Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Calisto Del Alba [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Calisto Del Alba [Fini]

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 1:19

VOUS
- Pseudo : Allez mon nom d'auteur... Calli Kayan
- Âge : 22 ans (:oops:)
- Loisirs : poésie, lecture, écriture, ordinateur, écouter de la musique, dessiner, la photo
- Autres (si vous voulez donner d'autres indications...) : non merci
- Comment avez-vous connu le forum ? C'est Anthère qui m'a ramené sur le monde merveilleux mais ô combien lointain des Pokémons
- Quelle est la couleur du chat ? code ok Kairy


VOTRE PERSONNAGE
- Prénom : Calisto
- Nom (optionnel) : Del Alba
- Sexe : masculin (même si on se demande souvent si ce n'est pas plutôt le contraire)
- Âge : 16 ans
- Pays : Flamen
- Job de base: maître élémentaire feu
- Biographie, histoire du personnage (15 lignes PLEINES minimum) :

Calisto est né dans une famille sans histoire. Sa mère n'aimait pas vraiment les animaux, aussi les pokémon n'étaient point l'apanage de la maison. Son géniteur quant à lui était un homme simple, travailleur mais également sévère, ayant des idées très rangées. Ce dernier travaillait les champs avec deux vieux galopas que sa femme avait bien du accepter pour ramener quelque pitance au foyer. Ceux-ci fascinaient Calisto qui aimait beaucoup passer ses doigts dans leur crinière de feu qui ne brûlaient que ceux en qui ils n'avaient pas confiance. La vie du gamin ne fut pas facile car la famille était très pauvre mais elle ne fut pas non plus exceptionnelle... Il eut des amis-dont une fille appelé Anthère-, puis ces derniers partirent les uns après les autres pour devenir des dresseurs pokémon ou autre, chose qui n'intéressait pas forcément le garçon. Oh il adorait les animaux mais partir dans le monde à pieds, très peu pour lui... Il préférait rester à la ferme s'occuper des galopas et des roucools femelles qui pondaient des oeufs qu'il allait ensuite vendre au marché.

Un jour, alors qu'il avait trouvé un petit job, l'adolescent alors âgé de 13 ans fut remarqué par un peinte, il devint modèle pour lui bien que cela ne plaisait pas à son père qui trouvait que ce "métier" faisait vraiment trop tapette. Il rêvait d'un homme dur à la tâche pour reprendre sa ferme mais Calisto bien que volontaire était plus fragile qu'autre chose; de plus sa passion pour ce travail baissait car son géniteur n'avait que ça à la bouche... Tourner la terre, semer, nourrir la volaille, déplumer, vendre et on recommence. L'adolescent commença à poser pour quelques autres peintres assez reconnus (sans qu'ils ne soient non plus trop célèbres), il n'avait rien d'une sommité mais il était assez apprécié pour sa gentillesse et son naturel. Ses portraits étaient toujours pleins de fraîcheur et de vie, avec une petite touche d'exotisme qui n'était pas pour déplaire. Enfin le fils unique ramenait de l'argent à la maison, pas des grosses sommes non, mais assez pour que la ferme aille mieux.

Paradoxalement, la situation familiale empira, le père était très mécontent du comportement de son fils. Plus ce dernier grandissait, plus il était efféminé, ce n'était pas de sa faute pourtant... De plus le géniteur lui en voulait également car Calisto volait sa place de patriarche en gagnant plus d'argent que lui, sans aucun doute, il s'agissait de fierté mal placée. Et puis ce qui devait arriver arriva bien entendu... Un jour derrière la maison Calisto fut surprit en train d'embrasser un garçon de 3 ans son aîné; rien de trop frivole, juste quelques bisous chastes qu'on échange à son âge... Il n'empêche que cela déplu fortement au père qui le punit très sévèrement et ne le lâcha plus jamais.

Humilié, sans cesse rabaissé, Calisto restait traîner plus tard après l'école ou après les jours de marché, chose qu'il n'aurait jamais essayé avant car ça ne l'intéressait pas. Désormais son monde s'agrandissait malgré lui... L'adolescent se mit à sortir se promener dans les champs, dans les forêts avoisinantes et autres, tout ce qu'il pouvait pour rentrer le plus tard possible, même si cela lui valait toujours une sacré correction. C'est ainsi qu'un jour il découvrit, blotti dans les fourrés et très mal en point un Caninos tout bébé, sans doute venait-il de naître car il avait à peine ouvert les yeux. Le jeune homme le prit contre sa poitrine et le ramena, il le cacha très soigneusement et décida de l'adopter malgré ses ennuis déjà colossaux au sein de cette famille qu'il haïssait depuis désormais 1 ans. Calisto avait alors 15 ans.

Le pokémon grandit à ses côtés, du mieux qu'il le pouvait, le gamin nourrissait la bestiole avec du lait de la ferme, du lait de jument ponyta souvent puis il sevra l'animal et ce fut des repas entiers ou presque qu'englouti le Caninos à la place de son pauvre maître. Conscient du sacrifice, l'animal s'attacha énormément à Calisto; c'était lui que la créature avait vu en ouvrant les yeux, lui qui l'avait sauvé, logique que le chiot l'aime. De plus il ne voyait personne ou presque à part le garçon, sauf un jour où le père l'avait repéré. Croyant à un animal sauvage il l'avait chassé avec force de coups, Calisto expliqua alors à son père ce qui s'était produit. Fou de rage ce dernier s'abattit comme jamais sur son fils, ce dernier ayant alors 16 ans regarda sa mère soupirer puis détourner simplement le regard, elle pensait que c'était pour son bien, que c'était un mal nécessaire.

Comprenant qu'il ne tirerait plus rien de cet endroit où il avait pourtant grandit heureux jusqu'à ses 13-14 ans, l'adolescent fugua en pleine nuit, emmenant son chiot avec lui. Il n'avait plus rien à faire désormais, poser dans son état était impossible et il lui fallait de l'argent tout de suite... Sans compter qu'ayant dû arrêter à ses prémisses, soit à l'âge de 15 ans quand son père ne supportait plus ses "stupides exhibitions" il manquait cruellement d'expérience dans le domaine, or trouver un peintre assez bon pour se faire vivre lui (déjà!) et payer son modèle n'était pas aisé. Calisto se rappela alors de son amie Anthère qui voulait devenir dresseuse Pokémon. Comme il en avait un, le garçon décida de commencer par là même si le Caninos appelé Akiam était très jeune encore. Il était déjà bien grand, plus que la moyenne pour cette "race" d'après un connaisseur que le garçon rencontra sur le chemin du départ, il devait sûrement être assez costaud donc. De toutes manières ils verraient bien, n'est-ce pas? S'il fallait devenir dresseur ou élémentariste pour survivre, il le ferait...

- Caractère (10 lignes PLEINES minimum) : Débrouillard, le gamin est capable de beaucoup de choses pour assurer sa survie et celle de son caninos encore bébé. Il est vif, intelligent et s'adapte remarquablement bien malgré une grande fragilité physique et une certaine maladresse, l'adolescent plein de volonté fait de son mieux pour travailler dur et mériter sa nourriture. Calisto est assez peureux comme il a été signalé plus tôt mais son courage le pousse à aller au delà de ses limites, il est cependant assez traumatisé, ainsi même sociable, le jeune homme demeure imprévisible. Ayant vécu dans son monde à part, Calisto manque d'une certaine éducation, il n'est pas vulgaire mais ne sait pas forcément comment se tenir ou garder ce qui doit être garder pour soi, il a le chic pour dire tout haut ce que tous pensent tout bas, ce qui le met dans des situations parfois difficiles.

Assez conservateur, le garçon est normalement de caractère "sédentaire", il aimait sa vie tranquille à la ferme mais n'ayant pas eu le choix, il a déménagé. N'aimant pas vraiment la solitude, Calisto aimerait trouver un compagnon de route humain mais il n'ose pas trop aller vers les gens, il faut que ceux ci passent au-delà de sa barrière pour le découvrir enjoué et vivant comme il est. Aussi rancunier que loyal cependant, si vous le trahissez, jamais il ne vous pardonnera, tout comme il mourrait pour vous si vous gagnez sa confiance.

Il aime la nature et les animaux sinon, les respectant et leur faisant plus confiance qu'aux hommes. Sa vie à la ferme ainsi que ses promenades solitaires, ses observations et le fait d'avoir veillé sur un caninos pas même sevré l'ont aidé à comprendre comment elle fonctionne, détestant les gens qui la maltraitent, l'adolescent ne leur fera pas de cadeau.

Parfois, dans ses manières, il est très maladroit, Calisto essaye toujours de bien faire mais il ne s'y prend pas toujours de la bonne façon, soit pour parler à quelqu'un, et auquel cas il empire son malaise, sa colère ou son chagrin voir son incompréhension, soit pour faire... Il se casse la figure, tombe dans les ruisseaux, dans les trous etc. Bref, à ses heures ce garçon est une catastrophe ambulante! Sans doute son manque de confiance qui ressurgit beaucoup malgré lui, au même titre que ses manières efféminés, il ne peut pas empêcher ce trait de caractère de transparaître, du coup beaucoup en profitent pour lui marcher sur les pieds...

Au fond Calisto a hérité d'un caractère assez hétéroclite, ce qui fait de lui une personne instable, tantôt très peureuse, et plus tard téméraire, heureux de vivre ou triste sans raison apparente soudain. A ça s'ajoutent ses manières très efféminés qui ne laissent guère de doutes sur ses penchants même s'il préfèrerait parvenir à le cacher vu qu'il ne s'assume pas vraiment. Au fond c'est un gosse de 16 ans qui a fugué à cause d'un père violent, intolérant et d'une mère passive. Il a toujours peur que son passé le rattrape, c'est sans doute ce qui lui fournit la plupart de son énergie pour marcher encore et encore et tenter de se débrouiller pour survivre.

- Description physique (6 lignes PLEINES minimum) : Calisto est très mince, maigre même, il a une peau légèrement métissée, un visage aux traits réguliers et fins, Il n'est pas magnifique non plus mais possède toutefois son charme, ce qui lui a valu d'être repéré par un a peintre assez doué pour faire des portraits. A part le fait qu'il est un joli minois Calisto n'a rien d'exceptionnel non plus, il reste un adolescent comme un autre, ça dépend du style de chacun après... Ses cheveux très noirs mi long encadrent de grands yeux vairons, l'un est d'un bleu pur, l'autre d'un vert clair, ses longs cils ombragés font pencher la balance quant à son véritable sexe, de même que son petit nez et sa bouche assez féminines, sans compter ses traits délicats. Ses joues légèrement creuses indiquent qu'il lui manque quelques kilos et qu'il est fragile physiquement, ça se voit, tout comme se remarque la musculature fine et homogène dûe à de longues marches... Mais l'un n'empêche pas l'autre, sa bonne condition physique n'évite pas en effet l'impression qui se dégage de lui: il est frêle et ce n'est à vrai dire pas qu'une impression... Sensible, son corps peut se dérober à tout moment sous lui. Cette silhouette têtue qui fait ce qu'elle veut quand elle en a envie est constituée d'épaules minces, d'une stature assez haute pour un garçon de son âge - 1 m 75- et d'un dos bien droit. Du côté gauche, sur son omoplate saillante il y a une longue cicatrice fine et résorbée, lisse au touché mais irréversible, il s'agit d'un cadeau laissé par son paternel en furie. D'autres marques strient son dos mais ces dernières au contraire de la cicatrices pourraient bientôt disparaitre. Calisto a aussi un cicatrice qui part de l'intérieur de son coude jusqu'à sa paume, pareillement lisse et résorbée, presque "élégante", elle lui a été infligée avec du verre, encore une fois par son père.

Mis à part ça, rien à rajouter, c'est un joli garçon certes, mais pas de quoi se faire pâmer le soleil sur son passage ou autre.

- Particularités : des yeux vairons
- Futur envisagé (job supérieur visé) : défenseur élémentariste (mais lui n'en a aucune idée, il fait ça pour survivre à la base)
- Premier Pokémon (optionnel) : Un tout jeune Caninos d'un an qu'il a eu dès sa naissance ou presque. Celui-ci porte le nom d'Akiam
- Sexe du Pokemon : mâle
- Image ou dessin (optionnel) : /
- Autres (détails ne figurant pas au dessus/ce que vous aimeriez trouver sur le forum, ce qu'il faudrait améliorer, votre avis nous intéresse) : rien, il est déjà bien comme ça je trouve! Ah si... Pardon si je fais quelques erreurs, le monde des pokémons, c'est loin, loin derrière^^ Sinon bravo pour la qualité de ce forum! Pas facile d'en trouver des comme ça. Ah bah finalement j'avais pas mal de choses à raconter moi :D


Dernière édition par Calisto del alba le Jeu 21 Avr 2011 - 7:53, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Kairy Jeu 21 Avr 2011 - 1:42

Tout d'abord Bienvenue
Ensuite juste une petite remarque, le monde d'Erasia est un monde moyenâgeux, les photos n'existent pas, à la limite des portraits peint ou dessiner mais toute technologie est inexistante ^^

Sinon très bonne fiche, interessante et captivante, le personnage à l'air très sympas aussi
(Hiroka :Oui mais il préfères les garçons) toi chhhhhhhh on effraie pas les nouveaux, tais toi un petit peu
donc ben juste me corriger l'appareil photo qui traine et c'est bon ^^

Sinon si tu as des questions n'hésites pas on est là pour ça ;D

_________________
Sunshine par Ishi
Spoiler:
Calisto Del Alba [Fini] 07710Calisto Del Alba [Fini] Kairy_12Calisto Del Alba [Fini] 13010

Calisto Del Alba [Fini] Hommage_Kairy_by_L-san
Kairy
Kairy
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 286

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 7:39

Bonjour

RAH!!! Purée de pois cassés, fallait bien que je fasse une bêtise e___e j'en étais sûre! j'avais beau chercher, tourner virer, je ne trouvais rien mais je SAVAIS qu'un truc clochait^^ (je ne m'étais pas trompée pour le téléphone, le grille pain et tout le reste) je vais changer ça

merci beaucoup pour ma fiche :) ça me fait plaisir! (mais du coup je suis triste pour Kairy^^ fallait pas être une fille mouhahah ahem... ^^)

EDIT: c'est modifié xD La honte quoi ^^... Un appareil photo, non mais n'importe quoi moi ^^ merci encore ;) pour les questions ça va pour le moment, je vais commencer doucement pour éviter de faire d'autres âneries du genre (^^)... Mais je prends note de votre disponibilité, c'est sympa tout plein (Mais euuuh, ya pas de smileys sur ce fofo :/)
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Anthere Osarian Jeu 21 Avr 2011 - 10:49

Message édité.


Dernière édition par Anthère Osarian le Sam 10 Mar 2012 - 21:00, édité 1 fois

_________________
Calisto Del Alba [Fini] Anther10
Calisto Del Alba [Fini] BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Kairy Jeu 21 Avr 2011 - 11:03

Bien alors mainteannt que ce petit détail est reglé je te donne tes points (au fait t'inquiète pas j'ai des garçons en persos aussi /meurt) donc 13 points de fiche moi j'ai pas vu de fautes (et suis très mal placée pour faire les remarques xD) plus 5 de pays ce qui te fais commencer avec 18 points
Bon rp parmi nous ;D

_________________
Sunshine par Ishi
Spoiler:
Calisto Del Alba [Fini] 07710Calisto Del Alba [Fini] Kairy_12Calisto Del Alba [Fini] 13010

Calisto Del Alba [Fini] Hommage_Kairy_by_L-san
Kairy
Kairy
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 286

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 12:02

Anthère: oui ok! désolé je me suis trompée sur ça mais ça peut s'arranger de cette façon oui :) Un échange ou alors il a dû partir pour vendre des trucs en bon fermier xD

Merci Kairy (ça dépend des garçons xD En plus si tu meurs, ça va pas être facile à mon avis *sort avec son humour débile*) j'ai fais attention aux fautes mais je ne peux point promettre leur extermination totale... Donc je pense que c'est correct sans être exceptionnel ;)

d'accord, merci pour les points et la validation ainsi que l'accueil sympathique! Je vais tâcher de commencer gentiment.

PS: c'est de l'arnaque je suis sûre qu'au moyen-âge ils avaient des smileys archaïques mais des smileys quand même! (mais bien sûr^^) *ressort*

à bientôt en jeu ;)
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Eeva Slanzar Jeu 21 Avr 2011 - 13:06

Message édité.


Dernière édition par Eeva Slanzar le Sam 10 Mar 2012 - 21:19, édité 1 fois

_________________
Calisto Del Alba [Fini] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Kairy Jeu 21 Avr 2011 - 15:35

désolée Eeva j'avais bien mis Flamen je pense qu'on a un bug dans le système parfois ^^ "

_________________
Sunshine par Ishi
Spoiler:
Calisto Del Alba [Fini] 07710Calisto Del Alba [Fini] Kairy_12Calisto Del Alba [Fini] 13010

Calisto Del Alba [Fini] Hommage_Kairy_by_L-san
Kairy
Kairy
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 286

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Eeva Slanzar Jeu 21 Avr 2011 - 17:20

Message édité.

_________________
Calisto Del Alba [Fini] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Calisto Del Alba [Fini] Empty Re: Calisto Del Alba [Fini]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum