Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par PNJ Sam 1 Aoû 2015 - 14:51

En cette belle soirée d’été, vous avez rejoint la cérémonie de la Danse des Lanternes de la Nouvelle-Gilnéas, comme tant d’autres avec vous. Le ciel est clair, les lanternes, qu’on vous a distribuées (ou vendues pour les moins scrupuleux) brillent de mille feux dans la procession, éclairant les visages des uns et des autres et apportant une touche de magie à la scène. Quelque part, aussi, ces lueurs réchauffent les cœurs de ceux qui, parmi la foule, ont perdu des proches.

Le principal inconvénient de cette foule, néanmoins, est qu’elle vous laisse assez peu de marge de manœuvre dans vos déplacements. Que vous l’ayez voulu ou non, vous avez été poussés vers le groupe rejoignant le centre-ville, un peu plus en hauteur. Voyant la masse qui vous sépare de la mer, ou de l’entrée des cryptes, vous vous résignez à profiter du spectacle depuis la colline.
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Yuki Kurono Sam 1 Aoû 2015 - 20:46

La Nouvelle-Gilnéas... j'y étais, enfin! Le nom de ce lieu n'était pas terrible, mais je ne suis pas venue ici pour juger, loin de là. Redescendue de Tenkei spécialement pour cet événement, il y avait bien une raison pour que la fille d'habitude-insouciante-de-la-guerre-et globalement-toute-la-politique-Erasienne que j'étais s'intéresse a ce festival : commémorer la mort du frère de Grey. Cela f'sait déjà un bon nombre de mois que mon Pokémon hyène avait dû faire face au drame qui m'avait fait rencontrer cette brave petite bête qu'il était [et d'ailleurs, sans moi, lui aussi serait mort!]. Je ne m'étalerais pas là dessus par pure envie de ne pas gâcher cette journée relativement bien commencée! Les détails de sa mort pourraient couper l'appétit aux ventres les plus solides, huhuhu!

J'arrivai sur les lieux dans la matinée alors qu'il n'y avait pas grand monde [le début de la procession était officiellement annoncé pour la soirée]. Les seuls debouts étaient les personnes employées à réaliser les derniers préparatifs, même si deux-trois voyageurs venues des 7 autres contrées furent présents ayant eu bruit de l'événement. Je pus même récupérer ma lanterne avant l'heure de pointe : son tissu était plié de sorte à ce qu'il forme un magnifique Malosse, chien des enfers ma foi fort impressionant, et il me tardait de pouvoir l'allumer afin d'apercevoir sa lueur briller juste au dessus de ma tête! Avec mon polymorfox j'allai m'installer dans une Taverne afin de boire un dernier verre d'alcool pendant que Grey s'ammusait à attraper sa queue et a jouer avec son bandana rose. Alors que le soleil commençait à décliner, la ville commença à se remplir lentement mais sûrement pour, qu'après avoir bu trois verres de bières je ne sache plus où poser le pied entre la foule et les effets de cette boisson en y sortant.


----- ---- --- -- -

Ça y'est, la Danse des Lumières avait enfin débuté! Les rayons du soleil avaient laissé place à ceux des bougies contenues dans les lanternes, et l'affluence était telle que faire un pas sans bousculer quelqu'un était maintenant impossible. Mais impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire.

- Hop... Pardon... Merci, oui oui la ferme je fais c'que je veux pauvre fou... AAAAH MAIS BOUGE VIEUX CROÛTON! 

Bref, c'était avec difficulté que je parvenais à me frayer un chemin parmis toute la populace! Raaah, pouvaient pas rester chez eux? Des qu'il y avait un événement gratuit, tout le monde se réveillait apparemment! Je jetais un oeil sur mes Pokémon à mes pieds : Red avait prit sa forme de Zorua et semblait discuter tranquillement avec Grey qui lui avait l'air beaucoup plus triste. Je lui ai laissé le soin de porter la lanterne en l'accrochant à sa queue, quitte à exposer son trou de balles aux yeux de tout le monde... je ne pouvais pas me résoudre à l'accrocher autour de son coup et risquer de l'étrangler!

Nous errions dans la troupe de gens, au milieu des maisons et des milliers de lueurs orangées, le courant de foule nous emmenant petit à petit en hauteur. Apparement lutter contre les mouvements du festival me serait impossible, je pris alors un petit temps pour joindre mes mains, et adresser une prière d'abord au frère de Grey, et ensuite aux nombreux morts que la guerre de Mewtwo avait provoqués. C'était la moindre des choses de ma part. Mes parents, c'était autre chose, ces enfoirés auront qu'à me dire pourquoi ils se sont barrés sans me prévenir avant pouvoir espèrer la moindre prière... Et d'ailleurs, pourquoi je continuais de leur courir après? Ils devaient probablement être morts exécutés non, depuis le temps? Revenant à la réalité, je me rendis compte que la procession m'avait emmené en haut d'une colline, et...

- Little son of... Oh mon dieu! Mais ça déchire! 

La vache, si je m'y attendais? D'ici, je pouvais voir tout ce qui environnait! La ville était "a mes pieds", et toutes ces dizaines de milliers de lanternes étaient comparable à une nuée de luciole. Incroyable, fantastique, des arbres, des montagnes, et si on plissait les yeux, une rivière! Si il existait un appareil capable d'immortaliser des panoramas comme ça sur du papier, seul Arceus savait à quel point j'aurais accepté d'en possèder un... L'ambiance qui regnait était loin d'être macabre comme ce à quoi je m'attendais, je souriais tant de pouvoir passer un moment comme ça avec Red et Grey que j'aurais pu me pisser dessus à cause de tout l'alcool que j'avais bu. Mais j'étais encore assez fraîche pour ne pas perdre la raison, et trop jeune pour subir les conséquences d'une cuite mal préparée... Mais en parlant de Red et Grey... Pourquoi je ne voyais qu'un Zorua à mes pieds?

-G... Grey... T'es où? 

Oh le con! Il s'était paumé! A son âge, son odorat n'était pas assez puissant pour me répérer parmi ces milliers de gens et toutes ces senteurs d'encens divers. Il ne devait pas être bien loin, mais je commençais un peu à m'inquiéter... Le Medhyena était tout petit, comment l'apercevoir parmi tous ces gens? Aaaaah, Grey... Bon, levons la tête et cherchons un malosse brillant, la lanterne est accrochée à sa queue après tout... Peut-être même que quelqu'un l'a trouvé? Red se retransforma en Zoroark pour m'aider, il était encore plus désespéré que moi...


Dernière édition par Yuki Kurono le Dim 2 Aoû 2015 - 16:42, édité 2 fois
Yuki Kurono
Yuki Kurono
Informations
Nombre de messages : 236

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Sylver Belister Dim 2 Aoû 2015 - 16:28

"Je n'arrive pas à croire que nous ayons perdu tant de temps pour un problème qui n'en était pas un... Malgré ma science quasi-absolue, je n'ai absolument rien vu venir... Tant d'inquiétude de votre part, Seigneur Belister, et tout ça pour rien... Combien de fois ne vous ai-je pas dit que nous courrions après des chimères? Mais non, il a fallu que vous n'en fassiez qu'à votre tête, comme d'habitude, au lieu d'écouter mes conseils avisés!
-Je vous rappelle que je n'avais aucun moyen de le savoir par avance. Tout comme vous, puisque vous venez de le souligner à l'instant.
-C'est vrai, concéda le Zarbi. Enfin, au moins vous êtes débarrassé de cette quête aussi futile que chronophage.
-Certes non! Je n'ai plus à rechercher cette jeune fille, c'est un fait. Mais il me reste la lourde tâche d'annoncer cette terrible nouvelle à sa famille.
-Ca ne devrait pas être si difficile. Vu tout ce que cette garce a fait subir à sa famille, ils ne doivent pas la porter dans leur coeur!
-Croyez moi, qui que fût votre enfant, en tant que parent, sa perte vous arrache toujours le cœur. Et je parle d'expérience..."

Sentant qu'il venait de pénétrer sur un terrain glissant, le Zarbi eut pour une fois le bon goût de ne pas insister. Rien dans mon périple ne me destinait à atterrir à la Nouvelle-Gilnéas. Toute cette histoire avait commencé à Abyan où je m'étais rendu pour rassembler des informations sur Nox di Neralitha. Mais alors que je mettais au point mon plan d'infiltration qui devait me permettre de récupérer des documents concernant sa localisation, mon enquête préliminaire, que je menai en discutant simplement avec des gardes de la ville m'appris un fait fort troublant et inattendu: la capitaine Nox di Neralitha de la garde d'Abyan... Etait déclarée morte suite à une escarmouche qui avait mal tourné. La scène de la bataille ayant été carbonisée par un maître du feu ennemi, il avait hélas été impossible d'identifier son cadavre, mais comme elle n'était pas revenue à sa caserne, son décès avait été signifié par défaut. De plus, certains de ses camarades l'avaient vue être atteinte par une énorme boule enflammée.

Je m'étais moi-même rendu sur le lieux de la bataille, située dans les plaines à l'ouest de la ville, et effectivement, il ne restait plus rien: ni herbe, ni Pokémon... Rien, mis à part un paysage incendié sur plus d'une lieu et une pile de cadavres noircis par les flammes. Lorsque j'y repensais, cela me donnait des hauts le coeur. Non seulement parce que le spectacle en lui-même était horrible, mais aussi parce qu'il me rappelait ce que ma famille avait subi... Et l'état dans lequel je les avais retrouvés.

Dégouté et choqué, je n'avais même pas trouvé la force de retourner chez Abigail pour lui annoncer la sinistre nouvelle. Pourtant, je devais le faire. Mon honneur m'interdisait de manquer à ma parole. Surtout que moi même je connaissais très bien la douleur provoquée par le fait de ne pouvoir faire son deuil au moment du décès. Mais malgré toute ma bonne voloté, je n'avais pu me résoudre à aller la voir. J'avais besoin de temps pour... assimiler ce que je venais de voir.
Je ne pourrais hélas jamais tenir la promesse que j'avais faite à Silver. Il m'était désormais impossible de faire entendre raison à sa soeur, puisqu'elle était morte... Honteux de ma propre attitude démissionnaire, je m'étais alors éloigné de Tenkei, et c'est en atterrissant par hasard à Mizuhan que j'avais entendu parler de ce festival institué à la mémoire de ceux qui avaient péri pendant la période de la folie de Mewtwo. J'avais alors songé ironiquement qu'il était tout à fait possible que ma famille fut décimée par un de ces méga Poémon devenus fous, puisqu'ils étaient morts au début de cette période de carnage... Mais Méga Pokémon ou pas, quelqu'un avait tiré les ficelles dans l'ombre, et Silver m'avait promis de découvrir qui...

Je n'avais donc rien de particulier à faire aussi m'étais-je rendu à ce festival, d'une part pour rendre hommages aux disparus que je connaissais, et d'autre part parce que j'espérais que la sérénité d'une telle manifestation me donnerait la force de tout raconter à Abigael et à sa fille.

Soudain une douce sensation sur ma main droite m'arracha à mes sombres pensées. Yuko, qui cheminait à mes côtés s'était aperçue de ma tristesse et cherchait à me réconforter. Mais depuis son évolution, elle était plus grande que moi et n'avait plus besoin de sauter pour m'atteindre, chose à laquelle je n'étais pas encore pleinement habitué.
Touché par son geste, je la remerciai de quelques caresses. Elle avait raison, je ne pouvais pas rester ici à me morfondre, il me fallait agir. Ce festival était vraiment bien organisé, mais il attirait une telle foule que bien vite, je me retrouvai perdu à l'intérieur. Heureusement, la présence massive de Yuko à mes côtés dissuadait es gens de trop s'approcher de moi, je ne risquai donc pas de finir étouffé par leur proximité. Mais ma jeune Arcanin avait parfois du mal à se faire à sa nouvelle apparence: bien qu'elle soit toujours autant joueuse que lorsqu'elle était une Caninos, son aspect gigantesque était moins avenant pour les gens que le petit chiot qu'elle était. Mais cela ne la rendait pas triste pour autant, car elle était toujours autant appréciée des enfants, ses partenaires de jeu préférés. BlackJack aussi se trouvait à mes côtés, mais sa présence était bien plus discrète que celle de ma chienne, presque fantomatique, à tel point qu'à moment donné, je détournai le regard quelques secondes et elle disparut. Elle s'absenta ainsi pendant une dizaine de minutes, mais je n'étais pas inquiet: parmi tous mes Pokémon, aucun n'avait autant l'habitude des villes qu'elle, et elle était experte en orientation.

En effet, elle ne tarda pas à nous rejoindre, alors que Yuko, Tétro et moi avions été emmenés par la foule, plus ou moins de bon gré, vers les collines qui entouraient la ville. Mais elle n'était pas seule: sur son dos se trouvait un Medhyena, qui semblait passablement en mauvais état. Je l'examinai rapidement. Il ne semblait pas blessé, mais une insondable tristesse se lisait dans son regard. Détail curieux, une lanterne en forme de Malosse était accrochée à sa queue. Il était donc plus que probable que son dresseur la lui ait accrochée. Dresseur, qui n'était nulle part en vue. Et si c'était là le problème de ce petit? De toute façon, Yuko ne resta pas de marbre devant le spectacle du petit canidé abattu et elle s'approcha de lui pour le réconforter et écouter son histoire.

Pendant ce temps, une voix que je n'avais pas entendu depuis au moins quinze minutes- ce qui n'était pas loin d'être un record- se manifesta à nouveau dans mon esprit:

"Seigneur Belister, pourquoi ai-je la désagréable impression que nous allons encore récupérer un chien perdu sans collier qui nous fera perdre encore plus de temps?
-Votre intuition est bonne, répondis-je tout de go pour couper court au débat qui s'annonçait. Je tiens effectivement à ramener ce Pokémon à son dresseur s'il est bel et bien perdu. Il y a déjà bien assez de tristesse dans ce festival, inutile d'y rajouter une perte supplémentaire!
-Vous êtes vraiment irrécupérable", soupira Tétro, et il rompit sa communication avec moi.

A vrai dire, le seul intérêt que voyait le Zarbi à participer à cette manifestation était qu'elle lui offrait on ne peut plus de visibilité puisqu'il s'était enfermé dans ma lanterne cylindrique et la faisait léviter, tout en agitant les flammes à l'intérieur à sa guise à l'aide de ses pouvoirs psy.

Une parfaite métaphore, selon lui, de la manière dont son immense savoir illuminerait bientôt le monde entier, ainsi que l'obscurantisme crasse et stupide des humains. Et bien qu'enfermé dans son cocon de papier, la silhouette du Zarbi se découpait très bien grâce au flammes et le T était parfaitement visible. Et bien sûr, cette posture altière lui servait de prétexte pour être encore plus pédant et moralisateur que d'habitude!

Mais je fus tiré de mes pensées par un aboiement de Yuko, qui s'élança, sa silhouette imposante forçant les gens à s'écarter sur son passage et me permettant de la suivre en compagnie de BlackJack, qui portait toujours le petit loup sur son dos.

Depuis son évolution, bien qu'elle était toujours autant dévolue à ma protection, ma Persian avait quelque peu développé son univers d'intervention, par exemple pour venir à la rescousse de Pokémon en danger, comme aujourd'hui. D'une certaine manière, mon caractère généreux -si toutefois je pouvais être décrit ainsi- avait déteint sur elle, mais un spécialiste m'avait expliqué qu'il était courant que les Persian, dès leur évolution, calquaient leur caractère sur celui de leurs maîtres s'ils en étaient suffisamment proches.

Yuko, qui avait sans doute repéré l'odeur du dresseur dans le pelage du Medhyena, s'arrêta soudain sur dans une partie relativement déserte de la colline, et fixa un point devant elle. Mais il me fallut m'approcher davantage pour voir de qui il s'agissait. C'était une jeune fille, d'une quinzaine d'années aux longs cheveux blancs. Dès qu'il la vit, le Pokémon Morsure aboya en remuant la queue. Apparemment, le flair de Yuko, comme d'habitude, s'était révélé fiable.

"Bien le bonjour, mademoiselle, me présentai-je tout en m'inclinant et n allumant une maigre flamme au dessus de mon poing pour être bien visible. Permettez-moi de me présenter, je me nomme Kiplinger, Sylver Kiplinger, conteur itinérant originaire du Cosmo Canyon en Flamen. Pardonnez-moi de vous déranger de la sorte mais... Ce Medhyena est-il votre Pokémon? Il m'a semblé perdu, et le flair de mon Arcanin nous a menés jusqu'à vous..."

Un renard noir, probablement un des fameux Zoroark dont j'avais entendu parler à Tenkei, se trouvait non loin de la jeune fille. Etait-elle originaire du continent volant... Mais je n'eus pas le temps d'y réfléchir d'avantage car déjà Yuko fonçait sur la jeune fille, la saluant à grands coups de langue, tandis que la jeune hyène faisait de même dans la mesure de ses moyens.

Je fus attendri par un tel spectacle et un léger sourire apparut sur mes lèvres devant cette manifestation de complicité entre un dresseur et son Pokémon, tandis que d'une main, je caressai BlackJack, qui était restée à mes côtés.

"Yuko voyons, cesse d'importuner la demoiselle! Cette Arcanin s'appelle Yuko. Et Voici BlackJack, ma Persian, ajoutai-je. Excusez ma curiosité mais... Etes-vous originaire de Midgard, comme ce Zoroark qui vous accompagne?"
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Aisling Hops Dim 2 Aoû 2015 - 18:56

Sa visite à Torcan fut de courte durée comme elle l’espérait. En fait, cette expédition n’était qu’un prétexte pour quitter la famille et franchement, cela avait bien marché ! Maintenant, Aisling était libre de se mouvoir un peu partout sur Midgard mais ce qu’elle voulait absolument, c’était de descendre dans le continent « du dessous ». Cependant, elle n’en avait pas l’autorisation. Quel dommage, elle voulait tellement s’y rendre, découvre de nouveaux lieux… Et surtout revoir EEva. Car depuis leur rencontre, la gamine voulait tellement revoir cette belle femme et lui demander énormément de conseils. Faut dire que leurs adieux avaient été de courte durée mais surtout révélateur. « Je suis Eeva Slanzar, Championne de Fla'or, cité de Mizuhan ». Alors non seulement elle était une chercheuse mais aussi une Championne ? D’ailleurs, c’était quoi ça ? Sûrement un titre honorifique venant d’en bas.

« Mizuhan… Mizuhan… Mizuhan… » répéta-t-elle inlassablement.

Ce nom était tellement beau à prononcer… Pour le moment, Aisling était revenue à Aliphyr, chez ses parents mais depuis son retour, après s’être fait sévèrement grondée par sa mère ce qui était normal après ce qu’il venait de se passer, la gamine n’avait plus envie de rien faire. Elle passait ses journées enfermée dans sa chambre en répétant sans cesse ce nom. Et puis il y avait Nalcia aussi. Pourquoi Erasia avait-elle d’aussi jolis noms ? Même Voodoo ne parvenait pas à convaincre sa dresseuse d’oublier tous ses remords. Sur son bureau, un cahier avec écrit les fameux mots et noms qu’elle avait pu entendre, provenant d’en bas. Sue le côté, un autre livre avec des écritures différentes. La langue d’Erasia était bien complexe mais Aisling avait tellement envie de voir le continent d’Eeva.

Et puis un soir, alors qu’il faisait nuit noire et le ciel bien étoilé, un groupe de gamins se faufila dans les avenues de la cité. Interpellée par leurs mouvements et parce qu’elle ne dormait pas, Aisling se mit à les poursuivre, sûrement parce qu’elle manquait d’aventure. Accompagnée de ses affaires personnelles et de ses Pokémon, elle s’engouffra dans les ruelles d’Aliphyr en les suivant. Elle n’eut aucun mal à reconnaître les garçons qui l’embêtaient autre fois. Aisling continua sa petite enquête et arriva finalement au bord de la ville. Là, un enclos était éclairé et des adultes sellaient des Pokémon oiseaux. Dans le secret absolu, ils discutaient et projetaient de descendre sur Erasia car apparemment, un festival se préparait. Maintenant qu’elle avait perdu la trace des trois garçons, la gamine était intriguée par leur discours ; ils allaient descendre !

« Hop là demoiselle. Tu ne devrais pas être au lit à cette heure ci ? »

La voix grave d’un homme la fit sursauter mais malheureusement pour elle, Aisling ne put s’échapper car l’homme la prit par le col. Il l’entraîna alors vers ses camarades et l’enfant put voir leur visage. Ils ressemblaient à des Guerriers du Ciel mais ils n’avaient pas l’emblème confirmant leur grade. Un groupe clandestin ?! La peur au ventre, Aisling se tut et ne prononça aucun mot quand un des hommes la questionna sur ce qu’elle faisait là. Voyant qu’ils perdaient du temps, ils décidèrent de l’attacher contre un poteau, quelqu’un la trouvera bien le lendemain. Mais....

« Attendez ! Oui attendez ! Vous allez à Erasia n’est-ce pas ? Emmenez-moi avec vous ! »

Oui, Aisling voyait là une opportunité pour quitter Midgard. Elle ne songea pas à sa famille, qu’importe, elle fera croire cela à un enlèvement car c’était un peu ça non ? Les trois hommes la regardèrent avec étonnement puis celui qui l’avait surpris en train d’espionner lui donna une petite tape sur la tête et s’exclama :

« En voilà une qui me plait bien ! Tu veux vraiment aller en bas ? »

Aisling plongea son regard dans le sien et fit oui de la tête. De toute façon, ils n’avaient pas de temps à perdre. L’un des hommes la fit monter sur un majestueux Guériaigle avant de monter à son tour. Comment des non initiés avaient-ils de tels Pokémon ailés ? Aisling porta son attention sur son cavalier ; il n’avait clairement pas l’allure des Guerriers comme son frère mais peut-être que ce n’était qu’une couverture ou sa façon de s’habiller qui différenciait. Qu’importe, il allait l’emmener là où elle voulait…

« Dis moi ma jolie, où veux-tu aller ?

- A Mizuhan ! »

Aisling ne connaissait que deux « pays » mais c’était là-bas qu’elle voulait absolument y aller. Le cavalier se mit à rire et lui annonça que c’était justement dans ce pays qu’ils se rendaient. Elle leur posa la question pourquoi mais il ne répondit pas. Tout ça n’était pas très net mais pour le moment, Aisling devait faire profil bas si elle espérait qu’on l’emmène là où elle voulait. Après de nombreux battements d’ailes, ils pouvaient enfin voir les terres Erasiennes ! Emerveillée, Aisling contempla chaque parcelle de terre et de mer qui s’offrait à elle. Comme c’était beau et avec le lever du soleil, c’était encore plus magnifique !

Malheureusement pour elle, les cavaliers ne la déposèrent pas où elle voulait absolument à savoir Fla’or. Non, ils la gardèrent avec elle et doucement, ils pénétrèrent dans la Nouvelle-Gilnéas. Il y avait de l’animation en ce début de journée, beaucoup de marchands vendaient des lanternes de forme et de taille différentes. Certaines, en forme de Pokémon. Aisling s’arrêta devant l’un des stands et s’émerveilla devant ses étrangetés. Mais cette éclipse soudaine était plutôt pour se détacher quelques secondes du « groupe ». Mais dans quelle galère s’était-elle mise ? En plus, elle n’avait laissé aucun mot à ses parents qui devaient être morts d’inquiétude ! Puis elle songea qu’elle n’était plus une gamine et que peut-être que cette escape prouvera à ses parents qu’elle n’était plus une gamine. En plus, elle pouvait compter sur l’aide de ses Pokémon. Alors qu’elle observait les lanternes présentent sur l’étale, son cavalier s’approcha d’elle et se pencha ;

« Tu en veux une ? Laquelle ? Non, je sais. »

Sans qu’elle puisse dire un mot, l’homme à l’allure un peu débraillée se mit à parler l’Erasien et paya pour une lanterne. Il la donna à la gamine qui regarda l’objet en forme de Guériaigle puis l’adulte.

« Ce soir, commença-t-il en s’accroupissant légèrement pour être à sa hauteur, une nuée de lumière sera lâchée ici même pour célébrer les disparus qui ont été emportés pendant la terrible folie de Mewtwo. Toi je ne sais pas qui tu as perdu mais moi, c’était un être cher. »

Attendrie par ces mots, Aisling se mit soudainement à rougir puis se reprit en secouant sa tête. Alors ils étaient venus ici pour leurs amis disparus. Alors ces lanternes étaient là pour accompagner les morts. Mais Aisling n’a perdu personne pendant cet évènement… Pouvait-elle seulement y participer ? Doucement, il posa sa main sur la tête de la gamine et l’ébouriffa légèrement avant de se redresser. La fête n’avait pas encore commencé et ils pouvaient encore profiter de la ville. Mais malheureusement pour eux, la foule commençait à grandir et il devenait difficile de se mouvoir facilement. C’était impressionnant toute cette foule humaine mais aussi Pokémon. Aisling découvrait de nouvelles espèces mais n’avait guère le temps pour sortir son carnet.

Et la chose arriva, Aisling fut séparée de son cavalier qui pourtant la tenait par la main pour pas se séparer. Entraînée par la foule, la gamine n’eut le choix que de suivre le mouvement. Les larmes commençaient à perler sur ses yeux mais elle se retint de pleurer car ce n’était pas comme ça qu’elle y arrivera. Non, elle devait être forte ! Mais elle se retrouvait quand même dans une ville inconnue avec des gens inconnus mais surtout sans connaître le moindre mot de la langue d’Erasia !

La masse humaine l’entraîna dans les collines de la ville. Là-bas, elle avait une vue magnifique sur la ville en elle-même et pouvait voir les lanternes qui scintillaient dans le ciel. Le lâché avait déjà commencé et c’était magique ! Tous ces points lumineux dans le ciel, elle n’arrivait à décrire ce qu’elle ressentait à ce moment précis. En plus, le ciel commençait tout juste à s’obscurcir… Pourtant Aisling garda sa lanterne. Pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait perdu personne et qu’il serait sûrement déplacé pour elle de participer à ce festival. Puis elle repensa à son cavalier dont elle ignorait toujours le nom. S’il avait acheté une lanterne pour elle, c’est sûrement parce que lui ne se voyait pas le faire. Mais maintenant, ils étaient séparés !

« Et là, je suis censée faire quoi ? »

Voyant sa dresseuse à nouveau en détresse, Voodoo sortit de sa balle et lévita à côté de sa maîtresse. La peluche tenta de la réconforter en lui montrant la nuée de lanternes dans le ciel. Il valait mieux profiter de ce moment et oublier le reste. Oui, Aisling essuya ses larmes avant qu’elles ne coulent et regarda le ciel étoilé. Elle n’était plus une gamine, et les pleurs c’était pour les bébés ! Elle retrouvera son cavalier et une fois la fête finie, ils pourront retourner sur Midgard.

Alors que sa dresseuse regardait le ciel, Voodoo s’éclipsa doucement, intrigué par une toute autre chose. Voyant son Pokémon se diriger on-ne-sait-où, Aisling se mit à le suivre. Le Polichombr se stoppa devant une lanterne d’aspect normal mais il la fixait d’une façon étrange. Lorsqu’Aisling vit son Pokémon qui gênait sûrement le monsieur, celle-ci s’approcha de lui, pris son Pokémon dans ses bras et se pencha en avant pour s’excuser :

« Je suis désolée ! Mon Pokémon ne voulait pas vous importuner ! »

Oups, elle venait de s’exprimer en Midgardien, l’inconnu ne devait sûrement rien comprendre. Comment disait-on pardon ici ?
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par PNJ Lun 3 Aoû 2015 - 11:37

Au fil des rencontres, les groupes se forment...

Tandis que vous admiriez la ville et la mer, toutes illuminées par les lanternes, et que vous laissiez vos pensées vagabonder au son des chants qu’on peut entendre résonner de plusieurs endroits, vous observez rapidement les personnes autour de vous. Flamenois, Terrosiens, quelques Tenkeiens descendus du continent flottant pour l’occasion. Les Pokémon se promènent parfois seuls, au grand dam de certains dresseurs...

Votre regard se pose alors sur un homme à la forte carrure portant une large cicatrice au visage. Difficile de rater une telle silhouette et une telle balafre...

Sans prévenir, vous le voyez pâlir, fermer les yeux et s’effondrer sur place, créant la surprise dans la procession qui est forcée de s’arrêter et de s'écarter pour ne pas le piétiner. L’homme n’a aucune trace d’agression mais son air est maladif. Les gens s’interrogent, qu’est-ce qui a pu pousser un gaillard comme celui-là à s’évanouir sans raison apparente ?

Allez-vous chercher la raison de ce malaise, ou un remède pour l’inconnu, ou préférez-vous passer votre chemin pour le moment, considérant que cette affaire n’est pas votre problème ? Le choix vous appartient, mais cette personne ne sera peut-être pas la seule à tourner de l’œil dans la foule dense.
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Yuki Kurono Lun 3 Aoû 2015 - 14:19

Avec Red, nous "procédions" de manière méthodique pour cherche ce petit monstre... La technique était simple : forcer le passage dans ce mur de personnes, en criant inlassablement "Grey... GREEEEY!", et prier. Prier pour que quelqu'un vienne vous voir en disant "Dites, ne serait-ce pas votre Pokémon?", prier pour ne pas trébucher sur son cadavre écrasé par la foule. J'imaginais déjà son bandana taché de sang passé du rose à l'ecarlate, tous le piétinant comme un vulgaire tapis de fourrure, une scène d'horreur quoi... Et plus le temps passait, moins j'espérais le revoir vivant, la paranoïa s'intensifiait. Dix minutes s'étaient écoulées, des larmes commencèrent à couler sur mes joues alors qu'il ne revenait pas : ce festival tournait lentement mais sûrement au cauchemar. Je m'éloignais alors de la foule, juste un instant, pour respirer un peu. Si y'avait un truc qui me terrifiais, par dessus tout, c'était de pouvoir perdre mes Pokémon a jamais. Et si...

- OUAF, AOUUUUH!

Je n'eus le temps de réaliser ce qui m'arrivais qu'une boule de poils grise se jeta sur moi pour me dégueulasser la tronche avec ses coups de langue. Attendez... Cette haleine pas fraîche du tout, cette langue râpeuse et inconfortable... Grey? Oui,  c'était Grey, sorti de nul part - enfin, ce que je pensais pour l'instant - qui  était entrain de me faire un énorme câlin!

- Aaaaah putain de sale bête, tu pues en plus! Tu m'as fais si peur! Où étais-tu comme ça?! 

La réponse ne se fit pas tarder.  Un homme se présenta devant moi. Il devait avoir environ cent ans, un truc comme ça vu sa moustache... Le mystérieux monsieur était accompagné d'un Persian et d'un... magnifique... Arcanin... Ah mais quelle carrure! Quelle beauté! Je n'en avais jamais vu, de femelle, et elle était quoique plus mince qu'un mâle, très impressionnante! Je n'eus le temps de la contempler d'avantage :

- Bien le bonjour, mademoiselle.
Permettez-moi de me présenter, je me nomme Kiplinger, Sylver Kiplinger, conteur itinérant originaire du Cosmo Canyon en Flamen.


Oh un conteur? Le ton de sa voix en disait long sur sa vie : un vocabulaire riche et soutenu, des manières irréprochables... Il ne mentait pas. Sylver continua en me demandant si ce Medhyena m'appartenait, c'était lui et son Arcanin qui l'avaient mené jusqu'ici.

- Ah ha ha, effectivement ce petit squelette sur pattes m'appartiens, merci beaucoup de me l'avoir retrouvé, il s'appelle Grey! Quand à moi, mon nom est Yuki Kurono, quinze ans. C'est un plaisir de vous rencontrer, m'sieur Kiplinger! 

Reconnaissante, je lui adressai un énorme sourire. Sourire qui ne dura pas longtemps, puisque je sentis une énorme masse me plaquer à terre... C'était l'Arcanin! Comme Grey, elle me nettoya le visage, sauf que sa langue était ÉVIDEMMENT bien plus plus grande. Roh puis zut, un câlin ça ne se refusait pas, alors je la pris dans mes bras pour la câliner et la caresser, tandis que Grey cherchait un peu de place pour me lécher aussi.

- Grouuuuuh, hello girl! Tu es magnifique tu le sais? Et puis toi au moins tu sens bon, pas comme certains... N'est ce pas? 

Bien évidement, cette dernière phrase teintée à souhait de méprise et d'ironie était adressée à la hyène qui refusait de toucher une seule goutte d'eau, pas même sa bave. Suite à cela, l'homme aux cheveux blancs rappela crtte fameuse Yuko, et je me relevai, tout en caressant Grey.

- Eh hé, non, moi j'suis pas de Tenkei... Plutôt des alentours de Seian, à Terros. Par contre... 

Je fouillai dans ma sacoche quelques secondes pour y ressortir un petit livre que j'avais "emprunté" il y a quelques mois de cela à Fla'or, et lui présenta :

- "Apprendre le Midgardien en une semaine!"... Je suis en apprentissage quoi, eh hé hé! 

Je rangeai le livre avant de pointer mon Polymorfox du doigt.

- Et pour en revenir a lui, croyez moi ou non, mais j'ai trouvé ce Zoroark alors qu'il n'était encore qu'un Zorua, au coeur de Kabana... J'en cherche encore la raison pour tout vous dire. Il s'appelle Red si vous voulez savoir! 

Alors que je parlais, Red remarqua quelque chose dans la lanterne cylindrique du monsieur. Les flammes bougeaient étrangement à l'intérieur, et cela apparemment à cause de quelque chose. Intrigué il s'approcha, et devina que c'était un Zarbi qui en était responsable. Ni une ni deux, il en prit la forme [celle d'un Zarbi "R"... Il ne pouvait pas imiter à la perfection après tout.] Il essaya de flotter à son niveau - difficilement car sa métamorphose n'était qu'illusoire - juste pour l'embêter quoi, je ne m'en mêla point. Enfin je fis la connaissance de Blackjack, Persian plutôt réservée puisqu'elle restait aux pieds de son maître... Ce qui lui donna d'ailleurs une allure mystique qui lui allait à ravir!

- Dites... Ces flammes qui sortent de vos mains... Vous êtes un élémancien, n'est ce pas? Vous savez,  je m'intéresse beaucoup à la magie Erasienne! ... Ces pouvoirs vous sont-ils innés? 

En disant cela, je regardais mes mains, incapable de faire quoi que ce soit avec. J'aurais aimé d'ailleurs! Après tout je comptais un peu trop sur mes Pokémon ces temps-ci... fallait dire que la magie Terrosienne était pas géniale.

Ainsi, nous continuâmes de discuter en toute tranquillité, quand un autre pokémon s'ajouta au mystère de la lanterne et de son drôle d'occupant mystère. Violet, comme une cagoule flottante... Un Polichombr non? Mais... IL ÉTAIT TROP MIGNON! J'allais inconsciemment l'attraper pour lui faire énorme câlin quand une jeune brune le récupéra avant moi, tout en baragouinant un dialecte que je mis un peu de temps à comprendre. Et pour cause, c'était bien un accent Tenkeien!

Je pus approximativement traduire mentalement ce qu'elle avait dit... Elle s'éxcusait d'avoir dérangé le vieux monsieur. Je pris à mon tour mon plus bel accent, toussa un coup pour dégager ma gorge et lui annonca fièrement en Midgardien :


- No problem! [Ça c'était du Terrosien, certes] 

Ton Polichombr est trop mignon pour lui en vouloir... 

Elle avait l'air un peu tristoune. Pas qu'elle me faisait pitié, mais je ne pouvais pas la laisser repartir, alors que je voyais qu'elle était seule. Prise de remords je lui tendis ma main recouverte d'une manche sans fin, et lui annonça, d'un ton hésitant :

- Mon nom est Yuki Kurono, et toi? Je recherche des Tenkeiens afin de discuter et m'améliorer dans cette langue. Ça te dirait de faire connaiss... 

*BAM*

Alors que nous parlions en petit groupe de 3, ce fut le bruit d'un corps tombant qui nous interrompit, juste devant, si ce n'était à nos pieds.


----- ---- --- -- -


Tout le monde s'éloigna autour de l'homme, et ce fut une légère panique qui commença à s'instiller. Voyant qu'aucun passant n'osait réagir, je me résolus à me pencher sur son cas.

- Z'etes tous une bande de glands sans nom ma parole... 

Je posais mes doigts sur sa gorge histoire de prendre son pouls. Mais je n'y connaissais rien en médecine, alors je ne pouvais que faire semblant de comprendre ce qu'il se passait, bien que je n'en eut aucune idée, une chose était claire : il fallait dégager le corps, le visage pâle du monsieur ne présageait rien de bon mais il bouchait la procession et gêner les gens pour les inquiéter n'était pas la meilleure des choses à faire. Alors j'implorais un peu désolée mes nouveaux deux nouveaux camarades à l'aide, ne serait-ce que pour mettre cet homme en sécurité.

- POUSSEZ-VOUS, ON S'EN OCCUPE! 

Peut-être même que Sylver et la brune avaient une idée de ce qu'il passait?


----- ---- --- -- -


[Aisling : J'éviterais de préciser a chaque fois que Yuki traduis en Tenkeien, donc considère que son Espagnol n'est pas parfait mais relativement compréhensible =3]
Yuki Kurono
Yuki Kurono
Informations
Nombre de messages : 236

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Sylver Belister Mar 4 Aoû 2015 - 0:13

Tandis que Yuki se présentait à moi et m'expliquait d'où elle venait, je lui accordait ma pleine et entière attention et ne fis donc pas attention à ce qui se déroulait au-dessus de moi, dans les cieux... jusqu'à ce que le Zarbi ne hurle mentalement:

"ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH! Vade Retro sale spectre! Tu essayais de me prendre en traitre, hein? Mais tes ruses grossières ne marchent pas avec moi! Je suis Tétrocruchamoule, leader de la multitude, et non pas un vulgaire Pokémon psy de passage que tes tours peuvent abuser! Et maintenant, du balai! Retourne d'où tu viens avant que je ne me fâche!"

Attiré par ce vacarme mental, je levai les yeux: un innocent petit Polichombr lévitait non loin du Zarbi. Ainsi il était donc la cause de toute cette frayeur! En tant que créature psychique, Mister T n'aimait pas beaucoup le spectres, les Pokémon ténèbres, et en général tous ceux qui avaient un avantage de type contre lui. Mais ce qu'il détestait par dessus tout, en tant que Pokémon autoproclamé omniscient, c'était d'être surpris! Et la poupée volante avait parfaitement réussi sur ce point, à tel point que je dus réprimer un sourire devant la réaction grotesque de la lettre télépathe.

Peut-être ce spectre comprenait-il le langage des humains? En tout cas, il devait être capable de lire mes pensées, aussi lui dis-je: "Je suis vraiment désolé pour la réaction de mon compagnon lettré, s'il te plaît, ne lui en veux pas, il est juste un peu surpris, et il n'aime pas ça, mais il n'est pas méchant, juste pénible, parfois."

C'est alors qu'une petite voix juste derrière moi se fit entendre, en Midgardien, qui s'excusait au nom de son Pokémon. Je fis alors volte-face. La dresseuse du Polichombr, que BlackJack fixait d'un oeil scrutateur, signe qu'elle l'avait repérée avant moi, était une jeune fille aux cheveux bruns de taile moyenne. Mais le plus marquant était la bonhommie et la joie de vivre qui se dégageaient de sa personne. Des aptitudes rares et de valeurs qui étaient hélas bien répandues chez la jeune génération et pas assez dans l'ancienne, à laquelle j'appartenais. Ou en tout cas, bien trop peu à mon goût.
Je lui adressai donc un simple sourire de bienvenue, tandis que je laissai courtoisement Yuki se présenter la première, puis une fois que la Terrosienne eut fini, je me présentai dans sa langue:

"Bien le bonsoir jeune demoiselle, dis-je tout en me découvrant et en m'inclinant selon les usages consacrés. Permettez-moi de me présenter, je me nomme Kiplinger, Sylver, conteur itinérant originaire du Cosmo Canyon en Flamen. Je vous assure que votre Pokémon ne nous a pas le moins du monde importuné, au contraire! A qui ai-je l'honneur? Puis-je faire quoi que ce soit pour vous?"

Et tandis que la jeune fille me répondait, je l'écoutais tout n réfléchissant à ce que m'avait appris Yuki. Donc son Pokémon venait bien de Tenkei, mais elle était terrosienne. Nous conversâmes encore pendant un moment, mais hélas, un événement imprévu m'empêcha de parler plus longuement avec les jeunes filles: un homme grand et fort arborant une grosse balafre en plein milieu du visage s'écroula non loin de nous.

Devant l'inactivité de ceux qui nous entouraient, Yuki s'énerva et s'approcha de l'homme inconscient en enjoignant aux badauds de lui laisser de l'air. Ce qui n'était pas une mauvaise idée d'ailleurs. Inquiet, je la suivis de près. Mais elle abandonna bien vite son examen pour me laisser la place. Je lançai donc à l'homme balafré, tout en lui prenant le pouls:

"Monsieur? Monsieur? M'entendez-vous?"

Aucune réponse, mais son pouls était perceptible. Première bonne nouvelle. Déplacer le corps, comme l'avait suggéré Yuki était une bonne idée. Hélas, je n'étais pas encore capable de dire si oui ou non l'homme pouvait être déplacé. Tout en poursuivant mes examens, j'expliquai aux deux jeunes filles:

"Vous m'avez demandé tantôt, Yuki, si j'étais élémental. C'est effectivement le cas. En fait, je suis également défenseur, spécialisé dans les soins. Hélas, malgré mes dons, je ne suis pas médecin, et je suis bien incapable de dire de quoi souffre cet homme. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne souffre d'aucune lésion ou blessure que je serais en mesure de cautériser.

Maintenant, il nous faut connaître la cause de ce malaise. S'agit-il d'un simple malaise vagal bénin? D'un coup de chaud? D'une réaction de stress? SI c'est le cas, il serait bon de savoir ce qui l'a provoquée. Mais je vous avoue que l'hypothèse qui m'effraie le plus est celle d'un empoisonnement. Oh, rassurez-vous, je ne parle pas d'un acte criminel délibéré, mais d'une intoxication alimentaire par exemple... Car même s'il ne s'agit pas d'un acte meurtrier, cela voudrait dire qu'il y a potentiellement plusieurs personnes qui seraient touchées, si un marchand vend de la nourriture avariée par exemple."


Je m'adressai ensuite au Zarbi:

"Arrivez-vous à lire quoi que ce soit dans l'esprit de cet homme?
-Non. Ordinairement, je lis les PENSEES des gens. Mais cet home est complètement KO, aussi bien de corps que d'esprit. Il n'y a rien à lire là-dedans. Mais j'ai un autre sujet d'importance duquel je dois vous entretenir urgemment...
-Quel est-il?
-Ces deux gamines... L'une a un fantôme et l'autre un renard des ténèbres! Ce sont des créatures du mal! Nous ne pouvons rester plus longtemps avec elle! Il en va de notre survie! Et de toute manière, nous perdons du temps à nous occuper de ces gamines et des impotents!
-Merci pour cet avertissement éclairé. Mais vous me connaissez depuis le temps, tant qu'elles n'ont rien fait pour nous nuire, je leur laisse le bénéfice du doute," ironisai-je, mettant ainsi fin à notre conversation.

Mais un contact au niveau de ma taille me fit tourner la tête: c'était BlackJack, qui d'un signe de tête, me désigna Yuko, qui était encore en retrait, en compagnie de la jeune dresseuse du Polichombr.

"Mais oui bien sûr! Merci BlackJack! Yuko, peux-tu sentir cet homme et me dire si tu sens une odeur inhabituelle sur son corps?" Après tout, les chiens avaient un odorat extrêmement développé et surtout, ils repéraient très bien les substances suspectes, comme les poisons, à l'odeur.

Yuko s'approcha alors de l'homme et le renifla. Quelques secondes plus tard, elle commença à grogner sans toutefois s'élancer dans une direction précise. Ce qui signifiait qu'il y avait bien quelque chose qui clochait chez cet évanoui, mais que la piste de cette incongruité était trop ténue, sa source trop lointaine, pour être suivie à l'odeur. Mais la première urgence était de trouver un médecin. Il m'était possible de fluidifier et de purifier à l'aide de ma chaleur la circulation du sang, mais j'allais avoir du mal à soigner complètement cet homme sans savoir de quoi il souffrait.

"Mesdemoiselles, je suis sincèrement navré d'avoir à vous demander cela, mais nous devons trouver un médecin. Mes maigres compétences ne sont hélas pas suffisantes pour le guérir, mais je sens que quelque chose cloche chez cet homme. Il a probablement... ingéré... Quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Tétrocruchamoule et Yuko vous accompagneront pendant que je veillerai sur le malade..."

A peine avais-je fini de parler que l'homme commença à suffoquer visiblement en manque d'air. Aussitôt, je me servis de ma maîtrise de la chaleur pour créer un petit mais puissant appel d'air directement au niveau de ses narines. Je ne pouvais hélas pas faire plus. Heureusement, les vociférations de Yuki avaient suffi à éloigner suffisamment les curieux, ce qui était une bonne chose. Mais j'espérai tout de même qu'un docteur n'allait pas tarder...

[Aisling tu peux faire du dada sur Arcanin si tu veux Razz ]

Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Aisling Hops Jeu 6 Aoû 2015 - 17:54

Toute timide, la gamine s’était adressée à l’inconnu en Midgardien et forcément, il ne devait pas comprendre grand-chose. Elle était trop stressée pour sortir son livre sur la langue Erasienne et tenter de trouver les bons mots pour s’exprimer. Les joues légèrement rosies par la honte, elle baissa la tête en signe d’excuse, espérant qu’il ne l’engueule pas pour ne pas avoir tenu son Pokémon en laisse et surtout de s’être exprimée dans une autre langue. Voodoo fit de même puisqu’il avait compris les pensées mentales du vieil homme. C’est alors qu’une autre jeune fille, sûrement du même âge qu’Aisling, se présenta à elle toute joyeuse, avec un accent très Erasien mais elle parlait sa langue natale ! Et c’était de même pour le monsieur qui avait un certain charme. Quelle chance, ils la comprenaient !! La demoiselle aux longs cheveux s’appelait Yuki Kurono et le vieux monsieur, Sylver Kiplinger, conteur. Aisling ne put s’empêcher de sourire, et loua les Dieux pour être tombée sur deux personnes comprenant sa langue mais aussi la parlant suffisamment bien pour dialoguer.

« Je m’appelle Aisling Hops et comme vous l’avez deviné, je viens de Midgard ou Tenkei, puisque c’est ainsi qu’on nomme le Continent Céleste par chez vous. Je suis venue d’en haut pour découvrir Erasia mais j’ai malheureusement perdu mon guide avec toute cette foule. Mais vu l’évènement, je pense qu’il serait inutile de le chercher mais plutôt profiter de ce moment magique. »

En effet, le ciel était maintenant sombre et quelques lanternes avaient été lâchées, que ce soit dans le ciel ou sur le lac. C’était juste magnifique. Ce serait peine perdue de le chercher dans cette masse en mouvement. Qui sait, une fois l’évènement fini, elle finira par tomber sur lui sauf... Non. Son guide ne semblait pas être quelqu’un de mauvais et ne laisserait pas une gamine seule sur un Continent inconnu. Surtout que s’il rentre seul au pays, qui sait comment les Guerriers Ailés allaient l’accueillir si Aisling n’était pas avec eux ! Malheureusement, un imprévu marqua la soirée ; un homme quelconque s’était effondré parmi la foule. Les passants s’écartèrent et ignorèrent l’homme à terre. Yuki fut la première à s’approcher du corps inerte, puis suivi di conteur Sylver. Aisling hésita car elle n’était pas encore très à l’aise mais finalement les rejoignit.

Mr Kiplinger était Défenseur mais pas médecin, pourtant il s’occupa du malade comme s’il en était un. Ainsi, Il émit plusieurs hypothèse quand à l’évanouissement de l’homme ; malaise, stress, et même le cas d’un empoisonnement. Un frisson traversa le corps de la gamine, serrant toujours contre sa poitrine Voodoo. Comment un tel acte pouvait-il être permis dans un tel moment ? Alors que le Monde essayait de soigner ses plaies, qui irait ternir ce moment ?! Mais la suite des explications de Sylver calma l’enfant ; une intoxication alimentaire ? C’était fort probable mais quand même… Comment pouvait-on vendre de la nourriture périmée ?!

Puis Voodoo s’agita dans les bras de sa dresseuse, qui celle-ci ne comprit pas exactement pourquoi. Le Polichombr avait clairement « entendu » les pensées que l’humain et le Zarbi s’étaient échangés lorsque celui-ci examinait le corps au sol. Comment osait-il le traiter de créatures du mal ?! Aisling tenta de le calmer, pensant qu’il était alarmé par la chute de l’homme inconnu.

« Eh… Calme toi veux-tu ? Ce n’est pas le moment de s’exciter pour rien… On doit rester concentrer pour aider cet homme. »

Aussitôt, la belle Arcanin se mit à hurler et prit une direction montrant qu’elle avait découvert quelque chose de louche. Sylver s’adressa alors aux deux jeunes filles et leur demanda de trouver un médecin. Voilà la détresse de l’homme à peiner pour respirer, Aisling se ressaisit et d’un ton déterminé, lâcha tout simplement :

« Très bien. Je vais chercher un Médecin. Il y en a forcément ici vu l’ampleur de l’évènement. »

Elle laissa léviter son Pokémon et prit la direction que montrait Yuko. Par contre, elle eut du mal à se faufiler parmi la foule, criant –dans un Erasien quelque peu maladroit- qu’elle recherchait un médecin. Evidemment, les gens la regardaient avec dédain et sa course se stoppa quand elle se prit une personne. En fait non. Un homme d’une musculature normale s’était interposé dans sa progression. La gamine se retrouva alors les fesses à terre.

« Ferme-la veux-tu ?! Tu m’agaces à gueuler comme ça, morveuse ! »

Aisling tenta alors de s’expliquer mais le mec ne lui laissa pas le temps et lui donna un coup de pieds dans les jambes avant de déguerpir de là. Comme avec l’homme inconscient, les passants la regardaient et continuaient leur progression, comme si rien ne s’était passé.

« Quelle bande de nazes… » murmura la gamine.

Elle se redressa mais vacilla à cause de la douleur. Dommage qu’elle soit encore qu’une gamine car franchement, elle aurait aimé lui en donner un bien placé entre les jambes. En tout cas, Aisling ne pouvait se permettre d’attendre que la douleur passe, Sylver avait besoin d’un médecin. Elle eut du mal à se faufiler dans la foule et préféra alors s’arrêter dans un coin quelque peu libre d’accès. Voodoo lévita à ses côtés et caressa la joue de sa dresseuse pour la soutenir. Elle le lui aurait ordonné, il se serait occupé de son cas à ce crétin. Mais ce n’était pas le moment de créer des ennuis, les gens devaient panser leurs blessures…

« Bon, ce n’est pas le moment de pleurer ! Je dois chercher un médecin ! Allez, on se ressaisit ! »

Mais à peine reprit-t-elle sa recherche qu’elle tomba sur Yuko, l’Arcanin du gentil conteur. Avec hésitation, la gamine s’approcha du canidé et tendit sa main, légèrement tremblante. Elle devait être vraiment douce à caresser et… Wouah ! Sa langue était si rappeuse que ça ?! La chienne lécha goulument la main de l’enfant avant de lui faire signe de monter sur son dos.

« Tu veux que je grimpe sur toi ? Remarque, pour quoi pas. Je suis tellement petite, les gens ne me voient pas et me bousculent. Alors d’accord et merci ! » dit-elle en souriant.

Aisling caressa Yuko et grimpa sur son dos. Elle fut impressionnée par la hauteur mais ainsi, elle pouvait voir la tête des gens et comme ça, aucun idiot ne viendra lui chercher des noises parce qu’elle cherche un médecin en criant parmi la foule. Grâce à la présence de Yuko, les passants s’écartèrent pendant qu’Aisling, dans un dialecte Erasien toujours aussi maladroit, demandait s’il y avait un médecin dans les parages, ou du moins espérait qu’une personne se manifeste pour l’aider.


[ Hrp : plus court et je laisse au PNJ décider si nous tombons sur un médecin ou pas ^^ J'espère que ma réponse vous ira ]
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Yuki Kurono Dim 9 Aoû 2015 - 18:22

Après que j'aie adressé la parole a la jeune femme, Sylver se présenta toujours d'une manière aussi somptueuse qu'il aurait pu le faire pour moi. Elle disait s'appeler "Aisling", ce qui en soi était un beau prénom. Son nom, "Hops" était ce qui m'intéressait le plus. En Terrosien, "Hope", c'était l'espoir, peut-être avions nous bien fait de la rencontrer? Mais ce n'etait pas le temps d'y penser, un homme s'était écroulé devant nous, et ce n'etait sûrement pas à cause de l'alcool! Sylver se pencha sur son cas et il commença a effectuer son diagnostic. Après avoir soulevé toutes les hypothèses possibles et inimaginables pour un elemental de son rang, il fit le nécessaire pour le maintenir en vie et nous envoya chercher un médecin, à l'aide de Yuko et de Tétro, son Zarbi. Mais celui-ci semblait apparemment nous faire la tronche, ça devait - être une vraie tête de mule...

Ainsi, je me mis aussi a la recherche d'un médecin, laissant Grey au vieux monsieur pour ne partir qu'avec mon magicien. Aisling et moi marchions a quelque mètres l'une de l'autre, tandis qu'à coup de baffes et de cris je progressais sans difficulté dans la foule, la Tenkeienne y peinait bien. Les gens la poussaient, lui marchaient sur les pieds, tout ça quoi. Mais un homme la fit tomber à terre, et là, c'était trop. J'accourus vers elle tandis qu'elle se releva, Yuko à ses côtés. Je lui demandai si elle allait bien, puis lui lança, d'un ton certainement diabolique de quoi lui remonter le moral, avant qu'elle parte sur le dos de l'Arcanin.


----- ---- --- -- -

Ainsi, je lui dis de mon merveilleux accent Tenkeien :

- Tu te laisses marcher sur les pieds comme ça toi? Sage décision, mieux ne vaut pas partir en dispute quand il y a du monde comme ça. Cependant... regarde ce que c'est un vrai Terrosien, prends en de la graine! 

Je respirais un bon coup, histoire de laisser passer toutes les pensées négatives, et retint un moment ma respiration. Une seconde, puis deux. Mais pas une troisième.

- IL EST OÙ LE FUMIER? J'VAIS L'SAIGNER... Je... JE VAIS LE SAIGNER JE TE DIS! 

Et je me lançai dans une folle course poursuite au coeur de la foule, Red m'aidant a pousser les gens sur notre passage.  Mon coeur battait à toute vitesse, pour vous dire a quel point j'étais partie au quart de tour. Je courus une bonne trentaine de secondes, puis je l'aperçus, entrain de manquer de respect aux gens en les poussant par terre et en leur gueulant dessus, exactement comme il l'avait fait a Aisling, et exactement comme je le faisais actuellement, sauf que moi j'étais une femme. Je pris appui contre le sol avec mes jambes et lui bondit dessus, comme sortant de nul part, pour lui enfoncer mon talon dans le dos, entre ses omoplates, et le coller a terre.

- Red, entrave le! 

Des chaînes d'ombres sortirent des bras du Polymorfox, l'attaque Embargo lui nouait les poignets et les chevilles. L'attaque durait approximativement cinq minutes, bien assez quoi. Je pris le temps de contempler son hideux visage de racaille chauve et son corps de femmelette avant de lui adresser la parole à ma sauce :

- FERME-LA VEUX-TU, VAINDIOU!? TU M'AGACES A GUEULER COMME ÇA SALE RATATA DES CHAMPS! 

C'était plus ou moins une agression, voir une tentative d'homicide volontaire.

- Alors, c'est drôle de frapper des femmes à terre? 

Son visage était paralysé par la peur, et il ne pouvait se défaire de ses liens, Red était bien plus puissant que lui. Alors il me répondit juste :

- P... Pardon... 

Tsss... Même pas drôle!

- C'est quoi ton nom mon pote!? 

- Euuuuh... Jeff...

- Sans mentir s'il te plaît! 

- Jérôme, Jérôme Brown...

- Promis? 

- Oui... Maintenant lâchez m...

- La ferme, Jérôme. Maintenant écoute moi, je vais demander a mon Zoroark de couper ces liens d'ombre. Si tu ne reviens pas dans QUATORZE minute soixante accompagné d'un médecin et que tu t'enfuis, je le jures sur la vie de mon Medhyena : je te retrouverais et te ferais ta fête grâce à son odorat. Alors, t'as vu comment on se croit en supériorité face aux faibles? J'adore ça personnellement!

Tu fais ce que tu veux, tu demande à tout le monde, tu utilises la force s'il le faut, je le veux au pied de la lanterne Malosse que tu aperçois là bas. Quinze minutes, pas une de plus. 


- Ou... Oui!

Il hocha frénétiquement de la tête, je compris qu'il avait comprit, ah ça oui! Un clin d'oeil a Red et il fit disparaître ces liens qui étaient en grande partie illusoires. En réalité, l'attaque "Embargo" n'était pas très impressionante, et ne permettait pas au niveau de Red de pouvoir attacher quelqu'un avec. Tout le monde me regardait alors quelques instants avant de continuer a marcher, comme si de rien était.

- Vous êtes des statues ma parole! 

Je retournai voir Aisling qui était alors à cheval sur Yuko, lui conseilla d'arrêter de chercher un médecin, et plutôt de retourner voir Sylver. Libre a elle de faire ce qu'elle voulait, mais je supposais qu'elle m'avait entendu gueuler de là bas, et Sylver aussi. Arrivé vers le vieil homme, je me mis à marmonner quelque chose tout bas, qui m'etait remonté à la surface.

- En situation de crise... Le cerveau peut aller jusqu'à fonctionner à la racine de six de ce qu'il prend comme temps d'habitude. C'est pour cela que lorsqu'un choix décisif ne doit durer qu'une dizaine de secondes, ces secondes paraissent interminables. 

Oui, c'était pour cela que j'avais envoyé le paquet à cet homme. J'aurais pu chercher un médecin, mais je n'en aurais sûrement pas trouvé a temps. Maintenant l'homme était terrifié, c'était la "situation de crise" qu'il fallait, et les quinze minutes que je lui avait laissé s'écouleront pour lui en

T : 15×√6 =~ 37

Trente sept minutes. Alors qu'ici s'écoulaient quinze minutes, pour lui s'en s'écoulaient trente sept.  Les chances qu'il trouve un médecin étaient donc plus que doublées. J'avais appris ce fait terrifiant en psychotant sur un livre a propos de la maîtrise des ombres, la "peur" était la pire des tortures, plus on avait peur, et plus cette peur durait longtemps, une sorte de cercle vicieux clé de la maîtrise des malédictions. Mais la peur était aussi un moyen de pousser un homme a ses derniers retranchements, ce que je venais de faire. Je m'adressais alors à Sylver tandis qu'il s'occupait du malade grâce à ses dons :

- Mon petit doigt me dis qu'un médecin ne tardera pas à arriver! Dans peut-être... Hmmm... Allez, disons dix minutes maintenant! 

Mais j'avais oublié de prendre en compte un facteur important dans mes mathématiques si bien poussés : Le facteur "Intelligence" de Jerôme. Et celui-ci ne dépassait guère les 0.1 . L'arithmétique n'était pas vraiment ma tasse de thé en fin de compte.


----- ---- --- -- -


Hrp : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Et se faire servir sur un plateau d'argent?


Dernière édition par Yuki Kurono le Lun 10 Aoû 2015 - 13:38, édité 1 fois
Yuki Kurono
Yuki Kurono
Informations
Nombre de messages : 236

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Sylver Belister Lun 10 Aoû 2015 - 13:14

Tandis que Yuki injuriait copieusement le malotru qui s'amusait à bousculer tout le monde, je m'affairais auprès de l'homme inconscient. Malheureusement, son état ne s'améliorait pas et la présence d'un médecin s'avérait plus que nécessaire. Grâce à des méthodes pour le moins discutables mais justifiées par l'urgence de la situation, elle avait réussi à obtenir de l'aide de la part d'un certain... Jerôme, si j'avais bien entendu ses cris.

Malheureusement, rien ne garantissait que cet homme soit natif du village et donc à même de savoir où logeait le médecin. En fait son nom me faisait plutôt penser au pays d'origine de Yuki. Quant au délai restant...

"Je vous remercie pour vos efforts, Yuki, lui dis-je tout en continuant à procurer de l'air à l'homme balafré, mais hélas je doute que cet homme ait encore dix minute à vivre. Il lutte de plus en plus pour respirer..."

Pour être honnête, je ne savais que faire... Vu le nombre de gens présents au village, il m'était possible d'en faire trois fois le tour en parlant à une bonne centaine de personnes à chaque fois sans trouver le moindre médecin. Recruter du "personnel" pour nous aider était une bone idée, mais hélas, cela risquait de ne pas suffire...

Levant les yeux pour me reconcentrer sur ma tâche et chasser ces sombres pensées, j'aperçus alors la tête d'Aisling, qui, perchée sur Yuko, dépassait de la foule, demandant inlassablement aux gens s'ils connaissaient un médecin. En revanche, je ne vis nulle part la lanterne qui était censée flotter au-dessus d'eux...

***

Bien, bien. Parfait! Enfin une occasion de fausser compagnie à ces deux sorcières des ténèbres. Et pour accomplir une grande mission en plus! Trouver un médecin! Non mais je vous jure. Aaah, les humains et leur intelligence si limitée... L'idée de cette petite diablesse d'effrayer cet homme pour qu'il fasse ses quatre volontés était très bonne, bien que personnellement, je préférais la connaissance et la prédominance du savoir comme moyen de pression pour diriger autrui. Mais est-ce qu'elle s'était seulement demandé si sa proie était assez intelligente pour lui trouver un médecin? NAN!

Je commence sérieusement à penser qu'une bonne partie du potentiel intellectuel humain est utilisée pour déplacer cette masse de membres disgracieux et inutiles... Quelle espèce sous évoluée tout de même! Bref, il était temps de m'imposer chez ce débile profond que la fille au Zoroark avait choisi comme proie:

"Halte là! criai-je dans son esprit. Sais-tu au moins où tu vas, jeune esprit décérébré?
-Qui... Qui me parle? Vous... Vous êtes la jeteuse de sort? Elle a envoyé sa lanterne volante pour...
-COMMENT? TU OSES ME COMPARER A UNE VULGAIRE MEGERE! Sache, jeune sous-être en carence d'intellect que je suis Tétrocruchamoule, premier Zarbi et Seigneur de la multitude! Mes connaissances sont infinies et infiniment supérieures aux tiennes!
-Ou... Oui Seigneur Zarbi!
-Mouais c'est pas mal. Mais un "Majesté" suffira!
-Oui Majesté!
-Bien, maintenant dis-moi ce que tu fais ici!
-On m'a envoyé chercher un mé... médecin!
-Bien. Et d'où es-tu originaire, jeune imbécile?
-De... De Seian, majesté!
-Donc tu ne connais pas cette ville, pas vrai?
-N... Non...
-Donc tu as la moindre idée de comment tu vas t'y prendre pour trouver un médecin?
-Euuuuuuuuuuh..."

J'en était sûr! Avoir un serviteur à son service c'était utile... Sauf si ce dernier était un abruti. Mais bon, dans mon infinie bonté, j'allais me charger de son éducation... En vitesse, parce qu'on avait plus beaucoup de temps!
Soudain, Jérôme commença à chialer:

"BOUH OUH OUH, je vous en prie, votre majesté, aidez-moi ou cette sorcière... Elle viendra dévorer mes entrailles! Bouhouhou."

Pour être une sorcière, cette fille en était peut-être une. Mais si c'était le cas, elle aurait au moins pu changer cet imbécile en arbre! Pour qu'il se la boucle!!!!

-LA FERME JEROME! Criai-je pour obtenir le silence. Je consens, dans ma grande magnitude à t'aider mais à une condition!
-Tout... Tout ce que vous voudrez, majesté!

Tout ce que je voulais... Vraiment?

"Soit. Voici mon premier ordre, mon serviteur: je veux que tous les gens ici sachent qui je suis. Je vais donc te guider, et sur notre route, tu écarteras ceux qui nous barrent le chemin avec tes gros muscles tout en déclament: "Citoyens, faites place à Tétrocruchamoule, premier Zarbi et leader de la multitude, puits de sagesse et modèle de vertu! Sa bienveillance et sa connaissance seront notre salut!". Tu as tout retenu?
-Ou... Oui majesté! Mais... Comment trouver un médecin par ici?
-Qu'est-ce qu'un médecin, dévoué serviteur?
-Ben... Un homme?

Ok... C'était pas gagné...

-Mais encore?
-Un homme... Qui soigne les gens?
-Ouiiiiii mais encore! Les médecins sont des gens...
-... Qui font peur aux enfants?
-MAIS NON TRIPLE IMBECILE! LES MEDECINS SONT DES GENS IMPORTANTS!!!!!
-Aaaaaaaahhhhh j'ai compris! Donc il faut le chercher dans les beaux quartiers! Merci de vos lumières majesté!
-Je pense sincèrement que tu n'auras bientôt plus à te soucier que cette fille te vider les entrailles à mains nues... PARCE QUE JE T'AURAIS LOBOTOMISE AVANT!

Jérôme parut ne pas bien comprendre... Evidemment, cet inculte ignorait probablement le sens du verbe "lobotomiser"...

-Réfléchis un peu, repris-je! Aujourd'hui, c'est jour de fête! Par conséquent, il est bien plus probable de le trouver dehors, en train de festoyer avec tous ces imbéciles devant des lanternes qui représentent illusoirement les âmes de vos morts! Et les gens comme lui sont TOUJOURS réunis à un endroit bien en vue, pour qu'on puisse les admirer!!!!
-Aaaaaaaaaah d'accord! Mais quel endroit majesté?
-Attends moi ici!"

Il devait bien y avoir une estrade, quelque chose de bien visible où se trouvaient le maire, les autres organisateurs de ce festival et leurs invités! En prenant de l'altitude, j'aperçus un gros chapiteau situé au bout de la rue où nous étions, au centre d'une grande place. Je veux bien parier mon bras qu'on trouvera un médecin par là-bas, comme vous dites, vous autres humains. Sauf que moi, je ne prends jamais le risque de faire des paris que je peux perdre, ce qui prouve ma supériorité face à vous! Je redescendis vers Jérôme, qui attendait mon retour et m'accueillit tel e messie descendu du ciel.

"Remonte cette rue, tu arriveras sur une place. Là tu verras un gros chapiteau au centre. Il y aura un médecin là-bas. Mais dépêche-toi! L'heure tourne...
-D'accord, lança-t-il en s'élançant. Mille mercis, majesté!"

Enfin... Ca n'avait pas été de tout repos mais j'avais finalement réussi à faire passer le message... J'espère que le vieux fou me remerciera dignement pour ma précieuse contribution... Afin de m'assurer que tout se passait bien, je suivis quand même Jérôme dans son avancée. Comme promis, il récita le petit poème que j'avais improvisé à ma gloire. Il n'y eut aucun problème jusqu'à ce que cet abruti trébuche sur une pierre à l'entrée du chapiteau et s'étale de tout son long devant l'assemblée qui était apparemment assemblée pour dîner. Il était visiblement dans les pommes. Mais quel ignare sous-développé! Bah au moins s'il y avait un médecin dans le tas, avec un peu de chance il sortirait des rangs pour l'examiner... Mais du coup j'allais avoir besoin d'un autre émissaire... Le temps que les humains ici comprennent qui leur parlait, le balafré aurait eu le temps de mourir dix fois!

Je m'élevai donc dans le ciel et y envoyai une Puissance Cachée en dessinant un symbole très précis. C'était un symbole que j'avais déjà utilisé par le passé et que tous les Pokémon de Sylver connaissait. Il signifiait "rassemblement!" Si la gamine était toujours perchée sur Arcanin, alors elle pourrait expliquer aux gusses la situation. Quant à Jérôme... Bah on s'en fiche après tout!

Mais alors que je me retournai, je vis la Persian qui me regardait fixement! Bon sang, elle me fait peur cette chatte. OK, elle est de type normal mais elle est pas nette, c'est une menace, j'en suis sûr! Il faudra que je touche un mot à ce sujet à Sylver.
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Aisling Hops Mar 11 Aoû 2015 - 16:26

Aisling, sur le dos de Yuko, regarda alors son amie Yuki qui l’avait rejointe peu de temps après sa petite mésaventure avec le passant hargneux. A deux, elles trouveront bien un médecin dans le coin et Yuki parlait la langue Erasienne, elle se fera rapidement comprendre. C’est alors que la Terrosienne s’adressa à elle ; elle ne mentionna pas la recherche du médecin mais sur ce qu’il venait de se passer. Alors elle avait tout vu… Honteuse, la jeune fille se mit à rougir et baissa la tête pour regarder le pelage de l’Arcanin. Elle avait raison mais Aisling n’était pas taillée pour faire face à de grands gaillards de cette espèce et elle voulait encore moins demandé l’aide de son Pokémon pour les terroriser. Qui sait comment ils pourraient réagir et s’en prendre à lui… Puis, elle regarda Yuki qui s’exprimait dans un dialecte de Midgard meilleur qu’avant –sûrement parce qu’elles avaient pas mal échangé depuis leur rencontre.

« Un vrai Terrosien ? » répéta-t-elle doucement, curieuse.

C’est alors que Yuki se mit à crier, voire gueuler dans la foule. La rouquine écarquilla les yeux sous la surprise car elle s’exprimait en Erasien d’où certains mots qui ne lui étaient pas familiers. Et voyant le regard décomposé des passants, Aisling comprit qu’elle venait de crier des injures avant de se faufiler parmi eux. Puis elle se tourna légèrement pour regarder Sylver, plus en arrière qui s’occupait toujours de l’inconscient. Son état était sûrement plus que critique à l’heure actuelle… Et pendant que la demoiselle tentait vainement d’appeler à l’aide et que personne ne semblait vouloir l’aider dans sa recherche, Yuki revint auprès d’elle après quelques minutes parties elle ne sait où. Apparemment, ce n’était plus nécessaire de chercher un médecin. Intriguée, elle lui demanda quand même :

« Ah bon ? Comment as-tu fait ? Où est-il ? »

Sur ses conseils, Yuko fit demi-tour et prit la direction pour rejoindre son dresseur, Aisling toujours posée sur son dos. Le retour ne dura pas éternellement et avec contrainte, l’enfant dût quitter sa monture non officielle. Par contre, elle ne manqua pas de la remercier en la caressant. Hésitante toujours au début puis elle y mit plus d’énergie, trouvant son pelage vraiment trop doux à caresser. Oh, maintenant elle voulait un Arcanin ! Un médecin arrivera dans dix minutes affirma Yuki. En fait, Aisling n’avait pas tout comprit son baratin sur le cerveau et racine de… Ce genre de trucs lui sortait un peu de la tête et pour le peu qu’elle avait étudié aussi. Mais le plus important maintenant, était d’attendre qu’un médecin se manifeste, en espérant que ce soit le cas.

C’est alors que dans le ciel, un symbole étrange apparut. Aussitôt l’Arcanin se mit à courir dans une direction, comme si elle avait comprit l’importance de ce « message ». Aisling, légèrement emportée par l’élan de la chienne, se ressaisit et lança un regard vers son dresseur :

« Où va-t-elle comme ça ? »

Puis ce fut Voodoo qui mordit la manche de sa dresseuse, lui montrant qu’elle devait la suivre. Quoi ? Elle allait encore devoir se faufiler dans la foule ? Et si elle retombait sur le même malade qui l’avait blessée ou pire encore ? Voyant l’air appuyé de son Pokémon, Aisling haussa les épaules et finalement acquiesça. Elle demanda alors à Sylver ou Yuki de venir avec elle pour voir ce qu’il se passait « là-bas ». Puis elle s’engouffra dans la foule, veillant à ne pas renverser du monde, tout en suivant son Polichombr.

Après une progression difficile parmi la masse humaine, Aisling se trouva alors devant un chapiteau. Apparemment, il y avait du monde en dessous et timidement, elle s’y approcha. Mais en voulant y entrer, son pied cogna contre quelque chose. Doucement, elle baissa la tête et s’exclama en pointant du doigt :

« Ahh ! C’est le type qui m’a agressée ! »

Oui mais là, il était dans un état d’inconscience. D’ailleurs, comme s’était-il retrouvé dans cet état lui ? La gamine voulut lui donner un coup de pied mais ce n’était pas correct de frapper un homme à terre. Bon, lui il l’avait frappée alors qu’elle était à terre mais ce n’était pas dans sa morale. Qu’importe, Aisling redressa sa frimousse et vit qu’il y avait des personnes sous le chapiteau en toile. Inspirant un grand coup, elle y pénétra et comprit qu’il s’agissait d’une tente pour les blessés, personnes faisant un malaise… Bref, il y avait un médecin avec tout son attirail !

« S’il vous plait –elle le connaissait bien celui-ci, nous avons… aide. Un… euh attendez –en Midgardien puis tentant une nouvelle fois en Erasien, homme, malaise. Là-bas ! » tenta-t-elle d’expliquer en agitant ses bras pour se faire comprendre.

Pour sûr, le médecin devait la prendre pour une idiote qui avait forcé sur l’alcool. Cependant, la gamine n’a jamais touché à cette boisson, pour sûre ! Mais il était alors difficile pour elle de s’exprimer correctement dans la langue Erasienne sachant qu’elle n’y était que depuis peu et franchement, étudier seule une langue, c’était moins facile et amusant. Pourvu que Yuki ou Sylver se soit déplacé… Par contre, Voodoo fixa longuement Trétrocruchamoule. Ce Zarbi dégageait une aura spéciale et le Pokémon spectre se sentait attiré par lui…

Pendant que son Pokémon observait son « presque semblable lévitant », le médecin s’approcha de la gamine. Enfin le, c’était plutôt la car il s’agissait d’une femme. Elle avait la classe, pour sûre et une énorme… Non, ce n’était pas là qu’il fallait regarder ! Mais il n’y avait que ça à voir franchement et c’était quoi cette tenue décontractée ? Elle était en service ou en mode « pause » ?  Aisling, baissa les yeux, rougissant et ne sachant plus trop quoi dire. Elle au moins, elle en avait… Pour Aisling, c’était plutôt des bourrelets, oui, c’était comme ça que ces « camarades » féminines appelaient sa poitrine.

« Euh… s’il vous plait ? » répéta-t-elle, timidement…


Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par PNJ Mar 11 Aoû 2015 - 17:37

La femme médecin regarda Aisling sans trop comprendre ce qu'elle lui voulait. Elle avait déjà ce pauvre bougre un peu fou à en croire son discours, qui s'était salement cogné la tête en arrivant comme une furie dans son infirmerie de fortune, et tout un tas de gens qui avaient subi de légères contusions, brûlures ou malaises dans la foule. Évidemment, avant tellement de gens réunis en un seul endroit et des lanternes par dessus le marché. Cependant, ces gens-là n'avaient pas besoin de sa surveillance permanente, et cette jeune fille étrangère avait l'air très grave. Elle s'approcha d'elle, laissant le grand Terrosien sonné aux soins de son collègue.

"Oui ?", commença-t-elle avec un air encourageant.

Aisling ne put ajouter un mot, cependant, avant qu'un Zarbi T, que Yuko put tout de suite reconnaître comme étant Tétro, ne tombe à ses pieds comme une pierre comme si ses pouvoirs Psy l'avaient abandonné. Puis ce fut au tour de la jeune fille elle-même de se sentir mal et de s'effondrer sur ses jambes avec faiblesse...

Plus loin, du côté de Yuki et Sylver, ce furent quelques inconnus qui commencèrent à montrer des signes de malaise, ainsi que Grey. Il se mit à gémir et à trébucher avant de s'allonger au sol, en toussant, prêt à vomir.

La panique gagna les deux places ; on souhaitait voir arriver un médecin, et désormais il en fallait trois ou quatre, à au moins deux endroits différents. Mais heureusement, le grand Tetro, avant de clore son œil unique, vaincu par un mal inconnu, parvint à transmettre à Sylver par télépathie son ultime indice :

"Fumée"

[Hello ~ Alors, quelques infos. Grey, Aisling et Tetro ont été touchés par le mal bizarre Sad Néanmoins, comme je compte quand même vous laisser jouer, ils ne sont pas forcément inconscients et peuvent réagir dans une certaine mesure - je vous laisse gérer ça (bon évidemment y peuvent pas aller faire un footing comme si de rien n'était, non plus).
S'ils sont conscients, ils peuvent faire part de leurs symptômes, ce qui vous fournit des indices ! Je les communiquerai (à la demande) en privé pour chacun ^-^
Quant au médecin, elle a maintenant trois patients supplémentaires de son côté et ne rejoindra pas Sylver et Yuki, donc pour sauver les gens autour de vous il va falloir traiter la cause plutôt que les symptômes !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Yuki Kurono Mer 12 Aoû 2015 - 17:19

"La Disparition de Tetrocruchamoule!", tel serait le titre donné à un article de l'instant présent. Plus les minutes s'écoulaient, et plus je pensais que ce Jérôme était un abruti fini. A un tel point que même ce Zarbi prétentieux aux connaissances infinies ne soit aveuglé par le gouffre sans fond que formaient celles de ce massacre ambulant! Nous n'eûmes point le temps cependant de nous attrister plus longtemps sur cette désolante perte, contraints moi et Sylver d'abandonner l'homme malade quand un symbole étrange se dessina dans le ciel. "Le devoir nous appelle!"

C'était un signe lancé par l'étrange Zarbi T, et Aisling nous rejoignit vite, toujours harçonée au dos de Yuko, devant ce qui semblait être un chapiteau monté spécialement pour les besoins hygiéniques que demandait un événement pareil à celui-ci. Tétro et Blackjack nous y attendaient, puis la Tenkeienne prit immédiatement la liberté de chercher un médecin malgré ses connaissances en Erasien fortement limitées. Mais tout de même, elle y arriva! Ce fut accompagnée d'un médecin qu'Aisling revint, d'un médecin et...


- Et... d'une bonne grosse paire de... de nibards!

Oh non, pas encore lui...

- Mais quel abruti... La ferme, Jérôme! 

Je l'avais oublié lui! Comment s'était-il retrouvé dans cette situation? Roh, et puis, vous savez quoi!? Oublions-le, nous devions présenter avant l'homme qui avait fait un malaise à cette femme à la poitrine bien plus dévelopées que la somme des trois notres. Si seulement je m'attendais à ce qui allait arriver.

----- ---- --- -- -

Acte Premier! Tétrocruchamoule, vidé de tous ses pouvoirs atteignit à grande vitesse le sol. Sylver nous fit vote comprendre que ses derniers mots étaient "Fumée"... Pourtant il n'y en avait nul part? Si? Mais bon, c'était que Tétro.

Acte Second! Ce fut cette fois-ci Aisling qui perdit ses forces au point de ne plus pouvoir tenir debout. Là c'était déjà un peu plus grave! J'accourus la rejoindre pour ne pas que sa chute puisse la blesser.


- Aisling, Aisling!? Eh, ça va? Qu'est ce qui t'arrive? 

Mais je ne m'attendais pas à ce que l'Acte Final [!] ne soit cette fois-ci le malaise de Grey. Et à ce moment-ci, plus rien ne comptait pour moi, pas même Aisling que j'abandonna à toute vitesse pour me pencher vers mon Medhyena épaulé par Red.

Il était allongé par terre, et toussait beaucoup. Je mis ma main devant sa bouche, et la retira peu longtemps plus tard, heureuse de constater qu'il ne crachait pas de sang! Mais que lui arrivait-il? Il se mit à vomir en petite quantité ce que nous avions mangé tout à l'heure, ce qui me fit déjà plus peur. Je ne voulais pas qu'il s'étouffe dans ses propre déchets, alors, je penchai sa tête sur le côté, histoire qu'il puisse faire tranquillement par terre. Mais c'est en posant mes doigts sur son visage que je croisai son regard. Ses yeux jaunes brillaient, emplis de larmes. Lui qui respirait d'habitude la joie et ne faisait pas de mal à un statitik, avait mal.


- Grey... Tu souffres... 

Je me rappellais les paroles du papy quand il me parlait de l'état du patient zéro. "Hélas je doute que cet homme ait encore dix minute à vivre. Il lutte de plus en plus pour respirer..."... non. Dix minutes? Il n'était pas sérieux? Je n'avais pas confiance en ce médecin, comme je ne pouvais confier la vie de mon Pokémon entre les mains de personne actuellement. Je ne pouvais alors que continuer mon analyse.

Sous son cou, son ventre, ses pattes et derrière ses oreilles, il y avait des petites plaquettes rouges, comme des irritations. Grey ne souffrait d'aucune allergie, j'écartai alors bien vite cette théorie. Il gratta son museau contre le sol avec difficulté. Si je comprenais bien, il était aussi prit de démangeaisons ici? Quel massacre... Mais je vis aussi que ses pattes postérieurs étaient prises de vif spasmes, comme si il tentait de se gratter l'arrière train, ce qu'il ne pouvait malheuresement pas faire. J'approchais mon regard vers cette partie du corps, et souleva lentement sa queue pour pouvoir l'observer attentivement. Faisant vite abstraction de ce qui lui faisait office d'anus, j'apprerçus en nombre et en densité superieure au reste de son corps les mêmes plaques rouges qu'il avait partout. Si Grey avait des hémorroïdes, il ne me l'aurait pas caché. Je ne pensais pas qu'il avait fait des cachotteries avec Red où d'autres Pokémon non plus. Ces plaques sur son arrière train venaient forcément d'apparaître, c'était la seule solution... Eeeet... C'était tout. Il avait vraiment l'air mal en point, une torture complète pour ma part d'observer son corps souffrant. Je le pris dans mes bras, hors de question que cette bonne femme aux gros lolos s'en occupe, elle avait déjà les bras tendus vers Grey!


- Pas touche, grognasse! Les charlatans dans ton genre toucheront pas un poil de mes Pokémon! Compris? 

- Pa... Pardon? 

Je me tournai vers Sylver.

- Apparement les médecins sont impuissants face à cette maladie, ce n'est pas très utile de leur laisser nos blessés dans ce cas non? Grey reste dans mes bras... 

... Vers Aisling,

- Si Aisling peut continuer a se déplacer... Ou à se faire déplacer plutôt, tout ira bien de son côté. 

Puis vers le Zarbi inerte.

- Et enfin toi euuuuh... Ton maître saura très bien comment gérer ton cas, va! 

Mais je conclus en parlant de nouveau au vieil homme, mais tout de même en Tenkeien pour qu'Aisling puisse comprendre

- Cependant, j'ai une théorie. 

Je pointai du doigt les différentes personnes de notre groupe pour l'instant.

- Nous sommes neuf. Moi, vous deux, Blackjack, Tétro, Yuko, le Polichombr, Red et Grey. 

Puis je montrai les différentes lanternes que nous avions.

- Nous avons trois lanternes en notre possession. La lanterne cylindrique, où Tétro se cache, la lanterne Guériaigle tenue par Aisling sans oublier la lanterne Malosse possédée par Grey.

Or, quels sont nos malades? En plein dans le mille : Grey, Aisling et Tétrocruchamoule. Est-ce une coïncidence? Les lanternes doivent être impliquées.

N'oublions pas le last whisper du Zarbi, "fumée". Il n'y a pas de fumée sans feu, comme il n'y a pas de lanterne sans feu. Voici ma conclusion.

Qu'en pensez vous? 

Yuki Kurono
Yuki Kurono
Informations
Nombre de messages : 236

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Sylver Belister Jeu 13 Aoû 2015 - 15:02

Lorsqu'elle vit le Zarbi s'effondrer comme une pierre, BlackJack réagit immédiatement. Sa chute ressemblait étrangement à celle de l'homme balafré, comme s'il avait tout d'un coup perdu toutes ses facultés motrices. S'approchant un peu pour mieux le voir tout en gardant ses distances - après tout, il était peut-être contagieux- elle remarqua que sa peau, habituellement noire, était maintenant recouverte de plaques rougeâtres, comme si elle était fortement irritée...
Heureusement pour lui, le Zarbi avait chuté au bon endroit, en plein dans cette tente, qui n'était pas une salle de banquet, comme il l'avait cru, mais un dispensaire médical. A ce rythme, il y avait trop de malades, et Sylver perdait son temps à essayer d'en sauver un seul. Il fallait utiliser une méthode plus efficace. Elle miaula alors pour attirer l'attention d'un des aides soigneurs présents sur place.

"Salut toi, lui dit-il. Ton dresseur n'est pas ici?
Elle miaula de plus belle en désignant le Zarbi inerte de sa patte.
-T'inquiète pas, on va s'occuper de lui.
Elle commença alors à s'éloigner du Zarbi en direction de son dresseur, tout en miaulant pour que le médecin la suive. Intrigué, il obtempéra. Elle désigna alors un autre malade tout en continuant d'avancer
-Attends, tu veux pas dire que ton dresseur est... Merde!
BlackJack accéléra son rythme de course maintenant que l'homme avait compris, puis elle le mena auprès de Sylver et du balafré inconscient!

***

Alors que je maintenais la respiration artificielle sur cet homme, j'entendis soudain un miaulement
"BlackJack! Tu as trouvé un médecin?
-Excusez-moi monsieur, me répondit un jeune homme en blouse blanche qui suivait ma chatte. Je suis soigneur. L'homme à vos pieds, est-ce qu'il s'est évanoui... Mystérieusement?
-Tout à fait, lui répondis-je, et il n'est pas le seul. J'ai vu d'autres personnes s'effondrer non loin. Je suis défenseur mais hélas, je ne peux pas faire grand chose pour tous ces gens.
-Merde... Pardons, excusez-moi, mais c'est bien plus grave que ce que je pensais. Ce ne sont pas de simples malaises...
-Ce sont mes propres conclusions. Mais que pouvons-nous faire?
-Je vais déjà commencer par amener cet homme à vos pieds au dispensaire. Vous pouvez m'aider à le transporter?
-Bien sûr..."

Et c'est ainsi qu'accompagnés de BlackJack, nous amenâmes l'homme au local des soigneurs, qui le prirent en charge. Cela tombait plutôt bien car je souhaitais m'y rendre, pris d'un mauvais pressentiment. Quelques minutes plus tôt, j'avais reçu un message de Tétrocruchamoule bien différent de ses sarcasmes habituel: un seul mot, prononcé sur ton étouffé. On aurait presque dit qu'il paniquait. Mais hélas, concentré sur les soins que je prodiguais, je n'avais pu m'y rendre.

Une fois arrivé au chapiteau, j'eus la mauvaise surprise d'y découvrir Yuki, très préoccupée par l'état de son Medhyena, qui ne semblait pas dans son assiette, comme épuisé. Il présentait également de curieuses plaques rouges au niveau de son postérieur. Mais je n'eus pas le temps de lui adresser quelques mots de réconfort que BlackJack miaula et attira mon attention sur un coussin sur lequel reposait... Le zarbi. Toujours enfermé dans sa lanterne, celle-ci était néanmoins éteinte, le pouvoir du Zarbi n'étant plus là pour l'alimenter. Son oeil était fermé, comme lorsqu'il dormait, mais sa peau avait un aspect rougeâtre très dérangeant qui ressemblait fort à celle du Medhyena... Mais une fois de plus, je ne pus pousser plus en avant mes investigations car un aboiement, de Yuko, cette fois-ci, attira mon attention.

"Par Sulfura! Mademoiselle Aisling!"

La jeune demoiselle semblait aller au plus mal: elle aussi paraissait à bout de force, et son corps vidé d'énergie ondulait doucement au rythme des mouvements de Yuko. Comme si le même mal étrange les avait tous frappés...

C'est alors que Yuki me soumit une hypothèse fort intéressante concernant cette pathologie et ses victimes... A vrai dire, son constat, auquel je n'avais pas songé semblait brillant, mais un autre fait m'avait fait tiquer tantôt, alors que j'examinais Tétrocruchamoule. Un fait qui corroborait l'hypothèse de la jeune terrosienne, tout en ajoutant quelques éléments...

"Je suis d'accord avec vous Yuki, mais je vous en prie, enlevez cette lanterne de la queue de votre Pokémon! Seuls nos Pokémon en contact avec la lanterne ont été touché, mais surtout, les symptômes, ces plaques rouges, sont apparus à l'endroit où ils étaient en contact avec cet objet: la queue de Grey, et le corps entier de Tétro!"

C'est alors que BlackJack me coupa dans ma phrase en lançant d'une patte experte une pièce de monnaie qu'elle avait récupéré par là droit sur le lien qui attachait la lanterne en forme de Malosse. Une attaque Jackpot parfaitement exécutée. Apparemment, ma chatte était arrivée au même constat que moi... Puis, pour finir le travail, la gemme rubis sur front se mit à luire, et un rayon minéral fusa droit sur le Malosse en papier, le faisant éclater et soufflant par la même occasion la flamme à l'intérieur. Donc elle aussi devait probablement savoir pour la "fumée"...

"Je ne sais pas si vous avez entendu tout à l'heure, mais Tétrocruchamoule m'a transmis un message, probablement juste avant de sombrer dans l'inconscience: "fumée". Je pense qu'il voulait nous dire que c'est la fumée produite par certaines lanternes qui est responsable de cette infection, probablement lorsqu'elle atteint la peau..."
Pour l'heure, je n'avais aucune idée sur la manière d'enrayer ce mal. Il était aberrant de demander à tous les participants d'éteindre leur lanterne, il y en avait trop.... De plus, je ne pouvais m'empêcher de frissonner à l'idée que Yuki aurait probablement été contaminée si son Medhyena ne s'était pas perdu... Quant à Aisling...


"Mademoiselle, lui dis-je d'une voix douce dans sa langue en approchant de Yuko, comment vous sentez-vous? Si jamais je puis vous être d'une aide quelconque, surtout n'hésitez pas à m'en faire part."

Après avoir pris de ces nouvelles, je commençai à réfléchir à son cas, qui était plus mystérieux. Je ne les avait point vus, elle et ses Pokémon, brandir une lanterne. La leur devait donc probablement flotter dans les airs, à proximité de la jeune fille pour qu'elle soit ainsi contaminée. Je ne voyais aucune lanterne à proximité d'Aisling en ce moment, mais cela ne voulait rien dire. Il y avait trop d'animation par ici pour que je puisse avoir une vue claire du ciel, et il y avait toujours quelqu'un pour me gâcher la vue. De plus, comme Grey et Tétro, elle avait dû être en contact avec sa lanterne depuis le début du festival, il y a plusieurs heures... Peut-être que le mal se déclenchait sur la durée? Car avec toutes les lanternes volantes présentes dans le ciel, une bonne partie des participants aurait dû être touchée... A moins... Que seules certaines lanternes soient responsables de cet état? Mais lesquelles? De toute manière, il y avait trop de victimes pour tenter de les sauver une par une. Il fallait mettre un terme à cette épidémie naissante...

"Aller rendre visite aux marchands de lanternes me semble un bon début. Puisque les lanternes sont responsables de cet état, je ne vois que deux explications: ou  bien certaines d'entre elles souffrent d'un défaut de conception qui les rend toxique, ou bien elles ont été... ensorcelées par quelque maléfice. Dans tous les cas, même si aucun marchand ne peut nous aider, nous pourrons toujours le convaincre de ne pas distribuer ses lanternes... Ca limitera déjà la propagation de l'épidémie. Qu'en pensez-vous?"

Je fis ensuite part de la découverte de Yuki puis de la mienne au médecins et leur conseillait de ne pas exposer leur peau nue à la fumée des lanternes, voire de détruire celles qui étaient "infectées". Mais alors que je culpabilisait tout de même un peu de laisser Tétro seul ici, je vis un homme pleurer devant son corps inerte, et je l'entendis même prier pour que son "roi retrouve la santé". Tout bien pesé, Mister T ne manquerait pas de compagnie, tandis que nous allions enquêter!


Dernière édition par Sylver Belister le Mar 25 Aoû 2015 - 10:54, édité 1 fois
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Aisling Hops Dim 16 Aoû 2015 - 21:41

Aisling se retrouva alors en face de la femme médecin, tentant de se faire comprendre avec des gestes et des mots simples. Il était urgent qu’elle comprenne qu’un homme s’était évanoui comme ça, au milieu de la foule et que même Sylver avait du mal à cerner le problème de cette chute.  Il s’agissait sûrement d’un début d’épidémie et… Soudainement, Aisling eut un léger malaise, ses yeux se mirent à vriller d’un coup, comme si les images qu’elles voyaient s’étaient dédoublées pendant une seconde. Puis elle sentit une vive douleur au niveau des poumons. Instinctivement, elle mit ses mains sur son torse et commença à tousser, comme si elle voulait recracher cette flamme qui la brûlait à l’intérieur. Heureusement, elle ne crachait pas de sang mais rapidement, elle porta sa main au niveau de sa bouche pour éviter de cracher sur tout et n’importe quoi. Mais cette douleur était insupportable et sa respiration était irrégulière. Elle suffoquait presque, comme si une boule dans la gorge bloquait tout passage de l’air.

Yuki arriva et s’approcha de la gamine qui s’était effondrée sur ses jambes. Maintenant, elle se sentait très faible… Voodoo lévita à côté de sa maîtresse, le regard inquiet. D’habitude, elle n’était jamais malade et là c’était si soudain ! Puis la Terrosienne s’intéressa à son canidé qui n’était pas en grande forme lui aussi. Et en plus de ça, le Zarbi de Mr. Sylver était lui aussi touché par le mal. C’est alors que Yuko, son Arcanin s’approcha de la demoiselle, la reniflant.

« Non… tu vas… être malade… toi aussi… »

Sa voix était faible, parler lui demander un terrible effort.  Pourtant la chienne insista pour que la jeune femme grimpe sur son dos. Contrainte, Aisling n’y opposa pas de résistance et eut terriblement du mal à grimper là-haut. Mais une fois perchée, elle tenta de se tenir droite et de rester sur le chien. Mais ça aussi, cela lui demandait un terrible effort. « Par Sulfura ! Mademoiselle Aisling ! ». Levant ses yeux vers la voix, la gamine vit Sylver, plus qu’inquiet par son état. Maintenant qu’ils étaient tous les trois réunis, il était vraiment temps de trouver le maléfice à tous ses malaises et états de santé dégradants. Yuki émit une hypothèse forte intéressant suivit de précieux conseils venant de Sylver mais dans son état, Aisling avait bien du mal à tout mémoriser, préférant se concentrer sur sa respiration. Elle avait tellement peur de mourir… Ce qui n’arrivera pas. Mais la peur la paralyser. Par contre, elle pouvait parler contrairement aux deux Pokémon touchés. Prenant son courage à deux mains et s’agrippant de toutes ses forces sur la chienne pour tenir en même temps, elle s’exprima entre deux respirations fortes ;

« J’ai terriblement… du mal… à respirer… * toussote * Mes poumons… sont en… feu… »

Et en plus de cela, c’était comme si elle voyait des formes lumineuses partout, comme si ses yeux étaient recouverts de petites tâches envahissantes. Elle avait beau cligner des yeux pour espérer ne plus les voir, elles y étaient toujours. Très faible, elle voulait quand même aider ses camarades dans cette affaire, même si elle était dans un état critique dans le sens où ses mouvements étaient plus que réduits. Après la déduction forte intéressante que Yuki mentionna alors sur les « porteurs » des lanternes, à savoir le Zarbi lévitant dans celle de Sylver, la lanterne de Yuki que possédait son Pokémon Grey et Aisling portant directement la sienne, il était logique qu’ils soient les trois « malades ». Et lorsque Sylver proposa au groupe d’aller voir les marchands de lanterne, Aisling repensa à sa lanterne qui était maintenant dans le ciel, mais elle ne l’avait pas perdue depuis longtemps. Dans un dernier effort, elle invoqua Caethon, son Passerouge qui se posta devant la gamine, sur la tête de l’Arcanin.  

« J’ai besoin… que tu récupères… * tousse * ma lanterne… Un Gueriaigle… Un Gue-ri-aigle. » tenta-t-elle d’expliquer à son Pokémon qui ne faisait que tourner sa tête de gauche à droite.

Apparemment, la créature ailée avec pigé puisqu’elle s’envola. Le petit oiseau rouge dût cependant jongler entre les différentes lanternes lâchées dans le ciel pour retrouver celle de sa maîtresse. Mais surtout, retrouver la sienne parmi toutes ces lanternes ! Heureusement, il n’y en avait pas trente-six et l’oiseau plongea lorsqu’il repéra la fameuse lanterne. Caethon ouvrit le bec et chopa la ficèle dans son bec et avec difficulté, il tenta de la faire redescendre. Lorsqu’il arriva à un niveau de hauteur accessible à la gamine, celle-ci récupéra la ficèle et ramena près d’elle sa lanterne. Elle ne manqua pas de remercier son Pokémon qui part l’effort, était épuisé. En même temps, c’était un petit Pokémon.

« Tiens… ? » puis elle toussa violemment.

En fait, avec négligence, elle avait reniflé sa lanterne encore allumée, faiblement mais cela lui arracha presque les poumons. Une drôle d’odeur s’en dégageait et franchement, ça ne sentait pas le « cramer », comme elle pourrait l’espérer. Et avant que Yuki ou Sylver ne quitte les lieux pour « rendre visite » aux marchands, tel était son terme, Aisling jugea nécessaire de faire part de sa mince découverte :

« Tenez… sentez… c’est… bizarre… C’est pas… désagréable * tousse * mais… étrange pour… une lanterne, non ? » dit-elle avec mal en tendant sa lanterne.

Peut-être que cela pourrait aider dans l’enquête des « lanternes maudites ». Mais comment savoir si cela provenait de la fumée de la bougie ou bien résultant d’une réaction chimique et trop complexe avec le papier autour ? Ce n’était pas le domaine de la gamine et les marchands pourront  sûrement les aider dessus, à moins que quelqu’un soit expert dans le domaine de la science. Pourtant Aisling voulait vraiment les aider mais elle était si faible et avait bien du mal à s’exprimer à cause de ses poumons en feu. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était leur donner ce mince indice qui pourrait être utile, en espérant que tout s’arrange bien vite…

[ Hrp : Aisling presque HS mais Aisling présente o/ On y croit ! ]
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling] Empty Re: [ Clos ] [Event] Prendre son envol [Yuki, Sylver, Aisling]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum