Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Clos ] Aquisition de terrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Aquisition de terrains Empty [ Clos ] Aquisition de terrains

Message par Ys Ker Mar 9 Avr 2013 - 17:52

6.Faire intervenir un PNJ (un personnage tiers).

Ys- C'est bien vous qui possédez des terres à vendre près du port.

Vendeur X- J'en possède, mais à vendre, c'est une chose bien vite dit. Elles ne sont pas données ces terres. Il vous en coutera 40k.

Ys regarda l'homme. Il se foutait de lui ou non, 4 fois le prix normal.

Le marchand se frottait les mains. Il avait pris des renseignements sur ce jeune homme. Il venait d'en bas et avait reçu une demande des siens pour monter une pension ici, afin de fournir à son pays, un endroit de passage, un repère pour ceux venant d'en bas. Le marchand n'était pas dupe. Cet Ys et surtout sa partenaire, avaient été pris dans de nombreuses escarmouches contre des régiments venant du bas. Cela devait être un moyen pour ne pas prendre ces responsabilités de son état. Sa compagne native n'étant pas dans les environs, c'était le moment de faire des affaires comme il les aimait.

Vendeur X – Je vois, à votre mine renfrognée, que vous connaissez la valeur de ces terres autant que moi. Je vous en propose donc 60K. Et je tairais que vous souhaitez monter une planque pour vous cacher, ici, de vos actions sur ordres de votre gouvernement.

Ys éclata de rire, laissant le pauvre vendeur, sans voix.

Ys- Ainsi vous faisiez partie de ceux ayant visité notre chambre. Je ne donne pas cher de votre peau quand Greta aura trouvé les preuves qu'elle cherche.

L'étranger était un fin négociateur. Il voulait retourner l'argument contre lui, le grand Xegruss.

Vendeur X - Bien, si vous le prenez ainsi, un double de la lettre va parvenir aux autres pays d'en bas. à moins que l'on s'arrange pour 60K comme prix pour les terres, un accord exclusif pour la vente des Pokémons et 70% des bénéfices comme argent de poche.

Une voix se fit entendre dans sa tête

Greta *télépathiquement*- 7k les terres, un contrat de fournisseurs de matières premières, prix coûtant pour la première année et une protection contre votre guilde, cher maître de la guilde des voleurs. Et je tairais les preuves trouvées vous incriminent. Ys, j'ai trouvée le double de la lettre de ton roi. Il a sûrement mal comprit sa signification, vu que la traduction laissait à désirer.

Maître Xegruss, possesseur de plusieurs entrepôts, commerces et surtout maître de la guilde des dockers, la plus importante du port, se trouvait dans les mains de ces misérables aventuriers. Il allait devoir baisser sa culotte de peau devant ses arrivistes.

Ys *toujours à voix normale* - Allons ! Allons Greta. Je sais, par mon oncle, qu'il est mauvais d'acculer un marchant de l'importance de Monsieur. Je propose donc 9K pour les terres, un contrat d'approvisionnement de bonne qualité, à un prix en dessous de celui du commerce, mais dans la limite du raisonnable en affaires. Je compte aussi sur vous pour me trouver des maîtres bâtisseurs, si possible Dyrinniens. Je vous fournirais un premier plan de construction sommaire avec des instructions. Les habitations se trouvant du côté du port, libre à vous si Greta a dit vrai de faire quelques modifications que je ne veux pas connaître. Du moment que cela ne nuit pas à mon exploitation. Bien sûr vu votre position, vous devriez pouvoir convaincre les guildes malfaisantes du coin de ne pas m’embêter en m'offrant gratuitement votre protection. Je pourrais ainsi monter ma pension, permettant à mon roi de montrer que la voie de la paix est possible entre nos nations.

Greta se tût sur l'apprentissage fournit par l'oncle. Le marchand grognon conclu le marché par une poignée de main.

Vendeur X – Je demande ce soir à mon homme de loi de vous faire les papiers. Vous pourrez les signer demain. Je présume que je devrais attendre pour le paiement.

Greta - Une à deux semaines, cela ne te fera pas de mal après avoir essayé de nous rouler.

Ys- Bien sûr, en échange, nous pourrons négocier certains avantages sur les services que nous proposons et dont je ne doute pas, vous ferez l'intermédiaire pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Vendeur X - Quels avantages ?

Ys- Celui de vous faire connaître comme principale négociants avec la pension, ce qui est vrai. Je vous laisse après, définir votre commerce par rapport au mien. Je ne pense pas devoir vous apprendre votre métier ?

L'homme fit demi-tour et quitta le lieu de la rencontre, vexée qu'un gamin et sa copine le remette à sa place.

…..........
Quelques heures plus tard, très tôt dans la matinée

Un type louche entra par une porte dérobée dans un bureau ou se trouvait Xegruss.

Type- Alors, Patron ! Ces négociations ?

Xegruss – Elles vont me coûter chères. Heureusement, que le plus jeune de ce duo infernal semble, un peu, connaître les lois du commerce, sinon je finissais sur la paille.  Mais t’inquiète, faudra pas toucher à leur business, mais il nous offre plusieurs possibilités d'en tirer parti. Regarde le plan de ce qu'il prévoit de faire. Cela va coûter cher, mais en négociant bien avec les maîtres bâtisseurs, nous pourrons cacher des marchandises dans certains sous sol que l'on aura fait rajouter, ainsi que des tunnels pour s'y rendre.
En se débrouillant bien, on pourrait en tirer plus de profils qu'il veut nous en laisser. Mais faudra la jouer fine. Ce type est niai certes, un peu trop gentil, mais il peut se montrer redoutable si j'en crois ces exploits. Par contre, son amie, elle, est loin d'être bête. Elle posera beaucoup de problèmes, je pense, surtout avec sa capacité à lire les pensées.
Je parts dans quelques minutes. Je dois rencontrer plusieurs maîtres bâtisseurs et cela risque de m'occuper quelques jours. Je te confie la tête de la guilde pendant mon voyage. Mes affaires légales seront gérées par mon bras droit.


Le type patibulaire salua et se retira par le passage. Le marchand se dit que la journée allait être longue.
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum