Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Mai Tokiha Jeu 7 Juil 2016 - 19:25

Une fois revenue sur la terre ferme, Mai avait salué son oncle, et l’avait regardé s’éloigner dans le carrosse. Sa destination était peut-être la même que le Colonel Tokiha, mais la gamine était toujours nerveuse en sa présence. De plus, l’homme la reprenait sans cesse, et elle en avait assez de se faire gronder pour chaque geste jugé inapproprié.

Elle le vit disparaître avec un plaisir sans fin au détour d’un virage, avant que son regard ne croise celui du volatile, toujours posé sur le bord de la barque.

-Pfff… M’occuper de cette chose… Qu’est-ce qu’il a en tête ? Ce truc est tout chétif, une claque et il décolle à dix mètres !

Celui-ci battit des ailes et s’envola timidement pour retomber dangereusement sur la tête du dragon. Il paraissait encore plus ridicule. L’oiseau recommença à s’envoler et se posa sur l’épaule de la dresseuse. Elle le regarda, souffla mais ne dit rien.

-Bon, on y va.

Elle se mit à son tour en route, marchant d’un pas sûr, Kagutsuchi derrière elle.

Après une bonne heure de marche elle arriva à un carrefour. Un homme qui passait par là lui indiqua la route en tendant le bras.

-Pour Eternara, vous prenez cette route, et c’est toooujours tout droit.

Après l’avoir remercié, elle repartit de bon cœur. L’homme regarda le petit groupe un petit moment, avant de reprendre sa route également. La Flamenoise marcha donc dans la direction jusqu’à ce que le soleil soit bien haut dans le ciel. Puis, le chemin se mit à tourner, quelques mètres plus loin devant. La jeune femme s’arrêta et regarda Kagutsuchi, qui la regardait également, interloqué, puis secouant la tête, elle lança :

-Nan, il a dit toujours tout droit.

Le petit groupe quitta donc la route pour continuer dans la même direction. L’oiseau piailla.

-Qu’est-ce que t’as toi, encore ?

Mais elle l’ignora pour continuer à travers champs, pour arriver à une forêt, qu’elle entreprit de traverser également. Elle avançait assez facilement entre les arbres, mais un cri la fit se retourner. Le petit dragon avait des difficultés à passer entres les racines un peu plus hautes ou les trous entre celles-ci. Elle fit demi-tour pour le prendre dans ses bras. Le Tylton s’envola, son perchoir n’étant plus stable, pour se poser sur la tête de sa jeune maîtresse. Mais celle-ci ralla bruyamment, il sauta donc sur le pommeau de la claymore. Mai marchait doucement avec le dragon dans les bras, mais elle avançait tout de même d’un bon pas. Ils parcoururent une bonne distance comme ça pendant un moment avant de voir une petite rivière qui partait en une petite cascade fraîche.

-On va se faire une pause déjeuner.

Kagutsuchi et Charlotte allèrent tous deux au bord du ruisseau pour se désaltérer, pendant que Mai posa sa claymore sur le sol, son sac à côté, puis sortit une baie Tamato, qu’elle tendit au petit dragon.

-Tu en veux ?

Celui-ci la prit avec plaisir. Puis se tournant vers l’oiseau, elle lança sur un ton qui ne cachait pas le peu d’intérêt que la guerrière lui portait :

-Tu bouffes quoi, toi ? L’oiseau piailla d’un air triste, la jeune femme souffla bruyamment. Pourquoi est-ce qu’il veut que je m’occupe d’un truc aussi pitoyable ?

_________________
[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 65bd899aa85aa309888e
Mai Tokiha
Mai Tokiha
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Miku Hatsune Jeu 7 Juil 2016 - 20:51

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 8f99c0aa8bb09da67c8c

« Natsu desu ! »


La jeune femme, après avoir reçu ses instructions, s’inclina devant le Doyen du Temple de l’Air Boréal, parchemin à la main et sourire aux lèvres. Malgré ses obligations nouvelles d’Éleveuse Professionnelle, elle restait liée à ses frères et sœurs de méditation, et subordonnée à son Maître. Elle devait donc s’assurer de continuer ses missions de soin, mais aussi de transmission, en tant qu’émissaire, et c’était précisément pour répondre à une demande de cette nature qu’elle avait été appelée. Elle avait une lettre à faire parvenir à Payan, et elle était le moyen le plus rapide de faire passer le message, Pokémon Psy exclus, bien sûr. Ayant laissé Promantis chez elle pour lui accorder un peu de repos, et sachant que Tintinna n’avait pas la puissance nécessaire pour la téléporter aussi loin, elle avait donc choisi d’y aller avec Nebula. L’Altaria était toujours ravie à l’idée de promener sa maîtresse où bon lui semblait, et avec la maîtrise de la vitesse de cette dernière, il était très facile de rendre les trajets les plus longs aussi courts qu’une simple sieste...

« Nebula, ça te dit d’aller voir la Forêt du Chat, après ? Ça fait un moment, maintenant... »

Le Dragon laissa échapper un son mélodieux, avant de décoller pour sa destination, au sud de Nalcia. Le village fut rapidement atteint, et la missive remise, libérant Miku et son amie de leur devoir... Pour le moment. Échangeant un regard entendu, elles s’enfoncèrent donc dans les bois, en faisant bien attention où elles mettaient les pieds et les pattes. Avec malice, la Nalcienne fit sortir Pardalis de sa Ball, puis fit de même avec Elaphos et Tanaquil. La Tarsal s’émerveilla de découvrir un tel endroit, ce qu’elle manifesta par un « choueeeeette ! » mental et audible de tous, alors que les deux autres se tournaient vers la jeune femme. Ils avaient des souvenirs communs et forts, ici, et Miku n’était pas près d’oublier leur première visite en ces lieux !

« Alors ? Natsukashii desu*... »

La chatte et le cerf acquiescèrent. C’était aussi là qu’ils s’étaient rencontrés, physiquement pour la Delcatty, mentalement pour le Haydaim... La Forêt était forte en émotions et en souvenirs, et ils prirent le temps d’observer chaque arbre, chaque buisson et chaque taillis qu’ils pouvaient voir, comme pour s’imprégner de tout ce qu’ils voulaient garder de cet endroit. Pardalis leva les yeux vers une branche, se remémorant le sauvetage de la Nalcienne, qui lui avait empêché une terrible chute, puis grimpa d’un bond souple pour se faire les griffes dessus. Sans doute un désir enfoui de revanche, songea Miku en riant. Elaphos tourna ses immenses bois vers les cieux, pour une tout autre raison, néanmoins. Il venait du continent flottant, et pour lui aussi, la rencontre avec la Prêtresse avait changé sa vie. Elle l’avait sauvé, lui aussi, en lui promettant de le ramener une fois rétabli. Jamais il n’avait souhaité repartir... Il ne se sentait chez lui qu’avec la Nalcienne, chez elle ou à ses côtés, et il espérait secrètement qu’elle ne chercherait jamais à le relâcher sur Midgard. D’un accord tacite, les deux créatures se retournèrent vers l’humaine, puis vinrent se frotter à elle, au niveau des jambes ou du bras.

« Hai hai. N’ayez pas peur, je suis avec vous, maintenant. On continue ? »

Rassurés, les deux Pokémon prirent les devants et ouvrirent la marche, alors que la jeune femme prenait son temps et marchait près de Nebula. Ils mirent un moment à apercevoir un petit ruisseau, dont ils s’approchèrent pour faire une halte, avant de remarquer la rousse un peu plus loin, visiblement en grande conversation avec un Draby et un Tylton. Ce dernier émit un piaillement tristounet, alors que Miku captait les dernières bribes de la discussion de la femme. Elle ne savait apparemment pas ce que mangeait son propre Pokémon... Peut-être l’avait-elle recueilli récemment ? Toujours prête à aider, la Prêtresse s’avança, puis reconnut subitement celle qu’elle avait prise pour une étrangère.

« Are** ? »

Le cerf et le félidé se penchèrent au-dessus de l’eau pour s’abreuver, côte à côte, se détachant momentanément de cette femme qui ne leur avait pas laissé un souvenir impérissable, lors du Carnaval au Jardin des Concordes. Nebula, elle, salua joyeusement son cadet. Fouillant dans ses affaires, la Marcheuse en sortit des graines et des baies, qu’elle disposa dans sa paume grande ouverte pour présenter la nourriture au Tylton.

« Tenez, je pense qu’il va aimer. Nebula adore ça, et c’est la forme évoluée de votre Pokémon. Ne vous en faites pas, je suis Éleveuse, je sais ce que je donne aux animaux, vous n’avez rien à craindre. Mai-san, c’est ça ? On s’est vues au Carnaval... Moi, c’est Miku, et voici Nebula, Pardalis et Elaphos. Excusez-moi de m’imposer comme ça, mais… Vous avez l’air un peu perdu avec votre Pokémon. Vous avez besoin d’aide ou de conseils ? »

Un peu à l’écart, un animal au museau vert osa darder un œil hors de son abri de fortune, à savoir un buisson particulièrement fourni. Tiraillé entre sa peur et sa curiosité, il ne se risqua pas à révéler sa présence... Mais lorsque Pardalis fit subitement volte-face pour le fixer, comme pour dire « trouvé ! », il se figea. Avec un peu de chance, l’humaine ne la verrait pas... Non ?

[*« C’est nostalgique... » (je mets les guillemets, parce que la traduction mot à mot ne rend pas très bien en français).
** Hein ?]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Mai Tokiha Ven 8 Juil 2016 - 0:08

Mai se tourna aussitôt quand quelqu’un vint lui parler dans son dos. La femme tendait des petites graines au creux de ses mains. Puis elle se présenta, elle et ses Pokémon, et pour finir, elle me proposa son aide.

-C’est gentil, merci, répondit la Flamenoise en souriant.

Le Tylton, qui regardait sa maîtresse depuis le début dela conversation, n’attendit pas un instant de plus et s’envola fébrilement jusqu’au mains de Miku et se jeta goulûment sur les graines. Mai commença à sentir son énervement remonter encore, mais ne fit rien. « Cet oiseau de malheur n’a aucun honneur, ma parole. » Pensa-t-elle.

-Elle s’appelle Charlotte. Je l’ai depuis hier soir. Dit-elle en souriant à la nouvelle venue. J’avoue que je ne me souviens pas de toi. Mais si tu m’as vu, tu as vu aussi Kagutsuchi. Elle montra le petit dragon, mangeant sa baie, plein de jus autour de la gueule. J’y étais comme punition, parce que mon oncle dit que je me sers mal de mon épée. Tout ça parce que j’ai un petit peu détruit les rues d’Alfen. Enfin bref. Après il m’a amené sur une île avec une grande pierre dessus, un truc qui reste d’une guerre, ou un truc comme ça… je crois. Il a dit que je risquais de faire la même chose, si je continuais mes bêtises. Et en partant, il a vu ce ‘‘truc’’ – elle désigna le volatile - par terre et il m’a dit de m’en occuper, sinon il me punira comme jamais, et que jamais je n’entrerai dans la grande armée de Flamen. Mais il est ridicule ce machin, il sert a rien, il arrive même pas à voler ! Moi j’aime les Pokémon fort, puissants et résistants. Comme Kagutsuchi ! Il est petit, mais il est déjà un fier et beau dragon. Mais mon tonton, il le sait bien pourtant.

La jeune femme ne s’arrêtait pas de parler. Elle libéra tout ce qu’elle avait sur le cœur à cette personne qu’elle avait rencontré qu’une seule fois, et dont elle ne se souvenait même pas quelques minutes avant. Elle passa un bon quart d’heure à parler ainsi de son rêve, de son oncle, de son père qu’elle avait quitté, de son voyage et de tas d’autres choses encore, dont cinq bonnes minutes sur le ridicule Tylton qu’elle n’appréciait pas beaucoup à cause de sa petite taille et de son air chétif.

-Et maintenant, on va à Eternara. On a croisé un vieil homme a un carrefour qui nous a dit d’aller tout droit, et voilà… Désolé, je parle beaucoup. Faut m’interrompre si je te gène... Excuse-moi.

Mai se tut enfin. Elle prit une pomme, mordit dedans, et en tendit une seconde à Miku. Puis elle demanda, la bouche pleine, reposant son sac à côté de son arme démesurée :

-Et toi, tu fais quoi ici ? Tu t’es perdues ? Pas que je suis perdue, hein ! Mais, cette forêt, elle a l’air vachement grande.

Le Draby, de son côté, avait fini son fruit, et maintenant, il se désaltérait tranquillement dans la rivière.

_________________
[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 65bd899aa85aa309888e
Mai Tokiha
Mai Tokiha
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Miku Hatsune Sam 9 Juil 2016 - 0:09

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 8ab85b05ac05f435fafa

« Intérêt »


Miku sourit à Mai en retour lorsqu’elle la remercia pour son geste envers le Tylton. Ce dernier se jeta sans aucune autre forme de procès sur la nourriture proposée, et la Nalcienne rit de bon cœur. Ce petit devait vraiment être affamé, pour se comporter ainsi... Mai lui confirma ses doutes lorsqu’elle lui expliqua qu’elle n’avait le Pokémon avec elle que depuis la veille au soir, ce à quoi la jeune femme acquiesça. Mais alors que la Prêtresse s’apprêtait à parler, elle fut soudain inondée par un flot ininterrompu de paroles qui assomma la Marcheuse calme et douce qu’elle était... Après un échange de regards avec Elaphos et Pardalis, elle se résigna, prenant le parti de laisser continuer la Flamenoise dans sa lancée. Quand elle put enfin reprendre la main, elle répondit simplement, passant au tutoiement en constatant que son interlocutrice le faisait naturellement :

« Oh, non, non, pas de problème. Charlotte, c’est un joli nom ! En ce qui concerne ton oncle, eh bien... Je comprends qu’il ait voulu te montrer le bon exemple. À part notre propre domicile, rien ne nous appartient, dans ce monde. Seuls nos Rêves sont à nous... Après, tu n’as peut-être pas fait exprès de tout casser, mais il faut éviter, dans la mesure du possible. Et puis, à Nalcia, nous sommes des gens assez paisibles en général, alors... »

Miku jeta un œil à Charlotte, qui venait de finir son repas. L’oiseau se posa gaiement sur son épaule, en gazouillant joyeusement, visiblement satisfait d’avoir trouvé une copine qui voulait bien lui donner à manger. La jeune femme, elle, fronça les sourcils devant les propos de la rousse.

« Ne dis pas cela... Personne n’est inutile, et je suis convaincue que chacun a sa place dans notre monde. Tu as l’air d’une guerrière, et si c’est la puissance que tu cherches, sache que les Tylton évoluent en Altaria... Comme Nebula. Ce sont des Dragons doux, mais puissants lorsqu’ils doivent se battre... »

Comme pour apporter du crédit aux propos de sa maîtresse, la créature aux ailes de coton cracha un Dracosouffle en direction du ciel, générant un joli feu vert émeraude qui réchauffa l’atmosphère l’espace d’un instant.

« Si ton oncle t’a demandé de t’occuper de ce Pokémon, c’est probablement parce qu’il te connaît bien et sait en quoi se changent les Tylton. En tout cas, je ne pense pas que voir les animaux qui nous entourent comme des armes « puissantes » ou « utiles » soit une bonne chose. Les Pokémon ne sont ni des jouets, ni des instruments tu sais. Ils sont nos égaux, qu’ils aient des pouvoirs qui nous dépassent ou qu’ils aient besoin de notre aide. Charlotte a sans doute besoin de toi aujourd’hui, mais si tu t’en occupes correctement, ce sera à elle de te soutenir dans les causes qui te sont chères plus tard. Si je ne m’étais arrêtée que sur des créatures puissantes quand j’ai rencontré tous mes Pokémon, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. »

Réalisant qu’elle avait peut-être eu un ton un peu trop moralisateur, elle se reprit.

« Désolée, mais j’ai tendance à m’emballer un peu quand les conversations tombent dans ces thèmes-là. Et puis, en tant qu’Éleveuse, je considère tous les Pokémon tels qu’ils sont, sans faire de différence entre eux. Toi, tu veux devenir Chevalier, c’est ça ? Ça n’a rien à voir avec ce que je fais moi, mais c’est très louable, et il en faut. »

La Nalcienne prit la pomme que lui tendit Mai de bon cœur, en la remerciant d’un signe de tête.

« Nous avions une mission à effectuer à Payan, et nous avons décidé de revenir ici, parce que cette forêt nous rappelait pas mal de choses... Je ne suis jamais allée à Éternara, donc je ne peux pas te guider jusque-là, mais je peux t’aider à sortir d’ici si tu le souhaites. Tiens ? »

Miku venait de remarquer que Pardalis s’était figée en fixant un point précis, et en suivant le regard du félin, elle démasqua le petit Pokémon dissimulé dans les buissons. Avec sa couleur verte, il se confondait parfaitement avec le feuillage ambiant, et la Prêtresse ne l’aurait probablement pas vu sans l’aide de la Delcatty ! Souriante, elle sortit un autre type d’aliment de son sac, une simple Baie Oran, qu’elle plaça dans sa paume, comme elle l’avait fait avec les graines destinées à Charlotte. Elle s’accroupit ensuite, engageant le chiot à s’approcher. Timidement, le Dynavolt fit un pas en avant, puis un autre, avant de croquer doucement dans le fruit. Miku, elle, l’imita en entamant la pomme offerte par la rousse juste avant. D’humeur joueuse, Pardalis rejoignit la créature électrique, avant de lui mettre un coup de patte gentil sur le crâne en guise de bienvenue. La nouvelle venue sursauta, surprise, avant de rendre son geste à son « agresseur », dans la même veine. Apparemment, la chatte s’était fait une nouvelle copine, et Miku sentait qu’elle allait encore ramener quelqu’un avec elle à la pension Hatsune...

[Je me suis permis de jouer un peu Tylton en fonction des réactions que tu as décrites dans ton post ^^’ J’ai extrapolé à partir du paragraphe où Mai parle de son rêve en me fondant sur mes souvenirs de conversations, n’hésite pas à me le dire en privé si je me suis trompée quelque part ^^]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Mai Tokiha Dim 10 Juil 2016 - 8:05

Quand Mai eut fini de parler, Miku lui fit gentiment des petites remontrances, elle aussi, pendant que le petit Tylton se goinfrait. Tout d’abord sur l’incident à Alfen. Sans même s’en rendre compte, Mai s’était levée, au garde-à-vous, les mains dans le dos, écoutant son interlocutrice.

Soudain la Flamenoise ouvrit de grands yeux, quand la jeune femme lui présenta les détails de son petit oiseau. Cette petite chose allait devenir un dragon ? Mai regarda plus attentivement le Pokémon, derrière la dresseuse. Pour prouver ses dires, la créature cracha un jet de flammes que Mai jugea sublime. Cette dernière retomba aussitôt sur un air repentant quand Miku se montra plus autoritaire sur la suite de son discours, tout en gardant un regard admiratif sur son Pokémon. Finalement, Miku s’excusa de ses propos, auq buel Mai s’empressa de rajouter, pensivement :

-Non, non, c’est rien.

Elle regarda le petit oiseau voler déjà plus allègrement et revenir jusqu’à son épaule. ‘‘Elle ? M’aider ? Je me demande bien comment.’’ Pensa la guerrière. Puis son regard retomba sur l’Altaria. Ce Pokémon semblait déjà plus majestueux, plus fier, et surtout plus fort. ‘‘Pourvu qu’il évolue vite.’’ Le petit Draby, quant à lui, sentit une petite pointe de jalousie, de la fassination de sa maîtresse pour ce nouveau dragon, certes plus grand, plus fort et plus évolué. Il cracha à son tour un Dracosouffle, qui tournait du rouge cramoisi au magenta foncé. La guerrière sourit et vint lui poser une main sur la tête, qu’il leva avec plaisir.

-Mais bien sûr, toi aussi, tu es super classe.

La dresseuse expliqua ensuite la raison de sa présence, avant de proposer à Mai de l’aider à sortir de ces bois. La Flamenoise sourit, mais Miku marqua un étonnement non dissimulé.

-Hein ! Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Fit Mai, regardant précipitamment tout autour.

Ne voyant rien, elle se tourna vers la Nalcienne, qui s’accroupit en tendant un fruit. La guerrière regarda dans la direction, mais ne voyait toujours rien. Soudain, une petite forme se détacha des buissons. Elle regarda en silence les gestes et réactions de Miku. Elle agissait lentement, avec douceur, sa Delcatty faisant de même, jusqu’à ce que le Dynavolt soit au contact. Mai resta un petit moment à regarder la jeune femme, pensant en elle-même que sa technique était… intéressante, mais qu’elle ne pouvait pas l’utiliser. Le temps de rapprocher doucement l’animal, de l’aprivoiser de la sorte, c’était long, et la guerrière n’aurait jamais la patience pour ça, elle le savait. Elle préféra garder ses réflexions pour elle-même et répondit :

-Je veux bien de ton aide. Merci.

Puis, elle attrapa son sac et l’enfila. Ensuite, elle souleva de toute la force de son pied droit sa claymore, avant de l’attraper d’une main, et d’un geste fort et assuré, et d’un coup de pied supplémentaire, elle fit tourner la lame et se l’attacha dans le dos, effrayant plus ou moins les créatures présentes n’étant pas habituées à la manœuvre. La jeune femme leva les yeux, pour regarder le plafond de verdure. Elle souffla, résignée.

-C’est dur de trouver son chemin, quand on ne voit pas le soleil.

_________________
[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 65bd899aa85aa309888e
Mai Tokiha
Mai Tokiha
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Miku Hatsune Lun 8 Aoû 2016 - 23:41

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 735ebd2fce3d422a4274

« Poulou ? »


Heureusement pour Miku, Mai ne se formalisa pas du ton moralisateur employé par la Nalcienne pour lui expliquer ce qu’il fallait savoir sur Charlotte et sur les aptitudes de son évolution. La Prêtresse avait entendu dire qu’il existait même une forme de Méga-Évolution découverte assez récemment pour les Altaria, mais elle préférait ne pas rentrer dans les détails, d’une part parce qu’elle pensait avoir suffisamment noyé la Flamenoise d’informations pour le moment, et d’autre part parce que dans son esprit, cela demeurait encore un souvenir relativement douloureux. Avec Anthere et Hugo, ils avaient vécu l’horreur et vu des corps dans un état parfois lamentable témoigner de la violence des premières manifestations incontrôlées de ce terrifiant pouvoir... Inutile d’en rajouter à ce sujet. Mai le découvrirait bien assez tôt, quand son Tylton se transformerait.

Elle fut rappelée à la réalité par le Draby de la Guerrière, qui utilisa lui aussi un Dracosouffle pour montrer ce qu’il avait dans le ventre. Cette petite démonstration fit sourire la Nalcienne.


« Les Draby aussi deviennent de puissants Dragons. Tu te destines à devenir Dragonnière, ou est-ce un hasard d’en avoir deux avec toi ? Oh, suis-je bête, tu ne savais pas en quoi se changeait un Tylton, tu ne pouvais pas le deviner. Désolée. En tout cas, si ça t’intéresse, l’un des Champions de Nalcia est un expert dans ce type, et il vit en totale immersion avec ces créatures. Tu as déjà entendu parler de Peter d’Éternara ? il est originaire de cette ville, mais il habite tout près du Temple de l’Air Boréal, où je vis. Je le croise souvent quand il s’entraîne et qu’il chevauche ses Pokémon en passant devant l’édifice, et son arène est au sommet du Temple, perchée dans les nuages. Si tu te présentes à lui en expliquant que les Dragons t’intéressent, il n’y a pas de raison qu’il refuse de s’entretenir avec toi, sauf s’il est occupé, bien sûr. Mais je parle peut-être un peu trop, encore une fois... »

Quand elle tourna la tête vers le nouveau venu, elle constata que la créature verte courait après la queue de Pardalis, qui se prêtait au jeu bien volontiers en servant de pseudo appât. Miku eut un sourire doux, un de ceux dont elle avait le secret.

« Eh bien... Cette petite semble de bonne humeur et, je ne sais pas ce que tu en penses, Mai-san, mais je trouve qu’elle amène avec elle une fraîcheur comparable à celle qui vient avec le printemps... Eiar. Oui, je vais l’appeler comme ça. C’est ce que cela signifie, dans une langue ancienne de Mizuhan. Le printemps. »

Mais alors qu’elle s’apprêtait à guider la Flamenoise pour l’aider à sortir de la forêt, elle vit du coin de l’œil un mouvement brusque qui l’amena à poser sa main sur son arc, attaché dans son dos. En constatant que ce n’était que la Guerrière qui récupérait son arme, elle se détendit, mais elle remarqua avec une certaine consternation qu’Eiar avait pris peur et avait couru pour se réfugier dans un buisson tout proche. Un léger couinement lui indiqua que la Dynavolt n’avait pas trouvé que de la verdure dans sa cachette de fortune, et elle se précipita pour voir ce qu’il se passait. La scène qu’elle découvrit suscita un tel étonnement chez elle qu’elle en perdit ses mots l’espace d’un instant... Le chiot avait percuté une boîte en bois dans laquelle un chaton était dissimulé, sans doute effrayé, lui aussi, par le bruit et les grands gestes de la Flamenoise. Aussitôt, Miku généra un courant apaisant pour éviter au Chaglam de se blesser en s’agitant davantage dans sa prison. Elle s’accroupit ensuite pour poser sa main droite sur le félin, qui cessa instantanément de trembler.

« Là, ne bouge plus. Je vais t’aider à sortir de là. »

Avec des gestes délicats qui tranchaient avec le manque flagrant de délicatesse de Mai, la Prêtresse attrapa la boîte par les côtés, et elle tira doucement, alors que le jeune chat faisait un mouvement inverse. Le Pokémon se dégagea et bondit aussitôt pour se réfugier dans un arbre... Avant de réaliser qu’il était coincé sur son perchoir. Cette fois, la Nalcienne éclata d’un rire franc.

« Pardalis, ça ne te rappelle pas quelqu’un, ici même, dans un arbre ? »

Feignant d’être fâchée, la Delcatty émit un miaulement rauque qui fit rire Miku de plus belle. Le pauvre Chaglam, qui venait de se ridiculiser, miaula à son tour, avec un son pitoyable.

« Je ne voulais pas me moquer de toi, c’est juste qu’elle a fait la même chose que toi, il y a quelques années, quand elle était encore toute petite. Ne t’inquiète pas, saute. Fais-moi confiance. »

La Marcheuse écarta les bras et, avenante, attendit patiemment que la confiance s’installe. Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que le Chaglam, ayant soigneusement pesé le pour et le contre, n’en arrive à la conclusion qu’il lui fallait croire l’humaine. En dandinant du postérieur, le Pokémon prit son élan et s’élança, pour atterrir directement dans les bras de son sauveur. La créature se blottit contre la poitrine de la Nalcienne, qui soupira. Finalement, elle osa poser timidement une patte sur la cuisse de Miku, avant de toucher de nouveau le sol, où elle resta à quelques centimètres de la jambe de la Prêtresse.

« Je crois qu’avec tous ceux que je recueille, je deviens vraiment une Éleveuse... Maintenant qu’on a fini nos sauvetages de l’extrême, je pense qu’on peut se diriger vers la sortie de la Forêt. Suis-moi, c’est par là. »

Décidée, la Marcheuse emprunta une direction, suivie par le Chaglam, en tête de file. Eiar et Pardalis suivaient le mouvement, alors que Nebula fermait la marche. L’étrange petit cortège qui cheminait dans le dédale verdoyant donnait à Miku des airs de charmeuse de bêtes... Ce qui n’était pas si loin, finalement, de la réalité.

[Navrée pour le retard monstre u_u]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Mai Tokiha Ven 9 Sep 2016 - 9:25

La jeune femme sourit devant la démonstration du Draby et le gratifia également de quelques compliments. Puis elle commença à parler d’un champion d’arène. Mai ne put ignorer longtemps son discours. Un homme expert en dragon ? Pendant que la jeune femme lui parlait de ce Peter, la guerrière essayait de se l’imaginer.

Un homme fort, très musclé, et grand aussi, très grand. Elle pensa également qu’il devait avoir des cicatrices sur son corps, pour s’entraîner avec des dragons.

« Et aussi parce que les cicatrices, c’est super classe. » pensa la flamenoise.

Elle s’imaginait également l’homme torse nu, fier de sa force et de ses prouesses, et elle se disait qu’il devait imposer uniquement par sa présence.

« Je me demande s’il a une barbe ? Parce que ça en impose, ça aussi »

Elle s'imaginait bien Peter ressembler à ça.:

La dresseuse continuait à lui parler, mais elle n’écoutait même plus maintenant. Elle revint à la réalité quand, après avoir pris ses affaires, elle aperçut son interlocutrice se précipiter vers un buisson. Elle la regarda un petit moment. Elle ne la comprenait tout simplement pas. Elle semblait fragile, faible, elle faisait tout lentement et doucement. Mai, qui n’avait connu que l’entraînement militaire toute sa vie, avait toujours du mal à comprendre comment et pourquoi les simples civiles ne cherchaient pas à devenir forts, également.

Elle remarqua alors la petite créature auquel la jeune femme parlait, quand elle tira une petite boîte. C’était un petit chaton qui se réfugia dans un arbre… et se retrouva de nouveau coincé. La nalcienne éclata alors de rire, Mai ne put s’empêcher de l’imiter. Elle trouva l’animal assez ridicule, de sortir d’un piège pour se propulser dans un autre. Et alors que la dresseuse écartait les bras et rassurait le chaton, la flamenoise posa sa main sur la poignée de son arbre. Mais elle n’eut pas besoin d’en faire plus, car le félin sauta directement dans les bras de la jeune femme, qui le reposa au sol, toujours avec cette même délicatesse et cette grâce

« Je crois qu’avec tous ceux que je recueille, je deviens vraiment une Éleveuse... Maintenant qu’on a fini nos sauvetages de l’extrême, je pense qu’on peut se diriger vers la sortie de la Forêt. Suis-moi, c’est par là. »

Mai regarda alors la file se former, sans rien dire, puis elle suivit pour fermer la marche, Kagutsuchi à sa droite, pendant que Charlotte s’était posée sur le pommeau de la claymore. En voyant la jeune femme, elle commença à se demander si tout ce que son père lui avait appris était une règle universelle. Elle murmura la règle qui avait bercée son éducation.

-Le fort protège le faible, le faible sert le fort.

Mai essayait de comprendre, mais s’embrouillait de plus en plus l’esprit. Cette jeune femme, elle semblait frêle et fragile, inoffensive. Pourquoi elle s’occupait des autres sans chercher à les dominer ? Elle marchait sans même trop regarder où elle allait. Elle repensa à tous ces jours où elle s’était entraînée, seule, dans les monts Efferos.

Elle revint à elle quand elle se prit une branche dans la figure, qu’elle repoussa avec un petit énervement. Elle ne comprenait pas et ça l’énervait d’y penser.

-Mademoiselle. Je voudrais savoir. Comment êtes-vous devenue… ce que vous êtes ? On m’a toujours appris que la force est essentielle pour survivre, et vous... vous semblez aussi fragile que cette branche. Dit-elle en arrachant un énième rameau qui lui balayait le visage.

[Navré pour le retard monstre ^_^" Et voici Mai en mode /Réfléchir, c'est dur/  Poulou ]

_________________
[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 65bd899aa85aa309888e
Mai Tokiha
Mai Tokiha
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Miku Hatsune Dim 11 Sep 2016 - 9:35

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 9e037e3d9ab4b9f73d72

« Onirique »


Miku était bien loin d’imaginer ce que Mai se représentait alors qu’elle lui parlait de Peter. Bon, il était vrai qu’il avait la réputation d’être un homme fort qui avait fini par acquérir certains des pouvoirs de ses Dragons, mais de là à le voir comme une montagne de muscles... Nul doute que la Nalcienne aurait bien ri si elle avait eu la moindre idée de ce qui se tramait dans l’esprit de la jeune femme ! Connaissant le Champion, elle aurait pu « casser le mythe » auprès de la Flamenoise, en lui expliquant que non, il ne ressemblait pas à un féru de body-building !

Elle sentit ensuite le regard de la rousse s’attarder sur elle, alors qu’elle s’occupait du chaton bien embarrassé. Là, en revanche, elle pouvait comprendre, ou du moins toucher du bout du doigt, la raison pour laquelle Mai était dépassée par ce qu’elle voyait. D’après ce qu’elle dégageait, et ce qu’elle avait raconté, la Flamenoise concevait la vie comme un combat perpétuel, et un long chemin semé d’embûches au terme duquel la force et la puissance se tenaient, prêtes à accorder leur bénédiction à ceux qui s’en donnaient la peine. Or, Miku ne recherchait absolument pas ce type d’existence, et son quotidien était carrément à mille lieues de ce que pouvait imaginer Mai ! Quand cette dernière rit de bon cœur, en écho à la Nalcienne, celle-ci ne put s’empêcher de songer que malgré leurs vies totalement différentes, elles avaient néanmoins quelques points communs. L’Éleveuse, tout en marchant, l’entendit murmurer que le fort protégeait le faible, et que le faible servait le fort. Elle eut un sourire navré, mais ne se retourna pas. Après tout, chacun avait son mode de pensée, sa façon de voir les choses, et personne ne devait imposer sa philosophie de vie à autrui. C’était du moins comme ça que la Nalcienne vivait, de son côté : ne jamais forcer la main, toujours suggérer sans écraser l’autre, aider sans dominer, partager sans prendre trop. Miku prônait l’équilibre, tout simplement.

Quand elle entendit Mai grommeler derrière elle, suite à sa rencontre fortuite avec une branche, elle sourit, mais s’arrêta un instant quand elle lui posa une question. Elle remarqua également que leurs manières de s’adresser l’une à l’autre s’étaient inversées : Mai avait commencé par la tutoyer, mais devant son trouble, s’était mise à la vouvoyer, alors que Miku, qui avait commencé par le vouvoiement, la tutoyait désormais sans problème. La jeune femme aux traits doux se tourna vers la Guerrière, prenant quelques instants pour essayer de donner une réponse pas trop décousue, histoire de ne pas en rajouter pour la pauvre Mai, qui paraissait complètement déboussolée.


« Avant toute chose, tu peux continuer à me tutoyer, je n’y vois aucun inconvénient. Ensuite... Je te dirais qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et que la force ne réside pas toujours là où on le pense. Il est vrai que je suis loin d’être un modèle de puissance au niveau physique, je le reconnais volontiers, mais ce n’est pas ce que je recherche, tout simplement. Et puis, as-tu remarqué l’arc attaché dans mon dos ? Je suis avant tout Marcheuse de Rêves et Éleveuse, mais si je te disais maintenant que je suis également Tireuse et que je me débrouille relativement bien avec mon arme, le croirais-tu ? J’appartiens à la grande famille des prêtres du Temple de l’Air Boréal, et même si nous prônons le respect, la paix et la quiétude, nous savons également que nous devons être prêts à nous défendre en toutes circonstances. Certains préfèrent être au cœur de la mêlée, comme toi, j’imagine, d’autres se sentent plus utiles en soutenant leurs camarades à distance. C’est mon cas. Évidemment, en cas d’attaque au corps à corps, je ne tiendrais pas bien longtemps, même si j’ai d’autres moyens de me défendre à ma disposition. Mais c’est là qu’interviennent mes compagnons : j’ai beau être réticente à toute forme de combat, je sais que si je suis en danger, je pourrai compter sur eux pour m’aider, tout comme ils savent qu’ils pourront faire appel à moi s’ils sont menacés. »

La jeune femme posa la main sur les bois de son Haydaim, qui s’ébroua rapidement.

« Chacun est doué dans un domaine en particulier, et tu ne peux pas espérer rendre quelqu’un comme moi bon au corps à corps, surtout quand la personne répugne à faire du mal aux autres êtres vivants. Il ne faut pas se forcer à suivre une voie qui ne nous convient pas, mais plutôt cultiver les talents propres à chacun, qu’ils soient relatifs à la guerre ou pas. Pour ma part, je vis pour aider mon entourage en m’aventurant dans leurs rêves pour les guérir de leurs maux. Les Gardiens sont là pour être des remparts physiques, les Guérisseurs soignent les blessures du corps... Et moi, j’essaie de libérer les âmes des tourments les plus profonds. C’est un choix de vie conscient et réfléchi. Mais même les Marcheurs peuvent utiliser leurs talents pour se défendre. Je suis capable d’endormir quelqu’un de dangereux si je le souhaite, je te laisse donc imaginer ce que cela pourrait donner si j’étais animée de mauvaises intentions. »

Elle marqua une pause, laissant à Mai le temps d’assimiler tout ça sans se perdre davantage dans ses pensées. Elle reprit ensuite sa marche, en même temps que ses propos.

« Il m’a fallu du temps pour en arriver là, tout comme il faut du temps au Guerrier pour maîtriser toutes les arcanes de son art. C’est la même chose pour l’Élevage, cela vient avec le temps, et l’expérience. Certains préfèrent n’avoir que peu de Pokémon, et c’est leur choix, que je respecte complètement. Pour ma part, je pense que je serai plus utile en accueillant un grand nombre de Pokémon, pour leur donner un foyer que j’espère chaleureux et propice à leur épanouissement personnel. Chez moi, personne ne se bat, du moins pas sérieusement, mais ceux qui le veulent peuvent s’entraîner pour devenir des Pokémon capables de défendre les plus frêles d’entre nous. »

Pardalis émit un miaulement rauque, se sentant concernée par la dernière remarque. Pour une Delcatty, elle était plutôt agitée, et prompte à se battre, mais c’était avant tout parce qu’elle se considérait comme l’une des gardiennes de la pension.

« Je ne vais pas retracer toutes les étapes et les épreuves qui m’ont conduite là, sauf si cela t’intéresse, car cela prendrait du temps, et ce serait probablement ennuyeux pour toi. Mais sache que la précipitation n’amène jamais rien de bon, et qu’il vaut mieux prendre le temps de faire les choses pour les faire correctement. Je suis certaine que tu feras une bonne Guerrière, mais si tu t’impatientes trop, comme avec ces pauvres branches, tu seras frustrée, et non seulement tu n’arriveras pas à ce que tu souhaites, mais tu risques en plus de te faire plus de mal qu’autre chose. Tiens, je te montre. »

Attristée de voir que Mai arrachait les branches qui l’importunaient plutôt que de chercher à avancer sans les abîmer, elle revint sur ses pas, se mit à côté de la Flamenoise, puis se pencha, tout en écartant doucement les feuillages qui gênaient sa progression. Elle ne força donc pas le passage, se contentant de se frayer un chemin dans la forêt sans la détruire.

« Tu vois ? En faisant comme ça, tu avances, plus vite, même, que si tu cassais les branches pour dégager la voie. En plus, tu n’endommages pas les environs. Si tu brises les rameaux et les branchages, des Pokémon comme le jeune chat qui marche avec nous pourraient avoir du mal à trouver un endroit où dormir. Pire encore, en voulant monter sur une branche fragilisée par ton passage, ils pourraient tomber et se briser une patte, ce qui, dans la nature, les conduirait à une mort certaine. Tu peux penser que ce sont des faibles, mais toutes les conséquences de notre passage dans un lieu sauvage changent complètement la donne et inversent parfois les rôles. Les Pokémon de la Forêt du Chat ne t’ont fait aucun mal, tu n’as donc pas de raison de leur en faire non plus. »

La Marcheuse continua à avancer, montrant la voie à sa camarade de Flamen. Elle aurait bien ajouté que même la vengeance était inutile, mais elle songea qu’elle en avait déjà beaucoup dit, et que si Mai pouvait déjà assimiler et appliquer tous les conseils qu’elle avait pu donner, elle serait très satisfaite, non seulement d’avoir pu aider quelqu’un, mais aussi d’avoir pu participer, même un tout petit peu, à l’apport d’un peu de calme et de quiétude à quelqu’un qui lui paraissait bien troublé par la nouveauté. Peut-être avait-elle ébranlé les certitudes de la Flamenoise, mais si c’était pour aller vers quelque chose de meilleur, alors elle ne regretterait rien.

« Tiens, je crois que j’aperçois la sortie. Oh, au fait, comment je vais t’appeler, toi ? »

Surprise par la question, le chat pencha la tête sur le côté, avec un léger « mii ? » interrogateur. Avec tout ça, Miku en avait presque oublié de lui donner un nom...

[Eeet désolée pour le pavé, mais tu m’as laissé tout plein d’ouvertures pour faire un post avec plein de choses dedans Razz]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Mai Tokiha Mer 14 Sep 2016 - 0:06

La jeune femme commença par demander à Mai de continuer à la tutoyer. Cette dernière ne se rendait pas compte quand elle vouvoyait les personnes qu’elle respectait. Puis l’éleveuse répondit ensuite sur ses qualités, que Mai commença à n’écouter qu’à moitié. Elle avait un peu de mal à comprendre où elle voulait en venir. En même temps, jusqu’à maintenant, ce n’était jamais ce qu’on lui demandait.

Puis la jeune femme, qui continuait de parler en avançant, continuait de se décrire. Mai, qui n’avait réussis à ne retenir que certains propos, en arriva vite à une conclusion rapide.

« C’est un médecin de la tête, quoi. »

La meneuse du groupe s’arrêta un instant, la parole comme la marche. Elle semblait vouloir s’assurer que la flamenoise suivait ses propos. Mais bien qu’elle pataugeait totalement, elle hocha la tête comme si elle avait tout de même compris tout ça. Et la voilà repartit, cette fois sur sa pension. Le Delcatty poussa un miaulement en réponse a la dernière phrase de la nalcienne. Kagutsuchi, qui suivait comme il pouvait derrière tout le groupe, poussa un petit rire comme s’il acceptait un défi. Mais il s’arrêta bien vite, car sa maîtresse ne semblait pas en état de se battre. Et c’était bien une première, aux yeux du jeune dragon.

A vrai dire, Mai essayait de se rappeler, déjà, tout ce qu’elle venait de dire, mais tout ce qu’elle retint sur le coup, c’était une sacrée migraine. Pour finir, l’éleveuse fit la leçon à la guerrière, qui se sentit un peu navrée. En effet, la jeune femme, contrairement à Mai, ne lutait pas contre les branchages, mais les repoussait de son bras, sans forcer. Mai en fut un peu honteuse de cette situation, et cela s’intensifia un peu plus quand son interlocutrice lui annonça que des Pokémon pouvaient se blesser à cause des coups de colère de la roussette.

Mais tout s’effaça aussitôt quand la jeune femme annonça la sortie de la forêt, un peu plus loin sur le chemin. Sans plus attendre, Mai passa en tête, sans trop faire attention qui elle bousculait, et poussa un cri de joie.

-Waaahh ! T’est trop forte. Tu nous a fait sortir en même pas une journée. Merci beaucoup.

Puis se rappelant toutes les remontrances que celle-ci lui avait faite, (ou plutôt la dernière, vu que le reste, elle l’avait déjà presque oublié, déjà) elle poursuivit :

-Et je ferai attention de ne pas arracher toutes les branches qui me gène. Promis.

La petite Tylton décolla de son perchoir et vola gracieusement. Elle semblait avoir compris que les jeunes femmes allaient se séparer maintenant, et alla jusqu’à la dresseuse pour lui faire ses adieux, à sa façon.

-Et je vais tout faire pour m’occuper au mieux de cet… de Charlotte. Et tu verras, elle deviendra elle aussi un beau dragon. Comme le tien, mais en plus fort encore.

Elle commença à lever la tête pour chercher le soleil, regarda un peu autour d’elle, et partit dans la direction qui lui semblait être le nord.

-Au revoir. J’espère qu’on se reverra un autre jour, et je vous montrerai ce que j’ai appris.

Elle partit aussitôt en courant, le Draby et le Tylton derrière elle. Elle était très excitée maintenant de rencontrer ce fameux Peter, puissant dresseur de dragons.

_________________
[ Clos ] Forest Lunch [Miku] 65bd899aa85aa309888e
Mai Tokiha
Mai Tokiha
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Forest Lunch [Miku] Empty Re: [ Clos ] Forest Lunch [Miku]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum