Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre] Empty [ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre]

Message par Allen Lun 21 Sep 2009 - 21:56

Allen soupira, essayant encore une fois de vainement faire rentrer son Farfuret dans sa ball. Le félin noir refusait de s'abriter dans la sphère, pour la simple et bonne raison qu'il voulait rester sur son épaule et ne pas quitter Sakyuu des yeux. Pourtant, la Sabelette n'avait rien fait de mal... Mais vu qu'il ne l'aimait pas, Kizuato tenait à la surveiller... Le Terrosien renonça et continua d'arpenter les couloirs, accompagné de Lyse. Le Temple était situé au sommet du Volcan, et ils avaient dû demander à un homme vivant au pied du Mont s'ils pouvaient faire le voyage sur le dos de son Dracolosse. C'était en souriant que le vieil ermite avait accepté, et l'immense dragon orange avait déposé les deux adolescents au seuil du temple. Puis, il était repartit, sans rien annoncer de plus. Visiblement, ils devraient redescendre à pied... Bah, au moins, ils avaient économisé leurs forces pour le retour, c'était déjà ça... Et avec un peu de chances, le jeune homme aux cheveux blancs trouverait rapidement ce qu'il cherchait, et, si Lyse n'avait rien à faire là, ils pourraient repartir dans la journée... En attendant de trouver l'objet, ou plutôt le Pokémon de sa convoitise, il observait les lieux. Le Temple, de forme réctangulaire, était soutenu par d'énormes piliers vermeilles. Ils étaient ornés de plusieurs statues de dragon en bronze, enroulées le long de la pierre. Le sol semblait être fait de marbre, et les murs, nuancés de rouge, donnait au lieu une impression à la fois chaleureuse... et dangereuse. Oui, on pouvait s’y sentir à l’étroit, confiné… enfermé. Et c’était presque le cas…

Des torches accrochées au mur faisaient danser des lueurs rougeoyantes un peu partout, des étincelles s’envolant de temps à autres, faisant crépiter le bois. Si la structure était assez sombre, il y régnait néanmoins une chaleur étouffante. Sakyuu parvenait à y résister, bien que ce soit une température élevée et lourde. Allen avait ôté sa cape et l’avait rangé. Mais le chat aux griffes acérées était vulnérable au feu et à ces variantes, il n’aimait pas vraiment ça… Il tentait depuis plusieurs minutes de cracher un vent frais, sans y parvenir. Et cela l’énervait, de ne pas parvenir à agir comme il le souhaitait. Non, seul son souffle haletant quittait sa gorge. Il se sentait vraiment mal… Il ferma les yeux avec force, s’accrochant un peu plus à son dresseur. Il avait l’impression d’étouffer, de sentir un étau se refermer sur lui. Et la tête lui tournait… Il tenta de s’accrocher un peu plus à son dresseur, mais n’y parvient pas.

Allen rattrapa son Pokémon qui glissait le long de son épaule et soupira, le calant contre son torse. Il fouilla dans son sac et en sortit une gourde à moitié pleine. Il en versa un peu sur le crâne du félin, le caressant, avant de le faire revenir dans sa sphère. Cette fois, il ne protesta pas… Le jeune homme soupira, se demandant pourquoi il était aussi têtu… Ils savaient pourtant tous les deux que la belette du désert ne ferait rien… Le garçon resta dans son incompréhension, gardant la Poké Ball en main. Puis, il se releva, intimant à son autre Pokémon de rester sage. Cette dernière hocha la tête, arpentant les couloirs un devant eux. Le Terrosien se tourna vers sa compagne de route.


"Tu devrais laisser ton Héricendre sortit, une promenade ne lui fera pas de mal, et elle ne devrait pas souffrir de la chaleur…"

Il sourit et resta près d’elle, gardant un œil prudent sur la boule d’écailles. Puis, il regarda de nouveau les murs décorés de couleurs rouges et chaudes. Oui, malgré son côté un peu sombre et qui donnait l’impression d’être suivi, c’était un lieu agréable… En tout cas, mis à part une trop importante chaleur, Allen s’y sentait bien… Oui... Ca lui rappelait un peu chez lui... son premier chez lui... Sur de bons, comme sur de mauvais plan...

Evitant de remuer le couteau dans la plaie, en repensant au passé, il regarda la jeune femme et lui lança un sourire. Heureusement qu'elle était là, sans elle, il se serait perdu depuis un moment... Finalement, ils arrivèrent à un croisement. Il ferma alors les yeux par réflexe et resta immobile, ralentissant son coeur. Il sentit quelque chose caresser sa peau, et resta concentré encore, quelques secondes, avant de rouvrir ses prunelles argentés.

"Visiblement, la gauche est un chemin pour nous enfoncer un peu plus dans le Temple, la droite, elle, semble aller dehors..."

Il préférait aller à gauche, il trouverait bien un endroit, une salle, où un groupe de Salamèche serait installé... Oui, ils trouveraient bien... une salle ou n'importe quoi, qui accueillerai un groupe de ces Pokémon... Il soupira et préféra faire une pause. Ils marchaient dans le temple depuis un bon moment, Lyse et lui. Et puis... faire une pause n'était pas de refus. Il s'assit au sol et invita son amie à en faire de même. Il lui tendit sa gourde, pour qu'elle boive. Être de Flamen ne l'empêchait pas d'avoir chaud ou de se déshydrater dans un environnement avec une température aussi élevée...

Sakyuu poussa un léger cri d'enthousiasme en courant à quatre pattes, zigzaguant un peu, ses prunelles bleutés observant les alentours. Elle s'arêta et se frotta le front, avant de se rendre compte qu'elle avait semé son dresseur. Un peu inquiète, elle se tourna et se retourna sur elle-même, avant de voir une dôle de créature noir, avec un gros oeil blanc, qui avait une forme très bizarre. Il ne poussait que de petits gémissements et flottait dans les airs. Etrangement, elle pensa à Elemento, le Pokémon de Molly. Oui, ils étaient semblables... Pourtant, celui devant elle avait une forme différente. Elle agita ses oreilles, le regardant, étonné. Il ne dit rien de plus et, faisant demi-tour, arpenta les couloirs. Oubliant son dresseur et le Farfuret qui serait furieux s'il la voyait faire, elle le suivit, courant à sa suite.


Elle cavala pendant un certain temps, avant d'entendre d'étrange bruit. Elle vit le Zarbi tourner et le suivit, débouchant sur une salle beaucoup plus lumineuse. De plus en plus piquée pa la curiosité, elle s'avança.

Un cercle de Magby, Limagma, Zarbi et Salamèche c'était formé, créant une arène improvisée à deux lézards qui se combattaient. Ils faisaient à peu près la même taille, mais l'un avait une flamme beaucoup plus imposante que l'autre. Et c'était lui qui menait le combat... Elle s'avança et regarda. Celui avec l'énorme flamme avait une marque de blessure, sur la patte avant droite, de l'épaule jusqu'à la griffe. Sûrement une cicatrice qu'il avait reçu d'un combat antérieur à celui-là. Il maîtrisait sans trop de peine la situation et son ennemi. Quelques secondes plus tard, un coup de griffe acheva l'autre reptile qui s'écroula au sol, sans parvenir à se relever. Le combat n'avait pas été un affrontement à mort... Mais l'autre ne pouvait pas se redresser avant un moment...

Les autres s'approchèrent pour le féliciter, mais le beau Pokémon semblait blessé, meurtri. Sa cicatrice était rouverte... Les autres étaient toujours violents... Il poussa un soupir et alla s'isoler dans un coin, repoussant ceux qui l'entouraient.

La Sabelette s'approcha de lui, surprise. Il lui sourit mais elle insista pour observer la marque. La maque sur sa patte était en fait tellement récente qu'en combattant, il l'avait rouverte. De toute façon, il n'aimait pas cet endroit... Il voulait partir depuis tellement longtemps... Il ne bougea même pas alors que Sakyuu agitait ses pattes écailleuses devant lui, pour voir s'il pouvait réagir.

Allen se redressa, de plus en plus inquiet. Il avait laissé sa Pokémon prendre de l'avance, mais elle ne revenait toujours pas, c'était inquiètant... Ne pouvant plus rester immobile, il se releva et rangea ses affaires, parlant tout haut.

"Elle n'est toujours pas revenue... Ce n'est pas normale... Elle n'aurait pas dut s'éloigner autant... Lyse, on peut repartir ? Sakyuu... Nous as trop devancé on dirait..."
Allen
Allen
Informations
Nombre de messages : 100

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre] Empty Re: [ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre]

Message par Lyse Mer 23 Sep 2009 - 15:54

Dès qu’Allen et Lyse avait quitté les plaines fleuries, la jeune fille avait commencé à se sentir mieux, rapidement sa crise d’allergie avait cessé. La suite du parcours n’en avait été que plus agréable. Ils avaient marché quelques temps, puis étaient arrivés au pied des montagnes. La partie à dos de Dracolosse avait beaucoup plu à Lyse, qui adorait les pokemon dragons. Avoir le privilège de toucher une créature aussi noble et de voyager avec, ça avait été fantastique. Puis le dragon les avait déposés et était reparti. Il ne leur restait plus qu’à entrer dans le Temple.

L’endroit était réellement beau. Après tout, c’était un temple. Il semblait etre là depuis des siècles sans pourtant que le temps ne l’use. De plus, il y faisait bien chaud. Lyse s’y sentait parfaitement à l’aise, dans son élément.

- Tu devrais laisser ton Héricendre sortit, une promenade ne lui fera pas de mal, et elle ne devrait pas souffrir de la chaleur…

Alors perdue dans son admiration, la jeune fille sursauta. Elle avait presque oublié la présence d’Allen. Elle lui répondit d’un signe de tête, et fit apparaitre sa Pokemon. Elle s’était bien remise de son combat d’entrainement face au Farfuret, et s’en fut voir la Sabelette du garçon. Durant leur voyage il lui avait dit qu’elle s’appelait Sakyuu, et son Farfuret, Kizuato. Des noms un peu étranges, mais qui avaient l’avantage d’être unique. Lyse regarda sa Héricendre, qui jouait avec Sakyuu. Peut etre qu’elle aussi, elle pourrait etre unique, avec un nom spécial… Il faudrait y penser.

Si le but final du jeune homme était de trouver un Salamèche, Lyse, elle, souhaitait profiter d’etre dans un lieu lié à son élément pour s’entrainer, et entrainer son pokemon. Mais pour le moment… Elle observait, et suivait Allen.

- Visiblement, la gauche est un chemin pour nous enfoncer un peu plus dans le Temple, la droite, elle, semble aller dehors...

- Wah… Impressionnant. Tu peux trouver ton chemin dans un temple où tu n’as jamais mis les pieds, et qui est un vrai labyrinthe, rien qu’en fermant les yeux ? C’est fort.

Le garçon posa ses affaires au sol et s’assit, Lyse fit de même. Elle but quelques gorgées de l’eau qu’il lui proposait, n’ayant pas réellement besoin de plus. C’était frais et agréable, surtout qu’il faisait plus chaud au fur et à mesure qu’ils avançaient dans le Temple. Appelant sa Héricendre pour lui en donner quelques gouttes, qui était seule en train de courir autour d’eux (où était la Sabelette ?), elle décida de profiter de ce moment de repos. Lyse se leva, s’éloigna de quelques pas d’Allen, et commença à se concentrer.

Les yeux fermés, les mains devant elle, paumes vers le plafond, elle chargea son corps de chaleur, d’énergie élémentaire. Bientôt, son corps commença à luire, entouré d’une aura orangée. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, ceux-ci n’étaient plus marrons, mais rouge, couleur rubis. Elle ne voyait plus distinctement, mais elle pouvait discerner les sources de chaleur. Une technique qu’elle tenait de sa mère. Seulement, ici, même les murs et le sol étaient chauds. Ce n’était donc pas judicieux de conserver cette vue. Un instant plus tard, ses yeux avaient repris leur teinte sombre habituelle. L’entrainement pouvait commencer.

Se plaçant face à sa pokemon, elle commença à lui donner des indications.

- Héricendre, nous allons travailler tes attaques de Feu. Je crois que tu ne parviens pas à concentrer ton énergie, donc, pour le moment, c’est moi qui vais te la fournir. Approche-toi.

S’agenouillant, Lyse plaça ses deux mains autour de la créature. Son but était de créer une boule de feu qui pourrait entourer le hérisson.

- Utilise mon énergie, concentre la en toi, puis libère la sur le mur. Et si tu n’y arrives pas du premier coup, on ressaiera. Tu es prête ?

Héricendre répondit d’un petit cri. Sa dresseuse rassembla ses forces au niveau de ses mains. Son corps luisait de moins en moins, et ses paumes de plus en plus. Puis, elles s’enflammèrent, et le feu entoura l’Héricendre.

Le Pokemon se concentra de la même manière que sa maîtresse. Il s’agissait de capter l’énergie des flammes dans son corps. Mais… Comment faire ? Ca avait l’air si simple quand c’était l’humaine qui se saturait d’énergie… Peut etre suffisait il d’y penser… De capter la chaleur des flammes qui lui tournaient autour… Comme ça… Cette chaleur… était agréable… Son corps aussi était chaud… Son dos… S’était mis à bruler, maintenant…

- C’est bien… libère ton énergie, maintenant.

Ouvrant sa gueule, la jeune créature chargea des flammes dans sa gorge, puis lança de toutes ses forces quelques flammèches dans la salle. Son dos enflammé s’éteignit brusquement.

- C’est pas mal pour un début. On ressaiera plus tard.

- Lyse, on peut repartir ? Sakyuu... Nous as trop devancé on dirait...

La jeune fille se tourna vers Allen, sa Héricendre dans les bras.

- Oh. Elle n’est pas revenue ? C’est vrai que c’est bizarre. Bien sur, repartons.

Tous les deux ramassèrent les affaires qui trainaient au sol, puis se mirent en marche, d’un pas rapide. Ca n’allait pas être facile de retrouver la Sabelette dans un tel dédale… Etait-elle partie vers l’exterieur, ou au contraire, plus profondément dans la montagne ?

De plus en plus inquiets, Allen et Lyse avait aussi de plus en plus la sensation d’etre épié. Comme si les murs les regardaient chercher. Lyse s’arrêta brusquement de marcher. Le mur la regardait vraiment. Ou plutôt, ce qui était dessus la regardait. Des yeux s’étalaient le long du mur.

- Allen, vient voir…

En fait d’yeux, c’étaient des zarbi qui se tenaient là, plaqués contre les parois du temple. Alors que les deux jeunes les regardaient, certains d’entre eux se déplacèrent pour former des mots. Trois.

- Regarde, Allen, on dirait qu’ils écrivent quelque chose… Comme s’il voulait communiquer…

A – M – I – E…

- Eh, Amie ! Ils parlent peut être de Sakyuu !

P – A – R… I – C – I…

- Ils savent où elle est !

Voyant que les humains avaient lu le message, les pokemon psy s’éloignèrent du mur, et, en lévitant, commencèrent à les guider. Lyse les suivit, sans hésiter, Allen derrière elle. Ils arrivèrent bientôt dans une salle remplie de pokemon, de type feu en particulier. Ils ne semblaient pas particulièrement contents de la présence des humains, mais aucun n’attaqua. Dans le pire des cas, cependant, Lyse saurait quoi faire pour les calmer, ou se défendre… Grace à sa mère, son éleveuse de mère, encore une fois.

- Je ne la vois pas, chuchota t-elle au jeune homme. Et toi ?
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre] Empty Re: [ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre]

Message par Allen Dim 4 Oct 2009 - 14:31

Allen n'écoutait plus vraiment, il était beaucoup trop inquiet pour sa Pokémon. Il se faisait vraiment un sang d'encre... Où pouvait-elle être ? Pourquoi était-elle si loin ?! Il se força néanmoins à écouter Lyse, lorsque celle-ci montra les étranges Pokémon en forme de lettres qui tournaient en rond autour d'eux. Il les regarda, intrigué. Il ne savait pas qu'il y avait autant de Pokémon comme ça. Il était un peu étonné quand même. Heureusement pour lui, les Zarbis semblaient amicaux et commencèrent à se mettre en ligne, formant des mots, des bribes de phrases, qui furent cependant très clair aux yeux du jeune homme. Ils voulaient vraisemblablement les guider jusqu'à la Sabelette égarée. Lyse emboita le pas aux lettres noires et Allen se mit lui aussi à courir, pour les rejoindre.

Ils arpentèrent les couloirs, le Terrosien ne regardant même pas où il allait. Il ne voulait pas perdre les Pokémon psychiques de vue. C'était tout ce qui lui importait. Il voulait retrouver sa Pokémon. Après tout, elle faisait partie intégrante de sa famille, et elle avait un caractère bien à elle qui la rendait adorable. Il l'aimait beaucoup, et elle était encore jeune et insousciante. Elle pouvait provoquer la colère d'un Pokémon sans s'en rendre compte, en voulant jouer. Une boule d'écaille surexcitée. Il soupira. Il devrait lui apprendre à se calmer un peu...

Finalement, les mystérieux Pokémon les menèrent à une salle beaucoup plus éclairée car pleine de créatures aux corps enflammés. Allen resta surprit de voir autant d'habitants du Temple réunit ici. Il devait se passer quelque chose pour qu'ils soient si nombreux... Il aperçut aussi l'espèce de Pokémon qu'il cherchait... Des Salamèches. Ils devaient y en avoir une bonne dizaine ici. Mais avant tout... lui cherchait sa propre compagne, qui l'accompagnait depuis un petit moment.


Ce fut la toute jeune Héricendre qui leur montra l'endroit plus reculé où deux Pokémon se tenaient, dont la boule d'écailles. En remerciant la Pokémon de Lyse, il traversa la pièce, sous les regards plus ou moins malveillants des autres Pokémon de la salle. Les Zarbi ne bronchaient pas vraiment, mais les Magby et Salamèche n'avaient pas vraiment l'air ravi de voir ces intrus débarquer là sans invitation. Le seul point positif, était la jeune Héricendre, une créature avec laquelle, ils pourraient peut-être sympathiser. Après tout, elle aussi était de type Feu, alors pourquoi pas ?

Le Terrosien s'accroupit près du blessé et de sa Sabelette. L'apercevant, celle-ci lui sauta dans les bras en poussant des petits cris joyeux. Il lui caressa la tête, la grondant tout de même pour s'être éloignée, et pour ne pas les avoir attendu. Elle baissa piteusement la tête, pendant quelques secondes, avant de la redresser en poussant des cris paniqués, désignant le reptile blessé de la griffe. Puis, elle fit un bond pour quitter ses bras et retourna auprès du combattant. Allen s'agenouilla face au lézard et tendit sa main vers lui. Il devait prouver au Pokémon qu'il ne lui voulait aucun mal, avant de faire quoi que ce soit. S'il était peureux, il pourrait très vite attaquer, juste par crainte d'être blessé.

Néanmoins, le jeune Pokémon ne se laissa pas intimider plus que ça et fit un pas en avant, posant son bras blessé dans la main d'Allen. Ce dernier observa l'entaille, qui laissait écouler un peu de sang. Sortant sa gourde et un mouchoir, il imbiba le tissu d'eau et commença à nettoyer la blessure. Il se demandait comment il avait pu s'infliger une telle marque. Ca ne disparaitrait pas tout de suite...

Il banda finalement la plaie, se disant que c'était l'une des meilleures choses à faire. Le combattant regarda le pansement, un peu intrigué, mais finit par sourire, adressant un regard reconnaissant à la Sabelette et son dresseur. Ce dernier se releva, sa Pokémon dans les bras et sourit au petit lézard rouge, avant de faire demi-tour, pour rejoindre Lyse.

Il était beaucoup plus rassuré de savoir Sakyuu avec lui. Oui. Il n'aurait pas aimé la perdre dans le temple. Sans les Zarbi, ils auraient mit beaucoup plus de temps à la retrouver... Peut-être même qu'ils auraient été séparés définitivement, mais il se demandait si c'était vraiment possible... Bah, qu'importe... Ils étaient de nouveau ensembles... Mais maintenant... Maintenant, ils devaient partir... Les autres Pokémon les regardaient bizarrement, et la plupart avaient une posture d'attaque, menaçants les deux humains. Ils n'auraient pas dû s'aventurer, et encore moins soigner le vainqueur du combat. S'il n'avait pas réussi à panser ses blessures, c'est qu'il n'était pas digne de faire partie de leur clan... Cependant, là, un humain avait interféré, volontairement ou non, dans leurs histoires... et ce n'était pas une bonne idée...

"Euh... Lyse ? Je crois qu'il vaudrait mieux que nous quittions la salle... Ils n'ont pas l'air... ravis... On peut continuer à explorer le temple, mais je ne suis pas vraiment certain qu'ils apprécient ce que j'ai fait... désolé d'écourter l'exploration de la salle..."

Il voulut s'excuser auprès d'eux mais un Magby cracha quelques flammèches dans sa direction. Les petites flammes lui raccourcirent légèrement les cheveux sur la partie gauche du visage, dévoilant un peu plus son tatouage. Il écarquilla les yeux, surpris par l'attaque. Ils étaient chassés on dirait...

Cependant, il n'avait pas pensé à se trouver des repères visuels pour sortir du lieu. Les couloirs étaient tous identiques aux yeux d'argents du Terrosien. Non, s'ils partaient sans savoir où ils allaient, ils pouvaient se perdre trop facilement. Alors qu'un Limagma belliqueux ouvrait la gueule pour cracher un déluge de flamme, le Salamèche au bras blessé s'interposa et envoya sa propre attaque pour protéger les deux humains. Puis, il sortit de la salle et leur fit signe de le suivre dans les couloirs, Sakyuu à côté de lui, l'ayant suivi. Après un bref échange de regard, ils emboitèrent le pas au lézard.

Au bout de plusieurs minutes, ils étaient assez loin de la pièce où s'étaient rassemblés les Pokémon. Allen remercia leur guide de les avoir guidé aussi loin, et lui demanda s'il ne voulait pas les accompagner pour qu'ils visitent le temple. Le concerné sourit et s'inclina, posant une patte sur son coeur, les remerciant de l'avoir aidé. Cependant, avant d'accepter l'offre de devenir un guide improvisé, il se devait d'imposer sa condition. S'approchant du jeune homme, il fouilla dans son sac et en sortit une Poké Ball. Si l'un des deux dresseurs le capturait, alors il les guiderait où ils le voudraient dans ce lieu sacré. Après tout, il le connaissait sur le bout des griffes, puisqu'il y était né...

En souriant, le dresseur aux cheveux blancs posa un genou au sol, l'autre relevé et plaça sa main sur le haut du crâne de la créature de feu. Il eut un frisson qui lui parcourut le corps lorsque sa paume effleura la tête de son nouveau compagnon. Il venait de lui promettre qu'il pourrait l'accompagner partout. Le reptile remarqua le frissonnement de son dresseur, et resta intrigué. Mais devant le sourire de le l'adolescent, il oublia ses interrogations et, ne résistant pas, alla se coller contre lui quelques secondes.

"Bienvenu dans ma famille... Arthaner..."

Le jeune homme sourit et attendit que son nouvel ami se détache de lui, lui frottant le crâne avec affection. Il n'avait pas choisi ce prénom au hasard. Une fois que le lézard se soit détaché de lui, il rougit, un peu gêné par son impulsion, et alla saluer Lyse, avant de lui demander si elle voulait aller ailleurs dans le temple, et si c'était le cas, où ? Il attendait calmement qu'elle prenne sa décision, Allen lui assurant qu'il pouvait rester ici, que ça ne le gênait pas. Sakyuu, elle sautillait un peu partout, heureuse qu'un autre Pokémon rejoigne la troupe, alors que Kizuato dormait dans sa sphère, n'ayant rien suivit des évènements.
Allen
Allen
Informations
Nombre de messages : 100

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre] Empty Re: [ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre]

Message par Lyse Dim 11 Oct 2009 - 17:13

Ce fut Héricendre qui la premiere remarqua Sakyuu dans la salle. Après les avoir guidés jusqu’à elle et le Salamèche blessé, elle retourna gentiment vers sa dresseuse, continuant de surveiller les pokemon qui s’étaient rassemblés en ce lieu, tandis que Lyse observait Allen qui tentait de soigner le reptile. Elle-même aurait pu s’en charger, mais le jeune garçon avait pris les devants, et il ne se débrouillait pas trop mal. Les deux humains sentaient bien la tension dans l’air, et choisirent d’un commun accord de ne pas rester trop longtemps dans la pièce. Déjà, les pokemon commençaient à se montrer menaçants, allant jusqu’à les attaquer.

Seulement… ils étaient venus en suivant les zarbi, sans prendre de repère dans les couloirs. De toute façon, ils se ressemblaient tous… Ce fut uniquement grâce à l’intervention du Salamèche blessé que Allen, Sakyuu, Lyse et Héricendre parvinrent à se sortir indemnes de la salle. Essoufflés, encore sous le choc, mais saufs.

Lorsque le Terrosien demanda au pokemon s’il souhaitait les guider, celui-ci prit une pokeball dans le sac du jeune homme. C’était clair comme de l’eau de roche : il voulait pour cela se faire capturer par l’humain. Lyse regarda l’étrange rituel entre Allen et le Salamèche, heureuse que le jeune homme ait pu accomplir ce qu’il voulait faire en venant au temple.

- Bienvenu dans ma famille... Arthaner...

Lyse sourit. Allen avait immédiatement choisi un surnom pour le nouveau venu de son équipe.

- Que signifie ce surnom ? Pourquoi l’as-tu choisi ?

Le Salamèche s’approcha alors d’elle, la salua. Elle lui rendit son salut, et se présenta.

- Enchantée, Sala… Arthaner, mon nom est Lyse. Et cette Héricendre est mon pokemon. Merci d’accepter de nous accompagner.

En s’exprimant par des gestes, le reptile parvint à lui demander si elle souhait se rendre dans un endroit particulier du temps. Lyse se plongea dans une grande reflexion. Certes, elle souhait continuer la visite du Temple. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait voir un tel lieu. Mais elle ne pouvait pas choisir un endroit en particulier… Ce qu’elle souhaitait voir, peut-être… Oserait-elle le demander ?

- Arthaner, je souhaiterais continuer la visite du Temple, si tu acceptes de nous guider. Mais il y a… quelque chose que je voudrais voir, en particulier… Sais-tu… sais-tu si Ho-oh vit réellement ici, et si oui, où puis-je le voir ?

Le Salamèche pencha la tête sur le coté, embêté.

- Peut-être que tu n’en as pas le droit… C’est ça ? Je comprends, après tout ce pokemon est une sorte… de divinité… Ce n’est pas grave. Continuons simplement la visite, alors.

Lyse était déçue, cela se voyait, mais d’un autre coté elle comprenait que n’importe qui ne pouvait avoir l’honneur de voir une pokemon Légendaire. La jeune femme soupira. Une prochaine fois, peut-être… Le nouveau compagnon d’Allen était triste de voir ainsi la Flamenoise, mais il ne pouvait pas mener deux humains ainsi au chef du lieu… Par contre, peut-être pouvait-il faire autre chose ? Peut-être…
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre] Empty Re: [ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre]

Message par Allen Sam 31 Oct 2009 - 17:31

Allen eut un sourire en se relevant, regardant le petit lézard. Il avait une allure fière et modeste à la fois. Il ne s'était pas trompé. Il portait vraiment bien son prénom. Le jeune homme observa son nouveau compagnon, ses yeux se perdant dans le vide devant lui. Il le voyait grandir, devenir un peu plus grand, avec un rouge un peu plus sombre, des griffes et des crocs plus dangereux. Et d'un seul coup, il devint immense, une bête massive et magnifique, à la flamme caudale imposante. La peau écailleuse de ses omoplates s'était déchirée, laissant paraître deux puissantes ailes. Sur son crâne, deux petites cornes, partant vers l'arrière. Il avait une gueule en losange, et deux yeux d'un bleu aussi pur que l'azur. Deux pattes antérieurs fines mais puissantes, un peu courtes certes, mais capable de faire beaucoup de dégâts. Sur son ventre, une large tâche jaune pâle, qui descendait le long de son corps, disparaissant sous sa queue. Et de ses naseaux, sortait un panache de fumée blanchâtre. Quelques étincelles quittaient sa gueule et des flammes dansaient dans ses splendides prunelles. Oui... Une créature royale... Et pourtant si douce... Douce ?! Oh non, ces dragons n'étaient pas réputés pour être de gentilles bêtes... Plutôt des créatures fortes et violentes, avec un caractère parfois désagréable. Et pourtant, pour le jeune homme aux cheveux blancs, cette imposante bestiole avait un coeur d'or. Il resta songeur, se demandant pourquoi un tel avis sur ces Pokémon. Certes, ne pas se fier à l'opinion publique n'était pas quelque chose de négatif : penser qu'un Dracaufeu pouvait être agréable, ce n'était pas une mauvaise chose...

Néanmoins, pour Allen, ce n'était pas son imagination qui lui faisait penser ça. C'était une conviction, comme s'il l'avait toujours su. Et il avait des preuves, des choses qui lui permettait d'affirmer ses pensées. Mais il ne s'en souvenait pas... Il ne savait pas de quoi il s'agissait... Qu'est-ce-qui lui permettait d'affirmer une telle chose ? Il n'en avait pas la moindre idée... Il avait des opinions personnelles fondées sur quelque chose qu'il ne parvenait pas à discerner. Et il se tracassait l'esprit pour essayer de deviner ce qui se cachait derrière cette histoire. Finalement, la voix de Lyse le tira de ses pensées et il regarda son Salamèche s'inclinait respectueusement devant Lyse.


"Pourquoi Arthaner...? Hum... A la base, "Artaher" signifie "Noble Seigneur". En voyant sa manière de se comporter et d'agir, j'ai trouvé que ça lui allait bien... Et j'ai modifié le mot d'origine pour le rendre un peu plus... personnel."


Non, il ne s'était pas trompé. Il avait bel et bien choisi un excellent surnom pour un Pokémon comme lui...

Arthaner s'inclina lorsque Lyse se présenta, ainsi que sa Héricendre. Il eut un sourire, ravi de faire leurs connaissances. Néanmoins, la question de la jeune femme le gêna un peu. Il croisa les pattes sur sa poitrine écailleuse et pencha la tête sur le côté, un peu ennuyé. Continuer la visite du Temple, ce n'était pas un problème... mais... voir Ho-oh... Ca c'était une autre paire de manches... C'était impossible... D'une part, car l'oiseau Arc-En-Ciel aurait une réaction imprévisible. S'il pouvait accepter la venue des deux humains, il pouvait aussi vouloir les chasser sans ménagement. Et la colère de ce Dieu du Soleil pouvait faire rentrer le volcan en éruption. Qui plus est, il était une Légende en constant mouvement. Il pouvait tout bonnement ne pas être ici... Alors comment faire...? Comment parvenir à faire plaisir à Lyse, sans risquer de les mettre en danger...? Hum... Il continua de chercher une solution. Il ne pourrait pas leurs montrer le véritable oiseau (lui-même l'avait à peine entraperçu une seule fois, lorsque ce dernier quittait son nid). Les emmener là où il nichait, pareille, mieux valait oublier. Ce serait beaucoup trop risqué... Alors comment...? Il continua de réfléchir, retenant des flammèches d'exaspération devant son esprit complètement vide d'idée... Brusquement, il trouva une solution, et un jet de flamme quitta sa gueule par mégarde. Bon, certes, ce ne serait pas l'oiseau en lui-même... Mais c'était toujours ça, ils pourraient ainsi voir à quoi ressembler le maître de ces lieux. Il leur fit signe, pour qu'ils le suivent et commença à s'éloigner du couloir où ils étaient, pour aller dans un endroit encore plus sombre... Il avançait assez vite, bifurquant sans arrêt, tournant à gauche ou à droite, sans arrêt. Il ne prenait peut-être pas le chemin le plus court, mais au moins, ils arriveraient tous à la bonne destination. C'était toujours ça de gagné... En effet, Arthaner c'était souvent aventuré par ici, mais il y allait toujours avec prudence. D'habitude, on n'approchait pas de la salle, car c'était un lieu où les hommes pénétraient sans cesse. Il eut un sourire et accéléra encore plus, se retournant de temps à autre, vérifiant qu'il n'avait pas égaré le reste du groupe. Sakyuu marchait à ses côtés, toujours aussi joyeuse. Il eut un sourire, alors que son nouveau dresseur laissait apparaître un félin au pelage lisse et noir. Ce dernier posa ses yeux froids et perçants sur lui. Le reptile se raidit et échangea un long regard avec lui, avant de reprendre sa route.

Il posa sa patte au sol, ses griffes effleurant le carrelage dur. Il cligna des yeux, et se redressa, se tenant droit. Cet inconnu... D'où venait-il ? Et qui était-il...? Il n'allait tout de même pas les accompagner... Hm... Sakyuu semblait s'être attachée à lui, vu comment elle gambadait à ces côtés. Celle là... Il ne pouvait vraiment pas la supporter... Une véritable tête de linotte, complètement insouciante... et il y a des choses qu'il ne pardonnait pas... Il passa inconsciement sa griffe sur la marque rosée qui ornait son oeil gauche, marque qui traversait le visage d'ailleurs. Il caressa la peau nue, brièvement et rouvrit l'oeil, avançant d'un pas vif, sans trop s'approcher du Salamèche, mais en s'éloignant des deux humains. Il observait, silencieux, tendu. Il réfléchissait. L'autre avait une marque aussi, sur tout le bras... Il était un banni ? Peu probable, mais il pouvait toujours garder cette idée sous le coude. Il retient une violente pulsion meurtrière lorsque la Sabelette alla donner un coup de museau sur la joue du lézard.

Allen observa le comportement nerveux de son Pokémon. Il était un peu dépité de la manière d'agir de son tout premier compagnon. En effet, que le Farfuret ait du mal avec la belette des sables, après tout, il pouvait comprendre. Mais Arthaner n'avait rien fait de mal. Est-ce que c'était les circonstances de la rencontre, que le félin trouvait trop similaires comparée à la rencontre avec Sakyuu, qui le mettait dans cet état ? Le jeune homme ne pouvait pas le croire. Mais il ne dit rien, gardant le silence. De toute façon, il devrait s'y faire, il n'avait pas le choix... Malheureusement, le chat aux griffes acérées allait devoir se plier encore une fois au choix de son dresseur. Le Terrosien était un peu gêné par ça. Il se doutait bien que ce n'était pas une chose très simple pour son compagnon... Mais il ne pouvait pas faire autrement.

Ils continuèrent leurs routes, le couloir devenant de plus en plus sombre. Les torches, accrochées au mur s'espaçaient de plus en plus, alors qu'ils commençaient à ralentir, pour être un peu plus prudent. En effet, ils ne voyaient pratiquement plus rien, et seule la flamme au bout de la queue du Salamèche les guidait et les rassemblait. Le reptile semblait sûr de lui et du chemin qu'il prenait, mais les autres commençaient à vraiment freiner, beaucoup moins rassurés par cette obscurité soudaine. Seul Kizuato semblait se délecter de cette pénombre. Dans le noir, il était le maître après tout, il pouvait faire ce qu'il voulait... Il eut un rire mauvais... Que l'un des Pokémon de son dresseur essaye quelque chose, et il goûterait aux griffes blanches et aiguisées du redoutable félin noir...

Brusquement, le reptile fit s'arrêter toute la petite bande. Ils étaient face à une immense et lourde porte à double-battant. Il posa ses pattes contre le bois, et commença à pousser, pour ouvrir la porte. Il fut bientôt épaulé par Allen, qui fut au premier abord surprit devant la lourdeur d'un seul battant. Il se reprit bien vite et commença à pousser lui aussi. Au bout de deux minutes de lutte, ils parvinrent à ouvrir suffisament la porte pour que tout le monde puisse passer. Tout le groupe rentra dans la salle... et la lourde porte se referma derrière eux, dans un claquement sourd.

La pièce était noire. Complètement noire. Même la flamme du lézard était à peine visible, comme si les Ténèbres régnaient en maître dans ces lieux. Et c'était presque le cas... On ne voyait rien. Même Kizuato hésitait un peu... Personne ne s'attendait à ce qu'il fasse aussi sombre... Pourtant, le Salamèche alla droit devant lui et se retourna. Ses yeux brillaient, comme deux petites braises. Il eut un sourire invisible et poussa un cri avant d'ouvrir la gueule et de cracher plusieurs jets de feu, illuminant les torches des murs et les lustres d'or qui pendaient au plafond. La pièce prit des couleurs chaudes mais restait un peu ténèbreuse tout de même. Néanmoins les flammes projetaient de la lumière sur les murs éclairant... de magnifique peintures, qui s'étalaient devant eux. Allen s'approcha de la première, sur le mur de gauche et l'observa longuement. La peinture montrait le Dieu du Soleil en train de balayer la nuit d'un coup d'ailes, faisant se lever une belle aurore aux couleurs rosées et orangées. Le Phénix était représenté dans toute sa splendeur et sa majestée. Il était aussi beau qu'impressionnant...

Spoiler:

Le jeune homme s'arracha à cette contemplation en entendant un bruit derrière lui. Sakyuu et Kizuato observait une seconde fresque. Curieux, le garçon aux cheveux blancs s'approcha. Il tomba alors sur une scène d'affrontement entre les deux Légendaires opposés. Le Prince des Abysses et Dieu de la Nuit, contre son opposé et équilibre, le Dieu Soleil et Fils de l'Arc-en-Ciel. Il n'y avait pas de gagnants, pas de perdants. Aucune attaque n'avait été lancée, ils ne faisaient que se défier. Mais on sentait leur rivalité et en même temps, comme un simple esprit de compétition enfantin. Allen avait l'impression de voir deux enfants se battre pour savoir lequel serait le plus fort... Il eut un sourire, regardant ces deux élèments se défier.

Spoiler:

Un cri du Salamèche attira son attention, et il détacha son regard des murs pour aller vers le fond de la pièce. Le reptile attendit qu'ils soient tous face à un petit piédestal. Puis, réunissant tout son feu interne, il envoya un déluge de flamme sur une statue de bronze... qui s'enflamma soudainement. Le feu remonta le long de la silhouette, l'illuminant complètement. Quelques braises et étincelles tombèrent au sol, derrière la statue, déclenchant un immense mur de flamme qui montait jusqu'au plafond. Devant le groupe émerveillé, se tenait une statue en bronze, représentant l'oiseau dans toute sa splendeur. Il avait les ailes déployées et arquées au-dessus de la tête, les serres tendus, et le bec de l'oiseau pointait un coin du plafond. Derrière lui, se dressait un véritable mur de flammes qui dansaient en crépitant joyeusement.

Spoiler:

Cette fois, les Ténèbres avaient entièrement quitté la pièce, comme si la représentation illuminée avait écrasé la pénombre, la réduisant au néant. Allen suivit la direction du bec du faux Ho-Oh et aperçut une sorte de trappe dans le plafond, relativement large. Elle donnait sur l'extérieur, mais aucun rayon de Soleil n'apparaissait. Le jeune homme resta sans voix. Il ne pouvait pas faire nuit dehors, alors pourquoi les rayons ne venaient pas éclairer la salle ? Il réfléchit et une idée lui traversa l'esprit. Il se retourna et observa ce qui se trouvait derrière lui. Une sorte d'immense perchoir trônait au centre de la pièce. Celle-ci était d'ailleurs extrèmement haute et large. Il observa la statue et remarqua au pied de celle-ci, des récipients en terre cuite et métaux, qui avaient sûrement contenu des victuailles. Il y avait eu des offrandes dans cette pièce... Alors, cette trappe... elle ne devait laisser passer que la lumière du Crépuscule et de la Nuit, si le jeune homme avait tout compris. Il se tourna vers Lyse, les yeux brillants.


"C'est incroyable... Incroyable !!! Cette salle... Si je ne me trompe pas, c'est une salle construite par les Flamenois pour servir de chambre à Ho-Oh !! C'est aussi un lieu de prières et de louanges ! La trappe dans le plafond doit servir de passage pour la Nuit et Ho-Oh... Les Anciens pensaient sûrement qu'ici, le Dieu Soleil venait se reposer... Ils lui ont même apporté des victuailles !!!"


Le jeune homme pointa du doigt les plats vides et salis par le temps. Il eut un sourire. Les livres qu'il avait lu lui était finalement utile. Mais il n'aurait jamais cru voir un tel endroit de ses propres yeux... Il s'accroupit et caressa son nouveau Pokémon.


"Merci beaucoup Arthaner, de nous avoir emmené ici... Cet endroit est magnifique !!"


Le Salamèche eut un rire gêné, surtout en voyant les yeux brillants du garçon. Le reptile ne savait pas que son dresseur avait un certain goût pour les temples anciens. Cela faisait des années que plus personne n'était venu ici pour louer le Dieu. Si les gens y croyaient encore, ils ne se déplaçaient plus comme avant... Il eut un large sourire en voyant le Terrosien déposer des fruits et un peu d'eau dans un plat en terre. Ce dernier se releva et regarda le groupe.


"C'est peut-être ridicule de faire ça... mais il suffit d'y croire !"


Et il sourit de nouveau, visiblement à l'aise et sous le charme de la pièce. Le lézard lui, se tourna vers Lyse, attendant sa réaction. Il ne pouvait vraiment pas faire mieux pour convenir à la requête de la demoiselle...
Allen
Allen
Informations
Nombre de messages : 100

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre] Empty Re: [ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre]

Message par Lyse Dim 17 Jan 2010 - 11:59

Lyse ne répondit pas à Allen. Elle connaissait déjà ce lieu, par les contes et les legendes qu’elle avait entendues. Etant de Flamen, elle n’ignorait pas les mythes existant sur les pokemon légendaires de Feu. Mais, jamais elle n’aurait osé espérer approcher un lieu aussi sacré que ce temple. Elle était émerveillée par les peintures murales, les sculptures et la statue qui décoraient la grande salle du Temple de Ho-oh. Elle osait à peine bouger de peur de rompre le silence et le divin de cette salle.

Voyant Allen s’approcher du perchoir pour y déposer des offrandes, elle sourit, ravie de voir le respect qu’il portait au Dieu de son pays, et s’approcha elle aussi. Elle s’agenouilla et récita dans un murmure une prière Flamenoise en l’honneur du Pokemon, puis, alors qu’elle se relevait, un éclat au sol attira son attention. Elle jeta un coup d’œil, et eu un vertige en comprenant qu’il s’agissait d’une plume, une magnifique plume de Ho-oh, aux reflets arc-en-ciel. Etait-elle là depuis des siècles, des années ou seulement quelques jours, peu importait, elle brillait comme si elle venait de se former sur le dos de l’oiseau du Soleil. Une telle plume avait une valeur monétaire inestimable, mais surtout, une valeur divine et morale, aux yeux des habitants du pays du Feu, encore plus grande. Lyse s’accroupit, et tendit timidement le bras, n’osant pas toucher un tel objet. Mais l’envie fut plus grande que la peur, et d’un geste extrêmement précautionneux, elle attrapa la plume, et observa ses multiples reflets. Elle était chaude, comme si elle était restée longtemps au Soleil.

Rejoignant le petit groupe, Lyse remercia immédiatement Arthanaer, sans lequel elle n’aurait jamais eu l’honneur de voir un tel lieu.

- Merci, Arthaner, merci beaucoup de m’avoir enmenée ici… Je… Ne sais pas comment t’exprimer mon immense gratitude. Merci.

Lyse avait presque les larmes aux yeux, de bonheur et d’émerveillement. Et désormais, son envie était de plus en plus grande de rencontrer le Dieu du Soleil. Alors, un jour, elle s’en faisait la promesse… elle reviendrait ici, seule ou non, et cette fois là… Elle le rencontrerait.

Je te verrai de mes propres yeux, Ho-oh, sois en sur !
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre] Empty Re: [ Clos ] Voile du passé [Lyse + libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum