Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ Clos ] Sur les traces de son avenir. [Contrainte - Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Sur les traces de son avenir. [Contrainte - Solo] Empty [ Clos ] Sur les traces de son avenir. [Contrainte - Solo]

Message par Tyla Weathered Dim 29 Mai 2011 - 12:36


[Contrainte n°6 : Faire intervenir un PNJ (un personnage tiers).]

La jeune femme marchait dans les sentiers montagneux de la région de Terros. La chaine de montagnes, qui bordait Omashu, où la jeune femme était passée Défenseur Elemental était devenu un endroit assez mythique pour elle. Quand ses pieds foulaient le sol montagneux, elle sentait qu'elle pouvait atteindre des sommets. Elle était venu ici, peut-être six mois avant et c'était là, qu'elle avait réussi. Elle était passer défenseur aux yeux de sa nation et c'était le plus important pour elle. Elle repensait à cette épreuve qui avait eu pour but de lui ouvrir les yeux, pleinement. La jeune femme avait découvert une autre facette de la maîtrise qu'elle avait fortement développé une fois son grade acquis.

Elle qui était décidée à devenir une grande guérisseuse élémental, avait finalement changé d'optique, subitement, pour devenir une formidable gardienne. Elle avait découvert sa passion pour l'entraide et avait décidé de poursuivre cette voie. Elle était restée pendant longtemps sans rien faire, utilisant simplement sa maîtrise de défense pour protéger et un jour, elle l'avait rencontré, lui. Elle ne savait même pas comment le qualifier, car il était inqualifiable. Il lui avait ouvert la voie, montrer le chemin. Tyla avait pu se trouver. Du haut de cette montagne, elle souriait.

Elle leva la main. Un pic de terre s'éleva.

.

Quelques semaines plus tôt, la jeune femme vaguait à diverses occupations dans son arène. La visite du temple aquatique avait été tout simplement extraordinaire et Tyla avait totalement adoré celui-ci. Cette aventure avait motivé la soif d'aventures de la jeune femme, qui souhaitait avancer dans la vie. Elle se rendait compte qu'à part s'entraîner, elle ne faisait plus grand chose et cela l'énervait au plus haut point. Ces pokémons étaient maintenant des bêtes de combat, c'était certain, mais elle avait été suffisamment mise à l'épreuve. Elle avait envie de nouveauté. Ellyra avait été comme une sorte de bouffée d'oxygène pour elle, un changement radical. Elle ne souhaitait plus se rattacher au passé, mais plutôt à l'avenir.

La championne avait décidé de se rendre au Lac du Dragon qui représentait beaucoup pour elle. Ce lac, qu'elle ne visitait presque jamais était l'un des derniers liens qu'elle avait avec sa mère, qui s'y dirigeait souvent. Elle n'avait pas souhaité y aller, depuis fort longtemps, ayant bien trop peur d'être submergée par de la tristesse. Aujourd'hui, elle souhaitait changer cela, se montrer comme une femme forte. Elle s'avança vers la rive du lac et s'assit là, sans prononcer un seul mot. Tyla regardait le bleu de l'eau. Elle savait que sa mère avait touché celle-ci, bien des années auparavant. La femme forte qu'était devenue la championne, ne lâcha aucune larme, se contenant fortement.

La jeune femme quitta ses vêtements, sous ce froid et resta en petite lingerie. Elle déposa un pied dans l'eau, puis un autre, avant de baigner totalement dans l'élément. Elle se laissa attraper par le liquide, qui la réchauffait à son contact. Elle ressentait quelque chose d'étrange. Une voix s'imissa en elle. Cette voix... elle la connaissait.

« Maman ? ».

La jeune femme ne bougeait plus. La voix reprit de plus belle, ajoutant que la championne devait suivre son coeur, comme depuis toujours. Elle devait faire ce qu'elle voulait, qu'importe les conséquences que cela avait...

« Maman... »

La voix laissa une dernière parole. Un « je t'aime » se dégagea, laissant la femme seule contre le monde, à nouveau. D'un geste, elle s'éleva vers la surface, où elle lâcha une petite larme. Elle sortit et enleva l'eau sur elle, avant de remettre ses vêtements. Elle était ancré dans ce lieu, pour toujours.

Tyla resta planté là pendant une heure. Elle fixait l'eau et se vidait la tête, comme elle le pouvait. Elle tentait de réfléchir, vers quoi s'orienter. Elle ne savait absolument pas ce qu'elle voulait faire, ni même devenir... Elle tentait de prendre l'inspiration dans ce lac mais, elle avait beaucoup de mal. Elle appela Lippoutou, qui représentait le meilleur lien avec sa mère. Elle avait eu ce pokémon en réponse à sa propre mort lors de la guerre. Elle avait loué un lien important avec ce petit pokémon, avant même qu'il ne devienne un magnifique Lippoutou. Maintenant, il représentait un idéal qu'elle n'arrivait pas à atteindre : sa mère. Quelques bisous permirent au pokémon de guider la championne. Elle savait qu'elle devait avoir confiance en elle maintenant.

« Tu en as mis du temps. »

La championne se leva et plaça les mains devant elle. Un homme, plutôt âgé, se trouvait devant elle. Elle se prépara à attaquer alors que l'homme ne bougeait même pas les yeux fermés. Elle lança une première attaque qui fit simplement rejeté alors qu'elle représentait sa pleine puissance. L'homme dériva ainsi chacune de ses attaques, en bougeant simplement quelques doigts. Tyla ne pouvait pas concevoir cela et continuait à attaquer. Elle était bien meilleure défenseur qu'attaquante mais elle continuait à essayer de percer l'homme. Elle savait qu'elle n'y arriverait pas, mais préférait mourir en tentant de se sauver, plutôt que de se faire tuer.

« Tu es comme elle, Tyla. »

La femme bloqua son attaque. Tyla ? Il la connaissait donc ? Tyla reprit ses émotions. Le « elle » représentait sa mère ? Toutes ces questions flottaient dans sa tête, sans qu'elle ne puisse avoir de réponses concrètes. Elle était complètement déboussolé et tomba les genoux à terre. Elle ne dit rien, se contenta de se lamenter. Elle ne savait plus quoi faire, elle était totalement submergé par un amas de sentiments qui venait subitement de l'attaquer. La maîtresse aquatique ne connaissait pas cette homme, qui semblait si bien la connaître, pourtant...

« Oui Tyla, je parle bien sûr de ta mère. »

Comment ? Comment savait-il ce qu'elle pensait ? La championne était totalement déboussolée et ne cherchait même plus à tenter de comprendre. Elle se laissa aller, s'allongeant sur le sol pour éviter de ne devoir faire quelque chose. A cet instant, elle souhaitait mourir, la rejoindre. Elle laissa simplement une main se diriger vers l'eau. La voix se propagea à nouveau en elle, pour lui dire qu'elle ne devait absolument pas se laisser faire. La championne ne pouvait pas répondre et se releva simplement. Elle était encore maîtresse d'elle-même. Cette voix l'avait guidé et elle allait le faire, encore. L'homme sourit à son tour, comprenant parfaitement la situation.

« Tu es aussi forte qu'elle. Tu suivras son chemin, tes pas dans les siens. »

Tyla regarda l'homme. Elle aspirait à devenir comme sa mère, il était vrai. Pendant tout ce temps, un voile était resté devant elle. Pourquoi ne faisait-elle pas comme sa mère ? Elle avait toujours idolâtrer celle-ci, alors pourquoi ne pas tenter d'être aussi forte qu'elle ? Tyla venait de comprendre pourquoi elle était venue ici. Les réponses qu'elle cherchait étaient en elle, mais elle avait besoin de ce lieu et de cet homme pour qu'elle ouvre tranquillement les yeux sur son avenir proche. L'homme devait connaître des choses sur ce qu'était la mère de la jeune femme, c'était certain. Tyla lui posa la question, auquel l'homme fut plutôt étonné.

« Elle était une gardienne. Elle maîtrisait l'eau et la terre pour pouvoir défendre son pays, comme tu pourras le faire bientôt. J'étais son mentor, Illys. »

Tyla ne réagit pas. Sa mère maîtrisait donc la terre ? Elle n'avait jamais été au courant de cela et son père ne lui en avait jamais parler. Elle était totalement étonné de cette affirmation, ne sachant plus quoi penser dès à présent... Si elle devait suivre les pas de sa mère, comme le prétendait l'homme, elle devait elle aussi apprendre, et dès à présent.

« Apprenez-moi, Illys. »

L'homme inclina la tête. Il invita la championne à le suivre là où il souhaitait l'emmener : le temple de la Terre.

.

Tyla se présenta finalement au temple de la terre, après une bonne journée en mer. Elle avait escalader la montagne grâce à l'eau, qu'elle avait su user à bon hessien. Elle était arrivé, à nouveau, devant cet immense temple. Par le passé, elle était venue ici avec Soriu et Ishizu, où quelques péripéties les avaient un peu perturbé. Ils avaient eu l'audace de réveiller Regirock par le passé et cela avait entraîner divers tumultes. Tout cela était maintenant de l'histoire ancienne et de merveilleux souvenirs qu'elle conservait en elle. Tyla avait toujours aimé cet endroit, là, où elle avait pu apprécier la compagnie d'Ishizu, presque pour la dernière fois... Elle était dingue de lui, mais lui ne semblait pas forcément s'en rendre compte, malheureusement.

La championne amorça le pas. Elle s'avança à l'intérieur du temple, là où Illys devait la rejoindre. En deux jours, elle avait mis son avenir entre les mains de cet homme et elle ne semblait pas encore prête à le détacher. Comme convenu, l'homme se trouvait à l'entrée, l'attendant patiemment. Elle était pile dans les temps, comme d'habitude. Tyla n'était presque jamais en retard, fort heureusement pour elle. Un simple sourire s'adressa à Illys. L'homme ne répondit pas et tourna la tête. Elle connaissait l'entraînement pour en avoir vécu un pendant si longtemps – avant d'obtenir son grade de championne – mais aussi pour en avoir enseigner à d'autres personnes comme Ellyra. Maintenant, toutes les barrières tombaient et la relation que les deux personnes entretenaient devenait strictement professionnelle, quoiqu'un peu privée.

« Suis-moi. »

L'affirmation se transformait en ordre. Tyla n'avait pas subi la supériorité d'un mentor depuis bien longtemps et elle devait avouer que cela était plutôt étrange maintenant. Néanmoins, c'était elle qui était aller trouver l'homme, donc elle se devait d'obéir, comme une élève modèle. Elle suivit l'homme à travers les premières pièces du temple. Le vieillard souhaitait très certainement l'emmener dans les pièces à l'origine de la maîtrise de la terre : les pokémons. Elle se souvenait de cette pièce avec les statues de Grolem et d'autres pokémons maîtrisant la terre. Il était certain que la maîtrise initial des éléments avait été inspiré par les pokémons, qui avaient réussis à développer l'envie de futurs maîtres élémentaux. Ils arrivèrent donc dans cette pièce et Illys ne bougea plus.

« Voici le bassin de la maîtrise de la terre. Les pokémons sont l'origine de cette maîtrise, comme pour l'air, le feu ou encore l'eau. C'est ici que tu maîtriseras tes premières pierres, en suivant l'exemple des pokémons. »

La jeune femme attendait. L'homme lui demanda de se placer devant la porte, où se trouvait deux statues. Une première statue s'anima et laissa place à un immense Grolem. Illys dompta le pokémon qui était maintenant voué à aider la jeune femme. Il devait montrer l'exemple pour que la championne remette celui-ci en place, dans l'optique de le refaire. Grolem frappa du pied et libéra une immense roche, qui forma un pic vertigineux pouvant perforer littéralement deux voir trois humains à la fois. Tyla demanda au pokémon de refaire son geste, ne comprenant pas comment elle pouvait faire jaillir une pierre du sol en tapant simplement du pied sur le sol. Le pokémon réitéra son exemple, alors qu'Illys regardait tranquillement la jeune femme.

« A toi. Pense à elle. »

Elle regarda l'homme. Elle ne comprenait pourquoi il disait cela. Plaçant ses mains devant elle, elle tapa d'un coup sec sur le sol... Rien ne sortit de la terre et pourtant, elle avait fait exactement ce qu'elle devait faire. Illys lui fit comprendre qu'elle avait tapé la terre, comme n'importe quel sol et qu'il fallait maintenant qu'elle comprenne l'élément pour pouvoir le manipuler, à l'identique de l'eau. Tyla se mit à genoux et plaça ses deux mains sur le sol. Elle ferma les yeux. Dans cette position, on aurait presque dit qu'elle abandonnait – et c'est ce que crû Illys. Elle resta comme cela quelques secondes, avant que l'homme ne s'approche d'elle.

« Relève toi, tu n'es pas aussi faible. »

La jeune femme ne bougea pas. Quelques minutes après, elle se leva. D'un coup sec, elle frappa le sol de son pied. Un pic d'une taille raisonnable jaillit du sol et s'arrêta à hauteur du menton du vieillard qui manqua de se faire empaler. La jeune femme n'avait pas abandonné, elle avait simplement tenter de comprendre la terre, pour pouvoir maîtriser celle-ci de manière plus intelligente. Comme dans l'eau, sa mère l'avait guidé. Elle avait simplement pensé à la joie de sa mère, la voyant reprendre ses traces et avait ainsi réussi à faire jaillir l'élément. Elle expliqua cela au vieillard, qui fut quelques peu étonné. Il tenta de répondre, mais réfléchit quelques instants avant d'ouvrir la bouche pour libérer quelques sons.

« Tu es loin d'être une novice pour avoir compris cela seule, Tyla. Comme ta mère avant toi, tu m'as fortement étonné. »

Tyla ne comprenait plus. Elle était tout le temps mis au même pied que sa mère, comme si elle retraçait son apprentissage, ses pas dans les siens, comme Illys lui avait fait signaler hier. La championne semblait plutôt déboussoler de tout ça. Elle continua l'entraînement de maîtrise pour cette journée, sous les conseils d'Illys...

.

Une à deux semaines plus tard, elle se trouvait encore dans le temple. Ces derniers jours avaient été intensifs, comportant un entraînement régulier sur la maîtrise de la terre, comme celle de l'eau. Tyla était resté dormir au pied de la montagne, près de la mer, sous les ordres d'Illys qui dormait quelques parts proche de la chaîne montagneuse. La championne avait doublé voir triplé son niveau de maîtrise de la terre, arrivant ainsi à maîtriser des pics vertigineux, à l'identique de Grolem ainsi que des roches plus dures. Elle avait diversifié ses bases, l'espace d'une dizaine de jours et elle était maintenant prête pour accéder à un autre niveau de maîtrise.

Ce jour là, Illys l'avait conduit dans la pièce principale du temple : le lieu de résidence de Regirock. A l'identique de son lien avec Suicune, Illys semblait comprendre Regirock et inversement. L'homme et le légendaire semblaient se parler, sans pour autant que le légendaire ne soit furieux. Regirock étant le légendaire représentatif de la région terrosienne, il devait le point fixe de la maîtrise terrestre. Tyla n'osait même pas le regarder dans les yeux ayant peur de fauter en le regardant. L'ajout d'une seconde maîtrise l'avait conduit à respecter les terrosiens et leurs coutumes, comme elle pourrait le faire pour le peuple de Mizuhan...

« Ton apprentissage va changer d'optique, jeune élève. Défends toi, ou meurs. »

Le légendaire qui semblait assis se leva et s'agrandit devant lui. Le petit légendaire était devenu grand et la championne semblait avoir légèrement peur. Tyla venait d'entendre qu'elle devait se défendre, mais de qui ou quoi ? Le légendaire frappa du pied, créant une vague sismique, avant d'extirper quelques roches du sol et de les envoyer sur la championne. Elle se protégea grâce à l'eau, comme elle avait l'habitude de le faire mais cela ne marcha pas. Elle reçu deux voir trois rochers en plein corps et fut pousser vers le sol. Elle utilisa sa maîtrise de soin pour tenter de réparer quelques plaies, mais déjà l'adversaire légendaire semblait vouloir l'attaquer à nouveau. Illys, c'était simplement assis et aussi impitoyable que pouvait l'être un mentor, il la laisserait mourir, s'il en jugeait nécessaire. Ces exercices extrêmes étaient souvent les meilleurs, ceux qui avaient l'audace de faire réagir.

Tyla se releva et regarda la roche arrivé sur elle. Elle avait compris que la simple maîtrise de l'eau ne pouvait pas être suffisante donc elle devait très certainement la combiner avec celle de la terre. Alors qu'elle arrivait droit sur elle, Tyla éleva un immense mur de roches, qu'elle entoura d'une couche de glace importante. Un bruit rauque se fit entendre alors qu'une première roche venait de percuter le mur, sans qu'il ne s'effondre, sous le poids de l'attaque. Tyla avait compris ce qu'elle devait faire et il fallait donc qu'elle s'applique à résister aux attaques jusqu'à qu'Illys est décidé que c'était largement suffisant.

Le légendaire vint à bout du mur, après trois voir quatre rochers. Tyla avait largement eu le temps de se soigner et de préparer sa nouvelle défense. L'adversaire souhaitant récupérer son retard lança plusieurs roches en même temps, qui se dirigeaient vers le jeune femme. Un sourire apparu sur le visage de Tyla. Elle combina l'eau et le sable présent sur le sol pour créer une vague de boue importante. La vague s'éleva dans le ciel et capta toutes les roches, avant de les envoyer vers l'adversaire, qui fut touché par les attaques. La défense se transformait peu à peu en attaque. Regirock qui était totalement boueux n'attaqua pas tout de suite, permettant à Tyla de prendre l'avantage.

Un voile de sable fin se dégagea du sol et commença à former une tornade de sable. Tyla augmenta la vitesse de celle-ci, pour qu'elle puisse être plutôt fulgurante. Elle prit l'eau dans l'air et la coupla avec l'élément pour créer une tornade de boue, qui se dirigeait vers le légendaire. Tyla posa celle-ci grâce à sa double maîtrise, quand, soudainement, elle tomba au sol. Tyla ne comprit pas et se tourna directement vers Illys qui venait de bloquer son attaque. L'homme ajouta qu'elle était maintenant prête et que cette défense n'avait pas lieu d'être dorénavant. Tyla comprit parfaitement mais pensait plutôt que cela avait une autre raison. Elle ne chercha pas plus loin et suivit Illys qui la conduisit dehors.

Une fois à l'extérieur, il l'invita à s'asseoir sur un rocher non loin d'ici, avec lui. Elle accepta et s'assit, tranquillement. Il prit la parole, pour ne plus la lâcher.

« Tu es prête. J'ai demandé à la nation de Mizuhan ton passage de grade. Tu vas recevoir une missive t'invitant à passer le grade de Gardien Elemental pour la nation de Mizuhan. Crois en toi, comme ta mère et ne me déçois pas. »

La jeune femme n'eut pas le temps de répondre que l'homme se levait, après l'avoir embrassé sur la joue. Il sauta dans le vide et disparu.

Tyla se rapprocha du bord. Elle souriait.
Elle leva la main. Un pic de terre s'éleva.
Tyla Weathered
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum