Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Clos ] Histoire de chats _ Chapitre I (Solo/Capture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Histoire de chats _ Chapitre I (Solo/Capture) Empty [ Clos ] Histoire de chats _ Chapitre I (Solo/Capture)

Message par Silver Belister Mer 11 Nov 2015 - 20:53

Une fois le festival enfin terminé, nous étions retournés à Nalcia afin de récupérer le maracas de Fiesta, que ce dernier avait perdu en survolant la forêt. Il tenait beaucoup à cet instrument, qui était un cadeau de sa chère et tendre. Après m'être assuré que la forêt était un lieu relativement paisible, en comparaison de la ville que nous venions de quitter, je laissai mes spectres se séparer afin de localiser le précieux objet.

Malgré le fait que nous soyons dorénavant quatre - Pénombre refusant de sortir de sa pierre pour des "raisons aussi futiles", cela revenait quand même à chercher une aiguille dans une botte de foin... Cependant, le plus enthousiaste à participer à cette recherche était sans aucun doute Caillou. Le Skélénox n'arrêtait pas de s'extasier devant chaque nouvelle pierre qu'il trouvait. Originaire de Tenkei, il trouvait ici bien des minéraux qui n'existaient pas là-haut, ce qui le rendait de plus en plus jovial. Au bout de quinze minutes, alors qu'il commençait sérieusement à me casser les oreilles avec ses découvertes - et celles de tous les autres fantômes présents aussi d'ailleurs, il eut l'idée ingénieuse de demander à Fiesta si ce qui produisait le son à l'intérieur du maracas n'était pas... des cailloux.

Lorsque le Baudrive lui répondit par l'affirmative, il partit en trombe, plus motivé que jamais. Ca en faisait au moins un... Jester et moi ne faisions cela que pour aider un ami, tandis que FIesta lui-même n'y croyait plus trop. Bien que fin mélomane, l'ouïe bu ballon était hélas inutile en ce lieu tant il était rempli de bruits parasites provoqués par les félins qui le peuplaient.

C'est finalement Jester qui émit l'hypothèse qu'un chat avait peut-être piqué l'instrument... Hélas, il y en avait beaucoup par ici, et de plusieurs espèces différentes... Mais finalement, il nous tomba dessus presque par hasard : alors que Jester et moi cheminions côte à côte, une drôle de voix résonna dans ma tête. Une voix d'enfant. Elle disait ceci :
"Une boule ! Félicie veut jouer avec la boule !"

Aussitôt un petit chat sauta d'un arbre proche droit sur Jester... Et passa au travers. Il -ou plutôt elle - se reçut cependant souplement sur ses petites pattes. Mais l'incompréhension se lisait dans ses yeux. Elle ne comprenait visiblement pas pourquoi elle avait raté son coup. Les habitants de Payan, où j'avais fait une petite halte la veille, m'avait parlé de cette espèce de chat aux pouvoirs psychiques. Les Psystigri. Ils étaient du genre docile.. Sauf si on les agressait. Alors, en ouvrant leurs oreilles, ils pouvaient projeter de formidables dépenses psychiques.

"Eh, je suis pas un jouet, la gronda Jester. Je suis un Pokémon, comme toi!
- Oh, une boule qui parle ! Félicie la veut!

-Jester, intervins-je, là, sous sa patte...
-Le maracas !
- Nan, vous l'aurez pas, cria alors la chatte! C'est mon jouet!
-Mais... Il appartient à un autre Pokémon, tenta de lui expliquer Jester, et il est très triste depuis qu'il l'a perdu...
-C'est même pas vrai d'abord chuis sûre!
grogna la chatte. Vous voulez me piquer mon jouet! Mais vous l'aurez pas! C'est mon grand frère qui me l'a offert, et c'est le seul souvenir que j'ai de lui!"

Il ne manquait plus que ça! Notre voleur attachait à cet objet la même valeur sentimentale que Fiesta lui-même...

- A la base, il appartenait à un ami à moi... Mais expliquer davantage semblait mener nulle part...Et si on faisait un échange ? Proposai-je. Regarde j'ai plein de balles! Je te laisse en choisir trois si tu me donnes le maracas...

-Nan! Toi t'es un humain, et les humains, c'est rien que des menteurs! C'est ma grande soeur qui me l'a dit, et elle a toujours raison! Et c'est à cause d'une humaine que mon frère il est parti, et qu'il nous a laissé tomber... Et maintenant, ma seour elle est partie chercher mon frère pour le ramener... Et moi... Je suis toute seule! BOUHOUHOU"

Et elle se mit à pleurer... Soudain, en bon magicien, j'eus une idée, que je soufflai à Jester. Elle sourit, puis s'approcha du chat en lui faisant un grand sourire et lui dit, en sortant des balles de sa gorge sans fond : "Hé regarde! Regarde ce que je sais faire avec des balles!" Et elle commença à jongler avec sur sa langue, comme je lui avait appris. Bien vite, ce spectacle captiva le petit chat, qui ne quitta plus les sphères des yeux.

"Et si tu me done le maracas, reprit Jester, je peux t'apprendre à faire pareil!" Avec et sans tes pouvoirs psy! Alors t'en dis quoi? "

La petite semblait très tentée, elle ne pleurait mais pourtant, elle ne répondait pas. Elle hésitait. Puis elle dit finalement, d'une petite voix triste:
"Ca me fait envie mais... Mais... Si vous prenez le truc, alors moi, je serais toute seule..."
C'est alors que Jester lança, le plus gentiment  du monde, et bien sûr sans m'avoir consulté avant:
"Ecoute, si tu veux, tu peux venir avec nos le temps que je t'apprenne. Ta soeur non plus n'est plus là depuis un moment, c'est ça? Alors si tu veux, je peux la remplacer un moment, qu'est-ce que tu en dis? Et comme ça, quand tu reviendras, tu sauras jongler! Ca te va?
-Euuuuuuuuuuuuuuuuh... Voui ! J'accepte ! Mais à une condition !"

Elle désigna les balls vides à ma taille :
"Ces boules, elles sont très jolies. Félicie en veut une!"

En souriant, je la détachai de ma ceinture, l'accrochait à une courte corde qui trainait dans mes possessions pur lui en faire un collier, que je lui passai lentement autour du coup pour ne pas l'effrayer. Au début, elle ferma les yeux, mais elle les rouvrit vite, et consentit même à quelques caresses... Puis elle grimpa carrément sur mon épaule!

"Félicie y voit mieux d'ici!"
-Tu verras, ajouta Jester, Ombre est parfois un peu bête... Encore que,  "parfois" n'est peut-être pas le mot qui convient mais... Bref, il est très gentil rien à voir avec l'humaine qui a enlevé ton frère! Et si on le trouve lui, je te promets qu'on l'aidera. Et quand tu en auras marre, on te ramènera ici Et en attendant, Ombre aussi pourra t'apprendre la magie. Ca te va ?
-Oh voui oh voui !!
Elle battit des pattes puis me fit un sourire. Le premier depuis que je l'avais rencontrée.
-Tu veux bien rendre le maracas à son propriétaire? Lui demandai-je alors. Tu verras, c'est un ballon tout violet!
-Un ballon? Félicie AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMEEEEEEEEE les ballons!"


Effectivement, dès que Fiesta et Caillou, qui avaient fait chou blanc revinrent vers nous, Félicie sauta de mon épaule sur le corps de du Baudrive, puis elle s'amusa à essayer d'attraper ses deux fils. Finalement, elle descendit et tendit le maracas en lu disant:

"Tenez, monsieur ballon, je vous le rends!"

La joie qui se lut alors dans le visage du Baudrive faisait plaisir à voir. Il remercia sincèrement la chatte. Lorsqu'il demanda à Jester comment nous avions fait pour réussir, elle l'informa que la petite Félicie, dont elle avait la garde, voyageait désormais avec nous.

Mais Félicie s'en fichait, et dès que nous quittâmes la forêt, nous posa, à Jester et moi-même, tout plein de questions sur la magie, les balles, et tout ce qu'elle voyait... Jester avait gagné une petite sœur... Et moi, une nouvelle élève...[/color][/b]
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum