Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ Clos ] Mama Always Told Me [ Solo / Contrainte / Captures ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Mama Always Told Me [ Solo / Contrainte / Captures ] Empty [ Clos ] Mama Always Told Me [ Solo / Contrainte / Captures ]

Message par Aisling Hops Dim 24 Fév 2019 - 15:48

[ Contrainte n°5 : Faire intervenir un objet particulier ]

Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis son retour sur le continent Céleste. La punition avait été levée après son comportement exemplaire mais malheureusement, la rouquine avait en tête de regagner le continent d’en bas, Erasia. Evidemment, ses parents, sa mère principalement, étaient contre cette nouvelle aventure étant donné que certaines régions restaient encore sous tension mais leur fille leur annonça que c’était nécessaire pour la suite de son projet. Comment ne pas dire non devant autant de détermination ? Elle leur annonça également que là où elle irait, les conflits n’étaient pas présents ; ce n’était pas très convainquant et rassurant.

« D’accord mais tu dois absolument rentrer d’ici deux semaines, lança Eliwing dont le regard était très appuyé.

- OK ! Je serais même revenue bien avant ! répliqua Aisling face à mère.

- Mais… et moi dans tout ça ? » tenta Afekay pour se faire entendre.

C’était approuvé ! Aisling remercia quand même ses parents avant de monter dans sa chambre pour finaliser son prochain voyage et finir de préparer son sac. Elle referma la porte derrière elle et se laissa glisser contre, le sourire aux lèvres. Yes, ils avaient fini par accepté qu’elle y retourne ! Bon elle n’avait que deux semaines voire moins après sa réplique mais c’était deux semaines maximum ! Heureusement elle avait déjà prévu où se rendre. Sous le regard étonné de Voodoo et de son nouveau camarade, le Raichu qui reprenait doucement du poil de la bête en grignotant souvent, la rouquine se redressa et déposa son sac sur son lit et commença à préparer le nécessaire.

« Nous retournons à Erasia mes amis ! Et là où nous allons, pas la peine de se couvrir, il fera chaud ! »

Sous le regard étonné de ses Pokémon, Aisling prépara une pile de hauts léger et deux pantalons de rechange, sait-on jamais, elle s’était retrouvée dans un état pitoyable quand elle avait échoué sur les côtes Flamenoises. Elle y prépara aussi son carnet de notes où elle avait écrit ses hypothèses sur son sujet d’étude et toutes ses recherches et observations depuis son grand départ. Et lorsqu’elle entreprit de déposer une pierre jaune luisante, le Raichu eut une réaction des plus étranges. Le Pokémon souris rapprocha son museau de ladite pierre et doucement la prit dans ses petites pattes pour la serrer contre lui. Aisling et Voodoo le regardèrent sans trop comprendre mais peut-être que cela avait un rapport avec son passé.  

« Ok tu peux la garder en attendant mais n’oublie pas de la mettre dans le sac après, c’est un objet précieux et qui me sera sûrement utile plus tard, d’accord ? »

Le Raichu qui lévitait en serrant son bien, regarda la jeune femme et hocha la tête en signe d’approbation. Aisling, quant à elle, continua de préparer ses affaires. Elle n’était pas stupide pour comprendre que c’était une Pierre Foudre qui avait fait évoluer ce Raichu, cependant elle ne comprenait pas pourquoi celui-ci avait une forme différentes des « normaux ». Et puis pourquoi avait-il ce comportement avec cet objet ? Peut-être que cela lui rappelait son ancien maître…

Le jour de son départ, le ciel était parfaitement dégagé et propice pour une descente. Aisling vérifia les dernières préparations de sa monture ailée ; le Ptéra avait bien récupéré de sa mésaventure et avait même accepté de devenir la monture de la jeune femme (en attendant que son Passerouge grandisse, ce qui n’était pas chose aisée). Elle comptait bien retrouver son dresseur car elle n’oubliait pas que ce Pokémon n’était pas le sien mais pour le moment, elle partait de rien comme informations et la créature ailée ne semblait pas être décidée à quitter sa nouvelle compagne… Une fois les vérifications terminées, il était temps de descendre ! Le Ptéra prit son envol et piqua vers les terres Erasiennes…

Les terres de Flamen étaient toujours aussi immenses mais désertiques. Et puis la chaleur avait fait des ravages sur les cultures et les lacs et rivières semblaient être asséchés. Visiblement les autorités peinaient toujours à régler le problème de la catastrophe « Pokémon ». La rouquine observa les Steppes Embrasées, le lieu où elle avait fait de drôles de rencontres par le passé. Mais cette fois-ci, elle savait où aller car sa carte était un peu plus récente ! Le Pokémon préhistorique se laissa guider par la jeune femme et prit la direction d’une soi-disant ferme. La Ferme du Soleil semblait avoir été épargnée par les ravages de la nature soudaine qui frappait le pays mais on sentait bien que la vie n’était plus comme avant. Le Ptéra se posa doucement sur la terre ferme, à une bonne centaine de mètres de l’entrée de la ferme ; il ne fallait pas effrayer les Pokémon qui y résidaient. De sa main, Aisling caressa le Pokémon tout en lui proposant de se détendre en l’attendant.

D’un pas sûr, l’Aliphyroise pénétra dans la ferme et découvrit un paysage reposant et calme. Elle avait eu vent de l’excellente qualité d’élevage de la Ferme du Soleil via une de ses connaissances Aliphyroises qui avait voyagé dans le pays pour trouver de très bons Pokémon. Aisling se fichait pas mal de trouver le meilleur Pokémon, tout ce qu’elle voulait, c’était un compagnon unique qui l’aiderait dans son projet. Pour le moment les combats stratégiques et tout ça, ça la dépassait totalement. Evidemment sa venue n’était pas à l’improviste puisqu’elle avait envoyé une demande et elle avait reçu une invitation. Aussi quand elle arriva devant la grande bâtisse, on la salua en Flamenois. Heureusement que Kircheis était toujours  présent pour faire la traduction.

« Je suis un peu pressée comme tu le sais… » commença-t-elle en parlant à son Pokémon « et puis tu peux te rincer l’œil, la dame est très jolie. » termina-t-elle en suivant la jeune femme qui l’avait accueilli et qui visiblement serait celle qui lui donnerait son Pokémon.

C’était consternant de voir son Zarbi se « trémousser » l’œil devant la belle jeune femme. Oui, il était très BON traducteur mais cela s’arrêtait là, point ! La rouquine suivit l’éleveuse qui l’emmena dans une grange située plus à l’Ouest de la maison principale. Cette dernière était divisée en plusieurs enclos et avec le souris, la Flamenoise lui présenta son promis :

« Le voici. ». Aisling passa sa tête par-dessus la barrière et découvrit une toute petite boule de poils violette qui la regarda, remuant son museau. « Il est timide et craintif, il faudra du temps pour qu’il s’habitue à vous mais je ne doute pas de vos capacités.

- Euh… Ouais, je vais essayer. » répondit Aisling, pas trop confiante dans ce compliment.

L’éleveuse quitta les lieux car d’autres personnes l’attendaient. Aisling la remercia et reporta son attention sur le Nidoran qui s’était carapaté sous son tas de paille.

« Du temps… Comme si j’en avais énormément… » soupira-t-elle.

Elle avait moins de deux semaines pour apprivoiser ce petit être. Quelle plaie, pourquoi ce n’était pas aussi facile qu’une capture ? Par chance, la Ferme du Soleil possédait une auberge afin de permettre aux futurs dresseurs venus chercher un Pokémon de s’acclimater avec leur futur compagnon. Installée, Aisling préférait passer plus de temps avec sa prochaine créature plutôt que d’être enfermé dans sa chambre. Après plusieurs tentatives d’essais peu concluants, la rouquine désespérait mais persistait à croire que cela allait marcher. S’octroyant une pause, Aisling entreprit de quitter l’enclos quand soudain elle tomba nez à nez face à un Evoli. Ces créatures pullulaient dans la ferme, donc ce n’était pas rare d’en voir mais quelque chose attira son attention : la boule de poils tenait dans sa gueule une pierre d’un jaune éclatant. Au début elle ne comprit pas mais quand le renard se sauva poursuivi par Vilem et le Raichu, elle comprit.

« Sérieux ?! Nan mais rends-moi ça, c’est pas pour toi ! » lâcha-t-elle à la poursuite du renard.

Ses Pokémon s’étaient mis à la poursuite du voleur de pierre, sinon pourquoi cette course poursuite ? Pourvu que le renard ne fasse pas une mauvaise manipe avec la pierre, ces choses étaient rares ! Grâce à ses Pokémon, le renard fut coincé dans un cul de sac, essoufflée, Aisling tenta de s’approcher doucement du voleur en tendant sa main pour récupérer son bien mais visiblement l’Evoli ne voulait pas.

« Allez, s’il te plait… » tenta-t-elle désespérément, essayant d’être gentille.

Malheureusement l’Evoli ne l’entendait pas de cette oreille et tenta de s’échapper mais Vilem bondit et commença à attaquer le renard, contre les ordres de sa dresseuse. Le chat et le renard se mirent à se battre sous le regard perdu de la rouquine. Même le Raichu ne savait pas comment faire pour empêcher ça. C’est alors que l’Evoli mordit dans la pierre et qu’un flash lumineux apparut.

« C’est pas… vrai… » lâcha Aisling qui se laissa tomber sur le sol en regardant la créature nouvellement évoluée. « Ma… pierre… snif… »

Vilem ne se laissa pas impressionné par le Voltali et fêla devant le canidé. Aisling était trop déçu et triste d’avoir perdu sa précieuse pierre comme ça pour réagir. Comment allait-elle faire ? Ca coutait une blinde ça en plus ! Limite les larmes aux yeux, elle observa sans rien dire, c’était trop dur à accepter… Beaucoup plus grand que lui, le Voltali s’amusa à narguer le félin qui tentait vainement de lui tenir tête quand des membres du personnel de la Ferme du Soleil arrivèrent suite aux cris survenus.

La suite lui parut des plus absurde ; aucun membre du personnel n’avait vu venir le coup de l’Evoli farouche, et bien sûr, ils n’avaient aucune Pierre pour remplacer celle que la jeune fille venait de perdre. Mais surtout, contre toute attente, le Voltai, qui visiblement était une femelle, semblait être très très attachée à la rouquine.

« Voilà ce qu’on peut vous proposer pour vous dédommager », commença un homme du personnel, « Nous vous offrons le jeune Nidoran et vous repartez avec deux Pokémon ! »

Il était sérieux ? Aisling sentit l’entourloupe ; n’essayaient-ils pas de se débarrasser de cet Evoli, enfin Voltali parce qu’elle foutait le merdier dans la ferme ? Mouais… Mais bon, visiblement la créature semblait être étrangement attentionnée et très câline avec la gamine depuis son évolution. Ca aussi c’était très louche… Bah après tout, pourquoi pas, les Voltali étaient des Pokémon très intéressants bien qu’elle aurait aimé une autre Evolition.
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum