Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ Clos ] Retour au bercail. [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retour au bercail. [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Retour au bercail. [Solo/Contrainte]

Message par Bahia Nur Ven 14 Fév 2014 - 17:33

Bahia n’était pas la plus intellectuelle au monde, mais elle n’était pas une idiote non plus. Après les étranges évènements qui s’étaient produits à Flamen, elle s’était dépêchée de retourner à Nalcia, de peur de se retrouver les fesses dans l’eau bouillante. Elle avait dû se rendre à l’évidence qu’Émeraude, la Macronium, n’était pas vraiment faite pour cette vie.  Rubis lui avait avoué qu’il avait fouillé dans son esprit et voyait clairement qu’elle s’ennuyait de son ancienne vie dans la forêt, en compagnie des siens. Au final, elle avait suivi la dresseuse sur un coup de tête et même si elle avait eu du plaisir les premiers jours, aujourd’hui elle semblait regretter sa décision. Bahia décida donc de se reposer un peu et une semaine après le carnage qui avait sévi sur Erasia, elle avait pris le Pokémon plante à part et avait discuté avec elle de ce qui lui ferait le plus plaisir. Voyant que la Macronium voulait réellement retourner au calme, Bahia dut prendre la décision de la libérer.

Ils partirent donc le jour après, Bahia ne prenait que Rubis avec elle. Le Dracolosse de son maitre avait été retissant à l’idée de les transporter, pas parce que cela le dérangeait, mais parce qu’il ne voulait pas voir le Pokémon Plante partir. Et c’était bien pour cette raison que Bahia ne prenait pas ses autres Pokémons, parce que ceux-ci risquaient d’être tout aussi déçus et elle ne voulait pas que cela influence la décision du Macronium. Après un petit débat, le dragon accepta de la transporter et ils partirent vers I’o Mai. Alors qu’ils s’approchaient du village où l’éleveur de Germignon habitait, Bahia ne put s’empêcher de penser à quelque chose qui s’était produit durant son enfance.


***


Elle venait tout juste d’atteindre les douze ans. Son père avait terminé son entrainement plus tôt pour aller s’occuper d’affaires importantes. La jeune fille avait décidé de se promener dans les rues autour de la maison, profitant de ce bel après-midi ensoleillé. Bahia ne se mêlait pas vraiment aux groupes d’enfants et les observait de loin, les évitant presque. Elle passait presque tout son temps dans la cour arrière de sa maison et n’entrait presque jamais en contact avec des jeunes de son âge. Au final elle avait presque peur d’eux, ne sachant pas comment se comporter pour pouvoir jouer avec eux. De toute manière elle ne voulait pas que son père la voie passer son temps aussi inutilement. Bahia atteignit une fontaine et alla s’asseoir sur un banc, observant l’eau coulée. Elle venait souvent ici, c’était plutôt tranquille. Elle ferma les yeux et vida son esprit… pendant à peine quelques secondes. Des cris lui parvinrent de la rue à côté et celle-ci sauta rapidement de son banc, courant pour aller voir ce qui se passait.

Un garçon et une fille un peu plus vieux qu’elle semblaient avoir trouvé un Débugant sur qui passer leurs nerfs. Le Pokémon semblait un peu chétif et petit pour son espèce, d’habitude ils étaient plus bagarreurs que ça. Ils se battaient contre lui, mais le Pokémon mauve bloquait à peine et ne répondait pas aux coups. N’aimant pas voir les plus vieux s’acharner sur un Pokémon visiblement affaibli, la jeune fille sortit une dague de sous sa chemise et s’approcha lentement des deux fauteurs de troubles. Ils se retournèrent en entendant le bruit de ses pas et Bahia s’élança, faisant lâcher à l’adolescente en face d’elle le bout de bois qu’elle tenait d’un bon coup de pied. Elle se plaça en position de combat, comme ce que son père lui montrait. La longue dague d’une main, elle glissa doucement sur le bout de ses pieds et se plaça devant le Débugant, qui était recrovillé au sol.

-‘ On peut savoir de quoi tu te mêles !? ‘

-‘ Il est à vous ce Pokémon ? ‘

-‘ Bien sûr ! Alors, maintenant va t’en le bébé, on doit l’entrainer. ‘

Entrainer… Si par entrainer ils voulaient dire le battre jusqu’à ce qu’il ne puisse plus bouger, alors oui, ils l’entrainaient parfaitement. Bahia ne savait pas trop pourquoi elle se mêlait de ça, ce n’était pas son genre. Mais quelque part cela lui rappelait les entrainements qu’elle devait elle-même subir même si parfois, cela ne l’intéressait pas vraiment.

-‘ Pourquoi vous le battez comme ça !? ‘

-‘ Tu y connais vraiment rien toi ! On veut qu’il augmente sa défense, il deviendra un Tygnon encore plus puissant. ‘

Bahia ne savait pas trop quoi penser. Elle savait que si la défense du Débugant était plus grande que son attaque, alors oui, il évoluait en Tygnon. Mais était-ce réellement une bonne manière de faire ? La jeune fille se tourna vers le Débugant, le regardant dans les yeux. Elle murmura juste assez haut pour que lui seul l’entende.

-‘ C’est ce que tu veux ? ‘

Et le Pokémon mauve hocha la tête positivement. Mais quelque chose au fond de son regard lui donnait l’impression que ce n’était pas réellement le cas, mais elle n’eut pas le temps de lui reposer la question.

-‘ Tu vois, maintenant dégage ! ‘

Bahia observa encore un instant le combattant avant de finalement partir comme demander, les deux adolescents reprenant leur ‘entrainement’. La jeune dresseuse était certaine que ce n’était pas le cas, mais si le Débugant mentait, que pouvait-elle y faire ? Elle retourna directement chez elle, tentant d’oublier ce qu’elle avait vu aujourd’hui.



***


Mais encore des années après, la demoiselle ce souvenait de cette étrange rencontre… et elle était encore sûre et certaine que ce n’était pas ce que le Pokémon voulait réellement, mais plutôt qu’il se tenait à ces que ces dresseurs voulaient. Elle se sentait lâche de ne pas avoir poussé plus loin et aujourd’hui elle allait faire ce que ses deux idiots auraient dû faire aussi : laisser le Pokémon décidé pour lui. Rubis releva la tête et tapota sur sa main. Bahia lui sourit et se prépara à l’atterrissage, le Dracolosse approchant de la maison où ils devaient s’arrêter. Posant pied-à-terre, la jeune femme salua de la main des villageois qui passaient par là et prit la Pokéball de Macronium. Elle libéra celle-ci et la plante vit au loin son éleveur et ses compères. Sans regard derrière elle s’élança, se jetant sur son ancien dresseur. Bahia observa la scène et laissa la noigrume tomber au sol. D’un geste vif, elle la fit littéralement éclater avec un petit éclair. Émeraude était libre, à présent.

Le Macronium, après avoir fait la fête à son éleveur et à ses amis, se retourna pour dire au revoir à la dresseuse. Mais celle-ci avait disparu, le Ténéfix et le Dracolosse avec. La seule chose qui restait, c’était son ancienne Pokéball, carbonisée. Le Pokémon Plante resta un instant surpris, ne sachant visiblement pas comment réagir. La dresseuse était partie sans même un au revoir ou un signe d’affection et cela lui faisait de la peine. Observant le ciel avec des larmes aux yeux, le Macronium se retourna vers les Germignons et rentra chez elle.

Bahia n’avait pas été capable de rester. Elle ne se sentait pas capable de serrer le Pokémon dans ses bras et de partir ensuite. Pour éviter de changer de décision, elle avait décidé qu’il était plus sage pour elle de partir rapidement, sans lui dire. Elle savait que ce n’était pas un adieu, mais cela lui serait le cœur quand même. Au final, cela restait une amie, même s’ils ne vivaient plus ensemble. Son Ténéfix lui sourit et Bahia se pencha pour frotter d’un mouchoir les larmes du Dracolosse, qui pleurait comme un bébé tout en volant vers Nalcia.
Bahia Nur
Bahia Nur
Informations
Nombre de messages : 334

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum