Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Alwyne Flamengard Lun 27 Oct 2014 - 21:10

Vous

Pseudonyme : Pouet
Âge : Au moins tout ça !
Loisirs : M'amuser
Autres remarques :
Comment avez-vous connu le forum ? J'y suis !
Quelle est la couleur du chat ? Il n'a pas de changé couleur, il souffre de stroumphisme car il est hotpink comme Mizu Very Happy !


Votre Champion

CivilitéPrénom : Alwyne
Nom : Flamengard
Sexe : Féminin
Âge : 29 ans
Pays : FLAMEN
Ville dont elle est la championne : Omatsu

BiographieHistoire
Alwyne est née dans une famille de flamenois au sang mêlé, en effet contrairement aux autres flamenois ses cheveux sont d'un brun que beaucoup qualifie de banal. Pourtant c'était monnaie courante dans la capitale vu que les enfants sont souvent issue de mariage de marchands et autre arrangement entre famille. La couleur de ses yeux était identique cependant à celle de beaucoup de flamenoise, de beaux iris violet brillant d'un regard vif et intelligent. Elle est née en été, avec le renouveau des fleurs et des chansons d'amour et autres sérénades qui emplissaient la ville d'une chaleur intense. Son enfance fut heureuse, deuxième enfant d'une famille comblée, l'argent ne manquait pas sans excéder ce qui faisait que la jeune fille ne fut, comme sa sœur, jamais gâtée pourrie. Elles grandirent ensemble, son ainée n'avait que deux ans de différence, ce qui faisait les deux petites étaient très proches et s'amusaient le plus souvent ensemble en dehors des salles de classes. Sa sœur subissait le même lot de moqueries de la part de leurs camarades à cause de ses mêmes cheveux ternes à leurs goûts. Mais d'une nature protectrice, elle tentait de tout prendre sur elle afin que sa cadette soit épargnée. Durant quelques années, la plus jeune assista au martyr de sa sœur qui se refusait d'en parler à leurs parents.

Ce n'est que lorsque qu'Alwyne eut sept ans que le comportement des enfants envers elles se trouva exposé. Lors de la fête annuelle dédiée à Enteï, Alwyne et sa soeur étaient sagement près de leurs parents. Ceux qui persécutaient les deux filles énervèrent un Dracaufeu du cortège, s'amusant à lui lancer des flammèches du bout de leur mains, celui ci agacé des traits de feu tirés par les enfants se rua sur eux. Ils fuirent devant le Pokémon qui échappait à tout contrôle et se précipitèrent devant leurs victimes perpétuelles. Le drame survint à ce moment là, alors que le dragon enragé lançait ses attaques vers son aînée, Alwyne n'écoutant que son courage l'avait poussée et avait prit de plein fouet le Lanceflamme. Elle était tombée au sol et après des hurlements qui glacèrent la foule sombra dans un coma causé par la douleur intense. Le dragon en voyant l'enfant brûlée était revenu à lui et avait éteint ses flammes, mais le mal était fait. Malgré les soins appliqués du shaman guérisseur, elle avait conservé sur le visage et le corps de longue traces de brûlures qui semblait ne pas pouvoir s'estomper. Elle resta près d'une semaine sans reprendre connaissance, son corps se contorsionnant par spasmes dès que les pommades étaient appliquées. Puis un matin elle rouvrit les yeux, clignant doucement avant d'étonner toutes les personnes présentes. Malgré la douleur qui déformait ses traits, l'enfant s'inquiétait pour sa sœur et demandait de ses nouvelles.

Bien que des mesures contre les autres enfants aient été prises, et leurs excuses reçues par la famille, le mal causé était visible sur le corps d'Alwyne qui se remettait lentement mais surement de l'attaque du Dracaufeu. Celui-ci d'ailleurs profitait de ce que son maître passe près de la maison pour saluer la jeune fille en inclinant de tête avant de poursuivre son chemin. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, la petite ne garda aucune rancune envers l'animal, mais adopta par la suite un comportement calme mais distant avec les autres enfants. Elle allait de mieux en mieux et pu bientôt revenir à l'école, cachant son visage brûlé derrière ses cheveux longs. Elle n'aimait pas qu'on la fixe sans raison, et camouflait sa différence du mieux qu'elle le pouvait dans la mesure du possible, lissant par mouvement machinal ses cheveux devant l’œil miraculeusement épargné. Les stigmates qu'elle avait sur tout le corps restaient pour autant visible dès qu'elle mettait des vêtements plus légers. Aussi elle prit l'habitude de ne porter que des vêtements long, et un chapeau qui maintenait sur la partie de son visage brûlé ses cheveux.

A l'adolescence elle tomba amoureuse d'un jeune flamenois, voisin de sa famille, la jeune fille avait espéré qu'il oublie les traces sur son corps, mais c'était sans peine perdue. Il préférait d'ailleurs sa sœur ainée et quand elle le comprit elle cessa ses avances et leur souhaitant tout le bonheur du monde. Elle continua son chemin seule, son ainée passant le plus clair de son temps avec son petit ami, même si elle avait fait une croix sur lui elle se sentait mal en leur présence. Aussi elle passa de plus en plus de temps au dojo, s'endurcissant physiquement et mentalement, croisant bientôt le fer avec ses ainés du lieu. Son talent à l'épée était sans pareil, et elle savait utiliser son poids léger à son avantage, elle participa bientôt aux épreuves junior du Colisée. Et elle se qualifia, obtenant du même coup après plusieurs combats acharnés la première des coupes qui allait plus tard avoir du mal à trouver leur place tant elles seraient nombreuses. Quand elle fut majeur, elle avait totalement tourné le dos à l'amour, persuadé que personne ne saurait jamais regarder au delà de son apparence et elle se concentra donc à son travail, trouvé aux écuries de la cité ou elle apprenait à s'occuper des montures de combat. Fascinée par les Pokémon, elle ne craignait pas la chaleur des plus ardents et fut donc dirigée naturellement vers les dragons enflammés. Ceux ci acceptaient les soins de la jeune femme, prenant garde à ne pas souffler trop près d'elle, la protégeant d'eux même.

Lors des guerres, et malgré son talent à l'épée, elle fut reléguée au rang de palefrenier, jugée inapte au combat à cause de ses brûlures. Elle serra les dents et prit donc soin de tous les Pokémon qu'on lui confiait. Soignant parfois des plaies si vilaines à voir qu'elle restait éveillée toute la nuit au chevet de l'animal pour s'assurer de sa survie. Son dévouement envers les bêtes ne passa pas inaperçu et elle se trouva bientôt à la tête des palefreniers, guidant les autres dans les soins à apporter aux animaux. Dégoutée par la boucherie que les hommes faisait de ces fiers animaux, la jeune femme faisait tout son possible pour en sauver le maximum. Elle élabora plusieurs système d'armure nouveau afin de mieux les protéger, priant pour qu'ils reviennent tous le soir. Laissant la guerre aux bouchers, elle faisait la paix elle en arrière garde, obéissant aux ordres donnés mais s'occupant parfois jusqu'à l'épuisement d'une créature mal en point. Quand les combats cessèrent, les pertes étaient si importantes que les armées envoyèrent de nombreux soldats trouver des Pokémon sauvage pour les dresser.

Elle ne resta pas dans l'armée, le travail des dresseurs l'avait définitivement écœurée des humains, elle se replia sur les Pokémon et essayait d'améliorer la vie de ceux sous sa garde. Pour autant si elle n'aimait pas la guerre, elle aimait défier ceux qui se disaient soldats dans des combats au Colisée, ravie de pouvoir leur montrer que force et puissance ne font pas tout dans une arène. Ce jour là, elle venait de fêter ses presque trente ans, sa famille ayant abandonnée depuis longtemps l'idée de la marier, n'avait d'autres choix que de la laisser faire. Face aux arguments réalistes de la jeune femme, les parents s'étaient résignés, même sa soeur maintenant heureuse en ménage et mère de deux enfants n'avait pas réussie à raisonner sa cadette. La quête d'une âme compatible n'avait jamais débuté, et n'était même jamais venu à l'esprit de la jeune femme. Ce jour là donc, dans le vestiaire d'après match elle eut la surprise de voir le gouverneur qui l'attendait, peu habituée à ces personnalités elle le salua avec déférence. Notant le regard vers son visage elle camoufla de nouveau sa partie défigurée du corps et attendit. Il venait lui proposer un autre travail, n'ayant aucunes nouvelles de la championne en titre, la ville s'était penchée sur toutes les candidatures possible. Elle venait de remporter le tournois du Colisée et surtout avait travailler de nombreuses années avec les Pokémon, de plus elle était recommandée par pas moins de cinq capitaine de différents régiments. Son travail avait été plus que reconnu pendant qu'elle était encore dans l'armée et le fait qu'elle soit une guerrière accomplie n'était qu'un plus. Bien qu'elle ne possède elle même aucun Pokémon ils avaient décidé de lui faire confiance et de lui remettre la charge de l'arène au vu de tous ses bons et loyaux services envers la ville et la nation.

Elle resta un instant interdite, certes l'offre était intéressante, le salaire non négligeable mais elle posa ses conditions. Elle ne voulait pas dépendre de l'armée, capturerait elle même ses Pokémon futurs et serait libre  d'aller et venir tout en informant de sa position en cas de challenger. Elle avait également d'autres idées d'épreuves, en effet les match faisaient le plus souvent appels aux Pokémon, mais les dresseurs n'étaient eux jamais testés. Elle passa donc plusieurs semaines à élaborer différents pièges et mécanismes, certains plus facile que d'autres, afin de mettre les challengers face à des décisions sans avoir à faire à leur animaux. Une tête bien faite avec un bon esprit pouvait parvenir à traverser le labyrinthe imaginé par la jeune femme. En écoutant les conseils de divers charpentiers, elle réalisa un parcours qui pouvait au choix être modifié pour libérer le centre de l'arène et donc l'espace de combat. Après un bon mois de préparation, l’arène avait été totalement restructurée, la jeune femme ne manquait maintenant que de Pokémon pour pouvoir installer une pancarte mentionnant la réouverture de l'établissement.

Elle se rendit tout d'abord au volcan, elle ne voulait pas dénaturer totalement l'arène et conservait donc un type feu dans ses choix de partenaires. Elle croisa tout d'abord un Chamallot, mais nul autre animal en vu. Quand elle partit il se mit à la suivre, en effet, l'animal avait une patte abîmée et brûlée. Sans doute avait il été rejeté de sa horde, elle le captura alors pour le soigner et repartit bredouille mis à part le petit dromadaire.  Lorsqu'elle revint à la ville et remarqua un livreur qui lui remit un lettre ainsi qu'une noigrume contenant un Magby, la lettre expliquant que le gouverneur lui permettait d'utiliser pour l'arène le canard de feu en question. Elle soigna le Chamallot dans l'enceinte prévu à cet effet, s'assurant de sa récupération puis repartit en quête de Pokémon pour son arène, en chemin dans les plaines elle croisa des personnes qui parlait d'un monde étrange dans les nuages. Les animaux étranges qui y étaient semblaient ne jamais avoir existé sur Erasia ! Rendue curieuse, la championne se rendit aux écuries de la ville et emprunta un Dracaufeu, le même qui lui avait brûlé le visage. Une fois le trajet long et tumultueux effectué, elle traversa les cieux jusqu'au monde jusqu'alors caché. Fascinée par ce monde nouveau elle explora un peu la zone jusqu'à tomber sur un cocon, séduite par les attaques que le Pokémon employait, elle appela le Magby pour un combat afin de capturer le Pyronille.
Capture de Pyronille:
Elle quitta la terre volante, rentrant chez elle en prenant par le plus court chemin, le Dracaufeu prêtant ses pouvoirs avec joie, mais la nuit les surpris. Le dragon piqua du nez vers le sol fait de dunes, la ville n'étant pas proche, elle ramassa de maigres brindilles et fit sortir son nouveau Pokémon ainsi que le Magby pour leur donner à manger des baies qu'elle avait cueillit avant de décoller plus tôt. Elle mangea frugalement comme eux avant de sourire et de les regarder évoluer dans le sable, l'insecte semblant avoir retrouvé toutes ses forces et facultés. Elle rit en voyant le Magby avoir des difficultés à se déplacer alors que le Pyronylle semblait ne pas rencontrer trop de problèmes grâce à ses nombreuses pattes.  Un bruit sourd fit trembler le sol, comme le son se répétait se semblait se rapprocher la jeune femme rappela les deux Pokémon qui s'étaient rapproché et éteignit le feu que Dracaufeu avait allumé. Furtivement elle se déplaça prête à décoller malgré l'obscurité en cas de danger immédiat.
Capture de Ptiranidure:



C'est ainsi qu'avec cette petite équipe qu'elle se décida à rouvrir l'arène, attendant le pied ferme les challenger, espérant que ses pièges et astuces surprendraient ses visiteurs. S'entrainant de l'aube au crépuscule avec ses quatres alliés afin de trouver et augmenter les résistances de chacun. Elle les entrainait aussi durement qu'elle même, les couplant parfois pour essayer différentes techniques et ainsi multiplier les possibilités de combats.
Motivations pour devenir champion et acquisition du poste

Ses motivations sont de trouver une nouvelle manière d'aborder les badges dans ce monde, de pouvoir amener une évaluation des autres et leurs permettre d'accéder ou non au badge. D'avoir de nombreuses personnes à affronter et donc expérimenter les combats d'arènes de manière à les vivre vraiment. De permettre aux autres personnes d'accéder au rang qu'ils désirent tout en leur proposant un challenge différent que dans les autres arènes. En effet, l'arène du feu qu'ellepropose à quelques différences avec les autres, de part le fait que ce n'est pas uniquement par combat que l'on pourra obtenir le badge, mais également en traversant un labyrinthe avec des pièges et des énigmes.

Elle se trouve à la tête de cette arène de manière simple, elle vient de remporter le trophée du Colisée, elle est reconnue comme une combattante hors pair et une dresseuse de talent suite à ses années dans l'armée, aussi et vu que la ville est sans nouvelle de sa championne elle accepte la charge de l’arène.


DescriptionsCaractère
Alwyne est une jeune femme compatissante mais très dure avec les autres, mais bien moins qu'avec elle même. Elle a tendance à se remettre en question tout le temps, que ce soit après une défaite ou une victoire. Elle a un caractère assez volcanique dans le feu de l'action et pourtant très calme en dehors des combats d'arène ou de Colisée. Elle sourit tout le temps, et possède la faculté de toujours voir les choses de manières positive, même dans les pires des moments. Elle voit toujours le bon côté des personnes, même quand il est caché ou qu'ils semblent penser qu'ils n'en ont pas, s'attirant parfois des ennuis par rapport à sa naïveté à ce sujet. Durant les entraînement de son équipe ou le sien elle reste concentrée jusqu'au dernier moment, ne lâchant rien pour préparer au mieux ses Pokémon face à des adversaires de toutes spécialités. Elle est optimiste quand à trouver une solution pour que les guerres cessent dans le monde et partisane de la paix.
Elle ne fait pas souffrir les autres et préfère bien souvent arrêter un combat que de voir les candidats pousser leurs équipes au delà de leurs capacités. Dans ces cas là elle est ferme et tranchante, ne supportant aucunes protestations et soignera les animaux avant toute chose. Elle n'aime pas la violence gratuite, pet protège, même quand ils ne lui appartiennent pas elle protégera les Pokémon en danger. Elle n'a pas la même réaction face à des humains qui se trouveraient en danger après avoir attaqués des êtres sauvages et se rangera la majorité du temps du côté de ces derniers. Elle vit en osmose avec les animaux liés au feu, bien qu'ils soient en partit responsable de son visage partiellement brûlé, son amour pour ces derniers n'a jamais faiblit.
Face à la haine elle oppose l'amour, mais ne le fait que pour des personnes qui lui semblent en détresse et surtout pour les créatures animales, les humains sont à ses yeux des menaces pour ce monde. Elle rêverait de devenir un Pokémon et d'évoluer dans la nature totalement transformée.
Elle ne se formalise pas des réactions des personnes quand ils remarquent sur son visage les traces laissées par les flammes du Dracaufeu. Elle sait que les réactions sont souvent excessives et camoufle bien souvent son visage sous une capuche ou bien rabat ses mèches de cheveux sur les cicatrices anciennes.
Physique
Alwyne n'est pas très grande comparée aux autres flamenoise, c'est même un petit gabarit, suite à son accident étant enfant, sa croissance ne lui a permis de développer qu'une mètre soixante cinq de hauteur pour soixante quatre kilos. Les brûlures sont essentiellement présente sur sa main gauche et tout le côté de son visage droit, ainsi qu'une partie de son buste. Elle n'a pas une corpulence de poitrine excessive, on pourrait presque dire qu'elle n'a qu'une taille très modérée de soutien gorge. Elle sait que les gens la considère comme laide à cause des traces sur son visage et son corps, mais ne cherche pas à soutenir autre chose.
Pour elle, elle n'a aucun attrait, ni atout qui pourrait attirer un homme. Des fesses plutôt plates, un ventre qui l'est tout autant, des jambes fines, souples et musclées. Marquées elles aussi de marques de brûlures, seuls ses pieds ont été épargnés dans cet accident. Ses cheveux sont noirs et long, surtout une partie de sa frange qui lui permet de camoufler une partie de son visage afin de cacher les cicatrices. Elle ne quitte presque jamais son chapeau qui maintient en place ses mèches frontales. Ses habits sont simples et fonctionnel, sa féminité n'est reconnaissable à sa silhouette légère et fine.
Style de combat
Teste les dresseurs sur leur facultés à résoudre une énigme, et utilise principalement des attaques combinant renfort de défense et augmentation d'attaques avant de déchainer les feux de ses Pokémon sur les challenger.
Image
Al enfant après l'accident:
Particularités : Brûlure du visage aux jambes du côté gauche, mains également marquées de cicatrice dues aux brûlure

Équipe Pokémon
Premier Pokémon : Chamallot lvl 5 (Chamcham ♀)
Reste de l'équipe
Magby Lvl 31 (Byniou ♂)
Pyronille 34 (a valider dans l'histoire sinon je le retire) (Pyrox ♂)
Ptyranidur 35 (a valider dans l'histoire sinon je le retire) (♀Tyra)
(A venir en capture : Passerouge (monture) / Feunnec / Helionceau )




Autres remarques :RAS


Dernière édition par Alwyne Flamengard le Sam 1 Nov 2014 - 0:12, édité 8 fois
Alwyne Flamengard
Alwyne Flamengard
Informations
Nombre de messages : 50

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Mizuki Ana Mar 28 Oct 2014 - 17:14

Plop,

Il va y avoir des choses à changer, ta fiche ne convient pas telle qu'elle est. J'ai trouvé des incohérences tant dans le fond que dans la forme, donc il va aussi falloir clarifier certains points. Haut les cœurs o/

Pour la forme :

¤ On va commencer par un point concernant le physique : non, ton personnage est loin d'être "carbonisé", heureusement pour lui x) Un humain qui passe dans l'état "viande trop cuite" n'en revient pas, généralement. C'est un détail, mais j'ai eu une bonne crise de "wtf" en lisant la phrase qui décrit l'attaque ("l'enfant carbonisé").

¤ Dans [Biographie], "la fête annuelle dédiée à Hentei" ne fait pas non plus excellent effet de la part d'un potentiel futur Champion parlant du Pokémon emblème de sa ville. C'est "Entei".

¤ "Sa sœur subissait le même lot de moqueries", quelles moqueries ? C'est la première fois qu'on en entend parler, on ne sait pas de quoi tu parles. Surtout qu'après tu écris "des boules de feu tirées par les enfants ", à ce niveau-là on ne peut pas qualifier ça de "moqueries"...

¤ Juste un peu avant, "Lors de la fête annuelle dédiée à Hentei, et alors que Alwyne et sa soeur étaient sagement près de leurs parents.", rien. C'est pas une phrase, ça... Je ne vais sans doute pas citer tous les cas du genre, mais il y en a beaucoup.

¤ "le molosse de feu", Dracaufeu c'est un dragon, pas un chien :/

¤ "le dragon enragé chargeait son ainée"/"l'attaque boule de feu du Pokémon", deux remarques pour celui-là, déjà tu as l'attaque Flammèche, Lance-Flamme, Déflagration si tu veux, mais "boule de feu" ça le met un peu au même niveau que la bande de gamins... ensuite, il charge ou il crache du feu ?

¤ "un coma causé par son esprit qui s'était rétracté sous la douleur", le coma causé par son esprit ça a un côté poétique mais je vois pas trop ce que tu veux dire à part "elle tomba dans le coma sous le coup de la douleur trop forte".

¤ "son corps se contorsionnant par les nerfs", ça aussi ça ne veut rien dire Sad Elle a des spasmes, voilà.

¤ "avant d'étonner toutes les personnes présentent", présentes, ERF.

¤ "Bien que des mesures contre les autres enfants aient été prises, le mal causé était visible sur le corps d'Alwyne qui se remettait lentement mais surement de l'attaque du Dracaufeu.", quel est le lien entre les mesures contre les harceleurs et les cicatrices causées par le dragon ?

¤ "mais c'était sans espoir que la jeune fille avait espéré ", ça se contredit tout ça.

¤ "Soignant parfois des plaies si vilaines à voir qu'elle restait éveillée toute la nuit au cheveux de l'animal pour s'assurer de sa survie.", juste "lol" x)

¤ "elle venait de fêter ses presque trente ans", donc ses 29 ans ? Razz

¤ "sa famille ayant abandonnée depuis longtemps d'essayer de la marier", abandonner l'idée, ou arrêter d'essayer, mais pas abandonner d'essayer.

¤ "La quête de l'amour avait avortée" parce qu'elle était trop jeune pour être enceinte, la pauvre. C'est Al qui a avorté sa quête de l'amour, à la limite.

¤ "Elle croisa tout d'abord un Chamallot, mais il était de bas level", tu es comme Icare, tu as un Lentilloscope qui te permet de connaître le "level" des Pokémon Razz ? En RP, ça ne rend pas très bien.

¤ Dans [Motivations], tu changes de narrateur (de "je" à "elle"), parles-tu bien des motivations de ton personnage ?

¤ Dans [Caractère], "les flammes du Dracaufeu de son oncle", c'est la première fois que tu parles d'un "oncle". Pourquoi passes-tu par les écuries pour l'emprunter s'il suffit de le demander à un membre de ta famille ?


Passons au fond maintenant :

Pour le moment, l'explication de comment tu es devenue Championne ne tient absolument pas la route : les autorités d'Omatsu aurait cherché du côté des maîtres d'armes vainqueurs du Colisée et choisi une guerrière sans Pokémon pour reprendre l'arène ? Ça n'a pas de sens ! S'il s'était agi d'un tournoi de match Pokémon, là, oui.
Parce que tu expliques clairement que tu ouvres l'arène sans le moindre Pokémon disponible, puis que tu vas capturer tes petites bêtes un peu partout et que pouf d'un coup tu es prête à accueillir les Challengers. Donc, sans entrainement, sauf à la limite pour le Magby qui a servi à capturer les autres.
Outre ça, en plus, le paragraphe décrivant les captures est un peu "naïf", je dirais, voire "bâclé". Tes nouveaux Pokémon sortent du chapeau, tu les croises comme de par hasard, tu balances trois quatre Noigrumes, et zou. Il n'y a pas d'indicateur temporel ou de durée, ni de moyen. D'ailleurs, Ptyranidur ne se trouve pas sur Tenkei.

(Mais à part ce point de détail il n'y a aucun souci pour avoir Pyronille et Ptyranidur dans ton équipe Wink )

Autre chose, par rapport à ton histoire d'énigmes. Il faut bien que le combat reste le cœur du "match d'arène", même si tes épreuves peuvent agrémenter la chose (comme chez Lem ou Auguste, dans les jeux). Par ailleurs, le dresseur est quand même bien testé dans ce genre d'épreuves, entre la stratégie mise en place, la relation avec ses Pokémon, et ses capacités d'adaptation Wink Enfin, c'est peut-être la parole du personnage, donc je ne condamne pas cette pensée.

Dernier détail qui me chiffonne, l'histoire du "si je trouve quelqu'un de plus compétent je lui laisse le poste et je pars", ça veut dire quoi exactement ? On est bien d'accord que si tu postules, là maintenant, pour le poste, c'est bien pour le garder après, hein. Sinon ça s'appelle "partir avec 4 Pokémon et un job rang 2 gratuits sans les contraintes de Champion que je vais refiler à quelqu'un d'autre", et on risque de ne pas apprécier. Je ne veux pas t'accuser sans savoir mais cette phrase me préoccupe.

En bref : il faut absolument m'éclaircir cette histoire de motivation, et changer la façon dont ton personnage est devenu Champion. Et je chipote beaucoup parce qu'un Champion, ce n'est pas n'importe qui sur le forum, donc il faut de la rigueur et tout Very Happy
Je reste dispo si tu as des questions ou remarques, courage pour tes corrections ^-^
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Alwyne Flamengard Mar 28 Oct 2014 - 18:21

Salut Mizu !!

Je vais revenir sur toutes les remarques et faire les changements que tu demandes ( et aussi me relire ce sera pas un mal)

Cependant, si je prend le job de champion c'est uniquement pour assurer un poste vacant, apparemment Red Star à comme objectif de devenir champion et c'était surtout pour lui que j'avais fait cet extrait que tu as lu :
Dernier détail qui me chiffonne, l'histoire du "si je trouve quelqu'un de plus compétent je lui laisse le poste et je pars", ça veut dire quoi exactement ?

Ensuite pour le fait de partir avec les Pokémon:
On est bien d'accord que si tu postules, là maintenant, pour le poste, c'est bien pour le garder après, hein. Sinon ça s'appelle "partir avec 4 Pokémon et un job rang 2 gratuits sans les contraintes de Champion que je vais refiler à quelqu'un d'autre", et on risque de ne pas apprécier. Je ne veux pas t'accuser sans savoir mais cette phrase me préoccupe.
Je n'ai pas du tout dans l'optique de partir avec eux. Je garderais bien entendu le Chamallot de départ, et les Pokémons que je pourrais attraper en obtenant des points de rp, mais l'équipe de l'arène restera à la ville. Le Magby retournera au conseil (ou à qui que ce soit qui m'aurait prêter ce Pokémon vu que je vais remanier l'histoire ). Quand au Pyronille et au Ptyranidure, elle ira les remettre dans leurs milieux naturels (donc elle les conservera le temps d'un rp pour les relâcher dans la nature )
Quand au job je demanderais à la repasser dresseuse/ coordinatrice à l'issue de la transmission d'arène x)

//en cours de remaniement //
Alwyne Flamengard
Alwyne Flamengard
Informations
Nombre de messages : 50

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Mizuki Ana Mar 28 Oct 2014 - 18:42

Woooolololo ça m'a l'air compliqué votre histoire. Déjà pour Red j'étais pas au courant, mais vu la fréquence à laquelle il RP en ce moment, faudra qu'il fasse ses preuves avant de pouvoir prendre l'arène.

Ensuite, si c'est seulement pour assurer l'intérim, j'aimerais autant qu'on ait un Champion PNJ, puis que quelqu'un prenne la place pour de bon. Parce que RP parlant, comment tu vas justifier la régression de classe ? :/
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Alwyne Flamengard Mar 28 Oct 2014 - 18:45

C'était surtout pour ne pas partir avec un job de rang 2 et faire évoluer un autre personnage, après je peux simplement partir sur le perso sans en faire une championne d'arène ^^

Et c'est justement parce que Yugo n'a pas encore le niveau que je voulais lui offrir une opportunité de le devenir après un défi. Vu qu'il avait dans l'optique de faire évoluer Red dans cette direction. Et vu qu'il avait eu l'idée avant moi, je fais toujours par ordre personnellement pour les rangs "a responsabilités" . Après si ce n'est pas possible je remanie la fiche et en fait juste une flamenoise x)
Alwyne Flamengard
Alwyne Flamengard
Informations
Nombre de messages : 50

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Alwyne Flamengard Mer 29 Oct 2014 - 23:58

Désolée du double post mais voila fiche remaniée :

Pour la forme :

¤ On va commencer par un point concernant le physique : non, ton personnage est loin d'être "carbonisé", heureusement pour lui x) Un humain qui passe dans l'état "viande trop cuite" n'en revient pas, généralement. C'est un détail, mais j'ai eu une bonne crise de "wtf" en lisant la phrase qui décrit l'attaque ("l'enfant carbonisé").
Corrigé en ‘brûlé’

¤ Dans [Biographie], "la fête annuelle dédiée à Hentei" ne fait pas non plus excellent effet de la part d'un potentiel futur Champion parlant du Pokémon emblème de sa ville. C'est "Entei".
Corrigé également

¤ "Sa sœur subissait le même lot de moqueries", quelles moqueries ? C'est la première fois qu'on en entend parler, on ne sait pas de quoi tu parles. Surtout qu'après tu écris "des boules de feu tirées par les enfants ", à ce niveau-là on ne peut pas qualifier ça de "moqueries"...
Oublie de phrase rajouté de ce fait x)

¤ Juste un peu avant, "Lors de la fête annuelle dédiée à Hentei, et alors que Alwyne et sa soeur étaient sagement près de leurs parents.", rien. C'est pas une phrase, ça... Je ne vais sans doute pas citer tous les cas du genre, mais il y en a beaucoup.
Oublie de mots (voui ça m’arrive quand ze suis fatiguée xD )

¤ "le molosse de feu", Dracaufeu c'est un dragon, pas un chien :/
Erreur de frappe c’était « colosse de feu » que je voulais mettre donc corrigé

¤ "le dragon enragé chargeait son ainée"/"l'attaque boule de feu du Pokémon", deux remarques pour celui-là, déjà tu as l'attaque Flammèche, Lance-Flamme, Déflagration si tu veux, mais "boule de feu" ça le met un peu au même niveau que la bande de gamins... ensuite, il charge ou il crache du feu ?
Les deux attaques sont modifiées et corrigées

¤ "un coma causé par son esprit qui s'était rétracté sous la douleur", le coma causé par son esprit ça a un côté poétique mais je vois pas trop ce que tu veux dire à part "elle tomba dans le coma sous le coup de la douleur trop forte".
Corrigé pour les deux

¤ "son corps se contorsionnant par les nerfs", ça aussi ça ne veut rien dire  Elle a des spasmes, voilà.
Corrigé également

¤ "avant d'étonner toutes les personnes présentent", présentes, ERF.
Désolée, vilain correcteur qui a pas vu la vilaine faute

¤ "Bien que des mesures contre les autres enfants aient été prises, le mal causé était visible sur le corps d'Alwyne qui se remettait lentement mais surement de l'attaque du Dracaufeu.", quel est le lien entre les mesures contre les harceleurs et les cicatrices causées par le dragon ?
Oublie de morceau de phrase corrigé !

¤ "mais c'était sans espoir que la jeune fille avait espéré ", ça se contredit tout ça.
Corrigé

¤ "Soignant parfois des plaies si vilaines à voir qu'elle restait éveillée toute la nuit au cheveux de l'animal pour s'assurer de sa survie.", juste "lol" x)
Corrigé o/

¤ "elle venait de fêter ses presque trente ans", donc ses 29 ans ?  
Voui tout à fait x)

¤ "sa famille ayant abandonnée depuis longtemps d'essayer de la marier", abandonner l'idée, ou arrêter d'essayer, mais pas abandonner d'essayer.
Corrigé !

¤ "La quête de l'amour avait avortée" parce qu'elle était trop jeune pour être enceinte, la pauvre. C'est Al qui a avorté sa quête de l'amour, à la limite.
Corrigé également

¤ "Elle croisa tout d'abord un Chamallot, mais il était de bas level", tu es comme Icare, tu as un Lentilloscope qui te permet de connaître le "level" des Pokémon  ? En RP, ça ne rend pas très bien.
Pardon, c’est vrai que dans mon esprit un Pokémon n’évolue pas avant un certain lvl, corrigé donc  x)

¤ Dans [Motivations], tu changes de narrateur (de "je" à "elle"), parles-tu bien des motivations de ton personnage ?
Oui c’était juste que je n’ai pas fait les deux parties en même temps, les motivations dans le premier paragraphe seraient comme si vous aviez la championne face à vous, le deuxième était plus tourné dans la narration, corrigé également !

¤ Dans [Caractère], "les flammes du Dracaufeu de son oncle", c'est la première fois que tu parles d'un "oncle". Pourquoi passes-tu par les écuries pour l'emprunter s'il suffit de le demander à un membre de ta famille ?
Corrigé également, oublie de ma part de retirer le lien familial x)

Passons au fond maintenant :

Pour le moment, l'explication de comment tu es devenue Championne ne tient absolument pas la route : les autorités d'Omatsu aurait cherché du côté des maîtres d'armes vainqueurs du Colisée et choisi une guerrière sans Pokémon pour reprendre l'arène ? Ça n'a pas de sens ! S'il s'était agi d'un tournoi de match Pokémon, là, oui.
Parce que tu expliques clairement que tu ouvres l'arène sans le moindre Pokémon disponible, puis que tu vas capturer tes petites bêtes un peu partout et que pouf d'un coup tu es prête à accueillir les Challengers. Donc, sans entrainement, sauf à la limite pour le Magby qui a servi à capturer les autres.
Après un bon mois de préparation, la pancarte ouverte pouvait de nouveau être affichée sur les portes de l'établissement, la jeune femme ne manquait maintenant que de Pokémon.

Elle n’ouvre pas l’arène tout de suite, je signale juste qu’il ne manque que des Pokémon à la jeune femme pour l’ouvrir complètement, la partie /reconstruction, restructuration est terminée à ce moment là mais j’ai changé la formulation Wink
Outre ça, en plus, le paragraphe décrivant les captures est un peu "naïf", je dirais, voire "bâclé". Tes nouveaux Pokémon sortent du chapeau, tu les croises comme de par hasard, tu balances trois quatre Noigrumes, et zou. Il n'y a pas d'indicateur temporel ou de durée, ni de moyen. D'ailleurs, Ptyranidur ne se trouve pas sur Tenkei.
Bah je trouvais déjà la fiche un peu longue, je me suis dit que je n’allais pas décrire les combats de trop non plus, de ce fait corrigé également en spoiler pour éviter de rallonger la fiche ^^


(Mais à part ce point de détail il n'y a aucun souci pour avoir Pyronille et Ptyranidur dans ton équipe  )
Cool, j’ai hésité un moment avant d’essayer

Autre chose, par rapport à ton histoire d'énigmes. Il faut bien que le combat reste le cœur du "match d'arène", même si tes épreuves peuvent agrémenter la chose (comme chez Lem ou Auguste, dans les jeux). Par ailleurs, le dresseur est quand même bien testé dans ce genre d'épreuves, entre la stratégie mise en place, la relation avec ses Pokémon, et ses capacités d'adaptation  Enfin, c'est peut-être la parole du personnage, donc je ne condamne pas cette pensée.
Oui mais bon leur physique n’est pas mis à l’épreuve vraiment, là je vois un petit parcours genre épreuve de marines avec un mur à monter et des poids balançant à éviter x)
Mais bien entendu que le match sera toujours le plus important, bien qu’elle se sera sans doute amusée à observer les challenger déraper dans la boue xD


Pour ce qui est de la motivation j'ai changée également en mettant ses fait d'armes durant les guerres en avant et le fait qu'elle ait soignée de nombreux Pokémon. Pour le reste j'aimerais laissée l'ouverture à Yugo pour son compte qu'il comptait faire pour reprendre l'arène

Pour le Job, je mettrais de côté un bon de 50 points et combattrais 3 champion afin de valider ce rang deux de dresseurs ! Pour les Pokémon j'ai déjà expliqué ceux que je gardais / ceux que je rendrais !

Voila !
Alwyne Flamengard
Alwyne Flamengard
Informations
Nombre de messages : 50

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Mizuki Ana Jeu 30 Oct 2014 - 22:08

C'est lu :3

Y'a encore des petites coquilles, mais avec tes corrections c'est déjà mieux qu'avant, bon boulot ^^ Juste, concernant les captures, je ne te demandais pas forcément de toutes les décrire une par une x) Je reprochais plutôt le fait que tu te sois constituée ton équipe en trois jours. Enfin bref.

Ton personnage est tout à fait validable. En contrepartie, si tu tiens vraiment à faire Championne pour "garder la place" en attendant Yugo, je préférerais que tu t'abstiennes et ne fasses qu'un "simple" personnage.

En fait, je préférerais que tu me dise "OUI, je veux être Championne, c'est un rôle pour moi, je veux le faire !" que "Bon, y'a une place donc je peux m'en occuper, mais dès que Yugo arrive, je pars faire autre chose hein !" x)

(Parallèlement, si Yugo veut la place, qu'il le dise, parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas entendu parler de ça. Pour rappel, l'âge minimum d'un Champion c'est 16 ans, donc Red Star ne pourrait prendre l'arène que dans 2 ans IRL de toute façon... OUI je surveille du mieux que je peux les incohérences temporelles è_é)

J'attends donc ton avis, parce que ça reste quand même ton personnage, donc ton choix de carrière (Championne définitive ou simple paysous Razz) ^^
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Alwyne Flamengard Ven 31 Oct 2014 - 12:36

Ah ... Pour les captures tu préfères que je fasses une ligne temporelle plus longue ? Parce que je le peux, je mettais surtout en avant l'envie de ma championne de réussir à ouvrir rapidement étant donné que les rénovations ont en elle même prit du temps.

Donc je peux changer la ligne temporelle si il faut rallonger le fait de capturer rapidement les trois protagonistes de son équipe.

Je voulais vraiment faire une championne, seulement Nina m'a parlé du désir de Yugo d'en faire un, hors la seule arène disponible est celle d'Omatsue. Elle m'az expliqué comment Tyla à laissé la place à Lehna et j'ai totalement adhéré à leur point de vue. Ceci est surtout parce qu'il a manifesté bien avant moi le désir d'obtenir cette arène, et que j'ai moins d'ancienneté de forum par rapport à lui. Aussi pour ne pas lui fermer totalement le chemin je voulais faire une possibimlité comme il a été fait par le passé.

Oui moi j'aimerais fortement faire une championne, seulement je prends en compte que Nina m'a avertie que quelqu'un d'autre aurait voulut l'avoir. (au pire des cas voit avec elle si cela dérange vraiment ?)

Bref voila redis moi si je dois rallonger la ligne temporelle entre les trois captures des Pokémons arène x)

Bonne journée !
Alwyne Flamengard
Alwyne Flamengard
Informations
Nombre de messages : 50

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Mizuki Ana Ven 31 Oct 2014 - 22:08

Laisse comme ça, pour les captures ^^

La différence avec Tyla c'est qu'il n'a pas créé la championne "pour garder la place en attendant", et qu'il a laissé le rôle à Lehna entre autre parce qu'il était moins disponible avec la prépa et prévoyait déjà plus ou moins de se retirer. Là, ton personnage dit clairement "bon, ok, je prends le job, mais jusqu'à ce qu'un autre me remplace", c'est ce point qui me gêne le plus.

Je vais en discuter avec Yugo, si tu préfères, pour savoir s'il a vraiment l'intention de reprendre CETTE arène. Parce qu'après tout, des arènes il y en a 8, s'il souhaite en reprendre une "façon Lehna" il pourra toujours en parler avec quelqu'un d'autre. En tout cas, ce n'est pas une question de "qui a demandé en premier" et "qui est le plus ancien sur le forum", mais surtout de qui est le plus disponible, responsable, bon en RP et à l'aise pour le faire. Lehna aurait pu avoir demandé la place, si une meilleure candidature était arrivée avant elle et si elle-même n'avait pas été super active pour passer Dresseur Pro à temps, le siège n'était pas réservé.

Bref, je vois avec Yugo et je reviens vers toi le plus vite possible Wink

EDIT : C'est re-moi.

J'ai discuté avec Yugo, et il ne voit pas d'inconvénient à ce que tu prennes le poste de Champion à durée indéterminée. Du coup je vais te demander d'enlever la partie de ta bio sur l'histoire de céder la place si quelqu'un de mieux vient la demander ^^

[Ceci dit, ça ne t'empêchera pas de le faire, une fois qu'il aura (lui ou un autre d'ailleurs !) remplit toutes les conditions, après vous être arrangés. Mais ça donnera moins l'impression d'avoir été programmé, attendu par la Championne actuelle.]

On arrive au bout Very Happy
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Alwyne Flamengard Sam 1 Nov 2014 - 0:11

Les trois passages sont édités  !!!

Et pas de soucis pour Yugo on verra le jour où il se sentira prêt, ou un autre ^^

Bonne soirée !
Alwyne Flamengard
Alwyne Flamengard
Informations
Nombre de messages : 50

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Raava Selacor Lun 3 Nov 2014 - 16:22

Pardon pour le poste, mais je n'ai pas pu te renvoyer ton message privé, un petit message m'a déclarer que tu ne voulais pas recevoir de message privé !

J'ai entrevu ta fiche et elle m'a semblé bien intéressante avec un personnage haut en couleur, mais j'évite de trop lire les fiches, voulant me laisser de petites surprises. Mais je suis bien intéressée par ton offre et il me fera un plaisir de faire un Rp avec toi.

Dès que tu seras libre tu n'auras qu'à me faire signe et on pourra choisir un lieu ensemble et décider qui commencera, on peut même en discuter maintenant pour ne pas perdre de temps ! J'ai une préférence à rester sur Tenkei pour le moment, j'aimerais ramasser des points, pour attraper quelques pokémons mais, surtout pour découvrit ce petit coin de paradis avant de partir à la découverte des autres territoires.

Sinon je n'ai pas de préférence pour le lieu de notre rp, je veux tout découvris !
Raava Selacor
Raava Selacor
Informations
Nombre de messages : 0

Fiche de personnage
Points: 31
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Mizuki Ana Jeu 6 Nov 2014 - 22:49

Nous disions donc Smile

Ta fiche est validée, tu deviens officiellement Championne d'Omatsu. Je te demanderais cependant de faire attention au noms d'attaques ("purée de poids" m'a bien fait rire) et de Pokémon ("Ptiranidure") dans tes matchs, pour faire meilleur effet.

8 points de fiche et 5 de pays font 13 points de départ.
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark] Empty Re: Brûle la flamme de l'espoir - Alwyne [ancienne championne d'Omatsu] [Dark]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum