[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Sam 24 Juil 2021 - 13:48

Après avoir passé une semaine dans la mélopée de la Nymphe et quelques jours dans les landes verdoyantes, Hugo et Silver finirent par arriver à Alfen, la capitale du pays. En foulant les dalles qui formaient les ruelles sinueuses des quartiers extérieurs de la ville, le blond pensa à quel point le hasard faisait parfois bien les choses. Il avait entrepris son voyage à Nalcia il y’a plus d’un mois, pensant simplement traverser le pays, afin de changer d’air et élargir ses horizons. Il avait besoin de reprendre sa vie en main après avoir passé les dernières années de sa vie à errer, sans but précis. Et voilà que quelques semaines plus tard, il se retrouvait dans la ville où résidait Violette. Violette… Celle qui avait fait battre son cœur pendant de nombreux mois. Celle qui le lui avait brisé également quand elle avait disparu du jour au lendemain, sans laisser de traces.

Le blond profitait de l’ambiance vivante et bruyante des rues d’Alfen. Après avoir passé une dizaine de jour à traverser ce qui finit par ressembler à un désert végétal, entendre des enfants rire et les voir jouer au ballon était un véritable plaisir auditif. Les deux hommes finirent par traverser la ville en une heure avant d’atteindre les beaux quartiers de la capitale. Les bâtiments étaient imposants, entretenus, la plupart entourés de cascades artificielles. La ville était propre et les gens habillés élégamment. Hugo se mit à imaginer Violette évoluer dans ce milieu. Elle devait désormais connaître les plus grands aristocrates de la ville et être populaire auprès d’eux. Elle côtoyait même peut-être la famille royale Nalcienne… À cette idée, Hugo commença à sentir ses intestins se tordre dans son ventre. Il passa en revue sa tenue : un haut à manches courtes comportant quelques tâches verdâtres et de terre, résultat d’une session de jeu avec Irémia, un pantalon pas en bien meilleur état, et des chaussures couvertes de boue.

Pas la meilleure tenue pour faire une première impression incroyable. Car oui, même si Hugo connaissait -et c’était un euphémisme- bien Violette, cette dernière le rencontrerait à nouveau pour la première fois. S’adressant à son compagnon de voyage, Hugo fit :

« Je pense aller louer une chambre dans une auberge avant d’aller directement à l’arène... Ça m’évitera de devoir chercher une place à la dernière minute ce soir. Et puis ça vous laissera un peu de temps à vous deux. Tu as quelques recommandations ? »

Hugo remercia chaleureusement le magicien avec de le quitter, lui promettant de se présenter à l’arène d’ici deux heures. Le jeune homme se mit ensuite à marcher d’un pas hâtif vers l’établissement le plus proche que lui conseilla Silver. Le ramasseur décida de ne louer la chambre que pour une nuit. Ne sachant pas trop comment le reste de la journée allait se passer, le jeune homme ne voulait pas trop s’avancer. Après avoir s’être lavé et avoir nettoyé ses chaussures et son pantalon dans la bassine qu’il utilisa pour lui-même, le blond se laissa tomber, nu et encore à moitié mouillé sur son lit.

Les bras retombant de chaque côté du lit, il fixait le plafond en bois tandis qu’il se mit à ressentir toute la fatigue accumulée pendant la dizaine de jours de marche le rattraper. Avait-il pris la bonne décision en venant ici ? Les mêmes questions qui le tiraillaient depuis le début de son voyage vers Alfen se firent de plus en plus bruyantes dans son esprit. Violette avait refait sa vie désormais. Avait-il le droit de débarquer et de potentiellement chambouler tout ça ? La championne d’arène s’en sortait visiblement très bien par elle-même et n’avait pas besoin d’Hugo.

Le maître de la terre finit par souffler profondément avant de se retourner et d’enfoncer sa tête dans l’oreiller. « Tout allait bien se passer » ne cessa-t-il de se répéter… Tout allait bien se passer… Tout allait b-

Le blond fut réveillé par des cris s’élevant dans la chambre à côté de la sienne. Deux femmes semblaient se disputer dans un langage que le jeune homme ne comprenait pas. Il est aussi vrai qu’il n’en n’avait pas grand-chose à faire et qu’il ne fit donc pas d’efforts pour essayer les comprendre. En sortant son visage du coussin, il constata que le soleil était encore bien haut dans le ciel, légèrement à l’ouest. Il s’était plus assoupi que réellement endormi. Mais cette petite sieste lui avait fait du bien.

L’élémancien passa une nouvelle fois dans la salle d’eau et se passa le visage à l’eau froide. Se donnant des petites claques d’encouragement sur les joues, le jeune homme finit par fixer son reflet dans le miroir mis à disposition dans la pièce. Il avait plutôt bonne mine. Il fut un temps où l’abus d’alcool et le manque de sommeil avaient vraiment eu un impact sur son apparence. Le maître de la terre était fier d’être sorti de son addiction, d’avoir été honnête à ce propos et d’avoir demandé de l’aide afin de reprendre sa vie et sa santé en main. Il passa sa main mouillée dans sa crinière blonde pour tenter de la dompter et se força à sourire à lui-même. Tout allait bien se passer.

Hugo enfila alors son pantalon qui avait séché ainsi que ses chaussures et une chemise grise à manches longues. Il appliqua quelques gouttes d’essence de baies tronci et de menthe poivrée dans le creux de son cou. Le blond sourit en imaginant la réaction de Lily, la Rhinolove de Violette. La reconnaitrait-il juste par son odeur ? Est-ce que les Pokémon de la championne le reconnaitraient-il tout court ? Si Violette avait perdu la mémoire, rien ne laissait sous-entendre que c’était également le cas pour ses Pokémon. Si Hugo avait toujours eu une bonne relation avec Doc et Liliy, la même chose n’était pas forcément vraie avec Flèche, qui était très, voire parfois trop, protectrice envers sa dresseuse. Il ne s’attendait donc pas à recevoir des louanges de sa part à son retour.

Le jeune homme finit par quitter sa chambre et se mit en route vers l’arène. D’un pas rapide, il finit par rejoindre l’imposant bâtisse en quelques minutes. Paralysé devant l’entrée, Hugo se demandait si tous les challengers venant affronter son ancienne petite amie ressentait le même stress que lui. Sûrement pas… Il avait l’impression de mettre en jeu tellement plus qu’un simple badge. Hugo ferma les yeux, souffla un bon coup et secoua ses mains le long de son corps. Il était trop tard pour hésiter.

Il s’avança et poussa à deux mains la lourde porte qui donna accès à un hall d’accueil spacieux. Hugo était seul dans cette grande salle où résonnait le bruit de ses pas. Un bureau derrière lequel personne ne se trouvait était placé dans le coin de la salle. Ne sachant pas trop s’il devait attendre ou avancer dans la pièce suivante, le blond décida de simplement patienter quelques instants. Son attente fut de courte durée car quelques secondes après, il vit Jester arriver face à lui après avoir traversé le mur qui séparait le hall du reste de l’arène.

« Hey Jester… Comment ça se présente toute cette histoire ? Je suis pas super rassuré. » fit le blond à l’Ectoplasma qu’il avait appris à apprécier au fil des jours.

Ce à quoi Jester eut à peine le temps de répondre avant que son dresseur n’apparaisse dans le cadre de la porte et l’invita à le suivre, le gratifiant d’un regard qu’Hugo ne savait pas comment interpréter.

Les pieds du jeune homme étaient lourds, sa gorge sèche. Il porta sa main devant sa bouche quand il fut pris d’une petite quinte de toux après s’être étranglé avec sa salive. Son cœur battait tellement fort que tous les bruits avoisinants paraissaient sourds. Le blond se sentait étourdi mais n’osa pas demander à son accompagnateur de s’arrêter. Il marcha à peine deux minutes et pourtant, cela parut une éternité pour lui.

Et soudainement, elle était là. Elle apparut dans son champ de vision entre deux piliers de pierre. Elle se tenait, gracieuse, à quelques mètres de lui. Il n’avait qu’à tendre les bras pour la toucher. Le cœur du Terrosien battait frénétiquement, ses mains étaient moites, sa gorge nouée. C’était vraiment elle ! Il voulait lui sauter dessus, la prendre dans ses bras, lui embrasser le front et ne jamais la lâcher. Il voulait aussi lui arracher un baiser fougueux et passer ses bras autour de sa taille, la faisant tournoyer dans les airs. Il voulait surtout lui dire à quel point il l’avait aimé et lui dire qu’elle n’avait aucune idée de combien elle lui avait manqué. Enfin, il voulait pleurer, ému de simplement pouvoir poser les yeux sur celle qu’il considérait comme sa moitié, qu’il ne pensait jamais revoir.

Mais il n’en fit rien.

À la place, le blond essaya de se contenir le plus possible. Si Doc était dans les environs, l’attitude d’Hugo ne la tromperait en rien. Et si Violette était connectée à sa fée, elle le ressentirait également. Mais il n’avait aucun contrôle sur cet aspect de leur rencontre. Ainsi, il se contenta collecter ses pensées et de faire bonne figure avant de s’adresser à la championne d’arène d’Alfen.

« Bonjour Violette, je m’appelle Hugo. Je viens d’I’maï, à Terros. Je suis ici pour vous demander deux choses… Premièrement, un match d’arène et deuxième, est-ce que vous me reconnaissez ? »
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Violette Sam 24 Juil 2021 - 15:59

Roan Razzan, mon arbitre officiel était parti en voyage depuis maintenant une semaine ce qui me laissait dans l’impossibilité d’organiser des matchs officiels avec badge à la clé même si j’étais disponible ! J’avais bien proposé un match amical à la place aux cinq dresseurs qui s’étaient tout présenté ces derniers jours malgré l’écriteau à l’extérieur qui indiquait clairement que je ne pouvais pas décerner de badges pour le moment !

Bah je ne pouvais pas leur en vouloir, la tentation d’obtenir un badge dans une arène quasi vide de challengers par rapport à d’habitude était trop tentante. Les cinq avaient été déçus par la nouvelle et ils avaient tous décliné mon offre. Parfois j’avais l’impression que certains voyaient plus en moi un distributeur de badges plutôt qu’une dresseuse comme eux… Mais malgré tout ça, aujourd’hui j’étais de bonne humeur !

J’étais de bonne humeur parce que mon frère revenait en ville et il avait promis de venir me voir dès son arrivée à Alfen. Cela faisait trois semaines qu’il était parti et il me manquait déjà. Quelques jours plus tôt, j’avais eu la surprise de recevoir la visite de Jester l’Ectoplasma qui voulait simplement… Savoir comment j’allais ! Je l’avais rassurée sur ce point et elle m’avait expliqué que mon frère avait été victime d’une attaque mené par un mystérieux homme masqué accompagné de puissants Pokémon peu ordinaires. Le témoignage de Jester m’avait mise mal à l’aise car il faisait écho à l’histoire qu’un des cinq challenger m’avait racontée au passage lorsqu’il était venu à l’arène. Lui aussi s’était fait agresser par un dresseur masqué accompagné par des Pokémon qu’il avait décrit comme « maléfiques ». Ils avaient molesté mon challenger et avaient laissé tous ses Pokémon KO – à deux contre six quand même ! - avant de s’en aller comme si de rien était ! Heureusement Jester m’avait à son tour tranquillisée sur l’état de mon frère, qui était indemne.

Et en parlant de lui, il se présenta dans l’arène en passant à travers les murs comme à son habitude. Très heureuse de le revoir, comme à chaque fois, je lui sautai au cou et il dû me rendre mon étreinte et attendre que je consente à le lâcher pour pouvoir m’en dire plus sur son voyage :

« Figure-toi qu’au sommet des monts tempête, j’ai rencontré une ancienne connaissance à moi, le jeune Terrosien avec qui j’avais passé mon épreuve d’Elémancien en 216. Je lui ai dit qui tu étais et il a eu l’air très intéressé par un petit match contre toi ! Ca te dérange ?
-Normalement j’aurais dit oui avec plaisir mais aujourd’hui… Roan n’est toujours pas rentré de son voyage chez sa famille donc je n’aurais personne pour arbitrer le match… Ce sera donc un match amical, sans badge à la clé . Si ça convient à ton ami, je serais ravie de… A moins que… En tant que Dresseur & Coordinateur professionnel, tu as les qualifications requises pour arbitrer un match officiel non ?
-Techniquement parlant oui mais… Comme je suis ton frère, est-ce que cela n’est pas interdit par les règles ? Je pourrais te favoriser au détriment de ton challenger…
-Non ce n’est pas interdit stricto sensu. Jadis il était courant que les arènes soient tenues par la même famille sur des générations et les champions embauchaient volontiers les membres de leur famille pour travailler à l’arène, notamment en tant qu’arbitres. Il existe donc des recours pour les challengers qui voudraient dénoncer un favoritisme familial mais je te fais tout à fait confiance pour être impartial !
-Eh bien si ça te convient, alors ce sera un plaisir pour moi d’arbitrer la rencontre ! Je vais chercher ton challenger du jour ! Tu veux bien nous ouvrir la porte ? Il creuse très bien dans le sol mais ne sait pas encore passer à travers les murs ! »


En riant, j’actionnais le levier qui ouvrait la porte de la salle de combat où je me trouvais. Comme elle était à ciel ouvert et qu’il faisait un temps magnifique, je n’eus aucun mal à distinguer le dresseur promis par Silver. Il était plutôt beau garçon, ni trop petit, ni trop grand, musclé mais pas disproportionné et ses cheveux blancs plaqués sur son crâne lui donnaient un air assez sérieux mais tout à fait appréciable !

D’un air décidé, il se dirigea vers moi et se présenta… Hein ? Si je l’avais déjà rencontré ? Oui… Oui peut-être après tout… Son visage me disait vaguement quelque chose…

« Bonjour Hugo, je serais ravie de vous affronter aujourd’hui ! Depuis que mon arbitre est parti en voyage au début de la semaine, je n’ai pas livré un seul match et cela commençait à me manquer ! Heureusement, mon frère a accepté de nous servir d’arbitre !

Votre visage ne m’est pas totalement inconnu… Vous ne m’auriez pas déjà défié ici par hasard ? A moins qu’on ne se soit croisé alors que je visitais Geffen ? Ou dans les Monts Tempêtes peut-être, là où vous avez passé votre épreuve ? Silver a dû vous le dire mais je suis originaire de cette région ! »


Mais peut-être ne s’agissait-il que d’une vague ressemblance avec quelqu’un que j’avais déjà vu après tout.. ; En tout cas le jeune homme semblait être certain de m’avoir déjà vu… A un concert peut-être ? Mais cela était peu probable, j’étais loin d’être assez populaire en tant que chanteuse pour avoir des fans aussi dévoués. Peut-être était-il le premier, qui sait ?

Une chose était certaine en tout cas, ce n’était pas à l’I Maï que je l’avais rencontré : avec l’accident terrible que j’avais vécu sur cette île, je n’aurais pas pu oublier quiconque y était lié de près ou de loin. D’ailleurs, la sorcière qui m’avait soigné à l’époque revenait parfois dans mes rêves… Mais trêve de réflexion, je devais m’occuper de mon challenger !

« La chatte à mes côté s’appelle Flèche, c’est l’une de mes Pokémon et les deux autres sont… Tiens elles ne sont pas là... »

Surprise, je contactais mes deux Pokémon par la pensée mais j’eus la surprise de ressentir de l’appréhension chez Doc tandis que Lily m’expliqua qu’elle était trop fatiguée pour livrer combat aujourd’hui après avoir volé toute la nuit si bien que toutes les deux avaient choisi de se retirer dans la salle de repos. En revanche, Flèche semblait remontée à bloc et prête à en découdre ! Elle me le confirma d’ailleurs mentalement. Voilà qui faisait plaisir à voir et promettait un beau match. Malheureusement, il serait assez court. Avec deux de mes Pokémon hors d’état de combattre et Lulu qui faisait une petite sieste, il ne me restait plus beaucoup de combattantes disponibles… J’expliquai donc la situation à Hugo :

« Je suis désolée mais deux des trois Pokémon partenaires pour les matchs d’arène ne se sentent pas bien et elles ne pourront pas vous affronter. Je n’ai donc plus que Flèche à vous proposer comme adversaire pour ce match ! Un petit match rapide en un contre un vous convient ? Et bien sûr, ce sera un match officiel, avec un badge à la clé ! »

J’avais un peu de peine pour cet homme qui avait fait tant de chemin pour un affrontement aussi court mais je m’en faisais davantage pour mes Pokémon. Ce matin encore Lily et Doc allaient parfaitement bien et voilà qu’elles étaient indisposées… J’avais très envie d’aller prendre de leurs nouvelles en personne mais je ne pouvais pas non plus laisser tomber mon challenger !

« Si tu veux je peux aller aux nouvelles à ta place !
- C’est vrai ? Merci beaucoup Galaxia !
-Ya pas de quoi ! »


La Tarsal de mon frère avait beau avoir un caractère bien plus affirmé que ma Kirlia, elle était tout aussi prévenante que Doc envers les autres et encore plus envers ses amis ! Voyant que le problème était réglé, Silver s’avança vers le pilier central de la salle et il frappa dans ses mains. L’instant d’après, la poudre magique de couleur rose se libéra dans l’air, faisant apparaître un plafond de lumière opaque à peu près à mi hauteur des piliers qui parsemaient l’arène.

J’hésitais un instant à demander à mon frère d’activer les dalles lévitantes pour ce match mais puisqu’il s’agissait d’un combat court en un contre un, je n’avais pas le coeur de lui demander de s’épuiser à faire flotter ses dalles pour si peu. Mon frère avait beau être extraordinaire, il n’avait pas la puissance de Roan ni son endurance en termes de maîtrise de l’esprit. Je lui fis donc part de ma décision mentalement et il prit la parole pour lancer officiellement le début du match :

« Ce match opposera donc Violette, la Championne d’Alfen à Hugo, challenger venu de l’île d’I’Maï ! Ce sera un match en un contre un ! Pour pouvoir prétendre au badge magie, le challenger devra vaincre celui de la championne et ses capacités tactiques devront être reconnues par l’arbitre ! Un match nul ne permettra pas l’acquisition du badge par le challenger ! Dresseurs, veuillez prendre place ! »

J’allai ensuite me positionner dans ma zone de dresseur, Flèche à mes côtés, tandis que mon frère se téléportait hors de la zone de combat. Je ne le voyais plus pour le moment mais je n’étais pas inquiète : grâce à ses pouvoirs psy, il pouvait surveiller le match de n’importe où dans l’arène.

Alors que j’attendais le coup d’envoi, je me mis en communication psychique avec ma chatte :

« Prête ?
-Plus que jamais ! Ce dresseur ne m’a pas l’air très sérieux ! Je vais battre son Pokémon vite fait bien fait et on pourra passer à autre chose ! »


J’étais un peu déçue par la réaction agressive de Flèche mais pas surprise. De tous mes Pokémon, elle était la plus douée en combat mais aussi la plus implacable et faisait peu de cas des dresseurs qu’elle considérait indigne de sa puissance. Au moins elle évitait d’adopter une attitude ouvertement méprisante devant eux, se contentant de leur offrir un visage fermé.

Quelques secondes plus tard, al voix de mon frère résonna contre les piliers :

« Commencez ! »

Comme j’aimais bien observer comment se comportait mon adversaire – qui avait choisi son Persian comme opposant pour Flèche – je commençai donc par quelques manœuvres défensives pour l’inciter à m’attaquer :

« Flèche, Protection ! »

La chatte grommela mais obtempéra aussitôt. Je savais qu’elle était adepte des approches bien plus directes et agressives mais elle n’avait pas à s’en faire, les coups au but arriveraient bien assez tôt !

Comme prévu, la chatte matérialisa un mur translucide tout autour d’elle mais elle y ajouta un petit bonus de son cru : des feuilles multicolores aiguisées comme des lames de rasoir se matérialisèrent devant elle et fusèrent en direction du chat adverse. Je faisais entièrement confiance au talent de tacticienne de Flèche et je savais où elle voulait en venir. Je lui aurais demandé de faire un coup de ce style si elle ne l’avait pas fait elle-même : une simple attaque peu puissante mais difficile à esquiver nous donnerait de précieuses informations pour la suite notamment en nous dévoilant la méthode favorisée par Hugo pour gérer ce genre de désagréments…
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Sam 24 Juil 2021 - 19:19

Comme prévu, Violette ne se souvenait pas de lui. Le cœur d’Hugo se fit lourd en entendant la chanteuse confirmer que cette partie de ses souvenirs était bien belle et bien effacée. Il fallait s’y attendre, après tout, cela faisait cinq ans… Si ses souvenirs devaient lui revenir par eux-mêmes, ça serait déjà fait. Mais Hugo ne pouvait pas s’empêcher d’espérer que le voir suffirait à créer chez elle un déclic, un déblocage mémoriel.

« Nous nous sommes rencontrés à Flamen, dans le temple du volcan, caché dans la chaîne de montagnes Efferos. Cela ne vous dit rien ? »

Hugo décidait d’aller en douceur avec l’amnésique. Il ne voulait certainement pas la brusquer en lui racontant absolument tout ce qu’il savait, en la bombardant d’informationss sur leur vie passée commune. Essayer de lui rappeler la façon dont ils s’étaient rencontrés semblait dès lors une bonne idée.

Cependant, il n’insista pas. Il espérait que cette information fasse ton petit bonhomme de chemin dans l’esprit de la championne, débloquant quelques pièces du puzzle. Cependant, Hugo se sentait mal à l’aise depuis qu’il s’était approché de la jeune femme. Si Violette ne reconnaissait pas le jeune homme, ce n’était visiblement pas le cas de Flèche qui se trouvait derrière la championne. Oh bien sûr, cette dernière ne le confirma pas, mais d’une certaine façon, Hugo pouvait le sentir. Le regard noir de la chatte ne laissait que peu de place à l’interprétation. Et si elle était liée à la perte de mémoire de sa dresseuse ? Cette pensée fit bouillir le sang d’Hugo, mais ce dernier devait prétendre le contraire. Tant qu’il n’avait pas de confirmation, il ne pouvait pas se permettre d’accuser publiquement comme ça le félin. À la place, il se contenta de saluer Flèche, prétendant de remarquer l’animosité de cette dernière, espérant obtenir quelques informations supplémentaires.

« Bonjour Flèche, ravi de faire ta connaissance. J’espère qu’on performera un beau match. »

Hugo était en réalité plutôt satisfait par un match en un contre un. Si Doc et Lily se souvenaient de lui, il n’avait pas envie de les affronter, s’étant pris d’affection pour chacune d’entre elles il y’a de ça plusieurs années. Après tout, le Terrosien était présent lors d’évènements importants, notamment l’évolution de Doc.

« Un match en un contre un me convient. Je vais donc de l’autre côté du terrain. » fit le blond avant de se diriger verq son côté de l’arène.

Hugo caressait du bout des doigts les différentes Pokéball qu’il portait à sa ceinture mais son choix était déjà fait depuis le moment où il soutint le regard sombre de Flèche. Argos avait montré ses limites lors du match d’entraînement avec Galaxia tandis qu’Irémia et Leio n’étaient pas prêt à participer à un combat officiel.  Sophos était son plus vieux compagnon et celui qui avait été le plus bercé dans l’art des combats Pokémon. Il décrocha sa Pokéball de sa hanche et la fit grossir à l’intérieur de sa main. Il porta la sphère bicolore à ses lèvres tandis qu’il était encore dos à Silver et Violette.

Le Persian avait son caractère. Souvent stoïque, toujours laconique, il en avait voulu à Hugo d’avoir touché le fond lors de la disparition de Violette. Il ne comprenait pas comment il avait pu se laisser aller comme il avait pu le faire alors qu’il avait ses responsabilités envers ses Pokémon. Le puma considérait également la jeune femme comme responsable du malheur de son maître et espérait probablement ne jamais la revoir. Mais malgré tous ses ressentis personnels, Sophos savait à quel point se trouver ici et disputer ce match était important pour son dresseur. Et c’était suffisant pour que ce soit important pour lui aussi. Il refusait de laisser tomber le blond au moment où il avait le plus besoin de lui.

Il était temps de voir si l’entraînement que le duo avait pratiqué sur leur chemin jusqu’ici avait porter ses fruits. Sophos jaillit de sa Pokéball et se matérialisa sur le terrain. Les lourdes pattes du puma pétrissaient le sol à l’aide de ses griffes pendant que ses oreilles restaient en alerte. La queue du félin se raidit quand une mystérieuse poudre rose se mit à envahir la zone de combat. Le blond ignorait tout de cette particularité dont Silver s’était bien gardé de partager l’existence. Après tout, Violette était sa sœur, et il ne voulait probablement pas la désavantager en révélant les spécificités de son arène à ses challengers.

La vision d’Hugo prit quelques secondes à s’adapter au rideau rose mais il finit par retrouver son Persian. Hugo attendait le signal de départ de Silver qui vint après quelques secondes.

Hugo n’eut pas le temps d’apprécier l’instant que Violette prit directement les devants en ordonnant à son Mistigrix d’utiliser Protection. La jeune femme devait connaître l’espèce de Sophos et devait savoir que ces derniers attaquaient principalement au corps à corps à coup d’attaques physiques. Mais Sophos n’était pas Argos, il avait plus d’un tour dans son sac.

« Sophos, provoc. » répondit le jeune homme du tac au tac.

Le Persian obéit et une lueur noire se mit à apparaître autour de lui, accompagnée d’un feulement sourd à l’oreille humaine, mais parfaitement perceptible pour les autres félins. Le poil dressé le long de son échine, le Pokémon était prêt à en découdre et il était ravi de voir que son adversaire était sur la même longueur d’ondes. Il n’aurait pas à se retenir. Hugo espérait que l’attaque était passée à travers la Protection que Flèche venait d’ériger devant elle. Priver la chatte psychique de ses attaques de non-offensives était la première étape du plan.

Une seconde attaque se dirigea à pleine vitesse vers Sophos. Une attaque qu’Hugo reconnuut immédiatement car Galaxia l’avait utilisé lors de son combat contre Argos. Le jeune homme fut surpris de voir que Flèche la maîtrisait également. Sauf que cette fois-ci, la Feuillemagik était utilisée de manière offensive, et non pas comme un tourbillon incapacitant l’adversaire. Persian se mit à bondir en arrière mais le dresseur savait très bien que les feuilles volantes le suivraient, peu importe où il se déplaçait sur le terrain.

« Sophos, utilise Météores sur les feuilles magiques. » fit le blond.

L’avantage de météores, c’était que les étoiles qui se formaient au niveau de la gueule de son compagnon ne manquaient jamais. Une salve d’étoiles alla s’écraser contre les feuilles psychiques, annulant leur course contre le puma. Cependant, Flèche en produisait beaucoup et Sophos avait du mal à suivre.

« Utilise Amnésie. »

Le félin beige profita des quelques secondes dont il bénéficiait entre la fin de ses météores et l’impact des feuillemagik pour s’entourer d’une aura violacée qui augmentait sa résistance aux attaques lancées à distance. Sophos ferma les yeux et fit le vide dans son esprit avant de sentir la tornade de feuilles s’abattre contre lui. Cependant, grâce à sa défense boostée, le puma finit par rouvrir les yeux une fois l’attaque finie, quasiment intact.

« Ok, je pense que c’est à notre tour maintenant. Sophos, Combo-griffes. » cria le dresseur à son Pokémon.

Les griffes du Pokémon s’allongèrent d'une dizaine de centimètres tandis que le puma se mit à courir à toute allure vers son adversaire. Il traversa les quelques mètres qui les séparaient avant de sauter sur le cube que la chatte avait érigé pour se protéger des attaques physiques et de l’attaquer d’une série de coups de griffes redoutables. Les coups de Sophos laissèrent quelques marques sur la Protection sans pour autant réussir à la percer.

Après être entré en collision avec le cube transparent, le Persian prit appui sur sa queue pour sauter sur le toit invisible qui surplombait la chatte psychique et passa de l’autre côté du terrain. Hugo avait conscience que si Sophos restait face à Flèche, totalement exposé, ce dernier se prendrait une attaque directe. L’attaque combo-griffes et l’escalade du cube mystique de protection se passa en quelques secondes et Hugo espérait prendre la chatte de court en étant désormais dans son dos.

« MÉTÉORES. » fit le dresseur à son Pokémon, qui, à nouveau, fit apparaître une multitude d’étoiles qui s’élancèrent en direction de l’adversaire.

Hugo avait conscient qu’en répétant les mêmes attaques, il devenait prévisible, et ainsi plus facile à contrecarrer. Mais le Terrosien ne voulait pas dévoiler tous les tours qu’il avait au fond de son sac à la championne dès le début du match. Il avait le pressentiment que ni Sophos ni Flèche n’abandonneraient de sitôt et quelque chose lui disait que la nouvelle Violette n’était pas du genre à interrompre un match aussi facilement que son frère. Hugo espérait que l’impact des Météores fasse gagner assez de temps à son Persian pour qu’il puisse préparer sa prochaine attaque.

« Séduction. » enchaîna ensuite le jeune homme.

Une lueur rose apparut autour du Persian et elle finit par se matérialiser en une farandole de cœurs qui se mirent à léviter autour de Sophos. D’un mouvement de gueule, les créations psychiques se dirigèrent vers Flèche.

Le maître de la terre savait très bien qu’attaquer tête baissée ne suffirait pas à battre Violette, qui devait utiliser de nombreuses techniques psychiques. Il avait alors étudié les différentes possibilités qu’offrait son Persian et avait décidé de commencer le match avec une série d’attaques non-offensives pour prendre l’avantage dès le début. La première phase de son plan étant accompli, il allait désormais pouvoir s’amuser.

[HRP : Dans l'ordre : Provoc – Météores – Amnésie – Combo-Griffes – Météores – Séduction]
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Violette Mar 27 Juil 2021 - 21:10

[Petite convention graphique que je vais utiliser à partir de maintenant et pour le reste du topic : les paroles en gras seront énoncées à voix haute et celles en italique seront de la transmission de pensée donc inaudibles par Hugo et ses Pokémon.]

La première attaque lancée par le Persian d’Hugo fut donc une attaque Provoc. Avec un petit sourire intérieur, je remerciais Lugia que Flèche soit une femelle et non un mâle. De ce que j’en savais, les Mistrigrix femelle avaient des affinités naturelles avec les attaques offensives là où les mâles apprenaient et utilisaient surtout des attaques défensives ! Si Flèche avait été un mâle, elle aurait sans doute été privée des trois quarts de ses attaques suite à cette simple Provoc ! Heureusement, ce n’était pas le cas et Flèche en avait plus ou moins terminé avec les attaques préparatoires. La Provoc ne devrait donc pas nous poser problème, d’autant plus que vu son état d’énervement déjà très avancé, Flèche y répondit immédiatement par un regard encore plus noir. Une attaque inratable vu les circonstances !

Les météores du Persian utilisées pour contrer les Feuilles Magik de Flèche et tout aussi précises ne me surprirent pas outre mesure. Cette attaque végétale avait été lancée pour être contrée après tout… Et pour me faire gagner de précieuses informations sur la stratégie de mes adversaires. Jusqu’ici rien sur quoi rebondir et le Persian restait sur ses gardes, à distance. Heureusement, l’ouverture me fut donnée par l’attaque suivante ! Amnésie hein ? C’était une bonne idée… Heureusement, il n’y avait pas que des attaques défensives comme Provoc qui permettaient de contrer les boost adverses !

« Rayon Chargé ! »

Le temps que le puma augmente sa défense spéciale, un fin rayon d’énergie jaillit d’entre les oreilles de Flèche pour fuser en direction de son poitrail. Au départ, le rayon n’était pas très puissant mais il grossissait petit à petit, signe que la puissance de Flèche augmentait en même temps que la défense de son adversaire. Finalement, ce dernier sembla manifestement prêt à passer à l’attaque proprement dite après quelques secondes de concentration et il bondit au-dessus de l’écran rose, prêt à lancer la Combo-Griffe ordonnée par son dresseur… Ce qui perturba ni Flèche ni moi-même. Avec nos pouvoirs, nous sentions sa présence. Notre interrogation partagée par télépathie était autre :

« Attaque de contact ou à distance ?
-Contact ! »


Etait-ce parce que Flèche avait certaines capacités à lire dans l’avenir comme le prétendaient les légendes sur les chats mystiques ou simplement son instinct ? Toujours est-il qu’elle décida sans consigne de ma part d’intercepter le chat adverse avec un violent Coup Bas, en visant cette fois-ci les pattes du félin adverse pour le déséquilibrer et mettre ainsi un terme à ses coups de griffe. En réponse, le Persian envoya une nouvelle volée de Météores.

« Psyko ! »

Etant beaucoup plus à l’aise avec les attaques mystiques qu’avec les coups physiques directs, Flèche ne chercha même pas à esquiver l’attaque. A la place, elle utilisa ses pouvoirs pour remettre de la distance entre l’autre chat et elle. Malheureusement, Flèche choisit de projeter l’adversaire directement sur le pilier de pierre le plus proche, et si le Persian me semblait bien assez expérimenté pour éviter le choc fatal, je ne pus m’empêcher de déplorer cette violence assez étrange : même si Flèche était la plus âpre au combat de tous mes Pokémon, elle faisait d’habitude preuve de plus de retenue en match officiel… Mais je n’avais pas le temps de creuser la question !

Le Persian, profitant de son éloignement forcé, lança une autre attaque sournoise visant à affaiblir Flèche avec une Séduction. Je ne pus m’empêcher de sourire devant ce choix d’attaques ! Etait-ce une bonne idée d’essayer de séduire une femelle après l’avoir provoquée comme il l’avait fait dès le début du match ? Et puis, le Persian d’Hugo semblait au moins aussi énervé et agressif que Flèche, un état d’esprit qui n’était guère propice aux jeux de séduction, même si vu la différence de sexe de nos chats et les effets de l’attaque Séduction, je comprenais tout à fait la logique dans la stratégie d’Hugo. Mais j’avais plus d’un tour en réserve !

Même en ayant accès à ses attaques défensives, Flèche n’aurait pas pu contrer cette attaque en un seul coup avec car elle ne connaissait pas d’attaque similaire à Provoc. J’aurais pu lui demander de relancer un Rayon Chargé mais il y avait une limite à la puissance que Flèche pouvait emmagasiner avec cette attaque et comme le disait mon frère, ce n’était pas une bonne idée de refaire deux fois de suite le même spectacle dans le même lieu devant le même public. Mais je pouvais toujours jouer avec les canaux de la séduction, les deux sens mis à profits par ces jeux et par cette attaque : la vue et l’ouïe.

« Ball Ombre et Voix Enjoleuse ! Et une Préscience si tu as le temps ! »

Flèche comprit aussitôt où je voulais en venir et elle s’exécuta. Je crus même discerner dans son esprit une pointe de satisfaction devant cette stratégie audacieuse mais qui pouvait s’avérer redoutablement efficace.

Utiliser une attaque spectre sur un Pokémon normal comme Persian pouvait ressembler à une erreur de débutant mais mon but n’était pas d’infliger des dégâts avec. La boule noire apparut entre les oreilles de Flèche et commença à grossir comme son rayon électrique un peu plus tôt. Bien vite, la tache sombre située juste devant flèche fut assez grosse pour dérober le Persian ainsi que son petit manège de sa vue. Flèche ne vit donc pas les cœurs qui lui étaient destinés… Ce qui aurait été bien triste si cela avait eu lieu en dehors d’un match Pokémon ! Comme l’attaque avait probablement aussi une composante sonore, la Voix Enjoleuse de Flèche était là pour masquer tous les mots doux qu’auraient pu lui susurrer l’attaque du Persian. Et contrairement à la Ball’Ombre, cette attaque-là fonctionnait sur le félin et était de surcroît extrêmement difficile à esquiver !
J’avais mis cette technique au point en observant les tours favoris de deux des Pokémon d’un certain magicien de mes connaissances !

Ma chatte avait momentanément perdu son adversaire de vue à cause du disque sombre mais elle n’avait pas besoin de le voir pour savoir où il se trouvait. Grâce à ses pouvoirs psychiques, Flèche pouvait capter jusqu’à la posture du Persian, ainsi elle savait exactement quand il aurait terminé son attaque. L’autre avantage non négligeable de la Ball’Ombre était qu’elle permettait de masquer la Mistigrix aux yeux de Sophos, cachant ainsi sa préparation de l’attaque Prescience. Mais j’avais une autre surprise en réserve :

« Extrasenseur ! »

Flèche se figea alors, les yeux illuminés. Elle invoquait ses pouvoirs les plus mystérieux pour aller frapper le chat adverse par derrière avec un coup invisible. Avec un peu de chance, le puma serait trop préoccupé par la Voix Enjôleuse pour esquiver cette nouvelle attaque…

[Flèche augmente son attaque avec Rayon Chargé pendant l'Amnésie, contre Combo-Griffe avec Coup Bas, se prend le 2e Météore, repousse Sophos avec Psyko puis utilise le combo Ball Ombre + Voix Enjoleuse pour contrer la Séduction. Elle prépare une Prescience puis frappe avec Extrasenseur. Je te laisse choisir ce qui touche ou pas.]
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Ven 30 Juil 2021 - 22:19

Hugo était impressionné par la façon dont Violette gérait le combat. Lui qui pensait que Provoc handicaperait réellement son adversaire, il fut surpris de voir la facilité avec laquelle la championne détournait la situation à son avantage. Il était loin le temps où Doc s’entrainait avec Irémia et où Flèche n’était qu’une petite Psytigri. Mais le Terrosien aurait dû s’y attendre. Après tout, Silver l’avait prévenu avant leur arrivée à la capitale : Violette était devenue redoutable.

Ce n’était pas un hasard si on lui avait proposé la position qu’elle occupait actuellement. Mais en réalité, qui était-il pour en juger ? Lui qui n’avait jamais discuté de match dans une arène, qui était-il pour estimer si celle qui faisait face à lui était digne d’être une championne. Il n’était qu’un simple challenger. Non... Il n'était pas impressionné, en réalité, mais il était fier. Fier de Violette. Cependant, devant l’engouement dont faisait preuve Sophos, le maître de la terre décida qu’il était temps qu’il mette sa fierté pour son ex petite amie de coté et qu'il se montre à la hauteur en tant que dresseur. De plus, si la chanteuse avait perdu les souvenirs qu’elle avait construit avec Hugo, ce dernier voulait que les premiers qu’elle se crée à nouveau soit ceux d’un dresseur méritant.

Si Sophos ne put esquiver totalement le Coup-Bas de Flèche, le puma parvint à éviter de se prendre l’attaque de plein fouet, encaissant le coup dans ses pattes avant. Cependant, le félin retomba sur ses pattes sans trop de dégâts, les Mistigrix n’étant pas connu pour leurs capacités de combats au corps à corps. En revanche, le puma eut sa véritable première frayeur quand il se sentit entouré d’une aura psychique le projeter au loin. Heureusement pour lui, l’emprise mentale de la chatte s’arrêta juste avant l’impact et à l’aide de ses pattes musclées, le Persian se réceptionna et prit appui sur un des nombreux piliers qui composent le terrain avant de retomber, sans un bruit, au sol.

Jusqu’à présent, les attaques de Violette et de sa chatte psychédélique ressemblaient plutôt être un test des compétences du ramasseur qu’à un véritable match. Hugo essayait de déterminer les expressions sur le visage de la championne. Elle paraissait concentrée, ne lui accordant que peu d’importance. Toute son attention était portée sur l’affrontement qui était occupé de se dérouler sous ses yeux.

La Nalcienne ordonna ensuite à Flèche d’utiliser une attaque Ball’Ombre pour contrer Séduction. Hugo haussa un sourcil. Il se doutait bien que son adversaire avait une idée derrière la tête en utilisant cette attaque qui n’avait aucun effet sur Sophos. Le maître de la terre regarda avec surprise la boule spectrale se former face à la Mistigrix. Alors qu’Hugo s’attendait à voir la Ball’Ombre foncer vers Hugo, il constata que cette dernière restait face à sa créatrice, lui cachant le visage… Cacher ses yeux pour éviter l’attaque séduction... Hugo était impressionné par l’ingéniosité mais ne se laissa pas déstabiliser pour autant. Si Violette avait une technique pour contrer chaque tentative d’altérations de capacités visant son Pokémon, elle ne pourrait rien faire pour empêcher d’Hugo d’utiliser les mêmes techniques sur son propre compagnon. Alors que la boule spectrale augmentait rapidement de volume devant la petite chatte, Hugo y vit une opportunité.

« Utilise Machination ! » ordonna-t-il à son Pokémon. Si Flèche continuait à maintenir sa Protection, Sophos devait devenir plus menaçant au niveau du combat à distance.

Une aura noire se mit à entourer le félin qui, sans concertation avec son dresseur, se mit à recourir à une attaque Grincement immédiatement après que la lueur lugubre se dissipa. Après son match d’entraînement avec Silver et Galaxia, Hugo avait réfléchi différentes techniques pour contrecarrer les différentes attaques basées sur le son. Avant que la mélodie agressive n’arrive aux oreilles de l’humain, cette dernière causait déjà des dégâts chez le félin dont l’ouïe est naturellement plus fine.

La combinaison des deux attaques poussa le blond à se couvrir les oreilles, ne supportant pas cette cacophonie sonore. L’agressive mélodie qui émanait de Flèche se mélangeait aux hurlements et plaintes de Sophos, protégeant ainsi ce dernier de l’attaque fée. Hugo pensait avoir repris l’avantage sur Violette, ayant contré son attaque quand les vibrisses du Persian se mirent à s’agiter. Quelque chose qu’Hugo n’arrivait pas à percevoir se dirigeait vraisemblablement vers son Pokémon qui se mit à bondir sur le côté. Cependant, un coup invisible frappa l’arrière-train du Persian qui laissa échapper un cri sourd.

Le puma s’était trop concentré sur l’attaque voix enjôleuse pour que ses réflexes lui permettent d’éviter complètement l’attaque Extrasenseur de Flèche. Hugo comprit dès lors que Violette et Flèche communiquaient par télépathie et qu’elle lui ordonnait des attaques de cette façon, à moins que la chatte ait agi de sa propre initiative. Naïvement, le blond avait cru que certaines règles étaient mises en place afin d’éviter que les aptitudes de Lieur ne soient pas utilisées à l’avantage de l’un ou de l’autre combattant, leur permettant de livrer un match sur un certain pied d’égalité. Le maître de la terre se rendit à l’évidence : il affrontait la championne à domicile, et c’était selon ses règles.

Après s’être assuré que son Pokémon était en capacité de poursuivre le match, Hugo se mit à envisager des combos d’attaques plus originaux, dans le but de surprendre la championne. À priori, utiliser des attaques tout en les détournant de leur but d’origine était la spécialité familiale des Belister. Hugo devait se montrer doublement créatif.

« Faint attack. » ordonna le maître de la terre à son Pokémon.

Avant le match, Hugo et son Pokémon s’était mis d’accord pour appeler certaines attaques par leur dénomination Terrosienne en cas de besoin, dans le but de ne pas dévoiler leurs stratégies lorsqu’Hugo commandait son Pokémon à haute voix. Il n’avait pas de lien télépathique avec Sophos, mais le blond était plein de ressources et comptait combler son désavantage avec ses connaissances. Hugo espérait juste que la championne de l’air n’ait pas pris de cours de langue au cours des dernières années.

Sophos s’élança alors à pleine vitesse vers Flèche. Dans sa lancée, il se déporta sur sa gauche puis sur sa droite à plusieurs reprises, évitant ainsi de devenir une cible trop facile pour Flèche qui n’allait pas se laisser charger sans rien faire. Les muscles saillants du puma lui permirent de dévorer la distance qui séparait les deux félins en un battement de cils et de charger la chatte dans une Feinte inévitable.

« Assurance ! » continua le dresseur.

Le Persian profita d’être à proximité de la chatte pour lui foncer dessus à nouveau, cette fois-ci dans une attaque qui se voulait plus dangereuse. Si Flèche avait bel et bien encaissé des dégâts suite à la Feinte de Sophos, ce qui n’était pas évident à évaluer depuis là où Hugo se trouvait, surtout à cause du cube protecteur encore en place, l’attaque Assurance devait avoir porté un sacré coup à Flèche.

Hugo savait que rester à proximité de la chatte était une mauvaise idée. Il devait replacer de la distance entre son Pokémon et son adversaire avant que celle-ci ne l'envoie valser au loin, le blessant cette fois-ci. Même si la chatte avait accusé quelques coups, Hugo restait sur ses gardes. Violette avait déjà prouvé à plusieurs reprises qu’elle ne devait pas être sous-estimer, peu importe la situation. Et surtout... Flèche gardait ce regard noir. Une haine profonde se dégageait de la chatte et Hugo voulait éviter que cette rage se déverse sur Persian de manière frontale.

« Rayon Gemme sur le sol. »

Le joyau sur le front du puma se mit à luire d’une lumière rouge et un rayon carmin s’en dégagea. En visant le sol tandis qu’il sauta pour attaquer, le Pokémon d’Hugo fut propulsé aussi loin que son rayon le lui permit. Une fois que la distance semblait suffisante pour le jeune homme, il ordonna à son Pokémon d’utiliser une nouvelle fois Météores, espérant ainsi gagner du temps pour réfléchir à la suite du match.

[Sophos se prend le Coup-Bas dans les pattes dans le tour précédent. Ici il utilise Machination pendant Ball'Ombre, Grincement pour contrer Voix Enjôleuse, se prend partiellement l'Extrasenseur qui lui fait quelques dégâts, utilise Feinte doublé d'Assurance, utilise rayon gemme pour s'éloigner rapidement et Météores pour clôturer le tour]
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Violette Sam 31 Juil 2021 - 16:28

Une Machination ? Donc il était probable qu’Hugo veuille mettre l’accent sur le combat à distance. Pourquoi pas après tout, c’était une façon de contrer la protection de Flèche. Sa manière de contrer la Voix Enjoleuse fut par contre plus inattendue. Utiliser un son pour contrer un autre son. L’idée était loin d’être bête et je vis même flèche grincer des dents tandis qu’ayant les oreilles grand ouvertes pour canaliser ses pouvoirs, elle ne pouvait pas faire autrement que de se prendre l’attaque adverse, bien qu’atténuée par sa propre attaque sonore. A die vrai, j’étais très satisfaite des efforts d’adaptation d’Hugo à mon style de combat. La quasi totalité des dresseurs que j’avais largement battus en rencontre officielle n’avaient probablement pas compris encore aujourd'hui pourquoi j’avais utilisé Ball Ombre sur leur Pokémon Normal… Heureusement mon adversaire du jour ne s’arrêtait pas sur ce genre de détails. Un bon point pour lui !

Mais cela n’était pas forcément négatif : tandis que ses traits se tordaient devant l’horrible son produit par le Persian – sans toutefois lui faire perdre sa concentration – je vis les yeux de Flèche s’illuminer d’une lueur rouge. L’instant d’après, c’était tout son corps qui exhalait une aura rougeâtre. C’était la manifestation de son talent Battant. Apparemment Flèche avait gagné en offense – et en rage de vaincre – ce qu’elle venait de perdre en défense.

Et puisque l’attaque affaiblissante avait porté ses fruits, il était logique que le puma se lance de nouveau dans un assaut frontal, après que son dresseur lui en eut donné l’ordre en Terrosien. Je connaissais à pine les rudiments de cette attaque mais son nom était suffisamment proche de la dénomination érasienne de cette capacité pour que je puisse la comprendre malgré tout. C’était une Feinte.

Malheureusement, malgré mon avertissement psychique, Flèche était trop absorbée par sa double attaque à distance et elle remarqua trop tard que le Persian s’était dérobé à sa vue puis glissé derrière elle, prêt à frapper. La Protection de mon Pokémon se volatilisa suite à cette attaque, ce qui siginifait que la Provoc était probablement également terminée... Alors que le coup atteignit Flèche en plein ventre, la faisant reculer de deux bons mètres, je vis à l’attitude du chat blanc qu’il n’en avait pas terminé.

« Coup Bas ! »

Mon ordre fut lancé au moment où Hugo planifiait son Assurance. Une fois de plus, les deux félins se retrouvèrent face à face, griffe contre griffe. Et comme Flèche était bien plus frêle que son adversaire au corps à corps, il était prévisible que la chatte psychique allait repousser son assaillant avec ses pouvoirs, mais pas avec un Psyko cette fois ! Je me devais de garder un peu d’originalité tout de même !

De toute façon, je n’en eus pas l’occasion car cette fois-ci, ce fut le Persian lui-même qui décrocha en utilisant son Rayon Gemme sur le sol pour se propulser plus loin. Belle technique ! Par contre les météores qui suivirent étaient bien plus prévisibles…

Mais alors que le chat adverse prenait ses distances, je vis le corps de Flèche s’entourait d’un halo lumineux. L’instant d’après, cet halo s’était déplacé jusqu’au Persian sans toutefois lui faire de mal. Je connaissais cette attaque bien que Flèche ne l’utilisât que rarement lors de matchs. C’était l’attaque Imitation. Et si elle s’en était servie, alors elle avait repéré chez son opposant un talent qui l’intéressait.

« Feuilmagik ! »

Puisqu’Hugo n’était pas original sur ce coup – il voulait sans doute gagner du temps ou commencer un nouveau combo suprenant avec une attaque assez commune comme les aimait mon frère ! – pourquoi aurais-je dû l’être ? Je remarquai lors de l’exécution de l’attaque que les feuilles de Flèche étaient plus grandes que lors de ces Feuilmagik précédentes. Les attaques Feuilmagik et Météores étaient connues pour avoir une puissance de frappe relativement faible… alors le talent que Flèche avait copié était probablement Technicien, dans le but de pouvoir continuer à faire jeu égal avec les projectiles adverses. Un coup assez brillant mais rien d’étonnant de la part de Flèche.

« Enchaîne avec Choc Psy »

je crus voir un effrayant sourire de triomphe poindre sur le visage de Flèche tandis que ses feuilles aiguisées se transformaient sans crier gare en projectiles psychiques à l’apparence de cailloux de même taille. Mais de cailloux ils n’en avaient que l’apparence : il s’agissait en réalité de projectiles d’énergie psychique pure, bien plus agressifs que les feuilles colorées. Toutefois, ils étaient également moins précis. Mais mon but avec cette attaque n’était pas de faire très mal, juste de détourner l’attention. Normalement, d’après ce que je sentais, elle ne devrait plus tarder…

Flèche poussa un miaulement de triomphe quand elle la sentit arriver : alors que la Préscience invoquée un peu plus tôt frappait enfin Sophos, la Mistigrix avait déjà commencé à charger ce qu’elle espérait bien être son attaque finale ! Je n’avais plus qu’à dicter l’attaque, plus pour faire effet d’annonce que pour vraiment donner un ordre !

« Hugo, c’est maintenant qu’on va voir à quel point ton Pokémon et toi savez t’adapter aux situations difficiles ! Flèche ! Force Ajoutée ! »

La seconde suivante, un énorme rayon blanc partit des oreilles tendues de ma chatte pour fuser vers son adversaire. Avec les Rayons chargés lancés en début de match puis l’activation de son talent suite au Grincement, la puissance de cette attaque – qui tirait sa force des différents boost que Flèche avait reçu durant le match – n’étaient pas à négliger, même avec l’Amnésie du Persian ! S’il ne trouvait pas un moyen d’esquiver ou de contrer, j’étais quasi certaine que l’attaque le mettrait KO. Et l’amplitude et la puissance de cette dernière, doublée par la Préscience, qui s’était refermée comme un piège sur le Persian, rendaient tout esquive et tout contre fort peu aisés...

[Flèche se prend partiellement Grincement, atténué par Voix Enjôleuse, ce qui l'affaiblit en défense mais active Battant. Elle se prend Feinte de plein fouet et sa Protection cesse (tout comme la Provoc) mais arrive à contrer Assurance avec Coup Bas (et puisqu'elle intercale son attaque entre les deux du Persian, assurance perd son bonus *2). Pendant que Sophos bat en retraite avec Rayon gemme, elle utilise Imitation pour copier Technicien puis contre Météores avec Feuilmagik et enchaîne avec Choc Psy pour faire des dégâts. Puis la Prescience frappe et Flèche la sentant venir, elle déclenche une grosse force ajoutée qui se veut être un finisher^^ Si Sophos parvient à survivre à l'attaque puis à frapper, tu auras gagné, Flèche ayant mis toute sa concentration sur ce coup^^]
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Dim 1 Aoû 2021 - 12:36

Hugo attendait avec une certaine anxiété les prochaines actions de Flèche. Le maître de la terre cherchait un quelconque signe de fatigue chez la chatte psychique qui, malgré quelques coups encaissés, paraissait en pleine forme. Le challenger posa ensuite le regard sur son propre Pokémon et vit Sophos souffler un peu plus fort par rapport au début du match. Les quelques coups qu’il avait encaissé dans les pattes commençaient en effet à se faire sentir. Un match en un contre un ne laissait que peu de répit pour les deux combattants et Hugo espérait que Flèche ressentait la même fatigue, qu’elle cachait juste mieux.

Si la Protection avait désormais disparu, le blond n’eut pas le temps d’en profiter ni de réordonner une Provoc qu’une projection lumineuse traversa son Pokémon tandis que la Feuillemagik qui suivit s’avéra bien plus puissante que les précédentes. Le blond n’avait aucune idée de pourquoi la puissance des attaques de l’adversaire venait d’augmenter, ne connaissant pas la capacité Imitation. Il partait alors du principe que Violette et son Pokémon s’étaient mis d’accord pour attaquer à pleine puissance dans le but de conclure le match. Si l’équipe adversaire décida qu’il était temps de se donner à fond, c’était sûrement parce que Flèche sentait qu’elle n’allait plus pouvoir tenir longtemps… Du moins c’était ce que pensait Hugo. Le blond décida qu’il était alors également temps de se donner à fond et de ne plus se retenir.

« Rayon Gemme ! »

Un laser rouge se dégagea de la pierre précieuse qui se trouvait sur le front du félin et fonça vers les feuilles magiques, en détruisant la moitié lors de l’impact. L’autre moitié se transformera en ce qui ressemblait en tout point à des cailloux avant de foncer vers Sophos. Hugo voulait réfléchir à un plan d’action, à un combo d’attaques dignes des Belister, mais rien ne lui venait à l’esprit. Une vague de chaleur se mit à l’envahir tandis que son estomac se retourna. Il devait ordonner quelque chose, vite, n’importe quoi.

« Sophos, esquive puis queue de fer ! » hurla le jeune homme à son Pokémon.

Le blond perdait le sang-froid et son expression concentrée qui l’accompagnaient depuis le début du match. Les poings serrés, il vit son Persian courir, zigzagant entre les piliers qui se trouvaient à travers le terrain. Plusieurs cailloux psychiques s’encastrèrent dans une colonne de pierre, l’abîmant pas mal au passage, preuve de la puissance du Choc Psy. Après quelques secondes de course, Sophos finit par se retourner et frappa les quelques missiles qui continuaient de le poursuivre avec sa queue après que cette dernière se soit raidit et ait adopté des attributs métalliques.

Le dresseur portant encore son attention sur l’esquive de son Pokémon quand il entendit Flèche émettre un miaulement funeste de l’autre côté de l’arène. Hugo vit avec horreur les oreilles de la Mistrigrix se lever, dévoilant un motif d’œil, illuminé d’une lueur bleue. Se demandant ce que cela pouvait bien vouloir signifier, le dresseur vit son Persian se prendre un coup invisible, plus puissant que celui qu’il avait encaissé dans l’arrière-train plus tôt dans le match. Cette fois-ci dans les côtes, l’attaque psychique envoya Sophos valser quelques mètres plus loin. Le puma finit sa course au pied d’un pilier.

« Sophos, tu vas bien ?! » cria le dresseur au Persian qui restait allongé au sol.

Hugo eut envie de crier de tout arrêter quand il entendit Violette annoncer ce qui semblait être l’attaque finale de Flèche. Mais déjà un rayon blanc se forma au milieu de ses oreilles tandis qu’un sourire maléfique se dessinait sur le visage du Mistigrix.

« Sophos, relève-toi !! » hurla le blond.

La terre grondait sous les pieds du dresseur. L’angoisse à l’idée que son Pokémon se prenne cette attaque de plein fouet alors qu’il était encore au sol lui fit serrer sa Pokéball au creux de sa main. Le dresseur était prêt à la dégainer et à rappeler son compagnon si celui-ci ne se relevait pas. Cependant, le Persian finit par se relever et dans un dernier effort, se mit à bondir derrière un pilier avoisinant quand le rayon lumineux fonça vers lui. L’impact entre le pilier et le rayon de la force ajoutée arracha un gros morceau de pierre qui alla s’écraser plus loin dans l’arène, finissant sa course dans un important cratère dans le sol, faisant se soulever une volute de fumée rose.

« Queue de fer puis rayon gemme sur le pilier ! » ordonna Hugo à son Pokémon. Le cerveau du blond fonctionnait à mille à l’heure. Il pouvait observer son Pokémon depuis là où il se trouvait et voyait que son compagnon puisait dans ses dernières ressources. Le match se finirait bientôt et se devait de porter le dernier coup. Il mit au point une technique farfelue sur laquelle il misa l’issue du match.

Le rayon lumineux continuait à prendre plus d’envergure, se rapprochant de plus en plus de Sophos quand ce dernier fit un tour sur lui-même, utilisant une attaque Queue de fer rapide sur le pilier, à l’opposé de là où le rayon venait de frapper. L’impact entre la queue du Persian et la colonne semblait minime, mais Hugo, à l’aide de sa maîtrise, pouvait ressentir les fissures qui étaient occupés de se former à l’intérieur de la colonne de pierre. Le Persian utilisa alors immédiatement une attaque rayon gemme sur le pilier, maintenant fragilisé par les deux attaques. Une partie de l'imposant pilier de détacha. Long de trois mètres et large d'un seul, ce mini pilier permettait à Sophos de s'y déplacer aisément. Le morceau de pilier commençait à chuter quand Sophos l'escalada, et avec son poids, le dirigea tout droit vers la source du rayon lumineux, à savoir Flèche.

Le puma se mit à courir à toute vitesse sur sa rampe de pierre qui tombait de plus en plus rapidement, l’utilisant comme protection contre l’attaque de la chatte. Le pilier continuait sa chute et Sophos sa course. Puisant dans ces dernières forces, le félin mit toute l’énergie qui lui restait dans cette dernière action.

Le puma était parvenu à se rapprocher de la chatte tout en évitant le rayon. Se trouvant à l'extrémité du morceau de pierre qui se rapprochait rapidement du sol, Sophos surplombait Flèche d'un peu plus d'un mètre. Une fois que la chatte était à la portée du puma, Sophos bondit de sa mini colonne, fonçant droit vers sa proie depuis les airs.

« Hypnose et Punition ! » cria le dresseur.

Les pupilles du félin couleur crème se mirent à devenir rouge tandis qu’une aura noire entourait le reste de son corps. Hugo savait que le temps de la chute ne suffirait pas à Sophos pour endormir complètement son adversaire. Il espérait juste que cela soit suffisant pour maintenir son attention et la ralentir quelques secondes pendant qu’il assénait sa dernière attaque. Se lançant à corps perdu, le blond espérait utiliser les différents boosts dont Flèche avait profité tout le long du match contre cette dernière.

L’impact provoqua un nuage de poussière mélangée à la poudre rose qui recouvrait le terrain. Au bout de quelques secondes, alors que la distance ne permettait pas à Hugo de voir ce qui se passait au centre du terrain, le blond vit son Pokémon s’extirper hors du nuage de poussière.

Ce dernier boitait, ne posant plus sa patte avant gauche au sol, et haletait bruyamment. Sophos avait tout donné et n’avait rien à regretter. Hugo décida que si Flèche était encore debout elle aussi, il abandonnerait le combat, ne voulant pas dépasser les limites de son plus fidèle compagnon et prendre le risque de le blesser. Cependant, si Punition avait touché à bout portant, il y’avait des chances que Flèche soit au tapis.

Hugo attendait donc que le nuage se dissipe, anxieux. Lui qui, de base, n’était pas là pour le badge, avait fini par se laisser prendre par l’adrénaline et l’excitation du combat. Pendant quelques instants, il n’avait plus considéré Violette comme son ex petite-amie mais comme une adversaire redoutable dont il devait venir à bout.

Le blond jeta un coup d’œil à son Pokémon, toujours mal en point et sur le point de tomber d’un moment à l’autre, avant de porter son regard sur Silver. Peu importe le résultat de l’attaque, le Nalcien allait devoir siffler la fin du match. Hugo espérait juste en être sorti victorieux.

[Sophos utilise Rayon Gemme pour contrer Feuillemagik et Queue de Fer pour Choc Psy. Il se prend la Prescience de plein fouet et ça le met quasiment KO. Il se réfugie derrière un pilier pour Force Ajoutée, utilisé queue de fer et rayon gemme contre le pilier, décroche un morceau, court dessus puis saute sur Flèche avec un combo Hypnose + Punition]
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Silver Belister Lun 2 Aoû 2021 - 11:49

Assis en tailleur en haut d’un des piliers de l’arène, les yeux clos, j’observais depuis le début la rencontre avec mes pouvoirs psychique. L’arène de ma sœur avait une disposition qui rendait les matchs assez ardus à arbitrer : avec tous ces piliers disposés régulièrement sur la zone de combat, il était quasi impossible de trouver un poste d’observation classique qui permettait de surveiller toute l’aire de combat. C’était d’ailleurs une des raisons pour lesquelles l’arbitre officiel de ma sœur était lui aussi maître de l’esprit.

Je vis donc arriver les attaques successives de Flèche et Sophos… En plein sur le pilier où je me trouvais !

« Merde ! »

Je me levai à peine le premier coup sur le pilier lancé, tandis que ce dernier commençait à tremblait. Je n’avais pas envie de rester en haut pour assister à la suite ! J’aimais beaucoup les Pokémon spectre mais je n’avais pas spécialement envie de devenir l’un des leurs !

Alors que je bondissais dans le vide, je sentis le tir d’une puissante attaque psychique. L’instant d’après, je vis toute la Force Ajoutée de Flèche s’écraser sur le pilier et j’assistai en direct à l’audacieuse manœuvre du Persian qui laissa la Mistigrix KO… Ainsi qu’une partie du pilier.

Mon atterrissage se fit en douceur à travers le sol grâce à mes pouvoirs spectraux, et j’en ressortis en affichant une mine plus que sévère :

« Bien, avant toute chose, dîtes-moi lequel de vous deux a demandé à son Pokémon de frapper ce pilier, que je le disqualifie ? D’après le règlement, il est strictement interdit de déranger l’arbitre lors de sa sieste ! »

Mais ma sœur ne fut pas dupe et elle me contacta par la pensée :

« Pfff, arrête, tu vas faire peur à Hugo !
-Quoi ça se voit pas que je plaisante ? Bon après je suis bien descendu pour faire une annonce !
-Je suppose qu’on a perdu ?
-Je crois bien, oui ! »


Frappée de plein fouet par la punition du Persian, cela faisait bien dix secondes que Flèche était restée KO sur le sol. Voilà ce qui arrivait quand on accumulait trop de puissance… Et de rancœur… Je fis donc la véritable annonce officielle :

« Flèche n’est plus en état de se battre ! Je déclare donc Hugo et Sophos vainqueurs ! Le challenger remporte donc le Badge Magie ainsi qu’une CT de son choix parmi les trois proposées! »

Agenouillée auprès de sa Mistigrix pour lui prodiguer les premiers soins avec un Vibra-Soin, Violette se releva lorsque j’annonçai sa défaite. Un sourire éclairait ses lèvres et je ne la sentais pas déçue d’avoir perdue mais heureuse d’avoir livrée un bon match tandis qu’elle remettait son badge à Hugo. Flèche par contre… La chatte avait repris connaissance et elle bouillait de rage, encore plus que pendant le match. Elle n’avait qu’une hâte, que Hugo disparaisse définitivement de sa vie et de celle de Violette alors même que cette dernière félicitait le jeune homme et son Pokémon pour sa victoire. Et pourtant…

Peut-être que la proximité physique induite par la remise du badge pouvait déclencher quelque chose… Et d’ailleurs à ce sujet… Je détachai un instant mon esprit de la cérémonie en cours pour le rapprocher de celui de Galaxia… avec un peu de chance, elle avait pu avancer sur sa mission…

***

Dans la salle de repos de l’arène…

« Ben alors ça va pas ? Vous en faites une tête ! »

En fait, c’était bien la première fois que la Tarsal voyait la Kirlia et la Rhinolove tristes. La Mistigrix ? Oh elle, il lui arrivait d’être blessante, triste, déçue ou en colère mais ces deux-là… D’habitude, elles respiraient la joie de vivre, et là… En plus, ce n’était pas dans leurs habitudes de sauter un match, surtout face à un adversaire aussi gentil qu’Hugo…

Les deux Pokémon de Violette restèrent sans voix mais Galaxia senti parfaitement l’émotion qui se dégageait de Doc… De la culpabilité… C’était l’occasion de voir si les théories de Silver étaient les bonnes !

« C’est ce garçon qui vous met dans cet état c’est ça ? Pourquoi ? Vous le connaissez ? Avant aujourd’hui je veux dire. »

Toujours pas de réponse…

Galaxia se savait trop faible pour réussir à percer les secret de ses aînées avec sa seule puissance mentale mais heureusement, elle était plutôt bonne diplomate ! Elle savait très bien que Doc n’avait pas l’habitude de parler mentalement en utilisant le langage humain, elle préférait s’en tenir à ses émotions… Et ses émotions en disaient déjà beaucoup. Mais Lily elle, n’avait rien dit jusque là. La Tarsal décida donc de se concentrer sur la chauve-souris.

« J’ai vu que tu n’es pas allée faire un bisou avec ton nez au challenger quand il est entré dans l’arène. Pourtant… J’ai pas ton odorat mais… Il sent plutôt bon non ? Et il est gentil en plus ! D’habitude, t’aime bien embrasser les gens comme lui non ? »

Toujours rien… Mais ces derniers mots donnèrent une idée à Galaxia. Une excellente idée même. Raah bon sang mais pourquoi n’avaient-ils pas pensé à ça plus tôt !

« J’ai peut-être tort de penser que tu l’as déjà vu amis.. Silver est moi on a voyagé plusieurs jours en sa compagnie, des Monts Tempête jusqu’à Alfen et pendant ce laps de temps, j’ai pu observer Hugo de près… Et j’ai remarqué qu’il avait dans le cou une marque en forme de coeur qui ressemblait beaucoup à celles que laissent tes bisous… Bon après ça ne prouve rien hein ! Hugo a pu se faire ça autrement… Ou ça peut être la marque d’un autre Rhinolove… Mais tes marques sont indélébiles à ce qu’on dit, non ? Alors j’ai pensé que peut-être... »

Devant le raisonnement implacable de Galaxia, la pauvre chauve-souris psychique n’y tint plus et éclata en sanglot. La Tarsal fut prise de compassion pour elle… Elle y était peut-être allé un peu fort… Surtout que son argument massue était du bluff. Elle aurait pu demander à Silver d’aller vérifier son hypothèse, mais en plein match, ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour aller examiner Hugo !

Finalement, la chauve-souris n’y tint plus et vida son sac tandis que Doc reflétait le même sentiment de libération :

« Oui, tu as raison, je connais Hugo depuis longtemps, comme Doc et Flèche… Et Violette aussi. Il y a cinq ans, ces deux-là étaient en couple et ils s’aimaient beaucoup mais… Mais Violette… L’a oublié… Suite à un accident…
-Tu parles de l’accident sur l’île d’I Maï, c’est ça ? Silver m’en a parlé.
-Oui… Violette et Hugo se sont rendus ensemble en voyage sur cette île… Et… L’accident est arrivé le jour où ils avaient décidé de faire un peu de tourisme chacun de leur côté. Violette a voulu aller découvrir les fleurs qui poussaient au sommet d’une falaise dans les montagnes… Elle s’intéressait encore beaucoup aux herbes à cette époque… Mais elle a senti une fleur qu’elle ne connaissait pas… Une fleur qui lui a fait voir des hallucinations… Je ne sais pas ce que c’était mais… Elle a eu tellement peur qu’elle a sauté dans le vide... »


Jusqu’ici, Galaxia connaissait l’histoire mais elle se gardait bien d’interrompre Lily, la laissant la mener là où elle voulait en venir, à son rythme.

« Nous on était parties explorer la nature de notre côté, on était assez loin… Doc s’est téléportée auprès de Violette dès qu’elle a senti sa douleur et Flèche et moi on les a rejoint aussi vite que possible. Doc a réussi à garder Violette en vie avec son Vibra-Soin mais elle avait les jambes cassées et son coeur… Son coeur s’emballait, il n’avait pas supporté le choc et il menaçait de lâcher à tout moment… Doc et moi on était anéanties mais Flèche… Je l’ai jamais vue aussi en rage que ce jour-là. Elle a hurlé que c’était la faute d’Hugo, qu’il n’’était jamais là quand Violette avait vraiment besoin de lui et que si elle n’avait pas passé son temps à batifoler avec lui, elle aurait pu suffisamment développer son lien psychique avec nous pour résister aux hallucinations…
Je savais qu’elle disait n’importe quoi, qu’elle était sous le coup de la douleur mais… Je pouvais rien faire… En unissant nos pouvoirs, on a à peine réussi à remonter Violette en la maintenant en vie… Et malgré nos efforts, elle serait probablement morte si on avait pas rencontré cette drôle de femme aux cheveux rouges… Elle a conduit Violette jusqu’à un refuge qu’elle connaissait et elle l’a soigné. Elle a même réussi à guérir son cœur avec des éclairs… Et c’est là que Flèche a proposé d’effacer Hugo de la mémoire de Violette pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise… Elle était tellement en colère… Je crois même que c’est ça qui l’a fait évoluer, elle voulait absolument avoir la puissance nécessaire pour que son effacement mémoriel soit un succès...

Doc ne s’est absolument pas prononcée là-dessus, elle était juste trop soulagée que Violette soit en vie pour penser à autre chose. Et moi… Moi… J’aimais bien Hugo mais c’est vrai que pendant les dix jours que Violette a passé au lit sans connaissance, on l’a pas revu ! Alors j’ai pensé que peut-être... Peut-être qu’il s’en fichait au fond de Violette, qu’elle était une parmi d’autres pour lui et qu’en définitive, Flèche avait raison... »


Lily n’y tint plus et éclata en sanglots. Doc lui envoya alors des pensées réconfortantes et ce fut elle qui continua l’histoire via ses sentiments

Elle comme Lily avaient été fortement choquées quand elles avaient revu Hugo ce matin. Parce qu’elles avaient senti la sincérité du jeune homme et son inquiétude concernant Violette. Et c’était pour cette raison qu’elles avaient décidé de ne pas participer. Elles se sentaient trop coupables pour participer au match.

Galaxia attendit que les deux Pokémon psychique aient terminé leur confession. Elle ressentait beaucoup de tendresse pour elles en dépit de ce qu’elles avaient fait. Même Flèche n’arrivait pas à gagner son dédain : si Silver s’était retrouvé dans la même situation que sa sœur, la petite Tarsal aurait été bien en peine de jurer que jamais elle n’aurait réagi comme la Mistigrix l’avait fait, en passant la colère de son impuissance sur le premier bouc émissaire venu… Un bouc émissaire masculin d’ailleurs. Lors de ses quelques visites à l’arène, la Tarsal avait cru remarquer que la chatte avait quelques problèmes avec la gent masculine.

Rassurée par la positivité qu’elle sentait chez sa consœur, Doc lui donna l’explication de ce comportement : Flèche avait perdu ses parents très jeune et sa famille n’avait survécu que parce que son frère et elle s’étaient serrés les coudes pour survivre et élever leur jeune sœur Félicie qui était sortie de son œuf à peine trois jours avant la mort de ses parents. Pendant quelques années, la fratrie avait vécu relativement heureuse dans la forêt du Chat jusqu’à ce que Flécheur, le frère de Flèche, décide un beau jour de s’en aller parcourir le monde, fatigué de place le bien être de sa famille avant ses rêves de voyage.

Flèche ne lui avait jamais pardonné cette trahison et folle de rage, elle était même partie à sa recherche pour le ramener et le punir, laissant Félicie, qui était encore jeune, seule au nid. Sans succès. Dans l’intervalle, Silver avait rencontré et adopté Félicie, qui avait besoin d’un protecteur. Et lorsque Flèche était rentrée chez elle quelques semaines plus tard, elle avait trouvé le nid vide et avait accepté d’accompagner une humaine qui passait par là – Violette Donc – car cette dernière lui avait promis de l’aider à retrouver sa petite sœur.Petite soeur qui finalement était réapparue en même temps que Silver. Par contre, Flécheur n’avait plus donné signe de vie depuis, ce qui n’empêchait pas sa sœur de lui en vouloir toujours autant. Avec le temps, sa haine avait même gonflé, s’étendant petit à petit à toute la gent masculine qu’elle jugeait indigne de confiance.

L’absence infortunée d’Hugo s’était donc produite alors qu’il était en compagnie de la mauvaise Mistigrix…. Tout ça pour ça… Mais heureusement, Galaxia avait un moyen d’arranger les choses ! Elle choisit ses mots avec soin pour répondre :

« Je comprends vos réactions. Et même si ça ne me remplit pas de fierté, à votre place, je suis incapable de promettre que j’aurais agi différemment. Mais je pense que vous n’avez pas à avoir honte d’avoir eu peur et d’avoir commis des erreurs. Ce n’est pas ça qui vous fera vous sentir mieux et qui améliorera votre relation et celle de Violette avec Hugo. Vous savez ce qui pourrait aider ? »

Galaxia marqua à ce moment là un petit temps d’arrêt, histoire de susciter l’attente chez les deux autres. Après tout, il n’était pas interdit de faire languir un peu son public, comme Silver aimait à le répéter dans ce genre de situations !

Lorsqu’elle sentit suffisamment de curiosité émaner des Pokémon de Violette, elle leur donna la réponse :

« Faites un match contre Hugo et ses Pokémon ! Flèche vient d’en faire un et elle a perdu mais même si elle avait gagné, cela n’aurait rien changé à l’affaire parce que la seule chose qui émane d’elle c’est sa haine sourde envers Hugo. Outre son inimitié, je crois qu’il rappelle aussi à Flèche la honte qu’elle ressent d’avoir dû faire ça à sa dresseuse. Avec un tel passif, aucun souvenir heureux ne peut émerger de cette rencontre, rien qui ne puisse casser le verrou psychique qu’a posé notre amie la Mistigrix.

Mais si vous vous le faîtes, si vous laissez vos sentiments pour Hugo ressortir, Violette les captera via votre lien malgré le blocage psychique. On peut bloquer des souvenirs mais des sentiments, c’est beaucoup plus difficile ! Surtout si on est pas un Tarsal ! Et à mon avis, ce sera suffisant pour débloquer la situation ! Et ce sera l’occasion de vous excuser auprès de lui ! Alors qu’est-ce que vous en dîtes ? »


Les deux compagnes de Violette se regardèrent puis hochèrent la tête. Enfin, leur sourire habituel éclairait de nouveau leurs visages !

***

Apparemment, Galaxia avait réussi à remotiver Doc et Lily et elles avaient un plan pour aider Violette à retrouver ses souvenirs ! Parfait ! Même si je n’avais jamais douté que Galaxia était la Tarsal de la situation ! Je n’avais plus qu’à transmettre la suite du plan à Hugo par la pensée :

« Si Violette te propose un match retour amical, accepte ! Lily et Doc devraient y participer et tu pourras compter sur leur aide pour rendre ses souvenirs à ma sœur !
-Hey hey ! Mais c’est que les choses se goupillent bien dis-moi !
-Comme tu vois Jester. Mais dis-moi, où es-tu ?
-Sur le toit de l’arène, avec Félicie. Elle voulait assister au match de sa sœur mais Flèche le lui a interdit ! Du coup elle était très triste alors je lui ai remonté le moral !
-C’est triste… Mais prévisible malheureusement. Flèche ne voulait sans doute pas que sa petite sœur la voie déverser toute sa rage dans le combat.
-Ah ouais, le match était chaud ? J’ai pas trop suivi…
-Hugo et Violette… Enfin Sophos et Flèche ont quand même réussi à détruire une partie d’un des piliers géants de l’arène !
-Ah ouais quand même !
-BONJOUR SILVER !
- Bonjour Félicie ! Ca te dirait d’assister à un match et de m’aider à l’arbitrer ? Ta sœur ne participera pas mais ça devrait être sympa !
-Y’aura les carreaux qui volent ? Félicie adore les voir virevolter tout partout !
-Et qu’est-ce que tu dirais si aujourd’hui c’est nous qui les faisions voler ?
- Pour de vrai ? Félicie a déjà voulu le faire mais monsieur le Alakazam le lui a toujours interdit… Il disait que y’avait que l’arbitre qui pouvait le faire….
-Eh bien justement, aujourd’hui, les arbitres, c’est nous !
- Alors c’est vrai ?
-Vrai de vrai !
-OH OUIIIIIIIIIII ! Félicie arrive !
-Parfait ! Jester, tu nous rejoins aussi ? On sera pas trop de quatre pour faire léviter toutes ces dalles…
-De toute façon je l’aurais fait même sans ton accord, nyark ! J’arrive ! »


J’envoyai également le même message à Galaxia. Mieux valait recruter toute l’aide psychique disponible !

Finalement, ma Tarsal, Jester et Félicie arrivèrent sur la zone de combat en même temps que Doc et Lily et j’entendis clairement les deux Pokémon de ma sœur lui proposer de participer aux matchs puis saluer amicalement Hugo. Violette était contente de voir que ses deux partenaires allaient mieux mais aussi un peu déçue :

« Je suis soulagée de voir que vous allez bien mais… Le match est déjà fini, je viens de remettre son badge à Hugo... »

Une petite intervention innocente de ma part était nécessaire :

« Vous pouvez toujours faire un petit match amical en guise de revanche, un match sans enjeu autre que le plaisir de combattre avec ses Pokémon ! Doc, Lily, Violette, ça vous va ? Et toi Hugo ? »

Comme je m’y attendais, les deux Pokémon psychiques répondirent par l’affirmative avec un enthousiasme sous lequel pointait malgré tout une once d’appréhension, ce qui était normal. Les pauvres Pokémon ne savaient pas comme Hugo ou Violette allaient réagir mais elles voulaient malgré tout aider leur dresseuse. Enchantée par le revirement de ses Pokémon, Violette me contacta par la pensée :

« Tu te sens capable de faire léviter les dalles ?
-Je l’aurais fait même si tu ne me l’avais pas demandé comme dirait Jester ! Elle, Félicie et Galaxia sont déjà en position en haut du pilier ! Et sinon, tu veux quoi comme règles ?
-J’ai envie d’un match double en une seule manche ! Deux Pokémon contre deux et c’est fini !
-Ca marche ! »


En tant qu’arbitre, j’annonçai donc les règles… Même si comme il s’agissait d’un match amical, je serais beaucoup moins observateur qu’au match précédent. La psycho kinésie nécessaire pour faire léviter les dalles allait drainer une bonne part de mon énergie et de mon attention. Mais cela en valait la peine !

« Pour ce prochain match, vous disputerez donc une rencontre amicale en combat double avec deux Pokémon chacun. Vous pouvez utiliser les dalles lévitantes si vous le désirez, ainsi que les plateaux des piliers ! Je vous demanderai juste de ne pas emprunter ni attaquer le pilier que vous avez fragilisé tout à l’heure, c’est là que je me tiendrai avec mes Pokémon pour faire voler toutes ces dalles ! Déjà que vous m’avez dérangé en pleine sieste ! D’ailleurs Hugo, ça te dérangerait de le stabiliser avec ta maîtrise ? Sa position est idéale pour moi, en plein centre de l’arène, donc je n’ai pas envie d’en utiliser un autre, ce serait moins pratique... Bref, vous pourrez commencer dès que les dalles bougeront ! Bonne chance à vous deux ! »

Et après ce petit discours introductif, j’utilisai mes maîtrises de l’air et de la vitesse pour me propulser d’un grand bon au sommet du pilier où m’attendait mon équipe à laquelle je distribuais les consignes, plus pour nous motiver qu’autre chose

« C’est parti ! N’oubliez pas, on ne favorise personne ! Et Jester… On n’essaie pas d’assommer les concurrents ou leurs dresseurs avec des dalles, même pour rigoler ! »

L’Ectoplasma prit un air faussement outré pour me répondre :

« Quoi ? Oser penser ça de moi ! Comme si c’était dans mes habitudes ! Bon, j’avoue que ça m’a traversé l’esprit… Mais c’est pas le genre de trucs que j’aurai fait pour de vrai, c’est un coup à projeter un Pokémon dans le vide pour le tuer. Trop violent pour moi. Je me conterai de voir comment nos amis se débrouillent avec des carreaux qui volent ! »

Et Félicie conclut ce discours introductif par un joyeux cri mental qui résonna dans toutes les têtes de l’arène :

« C’EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! »

Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Lun 2 Aoû 2021 - 19:11

Hugo fut soulagé en voyant Silver quitter son perchoir pour se rapprocher des deux dresseurs. Si le Nalcien décida qu’il était temps d’intervenir, c’était que le match était terminé. La nuage de poussière provoqué par l'impact des félins finit par dissiper et Hugo pouvait apercevoir Flèche, au sol, tandis que Sophos tenait encore difficilement debout. Le blond accourut auprès de son Pokémon et s’agenouilla devant ce dernier. Le puma posa sa lourde tête sur l’épaule de son dresseur pendant que ce dernier passait en revue ses pattes avant qui avaient encaissé quelques chocs. Hugo gratifia ensuite son Pokémon de nombreuses caresses entre ses oreilles pendant que son autre main examinait le pelage de Sophos. En faisant glisser ses doigts sur les côtes de son Persian, le maître de la terre arracha un sursaut à son Pokémon. Il s’était très bien battu, bien plus que ce qu’Hugo avait espéré.

Le dresseur rapprocha son visage de celui de son Pokémon avant de lui murmurer à l'oreille :

« Je suis fier de toi. » qu’il accompagna d’un clin d’œil.

Hugo poussa un soupir de soulagement quand Silver déclara Sophos comme étant le vainqueur de cet affrontement. Le gagnant resta encore quelques minutes accroupi auprès de son Pokémon qui s’était allongé, trop fatigué pour rester debout, pendant que Violette en faisait de même. Le blond se releva quand cette dernière finit d’administrer ce qui semblait être un Vibra-soin à la chatte psychique. Hugo avait pu observer l’efficacité avec laquelle cette attaque pouvait soigner les blessures lors de l’affrontement amical qu’il avait mené contre Galaxia quelques jours auparavant. Ainsi, il se permit de demander à Violette si cette dernière pouvait soulager les douleurs de son Persian.

« Excuse-moi… C’est une Vibra-soin que tu utilises, non ? J’ai vu Galaxia l’utiliser sur mon Pokémon la semaine dernière, et je sais à quel point cela peut soulager les douleurs. Est-ce que tu pourrais l’utiliser sur mon Persian ? Je pense qu’il a plusieurs contusions au niveau des côtes. »

Hugo finit par réceptionner le badge Magie que la championne lui décerna, témoignant de sa victoire. Lorsque Violette lui tendit le badge, le jeune homme porta sa main vers la sienne. Une décharge d’électricité statique lui traversa le corps, manquant de peu de faire tomber le badge. Grâce à ses bons réflexes, il finit par le récupérer en plein vol avant de plonger son regard dans celui de Violette. Lui se remémorait tous les souvenirs qui les unissaient autrefois : leur rencontre dans le temple du Volcan à Flamen, leurs aventures au festival de la Nouvelle-Gilnéas, les différents festivals auxquels ils avaient participé, toutes les journées passées à rire et toutes les nuits passées à rêver.

Hugo finit par reporter son attention sur le badge qui se trouvait entre ses doigts. En arrivant à l’arène, il ne pensait pas qu’il était capable de le gagner. Et pourtant, il l’avait fait, contre une Violette plus redoutable que jamais. Il était fier de lui, fier de son compagnon qui se trouvait à ses pieds.

Hugo fut tiré de ses rêveries par Silver qui s’introduisit dans son esprit pour lui conseiller d’accepter si Violette lui proposait un match amical. Le blond regarda le Nalcien, fronçant légèrement les sourcils. Qu’est-ce qu’il voulait dire par un match amical ? Sophos n’était plus en état de se battre, et Flèche, bien que légèrement remise grâce aux Vibra-soins de Violette, n’en menait pas beaucoup plus large. Hugo avait l’impression que la chatte blanche utilisait ses dernières forces pour lui jeter un regard noir, lui faisant bien comprendre qu’elle était en colère d’avoir perdu et qu’il n’était toujours pas le bienvenu.

Le maître de la terre connaissait le penchant de la chatte pour la bagarre. Elle l’avait déjà alors qu’elle n’était qu’une Psystigri. Elle poussait constamment Violette à devenir plus forte, meilleure lieuse et meilleure dresseur. Le jeune homme avait espéré gagner un peu de respect de la part de Flèche en la battant, prouvant qu’il était capable de lui tenir tête, mais il était forcé de constater que cela ne suffisait pas.

Hugo détacha son regard de la chatte quand il vit Doc et Lily apparaitre dans l’arène principale. Son cœur se serra en apercevant les compagnons avec qui il avait voyagé quelques années auparavant. Lily avait changé, elle n’était plus une petite Chovsourir au corps touffu. Elle avait évolué et arborait maintenant un doux visage surplombé d’une importante paire d’oreilles. Doc, elle, n’avait pas changé d’un pouce et était toujours aussi gracieuse.

À la vue des réactions de Flèche, Hugo était persuadé que les Pokémon de Violette le reconnaissaient. Ainsi, il adressa alors un sourire chaleureux et sincère à Doc et Lily. Le jeune homme était véritablement content de les revoir, et il espérait que la réciproque soit vraie. Il ne ressentait aucune animosité venir de ces deux-là. Il se mit à espérer qu’elles finiraient par être de son côté, si la situation venait à escalader.

Hugo suivit donc les conseils mentaux de l’arbitre et accepta l’invitation pour un second round, apportant cependant quelques précisions.

« Sophos est mon meilleur combattant et il n’est pas capable de continuer pour une autre manche. J’ai deux autres Pokémon qui sont prêts, mais je ne peux pas promettre un match aussi impressionnant que le précédent. Si on fait ça pour la beauté du match, alors tout le plaisir serait pour moi. »

Hugo écouta ensuite les règles énoncées par Silver. Un match double… Ça serait une première pour lui. Le jeune fut soulagé que Violette ne proposa pas ce format dès le début, auquel cas il aurait vraiment eu bien plus de mal. Il avait déjà pu constater à quel point les combinaisons d’attaques de Violette pouvaient s’avérer difficile à gérer, alors maintenant, la même chose, mais en double ? Enfin… Hugo se doutait que Silver avait quelque chose derrière la tête et décida de lui faire confiance.

Le ramasseur proposa à Sophos de le rappeler dans sa Pokéball mais ce dernier refusa, se levant avant de se diriger et de s’asseoir à côté de la position du challenger. Le puma voulait voir comment ses compagnons allaient s’en sortir à leur tour.

Avant de le rejoindre, le blond se positionna devant le mini pilier qui gisait maintenant au sol, au milieu du terrain. À l’aide de sa maîtrise élémentale, le blond souleva l’impressionnant morceau de pierre et le fit léviter afin que ce dernier retrouve sa place, encastré dans le pilier principal. Hugo ferma les yeux et se concentra afin de fusionner la pierre au niveau de la cassure, offrant alors une nouvelle stabilité au pilier. L’opération, plutôt délicate par rapport à l’utilisation habituelle qu’il a de sa géokinésie, prit quelques minutes. Le blond réitéra l’expérience avec le gros morceau que Flèche avait propulsé quelques mètres plus loin. Malgré quelques petits morceaux qui avaient explosé et qui ne pouvaient donc pas être ressoudés, le pilier avait retrouvé une stabilité. Du moins suffisamment pour que Silver et sa troupe puissent s’y tenir sans risquer de s’écraser au sol d’une seconde à l’autre.

Hugo passa son avant-bras sur son front pour essuyer les quelques gouttes de sueur qui s’y étaient formées et prit une grande inspiration avant de gratifier les deux Belister d’un grand sourire.  

« Ok, je suis prêt. »

Le blond traversa le terrain afin de se positionner aux côtés de Sophos. Le Terrosien prit une première Pokéball dans sa main dont surgit Leio. Hugo s’accroupit pour se retrouver au niveau de son lionceau et lui caressa le poitrail. L’Hélionceau n’avait pas encore le niveau nécessaire pour prendre part au combat mais le dresseur voulait que son Pokémon puisse observer et apprendre. Et puis, Violette était présente quand Hugo l’avait secouru. Si jamais ça pouvait lui rappeler quoi que ce soit...

Prenant appui sur ses genoux, le maître de la terre finit par se relever. Il observa Doc et Lily qui se trouvaient déjà face à Violette avant de saisir les deux Pokéball qui restaient au fond de ses poches. Les deux demoiselles de la championne allaient être des adversaires redoutables. Lily, parce qu’elle volait, ce qui la rendrait souvent hors de portée des attaques d’Irémia et d’Argos, et Doc, car ses pouvoirs psychiques lui permettaient de se battre à distance.

Les deux Pokéball d'Hugo doublèrent de volume au contact des paumes de ses mains. Le dresseur les jeta nonchalamment en l’air tandis qu’Irémia et Argos se matérialisèrent sur le sol. Au même moment, la lumière rosée innonda à nouveau le terrain tandis que des dalles se mirent à léviter un peu partout à travers l’arène.

Ne perdant aucune minute, Hugo prit les devants.

« Irémia, Doux Parfum ! Argos, Grimace sur Doc ! »

Comme lors du premier round, le blond voulait commencer le combat par quelques attaques non-offensives afin de tâter le terrain. Une odeur de miel se mit à flotter dans le terrain, émise par Irémia. Le maître de la terre comptait sur l’amour des odeurs de Lily pour attirer cette dernière vers l’oursonne, l’isolant ainsi de Doc. Argos, lui, fonçait vers Doc, quand la dalle sur laquelle il se trouvait se mit à léviter, stoppant ainsi sa course.

Hugo n’eut pas besoin de jeter un coup d’œil vers Silver qu’il entendait déjà le rire de Félicie résonner à travers l’arène. La chatonne se donnait visiblement à cœur joie, ce qui arracha un sourire au Terrosien. L’ambiance était complètement différente du premier match, ce qui n’était pas pour lui déplaire.

« Irémia, utilise maintenant Léchouille. Argos, saute de là et utilise Frénésie ! »

La langue pendante, Irémia se jeta sur Lily tandis qu’Argos bondit de la dalle qui n’avait pas encore eu le temps de monter trop haut, se jetant sur Doc.

[Premier post du second round donc peu d’attaques : Irémia utilise Doux Parfum pour attirer Lily à elle et lui faire baisser sa garde. Elle tente de l’attaquer avec Léchouille. Argos utilise Grimace sur Doc pour la ralentir tandis qu’il se met à l’attaquer avec une attaque Frénésie.]
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Violette Lun 2 Aoû 2021 - 22:42

J’eus un petit sourire lorsque Hugo faillit tomber alors que je lui remettais son badge. Il n’était pas le premier à être débordé par l’émotion à la réception de son premier badge - d’habitude, les compétiteurs plus expérimentés n’étaient pas aussi ému en recevant le précieux sésame – mais alors que je le retenais au cas où avec mes pouvoirs psy. Heureusement, il récupéra son badge sans encombre et avec une certaine classe, ce qui ne manqua pas de me faire rire.

A le voir réagir comme ça, un novice aurait pu penser que j’étais une combattante redoutable alors que c’était tout le contraire ! Je me rappelai alors qu’Hugo avait dit m’avoir déjà vu. C’était peut-être pour ça que ma présence lui faisait autant d’effet ! Il rêvait peut-être de me revoir depuis longtemps qui sait !

« Toutes me félicitations pour ta Victoire Hugo, Sophos et toi vous vous êtes magnifiquement bien battus ! Et ne t’en fais pas pour Sophos, je vais m’occuper de lui tout de suite ! Je ne suis pas aussi douée que Doc, ma Kirlia pour les soins mais je préfère qu’elle garde ses forces parce que… Est-ce que tu accepterais de faire un match revanche contre moi en double ? Mes deux autres combattantes se sentent mieux et m’ont fait savoir qu’elles aimeraient beaucoup t’affronter ! »

J’étais très heureuses que Doc et Lily se sentent mieux et qu’elles m’aient proposé de faire un match, ma seule petite déception venait de l’attitude de Flèche qui n’avait apparemment toujours pas décoléré d’avoir perdu et qui était partie en douce de l’arène en direction de la ville. Bah, elle reviendrait d’elle-même quand elle irait mieux, comme d’habitude ! Et encore mieux, Hugo accepta mon défi ! Cette fois-ci j’escomptais bien lui montrer que j’étais digne de mon titre de championne, même si c’était un simple match amical !

Tandis que j’allais m’occuper de Sophos avec un Vibra-Soin, je posai les mains sur son pelage afin de pouvoir mieux lui communiquer les énergies réparatrices de l’attaque, une drôle de sensation me traversa l’esprit, comme si j’avais déjà fait ça auparavant… Pourtant je ne me souvenais pas avoir jamais caressé de Persian… Bizarre… Lui en tout cas sembla apprécier ça et se laissa faire.

Doc et Lily en profitèrent pour saluer chaleureusement leur adversaire du jour. Bien, elles au moins ne semblaient plus de mauvaise humeur !

Hugo et moi nous mîmes en place tandis que mon frère énonçai les consignes et cette fois-ci, ce fut mon adversaire qui ouvrit le bal juste après que Félicie nous eut crié le signal du départ ! Et je dois dire que je fus impressionnée par son choix d’attaque ! Il devait bien avoir cerné Lily pour lui lancer directement un Doux Parfum. Pourtant, contrairement à la quasi totalité des challengers qui m’avaient rendu visite, Lily ne l’avait pas reniflé à son entrée, elle ne l’avait même pas approché ! A croire qu’ils se connaissaient déjà… Ou que, plus probablement, Hugo connaissait bien les Rhinolove !

« Joli choix d’attaque ! Mais ça ne suffira pas ! Lily, Flair et Tornade ! Doc, Reflet et Téléport ! »

Que je lui demande ou pas Lily aurait de toute façon humé la délicieuse odeur de miel qui se dégageait des pattes de la petite oursonne. Mieux valait donc conseiller à la chauve-souris olfactive de terminer au plus vite son processus de reconnaissance nasale pour passer à la suite ! Et en prime cela permettrait désormais à la Rhinolove de détecter son adversaire où qu’elle soit dans l’arène, ce qui pouvait s’avérer utile pour la suite.

La Tornade repoussa juste à temps l’aventureuse langue qui visait Lily et eut en bonus l’effet de renvoyer le Doux Parfum vers son expéditrice sans lui faire trop de dommages mais ce n’était pas le but premier de cette bourrasque de toute façon.

Quant à Doc, voyant le chien tirer la langue, elle se dédoubla et heureusement pour elle, le molosse choisit une mauvaise cible pour lancer sa Grimace. En le voyant sauter vers elle, Doc sourit et se téléporta avec ses clones sur les dalles déjà en l’air, chaque clone occupant une des plate-formes volantes. Malheureusement, la véritable Doc se téléporta trop tard et se prit quand même la première Frénésie avant de se téléporter. Cette fois-ci, le chien avait eu de la chance mais Doc et moi aussi, dans notre malchance : la première Frénésie était la moins puissante de toutes et il valait mieux encaisser cette attaque qu’une Grimace en début de match.

Plus important, la fée était déjà placée avec ses doubles et tandis que ses carreaux montait, elle eut le temps de lancer sa plus belle attaque Charme pour doucher les ardeurs agressives du chien. D’habitude, Lily complétait ce combo avec une attaque offensive comme Lame d’Air, mais cette fois-ci, elle choisit de profiter de la distraction induite par l’attaque Charme pour se placer ensuite juste devant le chien et lui faire son plus beau clin d’oeil, déclenchant ainsi une attaque Attraction à bout portant ! Puis elle fit signe à son amoureux du jour de bien vouloir l’accompagner vers les hauteurs en sautant sur une dalle montante, laissant l’oursonne d’Hugo seule sur le sol. C’était sans doute pour que son Doux Parfum ne vienne pas perturber leur lune de miel ! Elle décolla ainsi au-dessus du plafond lumineux.

Ce combo était tellement farfelu et inattendu qu’il me fit éclater de rire. Charme et Attraction… On faisait difficilement plus glamour ! C’était presque comme si Lily et Doc essayaient de me faire passer un message avec cette combinaison qu’elles avaient apparemment mis au point de leur côté !

J’étais presque triste pour la Teddiursa qui avait été laissée de côté alors que les trois autres s’envolaient vers les cieux ! Heureusement, moi je ne l’avais pas oubliée ! Je transmis donc à Doc :

« Feuillmagik ! »

Ainsi, Doc atteindrait sa cible malgré la distance, les piliers, les déplacements de l’adversaire et l’écran lumineux. L’instant suivant, les fameuses feuilles multicolores fusèrent en direction d’Iremia et je lançais avec un sourire espiègle à Hugo :

« Alors ? Tu as encore des Météores pour les contrer celles-là ? »

Je notais alors que j’étais spontanément passée au tutoiement avec ce jeune homme que je connaissais depuis moins d’un heure et ce dès la fin du premier match… Bah, un match entier l’un contre l’autre ça tissait des liens non ?

En réponse à mon trait d’esprit, j’entendis Jester s’exclamer dans tous les esprits présents :

« Oh mais je vois que ça s’amuse bien en bas ! Et on dirait même qu’il y a de l’amour dans l’air hé hé ! »

[Donc Lily contre le Doux Parfum d'Irémia avec Flair plus Tornade et la repousse avec Tornade pour éviter la Léchouille mais la Tornade n'est pas assez puissante pour infliger de gros dégâts. Doc esquive la Grimace d'Argos grâce à Reflet mais se prend quand même la première Frénésie du chien qui lui saute dessus avant de se téléporter avec ses doubles sur des dalles ascendantes. Lily profite alors de l'attaque Charme pour tenter un doublé avec Attraction puis elle demande à son amoureux de bien vouloir monter sur une dalle montante elle aussi. Que l'attraction réussisse ou pas, Lily s'envole vers les hauteurs, au-dessus du plafond et Doc lance Feuilmagik dès qu'elle a franchi ce dernier histoire de tester le réaction d'Hugo... Une fois de plus^^]
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Mar 3 Aoû 2021 - 19:04

Hugo regarda, incrédule, son Granbull se faire séduire par Lily. Le molosse tournait sur lui-même, tendant les pattes avant vers la Rhinolove dans l’espoir de la saisir et de probablement la câliner. La chauve-souris psychique restait cependant à distance du chien qui sautillait sur place. La dalle sur laquelle Argos commençait à s’approcher dangereusement du plafond de lumière opaque et le blond ne voulait pas perdre son Pokémon de vue, le mettant ainsi à la merci de ses adversaires.

Le blond réfléchissait à une façon de faire revenir son Granbull à la raison quand une myriade de feuilles multicolores se mirent à foncer droit vers Irémia. Violette se permit même une petite remarque afin de narguer le challenger. Hugo ne put réprima le sourire qui se dessina sur ses lèvres au moment où la championne s’adressa à lui de manière moins formelle. Cela lui rappelait de bons souvenirs, d’une époque qui lui paraissait très lointaine. Le maître de la terre avait le cœur léger mais devait se concentrer et ordonner quelque chose à son oursonne qui tournait en rond, les pattes en l’air, effrayée à l’idée de se prendre l’attaque Feuillemagik de plein fouet. La championne Nalcienne avait vu juste, Irémia ne maîtrisait aucune attaque qui lui permettait de contrattaquer à distance.

Elle allait donc devoir prendre l’attaque à bras le corps et essayer de s’en débarrasser tant bien que mal.

« Irémia, Tranche ! »

Les griffes qui se trouvaient à l’extrémité des pattes de l’oursonne se mirent à tripler de taille et à gagner en épaisseur tandis qu’elles se mettaient à luire d’une lumière blanche. Plaçant ses pattes devant elle, Irémia découpait les Feuillemagik qui l’assaillaient. Plusieurs projectiles psychiques échappèrent à ses griffes et lui rentrèrent cependant dedans. L’oursonne se tourna ensuite vers Hugo avec ce qu’il devinait être des larmes aux yeux. La Teddiursa n’avait jamais été une grande guerrière mais Hugo voyait en ce match amical la possibilité parfaite de s’améliorer et de sortir de sa zone de confort.

« Cheer up, Irémia ! » fit le blond pour encourager sa Pokémon qui secoua sa tête avant de se frotter les yeux à l’aide de ses grosses pattes. « Va sur la dalle qui monte derrière toi et va retrouver Argos ! »

L’oursonne acquiesça et sauta sur une dalle qui s’éleva dans les airs. Rapidement, elle atteint la limite du plafond opaque avant de finalement redescendre. Les rires de Félicie résonnaient à travers l’arène et Hugo entendit la réflexion de Jester dans son esprit. Le blond sourit en coin.

Le jeune homme ne pouvait pas dire en âme et conscience qu’il ne ressentait plus rien pour Violette. Bien sûr, ses sentiments n’étaient plus les mêmes que ceux d’il y’a cinq ans. Le temps avait fait son affaire et l’amour avait fini par s’éteindre comme la petite flamme d’une bougie allumée depuis trop longtemps. Mais revoir Violette, lui adresser la parole, entendre son rire, sentir son odeur… Tout ça provoquait chez le jeune homme un remue-ménage dans ses émotions. L’amour avait disparu… Mais le blond était persuadé que si les deux jeunes adultes se redonnaient une chance, leur lien pourrait réapparaitre.

Hugo jeta un coup d’œil vers Violette qui se trouvait de l’autre côté du terrain. La championne semblait avoir trouvé la réflexion de Jester assez drôle. Avait-elle ne serait-ce qu’une distante idée des lourds sous-entendus que cachait cette affirmation ? Ou bien trouvait-elle juste cela drôle dans le contexte du match ? Le jeune espérait le découvrir bientôt mais finit par repousser ces idées dans un coin de sa tête. Pour l’instant, il avait besoin de toute sa concentration afin de la porter sur le match qu’il était occupé de disputer.

Il était impossible pour le jeune homme de savoir ce qui se passait au-delà du plafond de lumière opaque. Il devait faire en sorte qu’Argos redescende mais l’attraction de Lily le forçait à rester auprès d’elle…

« Argos, si tu m’entends, utilise Hurlement ! »

Hugo espérait qu’en utilisant cette attaque, Argos puisse effrayer Lily qui s’éloignerait de sa cible. Le blond ne connaissait pas le fonctionnement d’attraction, mais si la chauve-souris dégageait des hormones pour maintenir le chien sous son contrôle, peut-être qu’en la faisant s’éloigner, son emprise se dissiperait. Malheureusement pour le dresseur, il ne pourrait jamais découvrir si sa théorie faisait sens car aucun hurlement n’atteignit ses oreilles. Seuls quelques jappements résonnèrent à travers l’arène à ciel ouvert. Argos devait sûrement être bien trop occupé de courtiser Lily, qui, Hugo n’en doutait pas, devait trouver la situation très drôle.

Le maître de la terre réfléchit afin de trouver une façon de débarrasser son compagnon de son attraction quand soudain, un éclair de lucidité le frappa. Il ne savait pas ce que ça allait donner, mais si Lily pouvait utiliser les sentiments d’Argos à son avantage, Hugo devait essayer d’en faire de même… En utilisant une attaque qui ferait entrer Argos dans une fureur monstre, cette dernière devrait prendre le pas sur l’amour qu’il ressentait pour la chauve-souris malicieuse.

« Argos, COLÈRE ! »

Quelques secondes plus tard, le Granbull revint à ses esprits et se mit à s’énerver avant d’aboyer bruyamment à travers l’arène. Hugo ne le vit pas, mais le chien, surexcité, prit appui sur ses pattes à arrière pour essayer de frapper Lily de tout son corps avant de retomber plus bas, sur une dalle descendante l’amenant sous le plafond de lumière.

La Granbull ne décolèrera pas et se mit à sauter de dalle en dalle, percutant quelques reflets de Doc qui disparaissaient un à un. Hugo savait pertinemment qu’une attaque possédant des attributs draconiques comme Colère n’aurait aucun effet sur une fée comme la Kirlia. Mais ce n’était pas le but. Le blond voyait ici l’occasion pour son chien de se fatiguer et d’arriver plus rapidement au contrecoup de l’attaque, la confusion. Argos finit par retrouver le sol et, de lui-même, frappa sa lourde mâchoire contre le sol, afin de se remettre les idées en place.

Le chien se retourna alors vers son dresseur, la queue battant la mesure. Il était prêt à continuer après ce moment d’égarement.

« Argos, projette Irémia dans les airs puis utilise Hurlement. Irémia, utilise Feinte. »

L’oursonne se jeta ensuite dans les bras du Granbull qui, après avoir pris bien appui dans le sol, la propulsa dans les airs. Irémia atterrit sur une dalle ascendante tandis qu’Argos se mit à hurler à la mort dans l’arène. Hugo espérait obtenir une baisse d’attention chez Doc, offrant à la peluche l’ouverture dont elle avait besoin pour frapper.

L’oursonne prit appui sur la dalle sur laquelle elle s’était réceptionnée et bondit sur la Kirlia qui se trouvait un peu plus loin. Quelques reflets de Doc persistaient sur le terrain. Cependant, quand la Teddiursa utilisa Doux Parfum un peu plus tôt, cette dernière imprégna les différents Pokémon présents sur place. Et la Kirlia qu’Irémia chargeait était la seule manifestation de Doc qui portait l’odeur de miel que l’oursonne reconnaîtrait des kilomètres à la ronde.

Une fois que l’oursonne se trouva face à Doc, Hugo lui ordonna :

« Implore ! »

Hugo reporta son attention sur Argos, mais surtout sur Lily. La Rhinolove restait distante et le blond devait essayer de la rendre à portée des attaques de son chien.

« Argos, utilise les dalles pour remonter et utilise Crocs Éclair ! »

Le bouledogue se mit alors à sauter sur une dalle qui se mit à léviter. Le chien se mit à sauter de dalle à dalle, atteignant le plafond de lumière rapidement. Le fin limier identifia la Rhinolove avant même de l’apercevoir avec ses yeux tandis qu’il bondit, traversant l’horizon violacé, la gueule électrifiée la première.

[Irémia utilise Tranche pour contre Feuillemagik. Elle neutralise la plupart mais se prend quand même quelques dégâts. Elle utilise ensuite Feinte et Implore, toujourse en visant Doc. Argos tente un hurlement mais est empêché par l'amour. Il rentre ensuite dans une Colère, tente de frapper Lily, fait disparaître quelques clones de Doc et se cogne lui-même la tête par terre pour retrouver ses esprits. Il utilise Hurlement pour faire baisser la garde aux adversaires et finit par charger Lily avec un Crocs éclair]
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Violette Mer 4 Aoû 2021 - 11:18

Parfait, maintenant que trois des quatre Pokémon engagés avaient atteint les hauteurs, nous allions pouvoir passer à la suite. Le lien psychique qui m’unissait à mes demoiselles me permettait de les localiser sans même les voir ce qui était très pratique compte tenu de l’opacité du plafond rose… Même si techniquement aucune règle n’interdisait aux dresseurs de l’élever par leurs propres moyens par-dessus cet obstacle pour mieux observer le combat !

« Lily, je veux que tu rejoignes Doc »

Inutile de crier mes consignes malgré la distance, Lily avait une excellente ouïe et de toute façon, si je voulais être certaine que mes deux créatures psychiques puissent m’entendre, je pouvais toujours les contacter directement par la pensée.

Pendant qu’Iremia était occupée à découper avec ses griffes acérées les projectiles envoyés par Doc, je sentis Lily se déplacer en direction de cette dernière. Le Hurlement ordonné par Hugo aurait pu compromettre ce rassemblement stratégique mais à cause de l’Attraction, le cri rauque ne sortit pas de la gueule du chien rose. Bah de toute façon, avec ou sans Lily battait en retraite loin de son amoureux !

Alors que mes deux Pokémon se rejoignaient, Hugo trouva comment contrer les effets de la romance : la Colère était une bonne idée pour ça ! Malgré l’aspect aléatoire de cette attaque, le chien finit par charger Lily, cherchant à l’écraser de tout le poids de son ire. Malheureusement pour lui, Doc était désormais sur le dos de la Rhinolove et étant plus haute, ce fut elle qui réceptionna l’attaque draconique sans le moindre mal : le pouvoir mystérieux des fées lui permit de repousser très légèrement le Granbull alors qu’il allait entrer en contact, comme s’il avait rebondit sur un épais coussin qui n’aurait même pas été déformé par le choc. Le chien retomba sur une dalle en contrebas qui passait par là.

Il profita alors de son était encore très énervé pour saccager quelques reflets de Doc au passage. De toute façon, cette attaque ne m’était plus très utile : vu la position actuelle de la vraie Doc, il était plutôt facile de deviner laquelle était la vraie. Mais de toute façon, il fallait bien que la Colère se termine pour qu’Hugo puisse passer à autre chose. Ma Kirlia n’avait désormais quasiment plus de clones à disposition mais pour le moment, elle n’en avait plus besoin.

Enfin Argos retrouva ses esprits et Hugo décida à son tour de tenter un combo entre ses deux Pokémon mais depuis le sol.

« Très jolie combinaison Hugo ! J’espère que tu apprécieras la mienne ! »

Utiliser Hurlement pour couvrir l’approche inéluctable de la Teddiursa avec Feinte était une excellente idée mais l’oursonne avait malgré tout quelques mètres en hauteur à franchir avant de pouvoir faire mouche et la localisation par le miel marchait dans les deux sens : grâce à son Flair et à sa Tornade de Tantôt, Lily savait exactement où se trouvait l’oursonne.

« Lily, Psyko ! Doc, Voix Enjôleuse ! »

Le temps que le Granbull remonte en se servant des dalles, Doc et Lily n’avaient qu’une adversaire à affronter, elles étaient donc en position de force. Et surtout, puisque Doc était perchée sur Lily, cette dernière était placée devant elle sur un plan horizontal. C’était donc la Rhinolove qui aurait en premier à faire à l’arrivée d’Iremia, ce qui lui permit de l’anticiper avec ses pouvoirs : l’attaque Feinte toucha Doc comme prévu mais fut arrêtée net par les pouvoirs psy de la chauve-souris avant que la peluche n’ait pu frapper Doc de toute sa force avec son attaque Ténébreuse. Quant à la voix Enjôleuse, il s’agissait d’un contre sonore à une attaque sonore similaire à celui utilisé par Hugo dans le match précédent. Il faudrait d’ailleurs que je les remercie Sophos et lui pour la technique ! Et pour ce qui était des quelques dommages reçus par Doc…

« Doc, Vampibaiser ! »

Suspendue dans les airs par la force de la volonté de Lily, la petite ourse ne pourrait normalement pas esquiver le bisou magique que lui fit Doc et qui permit à cette dernière de récupérer de la Feinte amoindrie qu’elle avait reçue. Puis Lily tenta de repousser l’oursonne un peu plus loin au sommet d’un des piliers adjacent à celui occupé par mon frère.

Alors que le Granbull avait atteint le plafond lumineux, je jugeai qu’il était plus prudent pour mes Pokémon de se séparer. Ensemble elles constituaient une cible moins mobile donc plus facile à toucher, surtout par deux adversaires. Ce match n’était pas aussi dynamique que celui qui avait opposé Flèche et Sophos mais il ne manquait pas pour autant de rebondissements ! Je notais également que mes Pokémon étaient très promptes à utiliser les attaques à base de bisous et de câlins aujourd’hui !

« Doc tu prends Irémia ! Lily, tiens-toi prête à accueillir Argos ! »

Doc sauta donc du dos de sa partenaire jusqu’à une dalle située à proximité du pilier de la Teddiursa. Mais la boule de poil non n’avait pas dit son dernier mot car elle s’exécuta directement lorsque son dresseur lui demanda de lancer Implore sur Doc. Et pour Lily, ce serait un Croc Eclair… Bien bien !

Irémia étant la menace la plus proche, je m’en occupai en premier. Puisque apparemment, elle pouvait attaquer en jouant sur la mignonitude de son physique, j’allais faire pareil !

« Doc, Hypnose ! »

Voilà qui devrait au moins ralentir l’assaut de la jeune plantigrade, tandis qu’elle verrait les deux magnifiques yeux de Doc emplir petit à petit tout son champ de vision pour l’inviter à une douce et paisible sieste...

Sans attendre mes ordres, Lily avait de son côté lancé une Plénitude plutôt que de se mettre à l’abri, alors même que le Croc Eclair était super efficace sur elle… Je compris donc ce qu’elle avait en tête. Ce n’était pas la première fois que nous utilisions cette stratégie !

« Prescience ! »

Alors que le chien était désormais quasiment sur elle, Lily ne bougeait pourtant toujours pas et elle se paya le luxe de préparer son attaque… Juste avant que je ne sente des croc électrifiés mordre assez violemment son poitrail… Ouch… Pauvre Lily… Mais avec sa gueule grande ouverte prêt à mordre, il n’était plus en mesure de lancer un Hurlement pour distraire mes Pokémon. Et surtout, alors qu’il était en plein contact physique avec ma Pokémon -l’amour commençait à devenir un peu violent entre ces deux là !- il aurait bien du mal à esquiver ce qui allait suivre ! Sans compter que s'il pensait que ma Rhinolove ne maîtrisait que des attaques spéciales à distance, il allait être surpris !

« Lily, Effort ! »

Malgré la douleur induite par l’attaque, Lily arma son nez et frappa son ancien amant avec une force proportionnelle à la violence du coup qu’elle avait reçu, -Et ce dernier était super efficace !- espérant par la même occasion repousser son assaillant canin. Cette manoeuvre n’allait pas laisser beaucoup d’énergie à nos Pokémon pour la suite. Heureusement que Doc était plutôt douée pour les attaques curatives ! Il fallait juste que je me débrouille pour la placer assez vite car je sentais que Lily avait de plus en plus de mal à maintenir son vol… C’est là qu’intervenait la Prescience qui pourrait lui fournir une couverture. Et comme Hugo savait que celle-là était en préparation, avec un peu de chance, il se tiendrait sur ses gardes...

[Le temps que tes Pokémon préparent leur combo Hurlement+Feinte, Doc rejoint Lily et monte sur son dos. Doc contre Hurlement avec Voix Enjôleuse et Lily bloque l'attaque d'Iremia avec Psyko ce qui fait que Feinte n'a pas l'opportunité d'infliger de lourds dommages à la fée et Vampibaiser est là pour guérir Doc des dégâts et en infliger à ton oursonne. Les deux Pokémon de Violette se séparent ensuite. Doc fait face à Irémia et tente de l'Hypnotiser tandis que l'oursonne l'approche pour lancer Implore. Lily se retrouve contre Argos, elle ne cherche pas à fuir mais profite de l'ascension du chien pour lancer Plénitude (boostée par Simple) puis Prescience. Enfin, elle encaisse le Corc Eclair de plein fouet mais prend sa revanche avec un violent Effort qui vise tant à faire de gros dégâts à Argos qu'à le repousser. Tu peux considérer que Doc n'a plus de clones pour ton prochain post. J'espère que la suite du spectacle te plait^^]
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Jeu 5 Aoû 2021 - 16:39

Hugo observait Irémia se démener face aux deux adversaires psychiques. Pour un Pokémon qui n’avait pas l’habitude de combattre, le blond ne pouvait s’empêcher d’en être fier. Bien sûr, elle éprouvait quelques difficultés face à des adversaires qui possédaient un arsenal de techniques à distance comme Doc et Lily, mais pourtant, elle ne semblait pas baisser les bras pour autant. Alors qu’elle porta un coup de patte à Doc, le coup fut amorti par Lily, qui la repoussa un peu plus loin. Si les deux créatures psychiques représentaient une cible plus imposante et moins mobile lorsqu’elles étaient à deux, ces dernières pouvaient se protéger mutuellement et attaquer d’une même voix, ce qui les rendait extrêmement dangereuses.

Maintenue dans les airs par l’attaque de Lily, Irémia ne put éviter le Vampibaiser de Doc qui sembla lui absorber une partie de son énergie. La Teddiursa commença à se débattre avec moins de vigueur tandis que Lily la repoussa plus loin. Le blond serra des poings quand il vit Irémia approcher dangereusement du plafond de lumière, ce qui la porterait hors de son champ de vision. Si Argos pouvait gérer une telle hauteur, le Terrosien n’était pas certain que ce soit le cas pour l’oursonne.

« Irémia, croco larme ! »

Les yeux de l’oursonne se mirent à se remplir d’eau avant que de chaudes larmes ne se mettent à dévaler ses joues. Les pleurs d’Irémia étaient à briser le cœur. Le blond avait mis beaucoup de temps à ne plus se laisser avoir par ce stratagème que la peluche utilisait pour obtenir tout ce qu’elle voulait. Hugo espérait que les larmes de sa Pokémon attendrissent ses adversaires qui baisseraient leur garde par la même occasion.

Le blond eut comme l’impression que la vitesse à laquelle Irémia était projetée au loin par Lily diminua suite à l’attaque. Était-ce une véritable décélération ou bien l’imagination du maître de la terre qui lui jouait des tours ? Toujours est-il qu’Argos qui sautait de dalle en dalle pour atteindre son ancienne amoureuse finit par passer à côté de sa compagne de match qui lévitait dans les airs. Argos saisit Irémia dans sa gueule, brisant ainsi l’emprise de Lily, avant de l’envoyer dans les airs. L’oursonne passa le plafond opaque, propulsé par Argos, tandis que ce dernier la suivait de près. Hugo naviguait désormais à l’aveugle.

Le blond serra les poings tandis que sa mâchoire se crispa. Il se devait de trouver une solution à sa perte de visibilité. La championne communiquait probablement avec ses Pokémon à l’aide du lien psychique qu’elle entretenait avec elles. Le Terrosien n’avait aucun moyen de savoir ce qui se passait au-delà de son champ de vision. Le blond finit par prendre la décision d’utiliser sa maîtrise de la terre au cours du match. Après tout, aucune règle n’interdisait Hugo de maîtriser son élément. De plus, le jeune homme ne comptait pas utiliser son don élémental pour interférer dans le match. Finalement, si le dresseur venait à être disqualifié pour utilisation de sa géokinésie, il l’accepterait. Mais le jeune homme espérait ne pas en arriver à de telles extrêmes. Après tout, il s’agissait d’un match amical.

L’élémancien leva les bras en l’air, les fit tournoyer au-dessus de sa tête avant de les abattre le long de son corps. Au moment où ses poignets frappèrent ses cuisses, ses poings se desserrèrent et un pilier de terre surgit sous ses pieds. Bien plus frêle que les imposantes colonnes de terre qui ponctuaient le terrain, le pilier d’Hugo lui permettait malgré tout de tenir dessus tout en étant accompagné de Sophos et Leio. En quelques secondes, le blond traversa le plafond lumineux.

Le jeune homme plaça sa main droite au niveau de son front, faisant office de visière pour accorder à ses yeux quelques secondes afin de s’habituer au soleil qui baignait l’arène. Hugo jeta un coup d’œil à Silver qui se trouvait sur un pilier au milieu du terrain. Ce dernier ne semblait pas intervenir suite à l’apparition de la création d’Hugo… Le maître de la terre considéra l’absence de réaction de Silver comme étant une validation du fait qu’il pouvait se trouver ici.

Le blond avait réussi à attendre le sommet de l’arène pile au moment où Irémia fit face à face à Doc. La ballerine se mit à hypnotiser l’oursonne tandis qu’Argos apparut un peu plus loin au-delà du plafond lumineux.  

Hugo devait gérer les deux batailles simultanément, ce qui le poussait à devoir agir vite. Argos avait plus de chance de causer des dégâts chez les adversaires, il devait donc se concentrer sur son chien s’il voulait une chance de remporter cette manche. La fée commençait déjà à hypnotiser l’oursonne, il était trop tard pour l’éviter. Mais Hugo pouvait toujours essayer d’en tirer avantage.

« Irémia, Repos ! »

Déjà assoupie par l’Hypnose de Doc, l’oursonne s’endormit immédiatement, s’allongeant de tout son long sur la plateforme qui se trouvait au-dessus d’un pilier proche de celui de l’arbitre. Le maître de la terre doutait que Violette n’attaque un Pokémon endormi, il gagnerait ainsi du temps et n’aurait plus à s’occuper d’Irémia pendant quelques minutes.

Le blond reporta son attention sur Argos qui venait de se faire repousser par l’Effort de Lily et qui venait de s’écraser un peu plus bas, sur une dalle descendante. Le chien prit quelques secondes avant de se relever, visiblement affaibli par l’attaque Effort qu’il venait d’encaisser. Quand Hugo entendit Violette ordonner une attaque Prescience, la vision de Sophos balayé à travers l’arène revint à l’esprit du blond. Il devait agir vite s’il voulait amener ses adversaires au tapis avant que l’attaque ne le frappe.

« Irémia, Ronflement ! »

Toujours endormie, l’oursonne entendit l’ordre de son dresseur et le son de ses ronflements se mirent à s’amplifier avant de rapidement devenir insupportable. Hugo espérait baisser la garde de Doc et de Lily suffisamment de temps pour accorder le coup de grâce à la chauve-souris.

« Argos, Machouille ! »

Le molosse sauta sur quelques dalles qui lévitaient autour de lui, puisant ainsi dans ses dernières forces, afin de reprendre de la hauteu. Il bondit ensuite sur Lily, claquant sa mâchoire autour d’elle. Hugo espérait que les ronflements d’Irémia occupent suffisamment Doc pour que celle-ci ne vienne en aide à sa compagne de match. Cependant, alors qu’Argos renforçait la prise de sa mâchoire autour de Lily, la Prescience, bien plus rapide que celle de Flèche, le percuta en plein estomac, lui faisant lâcher prise.

La puissance de la Prescience, renforcée par la Plénitude de Lily, projeta Argos en contre-bas, contre un pilier de terre adjacent, l’assommant sur le coup. Hugo vit avec horreur le corps de son chien chuter en direction du sol, s’approchant rapidement du plafond de lumière. Cependant, une aura bleutée se mit à entourer le Granbull, le stoppant dans sa chute libre, avant de le réceptionner doucement au sol.

Hugo jeta un coup d’œil vers Silver et ses Pokémon tandis que ces derniers semblaient toujours aussi concentrés sur l’exercice de leurs pouvoirs. Hugo se permit de souffler profondément, constatant que l’un d’entre eux devait sûrement être à l’origine du Psyko empêchant Argos de s’écraser au sol.

Le maître de la terre fut cependant forcé de constater qu’avec un Pokémon hors combat et un autre endormi, le match venait de se terminer. Pas déçu pour autant, le blond finit par attendre la confirmation de Silver tandis qu’il haussa légèrement les épaules avant d’offrir un sourire désolé au Nalcien.

« Pas aussi impressionnant que le précédent, j’en ai bien peur... Je peux aller récupérer Irémia ? »


Après avoir reçu la confirmation de ce dernier, Hugo utilisa sa maîtrise pour détacher la partie supérieure de son pilier et se mit à la faire léviter jusqu’au pilier où se trouvait Irémia. Le Terrosien s’abaissa et récupéra l’oursonne qui dormait encore à poings fermés dans ses bras avant de retourner sur sa création terrestre et de redescendre au niveau du sol.

Le dresseur y retrouva Argos, qui était toujours au sol, mais qui revenait peu à peu à lui. Le dresseur posa Irémia auprès de Sophos et Leio et courut auprès de son Granbull. Le blond s’agenouilla et gratifia son bulldog de plusieurs caresses sur le crâne.

« Tu t’es très bien débrouillé, Argos ! Je suis fier de toi, elles ont juste été meilleures que nous cette fois-ci. »


Le chien se mit à geindre un peu avant de frotter sa gueule contre les genoux de son dresseur.

« Pas besoin d’être triste, mon beau. On ne peut pas gagner tout le temps, il faut accepter la défaite parfois. Et puis, ce n’est pas comme si on s’était fait écraser. Vous vous êtes bien défendus pour une première fois en duo, tous les deux. »

Hugo caressa son chien entre les deux yeux et sous ses oreilles avant de se relever et de s’avancer vers Violette.

« On en est à un partout, visiblement ! Je n’ai plus de Pokémon disponibles pour t’affronter aujourd’hui, mais à charge de revanche ? » adressa-t-il à Violette avec un clin d’œil malicieux.

« En tout cas, Doc, Lily, ça m’a fait plaisir de vous revoir. J’espère que la réciproque est vraie. » fit le blond, cette fois-ci aux deux Pokémon qui se trouvaient aux côtés de la championne. « Ta puissance n’est vraiment plus comparable à celle de l’époque où tu venais à peine d’évoluer en Kirlia. » continua-t-il en s’adressant à la ballerine.

Il savait que cette question en soulèverait d’autres chez Violette. C’était peut-être un peu trop direct, il mettait peut-être les pieds dans le plat en confrontant les deux Pokémon de la championne, mais il avait besoin de réponse. Après tout, c’était ce pourquoi il était venu en premier lieu. Pourquoi l’avait-elle oublié ?

[Irémia utilise Croco Larme pendant que Lily la transporte avec Psyko pour déconcentrer Lily, ce qui permet à Argos de la dégager de la Psyko. Hugo lui demande d’utiliser Repos pour contrer l’hypnose et utilise Ronflements pour déconcentrer Doc et Lily. Après avoir utilisé Crocs Éclair, Argos se prend l’effort de plein fouet. Argos profite de la distraction de Ronflements pour utiliser Mâchouille sur Lily avant de se prendre la Prescience boosté de plein fouet, le mettant KO. Irémia dort toujours à la fin du match, ce qui fait qu’Hugo perd le match.]
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Violette Jeu 5 Aoû 2021 - 23:34

Malgré la Croco-Larme d’Irémia, Lily avait réussi son coup avec Psyko en repoussant tant bien que mal l’oursonne sur un pilier proche, se mettant ainsi hors de sa portée et empêchant Argos et elle de lui lancer des attaques combinées.

Le chien revint donc seul à l’attaque sur son ancien amour, prêt à utiliser d’autres crocs super efficaces sur elle. Tactique valable mais prévisible ! Il était hors de question pour moi de le laisser faire !

« Lily, contre avec Tranch’Air ! »

Mais alors que ma chauve-souris allait battre des ailes pour repousser violemment son assaillant violacé, je sentis une douleur intense se manifester sans son aile, l’empêchant de lancer son attaque ! Mince, apparemment le Croc-Eclair précédent avait paralysé ma Rhinolove !

 Hélas, cette hésitation involontaire nous fut fatale : Lily n’était plus en état d’encaisser aussitôt une seconde attaque directe aussi puissante et je le sentis chuter, inconsciente, sitôt que la capacité adverse eut frappé ! Mais heureusement -si on voulait – Argos n’eut pas beaucoup plus de chance puisque la Presceince lancée un peu plus tôt le frappa alors même qu’il retirait ses dents du poitrail de Lily ! Comme il se trouvait quasiment au même endroit que lorsque ma Rhinolove avait lancé l’attaque, cette dernière n’avait eu aucun mal à le localiser et avait donc frappé très vite.

Je sentis également le molosse perdre connaissance, comme Lily quelques instants plus tôt puis je les vis chuter à travers le panneau lumineux. Il fallait agir vite pour éviter des dégâts graves !

« Silver ! »

Tandis que je mobilisais mes forces pour ralentir la chute de Lily grâce à ma télékinésie, mon frère faisait de même avec Argos. Les deux adversaires déchus atterrirent au sol sans encombre.

Comme je sentais que tout était OK du côté de Doc, je remerciai mentalement mon frère et décidai de m’occuper de ma pauvre Lily en premier. Elle reprit rapidement connaissance mais ne pouvait toujours pas déployer son aile, encore paralysée. Je lui tendis aussitôt une baie Ceriz que je gardais toujours sur moi pour ce genre de situations. Elle l’accepta avec reconnaissance et l’instant d’après, elle redécolla à hauteur d’homme mais non sans peine. Elle était toujours épuisée même sans paralysie…

« Lily, si tu es d’accord, je crois que tu peux tenter l’Atterrissage ! Tu m’avais dit que tu maîtrisais presque cette attaque la dernière fois… Sinon je te soigne !
-Non, ça va… Je vais essayer ! »

La Rhinolove descendit laborieusement sur le sol et croisa ses ailes derrière son dos avant de respirer un grand bol d’air frais avec son groin. L’instant d’après, ses traits tendus s’apaisèrent !

« Ca marche, ça marche ! Ah, je me sens mieux ! »

Heureuse que Lily ait pu s’en sortir sans aide – et qu’elle ait maîtrisé une nouvelle attaque ! - je proposai à Hugo de lancer un de mes Vibra-Soin sur Argos. Le pauvre toutou devait être bien fatigué lui aussi ! Tout en m’exécutant, je me reconnectai avec Doc, retournant ainsi au match. Grâce à notre lien, je pus ainsi voir que la stratégie d’Hugo avait fonctionné, permettant à l’oursonne de s‘endormir par elle-même en regagnant de l’énergie au passage. Le Ronflement avait fait peu de dégâts à Doc et de toute façon, Irémia était maintenant face à elle, sans défense, prête à se faire vampiriser par ma fée…

Doc l’avait bien compris et elle me fit part de son intention de lancer un Dévorêve pour compenser le Ronflement et commencer son travail de sape. Tiens pas de bisou magique cette fois ? Mais après tout, cela aurait sonné un peu redondant. Je lui donnai mon assentiment mental et expliquai ce qui se passait à Hugo. Je sentais que la fin du match – qui avait déjà perdu la moitié de ses concurrents – était proche donc je n’avais pas de raison de lui cacher des informations.

« Hugo, Doc va lancer Dévorêve sur Irémia... »

Et je me connectai de nouveau à ma fée pour vérifier que l’attaque se découlait bien et sans trop de dommages pour la jeune plantigrade. Ce que je vis dans l’esprit de Doc me troubla au plus haut point. Elle était bien avec Irémia mais c’était le seul détail qui ne me semblait pas absurde. Doc et Irémia se trouvaient désormais sur un terrain de terre battue en plein air dans ce qui semblait être une ville flamenoise et elles semblaient faire face ensemble à deux adversaire, un Feurisson et un Poussifeu. Mais qu’est-ce que… ?

Je revins à moi lorsque Hugo me demanda s’il pouvait s’élever dans les airs avec sa maîtrise pour aller récupérer :

« Tu peux monter si tu veux mais Doc peut aussi ramener Irémia au sol avec Télé… »

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase que mon adversaire manipulait déjà la pierre. Soit. Vu ce que le Terrosien venait de me dire, je supposai que le match était terminé. De toute façon, il pouvait monter pour observer mais son intervention pour récupérer son Pokémon mettrait fin au match de facto. Pour autant, je n’avais pas l’esprit à me réjouir de ma victoire… Perplexe, je réfléchissais à ce qui s’était passé...

Qu’est-ce que c’était que cette scène de combat que je venais de voir ? Elle ne provenait pas des souvenirs de Doc, j’en étais certaine. Nous ne trouvions pas dans son environnement psychique que je connaissais par coeur. Est-ce que c’était les souvirs d’Irémia alors ? Mais comment connaissait-elle Doc ?

J’en étais encore à mes réflexions lorsque qu’Hugo redescendit et nous félicita, mes Pokémon et moi pour notre victoire. Tout ça commençait à me donner mal à la tête et trop occupée, je ne lui répondis pas, à l’inverse de mes Pokémon qui le félicitaient à son tour pour sa performance que je trouvais moi-même très honnête, surtout que ses deux derniers combattants ne semblaient pas aussi expérimentés que Sophos. Je crus voir Silver et ses psychistes reposer les dalles puis redescendre à leur tour, signe que le match était bel et bien terminé, mais je ne pouvais pas vraiment leur prêter attention… Ce souvenir m’obsédait toujours… Et ce mal de tête qui augmentait...

Soudain j’entendis distinctement Hugo demander à Doc et Lily pourquoi elles l’avaient oublié.Hein ? L’oublier ? Cette phrase bouleversa complètement le souvenir dans lequel j’étais plongé et son échelle se modifia. Je ne voyais désormais plus uniquement le terrain mais aussi mes adversaires, un homme et une femme d’à peu près mon âge. Je n’étais plus sur le terrain avec Irémia, j’étais devant, à la place habituellement occupée par les dresseurs lors du match. Et je reconnaissais cette présence psychique, très bien même puisque c’était la mienne. Je me voyais de l’intérieur participer à ce match et donner des consignes à Doc en compagnie d’Irémia. Mais si l’oursonne était là alors… Comme si elle m’avait entendue, mon autre moi tourna la tête et je vis Hugo. Oh, il était un peu plus jeune que celui qui ‘avait affrontée aujourd’hui et sa coupe de cheveux n’était pas la même mais aucun doute n’était possible et j’étais… J’étais… Plus qu’heureuse de me battre en sa compagnie ?!!!!

La dernière chose que j’entendis avant qu’un torrent de souvenirs ne déferle en moi me coupant totalement du présent, fut la voix mentale de mon frère qui conseillait à tous ceux présents de ne pas chercher à m’aider dans mes découvertes sous peine de me gêner. Et il ajouta qu’il avait confiance en moi pour accomplir ce voyage...
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Silver Belister Ven 6 Aoû 2021 - 15:32


[Tu peux considérer que toutes les paroles de ce post sont audibles par Hugo et ses Pokémon^^]

Dès que  vis Hugo récupérer dans ses bras son Pokémon, je compris qu’il déclarait forfait. Effectivement, avec un seul Pokémon endormi face à une Kirlia qui maîtrisait le Dévorêve, ses chances étaient bien minces. J’attendis donc qu’il redescende avant d’enjoindre mes Pokémon à reposer les dalles en douceur. Heureusement pour nous, elles faisaient toutes la m^me taille, ce qui faisait qu’elles étaient plutôt facile à replacer.

Puis je redescendis au sol avec ma technique habituelle en compagnie de mes Pokémon. Toutes maîtrisaient suffisamment la télékinésie pour au minimum ralentir leur chute mais Galaxia préféra se téléporter directement en bas. Nous découvrîmes ainsi que Hugo et Violette étaient tous les deux plongés dans un état d’intense cofusion. Hugo, parce que Doc était en train de lui expliquer pourquoi Lily et elle n’avaient pas voulu le voir en premier lieu et Violette parce qu’elle semblait se remémorer des souvenirs assez difficiles… Mon plan avait donc fonctionné…

Lily prit ensuite le relais de Doc pour s’excuser auprès du jeune homme :

« Je suis vraiment désolée de t’avoir caché tout ça Hugo, j’aurais dû te faire davantage confiance… Mais j’avais tellement peur pour Violette que j’ai commencé à douter de toi, à croire ce que racontait…
-Bon c’est pas tout ça mais si on allait chercher Flèche ? Je pense que ça l’intéressera de savoir que ses partenaires ont finalement réussi à gagner contre Hugo ! T’es pas d’accord Félicie ?
-OWIIIIIIIIIIIIII ! Allez viens Jester, on va chercher Flèche ! »


Félicie semblait très impatiente de raconter ses exploits dans l’arbitrage à sa grande sœur...

Et le duo de la chatte et du fantôme s’éloigna en direction de la sortie de l’arène. Je n’étais pas dupe du stratagème de Jester et elle avait très bien fait. Mieux valait que Félicie n’entende pas de propos potentiellement désobligeants sur sa grande sœur adorée. Bien sur, cela ne voulait pas dire qu’il ne faudrait pas le lui expliquer. Mais cela aurait lieu plus tard, au calme, et si possible de la bouche de Flèche elle-même. C’était le mieux pour la jeune Psystigri.

Alors que Lily et Doc demandaient finalement à Hugo s’il voulait bien leur pardonner leur trahison, je sentis un soubersaut dans l’esprit de ma sœur, qui tressaillit et sembla sur le point de s’évanouir. Heureusement, avec ma maîtrise, je pus la rattraper avant qu’elle ne tombe et l’allongeait doucement sur le sol.

Je sentis aussitôt Doc se mordre les doigts de ne pas avoir été là pour sa dresseuse mais elle me confirme que malgré une activité mentale intense, Violette allait très bien. Je partageais son diagnostic. Ma sœur avait simplement besoin de temps pour remettre de l’ordre dans ses souvenirs. Je rassurai donc Hugo :

« Il n’y a pas à s’en faire, elle va bien. Elle est juste en train de revivre cinq années de souvenirs disparus d’un coup, c’est pour ça qu’elle a l’air un peu agitée. Mais ça devrait bien se passer. »

Ma confiance n’était pas une façade. Ma sœur avait des pouvoirs psychiques au moins égaux aux miens, et peut-être même supérieurs depuis qu’elle pouvait se transformer en Pokémon spectre. Ce genre de voyages mentaux n’avait aucun secret pour elle et était sans danger même s’ils pouvaient paraître surprenants à un néophyte qui observait ça de l’extérieur.

Soudain, la voix de Jester retentit de nouveau :

« Bon, tant mieux si ça se passe bien ! Mais ya un truc que je comprends pas. Galaxia m’a expliqué tout à l’heure que Flèche avait effacé les souvenirs de Violette. Mais pourtant, le plan de Silver, si je l’ai bien compris, c’était de faire sauter une sorte de verrou psychique… Mais si les souvenirs sont effacés, s’ils ont disparu, à quoi il sert le verrou ? Et même si on le fait sauter, ya plus rien à récupérer derrière, non ? »

Je laissai Galaxia répondre puisque c’était elle la spécialiste du domaine :

« En fait la mémoire, surtout la mémoire humaine, ne marche pas comme la plupart des humains le croient. Ils pensent que c’est une reproduction totalement exacte de ce qu’il s’est passé, un peu comme si leur cerveau utiliser Photocopie pour graver quelque part leurs expériences. En réalité ben… Ca ressemble plus à une attaque Gribouille ! C’est à dire que le cerveau peint petit à petit ce qu’il perçoit, élément après élément sur une toile blanche pour le garder en mémoire. Mais comme il peint élément après élément ben des fois il peut faire des erreurs de raccord. Et des fois, il a pas perçu un élément qui est pourtant capital à la scène qui se déroule sous les yeux.

Comme le cerveau peint couche après couche, la méthode la plus efficace et la plus économique en énergie pour effacer des souvenirs, c’est tout simplement d’augmenter très légèrement le décalage entre deux éléments, pour que le cerveau pense qu’ils ne soient plus liés. Comme le tableau sous ses yeux n’est plus cohérent, l’esprit va alors jeter la toile entière parce qu’elle ne lui est plus utile pour se rappeler des choses. Concrètement, par rapport à ce que Flèche a fait, ça veut dire qu’elle n’a pas brutalement effacé Hugo des souvenirs de Violette, elle a dû se contenter de modifier son rôle dans sa vie et de petit-ami, il est devenu un simple visage anonyme croisé çà et là au hasard de ses voyages. Et le cerveau a fait le reste et à réécrit le passé de Violette quasiment à l’identique mais sans toi Hugo, puisque tu n’étais plus important. C’est pour ça que Violette avait l’impression de te connaître  dès qu’ils se sont vus aujourd’hui alors qu’elle avait pourtant tout oublié de son identité. Il devait rester un vague souvenir de ton visage mais pas les informations qui allaient avec !

-Ah je vois ! Donc en fait pour réécrire la mémoire, on peut juste modifier un truc ou deux au bon endroit et laisser le cerveau de la victime faire le reste ? C’est giratinesque comme méthode ! Bon, j’ai jamais essayé de modifier les souvenirs des gens, j’aime pas trop fouiller le passé en général mais ça me donne pas trop envie d’essayer ! Mais de ce que je comprends, ça ressemble plus à un effacement des souvenir qu’à une scellée. Je veux dire, les souvenirs sont irrémédiablement altérés non ? Puisque le cerveau n’a plus accès au « modèle d’origine » pour repeindre la bonne toile ? Donc pourquoi on parle de verrou ?

-Bien raisonné Jester, et tu as raison, ce ne sont pas les souvenirs eux-mêmes qui sont scellés. Ce sont les sentiments ! Et ça c’est ma spécialité ! Eux ils sont toujours là parce qu’ils ne dépendent pas d’une construction mentale comme la mémoire mais vu que l’esprit n’a rien à quoi les associer, il les mets simplement de côté et se persuade qu’ils sont une anomalie ! C’est ça le « verrou »

-Ah je vois ! Et du coup en voyant Hugo d’une part et en ressentant de la joie et plus encore à l’affronter, les sentiments ont refait surface parce que Violette a pu faire l’association !

-Oui ! Pour filer la métaphore, les sentiments sont la motivation du peintre, ce qui lui donne le désir de réaliser un tableau magnifique ! Les sentiments existent même avant qu’il ne commence à peindre et eux par contre ils ne disparaissent pas aussi facilement ! En fait en ce moment, on pourrait dire que l’esprit de Violette est en train de repeindre un tableau qui s’était presque complètement effacé ! Il ne sera peut-être pas totalement identique à sa première version mais je suis sûre que le résultat sera très beau à voir ! »


Constatant que Galaxia avait fini son exposé technique, je posai moi aussi une question bien plus pragmatique à Jester :

« Au fait Jester, comment ça se fait qu’on puisse t’entendre ? Tu n’es pas partie en ville avec Félicie ?
-Sisi, mais je lui ai recommandé de commencer par fouiller les abords de l’arène ! S’il faut Flèche n’est pas partie loin ! Et puis comme ça, on est juste assez loin pour pas qu’elle puisse nous entendre mais moi je peux participer ! Faut bien quelques avantages à être plus expérimentée héhé !
-Je vois. Bien joué Jester. Tu as bien fait d’éloigner Félicie.
-Merci ! Ah et sinon j’avais une autre question… Pendant le match, j’ai senti que l’Hypnose de Doc était assez… bizarre, pas comme d’habitude ! J’y ai pas trop fait attention parce que j’étais occupée avec les dalles mais… Ca faisait partie d’un plan ça aussi ? »


La question était très pertinente et Hugo méritait autant que mes Pokémon de savoir ce qu’il s’état réellement passé :

« Tu as vu juste Jester, c’était un plan entre Doc et moi. Je lui avais demandé, si jamais Violette lui ordonnait d’utiliser Hypnose, d’orienter les rêves d’Irémia vers un souvenir en commun. L’Hypnose n’a pas réussi à endormir ton Pokémon, Hugo, mais il a quand même réussi à influencer ses rêves.

Je connais bien les stratégies de ma sœur, je savais que le Dévorêve ne serait pas loin et qu’elle se lierait à Doc à ce moment-là pour vérifier que le receveur de l’attaque n’en souffrait pas trop. Violette n’est pas du genre à traumatiser ses challengers. Pas pendant les matchs en tout cas. »


Avec tout ce que Hugo avait appris aujourd’hui en revanche, il était possible que Violette l’ait surprise pour d’autres raisons.

« Ensuite, tout s’est passé comme prévu, Doc a utilisé Devorêve et Violette a vu le rêve d’Irémia, ce qui a enclenché la reconnexion des souvenirs… Même si le coup de grâce a été porté par la question d’Hugo à Doc et Lily. Et maintenant... C’est à elle seule de jouer. Mais j’ai confiance en sa force. Elle saura faire face. »

Ce fut au tour de Lily d’intervenir. Elle aussi avait une question :

« Si je comprends bien, vous avez tous organisé ce match pour rendre ses souvenirs à Violette ? Ouah… Tout ça rien que pour elle ! C’est gentil ça ! Mais Galaxia… Puisque tu t’y connais si bien que ça en sentiments, est-ce que tu savais déjà pour le blocage mémoriel ? Avant aujourd’hui je veux dire.

-Oui Lily. J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bloqué chez Violette dès notre première rencontre. Et Silver le savait aussi. »


Je hochai la tête en guise d’assentiment, ce qui laissa la chauve-souris perplexe :

« Mais… Pourquoi vous avez rien tenté avant alors ? Parce que y’avait pas Hugo ?
-Parce que normalement, ces blocages sont là pour une raison, pour garder loin de la conscience des souvenirs pénibles et que ça peut être dangereux de les enlever sans le consentement de la personne concernée. Mais si la personne ne sait même pas qu’il y a un blocage, comme ça arrive souvent, elle aura du mal à consentir. Donc on a pas voulu creuser dans un premier temps, pour pas faire plus de mal que de bien. »

Je pris la suite pour expliquer ce qui avait provoqué notre revirement aujourd’hui :

«On a voulu tenter ça aujourd’hui pour deux raisons. D’une part parce que en complétant avec Hugo le peu qu’on savait sur cette histoire d’accident, on a pensé qu’il y avait de bonnes chances que ce blocage ne soit pas naturel mais provoqué, et pas avec les meilleures intentions du monde. Et d’autre part parce que sa présence était idéale pour savoir si Violette était en état ou non de faire sauter le verrou. Parce qu’on lui a juste montré la clé en fait, c’est elle qui a décidé de s’en saisir et d’ouvrir la porte avec. Si Violette n’avait rien ressenti, si aucun souvenir n’avait rejailli en le voyant, il aurait été inutile de tenter le coup, sauf à la traumatiser encore plus en ramenant à sa mémoire des éléments qui n’avaient plus leur place. Mais ça n’a pas été le cas. A sa manière de combattre pensant le match, on a vu qu’ne part d’elle voulait se souvenir, la meilleure preuve ça a été la réaction de Violette après qu’elle a été exposée aux souvenirs d’Irémia. La suite dépend d’elle. »

Jester n’avait pas raté une miette de mon explication et, une fois n’est pas coutume, elle était impressionnée :

« Woah, j’avoue que ce plan était balèze ! Bon j’avoue que j’étais jalouse de pas avoir été tenue au courant des petits détails même si je connaissais les grandes lignes. Mais bon, les souvenirs et le passé, c’est pas mon truc, j’aurais pas pu trop vous aider…
-Tu nous a déjà bien aidé Jester ! Je trouve que tu as très bien fait de réconforté Félicie suite à l’abandon de sa sœur et de l’emmener à l’extérieur ensuite ! Et puis grâce à toi et à ta télékinésie, on a pu offrir un beau cadre pour le match, ce qui a été utile pour le plan !
-Dis comme ça… Merci beaucoup Silver ! Du coup, ce que vous avez fait… C’est toujours de la magie ? »


Une question à première vue anodine mais en réalité plus qu’intéressante. Mais elle impliquait un long développement théorique philosophique dans le genre de celui que Galaxia nous avait offert un peu plus tôt. Est-ce que j’avais envie de me lancer là-dedans ? Je crois bien que oui. De toute façon, tant que ma sœur n’avait pas repris connaissance, il n’y avait rien d’autre à faire qu’attendre.

« C’en est l’essence même Jester, ou son contraire absolu suivant ta définition. La définition commune de la magie c’est les pouvoirs inexplicables qui permettent de plier la réalité à sa volonté comme le ferait Arceus lui-même. Il y a toujours aujourd’hui un débat pour savoir si la maîtrise ou les pouvoirs du lien – qui sont plutôt bien compris et expliqués même s’il reste des zones d’ombre – sont ou pas de la magie et si la prestidigitation, qui donne seulement l’illusion d’un contrôle absolu mais qui dans les faits est bien plus puissante qu’on pourrait le croire en font partie ou pas. Pour ma part, je considère que la magie  au sens le plus large englobe ces domaines et les dépasse de très très loin. Décrire toute la magie, ça revient à décrire toute l’étendue des pouvoir prétendument illimités d’Arceus.

Mais il y a une différence entre Areus et un magicien, quelle que soit la définition qu’on donne à magicien et quelle que soit sa puissance : seul Arceus aurait une puissance infinie qui transcende la réalité selon les textes. Ce qui veut dire le magicien ne peut s’extraire de sa condition de mortel soumis aux aléas du réel. le doit donc composer avec le réel, marchander avec lui.  Et c’est là qu’apparaît une notion consubstantielle à la magie : le sacrifice. Un magicien doit sacrifier quelque chose -ou quelqu’un- pour que sa magie opère.

-Hein ? Mais on sacrifie rien du tout quand on fait de la prestidigitation ! C’est pour de faux ! On fait de mal à personne !
-Non en effet…
-Donc c’est pas de la magie au sens strict du terme ?
-Non, ça n’en est pas tant que tu ne mens ni à toi ni au public sur la fausseté de ce que tu fais… Sauf si tu te fais passer pour ce que tu n’es pas auprès de ton public en croyant dur comme fer à ton mensonge., donc A ce moment là, tu sacrifies ton public et ton rapport à la réalité pour gagner la possibilité de les éblouir un moment. Et l’illusion de marcher parmi les dieux...
-Ah d’accord, un sacrifice dans ce sens là… C’est ce que Flèche a fait sur l’I Maï non ? »


Je souris, heureux que l’Ectoplasma ait compris où je voulais en venir.

« Tout à fait. Pour sauver Violette, elle a sacrifié le lien que sa dresseuse avait avec Hugo sans ménagement. Cela lui a donné la colère qui lui a donné la puissance de remonter le corps de ma sœur, ce qui lui a permis d’être soignée à temps. Mais en plus d’Hugo, elle a sacrifié la sincérité de sa relation avec sa dresseuse, ainsi que sa propre image d’elle-même. Connaissant Flèche, je ne serais pas étonné qu’elle doive se répéter tous les jours de nouveaux mensonge pour se convaincre qu’elle a bien agi en violant la mémoire de l’humine qu’elle aime…
-C’est terrible… Tout à l’heure j’étais super remontée contre elle quand je l’ai sentie aussi énervé alors que son petit stratagème égoïste menaçait de capoter. Mais si ce que tu dis est vrai… Ca doit pas être évident de vivre cinq ans avec ça… Et pourtant je trouve toujours qu’elle a mal agi !
-Moi aussi… Et moi aussi j’ai de la compassion pour elle d’autre part. On n’est pas obligé de juger si on peut s’en passer !
-Ouais bah moi je vais quand même le faire ! Et je vais dire que c’est très vilain de faire ce qu’elle a fait, et qu’elle aurait dû avouer bien plus tôt ! Et je vais garder plus de compassion pour Hugo et Violette Nyark !
-Preuve qu’elle en était incapable. Si elle avait pu, elle l’aurait fait. Elle savait qu’elle faisait souffrir Violette, même si elle ne voulait pas se l’avouer…
-Ouais je vois… Mais du coup ce que t’as fait avec Violette, c’est de la magie au final ? Je veux dire toi aussi tu as altéré sa mémoire avec ton plan même si c’était avec les meilleures intentions du monde ! »


Cette question piège m’arracha un sourire. La réponse était encore plus complexe que le reste :

« Il y a débat sur la question. Pour certains, lorsqu’on utilise la magie pour contrer les effets de la magie, pour rassembler ce qui a été séparé et sacrifié, on fait de la magie mais de la magie « blanche », bénéfique. Ce à quoi d’autre objectent que s’il n’y avait pas de magie « noire », il n’y aurait pas de magie « blanche » et que le problème vient de la magie dans son ensemble.

C’est pour a d’ailleurs que beaucoup de gens n’aiment pas la magie : outre le danger -réel ou supposé – que représente pour eux ces pouvoirs inconnus, ils sentent instinctivement qu’il y a un échange truqué là-dedans, que ce pouvoir n’a pu être acquis sans certains renoncements capitaux...

Mais je ne considère pas avoir joué avec la psyché de Violette aujourd’hui. Je lui ai présenté un souvenir avec l’aide de Doc et elle a choisi de le regarder et d’aller au bout. Elle aurait pu reculer si elle l’avait voulu. Je ne l’ai pas forcée à aller sur la case, j’ai simplement posé cette case pas loin de son chemin pour voir si elle allait entrer dedans et elle l’a fait. Je ne voulais sincèrement pas la FORCER à quoi que ce soit. Les intentions sont souvent cruciales pour savoir si on fait de la magie  ou non. On ne peut pas contrer ou annuler la manipulation avec plus de manipulation…

-Ah oui je vois.. Mais ça s’appelle comment ce pouvoir alors ? C’est quand même super balèze !
-Eh bien… Aimer les gens et les ramener avec soi à la réalité de l’instant présent ? Ya pas de nom simple pour expliquer l’essence de la vie ! Et ce « pouvoir » comme tu dis ne nécessite aucune capacité extraordinaire. La confiance d’un ami en difficulté et quelques mots sincères bien placés peuvent avoir le même effet !

-Je vois… Mais la maîtrise quand même, c’est pas pareil, si ? Je veux dire, à la base c’est un art martial non ? Un truc physique qui n’a rien à voir avec une volonté de puissance !
-Tu as raison, c’est ça à la base, selon certaines culture en tout cas… Mais j’ai aussi croisé des récits racontant des rituels infâmes permettant de s’accaparer la maîtrise d’autrui… Et sans aller jusque là, si jamais tu souhaite apprendre la maîtrise pour tuer quelqu’un ou simplement parce que tu ne t’acceptes pas tel que tu es, tu te trouves trop faible, tu vois le sacrifice ?
-Ah oui d’accord, la magie ça dépend des cas en fait !
-Voilà. »


Il y eut un silence puis Jester reprit :

« Eh bah, t’en sais des choses sur la vie Silver ! C’est ton maître le magicien qui te l’as appris ?
-Oui. Il m’a enseigné la vraie nature de la magie vers la fin de ma formation et il m’a demandé – non, il m’a supplié de ne jamais…
-… T’en servir pour faire le mal ?
-Non, ça ça aurait été naïf de sa part, l’homme n’est pas parfait ! Simplement de ne jamais oublier pourquoi je faisais de la magie : parce que je souhaitais obtenir quelque chose hors de ma portée ou parce que je sentais que je voulais partager quelque chose de sincère avec le public ?

Sa réaction m’a dégoûté. J’ai cru qu’il me jugeait trop faible pour ne pas succomber. A l’époque, j’étais un petit connard arrogant et je me croyais bien assez fort pour ne jamais basculer du mauvais côté. Et puis j’ai échoué. Plusieurs fois. Et puis j’ai cru que c’était parce que je faisais semblant d’être puissant alors je suis devenu soldat pour être puissant « pour de vrai ». Et j’ai encore échoué. Et aujourd’hui j’ai finalement compris que je préférais de très loin faire le zouave sur scène avec des amis plutôt que de maîtriser l’univers ou mon destin.
-Donc si je comprends bien ta conclusion, mieux vaut piquer les caleçons des gens pendant des spectacles où ils savent qu’ils vont se faire voler leurs sous-vêtements plutôt que d’essayer de les aider en force avec la subtilité d’un Donphan dans un magasin de cristal ?
-On peut dire ça comme ça ! Je préfère être un saltimbanque qu’un magicien même si pour pas mal de gens, un « magicien » ça n’a rien de mauvais.
-Parfait, dans ce cas je t’informe que je suis déjà passée à la pratique ! Fais-moi penser à te rendre ton caleçon quand je rentrerai ! A tout à l’heure ! On va chercher Flèche un peu plus loin et on la ramène ! »


Surpris par ses dernières paroles, je focalisai mon attention sur mon corps… Et éclatai de rire. Effectivement, je ne ressentais plus le frottement caractéristique sous mon kimono. Jester avait dû profiter du match pour commettre son méfait ! J’avais été trop absorbé par les dalles pour la voir venir... Et trop emporté dans mes explications pour remarquer ça !

Galaxia me communiqua simplement qu’elle était ravie de voir qu’elle ne s’était pas trompée de dresseur. Même si elle n’avait pas l’expérience en prestidigitation de Fiesta ou Jester, j’avais l’intuition qu’elle en connaissait un rayon sur les origines de la magie… Et plein d’autres sujets d’ailleurs ! Un jour, il faudrait que je lui demande comment elle avait appris tout ça…

Toute cette histoire me rappela un passage que j’avais lu dans le journal de mon arrière grand-père, lui aussi prénommé Silver. Contrairement à moi, il n’était pas prestidigitateur mais son affaire florissante de marchand l’avait amené à amasser un pouvoir assez considérable. Un jour, un de ses amis lui avait demandé pourquoi il ne faisait pas usage de ce pouvoir pour asseoir sa position et entrer en politique par exemple. Il lui avait répondu en riant :

« Denn ich bin Geld, das Metall, das zwischen Schatten und Licht glänzt! »

Aujourd’hui je comprenais enfin ce qu’il avait voulu dire… Et il était temps de laisser le pauvre Hugo en placer une !

« Désolé Hugo, j’espère que mon petit exposé ne t’as pas trop assommé ? En tout je voulais te remercier sincèrement pour ton aide. Tu as été parfait ! Si jamais la prestidigitation t’intéresse, je crois que tu pourrais t’y plaire ! »

A ce moment-là, Doc nous envoya de bonnes nouvelles par la pensée : Violette allait très bien, et elle n’allait pas tarder à se réveiller ! Son voyage était terminé.
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum