Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ Clos ] Chevalier ailée d'un jour [Épreuve Maître des Lames Victoria]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Chevalier ailée d'un jour [Épreuve Maître des Lames Victoria] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Chevalier ailée d'un jour [Épreuve Maître des Lames Victoria]

Message par Victoria di Neralitha Mer 25 Nov 2015 - 0:44

Hmmm, à vrai dire, j'avais prévu qu'elle m'attaque - après tout, cela faisait partie des "propositions" que je venais de lui faire... Mais bon, vu la vitesse à laquelle elle fonçait sur moi, je voyais bien qu'elle comptait profiter de ce qu'elle prenait pour une ouverture. Voilà pourquoi la plupart du temps, je ne perdais pas de temps à combattre "selon les règles". Personne ne vous prenait au sérieux. Et paraître faible pouvait certes servir pour s'infiltrer quelque part, mais la plupart du temps, intimider l'adversaire était bien plus profitable, et on n'y arrivait pas avec de jolies techniques bien exécutées...

Pourtant, cette fois, quelque chose était différent dans l'approche d'Azura. Elle était étrangement inclinée vers l'avant, comme si elle souhaitait m'embrocher le plus tôt possible... Ou me sauter dessus. Oui, c'était ça. Ce qu'elle comptait faire. Je fis alors la première chose qui me passa par la tête: je me couchai sur ma monture, si bien qu'Azura bondit par dessus mon corps, et atterrit elle aussi sur ma monture, juste derrière moi. Mais j'avais toujours mon arme...

Je flanquai donc un coup de taille dans la partie de son corps la plus accessible, à savoir sa cheville droite. Son protège-tibia absorba le coup en partie, mais cela suffit à briser son équilibre précaire... Et à l'envoyer dans le vide... Et merde. Foutus réflexes.
"Guardiane, va la récupérer s'il te plaît !"

Et mon oiselle piqua vers la mon examinatrice. Ok, les maîtres de l'air pouvaient ralentir se chute et tout mais bon... Je me sentais un peu coupable d'avoir tapé en traitre après avoir utilisé autant de techniques "régulières". Mais le Rapasdepic, qui attendait sa dresseuse en dessous de ma monture, fut plus rapide que mon Hélédelle, et il récupéra sa dresseuse avant qu'elle ne touche le sol. Ouf, j'aimais mieux ça. Mais elle ne repassa pas à l'attaque, et préféra se poser.

Etant donné qu'aucune de mes consignes ne mentionnait le combat terrestre, j'en déduisis qu'elle mettait un terme à notre affrontement. Bien. Je n'aurais pas besoin d'aller au bout du troisième mot, et ce n'était pas plus mal.

Une fois à terre, Azura m'expliqua que j'avais réussi mon épreuve et que j'étais officiellement une maîtresse des lames. Ouf, bon bah finalement ça s'était pas si mal passé... Enfin je crois ! Et sous la pression, j'éclatai de rire. Presque un fou rire en fait, qui dura presque cinq minutes. Mais bon, ça faisait un bon moment que je le retenais celui-là !

Elle m'offrit ensuite broche en forme de plume, comme reconnaissance de mon succès. Pas mal comme colifichet. Et à vrai dire, je préférais ça à une foutue plume d'oiseau. Mais je gardai ce commentaire pour moi tout en mettant la broche dans mes cheveux. Peut-être même qu'en renforçant la pointe de la broche, elle deviendrait un petit stylet très utile dans les situations critiques... Oui, il faudra que je creuse cette idée... Et en attendant, elle s'accordait très bien avec ma chevelure !

Quant à la paperasse... Je faillis lui dire que je m'en occuperais moi même, mais finalement, je restai coite. Après tout, qu'est-ce que ça changeait que les officiels d'Abyan apprennent que Victoria di Neralitha venait de passer une épreuve de maître des lames ? Nox m'avait déclarée aux autorités sous le nom de Silver di Neralitha. Officiellement, Victoria n'existait pas. JE n'existais pas. Et grâce à Luciano, je savais qu'il existait plusieurs familles di Neralitha à Abyan. Et quand bien même on découvrait qui j'étais et on invalidait cette épreuve, cela ne changerait rien pour moi. Parce que j'avais reçu cette jolie broche qui prouvait ma victoire. Ca suffirait à convaincre mes clients et à effrayer mes adversaires. Et même si on pensait que je l'avais volée à un chevalier ou à un apprenti que j'avais tué... Quelqu'un qui tue un combattant de ce calibre pour lui voler son bien est forcément un bon guerrier, non ?

Et au pire, cela me permettrait simplement d'envoyer un peu plus de ces connards de chasseurs de primes ad patres. Ce n'était pas plus mal finalement.

- Oui, répondis-je, le grand prêtre... Mais je pense qu'il sera plus rapide de passer par le chef de la tribu d'Abyan et ses conseillers. Il doit bien y en avoir un qui gère ce type de formalités... Administratives.

Quant à la monture, cette proposition m'intéressa au plus haut point... Mais pouvais-je en demander une malgré le fait que je n'avais aucune envie de rejoindre la chevalerie ? Bah, qui ne tente rien n'a rien !

- En fait , si j'ai le droit de choisir une de vos montures, j'aimerais bien garder Guardiane. On s'apprécie beaucoup, et apparemment, elle a l'air de me connaître, alors j'aimerais bien voyager encore un peu avec elle. Et... Je vous remercie pour cette épreuve, et pour tout ce que vous m'avez donné l'occasion d'apprendre. Au revoir !"

Une simple approbation de la tête suivit ma demande.

***

Song se réveilla quand elle entendit les clameurs. Elle espérait simplement que sa dresseuse n'avait pas retenté un truc aussi dingue que de sauter dans le vide, comme la dernière fois ! Mais apparemment non, c'était fini, et elle avait réussi. Tant mieux tant mieux. Et pendant que les humains parlaient, elle s'approcha de l'oiselle géante et se frotta à ses pattes. Si Vick semblait avoir tout oublié, sa chatte se souvenait de tout lors de cette horrible chute. Et elle se souvenait parfaitement de celle qui leur avait sauvé la vie ! Guardiane piaffa gaiement à son approche. Elle aussi avait reconnu la Léopardus ! Elle se percha donc sur l'oiseau en attendant que sa maîtresse termine. Du coin de l'oeil, elle vit deux hommes parmi les spectateurs se lever, passer devant Victoria et Azura, et quitter l'arène à pieds.

***

Après d'ultimes adieux, je m'envolai dans le ciel avec Guardiane et Song. Je lui demandai alors de suivre les deux hommes que je venais de croiser. Avec son regard acéré, elle les repéra très rapidement, et nous les prîmes discrètement en chasse. Finalement, alors qu'ils allaient entrer dans une grotte, je descendis en piqué et les abordai :
"Hey, criai-je, vous avez oublié quelque chose, dans l'arène
-Merde ! Lança l'un des deux en portant la main à son arme, elle nous a suivis, on doit...
-Attends,
rétorqua son collègue, rien ne presse ! Et puis elle est plutôt jolie !"

Manifestement, le premier homme se rangea à l'avis de son compagnon: s'il ne desserra pas les dents, sa main s'éloigna de la garde de sa lame.

-Alors chérie, c'est gentil de nous rapporter ce qu'on a perdu ! Mais c'est quoi au fait ?
-Ca.

Je tendis la main vers eux comme si je voulais leur rendre quelque chose. Puis, alors que mon poing était tout proche de l'homme suspicieux, je donnais une petite impulsion à mon bras, et un poignard glissa de ma manche comme par magie et atterrit dans ma main. Puis je portai sans hésitai un coup à l'homme en plein dans la carotide. Il s'écroula immédiatement. Le tout m'avait pris moins de deux secondes.

Son copain réagit vite. Mais il fit l'erreur de chercher à attraper son arme. Il n'en eut pas le temps, car mon pied saluait déjà ses plus augustes attributs. Tandis qu'il s'effondrait au sol en hurlant, je récupérai le poignard et l'enfonça dans le coeur non protégé de mon adversaire.

Effrayée, Song poussa un miaulement, mais je lui répondis :
"T'en fais pas Song, vu tous les meurtres que ces deux-là ont commis, ils sont pas plus chevaliers d'Alyphir que moi. Et peut-être même un peu moins. Je l'ai vu tout à l'heure quand j'ai croisé leur regard. Au fait, demandai-je aux cadavres, ca fait quoi de se faire buter par sa technique sournoise favorite ?" Et j'éclatai de rire, ravie de ma plaisanterie macabre.

Bien, il était temps de voir ce que contenait cette grotte. J'indiquai à Guardiane que j'allais bientôt revenir ici, et elle s'envola en attendant mon retour. Il était temps de faire un peu de spéléologie. Et tant pis pour tes protestations, Song !

[Merci pour cette épreuve ! Bon, j'avais pas de consigne sur ce dernier post mais vu qu'il mentionne ma réussite, j'en profite pour conclure et je vais faire les demandes idoines ! Encore merci pour cette épreuve bien sympa Wink ]
Victoria di Neralitha
Victoria di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 95

Fiche de personnage
Points: 60
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum