Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Lun 9 Aoû 2021 - 12:13

Hugo regretta d’avoir mis les pieds dans le plat quand il vit la réaction de Violette. Le jeune homme avait sous-estimé la violence des vagues de souvenirs qui allaient submerger la championne. Mais Violette n’était pas la seule à être en proie à un état de confusion intense. Le blond reconnu l’empreinte psychique de Doc quand cette dernière s’invita dans son esprit. Comme à son habitude, la ballerine ne parlait pas le langage des humains. À la place, Hugo ressentait une série d’émotions l’envahir tandis qu’une série de flashbacks se déroulaient devant ses yeux.

Hugo vécut l’accident que Silver lui avait décrit une dizaine de jours auparavant, mais avec la perspective de Doc. Le jeune homme reconnut les plaines d’I’Maï, celles qui avaient bercé son enfance… Il était si heureux et fier de les faire découvrir à la Nalcienne. Mais soudainement, cette vision idyllique se transforma en cauchemar. Hugo aperçut le corps de Violette, inanimé au pied d’une falaise. Des larmes commençaient à se former au niveau de ses yeux qui abordaient un voile blanc pendant la démonstration de Doc. Mais ces dernières se mirent à dévaler les joues du blond quand il ressentit la tristesse et la culpabilité que Doc avaient envahi Doc lors de la découverte du corps de Violette. Hugo aperçut ensuite une femme aux cheveux rouges qui emporta Violette dans une cabine éloignée de tout.

Le Terrosien assista à la quasi-résurrection de Violette tandis qu’un sourire se dessinait sur son visage malgré les perles qui y coulaient encore. Le blond ressentit le soulagement de Doc de manière aussi intense que cette dernière l’eut ressenti à ce moment précis. Cependant, ce sentiment d’apaisement fut gâché par une boule d’énergie noire dans le coin de la pièce. Hugo dut se concentrer pour identifier Flèche. Cette dernière ne semblait ressentir aucun soulagement. Elle n’était que colère.

Enfin, le blond assista à la conversation que Flèche eut avec Lily et Doc, concernant l’effacement de ses souvenirs avec Violette. La bouche à moitié ouverte, Hugo voulut crier un « Non ! » qui resta au fond de sa gorge. Il revivait un souvenir du passé, il était trop tard pour agir. Hugo comprit rapidement que l’initiative provint de Flèche tandis que Doc et Lily acceptèrent par dépit.

Les flashbacks s’arrêtèrent là et Hugo cligna des yeux, récupérant la couleur vert émeraude caractéristique de son regard. Il essuya les sillons que les larmes avaient dessiné sur ses joues avant de reporter son attention sur Doc et Lily. Cette dernière prit la parole et se mit à expliquer les raisons qui l’avaient poussé à accepter la proposition de Flèche il y’a de ça 5 ans.

En fin de compte, les trois drôles de dames de Violette avaient fait ce qu’elles semblaient être le mieux à l’époque. Bien sûr, cela ne rendait pas les choses plus faciles à accepter dans l’immédiat. Après tout, il aurait fallu qu’une seule d’entre elles ne prévienne Hugo pour que ce dernier accompagne Violette durant toute sa convalescence. Mais il savait qu’elles avaient le meilleur intérêt de leur dresseur à cœur. Il l’avait ressenti pendant le partage de Doc.

Lily prit ensuite la parole pour demander à Hugo son pardon pour elle et Doc. Le maître de la terre tomba dans la seconde sur ses genoux, se mettant ainsi à la hauteur des deux Pokémon de Violette et tandis une main vers chacune.

« Je ne vous dirai pas que c’était la meilleure chose à faire… Mais vous avez agi sur le moment alors que vous traversiez toutes les trois un moment difficile et que vous étiez livrées à vous-même. »

La dernière syllabe était presque inaudible tant elle eut du mal à sortir de la gorge du blond. Les larmes lui montaient aux yeux et l’émotion lui serrait la gorge.

« J’aurais pu vous aider si l’une d’entre vous m’avez contacté. » finit par lâcher avant de laisser quelques larmes dévaler à nouveau ses joues. « Vous n’auriez pas dû traverser tout ça toutes seules, j’ose à peine imaginer ce que vous avez dû ressentir. J’aurais pu vous soutenir, on aurait pu traverser tout ça tous ensemble… Mais je sais que vous avez agi en pensant faire ce qui était le mieux pour Violette. Bien sûr que vous pardonne. »

Hugo offrit une accolade aux deux Pokémon psychiques avant de sentir Doc s’alerter et de voir Violette tomber de ton son long au sol. Heureusement pour elle, son frère avait déjà anticipé son malaise et ralentit sa chute avant d’allonger cette dernière à même le sol de l’arène. Le blond fut soulagé quand il entendit Silver annoncer que Violette allait bien et qu’elle était juste occupée de se remémorer les souvenirs qu’elle avait perdu il y’a cinq ans.

Son plan avait fonctionné… Bien sûr, rien de tout ça n’aurait été possible sans l’aide du magicien. Ce dernier donna les clés à Violette pour débloquer les souvenirs que Flèche avait refoulé et bloqué au loin dans l’inconscient de la jeune femme. Mais un à un, les verrous qui bloquaient les souvenirs heureux qu’Hugo et Violette avait créé ensemble étaient occupés de sauter un à un. Du moins, c’est ce qu’il croyait.

Silver et Galaxia se mirent à expliquer à Jester mais à l’attention de tous ce qu’ils avaient provoqué de manière précise. La Tarsal semblait être extrêmement bien versée dans le sujet des souvenirs et sentiments, à tel point que son dresseur lui céda la parole.

D’une certaine façon, Hugo n’avait jamais totalement disparu des souvenirs de son ancienne petite-amie. Son rôle dans la vie de cette dernière avait été totalement effacé et remplacé par un autre, bien plus insignifiant. C’est donc pour ça que Violette semblait l’avoir reconnu quand il s’était présenté à l’arène un peu plus tôt… Lui qui croyait que d’arriver et de simplement la voir suffirait.

Apparemment, cela n’était pas suffisant. Cependant, Silver semblait être du côté d’Hugo, ou du moins du côté de la vérité… Le Nalcien mit au point un plan qui permettait à Violette d’associer des sentiments de joie à Hugo, recréant ainsi des connexions que Flèche avait altéré.

Ainsi, même l’utilisation d’Hypnose de la part de Doc était prémédité avant même que le match ne commence. À partir de ce moment-là, Hugo ne savait pas trop quoi ressentir… Du soulagement, bien sûr, mais il avait quand même l’impression d’avoir été légèrement utilisé par un Silver qui avait en tête un plan bien plus large et complet qu’il avait gardé pour lui.

Le reste de la conversation entre Silver et ses Pokémon finit par se transformer en un brouhaha inaudile de fond dans l’esprit du blond, similaire aux bourdonnements de nombreux Apitrini.

Hugo regardait Violette qui se trouvait encore au sol. Ses traits étaient légèrement crispés, comme si elle continuait de mener une lutte intérieure qui réquisitionnait toutes ses forces. Le blond se demandait ce dont elle était occupée de se souvenir. Pouvait-elle percevoir les émotions qui émanaient du jeune homme ? Après tout, lui-même ne saurait comment qualifier ce qu’il ressentait.

Un mélange de tristesse, d’inconfort, d’amour, de soulagement et d’anxiété le submergeait. Maintenant que Violette se souvenait de leur passé, comment allait-elle réagir ? Hugo y avait réfléchi avant d’arriver à Alfen, bien sûr. Secrètement, dans un coin de sa tête, il espérait que Violette tombe dans ses bras et que les deux amoureux reprennent leur idylle là où ils l’avaient laissé. Cependant, suite à la rencontre avec la championne, au match, à la révélation et aux explications de Silver… Tout ça était bien plus compliqué et complexe que tout ce que Hugo avait imaginé.

Le Terrosien avait des bonnes intentions en arrivant à Alfen. Il voulait juste retrouver Violette et voir comment elle allait de ses propres yeux. Il voulait lui offrir la possibilité de retrouver ses souvenirs, qu’elle puisse avoir en main toutes les pièces qui composaient le puzzle de sa vie. Qu’elle puisse faire un choix quant à la suite de son parcours, en toute connaissance de cause. Personne ne mérite d’avoir une partie de son existence occultée contre sa volonté et sans son consentement.

Des brides de mots de Silver et ses compagnons traversaient de temps en temps les barrières mentales d’Hugo. Magie… Prestidigitation… Tout ça lui paraissait futile sur le moment même. Tout ce qu’il voulait, c’était que Violette se réveille en pleine possession de ses moyens et qu’elle reconnaisse Hugo pour qui il était pour elle, pas comme un simple visage parmi tant d’autres.

L’attente était insoutenable et les secondes semblaient se transformer en heure. D’un coup de pied, Hugo créa un siège de terre qui surgit du sol et sur lequel le blond se laissa tomber. Il posa ses coudes sur ses genoux et sa tête dans le creux de ses mains avant de voir le museau de Sophos apparaitre dans son champ de vision.

L’élémancien finit par relever la tête et aperçut sa petite troupe autour de lui, Irémia baillant encore. Cette dernière sauta sur les genoux de jeune homme tandis que Silver le remercia de sa participation et son aide. N’ayant pas réussi à maintenir sa concentration durant la totalité des explications de Silver, le blond décida d’être honnête.

« J’ai pas nécessairement tout compris, mais je crois que c’est encore le contrecoup de tout ça… Et puis moi, la magie et les trucs de l’esprit, c’est pas trop mon rayon… Mais j’ai compris les grandes lignes de ce que Flèche avait fait à Violette… Je veux dire, la façon dont elle l’a fait mais aussi le pourquoi… Et je ne peux pas pardonner Doc et Lily et ne pas en faire de même pour Flèche… Elle a cru faire ce qui était le mieux pour sauver sa dresseuse… Elle avait tort sur ses motivations, mais elle a réfléchi avec son cœur, et pas avec sa tête…

En tout cas, je tiens à te remercier sincèrement, Silver. Je sais que tu l’as fait parce que c’était ta sœur, et pas pour moi, parce que tu ne voulais rien lui cacher. Mais j’aurais été incapable de faire ce que tu as fait si j’avais été livré à moi-même. Merci… »


Le Nalcien annonça à tout le monde que Violette allait se réveiller dans quelques instants. Les mains d’Hugo devinrent moites et sa gorge sèche. Une tâche de transpiration se mit à se former dans le dos de son T-shirt. Il connaissait la Violette d’avant l’accident, il avait rencontré la Violette d’après l’accident… Il allait maintenant rencontrer Violette pour une troisième fois et c’était probablement la rencontre la plus stressante de toutes.

Hugo finit par se lever, posant Irémia sur son épaule pendant que cette dernière s’agrippait à sa tête de manière délicate. Le jeune homme renvoya son assise dans le sol de l’arène avant d’aller se tenir aux côtés de Silver, attendant nerveusement le réveil de Violette.

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 1 mission - 0 match

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Sans_t13
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Violette Lun 9 Aoû 2021 - 19:24

Je crois qu’on pouvait dire que j’étais littéralement perdue dans mes souvenirs : je me trouvais actuellement à la Nouvelle-Gilneas. Mais pas n’importe quand : durant cette fameuse nuit du festival des lumières qui avait eu lieu plus de cinq ans auparavant. Devant moi, deux jeunes gens avançaient en se tenant la main et en échangeant joyeusement, en observant les lanternes qui dérivaient sur la rivière.

Le garçon, même si sa coupe était aujourd’hui un peu différente, avait toujours les mêmes yeux verts et les mêmes cheveux blonds. Il ne me fut pas difficile de reconnaître Hugo. La fille en revanche… Elle était accompagnée par une Tarsal et avaient de longs cheveux noirs qui cascadaient librement dans son dos. Je savais que c’était moi… Et pourtant j’avais un mal fou à me reconnaître.

La fille devant moi me paraissait plus maladroite et bien moins sûre d’elle que moi. Et elle l’était probablement. Mais à chaque fois que le garçon faisait une plaisanterie, elle ne pouvait s’empêcher d’en rire. A chaque fois qu’elle repérait un détail surprenant dans le paysage, elle ne pouvait s’empêcher de le lui montrer. Et je savais sans les voir que les têtes de ces deux là étaient illuminées tout du long par des sourires, et que ces sourires perdureraient même après les terribles événements auxquels ils seraient confrontés durant cette nuit…. Parce que cette nuit, je l’avais vécue.

En plus du souvenir, j’entendais également d’autres voix proches mais qui ne semblaient pas affecter le couple. Je finis par comprendre qu’il s’agissait de Galaxia, Lily, Doc… Bref, de tous ceux qui étaient restés à l’arène. D’après ce qu’ils disaient de moi, j’avais fait une sorte de malaise… Et pourtant, je n’avais pas perdu connaissance puisque j’entendais tout ce qu’il se disait ! C’est donc par la bouche de Doc et Lily que j’appris ce qu’il m’était arrivé pendant mon accident. Si quelqu’un, Doc, Silver ou Hugo, m’avait annoncé la vérité de but en blanc, j’aurais refusé d’y croire. C’était trop…. Absurde. J’aurais confié ma vie à n’importe laquelle de mes Pokémon, et voilà que j’apprenais qu’en un sens, c’est exactement ce que j’avais fait et elles en avaient fait… ça !

Je n’avais aucune prise sur la colère qui m’envahissait et enflait de plus en plus au rythme des révélations. Intellectuellement, je pouvais comprendre pourquoi chacune de mes Pokémon avaient agi ainsi. Je n’avais aucun doute sur la sincérité de leurs bonnes intentions. Et pourtant, je sentais le poison de la colère se répandre en moi encore et encore et encore, jusqu’à brouiller ma vision onirique. Hugo et Violette du passé disparurent de mon champ de vision en même temps que Gilnéas. Il n’y avait plus rien devant moi désormais mis à part l’obscurité. Même les voix de ceux restés à Alfen s’étaient tues. Je compris le message que me véhiculait la nouvelle ambiance du lieu.

Je hurlais donc dans cette chambre noire toute ma colère, toute ma rage. Je hurlai pour tenter en vain de dissiper le sentiment de trahison qui s’était emparé de moi une fois mes souvenirs réapparus. J’avais placé toute ma confiance dans mes Pokémon, et voilà comment elles me le rendaient ! Mais plus je hurlais, plus je voyais que ma colère ne semblait pas vouloir s’arrêter. Je ne pouvais pas leur pardonner. A aucune des trois. La manipulation que j’avais subie me faisait l’effet d’un viol : quelqu’un s’était emparé sans mon aval de mes sentiments les plus précieux et les avaient jeté aux orties en prétendant qu’ils n’étaient pas bon pour moi ! Et on l’avait laissée faire !

Je crois que j’aurais pu rester dans cette pièce à hurler éternellement si au bout d’un moment, je n’avais pas ressenti encore plus de colère. Et cette colère, bien que faisant écho à la mienne, n’était pas de moi. En remontant sa piste, j me rendis compte qu’elle émanait de mon lien avec mes Pokémon. Doc et Lily ressentaient-elles ce que je ressentais en ce moment ? Probablement pas, sinon elles auraient essayé d’entrer en communication. Mais moi je le ressentais. Malgré le pardon d’Hugo, je sentais mes deux Pokmon en colère contre elles-mêmes de n’avoir pas su comment agir…

Ainsi, même perdue dans mes plus sombres émotions, je n’étais pas seule… Même là, mes Pokémon m’accompagnaient… Ainsi rejointe, même grâce au plus horrible des liens, je sentis enfin ma rage m’apaiser. Inutile de blâmer mes Pokémon pour ce qu’il s’était passé… Elles le faisaient très bien elles-mêmes…

***

Je me réveillai sur le sol froid de l’arène, ce qui ne manqua pas de me surprendre. J’avais pu tout écouter de ce qu’il se disait mais je ne m’étais pas sentie tomber. Lorsque j’ouvris les yeux, Silver, qui était le plus proche de moi me proposa son bras pour m’aider mais je refusai son offre d’un geste. J’allais très bien. Ce qui n’empêcha pas mon frère de s’en enquérir de vive voix :

« Ca va Violette ? »

Tous les regards étaient braqués sur moi, attendant que je prenne la parole, ce que je fis d’un ton égal :

« Apparemment je suis tombée par terre sans m’en rendre compte. Par contre, j’ai entendu tout ce que vous avez dit ou pensé jusqu’à maintenant. Donc je suis au courant pour ma relation avec Hugo et pour… La cause de notre rupture, si on peut appeler ça comme ça. »

Je marquais une pause le temps de bien fixer Lily et Doc du regard, qu’elles comprennent que la suite leur était destinée :

« Vous deux, je peux vous dire que je suis très en colère après ce que vous avez fait ! Je comprends que vous ayez paniqué sur le moment, que vous n’ayez pas su quoi faire, moi aussi j’aurais sans doute eu du mal à y voir clair dans une telle situation ! Mais ensuite… Ca fait cinq ans que c’est arrivé et en cinq ans vous n’avez jamais eu de remords ? Vous n’avez jamais pensé qu’il valait mieux me révéler la vérité maintenant que le danger était passé ? »

Lily me répondit la première, les larmes aux yeux :

« Pardon Violette ! Pardon ! J’avais tellement honte ! Tellement honte de ce que j’avais fait que j’ai pas osé t’en parler… Je crois que je voulais que ça disparaisse, que ça ne se soit jamais passé… Pardon ! »

Quant à Doc, ses sentiments étaient les mêmes que ceux de Lily. Elle ne pleurait pas mais s’était complètement arrêtée de danser, ce qui était très rare chez elle et encore plus rare, elle ne souriait pas. Son visage pourtant si souriant affichait une mine grave comme si elle attendait un verdict implacable… Verdict que je lui transmis :

« Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçue par ce que vous avez fait…. Mais soyez certaines que mon amour pour vous est infiniment plus grand que toute la déception que je pourrais jamais ressentir ! »

En entendant ces mots, Doc me communiqua à la fois son immense soulagement ainsi que tut l’amour qu’elle éprouvait pour moi en retour. Quant à Lily, elle fondit en larmes – de joie – avant de se jeter dans mes bras, bientôt rejointe par Doc.

Notre étreinte dura bien quelques minutes durant lesquelles la proximité et la chaleur qui se dégageaient de mes Pokémon me firent le plus grand bien. Même si elles avaient commis des erreurs, notre amitié était bien plus forte que cela, j’en avais la certitude.

Encore que j’aurais bien apprécié entendre ce que la troisième de mes Pokémon avait à dire sur le sujet ! Quoiqu’à bien y réfléchir, ce n’était pas une si mauvaise chose que Flèche ne soit pas là. J’avais assez de self control et d’amour pour pardonner immédiatement à Doc et Lily mais Flèche… Elle n’avait pas seulement tu la manipulation de ma mémoire, elle en était l’instigatrice et l’exécutante. Je savais déjà qu’il me faudrait plus de temps pour accepter tout ça…

Quand enfin l’embrassade prit fin, Doc et Lily s’éloignèrent un peu, ce qui me permit de me rapprocher de mon frère. Même s’il était expert pour cacher ses sentiments sur son visage, je sentais avec mes pouvoirs qu’il n’en menait pas large. Pour le rassurait, je choisis un ton légèrement caustique :

« Alors comme ça toi aussi tu t’es dit que c’était une bonne idée de jouer avec ma mémoire ? Comment tu savais que ça allait bien se passer ?
-… J’en savais rien en fait. C’était un pari. J’ai parié que la Violette que je connais maintenant était bien plus forte que la petite fille qu’elle était autrefois. Et que tu préférerais connaître la vérité, même si ça allait être douloureux. Donc j’ai choisi de ramener Hugo et tes souvenirs.
-Mouais. J’aurais préféré une méthode un peu plus douce. Mais bon… Merci pour ton aide ! Je crois que tu as fait le bon choix. »


Silver me répondit d’un sourire mais je le sentis pousser un soupir de soulagement mental. Même lui n’en menait pas large !

Finalement, Hugo eut droit à mes attentions en dernier et je m’approchai de lui avec un sourire. Un vrai cette fois. Contrairement aux autres, lui n’avait rien à voir dans cette histoire. Au plus il était une victime, comme moi. Malgré tout, je ne savais pas comment l’aborder. Ce que lui avait vécu en termes de sentiments depuis cinq ans je venais de le vovre en version accélérée en quelques minutes. Je ne pouvais donc qu’imaginer l’impact de ce qu’il avait ressenti. Et je me sentais désolée pour lui. Et à vrai dire, c’était le seul sentiment clair que j’éprouvais pour lui. Le reste n’était qu’un maëlstrom ou j’aurais pu trouver tout et son contraire. Ce qui s’était passé était trop énorme pour que je l’encaisse sur le champ. Je décidai donc d’être absolument sincère avec lui :

« Je suis vraiment désolée pour tout ce que tu as dû traverser… Même si mes souvenirs sont revenus, j’en ai reçu tellement en quelques minutes que tout est encore un peu flou… Mais je sais… Que je t’apprécie beaucoup. Pour le reste… Est-ce que ça te va si j’utilise mes pouvoirs pour lire tes souvenirs ? J’aimerais comparer ce que j’ai vu avec ce qu’il s’est passé depuis notre rencontre… A travers tes yeux. »

_________________
[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 CUL.240.1176958
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Mar 10 Aoû 2021 - 14:39

Violette s’était réveillée, et elle allait bien. Du moins, elle en avait l’air. Hugo, lui, n’en menait pas large. Comment allait-elle réagir à toute cette histoire ? Il osait à peine imaginer ce qu’elle devait ressentir à cet instant précis. Il aurait voulu courir vers elle et la prendre dans ses bras sans lui dire un mot. Il se retint cependant et laissa la championne prendre la parole.

Ses premiers mots furent adressés à ses Pokémon, ce à quoi le blond s’attendait. Le cœur d’Hugo se serra quand il vit Lily se mettre à pleurer à nouveau à chaudes larmes, implorant le pardon de la jeune femme. Doc, elle, ne disait rien, mais était probablement dans le même état que sa compagne volante. Rapidement, Violette les rassura et leur annonça qu’elle leur pardonnait leurs actions passées. Hugo fut soulagé intérieurement, il aurait détesté être la raison d’une éventuellement cassure dans les liens dresseur-Pokemon de la championne.

Elle s’adressa ensuite à son frère avec un petit ton sarcastique auquel le maître de la terre n’avait pas été habitué. Le ramasseur était tellement tendu que la scène qui se déroulait face à lui semblait durer des heures. Cependant, le blond souffla à nouveau intérieurement quand Violette ne laissa percevoir aucune animosité envers Silver. La lieuse aurait très bien pu en vouloir à son frère de lui avoir caché le fait qu’il savait depuis le début qu’une partie de sa mémoire était alterée. Mais elle n’en fit rien et sourit à ce dernier à la place.

Enfin, elle se tourna et sourit à Hugo. Ce dernier le lui rendit tandis que son cœur battait si fort qu’il avait l’impression de l’entendre et que ce dernier était situé dans ses tempes. Les sons étaient sourds et il sentit le coin de ses lèvres trembloter alors qu’il tentait de faire bonne figure face à la championne.

Si elle pouvait lire ses souvenirs ? Pourquoi pas. Si la question venait de quelqu’un d’autre, il aurait hésité avant de répondre positivement. Mais il faisait confiance à Violette. Le sourire qu’elle lui avait adressé quelques instants auparavant était le même que celui dont elle gratifiait le jeune homme il y’a de ça cinq ans. Bien sûr, elle avait changé. Elle était maintenant plus assurée et son énergie était quelque peu différente. Mais Hugo reconnaissait la lueur qui dansait dans ses yeux. Elle avait beau avoir évolué, elle restait la même jeune femme douce et attentionnée. Elle l’avait prouvé en pardonnant quasiment immédiatement Doc et Lily.

Ainsi, Hugo accepta la proposition de Violette. Il n’avait pas fait tout ce chemin pour la laisser encore plus dans le flou. Il fit surgir du sol deux sièges de pierre qui se faisaient face. Le blond agrippa Irémia qui était toujours sur son épaule et la posa au sol. Il invita ensuite Violette d’un geste de la main à prendre place sur un des deux trônes avant de se positionner face à elle.

Il ne savait pas comment il allait réagir et il ne voulait pas prendre le risque qu’elle fasse à nouveau un malaise. Il valait mieux qu'ils soient assis. Hugo ferma ensuite les yeux et sentit une présence psychique tenter de s’introduire dans son esprit. Le maître de la terre s’enfonça davantage dans son siège avant de se concentrer sur sa respiration. Inspirer par le nez, expirer par la bouche. L’invitée mentale finit par s’infiltrer dans son esprit. Il était temps de l’embarquer dans un voyage de la mémoire.

En guise de premier souvenir, Hugo se remémora leur rencontre. Alors qu’Hugo était en voyage à Flamen, il avait entendu parler d’un temple creusé à même le volcan non loin d’où il se trouvait. Il décida de s’y rendre par pure curiosité, sans savoir qu’il y rencontrerait la femme qui bouleverserait sa vie. Elle l’avait d’abord pris pour un homme appelé Nerio, homme envoyé par son mentor. Ils furent rejoints par une autre exploratrice qui avait en réalité comme objectif de voler des trésors des temps anciens. De part les actions de la voleuse, ils se retrouvèrent embarqués dans une série de péripéties dont ils ressortirent vivants, mais de justesse. Dès lors, Hugo portait un regard attentionné sur Violette. Elle semblait avoir peur de tout et Doc n’était qu’une petite Tarsal, à peine apte à défendre sa dresseur en cas de besoin.

Ses souvenirs l’emmenèrent ensuite au festival de la Nouvelle-Gilnéas, l’endroit où leur relation prit un tout autre tournant. Les éléments s’enchainaient vite. Une organisation de malfrat avait décidé de semer le trouble lors du festival, Hugo avait décidé de les arrêter accompagné d’une militaire haut gradé dont il avait oublié le nom. Violette et Hugo étaient tombés entre leurs griffes et la jeune femme avait failli mourir. La vision du corps inanimé de Violette au sol avait fait entrer Hugo dans une fureur noire et il avait réussi à défendre la jeune femme, tant bien que mal, avant d’être secourus par les autorités locales. C’est à la suite de cette nuit particulièrement mouvementée que le couple échangea son premier baiser, se faisant la promesse silencieuse de rester présent l’un pour l’autre.

D’autres souvenirs se mélangèrent dans la tête du jeune homme. Le festival du feu à Flamen où Violette et Hugo s’étaient rendus pour se changer les idées et passer un moment relaxant. Ils avaient fini par se laisser porter par l’ambiance festive et avaient disputé leur premier match ensemble. Irémia et Doc s’étaient vaillamment battus ce qui avait résulté en l’évolution de Doc en la gracieuse Kirlia qu’elle était est à présent. Un autre festival prit place devant ses yeux, celui de la lune cette fois-ci. Hugo sourit à l’évocation de ce souvenir paisible. Cette fois-là, ils avaient fini par se balader dans les rues de la Ville Lunaire jusqu’au petit matin, main dans la main, observant les familles qui les entouraient. Hugo se souvint avoir fortement espéré fonder un jour sa propre famille avec Violette ce jour-là.

D’autres images se mirent à se succéder devant ses yeux qui étaient à nouveau ouverts et recouverts d’un voile laiteux. Violette présente lors du sauvetage de Leio… Violette toujours présente lorsqu’Hugo fut convoqué pour ses épreuves d’élémancien et de ramasseur. La fierté qui pouvait se lire sur son visage quand son petit ami lui annonçait qu’il avait réussi les différentes épreuves...

Il y'avait aussi jour où Violette confia à son petit ami ses véritables origines, la malédiction qui frappait sa famille et la raison pour laquelle elle utilisait un pseudonyme. Hugo se souvint également du jour où Violette lui avait confié l’envie d’entreprendre la collecte des badges d’arène. Le Terrosien ne s’était jamais douté du fait que ce soit quelque chose qui puisse lui plaire, mais il avait décidé de la soutenir de manière totale. Si c’était ce qu’elle voulait, alors elle méritait un supporter qui l’encourageait dans son projet.

Le maître de la terre se souvint alors des nombreux entraînements de Violette et ses Pokémon auxquels il avait participé. La Nalcienne avait affronté Sophos et Irémia à de nombreuses reprises, mais Hugo la poussait à chercher de nouveaux adversaires. Il se souvint notamment du jour où le jeune homme encouragea sa petite amie à aller interpeller Gareth Ivanoé qu’ils avaient rencontré par hasard pour lui demander un match.

Ces souvenirs étaient ce à quoi Hugo s’était raccroché désespérément pendant plusieurs années. Ils étaient le témoin qu’il avait été heureux au moins une fois dans sa vie. Hugo aurait pu demander de mettre un terme à la visite de Violette mais il avait décidé de lui montrer sa version des faits. De tous les faits. Il ne voulait pas que Violette ne le prenne en pitié. Tout ce qu’il désirait, c’était qu’elle connaisse toute la vérité, même si ça incluait les mauvais moments du jeune homme.

À partir de ce moment-là, les souvenirs du jeune homme devenaient un peu moins précis, plus brouillons. Des visions du jour où il attendit Violette pendant des heures au point de rendez-vous qu’ils s’étaient fixés commencèrent à se mêler aux semaines qui ont suivi la disparition où il retourna l’île de fond en comble afin de la retrouver. Le sentiment de désespoir qu’il avait ressenti ce jour-là recommençait à faire surface et se mit à le dévorer à nouveau.

Les images défilaient désormais comme des flashs violents. Les doigts du ramasseur s’enfonçait dans les accoudoirs en pierre de son siège comme s’ils étaient faits de sable. Devant ses yeux, il s’apercevait, se regardant dans un miroir, le visage émacié, le corps maigre, le teint blafard. Ses souvenirs étaient obstrués par l’alcool dont il abusait tous les soirs pour noyer son chagrin et oublier sa tristesse. Des disputes avec Sophos, des pleurs d’Irémia, des soirées passées à se lamenter sur lui-même et vomir… Ses souvenirs s'étaient transformés en hallucinations auditives et un cri infernal le fit bondir en arrière, interrompant ainsi la connexion psychique de Violette.

Le jeune homme balaya la salle du regard et soupira de soulagement quand il réalisa qu’il se trouvait toujours dans l’arène d’Alfen. Les souvenirs étaient si vivants qu’il avait fini par se perdre dans le déroulement de ces derniers. Il posa le regard sur ses Pokémon avant de le reporter sur Violette. Il porta une main à son cou qu’il massa légèrement avant de reprendre ses esprits.

« On a atteint la période la plus difficile qui a suivi ta disparition. Je ne savais pas si c’était une bonne idée de te montrer ça, mais c’était ma réalité à cette période-là de ma vie. » fit-il avant de rajouter. « Si ça t’intéresse de voir la suite, je suis prêt à te le montrer. »

Se repositionnant face à Violette, Hugo ferma à nouveau les yeux tout en expirant profondément.

Le défilé des souvenirs reprit le cours de l’histoire. Heureusement, quand on touche le fond, il n’y a qu’une solution, remonter la pente. Les souvenirs défilaient de manière fluide désormais, résultat du sevrage du blond. Il se remémora la capture d’Argos et le rapprochement qui s’opéra avec tous ses Pokémon qui étaient bien trop heureux de retrouver leur dresseur tel qu’il l’avait connu. Quelques souvenirs de guerre se mélangèrent à ces heureuses images mais Hugo n’avait eu qu’une participation limitée aux batailles.

Les souvenirs qui suivirent furent ceux de Léanne et Juliette au centre de soin de l’aînée à Arkan. La pause d’un an qu’il avait effectué chez celle qui lui avait un jour sauvé la vie. Un souvenir précis remonta à la surface. Une nuit, quelques jours après son arrivée, alors que les trois adultes se trouvaient dans le jardin adjacent au centre de soin de Léanne à boire du bon vin, Hugo évoqua Violette à ses deux amies. Il leur parla de qui elle était, ce qu’elle avait représenté pour lui et comment elle était morte. Pour lui, c’était la seule solution. Elle devait être morte, sinon elle l'aurait contacté, d'une manière ou d'autre autre... S'il avait su qu'il avait tout faux... Ce soir là, Juliette fut troublée par la description que le blond avait fait de Violette. Elle aussi avait rencontré une Violette venant de Nalcia accompagnée d’une Tarsal appelée Doc. Même la description physique collait. La soignante avait fini par venir à la conclusion que la Violette d’Hugo était celle qu’elle avait rencontré il y’a de ça plusieurs années et était fort peinée d’apprendre le décès de cette dernière. D’autres souvenirs de cette époque se bousculèrent dans sa tête. Juliette continuant son apprentissage de la guérison, Hugo aidant Léanne dans les tâches quotidiennes à accomplir, jusqu’au jour où il prit la décision de repartir à l’aventure, encouragée par la guérisseuse.

Les souvenirs, maintenant très frais, la menèrent à la rencontre avec Silver.

Hugo ouvra alors les yeux et plongea son regard dans celui de Violette.

« Voilà, maintenant tu sais tout. »

Il n’avait aucune idée de si ça l’avait aidé ou pas. Avait-il fait le bon choix en se dévoilant à elle de la sorte ? N’avait-il pas trop partagé ? Qu’allait-elle penser de lui maintenant ?

« J’ai toujours été honnête avec toi quand nous étions ensemble, j’ai décidé de continuer sur cette lancée en ne te cachant rien. Tu as toutes les cartes en main pour faire un choix maintenant… Qu’est-ce que tu comptes faire ? »

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 1 mission - 0 match

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Sans_t13
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Violette Mar 10 Aoû 2021 - 20:50

Pour la deuxième fois de la journée, j’effectuais donc un voyage mémoriel. Mais cette fois-ci, il ne s’agissait pas de mes souvenirs. Je n’étais donc toujours pas aux commandes… Mais ce n’était pas le but.

Hugo commença son récit par le temple du volcan. Oui, je l’avais aperçu un peu plus tôt moi aussi. C’était là… Qu’on s’était rencontrés la première fois. A me revoir comme le Terrosien m’avait vu à l’époque, je ne pus m’empêcher de rougir devant ma candeur d’antan… J’avais donc si peu confiance en moi au début de mon voyage ?

Cette scène me rappela pourquoi je m’étais rapproché d’Hugo en premier lieu. Il me paraissait gentil, sûr de lui – en tout cas plus que moi – et d’un certain côté, il me rappelait mon frère que je n’avais pas revu depuis des années à l’époque. Je crois que, même si je ne me l’étais jamais avoué alors -je voyais en lui surtout un protecteur et un second grand frère. Avec un petit quelque chose en plus, auquel je n’avais pas vraiment prêté attention sur le moment. Est-ce que si j’avais été moins… empotée ? … Je me serais quand même rapprochée de lui ? Je ne savais pas. De toute façon, vu ce que nous avions vécu là-bas, ma recherche d’un protecteur était logique...

Et est-ce que Hugo avait ressenti la situation comme moi au départ ? Est-ce qu’il avait senti en moi le pauvre Skitty perdu qui cherchait un foyer ? Ou plutôt un protecteur ? En tout cas j’étais quais certaine que c’était pour cette raison que j’avais commencé à voyager avec lui au départ. Il était pour moi une sorte de second grand frère sur qui je pouvais compter et qui me traitait avec gentillesse et compassion. En surface, il ressemblait beaucoup à mon frère – ce qui expliquait sans doute pourquoi ces deux-là s’étaient bien entendu d’ailleurs – mais c’était lors de notre voyage à la Nouvelle-Gilnéas que j’avais commencé à percevoir des différences entre eux.

A cause de la différence d’âge et des activités magiques de mon frère qui prenaient une bonne partie de son temps, nous ne nous fréquentions pas beaucoup au final quand j’étais enfant et il me paraissait d’une certaine façon très distant, presque inaccessible, perché comme il l’était sur son nuage de magie… Oh, j’adorais mon frère ! Mais plus à la manière d’une enfant qui vénère le héros de conte censé la protéger des monstres tapis sous son lit qu’en ayant réellement compris quelle personne il était. Ce que nous avions vécu cette nuit-là m’avait fait comprendre que Hugo n’était pas un héros de conte Cette nuit-là, il avait été blessé, il avait eu peur alors que nous étions retenus prisonniers, à la fois pour lui et pour moi. Deux sentiments que Silver ne m’avait jamais montrés. Ce jour là, j’avais compris que Hugo ne pouvait pas m’accompagner uniquement par devoir et que j’étais peut-être plus pour lui qu’une pauvre chose à protéger. Il appréciait la personne que j’étais . Et c’est grâce à ça que j’avais compris que je l’appréciais beaucoup moi aussi. Ces sentiments étaient d’autant plus facile à ressentir quand on se sentait sur le seuil de la mort…

Par la suite, j’avais vécu une sorte de rêve éveillé si j’en croyais les souvenirs d’Hugo. Si j’avais commencé mon voyage pour devenir maître dresseur, cet objectif comptait désormais beaucoup moins pour moi. Il était toujours là mais dans le fond, et plus au premier plan. Maintenant que j’étais avec Hugo, mon désir premier était de rester avec lui. Il était ma première préoccupation bien avant les matchs… Alors même qu’il m’incitait à livrer des combats amicaux et même contre un champion ! Je crois qu’à l’époque, j’avais effectivement été très amoureuse de lui… Au point de m’oublier totalement dans la relation et alors même qu’Hugo faisait des efforts pour me ramener vers moi ! J’avais considéré cet amour comme la fin de mon histoire. Mon « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » à moi… J’étais vraiment aussi naïve à l’époque ?

Et si… Et si c’était de ça que Flèche avait cherché à me protéger, à sa façon ? Non pas d’Hugo lui-même mais de ma tendance à trop compter sur les autres pour survivre ? En y réfléchissant bien, mes dons pour le vent s’étaient éveillés comme par magie après l’effacement de ma mémoire. Et mes prédispositions pour le chant aussi. Comme s’ils n’attendaient que d’un signe de ma part pour remonter à la surface. Comme s’ils attendaient simplement que je reprenne l’histoire là où je l’avais laissée…

La suite de l’histoire d’Hugo acheva de me convaincre que je n’étais plus la gamine naïve d’autrefois. En voyant l’état dans lequel s’était mis Hugo suite à ma disparition, la Violette du passé aurait très probablement été écrasée par le poids de la culpabilité et elle se serait considérée pleinement responsable de ce qui était arrivé au pauvre Hugo. Ce n’était pas le cas de celle que j’étais aujourd’hui. Je ne ressentais que de la compassion et de l’empathie pour ce jeune homme compte tenu des épreuves qu’il avait traversé. Le constat était sans appel : je n’étais plus amoureuse de lui.

Avant que le voyage intérieur ne se terminé, je notai toutefois un détail intéressant dans le passé du jeune homme avant qu’il ne termine en me montrant sa rencontre avec Silver et le combat qu’ils avaient mené ensemble. Jester n’avait pas exagéré quand elle m’avait dit que leur assaillant était un vrai monstre. La scène où il suspendit Hugo dans les airs d’une seul main me glaça les sangs. Heureusement, cela ne dura pas et le voyage prit fin. Ma décision était prise lorsque je répondis à Hugo :

« Je te remercie pour avoir été aussi honnête. Tu es le seul à l’avoir été complètement ici, preuve que c’est une denrée rare ! Mais elle ne fait pas tout… Ce que je peux te dire avec certitude, c’est que je ne ressens plus la même chose pour toi qu’à l’époque. Je ne suis plus amoureuse de toi comme il y a cinq ans. J’ai changé depuis, mémoire ou pas.

Si j’avais retrouvé la mémoire il y a cinq ans juste après l’accident, je t’aurais répondu que je voulais qu’on se remette ensemble sur le champ. Mais ça n’aurait pas été pour de bonnes raisons. Aujourd’hui, je ne sais pas. Je ne peux pas te le dire parce que je ne sais pas ce que je ressens pour toi. Je sais simplement ce que ce n’est pas.

Mais j’ai envie de mettre tout ça au clair et je cois qu’un voyage pourrait m’y aider. Mais c’est un voyage que je dois entreprendre seule, sans toi -et sans toi ! Ajoutai-je à l’attention de mon frère – J’ai vu dans tes souvenirs que tu connaissais Juliette ? Moi aussi je la connais. Et si elle est vraiment soigneuse comme me l’ont montrée tes souvenirs alors son aide pourrait m’être utile. Est-ce que tu pourrais lui demander de me rejoindre à la Nouvelle-Gilnéas dans un mois ? Je dois vérifier certaines choses là-bas et son aide me serait bienvenue, puisqu’elle sait soigner et qu’elle nous connaît tous les deux. Ensuite je reviendrai et je te donnerai ma réponse. Ca te va ? »


J’avais failli ajouter que c’était une promesse mais une promesse se ressentait plus qu’elle ne se décrétait. Quant au reste… Je n’étais peut-être plus amoureuse mais il restait peut-être en moi des sentiments amoureux et je devais creuser mon ressenti encore magmatique à ce sujet. Et j’avais l’intuition qu’une mise en condition réelle à Gilnéas, là où tout avait vraiment commencé en un sens m’y aiderait beaucoup. Hugo n’avait peut-être pas compris toute ma réponse mais comme lui, j’avais préférée être sincère et aborder la complexité et la confusion de mon ressenti plutôt que de lui mentir.

_________________
[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 CUL.240.1176958
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Hugo Jeu 12 Aoû 2021 - 18:32

La réponse de Violette eut l’effet d’un seau d’eau froide sur la tête du jeune homme. D’un côté, il ne s’attendait pas à ce que la championne lui tombe dans les bras. Les années écoulées avaient fait leur œuvre et la jeune femme qui se tenait face à lui n’était plus la même que celle qui était à son bras il y’a de ça cinq ans. Mais d’un autre, il espérait qu’elle lui demande de prendre quelques jours de réflexion, une semaine tout au plus… Pas un mois complet ! Juste pour l’aller ! Il allait devoir prendre son mal en patience et attendre que Violette revienne, tout en espérant que ce soit accompagnée de bonnes nouvelles.

Hugo finit par se lever et regarda la Nalcienne dans les yeux avant de la remercier.

« Je peux contacter Juliette. Si j’envoie un courrier ce soir, elle devrait être en capacité de te rejoindre dans un mois. Si rien n’a changé, elle est toujours à Arkan, au centre de soin que tu as vu dans mes souvenirs. La voyage jusqu’à la Nouvelle-Gilnéas se fait en une semaine plus ou moins. Sinon, Léanne se chargera de la contacter. Elle sera contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien. Je lui fais confiance pour t’aider à voir plus clair dans cette situation. »

Hugo remercia ensuite Silver et Galaxia avant d’adresser un sourire sincère à Jester. Ils avaient tous joué une part dans le dénouement de cette histoire, il n’allait pas les oublier de sitôt. Le maître de la terre s’éclipsa ensuite de l’arène, suivi par son équipe qui le talonnait.

Il traversa quelques rues avant de retrouver l’auberge dans laquelle il avait réservé une nuitée quelques heures plus tôt. Il rappela ses Pokémon dans leurs sphères avant de les libérer à nouveau lorsqu’il entra dans la chambre. Leio était surexcité après avoir assisté à tous ces matchs sans pouvoir y participer. Le lionceau courrait dans tous les sens tandis qu’Irémia escalada le lit de son dresseur afin de continuer la sieste qu’elle avait entamée avec son Repos. Argos et Sophos s’allongèrent chacun d’un côté du bureau de leur dresseur alors que ce dernier sortit une feuille de papier, un stylo et un encrier du tiroir.

Alors qu’il trempait la pointe métallique du stylo dans l’encre noir de jais, il repassa en revue les évènements de la journée. Si tout ne s’était pas déroulé comme il l’avait imaginé, il en ressortit décoré d’un badge qu’il avait obtenu et mérité grâce à son plus vieux compagnon et aux nombreux entraînements qu’ils avaient effectués ensemble à travers les années. Violette était en vie et avait énormément changé. Mais cette Violette plaisait au jeune homme. Énormément même. Elle n’était pas à seule à avoir changé aussi au cours des années, il n’était plus le même qu’auparavant non plus. Si le rôle de protecteur lui convenait il y’a de ça plusieurs années, ce n’était plus forcément le rôle qu’il aurait désormais envie d’assumer au quotidien… Mais le principal était que Violette savait qui il était à nouveau et se souvenait de leur relation.

Il pensait avoir fait une bonne impression auprès de la championne, remportant le match d’arène qu’il lui demanda. Il espérait également qu’elle ait pu ressentir la sincérité dont il avait fait preuve durant toute cette épreuve.

Il allait honorer ce qu’il avait dit à Silver quelques jours auparavant. Si la jeune femme décida qu’elle ne voulait pas retourner avec lui, qu’ils avaient trop changé et qu’il n’était donc plus compatible, bien, il l’accepterait. Il n’était pas là pour la reconquérir, bien qu’il maintînt ce petit espoir dans un coin de sa tête, mais surtout pour lui apporter la vérité sur son passé. C’était chose faite. La balle était dans son camp maintenant.

Hugo réfléchit à ce qu’il pourrait faire les prochaines semaines en attendant le retour de la championne. Il envisagea retourner à I’Maï et revenir à Nalcia d’ici deux mois, avant de renoncer. Le trajet ne vaudrait sûrement pas la peine si c’est pour retourner au pays de l’air à peine arrivé… Boh, finit-il par penser. Il trouvera bien des choses à faire dans les environs. Il pourrait même en profiter pour essayer de rendre visite à une vieille amie qu’il n’avait pas vu depuis des années.  

Fatigué de sa journée, le jeune homme posa sa plume sur le papier et de sa plus belle écriture, commença la lettre suivante :

« Chère Juliette… »

_________________
1 RP - 0 évent - 0 épreuve - 1 mission - 0 match

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Sans_t13
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Souvenirs perdus [Hugo/Violette/Silver]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum