Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Privé [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Soriu Tiadramat Dim 6 Juil 2014 - 17:22

"Je ne te savais pas aussi matérialiste, Soriu."

"Car après quelques années, je décide alors d'aller récupérer ce septième badge ? Je t'ai expliqué à quoi cela servait, n'est-ce pas ? D'ailleurs, je me demande si les règles ont changé depuis le temps. Et en un sens, je me sens quand même plus confiant à ce sujet ... Hahaha ..."

Il poussa un petit soupir amusé avant de passer une main sur son front. C'est vrai. Quand il y réfléchissait correctement, il avait bien progressé depuis la dernière fois mais la dernière fois ... Wow ... Ca remonte à si longtemps. Elena était encore avec lui après tout ce temps. Mais maintenant ... elle n'est plus là. Est-ce qu'il a définitivement changé de voie ? Tirer un trait sur son passé ? Jamais ... Ce n'est jamais réellement le cas. Mais voilà, il le faut pourtant. Il faut qu'il se montre fort et vaillant pour être sûr de pouvoir se contenir face à tout cette histoire. Hahaha ! Mais quel idiot, mais quel idiot ... Il se faisait du mal inutilement en pensant à tout ça. Bon ... Il ... AIE ! Cryptero venait de lui donner un coup d'aile derrière le crâne, le faisant gémir de douleur. C'était horrible !

"Arrêtes de te ressasser des idées noires, tu risquerais de le regretter. Normalement, tu es prêt non ? Alors ne regarde plus en arrière."

Il allait prendre cela comme un compliment de la part de l'oiseau. Ah ... Pénétrant finalement dans l'arène, il jeta un oeil à l'intérieur. Une sorte de grand dôme façon Igloo géant ... Rien que ça ? Est-ce que cela serait un combat contre des pokémon liés au froid et à la glace ? Hum, peut-être que non. Il ne pouvait pas juger sur ça, ça pouvait être un trompe oeil assez violent et flagrant. Le mieux était de voir à quoi ressemblait l'actuel champion car oui, depuis le temps, il y avait eut changement ... C'était toujours ainsi. Les champions restaient rarement en place. A force, il allait finir par se présenter en tant que tel si ça continuait ! D'ailleurs, c'était à se demander s'il était possible d'envisager une place de ce côté ?

"N'y pense même pas. Tu as largement beaucoup mieux à découvrir et explorer !"

Bon ben visiblement elle ne veut pas vraiment qu'il s'intéresse à cela. Ah ! Il poussa un petit soupir, se dirigeant vers l'accueil, espérant qu'il y avait quelqu'un. Comme ce fut le cas, il fit un petit sourire, réfléchissant déjà aux pokémon qu'il allait choisir. C'était peut-être le bon moment en fin de compte ? Pour elles ? Oui.

"Bonjour. J'aimerai pouvoir affronter le champion de cette arène dans un combat pokémon. Même si cela fait quelques années que je n'ai plus cherché à combattre, il est bon pour moi de retrouver un peu ce rythme. Est-ce qu'il est disponible ou alors dois-je patienter ? Ca ne me dérangerait pas d'attendre une ou deux heures si nécessaire."

Assez bref et concis, il ne pouvait pas faire mieux. Lorsqu'il eut sa réponse, il vint s'asseoir alors sur un banc pour patienter si nécessaire. En même temps, il avait déjà sortit sa dizaine de noigrumes, observant chacune d'entre elles. Bon ... Tout dépendait de ce que son adversaire champion allait lui proposer comme règles. Tout pouvait être chamboulé en un instant par rapport à ça. C'est pourquoi alors, il préférait se méfier. Ne jamais être trop sûr et certain de sa victoire. Chaque combat devait être comme le dernier. Il ferma les yeux, patientent en attendant que l'on vienne le chercher. Il avait fait son choix ... mais il manquait le nombre de pokémon, comment cela allait se dérouler et tellement de choses qui pouvaient rendre cela bien plus compliqué.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Shira Shôsai Mer 9 Juil 2014 - 16:24

Pauvre Neige et Brasio…Tous les deux allaient devoir se reposer très longtemps. Ils avaient bien faillis mourir, l’un par ses blessures, l’autre d’épuisement. Il s’était passé beaucoup de choses après que la colère de Mewtwo se soit calmée. Et ce qu’on en avait appris en avait épaté plus d’un. Entre certains Pokémon qui pouvaient encore évoluer temporairement, les destructions des Golems, et les Légendaires inconnus qui avaient sauvés le monde, ça faisait beaucoup.

Mais pour l’instant, Shira pensait à tout autre chose. Après que avoir quitté le Lac Dragon, il était retourné à l’arène et avait trouvé son Braségali en piteux état. Enfermé dans le grand dôme depuis des jours, le combattant de feu avait laissé sortir toute la puissance de sa fureur que lui avaient données les météorites. Il n’avait pas détruit la structure mais il s’était épuisé à tel point que, quand le Champion le découvrit, il ne pouvait même plus bouger un sourcil…Quand à l’Absol, que Shira avait été forcé de laisser sur l’île mystérieuse, elle n’en avait pas mené large non plus. Après s’être battu contre plusieurs autres Pokémon enragés de l’île, elle s’était elle aussi effondrée, à bout de force et grièvement blessée. En la retrouvant quelques temps après Brasio, Shira cru qu’il était sur le point de la perdre, mais heureusement elle avait tenu le choc et respirait encore. Désormais, le Champion s’occupait d’eux comme il pouvait et faisait en sorte qu’ils se rétablissent. Pendant leur convalescence, l’arène restait ouverte l’après-midi comme d’habitude, mais le Champion ne prenait plus le temps d’aller patrouiller dans les Plaines Fleuries. Quelque part, cela l’embêtait un peu car toute cette partie avait été sacrément chamboulée quand les Golems s’étaient réveillés, la nature et les Pokémon avaient dû en pâtir, et il voulait voir s’il pouvait faire quelque chose. Mais tant que ses deux compagnons n’étaient pas complètement rétablis, il préférait ne pas trop bouger du bâtiment.

Un jour, alors qu’il continuait d’appliquer les soins dont ils avaient besoin, dans l’enclos derrière l’arène, Fina, la Feunard, l’appela de sa belle voix. Lorsque Shira se retourna vers elle, elle lui fit des signes de tête vers l’autre côté du dôme. Il comprit le message.

« Quelqu’un est entré dans l’arène ? Mais je n’ai pas entendu le sifflet… »

Il termina de nouer le nouveau bandage qu’il avait mis sur le genou de Brasio, fit mettre certains de ses Pokémon dans leur Pokéball respectives et laissa ses deux blessés aux bon soins de Laggron.

« C’est la deuxième fois que quelqu’un entre dans le dôme sans prévenir. Décidément, je me demande comment ils font pour ne pas voir la pancarte…»

Le Champion accompagné de Fina se dirigea donc vers l’entrée, il passa la porte, et vit en effet, dans le petit couloir qui menait à la grande salle, un jeune homme un peu moins âgé que lui aux cheveux gris accompagné d’un énigmatique oiseau qui attendait. Lorsque celui-ci le vit, il s’avança et lui dit sur un ton polis :

"Bonjour. J'aimerai pouvoir affronter le champion de cette arène dans un combat Pokémon. Même si cela fait quelques années que je n'ai plus cherché à combattre, il est bon pour moi de retrouver un peu ce rythme. Est-ce qu'il est disponible ou alors dois-je patienter ? Ça ne me dérangerait pas d'attendre une ou deux heures si nécessaire."

Shira lui sourit.

_Oui, le Champion est disponible, il est devant toi. Ici, il n’y a que mes Pokémon ou moi-même qui t’accueilleront, personne d’autres…Par ailleurs, j’en profite pour te préciser qu’il y a un sifflet à l’entrée pour qu’on puisses t’ouvrir, la pancarte à côté de la porte l’explique.

Il s’avança alors et serra la main au nouvel arrivant.

_Mais oublions ça, je suis ravis d’avoir un challenger. Mon nom est Shira Shôsai, enchanté. Alors, si je comprends bien tu as déjà beaucoup combattus par le passé. Tu dois avoir de l’expérience. Si tu veux retrouver tes bonnes vieilles habitudes, je peux te mettre à l’épreuve. Suis-moi.

Il referma alors la porte d’entrée, enlevant la lumière du jour au couloir qui, lui, n’était éclairé que par quelques lanternes. Il repartit ensuite à l’autre bout du couloir accompagné du jeune homme et de son Pokémon, Fina fermant la marche. Shira ouvrit l’autre porte, et les fit entrer dans le dôme. La luminosité ici était bien moindre, une seule lanterne pendait au plafond, et il y avait beaucoup de coins sombres. Ici et là il y avait quelques rochers et des arbres, mais pas un seul petit coin d’eau. Et encore, la fureur de Brasio l’avait rendu encore plus chaotique.

_Bienvenue dans l’arène. Dit-il en refermant derrière lui et en s’avançant au-devant du challenger, tandis que Fina alla se poster dans le fond de la salle. Alors, si j’en crois mon sens du toucher, tu as déjà gagné six badges. Bravo !

Il se remit à sourire, et regarda de nouveau son challenger.

_Ne m’en veux pas, en repassant devant toi, je t’ai fais les poches. Je ne sais pas combien de temps tu as arrêté de combattre, mais tu as sûrement du potentiel, je ne vais donc pas te ménager. Nous allons nous battre avec trois Pokémon chacun pour des combats en un contre un. Je te laisse choisir ceux que tu voudras envoyer. En attendant, voici mon premier !

Shira lança une Pokéball droit devant lui et un premier Pokémon apparut. Cerfrousse.

_J’ai deux spécialités, ma première concerne le type Normal. Montre-moi comment tu te débrouilles…

Le match n’avait pas encore commencé, mais le Champion était content. Il allait pouvoir aider un Dresseur à progresser et lui apprendre des choses. Ça lui changeait les idées par rapport aux jours moroses qui s’étaient écoulés jusque là.
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Soriu Tiadramat Sam 12 Juil 2014 - 0:00

"Je n'ai pas jugé bon de te prévenir, Soriu. J'aime bien quand tu te fais réprimander pour pas grand chose. Je trouve cela assez divertissant en soi, il faut avouer." déclara la Cryptero en poussant un petit éclat de rire, Soriu soupirant en bredouillant quelques excuses en direction de Shira. La prochaine fois, il se méfierait de ça et surtout, il éviterait de causer plus de problèmes qu'autre chose mais pour le moment, il était là pour un combat en arène et il comptait bien l'avoir. Les règles furent vite dites : un combat en un contre un ... avec trois pokémon chacun. C'est bien ça ? Bon, ce n'était pas le meilleur choix : il voulait voir toutes ses nouvelles demoiselles au combat mais il allait devoir faire un choix. Il choix dont il ne serait normalement guère inquiet bien entendu, pourquoi est-ce qu'il s'en ferait de toute façon ? Il  valait mieux que ça. Il accompagna le jeune homme, celui-ci lui disant alors ses connaissances et surtout ses capacités, comment il combattait et surtout de quel type il était normalement. AH NORMAL ! Mais avant, le plus important était la récupération des badges. Sifflotant, son unique oeil valide devint rose avant qu'il ne fixe Shira, récupérant les badges volés pour les remettre à leur place. BON! Maintenant, ils allaient alors être bien plus sérieux, n'est-ce pas ?

"Pour ma part, je suis bien plus versatile on va dire ... mais aujourd'hui, bien que je ne veux pas que vous croyez que je ne vous prend pas au  sérieux, ça ne sera pas mes pokémon avec qui j'ai l'habitude de me battre ... loin de là .. Il faut que je voies ce que les autres demoiselles valent réellement au combat et pour ça, pas vraiment le choix ! Alors bon ... Pour commencer, hum ... Voyons voir à qui je pense ... AH ! Oui, elle, elle me semble parfaite !"

Il y avait bien une pokémon dont il voulait voir la puissance car il n'en était pas sûr depuis le début. Avec lenteur, il récupéra une noigrume avant de la projeter devant lui, comme si de rien n'était. Ce qui en sorti n'était rien d'autre qu'un simple pokémon insecte ... à la fourrure blanche et aux cornes orangées. Mais il y avait quelque chose d'étrange avec ce pokémon : il semblait puissant ... un peu trop pour un simple pokémon insecte. Il valait mieux alors se méfier de l'eau qui dort si on ne voulait pas avoir une mauvaise surprise. La petite Pyronille se tourna vers Soriu, le regardant longuement avant de prendre la parole :

"Je ... Je tiens à signaler que je ne fais pas ça uniquement pour vous hein ?"

"Je n'en doute pas le moins du monde, Sulna. Tu veux bien faire tes preuves face à ton adversaire ? Attention par contre, on parle d'un combat contre un champion d'arène."

Elle le fixa de ses yeux bleus, interdite, comme si elle ne comprenait pas vraiment de quoi il parlait. Elle se retourna vers son adversaire : il était vrai que pour les nouvelles pokémon de Soriu, tout cela était une nouvelle découverte mais voilà ... elle comprenait au moins ce qu'il fallait faire. Tout simplement battre son adversaire, ça serait suffisant non ? Tout d'abord, pour commencer, elle allait faire très simple, pour vérifier à quel point son adversaire était puissant. Elle commença à projeter quelques pointes en sa direction, cela ayant pour effet de voir alors si les piqûres étaient appréciées ou non par son adversaire. Elle n'était pas bête ! Ce n'était pas pour Soriu qu'elle faisait tout cela mais pour elle-même ! Elle voulait juste voir son niveau, c'est tout ! Mais elle jetait parfois un bref regard en arrière pour voir si Soriu observait ce combat et surtout comment elle se débrouillait.

"Attention, Sulna. Je tiens à te le dire, si tu caches ta véritable puissance, tu risques de le payer assez chèrement. A trop vouloir jouer la sécurité, on risque de succomber ! Fais attention à toi, je préfère le répéter. Je veux principalement voir comment tu sais te battre. J'avoue qu'à cause de mon coma, je n'ai pas put réellement ... vérifié cela et je m'en veux alors bon, je pense que tu comprends que je veux me sentir rassuré si un jour, j'ai un autre problème. Je voudrais que tu sois capable de te défendre seule, d'accord ?"

"Je peux me débrouiller seule ! Je ne suis pas une enfant ! Je sais parfaitement me battre ! Il ne faut pas croire que je ne suis pas douée comme les autres !"

Elle émit une petite moue avant de se concentrer. Elle n'allait toujours pas dévoiler ses véritables capacités mais puisqu'il en était ainsi, elle n'allait pas se priver alors ! Elle cracha une sécrétion en direction du Cerfrousse, semblant tout faire pour que le fil entre elle et les cornes du Cerfrousse ne se déchire pas. Pourtant, ce ne fut pas lui qui fût attiré par elle mais l'inverse. La petite boule de poils blancs percuta violemment le crâne du Cerfrousse, atterrissant derrière lui au loin, ayant donné un bon coup de bélier au pokémon adverse. Soriu poussa un soupir attendri : ce n'était pas vraiment une bonne méthode pour combattre que de commencer directement par se blesser en cognant son adversaire. Néanmoins, il reconnaissait qu'elle n'avait pas froid aux yeux.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Shira Shôsai Lun 14 Juil 2014 - 17:50

Les bras croisés, le Champion analysa l’adversaire comme il en avait l’habitude.

« Un Pokémon de type Insecte à n’en pas douter. Je n’en avais jamais vu, il doit donc faire partie du continent céleste, Tenkei…Sa petite taille laisse à penser que sa force est faible mais que sa rapidité est bonne…du moins en apparence, mais il n’est pas stratégique pour un voleur, ni pour un acrobate, de se fier à quelque chose qui peut être trompeur…»

Il remarqua que le Dresseur et son Pokémon semblaient communiquer entre eux. Quel qu’en soit le moyen, c’était une bonne chose. Cela prouvait qu’il existait un lien, et ce lien était toujours important. Au moins, c’était déjà ça. Comme il avait laissé le premier coup à son challenger, le Pokémon en question commença les hostilités par un jet de dards pointus. Cerfrousse bondi sur le côté et esquiva cette attaque sans problèmes. Ce n’était pas grand-chose, aussi le Champion soupçonna-t-il le Pokémon Insecte de préparer quelque chose d’autre. La suite lui donna raison : un filet de Sécrétion partit vers le cerf et vint s’emmêler dans ses cornes. L’insecte tira alors sur le fil et se propulsa en avant. Shira se mit à sourire, il tentait une attaque Bélier. Puisque les Pokémon du jeune homme étaient assez forts pour avoir battu six autres Champions, même s’il ne s’agissait pas de ceux qu’il utilisait habituellement comme il l’avait dit, Shira n’allait pas les ménager. Alors autant répliquer avec la même force.

_Fait la même chose !

Cerfrousse obtempéra et fonça droit sur le Pokémon adverse. Bélier contre Bélier, les deux attaques frontales se rencontrèrent avec force, à tel point qu’il y eut une onde de choc. Et c’est alors qu’une chose incroyable se produisit : alors que le petit Pokémon tomba au sol après avoir pris le coup, Cerfrousse, lui, fut propulsé trois mètres en arrière, pile à côté du Champion. Ce dernier ne souriait plus, il regarda successivement son Pokémon et celui de l’adversaire qui avait presque réussis à faire office de boulet de canon…

« Puissant… »

L’insecte avait pris l’attaque de plein fouet et s’en remettait comme il pouvait, mais en ce qui concernait le cerf, on pouvait dire qu’il n’en revenait pas. Sa tête lui tournait, mais il pu se relever malgré tout, bien qu’assez amoché. Il pouvait encore rester debout un moment, mais il était plus affaiblis que son adversaire, ça c’était sûr. Pour un premier assaut c’était surprenant mais remarquable. Seulement, pour le deuxième, le Champion décida qu’il allait être le premier à prendre l’initiative cette fois.

_Lance Hypnose, tout de suite !

Cerfrousse fixa les yeux de l’autre combattant, et lui lança un regard hypnotique qui plongea l’autre Pokémon dans un profond sommeil. Non seulement ça n’allait pas être arrangeant pour le Dresseur adverse mais en plus Cerfrousse ne s’arrêta pas là. Shira n’eut même pas besoin de lui dire : il enchaina par des attaques d’Écrasement sur le petit insecte, pour l’affaiblir de plus en plus. Le Champion regarda alors son challenger et attendit de voir comment il allait se sortir de cette situation cette fois.
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Soriu Tiadramat Mar 15 Juil 2014 - 18:24

"Hum ... C'est un peu embêtant ça ... Elle n'a pas vraiment fait attention, c'est dommage."

Il était assez pragmatique. La Pyronille avait eut la folie de faire un coup de Bélier, Bélier qui avait été fait aussi par son adversaire. Bon, par contre, vouloir écraser sa petite Pyronille, ce n'était pas la meilleure chose qu'il fallait faire pour éviter de la réveiller. Après le premier écrasement, la petite insecte roula sur le côté pour esquiver les autres, recommençant à cracher sa sécrétion. Cette fois-ci, néanmoins, elle avait eut une meilleure idée. Elle avait cracher sur les deux pattes avant au moment où le Cerfrousse avait décidé de chercher à l'écraser une nouvelle fois. Résultat ? Les deux pattes furent collées l'une contre l'autre au niveau des sabots, forçant alors le Cerfrousse à se casser la figure. Mais c'était parfaitement suffisant. Le fil n'était pas assez solide pour l'empêcher de se remettre debout, tout simplement lui permettre de faire ce qu'elle voulait.

"Mais mais mais ... Ca m'a fait mal ça ! Ca m'a fait vraiment mal, Soriu ! J'ai eut mal !"

"C'est de ma faute ... Il faut reconnaître que j'oublie parfois que tu n'es encore qu'une enfant, ma petite Sulna. Ne t'en fait pas, essaies donc de montrer à quel point tu es particulière comme insecte, d'accord ? Si tu gagnes, je te prendrais dans mes bras lorsqu'il faudra te reposer. Qu'est-ce que tu en dis ?"

"C'est ... C'est pas comme si je voulais ça hein ? Mais bon, comme tu me le promets, tu vas voir ! Je vais tout donner pour le battre !"

Et oui, désolé pour son adversaire mais c'était ainsi qu'il fonctionnait pour ses pokémon. Pendant un combat, il suffisait juste de les motiver à donner le meilleur d'elles-mêmes pour qu'elles puissent faire des choses prodigieuses. Mais voilà, ce n'était pas encore fini, loin de là ! Finalement, elle allait décider de créer la petite surprise prévue en direction du Cerfrousse. Elle ouvrit la bouche, comme pour s'apprêter à cracher des dards mais ce fut une petite flammèche qui sortit de sa bouche. Un insecte ? Lié au feu ? Si Shira ne connaissait rien du nouveau monde de Tenkëi, autant dire que pour lui, cela devait être une première mais ce n'était pas tout, loin de là. La flammèche toujours dans les airs, la petite pokémon chargea à travers celle-ci, son corps s'enflammant avant qu'elle ne fonce sur son adversaire à la façon d'une roue enflammée. Autant continuer sur la surprise pour produire son petit effet, n'est-ce pas ? Soriu croisa les bras, s'adressant au champion :

"De base, j'ai aussi été surpris la première fois que j'ai put voir l'évolution d'une Pyronille. Il faut l'avouer : Un pokémon insecte, habituellement craintif par rapport aux flammes ... est capable d'en produire ? Mais pas seulement, elle a quelque chose de spécial : elle est une sorte de 'récompense" que j'ai eut lorsque je suis devenu Chercheur pokémon. Disons que je ne pouvais pas abandonner un oeuf qui s'apprêtait à tomber dans un volcan. Rien que cette idée me paraissait horrible et absurde. Et puis, entre nous, je la trouves vraiment très jolie avec ces petits poils blancs et ses cornes orangées. Oups, je parle, je parle et j'oublie un peu ... Je suis désolé ... J'aime beaucoup mes pokémon, il faut le comprendre."

A partir de là, il avait tellement à dire. Après avoir fait sa roue enflammée, la pokémon revint en arrière par un joli bond, se mettant devant Soriu. Elle tourna son visage vers lui, attendant un compliment de sa part qui viendrait sûrement en temps et en heure. Ce fut d'ailleurs le cas après quelques secondes bien qu'il lui demandait de rester sur ses gardes. Pourquoi ? Tout simplement par mesure de sécurité. Cette fois-ci, elle avait bien provoqué une attaque qui ne la blessait par elle-même mais ça ne voulait pas dire que le Cerfrousse était hors d'état de combattre. Enfin, tout cela dépendait de ce qui allait sortir de ce petit nuage de fumée provoqué par la roue de feu lorsqu'elle avait percuté son adversaire. Hum ... Sulna n'était pas en parfaite état, elle était déjà bien blessée et puis bon, contrairement à son adversaire, elle n'était pas évoluée ou alors un pokémon qui ne pouvait pas évoluer. Généralement, les pokémon qui pouvaient évoluer n'étaient pas très puissants ... mais voilà, il s'en fichait particulièrement. Le plus important était l'affection qu'il lui portait et ça, il n'y avait jamais valu qu'un pokémon soit beau ou fort ... ou alors gentil. Elles avaient leurs personnalités, leurs physiques, leurs puissances et c'était amplement suffisant.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Shira Shôsai Mer 23 Juil 2014 - 13:27

La Pyronille, car c'était le nom de ce Pokémon d'après Soriu, possédait une bonne précision non négligeable. Le fil de Sécrétion entrava fort bien les pattes avant de Cerfrousse qui tomba à genoux. Le Champion se demanda alors ce que son adversaire avait en tête, ce qu'il vit lui fit hausser un sourcil, mais il hocha la tête d'un air satisfait.

« Chaud devant, une Roue de Feu ! »

L'insecte s'élança avec force dans une sorte de tourbillon de flamme. Lorsque Cerfrousse vit une telle chose arriver sur lui, il réagit instinctivement. Le cerf tenta de rouler sur le côté pour esquiver, c'était une technique que Shira avait appris à la plupart de ses Pokémon qui pouvaient se déplacer à deux ou quatre pattes. Les deux sabots avant attachés ne lui empêchèrent pas de faire cette roulade, mais malheureusement pour lui, la Roue de Feu était trop grande pour l'éviter complètement. S'il ne se la prit pas de plein fouet, elle le ripa tout de même sur le flanc gauche, le blessant grièvement et lui infligeant de douloureuses brulûres. Pyronille termina sa course non loin de son adversaire en une explosion qui dégagea un nuage de poussière, avant de se replacer près de son Dresseur. Cerfrousse n'était plus visible pendant un petit instant, mais Shira savait qu'avec ses brulûres, il n'allait pas tarder à tomber.

« Allez, encore un effort… »

Quelques secondes s'écoulèrent, pendant lesquelles Soriu s'expliqua à Shira par rapport à la fameuse capacité de son Pokémon, jusqu'à se rendre compte qu'il parlait trop. Le Champion ne lui en voulait pas, au contraire il lui sourit et hocha de nouveau la tête, mais sa réponse vocale allait venir peu après...Car soudain, un rayon lumineux sortit du nuage de fumée qui commençait tout juste à se dissiper et frappa la Pyronille en plein visage. L'insecte commença alors à avoir un comportement bizarre, elle regarda partout autour d'elle, tituba un peu, sauta sur un petit caillou, revint en arrière...elle était confuse. La poussière retomba alors et Cerfrousse apparut, blessé, brûlé, mais debout, délivré de ses liens qu'il avait arraché avec ses dents.

_C'est formidable qu'un Pokémon d'un certain type puisse apprendre une attaque du type opposé. Dit alors calmement le Champion en guise de réponse à son challenger. Dans la plupart des cas, cela donne un avantage indéniable au combat...mais avec les types Normaux il faut oublier les notions de faiblesse et de résistance au types.

Shira se tourna alors vers son Pokémon.

_Cefrousse...fais donc la même chose.

Le cerf ferma les yeux, se concentrant deux petite secondes, et les rouvrit pour faire alors apparaître à son tour une petite flammèche, de la même manière il fonça à travers elle et chargea l'ennemi en formant la même roue de feu que la précédente, quoique plus grande ! Le choc fut d'une grande violence pour la petite insecte qui ne savait plus où donner de la tête et ne la vit pas arriver. Les dégâts n'étaient pas considérables car son deuxième type la protégeait un peu, mais ça n'avait pas été innefficace non plus.

_Ceci, dit alors le Champion à son challenger, était une Imitation. C'est une attaque de type Normal très pratique...

Le cerf ne s'arrêta pas là, il enchaîna aussitôt avec un nouvel Ecrasement. Mais on ne pouvait plus dire qu'il était au meilleur de sa forme. Tous ces dégâts subis et attaques répétées l'avaient considérablement fatigué.


[Ouf, j'ai pu emprunter un ordi pour ce post-là ^^ Cerfousse est sur sa fin (et Pyronille a quand même un peu pris dans sa gueule) pour pas trop faire durer à cause de mon absence, ton post sera le dernier du combat entre ces deux-là avant de passer au suivant.]
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Soriu Tiadramat Dim 27 Juil 2014 - 1:31

"Ah ... Elle est si jeune ... et si timide. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de la faire affronter en combat réel tout de suite mais il faut bien débuter un jour ou l'autre non ?  Hmm ... Sulna ? Sulna ?"

Il vint s'accroupir, comme pour être à la hauteur de la pokémon, Bien entendu, c'était tout simplement impossible à cause de sa taille mais ce n'était pas véritablement le problème actuellement. Le jeune homme parlait d'une voix douce et rassurante, comme pour lui dire :

"Concentres-toi, d'accord ? Tu entends le son de ma voix ? Alors, tu te laisses guider. Je sais que tu es confuse mais je vais te guider ... Je te dirais où attaquer et ..."

Pas vraiment le temps de terminer sa phrase. La pokémon ne lui obéit pas et fonce tête baissée en avant. Elle percute un mur mais semble s'en rendre compte. Elle se secoue la tête, visiblement amochée avant de foncer une nouvelle fois mais vers son adversaire. Elle finit par le percuter de plein fouet, le Cerfrousse finissant par s'écrouler sur le côté. Pourtant, ce fût Soriu qui vint rappeler en premier sa pokémon bien qu'elle semblait encore consciente et apte à se battre malgré son état.

"Je pense que l'on peut dire que c'est une égalité de ce côté, non ? Bon ... Voyons voir ... Qui est-ce que je pourrais appeler maintenant ? Hum ... J'ai bien une petite idée mais bon, on va voir, peut-être que ça l'intéressera dans le fond !"

Il brandit une noigrume, semblant s'être décidé au final. Ce fut une petite créature, de très petite taille qui fit son apparition : De couleur blanche, elle semblait produire quelques arcs électriques tandis qu'elle flottait au-dessus du sol. Pour un pokémon électrique, cela était un avantage considérable et à ne pas négliger pendant un combat. L'Anchwatt se tourna vers Soriu, disant :

"Est-ce que je dois réellement me battre ? Je ne suis pas dans des conditions optimales pour cela."

"Arrête donc de te plaindre, Jupérus. Si tu veux découvrir Erasia, il va falloir que tu découvres toutes ses particularités, dont les combats contre des champions. Et je pense qu'il n'y a pas mieux que d'y participer pour que tu puisses te forger une idée. Alors maintenant, tu te prépares, d'accord ? Si je vois que tu te débrouilles bien, j'envisagerai de te lire un livre ou deux sur l'histoire d'Erasia."

"Est-ce ... une promesse ?"

"Tu ne devrais même plus me poser la question si tu me fais confiance. Enfin, comme tu es la petite dernière du groupe, je ne vais pas dire que je trouve cela étrange ... bref, ne t'en fait pas, je ne te mentiras pas. Mais tu dois gagner ... ou au moins me montrer que tu as tout fait pour cela, petite Anchwatt."

"Si ce n'est que cela ..." soupira l'Anchwatt avant de se repositionner en face de Shira, produisant quelques étincelles autour d'elle comme pour tenter de se montrer menaçante, ce qui n'était pas forcément une réussite.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, est-ce qu'elle l'était vraiment ? Le jeune homme aux cheveux blancs sembla songeur. C'était vraiment la première fois qu'il laissait ses pokémon se battre pour elle et Sulna ... donc il ne connaissait en rien les capacités de chacune. Voilà, Sulna avait été une petite Pyronille sortie d'un oeuf mais Juperus ? Qu'est-ce qu'elle avait été réellement dans le fond ? Il n'en avait strictement rien et peut-être qu'il venait d'offrir le second combat à son adversaire sans s'en rendre compte. Peut-être devait-il lire les pensées de Juperus ? Non, ça ne se faisait pas ... mais dans le fond, ce n'était pas obligé que chaque pokémon soit capable de se battre. Certains étaient bons pour d'autre chose. C'était ainsi et pas autrement. Il poussa un petit soupir amusé. Il verrait sur le moment comment il allait devoir réagir s'il voulait pouvoir faire que ce second combat se déroule dans les meilleures conditions possible. Humpf ! Ca n'allait pas être simple, il ne se faisait pas d'illusions à ce sujet normalement. Cela faisait depuis si longtemps qu'il n'avait pas livré un combat pokémon contre un champion et il ne prenait pas cela à la légère.


Dernière édition par Soriu Tiadramat le Sam 30 Aoû 2014 - 11:31, édité 1 fois
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Shira Shôsai Ven 29 Aoû 2014 - 20:06

Le Champion acquiesça lorsque son challenger estima le double K.O. Ça avait été un bon combat, et le résultat avait été intéressant. Cependant le meilleur était encore à venir. Mais alors que Shira s’apprêta à expliquer ce qui allait se passer ensuite, il haussa de nouveau un sourcil d’un air satisfait en voyant le nouveau Pokémon que Soriu avait choisis : un Pokémon poisson, flottant dans les airs, parcouru de petits éclairs.

« D’abord, un insecte de type feu, et maintenant un poisson de type foudre. Il sait très bien choisir ses types et leurs subtilités…D’autant que celui-ci est certainement tout aussi puissant que le premier, sinon plus.»

Un sourire apparu sur son visage, la suite allait être des plus intéressantes.

_Très bien, c’est donc ton deuxième choix. Dans ce cas, voici le mien : je te présente Astre !

Il sortit alors une nouvelle Pokéball et fit apparaître son Grahyena. Le canin noir et gris poussa un rugissement en signe de présentation, montrant qu’il était prêt lui aussi. Le Champion souriait toujours.

_En tant que Champion, j’ai deux spécialités. La première, comme tu l’as vu, est celle du type Normal. Mais maintenant que tu as battu le Pokémon en question, nous allons passer à la deuxième pour le restant du combat. Et cette spécialité, qui est pour ainsi dire ma principale, est le type Ténèbres…Et quand je dis Ténèbres (dit-il en mettant son capuchon noir sur  la tête, lui cachant alors le haut du visage)…c’est bien les vrais Ténèbres…

Là-dessus, il tourna légèrement la tête vers l’arrière et s’adressa à sa Feunard qui était restée dans le fond de la salle.

_Fina, extinction ! Dit-il en claquant une fois dans ses mains.

La renarde de feu fixa alors l’unique lanterne de la salle fixée au plafond, ses yeux brillèrent d’une lueur rougeâtre, et soudain, la flamme de la lanterne s’éteignit, plongeant toute la pièce dans le noir total. Un silence inquiétant s’abattit sur le terrain. Jusqu’à ce que Shira reprenne la parole avec un ton plus calme, plus mystérieux et plus chuchoté, dans l’intention de donner l’impression qu’il n’était plus qu’une chose immatérielle, une chose qui avait disparue avec tout le reste.

_Maintenant, écoute-moi bien. Dit alors la nouvelle voix du Champion qui venait d’en face de Soriu. Pour cette deuxième partie du match il va falloir que tu fasses combattre ton Pokémon dans les plus profondes Ténèbres. Pour ce faire tu peux employer tous les moyens à ta disposition, sauf d’éclairer le terrain par toi-même. Pas de torche, pas de magie élémentale, pas de lumière venant de toi seul, sinon tu es disqualifié. De plus, sache que mes Pokémon ne sont nullement handicapés par le manque de lumière. Tout comme mon Grahyena, ils savent user de leurs autres sens comme de véritables aveugles, même en étant éblouis. Mais surtout ils savent gérer leur respiration et utiliser leurs membres très silencieusement, tout cela dans le but d’être le plus discret possible…

Un nouveau silence s’abattit sur le terrain, pendant lequel Shira laissa quelques secondes de réflexion au challenger. Mais il voulait également lui donner un avant-goût de ce qui attendait son Pokémon s’il ne trouvait pas vite une solution, aussi décida-t-il de prendre l’initiative : un sinistre Grondement se fit soudain entendre. C’était bien sûr Grahyena qui venait de le faire, mais, par rapport au challenger, le bruit ne venait pas d’en face, là où il était apparu. Le bruit venait depuis la gauche. Astre se trouvait donc à gauche. Mais au moment où la possibilité d’une contre-attaque par-là était envisageable, un léger bruit de poussière soulevée se fit entendre plus à droite de cet endroit, et plus près. Très vite, il fut suivi par un claquement de crocs et d’un son faisant penser à un court-circuit. Le petit poisson avait bien faillis être gobé par une attaque Morsure, mais il s’en était tiré avec quelques égratignures. Le challenger entendit alors le prédateur ré-atterrir au sol et disparaitre parmi buissons, arbres et rochers qui les entouraient. Désormais, la stratégie était claire : Astre allait continuer à attirer son adversaire par le bruit de son Grondement, tout en boostant son attaque, puis l’attaquer avec Morsure juste après, mais d’une direction différente pour le surprendre. Shira, qui avait retrouvé ses réflexes d’aveugle, laissa alors échapper dans un souffle…

_Bon courage…


[Ça y est ! Me voici de retour !^^ Je pense avoir été assez clair dans la description du problème auquel tu es confronté (sinon n’hésite pas à mp). Evidemment, désormais je dirai d’où viennent les bruits par rapport à toi, car tu ne vois plus rien. Jupérus n’a pas pris beaucoup de dégâts par l’attaque Morsure, juste un petit peu (d’où le bruit de court-circuit) car c’était surtout pour te montrer, mais ce n’est qu’un début ^^ ]
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Soriu Tiadramat Ven 5 Sep 2014 - 21:47

"Oh ! Sublime ! J'aime vraiment cette idée de combat dans le noir ! Sincèrement, bon, je suis un peu chanceux, je dois le reconnaître. Car même si je ne peux pas utiliser de pouvoirs élémentaires ou autres, je tenais aussi à préciser ce que je suis. Vous connaissez mon prénom mais pas forcément mes compétences. Je tiens alors à vous les signaler : Je suis actuellement un Chercheur, vous savez, ces personnes qui étudient les mythes et légendes reliées à ces pokémon uniques dans Erasia et Tenkei ? C'est pour cela que l'on m'autorise à avoir une dizaine de pokémon avec moi. Je suis aussi un Maître des Lames qui veut devenir un futur Chevalier. Ma monture sera peut-être sortie pour la fin du combat mais je ne pense pas. Je veux que mes jeunes pokémon apprennent à se battre ! Enfin, le point le plus important mais que je me dois de signaler ... Je suis Maître de l'Esprit. Oh, non pas des Ombre mais ... Tout ce qui est psychisme et spectral est de mon domaine. C'est pourquoi si je ne peux pas utiliser les yeux pour ma vision physique, j'utiliserais alors celle des pensées. Mais vraiment, quelle bonne idée, il faut avouer ... C'est prodigieux ! Mes félicitations !"

Cela avait été dit sans ironie, ni méchanceté. Il le pensait véritablement et pour cause ! Cela faisait depuis si longtemps qu'il n'avait pas fait un combat en arène mais surtout sous ce genre de conditions ! Il tapa dans ses mains avec entrain avant de se mettre à fermer son oeil. Celui-ci se rouvrit, devenant complètement rose. Facile ... C'était facile de lire les pensées de sa pokémon qui ne devait pas forcément savoir ce dont il était véritablement capable tandis que son adversaire et Shira étaient encore moins au courant. Et s'ils passaient aux choses sérieuses ? Car oui, il y avait bien un problème ou presque ... Le Grahyena ... Hum ... C'était un pokémon ténébreux. Dommage, vraiment dommage ! Ou presque ...Hum ... Peut-être faire croire à Shira qu'il était incapable d'utiliser ses pouvoirs contre lui. C'était peut-être même ça ... Il fallait voir ce que Juperus était capable de faire. Elle pouvait entendre les bruits de son adversaire, les grondements singuliers avant que les morsures ne s'abattent sur elle, n'est-ce pas ? Il y avait alors une solution très simple ! Puisque les pas étaient là pour les perturber, lui-même n'allait pas parler ! Un message mental se fit entendre en Juperus :

"Dès que tu le sens à ta portée, n'hésite pas un instant ... Utilise une cage-éclair pour t'entourer. Nous allons le paralyser. La surprise fera alors l'immobiliser. Tu lui enverras un rayon en sa direction, d'accord ?"

"Psychisme ? C'est surprenant ... vraiment très surprenant ... Mais c'est bien vous, Soriu ?"

Il ne répondit que par un oui affirmatif alors que la pokémon s'apprêtait maintenant à réagir en conséquence. Déjà son corps préparait quelques petits éclairs alors que les grondements se faisaient entendre. Puis subitement, la morsure arriva sur elle. Au même instant, son corps vint réagir à toute vitesse, produisant de petits éclairs qui n'avaient pas pour but de faire souffrir ... mais bien de paralyser l'adversaire. Ainsi, après quelques secondes pour voir si cela avait été efficace, la pokémon se tourna vers l'endroit où normalement le pokémon adverse devait se trouver avant de commencer à produire un léger rayon électrique. Celui-ci quitta la petite créature qui était d'une taille ridicule, il fallait le rappeler, avant d'aller chercher à percuter l'adversaire. Si tel était le cas, alors Juperus allait profiter d'un gain de puissance à son tour, de quoi faire très mal si son adversaire ne la prenait pas plus au sérieux. Et dire que pendant ce temps, Soriu gardait son oeil rose ouvert. C'était d'ailleurs bien visible pour Shira et son pokémon ... visible et assez dérangeant. Cela donnait vraiment l'impression qu'il pouvait lire dans ses pensées et alors tout savoir de lui sans même ne serait-ce que bouger le petit doigt. Peut-être n'était-ce pas qu'une impression ? Ou alors Soriu avait encore beaucoup à révéler. Si Shira était "aveugle", lui-même était "borgne" à cause de sa cicatrice.

[J'ai profité de mes pouvoirs de maître de l'esprit ! Tu ne me l'as pas interdit non ? ^^ Si ça dérange, que Shira le lui dise en RP ! Smile Je changerai alors de tactique dans le prochain post !]


Dernière édition par Soriu Tiadramat le Jeu 11 Sep 2014 - 18:41, édité 1 fois
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Shira Shôsai Jeu 11 Sep 2014 - 18:31

[Juste un truc : c’est un Grahyena que tu affrontes, pas un Medhyena, donc corrige-le dans ton post s’il-te-plait ^^]


Le challenger parlait, peut-être un peu trop, de lui-même, et ne tarissait pas d’éloges envers ce que proposait le Champion comme épreuve. Mais il avait précisé une chose importante : il était Maître de l’Esprit, il pouvait parler avec ses Pokémon par télépathie et déceler toute présence caché dans l’environnement par le seul pouvoir de son mental. Certains étaient même capables de lire dans les pensées d’autrui et changer leur perception des choses. La curiosité sur ce qu’il venait d’apprendre fit relever la tête de Shira pour rouvrir les yeux et voir au-delà de son capuchon noir. C’était juste un petit réflexe comme ça, car rencontrer un Maître de l’Esprit n’était pas chose commune. Mais il ne s’attendait pas à distinguer une faible lueur rose dans l’obscurité. Son œil…c’était l’œil unique de Soriu qui brillait de la sorte…Encore une fois, Shira se remit à sourire avant de replonger sa vue dans les Ténèbres, la situation devenait magnifiquement ironique.

_Tu vas donc utiliser tes capacités spirituelles pour « voir ». Bien, très bien, excellent même…Dans un match Pokémon, le Dresseur et son Pokémon doivent travailler ensemble, l’un ne va pas sans l’autre. Utiliser ces pouvoirs pour le guider de cette manière est une bonne initiative, que ça soit dans le noir, ou dans un brouillard très épais, n’oublie jamais ça car cela pourra toujours t’être utile. De plus, si tu as obtenu ces dons, c’est que tu les as mérités, et donc que tu es digne pour en faire un atout ici. Je n’ai rien contre. En revanche il paraît que les Maître de l’Esprit peuvent changer la perception des êtres vivant en leur faisant croire et voir des choses qui n’existent pas. Si tu en es capable, je t’interdis évidemment de faire ça sur mon Pokémon et sur moi-même car cela équivaudrait à de la tricherie, et nous ne sommes pas dans un combat à mort.

Désormais, ce combat n’était plus un combat classique, c’était un duel obscur entre deux psychismes. L’un, aveugle et ténébreux, usant de ses quatre sens les plus développés pour distinguer son environnement ; l’autre, borgne et spirituel, utilisant son sixième sens pour sentir les présences d’esprits proches. Le plus étrange était que les deux adversaires ne parlaient presque pas, tout se faisait dans un grand silence de mort, dans un noir total où rien ne semblait bouger. Seuls les esprits étaient en pleine bataille…à leur manière. Bien après que le Champion de Geffen ait finis sa phrase, Grahyena effectua un nouveau Grondement sur la droite du challenger, prêt à relever le défi. Avec la même furtivité, il s’élança sur le petit poisson électrique, mais avec l’intention de lui infliger plus de dégâts cette fois. Un nouveau bruit de poussière soulevée se fit entendre, mais au lieu d’un claquement de mâchoire, ce fut le bruit d’une étincelle grésillante qu’ils entendirent, suivie de près par celui d’un corps qui tombait, un peu plus à droite du challenger. Astre poussa alors un petit jappement vers Shira.

« Il s’est fait paralyser…Comprit le Champion. Bien pensé. »

Mais soudain un autre bruit se fit entendre, cette fois c’était le son d’une énergie qu’on concentrait en un point, sûrement pour mieux la relâcher ensuite. Quelle que soit cette attaque, le petit poisson n’allait pas avoir de mal à viser étant donné que Soriu lui indiquait la bonne direction, et que le canin se retrouvait dans l’incapacité de se mouvoir…mais par moments seulement. D’un coup, le rayon partit. Sa lumière permit d’ailleurs à Soriu de voir qu’il avait visé juste, sauf qu’il se passa quelque chose. Tout comme Cerfrousse avant lui, Astre fit une roulade sur le côté à une vitesse fulgurante, bien plus rapide qu’avant. Le rayon d’énergie le blessa fortement sur le côté aussi, mais il tint bon et disparu dans l’explosion de poussière provoquée par le choc de l’attaque. L’obscurité immédiatement revenue, on entendit des bruits de pattes précipités, suivis d’un corps qui s’écroule, tente de remuer un peu, arrive à se relever et repart bien vite. Que s’était-il passé ? D’abord il fallait comprendre que la paralysie d’un Pokémon n’est jamais vraiment complète, elle entrave ses membres de manière aléatoire avec quelques moments de répit. C’est pour cela que le Grahyena avait pu bouger pour esquiver et pour s’enfuir, malgré que la paralysie a repris dans sa fuite et l’ai fait tomber. Pourtant, l’attaque de Jupérus était trop rapide et trop proche pour être évitée à vitesse normale, même sans être paralysé. Comment, donc, Astre a-t-il pu éviter de finir le combat en un coup ? Parce que les Grahyena ont le Pied Véloce : ils se déplacent beaucoup plus vite lors d’un changement d’état comme le poison, ou la paralysie. C’était un coup de chance bien sûr. Mais le canin avait tout de même pris beaucoup de dommages, encore un rayon comme ça et il finirait K.O. à coup sûr.

Un nouveau silence s’ensuivit…puis de nouveau un Grondement venant du devant suivis par un nouveau léger bruit de nuage de poussière. C’était plus proche, plus rapide. Anticiper ce changement de rythme  dû à ce boost de vitesse n’allait pas être simple. Nouvelle attaque Morsure en perspective ? Même pas ! Car au moment où on aurait pu entendre le claquement de mâchoire, de la poussière soulevées se fit entendre vers l’arrière de Jupérus à droite, puis il y eu un autre bruit d’énergie concentré, mais plus sourd que le précédent. Et c’est alors qu’une vague d’énergie obscure se déferla vers le petit poisson qui se fit toucher. Grahyena avait bluffé. Il avait fait croire qu’il repartirait au corps à corps, au lieu de quoi il avait atterris un peu plus loin de sa cible et avait envoyé une rafale de Vibrobscur. Inutile de préciser qu’il n’attendit pas une minute avant de re-disparaître dans les fourrés. Jupérus avait reçu l’attaque, mais elle tenait encore la forme. Sauf que cette fois, une nouvelle situation se présentait à son Dresseur : son adversaire souffre de paralysie, mais il est beaucoup plus rapide qu’avant, ce qui qui pourrait lui permettre par exemple d’agir vite entre deux blocages avant de se replier, sachant qu’il pourra cette fois feinter entre une attaque Morsure rapprochée et une attaque Vibrobscur à distance, quelle stratégie devra adopter Soriu ? Shira, qui ne disait plus rien, attendait de voir ça.


[Je l’avoue, j’ai un peu exagéré en épargnant Grahyena, mais c’est uniquement pour voir ce que tu pourrais faire dans cette nouvelle situation. ^^]
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Soriu Tiadramat Sam 13 Sep 2014 - 20:16

Malheureusement, au grand désarroi de Shira et à l'air peiné de Soriu, l'Anchwatt était tombée au sol, inanimée après la rafale de Vibrobscur. Oui, contrairement à une Pyronille ou aux autres pokémon, l'Anchwatt était vraiment l'un des pokémon les plus basiques, comme un simple Apsicot ou Chenipan. Autant dire que malgré tous les efforts commis, il ne fallait pas vraiment espérer grand chose de sa part ... Mais en même temps, cela ne semblait pas déranger le jeune homme qui vint la soulever, se déplaçant dans le noir sans pourtant être décontenancé par l'obscurité. Un petit flash rouge se fit voir, faisant disparaître la pokémon dans la noigrume tandis que le jeune homme poussait un petit soupir amusé :

"Ne considérez pas que j'ai fait exprès de vous envoyer un pokémon assez faible, ce n'était pas dans mes intentions. Mais je voulais voir la puissance de mes nouvelles camarades. Visiblement, elle n'est pas encore très au point. Néanmoins, la situation étant critique, je vais donc faire appel à elle. J'espère juste qu'elle sera en état de se battre car je la connais plus pour son caractère de petite flemmarde ... qu'autre chose ... Enfin bon ... Voyons voir ... Il ne me reste plus qu'une pokémon. Leirya, à toi."

Dès l'instant où la dernière noigrume tomba au sol pour laisser paraître une dernière créature, l'ambiance changea drastiquement, devenant bien plus oppressante, comme si un de lourdes charges venaient s'abattre sur le champion et son pokémon. Mais ce ne fût qu'un seul instant. Un long bâillement se fit entendre alors qu'une petite dragonne dont les yeux étaient caché par sa fourrure noire sur le crâne. Elle regarda autour d'elle : bien entendu, elle était aussi une pokémon ténébreuse et cela avait moins d'effet sur elle que sur la précédente combattante ... Ah ... Sans crier gare, sa bouche s'ouvrit avant qu'un puissant cri n'en sorte, tel un son amplifié par un mégaphone. Les murs tremblèrent sur l'effet de l'attaque tandis que Soriu se bouchait les oreilles en serrant les dents. Qu'importe la distance, il y avait de fortes chances que le pokémon de Shira soit à peine en état de combattre après cette attaque surprise. Si elle ne pouvait pas le voir, il suffisait alors d'attaquer tout ce qu'il y avait autour d'elle, non ? Et puis zut ... L'obscurité, ça lui donnait envie de dormir, c'est tout ! Alors pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas en profiter un tout petit peu de son côté, n'est-ce pas ?

"Est-ce que je dois considérer que tu es motivée à te battre, Leirya ?"

"... ... ..."

Aucune réponse de la pokémon. Celle-ci s'avança dans le noir, venant frotter son crâne contre le torse du jeune homme qui avait dût s'accroupir. Bon, cela était un message assez simple à comprendre. Elle venait de lui dire qu'elle allait faire un effort pour rester éveillée pendant le combat (diantre !) mais qu'en contrepartie, elle voulait dormir sur son torse après le combat car elle trouvait que c'était bon et chaud comme endroit. Une sorte de petit nid douillet ! Bien entendu, elle n'avait pas vraiment parler, loin de là mais le jeune homme avait parfaitement compris le message de la Solochi. D'ailleurs, elle avait toujours cette habitude de ne rien dire, c'était toujours aussi surprenant en soi mais à force, il avait commencé à s'en faire une raison. La jeune créature n'était pas du genre à parler pour ne rien dire, voire à parler tout court. Il savait qu'elle en était capable mais en même temps, elle était ... presque muette ou très discrète ? Intimidée ? Non, pas intimidée. Par contre, il ne se faisait pas d'illusions. Même si elle faisait tout pour la cacher, sa puissance était bien réelle, prête à tout ravager si cela s'avérait nécessaire chez l'adversaire, qu'importe si ce dernier décidait de se rendre ou non. D'ailleurs, si le Grahynena était vaincu, il n'y avait alors pas vraiment d'autres choix : cela serait donc le dernier combat mais ... la Solochi avait encore tout à montrer à son adversaire ... et surtout la vérité à son sujet, une vérité qui allait sûrement laisser des marques, sauf si Shira était capable de comprendre rien qu'en voyant cette attaque sonore les véritables capacités de la pokémon.

"Je me demande juste depuis quand ..."

Il s'était murmuré cela pour lui-même. Le combat allait encore continuer mais surtout, il se rappelait de la Solochi, la première fois qu'il l'avait rencontrée. Elle était encore endormie et c'était pendant cette guerre... cet assaut avec les Zoroarks. Un assaut meurtrier et dévastateur mais ce n'était pas ça ... Elle avait toujours paru assez endormie. Il n'avait jamais réellement compris pourquoi est-ce qu'elle avait alors décidé de l'accompagner. Qu'est-ce qui avait poussé la jeune créature à faire cela ?  Seulement l'envie de se reposer pour ne pas trop se fatiguer ? On lui avait aussi signalé que les mois où il avait été convalescent, elle était restée sur lui, sans rien faire, ni boire, ni manger, sauf en de rares moments.  Il avait du mal à cerner la petite créature devant lui. Il la relâcha d'ailleurs, celle-ci se déplaçant mollement pou retourner dans l'arène. Elle ouvrit la bouche, émettant un long bâillement qui fit sourire de gêne le jeune homme. Visiblement, elle ne semblait pas vouloir changer ses habitudes. Si elle avait sommeil, elle n'hésiterait pas à dormir ... et il y avait de fortes chances qu'elle veuille terminer rapidement ce combat.

[Bon ben, de base, je pensais pas utiliser ma Solochi mais comme c'est une nouvelle comme les autres ... Et vu qu'Anchwatt de base est pas "très forte" malgré son niveau ... ^^]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Shira Shôsai Mar 16 Sep 2014 - 21:15

[Bon ben, désolé pour Jupérus. Après Pyronille je pensais qu’elle était résistante elle aussi. Enfin, maintenant qu’on y est, voyons ça ^^]


Lorsque Shira entendit le bruit d’une Pokéball s’ouvrir, il rouvrit les yeux pour voir quelle créature allait envoyer son challenger. L’éclat de lumière blanche l’éblouit légèrement, mais il distingua les formes d’un Pokémon relativement connu : Solochi. Dès que l’éclat de lumière disparut, le Champion rabaissa les yeux.

« Voyons, si je me souviens bien, il s’agit d’un Pokémon Dragon et Ténèbres. Encore un choix très judicieux, il…Attend…Qu’est-ce que c’est que ça ?! »

Tout aveugle qu’il était, Shira ressentit pendant un court instant une pression dans l’atmosphère, comme si elle devenait moins respirable. Il la reconnue aussitôt, il avait déjà ressentis ce genre de pression autrefois. En général ça n’arrivait que lorsqu’une grande puissance, ou parfois un grand danger, était dans les parages. Mais dans le cas présent ça ne pouvait venir que d’une chose, et cette chose qui n’était en apparence pas très puissante était le nouveau Pokémon que Soriu venait de sortir. Le Champion resta toujours aussi calme, mais ce genre de sensation le mit sur le qui-vive, tous les sens en alerte, jusqu’au moment où il entendit un bâillement, suivis peu après d’une inspiration qui ne voulait dire qu’une seule chose.

« Oh, ça… ! »

Il se boucha aussitôt les oreilles en usant de son capuchon et fléchit les jambes pour garder une position stable. Ça ne loupa pas : un immense hurlement sonore retentit dans toute l’arène, la végétation alentours en fut secouée et le sol trembla légèrement. On aurait dit qu’un ouragan s’était déclenché dans la salle. Il ne dura que quelques secondes, mais c’était suffisant. Lorsque le silence revint, Shira se remit à écouter les alentours pour vérifier l’état du canin noir et gris. Il entendit alors une faible respiration saccadée pas très loin. Une chose était sûre, Astre avait les tympans qui sifflaient encore comme une sirène. N’ayant pas l’usage de ses yeux, et ayant momentanément perdu celui de ses oreilles, il ne lui restait plus que le goût, le toucher et heureusement l’odorat qui pouvait lui permettre de retrouver sa trace et sa position par rapport à la salle. Le Champion appela donc son Pokémon en soulevant de la poussière vers ce dernier pour qu’il en sente l’odeur. De cette manière, il comprendrait que ce serait un signe de son Dresseur pour qu’il revienne vers lui. C’était une façon de s’adapter que Shira avait également appris à son équipe, mais seulement pour les cas extrêmes. Titubant, Astre sortit des fourrés où il était et avança comme il le pouvait, reniflant le sol pour ne pas perdre la direction. Il était à peine à un mètre de Shira lorsque la paralysie le repris. Ne pouvant plus rien faire, il s’écroula au sol et s’évanouit, les oreilles toujours sifflantes. Avec les dégâts qu’il avait reçus à cause du précédent rayon, cette nouvelle attaque l’avait littéralement dévasté. Le Champion se tourna alors vers son challenger.

_Il n’y a rien de pire pour un aveugle que d’être sourd…Bravo, tu as su exploiter cette faiblesse.

« Mais ce n’est pas la seule chose qui me préoccupe…Son Pokémon cache quelque chose, quelque chose de puissant. Pyronille était forte, Anchwatt l’était moins, mais ce Solochi semble être capable de deux fois plus que les deux autres. Qu’il en soit ainsi ! »

_Voici donc le dernier round, dit Shira en faisant rentrer Astre dans sa Ball. Je vois que tu maîtrises déjà beaucoup de choses sur le combat Pokémon. Mais à tout challenger qui vient ici, je dois lui apprendre certaines choses. Ceci sera donc ma dernière leçon pour ce match…

Il sortit alors une nouvelle Pokéball et fit apparaître une nouvelle créature encore plus noire, mais dont les cercles bleutés tranchaient avec son sombre pelage, du moins lorsqu’il était à la lumière.

_Je n’ai pas le droit de te cacher l’identité de ton adversaire, alors sache que cette fois tu affrontes Lune, mon Noctali.

Lune, le Pokémon principal de Shira, le plus fort de son équipe, le dernier spécialiste des Ténèbres après lui. Le duel obscur allait atteindre son paroxysme dans peu de temps…C’était fort excitant.

_Ecoute-bien, repris le Champion avec sa voix chuchotée, beaucoup de gens n’aiment pas les Ténèbres, car elles sont considérées comme maléfiques. Toute créature de Ténèbres est comme une créature de cauchemar, qui fait peur, ou qu’il faut chasser. Beaucoup de gens ont peur du noir pour les mêmes raisons, mais aussi parce que dans le noir, c’est l’inconnu : on ne sait pas ce qui peut nous arriver, on ne sait pas si on est en danger, parfois on ne sait même plus où on est, on ne voit plus rien, ou alors plus assez. Nombreux sont ceux qui prennent peur sur une plaine déserte et entendent le bruit d’une meute de Grahyena affamés, nombreux sont ceux qui prennent peur, perdus dans un cimetière avec des formes spectrales qui leur tournent autour. Et quand les gens n’ont pas peur, ils ne pensent qu’à affronter les Ténèbres, pour ne pas ou plus avoir peur justement. Mais si les gens ne le faisaient pas ? S’ils prenaient juste le temps d’écouter autour d’eux ? S’ils essayaient d’admirer les Ténèbres de la nuit, comme on admire un paysage en plein jour ? Les Ténèbres maléfiques existent, certes, mais les bonnes Ténèbres aussi, tout dépend de comment on les perçoit ou les utilise. Voilà ce que j’apprends à ceux qui viennent me voir. Bien sûr, tu es Maître de l’Esprit, mais pour que tu comprennes mes paroles, je veux que tu cesses tes pouvoirs un instant. Arrête tout, devient aveugle à ton tour, et pendant quelques secondes, écoute le silence et ressens ce qui t’entoure…

Le Champion laissa alors son challenger faire…on n’entendait plus rien, plus rien ne bougeait, c’était le calme absolu.

_Tu entends ce silence ? Ce calme ? N’est-il pas reposant ? Ressens-tu les arbres alentours ? Les rochers ? Les odeurs ? La terre sous tes pieds ? Ne te sens-tu pas bien ? Ça pourrait ressembler à de la méditation, mais est-ce que tu te rends compte au moins que lorsque l’esprit est libéré de toutes peurs, les Ténèbres peuvent devenir un lieu de paix et de sérénité ? J’aimerais que tu y réfléchisses par la suite. Même pour quelqu’un comme toi ça pourrais te servir.

Des bruits de pas se firent alors entendre, Shira commençait à marcher à reculons.

_Tu as toujours le droit d’utiliser tes pouvoirs. Mais même avec leur aide, si tu veux vaincre mon Noctali, il ne te faudra pas affronter les Ténèbres, mais les apprivoiser…

Le Champion disparut alors à son tour dans les fourrés, Lune fit de même, laissant Soriu et Solochi seuls quelque part sur le terrain. Tout semblait redevenir calme, lorsque la voix du Champion se fit entendre à droite, alors qu’un autre bruit venait de la gauche.

_Le noir ne te fait pas peur ?

Il y eut deux secondes de silence, avant que la voix chuchotée ne se fasse entendre de nouveau mais un peu plus à gauche cette fois, alors qu’un nouveau bruit se fit entendre derrière.

_Non assurément…

De nouveau, Soriu n’entendit plus rien, puis…

_Tu peux me voir ?

Cette fois la voix venait carrément de droite, et le bruit de devant. Plus la voix parlait, plus l’écart de direction entre deux phrases était grand.

_Oui sans doute…(derrière) Mais sais-tu au moins où  tu es ? (Gauche) Près de la porte ? (Plus à gauche) Au centre ? (Devant) Tu pourrais aussi être devant un mur…(Droite).

Bien sûr, Shira se déplaçait. Mais dans le noir complet, même en sachant que Soriu pouvait percevoir son esprit, il cherchait à lui fait perdre la notion de direction en bougeant de tous les côtés, rapidement et silencieusement, et en parlant comme un fantôme de manière à le déconcentrer. Ce petit manège dura un instant lorsque Shira lâcha une phrase clé :

_N’as-tu pas la tête qui tourne ?

Un rayon de lumière parti alors d’une direction et frappa la Solochi en pleine tête. Ce rayon, Soriu l’avait déjà vu avec Cerfrousse. La célèbre Onde Folie. Car oui, si Shira cherchait à déconcentrer le Dresseur, il en était de même pour son Pokémon qui commençait déjà à faire n’importe quoi. Une fois cela fait, le Champion se tut complètement et ne dis plus rien, le reste était pour Lune. Tout comme pour Grahyena, Soriu entendit de la poussière soulevée venant de la droite, une attaque au corps à corps allait être effectuée. Une Vive-Attaque sans doute ? Non, beaucoup plus fourbe. Au moment où l’attaque allait être reçue à droite, Solochi se pris un coup ténébreux sur la gauche…une Feinte. Là où Astre était plus prévisible avec ses bruits de pattes, cette technique employée par Noctali le rendait plus difficile à anticiper car il pouvait se fondre dans les Ténèbres avant d’arriver sur la cible et réapparaître dessus depuis une direction opposée. Etant lui-même un Pokémon Ténèbres, le petit dragon ne reçut que peu de dégâts. Mais ce genre de technique, Lune pouvait la refaire encore et encore, attaquant de tous les côtés, feintant son adversaire à chaque fois, qui lui-même ne savait plus trop où il en était. C’était l’une des dernières lignes droite (voire peut-être la dernière) que Soriu et son Pokémon allaient devoir traverser pour remporter le match.


[J’écris ce que tu peux entendre, mais tu peux écrire ce que tu peux voir avec ton sixième sens sans problèmes. Comme Solochi est puissant et que jusqu’à présent tout ce que tu as fait est très appréciable, j’ai décidé de mettre la barre assez haute. ^^ J’espère que tu apprécieras.]
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Soriu Tiadramat Sam 20 Sep 2014 - 18:05

"Le mieux pour connaître les Ténèbres, c'est d'y plonger ... et d'en ressortir. Si tu y restes ancré à l'intérieur, généralement, tu n'auras alors plus aucune chance d'espérer d'en extirper. C'est aussi simple que cela ... Pour tout le reste, le Silence le plus complet est lorsque ton coeur arrête de battre ... à ces moments précis ... Ceux où ton existence chamboule complètement. Puisqu'il en est ainsi, je vais alors tout faire que pour ma Solochi entende mes pensées. Pourtant, je pense que vous devez être au courant que cela est impossible pour un pokémon ténébreux d'être relié par du psychisme, n'est-ce pas ? Enfin ... presque impossible."

Le second oeil, normalement borgne devient complètement rose ... mais le plus étrange était celui qui était maintenant apparut sur le front. Un troisième oeil ... comme celui du Cryptero. Bien entendu, hors de question que la pokémon psychique combatte sur le terrain ou aide la Solochi mais rien n'empêchait Soriu de profiter des pouvoirs de la pokémon D'ailleurs, il en profitait même grandement. Cette fois-ci, la Solochi fût interloquée, se prenant l'Onde Folie de plein fouet mais pas seulement. Une Feinte vint ensuite s'abattre sur elle alors que le jeune homme murmurait :

"Mordilles-toi jusqu'au sang ... sur une partie qui n'affectera pas tes capacités."

Elle sembla surprise dans le vide, tournant un peu sur elle-même. Malgré la folie, le message avait été directement ancré dans son esprit. S'exécutant, la Solochi vint planter ses crocs au niveau de la fourrure noire avant que du sang n'en coule. Mais voilà, ce qui était fait était fait. Elle avait retrouvé ses esprits et visiblement, elle n'était pas contente, loin de là. En fait, c'était même tout le contraire. Un nouveau cri se fit entendre et soudainement, une onde de choc projeta tout le monde, dresseurs y compris à quelques mètres en arrière. Impossible de l'éviter vu qu'elle avait laissé exprimer la rage des dragons. Une nouvelle fois, une nouvelle onde de choc ... mais cela consistait à infliger les mêmes blessures, qu'importe la résistance adverse et l'endroit où elle se trouvait.  Elle recommença une troisième foi, quitteMais visiblement, elle ne comptait pas s'en arrêter là, bien loin même. Un autre cri ... et finalement, deux yeux rouges brillaient dans le noir. C'était même la première fois que Soriu pouvait les voir. D'habitude, ils étaient cachés par une touffe de poils noirs mais plus maintenant. Et surtout, la déferlante de puissance qui émanait de la Solochi ne laissait pas de place au doute sur ses réelles capacités.

"Là, cela risque de devenir plus problématique. Je suis prêt à l'arrêter si je considère que cela dégénère mais je lui fais confiance ..."

Oui, malgré la surprise dans sa voix, il n'y avait aucun doute sur la confiance qu'il portait à sa pokémon. Bien que cela ne faisait guère réellement de temps qu'elle était avec lui, si on ne comptait pas le long coma dans lequel il avait été plongé, il avait rapidement trouvé un certain charme à la petite Solochi au caractère si endormi. C'était d'ailleurs pour ça qu'il était soucieux. Le fait qu'elle ne dorme pas ... mais qu'elle continue encore et toujours la même attaque ... Bon, à part la première, lui-même, Cryptero et le champion n'étaient plus touchés mais qu'importe .... Les faits étaient là. C'était toujours la même force, la même puissance, qu'importe l'élément de l'adversaire, c'était toujours les mêmes blessures qui apparaissaient ... toujours les mêmes dont le nombre augmente. Puis finalement, la Solochi fit un bond pour sauter le plus haut possible tout en restant au même endroit. Tout son corps irradia d'une aura violette avant qu'elle ne tournoie sur elle-même, retombant violemment au sol, laissant exprimer toute la puissance de la Colère qui l'animait. En vue de sa force réelle, il n'avait que peu de doute que le terrain allait en pâtir mais elle ne comptait pas s'arrêter là.

Les ténèbres ? Elle vivait avec eux depuis des années. Elle avait vécu parmi les Trioxhydres et les Zoroark pendant des années. Elle avait vécu parmi ces êtres infâmes et Soriu avait été une délivrance même s'il ne l'avait jamais compris. Lorsqu'il avait décidé de mettre un terme à tout cela, elle sait qu'elle avait fait le bon choix mais voilà ... elle restait une dragonne ... une dragonne possédée par les pouvoirs ténébreux. Et quoi de pire qu'une dragonne furieuse ? Même si elle n'en était qu'au stade primaire de son existence ? Alors que tout autour d'elle était maintenant prêt à être balayé, tout simplement. Ses yeux rouges étaient peut-être la seule chose visible dans l'obscurité dans l'arène, autres que les yeux roses de Soriu. Celui-ci avait perdu son sourire mais fixait sa pokémon par la pensée. Il arrivait à la percevoir alors qu'elle cherchait sa cible. Les battements de son coeur allaient à une allure folle, signe qu'elle était en rage ... mais était-ce une véritable colère ou alors tout simplement un effet pour montrer sa toute puissance ? Peut-être que dans le fond, ce n'était qu'un jeu pour la jeune pokémon. Celle-ci  ... Hmm ... Non, elle n'était pas en colère, ce n'était qu'une utilisation de ses pouvoirs ... elle voulait juste donner cette impression à son adversaire, lui faire croire qu'elle était enragée et énervée. Il en était convaincu maintenant. Même si elle ne lui répondait guère réellement par la pensée, car elle était toujours ainsi, la pokémon ne faisait que vouloir imposer sa volonté sur son adversaire, l'écraser de son aura de dragonne malgré sa petite taille.  Il parlait de ne pas combattre les Ténèbres mais de les dompter ? Il le faisait en ce moment même. En fait, non ... ce n'était pas dompter. C'était se lier avec eux. Même si de base, il était plus lié à Cryptero et Friyendia, ça ne voulait pas dire qu'il n'avait aucune relation avec le reste de ses pokémon. PIRE ! Un lieur restait un être qui avait une certaine relation avec ses pokémon, qu'ils soient psychiques, spectraux ... mais aussi liés au poison ... aux ténèbres ... et aux dragons. Le sourire revint sur les lèvres de Soriu, il était maintenant pleinement en confiance par rapport à tout cela. C'était ça sa principale qualité : il faisait confiance à ses pokémon, même dans les moments les plus incongrus ou les plus dangereux.


[Bon alors, Solochi est dans une fausse "colère", plus pour impressionner le Noctali qu'autre chose ! Ses premières attaques sont juste des Draco-Rages qui ressemblent à des ondes de choc d'après la description.  La seconde attaque est la Colère propre aux Dragons ! Elle s'est légèrement affaiblie elle-même pour contrer l'Onde Folie mais bon, rien de grave, ça reste une dragonne surboostée ! J'espère que le message te parait pas trop pitoyable par rapport au tien.]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Shira Shôsai Dim 5 Oct 2014 - 21:32

[Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu beaucoup de travail. Ton message n’est pas pitoyable, pourquoi il le serai ? ^^]


La description du point de vue de Soriu sur les Ténèbres laissa le Champion sceptique. Soit sa vision des choses était bien différente, soit il n’avait pas compris ce que Shira lui avait dit. La suite des évènements ne lui donna pas tout de suite la réponse, mais elle lui apporta la certitude d’une chose.

Au départ, le challenger augmenta la puissance de ses pouvoirs en sortant un troisième œil, ce qui lui permit d’ordonner à la dragonne de sortir de sa folie par une morsure. Jusque-là c’était vraiment remarquable, le Champion approuva d’un hochement de tête cette action. Mais c’est alors qu’un nouveau cri bien plus puissant que le précédent arriva. Tout le monde fut fortement secoué, ce qui fit comprendre à Shira qu’une tempête s’annonçait. Au moment où le cri suivant fit vibrer la salle, le Champion sortit une Pokéball et fit revenir Fina la Feunard dedans car sinon elle risquerait d’y passer. Solochi lança encore deux cris. Au troisième, un phénomène étrange se produisit : elle ouvrit les yeux. Sa puissance était donc bien réelle, et elle ne se cacha pas de la montrer.

Le challenger précisa que ça risquait de devenir "plus problématique", mais qu’il lui faisait confiance. Quand Shira vit ce qui se passa après, il eut l’impression que les termes "plus problématique" étaient bien légers comparé à ça : un tonnerre d’énergie assourdissant  se déferla dans la salle, la terre en fut soulevé, un arbre en fut arraché, et les pierres volaient en tous sens. Ce désastre dura de longues secondes jusqu’à s’arrêter subitement pour ensuite s’enchainer sur une grosse onde de choc très représentative des Dragons, une Colère. Puis le silence revint…Ça n’allait pas durer longtemps, car la Colère est une attaque qui ne peut être lancée que trois fois, les deux autres n’allaient donc pas tarder, mais le silence était tout de même revenue…

_Tu fais fausse route…Dit une voix.

Soriu et sa Pokémon entendirent un bruit de terre que l’on bouge, et dans un soulèvement de poussières et de cailloux, Shira se releva. Il parlait d’une voix toujours aussi calme et avait su garder son sang-froid. Si jusqu’à présent, tout ce qu’avait fait son challenger avait été très bon, il avait cette fois quelque chose à dire.

_Les Ténèbres dangereuses, où tout n’est que survie et peurs, et que l’on peut affronter en y plongeant pour mieux en ressortir, existent bel et bien. C’est un fait, ta description est bonne. Mais j’essaye de t’apprendre que des Ténèbres plus calmes, plus sereines, existent également. Dans celles-ci, tu peux en ressortir librement sans être prisonnier, à moins que ce ne soit toi qui te crée des peurs pour y rester. Quant au silence, tu dis que le seul vrai silence est lorsque le cœur s’arrête. Mais quand ton cœur s’arrête, tu ne peux plus entendre le silence. Non, le vrai silence existe aussi dans les bonnes Ténèbres, et ces Ténèbres peuvent te protéger. Tout à l’heure je t’ai dit qu’il fallait apprivoiser les Ténèbres, mais ce n’est pas ce que tu as fais, toi (ou plutôt ta dragonne ) tu cherches à les dompter. N’as-tu pas compris ? Un dompteur utilise le fouet, la force, pour se faire obéir de son animal. Celui qui apprivoise arrive à nouer une amitié avec lui. Exactement le même genre d’amitié entre ta Solochi et toi : car oui, quand tu as rencontré ta Solochi, et jusqu’à aujourd’hui, l’as-tu domptée ? L’as-tu forcée à t’accompagner ? Ou bien l'as-tu apprivoisée ? Est-elle devenue ton amie ? Etant donné que tu lui fais pleinement confiance, la réponse est évidente. Puisque tu as su l’apprivoiser, tu sauras faire de même avec ces Ténèbres-là.

Shira croyait sans détour Soriu quand il lui avait dit qu’il faisait confiance à la dragonne. Cela se voyait. Et pour avoir des Pokémon aussi puissants, c’est qu’il n’était pas idiot.

_ "Tes" Ténèbres n’avanceront à rien ici. Constate par toi-même : tu crois vraiment qu’attaquer partout à tout bout de champ en détruisant le terrain est une solution ? Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus Solochi y gaspille de l’énergie, ce qui n’est pas une bonne idée vu sa puissance. Une telle puissance, justement, pourrait à la place être utilisée au bon endroit, au bon moment. Là elle serait plus efficace, plutôt que d’attaquer au hasard.

En guise de preuve, un mouvement vif se fit entendre avant de toucher la cible. Lune était réapparue et il avait touché la Solochi…par derrière ! En effet, si la dragonne avait balancé beaucoup d’énergies, elle n’avait visé que devant elle sur un angle de 180 degrés, pas derrière. Aussi le Noctali était-il resté en sécurité des Draco-Rage, sauf bien sûr au moment de la Colère qui avait secoué le terrain. Ça, on pouvait dire qu’il l’avait sentie passer. Son pelage était tout abîmé et un filet de sang coulait de sa gueule, mais il pouvait encore se battre. Aussitôt après avoir touché son adversaire, il se replaça aux côtés du Champion.

_Et ce que je dis s’applique aussi pour la dernière attaque : la Colère aussi peut être utilisée à bon escient au bon moment…enfin…Colère…en était-ce vraiment une ? J’en doute. C’était très impressionnant, mais l’efficacité de cette attaque dépend de l’état de colère du lanceur. Et après ce que j’ai vu, je peux dire que, certes elle a fait des dégâts parce que Solochi est très puissante, mais en termes d’efficacité, moi j’appelle ça un pétard mouillé. Une vrai Colère aurait été bien pire. Désolé Soriu, mais le bluff ne marche pas avec moi. Pour l’instant je ne vois qu’un seul Pokémon ici qui sache faire des "feintes".

Le Champion croisa alors les bras.

_Sois bien conscient de deux choses : premièrement, tout ce que tu as fait jusqu’à présent était très bien, absolument tout, sauf ça. Si tu ne cherches pas à découvrir d’autres Ténèbres que tu ne connais pas, si tu mets K.O. mon Pokémon sans chercher à apprivoiser les bonnes Ténèbres comme je te l’ai décrit, alors tu n’auras pas remporté ce match. Donc fais bien attention aux prochains ordres que tu vas donner. Tout challenger venant ici doit mériter le Badge Lune. Deuxièmement, je ne t’ai pas expliqué tout ça pour te rabaisser et dire que ta stratégie est mauvaise, bien au contraire. Je souhaite juste que tu apprennes tout ça pour te préparer à affronter la Ligue Pokémon, ainsi que d’autres situations où l’usage de la force brute et hasardeuse ne te sera d’aucuns secours…

A ces mots, Lune repartit se cacher quelque part. Il allait réattaquer très prochainement. Le challenger pouvait bien réutiliser des attaques puissantes, même la Colère s’il le voulait. Mais tout ce qu’il avait à faire c’était de savoir où et à quel moment utiliser l’incroyable puissance de Solochi. Shira espérait vraiment que son challenger allait cette fois prendre le temps de ressentir ce qui l’entourait pour prévoir la prochaine attaque. Peut-être que pour un challenger beaucoup moins expérimenté, il aurait été moins précis dans ses instructions. Mais Soriu était décidément quelqu’un de très fort, aussi ne voulait-il pas faire les choses à moitié, pour qu’à la fin, un Dresseur plus doué qu’avant ressorte de cette arène…


[Si tout ce que j’ai écrit est clair pour toi, tu sais ce qu’il te reste à faire (et à ne pas refaire) pour gagner. Aller, encore un effort ^^]
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Soriu Tiadramat Jeu 9 Oct 2014 - 22:25

"Dans le fond, ce n'était même pas donner des ordres le problème. C'est juste que je ne pensais pas ... que Leirya était capable de cela. Elle cachait bien son jeu. C'est la première fois que je la vois combattre. A se demander si c'est encore un secret en elle ou si elle est capable d'autre chose mais je vais voir ... pour comprendre, hahaha. Bon ... Allons-y, Leirya. Sois plus calme et réglons cela d'une façon assez violente ... mais vite et bien."

Il avait dit cela avec un peu d'entrain alors qu'il fermait les yeux, demandant à Leirya de faire de même. Malgré qu'elle avait un peu perdu sa concentration, elle s'exécuta doucement tandis que le jeune homme prenait une profonde respiration. Attaquer n'importe comment ne mènerais à vraiment rien de bon ... alors autant ne pas attaquer non ? De toute façon, pendant ce temps, la puissance de Leirya se retrouverait renforcée. Oui, son corps se rengorgeait de puissance de seconde en seconde. Au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, la puissance devenait de plus en plus forte, devenait de plus en plus ... étouffante. Il suffirait d'un unique et seul coup pour emmener le Noctali au pays des songes.

Finalement, il avait ressenti la présence de Noctali sur le côté droit de Solochi mais ça ne serait pas suffisant. Il fallait plus, bien plus que ça ... Il ne fallait pas attendre qu'il soit dans les environs ... ou à une position ... Il fallait qu'il attaque. D'ailleurs, la Solochi ne cherchait plus à attaquer bêtement. non, elle attendait qu'il attaque .. mais quand il s'agissait d'une attaque à distance, elle arrivait tout simplement à les esquiver car Soriu la guidait. Il fallait attendre une attaque au corps à corps qui devait bien arriver ...quand il allait voir que toutes ses attaques étaient parfaitement inutiles. D'ailleurs, cela devait bien finir par y arriver et quand ça sera le cas ... BOOM ! D'ailleurs, le claquement de dents singulier se fit entendre, signe que la petite Solochi allait bientôt avoir son repas. Un repas de chef bien entendu ! Un repas qui allait laisser ses crocs dans le corps du Noctali avec pour but de bien le faire souffrir pour qu'il s'évanouisse sous le coup de la douleur. C'était bien cela qu'il désirait non ? Un seul et unique coup pour le mettre à terre et pour cela, la patience était mère de toutes les vertus. Elle attendait juste de s'abattre sur son adversaire pour éliminer toute trace de son existence.

Finalement, le moment arriva au moment où il s'attendait le moins. Ce n'était pas par le côté, dans le dos ou de face ... non, c'était pas la voie des airs. Il avait perdu l'écoute car il ne faisait plus aucun bruit de pas ! Bien entendu ! C'était beaucoup plus facile pour être discret ! Il ordonna à la Solochi d'ouvrir la bouche, prête à dévaster tout sur son passage. OUI ! Maintenant ! Le Noctali allait sûrement redescendre mais dans l'obscurité, il avait put voir une chose ... Une paire de yeux rouges. Le genre de yeux qui fixait l'adversaire sur place, l'empêchant de se mouvoir, totalement tétanisé par la peur. S'il fallait rajouter la puissance qui émanait d'elle à la vilaine grimace qu'elle venait d'accomplir, c'était tout simplement comme si elle avait posé un piège à l'endroit où le Noctali avait atterrit. Un claquement de dents se fit entendre, mais cette fois-ci qui s'étaient enfoncés dans la chair du Noctali. La Solochi secoua la tête vivement dans tous les sens avant de projeter son adversaire devant elle. Aussitôt, son corps rayonna d'une aura violette, celle de la puissance des dragons avant qu'elle ne vienne percuter son corps projeté avec la charge d'une dragonne surboostée.

Le plus important était que le pokémon adverse soit inconscient, pas mort. Bon, normalement, la charge draconique avait de quoi faire des ravages, surtout quand la petite Solochi y avait été de façon assez violente ... mais surtout, elle avait réfléchit à comment patienter pour atteindre le Noctali. Elle avait attendu dans les Ténèbres, se laissant envelopper par ces dernières pour les dompter légèrement, vivre parmi elles et ensuite réagir en conséquence. Qu'est-ce que cela avait apporté ? Normalement beaucoup de solutions à ce problème majeur. Le souci résiderait dans la réaction du champion : est-ce qu'il allait considérer cela comme une victoire ou non ? Et en même temps, la Solochi revenait vers Soriu, non pas forcement fière de ce qu'elle venait d'accomplir mais plutôt pour obtenir sa récompense. Elle sauta dans les bras de Soriu, le regardant de ses yeux rouges avant qu'ils ne soient camouflé par sa chevelure noire. Il passa une main sur le sommet du crâne, lui disant qu'elle n'était pas bien légère mais elle s'en fichait déjà grandement. Elle avait prévu de dormir dans les bras de Soriu, que cela dérange quelqu'un ou non. C'est elle qui pouvait décider ça !


[J'espère que c'est ce que tu voulais ! En attaque : Rengorgement (pendant que Noctali n'attaque pas) puis Grimace + Mâchouille + Dracocharge. C'est surtout la Dracocharge pour les dégâts^^)]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Privé Re: [ Clos ] [Match officiel] Soriu VS Shira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum