Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ Clos ] L'homme qui murmurait à l'oreille des chats [ Solo/Contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] L'homme qui murmurait à l'oreille des chats [ Solo/Contrainte ] Empty [ Clos ] L'homme qui murmurait à l'oreille des chats [ Solo/Contrainte ]

Message par Bayel Clonbork Sam 30 Avr 2016 - 16:02

[ Contrainte n°3 : Faire intervenir des Pokémon étrangers ]

Seul. Bayel était enfin seul et libre de se déplacer où il l’entendait. Ayant obtenu l’autorisation de son père malgré le fait que sa mère n’était pas trop d’accord, le voilà maintenant libéré d’une attention trop collante et étouffante. Non pas qu’il détestait sa mère (son père, c’était le cas de plus en plus) mais il ne se sentait plus à l’aise avec elle, surtout qu’elle était de plus en plus aveuglée par son amour qu’elle lui portait. Comment avait-elle fait pour tomber amoureuse de ce type ? Bon, si ça n’avait pas été le cas, Bayel ne serait jamais né mais peut-être aurait-il préféré ne pas naître dans cette « famille »… En tout cas, le gris avait décidé de se rendre à Nalcia histoire de voir du paysage, mais surtout, il était sûr de ne pas croiser son « demi-frère » dont il ne connaissait toujours pas le visage car les Flamenois devaient se faire rare dans le coin. Enfin, c’était surtout pour oublier tout ça et prendre enfin du bon temps !

La traversée fut longue mais aucune tempête n’avait éclatée pendant et le navire arriva à bon port à Eternara. Lorsque Bayel posa un pied dans la ville, il ressentit une étrange atmosphère, comme oppressante. Le garçon posa son regard autour de lui et il pouvait ainsi voir énormément de dresseurs avec leurs Pokémon sortis. Evidemment puisque la ville possédait l’unique port pouvant amener à l’Île de l’Etoile pour la Ligue ! Visiblement, c’était là le dernier lieu de rendez-vous avant de tenter le grand Conseil et certains dresseurs se livraient des combats pour s’entraîner ou déterminer lequel serait le plus apte à livrer bataille sur l’île. Bayel préférait éviter tout contact avec eux étant donné que ce genre de combat n’était pas son domaine.

Il n’y resta pas longtemps et quitta la ville après une bonne nuit dans une auberge. Non, il n’était pas là pour voir des combats de Pokémon mais pour apprendre à mieux se battre. Qui sait, peut-être qu’il pourrait tomber sur une personne acceptant de l’entraîner vu que son père ne s’en sentait plus capable… Tout en y pensant, le jeune homme ne remarqua même pas qu’il était entré dans une forêt. Il s’arrêta au bout d’une bonne vingtaine de minutes, ayant enfin vu que le paysage avait changé. Le gris se retourna et un peu perdu, sortit sa carte : la Forêt du Chat… Bah, puisqu’il y était, autant la traverser s’il voulait regagner le Nord.

Ce lieu était très silencieux du moins il n’y avait pas de bruits violents pour casser cette quiétude. Juste les bruits de pas du gris qui avançait à son rythme, écrasant sous ses pieds feuilles et brandilles. Par contre, il restait tout de même sur ses gardes puisqu’il ne connaissait pas du tout le coin ; qui sait sur quel genre de Pokémon ou même humains pouvait-il tomber ? D’ailleurs, un buisson se mit soudainement à gigoter sur son côté gauche et machinalement, Bayel posa sa main sur son arme, prête à être déployée. Un Chacripan sortit alors de l’arbuste et en voyant l’humain, fut quelques secondes surpris puis finalement il s’assit, l’invitant alors à s’approcher. Bayel prit une pose plus détendue et s’agenouilla devant le félin qui fit sa toilette.

Le chat se laissa caresser, presque à en ronronner mais soudain, il se retourna et griffa la main du garçon qui lâcha un cri de surprise. La bestiole quitta les lieux rapidement, laissant un jeune homme légèrement irrité par son geste. Il regarda sa main et heureusement, ce n’était que superficiel, il espérait seulement que ce sale chat ne soit pas malade… Dans un long soupire, Bayel se redressa et entreprit de reprendre sa route, toujours sous la méfiance. Il ne se ferait pas avoir deux fois !

« Tu ne sais pas t’y prendre avec les félins dis-moi ? »

Lorsque Bayel tourna sa tête, l’air surpris d’entendre une voix humaine dans le coin, il tomba sur une tête dépassant seulement d’un arbuste. Le gris lâcha un puissant cri de surprise avant de reculer de plusieurs pas, limite sur la défense.

« Qui… Qui es-tu ?! »

La tête qui dépassait se retira de sa « cachette » et un jeune homme plus vieux que lui en sortit ; il avait des cheveux blancs courts bien coiffés et de beaux yeux jaunes, légèrement verts. Il n’était pas très grand et portait une veste noire et un pantalon blanc. Il vivait dans le coin ? Toujours sur ses gardes, Bayel l’observa ; ce dernier épousseta ses affaires pour y enlever les feuilles et remettre de l’ordre sur lui. Chose intéressante et que le gris capta rapidement, son arc et son carquois.

« N’aies pas peur voyons, c’était juste une petite remarque. Je m’appelle Jia Miano, Nalcien. Toi, tu n’es pas d’ici n’est-ce pas ?

- Comment le sais-tu ?

- Déjà par tes vêtements et le fait que tu me sembles perdu tout simplement. Je connais assez bien le lieu, je te peux te guider. Où veux-tu aller ? »

Bayel hésita : devait-il accepter son aide ? Mais et si c’était un piège et… et pourquoi toute cette méfiance ? Ce type ne semblait lui vouloir aucun mal alors pourquoi était-il toujours sur la défensive dès qu’on s’adressait à lui ?! Ne pouvait-il pas paraître normal ? Il était seul, libre de faire ses propres choix ! Le gris se détendit une nouvelle fois et offrir un sourire à son futur guide :

« Je suis désolé, j’ai été un peu désagréable. Moi c’est Bayel et oui, je ne viens pas d’ici mais de Terros. Je n’ai pas vraiment de lieu précis où aller, je suis juste venu ici pour voir du paysage.

- Hum… Le lieu le plus proche serait Payan. Justement, c’est là-bas que je comptais me rendre. Je vais te guider Bayel de Terros. »

Ce jeune homme semblait un peu « ailleurs » mais bon, s’il pouvait guider Bayel dans cette forêt, tant mieux car sa carte n’était pas aussi précise que ça. Ainsi, Jia Miano guida le gris à travers la forêt et ils leur arrivaient de rencontrer des Pokémon sauvages qui disparaissaient dès que les humains s’approchaient trop d’eux. Un duo de Skitty se laissa approcher et Bayel remarque que le Nalcien semblait bien s’y prendre avec eux puisque ces derniers ne lui crachaient pas à la figure ou ne le griffaient pas. Un brin de jalousie ? En effet, qui pourrait ne pas résister à leur bouille ? Mais lorsque le Terrosien voulut s’approcher d’eux, les deux Skitty disparurent.

« Au moins, on ne sera pas attaqués par des Pokémon sauvages…, soupira le gris.

- Ne dis pas ça. Ils ont eu peur certes mais tu peux mieux faire. Je sais, nous ne quitterons la forêt que lorsque des Pokémon félins t’auront accepté ! »

Bayel protesta mais devant le rire de Jia Miano, il ne put s’y soustraire et puis, c’était son guide, il n’avait pas vraiment le choix s’il voulait quitter cet endroit. Contraint, le gris accepta. Sur le chemin, les deux jeunes passèrent le temps à discuter et Bayel apprit que son guide était devenu récemment Tireur et qu’il maîtrisait son élément assez bien pour devenir Amplificateur. Lui, il savait quoi faire… Alors quand Jia Miano posa la question à Bayel concernant son avenir, ce dernier mit un certain temps à répondre.

« Sûrement Dompteur, c’est dans cette voix que mon père m’a entrainé…

- Ton père ? » s’interrogea alors le Nalcien

Le gris regarda alors le guide et lui expliqua que son père était Dompteur aussi et que bon, c’était une sorte de tradition familiale. Menteur. Mais il valait mieux éviter de parler de Sandovan à n’importe qui surtout que bon, il venait tout juste de rencontre ce Jia Miano et que rien ne présageait qu’ils se revoient… La tension redescendit doucement et Bayel se calma intérieurement mais le doute persistait : avait-il fait une erreur ? En tout cas, son guide avait reprit son attitude classique à savoir marcher l’air souriant.

« Oh, des Chaglam ! Il paraît que grâce à la forme que prend leur queue, on peut savoir s’ils sont contents ou pas. Vas-y, essaie. »

Bayel lâcha un long soupire et totalement contraint, il s’approcha du couple de Chaglam doucement pour ne pas les effrayer. Il était à une très bonne distance d’eux mais les deux félins s’étaient vivement redressés, limite prêts à sortir crocs et griffes. Et puis doucement, leur attitude changea et ils furent plus accueillants. Bayel ressentit alors une légère brise le dépassant et il lança un regard en arrière pour regarder Jia Miano qui visiblement utilisait ses pouvoirs d’élémental du vent pour apaiser les esprits.  

Le gris posa un genou à terre et tendit doucement sa main vers l’un des félins. Ce dernier termina la distance le séparant de la main de l’humain pour avoir des caresses de sa part. Le second se frotta contre le garçon qui souriait bêtement mais appréciait le geste. Ce n’était… pas désagréable, au contraire, il se sentait bien, comme si c’était la première fois qu’on lui faisait autant confiance. Mais lorsqu’il redressa sa tête, il vit une tête d’un Pokémon dépasser d’un buisson et le fixant intensément. Bayel se redressa vivement ce qui fit peur au deux Chaglam qui s’écartèrent du groupe d’humain, totalement surpris et déstabilisé par…

« Oh, un Chaffreux. Tiens ? », s’étonna le Nalcien.

Et en effet car le puissant matou quitta sa cachette pour venir se frotter contre les jambes de Bayel. Le gris ne bougea pas, trop impressionné par la taille et la puissance des caresses que le félin lui offrait. Jia Miano ne put s’empêcher de rigoler en voyant le Terrosien dans une telle situation. Le Chaffreux poussa un miaulement assez rauque et semblait vouloir des caresses. Ne pouvant blesser la créature, Bayel s’exécuta et le trouva très doux. Et aussi très affectueux puisque ce dernier ronronna !

« Eh bien, je crois que tu t’es fait un nouvel ami. »

Mais le gris n’entendit pas ce que Jia Miano lui disait, trop content que quelqu’un « l’accepte ». Oui, Bayel souriait et rigolait même en essayant de suivre le mouvement que lui imposait le Chaffreux pour pouvoir se faire caresser. Puis finalement, il était temps de repartir. Le gris offrit une dernière caresse au matou et se redressa pour reprendre sa route. Le Pokémon félin s’assit et regarda alors les deux humains reprendre leur route. Et puis au bout de quelques secondes, il se leva et décida de les suivre…

Ne sachant pas qu’ils étaient suivis, les deux jeunes gens discutèrent, enfin Jia Miano parla beaucoup plus que Bayel et il semblait en savoir plus sur le garçon de Terros. Légèrement gêné de mentir à quelqu’un qui l’aidait, Bayel répondit à ses questions en évitant d’aller trop dans les détails. Et puis soudain, le gris vit un Miaouss sur une branche essayant d’attraper une baie. Alors que le gris voulait s’en approcher pour mieux l’observer (et parce qu’il se sentait plus à l’aise), une flèche vint se planter dans l’arbre non loin du félin qui sous la surprise tomba de sa branche. Le Terrosien hurla de peur puis se tourna vers Jia Miano qui avait sortit son arc.

« Ça va pas ?! hurla Bayel sur son comportement

- Un Miaouss… J’en veux un !! »

Son attitude avait changé et il semblait être bien déterminé à le capturer. Un fétichiste des félins ? Alors que le Miouss voulut se sauver de ces fous, le Nalcien invoqua un Voltali et lui ordonna alors d’envoyer une (petite) décharge sur le félin histoire de le paralyser. Rapide, le renard sauta en l’air et vint se mettre devant le pauvre Miaouss pour exécuter l’ordre de son dresseur. Une fois cela fait, Jia Miano envoya une noigrume sur la créature sauvage pour officialiser sa capture. Lorsque le jeune homme récupéra sa balle, il se tourna vers Bayel en lui offrant un large sourire :

« Il ne faut jamais hésiter, sinon tu risques de le regretter plus tard. »

Ou pas. Le gris regarda alors son guide sans trop quoi lui répondre à ça. Ce type était vraiment bizarre ! D’un coup il pouvait être assommant à parler constamment et hop d’un coup, devenir sérieux voire terrifiant. Bon, il avait son nouveau Pokémon, ils pouvaient y aller là ? Mais avant de reprendre leur route, Jia Miano fit signe à Bayel que le Chaffreux était à nouveau à ses côtés. Bayel fit un pas de côté sur la gauche et le félin le suivit avant de s’assoir à nouveau à côté de lui. Il réopéra l’opération plusieurs fois et c’était toujours le même résultat.

« Eh bien pour quelqu’un qui ne savait pas comment s’y prendre avec les félins, te voilà avec l’un d’eux ! rigola le Nalcien,

- Mais j’ai jamais dit que je le prendrais avec moi ! »

Pourtant, le Chaffreux continuait de se frotter contre les jambes du gris. Bon, Bayel verrait bien si c’était le cas quand ils quitteraient la forêt. Alors sur le chemin, le Pokémon suivit les deux jeunes gens à son rythme, peut-être un peu méfiant quand même. D’ailleurs, ils rencontrèrent différentes espèces de félins sur leur route et Jia Miano donna énormément d’informations. Ce type aimait vraiment les félins, c’était un fait. Mais il lui avoua ne pas tout connaître des Psystigri, une espèce récemment découverte et encore remplie de mystères. Et même s’ils en avaient vu, ces derniers ne s’étaient pas laissés approcher facilement.

« Nous voici à Payan. On en aura mis du temps. Bayel, c’était un plaisir de te rencontrer.

- Tu n’avais pas des choses à faire à Payan ?

- Plus tard. Fais attention à toi et prends bien soin de ton nouveau compagnon. »

Sur ces mots, Jia Miano salua le jeune homme avant de retourner dans la forêt. Ce type était vraiment bizarre… Mais bon, grâce à lui, Bayel n’allait pas dormir à la belle étoile ! Il regarda alors le Chaffreux qui miaula avant de se frotter contre lui. Pourquoi pas après tout, ce bon matou semblait apprécier la présence du garçon. Bayel l’invita alors à le suivre pour trouver l’auberge où ils passeraient la nuit.


« Bayel hein ? Quelle nouvelle surprenante… Tu n’as pas chômé pendant tout ce temps… Cher Sandovan… » et le garçon à l’arc disparut dans la forêt.

Bayel Clonbork
Bayel Clonbork
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum