Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Clos ] Et de un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Et de un  Empty [ Clos ] Et de un

Message par Ys Ker Mar 23 Nov 2010 - 1:29

(Contrainte 2. Insister sur la psychologie du personnage.)

Le soleil se leva. Ys se réveilla l’esprit encore tout embrumé. Où était-il déjà. Ah oui l’auberge du chat doré. Les draps étaient chauds. Cela le changeait des douches froides d’hier. Il avait encore au travers de la gorge son échec d’hier.  Il avait apprit beaucoup. Au moins, il savait ce qu’il devait faire.  Son voyage prenait forme.  Il devait capturer et entrainer correctement des Pokémons. Du moins il devait apprendre.
Il mit sa plus belle tenue. Aujourd’hui pas question d’entrainer Antiflheureuse. Il devait tester l’entrainement de cette dernière.  S’il devait aller jusqu’au Pic glacé, il lui faudrait un autre Pokémon. Il ne voulait pas d’une vie rangée comme ces parents. Les années passées avec son oncle lui avait bien plus. Soites ! I lui fallait un Evoli. Il voyagerait tranquillement à son rythme, pendant que …
Il y avait de l’omelette au petit déjeuner. Ce n’était pas son plat préféré, mais cela tenait au corps.
Il déambula ensuite dans les rues d’Alfen. Le vent soufflait. Ce n’était pas seulement dans les rues qu’il soufflait. Mais aussi à ces oreilles qu’il racontait des choses sans queue ni tête. Il en avait cure.

-Mia Miaou Miaouss Mia.

Deux miaouss se battaient. Un combat qui sera rapide pensa t’il.
Cela n’avait aucune importance. Il décida qu’en même de rester là, à regarder. Pourquoi ? Il n’en savait rien. Son instinct lui disait d’observer et d’apprendre.
L’un des deux, le plus jeune semble t’il, lançait attaque sur attaque essayant de griffer son adversaire. Ce dernier passait son temps à esquiver. Son comportement était la prudence, ce qui étonna le jeune homme. Le Pokémon analysait certainement le jeu de son adversaire.
Il attaqua. Un seul coup mit en fuite son adversaire. Un coup de griffe portée sur l’œil droite.
Ys regarda cherchant à savoir ce que lui aurait fait dans ce combat.  Cela l’ennuyait au plus haut point. Mais il devait apprendre. Le vent arrêta de souffler, ou de porter les sons. Cela le rappela à la réalité. Le Miaouss victorieux le regardait avec un air de défi dans le regard.  Il semblait vouloir se battre ;

-Tu es un hargneux toi. Tu as l’air de chercher encore la bagarre.

Le Miaouss lui lança un défi sous la forme de cette réponse

-Miaou Miaouss Mia Miouss

Ys eu l’air étonné. Que lui voulait ce Pokémon. Il ne l’avait pourtant pas dérangé pendant qu’il fouillait dans une poubelle.  Les yeux du Miaouss étaient en fait braquer sur ces Pokéballs.

-Tu veux vraiment te battre.

Le félin acquiesça de la tête.

-Mais si je te bats, je t’enfermerais dans une de ces boules, et tu perdras ta liberté ?

Le Pokémon commença à avancer, et se mettre en position. Ys pensa que ce Miaouss était fou. Mais en l’observant un peu plus, il portait les stigmates de la rue. Sa vie ici ne devait être que lutte pour survivre. Qu’est ce qu’il pouvait en avoir à faire. Ce Miaouss semblait faible. Pourtant il l’avait défié. Certainement pas pour une vie confortable. Il se décida.

-Bien. Je choisis Antiflheureuse. Ma seule Pokémon.

Il sortit sa Pokéball et fit apparaitre sa Tadmorv.
Antiflheureuse le regarda, et hésita à lui sauter dessus.
*C’est bien, elle apprend*

-Ton adversaire aujourd’hui est Miaouss.

Il désigna le matou du doigt.
Antiflheureuse regarda son adversaire prête à agir. Le Miaous l’imita.
Ys se remémora le combat passé.

-Bien Armure pour commencer.

Les deux Pokémons se regardaient en chiens de faïence. Ys ne savait pas trop quoi faire. Ce Miaouss aimait connaitre l’attaque de son adversaire. Il fallait le surprendre, mais comment. Gaz toxik n’était pas loyal. C’était qu’en même le Pokémon qui avait lancé le défit.

-Coud’Boue suivit de charge D.

Le Pokémon choisit d’éviter la boue. Du moins d’essayer. Avec Antiflheureuse, ils avaient travaillé cette attaque.
Le Miaouss reçut le Pokémon poison de plein fouet. Cela le déstabilisa un peu, mais pas suffisamment. Ys choisit une attaque en placage pour poursuivre.

-Ecras’Face et retire toi.

Pourquoi l’avait il fait reculer.  Miaouss était mal en point, et une dizaine de seconde sous Antiflheureuse auraient suffit à sa victoire.  Il lui avait montré toutes ces attaques ou quasiment. La Pokéball aurait grand chance de le capturer.  Mais il voulait savoir ce qu’il valait. Qu’allait faire ce chat.
Il n’eu pas longtemps à attendre. Le Pokémon avait comprit. Il essuya le peu de boue qui lui restait sur le visage et lança une attaque griffe, dans un miaulement apeurant. Antiflheureuse reçu l’attaque sans broncher. Elle n’avait pas reçut d’ordres. Avant que la seconde attaque soit portée, Ys donna de nouvelles instructions à son Pokémon. L’armure diminua les dégâts de la seconde attaque, et l’esquive de la troisième perturba le miaouss.

-Vaincu ?

Ces mots mirent le Miaous dans une envie de se battre. Antiflheureuse était face à lui maintenant, et Miaouss lui tournaient dos.

-Bien on finit par Coud’Boue G et placage avec Ecras’Face à D

Voila de quoi déstabilisé Miaouss.  Mais Le Tadmorv, y alla un peu trop fort. Miaou était K.O.
Ys Félicita son amie de sa victoire, Mais il décida de ne pas capturer le Miaouss. Il lui prodigua les premiers soins. Il voulait confirmation de Miaouss qu’il acceptait bien sa défaite.
Il versa un peu d’eau sur le Pokémon évanouie et lui présenta la Pokéball. Là, Miaouss ouvrit les yeux, et les referma soumit. Ys lâcha sa Pokéball, et Miaouss rentre dedans, capturer.
Ys regarda sa Pokéball. Serait-il content avec lui ? Lui serait-il capable de se faire obéir d’un Pokémon au comportement si rebelle ?
Il hésitait. De toute façon, il aurait bien le temps de voir. Faisant ressortir Miaouss. Il lui fallait un nom. Lequel ?

-Bienvenu parmi nous Miaouss. Je te présente Antiflheureuse, qui est une Tadmorv, tu l’auras surement comprit Je vais t’appeler Bag. Tu es notre nouveau compagnon de voyage.  Je vous laisse faire connaissance.

Ys se demandait où il allait comme cela. Il lui faudrait trouver sa voie. Une bonne matinée de balade, et il n’avait toujours pas réussit à découvrir ce qu’il devait faire.
Mais cela viendra se dit il en avançant vers la terrasse d’une auberge se trouvant non loin.
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum