champion s’en chargerait lui-même. Le temps de sa réflexion, l'étrange sentiment de familiarité envers Nina-san ne la quitta pas, mais sans trouver plus de réponse, même en scrutant son visage après l’annonce de la deuxième partie de ce match.

Les Pokémon et le Champion disparurent dans la brume et le match reprit. Et comme elle s’y attendait, il usa de ses pouvoirs pour essayer de les effrayer. Il utilisait les Ténèbres pour se déplacer et essayer de les tromper. En tant que Lieuse, elle n’eut aucun mal à le sentir, mais… Malheureusement pour le Champion, Anthere avait connu la vraie peur… Notamment avec Caius, alors qu’elle ne le connaissait pas et qu’il la suivait à travers tout Midgard. Ses pouvoirs à lui, écrasant de puissance, l’avait terrorisée. Alors, dans une Arène, venant de la part d’un Champion… Elle se laissa dire, à ce moment, qu’elle ne pourrait simplement pas se fier aux dires du Champion, mais après tout, lui non plus. Essayant de faire abstraction de l’homme qui devint subitement très bavard, Anthere laissa ses pouvoirs circuler, quand l’évidence la frappa. Shira avait mal joué en utilisant de l’eau pour éteindre le sol brûlant… Ses pouvoirs de l’eau et psychiques avaient toujours été très étroitement liés jusque-là pour son plus grand malheur.

Il était peut-être temps d’inverser la tendance. Anthere posa une main sur son col, là où était caché sa Clef. Les Pokémon marchaient dans le sol détrempé pour se déplacer, créant de petites ondes à chaque pas. Capable de ressentir les émotions des gens et des Pokémon, elle laissa l’eau conduire les informations jusqu’à elle. Elle aurait eu du mal à expliquer comment elle faisait… Comme les poissons qui sentent un courant subtil, Anthere utilisait tous ses atouts disponibles, sa sensibilité exacerbée par la Lune.

Mais le temps de cette réflexion, Mesmer encaissa les Crocs Givre. Les souvenirs douloureux, mêlés à la nécessité d’utiliser ses pouvoirs cette fois, l’avait déconnectée du match.


* Qu’est-ce que je fais ? * pensa Mesmer dans le canal mental ouvert entre Anthere et sa coéquipière.

* Utilise Plénitude. * Elle marqua une pause, pendant laquelle une belle aura verte enveloppa Mesmer.

* C’est un Maître des Ténèbres, mais si on utilise l’eau pour savoir où ses Pokémon se déplacent, on pourra éviter leurs attaques. Nous allons devoir être attentives et faire abstraction de tout ce qu’il dit. *

La parlotte du Champion devenait singulièrement agaçante à présent. L’apparition du Grahyena l’ébranla quelque peu, lui rappelant celui qui avait été le sien…[/Color]

* Il est bien soigné là où il est. * lui assura Mesmer.

* Je sais. * répondit-elle a voix haute, en fermant les yeux et baissant légèrement la tête.

Anthere décida de garder les yeux fermés. Elle n’aurait, évidemment, aucune chance de gagner d’autres sens plus développés d’ici la fin du match, mais elle voulait déjà éviter de perdre du temps et des occasions en cherchant avec ses yeux ce qu’elle ne pourrait voir. C’est à ses autres sens qu’elle devrait faire confiance !


* Battons-nous sur son propre terrain ! Mesmer, Reflet ! *

Aussitôt, dans la brume et la pénombre, l’image de la Gardevoir se démultiplia. Il n’y avait pas que Shira qui pourrait jouer sur les illusions. Un bruit de pas l’alerta. Mentalement, elle demande à Mesmer de se positionner comme ses reflets. Non loin d’elle, elle pensait sentir la présence de l’Absol et avertit Anthere.  Tout aussi silencieusement, faisant parfaitement confiance à sa Gardevoir, qui ne souhaitait que le triomphe de sa mère de substitution, elle laissa exploser un Éclat-Magique, imitée par les images illusoires. Dans ces conditions, l’Absol aurait peut-être du mal à percevoir d’où viendrait vraiment l’impact !

Mais, au même moment, une image précise s’imposa dans l’esprit d’Anthre, venant d’elle ne savait où. Dans le passé, quelque part, au Festival d’Hiver à Arkan, loin en arrière, une figure royale semblait présider la fête. Les détails étaient flous et s'échappaient comme de la vapeur, mais la silhouette qui l’accompagnait ne faisait plus aucun doute pour Anthere ! La lueur rose de la magie lunaire jaillit et Anthere eut un hoquet, un sursaut étrange, qui se propagea jusqu’à Mesmer qui trébucha, surprise et effrayé par le propre sursaut d’Anthere !


* DE QUOI ? *

Ce hurlement mental lui échappa, remplacé par une l’impression d’entrer dans un tourbillon ascendant, de se faire happer par le vide. Elle jeta un regard à la fois craintif et désemparé,qui n’avait strictement rien à voir avec le match en cours.

En même temps, l’attaque dissimulée que la jeune femme avait demandée à sa Gardevoir tomba : Prescience s’abbattit sur ses adversaires à elle, modeste fermière de Yiling, et la Princesse de Mizuhan !


Dernière édition par Anthere Osarian le Mar 13 Avr 2021 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes)

_________________
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 Anther10
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Nina Wang Dim 11 Avr 2021 - 23:25

Lorsque le Champion ordonna à son Absol de se servir de Coupe Psycho sur Erebos, Nina ne montra aucune réaction, mais en son for intérieur, elle resta estomaquée. Qu'Anthere fasse une erreur en utilisant une capacité Plante sur un Pokémon doté d'Herbivore était une chose. Après tout, connaître toutes les capacités et les Talents de chaque espèce existante n'était pas à la portée de tous, et nécessitait de très longs mois de travail, d'autant plus que des Pokémon inconnus étaient découverts en permanence. Mais une attaque de type Psy sur un Démolosse, de la part du Champion ? C'était insensé. Était-il troublé par le duo ? Déconcentré par quelque chose qui échappait à Nina ? Ou encore dans un état second ? N'était-il pas un spécialiste du type Ténèbres ? Laissant le fil de ses pensées accessible à Anthere, le Colonel regarda donc Erebos prendre le coup sans tressaillir, impassible et cruel dans son jugement. Le Flamenois avait perdu une occasion de faire mal au Loup des Enfers, et c'était tant pis pour lui.

« ... »

Le silence de la Mizuhanienne en disait long pour son Pokémon, mais il se contenta de dévisager le Cerfrousse au sol qui, touché par le Pouvoir Lunaire et le Feu d'Enfer, était incapable de poursuivre le combat. Avisant le Laggron qui était intervenu pour empêcher à Shira une calcination certaine, Nina nota sa présence dans un coin de son esprit. Dangereux pour Erebos, gênant pour le futur Pokémon d'Anthere. Méfiance. Mais il ne semblait pas faire partie de l'équipe officielle du Champion, puisque c'était un non spécialiste. Allait-il s'en servir contre elles ? Après avoir demandé à son partenaire de modifier le terrain à sa guise, Shira leur fit un laïus sur la suite du match. Nina, elle, sentit vibrer chaque cellule de son corps. Le brouillard, l'humidité, c'était son élément, et elle se sentait à l'aise dans un tel environnement. Elle était Invocatrice, et elle l'avait annoncé sans détour, alors pourquoi leur créer un terrain pareil ?

« Dansons. »

Le Grahyena et l'Absol disparurent dans l'obscurité, et le silence se fit, sans durer, hélas. Shira parlait sans discontinuer, tentant de faire perdre à Nina et à Anthere leurs repères. Néanmoins, Nina était un soldat aguerri, elle faisait partie de l'armée depuis ses neuf ans, et elle avait connu trop de nuits noires dans la solitude d'un cachot de fortune, alors qu'elle n'était qu'une enfant aux mains de ses ravisseurs, pour se laisser impressionner par les tactiques de Shira. Elle devait malgré tout lui reconnaître un certain talent dans son domaine, talent qui devait impressionner les plus jeunes de ses challengers - ou les débutants. Ce que le Colonel Wang n'était plus depuis longtemps.

« Laisse-les venir. Grondement. »

Ne sentant pas de tension particulière chez sa partenaire, Nina ne chercha pas à interagir avec elle, préférant la laisser faire avec sa Gardevoir, d'autant plus qu'elles semblaient plongées dans un dialogue privé et qui n'avait rien à voir avec le match. Non loin de son amie humaine, Erebos laissa échapper un grondement sourd et guttural destiné à améliorer sa force de frappe. Sentant l'adrénaline de la chasse monter en lui, comme autrefois quand il appartenait encore à sa meute sauvage, il entendit Neige arriver avant de la voir et encaissa son Tranche-Nuit, comme le lui avait demandé la Lame-Caméléon.

« Riposte. »

Dans la foulée, le Démolosse se jeta à corps perdu contre l'Absol dans l'idée de lui infliger la douleur qu'il venait de ressentir avec deux fois plus de puissance. Désormais, Erebos avait une proie désignée et, utilisant son flair et son expérience du combat dans un milieu humide, il s'élança.

« Feinte ! »

Tout comme sa maîtresse, Erebos était originaire de Mizuhan, il était donc habitué à évoluer dans la neige et dans la boue. Bien sûr, sa faiblesse naturelle était toujours là, et il n'était pas invulnérable aux assauts aquatiques, mais il était suffisamment entraîné pour ne pas être dérangé par le brouillard ou la vapeur d'eau. Et puis, chasser de nuit ne l'avait jamais dérangé. Bien au contraire. Poursuivant Neige dans le noir, le Démolosse jaillit avec souplesse pour lui rentrer dedans. Ce fut à ce moment-là que Mesmer trébucha et qu'Anthere hurla, dans un cri parfaitement silencieux, mais qui vrilla l'esprit de la Princesse de Mizuhan. Surprise, elle tourna la tête vers sa coéquipière, la bouche légèrement entrouverte, tout en se demandant franchement quel Bombydou l'avait piquée !

_________________
Inochi wa... Tatakai.

[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Shira Shôsai Mer 21 Avr 2021 - 16:40

L’une des premières réactions que Shira attendait vint tout d’abord du Démolosse qui lança Riposte après le Tranche-Nuit de Lune.

« Ah, enfin ! »

_Neige, maintenant ! S’écria soudain la voix de Shira qui venait de la gauche.

Neige, plutôt que de tenter de semer Erébos dans la brume se retourna et fit face. Au même moment, Mesmer lança un Reflet. Plusieurs images d’elle apparurent sur le terrain, du moins encore fallait-il se concentrer pour les voir dans cette pseudo obscurité. Les deux adversaires semblaient focalisés sur l’Absol, mais cette dernière ne bougea toujours pas, attendant Erébos qui arrivait à son contact. C’est alors qu’Astre apparut sur la gauche du canin de feu, faisait fi des reflets de Mesmer, et se mit en travers de sa trajectoire en l’attaquant de front avec un Coup Bas. Qu’Astre touche ou non, le principal était de le dévier ou le ralentir suffisamment dans sa course pour laisser plus de temps à Neige. Une fois son Coup Bas effectué, il s’écarta aussitôt et laissa Erébos terminer sa Riposte.

Avec une férocité qui en ferait pâlir plus d’un, le Démolosse toucha sa proie. On entendit un cri, la proie se retrouva par terre et…disparu.

La seconde d’après, il y eu un nouveau Coup Bas porté, non pas par Astre cette fois mais par…Neige, qui arriva de derrière lui.

Ré-atterrissant au sol, celle-ci fit de nouveau face au canin démoniaque aux côtés de Astre. Elle respirait très fort et n’en avait plus pour longtemps. En réalité, Neige avait effectué un Clonage pour tromper son adversaire au moment où il s’y attendait le moins. Astre avait seulement cherché à lui laisser le temps de mettre en place ce piège pour qu’elle attaque ensuite Erébos par derrière.

« Bon… »

Maintenant, les deux Pokémon Ténèbres étaient tournés vers le troisième. Si leurs yeux n’étaient pas fermés pour ce combat dans l’obscurité, ils l’auraient fixé avec ardeur. Mais ce n’était qu’une victoire très légère, car soudain une lumière éclaira la brume tout entière. Mesmer lança un Eclat Magique, et bien que tous ses reflets firent de même, la Gardevoir originale était trop proche des deux Pokémon du Champion pour qu’ils puissent éviter quoi que ce soit. Astre et Neige subirent tout deux le choc. Si le premier se tint encore debout, la deuxième en revanche s’écroula cette fois-ci pour de vrai au sol et ne se releva plus.

Nina Wang ordonna alors une Feinte à son Démolosse qui toucha cette fois le Grahyena. C’était une attaque du même type que lui, mais le coup reçut fut terrible, atteignant un point faible de son corps. Astre poussa un cri et fut projeté en arrière. Les deux adversaires d'Erébos avaient fait preuve de fourberie, il le leur avait bien rendu.

« Rien de plus normal, songea le Champion, ce n’est pas un canin des Ténèbres pour rien. »

Le souffle coupé, le gueule en sang, Astre tenta de se relever. Mais c’est à ce moment-là que Mesmer dévoila ses cartes et déclencha une Prescience qu’elle gardait secrète depuis quelques instants…

« Ah ! Voilà, ça c’est p…Quoi ?! »

…sauf qu’elle trébucha. L’impact de l’attaque ne toucha pas directement Astre, mais l’onde de choc provoquée fut si puissante qu’elle secoua suffisamment le terrain pour terminer de l’anéantir indirectement.

« Hm… »

Le Champion se rapprocha des deux Dresseuses et fit revenir ses deux Pokémon désormais hors de combat. D’un point de vue extérieur, on aurait pu penser que la petite stratégie pour utiliser le Clonage était bien inutile face à des Pokémon comme ceux d’Anthère et Nina. Mais pour Shira, la question de qui allait être le vainqueur ne se posait plus. Tout ce qui importait était de tester les réactions et comportements des challengers dans la manière d’appréhender les Ténèbres. Et pour cela il avait recours à quelques stratégies, dont les objectifs servaient d’avantage l’expérimentation que la victoire. Le seul regret qu’il pouvait avoir par rapport à ça était que ses Pokémon en souffraient, encaissant au final beaucoup d’attaques très violentes. Mais ce n’était pas un combat réel car sinon il aurait agi autrement et avec d’autres Pokémon. Au contraire cela faisait partie du métier de Champion. Et puis il fallait bien que quelques Dresseurs très expérimentés passent par son Arène de temps en temps. Il n’y avait pas d’ordre dans l’obtention des Badges, le plus novice comme le plus puissant pouvait s’arrêter ici. Mais tant que Shira parvenait à lui apprendre des choses, ou au moins à confirmer ses compétences, sa mission restait remplie.

_Bien, déclara-t-il alors, très bien…Ce fut bref, mais intense. Faisons le point.

Il s’étira les bras avant de reprendre.

_Anthère, j’aime beaucoup votre façon de faire : vous savez cacher vos atouts dans votre manche et les dévoiler au bon moment. Le seul problème est que vous pouvez encore être déconcentrée en plein combat. Je ne sais pas pourquoi votre Gardevoir a manqué de précision au dernier moment, mais quelle qu’en soit la raison vous devez malgré tout vous forcer à rester concentrée, quoi qu’il arrive. C’est plus facile à dire qu’à faire, certes, mais faites-le et vos progrès seront plus grand encore.

Il se tourna ensuite vers la deuxième challengers.

_Quant à vous Nina, vous possédez à mes yeux tout ce qu’il faut pour devenir Maîtresse Pokémon. Pourtant après avoir testé certaines choses sur vous, je pense avoir constaté une faille : vous semblez vous fier aux apparences. Nous avons tendu un piège à votre Démolosse, un piège ridicule par rapport à sa puissance, mais un piège dans lequel il est tout de même tombé pour se faire attaquer par derrière. Retenez-bien ceci, et vous aussi Anthère : l’un des coups les plus rusés que peut faire un Dresseur, c’est de faire croire à son adversaire que c’est lui qui mène le jeu. Par exemple : créer un environnement d’eau brumeuse dans lequel vous êtes très à l’aise toutes les deux, ou donner l’impression que le Champion est un idiot en faisait une attaque de type Psy sur un Pokémon Ténèbres comme Coupe-Psycko…tous ces éléments peuvent mettre en confiance l’adversaire qui va alors penser qu’il a un avantage certain, et donc, lui faire faire des actions prévisibles qui le feront chuter dans un piège. Ici, un clonage suivi d’un Coup Bas. Alors certes dans notre cas le résultat du combat reste le même pour vous, piège ou pas. Mais imaginez un instant que l’un des Membres du Conseil des 4 use de stratagèmes similaires, voire avec encore moins de scrupules, avec des Pokémon de même puissance que les vôtres. Si cela devait arriver, vous devrez prévoir plusieurs coups d’avance.

Il se recula petit à petit pour de nouveau se fondre dans le brouillard.

_Mais dans l’ensemble, je n’ai pas trop à me plaindre de votre performance. Je n’ai pas non plus à vous expliquer comment supporter l’obscurité.

Sa voix se fit de plus en plus lointaine.

_Bien, il est temps de passer à la dernière phase. Vous allez affronter un Noarfang et un Noctali. Appliquez ce que je vous ai dit pour vaincre, ne domptez pas mais apprivoisez les Ténèbres, et vous aurez mon Badge. "Ganbatte" !

Deux éclats de lumière se firent voir de l’autre côté du brouillard, puis l’obscurité retomba et le silence se fit.

Aucun son de mouvement n’était audible. Même le Champion s’était tu. Seul un très léger vent dans la terre meurtrie par le Feu d’Enfer d’Erébos se faisait entendre. Au-dessus d’eux, la Lune était encore visible, bien qu’occultée en partie par le brouillard, comme une orbe pâle et parfaitement ronde flottante dans le ciel. Rien ne bougeait pour le moment, et pendant une vingtaine de secondes il ne se passa rien, seulement une nuit sombre et calme. D’habitude, Shira utilisait ce moment pour demander à ses challengers de fermer les yeux et profiter de cette ambiance afin de ressentir les Ténèbres alentour. Les ressentir non pas comme une zone de danger, mais au contraire comme une zone de confort, de refuge. C’était une manière d’appréhender le noir, une manière de ne pas avoir peur des ombres, une manière de les apprivoiser plutôt que de les dompter ou les combattre. C’était ce qu’il voulait voir généralement chez ses challengers. Mais ici, les deux Dresseuses à qui il avait à faire n’avaient pas besoin qu’il leur explique. Elles n’avaient pas peur du noir et sauraient trouver par elles-mêmes comment apprivoiser l’obscurité. Il espérait seulement qu’elles arriveraient à rester concentré sans tomber dans les prochains pièges qu’il leur réservait.

Après une vingtaine de secondes donc, lorsque Shira fut prêt, il déclencha les hostilités.

Un bruit de battement d’aile se fit entendre depuis la droite d’Anthère, une forme assez grosse passa juste après non loin de Mesmer. Au même moment, un autre bruit de mouvement dans l’air et une forme plus fine passa à droite de Nina, mais de bien plus loin, contournant largement le flanc d’Erébos. Ce deuxième bruit n’était pas un battement d’aile, mais bizarrement ce n’était pas non plus un bruit de pattes qui touchent le sol. Les deux formes passèrent en même temps et se croisèrent non loin des deux challengers. A ce moment, un léger scintillement bleuté se fit voir comme un point bleu dans le noir, suivi juste après d’un rayon de lune qui visa Mesmer. Celle-ci pourra comprendre assez vite que deux attaques lui ont été destinées : Pouvoir Lunaire, et juste avant, Permugarde.

Dès que les deux formes se furent croisées, elles s’éloignèrent aussitôt à nouveau en contournant leurs adversaires. Il y eut cinq secondes de flottement puis les deux formes revinrent mais cette fois-ci n’eurent pas la même trajectoire. Lorsqu’elles se croisèrent encore, deux nouvelles attaques furent lancées. Mais là où jusqu’à présent les Pokémon du Champion équilibraient les offensives à la fois sur l’un des adversaires comme sur l’autre, cette fois-là fut différente : Mesmer devint à nouveau la cible. Une Lame d’Air parti soudainement dans sa direction, suivie de près par une Vibrobscur. Une fois encore, les deux formes s’éloignèrent. La première en planant et prenant de l’altitude, la deuxième comme si elle brassait l’air.

A bonne distance de là, Shira ne chômait pas. La suite promettait d’être encore plus intéressante. Lui aussi avait des affinités avec la Lune, c’était le moment de le montrer.



[J’ai voulu faire ce petit tour avec le Clonage pour donner l’occasion à Shira d’apprendre deux trois petites choses à vos persos, mais c’est vraiment uniquement pour le rp. Dans tous les cas le résultat aurait été le même et ses Pokémon auraient morflés, vous êtes niquels ^^

Donc,
Shira ne dit plus rien et ne donne plus d’ordre, Noarfang et Noctali sont apparus quelque part sur le terrain, mais…pas n’importe où. Etant donné vos compétences dans la maîtrise de l’eau, je peux au moins vous dire les indices suivants en plus de ceux du texte : le Champion et ses Pokémon ne sont plus dans le brouillard, ces derniers ont pris de la distance et arrivent d’assez loin pour vous attaquer, soit par en haut, soit presque au ras du sol. Leurs mouvements sont aisément définissables car pour l’instant (je dis bien pour l’instant) ce sont les mêmes à chaque fois : par intervalles, les deux formes réalisent chacune un arc de cercle dans le brouillard (dont le point d’entrée et de sortie changent à chaque fois) qui se croisent l’un-l’autre à un moment donné. Lorsqu’elles se croisent deux attaques fusent l’une après l’autre en direction de Mesmer : d’abord Permugarde (pour enlever le boost de défense de Plénitude en prévision de la suite) suivie de Pouvoir Lunaire, puis Lame d’Air suivie de Vibrobscur. Si Shira a décidé de la focus c’est pour pousser Anthère dans ses retranchements et mettre à l’épreuve sa concentration, et ensuite pour voir comment Nina va l’aider et si elle va déjouer son tour de passe-passe. Car oui, il y a quelque chose qui cloche…Attendez-vous d’ailleurs à des pièges Wink

Bon courage !]

_________________
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Anthere Osarian Sam 8 Mai 2021 - 13:15

Jamais Anthere n’aurait cru se retrouver en face d’une aussi importante personnalité, de toute sa vie. Elle se sentait horriblement gênée et bête; elle ne l’avait même pas reconnue… Cette fille… Enfin, la Princesse, avait certainement déjà atteint cette même arène où elles se trouvaient, la première fois, alors qu’elle-même était probablement encore chez ses parents. Insouciante et inconsciente du monde qui l’entourait. Alors qu’elle-même ne connaissait que le Bulbizarre de sa mère, la Princesse avait déjà son équipe au complet, probablement. Et puis, quand on était Colonel de l’armée de Mizuhan… Ses pensées se bousculaient dans sa tête, s’écoulant comme le flot ininterrompu de l’Hakuryu. Pendant ce temps-là, sa vie à elle n’avait pas le moindre sens. Anthere s’efforçait de ne pas couler, de ne pas laisser le désespoir l’envahir, alors qu’elle avait la sensation de se retrouver seule. Quand ses amies ne répondaient pas et qu’elle ne pouvait pas faire appel à sa famille. Il y avait ses Pokémon. mais ils n’étaient que des Pokémon. Elle n’avait qu’une seule chance de s’en sortir. Obtenir les Badges et vaincre la Ligue Pokémon, c’était un objectif que beaucoup avaient entrepris et que peu avaient réussi.

Les titulaires étaient rares et se comptaient sur les doigts d’une seule main. Anthere avait peur d’échouer, parce que c’était son seul plan pour s’en sortir, les autres n’ayant pas fonctionné. Si elle ne réussissait pas… Elle n’avait pas le courage de penser à ce qui pourrait se passer si elle échouait. Elle n’avait pas le droit à l’erreur. Le flot de pensées surpris de Nina-sama ne l’interpella même pas, pas plus que l’attaque psychique sur le barghest. Mais le flots de paroles du Champion acheva d’agacer Mesmer. Elle était un jeune Pokémon impatient.


* Mais il va se TAIRE ? *

Revenant au match comme extérieure à elle-même, Anthere vit Mesmer se relever, après s’être déchaînée contre les Pokémon des Champions, qui commençaient à tomber les uns après les autres. Sans rien dire, Anthere songea que ses Pokémon venaient de faire tomber deux Pokémon du Champion. Mesmer n’avait pas complètement tort, il n’arrêtait pas de parler, de parler… Les coupant sans cesse en plein milieu des duels, cassant probablement volontairement la bonne synergie qui s'écoulait entre les Pokémon de Nina-Sama et d’elle-même et entre les deux Dresseuses… Mais plus Shira Shosaî parlait et plus le gingembre commençait à lui monter au nez ! Bien que calme et patiente, Anthere n’aimait pas être sans cesse interrompue...

C’est finalement quand il dispensa ses conseils, alors qu’il venait de faire quelque chose de complètement idiot et ‘légèrement’ poussée par Mesmer qui ne cessait de suriner mentalement toutes sortes de propos sur le Champion que la jeune femme fini par ouvrir la bouche à son tour, ses paroles dépassant ses pensées, l’humeur et le psychisme de Mesmer se fondant rien qu’un instant, avec les siens.


* Mais alleeez, il sort pas de sa petite zone de confort, pas grave, on va lui rentrer dedans dans la sienne ! *
« Et vous, vous les sortez quand vos atouts ? On a pas vu grand chose pour le moment ! »

Comprenant que la fougue et l’impatience de Mesmer venaient de la contaminer pour faire ressortir un esprit de compétition enfoui depuis longtemps, et qu’elle avait longtemps exercé sur les terrains de concours de Galopa, elle resta choquée de ses propres paroles.

Il y eut un long moment de silence où, rouge de honte, Anthere était heureuse qu’il fasse noir et brumeux. Ne sachant plus où se mettre, mais indiquant à Mesmer qu’elle aurait mieux fait de se taire, la jeune femme resta immobile sur place. Mais interloquée et choquée, Mesmer n’eut aucune réaction. Anthere venait de révéler une facette de son caractère qu’elle ne connaissait pas et ni l’une, ni l’autre, ne réagirent à la double attaque du Champion. Un peu tard, Anthere comprit que l’un des deux Pokémon venait de voler la défense de Mesmer et si cette dernière encaissa le Pouvoir Lunaire sans trop de mal, Anthere savait que son inexpérience au combat (c’était le premier, dans les règles en tout cas et au calme), ne lui donnerait pas la victoire. Néanmoins, Mesmer avait déjà effacé un adversaire, c’était plus que ce qu’elle en avait attendu… Car la jeune créature n’était pas là pour nettoyer le terrain après le passage lucratif d’Akasie. Mesmer avait fait gagner un temps précieux et affaiblit l’adversaire, tandis que la nymphe avait permis de le cerner un peu.

La brume allait retomber et le zénith commençait à disparaître. Avec un calme revenu brusquement, Anthere laissa ses sentiments aller vers sa Pokémon, celle qui avait sans nul doute possible le plus évolué pour elle, qui avait le plus enduré sur le plan émotionnel. Savoir réserver ses forces n’était pas une leçon facile à apprendre.  Mesmer se releva péniblement et comprit qu’il était temps. Le Champion avait décidé de les embêter jusqu’au bout, mais comme Mesmer l’avait remarqué, sans jamais sortir de sa zone de confort. Il les avait autorisées à utiliser ses pouvoirs psychiques. Alors elle allait le faire. Encouragée par Khan de ne pas avoir peur de ses pouvoirs, Anthere laissa divaguer ses propres émotions. Après avoir inspiré profondément et après que les choses soient devenues un peu plus claires, sa sérénité et sa confiance se diffusèrent pour toucher uniquement ses Pokémon à elle et ses coéquipiers. Cette méditation en plein duel avait pour but d’effacer les parasites de leur esprit. Elle ne pouvait pas dire si cela serait un succès ou non, elle n’avait jamais tenté de le faire volontairement.


« Et c’est ‘mademoiselle’. » Répondit-elle à la dernière pique du Champion, une lueur plus que décidée, farouche, combative, dans le regard.

La nervosité et la mauvaise humeur de Mesmer se dissipèrent instantanément.


* Mesmer, relèves-toi et utilise Fontaine de Vie. Et... *

Gagnant un peu de temps en sachant ce que Shira allait faire, à savoir, s’acharner sur Mesmer, après s’être acharné sur Erebos et sachant qu’elle n’y résisterait pas, elle analysa calmement la meilleure façon de s’en sortir. Anthere voulait, pour chaque chose, toujours finir sur une note positive, sur quelque chose de réussi. Aussi, autant que possible ne faisait-elle jamais combattre ses Pokémon jusqu’à l’épuisement. Mesmer commençait à se fatiguer et le bruissement des plumes du Noarfang, un battement d’aile dans le silence parfait du milieu de la nuit, lui indiqua un changement. Comprenant à quel jeu voulait jouer le Champion, Anthere avait décidé de faire de même.

Sur le terrain, une goutte tomba du ciel, comme une larme versée par la Lune. Elle toucha Mesmer et Erebos. Elle savait que l’espace d’un instant, le Démolosse allait se retrouver seul…


* Téléporte toi devant lui et fait ce que tu dois. *

Pleinement confiante, Mesmer disparu dans un parfait silence pour réapparaître devant Erebos. La Fontaine de Vie lui avait laissé juste assez de force pour encaisser une nouvelle double-attaque qui l’ébranla sérieusement, la faisant tomber à terre. Mesmer se releva avec peine et, soudainement, avec une vivacité imprévisible, elle se retourna face à Erebos et lui asséna un violent Poing de Feu en pleine tête.

Anthere avait déjà préparé sa Pokéball.


« Mesmer, revient ! »

Soulagée de céder sa place, Mesmer disparu du terrain, légèrement courbée, pour faire bonne figure.

Anthere décrocha une Pokéball bleue nuit, ornée d’une lune jaune et déposa un baiser dessus. La fin du match ne serait pas de tout repos.


« Quidam, à toi ! »

Le “fameux” Nidorino qu’elle n’avait pas voulu sortir dans l’auberge. Dès qu’il fut sur le terrain, le dinosaure sentit une puissante décharge d’adrénaline le saisir. Il mesurait presque un mètre et tout en lui respirait l’hostilité. Il se tourna ostensiblement vers Erebos pour l’évaluer du regard et compris qu’il s’agissait d’un allié. Pour le moment.

_________________
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 Anther10
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Nina Wang Dim 9 Mai 2021 - 22:41

L'Absol, ou plutôt son clone, disparut dans un nuage de fumée irréel, indiquant ainsi à celui qui l'avait frappé qu'il avait simplement détruit un clone. Peu importait pour Nina : la technique demandait un gros sacrifice d'énergie, et si elle avait effectivement temporisé la mise au tapis de Neige, elle n'avait fait que retarder l'inévitable. Dans son dos, le véritable Pokémon Désastre frappa d'un Coup Bas, mais Erebos ne broncha pas, encaissant l'assaut sans émettre le moindre son. Lorsque l'Éclat Magique mit hors de combat celle qui l'avait attaqué sournoisement, le Démolosse ne montra pas une once de satisfaction ; pour lui, un match d'arène n'était qu'une simulation atténuée de combat en conditions réelles. Il savait néanmoins l'importance que revêtait une telle bataille pour Nina, même si sa maîtresse avait déjà terminé sa propre quête de badges. Sa Feinte achevée, et son travail d'abattage terminé, il huma l'air à la recherche d'indications particulières.

Coupant alors l'action avec un long discours, Shira se mit en tête de leur faire la leçon (et il ne faisait que s'en tenir à son rôle de Champion, d'après sa propre conception, du moins), et si le Colonel était plutôt ouvert d'esprit et considérait que la vie n'était qu'une succession d'apprentissages, elle n'en fut pas moins hermétique à ses conseils. Shira ne voyait là que ce qu'elle avait bien voulu lui montrer, et nul doute qu'en d'autres circonstances, elle aurait agi autrement. L'apparente brutalité d'Erebos n'était qu'une petite partie de ce qui faisait véritablement de lui une pièce maîtresse de son équipe.


« Je suis un soldat, et un soldat n'est pas entraîné à se fier aux apparences. »

Nina, néanmoins, sentait de la tension dans l'air, pas de son côté du terrain, mais plutôt de celui d'Anthere. Même en n'étant pas Lieuse, elle percevait la colère du duo, et lorsque sa cadette cria en provoquant ostensiblement Shira, elle fit quelques pas dans sa direction, lui laissant le temps de reprendre ses esprits. Elle leva alors sa main pour la poser sur son épaule, dans un geste d'apaisement et de réconfort, sa main gantée n'exerçant pas de pression suffisante pour faire mal, tout en étant assez ferme pour transmettre la force d'esprit de sa propriétaire. Sans un mot, elle s'éloigna ensuite une nouvelle fois, analysant l'arrivée de deux nouveaux Pokémon - les derniers du Champion - sur le terrain. Comme en réaction à ses propos, les alliés de Shira se concentrèrent sur la plus jeune des challengers, et Mesmer encaissa les coups. Mais Nina, qui semblait passive, murmura un simple :

« Oui, c'est ça... »

Le loup noir prit le Pouvoir Lunaire de plein fouet, lui aussi, mais alors qu'il se raidissait, ses yeux brillèrent brièvement dans l'obscurité. Pourtant, rien n'indiquait dans sa posture qu'il s'était protégé ou soigné... Le soin, en revanche, vint de la Gardevoir, qui se servit d'une Fontaine de Vie bienvenue. Récupérant des forces, Erebos attendit tranquillement l'ordre suivant. Le calme était revenu du côté de leur binôme, et Nina esquissa un sourire en entendant Anthere donner sa dernière directive à Mesmer. La réponse arrivait en décalé, mais elle n'en demeurait pas moins pertinente.

« Oh... Mais j'ai toujours un coup d'avance. »

Au moment où la Gardevoir se téléporta près de son coéquipier, le Colonel, en confiance, fixa un point précis dans l'obscurité. Éclairant les Ténèbres, le Poing de Feu frappa violemment Erebos, qui s'enflamma littéralement, au sens propre comme au sens figuré.

« Lance-Flammes. »

Attendant le timing adéquat à ses yeux, le Démolosse cracha une gerbe enflammée à l'endroit où les silhouettes se croisèrent pour la deuxième fois. L'emplacement avait changé, mais cela n'avait aucune importance pour lui. Galvanisé par l'aide apportée par Mesmer, sa puissance de feu boostée, il agita sa queue avec une excitation non dissimulée.

« Pouvoir Lunaire. »

Soudain, une lueur venue tout droit de l'astre de la Nuit frappa le terrain, pouvant toucher sans distinction alliés comme adversaires. Erebos avait tout simplement Copié l'attaque du Pokémon qui l'avait lancée, dans l'idée de la retourner contre le Champion par la suite. Les attaques venaient d'assez loin, et Nina l'avait bien compris, tout comme son partenaire, mais la distance importait peu à ses yeux dans une telle configuration. Puisant dans sa propre noirceur d'âme, Erebos se lécha les babines, comme s'il se délectait d'un festin à venir particulièrement savoureux.


[Je switcherai au prochain tour, pour info Smile]

_________________
Inochi wa... Tatakai.

[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Shira Shôsai Jeu 20 Mai 2021 - 12:34

Quand Anthere lâcha une réponse cinglante au Champion, celui-ci haussa un sourcil sous son capuchon et eu un sourire en coin. Il ne lui répondit pas car il était déjà parti se cacher, néanmoins cette réaction lui prouvait que la jeune femme avait du mal à contrôler ses émotions. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose en soit, mais dans une situation comme celle-ci cela pouvait s’avérer fatal…du moins contre des Dresseurs autrement plus puissants que Shira.

« Hm…Ce serait un point faible que je pourrais exploiter…Devrais-je jouer le méchant ? Ou pas ? »

[https://www.youtube.com/watch?v=cUdnWQeda3k]

Par "jouer le méchant", Shira entendait par là de procéder d’une certaine manière pour la suite du match. Comme son but était d’aider ses challengers à ne plus avoir peur des Ténèbres, il employait en temps normal des tactiques visant à y aller de manière méditative, doucement et progressivement, "gentiment". Car pour lui les Ténèbres n’étaient pas forcément un lieu de crainte ou de danger. Mais pour certains challengers compétents il faisait l’inverse : il exerçait une pression psychologique en se faisant passer pour un "méchant" par des phrases dures et une mise en ambiance plus glauque sur le terrain. De cette façon cela pouvait permettre à ces challengers-là d’être confrontés à des situations de bassesses humaines contre lesquelles n’importe qui serait tenté de répondre avec violence, ou de se recroqueviller sur soi-même. Ce qui dans tous les cas revenait à tomber dans un piège. L’avantage qu’un challenger pouvait néanmoins tirer d’un match "méchant" est qu’il saurait à quoi s’attendre s’il devait plus tard faire face à des Dresseurs sans scrupules ni dignité…Il nourrirait par contre une haine farouche envers le Champion qui lui aurait fait vivre un cauchemar. Shira ne le savait que trop bien : les Ténèbres étaient hélas aussi un lieu où les pires choses pouvaient se cacher, attendant lâchement qu’une proie passe par-là pour lui faire vivre l’enfer.

L’Archer se demandait donc s’il devait passer pour le "méchant" et faire exprès d’enfoncer le couteau dans ce qui semblait déconcentrer Anthere, espérant ainsi qu’elle surpasse cela. Cependant il devait faire attention, ce n’était pas une décision à prendre à la légère : faire mu-muse avec des tours de passe-passe de voleur était très amusant, jouer les sadiques en revanche pouvait devenir un jeu dangereux. Cela pouvait rendre le challenger plus hostile envers le monde qu’avant pour peu que d’anciens traumas soient rouverts. D’un côté Anthere pourrait devenir plus forte. D’un autre côté elle pourrait aussi perdre le contrôle et s’enfoncer dans ses propres ténèbres à elle. D'un côté elle avait déjà cinq badges et n’était plus le genre de challenger à deux ou trois badges que Shira avait l’habitude de croiser. D’un autre côté elle n’était pas encore prête pour la Ligue, et elle avait encore des choses à apprendre. Et puis il y avait Nina Wang. Avec ce Démolosse, l’enfer était déjà l’allié d’Anthère. Un allié doté d’une grande force de destruction, mais une destruction calculée et maîtrisée. Un paradoxe des plus efficaces. Du coup à quoi bon ?

Shira hésita…

Mais il interrompit sa réflexion lorsqu’il entendit la Colonel se déplacer. A en juger par les bruits de pas, elle se dirigeait vers sa coéquipière. Elle y resta un instant puis alla se replacer là où elle était. Serait-elle allée la réconforter ? Si c’était le cas…

« Je vois…pensa-t-il. Inutile de jouer les méchants finalement. Pour elle ce serait contre-productif. Au contraire, maintenant je vois comment elle peut progresser. »

Il mit en place sa stratégie des deux formes qui se croisent dans le brouillard et attendit de voir la suite.

Mesmer encaissa durement les attaques qui lui étaient portées. Mais au dernier moment elle usa d’une Fontaine de Vie pour se téléporter avec suffisamment de force vers Erébos et lui asséner un Poing de Feu avant de finalement quitter le match.

« Hm…Très judicieux. »

Le Pokémon suivant fut un Nidorino. L’énergie et l’hostilité qui émanaient de lui pouvaient laisser présager des réactions disproportionnées et imprécises. Mais le Champion n’était pas inquiet, car il savait désormais que la réussite était en bonne voie.

Le match n’était néanmoins pas finis. Lorsque les deux formes se croisèrent à nouveau, Erébos lança un Lance-Flamme afin de les toucher toutes les deux. Sauf qu’il se passa quelque chose d’étrange. L’une des deux formes esquiva l’attaque en s’envolant subitement dans les airs, quittant ainsi le brouillard par le haut. Nul doute qu’il s’agissait du Noarfang bien entendu. Par contre un son se fit également entendre : une sorte de bruit…métallique, suivis de quelque chose qui tombe par terre, inanimé. Lune le Noctali aurait-il été déjà mis hors-jeu ? Peu importait finalement la réponse, car juste après Nina ordonna à son chien démoniaque de copier le Pouvoir Lunaire.

« Tch !»

Non seulement l’attaque toucherait tout le monde, mais elle était surtout très efficace contre le type Ténèbres. Démolosse en avait fait les frais, il en rendait la pareil à Lune. L’astre blanc du ciel luisit d’une grande lumière et de l’énergie blanche d’une sacrée puissance s’abattit sur le terrain. Un cri se fit entendre dans le ciel, mais aucun corps ne chuta au sol. Noarfang n’était pas tombé. Par contre, ce qui était tombé sur le sol tout à l’heure ne bougea pas. Il n’y eu aucune réaction, pas même un soubresaut. C’est seulement lorsque le Pouvoir Lunaire éclaira fortement le brouillard que la chose en question refléta cette lumière et dévoila son apparence. En réalité la deuxième forme qui avait été touchée par le Lance-Flamme était complètement inerte, elle n’était même pas vivante. Ce n’était rien d’autre…qu’un objet. Un boomerang argenté en forme de croissant de lune.

Un sifflement se fit entendre depuis l’arrière droite des deux Dresseuses, c’était le Champion qui venait de lancer un ordre. Aussitôt une forme volante pénétra dans le brouillard avec une vitesse fulgurante. C’était une attaque en plongée, et elle fonçait en direction d’Erébos. Mais au moment où elle pénétra le brouillard, la forme sembla soudain se diviser en deux. Quelque chose sauta de son dos, et s’élança dans le vide au contact du Démolosse. Shira ne put s’empêcher de sourire à nouveau.

« Copie celle-là pour voir… »

Lune, le Noctali aux anneaux bleus, lança alors un Double-Pied sur Erébos puis continua sa course. Derrière lui, Noarfang chargea le canin avec un Piqué puis continua lui aussi sur sa lancée. Une fois leurs attaques respectives exécutées, Noarfang rattrapa Lune qui sauta à nouveau sur son dos et tous deux s’envolèrent cette fois en direction du Nidorino. A leur approche, la combinaison d’attaque fut cette fois différente : Lune se concentra et fit luire son anneau frontal, il luisit à tel point qu’il déclencha un Flash, rapide mais aveuglant. Noarfang, qui lui non plus n’était pas gêné sans ses yeux, enchaina juste après avec un Choc Mental vers la tête de l’ennemi. C’est seulement après ce deuxième combo, que les deux alliés quittèrent à nouveau le brouillard dans les airs.

Depuis le début, Lune était monté sur le dos du volatile pour les faire passer pour une seule forme. La deuxième forme qui se déplaçait dans le brouillard n’était autre que le boomerang du Champion qu’il lançait depuis des endroits différents. En déclenchant des attaques au moment où les formes se croisaient, cela permettait de faire croire qu’elles attaquaient ensemble avant de se séparer, alors qu’en fait il n’y avait qu’une forme qui attaquait. Après cela, il suffisait juste d’attendre une réponse de l’adversaire. Si ce dernier ne faisait rien, il continuerait d’être harcelé à distance. Mais s’il répliquait et stoppait le boomerang, cela déclencherait le piège : Shira enverrait un signal et le duo lancerait une attaque surprise en se "divisant".

« Et voilà…songea-t-il. Certains Champions ont un terrain d’Arène très particulier en fonction de leur type de prédilection : de la glace, un volcan, des tours élevées…Moi mon terrain est classique, mais quand un challenger s’y retrouve plongé dans le noir ou dans un brouillard, j’use de plusieurs outils avec mes Pokémon pour créer des leurres, des pièges et des tours de passe-passe. Par exemple lancer un couteau dans les feuilles d’un arbre pour faire croire que l’ennemi se trouve là alors que pas du tout. Ou bien créer un son de mouvement dans l’air en lançant un boomerang. Et pendant ce temps, mes Pokémon se fichent de la cécité et se déplacent comme des ombres silencieuses. C’est tout cela…mes atouts. »

Le Champion croisa les bras.

« Cela dit…j’ai quand même bien cru que ça ne marcherait pas. Le Pouvoir Lunaire a bien failli terminer Lune et Noarfang en un coup. Ils ont tout donné avec les dernières attaques et ne tiendront plus longtemps. Ce piège n’aura finalement servi que de démonstration pour d’autres situation de ce genre. »

Il hocha ensuite la tête.

« Mais tant pis ce n’est pas grave. Au moins comme ça j’ai une idée assez claire de leurs potentiels et peux déjà affirmer qu’au moins l’une d’entre elles aura son Badge. »

Lentement, il mit son pouce et son index à sa bouche, attendit le bon moment et siffla encore. Les deux derniers Pokémon du Champion s’élancèrent à nouveau dans le brouillard pour une nouvelle tactique.



[Dernier tour !

Même s’ils ne l’ont pas montrés, Noarfang et Lune n’en mènent pas large. Le premier est dans le rouge, et le deuxième ne doit son salut que grâce à son excellente Défense Spéciale. Sinon le Pouvoir Lunaire les aurait one-shot.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été décrit dans le texte car ça me semble clair (sinon prévenez-moi). Vous faites désormais face à la situation suivante :
Les deux adversaires ont de nouveau traversé le brouillard pour attaquer. Pour l’instant Lune est toujours sur Noarfang, mais vous ne savez pas de quelle manière ils vont agir, ni s’ils vont rester l’un sur l’autre ou se désolidariser. De plus, après le précédent Pouvoir Lunaire, le Champion sait qu’ils ne tiendront pas face à une attaque similaire dans le futur. Donc il prévoit peut-être l’éventualité que vous allez refaire une capacité de ce genre, et préparera une parade en conséquence. Comment allez-vous terminer le match sachant tout cela ?

FINISH THEM !]

_________________
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Anthere Osarian Mar 25 Mai 2021 - 11:56

Loin de se douter du jeu très dangereux auquel le Champion hésitait à la soumettre, Anthere se concentrait sur le match. L’équilibre émotionnel, encore fragile, qu’avait retrouvé Anthere après une longue période d’exil, avait poussé ses Pokémon à conclure un pacte : si quiconque essayait de s’en prendre à elle, de quelque manière que ce soit, ils étaient tous prêts à réagir ! Khan veillait à son mental, perché sur l’épaule de la jeune femme, aussi immobile qu’une peluche, et on pouvat être sûr que Quidam se retournerait violemment contre le Champion, match ou pas match… A lui donc, de ne pas commettre l’erreur, vouloir jouer avec des inconnus pouvait s’avérer extrêmement dangereux. Anthere n’était certes pas une foudre de guerre, loin de là, mais ses pouvoirs associés à son émotivité exacerbée, plus encore un soir de Pleine Lune, pouvait causer des ravages. Restait à savoir si la jeune Mizuhanaise se laisserait berner… Probablement pas. Elle savait se trouver dans une Arène réglementée et elle avait déjà vu toute l’horreur d’un Maître des Ombres décidé, dans des circonstances bien différentes, bien plus réelles. Et si le Champion avait ce genre de pouvoir, Anthere ne sentait pas que sa présence était aussi écrasante que celle de Caius… Il n’était donc pas encore un Maître des Ombres à proprement parler.

Ce fut une main posée sur son épaule qui la tira de ses réflexions. Une pression à la fois présente et discrète, loin de ressembler aux espèces de coups maladroits qu’aurait pu lui affubler Abigaëlle, risquant de lui déboîter l’épaule ! Un peu prise au dépourvu, elle tourna la tête et croisa le regard de Nina-sama… Elle avait son soutien et devait absolument reprendre le dessus sur l’influence psychique de sa Gardevoir. Posséder un tel Pokémon n’avait pas que des avantages… En particulier quand on possédait soi-même des pouvoirs psychiques, on y était également plus sensibles. Mais le discours de Nina-sama et du Champion la mirent mal-à-l’aise, comme si elle était une pièce de trop dans l'échiquier. En fait et si elle en jugeait par ce qui suivit, le Champion, malgré ses dires, l’ignorait totalement, comme si la présence seule du Colonel était important.

Anthere aurait pu se vexer. Mais elle était d’une bonne nature, et avec l’aide qu’elle venait de lui offrir, elle y vit une autre possibilité. Puisque le Champion semblait la considérer comme un élément négligeable, il fallait en profiter pour poser une bonne base. Quidam était frais, ce qui n’était pas forcément le cas des autres Pokémon sur le terrain. Elle avait utilisé Mesmer pour redonner de la vigueur au Démolosse et faute d’être le dresseur le plus puissant du match, elle voulait être un soutien utile et efficace. Se faisant très discrète sur le terrain, Anthere observait et essayait d’établir un plan intelligent. Assez rapidement, Anthere comprit que les deux Pokémon du Champion exécutaient sans cesse le même schéma. Ils ne s’adaptaient pas du tout aux deux Challengers et se contentaient de répéter la même figure, aux mêmes angles d'attaque. Et comme ils se focalisaient entièrement sur Erebos…


* La forme de l’eau. *

Sa voix coupa le silence, calme et posée. Elle savait que Nina comprendrait, n’importe quel Mizuhanien comprenait. Il espérait les brouiller avec un objet, mais avec ses sens exacerbés, Anthere ne sentait aucune émotion émaner de la chose qui s’était incrustée sur le terrain. Le Nidorino avait le moindre muscle tendu et prêt à démarrer au quart de tour, mais le calme retrouvé d’Anthere posait sur lui un voile de patience, il n’attendait que ses ordres.

Lorsque le Noctali arriva au contact, Anthere eut un sourire de satisfaction. C’était bête. La jeune femme attendit le point de mite, celui où les deux Pokémon arrivèrent le plus près de son Pokémon et celui où celui-ci avec sa combativité naturelle s’exprimait au point le plus fort pour déclancher une attaque. Le petit truc en plus, c’est qu’en plus de ne pas supporter les autres Pokémon mâle à ses côtés, il y avait une chance non négligeable pour qu’il empoisonne sa cible...


* Toxic ! *

Quidam bondit comme un Yveltal sortant de sa boîte. Au contact, projeta son poison au Noctali et au Noarfang, quitte à encaisser le Choc Mental. Cependant, Anthere n’était pas inquiète… Quidam fut projeté sur le côté par le Noarfang. L’instant d’après, la petite clochette qu’il portait autour du cou se mit à luire. Le Grelot-Coque fit son effet, atténuant les blessures du dinosaure. Les oreilles de Quidam papillonnèrent. Son ouïe ultrasensible lui indiquèrent que quelque chose était en approche et il était juste assez près de la jeune pour que celle-ci puisse le voir. Malheureusement, elle savait aussi qu’Erébos risquait fort d’avoir été empoisonné lui aussi, mais Nina-sama n’en était qu’à son deuxième Pokémon.

Un mouvement dans le noir à ses côtés, et un silence et une inertie bien trop longue fit agir Anthere, sans rappeler sa présence au Champion.


* Coup d’main ! *

Anthere avait compris que l’objet utilisé par le Champion était censé faire croire à une attaque d’un des deux Pokémon. Il était juste dommage que cette stratégie soit précisément utilisée contre Anthere : elle était empathe aussi bien avec les humains que les Pokémon et ne maîtrisait que très peu les vibrations émises… Une maîtrise, si l’on pouvait appeler ça comme ça, qu’elle préférait garder secrète. Pour ne pas lui causer les mêmes ennuis que par le passé, pour commencer, et aussi parce que cela pouvait mettre les autres très mal-à-l’aise… Elle était aussi devineresse, à ses temps perdus, mais hélas, jamais quand cela pouvait l’arranger. En l'occurrence, ce n’était pas le cas aujourd’hui, la performance était même très rare. Encore une fois, les bruissements des ailes du Noarfang parvint à Anthere, dans le silence nocturne. Cette fois, Anthere était trop loin pour percevoir le mouvement des oreilles de Quidam… Il fulminait, mais ce n’était pas un signe très parlant en ce qui concernait le Nidorino !

Mais une lueur fit comprendre à Anthere, ainsi que les bruits de flop dans les flaques. L’ambiance, l’atmosphère avaient changé… Et la voix de Nina-sama lui confirma ce qu’elle s’apprêtait à deviner. Avec deux Pokémon en incapacité de combattre (jamais Anthere ne les laissaient sur le terrain jusqu’à l’évanouissement), la jeune femme n’avait plus le droit à l’erreur ou en tout cas, ne pouvait plus se permettre d’encaisser les dégâts pour favoriser sa partenaire. Elle entendait à présent plus finement les choses, un petit pas, un froissement de vêtement. Elle était certaine, sans trop savoir comment, que Nina-Sama allait passer à l’attaque et Quidam devenait une vraie boule de  nerf ! Faisant confiance à son instinct, se sentant elle-même plus fébrile, comme contaminée par le stress de leurs Pokémon, la Maîtresse de l’Eau se décida enfin sur ce qu’elle allait faire.

Combattre avec Quidam n’était pas simple, il pouvait être fort, mais il était lourd et lent et avec un Pokémon volant et un acrobate, rien n’était gagné pour lui, sans compter qu’il ne connaissait pour ainsi dire, quasiment aucune attaque de distance efficace (non décidément Furie ne pouvait pas compter !). Pour gagner de la vitesse d’action, elle se remit une fois de plus à sa communication mentale, qu’elle n’avait jamais, d’ailleurs, autant utilisée qu’en cette heure-là !


* Quidam, Onde de Choc sur ta nouvelle partenaire, sur sa corne ! *

Comme elles s’étaient mises d’accord sur les Pokémon qu’elles utiliseraient avant le match, Anthere savait qui se trouvait sur le terrain. Mais seul Quidam pouvait juger du reste, distance, rapidité… Ne pouvant courir rapidement et agilement, il se réfèra à Anthere qui avait choisi la distance et le soutien. Mais cette fois, cet ordre lui convenait plus : il n’avait plus l’impression d’être passif… Se concentrant pour faire ressortir un pouvoir étranger à sa nature, des arc électriques se mirent à crépiter pour fuser dans le noir, ne provoquant une faible lueur diffuse dans la brume. Grâce à son ouïe fine, il devinait la position du dernier Pokémon de Nina-sama et dirigea avec précision ses ondes sur la tête de ce dernier, en réalité, un point très précis de sa tête… Il savait, comme Anthere, que prendre son temps pour viser correctement risquait de lui faire encaisser une autre attaque, mais il était encore plein de vigueur et beaucoup têtu pour ne serait-ce qu’envisager, de perdre ce combat ! Et puis jusque-là, le Champion c’était surtout concentré sur le Colonnel, snobant totalement sa maîtresse, qui l’avait bien compris…

L’erreur du Champion était peut-être aussi de croire dur comme fer à la brutalité bête et primaire du Nidorino. Comme son espèce était réputée agressive, forcément Quidam se devait d’agir sans réfléchir de manière désordonnée... C’était sans compter sur tout ce qui reliait le Pokémon et son Dresseur et surtout, l’intelligence de ce dernier ! Mais le Champion découvrirait son erreur bien assez tôt, en ayant sous-estimé le sauropode, qui suivait parfaitement les ordres de son dresseur et dont le caractère complétait le sien. Les préjugés du Champion risquaient de lui coûter la victoire. Le Champion ne s’adaptait pas, comme ses Pokémon, mais semblait répéter un schéma type appris par coeur… Tout le contraire du duo qui lui faisait face !

_________________
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 Anther10
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Nina Wang Mer 9 Juin 2021 - 1:36

La voix mentale d'Anthere résonna dans l'esprit de Nina, aussi claire que l'élément qu'elle venait d'évoquer, et le Colonel tourna la tête vers sa cadette. « Eien no shinka », telle était la devise de Mizuhan. L'évolution perpétuelle, l'adaptation, comme l'eau qui changeait de forme en écho aux circonstances et aux besoins de ceux qui la maniaient. Anthere n'avait pas tort : le Champion semblait suivre un schéma bien à lui, avec certes plusieurs embranchements, mais sans réelle place laissée au hasard et aux imprévus. C'était peut-être sa manière de procéder, après tout, et cela devait fonctionner avec la plupart des challengers. Nina trouvait cela admirable en soi : avoir à cœur d'enseigner quelque chose à ceux qui passaient par son Arène, ce n'était pas donné à tout le monde. Cela dépendait du caractère, mais aussi de la manière d'envisager la quête des Badges. Malheureusement, pour cette fois, Shira n'avait pas forcément trouvé le répondant qu'il espérait, du moins la princesse le pensait-elle.

Le duo de Mizuhan, de son côté, s'adaptait malgré la rencontre très récente de ses deux membres. Lorsque Quidam utilisa Toxik et empoisonna Erebos, Nina ne dit rien. Un autre qu'elle aurait protesté : à quel moment utilisait-on une attaque pareille en sachant que son partenaire serait également touché ? Mais le Démolosse, à l'image de sa maîtresse, se laissa empoisonner en restant en position de combat.

Ce fut à ce moment précis que Nina choisit de rappeler son loup noir, faisant entrer sa reine sur le terrain. Aussitôt, le Nidorino donna un Coup d'Main à sa nouvelle partenaire, boostant ainsi sa prochaine attaque.


« Éclats Glace. »

Alors que la pointe de sa corne crépitait, Eikallia fit naître des projectiles tranchants et gelés pour les envoyer dans l'obscurité. Les fragments gelés fusèrent, rapides et dotés d'une énergie nouvelle, dans toutes les directions, histoire de maximiser les chances de toucher le duo ennemi. Immédiatement après, le Colonel enchaîna en donnant la consigne suivante, une idée précise en tête.

« Aqua-Jet ! »

Dans le sillage de ses projectiles, la sirène se propulsa, l'électricité apportant un éclairage nouveau à un terrain jusqu'alors plongé dans le noir. Se servant de cette attaque combinée pour viser, elle fonça avec force, se jetant en avant, pleinement confiante. Sa maîtresse savait parfaitement ce qu'elle faisait, et elle s'en remettait à elle.

« Eikallia... »

Avec grâce, la Lamantine fit une pirouette dans les airs, projetant les résidus d'eau dans une sorte de danse mortelle, comme un présage funeste et sinistre mais dont il était quasiment impossible de détourner le regard.

« Glaciation. »

Une vague de froid aussi glacial que le blizzard du vent du nord submergea le terrain, faisant chuter la température subitement. Mizuhanienne, soldat et habituée à évoluer dans des conditions extrêmes, Nina ne cilla pas, une partie de son attention focalisée sur ses adversaires. La créature marine avait toujours été gracieuse dans ses mouvements, mais cette démonstration de force dans un moment pareil, avec toute la beauté glaciale que pouvait dégager un être de sa trempe, avait quelque chose de magnétique, voire de presque mystique. Le coup était beau, et il pouvait marquer le point final de ce match double d'un genre inédit pour la jeune femme... Elle espérait donc avoir repris possession du terrain en jouant son va-tout. Dans le cas contraire, les représailles pouvaient s'avérer terribles, mais Eikallia, ce Pokémon si spécial aux yeux de Nina, avait encore des atouts dissimulés derrière cette apparente douceur. Le tout était désormais de savoir si elle allait devoir faire appel à d'autres talents, ou bien si cette Glaciation avait fini par terrasser le duo de l'ombre !

_________________
Inochi wa... Tatakai.

[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Shira Shôsai Ven 18 Juin 2021 - 11:41

Noarfang et Lune eurent à peine le temps de se replacer que Toxic fit mouche, les empoisonnant gravement. Pour le moment ce n’était pas grand-chose, mais la nausée commençait à leur monter à la tête. Sans se démonter pour autant, ils repartirent à l’attaque. C’est alors que Nina effectua un changement de Pokémon. Le Champion se rapprocha de la brume dont il était auparavant sorti et vit dans un éclat de lumière une Lamantine. Celle-ci reçu alors un Coup d’main de son partenaire.

« Tout s’enchaine vite…ça va saigner… »

Et il ne crut pas si bien penser, car la Lamantine tira aussitôt une rafale d’Eclat de Glace dans le brouillard. Un tel déferlement de projectile pouvait bien réduire en charpie beaucoup de victimes. Noarfang, tenta d’utiliser toute son habileté pour virevolter entre les morceaux de glace, mais ce fut loin d’être suffisant. L’une de ses ailes encaissa plusieurs coups, il perdit de l’altitude et la deuxième subi la même chose. Dans un hurlement de douleur, il s’écrasa au sol, éjectant Noctali de son dos. Ce dernier avait lui aussi pris quelques coups mais fut en parti protégé par son allié, il put encore tenir debout malgré le poison. L’oiseau en revanche avait les ailes cabossées et saignait abondamment, il allait mettre du temps à s’en remettre.

Suite à cela, le Nidorino, tira une Onde de Choc en direction de la Lamantine. L’électricité éclaira légèrement le terrain, ce qui permit au Champion de voir qu’il visait sa corne.

« Intéressant…songea Shira. »

_Lune, Détection !

La corne se mit à crépiter, puis sous un nouvel ordre de Nina, Eikallia s’élança dans les airs avec un bond prodigieux. L’Aqua-Jet, une attaque des plus terribles, renforcée avec une Onde de Choc. C’était une utilisation très habile et très originale des capacités. Lune usa de sa Détection pour esquiver cette attaque boostée, mais Noarfang était dans la ligne de mire et fut achevé sans autre forme de procès dans une explosion d’eau, d’électricité et de cailloux éparpillés. Shira sortit sa Pokéball et le fit revenir aussitôt. Comme les autres avant lui il en avait morflé. Dès le match fini il allait falloir passer une partie de la nuit à faire des bandages et appliquer les soins nécessaires. Sans compter une visite chez un Guérisseur le lendemain matin, car contrairement aux match habituels, les blessures reçues cette fois-là étaient beaucoup trop élevées. Cependant, avant ça, le match n’était toujours pas terminé. Lune était encore là...enfin plus pour longtemps. Les tympans de Shira perçurent un léger grognement dans le brouillard, un grognement de douleur : Lune souffrait du poison.

« Bon, là ça sent la fin. »

_Lune, une dernière fois : déchaine les Ténèbres.

Rassemblant ses dernières forces. Le Noctali aux anneaux bleutés commença à concentrer de l’énergie sombre sur son front, préparant une Vibrobscur. Au même moment, Nina appela son Pokémon qui se mit à effectuer une sorte de danse. Une danse magnifique, belle et gracieuse, mais qui fit naître un très, très mauvais pressentiment dans l’esprit du Champion.

« Elle ne va quand même pas…»

« Glaciation. »

« Ah. »

Avant que l’énergie noire ne parte de Lune, Eikallia largua une immense vague de froid sur le terrain, gelant tout sur son passage. Shira écarquilla les yeux : c’était une attaque dont la puissance dépendait de l’expérience du lanceur, notamment par rapport à celle de l’adversaire, or ici la puissance était juste démesurée. Elle dépassait largement les frontières du terrain du match.

« Ça re-sent le roussi…tant pis. »

Il sortit une autre Pokéball de son autre sacoche. Pendant ce temps, telle une nouvelle ère glaciaire s’étendant comme un raz-de-marée, le gel s’étendit partout autour d’eux. Le brouillard qui jusqu’alors avait été sombre, était lui-même devenu blanc. Les gouttes d’eau qui le composaient étaient devenus de petits cristaux de glace qui commencèrent à se rassembler et à se transformer en petits flocons. La tempête passa, puis ce fut le silence. Un silence semblable à ceux d’hiver quand la neige tombe. Le genre de silence où plus rien ne bouge, où la flore et la faune dorment en attendant patiemment le réveil du printemps.

Un grand silence.

Mais une quinzaine de secondes plus tard, des bruits de pas se firent entendre : deux pour être exact. Les premiers pas étaient humains, marchant sur le sol gelé en faisant craquer la glace. Les suivants étaient plus étranges, chacun d’entre eux s’accompagnaient d’un bruit d’évaporation, comme s’ils fondaient le sol à chaque fois qu’ils posaient un pied par terre. Les deux pas se rapprochèrent lentement vers l’endroit où Lune se trouvait lorsqu’il avait tenté de lancer sa Vibrobscur, puis ils s’arrêtèrent. Il y eu un nouveau silence, lorsqu’une explosion de feu de taille moyenne se déclencha. Le souffle de cette explosion chassa ce qui restait de la brume, dévoilant alors de nouveau l’entièreté du terrain. Celui-ci était d’ailleurs très bien éclairé : il y avait bien sûr toujours la pleine lune, mais celle-ci reflétait en plus sa lumière sur le sol blanc de glace. Comme lors de ces nuits d’hiver où la neige réfléchie tellement l’astre lunaire qu’on peut presque y voir comme en plein jour. Ainsi les deux Dresseuses pouvaient de nouveau voir devant elles, et beaucoup plus nettement qu’avant.

Un cercle de feu avait pris forme au sol, au milieu du terrain. Le Champion s’y trouvait. Il était apparu comme ça, tel un fantôme. Derrière lui se distinguait une forme un peu plus grande et svelte dont les poings crépitaient d’un feu ardent : c’était Brasio, son Braségali. De la même manière que Laggron l’avait protégé du Feu d’Enfer, Brasio avait employé ses flammes pour éviter au Champion de finir gelé. Ce dernier ne craignait pas nécessairement le froid, mais par des températures aussi basses il lui fallait se couvrir, et tous ses habits de voyages chauds étaient resté dans son appartement. De toute façon, il n’aurait pas pu prévoir que ça aurait fini comme ça avant le début du match. A côté des deux compères se trouvait un bloc de glace dans lequel on distinguait nettement la forme de Lune, complètement gelé sur place.

_Occupe-toi de lui, dis Shira à Brasio.

Le Pokémon de feu s’empressa d’utiliser ses flammes pour débuter un travail de dégel sur le bloc de glace qui retenait Lune. Pendant ce temps, le Champion sauta au-dessus du cercle de feu, ramassa son Boomerang en forme de croissant de lune qui était resté à terre et fit apparaître une flamme élémentale de sa main droite pour le dégivrer lui aussi.

_Ça suffira pour l’instant, dit-il avant de lâcher un petit rire et de pousser un soupir. Fiouh…Après l’enfer rouge, l’enfer blanc. Quel froid ! Je ne l’avais pas ressenti depuis ma visite chez ma consœur Eeva Slanzar.

Il rangea le boomerang a sa ceinture puis regarda ses challengers avec le sourire.

_Mizuhan no samu-sa ga inshō-tekidesu yo !

Il ôta sa capuche de son crâne, dévoilant une chevelure longue et noire, s’avança vers les challengers et sortit d’une poche intérieure deux petites pierres brillantes blanches, elles aussi en forme de croissant.

_Comme on dit par ici : बधाई हो [badhaee ho (félicitations)]. Voici vos badges, vous les avez bien mérités toutes les deux. Je suis très satisfait de la façon dont vous avez procédé. Non seulement vous vous êtes entraidées, mais en plus vous avez su faire preuve d’originalité.

Il se tourna vers Nina.

_Nina-sama, indéniablement vous avez la puissance, la stratégie, le sang-froid, bref beaucoup de choses qui vous propulseront sans conteste vers le titre de Maître. Sur ce point je n’aurais rien de plus à ajouter que ce que mes confrères et consœurs vous auraient déjà dit...Néanmoins je suppose que vous savez qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Non seulement il faut avoir les épaules solides, mais il faut aussi avoir du cœur pour ne pas que le pouvoir nous rende fou. Ce n’est donc pas seulement vos compétences de combat Pokémon que j’ai jaugé, mais aussi votre attitude. Or vous m’avez prouvé que vous aviez du cœur : vous n’avez pas considéré votre coéquipière comme une personne inférieure à votre niveau. Au contraire vous l’avez respectée, vous avez travaillé ensemble en même temps, vous êtes venu en aide à ses Pokémon quand ils étaient aculés par les miens. Mieux encore : vous avez fait preuve de compassion ! Pour moi, c’est la promesse que si vous vainquez le Conseil des 4, vous resterez humble malgré tout. C’est tout ce que je vous souhaite.

Il se tourna ensuite vers Anthère.

_Anthère-sama, votre façon de cacher vos cartes et de sortir des atouts de votre manche est très bonne. Vous devez continuer. Avec ce que vous avez vu ce soir, n’hésitez pas à utiliser vous aussi les Ténèbres pour vous aider si besoin. Tâchez juste de ne pas laisser votre psychisme se faire déconcentrer par des émotions négatives. Bien sûr c’est à vous seule de voir comment faire et ainsi trouver l’équilibre et la paix en vous. Chacun y arrive par des voies différentes, mais pour commencer je vous suggèrerai de visiter un peu les alentours si ce n’est pas déjà fait. Les Plaines Fleuries sont un lieu très inspirant pour beaucoup de gens qui cherchent à atteindre la tranquillité de l’esprit. Le jour surtout, quand les fleurs relâchent leur parfum. Si vous parvenez à trouver cet équilibre, alors vous deviendrez imbattable. Ensuite, quoiqu’il arrive, ne désespérez pas. D’abord parce que vous avez un grand potentiel, mais surtout...vous vous êtes trouvé une excellente coéquipière en la personne de Nina Wang. Avec elle, vous progresserez sans nul doute plus loin encore. Une Dresseuse comme elle aura sûrement beaucoup de choses à vous apprendre. Si elle est d’accord bien sûr.

Il s’adressa alors de nouveau aux deux jeunes femmes, mais cette fois avec une voix dont le ton était devenu plus sombre.

_Et enfin...je me doute que vous le savez déjà, mais je crois qu’il n’est pas inutile de le répéter, d’autant que ça fait partie de mon travail : ne sous-estimez jamais...jamais...le Conseil des 4.

Il leur tendit les badges et les leur remit.

_Je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions et conseils. N’hésitez pas à revenir si besoin. Maintenant si vous permettez...

Shira regarda derrière lui, Brasio venait de finir de fondre la glace qui emprisonnait Lune et il le portait sur une épaule. Il fit disparaître le cercle de flamme et rejoignit le Champion, jetant un regard au Nidorino et à la Lamantine qui avaient mis fin au match.

_...nous allons rentrer. Ce n’est pas tout les jours que nous nous faisons botter le train par des Challengers puissants. Je vais devoir m’occuper des blessés. Sur ce, शुभ रात्रि [shubh raatri (bonne soirée)].

Et il s’éloigna avec le Braségali, rejoignant son Arène, lentement et silencieusement parmi les ombres lunaires.



[Félicitations ! Vous obtenez toutes les deux le Badge Lune, ainsi que la CT Vibrobscur.
Topic fini pour moi, mais vous pouvez encore poster pour terminer entre vous si vous voulez.
A bientôt sur un autre topic !]

_________________
[ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Champion Re: [ Clos ] [Match d'arène] Trois ombres dans un œil de chat [Nina, Shira]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum