Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Lyse Mar 11 Aoû 2009 - 15:37

« Atchoum ! »

Pour la mille et unième fois depuis son départ, Lyse ne put retenir un éternuement extrêmement bruyant, qui avait dû se faire entendre dans toutes les plaines fleuries. Son passage en cet endroit aurait pu être très agréable, si seulement elle n’avait pas été allergique aux fleurs… et aux pokemon plantes, qui étaient là par troupeaux. Inquiétés par le bruit, un groupe de Chetiflor regarda dans sa direction.

- Vous en faites pas, c’est rien… Et puis de toute façon, c’est parti pour durer, alors il faudra bien que vous vous y fassiez… Aaaatcha !

Apparemment pas convaincus, les Chetiflor s’éloignèrent de l’humaine pour se rendre dans un endroit plus calme. Même l’épais mouchoir qu’elle avait sur le visage, cachant son nez et sa bouche, n’empêchait pas Lyse de sentir le pollen présent en quantité importante en ce lieu.

Je le savais bien que j’aurais dû rester à la maison… Voyage initiatique, mon œil oui ! Si seulement j’avais un but, ça serait plus motivant, mais là… Bof, il faudra peut-être que je m’en trouve un… Pour l’instant, mon premier défi, c’est de sortir d’ici en vie, de ne plus jamais m’approcher d’une plaine, et de carboniser tous les pokemon plantes qui essaieront de venir !

A plusieurs reprise, elle avait hésité à se servir de ses pouvoirs de Feu pour faire brûler les fleurs autour d’elle, épuisée à force d’éternuer, mais elle s’était retenue à contre cœur. Après tout, les plaines fleuries sans fleurs, c’était assez paradoxal, et Lyse, même avec le nez bouché, reconnaissait la beauté de l’endroit. Partout s’étalait des fleurs des champs, colorant le paysage de toutes parts en blanc, rose, bleu, par-dessus une teinte vert jaunâtre soutenue. Habituellement c’était un lieu très fréquenté, passage obligé pour aller d’Omatsu à Geffen, mais aujourd’hui, elle était comme seule au monde. Enfin, seule, si on oubliait les centaines de Pokemon qui grouillaient un peu partout. Elle avait renoncé à sortir sa Héricendre de sa Pokeball, préférant profiter du calme du moment. L’heure de leur entraînement, à toutes les deux, viendrait plus tard. Sure d'être seule, Lyse ne se gêna pas et exprima ses pensées à voix haute.

- N’empêche… Je traverse les plaine fleuries, mais pour faire quoi, après ? J’ai un peu l’impression de mettre faite jeter de chez moi… Si seulement je savais quoi faire… Moi, ce que je veux… C’est…

C’est… C’est quoi ? Lyse n’en avait pour le moment qu’une idée bien vague, à savoir améliorer ses pouvoirs et s’occuper de pokemon pour les rendre puissants. Mais, comment s’y prendre pour cela, où aller ? Qui rencontrer ? Soupirant, perdue dans ses pensées, la jeune fille ne remarqua pas que quelqu’un approchait.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Allen Mar 11 Aoû 2009 - 17:32

Allen poussa un soupir, abattu. Depuis qu’il avait quitté le village du désert, il errait sans vraiment avoir de but précis. La veille, il avait quitté Otaï, le village du désert et, sous bonne garde, avait traversé la mer de sable pour arriver à Omatsu sans encombre. Il avait passé la nuit là-bas et était ensuite repartit, cherchant un endroit où capturer le Pokémon qu’il cherchait. Néanmoins, ce n’était pas dans une plaine regorgeant de fleurs qu’il en trouverait un, il devait se rendre à l’évidence. Mais alors où ? Il ne savait vraiment pas quoi faire.

Sakyuu gambadait un peu partout devant lui, allant de fleur en fleur, humant le doux parfum qu’émanait les plantes. Elle semblait heureuse et pleine de vie, s’épanouissant au milieu des pétales, comme dans les Ruines du Désert, où il l’avait rencontré. Sur son épaule, Kizuato poussa un sifflement dédaigneux. Visiblement, il n’appréciait que très peu le débordement d’énergie de la boule d’écaille. A dire vrai, il ne l’appréciait pas du tout, mais ce n’était pas pour changer. Le Farfuret détestait toujours autant la Sabelette. Et leur dresseur commun ne savait plus quoi faire pour apaiser la colère du félin noir.

Le Terrosien marchait toujours, sa nouvelle arme dans son dos. La lame de la faux était au niveau de ses chevilles, la pointe de l’objet tourné vers le ciel. Ainsi, il ne se blessait pas, et les inconnus l’évitaient un peu, pour éviter de se heurter au tranchant de la lame courbée. Dés qu’il le pourrait, le jeune homme tenterait d’en savoir plus sur cet objet, qui recelait beaucoup de mystère pour lui. En effet, s’il était parvenu jusque Flamen, c’est que son ancien propriétaire était toujours en vie. Ou alors, mort très récemment. Le garçon préféra nettement se persuader que l’ancien détenteur de l’arme était toujours en vie. Il appréciait plus l’idée qu’un des membres de sa famille soit en vie. Quoique, ça viendrait à exiger beaucoup de choses… Notamment une foule d’explications. Mais pour l’heure, ce n’était pas le moment de se poser des questions. Non, il devait aller de l’avant, au moins pour retrouver son chemin.

Il s’apprêtait à ouvrir la bouche pour demander à la petite belette d’arrêter d’ennuyer tout un groupe de Chetiflor sauvages, lorsqu’il entendit des éternuements. Intrigué, il releva la tête, de même que ses deux compagnons de route. Il ne réfléchit pas très longtemps, et se dirigea vers la personne en pleine crise d’éternuement. De toute façon, il n’y avait pas grand monde aux alentours, peut-être que cette personne pourrait lui venir en aide. Et peut-être pourrait-il l’aider en retour… Le garçon aux cheveux blancs ne perdit pas une seconde et s’avança en direction des « Atchoum » ininterrompu.

Il fut légèrement surpris en apercevant une demoiselle qui avait à peu près son âge. Un peu étonné, il s’approcha, alors qu’elle parlait à voix haute. Visiblement, elle ne l’avait pas vu. Il la regarda de loin. Plus petite que lui, elle avait des cheveux bruns foncés. De là où il était, il ne parvenait pas à distinguer ses yeux. Finalement, il s’approcha, mais sa petite boule d’écaille le devança. Courant le plus vite possible sur ses quatres pattes, elle dépassa la fille, et se retourna, en dérapant dans les fleurs… avant de se retrouver sur le dos, une multitude de pollen s’envolant suite à la chute de la belette. Celle-ci se remit sur ses pattes, mais l’envolée soudaine des graines de diverses fleurs semblait déranger la jeune demoiselle présente dans la plaine. Un peu gêné de l’erreur commise par sa Pokémon, il s’approcha doucement de l’inconnue, et lui tendit un mouchoir, pour qu’elle s’en serve comme protection. Il avait sans mal reconnu une allergie aux plantes, sa mère adoptive avait le même problème. Il jeta un regard accusateur à sa petite Pokémon, lui faisant comprendre qu’elle ne devait pas refaire cela. Penaude, Sakyuu alla se réfugier dans les jambes de son maître, Kizuato esquissant un sourire satisfait de voir la créature remise à sa place. Son dresseur le surprit et il détourna la tête, faisant soupirer Allen. Ce dernier se tourna vers la demoiselle, désolé de l’embêter plus qu’autre chose.


"Je m’excuse sincèrement que ma Sabelette puisse vous déranger, elle ne tient pas en place, c’est la première fois qu’elle voit autant de plante. Je me nomme Allen, et je suis originaire de Terros, je cherche un peu mon chemin. Mais… est ce que vous allez bien ?"

En effet, l’afflux brusque de pollen dans l’air pouvait s’avérer dangereux, si l’allergie était vraiment très très grande. Et il se demandait si ce n’était pas le cas…
Allen
Allen
Informations
Nombre de messages : 100

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Lyse Mar 11 Aoû 2009 - 19:50

Alors qu’elle continuait de rêvasser, Lyse remarqua distraitement que quelque chose s’avançait dans sa direction. Un petit Sabelette fonçait vers elle, la dépassa, puis dérapa dans les fleurs, répandant un nuage de pollen autour de lui et de la jeune fille. Oula, danger ! Celle-ci tenta de se couvrir la bouche, mais trop tard. Elle se mit à tousser sans pouvoir s’arrêter alors qu’un jeune garçon la rejoignait, qui lui tendit son mouchoir. Lyse le prit sans pouvoir le remercier, tentant de se protéger du pollen qui restait dans l’air. Ses yeux, rougis, pleuraient. Tandis qu’elle reprenait son souffle, elle l’entendit réprimander la petite belette, apparemment la sienne.

A travers ses larmes, elle l’observa un peu. Jeune, les cheveux blancs, une faux accrochée dans son dos et un Farfuret sur l’épaule, il ne semblait pas avoir de mauvaises intentions à son égard, au contraire ; il avait l’air inquiet de son état.

- Je m’excuse sincèrement que ma Sabelette puisse vous déranger, elle ne tient pas en place, c’est la première fois qu’elle voit autant de plante. Je me nomme Allen, et je suis originaire de Terros, je cherche un peu mon chemin. Mais… est ce que vous allez bien ?

Essuyant ses larmes, Lyse s’accorda quelques secondes avant de lui répondre. Elle prit son propre mouchoir pour se vider les sinus, rendit le sien au jeune homme, puis commença à parler avec une voix un peu cassée, après avoir tellement toussé.

- Je… Je vais bien, je crois. J’ai de quoi calmer mes crises d’allergies, dans ma besace. Et ne vous inquiétez pas pour votre Sabelette, ce n’est pas grave après tout, je savais ce que je risquais en traversant ce lieu. Enchantée, Allen, je m’appelle Lyse, et je viens d’un petit village des plaines d’Omatsu, dont le nom ne vous dira sûrement rien… Oh, et puis, merci pour votre mouchoir, au passage.

Tandis qu’elle parlait, elle avait sorti de son sac un flacon d’où elle tira trois granules qu’elle avala. L’effet fut immédiat, elle respirait à peu près convenablement et ne toussa plus. Mais c’était là un effet temporaire, bientôt elle se remettrait à éternuer. Pour le moment du moins, c’était suffisant.

- Vous cherchez votre chemin ? Vous voulez dire, vous êtes perdus ? Si vous voulez, je peux vous accompagner… La où vous voulez aller. Je connais bien ces plaines, je m’y promenais très souvent avec mes parents, avant que… Enfin, avant que je ne puisse plus à cause de mon allergie. De toute façon, plus vite je serais sortie d’ici, mieux je me sentirai. Et puis, je n’ai pas de destination particulière, alors…

Lyse soupira de nouveau profondément. Ses tourments la reprirent : elle errait, sans but… Que pouvait-elle faire, après ça ? Où aller ? Puis elle regarda Allen, et remarqua que, lui non plus n’avait pas l’air de savoir ce qu’il devait faire. Elle était un peu comme lui : elle cherchait son chemin…
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Allen Mer 12 Aoû 2009 - 15:42

"Enchanté de faire ta connaissance, Lyse !"

Allen récupéra son mouchoir en souriant. Sakyuu regardait la demoiselle, intriguée, alors que Kizuato se fichait royalement de la situation. Le Farfuret avait un peu changé depuis que la petite belette était dans l’équipe. Oui, il s’en prenait beaucoup à la boule d’écailles, et ne faisait plus trop attention aux gens qui l’entouraient. Mais son dresseur ne le lui reprocha pas, il était comme il était.

Le jeune Terrosien écouta la dénommée Lyse parler. Elle n’avait aucune destination précise, lui était perdu. Vu la situation, il valait mieux qu’il chemine ensemble, au moins jusqu’à ce que le jeune homme quitte cette plaine. Oui, il savait précisément ce qu’il devait faire, et ce qu’il cherchait. Il finit par s’expliquer, espérant qu’elle pourrait l’aider à se repérer dans ce pays qu’il ne connaissait pas.

"A dire vrai, je cherche un lieu où l’on peut capturer des Salaméche sauvages. Je crois que c’est au Temple du Volcan… Mais je ne sais pas du tout comment on fait pour y accéder."

Il savait qu’il avait prit un plus long chemin. Mais n’ayant pas de Pokémon aérien, il n’avait pas osé passer par le Mont Efferos, de peur qu’un accident n’arrive. Bien que venant de Terros et étant habitué aux reliefs escarpés, il s’était pour une fois méfié, et avait préféré faire le tour de la chaîne montagneuse, pour parvenir à ses fins. Une route beaucoup plus longue, surtout qu’il n’avait pas le sens de l’orientation. Il soupira.

*Je me suis perdu dans le désert, maintenant ici… Décidément, je ne saurai jamais me repérer dans ce pays…*

Il regarda son Pokémon, sur son épaule. Celui-ci était plus maussade qu’à l’accoutumée, de mauvaise humeur visiblement. Cela faisait un moment qu’il avait envie d’envoyer bouler la bête écailleuse, et ça faisait longtemps qu’il se retenait, pour ne pas contredire son maître. Mais du coup, il avait une folle envie de se battre, qu’il canalisait en restant distant. Un acte futile.

Apercevant un grand Chétiflor qui maltraitait l’un de ses confrères, il eut envie de bondir, pour aller découper cette foutue racine en tout pleins de petits morceaux. Mais il avait été trop lent pour une fois, la petite belette se dirigeant vers les deux belligérants pour les arrêter. Les deux plantes écoutèrent la Sabelette, comprenant que le Farfuret était avec elle, et qu’il interviendrait en cas de problème. Et pour des plantes, il était normal de se méfier du Pokémon Glace, étant donné qu'il était plus fort qu'eux, et qu'il pouvait leur infliger bon nombre de blessures.

Le félin noir eut cependant une furieuse envie d’aller lui montrer de quel bois il se chauffait. Elle le prenait pour qui ?! Il n’interviendrait que s’il le voulait, et pas autrement. Rahhh cette peste… Un jour, il lui ferait la peau…

Allen regarda compagnon, inquiet en le voyant s’énerver de la sorte. Il avait vraiment envie de se défouler. Bien que ce soit ni l’endroit, ni le moment, il finit par se tourner vers la demoiselle, lui faisant deux requêtes.


"Est-ce que tu pourrai m’aider ? J’aimerai d’une part quitter cette plaine, pour trouver le Temple du Volcan. Et je voudrais que Kizuato, mon Farfuret, se calme enfin… Est-ce que ça te dérangerais… de faire un match contre lui, si tu as un Pokémon ?"

En effet, tout seul, il ne pouvait rien faire. S’il demandait au chat d’affronter la petite belette, il la mettrait en pièce, il le savait. La créature des Ténèbres détestait sa compagne de voyage. En somme, il ne pouvait que demander à des personnes qu’il ne connaissait pas de lui en venir en aide. Après, la demoiselle pouvait refuser, il ne s’en offusquerait pas. Mais après tout, un petit entraînement ne faisait pas de mal. A elle de voir ce qu’elle préférait.
Allen
Allen
Informations
Nombre de messages : 100

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Lyse Mer 12 Aoû 2009 - 21:13

Le Temple du Volcan, hein… Lyse pouvait vaguement le situer sur une carte, mais elle n’y était jamais allée. Elle savait simplement que, pour y accéder depuis les plaines, il fallait en sortir par le Nord, puis continuer vers l’Est… Tandis qu’Allen surveillait ses pokemon, la jeune fille se détournait de lui pour tenter de se repérer un peu, ce qui ne fut pas long. Désormais, elle savait vers où le jeune devait aller pour sortir de cette etendue fleurie. Alors qu’elle se retournait pour faire part de ses observations au jeune homme, elle le trouva regardant ses pokemon d’un air inquiet, tracassé.

Le Farfuret, qui avait l’air plutôt associal, avait fait quelques pas en direction de deux Chetiflor qui se querellaient à quelques mètres, mais visiblement le Sabelette avait eu la même idée et était arrivé avant lui, parlant aux pokemon plante. Ceux-ci semblèrent se calmer, au contraire du furet qui, apparemment, en voulait à son compagnon, au vu du regard noir qu’il lui lança. On aurait dit qu’il hésitait entre se ruer sur le Sabelette ou se mettre à hurler en tranchant tout sur son passage.

Cette pensée se confirma lorsque Allen se tourna vers Lyse pour lui demander de l’accompagner, et si c’était possible, de combattre le Farfuret pour le calmer.

L’accompagner, c’était tout à fait envisageable, mais un combat… Lyse regarda distraitement la pokeball de sa Héricendre, à la fois tentée et inquiétée par l’affrontement proposé. Après tout, les entrainements, la jeune fille adorait ça, que ce soit en maîtrise du Feu ou en pokemon, mais sa partenaire sortait à peine de son œuf… et, visiblement, le Farfuret avait l’air vraiment en colère, suffisamment pour la blesser, peut-être… Mais elle regarda Allen, pensant qu’en cas de débordement de la part de son pokemon, il saurait l’arrêter… Enfin, elle l’espèrait.

- Eh bien… Je peux t’accompagner, comme je t’ai dit je n’ai rien de prévu pour le moment, je me suis retrouvée là un peu par hasard en fait. Je sais comment sortir des plaines fleuries, et, si ça te dit, je pourrais même t’accompagner jusqu’au Temple.

Après tout, là-bas il y a enormément de pokemon Feu ; ce sera toujours l’occasion pour apprendre et s’entrainer, autant pour moi que pour Héricendre.

- Par contre, pour le combat… Personnellement, je crois que tous les entrainements sont bons à prendre, mais mon pokemon, car j’en ai bien un, vient à peine de naitre, je ne suis pas sure qu’il convienne pour un match contre… ton Farfuret… Mais, si tu m’assures qu’il n’ira pas jusqu’à la blesser, je peux envisager ça comme une possibilité. J’aime relever les défis !

Disant cela, elle avait brandi le poing. Des flammes apparurent dans ses yeux, les flammes de l’enthousiasme. Après tout, Lyse avait le Feu en elle !
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Allen Ven 14 Aoû 2009 - 8:22

"Merci de bien vouloir m’aider à retrouver mon chemin. Je ne sais pas ce que je serai devenu à force d’errer dans ce champ de fleur."

Allen sourit à la demoiselle, remarquant que visiblement, elle était en forme et prête à se battre. Il le fut un peu moins en comprenant que ce serait le premier combat de sa Pokémon. En effet, le duo avait déjà combattu par le passé. Ils avaient à maintes reprises affronté le frère adoptif du Terrosien, et sa Kranidos. Et ils avaient toujours gagné, grâce à leur calme commun.

Mais là, le Farfuret était loin d’être calme. Il avait besoin de combattre, d’évacuer son énergie. Il ne ferait bien entendu, aucun mal à la petite Pokémon de la demoiselle. Enfin, il essayerait. Et au pire, il savait que son dresseur était capable de tout pour l’empêcher de faire une chose irréparable. Même envoyer Sakyuu l’affronter. Et c’est ce qu’il ferait, si jamais le félin noir ne savait plus retenir ses coups.

Cependant, il n’y avait pas trop de risque que la créature des glaces perde le contrôle. A moins qu’il n’affronte un Sabelette ou un Sablaireau, il n’y avait pas trop de risques… Cependant, une idée effleura l’esprit du jeune homme. Autant imposer quelques règles à son Pokémon, non ? Car oui, l’affrontement allait bientôt débuter.

Le Farfuret quitta prestement l’épaule de son maître, atterissant en souplesse dans l’herbe, face à Lyse. Il resta un genoux à terre, une main au sol, se concentrant. Avant même que la demoiselle n’est envoyé l’adversaire du félin, Allen commençait déjà à donner des ordres à son compagnon.

"Kizuato, fait attention, ne la blesse pas. Essayes d’éviter toutes ses attaques et frappe doucement, mais rapidement."

Il hocha la tête, attendant son adversaire. Il avait entendu dire que son ennemie du jour était tout jeune, il valait donc mieux éviter de frapper fort. Oui, son dresseur avait raison, il l’aurait à l’usure, pas autrement. Il valait mieux que le combat dure longtemps, mais qu’aucun ne soit blessé, plutôt qu’un combat très bref, mais très brutal.

Lorsque le Pokémon qu’il allait combattre apparut, le félin releva la tête et le regarda, ses yeux rouges s’aggrandissant, devenant froid et méchant. Une capacité pour effrayer son adversaire, rien de plus. Néanmoins, cela sembla faire effet. En effet, à peine sortit, le petit hérisson au dos enflammé du affronter l’intimidation que les Groz ‘Yeux du chat pouvait produire. Oui, il faisait peur avec un tel regard.

Allen observa le comportement de son compagnon, cherchant à l'étudier. Il savait le félin bon joueur, et noble combattant. Il ne frapperait vraisemblablement pas la jeune Pokémon. Même s'il était énervé, il savait que c'était un combat purement amical, un entraînement. Il n'y avait que des gagnants, puisqu'aucuns d'eux ne perdaient réellement. Le félin pouvait s'entrainer, et tester ses aptitudes au combat (mis à part l'attaque bien entendu) et pour la jeune créature, ce serait son premier afrontement. Il était peut-être un peu tôt pour elle, mais au moins, elle saurait à peu près comment les choses se passeraient pour des combats plus violents. Qui plus est, une guerre se préparer... Il valait donc mieux être prêt. Le jeune homme sourit.


"Kizuato, tu sais ce que tu as à faire ! Lance Griffe !"
"Faaaa !"

Sortant ses griffes étincelantes, il les aiguisa toutes deux, ses deux pattes se frottant l'une contre l'autre. Puis, il courut vers le petit hérisson et sauta. Il abattit sa patte droite dans le sol, ses griffes s'enfonçant dans la terre, juste à côté de la petite Pokémon. Il regarda la jeune créature de feu, et lui sourit d'un air rassurant. Il ne se battait pas, il ne frapperait pas, il jouerait. Il jouerait pour se détendre, pour se calmer. Elle n'avait rien à craindre de lui. Il ferait tout pour ne pas la blesser. Il n'en avait étrangement pas envie.

Assise dans l'herbe, Sakyuu observait, silencieuse, ses prunelles bleues captant les mouvements du chat. Elle les apprenait, les mémorisait, pour devenir plus forte, et aussi noble que lui dans sa manière de se battre. Il la haïssait, elle l'admirait. Un drôle de lien s'était établi entre les deux Pokémon. Peut-être changerait-il au fil du temps... Pour le moment, personne ne pouvait deviner ce qui se passerait...

Allen regarda Lyse, qui semblait surprise que le jeune Pokémon rate son attaque. Lui-même ne s'y était pas attendu, mais avait finit par comprendre que son compagnon avait juste besoin de se dérouiller. S'il frappait la terre, c'était tout aussi bien, et il avait un ami pour ce combat qui s'improvisait en jeu pour le félin. Il lui sourit.

"C'est un combat, certes, mais je pense que mon Pokémon préfère ne pas frapper le tien. Amusons nous plutôt, et regardons ce qu'ils sont capables de faire !"

Il avait proposé cela, comme si c'était évident. Si les deux adversaires ne voulaient pas vraiment se battre, alors qu'ils ne se battent pas. C'était plus un entraînement sportif qu'un véritable affrontement, dans les règles.
Allen
Allen
Informations
Nombre de messages : 100

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Lyse Dim 16 Aoû 2009 - 21:29

Tandis que le Farfuret du jeune garçon sautait de son épaule, Lyse attrapa la Ball où se reposait sa Héricendre. La jeune fille avait accepté le combat, mais elle se faisait toujours du souci vis-à-vis de son pokemon… Se secouant la tête pour chasser ses doutes, l’élémentaliste appela son hérisson.

Lorsque celle-ci sortit de ball, elle leva la tête, regardant partout autour d’elle, humant l’air parfumé avec la curiosité qu’on les enfants en bas-age. Elle se trouvait dans un lieu inconnu, face à un humain inconnu et des pokemon inconnus. Au milieu de cet univers étrange se tenait une amie, Lyse, aussi s’approcha t-elle d’elle.

- Ri ?

- Salut, Héricendre. Ecoute, j’ai rencontré ce jeune homme, Allen, et il a proposé que son Farfuret se batte contre toi, ça te dit ?

Le pokemon de Feu se tourna vers le Farfuret en question, semblant réfléchir, puis elle regarda Lyse dans les yeux et hocha la tête avec détermination. Alors qu’elle se mettait face à son adversaire, elle ne se sentit plus aussi sure d’elle, inquiète, appeurée même. Ce pokemon là lui faisait peur avec ses longues griffes, ses oreilles dépareillées et ses grands yeux rouges… Oui, plus que tout, c’étaient ces yeux rouges qui effrayaient la petite créature, mais elle se reprit vite lorsqu’elle entendit l’humain ordonner à son pokemon d’attaquer, prête à répondre aux ordres de Lyse.

La jeune fille ne se laissa pas démonter. Sachant qu’il était trop tard pour contre-attaquer, et que c’était de toute façon trop risqué, elle choisit l’esquive.

- Héricendre, saute sur la droite… maintenant !

Trop tard, il allait l’atteindre… Ou non. Par un etrange coup du sort, le Farfuret avait enfoncé ses griffes dans le sol, juste à coté du Héricendre, qui semblait tout aussi étonnée qu’elle. Hasard ? Probablement pas. Le furet souriait d’une manière chaleureuse. Apparemment, il avait manqué sa cible volontairement…

Allen, connaissant mieux le pokemon Glace qu’elle, confirma ses pensées lorsqu’il s’adressa à elle.

- C'est un combat, certes, mais je pense que mon Pokémon préfère ne pas frapper le tien. Amusons nous plutôt, et regardons ce qu'ils sont capables de faire !

Lyse fut quelque peu étonnée lorsqu’elle l’entendit proposer un combat aussi peu orthodoxe, mais elle lui rendit son sourire, approuvant silencieusement, préférant cela au fait de se retrouver à la fin avec une Héricendre grièvement blessée. De toute façon, c’aurait été un match perdu d’avance. Ce n’était pas du pessimisme de la part de la jeune fille. C’était juste une évidence.

- S’amuser, hein… Et bien, pourquoi pas. Profitons en pour tester tes capacités, Héricendre, lance Charge droit sur ce Farfuret, ne crains pas de lui faire mal et vas y à fond.

« A fond » était beaucoup dire. Le petit herisson se mit à courir vers le pokemon adverse, sa vitesse laissant à désirer, si bien que le moindre choc entre eux deux n’aurait été que de l’ordre de la bousculade si le Farfuret ne l’avait pas esquivé très facilement.

- Bon, maintenant essaye l’attaque Brouillard pour l’enfumer !

S’executant aussitôt, la petite créature du Feu, qui se tenait très près du Farfuret, ouvrit sa gueule et lacha un ridicule nuage de fumée opaque dans la tête de celui-ci. Il fut un peu surpris et se mit à tousser, mais il sauta en arrière pour se dégager du brouillard. La Héricendre se sentit un peu vexée, voyant l’inutilité de ses attaques, mais, comme Lyse n’avait pas l’air de s’en soucier… Peut-être qu’elle surestimait ses capacités ? Peut-être qu’un aussi petit Brouillard, c’était bien pour une première fois ? Se concentrant de couveau sur le match, la Héricendre, tout comme Lyse, attendit une réaction de la part de Farfuret, ou de Allen.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Allen Mer 26 Aoû 2009 - 20:40

Eh, elle se défendait relativement bien, la petite Héricendre. Pour une créature née il y a peu, elle se défendait relativement bien. Certe, ce n'était pas assez pour lutter face à Kizuato. Néanmoins, c'était un bon début. Avec un peu d'entraînement, elle pourrait très bien s'en sortir. Le félin noir sauta en arrière en toussant un peu, à cause de la fumée. Elle lui avait tout de même tirée en pleine tête, il avait respiré un peu de ce nuage opaque. Poussant un léger râle pour finir d'expulser cette fumée noirâtre, il secoua la tête, sortant de nouveau ses griffes. Il fit un bond en arrière. Un mauvais sourire se traça sur ses babines.

Mettant sa patte devant lui, il sortit ses griffes. De son autre patte, il posa la pointe de ses lames blanches sur le plat de ses armes favorites, avant de faire des allers-retours, provoquant un bruit extrèmement aigu, désagréable, strident. Un bruit qui résonnait dans les tympans. Il eut un sourire, continuant ses gestes, avant de frotter les tranchants de ses griffes les uns contre les autres, faisant monter de plus en plus le volume du Grincement. Visiblement la petite bête enflammée ne supportait pas le bruit, de même que les deux humains. Il sourit et continua un peu de faire son bruit. Finalement, il se courba un peu, tendant les bras en arrière. Et il partit à toute allure droit sur la petite Héricendre. Quelques secondes avant l'impact, il prit appui au sol, et bondit pour passer au-dessus de sa prétendue adversaire. Il se retourna et envoya de nouveau ses griffes dans la terre, juste derrière elle, avant de les retirer. Il eut un rire et sauta en arrière. Avant de croiser les pattes sur sa poitrine, attendant une réplique en souriant. Elle pouvait frapper, il n'avait pas peur. Ils s'entrainaient après tout, elle pouvait l'atteindre si elle le voulait. Et si elle y arrivait... Il ne la laisserait pas l'atteindre tout de suite... Oh non...


Allen resta relativement impressionné devant la vitesse et la réactivité de son Pokémon. Sans ordre, il attaquait et frappait dés qu'il le pouvait... Cependant, il devait admettre qu'il était bon joueur, et savait relativement bien se contrôler. Malgré son envie de se défouler, il ne voulait pas toucher la petite créature. Le jeune homme eut un sourire. Il admirait son Pokémon, bien qu'il ait quelques défauts. Notamment sa manière de contenir sa colère, ce qui pouvait se retourner de manière très désagréable contre lui. En effet, s'il n'évacuait pas sa colère, un jour, pour presque rien, pour une petite broutille, il s'en prendrait à celui qui lui passerait sous la patte. Là, c'était lui, son dresseur, qui avait demandé à combattre, pour faire passer son trop plein d'énergie. Il sourit. Le Farfuret se prêtait au jeu, et pas qu'à moitié...

Brusquemment, le félin noir ferma les yeux, semblant se concentrer. Certes, il était vulnérable, car il ignorait son adversaire. Mais ses oreilles restaient en mouvement, au cas où. Il ne pensait pas la jeune Pokémon adepte des attaques en fourbe, mais il restait méfiant, juste par principe...

Il se concentrait, pour faire monter ce que son corps lui procurer : du froid. Oui, il cherchait à réunir tout son souffle froid, toute son oxygène glacée, pour attaquer, pour frapper. Il souhaitait s'entraînait, pour maîtriser son attaque. Quelque chose qu'il avait toujours voulu apprendre... Il essayait, essayait, et essayait encore, dans l'unique but de parvenir à maîtriser cette capacité correctement. Il rouvrit subitement les yeux, prit son inspiration... et souffla.

Un vent givré quitta sa gueule, filant droit sur son ennemie du moment. Malheureusement, l'attaque fut beaucoup, mais vraiment beaucoup plus puissante que prévue. Il ne contrôlait rien, et lorsqu'il comprit l'ampleur de son attaque... il ferma aussitôt la bouche, avant de la rouvrir pour pousser un cri de surprise. Il se précipita aussitôt sur la jeune Héricendre, qui avait eu le réflexe de se mettre en boule en enflammant légèrement son dos. Elle avait roulé au sol, sous la puissance du vent. Kizuato accourut vers elle, l'aidant à se remettre sur patte. Il se sentait honteux devant son geste, il n'avait jamais souhaité la blesser. Elle pouvait l'attaquer si elle le voulait il s'en fichait.

Le Terrosien esquissa un sourire. Il attendit de voir si Lyse voulait poursuivre le combat, ou non. Lui, ça ne le dérangeait pas, mais le combat devait être amical, et le Farfuret n'aurait pas du la toucher, selon sa propre volonté. Néanmoins, c'était surtout un accident, une simple erreur. Il soupira, et finit par prendre la parole.

"Kizuato, tu maîtrisera cette attaque le moment venu, ne t'entête pas dans ce genre de combat... Lyse, on continue ?"

Il attendit la décision de la jeune femme, bras croisés. Il restait stoïque. Ca le changeait de ses anciens combats, qui se déroulaient contre son frère. Et qu'il gagnait à chaque fois. Pourtant, parfois, c'était plus du hasard qu'autre chose. Il soupira. Perdre lui ferait du bien, il le savait. Quant à savoir quand et comment... ça, ça viendrait plus tard...
Allen
Allen
Informations
Nombre de messages : 100

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Lyse Mar 1 Sep 2009 - 11:22

Lorsque le Farfuret lança son attaque Grincement, Lyse ne put s’empêcher de se boucher les oreilles et de serrer les dents, affreusement gênée par le bruit aigu. Héricendre, elle, s’était mise en boule avant de rouler sur elle-même dans tous les sens, puis s’immobilisa, les pattes sur la tête. Elle tournait le dos à son adversaire, mais peu lui importait. Tout ce qu’elle voulait, c’était que le son strident cesse rapidement.

Lorsqu’enfin le Farfuret cessa son attaque, la petite créature de Feu se retourna et le vit qui courait vers elle, très vite, en tout cas trop vite pour qu’elle l’esquive. Mais ce n’était pas important ; le furet sauta juste devant elle, lui passant par-dessus la tête, avant de planter ses longues griffes dans le sol, derrière elle. Puis, d’un saut, il s’éloigna, ayant l’air de l’attendre.

- Charge le, Héricendre !

De nouveau, le petit hérisson se dirigea en courant vers le Farfuret, de nouveau il le manqua. Mais ses mouvements semblaient moins maladroits, l’Héricendre courait un peu plus vite, et avait mieux dirigé son attaque, que la fois précédente.

Regardant son Pokémon avec tendresse, Lyse se promettait déjà d’en faire une grande championne des combats. Enfin, pour le moment, il s’agissait déjà de finir l’entrainement présent…

Le Farfuret adverse s’immobilisa, se concentrant, les yeux fermés. La Héricendre se plaça face à lui, sans bouger. Dans un véritable combat, Lyse n’aurait surement pas hésité et aurait attaqué un ennemi ainsi vulnérable, mais là, il s’agissait d’un entrainement, aussi la jeune Flamenoise attendit que le furet de Glace rouvre les yeux.

Sans prévenir, il attaqua. Une attaque Vent-glace, probablement, qui fonçait vers sa Héricendre à toute allure, apparemment puissante et incontrôlée. A la dernière seconde, celle-ci se roula en boule en position défensive, et fut emportée sur quelques mètres, poussée par la bourrasque givrée. Le Farfuret l’aidait à se relever, apparemment gêné et désolé. Un peu inquiète, la jeune fille alla chercher sa Pokémon, pour vérifier son état. Elle tremblait et avait le dos glacial, mais ne semblait pas blessée, juste un peu fatiguée. Lyse la prit dans ses bras, pour la réchauffer, souriant au Farfuret.

- Kizuato, tu maîtriseras cette attaque le moment venu, ne t'entête pas dans ce genre de combat... Lyse, on continue ?

Allen attendait qu’elle réponde, les bras croisés. La jeune fille n’en voulait pas du tout au jeune garçon ni à son Pokémon, et si ça n’en avait tenu qu’à elle, le combat aurait repris aussitôt ; mais il y avait l’avis de quelqu’un d’autre à prendre en compte…

- Eh bien… Héricendre, comment te sens tu, on continue ?

Lyse posa son Pokémon à terre. Celle-ci avait l’air encore un peu faible, s’il devait y avoir une suite au combat elle ne serait pas longue.

- Allen, je crois que c’est déjà beaucoup pour ma Héricendre… Mais, si Kizuato a encore besoin de combattre pour se défouler, peut-être qu’elle pourra tenir encore quelques minutes.

Des petites minutes, alors. Tandis que sa créature de Feu se plaçait de nouveau face au Farfuret, une idée germa dans l’esprit de sa dresseuse…

- De plus, il y a quelque chose que je voudrais essayer, si tu me le permets. Héricendre, pourrais tu essayer de lancer une attaque Feu ?

Enflammant légèrement son dos, celle-ci ouvrit la gueule… Sans résultat. Se tournant vers sa dresseuse, elle lui adressa un petit hochement de tête avec un air désolé.

- Comment ça, « non » ?

Recommençant son hochement de tête, Héricendre ressaya d’attaquer, sans plus de résultat.

- Bon, tant pis alors, on ressaiera ça plus tard. Hé, Héricendre, qu’est ce qu’il t’arrive ?

La Pokémon venait de tomber au sol, sans se relever. Lorsque sa dresseuse s’approcha, elle éclata d’un grand rire ; sa Pokémon était en train de dormir. Se tournant vers Allen, elle lui dit :

- Désolée, Allen, mais je crois qu’on va devoir s’arrêter là. Comme tu le vois… Héricendre ne peut plus… Atchaaaa ! Oh, non ! Voila que ça revient ! Bon, eh bien, ni elle ni moi ne sommes plus en état, comme tu peux le constater !

Repartant dans une crise d’éternuement, Lyse ne put entendre la réponse du jeune homme. Elle espérait en tout cas qu’il ne serait pas déçu…
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Allen Dim 6 Sep 2009 - 15:14

Allen esquissa un sourire en voyant la petite Héricendre s'endormir. Il siffla brièvement et, en quelques bonds, Kizuato retourna sur son épaule, beaucoup plus souriant et plus détendu que tout à l'heure. Sakyuu voulut se lever et courir vers lui pour le féliciter, mais le Farfuret la regarda, et elle se figea. Il n'y avait aucune trace de menace, pas vraiment de froideur dans les prunelles du félin noir... Non... juste... de la fatigue... Il ne voulait pas en entendre parler... Elle avait un trop plein d'énergie qui l'épuisait... Et il ne souhaitait pas qu'elle vienne le voir...

La petite Sabelette pencha la tête sur le côté, un peu intriguée. Mais, pour éviter de se mettre un peu plus le Pokémon à dos, elle décida de se tourner vers la jeune créature de Feu, et sa dresseuse. Elle s'avança vers eux, toute joyeuse. La belette du désert était décidément pleine de vie. Elle resta cependant en retrait en comprenant qu'il fallait que l'Héricendre se repose. Elle soupira. Décidément, personne ne voulait jouer avec elle...

Le jeune homme se dirigea vers Lyse, pour la féliciter et voir si tout allait bien, avec son allergie. Il attendit que sa crise passe, un peu désolé de ne pouvoir rien faire. A moins d'alourdir l'air ambiant, ou de créer de l'humidité, il ne pourrait rien faire... Il lui sourit cependant.

"Pour des débutantes vous vous êtes très bien débrouillées toutes les deux."

Il lui sourit. Lui n'avait combattu que son petit frère et sa Kranidos. Il ne perdait jamais, c'était bien ça le problème... Pourtant, il savait qu'il existait en ce monde des personnes beaucoup plus fortes que lui. Rien que les plus connues, comme les champions d'Arènes, ou la Ligue Pokémon... Mais ça ne l'intéressait pas vraiment tout ça... Non, lui voulait devenir un guerrier redoutable. Et peut-être un Elémentaliste, avec un peu de chance... Bah, il aurait le temps pour tout ça... Pour le moment, il n'avait qu'une seule chose en tête : aller capturer un Salamèche. Il ne savait pas vraiment pourquoi il s'acharnait autant sur ce Pokémon, mais il en voulait un... Après tout... Une fois évolué, le Pokémon pourrait l'emmener un peu partout... Mais... il avait le sentiment d'avoir déjà vu un Dracaufeu... d'avoir été assez proche d'un de ces dragons... Bah... encore quelques chose qu'il avait enterré... Comme le reste, ses souvenirs partaient en cendre.

La petite Sabelette tira un peu sur la cape de son dresseur, en le voyant perdu dans ses pensées. Il reprit ses esprits et cala la belette dans ses bras, lui caressant la tête doucement, au grand bonheur de la créature du désert. Puis il se tourna vers la dresseuse.

"Tu devrais vraiment quitter cet endroit avec cette allergie... Ca pourrait devenir dangereux, non...?"

En effet, elle n'était pas franchement dans un lieu sain, elle qui craignait le pollen. Il soupira et s'étira, levant un bras vers le ciel. Il allait devoir partir... Enfin... Il devait faire vite... Reste à savoir... Si elle était toujours d'accord pour l'accompagner. Lui n'était pas contre. Voyager seul n'était jamais drôle... et puis, il ne connaissait pas du tout Flamen... Il se perdrait facilement... Non à dire vrai, il avait besoin d'un des habitants de ce pays pour se retrouver... Il devait aller capturer ce Pokémon... c'était... comme un besoin... Une nécessité... Oui... quelque chose qu'il était comme obligé de faire... Bien entendu, il prendrait ce Salamèch comme il avait eu Sakyuu... Comme si un lien se tissait dés le départ entre eux... Enfin, il aviserait une fois là-bas... Pour le moment... il devait savoir si elle voulait bien venir... ou pas...

"Alors ? Ca ne te dérange pas de m'accompagner ?"

[Vraiment court, problème avec la reprise >_<]
Allen
Allen
Informations
Nombre de messages : 100

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Lyse Lun 7 Sep 2009 - 17:31

Lyse avait pris Héricendre dans se bras, et lui caressait distraitement la tête. Avoir cette petite boule chaude dans les mains était agréable, elle ne voulait pas la renvoyer dans se sphère immédiatement. Déjà, elle pensait à leur futur entrainement, quand elles seraient sorties de cet enfer fleuri. Il faudrait apprendre à son pokemon à maitriser son Feu intérieur, comme elle avait appris à le faire avec ses parents. Ce fut l’approche de la petite Sabelette d’Allen qui la tira de ses pensées. Voyant qu’elle semblait déçue de l’état de fatigue d’Héricendre, Lyse sourit, s’accroupit en prenant garde à ne pas respirer trop de pollen, et caressa la belette. Puis, en toussant, elle se releva, face au dresseur.

- Pour des débutantes vous vous êtes très bien débrouillées toutes les deux.

- Merci du compliment, mais je sais qu’il nous faudra encore nous entrainer. Peut-être qu’une prochaine fois, on pourra faire un véritable match… Enfin, ce n’est pas encore pour tout de suite, hahahaaatchaa !

Lyse renifla. Vraiment, il était temps qu’elle finisse sa traversée ! Pourtant, d’un coté, elle redoutait ce moment. Il lui faudrait pendre une décision. Elle pouvait suivre Allen au temple du Volcan, comme elle le lui avait proposé, mais après, il faudrait trouver une autre destination. Mmh… Ce n’était pas le moment d’y réfléchir. Vivre l’instant présent, ça suffisait pour le moment.

- Tu devrais vraiment quitter cet endroit avec cette allergie... Ca pourrait devenir dangereux, non...?

- Hein ? Ah, oui. Oui, je crois que ça va devenir vraiment épuisant, d’éternuer comme ça sans cesse… J’ai surestimé mes forces, il faut croire. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais eu de crises trop graves… Mes parents ont bien fait attention à ne pas m’exposer au pollen depuis qu’ils savent que j’ai une allergie, donc… Enfin voila.

Il y eut un temps de silence, durant lequel Allen s’étira et regarda dans le vague. Puis, après quelques secondes, il reprit.

- Alors ? Ca ne te dérange pas de m'accompagner ?

Lyse sourit.

- Non, non, aucun problème, je te l’ai déjà dit. Je ne suis jamais allée jusque là-bas, mais je connais assez le chemin pour l’avoir vu sur des cartes, à la maison. Ca me donnera l’occasion de visiter. Et voir des pokemon rares, avec un peu de chance… Ne dit-on pas que le Temple du Volcan est la demeure de l’oiseau Arc-en-Ciel, Ho-oh ? Enfin, c’est une légende de Flamen… Tu n’en as peut-être pas entendu parler.

La jeune fille sentit une larme lui couler sur la joue ; lorsqu’elle cligna des yeux, etonnée, elle ressentit une légère brulure. L’allergie s’aggravait, comme l’avait dit Allen. Il était temps de quitter les plaines fleuries. En marchant vite, ils y viendraient à bout en quelques heures, une ou deux. Il était temps, car la nuit tomberait bientôt, et Lyse ne pouvait pas se permettre de dormir dans un tel endroit. Elle fit un signe de tête au jeune homme, et commença à marcher dans la direction du Nord-Est.


[Je comprends ^^ On s’arrete là et on reprend au temple (ou avant) ?]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre] Empty Re: [ Clos ] Rencontre allergisante [Lyse/Allen/libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum