-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Kaé Sam 6 Avr 2013 - 14:12

Kaé, Hamel et toute la joyeuse bande avaient repris la route qui longeait la rivière Sonata, suivant les indications que leur avait donné le général d’Abyan. Le Clamiral du militaire les avait reconduit à la surface du lac avant des les abandonner sur la baie, retournant rapidement sous l’eau pour rejoindre son maître. Le gradé leur avait indiqué que la brigade de Flamen était partie en direction du nord du continent, sous ses conseils. Hamel avait réagi assez violemment à ces propos, et la gamine se demandait qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir de si terrible dans ce secteur là-haut. Elle n’osait pas vraiment avancer le sujet, déjà que c’était galère de communiquer avec le garçon, et surtout elle se fichait dans un sens de savoir où étaient partis ses amis, parce que de toute façon, elle comptait leur courir après jusqu’à ce qu’elle les retrouve.

La troupe se mit alors en route, vagabondant le long de la rivière. Ils avaient chargé Absol et Luxray avec toutes les vivres et autres choses dont ils pourraient avoir besoin pour le long voyage, et Kaé se retrouvait donc à devoir marcher à pieds à côté de ses compagnons de route, chose qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps. Cela dit, elle le prit de bon cœur, transformant cette situation en une occasion de faire davantage de sport. De plus, les paysages étaient magnifiques et regorgeaient de surprises et mystères, qu’elle s’appliquait à traquer, s’amusant comme une folle sur ce nouveau territoire. Elle put apercevoir des Pokémon qu’elle n’aurait jamais imaginé avant, comme des plantes qui ressemblaient à des noigrumes mais qui bougeaient et qu’apparemment, selon Hamel, il ne fallait pas s’en approcher car elles étaient dangereuses.

D'ailleurs, Hamel et ses deux amis avaient décidé de l’accompagner sur sa route, et comme ils n’avaient pas grand chose à faire à part explorer alors que la bande marchait, Kaé se mit à s’intéresser à ce continent dans les nuages. En fait, aidée du garçon, elle se mit à apprendre les rudiments de sa langue, comprenant maintenant facilement les mots « manger » et « dormir » qui étaient, selon elle, les plus importants de tous. Pendant les quelques jours de voyage elle ne put assimiler que quelques paroles et expressions, mais cela aidait déjà dans pas mal de situations. En effet, à chaque fois que la troupe montait leur bivouaque pour la nuit, elle avait juste à dire « bois » pour faire comprendre qu’elle s’occupait du feu, sans avoir par passer par leurs traducteurs attitrés. De plus, Hamel lui racontait plein d’histoires sur les habitants du lieu et les légendes du coin, en bon troubadour qu’il était. Il était très plaisant de voyager avec lui, cela lui changeait des vieux avec qui elle avait l’habitude d’être. Les quelques jours passés à avancer dans ce secteur lui laissèrent un très bon souvenir, la motivant pour en savoir toujours plus et s’intéresser à ce nouveau pays.

Au bout de plusieurs journées de marche, la bande finit par se détourner de la rivière sous la commande du garçon, pour bifurquer vers le nord, leur destination de ce que la miss avait compris. Ils avaient fait de lourdes provisions sous les directives du monsieur, et s’apprêtait, selon ce que la gamine avait compris, à rentrer dans le « vif du sujet ». Ils montèrent leur campement dans une forêt qui commençait à se faire moins dense et moins peuplée, ce qui ne cessait d’intriguer Kaé. Finalement, après qu’ils eurent mangés, alors qu’ils étaient tous assis autour du feu, Hamel jouant de sa musique et la gamine ayant les yeux perdus dans le vague, observant les flammes dansantes, elle entreprit de le questionner enfin sur ce qui les attendait au-delà de la forêt.

« Dis Hamel, » commença-t-elle sans quitter le feu du regard, « on va où exactement maintenant ? »

Absol et Luxray étaient couchés à ses côtés, écoutant la conversation d’une oreille distraite, tout en restant silencieux. La Pokémon brillœil s’occupait malgré tout à servir de traductrice si jamais le besoin s’en faisait sentir, les deux humains ne communiquant pas encore de manière parfaitement fluide. Les deux chiens avaient, eux, presque assimilé le nouveau langage, leur intelligence et vivacité d’esprit dépassant de loin celles de leur maîtresse.

La gamine continuait à toiser silencieusement les flammes, avant de lever les yeux vers le garçon, lui signifiant ainsi qu’il avait toute son attention et qu’elle avait hâte de savoir ce qu’il avait à lui racontait sur ce lieu dont il semblait tant se méfier.


Dernière édition par Kaé le Ven 24 Oct 2014 - 19:02, édité 2 fois
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty Re: [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Hamel Dim 7 Avr 2013 - 21:40

[Contrainte : Faire intervenir un PNJ étranger !]

Ah ça ... La vivacité d'esprit de la jeune demoiselle, c'était un peu comme un Negapi sans Posipi, un Miaouss sans son sou fétiche, un peu de l'amour sans amour, enfin bref ! Elle avait des questions quand même très intéressantes. Où est-ce qu'ils allaient ? Ah ben, c'était simple, très simple même. Délaissant sa contrebasse, il décida de prendre finalement une petite mandoline, se mettant à chantonner :

Dans le Salar de l'Oubli, ma petite dame ! Laisse-moi te raconter l'histoire de Jafar dans le Salar ! Imagine un grand homme, du genre deux mètres de hauteur, à la longue barbichette noire. C'est bon, tu le vois ? Les yeux perçants, le sceptre doré en main, Jafar dans le Salar, il aimait se balader. Faisons-ça :

OOOOOOOOOOOH ! Le petit Jafar aimait se promener dans le Salar !
Mais voilà le Salar, le sel, il se trouvait pas par hasard !
Le Jafar, il était à la recherche dans le Salar d'un objet maudit !
Mais voilà le Salar, son nom, c'est celui de l'Oubli !"


Tout en chantonnant, l'adolescent aux cheveux blonds s'était mis à danser au son des maracas de son pokémon. Danser autour du feu,c'était chouette, ça permettait de s'imaginer moults choses ! Comme ce fameux Jafar dont Hamel parlait, pur produit de son imagination ? Difficile à savoir puisque l'adolescent reprit :

"Le petit Jafar dans le Salar se prenait pour un magicien !
Mais voilà, entouré de dunes faites de sel, il se retrouva pas bien malin.
Le Jafar, pourtant, il savait manier l'eau comme élément.
Mais voilà le Salar ne le fit que le rendre plus dément !"


Et visiblement, Hamel semblait encore bien loin d'en avoir terminé d'après ce que pouvait remarquer la jeune demoiselle. Peut-être qu'ils n'allaient pas avancer autour du feu mais qu'est-ce qu'il en avait à faire ? C'était l'instant où il allait lui expliquer où ils étaient et où ils se rendaient ! C'était aussi simple que ça ! Mais lorsqu'il vit le visage incompréhensif de la jeune demoiselle, il s'arrêta, stoppant sa chanson :

"Oui enfin bon ... Bref ... Y a juste des rumeurs comme quoi le spectre d'un puissant élémental aqueux traîne dans les parages pour guider les âmes perdues en direction des vestiges d'ébène. Je sais pas si ton groupe se trouve là-bas mais suffit juste qu'on mette la main sur Jafar et ... AH ! K... Kaé ... Reste ... reste tranquille et ne retourne pas."

Il avait perdu tout sourire, désignant du doigt quelque chose qui se trouvait derrière Kaé. Quelque chose de sinistre et malveillant. Quelque chose qui voulait du mal au duo et qui espérait les faire souffrir. Quelque chose ... de ... NON ! QUE KAE NE SE RETOURNE PAS ! Le visage effaré, Hamel faisait tout pour que l'adolescente se retourne ... et ne voit rien. Oui, rien du tout. Il n'y avait rien de rien. Lorsqu'elle reposa son regard sur lui, il s'était esclaffé, roulant dans le sel avec amusement alors qu'ils étaient en pleine nuit.

Il s'arrêta de rouler alors qu'une ombre menaçante se trouvait penchée au-dessus de lui. Les orbites vidées, un crâne était là, en train de l'étudier comme le reste d'un squelette. Un squelette qui tenait fermement un sceptre dans sa main droite, s'en servant comme appui. H ... HEY ! C'était une blague n'est-ce pas ?! C'était une bonne grosse blague ? Il n'appréciait pas vraiment ça et ... C'ETAIT JAFAR ! YEEEEEEEEEY ! Il fit une nouvelle roulade pour se mettre assis sur les fesses! JAFAR EXISTAIT ! JAFAR ETAIT VIVANT !


"Ah ben non en fait, l'est pas vraiment vivant. Hey, Jafar, t'es pas vraiment en pleine forme. Je voudrai pas dire ça mais faudrait que tu manges un peu : t'as que les os sans la peau."

L'adolescent aux cheveux blonds se remit correctement debout. C'était Jafar ! JAFAR ! Le squelette existait bien ! Et il semblait désigner quelque chose au loin ! C'était Jafar ! Il pointait vers le nord ! Chouette chouette chouette ! Jafar n'avait pas ouvert la bouche, la discussion avait été mortelle avec lui mais il savait quand même tenir sa langue dans sa bouche. OUPS ! Il en avait plus d'ailleurs à ce sujet ! Mais bon, la direction du nord voulait dire quoi ?

"Hey Jafar, je veux pas le dire mais tu sais, t'es pas vraiment très loquace. T'es mal dans ta peau depuis que tu as de la visite ? Fais pas cette tête d'enterrement et vas pas creuser six pieds sous terre pour te cacher ! MOUAHAHAHA !"

C'est vrai qu'il devait paraître un peu fou à rigoler et discuter avec un squelette mais bon, c'était ça ou alors il y allait avoir un silence de mort dans le Salar ! Silence de mort ! HAHAHA ! SACRE JAFAR ! L'adolescent donna une petite tape dans le dos du squelette, celui-ci s'effondrant sur place avant qu'Hamel n'hausse les épaules. Il nota dans sa tête quand même le chemin qu'ils devaient prendre demain. Ah sacré Jafar ! Il n'avait pas dit un mot mais qu'est-ce qu'il avait été utile !
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty Re: [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Kaé Sam 13 Avr 2013 - 16:03

Kaé écouta avec amusement l’histoire que lui contait Hamel, se laissant prendre au jeu de la petite histoire d’horreur. « Salar de l’oubli » ? C’était donc là qu’ils allaient ? Effectivement, ce n’était pas très réjouissant. La gamine n’avait aucune idée de ce qu’était un « salar » mais cela n’avait pas l’air très drôle vu la tournure de la chanson du garçon. Le mot « dune » évoqua le désert, mais Kaé n’était malgré tout pas certaine d’avoir parfaitement compris tous les sens et tous les termes employés par son compagnon de route. En tout cas, s’il s’agissait vraiment d’un erg, il y avait en effet de quoi s’inquiéter. La dernière fois qu’elle avait trainé dans un coin comme ça, elle s’était retrouvée vieillie, Absol avait failli mourir, elle avait rencontré Lyse et puis il y avait eu une grosse aiguille d’une horloge perdue au milieu d’un oasis… Ses souvenirs sur la question n’étaient pas très clairs, parfois elle se demandait même si elle n’avait pas tout rêvé, mais vu que Lyse, qu’elle avait recroisé au Colisée, semblait s’en souvenir aussi, cela voulait dire que tous ses événements s’étaient sans doute déroulés, aussi improbable que cela puisse paraître.

Luxray et Absol ne bougeaient pas, allongés, ayant l’air de ne pas s’intéresser beaucoup à ce qui se passait autour. C’était pas trop leur genre ce type de cérémonie, et ils se contentèrent de suivre l’histoire d’une oreille distraite. À côté de cela, leur maitresse, elle, était à fond dans son trip. Cela dit, elle comprenait pas toujours, déjà de base son cerveau avait du mal à saisir de manière général ce dont lui parlait les gens, mais en plus elle n’assimilait pas plus d’un mot sur deux. Finalement, Hamel se calma et lui expliqua de quoi il en retournait vraiment, lui détaillant le conte qu’il essayait de lui transmettre depuis tout à l’heure.

Au milieu de son explication, ses yeux s’écarquillèrent alors qu’il se mettait à bégayer, avant de pointer du doigt un truc dans le dos de Kaé, avec une moue terrifiée. La gamine ne bougea pas, comme on le lui recommandait, bougeant juste sa main droite pour saisir le pommeau de son katana. Les deux félins avaient levé la tête en flairant la blague ; ils avaient bien compris qu’Hamel faisait semblant, mais pour rien au monde ils allaient empêcher leur maitresse de se faire ridiculiser une fois de plus, préférant observer le spectacle que cela offrait. La gamine finit par se retourner brusquement, son sabre pointé vers l’avant, dans le vide. Bien sûr, elle avait crié en se retournant, accentuant l’effet comique de sa situation. Il lui fallut plusieurs instants pour comprendre qu’on lui avait joué une farce, alors que derrière elle même Absol et Lux étaient en train de ricaner.

« Haha très drôle, » critiqua-t-elle en se retournant, mimant sa mauvaise foi d’avoir été prise dans un piège aussi grossier. Malgré sa tirade, elle se mit à rire aussi, se moquant de sa propre incompétence. Après tout, il valait mieux en rire qu’en pleurer, non ? Puis elle aimait bien taquiner les gens, alors il n’y avait absolument aucune raison qu’ils ne puissent pas en faire de même.

Cependant, elle ne rigola pas longtemps, imitant soudainement le garçon, pointant du doigt un truc derrière lui sans arriver à le mettre en garde avec des mots. Un squelette se tenait derrière le jeune homme, se penchant sur lui avec un air mauvais. Finalement, le garçon paniqua aussi, indiquant bien à la gamine que non ce n’était pas une tradition locale mais bien un tuc hors du commun. Il se rattrapa en essayant de le vanner, et comme le mort-vivant bizarre ne semblait pas réagir, il lui donna une tape sur l’épaule qui le cassa en mile morceaux. Kaé avait levé sa main à la bouche, puis regarda avec étonnement les bouts d’os se décomposer pour devenir du sable, avant de se faire emporter par un brise de vent, s’envolant dans la direction pointée par cet homme y’a pas une minute. La fille devait avoir l’air un peu bête à fixer le sol comme ça, car à la fin, Luxray se leva pour venir la secouer, avant de la forcer à se coucher. Elle agissait exactement de la même manière qu’une mère avec son enfant, jugeant que si demain serait aussi mouvementé que ce que le musicien avait décrit, il valait mieux prendre des forces. La gamine pesta un peu en disant qu’elle n’était pas fatiguée, puis finit par déclarer forfait en voyant les crocs de la Pokémon brillœil briller d’électricité. Elle s’enfonça alors sous sa couverture, alors que Absol tassait un peu le feu pour qu’il n’en reste que des braises.

***
Le réveil le lendemain matin fut assez dur pour la jeune fille, comme d’habitude. C’était une grosse dormeuse qui n’aimait pas se lever tôt, mais Luxray avait des arguments contre lesquelles même une dompteuse de son rang ne pouvait pas lutter. Après avoir prit un petit déjeuner rapide et ranger toutes leurs affaires, le groupe se remit en route, s’avançant au milieu d’un terrain parfaitement plat et monotone. Ils quittèrent définitivement la forêt et la rivière pour s’aventurer dans… un truc minéral et blanc. Intriguée, la gamine prit malgré tout le temps d’analyser le dit truc, avant de se rendre compte que c’était… du sel ! Mais qu’est-ce que du sel faisait dans un tel endroit ? Ce continent était vraiment bizarre et intriguant.



[Voilou le groupe est officiellement dans la mouise :P xD (je plains Absol et Lux avec leur grosse fourrure T.T Tu peux avancer autant que tu veux, voire trouver le Solochi si cela te fait plaisir, pourquoi pas ^^]
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty Re: [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Hamel Lun 15 Avr 2013 - 20:22

"Du sel ! C'est du sel ! Plus besoin d'aller en chercher pour les repas ! Et tu sais quoi ? Plus besoin de s'inquiéter pour les jambons ! On va pouvoir les mettre sans aucun problème ! Bon le souci, c'est juste que ça va prendre du temps avant d'avoir du bon gros jambon mais hey, patience, mère de toutes les vertus, tout ça !"

L'adolescent aux cheveux blonds s'exclamait avec joie, allant prendre une petite bouteille vide avant de la remplir de sel. Il la referma, sifflotant tout en sortant ses deux pokémon. La Crikzik grimpa sur le Maracachi, celui-ci servant à moitié de guide dans le Salar ! YEY ! Car il ouaip, il était dans son élément et il allait même faire un peu de samba pour la peine ! C'était même ce qu'il était en train de faire ! YEY ! Prenant les devants, le Maracachi commençait à danser alors qu'Hamel penchait la tête sur le côté, suivant le rythme, sortant un petit tambourin. Il levait les pieds alors que Kaé pouvait voir qu'un léger vent se soulevait au passage d'Hamel.

Tout ce qu'il était possible de remarquer, c'est que le vent créait un petit passage dans le sel pour permettre à Kaé de suivre Hamel et le Maracachi sans aucunes difficultés. Bien entendu, ce n'était pas pour autant qu'ils ne devaient pas faire attention à leur santé ! Ohla ohla ohla ! C'était même bien le contraire, hey ! Ils devaient quand même bien boire avant ! Pour ça d'ailleurs que l'adolescent avait prévu plusieurs bouteilles avant qu'ils pénètrent dans le salar ! Le Maracachi s'immobilisa surement, désignant avec l'une de ses pattes une créature au loin. Hamel fronça les sourcils, observant le pokémon qu'ils voyaient :


"DRAAAAAAAAAAAAAAAAAAGON ! Kaé ! C'est un Solochi ! Ouaip, un 'ragon comme ils disent les gamins !"

Malgré le cri, le pokémon ne l'avait pas entendu. Il se retourna vers la demoiselle avant de pencher la tête sur le côté, lui faisant un grand sourire. Bon, elle était pas encore capable de tenir la conversation à un enfant de cinq ans mais elle devait quand même comprendre ce qu'il allait dire hein ? Elle était pas si bêbête que ça non ? Hahaha !

"On fait quoi ? On le suit ? Normalement, ils habitent pas dans le Salar, les Solochi ! Y a peut-être une chance qu'il vienne d'ailleurs ! De l'endroit que l'on recherche ! Si c'est ainsi, mieux vaut lui faire peur !"

En fait, il n'attendait même pas l'avis de Kaé. Si elle voulait le pokémon pour le capturer, ça serait surement trop tard. Hamel avait rangé son tambourin, s'approchant de son Maracachi tout en rigolant. Il désigna le Solochi au loin, les deux gaillards se plaçant sur la même ligne. Hamel fit quelques mouvements, s’accroupissant en tournant le dos à Kaé. Puis soudainement, sans même prévenir, il cria :

"Le premier arrivé a gagné ! GO GO GO ! ALLEZ HOP ! MOTIVATION ! MOTIVATION ! DANS LE SALAR, FAUT ÊTRE DÉBROUILLARD !"

Sauf que la course était tout simplement ridicule. Kaé pouvait voir Hamel qui gesticulait tout en courant, battant des bras dans le vide à la façon comme pour se donner un peu d'élan, chose qui semblait néanmoins fonctionner grâce à ses pouvoirs élémentaires liés au vent ! Par contre, le fait qu'il bouge la tête de gauche à droite, tout en tirant la langue et en émettant des bruits saugrenus, ce n'était peut-être pas forcément nécessaire. Néanmoins, ils arrivèrent jusqu'au Solochi ou presque, le pokémon les ayant repérés tous les deux. Hamel avait une légère tête d'avance bien que contrairement au Maracachi, il n'était pas sur son terrain habituel ! Qui allait gagner cette course ?! Pendant ce temps, la Crikzik les encourageait tous les deux, amusée.
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty Re: [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Kaé Sam 20 Avr 2013 - 22:53

Kaé eut du mal à comprendre la vanne d’Hamel concernant les jambons, n’ayant strictement aucune idée de comment ces choses se préparaient et donc complétement inconsciente du fait qu’il fallait du sel pour pouvoir les conserver. La gamine ne voyait pas l’intérêt de ce condiment, se contentant généralement de se nourrir des aliments les plus basiques qu’il soit. Tant que ça nourrissait et calmait la faim, cela la satisfaisait ; elle cherchait pas beaucoup plus loin, n’aimant pas se prendre la tête pour ces choses là.

Le soleil était très lourd et la gamine commençait à comprendre pourquoi on appelait cet endroit « truc de l’oubli » – oui, elle avait déjà oublié que la veille Hamel lui avait bien dit que cela s’appelait « salar ». Heureusement que le garçon connaissait le coin et leur avait permis de bien se préparer : il les avait chargé de gourdes d’eau en tout genre, laissant derrière même de la nourriture – à la plus grande surprise de la fille.

Elle se contentait de suivre les pas que creusait Hamel devant lui, tenant, à son habitude, la grosse touffe de crinière blanche dans sa main gauche. C’était devenu une habitude quand elle se promenait à côté du Pokémon désastre. Le cactus du garçon s’immobilisa soudain, pointant du doigt un truc au loin. Kaé plissa les yeux pour essayer de voir de quoi il s’agissait, mais elle ne voyait rien de plus qu’une tache brune au milieu de l’océan de sel. Sa vue baissait lentement mais surement, elle allait devoir – un jour – prendre cette histoire au sérieux, si elle ne voulait pas finir complétement bigleuse comme ce qu’elle avait vécu dans le désert avec Lyse. Cela dit, vu la réaction d’Hamel après, elle n’avait pas besoin de voir pour comprendre que ce truc était à la fois menaçant et dangereux. Un dragon lui traduisit Luxray ? La gamine n’était pas familière avec ce type d’animaux, mais elle se pensait dompteuse et ce n’était pas une bestiole qui allait lui faire peur. Elle était en train de réfléchir à la question « on fait quoi ? » de Hamel que ce dernier était déjà en train de se mettre en position pour une course avant de partir comme une flèche, laissant la gamine et ses deux amis derrière, avec des points d’interrogations aux dessus de leur tête. Il fallut quand même que l’info arrive jusqu’au cerveau de la miss, qu’elle comprenne le coup de la course avant de s’exclamer.

« Mais euh c’est pas du jeu t’es parti avant ! » hurla-t-elle en démarrant comme un vieux tacot*, suivit de près par ses deux amis félins qui la talonnèrent.

Kaé avait d’abord pensé pouvoir facilement rattraper son retard sur le gamin qui était un peu plus jeune et surtout moins entrainé physiquement qu’elle, cependant cette idée fut rapidement balayée. Elle ne savait pas pourquoi, mais le garçon semblait presque flotter sur le désert, et elle du se concentrer – si tant est qu’elle puisse – pour arriver au moins aux talons du garçon. Absol suivait la fille, n’étant pas très à l’aise dans ce genre d’exercice, surtout avec son épaisse fourrure, le soleil tapant et les litres d’eau qu’il transportait. Luxray, elle, coureuse expérimentée et entrainée qu’elle était, était rapidement passée devant sa maitresse, puis en quelques foulée devant Hamel et se compagnon, puis continua à foncer de manière impressionnante vers l’animal qui ne semblait pas bouger malgré ces étrangers qui s’approchaient à vive allure.

La Pokémon brillœil fut donc la première à arriver à proximité de l’animal, n’osant pas s’en approcher, lui tournant autour comme un vautour observe sa proie. Le dragon bougeait à peine, parfois parcouru de spasmes, grognant en sentant l’électricité de la jeune féline envahir l’atmosphère. Les animaux de son espèce se rechargeaient lorsqu’ils courraient, et on pouvait voir des charges jaunes parcourir ses pattes avant par moment. Les humains et le reste du groupe la rejoignit aussi rapidement qu’ils purent, se regroupant autour du curieux dragon. L’animal, se sentant entouré et menacé, se mit à lancer des petits cris en tentant de se lever, sans succès. Ses pattes tremblèrent sous son poids, et il retomba lourdement au sol, s’avachissant. Kaé le prit en pitié, et comprenant qu’il ne pourrait probablement rien lui faire, s’agenouilla devant lui. La bête tenta de la mordre, faisant claquer sa mâchoire en guise de dissuasion.

La gamine se tourna vers Absol en lui demandant de s’approcher, voulant lui piquer une de ses bouteilles d’eau. Le Pokémon désastre la regarda de haut un moment, avant de détourner la tête. La fille, exaspérée, le regarda un instant avec de se moquer de lui.

« Tu vas encore bouder parce que tu sais que tu n’arriveras jamais à battre Lux’ à la course ? »

L’interloqué poussa un lourd soupir sans se retourner, expliquant ainsi que « c’était pas juste et que ça compte pas parce qu’il n’était pas dans des bonnes conditions ». Kaé haussa les épaules, n’insistant pas plus, demandant à Lux’ de coopérer, ce qu’elle fit sans rechigner, pas comme d’autre. La gamine ouvrit la gourde, s’approchant du Solochi doucement, avant de se faire becqueter à nouveau. La demoiselle tira une drôle de tête, avant de simplement mouiller sa main et chercher à toucher le front de l’animal. Elle réussit à l’atteindre en le feintant, ce qui eut pour effet immédiat de calmer l’animal, appréciant sans doute plus que ce qu’il ne voulait l’avouer l’eau fraiche sur son visage.

« Hé beh, t’as l’air de crever de chaud et de soif toi ! Mais qu’est-ce que tu fais dans le secteur ? Tu t’es paumé ? » interrogea la gamine, à laquelle le dragonnet ne chercha même pas faire semblant de répondre.

Se tournant vers Hamel, la gamine lui demanda son opinion sur la question.

« On ferait peut-être mieux de le prendre avec nous, non ? T’as pas dit qu’il était originaire de là où on va ? Il va pas survivre si on le laisse là tout seul... »



[* oui je sais qu’il y a pas de tacot sur Erasia, mais je trouvais cette comparaison parfaite :3 xD
Le Solochi va pas vouloir les suivre, parce que justement il fuit cet endroit où les gamins veulent le ramener, mais Kaé grâce à ses talents de dompteuse *keuf keuf* ne lui laissera pas trop trop le choix :P xD]
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty Re: [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Hamel Dim 28 Avr 2013 - 13:59

"Wowowow ... Je sais pas si tu es assez adulte pour t'occuper d'un pokémon abandonné ou sauvage hein ? Tu sais, les pokémon, c'est de grandes responsabilités. Il faut les nourrir, les sortir, les aimer. Et puis, généralement, ils grandissent et deviennent beaucoup plus imposants. Le Solochi, tu vas voir dans quelques mois ou années, ça prendra toute la place dans la baraque. Est-ce que tu es sûre de pouvoir encore l'aimer ? Car moi, on m'a pas comme ça hein ? Je sais parfaitement ce qu'il en est des personnes qui veulent un animal de compagnie mais qui l'abandonnent dès qu'ils font le double du poids de base. Ouais, ouais, c'est petit et mignon. Puis ça devient grand et laid, je connais la comptine. D'ailleurs ..."

Il sortit maintenant un petit harmonica, commençant à en jouer gaiement sans même réellement s'intéresser à la réaction de Kaé. L'adolescent commençait à tourner autour d'elle et du Solochi, visiblement peu enclin à se préoccuper du pokémon qui était heureux d'avoir un peu d'eau pour lui. HEY ! De l'eau d'ailleurs ! Il s'arrêta de jouer de l'harmonica, prenant une gourde avant de s'enfiler deux gorgées d'eau, reprenant la parole :

"Nous suivre ? L'endroit où on va ? Mouais, je suis moyen convaincu. Suffit de regarder ses yeux fuyants, la bouche qui bave, tout tout tout ! Il a les ch'tons ! Les chocottes ! Il a peur ! Hey, mon gars, t'es un grand et fier dragon ! Bon, juste dans le format riquiqui pouce pouce hein ? Mais je tiens à signaler que normalement, c'est toi qui doit faire peur, pas l'inverse ! Surtout quand on manipule des pouvoirs ténébreux ! Alors, de quoi que t'as peur ? D'elle ? T'en fait pas, elle est plus bête qu'elle en a l'air ... Enfin ..."

Hamel tourne son visage vers Kaé, la regardant longuement, penchant la tête sur la droite puis sur la gauche. Il semble songeur pendant plusieurs secondes avant de reprendre :

"En fait, elle est aussi idiote qu'elle en a l'air. C'est dur à accomplir mais oui, oui. Je te la présente : Kaé ! Pas douée pour un sou, si on était plongé dans les ténèbres, la lumière ne viendrait pas d'elle, hahaha ! Mais bon, au moins, elle est gentille comme tout ... et parfois un peu voire beaucoup sacrément flippante. Ouais, regarde l'oeil torve, le regard vide, dénué d'expression. Tu vois ça ? C'est la preuve qu'il y a pas de vie dans ce crâne. T'as vraiment pas de quoi avoir peur hein ? Enfin, tant que tu lui crées pas d'ennui, parce que peut-être qu'il y a pas du monde au balcon chez elle mais elle a une sacrée lame. Pas sûr que je puisse riposter avec ma contrebasse si elle m'attaque. Encore qu'entre nous, un coup de contrebasse dans la face, ça doit laisser des marques. Quand on disait qu'il fallait que la musique pénètre dans ta peau, c'était peut-être pas ce que les plus grands musiciens pensaient à l'époque. La modernité ! MODERNITE !"

Et maintenant ? Bah maintenant, c'était pas à lui de faire la conversation hein hein ? C'était pas à lui de décider pour le Solochi ! AH ! Peut-être que ça lui plairait ! Il sortit de sa poche une barre faite de viande, la tendant au pokémon. YEY ! De la bonne bouffe pour les carnivores ! Fallait bien se nourrir, hahaha ! Les dragons de la sorte, ça avait besoin de nourriture ! Ca avait besoin d'être grand et fort ! Et aussi très dangereux pour certains. OUAIP ! Certains n'étaient pas des prix de beauté mais qu'est-ce qu'ils étaient classes. Il tapota doucement le pokémon sur le crâne, se demandant s'il l'avait rassuré avec ses paroles. L'était peut-être temps de continuer le chemin, non ?
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty Re: [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Kaé Ven 3 Mai 2013 - 14:32

Kaé regarda Hamel avec un air assez blasé lorsque celui-ci lui expliqua qu’il fallait être responsable pour élever un Pokémon. Le père de la gamine, qui était un bon dresseur, lui avait rabâché la même chose, sans qu’elle ne soit jamais convaincue du truc. Après tout, elle avait deux grands fières Pokémon – qu’elle n’avait pas eu ni à élever ni à éduquer, c’était d’ailleurs plutôt le contraire qui se produisait… – qui se promenait avec elle, signe qu’elle savait un peu s'y faire, non ? Dans tous les cas, elle n’avait pas du tout dans l’idée de garder ce petit, seulement de l’aider.

« T’inquiète pas va, j’compte pas le garder avec moi, on va juste l’empêcher de mourir, et ce sera déjà pas mal. »

Le Solochi n’avait pas l’air très rassuré, agitant faiblement sa tête de l'un de ses assaillants à un autre. Son regard était assez vide et ses mouvements lents, signes d’une grande fatigue et faiblesse. Le jeune garçon en déduisit que c’était la gamine qui terrorisait ce pauvre dragon, et tenta même de le rassurer en dénigrant parfaitement la fille. Kaé, à côté, ne comprenait qu’un mot sur deux, d’autant plus que Hamel parlait très vite et qu’elle avait du mal à suivre. Elle avait une vague idée de ce qui se complotait sur elle, mais son regard assez béat et idiot ne faisait qu’accentuer les propos de son guide. Finalement, elle abandonna le type à son speech, n’arrivant pas à saisir ce qu’il essayait de communiquer, surtout qu’il ne semblait pas s’adresser à elle. Le dragon lui, avait la tête levée vers l’homme qui ne cessait pas de parler, penchant légèrement la tête, comme si intrigué par cet énergumène qui semblait avoir de la parlote à revendre.

Absol, même s’il boudait toujours, avait eu malgré tout la bonne idée de se placer derrière le Solochi, de manière à lui cacher le soleil un petit peu. Il était juste à côté du petit animal, le regardant avec un air méfiant. Cela dit, vu l’état de la bête, il doutait qu’elle puisse faire du mal à Kaé, à part peut-être lui manger la main si la gamine insistait davantage. La fille avait d’ailleurs commencé à essayer de convaincre l’animal de les suivre, mais au moment où elle avait approché son bras pour tenter de soulever la pauvre bête meurtrie par la chaleur, celle-ci bondit brusquement, cherchant à lui échapper. Cependant, le Solochi semblait au moins aussi doué que la gamine, car il avait sauté brusquement sans faire attention, et s’était donc cogné la tête dans un bruyant « BONG » contre une des larges valises de provision que portait le Pokémon désastre. Étourdi, il se mit à marcher de manière très bancale, sous le regard inquiété de Kaé qui lui demandait si tout allait bien. Finalement, entre la chaleur et ce coup qui avait du finir de l’achever, le Pokémon tomba au sol dans les pommes, ne bougeant plus.

La fille, tout comme le reste du groupe d’ailleurs, le contempla quelques instants avant de réagir, se demandant ce qui venait de se passer, ne comprenant pas tout à fait la succession des événements. Les deux félins le regardaient en clignant des yeux, se demandant si c’était vraiment possible qu’ils aient trouvé un Pokémon avec le même coefficient intellectuel que leur maîtresse. La fille se ressaisie, secouant la tête, avant de s’approcher du dragon et de le soulever. Il était complétement K.O., et avait maintenant besoin de soin le plus rapidement possible. Kaé jeta un coup d’œil en direction de leur destination qui commençait à apparaître au loin, puis ajusta le dragonnet sur son épaule. Absol et Luxray étaient déjà trop chargés pour leur demander de porter cette bête en plus, et leur but n’allait pas se rapprocher s’ils ne se remettaient pas en route tout de suite.

« Bon, on y va ? Quand on arrivera à côté d’un point d’eau à l’ombre on le laissera là avec des provisions, je crois qu’à partir de là il pourra s’en tirer tout seul et nous reprendre notre recherche. »

Elle prononça ses mots avec une assurance presque troublante vu ce que le dragon avait réussi à s’infliger seul. Cela dit, ses deux compagnons ne trouvèrent rien à redire sur sa méthode, et le groupe se remit en marche, accélérant un peu le pas pour arriver plus vite à l’abri et espérer sauver leur rescapé.



[Et voilà ça clos pour moi, j’te laisse clore et demander la notation, j’commencerais à ce moment là le topic dans les vestiges, ça te va ? :)
Oh, et j'ai changé le titre, parce que la mauvaise idée c'était de récupérer le dragon, et le prochain j'vais l'appeler "Mauvais tournant" où ils rentrent un peu dans un meute de Solochi en furie xD J'trouvais que ça collait mieux, j'espère que cela ne te gêne pas :x
Et GG pour ton post, t’as parfaitement cerné le personnage de Kaé, j’étais morte de rire en le lisant ! xD]
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty Re: [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Hamel Sam 11 Mai 2013 - 15:55

"Ah ça ... Des provisions, je sais pas trop ... Bon, il a une bonne bouille donc je pense que je peux lui laisser avoir quelques unes de nos provisions hein ? Mais juste parce que je t'aime mon petit Solochi, t'est tout petit et trop mignon, on donnerait presque envie de te manger. Et puis aussi, on dirait que tu n'as pas l'air d'être vraiment un gros malin ... hého ? tu es en train de dormir mon grand ? Rah ! Je parle, je parle et on ne m'écoute même pas ! Quelle chienne de vie quand même. C'est juste n'importe quoi, je vous le jure. Quand même, y a des règles à respecter hein ?"

Hein quoi ? C'était pas le moment de parler comme ça ? Pfff, vraiment, je vous le jure ! C'était juste n'importe quoi ! Néanmoins, maintenant qu'elle voulait se rendre dans le Salar, c'était le bon plan pour commencer à se préparer à quelque chose de bien plus dur à faire. Ah oui ... Et pas qu'un peu même. Il y avait beaucoup à travailler normalement. Mais bon, le Salar de l'Oubli, il portait pas son nom pour rien hein ? C'était juste de la pure folie de s'y rendre ! Mais avec le général de l'autre ville qui leur avait dit d'y aller, c'était mieux de régler cette histoire une bonne fois pour toutes, et après ? Ben après, elle devait partir hein ? C'était pas jouasse mais c'était la vie et lui, il avait la sienne ici. Il devait pas vraiment quitter cet endroit.

"Bon ben ... Direction le Salar, alors ? Faites gaffe, c'est pas vraiment la fête là-bas. On risque de se blesser. Et je vais devoir faire même un truc que je déteste accomplir : Me taire ! Et pas jouer de la musique. Vraiment, la prochaine fois que je revois ce général, ma contrebasse dans la face ! NIARF ! Hey, pas besoin de me regarder comme ça, je sais parfaitement que je ne le ferai pas. J'ai pas la carrure pour ça. Et ouaip, faut pas se leurrer, c'est pas comme ça dans la vraie vie. Bon, par contre, le jour où vous entendrez vos oreilles qui sifflent, vous aurez compris, c'est moi !"

Mais pour l'heure, valait mieux penser à autre chose car ils étaient sur le point d'arriver dans le Salar. Ah ... Et le Solochi qui comatait dans un coin, vraiment ? Enfin, sur Kaé ? Rien que ça ! Et lui, y a qui qui voulait bien le porter ? Bon Kaé, c'était pas l'exemple de douceur ou de la fille qui avait vraiment un gros intérêt sentimental. Plutôt le genre, tu préfères t'éloigner de cette énergumène si tu ne veux pas avoir trop de problèmes dans ta vie. Et surtout, si tu as pas envie qu'elle s'arrête quelques heures plus tard. Ah, je vous jure, c'est quand même un sacré bordel ! VIVE LE SALAR !
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Mauvaise idée [Hamel] Empty Re: [ Clos ] Mauvaise idée [Hamel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum