[ Clos ] En sa mémoire et nos souvenirs. [Contrainte - Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] En sa mémoire et nos souvenirs. [Contrainte - Solo] Empty [ Clos ] En sa mémoire et nos souvenirs. [Contrainte - Solo]

Message par Elvira Greyhunt Ven 24 Juin 2016 - 22:14


[ Clos ] En sa mémoire et nos souvenirs. [Contrainte - Solo] Nc06
En sa mémoire et nos souvenirs.

Contrainte - Solo

10. Insister sur un style de texte.

Je suis sûre qu'il le faisait exprès. Je savais qu'il cherchait toujours une nouvelle manière de me taquiner. Je désirais tellement le détesté, le haïr pour tout ce qu'il m'avait offert et pourtant… Quelque chose chez lui me faisait frissonner et je ne comprenais pas bien ce sentiment. J'étais complètement tiraillée dans ce mélange d'émotion. J'étais tentée de le détester et de l'apprécier à la fois. J'avais l'impression que c'était un délicieux mélange amour-haine et en même temps, je n'avais aimé qu'une seule fois dans ma vie et c'était dans ma jeunesse. Mais un amour de jeunesse comptait-il vraiment ? Est-ce que j'avais bien compris le sens d'aimer quelqu'un ? J'étais si jeune et cette époque me semblait si lointaine. J'avais beau essayer de me rappeler les émotions, je ressentais un vide, comme si mon esprit avait fait le grand ménage de printemps. Il était vrai que quand je m'étais séparée si brusquement de ma mère pour être envoyé si loin, j'avais voulu tout oublier ma vie d'avant pour atténuer la douleur, mais maintenant, je regrettais. Je ne le réalisait maintenant.

‘'Allez Bella, sort de la lune et vient me rejoindre, tu vas manquer tout le spectacle.''

La voix de Flint avait quelque chose qui m'envoûtait. Je lui rapportais toujours mon attention dès qu'il ouvrait la bouche, dès qu'il s'exprimait. J'avais remarqué que j'étais grandement attiré par son charme de capitaine, comme chacun des membres de son équipe. Je devais rapidement quitter son bateau, mais je trouvais le voyage très commode. Je ne payais rien et l'équipage avait fini par m'accepter. Il était vrai par contre, qu'une fois sur deux, nous étions retardés dans notre horaire, mais bon, je pouvais vivre avec.

‘'Bella !''
‘'J'arrive Flint.''

Je levais les yeux sur lui, il devait de plus en plus insistant avec elle. Non pas sévère ou même strict, mais plutôt envahissant, il demandait de plus en plus de son attention. Je posais mes yeux calmes sur lui, l'observant tendit qu'il sautait du bateau pour atterrir plus bas sur la plage. Une fois son image disparue, je levais les yeux sur la luxuriante forêt qui ce trouvait devant. C'était clairement une jungle, comment l'avait-il appelé déjà ? Paopou… Je savais qu'il y avait une suite, mais j'avais encore de la difficulté à bien prononcer les mots de cette langue. Je réfléchis un instant, commençant la descendre à mon tour du bateau. Je me souvenais d'un non et le dernier mot commençait par un m…

‘'Voilà Bella, je te présente la forêt de Paopou''

Voilà, c'était le Paopou no Mori ! J'étais assez fière d'avoir retrouvé le mot complet. Décidément, je m'étonnais moi-même, je devenais égocentrique et trop confiante, il détendait beaucoup trop sur moi. Je soupirais pour moi-même, le rejoignant sur la plage. En cette chaude journée, je n'avais pas revêtu mon armure et avais opté pour mes vêtements légers du désert. Je sentais un vent frais et très agréable venir caresser mon corps et je m'arrêtais un instant pour bien le sentir. Je rejetais l'une de mes mèches sauvages derrière mon oreille et offris un sourire sincère au paysage. Une agréable odeur de fleurs sucrées et de fruit juteux vient taquiner mes narines. Reprenant la marche, je le rejoins rapidement, m'installant à ses côtés pendant qu'ensemble, on s'enfonçait dans la forêt. J'ignorais complètement ce qu'il avait en tête, mais il semblait savoir où il allait et je lui faisais confiance. Même si parfois, il m'exaspérait, je trouvais qu'il m'offrait tout autant de bonnes choses et ceci valait tout l'or du monde. Je le vis sortir de l'un de ses sacs une Pokéball et en fit sortir un jeune Galekid. Je l'avais déjà vu auparavant, mais la petite bête était très timide et ne l'avais jamais approché, encore moins en présence de Sören.

‘'J'aimerais te conduire à un endroit et ensuite, je faire goûter la spécialité du lieu.''
‘'Je suis ici parce que tu m'as invité Flint, tu es mon guide et je n'ai pas l'intention nulle part, je risquerais de me perdre.''
‘'J'espère que tu te souviens de Galle.''
‘'Comment, je pourrais l'oublier, je te rappelle qu'à notre première rencontre il m'a chargé de peur pour aller sous la table derrière moi.'' Déclarais-je moqueuse.

Je lui avais fait bien plus peur que lui m'avait  faire de mal en me faisant trébuché. Mais j'avais été terriblement surprise par sa réaction, à peine était-il sorti de sa ball qu'il avait pris peur. Je me souvenais que Flint l'avait presque immédiatement rappelé, dessus.

‘'Il ne faut pas lui en vouloir'' Déclarait-il à mon intention.
‘'Je ne lui en veux pas, j'étais simplement surprise de sa réaction, je ne lui avais même pas adressé la parole…''
‘'Disons que le destin à frappée très durement…''

Je gardais ensuite le silence, je savais que si Flint voulait en parler, il le ferait. J'avais au moins appris ceci avec lui, il ne fallait pas presser sur une blessure encore présente. Le Galekid regardait autour de lui et finit par poser son regard sur moi. Je lui offrais un doux sourire qui semblait le figer sur place un instant puis il eut une réaction à laquelle je ne m'attendais pas. Lentement, il vient sentir ma jambe et monter ses deux petites pattes avant. Je lui tendis très lentement la main et il l'a reniflé à nouveau avant de sauter au sol. Je le vis ensuite tourner les talons et partir à courir pour disparaître dans une direction qu'il semblait bien connaître. Je levais les yeux vers Flint et je savais qu'il y avait un large sourire sur mon visage.

‘'Tu vois, il est simplement timide.''
‘'Où est-il parti ?''
‘'Il connaît bien l'île et sait très bien ou aller, c'est d'ailleurs là-bas que nous nous rendons aussi, mais avant toute chose, je veux te faire goûter la spécialité de l'île.''
‘'Je te suis Flint.''

En cette journée, je le trouvais différent, il avait un petit quelque chose de plaisant et de réconfortant à la fois. Je le vis tendre la main vers et m'observer. J'ignorais quoi faire, devais-je prendre cette main ? La façon qu'il m'observait me troublait. C'était un sentiment doux et délicat, une promesse de protection. Je ressentais que ce n'était pas exactement moi qu'il observait, mais quelqu'un d'autre. Je devais peut-être ressembler à quelqu'un qui lui était cher. J'offris un sourire timide et finis par prendre sa main, la serrant un peu. Il emboîtait le pas, me guidant sur un sentier bordé de larges fleurs sauvages. Lentement, je réalisais le sentiment qui m'envahissait, c'était un sentiment familier, mais tellement lointain. C'était un sentiment paternel, à une époque son père le lui avait offert, mais le tout, c'était rapidement dégradé. Il voyait en moi sa fille ? J'étais autant plus surprise, cela expliquait le changement radical qu'il y avait eu, les avances sexuelles qui avaient fini par disparaître. Surtout que vers la fin, je n'avais sentie que de la pure taquinerie et rien de plus.

Après plus d'une dizaine de minutes de marche, quelque chose vient nous rejoindre dans notre route. Quelque chose était un peu cruelle, c'était un autre Pokémon, un Riolu. C'était la toute première que je voyais cette espèce. Le Pokémon bleu et noir s'approchait de Flint sans en avoir peur et l'homme lui tendit le bras. Je vis la bête l'attraper et sauter sur son épaule, y prenant place. Par la suite, la bête me dévisageait. Je l'observais à mon tour, offrant un léger sourire à la bête qui détournait immédiatement la tête.

‘'Je te présente Ash, il est le compagnon de… D'une personne très chère.''
‘'Enchanté Ash.'' Murmurais-je doucement à l'intention de la bête.

Elle ne m'offrit qu'un faible regard, avant de se détourner vers l'avant. Elle ne semblait pas spécialement m'apprécier. Mais je me fessais peut-être des idées. Ensemble, on reprit le chemin et nous arriva dans un espace dégagé. Tout au centre de la plaine se trouvait un impressionnant arbre ou des fruits appétissants pendaient, n'attendant qu'à être cueilli. Il me guidait jusqu'à là-bas et cueillit un fruit qu'il vient couper grâce à son couteau. Il me tendit une moitié et coupa un autre morceau pour Ash qui le prit lentement.

‘'La légende dit que deux personnes qui se partagent ce fruit verrons leurs âmes lier à jamais.''
‘'Sérieusement ? Alors, comment dois-je voir prendre cette offre ?''
‘'Ne t'en fais pas, je les mange simplement parce que je les trouve bons et… C'était une habitude familiale.''
‘'Je vois… Je suis touchée que tu veuilles là partager avec moi.''

J'étais sincèrement touché qu'il m'offre une petite place spéciale. Nous mordîmes dans le fruit tous ensemble et je ne pus empêcher le petit rire de joie franchir ma gorge. J'étais embarrassé mais heureuse et je crois qu'il l'avait compris. La Pokéball que je tenais à ma ceinture se mit à bouger et je compris que Sören voulait sortir. Je ne le retiens pas plus davantage, lui laissant la chance de découvrit ce monde à son tour. Il semblait heureux et ceci me rendit bien contente. Il s'était habitué à la présence de Flint et semblait l'avoir enfin accepté. Du moins, la dernière fois qu'il l'avait attaqué remontait à bien longtemps. Pendant que je partageais un peu de mon fruit avec Sören, Flint en profitait pour cueillir des fleurs et en faire un délicat bouquet. Le Lucario avait fini par sauter de son épaule et s'approcher de moi avec une fleur d'un rouge vif. Étrangement, Sören ne se sentie pas agresser par sa présence et semblait même l'accepter, peut-être partageaient-ils quelque chose que je ne pouvais voir. Une nouvelle fois touchée, je posais un genou au sol et pris la fleur. Je le remerciais chaleureusement et Ash hochait de la tête, avant de sauter sur l'épaule de Sören. Pendant un faible instant, je retiens mon souffle, comment allait-il réagir ? Mais à mon plus grand désarroi et joie, il acceptait la forme bleue. J'échangeais un rapide coup d'œil avec Flint et je vis qu'il avait la même surprise que moi, mais une joie semblait se dessiner dans son regard. J'ignorais l'histoire, mais ce geste semblait beaucoup l'affecter.

Il m'invita ensuite à le suivre, me guidant habillement sur un autre sentier plus discret cette fois-ci. Il était clair que peu de visiteurs venaient ici et je compris rapidement que les seuls visiteurs qui venaient étaient sûrement Flint et les deux Pokémon que j'avais vu. Nous arrivâmes sur une corniche avec vu sur l'océan et une vieille tombe. J'observais Flint qui s'approchait à grande enjambée de la tombe pour y retirer la végétation et y déposer le bouquet de fleurs. Galle le Galekid était déjà là, couché au pied de la tombe. Il semblait pleurer en silence. Je ne comprenais pas très bien pourquoi j'étais ici et j'avais l'impression de troubler la paix du lieu, mais Flint et Ash semblaient croire autre chose. Le Riolu sauta sur mon épaule et pointa du doigt la tombe. Je fus à ce moment que je réalisais le nom sur cette dernière, Marianne Flint. Je fus une nouvelle fois choquée, la date indiquait qu'elle devait avoir pas plus d'une vingtaine d'années, moins même quand la mort l'avait happé et elle aurait eu mon âge si elle était toujours en vie. Énormément de choses prirent place dans mon esprit et plusieurs points s'éclaircirent. Je me sentais un peu stupide. Je finis par m'avancer et venir déposer la fleur que m'avait offerte Ash et elle semblait approuver son geste. Je viens poser une main sur l'épaule de Flint qui m'offrirent pour la première fois un sourire embarrassé. Nous sommes restés ici le restant de la journée, à observer l'océan et le coucher de soleil. Nous restâmes silencieux tout au long, je n'avais pas besoin de plus. Pourtant, quand la nuit tomba, il trouvait enfin le courage de lui parler de sa fille et de son histoire.
Code by Joy
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum