Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:40

Cela faisait plus de deux heures qu'Aëra marchait, son Poussifeu sur l'épaule droite, sa besace sur la gauche et elle ne fatiguait pas. Les collines se dressaient à présent devant elle, passage obligatoire pour sortir d'Alfen. Elle sourit en les voyant. La dernière fois qu'elle s'était promenée ici, elle avait six ans. Rien ne paraissait avoir changé ici.
- Tu vois Viflamme, une fois franchi ces frontières, nous serons en terrain inconnu!
Elle était plutôt contente d'être enfin partie. L'aventure, elle en rêvait. Et surtout, elle voulait retrouver son père.
Elle pressa le pas, et gravit le sentier entre les collines. Pffiou! Il était déjà en pente raide.
"Pas étonnant que les collines soient réputées être difficilement franchissables pour des envahisseurs! Le simple fait d'avoir mal aux pieds peut décourager les plus forts! Hé, hé, hé!"
Cependant, elle ne se laisserait pas arrêter à ce léger détail. Mais brusquement, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 19:21

[ Contrainte : insister sur la description des lieux et des personnages. ]

    Kasumi marchait dans les collines verdoyantes, sans montrer le moindre signe de fatigue. Au contraire, elle se sentait bien en altitude. Sous le vent, l'herbe ondoyait délicatement, créant des vagues vertes qui glissaient au fond des vaux avant de mourir, rencontrant d'autres vagues. Cycle infini, merveille pour les yeux. Le ciel avait été balayé la veille de toute trace de nuages : il était désormais d'un bleu limpide, presque magique. Le soleil dardait des rayons tièdes sur le monde d'en-bas, combattant le froid apporté par le vent sans lui laisser la moindre chance de gagner. À côté de Kasumi, un lynx bleu trottinait. Sur sa tête, une mèche courte dansait, secouée par le vent. L'arrière-train du Pokémon était orné d'une queue noire, elle-même terminée par une étoile jaune. Les yeux dorés du lynx brillaient d'une lueur de joie. En effet, Hibana rêvait depuis toujours de parcourir les plaines et de quitter cette fichue forêt. Ses blessures à la patte et au dos n'étaient plus qu'un souvenir... Kasumi et Kaze étaient des compagnons formidables, qui redoublaient d'attentions pour elle. Elle était heureuse. Très heureuse.

    Un peu plus loin devant Kasumi et Hibana, un oiseau planait en tant qu'éclaireur. Ses yeux encadrés de noir affichaient un air résolu, sage. Au-dessus de sa tête se dressaient trois crêtes rosâtres. Ses ailes musclées lui conféraient une envergure impressionnante, bien que normale pour un Roucoups. Sa vie, Kaze la dédiait au voyage, au vol, à Kasumi et à Hibana. Ces quatre choses lui conféraient un bonheur absolu. Et ces quatre choses étaient réunies en ce moment même. Kaze était heureux. Tout simplement.

    Soudain, un peu plus bas sur la colline qu'il survolait, il aperçut une silhouette. Il laissa à sa vue perçante le temps de s'adapter pour découvrir une humaine, un peu plus jeune que Kasumi, avec un Pokémon rouge et orange sur l'épaule. Kaze retourna en silence vers sa dresseuse, glissant dans l'air comme une ombre glisse sur le sol.


    « Qu'y a-t-il, Kaze ? Tu as vu quelqu'un ? »

    Question à laquelle l'oiseau répondit par un piaillement approbateur discret. D'un accord tacite, les trois compagnons filèrent se cacher derrière un bosquet de hêtres vieux comme le monde. Leurs branches filaient vers le ciel à une hauteur vertigineuse, étendant leurs ramures comme pour déchirer le ciel océanique. Ils frissonnèrent, privés de la chaleur du soleil. Kasumi et ses Pokémon avaient convenu de cet accord : si Kaze remarquait quelqu'un, ils devaient se planquer au plus vite pour juger si l'inconnu était dangereux ou non. Si oui, ils évitaient le combat. Si non, ils tentaient de rester cachés pour être tranquilles. Et si malgré tout on les découvrait... Bah, ça n'avait aucune importance, ils verraient en temps voulu.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 20:05

Ney se baladait. Seul. Sa solitude, dont son maitre l'avait délesté pendant une année, étendait de nouveau son lourd fardeau sur ses épaules. De plus, il n'avait toujours pas de pokémons... Il ne se sentait pas en sécurité, aussi accueillante cette forêt puisse-t-elle paraitre. Nerveusement, il fit apparaitre une minuscule flaméche dans sa main. Aussi petite était-elle, cela suffisait à le rassurer, puisqu'il savait qu'il pouvait faire bien plus gros. Ney déboula alors sur une magnifique, verdoyante. En plus il y avait un rocher assez gros pour qu'on puisse s'y asseoir. Alors qu'il s'y asseyait, il vit un Roucoups passer. Il était manifestement apprivoisé, et Ney, curieux de nature, le suivit. Il vit de loin une silhouette humaine et préféra ne pas s'en approcher. Il la scrutait (car c'était manifestement une fille), par simple curiosité. Aprés tout, il ne faisait rien de mal !
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 21:11

Aëra regarda en l'air et vit un roucoups passer, tournoyer au-dessus d'elle et repartir plus loin. Elle s'arrêta et regarda autour d'elle. Enfin, elle vit sur l'autre versant de la colline, la sillouette d'un garçon qui devait avoir son âge. Celui-ci la scrutait avec des yeux perçants. Elle se sentit mal. D'autant qu'elle avait l'impression qu'il n'y avait pas que lui... Mais que lui voulait-il?
Passant à côté d'un bosquet de hêtres, elle s'avança vers le garçon. Celui-ci la regarda. Et là, elle se rendit compte de la couleur surprenante de ses yeux; l'un rouge, l'autre jaune.
Cette étrange regard la fit frissonner, mais ce n'était pas de la peur. Plutôt... une sorte de fascination. Elle aimait ce qui sortait de l'ordinaire.
N'osant l'aborder, elle lui fit un petit sourire amical, espèrant qu'il réagirait bien.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 17:14

Mince ! Il était découvert ! En plus... Il n'avait pas eu le réflexe de baisser la tête. Elle avait vu ses yeux ! C'était trop tard, tout était fichu. Une fois de plus. Il la regarda, rougit, murmura un "désolé" et s'en alla en courant. Trop tard, trop tard, trop tard... cette litanie incessante le suivait. Il courait droit devant lui et sans trop regarder... si bien qu'à la fin, il fit un magnifique vol plané pour atterrir sur de l'herbe (heureusement sèche). Pensant avoir semé la jeune fille, il s'assit sur l'herbe, et machinalement, nerveusement, fit apparaitre une petite flammèche. Il l'éteignit, la ralluma, puis il continua. Peu à peu, cette exercice familier, qui exigeait de la concentration, le calma. Ses joues reprirent leur couleur habituelle et il remit sa mèche en place, cachant l'œil rouge. Et il continua l'exercice, encore et encore, jusqu'à qu'il soit complètement absorbé par le défi et ne perçut plus rien autour de lui. Quelque chose continua malgré tout à lui tarauder l'esprit : le sourire que la fille lui avait adressé. Un sourire différent de ceux auquel il était habitué : un sourire gentil.

Tellement différent...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 18:11

    La fille que Kaze avait repérée était passée près, tout près du bosquet de hêtres. Elle avait failli les voir. Kasumi en soupira de soulagement... Aussitôt imitée par Hibana. La jeune femme ne put retenir un éclat de rire. Elle plaqua précipitamment sa main contre sa bouche. Il ne fallait pas qu'ils soient repérés ! Kasumi détailla l'inconnue. Elle avait des cheveux noirs dans lesquels se reflétaient parfois des touches de bleu. Pas très grande ni spécialement petite, il y avait quelque chose de félin dans sa démarche souple et gracieuse. Sur son épaule, un Pokémon de petite taille, avec un duvet orangé à la base du cou et trois mèches de la même couleur sur sa tête. Et... Un autre humain ! Celui-ci était anormalement grand, très mince. Ses cheveux étaient plus rouges que noirs... et ses yeux... Kasumi n'était pas sûre d'avoir bien vu, mais ils n'étaient pas de la même couleur ! Elle n'eut pas le temps de penser aux raisons de cette particularité physique. Hibana avait déjà bondi hors du bosquet, trottinant joyeusement vers l'inconnue restée seule après le départ maladroit du garçon aux yeux vairons. Sa dresseuse se frappa le front en grommelant un juron. Un juron totalement contradictoire avec son sourire amusé. Kaze n'avait pas esquissé le moindre geste pour retenir la Lixy. Elle faisait ce qu'elle voulait, d'abord !

    Kasumi quitta sa cachette, le Roucoups perché sur sa tête. Par mesure de précaution, elle s'apprêta à utiliser son pouvoir pour se défendre. Cette inconnue ne représentait aucune menace à vue de nez, mais elle pouvait avoir d'autres tours dans son sac ! Ne jamais sous-estimer un ennemi potentiel. Règle primordiale de sécurité. Hibana avait déjà parcouru les trois quarts du chemin ; Kasumi en était à la moitié. Malgré les apparences, elle ne se dirigeait pas vers l'inconnue mais vers la Lixy. Elle espérait ne pas être forcée de lui parler...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 18:44

- Mince! Je lui ai fait peur!
Aëra était bouleversée. Elle avait essayé d'être gentille et le garçon avait cru qu'elle voulait l'agresser, ou en tout cas, n'avait pas voulu s'approcher d'elle. Elle lâcha un soupir et commencait à s'interroger quand soudain, un liky bondit vers elle. Poussifeu quitta son épaule pour aller le saluer. Aëra sourit et regarda le pokémon:
- Tiens, bonjour, toi? Tu es tout seul?
Après avoir dit ca, elle se rendit compte qu'une fille allait vers elle, en regardant le pokémon et comprit. Elle dit alors:
- Quel joli pokémon! Il est à toi?
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:15

    Hibana arriva finalement auprès de l'inconnue. Son Pokémon orange et rouge s'approcha d'elle pour la saluer ; la Lixy répondit d'un petit miaulement enthousiaste. Puis Kasumi elle-même arriva. Elle n'apprécia pas la question de l'inconnue et cracha froidement en guise de réponse :

    « "Mes" Pokémon sont mes amis, pas mes outils. Ils ne m'appartiennent aucunement. »

    Puis sa curiosité reprit le dessus et elle demanda un peu plus aimablement à l'inconnue :

    « Où est passé le garçon qui est parti en courant tout à l'heure ? »

    Elle se demandait en effet si elle s'était trompée en observant la couleur des yeux du garçon. Simple curiosité, rien de plus. Des yeux vairons chez des humains, ce n'était pas très courant. Après, elle repartirait. À moins que Kaze et Hibana ne veuillent le contraire... Eux étaient plus sociables qu'elle. Le Roucoups, toujours perché sur la tête de la jeune femme, vint saluer le poussin rouge de l'inconnue. Évidemment. Si elle n'avait pas besoin de la compagnie humaine, ses Pokémon l'appréciaient car cela leur permettait de voir d'autres de leurs congénères... Kasumi décida intérieurement de ne plus éviter systématiquement tous les humains, mais seulement ceux qui ne possédaient pas de Pokémon.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:35

Aëra fut indignéev par les paroles de la fille en face d'elle. Comme si elle maltraitait son poussifeu! Elle répliqua d'un ton glacial:
- Très drôle! Au cas où tu ne l'a pas remarqué, Viflamme est libre aussi, je ne le mets pratiquement jamais dans sa ball, sauf quand je suis dans un lieu où c'est obligé. Quand au garçon...
Elle ajouta perfidement:
- Dire que j'ai cru que c'était à cause de moi qu'il s'était sauvé... Mais bien sûr, vu ton amabilité, s'il t'as aperçue, je comprends qu'il n'ai pas voulu s'attarder!
VLAN.
Un fois de plus, la verve d'Aëra frappait, avec son ironie typique. Elle dit à son Poussifeu:
- Hein Viflamme? Je te maltraite, hein? Mais... où vas-tu???
En effet, Viflamme, ayant vu que sa dresseuse aurait voulu retrouver le garçon aux yeux étranges, s'était mis à courir de toute la force de ses petites pattes. Aëra lui courut après:
- Mais... où vas-tu???
Elle traversa la colline suivante en courant, espèrant le rattrapper... Et d'un coup, le sol se déroba, elle fit un magnifique vol plané...
- AAAAHHH!!!
Le jeune homme qui était tranquillement assis en bas se retourna... Et reçut la jeune fille en plein sur la poitrine. Il la regarda de ses yeux étrange... Aëra fut ébahie une courte seconde, puis dit:
- Voilà ce qui s'appelle tomber sur quelqu'un!
Et contente, elle se mit à rire.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:45

Ney, de surprise, fit apparaitre une boule de feu de bonne taille dans sa main. Il avait été surpris en plein exercice... Se rendant compte, aprés quelques secondes, de la situation, son visage s'embrasa et il déposa la fille, puis recula en baissant la tête et en bafouillant des "pardon, j'ai pas fait exprès" et d'autres choses du genre. Bien que ça ne soit pas de sa faute, bien entendu, il n'arrivait pas à faire autre choses pour se donner une contenance. Il se dandinait d'un pied sur l'autre, mortellement gêné, et cela lui donnait une allure ridicule car en plus il était grand. Il n'osait pas relever la tête. Et il ne pouvait pas non plus faire son exercice pour se calmer, ça le rendrait encore plus bizarre. Et ça, il ne le voulait pas. Il était rouge de honte... Vraiment, il se rendait ridicule en un rien de temps devant les gens ! En plus, la fille, elle,, était morte de rire. Un rire cristallin et que Ney, malgré sa honte, ne put s'empêcher de trouver beau.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:50

Aëra s'arrêta de pouffer et dit:
- Mais... pourquoi t'excuse-tu? C'est moi qui devrais m'excuser de t'être tombée dessus! C'est mon Poussifeu qui faisait des bêtises... Je ne t'ai pas fait mal, j'espère? Au fait, je m'appelle Aëra.
Elle lui fit un nouveau sourire. Elle le trouvait mignon à se dandiner comme ca... Il avait l'air si confus! Alors que c'était elle qui l'avait mis comme ca! Bien différent des garçons qu'elle connaissait.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:58

Euh... Euh... Je... je sais pas m... moi...

Ney osa à peine lui jeter un regard à la dérobée. Puis soudain, quelque chose le frappa : pour quelqu'un qui avait vu ses yeux, elle n'avait rien dit. Il trouvait ça trés étrange et il osa remonter sa tête, mais tout en faisant attention de laisser ses cheveux devant ses yeux. Que voulez-vous, on ne se refait pas !

- Tu... Tu... Mes yeux... Tu les as... v... vus ?

Il continuait de se dandiner d'un pied sur l'autre, mais sensiblement il se détendait. Enfin, trés légérement. Il commençait à se poser une question : qu'allait-elle faire ? Enfin... C'était étrange quand même cette maniére d'aborder les gens... Allait-elle lui faire un sale coup ?

Euh... Je m'a... m'appelle N... Ney...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 20:05

Aêra ouvrit un instant la bouche... puis la referma. Bon, ok, le pauvre garçon était littéralement sûr qu'elle allait se moquer de lui. Mais Aëra ne réservait sa verve que pour les imbéciles. Elle lui fit un doux sourire et dit:
- Regarde-moi, Ney. Est-ce que j'ai l'air de me moquer de toi? Quant à tes yeux... et bien ils ont la couleur de l'or et du rubis! Et je ne trouve pas ca laid du tout!Pendant ce temps, Viflamme s'était approché de la jambe du jeune homme et se frottait contre lui. Aëra commenta:
- Tu vois? Mon pokémon t'aime bien! Tu dois être gentil...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 20:22

Alors là, Ney était carrément intrigué. Il releva la tête et dit :

Euh... Non... Mais de... de toute façon... Tout le monde se moque de moi... Alors j'ai l'hab... l'habitude... Tu es la seule à... à... à être gentille. D'habitude...

Ney ne finit pas sa phrase. sa timidité, encore amplifiée, lui coupait la respiration. Et puis ce n'était pas tout les jours qu'on lui parlait. C'était même exceptionnel...

D'hab... D'habitude... On dit... Que j'ai les yeux du diable... Je... Je suis un... Un monstre... Tu... Tu ferais mieux de t'en aller...

Il releva la tête et la fixa de ses yeux vairons.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 20:32

Aëra éclata franchement de rire:
- Les yeux du diable! Pff, hahahahaha!!! Grotesque! Et le diable, d'abord, je ne crois pas qu'il existe, je ne l'ai jamais vu... Elle ajouta:
- Un monstre, toi? Impossible, les monstres ne parlent pas, ils ne savent que grogner et montrer du doigt. Ah, et en plus, je pense que tu m'aurais déjà mangée!
Elle eut un nouveau sourire:
- Allez, ne fais pas attention à ce qu'on te dit. Les gens sont stupides, c'est tout. Je suis persuadée que tu n'as pas l'intention de me dévorer, carboniser, assassiner ou quoi que ce soit d'autre.
A cet instant, elle se rendit compte qu'il la regardait depuis un moment et sentit un nouveau frisson la parcourir... et son coeur battre à coups redoublés. Etrange... Elle dit:
- Au fait, où as-tu l'intention d'aller? Moi, je vais vers Flamen.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre] Empty Re: [ Clos ] La traversée des collines verdoyantes [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum