-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[ Clos ] Le Chiffon Rapiécié [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le Chiffon Rapiécié [Solo] Empty [ Clos ] Le Chiffon Rapiécié [Solo]

Message par Lucy MacGregor Mar 15 Mai 2018 - 17:11



Le Chiffon Rapiécié
Solo ~ Capture


Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis la rencontre de Lucy avec Ombre et Styx, et depuis, la Flamenoise n’avait pas quitté Nalcia. La météo y était pour beaucoup, avec les tempêtes qui s’étaient déclarées -ainsi que toutes leurs conséquences-, la blonde avait jugé préférable de ne pas tenter de poursuivre son voyage, évidemment conseillée par son Funécire. Après tout, ce n’était pas plus mal, étant donné le peu de ligne directrice de ses aventures depuis… le début ? Privée tôt d’un tuteur, Lucy restait depuis plusieurs années à la dérive, à se chercher. Et depuis peu, elle entrevoyait un passage, qui restait cependant très flou. Elle s’était établie provisoirement à l’auberge du chat et en avait profité pour améliorer ce que le magicien lui avait appris, notamment sa nouvelle maîtrise de la chaleur. Celle-ci était devenue une nouvelle part d’elle-même, au même titre que son maniement des flammes. Elle se sentait à la fois plus proche et plus éloignée de son grand-père : elle était certes liée plus étroitement à son élément, néanmoins, elle ne souhaitait pas le manier comme le faisait Hughes, un ancien Vandale. Elle s’était également posée beaucoup de question sur sa relation avec ses Pokémon. Avec ses Spectres en particulier. Bien sûr, elle aimait toute son équipe, mais elle se sentait plus proche de Ghost et Candle. De manière plus… Instinctive. Et elle devait bien avouer que la démonstration de pouvoir d’Ombre l’avait assez inspirée. C’était comme s’il était devenu un Spectre à part entière…
Et justement, parlant de Spectre ! En écoutant deux mamies échanger des ragots à l’auberge -ce qui sortait totalement de ses habitudes-, elle avait entendu des choses étranges sur un marais qui s’étendait, et sur une ancienne ville abandonnée au milieu, où il se passerait des choses étranges… Une histoire de poupées qui disparaissaient. Mais les deux dames n’en savaient en vérité presque rien, que de vagues détails sans consistance. Quoi de mieux pour susciter l’intérêt d’une certaine tête blonde ? Sentant bien que sa dresseuse avait terriblement besoin d’action, Candle ne l’avait pas dissuadée de s’aventurer dans le marais. Au contraire, il l’avait même encouragée. Elle avait donc préparé ses affaires en vitesse, remplissant son sac de Baie Pêcha, avait enfourchée Mane et s’était élancée vers le marais.
La traversée du marais s’était faite relativement rapidement, étant donné que celui-ci n’était pas son objectif. Cette fois-ci, elle avait pris soin de se renseigner un minimum, donc entre autres de se procurer une carte sommaire pour avoir la direction à prendre pour tomber sur le Cimetière de Donphan. Elle avait pris soin d’avancer toujours tout droit, en se méfiant des Pokémon sauvages. Elle avait tout de même dérangé la tranquillité de quelques Tadmorv -verts ?- mais avec l’aide de Ghost et de Candle, elle avait pu s’en tirer (en fuyant dès que possible à vrai dire, car étonnamment, ses spectres souffraient de ses attaques). A force de prudence, donc, le Cimetière était vite apparu dans son champ de vision.
Le lieu était à l’image des rumeurs, et de ce qu’elle espérait d’une zone affectionnée par les Spectres. Sinistre, abandonné, silencieux… A peu près. Par moment, elle avait l’impression d’entendre des rires ou des petits cris, comme ceux des Feuforêve du Marais à côté de Tarouga. Toutefois, Lucy ne se sentait pas seule. Elle savait qu’elle était entourée, mais elle n’avait néanmoins pas peur. Elle savait qu’elle pouvait faire confiance à ses Pokémon.
Au bout de longues minutes à arpenter les rues désertes de la ville en ruine, un étrange son attira son attention. On aurait dit des pleurs d’enfant. Ou du moins des pleurs aigus. Après avoir échangé un regard avec sa bougie, elle s’aventura prudemment à l’arrière d’une maison. A peine avait-elle passé le coin qu’elle entendit un cri de surprise et remarqua une ombre se précipiter derrière un tas de pierre. Ne sentant pas de danger provenant de cette étrange créature, elle se pencha derrière le monticule et vit… Un tas de chiffon ? Qui… Pleurait ? L’étrange bestiole remarqua vite la blonde et projetait déjà de s’enfuir, mais celle-ci attrapa lestement le tissu jaunâtre avant qu’il ne disparaisse. Elle avait l’impression de tenir un poupon dans la main. Un vieux poupon mal rembourré. Et en le retournant vers elle, elle vit ce qui ressemblait à un visage de Pikachu. Mais pas très bien cousu, voire déchiré par endroit.

*Ne… Ne regardez pas…  Bad Disguise est pas beau…*

Un air interloqué se peigna vite sur le visage de la Flamenoise. Mais qu’est-ce que ce Spectre racontait ? Derrière elle, elle entendait les ricanements du Fantominus, qu’elle s’empressa de fusiller du regard. Le pauvre Pokémon inconnu en face d’elle semblait profondément triste. D’un signe de tête, elle demanda à Candle de rassurer le tas de chiffon et d’en savoir plus. Ce dernier s’approcha donc, le tapota… là où il put puis commença une discussion avec lui. Lucy le lâcha bien vite, et s’assit sur une pierre en attendant le verdict de sa bougie. Au bout de plusieurs minutes, celui-ci fit signe à sa dresseuse de s’approcher, l’autre Pokémon continuant à pleurnicher doucement.

*Ce Pokémon dit être un Mimiqui. Ceux de son espèce porte des déguisements de Pikachu pour cacher leur véritable apparence, mais lui est trop maladroit. Récemment, les autres Mimiqui de son groupe se sont mis à se moquer de lui et le surnomme maintenant Bad Disguise. Et comme il n’a pas confiance en lui, il n’arrive pas à les battre en combat.*

Effectivement, il y avait de quoi être triste, quand nos anciens amis se mettent du jour au lendemain à nous martyriser. Derrière elle, elle sentait le Fantominus peiner à se retenir de rire, sans doute à cause du surnom qui était bien digne d’elle. Ce pauvre Mimiqui… Et pourquoi les autres Mimiqui avait changé de comportement ? Bon, une chose après l’autre… Plongeant une main dans la poche de sa robe, Lucy en sortit un petit kit de couture (en gros quelques aiguilles et du fil blanc et rose). Elle retira son chapeau et le tendit au Mimiqui.

- Je vais réparer ton déguisement.

Le Spectre sursauta de surprise, hésita quelques minutes, puis finalement attrapa le bonnet rose de la Flamenoise avec… une ombre …? Il se cacha sous le bonnet et tendit son tas de chiffon à la blonde. Celle-ci commença son travail, pleine de concentration et au bout d’un peu plus d’un quart d’heure, elle avait fini sa tâche. Après tout, quand on voyage avec une robe à froufrou, on s’améliore vite en couture…
Le Mimiqui débordait de joie, il se mit à sauter partout en poussant de petits cris trop mignons. Un grand sourire se dessina sur le visage de la blonde. Elle venait de tomber sur un Pokémon Spectre complètement inconnu, et horriblement mignon qui plus est. Elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça.

- Ecoute moi, je peux t’aider à prendre ta revanche sur les autres Mimiqui, mais à une condition : que tu rejoignes mon équipe après.

Devant le grand sourire qui zébrait la figure de sa dresseuse, le Funécire ne put s’empêcher de soupirer. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu cette lueur dans ses yeux… Le Pokémon déguisé,  lui, semblait en plein dilemme interne. Il avait toujours vécu ici après tout, mais en même temps, il n’avait pas trop envie de redevenir copain avec ses congénères… Et à vrai dire, le cimetière était tellement reculé de tout qu’il ne s’y passait jamais rien. Après une longue délibération, le Mimiqui finit par hocher vigoureusement l’espèce de tête de Pikachu de son déguisement. La blonde tenta de cacher son euphorie, évidemment en vain.

- Par contre, tu vas changer de nom, Bad Disguise c’est trop moche. … Karnival ! Ca, c’est beaucoup mieux !

La bougie et le fantôme ouvrirent de grand yeux, n’osant faire la moindre remarque. Mais voyant la réaction ravie de leur future acolyte, ils ne firent pas de remarques. Maintenant, il ne restait plus qu’à honorer leur promesse… Ils suivirent donc le Pokémon Déguisé à travers la ville, pour finir par tomber sur un petit groupe de Mimiqui… Supervisé par un inconnu. Il faisait assez jeune, guère plus vieux -et plus grand- que Lucy et ses cheveux étaient longs et argentés. Et il avait un regard… Mauvais, sous un sourire énigmatique. Oui, c’était un peu ridicule de jauger aussi vite quelqu’un, mais la blonde ne put s’empêcher de le trouver dangereux.

- Oh, mais c’est cette chère Bad Disguise ! T’as eu le courage de revenir ? … Qu’est-ce que tu as fait à ton déguisement ?

L’expression du Nalcien (suggestion due à son accent érasien et au fait qu’il s’amusait à faire tournoyer des petits gravats au-dessus de sa main gauche) avait changé du tout au tout en plein milieu de sa phrase. On aurait dit que sa voix était descendue d’une octave et une aura de pression l’avait entouré quelques secondes. Karnival tremblait de peur, mais il en fallait plus pour impressionner la Flamenoise.

- C’est moi qui l’ai réparé. Alors ? Mon incontestable talent de couture t’en bouche un coin ?

Candle frôlait maintenant la syncope. Lui non plus n’appréciait pas l’individu, mais de là à le provoquer… Surtout que ça semblait fonctionner. Le groupe de Mimiqui s’avança sous l’ordre du garçonnet.

- Tu vas me dire que cette incapable à la moindre valeur ?

Cette fois, c’était à la figure de Lucy de s’assombrir. D’instinct, Candle et Ghost s’avancèrent aux côtés de Karnival, tandis que la blonde poussa doucement Mane vers le combat. Evidemment, elle préférait tenir sa Goupix loin d’un lieu hanté par les Spectres. Ils étaient à présent quatre contre quatre, ce qui déplut fortement à leur adversaire. Les Mimiqui n’étaient d’ailleurs plus aussi à l’aise qu’avant, surpris de ne soudain plus être en supériorité numérique. Sans attendre, Lucy ordonna à son Ponyta d’utiliser Nitrocharge et à sa grande surprise, le Mimiqui adverse ne sembla pas en être affecté. Tout ce qu’il se passa fut la chute de la tête de Pikachu du déguisement, comme si ce dernier avait subi les dégâts. Toutefois, il y avait de grandes chances que cela soit à usage unique. Immédiatement, le Funécire utilisa Canicule sur les deux Mimiqui en face de lui. Celui ayant déjà subi une attaque recula sous le flot de chaleur, tandis que l’autre fut sauvé par son déguisement. La blonde commençait à comprendre.

- Vous attendez quoi, les Mimiqui ? Répliquez !

Comme elle s’y attendait, le Nalcien n’avait pas voulu perdre de temps et il avait ordonné la contre-attaque. Les quatre Mimiqui s’élancèrent contre leur adversaire en utilisant Martobois et Griffe. Le plus amoché atteint Candle, qui valsa un peu plus loin mais se releva tant bien que mal, sauvé par sa résistance Plante. Deux autres atteignirent le poney, qu’ils griffèrent avec leur étrange patte et le dernier fonça sur Ghost, qui ne résisterait sûrement pas au Martobois.

- Karnival, à toi !

Le Mimiqui rafistolé sauta alors devant le fantôme, son déguisement absorbant l’attaque, avant de répliquer en poussant un cri soudain. Devant eux ne restait plus que trois Mimiqui -le recul ayant eu raison de l’un d’eux- dont seulement un avec son déguisement intact.

- Candle, utilise Canicule. Ghost, Bain de Smog et Mane, Danse Flamme.

L’attaque de la bougie contribua à débarrasser le groupe de la Flamenoise de tous les derniers obstacles gênants, tout en mettant KO l’un des Mimiqui. Plus que deux. L’attaque du fantôme fit également mouche… Et plus que ce qu’avait espéré Lucy. Une faiblesse au type Poison ? Ils n’avaient pourtant pas l’air d’appartenir au type plante, malgré leur connaissance de Martobois… Serait-ce alors le type Fée ? Type relativement récent sur Erasia, qu’elle n’avait pas encore eu le temps de côtoyer. Néanmoins, c’était une information non négligeable, d’autant plus que Ghost semblait tout fier de sa réussite. Les Mimiqui tentèrent de répliquer par des attaques Griffe, mais ceci n’arrêta pas le poney, qui les emprisonna dans un tourbillon de flamme, venant ainsi à bout d’un autre de leurs adversaires. Plus qu’un. Faute de mieux, le dernier lança un grand Regard Touchant, espérant être pris en pitié par le groupe de Lucy. Il ne remarqua donc pas l’ombre de Karnival s’étendre jusqu’à le frapper par derrière.

- Voilà ta revanche, Karnival.
- De quoi tu te mêles, mocheté ?


Pardon ?! Il avait dit quoi, le marmot ? Néanmoins, le flot d’insulte resta bloqué dans sa gorge quand le Nalcien se mit à léviter pour se poster devant le groupe de Mimiqui vaincus. Il n’avait pas utiliser sa maîtrise du vent… C’était un lieur. Un skélénox apparut alors à ses côtés. Par instinct, Candle bondit devant Lucy et lança Possessif, suivi d’un Acidarmure. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du Nalcien, tandis que le Skélénox levait un vent sombre qui vint frapper la bougie. Le Vent Mauvais avait fait mouche sur le Funécire déjà bien amoché, mais Candle ne pouvait pas lâcher. Il s’élança contre son adversaire dans une attaque Châtiment, qui ne sembla pas décontenancé leur opposant plus que cela, malgré l’efficacité de l’attaque.

- Candle, Ténacité !

L’ordre de Lucy fit froncer les sourcils du garçon aux cheveux argent, qui ne pipa toujours pas mot. Le Skélénox, lui, vint frapper la bougie dans une attaque Poursuite, Candle ne dut donc son salut qu’à l’ordre de sa dresseuse. Toutefois, il ne pouvait à présent plus rien encaisser. Lucy serra les dents. Elle venait d’avoir une idée qui ne lui plaisait pas du tout. Mais elle n’avait pas d’autres solutions.

- Prélèvement Destin.

Enfin, la face du Nalcien changea, passant de l’arrogance la plus totale à la haine la plus profonde. Il hurla un “Non !” à son Pokémon, mais c’était trop tard, l’Ombre Portée avait déjà frappée la bougie, qui tomba non sans tirer la langue au fantôme adversaire, ce dernier s’écroulant peu après.

- Je te retiens, toi. Toi et l’humiliation que tu m’as faite. Continue d’amasser tes faibles Pokémons, la prochaine fois sera différente. Je m’appelle Josef, Lucy MacGregor, ne l’oublie surtout pas.

Et il disparut en traversant la façade derrière lui. D’un mouvement de rage, la blonde frappa le mur à côté d’elle. Jamais on ne l’avait autant prise de haut ! Ce Josef avait sûrement passé le combat à donner ses ordres par télépathie, raison qui expliquait également le fait qu’il connaisse son nom. Elle devait s’endurcir coûte que coûte, et sa maîtrise ne lui viendrait pas en aide cette fois. Elle devait apprendre autre chose. Et elle savait à qui s’adresser. Attrapant deux Pokéball dans ses poches, elle rappela Candle dans l’une en s’excusant, et captura comme convenu Karnival dans l’autre. Puis, elle quitta le Cimetière de Donphan et rejoignit au pas de course l’auberge.


© Aki Epicode



Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum