Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Clos ] Pétales de neige [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Pétales de neige [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Pétales de neige [Solo/Contrainte]

Message par Miku Hatsune Dim 23 Déc 2018 - 18:22

[ Clos ] Pétales de neige [Solo/Contrainte] 34661b7bd22bf866b7f8

« Compassion »



Tout en continuant d'avancer, Miku fit un sourire à Héméra, qui riait aux éclats en battant des pattes dans les airs. La Marcheuse avait voulu lui montrer ce que ça faisait de voler, et elle avait découvert que la Goupix blanche adorait ce jeu ! Portée par des courants invoqués par la Prêtresse du Temple, la renarde jetait des coups d’œil émerveillés de tous côtés, embrassant du regard le paysage déjà recouvert d'un épais manteau blanc qui lui rappelait sa terre natale. Elle se demanda soudain si sa mère et ses frères allaient bien, s'ils avaient réussi à surmonter cet hiver impitoyable et s'ils seraient heureux de la revoir. Son regard se voila soudain, et son enthousiasme fut soufflé par la bise glaciale qui balaya les Landes. Rajustant son manteau, la Nalcienne fit redescendre sa protégée et la prit dans ses bras.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as trop froid, là-haut ? Ou bien tu en as assez de jouer ? »

Bien sûr, elle ne pouvait pas savoir à quoi elle pensait. Miku était gentille et attentionnée, mais elle n'avait pas le pouvoir de lire dans les pensées, même si elle comprenait plutôt bien le cœur des êtres vivants. Il était inutile de l'inquiéter, elle ne pouvait rien faire pour la consoler. Enfin, si, la connaissant, elle était capable de tout lâcher pour l'emmener aux Séracs et chercher sa famille avec elle. Ne pas l'inquiéter, donc. Pour détourner son attention, Héméra toucha le manteau de sa maîtresse et s'évertua à lui demander de faire sortir les autres. Croyant qu'elle s'ennuyait de ses compagnons, Miku libéra donc tous ceux qu'elle avait avec elle, et la Goupix s'empressa de grimper sur le dos de Nebula. La Nalcienne éclata de rire.

« Quand tu es cachée dans ses ailes, on ne te voit presque plus ! »

Pour améliorer encore son camouflage, Héméra s'aplatit complètement, disparaissant dans les ailes cotonneuses de l'Altaria. Pour couronner le tout, de légers flocons vinrent se déposer sur le duo, alors que la Marcheuse souriait doucement, surveillant le Vibraninf désormais en pleine forme qu'elle avait récupéré dans le désert. Karun, intrigué par l'étrange substance froide qui lui collait aux pattes, tourna finalement la tête vers son humaine, avec une expression de pur désarroi qui fit partir la jeune femme dans un fou rire interminable. La petite Tarsal, qui s'entendait plutôt bien avec la libellule, se moqua gentiment de lui, faisant léviter une mini-boule de neige dans sa direction. Surpris, Karun s'ébroua, avant de remuer rapidement ses élytres pour générer un tourbillon neigeux en guise de réplique. La neige parut alors plus épaisse et plus froide que jamais, mais rien ne semblait pouvoir troubler les jeux des Pokémon de l'Éleveuse, pas même l'intensité croissante du phénomène. Les flocons tombaient de plus en plus serrés, réduisant la visibilité de l'humaine, mais elle ne craignait pas de perdre ses compagnons : accompagnée de Nestor et de Fulmina, elle savait qu'ils pourraient les retrouver en un instant grâce à leurs pouvoirs psychiques.

Néanmoins, ce fut le rideau neigeux qui l'empêcha de voir arriver une créature aux ailes majoritairement grises et délicatement teintées de blanc et de noir, avec une légère touche de bleu. Le Pokémon s'approcha d'elle et l'effleura avec ses antennes, faisant sursauter la Nalcienne, qui crut avoir reçu un projectile de la part de Tanaquil. Mais lorsqu'elle découvrit le papillon, elle resta interdite. Elle n'en avait encore jamais vu de cette couleur, alors qu'elle avait entendu parler des différentes variétés de Prismillon. Elle savait que selon le climat et le pays, ils arboraient des motifs très divers, mais si elle avait déjà croisé des insectes aux ailes roses et violettes, c'était la première fois qu'elle en apercevait un avec des teintes rappelant furieusement les étendues gelées de Mizuhan ! Avec douceur, elle répondit à son contact, avant de sentir un frisson lui parcourir l'échine. Persuadée que c'était une conséquence du froid qui commençait à se faire mordant, elle chercha Karun du regard, constatant que ses Pokémon avaient disparu de son champ de vision, lorsqu'un spectacle peu commun lui coupa le souffle.

À quelques pas de là, un essaim de Prismillon virevoltait autour du Vibraninf, jouant avec les flocons sans éprouver la moindre gêne vis-à-vis de la température qui aurait pourtant dû les inciter à se mettre à l'abri. Ravi, Karun volait dans tous les sens, esquissant une pirouette avec l'un, se lançant dans un concours de battement d'ailes avec l'autre, se faufilant entre les minuscules balles gelées pour jouer avec ces merveilles amicales et avenantes qui, se prit à croire la Marcheuse, étaient là pour lui. Quatre motifs différents étaient représentés dans cette nuée caressée par la neige qui donnait l'impression de les éviter pour les laisser danser avec la Voix du Désert. Nebula et Héméra s'étaient interrompues pour les observer, et même Nestor et Tanaquil s'étaient figés, comme si le temps s'était suspendu pour donner aux seuls artistes d'un instant le privilège de se mouvoir. Fulmina aussi s'était posée,  impressionnée par la magie de ce cadeau inattendu, et Miku se promit de graver ce tableau dans sa mémoire et dans ses rêves pour ne jamais l'oublier. Le contraste entre le châle blanc, qui couvrait les landes nalciennes comme un vêtement jeté à la hâte sur les frêles épaules d'une jeune femme, et les couleurs chatoyantes des Prismillon qui donnaient au paysage un camaïeu éclatant, leur fit oublier le froid et la saison, dans un silence quasi religieux que rien ne vint briser.


[Contrainte 4 : faire intervenir le climat]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum