Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Mar 24 Juin 2014 - 23:59

[Toutes mes excuses, tu es passée inaperçue derrière Illumino x_x Ok pour que Phyllali ne gagne pas ce duel, mais rappelle toi qu'il me reste deux autres Pokémon à faire combattre. Il ne faudrait pas non plus trop s'éterniser, ça fait déjà un certain temps qu'on est dessus ^^"]

Décidément, Anthère ne semblait pas bien connaître le Pokémon qu'elle affrontait. Elle insistait sur les attaques physiques de type Normal, que Mysdibule, à défaut d'éviter, se contentait d'encaisser sans trop de mal. Pourtant, la Phyllali de la jeune femme avait probablement tout un arsenal de capacités qui, même sans taper dans la faiblesse d'un Pokémon Acier, seraient plus efficaces et plus naturelles à utiliser par le renard sylvestre. La dresseuse dût s'en rendre compte puisqu'elle changea de stratégie, et tenta de nouvelles attaques. Gareth observait cette tactique plus qu'il n'y participait réellement ; il faisait confiance à sa Pokémon pour résister un certain temps à des offensives peu efficaces. C'était son point fort actuel... Le seul qu'ils avaient véritablement pu développer ensemble. Le Pokémon Trompeur avait sans doute d'autres talents qu'ils n'avaient pas eu l'occasion d'étudier, voilà tout. Elle était, après tout, une recrue très récente dans l'équipe du Champion.

La Puissance Cachée ne sembla pas l'ébranler. Contrairement à ce que son nom semblait indiquer, il était assez évident pour tout le monde qu'elle était de type Electrique... Les arcs lumineux et chargés coururent le long de la peau métallique de la petite créature, la picotant désagréablement mais ne la brûlant que peu. Par contre, le Zénith était plus gênant pour Mysdibule, qui aurait aimé pouvoir suer à grosses gouttes. Bien qu'étant une capacité non-offensive, la chaleur dégagée par l'amplification des rayons solaires affaiblissait la Pokémon du Champion, non pas en lui causant des dégâts, mais en la fatiguant. Son corps d'acier conduisait l'énergie thermique, comme s'il la captait et la retenait. Toute son enveloppe charnelle devenait une démangeaison. Les éclairs n'arrangeaient rien, pour sûr.

Finalement, lorsque la Phyllali prépara sa nouvelle attaque, Mysdibule décida de réagir. Gareth acceptait peut-être qu'elle soit un sujet d'expérience pour l'étrangère, mais pas elle. Tandis qu'elle invoquait des feuilles tranchantes pour la frapper, la créature à cornes utilisa un de ses talents cachés dont Gareth n'avait aucune idée, et courut vers son adversaire pour la frapper avant qu'elle ne puisse faire un geste, occupée par son offensive.

Voilà qui ressemblait fort à une attaque Coup-Bas, aux yeux de Gareth. Il ignorait encore que les Mysdibule étaient capables d'apprendre un tel coup, en effet, mais finalement cela ressemblait bien à sa camarade d'agir ainsi. C'était une petite farceuse, un peu fourbe, alors ce genre d'attaques lui correspondait bien. Cependant, il avait épuisé tout l'arsenal des attaques qu'il connaissait pour sa partenaire. Disons surtout que son niveau actuel ne leur avait pas permis d'en apprendre d'autres, encore. Enfin, on ne changeait pas une stratégie gagnante, non ? Une fois de plus, la Phyllali était à portée...

"Mords !"

Comme affamée, Mysdibule ne se fit pas prier, et ouvrit sa mâchoire de nouveau pour la refermer, comme une guillotine, sur le corps de son adversaire. Mais la Pokémon du Champion avait plus d'un tour dans son sac, même si la stratégie des types de Pokémon lui était encore inconnue. Des gouttes suintèrent de ses crochets, desquelles s'élevaient des volutes de fumée à peine visibles, mais qui laissaient deviner un produit corrosif. Encore une fois, la créature surprenait son dresseur, qui réalisa rapidement qu'il s'agissait d'un Poison. N'étant pas son domaine de prédilection, il ne pouvait jurer avec certitude de l'attaque utilisée, mais cela ressemblait à un Crochetvenin, une variante de la Morsure. Voilà qui était tout à fait bienvenu face à un Pokémon de type Plante ! Malgré son entrainement insuffisant, Mysdibule faisait la fierté du Champion, qui songea qu'on ne finissait jamais d'apprendre.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Mer 25 Juin 2014 - 1:03

[Ah mais, je n’attends que ça moi]


Force était de constater, après quelques passes supplémentaires que quelque chose ne convenait pas du tout à la créature. Mais cela ne venait pas des attaques de la renarde de mousse, Anthère la voyait se fatiguer au fur et à mesure du combat, pas dans les impacts en eux-mêmes. Cela ne signifiait qu'une chose, c'était la chaleur que le zénith leur imposait qui la mettait mal-à-l'aise. Depuis le temps, si Anthère ne connaissait pas tous les Pokémon -elle n'était pas une encyclopédie après tout-, en revanche, elle connaissait les forces et faiblesses de chaque type, qui étaient un peu la base du combat de Pokémon, même si cela ne faisait évidemment pas tout. Ce Pokémon était un type Acier. Cela ne faisait plus aucun doute, car elle avait éliminé toutes les autres pistes une par une. Par contre, elle voyait mal comment la Phyllali pourrait vaincre cela, si ce n'était pas par la force, il n'y avait rien de vraiment génial contre ça... Les plantes n'étaient pas vraiment efficace et seule la foudre avait eu un impact à peu près normal. En bref, la misère.

Néanmoins, un bon point pour Anthère, elle n'avait pas l'air du tout expérimentée, Gareth le lui avait dit, mais elle n'aurait pas pensé à ce point. Elle n'attaquait pas vraiment et n'utilisait pas de réelle stratégie. En tout cas, la foudre ne l'avait pas paralysée, mais la chaleur la fatiguait. Elle pouvait l'avoir à l'usure, toujours. Malheureusement, cette sale bête se révéla posséder des attaques de poisons, si Gareth ne l'avait pas reconnue, Anthère oui en revanche. Et ce n'était pas une très bonne nouvelle pour la Phyllali, qui l'a pris en pleine tête, si l'on pouvait dire, puisqu'elle avait été mordue à la patte. Que faire misère ? Il fallait que la Phyllali tienne, malheureusement les Pokémon plante étaient fragiles... Et Anthère le voyait bien, la sienne ne tiendrait guère longtemps, ce qui était plutôt injuste, car elle était entraînée et donnait du coeur dans ce qu'elle faisait. Mais c'était le jeu, après tout.

Tour à tour, Anthère ordonna à la Pokémon de se soigner et de tenter d'autres attaques, baisser la défense, aveugler la cible et même un ultime recours à l'attaque Retour, redoutable en ce qui concernait les Pokémon d'Anthère, car ils étaient tous très proches de la jeune fille. Elle lui fit même relancer un Zénith, pour être sûr de fatiguer au maximum le Pokémon Acier. Et forcément arriva le moment où Phyllali ne pouvait plus endurer les attaques, de poison entre autre. Bon... Heureusement, Anthère avait de quoi lui mettre la pâtée ! Rappelant donc la Phyllali qui avait bravement combattu malgré tout, Anthère envoya son Ponyta, avec la même flamme dans le regard que celui du poney. Aussitôt sur place, le poney fonça tête baissée, chargeant la petite créature et sur ordre, pour ainsi dire, alla rouler dessus. Littéralement d'ailleurs, puisqu'il s'agissait d'une Roue de Feu. Le poney était déjà plus combattif que la renarde, même s'ils avaient eu le même entraînement et sans nul doute possible, en ne se basant que sur les types, il avait clairement l'avantage. Le Pokémon Acier ne ferait pas long feu, sans mauvais jeu de mot, Anthère en était persuadée. Et au pire, il avait des attaques encore plus redoutables en stock.

« Retourne-toi et Double-pied ! »

Après sa roue enflammée, le poney fit volte-face dans un rollback parfait et envoya ses deux postérieurs dans le poitrail de son adversaire. Est-ce qu'il était suffisamment à bout de force pour sortir du combat ou lui faudrait-il encore un petit tour (de poney) ? Le poney se donna à fond pendant les quelques minutes qui le séparaient de son prochain adversaire. Déchaîné, il ne se laissa pas impressionner par la suite des événements et fonça dans le tas, utilisant une Vive-Attaque pour gagner de la vitesse, passer sur le côté de l'adversaire et lui balancer un Bélier, tout en préparant une Nitrocharge. Il dut cependant se calmer un peu et prendre du recul, notamment à cause des blessures légères qu'il venait de subir. Il en profita pour lancer une Puissance Cachée, qu'il connaissait lui aussi, comme presque tous les Pokémon d'Anthère, qui de manière assez drôle, se révéla rapidement être de nature Plante. Son adversaire occupé, certainement, par cette nouvelle attaque, le poney de feu se cabra et alla écraser dans un bond assez bizarre, ses antérieurs dessus. Une attaque Ecrasement, généralement pas très appréciée, car elle avait le don de faire mal en général... Une fois encore, il fit un magnifique rollback et écrasa ses postérieurs sur son adversaire.


[Oui j'ai l'inspi Razz Alors après la première attaque Double-pied, je te laisse choisir, comme tu peux le lire, si tu passes à ton Pokémon suivant, histoire d'avancer, je charge hein, à toi de voir comment ça se passe pour toi !]
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Mar 8 Juil 2014 - 20:41

Mysdibule combattait vaillamment et résistait autant que possible aux assauts, heureusement sans grande conséquence, mais nombreux, du Phyllali. Entre le Zénith et les attaques ayant pour but de diminuer la concentration de la petite, elle s'épuisait malgré tout, mais donnait tout ce qu'elle avait pour répliquer. Et cela s'avéra payant : malgré l'inexpérience, la chance du débutant lui permit de remporter au moins ce duel.

"La Phyllali de la Challenger est déclaré hors-combat !"

Tandis qu'Anthère choisissait son nouveau partenaire, un Ponyta, Gareth et Mydibule échangèrent un regard plein de sous-entendus. Bien que fatiguée, la créature à corne refusait de déclarer forfait tant qu'elle ne serait pas allée jusqu'au bout des choses, même si elle ne pensait pas gagner, encore moins face à un Pokémon de type Feu, sous un soleil écrasant. Le Champion, soucieux de la santé de sa disciple, hocha la tête pour acquiescer, mais tous les deux savaient qu'elle serait rappelée immédiatement si elle se fatiguait trop, qu'importe son avis à elle.

De toute façon, Anthère ne leur laissa pas tellement le choix ou le temps de la réflexion. Elle et son Pokémon se lancèrent dans un enchaînement d'attaques qui fit mouche : Roue-de-Feu et Double-Pied. Mysdibule n'eut ni le temps ni la force d'en esquiver aucune des deux et se retrouva à terre en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, abattue par ses deux faiblesses et son manque d'entrainement. Il était temps de passer à autre chose, la petite s'était bien battue, pour un premier match officiel. Gareth était fier d'elle, et persuadé qu'elle avait bien progressé aujourd'hui.

"Mysdibule n'est plus en état de se battre et est retirée par le Champion !"

Gareth jugea l'adversaire du regard... Il semblait largement plus combatif que le renard sylvestre qui était sur le terrain un peu plus tôt ! Il serait donc préférable d'envoyer un de ses vétérans... Les deux Pokémon qui lui restaient étaient chacun bien entraînés, habitués à combattre avec lui, et se payaient le luxe d'avoir l'avantage du type. Le Champion choisit néanmoins de garder son meilleur élément pour la fin, si jamais Anthère avait gardé une carte dans sa manche, et envoya Grolem au combat. Le match reprit, sur les chapeaux de roue. Le Ponyta adverse était comme surexcité et enchaînait les attaques sans discontinuer, frappant de toutes ses forces le corps du golem de pierres, sans lui faire bien mal, mais l'empêchant de riposter. Ces Pokémon étaient plutôt lents, même s'il pouvait compter sur leur grande résistance. Voyant son camarade subir des coups, le Champion jugea utile de commencer par se préparer, avant de frapper.

"Boule-Armure et Poliroche !"

Sur place, Grolem se roula en boule afin de cacher tout talon d'Achille à son ennemi, puis commença à vriller, comme une roue, pour polir son corps contre le sol. Il ne cessa que lorsque le poney changea de tactique et utilisa une Puissance Cachée, qui eut la mauvaise idée d'être de type Plante. Comme brûlé, le Pokémon Roche fut interrompu dans sa tâche, trébucha dans sa rotation, et s'écrasa au sol. Néanmoins, il se reprit bien vite. Gareth comptait bien profiter du temps mort laissé par la préparation de la prochaine attaque du Pokémon d'Anthère pour reprendre le rythme. Alors que les sabots du cheval s'écrasa dans un bruit claquant contre la peau rocheuse de son Pokémon, il annonça ses prochaines directives.

"Pietisol ! Puis Roulade !"

La boule de pierre grogna sous le choc, et commença à frapper le sol de ses courtes pattes, le faisant trembler voire se fissurer autour de lui, essayant de déstabiliser l'adversaire en plus de le blesser. Il se remit ensuite à rouler sur lui-même, mais en se déplaçant cette fois, entamant un tour de l'arène pour gagner en vitesse, avant de frapper le Ponyta. Il répéta le coup une seconde fois, puis une troisième, gagnant à chaque tour en masse et en puissance, alors que la terre qu'il retournait s'accumulait sur lui. Il s'arrêta enfin, à une distance respectable de l'autre Pokémon, pressentant déjà quel allait être le prochain ordre.

"Jet-Pierres !"

Avec des mouvements vifs, sans porter d'attention aux projectiles qu'il choisissait, Grolem ramassa un puis deux, trois, quatre roches au sol, qu'il envoyait droit vers le Ponyta. L'avantage qu'offrait l'arène, avec son terrain à faire rêver les spéléologues, c'était qu'il ne manquait pas de munitions.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Sam 12 Juil 2014 - 13:53

Il ne fallut pas longtemps à la Mysdibule pour tomber à son tour. Comme le pensait Anthère depuis le départ, combattre le type acier avec un type plante, était bien trop galère... Oh bien sûr, si sa Phyllali avait été une véritable combattante, elle aurait pu l'avoir à l'usure, mais sa nature douce lui avait porté préjudice pour ce combat. Dommage... Mais la jeune fille n'en voulait pas à sa Pokémon, après tout, elle ne se destinait pas à être une championne du combat, elle faisait seulement ça comme cela et sa Pokémon se prêtait au jeu pour son dresseur... Mais pour en revenir au Ponyta, très combattif, ce fut le Grolem qui reprit le flambeau. Et encore une fois, ce ne fut pas une très bonne nouvelle pour Anthère. Deux coups de malchance de suite, enfin pas totalement, il l'avait fait exprès le bougre c'était sûr, elle savait que le poney de feu n'irait pas très loin, quoi qu'il fasse. Les attaques de sol étaient dévastatrices et l'Arène n'avantageait pas le cheval. Du reste, les Grolem étaient des évolutions plutôt bourrines et Ourasi n'avait pas encore évolué. Il n'y avait pas que le type ou l'entrainement qui jouait, mais même le mental de vainqueur du poney risquait de ne pas faire la différence. Un peu comme le Nidoran, de tous ses Pokémon, il était probablement celui qui avait le plus l'étoffe du warrior que rien ne peut arrêter, mais sa petite taille et sa race le désavantageait pas mal. Mais la jeune fille se souvenait parfaitement du jour où il avait évolué « à côté », il était devenu un Nidoking aussi grand que puissant et pour ne pas mentir, effrayant. Anthère avait la conviction que lorsqu'il serait prêt, il ferait un bon guerrier. Jusqu'à quel point, elle ne pouvait pas dire, ce n'était pas son rayon et il faudrait le voir pour s'en rendre compte. Mais il avait un moral d'acier c'était certain.

Malgré tout, le poney embrasé combattait bien et mettait à mal son adversaire, les coups répétés de la Puissance Cachée, ainsi que des Double-Pieds firent mouche, les types Roche n'aimaient pas vraiment les attaques Combat. C'était justement pour ça qu'Anthère avait ordonné ses attaques, pas folle la guêpe. Le Ponyta était à fond, capable de monter très vite en pression à la demande, il se jetait sur son adversaire avec une grande rapidité -un bon point contre un Grolem- et sa souplesse lui permit d'éviter quelques coups. Le Grolem profita de la proximité du poney pour se renforcer et augmenter sa vitesse. Là clairement, ça commencer à puer pour Anthère. « Ça pue du cul, mais violent » dirait l'autre. Et comme s'y attendait Anthère, les attaques Sol ne tardèrent pas à arriver, c'était un peu la bête noire des meilleurs Pokémon d'Anthère quoi... Enfin, elle oubliait Persik, mais avec sa manie de se prendre pour plus puissant qu'il n'était, ne lui faisait pas honneur... Mais les Pokémon Sol possédant très souvent des attaques Roche, autant dire que c'était la bête noire d'Anthère. Pourtant, elle n'avait pas l'intention de se laisser faire et passerait par-dessus ce handicap ! Déterminée, Anthère profita des buffs de son adversaire pour faire dégager le cheval de sa route, le Ponyta prit un promontoire pour s'aider à faire une belle croupade. Avec ses connaissances en équitation, dressage et saut, que ce soit d'obstacle ou de complet, elle savait tirer profit des entraînements et des figures de manège. Cela avait déjà payé et la croupade permit au poney de faire un bond élégant sur lui-même, afin d'éviter le plus gros du tremblement de terre. À l'aise, Blaise ! Ou presque. Évidemment, le cheval ne volait pas et tout ce qui monte... Doit redescendre. Mais le sol tremblant encore, le poney trébucha et tomba à genoux et il lui fut impossible d'éviter la roulade du Grolem.

Par la suite, il ne trouva jamais le bon moment pour se relever. Roulade était une attaque banale, mais... Non, le Ponyta ne pourrait pas se relever de celle-là, le temps d'essayer de remettre ses jambes d'aplombs, le Grolem revenait lui rouler dessus, au sens propre, comme au figuré. Et avec les Jets-Pierres qui commencèrent à s'effondrer sur lui, Anthère savait que le match était fini pour lui, alors autant lui éviter de prendre une défaite trop cuisante et de lui causer des blessures inutiles. Néanmoins, alors que le Grolem refaisait un détour, Anthère ordonna une dernière Puissance Cachée, histoire de quand même s'en sortir honorablement en lui mettant un dernier bon coup dans les dents. Non mais... Anthère rappela son cheval et posa la main sur sa ceinture. Plus le choix... Mais... Elle ne savait absolument pas ce que cela donnerait. Dans un rayon rouge, le poney disparut et laissa place à la même lueur qui laissa un blanc dans l'Arène. C'était comme si la Pokéball n'avait pas fonctionné et n'avait pas laissé apparaître de Pokémon. Il était si petit et il faisait si sombre que la créature était quasiment invisible. Comme bien sûr, cela faisait un moment que le Zénith avait cessé de briller, mais Anthère, par ses dons de Lieuse, sentait la présence de son Pokémon. Anthère ne savait pas à quoi s'en tenir avec le minuscule oiseau qui était bel et bien présent, perché sur une pierre un peu à l'écart du Grolem. Il était venu à elle, s'était carrément auto-capturé et n'avait jamais essayé de s'entrainer à quoique ce soit, comme si le combat lui passait loin au-dessus des plumes. Pourtant, Anthère savait qu'il avait de réelles capacités, car il lui avait bien sauvé la peau plusieurs fois. La jeune fille laissa retomber le silence, laissant le Champion et son Pokémon chercher leur nouvel adversaire dans toute cette noirceur. Pendant ce relâchement, elle utilisa, essaya du moins, ses dons pour demander une attaque à son oiseau. Le Natu sentait parfaitement les choses et Anthère, même si elle l'ignorait, n'avait aucun secret pour lui. Il n'eut donc aucun mal à « deviner », ce qu'elle attendait de lui.

L'oiseau vert disparut pour de bon, dans les ténèbres et même sa présence disparut pour Anthère. Malin, le Natu était passé en furtivité pour se retrouver dans le dos du colosse de pierre. Il faisait facilement un mètre au minimum de plus que lui, pourtant le petit tas de plumes rond restait impassible et pas vraiment impressionné. Avec une force inattendue, il frappa enfin, révélant sa Feinte et en attendant les roches qui finissaient de s'écraser là où s'était tenu le Ponyta quelques secondes plus tôt, là où se trouvait maintenant le Natu, ne lui firent ni chaud ni, froid. Les Natu étaient vraiment des Pokémon étranges. Une lueur bleue, presque aussi grosse que lui apparut au niveau de sa face et il frappa. Le minuscule oiseau se jeta droit dans le dos du Grolem, lui donnant un gros coup de tête. Anthère se sentit un peu dépassée. Elle ne reconnaissait pas cette attaque, elle ne connaissait que mal les Pokémon Psy, mais il s'agissait bien d'un Psykoud'boul et avec le petit Bizar'Encens qu'il portait, le Natu savait qu'il serait très pénible pour le Grolem de le combattre. Il était petit, difficilement visible, se moquait bien des attaques de sol et aussi vif que volant. Se déplaçant sur un autre promontoire, le Natu toujours aussi impassible, limite absent, se concentra avant d'envoyer une vague de Meteores s'écraser sur le Pokémon un Champion.

[Lol, je savais que tu ferais, exactement ce à quoi je m'attendais xD]
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Jeu 24 Juil 2014 - 23:06

Grolem subissait des dégâts, mais gardait l'avantage malgré tout, grâce à son type, d'abord, ainsi qu'à son entrainement qui l'avait rendu particulièrement endurant. Si la technique de Gareth avait montré ses défauts dans la première partie du match, lorsque ses Pokémon s'étaient retrouvés presque dans l'incapacité de frapper un ennemi à distance, elle brillait désormais, montrée sous son meilleur jour, dans le domaine de la résistance et de la force physique. Le Ponyta se heurta à un véritable mur de pierres et dût bientôt s'incliner et céder sa place au dernier Pokémon d'Anthère.

Une nouvelle fois, la jeune femme frappait aux endroits les plus sensibles. Son Pokémon, un Natu, était petit, agile, et semblait particulièrement rapide lors de l'enchaînement de ses deux attaques, que le Champion identifia comme une Feinte et un Coup de Boule psychique. Le temps qu'il indique à Grolem de réagir, la créature s'était déjà téléportée ailleurs dans la pièce, hors de portée. Néanmoins, son attaque Météores, peu efficace, trahit de surcroît sa position aux yeux de la créature de Roche. Tandis que les étoiles lumineuses s'écrasait sur la peau de pierre du monstre, le gênant plus que ne le blessant, Gareth indiqua à son camarade où frapper.

"Lance Boule-Roc !"

S'arrachant des cailloux du corps comme on arracherait une peau morte, le Pokémon commença à viser l'oisillon, même dans ses déplacements, et les lui balança dessus. Néanmoins, malgré le Poliroche, la différence de vitesse restait bien marquée. Le Grolem avait du mal à suivre les mouvement du Natu, surtout dans la pénombre. Il faudrait, à défaut d'une attaque inratable, l'empêcher de bouger autant...

"Anti-Air !"

La subtilité de cette attaque, qui ne se différencia pas de la précédente, le Grolem continuant de lancer des pierres sur sa cible, résidait dans le mouvement de poignet et le point particulier qu'on cherchait à frapper, l'entre-ailes. Plus que de simples dégâts, ce mouvement permettait, lorsqu'il était réussi, de clouer l'ennemi au sol, même si la puissance du choc n'était pas très conséquente.

Malgré toutes ces précautions, le Pokémon avait pas mal encaissé, entre cet adversaire et le précédent, et la recherche permanente de l'adversaire le fatiguait de plus en plus. Gareth considéra qu'il était temps de tirer sa révérence, mais pas sans un coup d'éclat auparavant.

"Parfait Grolem, tu t'es bien battu, lance Destruction !"

Avec un rictus, le golem se roula une nouvelle fois en boule, et rebondit sur lui-même pour s'écraser avec une violence inouïe au sol, créant une onde de choc accompagnée de projections de morceaux de roche tout autour de l'épicentre. Anthère et Gareth furent protégés par les maîtres de la Terre postés autour de la zone de combat, mais les Pokémon, eux... Lorsque la poussière retomba quelques dizaines de secondes plus tard, chacun put voir le Pokémon du Champion, affalé au sol, assommé sous le choc de sa propre attaque.

"Grolem est déclaré hors de combat et est retiré par le Champion !"

En effet, le soldat rappela son Pokémon au même moment. La petitesse du Natu l'empêchait de connaître l'état de celui-ci, mais l'arbitre garda le silence, comme s'il était lui aussi incapable d'apercevoir le Pokémon, ou comme s'il l'avait vu et savait qu'il était encore capable de se battre. Le Terrosien, dans le doute, fit apparaître son cinquième et dernier Pokémon pour ce combat, son Carmache. Tout reposait sur ce dernier désormais, alors que le Champion avait pu croire la victoire contre l'oiseau Psy plus facile à obtenir. Le manque de vitesse de son Grolem l'avait pris en défaut...

Les choses seraient différentes avec son Dragon.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Sam 26 Juil 2014 - 19:25

Si le Grolem prenait des dégâts, le Poney de Feu morflait. Anthère le savait et c'est pour cela que -fidèle à ses principes- elle le retira avant qu'il ne tombe dans le coma -a quoi bon faire combattre ses compagnons jusqu'à l'épuisement puisque c'était perdu-. Le Ponyta n'était donc pas seulement retiré, mais bel et bien hors de combat, la nuance était peut-être faible pour certains, mais bien claire pour Anthère. Enfin bref, la demoiselle n'était pas ravie, le Natu était son dernier Pokémon et elle ne savait absolument pas ce qu'il valait. En fait, elle se rendait compte qu'elle ne savait rien de lui, si ce n'était qu'il s'était auto-capturé. Il n'avait jamais manifesté le moindre sentiment, ni la moindre envie de quoique ce soit. Il était vraiment un Pokémon étrange... Cela se traduisit également sur le terrain, elle eut du mal à le sentir et plus encore à le voir ou simplement essayer de le discerner dans la pénombre. En fait, elle le perdit même totalement de vue dès qu'il passa en furtivité. Ce n'est que grâce à la réaction du Grolem qu'elle sut à peu près où il était.

Passant dans un trou de lumière, elle put apercevoir une minuscule boule verte foncer droit sur le monstre et lui flanquer un bon coup de boule. Anthère en resta coite. Une si petite chose, causer autant de dégâts... Elle ne l'aurait jamais cru, jamais son Tylton, avant d'évoluer, n'aurait pu faire une telle chose. Il était même plutôt partisan du 'courage, fuyons' face aux gros adversaires... Mais le Natu ne doutait absolument pas de ses capacités, la preuve en était qu'il ne perdait pas le nord et continuait d'infliger ses attaques au Grolem. Il lança une attaque Météores qui, elle le savait, n'allait pas faire grand-chose. Mais elle savait aussi que ce n'était pas le but de cette attaque. Grâce aux étoiles qui scintillaient dans l'Arène-Grotte, Anthère savait maintenant exactement où se trouvait son oiseau. Et l'attaque suivante tombait à pic, le Champion et son Grolem eut aussi l'avaient repéré, quand le Champion ordonna une attaque dont Anthère n'avait jamais entendu parler. Le rocher vivant commença à s'arracher les cailloux ?

« Feinte ! » Avait crié Anthère, reprenant le cours du combat.

Simultanément, les pensées fusant plus vite que la parole, le Natu disparut dans les ténèbres... Et ressurgit sur le côté du Grolem, derrière pour ainsi dire, de là où aurait pu attaquer le Natu plus directement. L'oiseau frappa là où le Grolem avait retiré ses cailloux, mais Anthère n'était pas vraiment sûre que cela joue plus. Où peut-être était-ce une façon de lui faire comprendre qu'il pouvait sans aucun mal toucher là où ça faisait mal ? C'était assez audacieux... Le Natu n'avait pas peur. Par contre, Anthère appréhenda lorsqu'elle entendit l'ordre suivant. Aïe... mais... La seconde suivante, elle se posait clairement LA question suivante : Les Natu ne volaient PAS, cette attaque serait-elle vraiment utile ? Inutile de clouer au sol un oiseau qui ne volait pas, Anthère resta assez perplexe, d'autant que le Natu n'était pas du tout expressif et qu'elle ne sentait rien vis-à-vis de lui, ressentait-il réellement la douleur au fond ? La suite était loin d'être réjouissante, car l'annonce de Destruction ne fit faire qu'un tour au sang d'Anthère. C'était probablement l'attaque qu'elle aimait le moins... Aussi cruelle que redoutable selon elle, le Natu était fichu.

Le Pokémon de pierre se roula en boule et explosa, envoyant des morceaux de rochers partout autour de lui. Anthère ne se souciait pas trop d'elle, elle était assez loin pour pouvoir éviter un projectile s'il le fallait et comme elle le vit, les élémentalistes se chargèrent également de les protéger, le Champion et elle, des attaques un peu trop envahissantes. La poussière retombée, Anthère chercha des yeux son oiseau vert, inquiète. Il était là, au milieu de l'arène. Pas un grain de poussière n'avaient sali son plumage et il n'avait pas une plume de retournée. Le Grolem avait-il loupé sa cible ? Ou alors le Natu même dans ce cas limite extrême, n'exprimait toujours rien ? Anthère ne savait qu'en penser... C'était comme s'il ne s'était rien passé, à la différence que le Grolem était K.O et que donc, elle avait encore toutes ses chances de gagner ! L'Arbitre lui non plus, n'eut pas l'air de savoir sur quel pied danser et en tout cas, ne dit rien en ce qui concernait son Natu ; le match pouvait donc reprendre.

La Mizuhanaise se demanda quel serait le prochain Pokémon à affronter et sa question eut sa réponse rapidement. Un Carmache. Un dragon. Ils étaient bien évidemment réputé pour être aussi difficile à élever qu'à vaincre. Et ça, même Anthère le savait. La jeune fille était peut-être complètement larguée, mais c'était loin d'être le cas du Natu. Il avait encaissé sans broncher la Destruction, mais pas sans rien faire. Au milieu de la poussière, un Vent Mauvais s'était levé, repoussant une partie des cailloux, du sable et des petits projectiles que l'attaque engendrait, mais surtout, boostant ses forces. Ainsi, il avait pu tenir tête au Grolem, fidèle à lui-même, persuadé à l'extrême qu'il n'y avait nul besoin d'être gros et évolué pour être fort. Et puis Téléport avait également été mis à contribution. Un peu plus rapide (et un peu plus 'tout'), le Natu profita de sa position de force, au même instant, Anthère reprenait les rênes (c'était quand même elle le dresseur). La zone de combat se mit à scintiller, trahissant une attaque Meteores et à peine Anthère eut-elle le temps de penser qu'une feinte serait bienvenue que le Natu disparut, pour réapparaître presque aussitôt derrière le Carmache et le frapper. Et puisque il y était, il profita d'être à portée du Pokémon pour relancer un Psykoud'boul bien placé.

La suite fut un peu compliquée, Anthère se rendit compte au fur et à mesure des coups portés par l'un et l'autre, que d'essayer de donner un ordre vocal ne menait pas à grand-chose, en effet, elle se faisait distancer, en revanche, l'esprit de Khan était synchrone avec le sien, elle pensait, il agissait. C'était par là qu'elle devait attaquer, c'était comme ça qu'elle devait mener ce combat. À partir de là, tout lui parut plus facile, Khan avait un don pour savoir ce qu'elle pensait. L'Arène se remplissait d'étoiles et d'aura en tout genre, Meteores pour gêner au maximum le Carmache, des Teleport pour l'esquiver et le rendre maboule, sans compter les Feintes pour le prendre à revers et des Psykoud'boul à chaque fois qu'il avait le malheur de se mettre à portée. Sans oublier les Vent Mauvais, se trahissant par de délicats filets mauve envahissant le terrain. Bizarrement, quasiment à chaque fois, Khan sembla en ressortir plus fort. Mais Anthère ne pouvait absolument pas jauger de son état, il savait trop bien s'isoler d'elle, elle ne pouvait rien ressentir. Était-il fatigué, blessé ? C'était déroutant de ne pas savoir et comme les étoiles des Meteores s'estompaient rapidement, Anthère ne pouvait pas bien savoir si le Carmache s'en sortait....


[Je te laisse détailler, je peux pas vraiment en dire plus pour l'instant]
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Lun 1 Déc 2014 - 13:28

Le Natu avait échappé à la Destruction. C'était incompréhensible, mais c'était ainsi. Enfin, il semblait malgré tout en assez mauvais point pour que le Champion soit persuadé que la suite du match ne durerait pas très longtemps, et probablement en sa faveur. Après tout, Carmache était son partenaire depuis des années, et son meilleur Pokémon. Il était en pleine forme tandis que l'adversaire avait déjà encaissé par mal d'attaques. Et même si les Vents Mauvais semblaient amplifier ses forces à chaque coup, ils étaient limités en nombre de coups, et ne soignaient pas du tout l'oiseau ; il avait beau frapper vite et de plus en plus fort, la vitesse du Dragon était supérieure (même si l'écart se serrait), sa résistance et sa puissance n'étaient pas non plus comparables. En fait, les deux seuls points qui risquaient véritablement d'avoir un effet sur l'issue du match étaient la capacité de camouflage et d'esquive du Pokémon Psy, et le lien avec sa dresseuse : apparemment celle-ci n'avait pas besoin de parler pour qu'il sache quelles attaques lancer. Les excellents dresseurs étaient parfois capables de cela ; dans le cas présent, c'était plutôt les dons mentaux de l'adversaire qui étaient en cause.

Mais Gareth n'était pas un débutant. Certes, c'était son premier match de Champion, mais c'était loin d'être son premier combat de dresseur ! Lui aussi savait comment gérer l'esquive de son Pokémon - tout en affaiblissant l'adversaire, pour ne rien gâcher. Sitôt que le Natu se lança dans une série d'attaques en tout genre, le soldat l'interrompit.

"Tempêtesable !"

L'air dans l'arène, déjà plein de poussières, commença à se remplir de particules en suspension, brouillant la vue des combattants. Sauf son lanceur, qui, au contraire, se sentait comme dans son élément dans un tel environnement, bien plus que dans une simple grotte comme celle reproduite dans le bâtiment. Il en était devenu presque invisible. Néanmoins, avec les quelques Vents Mauvais boostés qu'il avait lancés plus tôt, le Natu pouvait toujours voir son ennemi ; mais il n'échapperait pas longtemps aux fouets de sable que subissaient les personnes présentes dans la salle. Une fois de plus, évidemment, Gareth avait préparé son coup, et des maîtres du Sable protégeaient de leur mieux Anthère et sa camarade spectatrice.

Bien sûr, pour ne pas prendre de risques, le Natu avait toujours ses apparemment nombreuses attaques inévitables en réserve. Il lança en effet une nouvelle Feinte, que Carmache encaissa de nouveau ; à la longue, cela commençait à être difficile, l'oiseau frappant plus fort qu'avant, même s'il restait une simple boule de plumes. Mais la créature psychique put ressentir le double-tranchant de sa technique de bourrinage d'attaques au corps à corps, lorsqu'il l'une des longues griffes du Dragon lui écorcha la peau. Gareth l'avait découvert à ses dépens, lui aussi, mais certaines zones du corps de son Pokémon devaient être évitées si on ne voulait pas subir sa Peau Dure !

Et puis, même si l'oiseau préférait se limiter aux attaques à distance pour éviter de se mettre hors-combat tout seul, le Champion pouvait lui aussi jouer le jeu de l'esquive auquel se livrait le Natu depuis le début du combat avec ses Téléports à répétition. Constatant qu'il préparait une nouvelle attaque Météores, Gareth lança un nouvel ordre.

"Tunnel !"

Le requin des sables s'enfonça dans le sol, à l'abri de la pluie d'étoiles lumineuses, qui s'écrasèrent derrière lui sans le suivre. Il ressortit à l'air libre après quelques secondes de forage, manquant sa cible qui s'était apparemment téléportée plus loin, ou simplement déplacée. Les attaques du Dragon avaient désormais peu de chance de faire mouche, mais qu'importe, le sable, lui, frappait immanquablement sa cible, grignotant petit à petit les dernières forces du Natu. Il pouvait se cacher et éviter la moitié des attaques à distance, tandis que les attaques de proximité risquaient d'achever l'oiseau en un coup.

À moins d’avoir une dernière carte dans sa manche, un coup de génie à présenter dans les prochaines secondes, Gareth ne voyait pas comment Anthère pourrait se sortir de cette situation.
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Lun 1 Déc 2014 - 17:32

Aucun dégât, ne sentait pas la douleur, il fallait le dire vite ! Il était bien mignonne Anthere, mais comme elle le pensait si justement, elle ne ressentait rien venant du Natu -puisqu'il se cachait d'elle- et la pénombre, le noir même, ne lui permettait effectivement pas de voir grand-chose... À peine quelques mouvements lorsque les deux Pokémon s'attaquaient vivement. Alors dans le fond, que savait-elle du déroulement du match ? Il était petit et d'une couleur plutôt distraite, n'avait pas les ailes blanches presque éclairées de l'oiseau-dragon, ni les flammes du poney et encore moins les attaques lumineuses de la jolie renarde mousse. Hélas, Anthere ne savait pas grand-chose des Pokémon, si ce n'était-ce qu'elle apprenait au fur et à mesure, s'il en avait été autrement, elle n'aurait pas trouvé étrange que le Champion veuille le clouer au sol. En effet, que le Natu ne puisse au maximum planer sur quelque mètre n'avait pas d'importance, puisque qu'il était de nature du Vol, alors... Et Anthere allait l'apprendre aux dépends de son Pokémon. Tout comme le reste d'ailleurs...

L'attaque mentale qu'il avait jeté n'avait pas laissé le Natu indemne, contrairement à ce que la brune pensait, il allait avoir une sacré migraine mentale, c'est lui qui vous le piaillait ! Mais surtout, la Feinte. Et puis Meteores oh là là, pourquoi un tel choix ? D'accord il était rarissime qu'une telle attaque échoue, mais s'il avait eu son mot à dire, il aurait exécuté une autre Feinte, profitant du noir pour disparaître et frapper à nouveau... D'autant qu'elle ne servit pas à grand-chose, car si Anthere ne l'avait pas remarqué plus tôt, la roche était difficile à entamer. Si Anthere n'avait plus rien vu après, la lumière des étoiles s'évanouissant dans le sol, le Natu avait dû essayer d'esquiver les morceaux de rochers. Il était petit et rapide, certes, mais la rafale de pierre ne lui permit pas de tout esquiver, même en se téléportant, ce qui de plus, lui demandait un effort notable. Il ne fallait pas croire que si cette capacité était naturelle, qu'elle ne lui demandait aucun effort... Sous la rafale, plusieurs pierres le percutèrent et emporté par le poids et la vitesse, il ne pouvait rien faire. Des pierres au minimum aussi grosses que lui, l'immobilisèrent par la douleur qu'elles lui causaient (Anthere avait-elle conscience de cette faiblesse ?) et l'étourdirent. Il s'en fallut de peu d'ailleurs, pour qu'il soit particulièrement touché et finisse dans le coma !

Projeté dans le sol, il se retrouva les deux pattes en l'air, les plumes retournées, le corps ankylosé et probablement couvert d'hématomes, invisibles sous son petit plumage vert. Les yeux dans le vague, même pour un Natu, il eut du mal à rassembler ses idées. Il était étourdit et ne savait plus où donner de la crête. Néanmoins, il parvint à concentrer ses efforts et à se faire violence pour se téléporter sur un rocher, à la gauche du monstre. À l'abri dans le noir, immobile, il put reprendre son souffle, secouer ses plumes pour les redresser et en enlever la poussière et les éclats de cailloux. Et retrouver un peu plus clairement ses esprits. Mais pour un oeil avertit, le Natu n'était effectivement pas en bon état, malgré tout, la fatigue et les blessures étaient visibles. C'était un peu le combat entre David et Goliath, Khan contre Trucenpierre. Mais Anthere eut un sursaut de bon sens, il était dur, mais peut-être pouvait-elle se renseigner un minimum avant un match important non ? Ah ! Le jour où elle enverrait toute son équipe aux Guérisseurs, elle finirait par comprendre, mais en attendant, c'était eux qui prenaient chers !

Cloué au sol par Anti-Air, qu'il ne vole ou pas (lui le savait mais vu la tête d'Anthere, elle non), il était de fait maintenant vulnérable aux attaques provenant du sol. Parfait, comme si le Grolem n'était pas assez monstrueux. Si ça continuait ainsi, Khan allait se fâcher tout jaune et se laisser pousser la crête en mode super guerrier. Il gonfla les plumes pour exprimer sa colère. Mais docile, il disparut une nouvelle fois dans les ténèbres et frappa le Grolem, il se retira aussitôt pour esquiver une contre-attaque et se posta un peu plus loin, au sol. Mais lorsqu'il comprit le nouvel ordre pour le Grolem, son expression changea. Dans un « piou ? » discret, mais bien présent, comme un murmure adressé à lui-même, ses yeux s'agrandirent lui donnant l'air de quelqu'un qui avait mal compris et passablement... Surpris. Son expression retomba dans une mine blasée, son regard retombant légèrement sous la lassitude. Il allait finir en coucou... Il soupira. Puis il eut une idée. Il ne pouvait se cacher, les pierres aux alentours ne résisteraient pas et il serait écrasé et bien sûr, quitter l'Arène revenait à déclarer forfait. Un vent hostile se leva, juste avant l'attaque, secouant les plumes du Pokémon et il se sentit mieux. Pas comme s'il avait été soigné, mais il se sentit plus fort, plus endurant, plus rapide... Il devait être fou, pour faire ça... Alors que le Grolem s'apprêtait à exploser, il exécuta son idée folle, il se téléporta à ses pattes une fois pour se retrouver quasiment sous lui, puis une seconde fois au moment de l'impact. Ainsi, il évita la déflagration. En revanche, le souffle de l'explosion l'envoya voler, le comble pour un Natu, à travers l''Arène, secouée comme une bûche dans une tempête maritime. Roulé dans la poussière, tournoyant sur lui-même, le cognant contre tout le décor possible et imaginable.

L'expression « traîné dans la boue » venait-elle de là ? Il n'en savait rien, mais pour encaisser au mieux, il n'essaya pas de se battre contre cette marée explosive et se laissa porter, la tête franchement et clairement blasée de celui qui en a marre, mais résigné à accepter. Brreef... Autour de lui, enfin si l'on pouvait puisque c'était plutôt lui qui faisait le tour de l'attaque et de l'arène, mais passons, les pierres volaient en tout sens et il vit même un léger cratère là où se trouvait le Grolem une seconde avant. Un coup sur Anthere lui permit de constater que les humains postés tout autour de la piste protégeaient les dresseurs des rochers, empêchant un impact dangereux. L'onde de choc passée, il fut jeté au sol, son petit corps rond endoloris. Les yeux grands ouverts, il se leva d'un bond sur ses pattes et se secoua, retirant encore une fois éclats de pierres et poussières de son plumage. Respirer même lui faisait mal et il sentait ses pattes frêles faiblir. Malgré tout, il se téléporta, une fois le calme retombé (histoire de ne pas se manger une pierre qui finalement, le mettrait hors combat, ça serait con...) au centre du stade. Il était debout, il était toujours là et conscient. Quand Anthere se mit à penser avec une certaine joie qu'il n'avait rien, il lui adressa un regard courroucé et gonfla les plumes. C'est ça, qu'elle s'incarne dans son corps pour constater cette affirmation, pour un peu, il lui enverrait des cailloux dans la tête pour lui signifier qu'elle se trompait comme jamais ! Néanmoins, dans la pénombre, elle ne put se rendre compte de sa grossière erreur, ni du regard que lui retourna Khan.

Un peu plus rapide (et un peu plus 'tout'), le Natu profita de sa position de force, au même instant, Anthere reprenait les rênes (c'était quand même elle le dresseur). La zone de combat se mit à scintiller, trahissant une attaque Meteores et à peine Anthere eut-elle le temps de penser qu'une feinte serait bienvenue que le Natu disparut, pour réapparaître presque aussitôt derrière le Carmache et le frapper. Et puisque il y était, il profita d'être à portée du Pokémon pour relancer un Psykoud'boul bien placé.

La suite fut un peu compliquée, Anthere se rendit compte au fur et à mesure des coups portés par l'un et l'autre, que d'essayer de donner un ordre vocal ne menait pas à grand-chose, en effet, elle se faisait distancer, en revanche, l'esprit de Khan était synchrone avec le sien, elle pensait, il agissait. C'était par là qu'elle devait attaquer, c'était comme ça qu'elle devait mener ce combat. À partir de là, tout lui parut plus facile, Khan avait un don pour savoir ce qu'elle pensait. L'Arène se remplissait d'étoiles et d'aura en tout genre, Meteores pour gêner au maximum le Carmache, des Teleport pour l'esquiver et le rendre maboule, sans compter les Feintes pour le prendre à revers et des Psykoud'boul à chaque fois qu'il avait le malheur de se mettre à portée. Sans oublier les Vent Mauvais, se trahissant par de délicats filets mauve envahissant le terrain. Bizarrement, quasiment à chaque fois, Khan sembla en ressortir plus fort. Mais Anthere ne pouvait absolument pas jauger de son état, il savait trop bien s'isoler d'elle, elle ne pouvait rien ressentir. Était-il fatigué, blessé ? C'était déroutant de ne pas savoir et comme les étoiles des Meteores s'estompaient rapidement, Anthere ne pouvait pas bien savoir si le Carmache s'en sortait.... Ce qui était un peu prétentieux de sa part, après tout un champion, n'était pas champion par hasard, car finalement les challengers à remporter les matches n'étaient pas nombreux... Mais Khan avait l'air invincible et il lui semblait impossible qu'il perde ce match !

Rapidement pourtant, le Champion reprit la main et fit lever une tempête de sable. Ça, c'était le genre de chose qu'elle n'avait encore jamais expérimenté et elle ne savait pas bien quoi faire contre ça... Même avec Teleport, il ne pouvait pas y échapper. Sur le terrain et du point de vue de Khan, la situation s'envenimait, avec du sable dans les yeux, le combat allait être compliqué, même avec ses pouvoirs psychiques. Il n'avait personnellement jamais combattu ce genre de créature et se demandait à présent par quel bout l'attaquer, aussi resta-il immobile dans la tempête qui le frappait de toutes parts. Il n'avait pas dit son dernier mot, mais en le frappant au corps à corps, il avait bien sûr ressentit les blessures infligées par sa peau écailleuse, rendant sa tâche plus difficile. En attendant, il se mit simplement à esquiver les attaques du dragon, mais pas en se téléportant, pour économiser ses forces. Les Natu ne volaient pas et ne pouvaient que planer et plutôt que d'aller contre le courant, il s'était laissé porté par la tempête, tournant autour du dragon tout en faisant son possible pour l'agacer au maximum, sans se mettre en danger. À force d'entamer sa patience et en combattant un ennemi minuscule qui passait son temps à esquiver, la patience du dragon serait mise à rude épreuve et Khan espérait bien la briser.

Pourtant, Anthere dû bien se rendre à l'évidence. L'avantage tournait. En fait, la jeune fille se rendit compte de son erreur de ne pas avoir fait combattre Khan avant, ainsi, elle se serait rendu compte de sa véritable force et des attaques utiles qu'il connaissait. Par exemple, elle aurait pu lui apprendre celle qu'elle avait apprise à presque tous ses Pokémon et qui l'avait sortie du pétrin plus d'une fois ! Une attaque toute bête qu'elle avait lu dans le mensuel de Dresseur Magasine. La tempête et le dragon... Khan flottant comme une feuille sans pouvoir rien faire, si ce n'était essayer de planer plus dans une direction que dans l'autre... La jeune fille se creusait la cervelle pour trouver une solution. Elle était dans la merde. Ce qu'il lui fallait, c'était une attaque précise, de loin de préférence, auquel le dragon ne pourrait échapper, quitte a devoir attendre. Khan reçut le message et ses yeux brillèrent en une prédiction muette. Malheureusement, le Meteores qui devait affaiblir le dragon échoua alors qu'il se faufilait sous terre. De son côté, Anthere sauta sur l'occasion.

« Suis-le ! »

Aux aguets, Khan plongea et suivit les traces du dragon, bien à l'abri dans le tunnel de la tempête qui soufflait au dehors. Ah le dragon pouvait se cacher, le minuscule oiseau vert le suivait comme une ombre. Demeurer sous terre, c'était comme vivre hors du temps, il n'entendait plus la tempête et encore moins les interventions d'Anthere, mais cela faisait un bon moment qu'il était caché sous terre, ayant laissé le dragon à ses pensées et ses actes, attendant le moment propice pour attaquer. Ce gros lézard pouvait le chercher partout, mais ce n'était pas la préoccupation principale du petit oiseau. Même si lui-même trouvait que pour un Pokémon de son genre, il n'avait pas un niveau de puissance dégoûtant, rien ne disait qu'il pouvait battre le dragon. Mais quoi qu'il en pensa, il reçut enfin la vision. Il sortit d'un trait de sa cachette et la Prescience s'abattit enfin. Il y mettait tout ce qu'il avait -il n'avait pas trop le choix-. Ce qu'ignorait Anthere à son compte, c'est que contrairement aux autres Pokémon, il n'avait pas toute une palette d'attaques à disposition, mais c'était là un choix de sa part, il n'en avait pas ressenti le besoin jusqu'à maintenant. Ce combat allait lui confirmer (ou lui infirmer) ce qu'il avait toujours affirmé. De son côté, Anthere, qui ne voyait pas d'échappatoire, restait calme. Paniquer ne pourrait que l'empêcher de réfléchir et elle n'avait pas pu voir ce que Khan avait accompli à la suite de sa demande muette.

« Colle-toi dessus et ne le quitte plus ! »

A défaut de pouvoir échapper au reste, il pouvait au moins se mettre hors de portée. Les Natu ne savaient pas voler, à cause de leurs ailes trop courtes, ça, Anthere le savait. Par contre, ils étaient des grimpeurs habiles et grâce à ses petites serres griffues et la peau rugueuse du dragon, Khan n'eut effectivement aucun mal à lui coller à la peau. Il pouvait se secouer dans tous les sens, Khan lui souhaitait bien du courage pour se débarrasser de lui. Enfin, s'il sentait son poids plume sur sa peau pareille à un caparaçon du moins... Pour l'attaquer, il fallait bien qu'il puisse le voir et une attaque risquait de se retourner contre lui alors que lui pouvait toujours se téléporter pour le laisser se frapper tout seul, sans pour autant le quitter. La crête de Khan s'ébouriffa de fierté. Il fit une autre prédiction. Il fallait tenir le coup maintenant... Anthere croisa les doigts, le visage décidé, il fallait que ça marche !
[[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 698690 ]
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Gareth Ivanoé Jeu 4 Déc 2014 - 17:11

Carmache grogna lorsque la Prescience lui vrilla le crâne, mais tint bon. Il tenta de localiser la boule du plumes et constata qu'elle sortait juste du tunnel qu'il avait lui-même créé... Avant de disparaître avec une Téléport. Ingénieuse, la tête de piaf, mais cela ne la sauverait pas. Lui pouvait se cacher dans la tempête de sable reproduite à échelle miniature, en ressentir le subtil contact sur sa peau bleue, l'apprécier presque ; le Natu ne pouvait que la subir, elle ne pouvait le dissimuler aux yeux perçants du requin du désert. Pourtant... Pourtant, il y avait un couac, là. Le Pokémon Sol ne parvenait pas à distinguer l'emplacement de l'adversaire.

"Il est sur toi !"

Concentré sur le match autant que sur sa Challenger, Gareth, contrairement à son allié, avait entendu l'ordre saugrenu d'Anthère. La violence de la tempête, canalisée par les maîtres du Sable, l'empêchait de distinguer clairement ce qu'il se passait dans l'arène, en plus de la pénombre habituelle, mais il supposait que l'oiseau avait réussi à obéir à sa dresseuse. En effet, les nerfs draconiques de Carmache lui confirmèrent les soupçons de son maître : la boule de plumes lui était montée dessus. Ingénieuse, avait-il dit ? Il retirait tout de suite ! Quelle mouche piquait cette cervelle de moineau, de se mettre ainsi sur le corps de son adversaire quand celui-ci pouvait vous blesser rien qu'en le frôlant ! Il voulait jouer l'énergie du désespoir ? Mais ça se voyait depuis plusieurs minutes qu'il ne tiendrait pas plus longtemps dans le souffle brûlant de la tempête... Carmache était perplexe, surtout que l'oiseau ne semblait pas spécialement vouloir attaquer. Alors, quoi, on attendait ? Est-ce que ce Natu se rendait compte qu'il n'avait même pas besoin d'attaquer pour qu'il tombe dans, quoi, cinq secondes ? Et au lieu de ça, il préférait ne rien faire, sinon préparer une nouvelle attaque qui mettrait au minimum une demi-minute à frapper son adversaire ?

Enfin, quoi, même Gareth ne lui demandait plus d'attaquer, tellement il savait que ça ne servirait à rien. Il voulait jouer au plus patient ? Qu'à cela ne tienne. Carmache restait immobile, imperturbable dans le sable volant qui les fouettait tous les deux. Une seconde... Deux secondes... Trois se...

Avec un crac sonore, une roche du plafond, affaibli par la tempête et les nombreux éboulements causés par le combat, se détacha et chuta directement sur la tête de Carmache, l'assommant. Celui-ci chuta au sol, écrasant au passage son parasite de tout son poids et de toute sa peau rugueuse. La tempête se calma presque immédiatement. Il régna alors dans la salle une silence irréel que personne n'osait briser... Gareth avait les yeux ronds, comme s'il ne parvenait pas à saisir l'entièreté de ce qu'il venait de se produire. Pourtant, son Dragon était au sol, inconscient, et c'était aussi simple que ça. Et même si l'oiseau devait être dans le même état, les règles de la Ligue étant ce qu'elles étaient... L'arbitre hésita puis prit la parole le premier.

"Euh... Carmache et euh... Natu... je crois... sont hors-combat... Donc... Le Champion a perdu et la Challenger gagne ce match."

Le soldat rappela son Pokémon après avoir vérifié qu'il n'était pas gravement blessé, laissant apparaître un oiseau en mauvais état, mais toujours vivant. Puis, il s'approcha d'Anthère, souriant malgré son choc. La fin de ce match avait été pour le moins inattendue ! Un peu nulle, il fallait le reconnaître, mais, après tout, il avait voulu imiter ce qu'il avait reproché à son adversaire plus tôt, en jouant sur la chance uniquement, et il avait perdu. Cela le laissait un peu amer et lui faisait regretter de ne pas avoir simplement achevé l'oiseau... Tout s'était décidé à peu de choses.

"Bien, je suppose qu'il valait mieux que ce rocher tombe sur mon Pokémon que sur le vôtre, n'est-ce pas ! Félicitations, Anthère, voilà votre badge."

Avec délicatesse, Gareth remit à la jeune fille le Badge Ambre, un véritable bijou taillé par l'un des meilleurs joailliers de la ville. Lorsqu'il avait été désigné comme nouveau Champion de Seian, le soldat s'était dit qu'il serait fier de pouvoir remettre une telle merveille à des Challengers méritants, en particulier les étrangers, pour leur laisser admirer les talents de son pays. Et c'était le cas aujourd'hui. Néanmoins, il n'en oubliait pas son rôle de guide pour les jeunes dresseurs.

"Cependant, je souhaiterais que vous ne preniez pas cette victoire pour un acquis. Vous avez des talents de dresseuse, c'est indéniable. Et vous avez... Quatre badges désormais ? Ils prouvent votre valeur. Mais ils doivent aussi vous rappeler que vous avez de moins en moins le droit à l'erreur... Vos connaissances et vos entraînements doivent évoluer en conséquence. Sinon, vous vous retrouverez coincée à ce niveau sans possibilité d'avancer..."

Il finit par se rendre compte qu'il allait gâcher la victoire de la jeune fille, à parler ainsi, et se tut. Anthère était vainqueur et devait n'avoir qu'une envie, le célébrer avec sa camarade et ses Pokémon, pas entendre ses sermons de vieux rabougri ! Tandis qu'il la laissait quitter l'arène, il s'approcha d'un des maîtres de la Terre, la mine sévère. L'apprenti se tassa sur lui-même face à cette montagne de muscles qui s'avançait vers lui.

"Nous avons eu de la chance aujourd'hui. Mais cette pierre aurait pu tuer mon Carmache... Ou n'importe qui d'autre. Vous êtes là, tous, pour éviter ce genre d'accidents, ne l'oubliez pas ! J'en parlerai à maître Bartz."

Le jeune maître de la Terre s'inclina, le ventre serré. Il n'était pas plus responsable que ses camarades de cette maladresse, mais il serait celui chargé de passer le message aux autres : cela ne devait plus se reproduire. De toute façon, si maître Bartz, le professeur de maîtrise de la Terre du dojo de Seian, était mis au courant, il se chargerait lui-même de remonter les bretelles à tous les élèves. Gareth perdit son air sévère. Il n'était pas réellement fâché, tant que tout le monde allait bien. Tapotant amicalement l'épaule de l'apprenti en guise de remerciement pour leur travail à tous, il rejoignit la Pension de l'Arène pour s'occuper de ses Pokémon blessés.


[Anthère gagne le Badge Ambre de Seian et la CT Lame de Roc]
Gareth Ivanoé
Gareth Ivanoé
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Anthere Osarian Jeu 4 Déc 2014 - 22:08

Bien sûr que s'il allait le faire ! Khan allait parfaitement réussir, Anthere en était persuadée ! Se poster sur l'aileron de la bestiole était un avantage et ses pattes, si frêles, qu'il pouvait éviter les épines. Pis, fallait pas exagérer quand même ! Une cervelle de moineau valait toujours mieux qu'une cervelle de lézard ! Et en parlant de lézard, un craquement assez sinistre se fit entendre Khan, ouvrant grand les yeux d'un seul coup se demanda ce qu'il se passait. En levant les yeux, il vit arriver le caillou (enfin... caillou...), vive les pouvoirs psychiques. En utilisant ses dernières forces, il put se téléporter en même temps que la Prescience tomba, mais la tempête l'emporta et un « poc » indiqua qu'il venait de prendre un éclat dans la tête. Anthere de son côté, regarda le plafond avec anxiété. Elle aurait voulu courir sauver son oiseau, mais tant que la fin du match n'était pas déclarée...

Avec une expression catastrophée, elle vit le plafond s'écrouler. Pour la protéger, les maîtres de la terre la firent reculer. Une fois le tout écrasé au sol, bouchée bée, elle vit le dragon assommé par le rocher et Khan, croupion par-dessus crête un peu plus loin, une poignée de plumes lâchées en traînée entre les deux. Le petit oiseau vert laissa échapper un « piou » pitoyable et bougea une patte. Ce cri avait éclaté, comme si on avait appuyé sur un jouet sonore. Grande classe, mais surtout, le cerveau d'Anthere ne parvenait pas à faire la liaison entre le match et le plafond. Que ? Comment ? Non, mais non quoi ! Elle était débile cette fin de match ! D'ailleurs, l'arbitre comme le champion -à qui elle avait envoyé un coup d'oeil- semblaient tout aussi décontenancés qu'elle... Eux non plus n'arrivaient pas à croire à ce qu'ils voyaient ! Mais... Anthere revint sur terre et pensa que si les deux Pokémon étaient hors de combat, alors elle n'avait aucune chance d'avoir gagné le match.

Mais il fallait croire qu'Anthere ne connaissait pas vraiment les règles du jeu, car à sa grande surprise, l'homme qui arbitrait le match annonça tout à fait le contraire. Un « Oh » lui échappa. Elle ne comprenait pas trop. Le Champion rappela son dragon et Anthere qui n'attendait que ça, se rua sur Khan. Il pendait pitoyablement entre ses mains, les ailes tombantes. Son moineau vert dans les bras, Anthere rejoignit le Champion. Elle avait une chance d'enfer ! Mais à bien y réfléchir, sa vie entière était basée sur une chance incroyable. Une fois auprès de Mr Vos, il fini par lui remettre le Badge, mais il ne lui sembla pas très content. Peut-être était-il vexé... Ah oui, peut-être que c'était un peu vexant pour un champion de se faire ravir la victoire par un novice, après tout. Elle n'avait jamais pensé à ça et les précédents champions qu'elle avait affrontés n'avaient pas réagis comme ça. Il lui remit un véritable bijou, qui constituait le badge de l'Arène, le Badge Ambre !

« Merci ! Il est superbe ! » Anthere ne comprit pas vraiment où il voulait en venir. « Trois, je possède celui d'Arkan et de Fla'Or. »

Elle acquiesça, mais ne voyait toujours pas ce qu'il voulait dire. Hormis que peut-être, elle aurait du entraîner Khan et les autres un peu plus. Enfin elle ne savait pas et puis elle avait tout de même gagné ce match non ? La fin du round entre le dragon et le moineau n'avait pas été de leur fait, ni à l'un, ni à l'autre, alors tous les entraînements du monde n'auraient pas pu leur faire prévoir que le plafond s'effondrerait... Il n'insinuait pas qu'elle avait fait une erreur, non ? Elle ne voyait pas où... Mais il était temps de quitter l'arène, cela faisait des heures qu'elle était là dedans et il y avait sûrement pas mal d'autres dresseurs qui voudraient se mesurer à lui. Alors, tout sourire, elle remercia chaleureusement Gareth et s'en alla. La lumière du jour l'aveugla et il lui fallut une longue minute avant de pouvoir ouvrir les yeux. Elle en avait presque oublié qu'il faisait grand soleil dehors et se hâta de rejoindre un centre de soin au plus vite.

Fatiguée par autant de combativité, la jeune fille laissa ses Pokémon aux bons soins des Guérisseurs et se laissa retomber dans l'un des fauteuils de la salle d'attente et s'étira sans retenue. Elle s'était tellement prise au jeu et s'était tellement impliquée émotionnellement qu'elle avait l'impression d'avoir couru pendant des heures. Mais, heureuse, elle sortit son tout nouveau badge et s'amusa à le faire briller dans un rayon de soleil, passant à travers une grande fenêtre. En cherchant dans une poche, ses doigts se refermèrent sur une boite polie aux bords arrondis. Elle sortit une petite boite en bois vernis et l'ouvrit d'une pression. À l'intérieur, il y avait déjà le Badge Vague et le Badge Neige. C'est tout naturellement que la jeune fille installa le Badge Ambre à côté des deux autres. Et elle referma sa boîte dans un « clap » sec. Son sourire s'étira et voyant arriver une infirmière, elle se leva et alla récupérer ses Pokémon.

« Leurs blessures ne sont ni inquiétantes, ni sérieuses, mais à l'avenir faites attention à vos Pokémon. Ils ont été bien amochés, surtout votre Altaria. »

La femme lui remit ses Pokéball et la laissa là. Quoi ? Comment ça surtout son Altaria ? Au contraire, Persik était celui qui s'était le mieux battus de tous... Bon bien sûr, il avait été un peu empoisonné, mais il était son Pokémon le plus endurant et le plus puissant. Il y aurait quelque chose qu'Anthere avait loupé ? Sans être stupéfaite, elle était quand même surprise... C'est donc avec cette tête qu'elle quitta le centre et déclara qu'il était temps de déjeuner. Pour le coup, un déjeuner en ville dans un bon petit restaurant pour fêter l'événement ! Mais quand même, c'était bizarre non ? Qu'est-ce qu'ils avaient voulus dire ?


[La fin est totale wtf, j'adore xD]
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Quatrième pas (Gareth)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum