Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les naniv c'est cool ... mais c'est pas souvent ;(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les naniv c'est cool ... mais c'est pas souvent ;( Empty les naniv c'est cool ... mais c'est pas souvent ;(

Message par Garry S'Tew Mer 10 Avr 2019 - 0:24

Bonjour =)

Tout d'abord, je voudrais apporter quelques points, en tant certes que nouvel arrivant ici mais vétéran des forums.

- L'idée de faire un cadeau annuel est cool !
- Les pokémorph et gijinka c'est vraiment original pour le coup, j'aime beaucoup.
- Même si ce n'était pas vrai il  y a quelques années, de nos jours rester sur un forum un an c'est de plus en plus rare.
- un an, de façon générale ... C'est très long.

C'est pour ça que je propose ceci : regrouper les récompenses pour les étaler non pas sur six, mais sur trois ans (en gros : an 1 et 2 ensemble, puis an 3 et 4 ensemble, enfin an 5 et 6). Je pense qu'il y a des ajustements possibles, mais commence par proposer le concept avant d'entrer dans des détails ^^. Je conçois que pour les plus anciens cela pourrait avoir un goût doux-amer de simplifier l'accès à certains avantages, mais ça reste une façon simple de permettre au forum de mettre ses avantages en avant sans pour autant trop se mouiller, et encore une fois la fidélité globale des joueurs à leurs forums a pas mal évolué depuis que ce forum a ouvert, je pense. Cela permet, en outre, plusieurs choses :

-une récompense plus "tangible" et un choix plus divers lors des anniversaires
-une accessibilité améliorée pour les features quasi-uniques du forum : les tickets gijinka et pokémorph (ça reste 2 ans de présence sans absence majeure, c'est pas rien. c'est même très loin d'être négligeable, souvent il n'y a que des joueurs devenant 'noyaux dur' qui restent aussi longtemps. Pour une feature aussi originale qui complète l'univers unique du forum, c'est vraiment une bonne idée de "rapprocher" son accès de mon point de vue.).

J'ai aussi vu un extrait dans le règlement qui disait que 'les récompenses en orange ne peuvent être choisies qu'une fois par joueur'. Or, si c'est incontestable pour le pokémorph, il me semble qu'un joueur peut avoir à jusque 3 gijinka, 4 à partir du moment où il gère plusieurs comptes (j'ai peut-être mal lu l'un ou l'autre extrait en revanche, je vous laisse me corriger si j'me suis gourré ^^). Supposant que le principe s'appliquait au ticket shiny et à l'objet légende plutôt comme "une fois par personnage", j'ai pris la liberté de changer un peu les couleurs.
en marron : les objets unique/perso
en orange : les objets limités/joueur
en rouge : les objets unique/joueur

Spoiler:

Voilà, j'espère que la lecture était pas trop rébarbative, et j'attends vos avis n.n
Garry S'Tew
Garry S'Tew
Informations
Nombre de messages : 68

Fiche de personnage
Points: 12
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

les naniv c'est cool ... mais c'est pas souvent ;( Empty Re: les naniv c'est cool ... mais c'est pas souvent ;(

Message par Nina Wang Dim 2 Juin 2019 - 1:00

Bonsoir, et désolée pour cette réponse plus que tardive, mais de mon côté ta question était totalement passée à la trappe, désolée ;(

Déjà, merci pour les compliments sur le système des Gijinka, des Pokémorph et des cadeaux, ça fait toujours plaisir quand les joueurs apprécient le contexte et les spécificités du forum ^^

Ensuite, si au départ je me suis dit "mais il est fou celui-là, il veut tout péter notre joli système d'anniversaires nanméoh !", au final je dois dire que je pense comme toi, et qu'une compression des cadeaux sur 3 ans au lieu de 6 serait souhaitable. Les plus anciens d'entre nous ont déjà eu l'occasion de bomber le torse (xD) en tapant dans la colonne des 5 ou 6 ans, et ceux qui sont là depuis plus de 2 ans seraient sans doute ravis à l'idée de pouvoir obtenir ces cadeaux placés tout au loin là-bas au fond x)

En revanche, le ticket shiny et l'objet Légende sont bien des objets uniques par JOUEUR, le but n'étant pas de faire des chasseurs de shinies ni des fanatiques collectionneurs de reliques de Légendaires. Si je pense qu'une compression des cadeaux est envisageable, l'extension de ces deux objets à "un par perso" me paraît en revanche trop gourmande.

Pour les tickets Gijinka, il faut l'entendre plutôt pour "tickets pour DES Gijinka", mais je reconnais qu'un pluriel ne serait pas idiot ici (je pense que je vais carrément corriger en fait xD) :

Tickets Gijinka : (voir ici pour plus de détails sur les Gijinka) seuls les membres n'ayant pas participé à l'événement temporel I peuvent réclamer ce présent. Vous avez droit à trois tickets si vous ne possédez qu’un seul compte, et à quatre si vous en avez plusieurs. Pour les utiliser sur vos Pokémon, il vous faudra avoir fait ou faire la mission spéciale sur Celebi (vous pouvez donc posséder les tickets mais ne pouvez les utiliser que si vous avez accompli la mission ou participé à l'événement).

Voilà, en résumé je suis pour la compression sur 3 ans, mais contre l'extension du ticket shiny et de l'objet Légende à un par perso.

Encore navrée pour le retard ! J'attends les avis de mes collègues du staff et d'autres joueurs Smile
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum