Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[ Clos ] Le joyau du Lac Chamarré [Killian/Shaolan]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Le joyau du Lac Chamarré [Killian/Shaolan]

Message par Shaolan Li Mar 8 Juil 2014 - 19:38

Shaolan jeta un petit coup d'oeil à Madara, sans s'attarder plus que ça. Il était bien plus surpris par le fait que le titanesque Dragon semblait appartenir au dresseur incapable de parler. Cependant, après son amerrissage plus que pathétique, il pouvait, avec un peu de mauvais esprit, reconnaître un vague air de famille entre les deux. Tel maître, tel Pokémon, non ? Il poussa un petit soupir et se contenta d'observer Lyse qui cherchait à capturer un Minidraco. C'était d'ailleurs surprenant que le Dracolosse ne l'ait pas fait fuir. Pourquoi est-ce qu'il était encore ici celui-là ? Il les prenait pour des bestioles plutôt farouches, qui ne s'approchaient pas forcément des humains, alors que le dragon longiligne accepte de rester face à quatre dresseurs, une petite troupe de Pokémons et ce mastodonte, il trouvait ça assez étrange. Surtout qu'il avait dû assister, d'une façon ou d'une autre, à l'affrontement entre l'Hypotrempe et Lyse. Peut-être qu'il avait envie de tester la jeune femme. Il n'en savait rien. Il reconnaissait -avec amertume- qu'il n'y comprenait pas grand-chose et que ses connaissances étaient plus que limitées... Il poussa un grognement, audible seulement pour lui, et regarda à nouveau la Dragonnière du coin de l'oeil.

« Je vous l'ai dit, si je sais qui vous êtes, c'est grâce à mon père. Il connaît les personnalités qui ont été importantes ou le sont toujours dans les différentes classes. Et comme il nous parlait de ses connaissances... J'ai entendu parler de vous. »

Il observait le combat entre la demoiselle et le serpent. C'était une démonstration de force assez impressionnante, et face à l'énergie et aux capacités que pouvaient déployer la flamenoise, il se sentait vraiment faible et ridicule. Quant au Dragon, il connaissait la puissance naturelle de ces créatures mais était assez content de pouvoir en admirer un en pleine action. Ca n'était pas tous les jours qu'on pouvait assister à ça ! Il y avait cependant quelque chose que le Terrosien n'avait pas saisi, et qui ne cessait de tourner et retourner dans son esprit. Il laissa ses yeux se poser sur Madara. Elle pourrait très probablement répondre à sa question, elle...

« Pourquoi le Minidraco l'a attendu ? Pourquoi ne s'est-il pas sauvé ? Il aurait largement eu l'occasion alors... J'ai du mal à cerner ça. »

Admettre son ignorance n'était clairement pas une chose facile pour lui. C'était même quelque chose qu'il trouvait assez gênant, et qui le rendait honteux. Il détestait plus que tout se sentir en position d'infériorité mais dans le cas présent il n'avait pas le choix et devait bien s'en contenter. Il se décida à regarder un peu le Dracolosse, pour voir s'il ne serait pas une menace pour eux. Il semblait courser l'autre jeune homme, et l'adolescent commençait à se dire qu'il faudrait peut-être tenter quelque chose pour l'aider...

Au moment où cette pensée traversait son esprit, Artémis prit une grande inspiration, avant d'éternuer à nouveau une Draco-Rage qui se dirigea droit vers le grand Pokémon volant. Aussitôt, le guerrier décida de se placer près de la nouvelle-née au cas où le Dracolosse avait l'intention de contre-attaquer. Shaolan ne savait pas si l'attaque l'avait juste chatouillé ou s'il avait vraiment senti quelque chose, mais il ne voulait pas prendre le risque qu'un accident se produise. D'autant que la dragonne n'était qu'un bébé qui ne se contrôlait pas vraiment, on ne pouvait pas trop lui en vouloir... Mais par précaution, le bretteur se mit en garde, pendant que Lyse finissait de capturer le dragon sauvage.

_________________
[ Clos ] Le joyau du Lac Chamarré [Killian/Shaolan] - Page 2 619[ Clos ] Le joyau du Lac Chamarré [Killian/Shaolan] - Page 2 633
Shaolan Li
Shaolan Li
Informations
Nombre de messages : 13

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Le joyau du Lac Chamarré [Killian/Shaolan]

Message par Lyse Ven 11 Juil 2014 - 21:46

- Pourquoi il l'a attendue et pourquoi il ne s'est pas sauvé ? Pour la même raison qu'il est venu, à l'origine... L'instinct, je suppose qu'on pourrait appeler ça comme ça. Les Dragons craignent et respectent les autres Dragons. Et quand je dis Dragons, je ne parle pas d'un type, ou d'une espèce, mais d'une aura dégagée par un être vivant. C'est aussi pour cette raison que je suis venue, d'ailleurs. Un Dragon attiré par un autre Dragon...

Madara n'était pas certaine que le jeune garçon pouvait bien saisir ce dont elle lui parlait. Comment pourrait-il comprendre cette façon de voir la vie, si différente de la sienne, dans laquelle elle baignait depuis plusieurs décennies ? Néanmoins, il l'écoutait, réellement intéressé. Il n'avait pas posé sa question à la légère. Observant autour d'elle, la Dragonnière chercha comment présenter sa vision de manière plus accessible. Pendant ce temps, Lyse libérait de nouveau les deux Pokémon qu'elle venait d'attraper, se prenant une giclée d'eau dans la figure de la part de l'Hypotrempe, mais moins virulente que pendant leur combat. Il semblait s'être calmé. Madara n'entendait pas ce que la maîtresse du Feu leur disait, mais elle voyait que la jeune fille captait l'attention des créatures.

- Lyse est une humaine, mais elle a un Dragon en elle. Un peu comme ce Tylton et cet Hypotrempe, elle va devoir évoluer. A l'inverse... L'énorme Dracolosse derrière nous... eh bien, il en a le type, mais ça s'arrête là. On peut devenir Dragon, ou on peut naître Dragon, mais ça n'a rien à voir avec notre nature d'être humain ou de Pokémon. J'ai ressenti l'aura de cette jeune fille... Et j'ai perdu ça de vue, je l'ai jugée sur son apparence et ses réactions. Mais le Minidraco... Il a ressenti la même chose que moi, et ne l'a pas jugée sur ça. Il a voulu se faire une idée de sa force en l'affrontant. Voilà pourquoi il n'est pas parti, même lorsqu'il en a eu l'occasion. Et si tu te demandes... J'ignore si tu es un Dragon-né. Mais tu pourrais bien avoir ce qu'il faut pour en devenir un.

La vieille femme regarda avec un peu d'émotion la peut-être-future-Dragonnière. Elle aussi avait commencé par le commencement... Puis elle toussa, se rembrunit, et détourna le regard. A force, ces jeunots allaient la croire gentille !

- Mais ne te monte pas la tête non plus, hein ! C'est la quête d'une vie, la plupart n'en survit pas, et ça demande énormément de travail ! Un gringalet comme toi tiendrait peut-être cinq minutes.

Elle ne sut pas comment Shaolan avait bien pu prendre sa remarque, car la petite Artémis frappa sans le vouloir le Dracolosse lourdaud. Sa faible flammèche n'était pas du genre à blesser un Pokémon aussi puissant que lui - car même s'il avait été mal entraîné, il avait été entraîné, il fallait bien l'admettre... Le Dragon ne dut ressentir qu'une chatouille, mais il se tourna quand même vers la source de l'assaut, plus blessé dans son orgueil que dans son corps. Le regard mauvais, mais vide, il commença à s'avancer vers le jeune homme d'un air menaçant.

- Bon allez, toi, ça suffit, DEGAGE !

Le rugissement de Madara n'avait rien d'humain. Des flammes vertes lui étaient sorties de la bouche tandis qu'elle criait, ses pupilles se rétractant de façon reptilienne dans ses yeux devenus jaunes. Bien que plus petite et plus frêle que la créature draconique, elle était effrayante et pris le dessus, psychologiquement parlant. Le Dracolosse s'arrêta net, cligna des yeux, puis s'envola pour s'éloigner de cette créature mi-humaine, mi-Dragon. La vieille dame reprit une apparence plus conventionnelle, tandis que Lyse s'approchait d'elle, impressionnée. Ses trois nouvelles recrues étaient sur ses talons, se tenant à bonne distance de la Dragonnière, moins effrayées qu'admiratives cependant.

- C'était pour le moins... Waoh. C'est donc ça, le pouvoir d'un vrai Dragonnier ?

- Si tu penses que ça se limite à ça, gamine, tu manques d'ambition, répondit Madara, pas peu fière d'elle. Finalement, je retire ce que j'ai dit. Je pense que tu as du potentiel, même si tu es une jeune pousse et que tu manques cruellement d'expérience. Ton truc, avec le Feu, là, c'était plutôt bon. Quel est ton niveau ?

Lyse pencha la tête, regardant ses mains.

- Je suis une Amplificatrice reconnue par Flamen...

- Hm ! Peut mieux faire, donc. Fais les choses dans l'ordre. Commence par atteindre l'excellence de ton art avant de chercher à en maîtriser un autre, qui est aussi difficile, si ce n'est plus.

La jeune femme ne répondit pas. Elle voyait ce que sa compatriote cherchait à lui expliquait, et l'acceptait. A vouloir aller trop vite et atteindre deux rêves en même temps, elle prenait le risque de ne les atteindre qu'à moitié, voire pas du tout. Lyse s'inclina devant la sagesse de la maîtresse Dragon. Celle-ci tourna le dos aux deux jeunes gens et commença à s'éloigner.

- C'est pareil pour toi, gamin. Vise haut pour choisir tes rêves, mais sois rigoureux si tu veux les réaliser, et ne te laisse pas déborder. Jeune fille... Quand tu auras atteint le meilleur niveau possible dans ta maîtrise du Feu, et si tu parviens à découvrir le Lien... Alors, on se reverra. D'ici-là, travaille bien.

Lyse releva la tête, et échangea un regard avec Shaolan. Quand elle regarda de nouveau devant elle, Madara était partie.

Ca avait été une après-midi pleine d'émotions. La Flamenoise sentait qu'elle aurait beaucoup à réfléchir dans les prochains jours, et énormément de travail pour un bon bout de temps. Un fracas attira son attention, la ramenant sur terre. Profitant de la disparition de la Dragonnière, le Dracolosse s'était rapproché, embêtant de nouveau son dresseur, ignorant totalement la présence des autres humains.

- Bon... tu crois qu'il faut qu'on fasse quelque chose pour l'aider ?

L'idée la tentait modérément, vu que le garçon avait peiné à aligner trois mots et que le Dracolosse semblait vraiment idiot et pas facile à raisonner, mais elle avait encore en tête le visage, l'allure et la voix de Madara, lorsqu'elle l'avait repoussé. Cette assurance... Représentait un de ses objectifs. Mais un objectif qu'elle allait mettre de côté pour le moment. Il fallait commencer par le début, à savoir, s'assurer qu'on n'avait pas besoin d'elle avant de partir. Lyse soupira, mais parvint à sourire lorsqu'elle s'approcha du Dragon pour discuter avec son propriétaire.

C'était une question de confiance en l'avenir avant tout.


[J'aime conclure 1 an et demi de RP comme ça. Merci Kajin' <3]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum