-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le passé réparé sous la pluie [Juliette/Violette]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le passé réparé sous la pluie [Juliette/Violette] - Page 2 Empty Re: Le passé réparé sous la pluie [Juliette/Violette]

Message par Juliette Sevaltico Lun 4 Oct 2021 - 17:28

Juliette continuait à déambuler dans les couloirs des catacombes. Elle marcha de longues minutes, s’enfonçant à travers le dédale de tunnels qui composaient les cryptes sous-terraines. Elle marcha ce qui lui parut être de très longues minutes sans rencontrer âme qui vive. Seuls les bruits de ses pas résonnaient et occupaient l’espace. Elle finit par se demander si elle trouverait un des facétieux Funécire. Ils avaient l’air honnêtes dans leur envie de jouer, mais peut-être leur avaient-ils tendu un piège ? Cette pensée suffit à Juliette pour lui refiler la chair de poule. Elle voulait faire confiance à la bonté des spectres et à l’instinct de Violette, mais ce silence la rendait folle.

L’eau commençait à s’agiter au contact de ses pieds. Des filets d’eau se mettaient à la suivre après son passage. Reconnaissant les premiers signes de détresse de leur dresseuse, ses deux Pokémon décidèrent d’un commun accord de lui bloquer la route.

« Qu’est-ce que vous faites ? Je dois trouver ce Funécire ! »

« Tu n’es pas à l’aise dans cet environnement… pas besoin d’être psychique pour s’en rendre compte. Tu as voulu repousser tes limites, mais tu sais que tu n’as aucune obligation envers Violette. Ne te rends pas malade pour ça. »
lui répondit son Roigada.

« Non… Tu ne comprends pas… Pourquoi elle y arriverait et pas moi ? Elle était si frêle quand je l’ai rencontrée… Comment peut-elle gérer ça en étant si à l’aise ? »

« Je vois… Tu as accepté de l’accompagner en pensant qu’elle aurait besoin de toi pour vous défendre, parce que c’est l’image que tu as encore d’elle, celle d’une jeune femme incapable de se défendre. Malgré les changements que tu as remarqués chez Violette, tu la considères toujours de la sorte ? »

« Je… Non… Enfin, si, peut-être. Quand elle a réquisitionné ma présence, mon aide, j’ai eu l’impression d’avoir une position de… »

« De supériorité ? Parce que tu pensais qu’elle avait besoin de toi ? La vérité n’est pas noire ou blanche. Violette avait bien besoin de toi, mais pour répondre à ses questions et connaître ton ressenti sur Hugo. Je pense que Violette te considère encore comme une figure d’autorité, même si en réalité, ce n’est plus le cas. Elle a grandi, et elle n’a plus besoin de toi, du moins plus pour se défendre. Vous êtes sur un pied d’égalité maintenant. »

« Mais si on est égales, comment ça se fait que je sois incapable de faire ce qu’elle fait ? »

« Parce que vous avez des affinités spécifiques et propres à chacune. Je ne pense pas que Violette soit capable de faire ce que tu fais avec ta maîtrise de l’eau, ni qu’elle ait tes notions de soins. Tout comme toi tu n’as pas son affinité avec les esprits ou les spectres… Du moins pour le moment. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par-là ? »

« Que rien n’est gravé dans la pierre. Elle pourrait très bien atteindre ton niveau de maîtrise élémentale un jour et toi créer une affinité avec les spectres comme la sienne. Mais ne te rends pas malade pour quelque chose avec lequel tu es mal à l’aise pour le moment. Tu auras tout le loisir pour retenter l’expérience plus tard si ça te chante. »

« Tu as raison, arrêtons les frais ici. »


Le trio fit alors volte-face et se mit à rebrousser chemin. Empruntant les différents tunnels qui les avaient amenés jusque-là où ils étaient actuellement, l’équipe atteint rapidement la pièce dans laquelle Juliette et Violette s’étaient séparées une heure auparavant. La blonde s’arrêta quelques instants, se demandant ce qu’elle devait faire. Devait-elle attendre la championne ici, sachant que la proximité du sas avec l’entrée rendait l’atmosphère plus tolérable pour la soignante, ou bien devait-elle s’aventurer dans les tunnels pour la retrouver ? Après tout, elle avait besoin de la Nalcienne pour quitter les catacombes et passer à travers la grille.

« J’ai reçu un message psychique de Violette. Elle et Doc ont retrouvé le Funécire et nous invitent à les rejoindre. »

« Allons-y. »


Feunard et Roigada guidaient Violette à travers les différents tunnels. Encore une fois, au plus la blonde s’enfonçait à travers les tunnels, au plus cette dernière éprouvait des difficultés à respirer. Des vagues de chaleur et de froid se succédaient et la jeune femme manipulait régulièrement la sueur qui se formait sur son visage afin de l’envoyer valser contre les parois rocheuses des cryptes. La soigneuse se concentrait sur sa respiration et tentait de faire le vide dans son esprit. Elle finit par se demander si l’énergie chargée d’esprits des catacombes était réellement la source de son malaise. Peut-être était-ce simplement se retrouver profondément sous terre qui en était la cause.

Perdue dans ses pensées, Juliette suivait instinctivement Roigada qui avait repéré la trace psychique de la championne. Après quelques minutes de marche, la noble déchue finit par atteindre une grande salle à haut plafond et où une multitude de Pokémon spectres étaient réunis. La défenseur repéra Violette et prit une profonde inspiration avant de la rejoindre, tentant de masquer le malaise qui la tourmentait depuis son arrivée sur les lieux. Elle espérait donner le change afin que la Nalcienne ne remarque pas le petit jeu de comédie de la blonde, ou que du moins cette dernière ne soit pas assez curieuse pour lui poser de questions. Elle finit par offrir un sourire légèrement tremblant mais sincère à Violette tandis qu’elle l’approchait.

« Quelle aventure ! J’ai bien peur de n’avoir trouvé aucun Funécire, mais j’ai pu faire connaissance d’autres habitants des lieux et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont pleins de surprises. Apparemment tu as eu un peu plus de chance que moi ! »

Juliette balaya la pièce du regard et remarqua qu’un imposant Grodrive se trouvait légèrement en retrait derrière la championne. Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un Pokémon sauvage natif des cryptes, la blonde restait légèrement sur ses gardes. Violette finit cependant par préciser que le ballon spectral était en réalité un des Pokémon de son frère et que ce dernier voyageait librement à travers Erasia.

Juliette se détendit alors immédiatement et présenta un sourire plus chaleureux au nomade de l’air.

« Je suis enchantée de faire ta connaissance. »

La blonde finit par reporter son attention sur Violette.

« Vous avez trouvé des indices concernant les sacrifices ? Je t’avoue que j’étais trop préoccupée à éviter les plaisanteries de certains Pokémon que je n’ai rien trouvé… J’étais embarquée dans une succession de tunnels sans fin, je peux comprendre comment des enfants ont pu se perdre ici… Mais j’ai comme l’impression qu’on a dû manquer quelque chose dans l’entrée, comme une nuance dans les gravures… Je n’ai pas l’impression qu’on ait effectué de sacrifices ici. »

Juliette était sincère. À part les gravures à l’entrée, rien ne laissait sous-entendre que des sacrifices avaient eu lieu ici, même les Funécire l’avaient confirmé un peu plus tôt. Elle ne disait pas ça pour décourager Violette… Mais si d’un côté, ça l’encourageait à quitter les lieux, alors ce n’était pas la Mizuhanienne qui essaierait de la dissuader.

« Vous en pensez quoi ? » fit Juliette à l’adresse de Violette tout en incluant Doc et Fiesta à la réflexion.
Juliette Sevaltico
Juliette Sevaltico
Informations
Nombre de messages : 126

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Le passé réparé sous la pluie [Juliette/Violette] - Page 2 Empty Re: Le passé réparé sous la pluie [Juliette/Violette]

Message par Violette Dim 10 Oct 2021 - 15:01

Lorsque Juliette nous eut rejoint, je sentis immédiatement qu’elle n’était pas à son aise même si son sourire laissait penser le contraire. Même sans pouvoirs psychiques, le sourire de mon amie était un peu trop… Fabriqué pour être honnête. Comme je l’avais pressenti un peu plus tôt, Juliette n’était pas à la fête dans cet endroit. Plus qu’effrayée, je la sentais déçue. Mais dans ce cas, pourquoi avait-elle refusé d’explorer avec moi ? Elle ne voulait pas que je la voie à son désavantage ? Ou elle avait sa fierté à protéger ? Dans les deux cas, mieux valait ne pas insister là-dessus. A la place, je répondis chaleureusement au rapport de la blonde :

« Ne t’en fais pas, maintenant que j’ai trouvé un guide digne de confiance, cette histoire de cache-cache n’a plus aucune importance ! Pour ne rien te cacher, je n’avais pas très envie de jouer depuis le départ, je voulais simplement des informations sur ce lieu ! »

Inutile de rajouter que j’avais moi-même trouvé une des bougies fuyardes et que cette dernière nous avait confirmé que Fiesta aurait sans doute les réponses à nos interrogations concernant les enfants. Mieux valait ne pas accabler la pauvre Juliette. J’aurais bien voulu en dire plus pour lui remonter le moral mais je craignais d’en dire trop et que ma sympathie soit perçue comme de la pitié. Heureusement, les mots n’étaient pas le seul remède dont je disposais ! Je pris alors contact avec Doc par la pensée :

« Tu veux bien lancer un Vibra-Soin un peu sur tout le monde dans la pièce ? Ca aidera Juliette à se sentir mieux et ça mettra une bonne ambiance ! »

Doc sourit mentalement à ma proposition et envoya son attaque sur tous les êtres encore préents, à savoir Juliette, ses Pokémon, Fiesta et moi. Plus qu’une simple attaque régénératrice, le Vibra-Soin de Doc était un concentré de pensées positives – de ses pensées positives pour être exact – qui avaient entre autre la faculté de booster l’auto-guérison et la récupération d’énergie de ceux qui la recevaient. Elle soignait donc aussi bien les corps brisée que les cœurs blessés, ce qui était parfaitement adapté à la situation actuelle.

Fiesta reçut le don de Doc avec plaisir puis il répondit aux salutations de Juliette :

« Moi de même, mademoiselle, c’est un plaisir de vous rencontrer ! »

Puis il laissa Juliette nous donner ses dernières suppositions sur les sacrifices avant de reprendre la parole :

« Comme je le disais justement à Violette avant votre arrivée, je doute très fort qu’il y ait eu le moindre sacrifice d’enfants ici. Sinon croyez-moi, les fantômes d’ici en m’auraient parlé et ils sont ici depuis très longtemps, avant même la construction de ces catacombes pour certains. »

Le ballon se tut quelques minutes pour réfléchir et je n’osais l’interrompre, le laissant développer sa pensée, qu’il nous expliqua ensuite :

« Toutefois… Vous êtes sûre que le message que vous avez lu mentionne explicitement des « sacrifices » d’enfants ? J’ai par exemple entendu parler d’une langue ancienne qui ne comporte qu’un seul mot pour décrire la « mort ». Ainsi, par ce mot sont désignées toute les morts possibles, du meurtre sanglant à la paisible mort de vieillesse en passant par… Le sacrifice justement.

Or, il se trouve que la population qui utilisait cette langue était connue pour sa violence et son esprit de conquête. Ainsi, ses contemporains, effrayés par leur sauvagerie, commencèrent à propager des rumeurs sur ces gens violents, allant même jusqu’à dire qu’ils sacrifiaient les leurs au dieux en échange de leur victoire au combat. Pourtant, des amis à moi ont fréquenté le peuple en question, et aucun d’entre eux n’a jamais effectué ou même mentionné le moindre sacrifice. Mais puisque la mort était décrite de façon très floue par ce peuple, nul érudit n’a jamais pu corriger cette erreur. »


L’hypothèse de Fiesta était séduisante et rassurante, je devais le reconnaître. Plus j’y réfléchissais, plus je devais admettre qu’elle se tenait. Je fis part de mes conclusions après quelques secondes :

« D’autant plus qu’il y a effectivement des enfants morts par ici… Mais rien ne dit qu’ils ont été sacrifiés. Nous sommes dans des catacombes et il est logique qu’une partie de ce cimetière soit réservée aux enfants.
-Tout à fait. C’est là que nous sommes actuellement comme vous l’avez sans doute deviné.
-Mais dans ce cas… A quoi servait l’autel que nous avons vu un peu plus tôt ? »


Fiesta afficha sa perplexité :

« J’avoue que je n’en suis pas certain, mais certains spectre d’ici m’ont parlé de rituels, de messes et de chants qui avaient lieu autrefois ici-même, dans les catacombes, en mémoire des morts. Vous avez probablement vu un véritable autel mais ce dernier n’était pas nécessairement un outil sacrificiel. Juste un endroit pour prier. »

Aussi perplexe que Fiesta, je regardai Juliette avec un regard qui en disait long :

« Ca te semble plausible ? »

Puisqu’elle avait lu et traduit les glyphes, elle était la mieux à même de juger de l’hypothèse de Fiesta. Mais sur le fond, le fantôme n’avait pas tort : en l’absence de preuves concrètes, il était inutile de s’alarmer pour rien… Non mieux, même s’il s’avérait que des sacrifices horribles avaient été commis ici, qu’arions-nous pu y faire ? Juliette avait bien précisé que ces événements s’étaient déroulés il y a plusieurs siècles. Quelle qu’ait été la cause de la mort des enfants, cela faisaient longtemps qu’ils ne souffraient plus et heureusement pour eux, sauf si…

« Fiesta, je peux te pose rune autre question sur les spectres ?
-Mais avec grand plaisir !
-Est-ce que les jeunes fantômes que nous avons croisés ici sont… les esprits des enfants qui y ont été enterrés ? Malgré toutes mes recherches sur le sujet, je n’ai jamais trouvé de réponses claires à cette question, les spécialistes humains ne sont pas d’accord entre eux…
-Eh bien… Je peux te dire que les Pokémon spectre naissent dans des œufs, comme tous es autres Pokémon. Quant à savoir si leur esprit est en fait celui d’un défunt… Étant un spectre moi-même, je peux t’assurer que si jamais je suis l’écho spectral d’un humain de jadis, je n’ai absolument aucun souvenir de ma vie passée. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été Fiesta le Baudrive puis Grodrive. Et c’est pareil pour tous les fantômes que je connais… Même si certains aiment faire croire le contraire aux humains pour prendre l’ascendant sur eux ou simplement pour s’en moquer.

D’ailleurs, je pense que ceux qui ont peur des spectres gagneraient à savoir ça. Sans sa capacité de revenir de l’au-delà, un spectre n’est pas plus exceptionnel qu’un autre. Certes, il peut lire dans les esprits et passer au travers des murs mais ce n’est pas plus spectaculaire qu’un Arcanin qui crache des flammes ou qu’un Abra qui se téléporte. Bon c’est vrai que les spectres sont plus farceurs que la moyenne des Pokémon mais souvent, il s’agit de la nature des espèces auxquelles ils appartiennent. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas d’ailleurs : en moyenne, les Ectoplasma sont des Pokémon farceurs, pour ne pas dire vicieux alors que les Snubble sont connus pour leur gentillesse et leur fidélité. Ce qui n’empêche pas que j’ai croisé des Ectoplasma loyaux et sérieux. Et même un qui était à la fois loyal et farceur, c’est dire !
-Tu veux dire une ?
-Précisément !
-Juliette, un jour, il faudra que je te présente l’Ectoplasma de mon frère ! Je suis sûre que tu la trouvera très intéressante !»


Jester était tout à fait le genre de Pokémon au caractère contradictoire qui pouvait soit guérir définitivement Juliette de son malaise spectral, soit la traumatiser à vie. La rencontre ne serait donc peut-être pas pour tout de suite… Pas avant que j’aie pu débriefer Jester avant la rencontre en tout cas !

Lily et Lulu nous rejoignirent sur ces entrefaites. Toutes les deux semblaient fort satisfaites et pour cause : grâce au Flair de Lily et à la Berceuse de Lulu, elles avaient réussi à retrouver et à endormir un des Funécire fuyards qui n’avait eu d’autre choix que d’admettre sa défaite à son réveil ! Sacré Lily ! Au lieu de psychoter avec nous sur des sacrifices d’enfants, elle s’était simplement amusée dans ces catacombes en profitant du jeu qui lui était offert ! Et au fond, son attitude était probablement la bonne !

Notre escapade souterraine touchait à sa fin et sa conclusion, apportée par les explications du Grodrive, était une magnifique illustration de la stratégie que j’allais adopter avec Hugo : parfois la meilleure chose à faire était de ne rien faire, et de laisser les événements venir à soi sans chercher à les infléchir. Profiter de l’instant tout simplement...

Et c’est avec un sourire aux lèvres que je proposai à Juliette :

« Bon, je crois qu’on en a fini ici… On rentre ? »
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum