[ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Ninj le Mar 9 Avr 2013 - 5:43

[HS : je résiste pas à l'envie de mettre ce titre et cette musique en fond. Je l'aurais bien faite jouer par Emolga, mais j'ai pas les instruments qu'il faut sur place.]



Après une bonne nuit de repos, le groupe arriva finalement à l’entrée de la grotte gelée. Comme prévu, Ninj et Soriu perdirent quelques-uns de leurs camarades qui décidèrent de les attendre à l’extérieur. Tout d’abord, Lyn. La jeune fille refusa sans contestation possible d’aider, ou même de suivre quelqu’un pour capturer un Pokémon sauvage. Elle pouvait fermer les yeux, faire comme s’il ne s’était rien passé à leur retour… mais elle refusait de participer à cette hérésie. Après-tout, elle-même était un Pokémon ! Comment pouvait-on traiter l’un de ses semblables comme une simple bête de foire ?
Pour résumer, Lyn pensait beaucoup de mal de cette nouvelle excursion… néanmoins, elle n’en débattit pas devant les autres. Et encore moins devant Ninj. Pourquoi ? Parce qu’elle voyait bien qu’il abhorrait cette idée autant qu’elle. Mais il avait une raison de le faire… une raison bien plus importante que ses idéaux... comme si sa vie et celle de ses proches en dépendait. De plus, il avait confiance en son frère : et s’il disait que le Pokémon serait heureux à ses côtés, ils n’avaient aucune raison de ne pas le croire.

C’est donc dans un silence perplexe que la jeune fille s’installa confortablement à l’extérieur de la grotte pour attendre le groupe, rapidement rejointe par son véritable frère, Reï, qui refusait de la laisser seule. Ninj leur confia également Voltali, ne souhaitant pas entrainer la blessée inconsciente dans un lieu dangereux.
Soriu demanda également à Nephene, Lalabelle et Moona de rester à leurs côtés. Pour les protéger ? Probablement. De plus, ils seraient plus à l’aise en petit comité : la grotte n’était pas des plus spacieuses !

Une fois encore, l’équipe de Ninj se retrouvait uniquement composée de son Arcanin. Cette situation était de plus en plus courante ces derniers temps ! Oh, il y avait bien cette Emolga qui les accompagnait, mais il ne pouvait décemment pas considérer qu’elle lui appartenait. Quoi qu’il en soit, il nota que cette dernière confia pour la première fois son instrument de musique à quelqu’un d’autre… à Reï, plus précisément. "Je ne voudrais pas l’abimer", s’était-t-elle justifiée, selon les traductions de Lyn. Elle ne transportait donc que sa flute accrochée par un collier autour de son cou. Mais quoi qu’elle en dise, Ninj comprit bien rapidement que la souris avait une autre raison de ne pas transporter son instrument le plus encombrant…

Il faisait froid. Très froid. Et malgré sa fourrure, l’Emolga ressentait ce froid glacial comme un humain nu au milieu de la banquise. Elle passait donc son temps à courir et à planer dans tous les sens pour se réchauffer. Evidemment, elle ne laissait rien paraitre… pire, elle semblait heureuse de visiter cette grotte, puisqu’elle passait son temps à parler et à étaler sa science sur l’histoire de cette grotte, et sur le miracle de sa création. Ninj écoutait sagement… plus précisément, il écoutait ce que les autres voulaient bien lui traduire, puisqu’il était le seul à ne pas comprendre la souris électrique. Il nota principalement une histoire parlant de Kyurem, un dieu aux pouvoirs de glace, dont la stèle reposerait dans cette grotte, selon les légendes, et dont la puissance aurait permis la création de ce lieu singulier au milieu d’une montagne au climat tempéré.

En parlant du chercheur… lui aussi avait souffert du froid en arrivant. Evidemment, il avait prévu le coup. Confiant son sac à leurs camarades à l’entrée, Ninj s’était équipé au minimum. Il emmena uniquement les deux Pokéballs de son frère et un épais manteau long en laine de Wattouat pour lutter contre le froid. Pour ceux qui n’avaient jamais accompagné le chercheur à Mizuhan, c’était une première de ne pas le voir porter une simple chemise blanche…
Le chercheur avait également pris la précaution de répandre un peu de son parfum miraculeux à l’entrée de la grotte pour permettre à son Arcanin de retrouver leur route en un rien de temps. Ainsi, ils n’auraient pas le même genre de surprise que sur l’île fantôme… bref, il s’était préparé au maximum pour cette expédition ! Il ne leur restait plus qu’à se lancer !

A peine furent-ils entrés dans la grotte que Ninj glissa une courte requête à Soriu :


« Dis-moi Soriu, j’aimerais te demander ton aide pour la capture… pas pour le combat, mais pour repérer le Pokémon. Penses-tu pouvoir trouver un Hexagel qui accepterait de jouer sa liberté en duel ? »

Le Mizuhanien pouvait lire dans les pensées… sans doute pourrait-il repérer un Pokémon à l’esprit suffisamment combattif ? Peut-être n’était-ce pas le genre de Pokémon que son frère recherchait en particulier… mais ainsi, Ninj se sentirait moins fautif en retirant sa liberté à ce Pokémon sauvage.

« Avant de penser à l’Hexagel que tu veux capturer, il va falloir s’enfoncer beaucoup plus loin ! », Ricana l’Emolga, tandis qu’elle bondissait entre les deux humains. « De plus, ces Pokémon vivent en groupe. Si tu en attaques un, les autres risquent de le défendre. »

Hum… problématique… Ninj ne souhaitait qu’un seul Pokémon. Et à nouveau, il ne voulait surtout pas chambouler la vie de Pokémon sauvages… et donc, il refusait de briser une famille.

« Il en faudrait donc un isolé… un solitaire, ou quelque chose comme ça. », Reprit Ninj en réfléchissant, tandis qu’ils continuaient à s’enfoncer dans la grotte. « Ou alors, un qui accepterait de quitter les siens, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, mon frère souhaite que son Pokémon affronte sa proie en duel, sans qu’on intervienne... s’ils attaquent en groupe, il faudra qu’on… qu’on les sépare, et qu’on lui en laisse un. »

Trop précis. Beaucoup trop précis. A ce rythme, ils allaient finir par ne chercher qu’un Pokémon d’un âge précis avec un passé précis et un mode de pensées précis… ils ne pouvaient pas évaluer tant de paramètres ! Soupirant, le chercheur tourna son regard vers Friyendia et Eoli. Il ne voulait pas mettre les autres en danger inutilement… surtout pour quelque chose d’aussi stupide.


Dernière édition par Ninj le Dim 14 Avr 2013 - 3:35, édité 1 fois

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
avatar
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1969

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Soriu Tiadramat le Jeu 11 Avr 2013 - 0:58

Délaissant une partie de ses pokémon, Soriu regardait tout simplement derrière lui, ne faisant qu'un hochement de tête négativ au visage tristounet de la petite Lockpin. Celle-ci ne voulait clairement pas rester en retrait mais il en avait décidé ainsi. De toute façon, avec Moona et Lyn, elle aurait de quoi de s'amuser alors qu'elle ne se complique pas trop la vie, n'est-ce pas ? Il émit un petit sourire, se repositionnant correctement avant d'observer l'endroit où ils étaient. Ce n'était vraiment pas joyeux, pas joyeux du tout. C'était même assez malsain en soi ... et déplaisant. Il n'était pas sûr de pouvoir capturer un pokémon si lui en décidait ainsi. Mais bon, rien que l'idée de capturer lui donnait l'urticaire. Finalement Ninj lui posa une question assez spéciale, le jeune homme aux cheveux blancs s'arrêtant pendant quelques secondes pour y réfléchir. Hum ...

"C'est quand même assez spécial comme demande. Je ne crois pas que les pokémon soient réellement motivés à cela de base. Je veux bien essayer mais je ne promets rien. Déjà, il nous faut trouver un Hexagel et ... Hum ... comme le dit Emolga, rares sont les pokémon à vivre en solitaire de base. Donc ça ne sera vraiment pas très simple si tu veux tout savoir ... mais pourquoi pas ? Je ne promets par contre rien du tout. C'est aussi simple que ça."

Sauf que Ninj continue à espérer des choses, beaucoup de choses même. Et surtout, il demandait des données précises, beaucoup trop précises. Il ne voulait pas aussi un Hexagel dont la troisième pointe en partant de celle au sommet devait être plus grande que les autres ? Bien entendu, il n'avait pas envie de le lui dire en face mais bon ... c'était amusant et divertissant en un sens. Oui, c'était toujours plaisant à entendre. Soriu fit un hochement de tête négatif avant de reprendre :

"La priorité va être d'abord de trouver un groupe d'Hexagels ou alors un Hexagel en solitaire. Ensuite, on verra quoi faire. Car oui, la caverne gelée, je ne pense pas qu'il y ait seulement un Hexagel ... D'ailleurs, il se peut même que d'autres pokémon plus puissants soient présents. Par contre, je préviens, je nous autorise pas plus de deux à trois heures dans cette grotte. Si on ne trouve rien, on la quitte et on recommencera le lendemain. Je n'ai pas envie que Lalabelle commence à psychoter dans son coin car elle ne me voit pas revenir. Une question de priorité hein ?"

"Et si je te disais qu'en ce lieu, il existe un pokémon d'une couleur différente par rapport aux autres .. comme cette Milobellus que tu possèdes, qu'est-ce que tu en dirais ? Tu irais le capturer ?"

Voilà la Cryptero qui commençait maintenant à parler alors que le jeune homme se tournait vers elle, clignant des yeux plusieurs fois. Il n'avait pas rêvé, n'est-ce pas ? Par contre, Friyendia, sous sa forme humaine regardait Soriu, attendant sa réponse alors qu'Eoli grelottait légèrement. Le jeune homme passa doucement sa main sur la gueule de l'Altaria, la caressant pendant de longues secondes avant de dire tout simplement :

"Pourquoi faire ? Car il est de couleur différente ? C'est une raison absurde. Je ne cherche pas à capturer un pokémon ... ce n'est pas une bête de foire, pas du tout. Certains capturent des pokémon car ils aiment se battre avec eux, s'entraîner, affronter d'autres pokémon. Moi, visiblement, tu n'as toujours pas compris comment je fonctionne, n'est-ce pas ?

"Les pokémon sont des armes ... et les humains les utilisent. Depuis des temps immémoriaux, cela a toujours fonctionné ainsi. La preuve en est : sans les pokémons, les humains sont sans défense. La preuve en est : est-ce qu'un simple humain pourrait-il tenir tête à Zekrom ou Reshiram ? Ce sont deux êtres à la puissance démesurée ... Les humains sont faibles, pathétiques, orgueilleux. Ils profitent de leurs rares connaissances pour asservir les pokémon et assouvir leur besoin de force et de puissance. Sans eux, vous ne seriez rien ..."

Hum ? C'était comme ça qu'elle voyait les humains ? Elle n'était surement pas la seule à avoir une vision ainsi de la chose. Pourtant, le jeune homme poussa juste un petit soupir. Elle ne comprenait rien. Il suffisait pourtant de voir comment il se comportait avec ses pokémon et inversement. Ils ne se comprenaient pas. Ils ne pouvaient pas se comprendre. Ils avaient deux visions totalement différente de la chose, de tout ce qui se passait, de ce qui les entouraient. Comment pouvaient-ils en fait se supporter ? Il émit juste un petit soupir attristé. Cette Cryptero ... était bizarre mais ... triste.

"Surement, Cryptero. Surement. N'oublie pas une chose seulement : je me bats pour les demoiselles qui m'accompagnent. Elles sont ma vie et mon sang. Aucune d'entre elles n'a été capturée ou forcée de m'accompagner. La seule qui est différente dans le groupe, c'est toi. Le groupe ne changera pas de comportement juste pour tes beaux yeux. Ca sera à toi de t'adapter, même si pour cela tu dois rentrer dans le moule. A toi de voir alors ce que tu veux faire, ce que tu veux devenir, ce que tu veux être. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, Ninj a besoin de moi."

Il avait décidé d'utiliser son oeil et ses pouvoirs psychiques comme "radar à pensées". Même si c'était des pensées primaires comme "manger", "combattre", "dormir", cela voulait dire qu'il se rapprochait de pokémon. Cryptero se plaça à côté de lui sans rien dire. Il pouvait lire brièvement dans ses pensées. Les deux ... ne pouvaient pas être amis. Ils étaient vraiment opposés, bien que certains ... non. Il n'existait pas réellement de points communs entre eux. Ils étaient totalement différents. Voilà tout. Maintenant, il avait pris les devants, laissant les autres en arrière jusqu'à trouver les premiers pokémon.

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1747

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Ninj le Dim 14 Avr 2013 - 3:35

Soriu accepta d’aider le chercheur… mais pour une fois, il ne semblait pas très confiant. Lire dans les pensées était probablement bien plus compliqué que Ninj l’imaginait… mais n’en ayant jamais fait l’expérience, il ne pouvait pas s’en faire une idée concrète.
Bien qu’un peu déçu, Ninj n’en demanda pas plus. Il devait déjà s’estimer heureux que son ami soit avec lui pour l’aider, il n’allait pas en plus lui demander l’impossible. Par contre, lorsque Soriu reprit la parole quant à son inquiétude concernant la durée de leur expédition, le chercheur lui répondit avec un large sourire :


« On cherche simplement un Pokémon, on ne devrait pas en avoir pour plus d’une heure. Enfin, logiquement… »

Leur discussion fut ensuite interrompue par la Cryptéro, dont Ninj avait presque oublié la présence. A chaque phrase qu’elle disait, le chercheur mourrait d’envie de répliquer… d’ailleurs, sans doute le savait-elle, puisqu’elle pouvait lire dans ses pensées. Mais ne souhaitant pas provoquer de nouveau débordement comme ils en avaient eu sur l’île fantôme, Ninj resta muet. Et pourtant, sans doute aurait-il voulu rencontrer ce Pokémon à la couleur étrange… et plus que tout, sans doute aurait-il défendu l’espèce humaine. Quoi que, défendre ne serait pas exactement le bon terme… mais le chercheur avait vu de telles atrocités durant la guerre… dont certaines provoquées par un seul homme. Evidemment, aucun d’entre eux n’atteignait la puissance d’un dieu, mais certains humains dépassaient les capacités de n’importe quel Pokémon non divin, et de loin… pour le meilleur, et bien souvent pour le pire.

Heureusement, Soriu coupa court aux débats ouverts par l’oiseau psychique pour en revenir à leur petite partie de chasse. Menant la marche, le mizuhanien semblait les diriger plus profondément dans la grotte, là où les Pokémon sauvages se terraient probablement.


« Stop. », Ordonna Ninj soudainement.

Son Arcanin, silencieux jusqu’ici, venait de lâcher un étrange couinement. A présent, il humait l’air à la recherche de cette odeur qu’il ne percevait plus. Le regard inquiet, il fixa tour à tour son dresseur, puis le chemin qu’ils venaient de traverser. L’odeur du parfum. Il ne la sentait plus. Comme si l’air de l’extérieur ne parvenait plus jusqu’à eux.


« J’ai un très gros doute… je pense qu’on n’aura pas à chercher bien longtemps pour trouver un Pokémon, eux nous ont déjà repérés. », Murmura le chercheur, tandis qu’il posait sa main sur une paroi pour y laisser une trace de brulé.

La sortie… n’était plus derrière-eux. Il en était presque certain. Toutefois, il était inutile de faire paniquer le groupe pour si peu : si un Pokémon avait réellement bouché l’entrée, il pouvait aisément creuser à travers la glace avec son Arcanin. Et tant qu’il marquait leur route, ils ne pourraient pas se perdre. Toutefois, ils devaient rester attentifs… car cette mauvaise surprise n’était probablement que la première d’une longue série dans ce lieu inconnu.

Le groupe reprit la route pour quelques minutes, jusqu’à ce que finalement Soriu ne trouve la perle rare. Une créature solitaire approchait de leur direction. Un Pokémon au caractère combattif, prêt à risquer sa vie pour un combat… un adversaire de valeur, mais également un puissant allié pour ceux qui auraient acquis son respect. Soriu pouvait probablement sentir tout ça dans l’esprit du Pokémon… mais ce caractère était de toute façon bien visible dans les agissements de la créature.
En fait, tout était parfait, à l’exception d’une chose : il ne s’agissait pas d’un Hexagel, mais d’un Polagriffe.

A la seconde où la bête repéra les deux dresseurs, il s’avança vers eux, un air de défi dans les yeux. De son souffle glacé, il forma une ridicule barrière entre lui et les humains, d’à peine 10 centimètres de haut, afin de leur indiquer qu’ils n’iraient pas plus loin sans combattre.
Alors que Ninj s’apprêtait à faire marche arrière, il repéra un mouvement au loin, derrière l’imposante créature qui leur barrait la route.


« Soriu, là-bas ! », S’exclama le chercheur, pointant du doigt la seconde créature.

Un Hexagel ! Tout au fond de ce couloir de glace, un flocon de neige vivant flottait dans les airs et les observait. Etait-il combattif ? Etait-il prêt à lutter pour sa liberté ? Ninj ne pouvait que l’espérer… mais seul Soriu pourrait lui confirmer le caractère du Pokémon. Et quoi qu’il en soit, pour atteindre cette autre créature, ils allaient devoir commencer par écarter cet autre adversaire. Malheureusement, ce Polagriffe semblait sûr de lui… et comme pour confirmer les doutes de tout le monde, Emolga se plaça devant le groupe pour leur faire face et les mettre en garde avant que quiconque n’engage les hostilités :


« Attendez… Ce Polagriffe fait au moins deux fois la taille de ceux de son espèce. Si vous l’attaquez, ne le prenez pas à la légère. Et euh… faites attention à ce que vous faites. On est dans une grotte de glace… le sol glisse, le plafond et les murs sont fragiles, et surtout, ce Pokémon est dans son élément. », Dit-elle rapidement avant de s’écarter d’un bond et de reprendre : « Et au cas où quelqu’un n’aurait pas compris ce que je veux dire… si Arcanin se bat ici, on risque tous de finir ensevelis sous 10 tonnes de glace et de neige. »

Ah. Ninj n’avait pas compris la chose comme ça… au contraire, son Arcanin s’était déjà avancé pour affronter l’autre créature ! Mais la mise en garde d’Emolga l’avait pour ainsi dire refroidi… ils n’avaient pas le choix. Ninj porta son regard sur Soriu, d’un air gêné. Décidément… il ne pouvait pas faire grand-chose seul !

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
avatar
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1969

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Soriu Tiadramat le Mar 16 Avr 2013 - 1:31

La Cryptero ne vint rien dire malgré qu'elle avait lu les pensées de Ninj. En fait, elle resta même imperturbable, signe qu'elle n'en avait strictement rien à faire de sa personne. Il avait surement remarqué qu'à force, ses pics n'étaient même pas lancées vers Ninj ou ses pokémon mais surtout vers Soriu, comme à son habitude. Elle continuait de vouloir le rendre exécrable et l'énerver mais le jeune homme aux cheveux blancs ne faisait que lui répondre sans laisser sa colère prendre le dessus, même si c'est ce qu'elle désirait intérieurement. Bon, de toute façon, si ce n'était que ça, elle n'en avait pas à s'en faire. Ninj n'était pas intéressant au possible, pas du tout. Et bien entendu, la guerre, tout ça, il ne pouvait pas tout connaître, loin de là même. BON ! Il était temps de trouver ce foutu pokémon et qu'ils se tirent de là car elle en avait déjà assez ! Elle était un oiseau et les oiseaux, ça supportait pas le froid ! C'était pourtant pas besoin d'être un génie pour comprendre ça non ? Alors pourquoi s'efforcer ? Grmbl ! Elle ne pouvait rien dire, c'est elle qui avait voulu rejoindre Soriu. Elle aurait mieux fait de rester dehors et elle aurait fait tout simplement disparaître les autres pokémon de Soriu et ensuite elle ...

Elle se statufia sur place, l'aura haineuse qui venait d'entourer Soriu la glaçant sans lui rendre la possibilité de bouger
. C'était ... C'était ça qu'elle recherchait chez lui ! Pourquoi est-ce qu'il ne recommençait pas ? Pourquoi ? Il pouvait être si impressionnant ! Si puissant ! Il pouvait être dévastateur ! Comme un dieu déchu ! Une entité destructrice ! Pourquoi ne pas faire ça ?! POURQUOI ?! Elle veut connaître la réponse ! Elle veut savoir pourquoi ! Le jeune homme se tourne vers elle alors que Ninj leur a demandé de s'arrêter. Il ne parle même pas. Il ne fait que la fixer. Elle a juste besoin de comprendre avec son unique oeil qui la fixe. Plus serait trop dangereux pour elle. Elle ne voudrait pas risquer sa vie sur une absurdité, n'est-ce pas ? Ca serait bête que tout se finisse pour elle sans même qu'elle ne puisse réagir proprement, n'est-ce pas ? Humpf ! Puis finalement, après la reprise, ils finirent par trouver leur adversaire ... qui n'était pas vraiment ce que Soriu et Ninj auraient espéré, n'est-ce pas ? Ce n'était pas vraiment le genre de pokémon très agréable et amical d'après ce qu'ils pouvaient voir tous les deux. Un Hexagel n'était pas si loin d'eux mais il y avait juste le Polagriffe entre eux.


"Si tu veux mon avis sur l'Hexagel, tu peux savoir qu'il nous considère comme pas si puissant que ça et qu'il ne viendra pas nous combattre si nous n'affrontons pas le Polagriffe. Bref, en quelque sorte, le second est le larbin du premier, quoi de meilleur ? Ca surprend sur le premier coup mais bon, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée d'avoir une sorte de "leader" en face de soi, non ? Qu'est-ce que tu en penses ? Ca vaut le coup d'essayer, je pense. Enfin, c'est ce que je vais faire de mon côté. Je vais me préparer au combat, visiblement, on dirait bien ... enfin presque bien. Emolga, tu ferais mieux de te mettre à l'abri, c'est plus pour toi par mesure de sécurité hein ? On ne sait jamais, ça pourrait être beaucoup plus que dangereux. Eoli, toi aussi, tu recules, tu n'es pas faite pour un combat contre un Polagriffe. Tes flammes, même si ce sont celles des dragons, pourraient créer beaucoup de troubles. Friyendia, tu veux bien m'accorder cette dance si ça ne te dérange pas ? Je crois qu'il va falloir faire un duo pour montrer ce que cela donne quand nous combinons nos pouvoirs, toi et moi. Ca sera bien la première fois ... depuis que je suis passé maître de l'esprit."

La Momartik le regarda avec surprise alors qu'une aura différente de celle habituelle se formait autour de Soriu. Ce n'était pas ses pouvoirs psychiques cette fois-ci, c''était autre chose ... de plus malsain, un peu sinistre ... et mort. C'était la preuve qu'il devait tirer un trait sur la mort d'Elena une bonne fois pour toutes. Il regarda le Polagriffe, se plaçant avec Friyendia devant lui. Ils allaient être son adversaire ... et ils allaient tout de suite faire preuve d'une redoutable force. Ils coururent tous les deux vers le Polagriffe, celui-ci poussant un hurlement avant de faire s'abattre ses griffes sur leurs corps. Sauf que les corps se dissipèrent, traversant celui du pokémon de glace avant d'apparaître dans son dos. Les mains libres de chacun se placèrent dans le dos, un puissant souffle de vent venant repousser le Polagriffe pour le faire voler contre un mur sans pour autant le faire percuter violemment. Il ne fallait pas que le plafond s'écroule sur eux non plus. Mais bon ... ce n'était pas que ça, loin de là. Ce n'était qu'un petit aperçu de ce qu'ils pouvaient faire. Le vent continuait de flotter autour de la Momartik et de Soriu, les deux compères se regardant en souriant l'un à l'autre. Voilà qu'ils s'étaient renforcés.

"Merci ... Friyendia." murmura le jeune homme avant de s'immobiliser, baissant la tête comme s'il s'était éteint. Les yeux fermés, il ne bougea plus d'un poil alors que le Polagriffe se redressait, visiblement énervé et agacé. Il le prenait de haut ? Il allait le payer ! Et amèrement même ! Il arriva jusqu'au jeune homme, Friyendia tentant de repousser le pokémon sans y arriver. Celui-ci voulut donner un coup de griffe mais un mur invisible l'arrêta, la main de Soriu venant de le stopper. Avec rapidité, le jeune homme rouvrit son unique oeil valide, celui-ci étant de couleur rose. Il souleva le pokémon au-dessus de son épaule avant de le projeter en avant. En même temps, il se concentra, la Cryptero sentant qu'il puisait dans ses forces ... Plusieurs lames d'air vinrent frapper le Polagriffe, le faisant s'enfoncer dans un mur de glace, créant plusieurs entailles sur le pokémon. Sauf que Soriu ne s'arrêtait pas là, pas du tout même. Il se déchainait contre le pokémon, semblant s'épuiser à grande vitesse jusqu'à ce qu'enfin, le Pokémon ne puisse qu'à peine tenir debout et rester conscient. Lui-même était déjà bien épuisé par tout cela, Friyendia se montrant inquiète en restant à ses côtés. Est-ce que le pokémon avait eu sa dose ? Et l'Hexagel se déplacer pour se battre ?

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1747

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Ninj le Sam 20 Avr 2013 - 7:15

Ninj observa l’affrontement entre Soriu et le Polagriffe avec intérêt. C’était bien la première fois qu’il voyait le Mizuhanien s’unir à sa Momartik pour combattre ! Et à priori, cette combinaison était toute aussi efficace que le duo Elena-Soriu d’autrefois. La preuve : en quelques enchainements à peine, le puissant grizzly s’était retrouvé encastré dans un mur, trop blessé pour espérer se relever avant de longues heures de repos.

Ninj ne savait pas comment réagir devant un tel spectacle de la part de son ami. Soriu avait tellement progressé depuis leurs rencontres sur Erasia ! Et lui, pendant ce temps, s’était-il amélioré ? Un peu, probablement… mais la puissance des deux humains n’était clairement pas comparables.

Alors que le chercheur allait féliciter son ami, un petit air de flute festif le devança. Après ces quelques notes, l’Emolga reprit la parole sur un ton triomphant :


« Et une victoire parfaite pour Soriu et Friyendia, une ! Un peu plus et je vous offrais la palme du massacre le plus humiliant ! », Elle se tourna ensuite vers Ninj en ricanant : « Le chercheur maigrichon arrivera-t-il à faire mieux ? »

Secouant la tête, Ninj ignora les paroles de la petite fêtarde. Il n’avait même pas besoin d’attendre la traduction de Soriu pour comprendre ce qu’elle venait de dire… mais de toute façon, il n’y aurait pas lieu de comparer les deux combats, puisqu’il n’allait pas participer à celui face à l’Hexagel.
Finalement, le chercheur félicita Soriu d’un simple signe de tête avant de s’avancer en direction de l’énorme flocon de neige.

L’Hexagel n’avait pas bougé de tout l’affrontement. Il semblait plus qu’intéressé par ces puissants étrangers… en particulier cet homme aux pouvoirs mystérieux qui venait d’éliminer son sous-fifre. Quant à l’autre intrus aux cheveux bleutés… peut-être valait-il quelque chose également, mais encore devait-il faire ses preuves !
Comme Soriu l’avait dit, le Pokémon sauvage était prêt à les affronter maintenant que leur groupe avait montré sa puissance. Toutefois, Ninj préféra jouer franc jeu et expliquer à son adversaire ce qui l’attendait en cas de défaite. Tendant les deux Pokéballs de son frère à bout de bras, il se mit à monologuer d’un ton solennel, en espérant que la créature comprendrait ce qu’il essayait de lui expliquer :


« Hexagel. Nous sommes venus dans cette grotte pour capturer l’un des tiens. Mon frère, un grand dresseur d’Erasia, convoite tes capacités. C’est pourquoi il a envoyé jusqu’ici l’un de ses Pokémon pour t’affronter, et pour te capturer. Tu es libre de partir, je refuse de forcer un Pokémon à combattre. Mais sache que si tu acceptes et que tu perds ce combat, je te capturerais et t’amènerais à lui. »

L’Hexagel resta de marbre face au discours de l’humain. Lui ? Capturé ? Encore faudrait-il qu’il existe sur cette terre un Pokémon suffisamment puissant pour l’affronter. Ce Polagriffe n’était qu’un insecte comparé à lui… mais soit. Que son nouvel adversaire se montre.

Voyant que l’autre ne réagissait pas, Ninj considéra qu’il acceptait le défi. Toutefois, Ninj ne remarqua que trop tard les nombreux mouvements qui commençaient à se faire sentir dans les parois de glace… laissant peu à peu l’endroit se remplir d’autres Hexagels venus observer l’affrontement.
Tout portait à croire que ce défi n’était pas à sens unique. Si le Pokémon de Thomas, le frère de Ninj, perdait… il paraissait évident qu’ils auraient quelques difficultés à sortir de cette grotte.

Bien qu’à moitié confiant, Ninj lança la Pokéball verdoyante entre son adversaire et lui, priant intérieurement pour qu’en sorte un puissant guerrier…


« Germi ! », S’exclama le nouveau venu, tandis que le rayon rouge se dissipait pour révéler une petite créature chétive…

Ninj et Emolga restèrent bouche-bée. Même l’Arcanin manqua à tous ses devoirs en restant parfaitement stoïque devant ce nouveau venu. Un simple, petit et ridicule Germignon ? Une minuscule créature de type plante, à peine sortie du berceau ? C’est tout ce que son frère avait envoyé pour affronter et espérer recruter un puissant Pokémon glace ? Mais à quoi avait-il pensé ?
S’il avait su, Ninj aurait vérifié le Pokémon envoyé par son frère avant d’entrer dans la caverne… mais les instructions de Thomas avaient été claires ! Le Pokémon devait seulement affronter son adversaire. Et il devait le faire seul ! Avait-il un plan ? Avait-il entrainé ce jeune Germignon tout spécialement pour combattre les créatures de type glace ? Ninj ne pouvait que l’espérait…

Quoi qu’il en soit, il y en avait au moins un qui n’était pas surpris par la situation : le Germignon lui-même. Profitant de la surprise de son adversaire face à l’apparition d’une créature aussi chétive, le Pokémon plante prit même l’initiative pour lancer une attaque tranch’herbe.
Réagissant à la vitesse d’une limace, l’Hexagel eut tout le même le temps de créer une barrière lumineuse entre lui et son adversaire qui ralentit l’attaque plante. Les feuilles continuèrent tout de même leur route, mais vinrent s’écraser mollement sur son corps de glace avant de retomber au sol.

Qu’importe que sa première attaque ait échoué ! Plein d’entrain, le Germignon se rapprocha légèrement de son adversaire pour lancer sa seconde attaque ! Remuant la feuille sur sa tête à la façon d’un éventail, il balança cette fois-ci une poudre mauve sur l’Hexagel, espérant pouvoir le vaincre à l’usure.
Mais là encore, le Pokémon glace contra l’attaque sans aucune difficulté. Tournant sur lui-même avec autant de volonté qu’une limace sautant du haut d’une falaise, l’Hexagel lança un simple tour rapide pour dissiper la poudre avant qu’elle ne l’atteigne.

Puisque les attaques à distances ne marchaient pas… le Germignon décida de changer de technique ! De petites lianes sortirent des bourgeons autour de son cou pour se jeter directement sur l’Hexagel, l’attraper, et le tirer aussi fort que possible en direction du sol.
Mais une fois encore, l’Hexagel ne remua pas d’un pouce. Et sans avoir besoin de réagir, cette fois-ci.


« J’imagine, euh… que mon frère s’est trompé de Pokéball ? », Se justifia Ninj sans grand conviction.

Déjà la "foule" s’impatientait, et les autre Hexagel se rapprochaient dangereusement du groupe d’étrangers. Leur camarade refusait même de combattre, tant cette créature était inoffensive… ce match n’avait pas lieu d’être !

Voyant la réaction de ses camarades, l’Hexagel décida de redonner un peu de punch à cet affrontement pitoyable. Ses yeux lumineux se mirent à clignoter, tandis qu’un puissant rayon de couleur arc-en-ciel se formait au niveau de sa bouche. Dès qu’elle fut suffisamment chargée, l’onde boréale fut projetée en direction de son adversaire qui eut à peine le temps de se retourner pour commencer à fuir avant d’être frappé de plein fouet par l’attaque.
Le choc propulsa la pauvre créature à plusieurs mètres de distance, l’envoyant s’écraser contre l’une des parois glacées de la grotte.

Immédiatement, l’Emolga bondit au niveau du petit Pokémon pour constater les dégâts. Mais au lieu de remercier la souris de lui venir en aide… le Germignon la repoussa de ses fouets lianes avant de se redresser par ses propres moyens.


« Laisse-tomber, il est pas de ton niveau ! Je vais t’aider ! », S’exclama l’Emolga, qui n’était pourtant pas du genre à aider son prochain.

En fait, dans la situation actuelle, elle craignait pour sa vie, et pour celles des autres membres du groupe. Sans attendre de réponse, l’Emolga chargea une boule électrique entre ses mains pour la balancer au Pokémon glace.
Mais lorsqu’elle la lança, le Germignon s’interposa, encaissant l’attaque à la place de son adversaire. A nouveau propulsé sur quelques mètres, le Pokémon fit quelques roulé-boulé avant de se retrouver à plat ventre juste devant l’Hexagel. L’imposante créature de glace ne savait comment réagir face à une telle réaction… ce Germignon était-il fou ? Ou pensait-il réellement avoir une chance de vaincre ?


« C’est… mon combat… personne… ne doit intervenir… », Murmura le Germignon en se relevant avec difficulté.

Faisant de nouveau face à l’Hexagel, le Pokémon de Thomas décida de reprendre l’affrontement. Un affrontement qu’il n’avait aucune chance de gagner, mais qu’il mènerait jusqu’au bout ! Respirant un grand coup, il puisa de nouvelles forces en lui… et son corps s’illumina.

En cet instant, Ninj eut le plus beau faux espoir de toute sa vie de chercheur. Hélas, non, la petite créature chétive n’évoluait pas… ce n’était que l’effet d’une synthèse. Une synthèse en intérieur… et donc excessivement faible. Sans doute avait-il réussi à guérir les blessures provoquées par la boule elek d’Emolga, mais il était évident que les dégâts de l’onde boréale se faisaient toujours sentir.

Ses attaques les plus basiques ne menaient à rien… il devait trouver autre chose. Tenter l’impossible ! Parmi toute l’armada de techniques que son dresseur lui avait enseignées, il n’y en avait qu’une qui pourrait venir à bout d’un tel titan de glace ! Et même s’il ne la maitrisait pas… il ferait en sorte de quand même réussir à l’utiliser, pour cette fois.

Ouvrant grand sa gueule, le Germignon chargea particule par particule un étrange rayon lumineux. Un instant… il n’essayait quand même pas ?... En intérieur, à nouveau ?... et à son âge ?...
Même si ce match ne menait à rien, Ninj était au moins impressionné par la volonté de cette petite boule à quatre pattes. Et par son déterminisme… à croire qu’il ne doutait de rien. Tenter un lance-soleil dans cette situation, c’était… stupide ? Ou fou ? Les deux, probablement.

Comme pour se moquer de son adversaire, l’Hexagel forma à son tour une boule d’énergie au niveau de sa bouche, semblable à celle du Germignon, mais beaucoup plus imposante. Enfin, une fois encore, cette technique n’avait aucune chance d’être puissante en intérieur… tous purent donc assister à l’affrontement le plus pitoyable de deux lance-soleil qu’ils aient vu de leur vie. Toujours est-il que celui de l’Hexagel remporta l’affrontement haut la main : il ne fut même pas ne serait-ce que ralenti par l’autre rayon et frappa à nouveau le Germignon de plein fouet.

Epuisé et haletant, le Pokémon plante se redressa une nouvelle fois. Remuant la feuille sur sa tête, il diffusa un doux parfum des plus agréables pour se redonner courage, et reprit place une nouvelle fois face à son adversaire.
L’Arcanin aboya. Surpris, Ninj porta un peu plus attention à cette odeur que le Pokémon venait de diffuser.


« Mais… ce parfum… c’est celui de… », Murmura Ninj.

Fouillant dans sa poche, il en sortit la fiole du parfum dont il se servait pour retrouver son chemin, et que son Arcanin était capable de pister. Portant l’objet au niveau de ses narines, il respira à nouveau l’odeur de sa fiole, pour la comparer à celle du Germignon… mais il ne voyait aucune différence entre les deux. Celle de la fiole était plus forte, beaucoup plus forte… mais il s’agissait bien du même encens. Dans ce cas, ce Germignon…

Une fois encore, le Pokémon venait d’encaisser une attaque glace de l’Hexagel. Et une fois encore, il s’était redressé. Malheureusement, la fin était proche à présent… il titubait, peinait à avancer… et pour ce qui était d’attaquer, il était inutile d’y penser à présent. Il tenta une seconde synthèse, espérant pouvoir soigner ses blessures… mais l’immense glaçon l’interrompit en le percutant de plein fouet. Il se planta ensuite dans le sol, face à lui, et le fixa d’un regard intrigué…

Pourquoi continuait-il à combattre ? Pour son dresseur ?… Pour sa fierté ?… il ne voyait pas d’autres possibilités. Mais que pouvait bien valoir un dresseur qui envoyait son Pokémon à la mort ? Quel genre de dresseur pouvait bien choisir de laisser un jeune Pokémon plante à la merci d’un Pokémon glace adulte ? Et surtout, pourquoi ce Pokémon obéissait-il à un dresseur aussi négligent ? Etait-ce par confiance... ou par peur ?


« C’est moi qui ait voulu venir ! », S’exclama le Germignon, en sentant que les regards de ceux qui l’observaient se faisaient de plus en plus pesants. « Je n’ai pas le droit de le décevoir ! Je ne veux pas qu’il me considère moins bon que les autres ! Alors je ramènerai un Hexagel, comme il me l’a demandé ! Je refuse de retourner vers lui sans avoir réussi ! »

A nouveau, le Germignon se redonna courage en faisant tourner la feuille sur sa tête, répandant son doux parfum. Puis, poussé par le désespoir, il chargea l’Hexagel de toutes ses forces.
Le bloc de glace ne bougea pas d’un centimètre. Par contre, il décida qu’il était temps de mettre un terme à cet affrontement. Lévitant de quelques centimètres, il s’écarta légèrement du Germignon et lança un puissant laser glace dans sa direction. La cible fut frappée de plein fouet, sans aucune chance d’éviter l’attaque. Et en plus de se retrouver hors d’état de nuire, le Pokémon eut la mauvaise surprise de sentir la totalité de son corps se congeler, à l’exception de sa petite tête.


« Tu avais raison… tu vas me ramener jusqu’à ton dresseur. Mais je ne sais pas encore si ce sera pour le tuer ou non… », Murmura l’Hexagel avant de se placer devant Ninj.

Perplexe, le chercheur avança la pokeball vide. Mais comme il venait de le faire comprendre en s’avançant de la sorte, l’Hexagel ne comptait plus lutter. Il rentra de lui-même à l’intérieur de l’objet, et se laissa capturer sans la moindre difficulté. Il n’avait que faire de sa liberté… pour un Pokémon de son niveau, la quête de pouvoir était bien plus intéressante que l’idée de rester bien au froid dans sa grotte. Alors… soit ce dresseur était suffisamment bon pour obtenir une confiance aveugle en ses Pokémon, même les plus faibles… soit ce dresseur était un bon à rien qui ne méritait que de périr sous les coups de ceux qu’il considère comme lui appartenant.


« Cryptéro, Soriu… j’aurais besoin que vous protégiez les autres de mon attaque », Murmura discrètement l’Emolga en passant entre ses deux interlocuteurs.

Demander de l’aide à Cryptero… sans doute était-ce peine perdue, mais bon. Si pour une fois, elle pouvait agir pour le bien du groupe, ça leur ferait surtout gagner du temps. Après-tout, elle était aussi pressée qu’elle de sortir d’ici, non ? Et étant donné cette armée d’Hexagel qui les observait, il valait mieux que tout le monde soit en état de courir…
Car après avoir assisté à la victoire de leur camarade, le voir se faire capturer était une véritable trahison de la part des humains pour ceux qui les observaient ! Et sitôt que la ball de glace cessa de remuer, tous les Hexagels environnants se mirent en tête d’attaquer le groupe.

Mais voyant le coup venir, l’Emolga avait déjà préparé une bonne petite attaque électrique pour accueillir cette armée de glaçons ! Après plusieurs chargeurs, sa foudre était désormais à sa puissance maximale… sautant aussi haut que possible, l’Emolga déchaina une violente attaque coud d’jus dans toutes les directions, espérant pouvoir paralyser la majorité des Hexagel pour permettre au groupe de s’enfuir.


« Courrez ! », Hurla-t-elle à l’intention des autres…

Seulement voilà… la sortie étant toujours bloquée ! Pour le moment, ils devaient fuir en direction des profondeurs de la caverne… avec une armée d’Hexagel à leurs trousses !

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
avatar
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1969

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Soriu Tiadramat le Ven 26 Avr 2013 - 14:35

Cela fut assez ... effarant en un sens ? Oui, le terme qu'il fallait utiliser, c'était bien effarant. Effarant de voir ce que ce combat avait réellement donné au final. Effarant et assez ... pathétique ? Malheureusement, c'était le terme parfait pour désigner ce qui s'était passé devant ses yeux. Ce combat avait été ridicule et même ... l'adversaire du Germignon avait préféré rejoindre Ninj plutôt que de le continuer. Pfiou ... Mais bon, le mal était fait et voilà maintenant qu'une certaine demoiselle Emolga demandait ou quémandait de l'aide à la Cryptero. Soriu se tourna vers l'oiseau psychique, clignant de l'oeil plusieurs fois, attendant sa réponse qui ne vint pas tarder pourtant après quelques secondes :

"Même pas en rêve, cocotte. Je sais pas ce que tu croyais mais ce n'est pas la fête ici. Pas du tout même. Arrête de te faire des illusions, tu risquerais d'être sacrément déçue, hahaha ! Pourquoi je le ferai ? Pour ta petite personne ? Ridicule ... pathétique ... comme le combat qui a eu lieu. Cet Hexagel ne vaut pas mieux que les autres. De la pitié envers les plus faibles ? Il ne faut jamais en avoir ! JAMAIS ! Sinon, c'est la preuve que tu es aussi faible que les autres ! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! HAHAHA ! JAMAIS ! JE ..."

Son bec se scella alors que Soriu avait son unique oeil devenu rose. Il soupira tout simplement en hochant la tête à l'Emolga. Puisqu'il fallait faire quelque chose ... autant s'y résoudre alors, n'est-ce pas ? C'était comme ça qu'il devait envisager la chose plus que tout le reste. Bon ... Par contre, ce n'était pas bon signe, pas bon du tout même. Devoir courir avec une armée d'Hexagels, ce n'était pas bon ... pas bon du tout même. Il se répétait cela, laissant les autres courir devant lui alors qu'il restait en queue de file, ayant une idée saugrenue en tête ... Non, ce n'était pas bon du tout ça. Il fallait autre chose sinon, tout allait très mal se terminer. Qu'est-ce qu'il devait imaginer pour vaincre ces Hexagels ?

"Aide moi ... Cryptero."

"Je ne vois pas vraiment pourquoi je le ferai. Je devrai peut-être utiliser mes pouvoirs psychiques pour balancer cette Emolga aux Hexagels puisqu'elle fut celle qui les as agressés."

Il s'immobilisa, se tournant vers elle. Il n'aimait pas plaisanter là-dessus. Elle le savait parfaitement. Pourtant, elle continua de lui tenir tête jusqu'à sentir une forte douleur envahir sa tête. Elle comprit qu'il était en train de puiser dans ses pouvoirs psychiques sans lui demander son autorisation. Tsss ! Quel idiot ! Il n'avait pas besoin d'utiliser ça pour qu'elle accepte de s'occuper des Hexagels ! En plus, après un tel combat aussi pitoyable que ça, elle avait besoin de se décarcasser ! Elle allait donc faire une belle séance de ménage et rien d'autre ! AAAAAAAAAAAH ! Oui ! Et pas qu'un peu !

Il était temps de faire le ménage, un bon gros ménage ... DU MENAGE ! Elle poussa un hurlement strident avant qu'une aura rose ne commence à l'entourer. Une sorte de mur invisible bloqua les Hexagels, ces derniers se percutant les uns après les autres, sans même réussir à passer outre le mur. C'était une façon bien à elle de les voir se ridiculiser. Sauf que le mur n'allait pas tenir très longtemps. Oui, il n'était pas stupide, il voyait parfaitement qu'elle n'y arriverait pas seule. Pendant ce temps, Friyendia et Eoli pouvaient toujours trouver une solution pour qu'ils puissent quitter cet endroit.


"Tu vois quand tu le désires, n'est-ce pas ?"

Elle ne répondit pas, trop concentrée sur les Hexagels alors que Soriu se plaçait à côté d'elle. Il valait mieux pour lui qu'il se taise car elle était agacée par ses paroles. Pourtant, le jeune homme continua de regarder autour de lui. Bon. Il devait faire ça aussi. Ses pouvoirs psychiques soulevèrent quelques pierres avant qu'il ne décide de frapper le plafond de glace gelé plusieurs fois de suite. Finalement, le plafond commença à s'effondrer avant que la Cryptero ne fut tirée en arrière par les pouvoirs psychiques du jeune homme, tombant lourdement contre lui.

"Tu as fait du très bon travail ... tu vois ... quand tu le veux."

"La ferme, je ne veux aucune remarque de ta part, est-ce bien compris ?"

Il sentait qu'elle était un peu perturbée mais ils n'avaient pas le temps pour ça. Les Hexagels pourraient forcer un passage d'ici quelques minutes mais ils auraient au moins le temps de souffler normalement. Ils devaient rebrousser chemin mais surtout d'abord retrouver Ninj et les autres. Cela ne fut pas bien difficile. Les pensées humaines étant plus complexes que celles d'un pokémon sauvage, Soriu put facilement rejoindre les autres. Ils avaient fini par arriver jusqu'à la sortie de la grotte ... sauf que celle-ci était bloquée par un épais rocher. Et contre ça, impossible d'espérer le pousser sur le côté.

"Réussir à le détruire ? Ca me semble presque impossible de ce que je peux voir ... ça n'a pas l'air bien joyeux. Bon ... bon ... bon ... je commence à fatiguer. Utiliser les pouvoirs spectraux ... puis psychiques, ce n'est vraiment pas très recommandé visiblement. Mais bon ... Il faut que je réfléchisse ... Lalabelle est capable d'utiliser des poings liés à la glace ... Friyendia aussi. Si on peut geler le rocher des deux côtés et ensuite donner une force assez puissante pour le briser, on pourra alors sortir de là. Et je ne peux pas utiliser mes pouvoirs psychiques pour me téléporter car je dois m'imaginer l'endroit où je me téléporte ... et actuellement, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble exactement au-dehors de la grotte gelée. Bon ... Friyendia, tu peux commencer à geler tout cela ? Et désolé si je vais t'épuiser un peu plus en puisant dans tes pouvoirs. Je suis vraiment désolé ..."

La Momartik ne vient rien dire, hochant juste la tête tout en souriant derrière son masque. Elle faisait tout simplement confiance à Soriu. Pourquoi ne le ferait-elle pas maintenant ? Elle se concentra pour commencer à geler le rocher de leur côté ... mais soudainement, elle sentit ses forces se faire absorber par Soriu alors que celui-ci courait à toute allure vers le rocher, le traversant complètement. Faire le vide dans son esprit, ne plus être de chair et de sang ... juste un fantôme, un spectre et ... rien d'autre. Lorsqu'il rouvrit ses yeux, il entendit des cris de surprise. Il était de l'autre côté de l'entrée ! Et il remarquait que Lalabelle était à moitié en pleurs, ses poings légèrement saignant. Le rocher n'avait pas vraiment bougé mais ce n'était pas le moment de la rassurer.

"Lalabelle ! Je te soignerai après ! Pour l'instant, concentre-toi et frappe la pierre de toutes tes forces mais avec ton poing glacé ! Nephene, tu peux d'abord projeter de l'eau sur la roche pour l'aider ? Enfin, désolé mais pas de temps à perdre ! Vite vite !"

Nephene et Lalabelle s'exécutèrent, le jeune homme tentant de garder connaissance alors que de ce côté aussi, la roche était gelée. Bon ... normalement, si c'était possible de ...

"Qu'est-ce que vous feriez sans moi, n'est-ce pas ? Préviens tes gamines de reculer ... Ca va faire mal ... vraiment très mal même ..."

Un message télépathique ? De la part de la Cryptero ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? La décharge d'énergie qu'il ressentait de l'autre côté était effrayante, très effrayante, VRAIMENT ... Il hurla à tout le monde de reculer alors que tout se passa rapidement, trop rapidement. Il eut juste le temps de voir le rocher éclater en morceaux avant qu'une ombre avait quitté la grotte, s'envolant dans les cieux pour stationner à une dizaine de mètres. Cryptero ... Elle ... C'était quoi ... cette attaque ? C'était ... C'était la première fois qu'il voyait une telle chose. Il s'écroula sur les fesses, exténué par tout ce qui venait de se passer. Il n'arrivait même plus à bouger ... et les Hexagels allaient surement sortir de la grotte d'ici quelques minutes ... mais ils étaient tous à l'air libre. Mais ... Cryptero ? Cette attaque, il ne l'avait jamais ... su qu'elle était capable de faire ça. Elle cachait encore son jeu, elle venait dévoiler l'une de ces cartes, et ce sentiment d'effroi qu'il ressentait n'était pas là pour rien. Elle lui faisait peur, très peur même pour le moment. D'ailleurs, l'illusion était maintenant présente ... Le retour de cette femme aux yeux parcourus par la folie.

[Cryptero a tout simplement utilisé Pique ... Ca fait le café et le ménage. :)]

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1747

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Ninj le Mar 30 Avr 2013 - 20:16

Malgré une mauvaise volonté évidente, la Cryptéro accepta finalement d’aider le groupe. Et grâce aux efforts de Soriu et de ses Pokémon, le groupe entier réussit finalement à rejoindre la sortie, et même à détruire cette énorme pierre qui en bouchait l’accès. Comment les Pokémons de la grotte avaient-ils réussi à déplacer cet énorme caillou ? Sans doute n’y avait-il pas que des Hexagel dans cette grotte… ils avaient bien fait de ne pas y rester plus longtemps, ce lieu était tout sauf sûr !

Malgré l’air effrayant de la Cryptéro, l’Emolga bondit en l’air pour planer un moment à sa hauteur. Ses pouvoirs étaient impressionnants… dommage qu’elle soit aussi acariâtre ! La souris se demandait chaque jour un peu plus ce qui avait bien pu la rendre ainsi dans son passé. Mais qu’importe, son comportement habituel n’enlevait rien à ce qu’elle venait de faire. Souriante, l’Emolga tenta une nouvelle fois de lui adresser la parole :


« Je me doute bien que tu ne l’as pas fait pour moi… mais merci. »

Ne souhaitant pas déranger l’oiseau plus longtemps, elle redescendit après l’avoir remerciée pour retourner auprès de Ninj. Le chercheur venait tout juste de sortir de la grotte. Il portait dans ses bras le pauvre Germignon encore à moitié gelé, qu’il essayait de réchauffer à l’aide de ses mains brulantes, tout en évitant de trop utiliser ses pouvoirs : étant donné le résultat qu’avait eu son pouvoir sur un Pokémon dragon vivant dans le froid de Mizuan, il ne pouvait qu’imaginer l’effet que cela aurait sur un Pokémon plante… il ne pouvait pas l’amplifier, seulement le réchauffer, ce qui provoquerait un dégèle plus lent, mais sans douleur pour la pauvre créature.

« Arcanin, condamne l’entrée. », Ordonna le chercheur.

Le chiot acquiesça d’un aboiement avant de cracher un de ses jets de flammes en direction du plafond de la grotte. Les Hexagels eurent à peine le temps d’arriver à portée de vue que déjà le tunnel s’effondrait dans un mélange d’eau et de glace.
Ces Pokémon étaient probablement capables de recréer leur entrée d’une façon ou d’une autre… mais le groupe sera déjà loin d’ici là. Et maintenant qu’ils étaient à l’extérieur, aucun Hexagel ne serait assez fou pour venir affronter le Pokémon feu.

Le chercheur se tourna ensuite vers le reste du groupe pour s’assurer que tout le monde se portait bien. A priori, les Pokémon à l’extérieur n’avaient rien : à l’exception de Lalabelle qui avait légèrement forcé sur cet énorme rocher. Lyn et Reï avaient visiblement passé les quelques heures à jouer ensemble, quand à Voltali… elle dormait à nouveau. Quelques baies à moitié mangées à côté d’elle montrait qu’elle s’était finalement réveillée, mais elle semblait encore trop épuisée pour faire quoi que ce soit. A moins qu’elle ne fasse semblant de dormir pour ne pas avoir à poser son regard sur le chercheur ? Sans un mot, Ninj s’accroupit et caressa délicatement le pelage de la renarde électrique. Et effectivement, elle réagit immédiatement, hérissant son pelage au maximum pour l’empêcher de continuer, mais sans pour autant ouvrir les yeux. Comme toujours, elle lui en voulait. Et à présent, il n’était plus question de la porter : il risquerait de finir bêtement empalé. Sans un mot, il rappela la renarde dans sa Pokeball, bien qu’il n’en ait aucune envie. Il fit de même pour le jeune Germignon épuisé par son combat, avant de se tourner vers son Arcanin.
Sans un mot, Ninj s’accroupit à la hauteur du chiot et lui flatta le museau.


« Cette odeur que dégage ce Germignon… c’est la même que celui du parfum de la Méganium de ma mère, n’est-ce pas ? », Demanda le chercheur d’un air pensif.

D’un aboiement à demi-étouffé, le chiot acquiesça. Aucun parfum ne pouvait tromper son flair… surtout pas lorsqu’il s’agissait d’une odeur aussi caractéristique. Si ce Germignon dégageait également ce doux parfum si particulier, alors il ne pouvait s’agir que du fils de cette Meganium qui passait ses journées à assister sa maitresse dans son travail si délicat.
Mais pourquoi Thomas lui avait-il envoyé ce Germignon pour combattre un Hexagel ? Cela avait fonctionné, mais… n’était-ce pas le fruit du hasard ? Et s’ils avaient rencontré un Pokémon au caractère moins empathique, les choses auraient probablement mal tournées… il devait lui demander une explication. Il n’enverrait pas les deux Pokémon par message aérien, il les conduirait lui-même auprès de Thomas.

Ninj se tourna alors vers Soriu pour lui demander ce qu’il prévoyait pour la suite :


« Soriu, pourrais-tu m’attendre en ville quelques jours ? Je dois aller porter l’Hexagel à mon frère. Le temps d’un aller-retour, et je serais là. D’ailleurs, as-tu une idée d’une prochaine destination intéressante ? »

Leur voyage les avait déjà menés à beaucoup d’endroits sur Tenkeï, le nombre de lieus inconnus se réduisait petit à petit… pourtant, selon Emolga, ils n’avaient encore visité qu’une infime partie du nouveau continent. S’il souhaitait en apprendre plus et pouvoir poursuivre ses recherches, Ninj devait persévérer. Mais pour le moment… ce n’était pas sa principale préoccupation. En effet, il se demandait plutôt ce que donnaient les recherches de son frère vis-à-vis de ses deux Pokémon disparus…

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
avatar
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1969

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Soriu Tiadramat le Mar 7 Mai 2013 - 1:36

"Crève en Enfer, raclure." déclara Cryptero après les paroles de l'Emolga, Soriu poussant un profond soupir avant d'émettre un petit sourire. Bon au moins, en un sens, ils étaient en sécurité maintenant, d'après ce qu'il avait cru comprendre. Ca ne pouvait être qu'une bonne chose ... normalement, non ? Ou alors, il se trompait. Mais quand même, il se sentait plus rassuré maintenant qu'ils étaient dehors. Et cela malgré le fait que la Cryptero avait montré encore une fois une puissance terrifiante, dépassant celle de tous les pokémon qui l'accompagnaient depuis le début de ses aventures.

Mais bon, si d'un côté, il y avait le souci de Cryptero, de l'autre côté, il y avait celui de la Voltali. Lorsque Ninj fut forcé de la ramener dans la pokéball, il haussa les épaules, prenant une profonde respiration. C'était vraiment désolant en un sens. Elle ne pouvait pas faire quelques effort de son côté ? Mais bon, visiblement, c'était peut-être en demander un peu trop malheureusement. Il prit une profonde respiration une seconde fois avant de se tourner vers Ninj. D'après ce qu'il pouvait ressentir chez Ninj, il avait des questions, beaucoup de questions à poser ... mais pas ici visiblement.


"Je pense que je peux me reposer dans une ville. Même si Cryptero me hait, je peux utiliser ses connaissances pour converser avec les habitants. Je pensais me rendre dans une ville proche. Je ne connais pas réellement encore Tenkeï donc Cryptero, quelle est une grande ville où je pourrai me reposer en attendant le retour de Ninj ?"

"Je ne vois pas pourquoi je devrai te répondre. Mais il y a bien Abyan qui pourrait être intéressant à visiter. Après toutes ces années et comme je ne suis pas aquatique, je n'ai jamais pu réellement m'y rendre de toute façon. Ca ne fera que retarder de plus en plus le reste de tout ça et ... bon ... qu'est-ce que je raconte encore moi ?"

Elle semblait un peu perdue, comme Soriu venait de le remarquer. En fait, elle semblait même un peu trop exténuée et fatiguée. Sans même crier gare, elle se téléporta dans le dos de Soriu, plantant ses serres dans ce dernier, sans douceur, avant de déposer sa tête contre la nuque du jeune homme. Celui-ci émit un rictus mais pourtant ne fit aucune remarque à ce sujet. Vu qu'elle avait réussi à les sortir d'ici, il n'allait pas vraiment lui reprocher ce qu'elle était en train de faire. Bon, et maintenant ? Qu'est-ce qu'ils pouvaient faire tous ensemble? Ah oui, prévenir Ninj à ce sujet.

"Bref, félicitations pour la capture si je peux me permettre. Par contre, ton Germignon n'était pas vraiment à la hauteur malgré qu'il avait une sacrée volonté. C'est toujours ça mais ça ne suffit pas dans de telles conditions. Je tenais juste à te le dire. Fais attention à quoi quand tu repartiras en bas, je crois me rappeler que tu n'étais pas franchement très bien accueilli dans certaines régions. Ca me fait penser qu'un moment, moi aussi, il me faudra retourner là-bas."

Oui ... Depuis la mort d'Elena, il devait retrouver aussi un physique convenable au cas où pour de futures agressions. Un physique où il n'hésite pas à utiliser les armes pour arriver à ses fins. Enfin non ... Ce n'était pas vraiment ça. C'était bien plus compliqué qu'une simple histoire d'arme. Mais bref, ce n'était pas le bon moment pour y réfléchir. Avec la Cryptero plantée dans son dos, il se sentait plus lourd que la normale, chose quand même logique en vue de la situation. Il émit un léger bâillement sonore avant de déclarer à Ninj qu'il fallait déjà trouver un endroit où ils pourraient se reposer avant de se séparer pour quelques jours. Oui, la capture était réussie pour Ninj ...

Quant à lui, il ne fallait pas trop espérer qu'il ait de nouveaux compagnons ... enfin compagnes avant quelques temps. Il ne se sentait pas capable d'ouvrir son coeur à d'autres relations. Il avait déjà bien assez de problèmes avec celle concernant Cryptero, il n'allait donc pas chercher à en avoir d'autres tant qu'il n'aurait pas réglé celle-ci. Mais bon, en vue de ce qui se passait dernièrement, il y avait encore du travail, beaucoup de travail même. Et ce n'était pas le travail d'une journée mais peut-être d'une vie ... voire même bien plus. ah ... Rien qu'à penser à ça, il était fatigué. Heureusement qu'ils allaient avoir quelques jours pour penser à autre chose, hein ?

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1747

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Freezeezy Peak [PV Soriu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum